Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:00

Rick

[Cathédrale de Clermont]

Rick entra dans la cathédrale à la suite de Tia. Il se signa avec l'eau bénite et rejoigna son épouse. Il s'assit à côté d'elle, pendant qu'elle installait Georges sur ses genoux. Plusieurs personnes étaient déjà présentes dans la cathédrale. C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans ce lieu de culte et il fut ébahi par tant de beauté et de richesse. Elle était immense, rien à voir avec l'Eglise de Montbrisson ni celle de Montpensier. Les pierres noires de l'extérieur l'avaient épatées. Il avait eu le temps de l'admirer en montant dans la rue qui conduisait à l'Edifice. Au passage, il put apercevoir dans la rue des Gras, la taverne du Cardinal. Cela le fit sourire. Il était maintenant installé et Beths était prêt de l'Abbesse qui allait procéder à la cérémonie. Le jeune homme allait être deux fois plus attentifs que d'habitude.

La première question fut d'accepter de vivre selon les règles de l'Eglise et vivre dans la vertu, en oubliant le pêché. Rick sourit à cette phrase. Il ne pouvait s'empêcher de penser à tous les couples qui avaient dû promettre ce genre de choses et qui, une fois le curé parti et le baptême terminé, avait oublié leurs serments. Peut-être qu'ici, il y en avait d'ailleurs. Mais Beths était déjà en train de faire la promesse, d'une voix claire et nette. C'était étrange de l'entendre parler aussi distinctement, comme si elle était à côté d'eux, alors qu'ils n'étaient pas aux premiers rangs. Mais il est vrai que la voix de leur amie portait loin facilement.

Le regard de Rick se portait un peu sur l'assemblée. Il avait vu passer Marty, l'homme qui faisait battre le coeur de la baptisée ; Aigue puis Kory et leurs familles respectives. Il y avait aussi la Chambellan et le Duc, sans oublier Gals. Il avait aussi aperçu Azdrine, normal puisqu'il était le parrain et une dame qu'il ne connaissait pas mais qui semblait être la marraine.

Monicaa était déjà en train de prononcer le credo, suivi par tous les fidèles présents dans la cathédrale. Puis naturellement, il y eut la bénédiction, près des fonts baptismaux. Rick ne put s'empêcher de penser à son baptême, quand on lui avait demandé de s'immerger totalement. Rien que d'y penser, il en frissonnait encore. Il avait fait cela en plein coeur de l'hiver et l'Eglise de Montbrisson était pas assez chauffée. Il avait failli attrapper la mort ce jour-là... Et voilà que Beths venait de faire son entrée dans le monde des Enfants d'Aristote. Elle venait de recevoir la croix, symbole de sa foi et le cierge pour l'éclairer sur le Chemin de la Vertu. On lui tendait maintenant un parchemin, sûrement le certificat de baptême.

Rick attendit un petit instant avant d'aller féliciter son amie. Il voulait être certain que la cérémonie était terminée et surtout il ne voulait pas se faire remarquer en étant le premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:01

Legowen

Leg aux côtés d’ Azdrine regarda leur filleule , et oui on ne pouvait plus dire future , Beths était maintenant baptisée , à eux de savoir la guider
sur le droit chemin comme l’avait énoncé Dame Monicaa

Bah , ils y arriveraient bien, d’autant qu’elle était maintenant à Thiers , et elle comptait bien prendre soin de sa filleule , mentalement elle fit le compte des diverses
tentations auxquelles elle pourrait être soumise , émit un léger soupir
Bon elle n’était pas toute seule, et Montpensier n’était pas loin, elle pourrait toujours appeler le Parrain au secours, bien qu’il devait avoir pas mal à faire

Parrain pris d’ailleurs d’une quinte de toux subite, lorsque Beths reçut l’eau bénite. Leg le regarda, sans doute voulait –il cacher ses sentiments , entre la
naissance de son enfant , le baptême de Beths, trop d’émotions qu’il essayait de cacher ainsi , ah ces jeunes papa

Elle-même était émue mais c’est d’une plume précise qu’elle coucha sa signature sur le parchemin de baptême


Citation :
Certificat de Baptême :
Damoiselle Beths, en la Cathédrale de Clermont , le 26 novembre 1456, par Monicaa Abbesse de
Thiers - Marraine Dame Legowen de Nivrim et Sieur Azdrine de Vissac, Baron d’Usson.


3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Signature2rr1

Puis , à la suite du Parrain, mais pourquoi l'avait -elle entendu dire " non" il faudrait qu'elle lui demande , elle s'approcha de Beths

Elle embrassa sa filleule , lui disant en souriant


Beths , si tu savais comme je suis heureuse que tu nous aies rejoint dans la Foi, et d'être ta marraine
et ça tu le sais déjà mais je te le redis,je serai toujours là si tu as besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:01

Beths

[Toujours Clermont, toujours la Cathédrale, c’est déjà fini ?? Hum mais quand yen a pu … yen a encore]

Après avoir prononcé son serment avec émotion encouragée du regard par Leg et Az, l’Abbesse lui fit signe de s'approcher du baptisphere et de se pencher afin que de l’eau bénite puisse entrer en contact avec sa tête officialisant son baptême.
Regardant l’eau qui stagnait dans la vasque les pensées de Beths lui échappèrent un instant. Il y a des lustres de cela, elle avait été plongée contre son gré dans une grande vasque, mais si grande qu’elle pouvait la contenir entièrement. Et les responsables en étaient son suzerain et son …parrain. Sauf qu’à cette époque c’était contre son gré qu’elle fut projetée dans un abreuvoir, et ce n’était point du tout pour un acte aussi important que celui de son engagement en cette journée. Toujours regardant l’eau, mais se penchant doucement en inclinant le buste, ces souvenirs lui étaient spontanément revenus en mémoire, et elle se demandait amusée si Azdrine, instigateur par le passé, et acteur du jour, se rappelait ces moments. Elle eut la mauvaise idée de lui jeter un coup d’œil discret et vit ses lèvres remuer, le silence de recueillement qui s’était installé lui permit aisément d’entendre ce qu’il marmonna malgré le ricannement, manquant de la faire redresser le buste. Ce n’est que l’eau qu’elle reçu en l’instant qui l’en empêchèrent tout en lui remettant brusquement les idées en place, l’eau était glacée, l’air frais de ce beau mois de novembre devait y être pour quelque chose. Elle en eut même le souffle coupée alors que l’Abbesse la baptisait.

Et puis ses oreilles entendirent deux douces voix d’enfant qu’elle reconnues, son traite chevalier, le petit Matthis, ainsi que sa grande sœur étaient dans la cathédrale, ses suzerains étaient donc arrivés, elle en fut heureuse. Elle irait saluer et remercier chacune des personnes présentes une fois la cérémonie achevée, mais dans l’instant elle se concentra sur les paroles de l’Abbesse tout en se redressant doucement.


Beths, ma fille, je te baptise, au nom du Très-Haut, de Christos et d'Aristote, Amen

Et puis, la lumière fut. Ou disons plutôt que Monicaa se dirigea vers l’autel tout en expliquant la symbolique du baptême, et puis en s’adressant au Très Haut la guide sur le chemin de la Vertu aidée en cela par ses marraine et parrain.
Elle reçu dans ses mains le cierge, preuve de la lumière d’Aristote, et l’Abesse lui passa autours du cou la médaille d’Aristote. Elle la porterait fièrement, et si tant est que les Démons voudraient l’écarter du droit chemin, celui de l’Amour de Dieu, cette médaille serait là pour lui rappeler le serment prononcé en ce jour devant ses amis, devant sa marraine, son parrain, et l’Abbesse. Ses yeux brillaient d’émotion et de candeur, elle était, elle était baptisée ? Elle était entrée dans la grande famille d’Aristote ? Elle allait suivre la Foi de son Roy ?
Alors qu’elle s’émerveillait de son nouvel état, de sa nouvelle famille, elle entendit vaguement les croassements d’Azdrine, elle se tourna étonnée vers lui, avec une furieuse envie de lui planter un coude dans les côtés, mais Monicaa, à croire qu’elle savait exactement à quel moment intervenir, lui indiqua gentiment les places qu’ils pouvaient prendre sa marraine, son parrain et elle pour suivre la fin de la cérémonie. C’était donc déjà fini ? Sagement, elle prit place et en profita des moments de signatures pour observer les personnes présentes tout en leur souriant. Al, Kory et les enfants étaient arrivés, Gals aussi, Clo, Tia, Rick, Nata, une nouvelle fois, une vague de gratitude et de bonheur la traversa. Elle croisa également une nouvelle fois le regard de l’être aimé et la béatitude la gagna.

Legowen et Azdrine revenus à ses côtés, la Dame de Gondole se tourna de nouveau vers l’autel, elle suivit et prit part au partage en toute amitié Aristotélicienne.


Allez en paix et diffusez la parole de justice autour de vous !


Amen.


Et puis sur un signe de l’Abbesse lui précisant qu’elle pouvait prendre la parole si elle le souhaitait, elle se tourna alors vers toutes les personnes témoins de son serment en ce jour

Merci sincèrement à chacun d’entre vous d’être venu, de vous êtes déplacé et d’avoir été témoin de ce serment que j’ai aujourd’hui prononcé. Je suis réellement touchée par votre présence en ce jour important pour moi. Mon choix fut murement réfléchit et je me doute qu’il pouvait paraitre surprenant que le Prévost Royal que je suis n’était pas baptisée. Aujourd’hui c’est chose faite et j’entre avec félicité dans cette grande famille Aristotélicienne.

En cet honneur, un petit banquet a été préparé pour que vous puissiez tous me rejoindre à l’issu de la cérémonie. Vous êtes tous y conviés et j’ajouterais que je serais heureuse de vous y voir. Si notre Dame Abbesse que je tiens à remercier pour la magnificence de cette cérémonie nous y autorise, je vous invite à vous rendre dans la salle de fête juste à côté de la cathédrale


Et puis, elle se tourna vers sa marraine et son parrain. Sa joie avait besoin d’exploser, ses bras se dirigèrent l’un vers le cou de Leg et l’autre vers le cou d'Az, et tout naturellement elle les prit dans ses bras, manifestant ainsi son allégresse

Je suis si fière et heureuse, et contente et ravie, et … bref, vous êtes les meilleurs marraine et parrain dont j’aurais pu rêver. Merci à vous deux qui avez désormais la lourde tache de me guider sur le chemin de la Vertu.

Elle déposa un léger baiser sur chacune des joues, et les libéra enfin du poids qu'elle était, enfin libérés ... ils venaient de s'engager à la guider. Ils étaient désormais liés, et cela la fit sourire. Radieuse, voila ce qu’elle était. Et se tournant vers l’Abbesse

Vous joignez vous à nous Dame ? J’en serai heureuse.



[Banquet, salle des fêtes, limitrophe de la cathédrale, il paraitrait même qu'un souterrain depuis la cathédrale y mènerait ... encore fallait il le trouver!]

Et parce qu’il fallait lancer le mouvement dans l’espoir d’être suivit, elle se dirigea vers la salle des fêtes où un banquet avait été préparé. Beths avait demandé le concours de quelques personnes, elle ne pensait pas voir un tel résultat

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Buffetkh6

Il ne manquait que les convives … tout était là, l’hypocras pour se désaltérer

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 1541-0w300h300_Hypocras_Pays_Blanc ou tenter une nouvelle sorte d’immersion

Le buffet

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 987
3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Medieval_banquet
3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 7095

Et les troubadours

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Banquet00

Il ne restait plus qu’à … s’installer
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:02

Lamalice

Lamalice très honorée d'avoir été conviée au baptême de Beths s'était mise en route pour Clermont. Elle ne connaisait guère et se prit donc le temps de visiter la ville avant de se rendre à la cathédrale. Elle ne pouvait être qu'impressionnée devant cette imposante et magnifique collégiale. Comme elle était arrivée un peu avant l'heure, elle y entra et la visita tout à loisirs. Lorsque les premiers invités arrivèrent, comme elle ne connaissait personne, elle alla s'installer tranquillement dans un coin qui lui semblait idéal tant par la vue que l'écoute. Elle vit entrer Beths accompagnée par sa marraine Leg et son parrain Azdrine, puis Monicaa l'abbesse de Thiers qu'elle connaissait bien. Elle leur fit un sourire.

La cérémonie était empreinte de solennité. Lamalice se rappela son baptême et se dit que Beths devait être très émue.

Lorsque que Beths fut baptisée, Monicaa procéda au partage de l'amitié.

Lamalice alla embrasser Beths pour la féliciter et lui souhaita la bienvenue dans la grande famille des aristotéliciens.


Félicitations Beths, bienvenue dans notre grande famille. Que le Très Haut t'accompagne dans tous tes pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:02

Martymcfly

C'était une cérémonie tout ce qu'il y avait d'ordinaire. Sauf que pour le Duc de Billy cela ne l'était pas. Aujourd'hui, celle qu'il aimait se faisait baptiser. Elle entrait dans la grande famille d'Aristote. C'était un moment spécial et très particulier dans la vie de chacun, comme un rite de passage d'un monde fait de noirceur à celui empli de lumière. A présent une nouvelle voie s'offrait à la baptisée. Et Marty tenait plus que jamais à en faire partie.

La fêtée du jour commençait à recevoir les congratulations de ses invités, de ses amis, qu'elle avait conviés à la Cathédrale. Son parrain, sa marraine, ses suzerains, les vassaux de ceux-ci, d'autres encore, c'était le beau gratin du Bourbonnais-Auvergne qui s'était pressé pour faire partie des convives. Un Duc absorbé par la présence d'une Baronne. Un autre émerveillée par la robe blanche que sa Dame portait. Une petite musique retentissait dans sa tête... Les orgues qui se mettraient à jouer, fort. Le son résonnerait dans toute la cathédrale, ou bien dans la petite chapelle de Billy qui devrait s'aménager pour toute sorte d'occasion. Une Beths en blanc...

Un sourire amoureux se dessina sur le visage du Billy. Marty se leva et attendit que Beths fasse signe de rejoindre la salle de festivités pour la prendre à part, sur le chemin de cette salle.

Il faisait froid ce jour là et chacun se dépêchait, voire courait, pour se réchauffer à l'intérieur. Là où l'on pourrait dignement festoyer la baptisée. Et c'est ce moment que choisit le Duc...

Une main posée sur l'avant bras, puis qui descend un peu plus bas, pour prendre sa main, tremblante encore de l'émotion.

Un baiser dans le cou, polisson. Pas très académique tout cela.

Un sursaut. Celui de sa belle qui frissonne soudainement. Frileuse ? Heureuse en tout cas.


Beths... Chaton... J'ai été ravi d'assister à ce grand moment. C'était vraiment très beau. Regarde l'élue de son coeur. Tout comme toi aujourd'hui. Sourire.

Il plonge alors la main dans sa poche. C'était THE moment. Il prit une grande inspiration. Devant l'air béat de Beths qui ne comprenait pas ce qui se tramait, il sentit l'objet au fond de la poche et le prit, le serra dans sa main et l'ôta du tissu. Mais... un moment d'égarement dans les yeux de sa bien aimée lui fit ouvrir la main trop tôt, ce qui fit que l'objet chuta au sol et roula sur quelques centimètres... Arf... c'est bien le moment. Heureusement pas très loin. Marty réussit à rattraper l'objet filant et se retrouva un genou à terre, ramassant la bague. Tout ce précisait.

Finalement c'était une position parfaite pour...

Il lui prit la main à nouveau et déclara, les yeux dans les siens.


Beths... Je t'aime et j'aimerai que nous unissions nos vies devant l'autel et devant le Très Haut. Acceptes tu de devenir mon épouse ?

Dans le froid de cette journée de novembre, il restait silencieux à présent, attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:03

Jean_porte

La femme l'avait totalement ignoré et c'était mise à marcher avec un large sourire. Jean Porte se mit à courrir derrière jusqu'à la salle des festivités, oriflamme dans une main, lettre tendu dans l'autre.





__________
3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Pageplaudienan3
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:03

Monicaa

Monicaa avait suivi les convives, à l'invitation de Beths, pour se rendre dans la salle préparée où un repas y avait été servi cérémonieusement. Certes un baptême se doit d'être marqué... mais ce faste était superflu, le seul cadeau que Monicaa espérait était déjà dans les yeux pétillants de Beths, un émerveillement d'avoir reçu ce premier sacrement..... qui en rappellerai un autre... et oui... Indubitablement l' Aumônière de la Coba eût un petit clin d'oeuil amusé en direction du Duc de Billy... Smile

-"Merci Beths pour ce souper... un potage au potiron qui réchauffe les boyaux à défaut de réchauffer l'atmosphère, (qui elle était à son comble avec l'hypocras qui coulait dans les coupes des convives participants!) , je lève mon verre à ta santé et celle des parrain et marraine que tu as choisi ! Aristote veillera sur vos âmes, moi je ne suis qu'au service de la multitude..." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:04

Rick

[Dans la cathédrale]

Rick avait suivit avec émotion la fin de la cérémonie. Ensuite, Beths s'était exprimée pour remercier ses invités d'être venu et pour les inviter à venir partager un repas en sa compagnie. Tout le monde se levait pour la féliciter et Rick et Tia suivirent naturellement le mouvement. A la sortie de l'Eglise, le jeune homme fut surpris par la fraîcheur du mois de novembre. Il n'avait pas remarqué que la cathédrale était bien plus chaude que les autres églises. Il remit sa toque et sa cape et prit Georges dans ses bras pour permettre à Tia de bien s'emmitouffler. Il trouvait son fils vraiment très beau comme cela, même s'il avait compris que sa femme avait été plus que surpris par ses vêtements.

Il profita que tout le monde était encore sur le parvis pour aller saluer sa soeur et toute sa famille, ainsi qu'Aiguemarine et la sienne.


Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ? Très jolie cérémonie, n'est-ce pas ?

Puis, il fit des signes polis envers les personnes qu'il connaissait. Il aurait peut-être l'occasion dans la journée d'aller les saluer plus longuement. Ils suivirent ensuite le mouvement et se dirigèrent vers la salle.

[Salle des festivités]

Rick entra dans la salle, avec son fils dans les bras. Il fut épaté par la décoration. Une grande table se dressait sur un côté avec de nombreuses écuelles. Des troubadours et des ménestrels attendaient le bon moment pour égayer le repas. Des serviteurs étaient aux abois prêts à servir le moindre désir des uns et des autres. La nourriture semblait en abondance. A dire vrai, il ne manquait rien.... ou presque.... Le jeune homme se tourna pour tenter d'apercevoir l'héroïne du jour. Mais d'elle, il n'y avait aucun signe. Etrange tout de même qu'elle n'ait pas suivit ses convives. Mais à y regarder de plus près, il manquait aussi le Duc de Billy. La jeune baptisée aurait-elle déjà renoncer à son serment et avait-elle été batifoler avec son amoureux transi ? Rick se pencha vers son épouse pour lui glisser cette remarque en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:04

Nictail

[Clermont, une grande cathédrale pour une grande cérémonie.]

La cérémonie n'avait pas été très longue. Enfin, à première vue, puisqu'ils étaient arrivés un peu en retard. Bon, certes, Aigue était ravissante, sublime ... enfin, encore plus qu'à l'accoutumée, mais, ce que ça pouvait lui prendre du temps pour se préparer. Nic se demandait comment toujours les femmes pouvaient mettre autant de temps à se préparer ...
Mais, après tout, le résultat valait l'attente et il ne disait rien ...

Athalia avait été sage. Aigue aussi d'ailleurs.
Comme à leur habitude, les Cournon furent en retard et remarquables de discrétion. Mais après tout, c'est comme ça qu'on les aime non ?!
Nic avait entendu parlé d'un baptême intégral subi plutôt que voulu par son épouse. Il n'en avait jamais vu ... et ce ne serait pas encore aujourd'hui. Ben oui, il parait que ça se comporte bien les nobles ... Quoique ...

Beths semblait heureuse, ravie, enfin, tout ce qui peut se voir de bonheur.
Elle les remercia de leur présence, quoi de plus normal ... Mais surtout, leur annonça la tenue d'un banquet. Eh bien, ces derniers temps, Aigue avait de quoi grignoter. Smile Bon, pas de remarque à son épouse, soyons sage pour une fois.

En se dirigeant vers la sortie, Nic salua son amie Gals de la main.
Il y avait beaucoup de monde dans tous les coins de l'église. Et saluer toutes les connaissances n'était pas aisé.
Ils retrouvèrent ainsi Rick, Al' et leurs familles à la sortie.
Salutations amicales et discussions sur la cérémonie.
Bon, à priori, Kory n'avait pas vu grand chose, faudrait lui raconter.

Et tous ensemble, tranquillement, ils suivirent la foule pour rejoindre la salle.
Matthis et Athalia s'étant retrouvés, ils étaient enfin "calmes".


[Salle des festivités.]

Grande salle, accueillante et bien décorée.
Tables sacrément garnies. Il faudrait y faire honneur ! Very Happy
Consignes données à leur fille. Ne pas courir partout, ne pas crier, ne pas trop manger ... bref être sage ! la connaissant, ça ne durerait qu'un temps ...
Puis, sa main glissée dans celle d'Aigue, ils se faufilèrent jusqu'à et s'installèrent doucement. Un doux baiser échangé.


Tu es vraiment plus que ravissante mon ange ...

Doux sourire.

Il faudra aussi que nous félicitions Beths tout à l'heure ...
Tiens, d'ailleurs, tu l'as vue depuis la sortie ?!


Si le dindon de la farce ... enfin, plutôt la nouvelle baptisée, n'était pas avec eux, cela n'allait plus ?! Que pouvait-elle donc faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:05

Beths

[De la cathédrale à la salle des fêtes, où quand une Gondole s'interroge]


La cérémonie s’était donc achevée, tout s’était passé si rapidement, était-ce toujours ainsi lorsque l’on profitait béatement de l’instant présent. Sa médaille était installée sur sa gorge, brillant tel le plus bel ornement qui existait et qu’elle portait fièrement en ce jour d’entrée dans la famille Aristotélicienne. Un nouveau jour commençait pour elle, nouvelle vie où elle s’efforcerait de suivre le chemin de la Vertu, elle savait pouvoir compter sur sa marraine, sur son parrain pour la ramener dans le droit chemin si tant était qu’elle s’en écartait. Beths se sentait heureuse et sereine, la vie la gâtait étrangement depuis quelques semaines, comme si, comme si elle s’était rendue compte qu’elle l’avait étrangement oubliée il fut un temps, et que les années de retard se devaient d’être rattrapées. Si bien qu’elle n’était que franc sourire, parfois candide, parfois naïf, parfois amusé, mais dans l’ensemble, la gaîté émanait de sa personne, et ce bonheur la changeait, chaque instant était un délice, chaque moment était précieux, chaque action était un enchantement.

De sa voix de maréchale, elle avait donc convié à une petite fête toutes les personnes présentes en la cathédrale. Sitôt son petit discours achevées, certaines personnes vinrent la féliciter. Sa marraine et son parrain en tout premier lieu, et puis Lamalice arriva, et lui adressa un sourire heureux, ravie de voir son amie thiernoise.


Merci Lamalice, et merci d’être venue, ta présence me fait plaisir. Tu viens n’est ce pas à la petite fête ?

Douceur, oui, de la douceur émanait de son visage. Une Gondole pleine de douceur, il y avait de quoi tomber à la renverse.

Alors qu’elle remontait doucement l’allée centrale jusqu’à l’entrée de la cathédrale souriant à l’un, adressant un mot à l’autre, recevant des félicitations, y répondant avec sérénité et félicité, elle entendit un vague bruit de course. Elle se retourna étonnée se demandant pourquoi un tel empressement. Un page oriflamme dans une main, lui remis alors un parchemin, ou plutôt deux parchemins scellées. Elle se mordit doucement la lèvre pour ne pas rire devant la mine très sérieuse de l’homme, souhaitant réaliser son devoir avant tout. Elle hocha la tête et le remercia, se demandant qui lui écrivait. Etudiant le sceau, elle eut une idée, mais elle n’était point sure, elle était guère attentive aux ornements de chacun. Elle descella donc la lettre, et son sourire s’élargit. Nalu ! Elle avait pensé à elle ! Elle avait du recevoir son pigeon et lui envoyait un page en retour. En lisant le début de sa missive elle ne put retire un petit rire cristallin et puis, son sourire s’adoucit, ainsi Nalu était heureuse ? Elle avait vaguement entendu quelques ragots de-ci, de-là, mais elle ne s’y fiait guère. Et pourtant ce que l’on disait était vrai. La Gondole souhaita alors de tout cœur que le bonheur de Nalu et donc celui de Carmody, dure, perdure et perdure encore pour de longues années. Elle était touchée d’ailleurs que Carmo lui ait écrit, mais elle ne put s’empêcher de rougir à la lecture de ses mots, mais diantre, il était donc toujours ainsi ?
Roulant le parchemin dans sa main, elle se promit de répondre à l’un, comme à l’autre, enfin plutôt aux deux ensembles, dès le lendemain .En attendant, il était temps de se rendre dans la salle des fêtes.

A peine eut elle franchit les lourdes et magnifiques portes de la cathédrale qu’un contact sur son bras la fit frémir, tendre caresse de cette main qui se dirigea jusqu’à sa paume pour que leurs doigts s’entrelacèrent. Beths leva amoureusement les yeux vers Marty qu’elle avait reconnu sans même le voir. Un bisou dans le cou volé qui la fait sursauter doucement. Elle était heureuse en cet instant, elle était heureuse avant, mais en sa présence, elle se sentait vivante, joyeuse, gâtée.


Beths... Chaton... J'ai été ravi d'assister à ce grand moment. C'était vraiment très beau. Tout comme toi aujourd'hui

Légère rougeur qui colore ses joues, s’habituerait-elle un jour à son regard flatteur ?

Merci … Merci d’être venu, d’avoir été là en ce jour important pour moi

Naïvement elle le regarde. Mais que faisait-il ? Pourquoi se tortillait-il ainsi de la sorte ? Etait-ce un nouveau jeu ? Une nouvelle danse ? Amusée, attendrit, elle le regarda faire. Mazette, voila qu’il était genou à terre devant elle, ses yeux se firent rieur, son tendre aimé souhaitait-il qu’elle l’anoblisse ?
Mais le regard sérieux et grave qu’il lui porta tout en prenant sa main n’était pas celui qu’il lui aurait porté s’il avait s’agit d’une taquinerie.


Beths... Je t'aime et j'aimerai que nous unissions nos vies devant l'autel et devant le Très Haut. Acceptes tu de devenir mon épouse ?

Ses yeux commencèrent doucement par s’arrondirent puis s’écarquiller totalement alors qu’elle émit un hoquet de surprise fort peut discret. La bouche ouverte, les yeux fixés sur Marty, elle le regarda sans comprendre, enfin si elle avait comprit sa question, mais ... pourquoi ?
La sérénité qui était sienne peu de temps auparavant laissa peu à peu la place à l’inquiétude et l’anxiété. Eperdue, elle ne put que fixer celui qu’elle aimait et tenta de sonder dans ses yeux la réponse à ses doutes. Etait-il réellement sérieux ? Le souhaitait-il vraiment ? Et pourquoi aujourd’hui ? Et l’accepterait-il s’il savait s’il …
Le froid était pénétrant, mais elle se demandait si c’était l’unique raison des tremblements qui l’agitait. Le regard de l’élu de son cœur, ses yeux, semblaient lui hurler de lui faire confiance, et son propre cœur ne désirait qu’une chose, lui tomber dans les bras. Sa main se crispa doucement dans la sienne, elle voulait, oh oui, elle voulait lui faire confiance, mais y arriverait-elle ? Il était homme et … Elle préféra fermer les yeux, préférant qu’il n’y lise pasla peur qui l’envahissait. Il attendait une réponse, elle le savait. Elle ouvrit la bouche


gaaaaa

Alors là, pire que ces plus horribles cauchemars. Elle toussota, rouvrit les yeux, fondit une nouvelle fois devant son regard

Marty … Prenant une immense goulée d’air, se rappelant son serment prononcé, le chemin de la Vertu, elle sentit un peu de courage lui revenir

Je serais ravie d’accepter, toutefois, je dois te parler de certaines choses avant, et … et je ne préfèrerai pas les aborder aujourd’hui qui est un jour de joie. Si … si après que tu .. que je … poursuis, allons poursuis, finis ! s’encouragea-t-elle silencieusement, sa voix commençait à trembler, les larmes menaçaient, elle préféra se mordre la lèvre pour se concentrer sur ce qu’elle devait lui dire Lorsque tu sauras et si, tu ne changes pas d’idée, alors, oui c’est avec allégresse et ravissement que j’accepterais Marty, parce que … parce que je t’aime

Elle n’était plus vraiment calme, mais soucieuse, soucieuse et apeurée. Les derniers mots elle les avait chuchotés. Elle n’osait plus vraiment regarder celui qu’elle aimait de tout son être, de peur qu’il ne la juge avant même de savoir, de peur qu’il la juge quand il saurait … Elle aurait du se confier à lui, il y a des jours de cela, elle avait essayé, mais elle n’avait pu s’y résoudre ne souhaitant pas le voir la quitter. Elle aurait du lui parler, elle aurait du …

Son cœur la torturait en l’instant présent. Le poids inhabituel de sa médaille autours de son cou lui rappela le lieu et le jour. C’était la journée de son baptême, et si la question de Marty la transportait de joie la comblait plus qu’il ne pourrait jamais l’imaginer, mais l’effrayait également.
Leurs mains étaient toujours nouées, et tel un oiseau fragile ses doigts s’agitèrent


Nous sommes très certainement attendus ….

Allez dans la grande salle, sourire, oublier la question, ou non, la savourer en imaginant que Marty l’eut posé alors qu’il connaissait son passé, oui, oui c’est cela qu’elle allait faire. Les joues roses, jetant un regard amoureux sur celui que son cœur avait choisis, elle détacha leurs mains et se dirigea vers la salle des fêtes.

Dame Monicaa fut la première à l’accueillir, elle lui parlait du souper, et de ses parrain et marraine. Légèrement troublé, mais s’apaisant quelque peu devant l’Abbesse qui sut une nouvelle fois choisir les mots qu’il fallait en précisant qu’Aristote veillait sur eux.


Merci Dame Monicaa, je m’en vais chercher un verre et boire avec vous. Merci pour cette belle cérémonie

Beths s’avança un peu dans la salle et sourit à Rick qu’elle aperçu portant George dans ses bras

Bonjour Rick, merci d’avoir été là. Et il en va de même pour George. Tia n’est pas là ? Le buffet est bon ? Viens allons y gouter

En chemin vers le buffet des sourires, des saluts aussi … et puis elle croisa les vassaux n°3

Aigue ! Nictail ! Athalia ! Je suis heureuse de vous voir, merci de vous êtes déplacé. Etait-ce une jolie cérémonie ?

Beths ne faisait qu’avancer petit à petit vers le buffet, elle avait besoin d’un verre d’hypocras, ou de n’importe quoi en fait, elle n’osait se retourner voir si Marty … était là
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:05

Sonia80200

Avait suivie le baptéme jusqu'au bout, sur le point de partir vers le languedoc. Elle détourna le regard vers l'autel et voit Marty à genoux, bloquant sur place, écoutant ce qu'il lui disait, fut heureuse pour elle.
Se demandant ce qui la bloque pour pas répondre, peu être qu'elle y réfléchira plus posément.
Prend enfin la route pour le Languedoc, encore un baptéme pour elle.
Dommage elle sera pas là pour la fête


Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:06

Clothilde


Après la cérémonie, Beths invita les personnes présentes à se rendre au buffet.
Clothilde avait ressenti une nouvelle contraction durant le baptême, il n'était pas prudent qu'elle reste pour la soirée.
Cependant, elle n'avait pas encore pu féliciter Beths, et songea qu'elle le ferait rapidement à la salle des festes, avant de s'éclipser.

Arrivée devant le buffet, elle fut très étonnée et amusée !!!!

Il ressemblait en de nombreux points à celui qu'elle avait organisé pour la visite royale !!

Clothilde sourit à cette idée. C'était bon signe finalement : signe que son banquet avait plu aux convives.

La future maman grignota un petit pain, juste histoire de se donner un peu de forces avant de reprendre le chemin menant à Laveissière, à son domaine, à sa petite famille... et à son adorable Delv' qui devait l'attendre impatiemment, et sans doute un peu inquiet.

Les invités étaient nombreux, Clo en était heureuse pour Beths.
Beths qui arriva enfin !
Clothilde se fraya un chemin parmi les convives, ventre tout rond bien protégé par ses bras l'entourant.

Arrivée à Beths, elle lui déposa une grosse bise sur la joue.

Coucou Beths ! tu vois, chose promise chose due : je suis venue !
Je tenais à te féliciter pour cette belle cérémonie, et te souhaiter la bienvenue dans notre grande famille aristotélicienne.
Par contre... je ne peux rester à la soirée car... car je dois t'avouer que j'ai des contractions de plus en plus nombreuses, et qu'il vaut mieux que je rentre le plus rapidement possible au domaine auprès de mon tit Delv'.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:06

Rick

Rick discutait avec Tia lorsqu'il entendit la voix de Beths à côté de lui.

Bonjour Rick, merci d’avoir été là. Et il en va de même pour George. Tia n’est pas là ? Le buffet est bon ? Viens allons y gouter

Bonjour Beths ! Toutes mes félicitations pour ce baptême. Euh Tia s'est absentée momentanément, mais elle va revenir.

Rick sourit à son amie.

Le buffet, je ne l'ai pas encore goûté, mais tu as raison, il a l'air d'être succulent. Alors Beths, cela fait quoi d'être entrée dans la grande famille d'Aristote ? Est-ce que cela est la...

Rick voulait savoir si elle s'était fait baptisée pour les mêmes raisons que lui, pour convoler en justes noces. Mais il se rendit compte qu'il ne pouvait pas poser ce genre de questions. Malgré leur amitié, il n'était pas aussi intime que ça avec elle pour poser ce genre de choses. Le jeune homme suivit l'héroïne du jour à travers la salle. Ils trouvèrent sur leur chemin Aigue et Nic. Etrange de les voir à cet endroit précis. Enfin surtout Aiguemarine... Elle était souvent à côté de la nourriture pour les grandes occasions. Cela le fit sourire. Pendant que Beths discutait avec ses invités, Rick réussit à se faufiler jusqu'au bar. Il réussit à prendre deux verres d'alcool. C'était assez difficile de tenir Georges et les deux verres. Il comprennait mieux les difficultés que pouvait avoir Tia à faire plusieurs choses en même temps. Et il comprennait mieux l'intérêt d'avoir le porte-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:07

Hermanicus

Hermanicus entra dans la salle prévue pour le buffet. La cérémonie avait été plutôt rapide. Mais ca ne l'empêchait d'avoir déjà grandement faim... Il se dirigea donc vers le bar pour trouver de quoi boire quand il aperçut Beths qui était non-loin occupée à passer entre les invités.

Herma se dirigea vers elle afin de la féliciter.


Bonjour Beths ! Toutes les félicitations pour ton baptème ! je suis ravi de te voir intégrer la voie Aristotélicienne ! Comment as-tu trouvé la cérémonie? Et comment va Marty? depuis notre voyage je n'ai plus eu l'occasion de prendre de vos nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:07

Natafael

Beths invita tout le monde à la suivre vers le buffet qu’elle avait organisé pour l’événement.

Enfin suivre….au début oui, un peu, mais très vite, elle avait du se perdre en chemin car chacun était arrivé, mais pas l’héroïne du jour. Tiens Marty non plus d’ailleurs !

Nata alla saluer les personnes présentes. Elle s’avança vers Clo pour lui faire une bise et prendre de ses nouvelles.

De nombreuses personnes étaient venues. Elle s’aventura jusqu’au magnifique buffet pour prendre un verre, lorsque Beths fit son entrée ! Aahh !

Nata attendit que Beths ai terminé de parler puis posa son verre afin de la rejoindre.
Beths recevait les félicitations de ses amis, elle évoluait aux milieu des invités avec le sourire

Arrivée devant elle, Nata la prit dans ses bras et lui fit un gros bisou.

Bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne Beths !
Félicitations et merci pour cette jolie cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:08

Ptitoliv

Ptit s'était fait tout discret. Et pour cause! Il était arrivé avec Hermanicus. Peut être que certaines mauvaises langues penseraient que ces deux là ne se separaient plus! On sait jamais, surtout avec la baveuse de Soso!

Arrivé à hauteur de Bête, Ptit lui adressa un large sourire. Tout ce qui concernait la religion et Bête était basé sur de merveilleux souvenirs, saouvenirs qui lui revenaient toujours en tête.


Tu es bonne à marier maintenant ! Se mit alors à rire puis redevint plus sérieux. Toutes mes félicitations Beths, que le seigneur de protège de la bêtise humaine! Et qu'il fasse que ta voix soit toujours bien portante ! Laughing

Être sérieux avec Bête, c'était une épreuve de force en fait ....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:08

Aiguemarine

A la sortie de la cathédrale, ils avaient suivis le mouvement.
Ils retrouvèrent leurs amis Rick, Tia... Georges était vêtue "bizarrement". Un subtil mélange de couleurs...
Sourire.


Bonjour Rick. Ca va bien, et toi ?!
Oui...Magnifique cérémonie
. Non, ne pas dire qu'ils étaient arrivés encore une fois en retard...

Puis Nic glissa sa main dans la sienne et l'entraîna vers une table.
Aiguemarine fût...agréablement surprise.
Athalia était toujours sage à leurs côtés. Elle remarqua que sa fille cherchait des yeux Matthis.

Elle fût sortie de ses pensées par son époux...


Tu es vraiment plus que ravissante mon ange ...

Une phrase toute simple qui la fit rougir un peu.
Nic était vraiment attentionné pour elle, pour eux...


Merci mon Ange...
Sûrement que quelqu'un me fait rayonner
lui dit'elle les yeux brillants...
Et alors que Nic venait de lui demander si elle avait aperçue Beths, la nouvelle baptisée fit son apparition et vint les saluer.


Aigue ! Nictail ! Athalia ! Je suis heureuse de vous voir, merci de vous êtes déplacé. Etait-ce une jolie cérémonie ?

Aiguemarine prit la parole...

Bonjour Beths. Nous sommes heureux d'être là. Merci pour ton invitation.
La cérémonie ?!
réfléchit quelques secondes... La cérémonie était belle et je vois que tu as tout organisé de main de maître.

Petit clin d'oeil à la Gondole...
Mais celle-ci ne resta pas.
Aiguemarine la suivit du regard. Beths semblait bizarre...
Comme si quelque chose la génait. Pourtant, tout s'était bien déroulé...

Un peu plus loin, elle remarqua la présence de Ptit accompagné non pas par son épouse, mais par un homme.
Yeux qui s'écarquillent. Oh, mais c'est le maréchal de Montpensier...Hermanicus.

Aiguemarine fit un petit signe de la main à Ptit. L'avait'il vue dans la foule ?! ça, c'était beaucoup moins sûr...
Elle en était là de ses réflexions lorsqu'elle vit apparaître Kory et ses enfants.

Aiguemarine se leva et fit quelques signes discrêts pour que la Baronne la repère et vienne à leur table.
Ils avaient raté les 3/4 de la cérémonie. Bien que ça soit inracontable, elle trouverait bien un sujet pour papoter avec sa Suzeraine...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:08

Clothilde


Après avoir de nouveau déposé une bise sur la joue de Beths et sur celle de Nata, Clothilde se hâta de regagner son coche, qui l'emmena vers Laveissière, où elle ne tarderait certainement plus à donner la Vie de nouveau...


Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:10

Wonderanny

Encore une fois les chemins l'avaient appelée, encore une fois un moment de bonheur qu’elle ne pourrait partager. L’esprit n’était pas aux réjouissances il est vrai, elle avait hésité longuement mais le devoir l’avait appelé rattrapant ses hésitations à rejoindre Clermont
Une prière sincère quand vint l’heure du baptême, imaginant Beths s’approchant de l’autel auprès de Monicaa, entourée de ses amis… Longue prière yeux fermées scellée par un simple espoir, celui que le messager envoyé, saurait être à l’heure pour la représenter.

A la missive quelques fleurs fraîches et au parfum délicat.


3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Bouquet_naissance_bapteme

Citation :
Chère Beths,

Pardonne mon absence de ce jour, de loin sache que je pense à toi en ce moment.
Soit la bienvenue en la grande famille d’Aristote. Tu as à présent ouvert la porte, tu es à l’aube d’une véritable nouvelle vie. Félicitations.
J’espère que les quelques fleurs que je te fais porter feront pardonner et mon absence et son silence.
Au plaisir de te revoir bientôt, en attendant je t’envoie mes plus sincères félicitations.
Bien à toi
W
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:10

Beths

Dans la salle entre sourires et hochement de tête, la Dame de Gondole tentait avant tout de rester ce qu'elle était. La question de Marty l'avait tellement étonnée ... et si elle y réfléchissait bien elle, ben oui, elle était heureuse, heureuse et apeurée. Mélange stupéfiant chez elle.

La toute jeune baptisée se faufilait d'un groupe à l'autre et espérait pouvoir parler avec chacun d'entre eux avant qu'ils ne partent.
Elle avait donc croisé Rick qui la félicitait.


Eh bien Rick, je t'avoue que mon premier sentiment fut la sérénité, puis une certaine allégresse. Je suis sincèrement enchantée d'avoir pris la décision de me faire baptisée et d'etre entrée aujourd'hui dans la grande famille d'Aristote

Elle avait ainsi papoté jusqu'à se trouver en face d'Aigue et Nic auxquels elle sourit avec plaisir. Aigue lui fit comprendre que tout allait bien au niveau de l'organisation de la fête et la thiernoise en fut ravie.

Soudain Clo était à ses côtés lui claquant une grosse bise sonore qui fit rire la jeune femme, d'autant plus que le ventre délicieusement rond de Clo vint se lover contre elle à l'instant du bisou.


Clo! Merci mille fois d'être venue! Surtout dans ton état. C'est adorable, vraiment. Et bien sur je comprends bien! Vas de suite te reposer! Et je serai attentive aux annonces de ces prochains jours. Et prends soin de toi

Sur une dernière bise, elle regarda Clo partir, sa démarche s'était alourdie par rapport aux festivités organisées pour la venue du Roy ... oui, un nouvel petit être allait très prochainement arriver. Beths se mit à sourire de nouveau.

Elle se retourna et se dirigea cette fois vers le bar, elle avait toujours très soif. Et soudain ... un ami fut devant elle. Herma. Son sourire s'élargit encore


Herma!!!!! Merci de tes félicitations. Et oui tu as raison, il était temps. La cérémonie je l'ai trouvé étrangement ben ... trop courte! Le temps a défilé et et ... ben ... j'étais étonnée de la voir déjà finie. Mais c'était tellement merveilleux, je ne sais pas, je me sentais ... bien.
Et Marty, euh
Une rougeur certaine colora ses joues, elle remarqua alors que Ptit était arrivé avec lui. Tient c'est bizarre ca!!! D'habitude c'était Sofio qui venait avec Herma, quoi que en fait pas sur.
Il va bien il devrait être par la je crois mais l'avait il suivi ? bonne question
Oh tu sais j'avais mon baptême a préparer, je n'ai pas vu le temps passer, et Marty avait un anoblissement ...

Et puis un sourire à Ptit, sourire qui s'effaca un peu en l'entendant parler, et elle vira à une jolie couleur pivoine. Comment cela bonne à marier ? Y avait il eu des témoins de leur échange ???? Elle s'inquiéta aussitôt

Euh, merci Ptit. Et ma voix se porte bien je t'assure Le sourire et l'amusement revirenttu veux une démonstration peut etre ? Hum ... non, épargnons les oreilles.

Enfin, à proximité du bar, elle réussit à atteindre un verre. Ouf! Une gorgée vite avalée et ses yeux tombèrent sur ceux de Nata, elle abaissa immédiatement le gobelet pour lui sourire. Nouvel échange de bisou

Merci d'être venue Nata! Sincèrement, cela me fait plaisir de voir que les membres de la prévôté sont venus. Cela me touche, oui.

Beths appréciait cette soirée malgré son étrangeté. Elle avait ainsi enfin l'occasion de discuter plus avec certains, certains qu'elle ne croisait que rarement ou avec lesquels elle ne prenait pas le temps de parler.
La soirée était agréable, et doucement Beths se détendait.

Et puis un page vint la trouver pour lui remettre missive. Elle posa le verre sur le buffet et la décacheta. Nanny ! Elle avait pensé à elle, tout comme Nalu y avait pensé. Elle était une nouvelle fois touché par ces délicates intentions. Les gens du BA étaient réellement des personnes exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:11

Sofio51

sofio n'avait vraiment pas eu de temps pour rien entre son nouveau poste son ancienne caserne, la vie qui allait autour était si lointaine qu'elle avait l'impression de n'être que ça, une sorte de dictateur ne pouvant que aboyer des ordres insensés a des soldats s'en donnant a cœur joie.Quand elle avait reçu la missive elle était déjà si loin de la capitale mais elle ne pouvait pas elle se devait d'être la puis herma serait peut être la alors hop petite affaire et c'est reparti........

ayant parcouru des heures et des heures a cheval, elle n'avait pas de belles robes élégantes de cérémonie pas de jolies chaussures bien cirés et aucun jolie chignon venu égayer ses chevaux emmêles, tout ça peut être que un jour, mais surement un jour très lointain...d'ailleurs elle avait bine pensé a prendre un bain avant de venir mais cela lui aurait pris tellement de temps, que elle ne fut désespérée et n'y avait plus songé.

Elle arriva enfin et entra dans la salle son épée cliquetait contre sa cuisse elle la porta en lieux sure et l'abandonna malheureuse, puis elle revint la chercher chercha un lieux plus adaptée , elle trouva un corridor menant sur une pièce sombre et déposa délicatement son épée sa vie , en fermant la porte elle se ravisa non son épée seule pas question, elle trouva une bougie et l'alluma pour que son épée puisse au moins avoir un peu de lumière, après un dernier signe de la main , elle se décida enfin a fermer la porte et alla rejoindre les autres.......

dur de trouver la pièce , mais heureusement la voix de beths légendaire lui arriva aux oreilles , grâce a ce pps naturel elle trouva la pièce elle y pénétra et n'eut aucun mal a visualiser beths au milieu elle se jeta sur elle en criant .


Bethssssssssssssssssssss

puis arrivés a sa hauteur après avoir empoignés la tête de beths elle lui claqua une grosse bise et lui toucha le bidon en lui disant.

"alors étape un faite??t'en as un dans le tiroir ou ça a pas pris encore?

dis donc t'en fais une tête souris c'est ton baptême t'as eu droit a tous les trucs des seins de l'église et de la porte du paradis que tu dois ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:11

Androlyne

Androlyne savait qu'elle ne pourrait assister au baptême de Beths à la cathédrale de Clermont, et elle en était fort peinée, mais elle ne pouvait déroger à l'autre impératif qu'elle avait, puisqu'elle assistait également à un baptême à l'église de Bourbon pour lequel elle avait été choisit comme marraine.

Elle dépêcha alors son valet pour qu'il apporte un cadeau et un message à son amie


3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Coffrest9


Citation :
Ma Chère Beths,

Reçois ce coffre spécialement sculpté en ton honneur, comme cadeau pour ton entrée dans la grande famille des enfants d'Aristote, et pour pardonner mon absence pour cette occasion spéciale.

Je t'envoie toute mon amitié

Androlyne


3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Dame_d14

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:12

Tiadriel

[Dans la cathédrale, petit bond dans le passé]

Elle suivit attentivement la cérémonie, son petit trésor somnolant tranquillement sur ses genoux. Bizarre, il ne bougeait pas trop pour une fois. Beths remercia ses invités de leurs venues et quand la foule fit mouvement vers la sortie, elle se leva avec Rick et suivit. Elle attendrait que cela soit un peu plus calme pour aller la féliciter.
Sur le parvis, elle frissonna et fut contente que Rick prenne Georges pour lui permettre de se couvrir un peu plus. Elle se rapprocha ensuite de Rick qui saluait les De Cournon d'Auvergne et les De Sarliève et fit de même, ravie de les voir.


[Salle des festivités]

Ils s'étaient dirigés vers la salle où aurait lieu la réception et elle y entra avec joie. Il faisait meilleur à l'intérieur. Et la décoration était très jolie. Elle regardait un peu partout quand Rick lui glissa une réflexion à l'oreille qui la fit sourire. Venant de la part de Rick, ce genre de pensée ne l'étonna pas, mais elle n'imaginait pas du tout leur amie faire une chose pareille.

Elle se sentit soudain nauséeuse. Elle avait peut-être mangé quelque chose qui n'était pas passé le matin au petit-déjeuner ? Toutefois, elle fut obligée de quitter précipitamment la salle au moment où Rick tournait la tête vers Beths qui venait enfin de se montrer. Une fois dehors, elle courut jusqu'au buisson le plus proche afin d'y déverser le contenu de son estomac... Elle espérait juste que personne ne l'avait vu, ni entendu. Elle se redressa et respira calmement. Après quelques bouffées d'air, elle se sentit beaucoup mieux. Heureusement pour elle, elle avait fait ça bien et avait évité sa robe et ses chausses. Quelle chance !

Elle revint doucement vers la salle des festivités. Maintenant une autre mission délicate l'attendait ! Trouver un verre sans se faire remarquer et surtout sans avoir à parler à personne. Elle devait avoir une haleine... enfin bref, elle préférait ne pas y penser. Surtout ne pas ouvrir la bouche, sourire, essayer de ne pas paraître trop pâle et avaler rapidement quelque chose. Vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:12

Martymcfly

[Un peu plus tôt... Avant que Beths n'entre (ne fuie ?) dans la salle de réception]

Une question posée. Une simple réponse à formuler. Trois lettres devaient être prononcer. Après tout cela n'était pas si difficile. Et bien pourtant si... Qui l'aurait cru ? Qui qui qui ? Mais qui ? Hmm...

Instant d'attente éternelle, à genou sur le sol. La mise en scène était si bien trouvée, en fait elle n'avait pas été si simple et le fait d'avoir une bague apparemment sauteuse l'avait bien aidé à se retrouver un genou à terre... sur ce parvis de la cathédrale.

Entre un baptême et un mariage.
Entre une cérémonie et une fête.
Entre hier et demain.

Moment solennel où il se livrait, finalement, à elle. D'aucuns pourrait penser que le plus si jeune veuf que cela avait bien vite fait d'oublier sa défunte épouse. Mais son coeur avait parlé. Même si bien évidemment la douleur resterait à jamais gravé en lui, une autre prenait doucement de la place.

Doucement mais sûrement.
Doucement mais durablement.

Trois lettres. Un "oui" ? Un "non" ? C'était de toute manière soit l'un, soit l'autre. Et comment le savoir ? A priori ce serait quand même un "oui" puisqu'elle avait avoué ses sentiments, la première d'ailleurs. Une coquine en puissance qui cachait bien son jeu la Beths ? Personne ne pourrait le penser cela, pas même le Duc de Billy, qui se caillait les miches dans ce début de soirée de fin novembre, en plein courant d'air. Il commençait même à grelotter presque. A trembloter. A moins que c'est parce qu'il espérait une réponse positive à sa demande.

Il se rappela sa toute première demande en mariage... Cela remontait à bien bien loin. En fait il ne s'en souvenait plus trop. A l'époque, il n'était qu'un gueux qui refoulait de partout. Beurk. Quelle ignominie quand il y repensait. Il l'aurait bien épousé sa paysanne d'alors. Ils s'étaient d'ailleurs fait baptiser pour cela. Ca par contre, il se souvenait du baptême. C'était un tir groupé, deux couples d'un coup ! Bien joué l'archidiacre ! Quatre pour le prix d'un ! Et se faire baptiser en même temps qu'Hadex et Lilou ce n'était pas n'importe quoi. C'était grandiose pour les deux petits paysans qu'ils étaient, Arwen et lui. Que de temps avaient passé depuis ce jour béni d'Aristote. Et depuis... une nouvelle demande... le lac de Montbrisson... et encore une histoire de baptême, qui n'aura jamais eu lieu au final. Armagnac... Et un mariage, et un décès. Et trois décès... Et de nouveau, retour à la case "demande". Sans toucher les 200.000 écus, ceux là ils étaient dans la poche du Bailli, le fourbe Artonne et ses complices. Un peu trop de chocolat helvètes les auraient conduits dans la tombe avait-on dit, enfin les rumeurs... Fallait pas toutes les croire, loin de là.

Donc, scène bien étrange entre une nouvelle venue dans la famille d'Aristote, qui s'apprêtait à fêter son baptême, et un Duc, amoureux si si, agenouillé devant sa Dame. Du moins l'espérait-il qu'elle fut Sa Dame. C'était sans attendre la réponse de l'intéressée qui poussa un gémissement d'étonnement. Ou plutôt un hoquet, comme si elle venait d'avaler un peu trop d'air d'un coup. Sa main dans la sienne qui tremble. Ba oui, elle aussi devait avoir froid ! A moins que... A la réflexion, c'était plutôt une crispation qu'il pouvait sentir. Et lorsqu'elle ferma les yeux... son sang ne fit qu'un tour. Elle ouvrit la bouche et...


gaaaaa

Ca faisait pas trois lettres ça... Et sûrement pas celles prescrites dans les manuels des parfaites demandes en mariage. Enfin soit... C'était peut-être une langue étrangère ? Ou un dialecte thiernois ? Comme un "oui" venu du Saint Empire, quoiqu'un peu trop guttural avec ce "g" en début de mot. Une seule réaction, hausser le sourcil, impatient mais étrangement froid.

Marty …

Ouh la... Quand une phrase commençait comme ça, cela ne présageait rien de bon, sauf que peut-être cette fois... Longue et profonde inspiration, comme si son destin dépendait de la suite de la phrase. Mais le ton de ce "Marty" n'était pas habituel...

Je serais ravie d’accepter,

Déglutissement d'angoisse...

toutefois,

Le Duc ferme les yeux soudainement. Elle s'apprêterait à refuser ?

je dois te parler de certaines choses avant, et … et je ne préfèrerai pas les aborder aujourd’hui qui est un jour de joie.

Cela aurait pu être un moment partagé à deux. Une fête dans les coeurs. Dans leurs coeurs. Si elle avait dit oui. Mais en l'espace d'un instant, une dague lui transperçait la poitrine. C'était cette impression qu'il ressentait.

Si … si après que tu .. que je …

Elle paraissait hésitante mais cependant décidée à terminer ce qu'elle voulait dire. Comme si elle cherchait à achever celui dont les pensées étaient tournées vers elle. Pourtant...

Paralysé. C'en était trop. C'était trop dur. Un nouveau coup de poignard. Un secret ? Elle ne pouvait pas dire oui. Elle ne disait pas oui. Une épreuve à traverser. La vie n'était donc pas un long fleuve tranquille... Il détourna la tête vers le sol, abattu par cette nouvelle qui lui brisait le coeur. Marty n'entendit pas les dernières paroles de Beths, trop bouleversé qu'il était. Des doutes dans sa voix chevrotante, hésitations mûrement réfléchies. Les mains ne se quittaient pourtant pas, jusqu'à ce qu'elle l'invite à se lever, pour rejoindre la salle des festivités.

Hébété. Hagard même. Il ne pouvait pas parler. Même pas pleurer, il n'était pas triste. Même pas en colère. Il ne pouvait pas l'être devant celle qu'il aimait. Il ne savait pas ce qu'il était à vrai dire. Sûrement désappointé devant tout ce spectacle qui venait de se jouer. Tout paraissait s'écrouler et il n'entendait plus rien que le battement de coeur au niveau des temps. Lourds battements qui le déchiraient.

Elle s'éloigna de lui pour gagner la salle. Elle laissait son aimé. Son aimé ?

Statufié. Il ne pouvait bouger. Et c'est lorsqu'un coup de vent balaya le parvis qu'il se rendit compte qu'il serrait la bague d'un peu trop fort dans sa main. C'est là qu'il se rendit compte qu'une larme avait coulé le long de sa joue. C'est là qu'il se rendit compte que la fête battait son plein à l'intérieur. C'est là qu'il se rendit compte qu'on pouvait très bien se passer de lui. Et c'était tant mieux. Machinalement il sourit en coin. Un léger signe du coin de lèvres où vint mourir la larme qui coulait. Que faire maintenant ? Retrouver l'assistance à la fête ? Rentrer ? Le Duc remonta son col pour éviter que le prochain coup de vent ne le fasse éternuer. L'hiver s'annonçait rude et l'air devenait de plus en plus froid à mesure que les minutes passaient. Il s'avança vers les fenêtres de la salle, remplie et constata. Amusement, rires. Il n'avait pas l'envie.

Troublé. C'était un peu ça en fait oui. Il était comme sous le choc. Il inspira longuement, avant de soupirer. Il préféra quitter les lieux. La fête ne serait pas pour lui. Pas ce soir. Pourtant les mets proposés sur les tables lui attiraient l'estomac. Sauf que là c'est le cerveau qui prit le dessus. Du moins ce qu'il en restait. Il fit quelques pas vers la cathédrale, s'arrêta à la porte. Marty aurait bien voulu la pousser, maintenant que tout le monde était partie, elle allait redevenir calme, jusqu'à la prochaine cérémonie... qui ne serait certainement pas son mariage...

Emmitouflé. Ca oui il l'était ! Il le fallait avec ce fichu temps pourri. C'était le bon moment pour faire des réserves, en prévision de... Non, il n'y avait plus rien à prévoir là. C'était comme s'il y avait un obstacle insurmontable devant lui. Mise à part la cathédrale... Il laissait la bâtisse pour errer dans les ruelles de la capitale, le regard vide, espérant retrouver le chemin de Billy...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:13

Rick

[Salle des festivités]

Rick était toujours bien embêté avec ses deux verres dans une main et son petit bonhomme dans l'autre bras. Il se demandait ce que pouvait retenir Tia et il commençait à s'inquiéter. A côté de lui, Beths était en discution avec Sofio, sa voisine à Montpensier.

alors étape un faite ?? t'en as un dans le tiroir ou ça a pas pris encore ?

dis donc t'en fais une tête souris c'est ton baptême t'as eu droit a tous les trucs des seins de l'église et de la porte du paradis que tu dois ouvrir ?


Rick fut choqué par les propos de la femme. Certes, c'était une membre de la soldatesque et cela se voyait à son langage, mais tout de même. Il ne savait pas ce qui le gênait le plus. Etait-ce ça manière de demander si elle avait été intime avec son amoureux transi ? Mais dans ce cas, curieuse manière de le faire. A croire que les gens se mariaient uniquement parce qu'ils avaient fauté. A croire que ce baptême cachait une grossesse. Pourtant à moins d'avoir été voir le nouveau charlatan ambulant, Ec O'Graphie, qui venait d'Irlande, comment pouvait-elle savoir cela ? Cet homme qui se prétendait médicastre, croyait pouvoir définir qui était enceinte ou pas. Mais avec un tel nom, le jeune homme se demandait s'il avait du succès. D'après ses études de médecine, Rick savait que cela n'était pas possible. Certes, il n'allait attaquer que le deuxième cycle prochainement mais tout de même... il venait de valider l'anatomie. Donc il commençait à en savoir un peu sur le sujet.

Le jeune homme se demandait si le fait de parler de la religion aristolécienne ainsi se faisait bien devant une nouvelle baptisée. C'était peut-être ça, après tout qui le choquait d'avantage. Cela se voyait que la membre de la Coba était loin d'être pieuse, mais crier cela dans une salle de festivités, après un baptême, ce n'était pas très malin, à son sens. Il soupira profondément devant de tels propos et scruta les autres invités pour voir si eux aussi avaient été choqués. Sofio avait crié ces quelques mots, à qui voulait les entendre, sans se soucier de faire rougir Beths. Quelle indélicatesse ! La nouvelle baptisée ne laissait rien transparaître, mais toutes les personnes la connaissant savaient que cela cachait quelque chose. En effet, il n'y avait pas pire eau qui sommeille que Beths.

Certes, il trouvait son amie un brin différente par rapport à d'habitude, mais tout de même. Il se demandait pourquoi Marty n'était toujours pas entré. Sûrement une affaire urgente à régler au duché ou dans ses propriétés. Cela ne pouvait être que ça. Rick savait que pour rien au monde il aurait louper les festivités et sûrement le bal qui s'en suivrait. Nouveau regard parmi les autres invités... Le jeune papa ne pouvait pas trop se déplacer dans ses conditions, cela serait risquer pour son fils... et pour leurs costumes... Et soudain, il la vit... Son épouse venait d'entrer dans la pièce. Un sourire éclaira son visage.


Et si on allait voir Maman, mon petit bonhomme ?

Il savait très bien que Georges ne répondrait pas mais cela l'avait amusé de glisser ses quelques mots à son fils. Il avança donc délicatement vers son épouse en espérant qu'elle l'aiderait en prenant soit leur fils, si bien habillé, soit les verres.

Ca va mieux, ma jolie Tia ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire
» 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac
» 3.9 [fin Novembre 1456] 9 chemin du bord du lac
» Une aventure Universitaire (10-11 Novembre 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser