Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le poste de garde

Aller en bas 
+22
Bertrand
amandine0287
Kindjal
cham
mischmetal2
Aiguemarine
Sir_Romu
Joey
Nadkiroul
Sunburn
Olicla75
Beths
Euspicius Tournesol
Ptitoliv
Phyneas
Childebert
smartynina
Guitail
Sindbad
Ma Deleine
Nictail
Anselme
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:58

Un homme d'un certain âge ou d'un âge certain...au choix...se présenta aux grilles du Domaine.

Anselme vint à sa rencontre. Il remarqua que l'homme tenait un cornet. Sûrement avait'il quelques ennuis auditifs.
Il plaça sa bouche près de la corne et lui dit :


Soyez le bienvenu Euspicius Tournesol. Les jardins ? Pas de soucis... Je vous y accompagne.

Puis, il passa devant l'homme afin de le conduire dans les jardins
Revenir en haut Aller en bas
Euspicius Tournesol
Convive un peu moins timide
Euspicius Tournesol


Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Les jardins de Cournon

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 6:43

Euspicius laissa l'homme communiquer avec lui à travers son cornet, il entendait très bien. Il allait le conduire aux jardins. Euspicius, le suivit donc. Il le laissa passer devant...
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 5:37

Aaaaaaaaa .... aaaaaaaaaat .... aaaaaaaaaatcha!!

Eh beh pour une arrivée discrète c'était une arrivée discrète. Certes, mais l'hiver était là et avec lui ses joies des rhumes, et autres petites choses fort sympathiques qui faisaient renifler à longueur de journée.

Beths s'était finalement décidée à passer au domaine de Sarliève sur une invitation de Kory et elle supposait Aigue.
Elle était toujours ronchon ET enrhumée, mais bon, après tout, pourquoi pas, au pire elle ferait demi-tour.

Elle était donc venue seule depuis Moulins sur le dos de Canasson. Arf, il faudrait aussi expliquer le pourquoi du comment qu'elle soit venue seule. Découragée, elle eut déjà envie de faire demi-tour


Aaaaaaaaa .... aaaaaaaaaat .... aaaaaaaaaatcha!!

Malheureusement c'était sans compter sa discrétion, le garde était déjà a son poste devant la grille et la regardait lui demandant poliment son identité

'jour ... snniiiiirf La Dame de Gondole sortit très élégamment un morceau de tissu de sa poche pour s'essuyer le nez

Je suis Beths, Dame de Gondole et donc voisine des Seigneurs de Sarliève, j'ai été invitée pour des fêtes. Puis je passer ? Ou bien plutôt, pouvez vous m'accompagner jusqu'au lieu des festivités ? Mer... at'chiiiiii ... sniiiirf ... merci mon brave

Décidemment, elle avait un rhume
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:07

Anselme était là, fidèle au poste...
Dans une main, la liste des invités.
Fallait pas faire entrer n'importe qui, sinon...

Une jeune femme se présenta aux grilles.
Il s'avança vers elle, et la laissa se présenter avant d'ouvrir la bouche.

Je suis Beths, Dame de Gondole et donc voisine des Seigneurs de Sarliève, j'ai été invitée pour des fêtes. Puis je passer ? Ou bien plutôt, pouvez vous m'accompagner jusqu'au lieu des festivités ? Mer... at'chiiiiii ... sniiiirf ... merci mon brave

Mon Brave ? Son Brave ? Elle est folle ou quoi ?
Il ticqua légèrement, mais ne rétorqua rien.
Il était là pour accueillir les invités, et non les faire fuir avec son caractère de cochon.
Anselme vérifia rapidement la liste.

Dame, Dame, Dame... Beths. Effectivement... marque une pause... Z'avez de la chance dites donc. Vous êtes sur la liste. Grand sourire.
Tiens, à côté de Dame Beths figurait le nom d'un Duc. Alors, pourquoi, la Dame était seule ?
Hummm...lui demander ou pas ?

Il marqua une courte hésitation. Après tout, c'était pas ses oignons. Puis la Dame de Gondole semblait malade et ronchonne aussi...

La bienvenue à Sarlieve, Dame Beths de Gondole...
Et bien, vous avez le choix je dois dire.
La Baronne est déjà dans les
jardins
Quant aux Seigneurs, euh... ils sont encore quelque part dans le Domaine... Sûrement à veiller aux derniers préparatifs.
Où souhaitez vous aller ?

Anselme s'arrêta de parler, laissant le temps à la Dame enrhumée d'assimiler son flot de paroles...et lui dire enfin où elle comptait se rendre en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Olicla75
Convive un peu moins timide



Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:12

Olicla avait fait le voyage depuis Montbrisson à cheval. Il s'était couvert chaudement. quelques flocons de neige étaient tombés depuis la veille.

Le trajet s'était plutôt bien passé. En arrivant devant la grille du domaine, il trouva le garde ainsi qu'une noble Dame apparemment. Il sembla à Olicla qu'elle éternuait. Peut être avait-elle pris froid pendant son voyage.



Madame, puis-je vous proposer mon mantel?
Il n'est guère épais mais au moins vous aurez plus chaud.

Puis s'adressant au garde :

Bonjour, je suis Olicla de Montpensier. J'ai été convié aux festivités de Noël par dame Aiguemarine. Pourriez vous m'annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:25

Même pas le temps de se retourner qu'un cavalier arriva...
Anselme le toisa, se demandant si l'énergumène allait lui refiler son cheval comme l'avait fait Messire Ptitoliv quelques jours avant.

Il s'excusa auprès de Dame Beths, et se posta devant Olicla. Le laissant se présenter d'abord.
Ca lui permettait en même temps de vérifier sa liste. Hé, hé.

Messire Olicla... Faisant mine de chercher...
Ah oui...J'y suis. Messire Olicla le 75ème puis plus bas, de façon à n'être entendu que par le Messire... J'espère que vous êtes pas venus avec les 74 premiers. Essaie de se retenir de rire. Décidément ces fêtes le rendent joyeux.

Puis, reprit, plus sérieusement.

La bienvenue, Messire Olicla au Domaine de Sarlieve.
Je suis Anselme, l'Intendant.
Comme je venais juste de le dire à Dame Beths, la Baronne de Cournon se trouve déjà dans les jardins .
Quant aux Seigneurs... Ils sont encore dans le Domaine.
Où souhaitez vous que je vous accompagne en premier lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Olicla75
Convive un peu moins timide



Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:38

Olicla escquissa un sourire à la réflexion de l'intendant du domaine. il est vrai qu'il était le 75ème du nom.

Ne vous inquiétez pas Messire Anselme et vous ne verrez même pas le 76ème ni le 77ème, ils ne sont pas de ce monde encore.

Je commencerais bien par entrer pour me réchauffer. ET je pense que la gente dame à coté de moi sera de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 5:33

L'intendant, apparemment c'était lui, décidément entre celui des Cournon et celui des Sarliève, pfiou, elle sentait qu'entre eux tout irait toujours pour le mieux. Humpf.
Il faudrait qu'elle touche deux mots à sa suzeraine à ce propos d'ailleurs, et apparemment à Aigue aussi. tsssssssssssssss tsssssssssssss
Heureusement que son personnel à elle était, ben, euh, parfait, oui, oui parfait cela devait être ça le mot.

Alors qu'elle commençait à froncer les sourcils devant certaines des réponses du Sieur, comment ça elle avait de la chance d'être sur la liste ? Il voulait un coup d'épée cet idiot ou quoi ?
Bref, il lui indiqua de bonne grâce le chemin du jardin


Atchaaaaa .... smiiiiirf

Nouvel éternuent, nouveau reniflement, et là une surprise. Un homme lui proposait mantel. D'étonnement elle ne su quoi lui répondre dans un premier temps. Et puis devant la spontanéité et l'offre chaleureuse de l'homme, elle ne put que sourire.

Merci messire, mais je ne souhaiterai pas que vous attrapiez froid a votre tour ... mais j'accepte avec plaisir votre proposition et vu que vous semblez aussi etre sur la liste allons donc ensemble dans ces fameux jardins
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:51

Bah, c'était la meilleure de l'année celle-là.
Messire Olicla souhaitait se réchauffer, tandis que la Dame de Gondole préférait les jardins.
Hmmm...
C'est qu'il n'avait pas 4 bras le pauvre Anselme, et pas encore la faculté de se dédoubler non plus.

Puis, fallait pas trop qu'il compte sur le Personnel de Cournon.
Ah, l'était bien beau le Childebert à faire son fanfaron. A se prendre pour le "big boss"... Mais quand on avait besoin de lui, ben...l'était pas là.

Dépité, il se tourna vers Messire Olicla...

Un garde va vous accompagner. Puis, beaucoup plus bas... La Dame de Gondole me semble un peu ronchon. Je vais l'accompagner.

Anselme héla un garde, tandis qu'il accompagnait Beths vers les jardins...
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Harpie qui le vaut bien !
Sunburn


Messages : 112
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Dans l'obscurité ...

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:44

Le trajet n'est pas long jusqu'à Sarliève mais comme de coutûme elle était en retard .
Ptit l'avait devancé afin de repérer les lieux et qui sait , prendre des notes au sujet de la décoration ... elle ferait sans doute la même chose .
Vêtue chaudement de braies , pull et cape , elle se dirigea vers le domaine serrant contre elle Aeryn , quasi invisible sous ses vêtements .
Seules quelques mèches de cheveux blonds s'étaient égarées sur sa capuche .
Munie de sa besace contenant quelques affaires essentielles , elle s'avança vers les grilles ainsi chargée .

Bonjour , je suis Sunburn et il me semble être attendue depuis ... hum quelques minutes ou heures ...

Tout en parlant , elle jeta un coup d'oeil curieux vers les grilles , cherchant à deviner qui était déjà là . Misère si elle se trouvait être la dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:12

C'était pas une vie d'être Intendant...surtout en période de fêtes.
A peine venait'il d'accompagner Dame Beths dans les jardins qu'une autre Dame patientait devant les grilles.

Toujours sa liste en main, Anselme s'approcha...et l'écouta se présenter.

Dame Sunburn de Perignat sur Allier, c'est bien ça ? Parfait... Raye son nom de sur ladite liste.
Soyez la bienvenue au Domaine de Sarlieve.
Je suis Anselme... l'Intendant.
Votre époux est déjà là d'ailleurs.

Se remémore l'arrivée du Sieur Ptitoliv...

Souhaitez vous le rejoindre aux cuisines ou préférez vous rejoindre les autres convives dans les jardins ?

Et hop, un tit sourire à la Dame...le temps que celle-ci veuille bien lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Harpie qui le vaut bien !
Sunburn


Messages : 112
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Dans l'obscurité ...

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:24

Bonjour Anselme
Oui oui c'est bien mon nom , j'ai juste raccourci un peu ...
Les cuisines ... je vais le rejoindre alors , j'irais dans les jardins ensuite ...

Lui rendit son sourire tout en s'approchant des grilles .

Je vous suis messire l'Intendant ...
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:35

Anselme guida donc Dame Sunburn vers les Cuisines
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Convive qui ose pousser les portes
Nadkiroul


Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 4:35

Nadège était avec son Mari et les filles en direction de Sarliève pour la Noël. Elle avait réussit à convaincre Joey de lâcher quelques heures son travail de Colonel pour venir avec elle au réveillon chez ses plus vieux amis, qu'elle adorait toujours autant d'ailleurs.
D'après sa discution avec Kory au petit salon de Cournon, elle devait se rendre aux grilles et rencontrer Anselme l'intendant du coin. Il parait qu'elle devait y prendre garde d'ailleurs car il n'était jamais de bonne humeur et pas forcément de prime gentillesse.

Quand ils arrivèrent devant les grilles, elle regarda tout autour d'elle les yeux plissés en essayant de cacher son ventre de sa cape. Elle ne voulait pas encore le dire à son Aimé.. Qu'en elle, elle avait un être qui grandissait, de son sang cette fois ci, et bien du sien. Pas que Mellyssa et Anaïs ne soient pas considérées comme ses filles loin de là, mais au fond, ce n'était pas vraiment les siennes, Nad le savait. D'ailleurs elle n'aimait pas du tout se souvenir de ce moment de sa vie. Un peu dur et compliqué....

-Mouarf... j'espère qu'Anselme ne va pas être trop long... Ce n'est pas que j'ai froid hein... mais presque. Et je ne voudrais pas que les filles attrapent froid. Je ne suis pas en é...... euh... Je n'ai pas envie de les avoir malades toutes les deux dans mes bras...

Elle se demandait bien si elle réussirait à tenir. Elle priait surtout le Trés Haut de ne pas avoir de nausées alors qu'il était à côté d'elle.

-Je suis contente que tu es accepté de venir avec moi mon Ange. Ca me fait très plaisir, surtout que tu rencontre Al et Kory ! Je ne sais même pas si je t'en ai parlé un jour de ces deux Amours ! Ah et Aigue aussi, d'ailleurs c'est dans son domaine que se passe la Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 5:04

Anselme taillait le bout de gras avec quelques gardes lorsqu'il vit, non pas 1, ni 2, ni 3 personnes s'approcher...mais 4...

Front qui se plisse...
Sourcils qui se froncent.

Encore de la visite ? pensa t'il tout en regardant sa liste...

Comme à son habitude, il fit signe aux gardes qu'il prenait les choses en main et s'approcha des grilles.

La bienvenue, Dame, Sire et... Damoiselles.
Seriez vous perdus ? Un renseignement peut-être ?
En quoi puis je vous être utile ?

Non, non, ils ne passeraient pas avant d'avoir donnés identités et tout le toutim.
C'est qu'il avait des consignes ce brave Anselme, et surtout qu'il tenait à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Joey


Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2008

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 6:22

Joey et Nad arrivèrent tous deux devant les grilles accompagné de leurs deux filles ! Joey était très heureux de passer un peu de temps avec sa famille au complet .
Le bourguignon était pas mal occupé en ce moment , tous comme sa femme, le couple semurois était plus occupé que des seigneurs avec des hectares de terres a gérer ! Mais ils avaient réussi a se libérer pour répondre l'invitation des amis de Nad. Joey ne les connaissait pas mais Nad en disait du grand bien.


-Moi aussi ça me fait très plaisir mon coeur , repondit-il a sa femme. D'ailleur cela nous fera le plus grand bien a tous les deux que de sortir un peu. Surtout de profiter , plutôt que de courir pour les autres a longueur de journée.Puis il ajouta : Oui tu m'en a déjà touché un mot, et pour le coup je suis intrigué.

Joey fit un grand sourire a Nad , c'est a ce moment là qu'un homme vint a leur rencontre et s'adressa a eux .

La bienvenue, Dame, Sire et... Demoiselles.
Seriez vous perdus ? Un renseignement peut-être ?
En quoi puis je vous être utile ?


A son allure et l'autorité qu'il exerçait sur les gardes, joey pensa que cette homme était chargé d'accueillir les visiteurs.
Le Bourguignon laissa sa femme les présenter vu que c'était elle qui avait reçu l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Convive qui ose pousser les portes
Nadkiroul


Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 6:49

Elle écoutait son Mari en souriant quand ils furent presque interrompus par un bonhomme bizarre qui se voulait serviable par les paroles, mais plutôt emmerdé d'être là par le ton Ah ou peut être jouait-il simplement le coriace.. Histoire que Nad soit intimidée et ne sort pas son épée pour entrer de force. Pendant deux secondes, c'est ce qu'elle aurait fait, mais se souvenant subitement de l'état dans lequel elle était, elle se remit les idées en place avec une tape dans le chignon.

Elle s'éclaircit la voix et répondit à l'homme.

-Je suis Nadège Ambroise, enfin surtout connue sous le nom de Nadkiroul par vostre maîtresse. Je suis accompagnée de mon Mari Joey ainsi que de nos deux filles Mellyssa et Anaïs. J'ai reçu l'invitation à venir ici de la part de la Baronne de Cournon Dame Korydwen de Marigny...

Elle s'arrêta dans son discours en se rapellant le bafouillage de Matthis dans le petit salon de Cournon. Il n'avait pas dit simplement "Matthis de Marigny", il avait rajouté autre chose entre les deux. Mais Nad n'arrivait plus à remettre le doigt dessus.
Hussant les épaules elle poursuivit.

-Nous avons donc reçu l'invitation de la part de la Baronne pour la Noël. Enfin il est aimable de demander si nous sommes perdus.... mais tant que je ne suis point seule d'âge mûre je ne me perds point dans les jardins ou les couloirs d'ailleurs.

Elle fit une petite pause pour reprendre son souffle et en profiter pour glisser sa main dans celle de son Bourguignon avant de rajouter.

-J'espère que cela vous suffit Messire..
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 7:39

Anselme écouta avec attention la petite Dame qui semblait pas commode.
Erfff...une invitation de dernière minute alors ?!
Z'auraient pu le prévenir les Barons tout de même...
Ralala...
Comment allait'il faire alors ?!
L'était bien embêté sur ce coup là l'Anselme !!
Les laisser là et aller vérifier ou bien leur faire confiance ?
Cruel dilemme...
Et cette neige qui n'en finissait pas de tomber. Pfffffff... Décidément, c'était pas le jour.
Il opta pour la solution de facilité. Tant pis...

Advienne que pourra comme dirait Messire Nictail.

Soyez les bienvenus au Domaine de Sarlieve.
Je suis Anselme, l'Intendant de ce domaine.
Aux dernières nouvelles, la Baronne ainsi que Dame Aiguemarine se trouvaient dans
Les Jardins ... une histoire de bonhommes de neige si je me souviens bien...

Souhaitez vous aller les retrouver ou bien vous réchauffer d'abord dans le domaine ?

Anselme leur sourit, attendant une réponse de la jeune femme...
Un peu comme le bon vin, il s'améliorait en vieillissant...
Pas comme l'autre Dindon de Childebert...
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Convive qui ose pousser les portes
Nadkiroul


Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:51

Elle écoutait parler donc ce Messire Anselme. Il demandait s'ils préféraient être à l'intérieur, ou bien aller faire des bonhommes de neiges dans les jardins.

Nadège se gratta le bout du nez en se demandant ce qu'ils pourraient bien faire? D'un côté elle se disait qu'il faisait froid dehors, alors aller dans les jardins était risquer. mais en même temps s'ils faisaient des bonhommes ils n'auraient pas froid étant en activité.

Elle se frotta le front et se tourna vers Joey qui n'avait pas l'air très réactif à la proposition. Presque de façon machinale elle se planta devant lui et glissa ses bras derrière le dos de son Amour et elle leva la tête. Toujours rien.. Huuum... Se mettant sur la pointe des pieds elle lui déposa un baiser sur les lèvres et se tourna rapidemment vers l'Intendant.

-Hé bien nous irons alors aux jardins Messire Anselme. Merci de nous avoir accueilli si promptement et bonne continuation à vous et bonne fête de la Noël.

Il avait beau neiger à gros flocons, la neige n'avait jamais tué personne et les filles avaient l'air plus que ravies d'être là.
Elle sourit et suivit la direction indiquée par l'Intendant. C'est à dire.. Les jardins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Romu
Voyageur(euse) feutré(e)
Sir_Romu


Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 3:24

La nuit commençait à tomber lorsqu'un cavalier s'approcha des grilles du château au trot. Le garde l'interpela:

-Bonjour messire, que puis-je faire pour vous?

-Bien le bonjour, je viens voir Aig... euh dame Marie De Vergy. Ce pourrait-il qu'elle soit par ici, j'ai une tragique nouvelle à lui annoncer que je ne pouvais faire par missive.

Le garde le regarda avec des grands yeux comme si cela faisait un moment qu'on n'avait plus appelé Aiguemarine ainsi, puis il lui demanda:

-Qui dois-je lui annoncer sir?

-Romuald,... Romuald de Vergy. Merci mon brave.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 6:44

Prévenue par son Intendant, Aiguemarine avait tenue à venir elle-même accueillir son frère.
Pendant le trajet qui la séparait des grilles, elle se rémémorait son enfance en Bourgogne, ses moments passés avec sa famille.
Léger sourire à toutes ces pensées. L'aîné de la fratrie, Romuald...la fierté de la famille ; celui qui avait repris les rènes du domaine familial en Bourgogne.
Et elle, qui avait choisie de s'en éloigner, au décès de leur mère.
Fuir ce monde qui lui était étranger, fuir ce nom...

Pas qui s'allongent...Une silhouette au loin. Est ce lui ?! Sûrement...

Aiguemarine est toute chamboulée à l'idée de le revoir.
Ne pas faiblir.
A quelques mètres, elle s'arrête...n'osant aller plus loin. Détaille l'homme des yeux, la gorge nouée. Quelques larmes apparaissent au coin des yeux.

Puis, n'y tenant plus, elle se précipite et se jete dans les bras fraternels de Romuald.
Quelques murmures...

Romu... mon frère... Romu...
Je...
Viens, suis moi...tu dois être épuisé !



Et de lui prendre la main pour l'entraîner vers le grand salon sans réellement vouloir connaître la nouvelle dont il est porteur. Elle est si heureuse et si émue de le revoir que rien ne compte en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2
Convive qui ose pousser les portes



Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:05

Misch avait longuement chevauché de Lyon. La dernière fois qu'il était venu à Sarliève, c'était en tant que diplomate guyennois. Maintenant, son allégeance avait changé. Le Lyonnais était sa nouvelle contrée d'adoption.
Mais ses amis les plus proches ne l'avaient pas abandonné. Et c'est une amie qu'il allait visiter. Se présentant au poste de Garde, il decendit de cheval et se fit annoncer

-Hola! Faictes Annoncer Mischmetal2 de Montbazon Navailles, venu rendre une visite de courtoisie aux seigneurs de Sarliève.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 5:10

Les gardes étaient venus le chercher.
Un visiteur souhaitait voir les Seigneurs.
Sûrement Messire Mischmetal.
La Dame de Sarliève avait adressée quelques consignes précises à Anselme.

D'un pas pressé, et rajustant sa tenue, il arriva devant les grilles.


La bienvenu au Domaine de Sarliève, Messire Mischmetal de Montbazon-Navailles.
J'étais prévenu de votre arrivée.
Les Seigneurs ne devraient pas tarder. Retenus encore par quelques affaires à Montpensier.
Je suis à votre disposition pour la durée de votre séjour.

Souhaitez vous un rafraichissement servi dans les jardins ?
Ou prendre quelque repos dans la chambre mise à votre disposition ?

Y'avait pas à dire tout de même.
Un peu comme le vin, ce brave Anselme vieillissait bien, et s'améliorait dans ses relations et son parler.
De plus, il était moins...bourru.
Sûrement l'effet des enfants des Seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:08

Il faisait déjà bien nuit quand Cham arrive aux grilles du domaine de Salievre.Aelys dormait tout contre elle , les yeux rougis et bouffis par les pleures , Cham s'approche du poste de garde .

Elle reflechit ne sait plus trop pourquoi elle est la , tant de souvenir en ce lieux lui font remonter sa peine , ne sentant plus ses larmes elle appelle:

Hé ho il y a quelqu'un ?Je suis Cham ! Dame Aiguemarine m'attend !!

Cham se recule laissant sa jument manger un peut les hautes herbes sur les abords du chemin en attendant le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:10

Ils avaient croisé Cham sur le chemin qui les ramenait au Domaine.
Celle-ci ne semblait pas au meilleur de sa forme.
Toutefois, avant qu'elle ne fasse une bêtise, ils lui avaient demandé de les accompagner à Sarliève.

Ici, la jeune femme aurait tout le temps de la réflexion.

Seulement, le carrosse n'était pas aussi rapide que la jument de Cham.
Et la petite famille arriva un long moment après.
Aiguemarine en descendit, aidée par Nic... suivie par ses 3 enfants.

Mischmetal était aux grilles, Cham aussi...et Anselme.

Un sourire à son Intendant puis Aiguemarine prit l'affaire en main.
Et tandis que l'Intendant ouvrait les grilles, elle alla saluer son invité.
Lui faisant l'accollade...

Bonjour mon ami.
Ca va ?!
Tu as fait un bon voyage ?!

Puis, se penchant vers Anselme...

Faites préparer une chambre pour Dame Cham et sa fille, et mettez lucie à sa disposition. *Ma* est restée sur Montpensier.
Merci.


Puis se tournant vers tous...

On finit le trajet à pied ?!
Cham...Nous avons un magnifique jardin, idéal pour se ressourcer.


La serrant dans ses bras...

Allez, ça va aller. Sois forte pour ta fille.

Aiguemarine prit le bras de Nic, et Aurore par la main, et tous se mirent à avancer dans le Domaine...
Que ça faisait du bien de se retrouver ici.
Elle huma l'air, heureuse...mais toutefois anxieuse de la suite.
Espérons que ses Suzerains pourraient les aider.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poste de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poste de garde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Les Extérieurs :: Les grilles.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser