|
|
| Divers cours à l'université durant l'année. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:29 | |
| Korydwen[Cours de Langues Modernes le 30 Octobre]Korydwen devait donner un cours de langues modernes ce jour-là, elle se dépêcha donc de se rendre à l'université, vers ses pensées étaient ailleurs, il fallait tout de même faire ce cours, des élèves l'attendaient.
Elle se dirigea vers sa salle et s'installa se demandant bien ce qu'elle allait pouvoir enseigner... Les premiers élèves arrivèrent. Elle les laissa s'installer et attendit les derniers pour commencer.
Cours différent de celui qu'elle avait donné il y a quelques jours à l'Institut de médecine du BA. Pas de maquettes, pas d'image...
Elle regarda ses élèves en souriant. Puis commença à leur dicter tout un tas de dictons et d'expressions, premièrement pour qu'ils enrichissent leurs vocabulaires et deuxièmement pour voir si ils savaient écrire. - Citation :
- À brule-pourpoint sens : qui est soudain, pertinent et par surprise.
Avoir voix au chapitre : être consulté, avoir le droit d'exprimer une opinion.
Battre sa coulpe : se repentir.
C'est une autre paire de manche : c'est une autre affaire.
Chercher noise à quelqu'un : quereller quelqu'un souvent pour peu de chose.
Convoquer le ban ou l'arrière-ban, publier le ban : s'adresser à tous ceux dont on espère l'aide.
Un coup de Jarnac : Traîtrise, coup bas inattendu.
Faire le Jacques : se conduire stupidement, faire l'idiot. Voilà, maintenant que vous les avez écrit correctement, vous les apprendrez et vous les utiliserez vous passerez pour des êtres intelligents comme ça... Ce sera tout pour aujourd'hui ! Ah oui entraînez vous à écrire des courts récits, on sait jamais des fois que vous reveniez à mon cours, une prochaine fois ! Renseignez-vous sur la Cour des Miracles, on sait jamais que je vous fasse écrire un texte la dessus... C'est bientôt la fête des morts !Elle laissa ses élèves partir et glissa la liste des présents sous la porte du bureau de la rectrice et partit rapidement chez elle où elle était attendue... - Citation :
- Bonsoir Gypsie,
voilà la liste des heureux gagnants du jour, je leurs ai fait un cours très passionnant et je leur ai donné du travail pour qu'ils s'améliorent et que notre université brille à travers le duché !
30-10-2008 19:18 : Lolomorderire s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 30-10-2008 19:10 : Zebracoq s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 30-10-2008 19:02 : Zart s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 30-10-2008 19:02 : Pator s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 30-10-2008 19:01 : Khristof17 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
Je t'embrasse, Kory | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:30 | |
| ************************************ | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:30 | |
| KorydwenDirection l'université, assez bien occupée en cette journée, finir deux trois petites choses, montrer qu'elle était toujours là pour certaines choses, et préparer son cours de latin. Oui pour une fois, elle l'avait préparé, elle avait récupéré des affaires dans sa petite maison du bord du lac, sa besace pleine de parchemin et d'autres choses. Elle montait Utopic et alors qu'il galopait bien vite, elle essayait de retirer la paille de ses cheveux, pour sur qu'ils la regarderaient tous de travers mais bon.
Arrivée devant l'Université, elle laissa son étalon au palefrenier, il s'occuperait de lui, elle réajusta sa tenue fort simple pour l'université et retira les derniers brins de paille de ses cheveux, elle gravit les escaliers et entra dans l'édifice. Elle avança dans les couloirs pour récupérer les clés de sa salle. - Citation :
- 10-11-2008 13:01 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
Bonjour Gypsie ! Merci pour les clés ! Hop je file sinon ils vont faire les andouilles en attendant le professeur !Korydwen hâta le pas, jusqu'à sa porte et trouva ses élèves en train de parler, de faire du bruit, elle glissa la clé dans la serrure et alors qu'elle allait entrer, elle fut dépasser par une bande d'élèves complètement folle furieuse, elle tenait toujours la clé, la porte était grande ouvert, le bras tout contre la porte et le reste du corps à l'extérieur, elle finit par entrer. Et bien bonjour à tous ! Dit elle en posant sa besace sur la table. Je vois que vous êtes motivés ! J'espère que cela durera durant l'ensemble du cours ! Leur dit elle en sortant une pile de parcheminAujourd'hui, nous allons étudier les expressions latines. Sortez de quoi noter, je suis certaine qu'elles vous serviront un jour. Mais avant de commencer venez me noter votre nom sur le parchemin pour la rectrice.Elle les laissa venir un à un, essayant de retenir leurs prénoms, on sait jamais dans le cas où elle souhaiterait les interroger ou noter le travail à la tête de l'élève, ah non ça ne se fait pas, ça. Elle sourit. Merci bien ! Laissez moi juste le temps de le clo... euh de le mettre sur la porte pour la rectrice ! Korydwen quitta la salle de classe, ferma la porte et essaya d'accrocher du mieux qu'elle put le petit mot à Gypsie. - Citation :
- Honorable Rectrice,
voici la liste des présents du cours de latin de ce Lundi 10 Novembre 1456
10-11-2008 13:02 : Pator s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 10-11-2008 13:01 : Alex0159 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 10-11-2008 13:01 : Mushtache s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 10-11-2008 13:01 : Worwick s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 10-11-2008 13:01 : Caravi s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
Mes salutation, Professeur Korydwen de Marigny. Contente de son petit mot qui la fit rire aussi, il faut dire, elle retourna en classe et s'installa à son bureau, tapant avec un bout de bois sur le bureau pour réclamer le silence, à priori, elle était sadique... Plusieurs le disaient... Alors commençons ! Alea jacta est Barba non facit philosophum Bonum vinum lætificat cor hominis Errare humanum est Errare humanum est, perseverare diabolicum Homo homini lupus Omnium artium medicina nobilissima est Post Tenebras Lux Qualis pater, talis filius Qui bene amat, bene castigat Qui rogat, non errat
Voilà traduisez moi tout ça !Korydwen attendait, regardant un peu partout, réfléchissant. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:31 | |
| Gypsie
Gypsie repardait par la fenêtre, complètement découragée, tant de messages envoyés pour si peu de réponses, un résultat si décevant ; que pouvait-elle faire de plus pour motiver les étudiants en voie de l'église. Les derniers à avoir suivi des cours de religion avaient tous eu un courrier, et sur les quelques réponses reçues, la moitié avoua s'être trompé de salle, s'étaient même plaints de leur études hautement improductives.
Cette semaine, la rectrice n'avait prévu aucun cours de théologie, espérant que cela en réveillerait quelques uns, réellement motivés à suivre cette voie. Une salle avait été réservée pour un éventuel cours en fin de semaine, sinon il servirait pour une autre discipline. Peut être la rectrice allait faire un petit sondage et attribuer la salle au cours le plus désiré par les élèves.
Se disant encore qu'il ne lui appartenait pas de susciter les vocations religieuses, mais plutôt à l'église, que les rares à lui demander conseil renonçaient à cette voie, toujours pour la même raison. Et pourtant, c'étaient des études si passionnantes pour arriver à résultat bien plus passionnant encore, guider les brebis dans le droit chemin, les accompagner tout le long de leur vie... Enfin...
Soupir retenu en voyant un cheval arriver au galop. Sans doute un Neschers qui arrivait, la famille de Cournon était à l'honneur aujourd'hui à l'université, une grande première, pur fruit du hasard. Sautant de sa monture, une Kory à l'air plus motivé que jamais, venant pleine d'entrain récupérer les clés de sa salle.
Bonjour Kory ! Oui oui, vas y vite !!
Quelques instants plus tard, la baronne lui avait accroché ^^, la liste de présence, avec en prime, un brin de paille. Eh bien, en grande forme et bien inspirée aujourd'hui se dit Gypsie en lisant tout ça. Devenue " honorée " rectrice par le " Professeur Korydwen de Marigny ". Voilà autre chose qui fit sourire Gypsie.
Regard sur cette liste, ah ben voilà, le sergent chef était au cours, comme il le souhaitait. Peut être le dernier dans cette matière ? Nouvelle connaissance acquise le lendemain ? Pas sur... Pas sur... Caravi près de lui, hum... Mais Madame de Marigny était bon professeur, comme pu le constater une nouvelle fois la rectrice, en passant devant la salle et écoutant discrètement à la porte. Excellent cours, animé et vivant.
On verrait ce que ferait Môssieur de Marigny le soir, avec ses élèves, pour son premier cours militaire de base. Gypsie se demanda s'il avait un peu de pratique l'Al, la maréchaussée n'était pas vraiment l'armée. A voir. A surveiller. A contrôler. A noter^^. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:32 | |
| KorydwenLe temps passait et la fin du cours approchait, il n'y avait pas de bruit, hormis sa voix, elle était un peu déçue, mais c'était souvent ainsi, les élèves se faisaient souvent très discrets après une entrée fracassante, mais au moins, elle n'avait pas besoin d'user de son autorité pour ramener le silence dans sa classe. Elle ne lançait pas de morceaux de bois à travers la salle contrairement à certains professeurs.
Elle passait entre les tables des élèves, regardant leurs parchemins, des fautes, de nombreuses erreurs, mais après tout ils étaient là pour apprendre, et c'est en faisant des erreurs que l'on s'améliorait. Elle en aurait bien envoyé un au bureau, mais en leurs proposant cette idée, ils avaient tous disparu sous leurs tables respectives, Korydwen secoua la tête sur le côté et tourna les talons pour se retrouver dos à eux, elle remonta jusqu'à son bureau et saisit sa feuille d'expression. Bien comme je n'ai pas de volontaire et comme j'ai la légère impression que si j'envoie quelqu'un au hasard, au final personne ne bougera, je vais corriger moi-même.
Alea jacta est, donnait en français littéralement, les dés sont jetés, mais nous pouvons très bien remplacer le mot "dés" par "sort" ce qui nous donne le sort en est jeté !
Barba non facit philosophum, donnait quand à elle en français, la barbe ne fait pas le philosophe, qui peut très bien être remplacer par l'habit ne fait pas le moine.
Bonum vinum lætificat cor hominis, donnait, le bon vin réjouit le cœur des hommes, je crois que personne ne me contradira sur ça.
Errare humanum est, donne en français, l'erreur est humaine. Voilà pourquoi il n'est pas grave de se tromper, néanmoins, ne pas faire comme dans la prochaine expression...
Errare humanum est, perseverare diabolicum, nous donne en français, il est humain, dans la nature de l'homme, de se tromper, mais persévérer est diabolique. Mais attention, pas persévérer dans le sens de recommencer en essayant de ne pas faire d'erreur... Mais persévérer dans l'erreur...
Homo homini lupus, donne l'Homme est un loup pour l'Homme, je pense que cette expression se passe de commentaire et que nous avons des exemples dans notre vie de tous les jours et pas que dans la guerre ou la politique...
Omnium artium medicina nobilissima est, donnait en notre bon français de tous les arts, la médecine est le plus noble, sauver une vie est une chose merveilleuse, n'est-ce pas ?
Post Tenebras Lux, nous donne, après les ténèbres viendra alors la lumière. Je vous laisse méditer là-dessus seul...
Qualis pater, talis filius, une très connue et utilisée en français, vous pourrez maintenant l'utiliser en latin ! Cela nous donnait tel père, tel fils.
Qui bene amat, bene castigat, nous donne, qui aime bien châtie bien. Si vous voulez un exemple et bien regarder notre prévost et son adjoint la dame de Gondole... Si vous les croisez sortez leurs donc cette expression en latin, cela les fera réfléchir un court instant.
Et la dernière, mais au combien vraie, qui rogat, non errat nous donne, poser des questions n'est pas une erreur. Bien au contraire je vous encourage donc à ne pas hésiter à poser des questions durant vos études et votre vie...
Ainsi se termine mon cours, merci d'y avoir assisté, à une prochaine fois peut-être. Elle les laissa rassembler leurs affaires et quitter la salle, elle en fit de même, refermant la salle derrière elle et quitta la pièce. Elle remarqua que Gypsie avait récupéré le parchemin avec la liste des présents, elle sourit et alla glisser la clé sous la porte de son bureau avec un petit mot. - Citation :
- Honorable Rectrice,
mon cours est terminé, j'espère que mes élèves auront progressé, ils ont été très sages, mais relativement timides. Je te rends la clé et je te dis à très bientôt.
Je t'embrasse, Professeur Korydwen de Marigny. Elle regarda le planning des cours et éclata de rire sur le cours du dimanche, cocufiage, bromure et cercueil, elle avait entendu des morceaux de conversation durant le concours d'énigmes, néanmoins, elle rit jaune en voyant le nom de son époux à côté, il s'y connaissait ? Elle se gratta la tête. Ca serait bête de passer pour la cocue du duché. Elle tourna les talons, sa besace sur son épaule, elle lui faisait confiance et lui aussi, elle n'avait pas de crainte à avoir, Gypsie avait du vouloir plaisanter et puis les gens assez stupides pour le croire, elle leurs en collerait une en les croisant dans les rues. Elle rajouta un mot à la fin du planning. - Citation :
- Garder moi une place pour le cours sur le cocufiage, bromure et cercueil, j'ai envie de rire et de voir mon époux en train d'expliquer le tout.
K. Contente de son coup, elle prit la direction de la bibliothèque pour rendre un livre que Matthis avait emprunté, il y a bien longtemps et se plonger dans les livres de médecine, pour un futur cours à l'Institut ? Après tout pourquoi pas, elle avait apprécié, surtout retranscrire son cours sur Grimoire. Elle attendrait son époux ainsi... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:34 | |
| AlthiofAh un bon cours bien à l'arrache comme il les aime. Des élèves qui arrivent en retard. Bref des élèves comme il les aime. Et finalement un cours où il avait encore bien fait de ne rien préparer. Heureusement il avait trouvé un vieux grimoire et avait expliquer quelques anciennes batailles de la guerre de cent ans à une majorité de soldats qui savaient déjà bien mieux que lui tout ça mais qui avaient sorti leur pièce pour se l'entendre redire.
C'est quand même beau la vie.
Il aurait bien fait un mot plus long à la rectrice mais il fallait faire vite car il devait retrouver quelqu'un dans une autre salle de cours pour faire des tas de choses. - Citation :
- Chère Mamie Gypsie Cousin Machin
(Raye la mention inutile - pas besoin de rayer mon nom à la fin ^^)
Voici la liste des personnes qui ont suivi l'excellent court du non moins excellent professeur que je suis ou presque :
10-11-2008 20:04 : Derftheouf s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 10-11-2008 19:28 : Clotilde s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 10-11-2008 19:17 : Carpe_diem s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 10-11-2008 19:01 : Zarthas s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 10-11-2008 19:01 : Jeannicolas s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
Promis je te fais un super truc pour dimanche prochain. Tu te doutes bien qu'avec mon sérieux et pour un sujet de ce genre je me ferai un devoir de faire encore plus de recherches que d'habitude.
Bises, Al | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:37 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:42 | |
| KorydwenUn pigeon arrivant tard dans la nuit ou tôt dans la matinée selon le point de vue que l'on adoptait, toujours est-il qu'elle avait répondu tardivement et tellement tardivement, qu'elle pensait que la rectrice avait demandé à quelqu'un d'autre, ne voyant pas l'oiseau revenir, elle ne savait pas trop si c'était bon ou non son cours, aussi, se décida-t-elle à aller à l'université, sauf que cette fois, il fallait prendre ses précautions, ainsi se vêtit elle avec une cape rouge avec son blason brodé dessus, voilà, on la prendrait pas pour une mendiante ou elle ne savait trop quoi ! Ca lui éviterait de se retrouver par terre dans la boue.
Elle se dirigea vite vers le panneau d'affichage et elle y trouva son nom, ainsi elle enseignait, heureusement qu'elle était passée, manquait plus qu'elle rate le cours. Sauf que bien entendu, elle n'avait rien préparé, elle se dirigea vers la bibliothèque marchant le plus doucement possible, ne pas déranger, l'université doit être calme, même bien calme. Elle parcouru les livres et tomba sur un livre qui ma foi semblait intéressant. Elle retourna près du bureau de la rectrice récupérer la clé de la salle ! Bonjour Gypsie ! Voilà je suis là pour donner le cours de langue moderne !
Merci pour la clé, je me dépêche ! Elle fila après avoir saluée la rectrice et ouvrit la porte. - Citation :
- 23-11-2008 13:01 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
C'était fait ça, sauf que les élèves foncèrent droit sur elle pour entrer dans la salle, elle fût embarquer par le flux d'élève et se retrouva par terre sur les fesses non loin d'une fenêtre. Elle se releva les regardant s'installer comme s'ils n'avaient rien fait, aaaaaah ce n'est plus ce que c'était !
Elle prit les noms des turbulents, elle aurait presque, oui presque envie de faire un petit contrôle surprise et d'être sadique pour le coup, quoi qu'ils pourraient se plaindre à la rectrice et dans ce cas peut-être qu'elle la jetterait encore, pas spécialement envie de renouveler l'expérience douloureuse. - Citation :
- 23-11-2008 13:02 : Satanas73 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
23-11-2008 13:01 : Worwick s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 23-11-2008 13:01 : Carpe_diem s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 23-11-2008 13:01 : Caravi s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 23-11-2008 13:01 : Mushtache s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. Bonjour à tous ! Bande de fous qu'elle avait envie de rajouter. Aujourd'hui nous allons étudier... Elle les regardait, mais voilà qu'ils finissaient leur nuit, parce qu'ils s'étaient levés tôt pour la messe ? Parce qu'ils avaient passé la soirée à boire ? Ou bien parces qu'ils savaient qu'ils allaient s'ennuyer. Elle posa son grimoire grand ouvert sur son bureau.Bien, je vais vous proposer un exercice tout à fait intéressant, qui vous fera faire travailler sur votre style d'écriture, votre vocabulaire et votre imagination. Je suis tombée sur le conte de Berthe au grand piedA ne pas confondre avec Beths à la grande voix ! Vous risqueriez de vous prendre un codex dans la tronche ! Je préfère prévenir ! Elle leurs lut le conte rapidement, histoire de leurs donner un exemple avant de les laisser travailler dans le silence, plongée dans son grimoire de contes et légendes. Cela lui servirait pour ses enfants, finalement, ils profiteraient indirectement du cours de leur mère. Elle en profitapour accrocher la liste des présents à la porte rajoutant un petit mot à la rectrice pour faire moins, balancer. "Estimée Rectrice", "voici la liste des présents" et pis "bon dimanche, professeur Korydwen". Ca devait ressembler à ça à peu près, elle attendit la fin du cours, peut-être avaient ils des questions...
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:43 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:44 | |
| Korydwen
Mécanisme de collecte de l'impôt 19h.
Pour une fois... Fois qu'il fallait marqué avec une pierre blanche, la Baronne était à l'heure, à 19h elle entra dans la salle de cours, le prof était là, elle espérait comprendre quelque chose avec ses faibles connaissances voir inexistantes.
Elle s'installa sortit plume et parchemin, mais alors là, charabia de charabia, de notion, qu'elle captait rien, c'était plus facile de payer les impôts que de les prélever visiblement. Elle en profita pour piquer un petit somme, la tête posée sur ses bras au fond de la classe elle ferma les yeux, les mots se mélangeant dans sa tête.
Elle se réveilla peu de temps avant la fin du cours et fit semblant de travailler, fort heureusement, la rectrice n'était pas, elle l'aurait jeté encore dehors sinon. Elle quitta la salle de cours et remercia le professeur pour ce cours ô combien passionnant, restait à voir ce qui lui en resterait demain. Elle quitta l'université, discrètement sans faire de bruit, elle devait revenir mercredi, enfin il faudrait qu'elle vérifie... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:44 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:45 | |
| KorydwenLa veille 19h durant le cours de Langue Moderne. désolée pour le retard Korydwen était arrivée à l'heure à l'université, elle avait une idée plus que précise de son cours, elle allait dans la continuité du dernier cours qu'elle avait fait sur la légende de Berthe au grand pied. A l'approche des fêtes de fin d'année les esprits étaient à la rêverie et les élèves avaient du mal à se concentrer, il fallait donc trouver quelque chose pour les intéresser.
Elle passa au bureau de la rectrice pour récupérer les clés, la saluer, papoter un court instant avant de filer ouvrir la porte. Comme toujours les élèves se bousculaient, visiblement presser d'entendre le "blabla" du professeur. Même que certains étaient arrivés avant 19h, ils étaient doués, à 19h01 de son sablier la salle était pleine, elle prit les noms des élèves et alla placarder l'affiche sur la porte. - Citation :
- Chère Gypsie !
Voici les gagnants du jour :
03-12-2008 19:01 : Garaz s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 03-12-2008 19:01 : Gregorius s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 03-12-2008 19:01 : Gav1 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 03-12-2008 18:57 : Grosdan s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 03-12-2008 18:57 : Alissandre s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
Bonne fin de journée et bonne soirée et puis bonne nuit, Korydwen. Elle s'adressa ensuite à ses élèves. Bonsoir à tous, vu que vous êtes si pressés nous allons commencer maintenant. J'ai prévu de vous faire un court, autour des différents types de textes que nous avons pour raconter des histoires.
Les langues modernes ne sont pas qu'une langue orale, mais une langue écrite aussi, afin que nous puissions laisser quelques traces. Les bases en langues modernes pourront vous servir en Techniques de Communication, si vous suivez ce cours, sinon, pour votre culture générale c'est toujours bon à prendre.
Quelques définitions pour commencer et être sur que tout le monde sait de quoi je parle...
Une histoire est un récit réel ou imaginaire.
Un conte est un récit d'histoires imaginaires généralement court Une légende est un récit populaire où se mêlent réel et merveilleux.
Un poème ou une poésie est une oeuvre littéraire en vers ou en prose.
Vers : Ensemble de mots formant une unité rythmique et régi par des règles de poésie
Prose : Forme de discours qui n'est pas forcément assujetti à un rythme précis comme en poésie
A partir de ces différents types, vous pouvez laisser libre cours à vos imaginations, souvenirs, rêves et enchanter vos amis, familles et autres durant les festivités... Vous pouvez commencer à rédiger... Je passerai entre les rangs pour répondre à vos questions. Elle retourna à son bureau et se plia au même exercice que ses élèves, point facile, elle réussit à écrire quelques lignes, mais déjà le cours était fini, elle libéra ses élèves et prit le chemin de sa maison... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:46 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. Lun 5 Jan - 1:47 | |
| KorydwenKorydwen donnait un cours de Grec aujourd'hui, elle voulait leurs faire cuisiner un plat qui se rapportait à la Grêce, elle avait juste peur de mettre le feu à l'université et de se faire jeter une nouvelle fois dehors. Son bonne de Noël bien enfoncé sur son crâne pour se tenir chaud, un cadeau de son époux. Elle arriva toute joyeuse à l'université en chantonnant. Elle alla chercher les clés de sa salle et entra s'y installer tranquillement, enfin c'est ce qu'elle croyait, les élèves se jetèrent dans sa salle. Le dernier arriva avec un grain de sable de sablier en retard... Bien bien ! Vous semblez presser... A votre place je n'en serai pas si sure... Elle nota leurs noms sur un parchemin qu'elle accrocha derrière la porte. - Citation :
- Bonsoir Gypsie,
voici les gagnants du jour, je crois que mes élèves vont devoir se cotiser pour acheter une autre porte... Ils l'ont légèrement défoncé ! Ils sont tellement heureux de se trouver dans mon merveilleux cours !
16-12-2008 19:01 : Gav1 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 16-12-2008 19:00 : Satanas73 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 16-12-2008 19:00 : Carpe_diem s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 16-12-2008 19:00 : Caravi s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus. 16-12-2008 19:00 : Worwick s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus
J't'embrasse, Kory Bien... Aujourd'hui nous allons étudier... Hum voyons... Elle réfléchit longuement, ne sachant pas trop quoi leur raconter... Elle finit par leurs parler de l'alphabet, des déclinaisons de la façon de former des phrases... Tout un tas de chose fort intéressant. A la fin du cours, elle rentra chez elle, enfin à Cournon tranquillement... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers cours à l'université durant l'année. | |
| |
| | | | Divers cours à l'université durant l'année. | |
|