Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:14

Tiadriel

Elle cherchait toujours un peu de sang froid quand elle les vit. Rick et Georges s'avançaient vers elle. Son époux semblait un peu embêté entre leur fils qui semblait ne pas gigoter pour une fois et ses deux verres. Le petit bonhomme avait-il compris qu'il risquait de finir par terre s'il bougeait trop ?
Elle s'avança vers eux, souriante, ne dévoilant pas une seule dent. Elle aurait bien pris son fils dans ses bras, mais elle n'avait pas perdu de vue son objectif premier. Un verre ! Et Rick qui en avait deux, il allait bien partager, non ?

Ca va mieux, ma jolie Tia ?

Elle opina de la tête pour toute réponse. Aucun son ne sortirait sans qu'elle n'ait bu quelque chose avant. Elle lui prit donc un verre des mains avec un grand sourire et... le vida d'un trait. Elle se sentit mieux ensuite, même si l'alcool lui monta un peu à la tête. Le petit-déjeuner était loin et elle devrait manger quelque chose pour "éponger" un peu l'alcool qu'elle venait d'avaler. Certe ce n'était pas très malin de l'avoir bu cul sec... mais la situation était critique. Elle préférait encore sentir un peu l'alcool.

Merci pour ce verre, mon coeur. J'en avais grand besoin.
Tu veux que je prenne Georges ? Ensuite, nous pourrions nous restaurer un peu et j'irai féliciter Beths pour ce joli baptême.
Tu l'as vu ? Elle ne doit pas être bien loin...

Elle la chercha des yeux et finit par l'apercevoir en grande discussion avec Sofio. Georges dans les bras, elle s'approcha du buffet. Tout avait l'air bon ! Devenue experte, à force d'entrainement, elle attrapa une assiette, la glissa dans sa main où son fils était perché un peu plus haut sur son avant-bras. Ainsi, elle put la remplir tranquillement, y déposant un peu de tout. Ensuite, elle goûta ses choix, histoire de voir si elle avait fait les bons.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:53

Bettym

[Arrivée en BA...]

L'arrivée du groupe en Bourbonnais Auvergne fut limite mais comme l'avait promis Bettym à son amie, elle ne manquerait pour rien au monde son baptême malgré toutes les menaces d'avorter son retour au duché par son Berger Adoré.

A peine sur les terres ducales d'origine, toute l'équipée alla jusqu'à la première auberge. Le départ était imminent pour la Moulinoise mais avant tout, une beauté s'imposait. Alors qu'elle avait fini son décrassage nécessaire dû aux nombreux jours sur les routes chassés d'une terre à l'autre pour des raisons militaires et sécuritaires, Nim vint toquer à sa porte. Une missive qu'il était loin d'attendre l'invitait à se rendre également au baptême. Etait-ce suite à cette invitation ou le plaisir d'accompagner Bettym ? Toujours est-il qu'il se plia aux bonnes graces de "sa chieuse" et prirent rendez-vous dans la taverne de la Carawane où ils étaient sûrs de trouver Apolonie, Grid & Lilou.

Accord était pris... départ dans l'heure qui suivait pour rejoindre la cérémonie.

[Devant l'Eglise]

Comme d'habitude, Nim fit son enquiquineur dès que l'on parlait Eglise et religion. Comme d'habitude, il fit des pieds et des mains pour ne pas entrer dans le lieu saint. Bettym n'avait même plus envie d'essayer de le convaincre car c'était bien pire après.

Le couple formé de Grid et Lilou en firent de même et pénétrèrent dans le sacro saint culte, accompagnés d'Apo et d'Alayn. Bettym, quant à elle, regarda désespérée son berger adoré et après lui avoir fait une bise sur la joue entra également, non sans jeter un dernier regard à Nim qui bougonnait dans son coin.

[Dans l'Eglise]

Le groupe s'était installé vers l'un des collatéraux de la nef, non loin des fonds baptismaux. L'Eglise était bondée et bon nombre était des connaissances communes entre la Thiernoise et la Moulinoise. Bettym, curieuse comme pas deux, se hissait sur la pointe des pieds pour essayer d'admirer la toilette de son amie qu'elle voyait pour la première fois en robe. Une tunique des plus magnifiquement tissées. Elle put apercevoir son filleul non loin.

Mais très vite la cérémonie commença et Bettym se concentra à la prière et aux voeux qu'elle pouvait souhaiter pour Beths qui se décidait enfin à faire partie des fidèles ! Mais à la grande déception de la Moulinoise, l'office n'était pas à la hauteur de l'événement. Si cela n'était pas la fête de son amie, elle aurait râlé.

Une telle célébration aurait mérité bien plus d'investissement et d'écoute, de patience également car tous les convives n'étaient apparemment pas arrivés.

Dernières paroles du clerc avant les félicitations de rigueur. Le groupe en fit de même. Bettym aurait voulu souffler quelques mots à son amie mais déjà d'autres personnes arrivaient pour en faire autant.

Un peu déçue de ne pouvoir profiter de Beths, elle suivit le groupe jusqu'à la sortie afin de rejoindre Nim qui attendait toujours, grimaçant pour ne pas dire grognant.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:54

Althiof

La cérémonie touchait à sa fin enfin plutôt la repaille qui avait suivi le baptême de sa chère amie prenait fin. Normal elle avait presque tout bu la soiffarde. Bon c'est vrai qu'on l'avait un peu aider.

Il était arrivé à l'heure à la cérémonie. Mais ils s'étaient retrouvés un peu loin dans la Cathédrale. Mais suffisamment pour apprécier la belle robe blanche de Beths. Il comptait sur ses doigts. Quatre ? La quatrième fois... les joutes... l'annoblissement... le sien puis celui de Nic et là... Mouarf mais c'est qu'elle commencerait presque à s'y faire. Enfin blanc c'était pas encore ça. La pureté et l'innocence... peut mieux faire.

Il ne pouvait s'empêcher de faire des piques même si c'était pour lui même. Leg et Az l'entouraient. Elle les avait choisi. Il avait eu un petit pincement au coeur mais il avait compris sa décision. Et de toute façon Beths était sa plus chère amie, la personne qui lui était le plus proche après Kory. Ils avaient partagé tant d'aventures, de rires, de coups de gueules, d'affaires policières. Ils étaient comme les deux doigts d'une main et quoi qu'il arrive il serait toujours là pour elle, lien d'Aristote ou pas.

Des pensées bizarre lui traversaient l'esprit genre robe blanche plus eau ça donnerait quoi ? Un petit coup de bassin et hop direct dans le baptistère.

Mais le temps qu'il se décide la cérémonie était finie. Pas grave y'aurait bien de l'eau à la fête pour repnser son plan. Sinon un peu de vin rouge qui tâche bien. Mais si par malheur il en métait ne serait qu'une minuscule tâche dans le pli de sa manche elle pourrait lui arracher la tête. C'est dangeureux cês bêtes là hein...

Il profita de la fêtes laissant les autres personnes venir la féliciter. Et puis il s'approcha un peu vers la fin pour venir la saluer et l'embêter un peu maintenant qu'elle était plus tranquille il allait s'y mettre.

Il s'approcha aux côtés de Bettym qui l'avait rejoint et lui fit une bise avant de faire la bise à Beths. La dream team de la prévôté.

Coucou les 2B ! Ca va ? Magnifique cérémonie Beths. T'étais belle comme une charette dans ta robe. Blanc c'est parce que tu nous fais du 2 en 1 ? T'enchaines le mariage direct ?

Petit sourire en la voyant trépigner. Nan dis moi parce que sinon j'attends un peu pour essuyer mes mains sur ta robe.

Et toi Bettym tu vas bien t'as fait bon voyage en Bourgogne ?

Ah au fait j'ai un cadeau pour toi Beths ... enfin c'était normalement pour ton annoblissement mais j'ai oublié et pis comme ça ça m'évite d'en payer un autre. Pour moi c'est tout bénéf et pour toi bein tu sais que y'avait l'intention cet été.

Pis fais pas cette tête c'est un chouette cadeau. Enfin chouette, la cadeau sera peut-être moins content quand il verra son proprio. M'enfin vous vous arrangerez.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:54

Korydwen

Alors qu'elle pensait bêtement ? Que son époux allait l'attendre pour rejoindre le lieu des festivités pour le baptême, il était parti tout seul, elle le regarda avec de grands yeux ronds. Certes elle était encombrée avec ses enfants, mais pas invisible. Il devait être ailleurs, comme à chaque fois qu'ils étaient dans une Église. Eléa et Matthis la regardèrent de travers comme si elle avait fait quelque chose. Sauf qu'elle n'avait rien fait... Enfin à sa connaissance.

Elle quitta la cathédrale en dernière, Timothée blottit dans ses bras Eléa et Matthis devant ? Derrière ? A droite ? A gauche ? Bref partout... Non seulement, elle ne comprenait pas la fuite de son époux, mais elle se retrouvait à surveiller les deux "grands" toute seule. Légèrement vexée et énervée, elle décida de ne pas rester à la petite fête. Elle retrouva son frère et puis d'autres amis.

Bonjour ! Désolée je ne reste pas. Très beau baptême.

Elle les embrassa et continua son chemin jusqu'à Beths, qui se trouvait ô comme c'était étonnant avec son époux... Elle leva les yeux au ciel, il devait être presser de l'embêter, ça ne pouvait être que ça.

Mes félicitations Beths ! Je m'excuse de ne pas pouvoir rester plus longtemps je suis un peu fatiguée. Bettym ravie de vous ? te ? enfin bref revoir... Mon chéri je rentre !

Elle tourna les talons et prit la direction de euh... Montpensier ? Montbrisson ? Cournon ? Sarliève ? Enfin quelque part... Il se ferait pardonner de l'avoir oublier, elle n'en doutait pas... Mais envie de le faire mariner un petit peu. Sadique la Baronne ? Non juste à peine...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:55

Althiof

Que s'était il passé là exactement ? Il ne savait pas trop mais toujours est-il que le regard de son épouse n'indiquait rien de bon. Il s'était dirigé directement vers la salle où avait lieu la fête après s'être attardé un peu à la Cathédrale mais visiblement son épouse l'avait attendu et il n'y avait guère prêté attention. Ppffff ce n'était pas la première qu'il faisait une bourde mais dernièrement c'était plus fréquent.

Et elle lui fit sechement remarqué.

Mon chéri je rentre !

Il fut surpris par le ton mais le temps de réagir elle était déjà partie. Hum il avait l'air bête maintenant, très bête même. Lui qui se faisait une joie de faire enfin son cadeau à Beths voilà qu'il avait oublié le plus précieux des trésors. Beths et Bettym se retenait de rire il le voyait bien. Mouarf on voyait qui portait la culotte à cet instant. Il était pas fier.

Il attrapa le gant dans sa poche et attendit quelques instants qu'un magnifique volatile se pose dessus.

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 3 Fauconcrecerellenc9

Il est à toi Beths ! Pour ta correspondance privée ou publique. enfin bref pour envoyer des missives. Euh evite les colis quand même il est pas bien gros.

Sinon bein le pourquoi du comment ! C'est un faucon crecerelle. Je trouve que ça t'allait bien. Ca qualifie bien une de tes particularités. Crecerelle/crécelle ? Nan ? Bon je sais c'est nul.

Il rit de bon coeur et lui tendit l'oiseau.

Bon c'est pas tout ça mais j'ai des choses à faire si je veux pas dormir dehors moi. Il se frotta la tête en faisant une grimace.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:35

Beths

Le buffet, petit à petit, se vidait de la bonne chaire qui avait été préparée en l’honneur de toutes les personnes qui s’étaient déplacées pour le baptême de la jeune femme. D’un coin de l’œil Beths s’assurait que tout se passait bien de ce côté-là et faisait des signes discrets aux serveurs pour qu’ils passent les plats.
Tout en s’occupant de la maintenance de la réception, chose dont elle avait relativement peu l’habitude, il fallait bien avouer, elle échangeait sourires et conversait agréablement avec les personnes présentes. Certains étaient des amis de longues dates, d’autres des collègues de la prévôté, c'est-à-dire donc des membres de sa famille, ou bien des anciens membres, ou encore tout simplement des personnes qu’elle appréciait. Toutefois, malgré son calme apparent la jeune femme n’était pas tranquille. Marty … son Marty … celui qui venait à peine quelques heures avant de lui proposer de partager leur vie devant le Très Haut, brillait par son absence. Beths ne savait plus que penser, était il vexé de sa non réponse ? Ou bien autre chose ? Il avait peur des révélations qu’elle pourrait lui faire ? Sourde angoisse qui petit à petit se distillait en elle. Elle ferma un instant les yeux, elle devait penser à autre chose, elle devait penser à autre chose, c’était le jour de son baptême et elle devait en profiter : on n’entrait pas tous les jours dans la Grande Famille Aristotélicienne tout de même !

Et puis une sorte de tornade ambulante sauta sur elle. Elle était tellement étonnée d’un tel comportement sur sa personne tout nouvellement baptisée qu’elle resta pantoise. Sofio … Sofio et sa légendaire discrétion. Beths se mit alors à sourire jusqu’aux oreilles. C’était exactement la personne qu’il lui fallait pour lui changer les idées

Alors étape un faite??t'en as un dans le tiroir ou ça a pas pris encore?
Dis donc t'en fais une tête souris c'est ton baptême t'as eu droit a tous les trucs des seins de l'église et de la porte du paradis que tu dois ouvrir?

Ou pas … Beths cligna des yeux tout en regardant avec étonnement la Montpensiéroise. Mais de quoi parlait-elle donc ?

Euh, je n’ai pas vu de tiroir à l’église, et je ne savais pas qu’il fallait que j’en trouve un pour y mette quelque chose pour que cela prenne pour un baptême. L’Abesse ne m’a pas parlé de cela. Et pourtant j’ai bien reçu mon certificat, c’est de cela que tu parles en faisant mention de dessin n’est ce pas ? Les gribouillis écrits ? Ou bien encore ceux qui sont sur ma médaille ?

Beths porta la main à son cou, et délicatement, elle sortit la médaille de dessous son bliaud en souriant. Toute fière, elle la fit admirer à Sofio

Elle est jolie n’est ce pas ? Et oui, maintenant que je suis baptisée, je pourrais aller au paradis, enfin si je suis le droit chemin d’Aristote. Mais je fais confiance à mes marraine et parrain pour m’indiquer ce chemin.

Et puis, parce qu’elle est heureuse de voir Sofio présente en cette journée, elle lui tapote le dos gentiment

Rha, cela me fait plaisir de te voir ma chère. Bon j’espère que tu ne projettes pas de m’enlever, remarque … hum … Herma et Ptit sont là, je devrais peut être me méfier, je vais de ce pas prévenir les gardes que s’il me voit avec vous trois, qu’il nous arrête

Un sourire mutin apparait sur les traits de la thiernoise

Allez vient boire un verre, c’est ma tournée

Et de nouveau Beths s’approcha du buffet. Bon elle ne devrait peut être pas tant boire, mais bon … elle n’allait pas non plus se mettre à la tisane ?
Alors qu’elle mettait un pied devant l’autre en compagnie de Sofio, un ramdam de tous les diables se fit entendre. Un bruit de meuble que l’on déplaçait et qui crissait sur le carrelage. Beths en eut la chair de poule. Boudiou que c’était désagréable à entendre. Elle se retourna aussitôt pour voir ce qui était à l’origine de ce bruit.
Diantre mais … euh ?! Un coffre ? Un laquais qui poussait, tirait, enfin un truc du genre, un coffre vers le milieu de la salle.
Etonnée, elle s’approcha de lui

Euh, c’est pour quoi ?

Et là le pauvre homme totalement essoufflé ne put glisser une parole. Il eut juste la force de porter la main à son pourpoint pour en sortir une lettre qu’il lui remit dans la main.
Rapidement, Beths la décacheta et un doux sourire naquit sur son visage. Andro, son amie, sa collègue, celle avec laquelle elles avaient partagés des moments exceptionnels lorsqu’elle était Prévôt, celle qui l’avait soutenue et aidée … Beths admira le travail du bois en caressant distraitement d’une main le coffre. Il était superbe.
Eh beh, elle était gâtée, il n’y avait pas à dire. Elle glissa cette missive avec celle de Nalu, Carmo et Nanny, et elle se promit qu’elle y ferait réponse. En attendant, elle aida le laquais à pousser contre un mur son présent. Elle allait devoir demander de l’aide pour porter son nouveau coffre jusqu’aux terres de Gondole. Il était de taille parfaite et suffisante pour recevoir les différentes toilettes féminines qu’elle compter commander à sa camériste. Un sourire charmeur put alors s’observer sur la jeune femme, hum …le résultat était étonnant. Etonnant et étrange.

Un autre laquais entra dans la pièce et à son tour lui remis deux missives, Beths en fut ravie, des anciennes collègues !

Citation :
Coucou beths

J'aurais aimer être là pour cet évènement où tu va rentré dans la grande famille Aristotélicienne.
Venant tout juste de rentré à Castelnaudary, , je ne peut donc pas refaire de la route....
Je suis désolé, mais je te remercie de m'avoir envoyait une invitation, c'est très gentil de ta part.

Je te fait de gros bisoux

Eva

Citation :
Ma très chère Beths,
je t'envoie ce petit courier pour te dire que je pense très fort à toi en ce beau jour où on voit une brebis égarée revenir dans le droit chemin... euh oui je parles de toi !
Et moi qui pensait que Aristote t'avait bénie déjà !
Je suis retourner dans ma province éloignée du sud du royaume et malheureusement je ne pourrais être physiquement à la cérémonie mais mes pensées t'accompagnent ma chère Beths.
Dis moi une petite curiosité qui a osé être ton parrain ou ta marraine ? que je félicite cet inconscient?
Je t'embrasse fort et j'espère très bientôt te revoir. Crap.

Bon c’était impératif, sa journée du lendemain serait consacrée aux réponses.

Et puis, Beths s’en retourna vers les personnes présentes et son regard croisa celui de Tia et Rick. Elle leur sourit tendrement. Elle avait toujours trouvé qu’ils formaient un couple magnifique et ce soir encore elle partageait ce sentiment. D’autant plus que le petit George dans les bras de sa mère était volubile en gazouillis. Elle leur fit un petit signe de la main et s’approcha d’eux pour leur glisser un ou deux mots

Merci de votre amitié à tous les deux. Je suis heureuse de vous voir ici. Bon j’admets que Tia je te vois régulièrement à la prévôté, mais sans ton cher et tendre et sans ton George. C’est un cadre différent celui de la famille que celui de la prévôté. Allez vous resservir et profitez de la soirée

Sur un dernier sourire, Beths les laissa pour se diriger vers … BETTYM !!!! Elle était venue ! Elle savait qu’elle était en voyage avec Nimrodor, Lilou et Grid, mais elle n’avait pu s’empêcher de leur écrire pour leur annoncer cette nouvelle, celle de son baptême et pour les y inviter. Elle avait d’ailleurs reçu une réponse de Nimrodor … lui précisant qu’il viendrait au baptême. Cela avait fait sourire la thiernoise connaissant l’amour du grognon pour les églises.

S’avançant jusqu’à sa brunette, elle la prit dans ses bras

Bettym ! Je suis tellement contente que tu aies pu venir ! Que tu sois venue ! J’espère que la cérémonie t’a plu ! Bon et où sont les autres ? Vous étiez dans l’église ? Je ne vous ai pas vu, mais bon je n’ai pas vu grand monde tant j’étais concentrée

Son amie était en train de rire, Beths la regarda avec étonnement et partagea alors la plaisanterie, elle la bombardait littéralement de question sans lui laisser le temps de répondre … enfin elle était elle-même.
Et puis un sourire moqueur apparu sur les lèvres de Beths

Ma Bettym ? Tu sais que ton grognon avait accepté de venir assister à mon baptême ?

La jeune femme se met à farfouiller dans son bliaud, sort quelques missives, trouve la bonne et lui montre

Regarde

Citation :
Bonjour,

Si vous saviez ce que j'en ai à foutre moi du droit chemin ... D'ailleurs, à l'heure où je rédige cette réponse, je me suis fait distancer par mon propre groupe, et ai emprunté une mauvaise route. C'est dire que je n'en ai pas grand chose à carrer moi du droit chemin ...

Mais bon, puisque c'est si gentiment demandé ( et peut être aussi parce que ce sera l'occasion de revoir Marty, et que ça fait plaisir à l'ahurie qui me sert de compagne de route ), je vais accepter. De toute façon, plus le choix, je suis en route. Tâchez de vous vêtir un peu mieux que d’habitude, et d’arranger un peu ce qui vous tient lieu de faciès. Au pire, mettez un voile, c’est toujours ça …

Bon, je vous laisse, j’ai des lettres importantes à rédiger … Le bonjour à Marty, mais sobrement hein, pas de bisou ni rien … Juste un « Martynounet chéri, vous avez le bonjour de ce satané grognon de Nimrodor ».

Vérifiez quand même que l’eau bénite ne vous brûle pas …

Très amicalement.

Nimrodor

La jeune femme laissa le temps à son amie de prendre connaissance de la missive et lorsque cette dernière posa de nouveau les yeux sur elle … elle éclata de rire

Je ne sais s’il est ou non venu dans cette église, s’il était ou non présent, mais très franchement sa missive m’a fait plaisir Bettym. Et tu pourras le lui dire. Pour une fois qu’une action de ton grognon ne me fait pas m’exprimer … c’est à noter non ?

Et pendant que les deux amies riaient ensemble, le 3ème larron du bureau du brigandage les rejoint. Althiof, son suzerain. Le sourire de Beths s’élargit encore si cela était possible. Bon qu’allait il encore inventer pour la faire râler ?

Coucou les 2B ! Ca va ? Magnifique cérémonie Beths. T'étais belle comme une charette dans ta robe. Blanc c'est parce que tu nous fais du 2 en 1 ? T'enchaines le mariage direct ?

Et c’était parti ! Diantre c’était la combien-t-ième référence à son mariage future qu’elle entendait ? Mariage dont il n’était point question vu qu’elle avait refusé …. Mais ??? Beths se mit à réfléchir soudainement. MAIS ???? Ils étaient tous au courant que Marty allait faire sa demande ou quoi ? Pour que tous y fasse ainsi référence ??? Ooooooooooooooooooh …. Non … non ce n’était pas possible, elle n’y croyait pas. La jeune femme se calma aussitôt et se contenta de tirer la langue à son ami. C’est alors qu’il fit référence à un cadeau. Comment ça un cadeau. Beths fronça un sourcil, quelle manigance avait-il encore prévu ? Qu’est ce qu’il avait pu trouver ? Méfiance, méfiance, entre les seaux d’eau qu’il lui avait envoyé au visage, l’abreuvoir … La thiernoise tourna un instant la tête voir où était passé son parrain parce qu’à tous les coups ces deux là avaient prévu un truc pas croyable … et … non apparemment c’était bon, son parrain était près du buffet en compagnie de sa femme. Ouf.
Et Kory arriva à son tour, accompagnée des petits. Beths les accueillit d’un sourire, mais elle ne put placer un mot. Sa suzeraine partait et semblait agacée.

Euh, au revoir ma suzeraine, et a bientôt j’espère. Merci d’être venue cela m’a bien évidemment fait plaisir. A bientôt les ptits diables La dernière phrase était destinée aux enfants, mais l’entendirent-ils ? Elle ne le saurait jamais.

Elle regarda partir la petite famille avec étonnement, et se tourna ensuite vers Al

Euh, tu lui as fait quoi à Kory ? Tu as testé un nouvel oreiller ?

Elle entendit Bettym rire, mais elle-même ne savait pas trop quelle attitude adopter c’était trop étrange. Et surtout, Al ne disait rien, et là c’était encore plus étrange. La seule chose qu’il fit fut de mettre un gant … Beths ne comprenant plus ce qui se passait le regardait sans mot dire. Il y avait une explication logique à tout cela, elle en était certaine.
Et soudain un flapflap se fit entendre, Beths tourna les yeux pour voir un magnifique oiseau arriver et se poser sur le gant qu’Al tenait.

Il est à toi Beths ! Pour ta correspondance privée ou publique. enfin bref pour envoyer des missives. Euh evite les colis quand même il est pas bien gros.

Sinon bein le pourquoi du comment ! C'est un faucon crecerelle. Je trouve que ça t'allait bien. Ca qualifie bien une de tes particularités.

Alors là, elle était bouché bée la Gondole ! Un faucon ? Son suzerain lui offrait un faucon ? Mais elle ne saurait pas s’en occuper correctement et ….

QUOI ?! Crécerelle et cela me qualifie ?

Elle le regardait furieusement les poings sur les hanches et puis … et puis elle éclata de rire.

Oh merci Al, il est tout simplement magnifique. C’est un très beau cadeau, merci

Nulle ironie dans sa voix, nul amusement, point de sarcasme ou de moquerie, simplement la sincérité et le plaisir de recevoir un tel présent de son ami et suzerain.

C’est parce que le prévost royal a beaucoup de missive à envoyer ? C’est ca ? La jeune femme se met à rire

Vraiment, merci Al, et puisque son nom est l’une de mes particularités, je ne nommerai … Crécerelle. Bon et tu devras me donner les conseils euh … d’entretien parce que je ne sais pas trop y faire avec les animaux.

Al lui tendit un gant qu’elle enfila, le faucon s’y posa, et elle put l’admirer à loisir. De sa main sans gant, timidement, elle effleura les plumes avec appréhension. Mais Crécerelle ne bougea pas et se laissa faire. Ce cadeau tombait à pic, elle qui voulait justement répondre à ceux qui lui avaient écrit.

Et puis son suzerain prit congé à son tour, et un à un les invités partirent. Dernières embrassades, derniers remerciements à tous ceux qui étaient venus, et la soirée s’acheva.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:35

Beths

[Le lendemain, missives, et départ précipité]

Au saut du lit, Beths se sentit en pleine possession de ses moyens. Elle était heureuse, elle était baptisée, la fête avait été parfaite, elle avait été entourée de ses amis, Marty l’aimait et lui avait proposé le mariage … bon il avait ensuite disparu, mais peu importait, elle allait lui écrire, ils allaient bientôt se voir et tout serait parfait.

La Gondole s’installa à son bureau pour faire réponse aux différentes missives qu’elle avait reçu.

Tout d’abord … le couple improbable.

Citation :
Ma chère Nalu

Rha cette missive, cette missive. Sache que le porte missive a bien accompli sa mission et que j’en ai pris connaissance avec un plaisir non dissimulé. Ainsi tout se passe merveilleusement bien avec celui qui a volé ton cœur. J’en suis fort aise. Bon son langage est toujours mystérieux pour moi, mais je suis persuadé qu’il te susurre de délicats phrasés à ton oreille.

C’est donc une toute nouvelle baptisée qui t’adresse cette lettre. Une baptisée heureuse, baptisée qui n’a pas été trempée comme une grenouille le jour de son baptême. J’ai eu un instant peur qu’avec le parrain que je me suis choisis … mais bon il avait pris de l’avance il y a des mois de cela et m’avait fait faire trempette dans un abreuvoir complet.

J’espère que tu es également heureuse et que ta pastorale Tartassienne s’est merveilleusement bien déroulée. Mais ma curiosité est aiguisée, quelle sorte de serment as-tu fait pour y entrer ?

Sinon, mon porte missive s’appelle Crécerelle. Tes connaissances des faucons sauront qu’il en s’agit d’un. C’est mon suzerain qui m’en a fait cadeau …. Son nom apparemment lui rappelait mes … capacités ?

A mon tour de laisser ma plume pour changer de parchemin et en un adresser un à ta moitié.

Je t’embrasse
Sois heureuse

Beths, Aristotélicienne

Citation :
Messire Carmo le bien nommé,

Merci de vos quelques mots en l’honneur de mon baptême, malgré votre méconnaissance dissimulée de la famille Aristotélicienne.
Je vous rassure, j’ai gardé aube, bliaud, et divers tissus en cette belle journée et soirée, et ce malgré les différentes boissons qui ont pu couler, mais que voulez vous, ma camériste avait fait un travail hors pair, il eut été dommage de ne point le faire admirer, je suis persuadée que vous en conviendrez.

Apparemment vous avez appréciés mes miches puisque vous me les décrivez comme tendres. Sachez que j’ai le mérite du bon travail accompli. N’en parlez pas à votre moitié, vous savez comme moi comme elle tient au fait que la Noblesse ne doit point travailler. Et elle a parfaitement raison, mais un loisir … est-ce un travail ? Je prends plaisir en façonnant ces miches, quel mal peut-il y avoir ?

Sinon Messire vous avez toujours l’art et la manière de faire ressortir certaines rougeurs, et je vous rassure, je ne doute point de vos capacités, mais je n’ai besoin de nul massage.

Je transmettrais vos respects à celui qui ne partage certainement pas mes nuits, quelle idée, mais qui je vous l’accorde, reçois par moment un baiser de mes lèvres.

Prenez soin de notre Auvergne, sinon vous me connaitrez courroucée.

Bien à vous,
Beths

Nouveau parchemin

Citation :
Ma très chère Andro,

Merci, merci infiniment pour ton présent. C’est un cadeau superbe sache le. Et je sais d’ores et déjà à quel usage je le destine : recevoir mes robes. Oui, j’avoue prendre plaisir à porter de temps à autre jupon.
Je regrette ton absence lors de mon baptême, mais je comprends que tu ne peux être partout.
Me voici maintenant appartenant à la belle et grande famille d’Aristote, j’espère toujours m’en montrer digne.

Au plaisir de te croiser au château

Amicalement

Beths

Et hop encore un

Citation :
Chère Anny,

Ton absence pour mon baptême est totalement pardonnée ! Merci à toi pour ces magnifiques fleurs que j’ai bien reçu et qui ont égayée la salle de réception et qui aujourd’hui ornent mon bureau. Merci aussi d’avoir pensé à moi en ces instants, j’en ai été fort touchée saches le.

Au plaisir de te recroiser prochainement

Amicalement
Beths

Brusquement, une personne tambourina à sa porte. Etonnée elle releva la tête de ses missives invitant la personne à entrer. L’une des Sœurs membre du couvent de la Gaïté était devant elle.
Elle devait se rendre d’urgence au Couvent, l’Abbesse avait besoin d’elle, et elle avait promis.

Grommelant, la Gondole pesta. Rhaaaaaaa, elle regrettait d’avoir brisé ses vitraux étant enfant, cet acte la condamnait à obéir à l’Abbesse chaque fois que celle-ci la réclamait !
Elle n’avait pourtant pas fini ses missives, elle devait encore écrire à Marty, à Crap, Eva, … elle tenta de le faire comprendre à la sœur, mais ppffffff impossible.
Assemblant rapidement des affaires, elle partit donc en direction du Couvent des Sœurs de la Gaïté … qui savait pour combien de temps ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths   3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths - Page 3 Icon_minitime

3.8 [26 Novembre 1456] Baptêmes de Beths
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3