|
|
| Divers cours à l'université durant l'année. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 0:40 | |
| KorydwenUn vent de panique soufflait sur le royaume de France, avec une étonnante grève de pigeons voyageurs, ce qui était assez ennuyeux, mais bon il fallait s'y faire. Etrangement on lui avait retiré dans la nuit des espèces de parchemin qui lui permettait de se rendre autre part, où alors elle les avait égaré, quoi qu'il en soit, cela l'enquiquinait au plus au point, parce qu'il faut avouer coincer à Montbrisson, bein c'était pas très enchantant. Heureusement on lui avait laissé le droit de se rendre à Clermont dans la journée... Sinon elle n'aurait pas pu enseigner...
Son cours de langue moderne c'était déroulé dans le calme, de toute façon avec sa grossesse compliquée il valait mieux, enfin si les étudiants ne voulaient pas avoir de problème avec son époux. A la fin de son cours, elle laissa partir ses élèves et se rendit doucement dans le bureau de la rectrice avec son gros ventre.
Elle y trouva Gypsie et un messire qu'elle ne connaissait pas. Bonsoir Gypsie, bonsoir Messire ! J'ai eu un peu de mal à arriver à l'université, mais bon... Les chemins étaient encombrés !! Gypsie je t'apporte la liste des présents... Très sage et très studieux ! Elle tendit le fameux parchemin à la super rectrice. - Citation :
- 23-08-2008 13:02 : Userid01 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
23-08-2008 13:01 : Eragon1310 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 23-08-2008 13:01 : Mushtache s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 23-08-2008 13:01 : Garaz s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 23-08-2008 13:00 : Worwick s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 0:42 | |
| Gypsie
Oui, j'ai vu cela Caddarik ; au moins pourras-tu dormir dans ton lit. Enfin, si tu as le temps de rentrer le soir. Sinon, je crois qu'il y a un dortoir au chateau pour les conseillers^^.
Arrive alors une Kory toute arrondie. Dans la famille Neschers petit Al ne va pas tarder à rejoindre la troupe. Fille ? Garçon ? Qu'importe, celui la saurait aussi s'occuper de ses parents. Bientôt baptême en vue à Montbrison, cela les changerait tous des cérémonies funéraires bien trop nombreuses ces derniers temps. La guerre terminée, nouveau conseil, nouveau départ.
Bonjour Kory ! Assied toi, je t'en prie. On dirait que tu vas basculer en avant ! Routes bien encombrées, c'est vrai. Je suis moi même arrivée en retard ce soir, un de ces vents !! J'ai eu du mal à ouvrir la porte du cours de Garcimore.
Prend la liste tendue,
Merci ! Ah, je vois qu'on reprend les bonnes habitudes, et que les élèves se précipitent en cours de langue. Ce n'était plus le cas ces dernières semaines, avec cette fichue guerre et ces nombreuses retraites.
Mais dis moi, comment vas tu, et quand va nous rejoindre ce petit bout de chou ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 0:42 | |
| Caddarik
Mes Dames, votre compagnie m'est très agréable mais j'ai encore du travail qui m'attend. Je me voie au regret de devoir vous abandonner. Bonne soirée à vous.
Caddarik s'incline, puis sort du bureau. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 0:46 | |
| Korydwen
Korydwen regarda Gypsie, un léger sourir aux lèvres, heureuse de ne pas avoir été la seule à avoir des problèmes. Légers rires à la remarque de Gypsie, basculer en avant, c'est vrai que son ventre était plutôt bien arrondi. Elle s'installa sur la chaise faisant attention à ne pas la casser.
Ah oui ils sont bien pressés à peine le temps de rentrer avec mon énorme ventre ! Un peu plus et je basculais en avant... Bref !
Le messire finit par partir, elle le regarda s'éloigner.
Bonne soirée à vous messire !
Le petit bout et bien euh... Pour l'automne. Ca va plutôt bien, malgrè mes longs séjours chez les soeurs... Ah la santé avec la guerre en prend un coup, mais avec un peu de repos au bord du lac, tout devrait repartir comme il faut ! Et toi ça va ? Entre le tribunat et l'université, pas trop dur ?
Korydwen reprit un peu son souffle ^^ oui parfois il faut sinon bein on meurt...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter de vive voix mais... Félicitations pour ton union avec Jazon !! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 0:47 | |
| Gypsie
Caddarik toujours ausi discret, qui s'en retourna chez lui. Pourvu que tout se passe bien pour lui durant les deux prochains mois, qu'il ne ressorte pas trop marqué par ces semaines au conseil. Gypsie le salua d'un sourire, lui souhaitant bonne rentrée, puis se retourna vers Kory.
Merci pour tes félicitations Kory !
Pas trop dur non, et puis je crois qu'Ela va reprendre du service au tribunat. Je sais qu'il aime beaucoup ce poste et y tient beaucoup. Je n'ai fait qu'assurer le remplacement, le temps de, toujours, cette guerre.
Presque tout le monde est de retour maintenant, et bientôt d'autres reviendront de chez les moines. J'espère qu'alors la vie à Montbrison reprendra aussi agréable et paisible qu'avant. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 0:53 | |
| Korydwen
Bien installée sur son siège elle écoutait Gypsie. Que c'était bon de retrouver cette bonne vieille université.
Et bien si Ela est de retour au tribunat, je pense qu'il l'appréciera, il s'était, comme tous les tribuns d'ailleurs énormément investi dans son travail. La guerre... Enfin maintenant on est presque tous de retour et le Comité des fêtes ducal travaille sur projet pour ce retour !!
La vie à Montbrisson retrouvera son calme j'en suis certaine, les voyages et les éloignements permettent de se remettre les idées en place.
Korydwen se leva doucement, il commença à se faire tard, enfin elle devait surtout voyager très lentement... Recommandations et gnagnagna...Et oui têtue !
Je ne vais pas abuser de ton temps plus longtemps Gypsie. Je vais rentrer et au plaisir de te croiser à Montbrisson. Ah oui, j'ai un message de la part d'Eléa, Soopy le petit chien de Lulu se porte très bien.
Elle s'approcha de la rectrice et lui fit la bise. Puis s'éloigna doucement, heureusement qu'elle n'avait pas oublié le message d'Eléa. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:10 | |
| ************************************ | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:11 | |
| Ptitoliv
Enfin de retour en Bourbonnais Auvergne, Ptit voulait au plus vite valider son cours sur les institutions. Pendant la guerre, il essayait tant bien que mal de se rappeller les cours qu'il avait suivi auparavant, et mieux pendant les jours de trève ou bien sur le chemin du retour, il s'isolait afin de parfaire ses connaissances. Alors pour patienter, Ptit s'était baladé dans les couloirs de l'université, attendant l'heure du cours. Peut être aurait t'il pu croiser Gypsie, mais non ce n'était pas pour aujourd'hui...enfin du moins pas avant le cours.
En effet, le professeur arriva bien à l'heure et Ptit entra dans la classe. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:12 | |
| KorydwenKorydwen arriva à l'université, tout de sombre vêtu comme son fils. Dans un premier temps, elle s'était rendue à la bibliothèque, cherchant un livre sur la chevalerie pour Matthis, comme ça il pourrait demander à son père de lui à la maison, et ça l'occuperait pendant le cour de Latin de sa mère.
Il était l'heure de commencer le cour et c'est à ce moment qu'une horde d'étudiant entra dans la salle, sans laisser la place au professeur d'entrer, heureusement que Matthis était loin de la porte... Ils auraient pu l'écraser...
Elle entra à la suite des ses élèves tout à fait normal... Logique, elle put enfin s'approcher de son bureau, suivi de près par Matthis et son grimoire. Elle le laissa s'installer dans un coin, il s'occuperait comme ça. Bonsoir à tous et bienvenue en cours de Latin ! Korydwen fit passer un parchemin pour noter le nom des élèves, qu'elle irait remettre à la rectrice en fin de cours. - Citation :
- 02-09-2008 19:06 : Zart s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
02-09-2008 19:05 : Worwick s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 02-09-2008 19:00 : Garaz s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 02-09-2008 19:00 : Gwadaboys93 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 02-09-2008 19:00 : Zarthas s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. Elle raconta tout un tas de chose en latin, se demandant bien comment elle avait pu sortir tout ça... Son cour enfin terminé, après avoir bien endormi ses élèves, elle quitta la salle, avec son fils. Referma la porte et alors qu'elle allait porter la feuille de présence, elle croisa Ptitoliv son ami et vassal. Il sortait d'un cour. Ni une ni deux Matthis prit ses deux jambes à son cou et partit en courant vers son futur parrain..Titlolive ! Mon pahaaaaaaaaaaaaaaaaaaain ! | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:15 | |
| Korydwen
Korydwen regarda son "schtroumpf" partir en courant vers son parrain... Maintenant ceux qui ne savaient pas que Ptitoliv allait être son parrain, le savait.
Matthis se retrouva dans les bras de son parrain et l'écouta, il disait encore des bêtises sur son Papa. Matthis lui montra son grimoire.
Coucou petit toi, que fais tu ici ? C'est encore ton papa qui t'a oublié je paris ? ça m'étonne pas de lui tien ! T'aurais mieux de rester avec ta mère
Suis l'allé à la bibiothèk, z'ai chéché un live de la su la chevalehie ! Pou' deviend un escuiéééééé ! Papa l'oublie pas moi ! Maman là-bas ! Lui dit le petit garçon, tout en pointant sa Maman qui approchait.
Ah bah euh non tu n'es pas perdu en fait! tu échappais aux griffes de maman alors ?
Non non ! Je entai dans ma maison ! Pis z'ai vu toi ! Alo l'ai couhuuuuu tès tès vite ! Pou te voi' !
Korydwen s'approcha doucement en riant, amusée, l'échange entre le filleul et le parrain devait être amusant, surtout si on se souvenait du dernier en Guyenne ou il lui avait appris à se tenir comme un cochon, ce qui n'avait pas été du goût de son père.
Coucou Kory! Bah tu fais quoi ici ?
Korydwen un peu surprise par la question rit légèrement.
Coucou Ptit et bien je suis venue donner un cour et emprunter un livre pour Matthis... Pour que son père lui fasse la lecture... Ou même toi, d'ailleurs. Tu sais que tu vas avoir du travail, avec un fillot qui compte devenir chevalier. Tu vas bien ? Tu sors d'un cour ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:16 | |
| Ptitoliv
C'était un cours de quoi ? Pas de cancre j'espère! Pour ma part j'en ai connu quelques uns ... et euh sinon comment dire ... Se tourne alors vers Matthis, et cherchant ses mots Ton père lit mieux que moi, et puis il adooooooore lire les histoires de chevaliers... Petit rire sachant Al assez occupé depuis sa nomination à la prévôté de Paris... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:17 | |
| Korydwen
Korydwen sourit et se retrouva rapidement avec Matthis dans les jambes.
Un cours de Latin... De cancres je ne sais pas... Peut-être. J'espère qu'ils auront retenu deux trois petites choses, ils semblaient tous si pressés d'entrer dans la salle.
Elle rit en repensant à la tête de ses élèves, elle les avait bien endormi quand même. Matthis fit une légère moue quand Ptit lui expliqua que son père savait mieux lire. Certes c'était peut-être vrai, mais son Papa était très occupé ailleurs.
Bon et bien, je vais rentrer chez moi, plus tard nous ferons certainement route ensemble pour rentrer. Il commence à faire faim !
Korydwen attrapa la main de son fils et fit une grosse bise à son ami la petite olive.
Bon retour et puis passe le bonjour à Sun et Aeryn, d'ailleurs il faudra qu'on passe la voir ta fille. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:18 | |
| Gypsie
Journée terminée, on quitte son bureau. Une voix d'enfant dans le couloir, ah oui, Kory avait emmené son fils. Bientôt il faudrait prévoir une garderie à l'université. Gypsie arrive juste à temps, avant qu'ils ne s'en aillent. Juste le temps de les saluer, et surtout un élève qui se fait plutôt rare.
Bonsoir Kory, Bonsoir Matthis, bonne rentrée ! Bonsoir Ptitoliv ! Contente de te revoir ici, et j'espère que ce sera plus régulier maintenant ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:18 | |
| Ptitoliv
Ptit se mit alors à rire en imaginant des têtes d'élèves, surmotivés en entrant et avec des poches sous les yeux en sortant. Belle image que donnent les cours de latin... Heureusement que Ptit n'avait pas assisté à ce cours là alors Lorsque Kory parla de manger, le ventre de Ptit se fit réentendre et gronda, cela devenait de plus en plus menaçant!
Et bien moi aussi il va falloir que je rentre! Mes femmes m'attendent. Et tu sais que tu es la bienvenue et d'ailleurs si tu veux voir la minuscule, tu connais le chemin non ?
Entre temps, Gyspie les avait rejoint.
bonsoir madame la rectrice ! ravie de te voir en ces lieux où je ne suis pas tellement surprit de te croiser! Je te promets que tu me verras régulièrement vu que je ne suis plus en Bretagne! Et d'ailleurs, demain, si j'ai un peu de chance, tu me verras peut être dans ton bureau. Tout va bien pour toi ?. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:19 | |
| Korydwen
Korydwen avançait doucement dans les couloirs de l'université, discutant avec son ami vassal qui l'invitait à venir à Montpensier voir la "minuscule".
Alors qu'ils allaient quitté l'université Gypsie vint à leurs rencontre.
Bonsoir Gypsie ! Justement nous allions passer te voir ! Voici la liste des présents du jour et nous avons emprunté un livre sur la chevalerie ! Nous le rapporterons dans quelques jours.
Korydwen donna la liste des élèves pendant que Matthis lui montrait le livre qu'il avait prit. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:20 | |
| Gypsie
Ca va très bien Ptitoliv, contente de te revoir, sain et sauf, et que cette guerre soit terminée. Vous revoir à l'université me fait grand plaisir.
Voilà Jfpeu qui arrive, fait son rapport. Gypsie remercie son ami, contente de le voir sortir un peu. Il se fait si rare partout, même à la taverne. Même pas eu l'occasion de boire un coup depuis son arrivée à Montbrison. A quand une soirée à chanter, avec lui et le fiston... A entendre des " coucou "...
Merci à toi aussi Kory, se baisse pour embrasser petit Al, tu prends bien soin du livre Matthis, et tu n'oublies pas de le ramener ! Il appartient à l'université et d'autres enfants comme toi veulent le lire !
Lui ébouriffe les cheveux en souriant, voilà un futur grand chevalier s'il commence avec pareilles lectures, aussi jeune.
Et si tu fais bien attention en lisant, tu pourras bientôt en apprendre à ton père !! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:21 | |
| Matthis
Matthis restait à côté de sa maman et écoutait les grands discuter. Parrain discutait avec Gypsie et sa Maman et un autre homme était passé par là aussi.
Il fit un bisou à Gypsie, par politesse et puis il devait le faire, si il voulait un jour être un grand chevalier.
tu prends bien soin du livre Matthis, et tu n'oublies pas de le ramener ! Il appartient à l'université et d'autres enfants comme toi veulent le lire !
Le petit garçon hocha la tête.
Voui pends soin ! Rendai à la bibiothèk pou les l'autes !
Et si tu fais bien attention en lisant, tu pourras bientôt en apprendre à ton père !!
Matthis se gratta la tête et regarda Gypsie, oui certes il le lira, enfin pas tout seul. Mais son Papa il savait déjà tout plein de choses.
Vi vi dihai à Papa !
Après un dernier sourire à Gypsie, il tira sur la manche du vêtement de sa mère, histoire de lui montrer qu'il était temps de rentrer et surtout qu'il avait faim.
Au hevoi les zamis ! A ientot ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:22 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:23 | |
| KorydwenKorydwen était arrivée avec son ventre assez volumineux, messire ou dame troisième commençait à prendre de la place et à gigoter au grand desespoir de la Baronne. Elle devait donner un cours de Latin, elle entra dans sa salle bien en avance pour être sure de ne pas se faire bousculer, encore une recommandation de son époux, il était si attentionné avec elle.
Elle les occupa un bon moment avec une traduction à faire... Elle voulait voir le niveau de ses élèves surtout qu'elle en avait déjà vu... Autant voir les progrès.
Elle nota les noms rapidement sur un bout de parchemin et alla le glisser sous la porte du bureau de la rectrice avant de rejoindre Cournon. Montbrisson étant trop loin ! - Citation :
- Coucou Gypsie,
voici les heureux gagnants du jour !
Je t'embrasse, Bonne nuit, Korydwen.
15-09-2008 19:04 : Gregorius s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 15-09-2008 19:04 : Queine s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 15-09-2008 19:03 : Worwick s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 15-09-2008 19:03 : Garaz s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 15-09-2008 19:03 : Zarthas s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:24 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:25 | |
| KorydwenKorydwen était arrivée en avance à l'université et fort heureusement parce que Gypsie la merveilleuse rectrice s'était trompée dans les horaires. Elle devait donc faire son cours de latin en début d'après-midi et non en début de soirée.
Elle s'installa dans la salle et attendit ses élèves elle pointa les présents... - Citation :
- 30-09-2008 13:07 : Queine s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
30-09-2008 13:03 : Littleguss s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 30-09-2008 13:02 : Satanas73 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 30-09-2008 13:02 : Pator s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 30-09-2008 13:01 : Kalopsite s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. Certains elle les connaissait d'autres non, elle leur parla de la Rome antique et puis d'autres choses passionnantes, avant de terminer son cours par... Une courte traduction, oui sadique sur les bords... Elle déposa ensuite la liste des présents dans le bureau de la rectrice et rentra à Cournon d'Auvergne. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:26 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:27 | |
| Korydwen la veille avait donné un cours de langue moderne à l'université, cette fois, elle n'était pas encombrée par son ventre volumineux, mais elle oublié de donner la liste des élèves présents à Gypsie, elle répara donc son erreur aujourd'hui. Heureusement elle séjournait à Cournon, elle n'était donc pas loin de Clermont et pouvait tout à fait le déplacement en laissant son dernier né au domaine. Elle gribouilla un petit mot pour Gypsie et le glissa sous la porte du bureau de la rectrice, elle quitta ensuite l'université pour retourner à Cournon. - Citation :
- Chère Gypsie,
après mon cours d'hier en début d'après-midi, j'ai oublié de te donner la liste des élèves présents, je répare donc mon erreur aujourd'hui. Voici les heureux gagnants d'hier.
Bises, Kory.
09-10-2008 13:37 : Sofio51 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 09-10-2008 13:07 : Diwen s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 09-10-2008 13:04 : Grosdan s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 09-10-2008 13:00 : Melwin s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 09-10-2008 13:00 : Viny31 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:28 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. | |
| |
| | | | Divers cours à l'université durant l'année. | |
|