Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le poste de garde

Aller en bas 
+22
Bertrand
amandine0287
Kindjal
cham
mischmetal2
Aiguemarine
Sir_Romu
Joey
Nadkiroul
Sunburn
Olicla75
Beths
Euspicius Tournesol
Ptitoliv
Phyneas
Childebert
smartynina
Guitail
Sindbad
Ma Deleine
Nictail
Anselme
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:05

Cham qui attendait la venue du le carrosse d'Aiguemarine et de sa petite famille qu'elle av ait croisé en chemin les voit arriver .

Elle s' essuie le visage inondé par les larmes serrant tendrement Aelys contre elle.

Cham fit un profond soupir de soulagement quand Aigue lui annonça qu'il y avait un magnifique jardin , Cham aime tant la nature et y trouve souvent refuge dans les moments de grand désespoir.

Cham ne prononçait pas un mot , sa gorge la serrait et elle sentait bien qu'a la moindre parole sortant de sa bouche que ses yeux ne cesseraient de couler. Elle les suivit dans le domaine avec son mal être.


Dernière édition par cham le Jeu 20 Aoû - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2
Convive qui ose pousser les portes



Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:53

Misch sourit au laquais. il était plus cordial qu'a sa dernière visite.

Merci de vostre acceuil Maistre Anselme. Je serait ravi de prendre collation dans les jardins, en attendant le retour des maistres de céans

Misch suivit le laquais jusque dans les jardins


(HRP: Suite au jardin)
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:44

Un carrosse aux couleurs de Sarliève fit son entrée devant le Domaine.
Anselme se hâta de faire ouvrir les grilles.

Les Seigneurs en descendirent, suivis de leur progéniture.
L'intendant les salua de la tête.

Puis il écouta les recommandations de Dame Aiguemarine concernant Dame Cham.
Arfff, zut, il ne pourrait pas titiller *Ma*. Dommage ça !


Il sera fait selon vos souhaits Madame !

Anselme prit les rènes de la jument de Cham, et se retourna vers la Dame...

Si vous voulez bien me suivre Dame...

Il regarda Messire Mischmetal et les Seigneurs s'éloigner vers les jardins.
Anselme leur ferait porter une collation ... le temps de secouer Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 2:06

Cham voit Anselme prendre sa jument et lui recommande de la suivre.

Si vous voulez bien me suivre Dame...

cham lui sourit timidement.

Bonsoir , oui je vous suis!

Cham s'exécute l'esprit ailleurs , toujours a ne pas savoir de quoi sera demain pour elle et sa fille .Elle tourne et retourne sans cesse les questions sans réponse dans sa tête . Doit elle encore laisser passer la maladresse de son époux , doit elle écouter son coeur qui bat encore et toujours pour lui ? Que faire ? Cham soupir passant délicatement sa main sur sa joue pour effacer les traces de ses larmes .

Aelys dormait toujours loin de tous les tracas et les chagrins de Cham.
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 4:35

Kindjal arriva aux portes de la demeure de ses amis. Un peu courbaturée, n'ayant pas l'habitude de monter si longtemps, elle se laissa glisser de sa jument - élégamment "empruntée" aux services de la Prévôté -, le petit Léonard endormi dans ses bras.
Prenant les rênes dans ses mains, elle fit les derniers mètres ainsi, remarquant que les grilles du Domaine étaient ouvertes. Il semblait y avoir pas mal de passage, elle espéra que personne ne venait pour profiter du calme de Sarliève, parce que pour le coup... son fils risquait de leur faire un peu regretter le séjour !

Ne voyant pas Anselme, elle s'approcha d'un garde pour s'annoncer :

Bonjour,
je suis venue rendre visite aux Seigneurs de Sarliève. Mon nom est Kindjal et j'arrive de Guyenne avec mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:35

Juste le temps d'amener Dame Cham à sa chambre et de mettre Lucie au parfum.
Et voilà qu'on le prévenait d'une nouvelle arrivée. Mouarf !
Fichtre et foutre ! Suffisait que les Seigneurs reviennent pour que ce soit le bazar.
Au moins, même s'ils étaient difficiles à gérer, les enfants n'invitaient pas tout le Royaume.
Bon, qui c'était cette fois ?! Dame Kindjal ! Ah oui, c'est vrai !


Dame Kindjal ! Bien le bonjour à vous !
Quel plaisir de vous revoir ! La petite Athalia sera ravie aussi.
Suivez-moi jusqu'au jardin pour rejoindre les autres !


Et tout cela dit avec une amabilité extrême, comme toujours.
Alors, hop, on conduit la Folle Guyennoise aux jardins.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 4:52

[quelques temps plus tard]

Cham un peu perdu par les derniers évènement avait passé un peu de temps à Salièvre chez Aiguemarine avec sa fille Aelys .
Elle avait pensée et repensée a tous ce qui c'etait passé ..
Elle avait laissé couler tant de larmes que ses yeux n'en pouvait plus..
Elle n'arrivait pas à l'oublié ..
Elle l'aimant tant qu'elle s'en ai voulu..
Elle ne voulait qu'une chose , le retrouver...
Elle observe derrière elle tous ce qu'ils ont vécus...
Elle revit les longs et bon moments échangé...
Elle écoute son coeur et prit une plume ..
Elle ecrit quelques mots mélangés...
et se dit qu'il est temps de rentrer..

Citation :

Ma chere Aigue

Je tenais a te remercier pour ton hospitalité ainsi que pour toute ta gentillesse . J'ai longuement réfléchis sur ma vie , sur kenrui ..
Je tiens plus que tout a lui et mon devoir est d'être la pour lui quoiqu'il arrive . Je vais donc rentrer avec Aelys en te remerciant encore pour tous.
Amicalement

Cham


Cham plia le parchemin le glissa dans sa besace , place Aelys tout contre elle et se dirige vers l'ecurie afin d'y sceller sa jument.
Arrivée devant la grille et ne voulant pas déranger Aiguemarine qui devait passer une soirée délicieuse avec ses invités , elle donna le parchemin au garde qui se tenait devant la grille.

Bonsoir , excusez moi mais je me dois de repartir alors pourriez vous s'il vous plait remettre cette missive à Dame Aiguemarine?
Je vous remercie beaucoup!

Cham une fois le portaille passé , enjambe sa jument serrant tendrement Aelys , puis prit le chemin qui la conduirait à Montpensier .
Revenir en haut Aller en bas
amandine0287
Convive qui ose pousser les portes
amandine0287


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 6:30

Une ancienne mairesse moulinoise se promener dans Cournon ? allons bon… En quête du château de Sarliève et de sa dame…
Et oui depuis la présentation de l’équipe de soule devant le duc Tixlu, la moulinoise n’avait pas revu Aiguemarine. Aussi elle se décida à pousser jusqu’au domaine de Cournon où elle escomptait bien papoter avec l’ancienne mairesse de Montpensier et lui faire une demande toute particulière. En profitant pour passer discrètement à la chapelle où le chapelain Rick célébrait différentes offices. Cette même chapelle qui les accueillit, elle et Cruzzi, pour leur pastorale et leur baptême. Arrivant maintenant devant les grilles du domaine de Sarliève, l’invitée sonna la lourde cloche afin qu’un serviteur vienne s’enquérir de la raison de la visite.

Il ne fallut pas plus de quelques minutes avant qu’un homme d’un age certain s’avance vers elle, l’intendant sans nul doute quant aux habits qu’il portait. Trop bien habillé pour être un simple domestique et un maintien dans l’allure qui lui mettait puce à l’oreille.


Hum… Bonjour… mon brave ?! Erf et oui la moulinoise n’avait jamais eu d’intendant ou de domestique, purement de la roture. De plus le protocole et elle faisait deux.
Excusez-moi, je viens de façon impromptue… je souhaiterai voir Dame Aiguemarine…
Pourriez-vous…. ? Elle fit une geste de la tête en direction du château. « L’annoncer » voilà le mot qu’elle cherchait.. oui bah il aura compris ce brave homme.
Ne vous en faites pas j’attends là s’il le faut. Elle lui sourit poliment et attendit son retour, réfléchissant à comment formuler sa demande à Aiguemarine.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:16

[ Petite précision hrp - ce RP se situe après les vendanges de Mirefleurs et après avoir retrouvé la petite Athalia ]



Un tintement de cloche, clochette ?
Depuis que le Seigneur de Sarliève avait fait du ménage dans la garde, à cause de la disparition de la petite Athalia, ce pauvre Anselme courrait partout.
Vivement qu'ils trouvent enfin du personnel compétent.

Une Dame se présenta.
Anselme la salua comme il se doit.


Bien le bonjour Dame.
Dame Aiguemarine, oui, bien sûr. Mais qui dois-je annoncer ?
Vous savez, depuis la disparition de la petite Athalia, les Seigneurs sont très vigilants sur les allées et venues icelieu.


L'intendant regarda Amandine, attendant sa réponse.
Ben, vi quoi... Il allait pas se taper 2 allers-retours pour ses beaux yeux. Nanméo...
Revenir en haut Aller en bas
amandine0287
Convive qui ose pousser les portes
amandine0287


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:56

Quoi ? il attendait quoi ?
Minceee !!!! v’la qu’elle avait oublié de se présenter. Non mais vraiment, elle ne s’y ferai pas à ces visites chez la noblesse auvergnate mouarf.
Alors qu’elle regarde Anselme les joues empourprées de son omission, elle se rappelle avoir entendu la disparition de la fille des Sarliève. Comprenant l’importance des nouvelles mesures qu’avait du prendre toute la maisonnée elle se présenta briévement.


Ahem…. Désolé … oui je suis Damoiselle Bouarff l’aime pas la moulinoise Amandine… damoiselle en plus c’est vite dit…
Il vous faut plus de détails peut-être… bah dites lui « l’ancienne mairesse de moulins » ou sa « coéquipière chez les B.A titubent… »

Après coup ça l’amusait un peu, bien que, le pauvre devait la prendre peut-être pour une folle…
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 4:17

Ce nom résonnait dans la tête d'Anselme...

"Damoiselle Amandine, joli nom, et vous habitez chez vos parents ?

Et une petite voix intérieure qui lui disait, celle d'un ange...

"Rhoooo Anselme, allons, voyons, elle est trop jeune pour toi !"

Et une autre petite voix, plus machiavélique celle-ci qui lui disait...

"Mais non, vas-y, tentes ta chance. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...

Pauvre de lui. Il secoua longuement la tête, faisant une mine un peu génée à son interlocutrice d'un jour.

Dame Amandine, ravie de vous accueillir.
Je suis Anselme, l'Intendant du Domaine de Sarliève.
Je vais de ce pas prévenir les Seigneurs de votre arrivée.


Et hop, un léger sourire façon colgate et il tourna les talons en direction de la propriété...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:04

Surmené Anselme ces dernières semaines.
Oui, sûrement.
Faut dire qu'avec tous ces évènements aussi.
Bref, son Intendant lui avait annoncé la visite d'Amandine, l'ancienne bourgmestre de Moulins.

Aiguemarine espérait que rien ne fâcheux ne venait lui être annoncé.
Aussi, avait'elle décidée d'épargner ce bon vieux Anselme et d'aller elle-même à la rencontre de son amie.

Arrivée devant la grille, elle l'ouvrit en grand et se dirigea vers Amandine...
Après les traditionnelles embrassades, Aiguemarine lui dit :

Amandine, toi ici ?! Bienvenue.
Quel bon vent t'amène ?!
Rien de grave, j'espère !!


Elle regarda son amie, l'air perplexe...l'invitant à entrer...
Revenir en haut Aller en bas
amandine0287
Convive qui ose pousser les portes
amandine0287


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:57

De plus en plus bizarre cette visite, le voilà qu'il se mettait à secouer la tête tel un chien qui s'ébroue.

Hum.. Merci Anselme... j'attends...

Quelques instant plus tard, la maîtresse de maison arriva personnellement, accueillant l'invitée.

Aigue!!! Bonjour à toi. Merci ton domaine est si charmant aussi ^^.
Ce qui m'amène?
une moue embêtée s'installe sur son visage aux parole de son amie.
Rien de grave.... euh... on peut dire ça... mais c'est important, primordial et... ne voulant affolé Aigue elle se tut et repris calmement.
Avant tout, permets-moi de te dire que je suis soulagé de savoir le retour de ta fille auprés de toi. J'ai ouïe dire l'histoire de son escapade pour mirefleurs. Elle sourit préferant prendre l'histoire qui s'est bien finie en rigolade qu'autre chose.
Tu dois être soulagée... une chance que les miens n'ont pas encore l'aisance de la course...

Justement, je voudrais bien te parler d'eux vu que tu avais l'air surprise de les voir, lors de la présentation au duc de l'équipe de soule...

Mais... hum... peut-être pourrait-on continuer la conversation assises?
ça vallait mieux vu l'annonce et la demande qui suivrait...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:00

Aiguemarine écoutait Amandine avec attention.
Effectivement, ils étaient soulagés d'avoir retrouvé Athalia.
Puis, son amie enchaîna avec ses enfants.
Elle se souvenait parfaitement de sa surprise lors de la présentation devant le Duc Tixlu...


Oui, je me souviens parfaitement de tes enfants.
Vont'ils bien ?!
regard de plus en plus inquiêt et la tête d'Amandine n'est pas là pour la rassurer...complètement...

Euh, oui...bien sûr ! où ai-je la tête !
Préfères tu le calme des jardins, ou souhaites tu qu'on en parle à l'intérieur ?!


De plus en plus étrange. Quoiqu'il en soit, Aiguemarine ne dit mot de plus et se contenta de sourire à Amandine, en attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
amandine0287
Convive qui ose pousser les portes
amandine0287


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:19

Plus elle cntinuait plus la vue de la tête d'aiguemarine lui assurait que la surprise sera de taille...

Oui oui ils vont trés bien... ils gambadent dit-elle en souriant.

Hum les jardins ce sera trés bien... profitons des derniers jours de chaleur tant que nous pouvons... Je te suis...

Elle suivit aiguemarine jusqu'aux jardins du domaine où elle s'assirent pour entamer leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Convive qui ose pousser les portes
Bertrand


Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Lussagnet-Lusson, Comté du Béarn

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 7:26

Les ennuis, ces situations étranges et souvent désagréables venues d'ailleurs.

Leur destination : l'homme.

Le but : éprouver sa foi en le Très-Haut

Bertrand les a vu.

Pour lui, tout a commencé dans son échoppe béarnaise par la requête d'un ami ménestrel, nommé Theobald, de se rendre chez des nobles bourbonnais-auvergnats pour leur conter un malheur.

Tout a commencé par une chevauché ventre à terre depuis le Béarn jusqu'en cette contrée froide.

Tout a commencé par une grille entourée de gardes, devant lesquels il faut justifier sa visite.

Maintenant, Bertrand sait que ces gens demeurent là, qu'ils ne s'attendent pas à entendre ce qu'ils va leur raconter et qu'il doit les persuader que l'irréparable vient de se produire.


Mais d'abord, se présenter à l'entrée :


Bonjour, Bertrand, épicerie de Lussagnet-Lusson, Rue Sainte Boulasse, Comté du Béarn, les meilleures produits au moindre coût...

Mais il s'égare...Il n'est pas là pour vendre ses produits, mais pour informer d'un malheur...La boulette...Il doit se reprendre :

Pardon, je voulais dire...je suis chargé par Messire Theobald de narrer de tristes nouvelles aux seigneurs de ce lieu.

On n'a pas deux fois l'occasion de faire bonne impression. Et après une présentation aussi calamiteuse, pour quoi va t-il passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:14

La Garde l'avait fait mander.
Un épicier venu de loin souhaitait voir les Seigneurs de Sarliève.
Avaient'ils passé commande de mets délicats ?
Pas à sa connaissance... Mais soit.

Anselme rejoignit les grilles et toisa l'homme.
Celui-ci semblait fatigué et apeuré.
Il fit signe aux Gardes de s'écarter, qu'il prenait l'affaire en main, et ouvrit la grille.


Bonjour Messire Bertrand ! de tristes nouvelles dites vous ? hmmm...

Il fronça les sourcils. La Dame de Sarliève était enceinte.
Il ne lui fallait pas d'émotions fortes ; ce n'était guère le moment.


Suivez moi Messire Bertrand. Je vais voir si le Seigneur de Sarliève peut vous recevoir.

Anselme joignit le geste à la parole et l'invita à pénétrer dans la cour, puis tous 2 se dirigèrent vers le salon...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Convive qui ose pousser les portes
Bertrand


Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Lussagnet-Lusson, Comté du Béarn

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:27

D'un signe de tête, Bertrand remercia l'homme venu l'accueillir et le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:16

Quelque chose... Une douceur... Une sorte de printemps...

Juchée sur Thessalie, Korydwen la talonnait, il fallait faire vite, elle n'avait plus de temps à perdre, elle n'avait que très peu de temps devant elle, laisser la prévôté sans chef alors que la douane n'était pas terminée, n'était que pur folie, mais n'était-ce pas là Korydwen ? Un peu de folie dans son travail ?

Elle voyageait en direction de Sarliève, pourquoi ? Elle avait quelque chose à y faire. Quelque chose d'important, de très important même, elle aurait pu le faire par missive, mais n'était-ce pas là preuve de couardise ? Sans doute, rien ne valait un bon vieux tête à tête...

Sauf qu'elle ne savait si ils seraient là, mais comme l'on dit, qui ne tente rien n'a rien. Elle s'approcha des grilles et des gardes. Elle les regarda, la dévisageaient-ils ? Elle ne savait pas, aussi... Elle descendit de Thessalia


Veuillez annoncer Korydwen de Marigny... Si ces seigneurs sont là... Sinon donnez moi plume, parchemin et encrier, c'est une affaire urgente...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:16

Quand les gardes étaient venus lui annoncer la visite de la Baronne de Cournon, Aiguemarine en avait rit sur le coup, se demandant s'ils n'avaient pas trop forcés sur la boisson, une fois de plus.
Elle ne pouvait pas se trouver ici. Son travail de prévôt était prenant.

Alors qui donc se trouvait aux grilles ?!
La Dame de Sarliève se devait donc d'aller vérifier par elle-même.
Aiguemarine revêtit sa longue cape noire ; c'est qu'il faisait encore frais dehors.

Quelle ne fût pas surprise de trouver son amie aux portes du Domaine.
Que se passait'il ?!
Elle fit signe au garde resté en faction d'ouvrir la grille afin que Kory puisse entrer.


Hummm...Bonjour Kory !
Quelle surprise. Je te croyais à la prévôté.
Tout va bien ?!
Regard chargé d'interrogations face à sa Suzeraine...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 8:08

Alors qu'elle attendait une réponse d'un garde qui semblait muet, elle abaissa sa capuche, peut-être qu'il la reconnaitrait ainsi, la suzeraine. Mais non, cela ne semblait pas donner de passe droit, elle attendrait donc, soufflant et se frottant les bras. Elle s'attendait à ce que le garde qui venait de partir revienne avec du parchemin, de l'encre et surtout une plume, mais non la surprise fut de taille. Sa vassale en chaire et en os, enfin surtout en vêtement pour l'heure. Le garde lui fit un signe, elle s'avança et se retrouva face à sa vassale dont le regard se voulait interrogateur.

Hummm...Bonjour Kory !
Quelle surprise. Je te croyais à la prévôté.
Tout va bien ?!


Je... Voilà, elle ne trouvait pas les mots et ne savait pas par quoi commencer. Elle sentit Thessalia dans son dos, comme si la jument frison voulait la faire parler, elle avança d'un pas.

Bonjour Aigue. Tout va bien... Je ne sais pas exactement... Voui j'ai abandonné mon poste à la prévôté... Mais j'y retournerai, ils peuvent se passer de moi quelques heures...


Elle fixa sa vassale droit dans les yeux, le brun de ses prunelles ne la quittait plus.

Je voulais m'excuser pour ma conduite durant le voyage... Je préfère le faire devant vous, par missive serait faire preuve de lâcheté... Et également vous affirmez une fois de plus que mon fils a écrit tout seule sa missive, jamais je ne le forcerai à écrire quelque chose et encore moins à me servir de lui pour régler mes problèmes... Cependant, je peux expliquer ce qu'il a ressenti...

Voilà, les élections passées, j'ai fait venir mes enfants à Clermont, nous avons pris place dans nos appartements dès le samedi. Malheureusement les résultats attendus ne sont pas arrivées. Nous avons perdu, j'ai donc... Comme vous le savez donné mes voix à la Fondation... Et c'est à ce moment-là que les ennuis ont commencé, que les rumeurs sont allées bon train... Que je m'alliais avec mon cousin, me fichant des voix du peuple... Matthis les a entendu... Il a eu besoin de se confier à son ami Athalia, il a été maladroit... Je vous pris de l'excuser pour la colère qu'il a du causer chez vous...


Korydwen se triturait les mains, peut-être n'avait elle pas choisi la meilleure solution, les faire venir au château n'était peut-être pas une bonne idée. Mais elle les avait tellement laissé déjà... Eléa, Matthis et Timothée... Elle les aimait ses enfants, c'est à ce moment là que sa main se porta sur son ventre...

J'ai aussi besoin d'un avis médical... J'ai... Ce matin je me suis réveillée dans une mare de sang... Je crains avoir fait une fausse couche... Cependant, j'étais persuadée de ne plus pouvoir enfanter... Depuis que j'ai été attaqué... J'avais beau... Rien ne venait... Et là... une mare de sang... Et ce n'était pas des menstrues... Enfin... Je ne crois pas. Je n'ai encore rien dit à Althiof... Je préfère savoir avant de lui annoncer la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:35

Une Suzeraine qui fait 1 pas en avant, qui la fixe droit dans les yeux.
"L'affrontement" semble inévitable.
Elle écoute sans sourciller, sans lui couper la parole non plus.
Oui, ce tour du dûché à été plus qu'éprouvant. Mais dans l'histoire, c'est Nic qui a été le plus touché, blessé involontairement par Kory.
Mais reconnaître ses erreurs, c'est déjà bien.


Oui, tu as été invivable... Si Nic te pardonne, je le ferai également.
Mais cela est déjà du passé, et je ne souhaite plus en parler pour ma part.


Soudée à son époux, toujours, oui...
C'est la promesse qu'elle a faite dans l'église de Montbrison il y a de cela quelques années. Et jamais, Aiguemarine ne faillira.

Puis vinrent les explications pour Matthis & Athalia...
Certes, le couple avait vu passer une missive pour leur fille ; mais ils n'étaient pas intervenus. *Ma* les avaient dévancés.
Aiguemarine se gratta la tête, un peu pensive.
Où Kory allait'elle chercher tout cela ?!


Pour Matthis, je dois dire que nous avons lu la missive...oui.
Mais je t'avoue que je ne sais même pas ce qu'Athalia lui a répondu. *Ma* avait déjà renvoyée la réponse.
Nos enfants sont comme ils sont, avec leurs défauts, leurs qualités.
Jamais nous n'en voudrons à ton fils. Mais nos problèmes ne doivent pas les toucher ; m'enfin Nic et moi voyons les choses de cette manière. Peut-être n'est ce pas la bonne méthodes, je ne sais.
Mais tu as eue raison de les emmener avec toi au château. A ta place, j'aurai fait la même chose.

Puis un geste qui semblait anodin, mais qui ne manqua pas d'attirer l'attention d'Aiguemarine.
Elle fronça les sourcils.
Sa Suzeraine de nouveau enceinte ?!
Comment étais ce possible ?! ne prenait'elle pas des plantes pour éviter...?!


Tu... Tu as bien fait de venir.
Je vais t'ausculter.

Instinctivement, elle s'approcha de son amie, et la serra dans ses bras.

Allez, suis moi.

Et de demander au garde de s'occuper du cheval avant de prendre le chemin du dispensaire...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 4:02

Discussion cordiale ? Elle se serait bien mis à genoux devant eux, mais une douleur lui tordait le ventre depuis ce matin, elle le savait, elle le sentait, mais elle n'était pas triste... Tout simplement parce qu'elle savait qu'elle pourrait sans doute donner un nouvel enfant à son époux plus tard... Enfin, si elle était capable de le garder, ce qui semblait au jour d'aujourd'hui peu probable. C'était chose naturelle en somme ? Un accident suivit d'un autre accident... Accident qu'elle n'avait soupçonné, accusant la fatigue et le travail d'avoir retarder ses menstrues... Un mauvais dosage dans les plantes ? Un oubli...

Oui, tu as été invivable... Si Nic te pardonne, je le ferai également.
Mais cela est déjà du passé, et je ne souhaite plus en parler pour ma part.


Elle inclina la tête, ne plus en parler, il y avait eu maldonne, il fallait trouver moyen de se rattraper, le plus rapidement possible, ce n'était point évident.

Si Nic n'est pas là... Ou pas vraiment disposé à me voir, permets-tu que je lui écrive quelques mots ?

Poser la question, ne pas imposer surtout pas, marcher sur des oeufs, faire attention.

Pour Matthis, je dois dire que nous avons lu la missive...oui.
Mais je t'avoue que je ne sais même pas ce qu'Athalia lui a répondu. *Ma* avait déjà renvoyée la réponse.
Nos enfants sont comme ils sont, avec leurs défauts, leurs qualités.
Jamais nous n'en voudrons à ton fils. Mais nos problèmes ne doivent pas les toucher ; m'enfin Nic et moi voyons les choses de cette manière. Peut-être n'est ce pas la bonne méthodes, je ne sais.
Mais tu as eue raison de les emmener avec toi au château. A ta place, j'aurai fait la même chose.


Je...

Que pouvait-elle répondre à cela ? Peu de chose, bien peu de chose.


Dès lors que l'on devient personne publique, l'on aura beau les éloigner de nos problèmes, cela finirait forcément par revenir... Le seul moyen d'éviter que la réputation de leur prévôt de mère et prévôt de père ne les touche pas serait de les faire enfermer dans un couvent... Ils sont nés nobles, ils sont nés avec un nom que l'on entend partout... Et pourtant, mes enfants depuis bien longtemps ne sont plus innocents, la naïveté de l'enfance les a quitter le jour où ils ont su que leurs parents étaient partis à la guerre...

Elle regardait son amie, ne comprenant pas réellement pourquoi elle sortait tout cela, elle avait été plus touché que son fils par la missive d'Athalia, Matthis avait été cherché refuge auprès de son oncle, avant de finir dans les bras de sa mère, avec la dite lettre froissée, un décalage entre les deux enfants ? Pourtant âgé du même âge... Quelques jours de différence... Mais Matthis avait grandi bien trop vite, Matthis le fouineur... Matthis qui entend tout, partout où il passe, Matthis qui grandit... Matthis qui attire l'attention, Matthis qui ne trouve pas sa place au milieu d'une fratrie de trois... Quand à l'effacement de Timothée... Sans doute du à quelque chose que le garçonnet ressentait... Timothée avait été désiré, il est juste arrivé au mauvais moment, né d'une relation dans la boue et le sang, sur un champ de bataille en Bretagne...

Elle releva la tête vers son amie qui devait la trouver bien trop silencieuse, les souvenirs venaient d'affluer, elle ne savait plus ce qu'elle devait faire, ce qu'elle devait croire, éduquait elle ses enfants comme il le fallait ? Etaient ils assez présent ? Tellement de questions...

Althiof et moi... Ils... Nos enfants sont toujours à nos côtés, pas bien loin, ils sont volontaires, veulent aider, ils sont grand... Eléa dans quelques années aura le droit d'avoir une Terre, Matthis d'ici quelques mois apprendra à se servir d'une épée... Ils ne sont pas bêtes, ils le voient quand cela ne va pas... Alors... D'une certaine manière, nos problèmes les "touchent"...

Une confession ? Non, mais elle avait prévu d'aller voir Rick, elle avait prévu d'aller raconter des petites choses à Aristote. Laisser parler son coeur, avant de se retrouver serrer dans les bras de son amie.

Tu... Tu as bien fait de venir.
Je vais t'ausculter.


La serrer en retour et attendre.


Oui... Mais ne mâche pas tes mots, je suis presque certaine de ce que j'avance... Presque sure, je le sens...


Elle sourit à son amie, aussi étrange que cela soit, cette "fausse couche" qui en temps normale anéantis les femmes, dans le cas de Kory, elle l'enchantait au plus au point. Une réponse du Très Haut à ses questions...

Allez, suis moi.

Elle laissa Thessalie aux bons soins des gardes et emboita le pas derrière son amie.

J'espère que le fait de travailler intensément n'aura rien provoqué de plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:20

Alors qu'il était dans son bureau, Nic avait entendu un garde venir trouver son épouse. Il s'était approché pour l'entendre annoncer Korydwen.
Mais, que pouvait-elle faire à la grille de leur domaine alors qu'elle devait avoir beaucoup de travail en ce moment ?! Cela devait être très important !! Nic espérait que rien de grave n'était arrivé ... Son épouse était déjà en route et il descendit l'attendre.

Mais le temps tournait, que faisaient les deux femmes ?! Elles semblaient discuter.
Il mit son manteau et sortit à leur rencontre, elles venaient justement dans sa direction. Rie ne présageait un malheur dans leur façon d'être. Nic souffla doucement et réalisa les derniers pas.


Bonjour Kory !
Que nous vaut cette visite surprise ?! Tout va bien ?!
Rien de grave j'espère ...?


Nic ne savait comment ça allait tourner. Il espérait juste que tout allait bien se passer, il n'avait aucune envie de perdre une amie si chère.
Advienne que pourra ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:57

Et tandis que les 2 femmes se dirigeaient vers le Domaine...au loin, Kory lui parlait.
Aiguemarine écoutait silencieusement.
La situation n'était pas facile, ni simple pour tout le monde.
N'ayant jamais eue de poste à responsabilité, elle était loin de se doûter des coups bas, des "on dit".
Elle plaignait les enfants qui n'avaient pas demandé à vivre ça.


Tes enfants ont mûrit plus vite, sûrement, oui.
Mais je suis sûre que tu peux les préserver de tout cela.
Au pire, tu sais, nous on peut les garder, le temps que tout ça se tasse.
Enfin, c'est juste une proposition.


Au fur et à mesure qu'elles s'approchaient du Domaine, elle était inquiète.
Comment Nic allait'il réagir à cette visite impromptue ?!
Elle serait vite fixée.
Le voilà qui s'avançait vers elles...
Aiguemarine le suivit des yeux, sans mot dire.
C'était à Kory d'expliquer sa présence en ce lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poste de garde
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Les Extérieurs :: Les grilles.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser