Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeLun 5 Jan - 3:01

Korydwen 3 Janvier 1457

Korydwen était de retour à l'université pour le plus grand plaisir ou pas de la rectrice remplaçante, elle était très gentille d'ailleurs. Korydwen devait dispenser un cours sur le commerce, elle avait eu quelques embouteillages avec le surplus de neige tombé dans la nuit, elle avait eu du mal à faire avancer son cheval. Elle s'efforçait de tenir sa cape bien fermée à cause du froid ou d'autre chose... Mais l'histoire n'en dit pas plus.

Elle déposa son cheval chez le palefrenier qu'elle commençait à bien connaître, depuis le temps qu'elle venait. Elle monta récupérer la clé.


Citation :
03-01-2009 18:58 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

Elle se rendit compte que la rectrice remplaçante avait déposé la clé de bonne heure, elle était légèrement en retard... Un sablier entier de retard ! Elle se dirigea anxieusement vers la salle que les élèves avaient ouverte... Un des cinq garnements devait être douer avec les fils de fer pour ouvrir les portes, ce n'était pas possible autrement. Elle les trouva tous à bouquiner leurs livres de commerce, c'était parfait...

Bonsoir à tous ! Bonne année, bonne santé... Toussa toussa amour, gloi... Ahem...

Désolée pour le retard, j'ai eu quelques problèmes sur la route, mais je vois que vous êtes sérieux je vais faire l'appel...

Mais alors qu'elle faisait l'appel, l'on frappa pour lui apporter une miche de pain. Elle regarda ses élèves confuse.

Veuillez m'excuser, je n'ai pas encore mangé...

Citation :
03-01-2009 19:13 : Herisson53 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
03-01-2009 19:01 : Ma_gueule s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
03-01-2009 19:01 : Caravi s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
03-01-2009 19:00 : Xerxes69 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
03-01-2009 19:00 : Vous avez acheté à Bidule-Chouette-Machin-Chose 1 miche de pain pour 6,25 écus.
03-01-2009 18:59 : Guim63 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.

Korydwen posa la miche de pain sur son bureau...

Bien donc les personnes s'occupant du commerce dans notre duché sont les CAC, que cela soit le CAC ducal ou les CAC des villages... Échanges, importation, exportation, faut que ça rapporte, sans trop perdre... Gérer les finances, ne pas dépenser plus que ce que l'on a enfin vous voyez...

Elle continua son baratin, les voie commerciales, les accords... blablabla... Passionnant tout ça, lorsque ! Le dernier grain du sablier tomba, elle les remercia de leurs patiences. Elle rangea ses affaires, déposa la liste chez la rectrice et rentra chez elle trèèèèèès vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:56

************************************
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:57

Korydwen 14 janvier

Korydwen s'était levée tardivement en ce mercredi de janvier, elle avait veillé longtemps sur son époux malade et s'était endormie d'épuisement... Une longue nuit de sommeil pas forcément réparatrice, mais au moins longue. Elle se prépara rapidement et monta sur son cheval Utopic, et commença un léger entraînement pour une course futur. Elle finit par arriver à l'université, elle se rendit dans le bureau de la rectrice, récupéra la clé de sa salle...

A peine la porte ouverte et à peine glissée à l'intérieur que les élèves arrivèrent très rapidement... Elle en connaissait certains de vue, d'autre de noms. Elle fut largement étonnée de voir Pinche, lui qui se faisait si rare maintenant...

Elle nota les présents sur un bout de parchemin qu'elle irait porter plus tard à la rectrice, elle avait quelques questions à lui poser en plus. Son cours se déroula dans le calme, elle avait décidé de laisser les élèves faire le cours, répondant à leurs interrogations... Les aidant là où ils n'avaient pas compris, une sorte de mise au point...

Le cours fini, elle ramassa ses affaires et quitta la salle, elle se dirigea vers le bureau de la rectrice et tapa plusieurs petits coups, attendant l'autorisation d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:58

Gypsie

Plusieurs courriers à écrire, des professeurs qui postulaient pour des cours de langue avec à peine 10 % de connaissances et un tarif que même Karox n'oserait appliquer... Faire attention, ne surtout pas leur ouvrir une salle de cours, sinon ce seraient les élèves qui enseigneraient la matière au professeur.

Tambourinement discret à la porte, ça c'est pas Ninja, ni Worwick.


Oui, entrez, c'est ouvert !!!

S'adosse à sa chaise, pose sa plume, contente de faire une petite pause. Mais qui venait donc voir la rectrice ? Telle était la question essentielle et vitale que se posait Gypsie quand la porte s'ouvrit sur...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:00

Korydwen

Korydwen attendait derrière la porte son parchemin à la main, pour une fois qu'elle le donnait en main propre, elle espérait ne pas la déranger...

Oui, entrez, c'est ouvert !!!

Ouf, c'était bon, elle poussa doucement la porte et le rideau se leva... ahem la porte s'ouvrit donc sur Korydwen... Elle salua chaleureusement la rectrice.

Bonjour Gypsie ! Je suis ravie de te revoir ! J'espère que tu te portes mieux et...

Elle s'arrêta net, s'apercevant que le ventre de la rectrice n'était plus aussi rond qu'avant... Korydwen réfléchit un instant se pourrait-il que ? Elle hésitait et si jamais c'était des kilos en plus que la rectrice avait pris... Mamaaaaan ! Elle ne savait plus quoi dire... Après tout, jamais on lui avait rapporté une grossesse de la rectrice... Aie Aie Aie... Bon...

Et je t'apportais la liste des élèves présents durant mon cours !

Korydwen lui tendit le parchemin.

Citation :
14-01-2009 13:04 : Grosdan s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
14-01-2009 13:04 : Arthefax s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
14-01-2009 13:03 : Surgeon s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
14-01-2009 13:02 : Comore s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
14-01-2009 13:01 : Pinche s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.


Elle attendit qu'elle en prenne connaissance...

J'ai eu la joie d'enseigner à ton fils aîné si je ne me trompe pas... Eridan dict Surgeon II...

Korydwen sourit espérant ne pas s'être trompée, cela ferait désordre...

J'avais aussi quelques questions ! Voilà comme je l'ai indiqué ce matin sur ma fiche, j'ai terminé mes études de la voie de l'état... Je souhaitais donc savoir s'il m'était autorisé d'assister au cours de la voie de la médecine... Si je devais y assister juste une fois et ensuite terminer seule avec un livre, ou plusieurs fois, mais ayant d'abord fait attention à laisser les élèves de cette voie passer en premiers...

Korydwen attendait donc les réponses de la super rectrice en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:01

Gypsie

La porte sur Kory s'ouvrit et Gypsie sourit.

Ecoute le professeur, l'un des meilleurs, toujours présente et ponctuelle. C'est qu'on est sérieux à Montbrison... C'est qu'on a les meilleures tavernes à Montbrison... C'est qu'on a du poisson à Montbrison, ça rend intelligent il parait^^.


La voit reluquer son ventre, le regarde aussi, intriguée ; aurait-elle fait une tache ? Y aurait-il un trou ? Que nenni, et, aaahhh !! Gypsie comprit. Pas grand étalage de cette grossesse qui pourtant avait duré un certain temps, mais la rectrice était toujours discrète quant à elle même.

Et bien oui, l'héritier Duchesne était né quelques jours avant Noël, journée mémorable où Gypsie avait été amputée d'un orteil pour finir en couches. Galswinthe s'en rappellerait certainement longtemps de cette petite visite rue du Vieil Ecotay.

Bonjour Kory ! Contente de te voir moi aussi ; tu m'as l'air en pleine forme et comme tu le vois, je vais beaucoup mieux. J'ai bien récupéré de l'accouchement, et Jazon junior aussi ! Passe le voir dès ton retour à Montbrison ! Et mon pied, bien cicatrisé aussi. Ce fut très long et douloureux je dois dire, mais bon... Un orteil en moins et un fils en plus le même jour, l'un vaut bien l'autre ! Quoique... j'aurai bien aimé en gardé l'un des deux. Enfin... on marche aussi bien avec neuf orteils qu'avec dix.

Manque tomber de sa chaise en voyant le nom du fils ainé sur la liste. Comment ! Il était revenu de chez les moines et n'avait même pas salué sa mère ? Etait venu à l'université, et même pas salué la rectrice ! Décidément, ces enfants dans la catégorie ainés... C'était toujours l'un ou l'autre, jamais les deux ensemble. Et alors que l'occasion se présentait, Eridan se faisait encore plus discret que sa mère.

Ah ? Eridan ? Et il n'est même pas venu me voir ? Comment va-t-il ? Il a l'air en forme ? Pas maigre ? Malade ? Pâle ? Tu as remarqué quelque chose ? Avait-il l'air normal ? en bonne santé ?

Ecoute la suite, les études, ah oui.

Toutes mes félicitations ! Tu as pris ton temps je vois, comme moi ; presque trois ans pour terminer mes études ! Bien sûr tu peux suivre les cours de médecine, je me doutais que tu allais le faire à vrai dire, et je t'y encourage vivement ! Elles sont passionnantes d'ailleurs, et je crois que dans ton entourage, plusieurs personnes pourront t'aider. Si tu veux, tu peux aussi te lancer dans les études de théologie, là il y a de la place en cours.

Sourire amical, clin d'oeil ; et pourquoi pas une Kory diaconesse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:04

Korydwen

Korydwen souriait, visiblement la rectrice avait bien vue son regard insistant concernant son ventre, elle aurait peut-être du faire un peu plus dans la discrétion, mais discrète cela ne serait pas Korydwen voyons... La réponse à la question qu'elle n'osait poser...

Et bien... Euh Félicitations ! Et Bienvenue à Jazon junior... Un petit Marigny en plus ! C'est euh, un garçon je suppose... Oui... Sinon cela aurait été Gypsie junior. Rire léger de la Baronne... Je passerai le voir dès mon retour à Montbrisson... Et euh Jazon Junior c'est quand même pas son prénom ? Si ? Ouh dans quoi qu'elle s'embarquait, là et si Jazon Junior était réellement son prénom... Elle allait se faire allumer par la rectrice... Non pas que cela soit moche, mais c'est étrange...

Elle tacha de vite éluder sa réponse et question en passant au pied de Gypsie.

Contente pour ton pied également... C'est vrai qu'avec ce froid il faut faire très attention !

Elle regarda la rectrice prendre connaissance de la liste des présents et la voit esquisser un drôle de mouvement... Ce n'est pas le moment de tomber...

Il devait être pressé... Erf pas la bonne réponse, elle savait bien que pour une mère avoir son enfant tout près sans qu'il vienne vous saluer n'était pas très agréable... Elle n'avait pas encore ce problème avec les siens mais tout de même... Puis montagne de question à vous faire fuir... Limite vous jeter sur la porte pour sortir...

Et bien il avait l'air en forme, il a été très attentif, pâle, hum non pas plus que les autres... Malade je ne sais pas, mais à première vue je dirai que non... Rien remarqué du tout à part un élève fort attentif posant beaucoup de questions.

Korydwen sourit, oui elle avait pris son temps et l'éloignement avec la guerre n'avait pas aidé.

Et bien oui j'ai pris mon temps... Entre mon époux à surveiller... Léger rire... Et mes enfants... Pas toujours le temps de venir suivre des cours ou de lire un livre à la maison... Enfin tu dois bien connaître... Ayant toi même des enfants ! Suis-je si prévisible que ça ? Ah oui le dispensaire...

Oh mais je ne compte pas spécialement devenir un grand médecin... La Théologie... C'est intéressant également, à vrai dire j'ai beaucoup de choix... Je pense que l'on peut en tirer beaucoup de chose... Et puis en apprendre un peu plus...

Elle sourit, se demandant bien quelles idées la rectrice pouvait avoir à lui faire des clins d'oeil ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:05

Gypsie

Petit rire en entendant Kory,

Mais non, il ne s'appelle pas Jazon junior et pour tout te dire, son prénom n'est pas encore choisi.

Quant à Eridan, sans doute était-il attentif. Il a commencé ses études chez les anglois tu sais, et parait-il, c'est très sévère là bas. J'espère qu'il passera me voir quand même ! Ces enfants, quelle ingratitude parfois...

D'ailleurs, il est médecin prêtre. Tu vois, cela va très bien ensemble. Rien ne t'empêche de faire les deux après tout. Ainsi, si tu n'arrives pas à sauver le corps d'un malade, tu peux toujours te racheter en sauvant son âme ! Enfin, c'est une vocation aussi la religion...

Puis pensant soudain à Al qu'elle n'avait vu trainer dans les couloirs depuis quelques temps,

Comment va Al ? Je lui avais proposé un cours récemment, mais il a refusé, se sentant un peu mal en point. La prévoté ne lui manque pas trop ?

Prévot dans l'ame depuis toujours le baron, il devait s'ennuyer à la maison, mais sans doute ses enfants devaient l'occuper à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:07

Korydwen

Soulagement, Jazon Junior n'était pas son prénom et elle n'avait pas fait de bourde, fort heureusement... Elle sourit à Gypsie.

Prenez votre temps pour lui choisir un prénom, cela se garde toute une vie, et puis il est encore petit ce n'est pas trop grave.


Elle souriait et écoutait gypsie, riant au passage, ingratitude des enfants... Parfois oui... Elle verrait ça plus tard avec les siens... Les trois cela promettait... Sacré caractère, sacré mélange que le Kory-Al... Puis passage au pretre-médecin, vocation...

Oui une vocation, c'est souvent le cas... Mais rien n'empêche de le faire juste pour satisfaire sa soif de connaissance.


Puis vint la question de la mort qui tue tout sur son passage le retour... Sur Al... Son cher et tendre... Qu'elle espérait voir sortir de son lit chaque jour, mais qui finalement prolongeait...

Al... Bein euh... Il est cloué au lit par un gros rhume... Je veille sur lui chaque jour... Il se repose... La prévôté doit lui manquer un peu... Quoi qu'il n'a plus tous les embêtements journalier et à la place il profite de ses enfants... Qu'il se plaignait de trop peu voir...

Elle avait souvent plaisanté en ce demandant si il n'aurait pas mieux fait d'épouser la prévôté, mais elle savait et avait bien vu, qu'il gérait parfaitement bien les deux... Sauf certains soirs... Ou il trouvait qu'il faisait un mauvais époux, mais elle avait toujours réussi à le rassurer... Il avait besoin d'être rassurer et bien plus d'une fois il lui avait dit qu'elle n'avait qu'un seul mot à dire pour le faire démissionner... Elle l'aimait trop pour lui faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:10

Gypsie

Une ombre passe sur le visage de Kory, Gypsie a posé le doigt ou plutôt dit les mots qui peinent et en est désolée.

Ah ben tu sais comme on dit, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Je suis certaine que tu le soignes au mieux, et il est entouré de médecins je pense, il va vite être sur pieds Al, rien que pour venir nous taquiner tous. Et puis qui sait, peut être sera-t-il à nouveau prévot ? Il aime tellement cela, une vocation là aussi je crois.


Bon, je vais rentrer, il est tard, et je crois que je suis attendue par une bouche goulue. Tu m'accompagnes ?

Prenant ses affaires, Gypsie se dirige vers la porte, attendant son amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:12

Korydwen

La veille...

Korydwen discutait avec la rectrice qui avait bien vu son mal-être quand à la question sur son époux... Quelle épouse ne serait pas en pareil état...

Oui, il s'en remettra... Redevenir prévôt... Oui...

Cela faisait toujours plaisir aux autres, un bon prévôt, la Baronne un peu moins, le voir revenir avec ses piles de dossiers, elle n'en sautait pas au plafond... Bien soulagée depuis la fin du mandat, les montagnes russes de dossiers ayant presque disparu de chez eux...

Korydwen sourit.

Oui je t'accompagne !

Korydwen quitta le bureau de la Rectrice en sa compagnie, papotant, blablatant., avant de se séparer Korydwen Montpensier et Gypsie Montbrisson...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:14

************************************
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:15

Korydwen

La veille, elle n'avait pas réellement eu le temps de passer déposer la liste des présents à son cours. En ce moment, pour résumer, c'était du caserne-conseil-caserne-conseil... *blabla*... Encore un mois avant les "vacances".

Elle écrit un petit mot à Gypsie. Vite accroché à la patte du pigeon, direction l'université.


Citation :
Chère Gypsie,

voici la liste des présents à mon cours d'hier soir. Je n'ai pas eu le temps de venir te la porter avec mes nouvelles obligations. Erreur réparée.

20-01-2009 19:18 : M4dboris s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
20-01-2009 19:06 : Agwalenn s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
20-01-2009 19:03 : Arthefax s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
20-01-2009 19:03 : Kafer s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
20-01-2009 19:01 : Satanas73 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.

Je t'embrasse,
Kory.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:18

************************************
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:19

Korydwen

Premier jour de liberté et cours de maçonnerie, pas la chance de se réveiller avec cette matière, pis comme elle avait fini de la voie de l'état, elle s'était dit pourquoi pas après tout. Juste une fois et après pouvoir étudier à la maison.

Elle entra dans l'université doucement, pas courir dans les couloirs, son sablier l'informait que la salle allait être ouverte, le dernier grain était tombé. Korydwen chercha la salle et finit par arriver, la salle était encore vide, elle les voyait bien les cinq chaises, très bien même, elle allait poser un pied à l'intérieur de la salle mais une bande de fous furieux finirent par entrer, elle se retrouva avec la porte qui se ferma sur sa tronche.

Vlaaaaaaaaaaaam !

Elle se recula se frotta le nez et le front, nouvelle bosse et explications à son époux... A chaque fois qu'elle sortait elle revenait avec des bouts de corps en moins. Ivrel jurait devant la porte, jamais elle n'avait vu l'évêque où elle ne savait plus trop quelle fonction elle occupait jurer de la sorte. Se frottant toujours le front, sentant la bosse poussée.


Nous aurons peut-être plus de chance une autre fois ma mère...

Il fallait trouver une autre occupation et bien ça serait envoyer un serviteur à la mine ! Pour le bien du duché !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:20

Ivrel

Ivrel, dépitée mais faisant contre fortune bon coeur, s'en retourna vers la boulangerie de l'évêché et craoisant une dame qu'elle ne connaissait pas mais qui semblait comme elle "éconduite" du cours, elle l'invita à venir manger quelques douceurs préparés par ses maitre-patissiers.

A défaut de devenir maitre-maçon ce jour chère Dame, nous allons pouvoir deviser sur le pêché de gourmandise, rien ne vaut l'expérience en cette matière!
J'espère que Messire Benchichi refera un cours de rattrappage pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:21

Korydwen

Korydwen se frottait encore le front, qu'est-ce que ça faisait mal une lourde porte en bois quand même. Quelle violence !! Elle aurait peut-être du proposer ça à la COBA, les portes en guise d'arme, sacrément efficace. L'évêque lui répondit.

Deviser sur le pêché de gourmandise voilà quelque chose d'intéressant ! Pardonnez mon manque de politesse, je suis Korydwen, habitante de Montbrisson.

Elle avait omis volontairement le nom de famille, les titres à rallonge et la fonction qu'elle n'occuperait peut-être plus demain. Tout simple et c'est tellement mieux !

Je ne doute pas qu'il y aura d'autre cours, j'espère que nous trouverons une place la prochaine fois !

Elle emboita le pas de l'évêque et s'en alla deviser, et manger aussi certainement, rien ne vaut la pratique, pis elle en avait bien besoin après son séjour à la COBA.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:22

************************************
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:22

Korydwen

[La veille]

Voilà, elle n'avait plus de garde ou d'autres trucs pour le moment, elle pouvait donc à nouveau étudier et donner des cours, ce qui lui avait manqué énormément. Elle devait donc donner un cours de grec, elle n'avait pas préparé grand chose...

Elle arriva dans sa classe, et fut étonnée d'habitude tous les élèves étaient là en même temps, mais cette fois, elle du attendre un petit moment. Elle commença à leurs baratiner deux trois trucs en grecs super vachement important. Puis hop la liste des présents...

C'est qu'elle avait eu du monde même du très beau monde, petit mot à Gypsie.


Citation :
Bonjour Gypsie,

voilà les heureux gagnants du jour, du beau monde assurément.

20-02-2009 13:18 : Zmanu s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
20-02-2009 13:15 : Missoun s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
20-02-2009 13:14 : Jardin83 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
20-02-2009 13:03 : Tixlu s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
20-02-2009 13:01 : Arckange s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.

Je t'embrasse et bonjour à Jazon et des bises à Gandelin !
Kory !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:24

************************************
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:25

Korydwen

Des bruits de pas alors qu'elle se rendait en personne à l'université pour déposer son parchemin de présence des élèves. Elle n'avait pas eu le temps hier, plus que pressé par le temps et par ce qu'elle avait préparé, sauf qu'elle n'aimait pas faire les choses à moitié et en même temps elle pourrait voir les cours du jour.

Pas très intéressant, la matière, nouvelle même, elle l'avait, elle étudiait chez elle pour laisser la place aux autres maintenant. Elle glissa son parchemin sous la porte de la rectrice
.

Citation :
Chère Gypsie,

voici la liste des présents d'hier midi, ils ont été très sage, j'ai eu beaucoup de beau monde, le fameux médecin de Bourbon, le Capitaine, un soldat, une des rares professeurs de maçonnerie. Très sérieux et très travailleurs, y a eu de la discipline, je supçonne que la présence du Capitaine de la COBA y soit pour beaucoup.

18-03-2009 13:02 : Titan34 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
18-03-2009 13:01 : Fathertom s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
18-03-2009 13:01 : Guim63 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
18-03-2009 13:00 : Arthefax s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
18-03-2009 13:00 : Satanas73 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.

Bonne journée et à la prochaine !
Bises,
Kory

Elle quitta ensuite l'université pour aller faire un autre truc, elle savait pas encore quoi, mais elle trouverait, ah si elle devait faire une affiche pour Aigougou, ça prendrait du temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:28

************************************
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:29

Korydwen

Mardi 7 avril 1457 13h00min47sec. :oops:

Elle devait donner un cours de commerce, c'était intéressant le commerce, cette fois, elle avait bien prévenu tout le monde qu'elle donnait un cours afin de ne pas annuler à la dernière minute parce qu'un maréchal était malheureusement mort... Elle n'avait pas spécialement prévu de cours, elle ferait ça un peu à l'arrache.

Alors qu'elle allait ouvrir la porte avec la clé que la rectrice venait de lui donner, ils arrivèrent presque tous en même temps, alors qu'elle se décollait de la porte dès qu'un élève était passé, un autre entrait en trombe et la plaquait à nouveau contre la porte.


Humpf ! Euh c'est pas un cours de soule ! J'sais bien qu'pour commercer faut être le premier mais tout de même ! Bonjour à tous !!

Elle fit circuler un bout de parchemin afin que les élèves marquent leurs noms.

Citation :
07-04-2009 13:03 : Ptitoliv s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
07-04-2009 13:02 : Caravi s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
07-04-2009 13:02 : Vitus s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
07-04-2009 13:01 : Iona s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
07-04-2009 13:01 : Balian1561 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.

Merci bien...

Le cours va donc débuter... *blabla*.... gnagna... .... commerce... écus... calculer... bénéfice... denrées rares...


Elle faisait donc son cours, lorsque le sablier se vida entièrement, il était l'heure, leurs souhaitant une bonne soirée, elle se dirigea vers la sortie, en donnant la feuille des présents à Gypsie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:31

************************************
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:32

Korydwen

Korydwen devait donner un cours ce soir, et quel cours un cours de langue moderne, sauf qu'elle ne savait pas spécialement ce qu'elle devait raconter, après avoir récupérer les clés de la salle chez la rectrice et saluer poliment cette dernière, elle entra dans sa salle et s'installa à son bureau.

A peine un centième de sablier après elle, de nombreux élèves arrivèrent d'un coup, tous en même temps. C'était hallucinant, son cours devait être terriblement attendu, savaient-ils tous au moins ce qui allait les attendre ?!


Bonsoir à tous ! Vous semblez hum presser de venir en classe ! Notez donc vos noms ici ! Et pour Aiguemarine alias la dame de Sarliève ma vassale qui semble perdue et qui manque grandement de discretion, c'est un cours de langue moderne, anciennement français.

Elle laissa passer le parchemin dans la salle de cours.

Citation :
23-04-2009 19:01 : Aiguemarine s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
23-04-2009 19:01 : Fathertom s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
23-04-2009 19:01 : Zarthas s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
23-04-2009 19:01 : Balian1561 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
23-04-2009 19:01 : Michaella s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.

Merci bien ! Nous allons pouvoir commencer ! Maintenant que la Dame de Sarliève a été renseigné !!

Elle avait remarqué la présence du Roy de Bourbon, et de Zarthas également un voisin d'Aiguemarine. Outch que cela ne fasse pas la guerre dans sa salle de cours, sinon elle allait être obligée d'utiliser la manière forte.

Je vais vous enseigner la conjugaison... Le présent pour commencer vous me conjuguerez les verbes suivant...

barater, chalongier, cheoir, volgrener, oillier

Un chacun ! Et au tableau !! A haute voix !!

Je vous donne un exemple ! Manger.

Je mange
Tu manges
Il/elle/on mange
nous mangeons
vous mangez
ils/elles mangent


Un exemple facile, mais s'en fiche, c'est la prof, elle fait ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Empty
MessageSujet: Re: Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.   Divers cours à l'Université, durant l'année 1457. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers cours à l'Université, durant l'année 1457.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'un cours de ...langues modernes (23 Avril 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser