Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Empty
MessageSujet: Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457)   Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:04

RoséeDuMatin


Le peuple avait voté.

Les anciens conseillers commençaient à quitter leurs bureaux. Certains ne faisaient que changer leurs locaux. Et la Rosée, le cœur lourd, quittait son bureau de Porte-Parole ou elle y avait passé deux mois.

Regard autour d'elle, sourire triste aux lèvres. Sous son bureau, elle prit ses quelques bouteilles d'hydromel cachées, et ramassa des documents personnels, car le nouveau Porte-Parole, Dame Bettym allait venir dans quelques instants.

Elle avait apporté un vase de fleurs fraiches à l'attention de la nouvelle conseillère, en guise de bienvenue et remerciement pour ses conseils concernant son ancienne charge de juge, le posa sur le bureau. Dernier regard et elle quitta son ancien bureau.


Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Vase-fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457)   Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:05

Bettym


La voilà Porte Parole... Si un jour, on lui avait dit qu'elle serait à cette place, elle aurait ri au nez des personnes. Mais force était de constater que la jeune femme avait grandi. Certes, elle aurait préféré un autre poste, comme la justice, mais malheureusement pour le Duché, les restrictions de la Cour d'Appel étaient sans... Appel.

C'était un des seuls choix, en tout connaissance de cause, qu'elle imposa à la liste de la Source mais aussi aux autres partis.

En entrant dans le bureau, un sourire s'afficha sur son visage inquiet depuis qu'elle avait appris les répartitions des postes des conseillers. Elle imaginait déjà le nombre de personnes qui pourraient être déçus au moins 35 % des votants. En imaginant que 50 % du duché avait voté, cela représentait au moins 690 personnes déçues.

Quelle délicate attention de Rosée, pensa-t-elle. Il faudra que j'aille la remercier quand je la verrais.

Elle posa son châle sur le dossier du fauteuil et regarda les différents documents en attente d'être annoncés.


Bien... ben au travail maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457)   Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:05

Aiguemarine


Voilà...tout était quasiment près.
Ses bagages, place nette à son bureau de tribun.
Aiguemarine était ravie, contente de s'échapper de Montpensier 2 semaines avec toute sa tribu jusqu'à ce samedi...

Elle avait tout planifié sauf...le poste de Secrétaire Ducal qu'elle partageait avec la future Ex-Bourgmestre, Sunburn.
Voilà ti pas que son amie partait aussi, de son côté. Erfff...

Bon, ben "y'a qu'à...faut qu'on"...bref, fallait que la Dame de Sarlieve prévienne la nouvelle Porte-Parole afin que celle-ci puisse prendre les dispositions adéquates.

Après un passage furtif à l'Université, Aiguemarine s'arrêta au bureau du Porte-Parole.
Elle tocqua à la porte, entra ... et se retrouva face à Dame Bettym.
Celle-ci était déjà plongée dans ses dossiers.

Râclement de gorge...
Bien le bonjour Dame Bettym. Et mes félicitations pour votre poste.
Puis-je vous déranger quelques instants ?!
Un léger souci pour le poste de Secrétaire Ducale de Montpensier...
lui dit'elle en lui montrant un siège...

Pas que...mais sa grossesse commençait à la fatiguer un peu.
Yeux bleus qui se fixent sur Bettym, attendant une réaction de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457)   Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:05

Bettym


Plongée à savoir par où commencer, elle n'avait pas entendu la jeune femme entrer et sursauta au raclement de gorge. Un peu éberluée, elle sourit lorsqu'elle reconnut la jeune femme avec qui elle avait eu une très longue conversation lors de la campagne.

Bonjour Dame de Sarlieve, fit-elle en se levant et en proposant un siège immédiatement. Je vous en prie, prenez place. Que puis-je pour vous être agréable ?

Elle écouta ce qui préoccupait Aiguemarine et grimaça en pensant qu'elle avait aussi cela sous ses fonctions.

Ah ? vous n'avez pas de personnes à ce poste ?

Elle n'avait pas encore eu le temps de vérifier tous les postes occupés et était peu au courant de cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457)   Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:06

Aiguemarine


Aiguemarine prit place à l'invitation de Bettym...
Léger froncement de sourcil quand celle-ci l'interpele par son titre.
Si elle savait...


Si vous pouviez m'appeler Aiguemarine...je vous en saurai gré.

"Mise au point" faite...
Elle écoute Bettym...


C'est pas tout à fait ça.
En fait, nous sommes 2 à ce poste, Dame Sunburn et moi.
Sauf que...
fait une pause... Ma famille et moi nous octroyons 2 semaines de vacances hors du BA.
Et je viens d'apprendre que mon amie Sun doit partir aussi quelques temps de Montpensier.
Bref, vous l'aurez compris. C'était pas prévu, mais c'est comme ça.
Le poste va se retrouver "vide" pendant 2 semaines...jusqu'à mon retour. Voilà ce qui m'amène, puisque ces postes dépendent de vous.


Légère moue...
Ses affaires sont bouclées.
En aucun cas, Aiguemarine n'annulera ce voyage.
Et après ses 4 mandats à la mairie de Montpensier, Sunburn a besoin aussi de se reposer et de voir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457)   Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:06

Bettym


Sourit à la remarque, pensant qu'elle aurait dit sûrement la même chose à sa place, puis écouta le problème qui tenait à coeur à la jeune femme.

Oui, je comprends que cela peut être ennuyeux. Avez-vous pensé à une personne qui pourrait prendre cette fonction durant ces deux semaines ? Un ou une autre ami(e), le tribun ou un conseiller municipal ?

Elle observa Aiguemarine espérant qu'elle lui dise que non, elle n'avait pas eu cette idée mais elle en doutait fortement. Tout en attendant sa réponse, elle essayait de réfléchir à toutes les solutions qui pourraient répondre aux attentes de la future maman.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457)   Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:07

Aiguemarine


Décidément... Même la Porte-Parole semblait quelque peu prise au dépourvu.
Normal...pour son premier jour de mandat.


Hmmm...le tribun ?! en fait, c'est moi encore jusqu'en début de semaine prochaine...et plus précisément jusqu'à la fin du mandat de Sunburn.
Les élections sont en cours. Il n'y a que Messire Semias qui se présente. En revanche, je ne connais pas son équipe municipale vu qu'il n'en a fait mention nulle part.
Le mieux serait peut-être que vous vous rapprochiez du futur bourgmestre, non ?!


Aiguemarine tentait de réfléchir à d'autres possibilités, mais nouvellement installée dans le village, elle ne connaissait que peu de monde...
Et la plupart de ses amis aptes à la remplacer temporairement étaient aussi en vadrouille...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457)   Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:07

Bettym


Vous devez partir en voyage quand ? regarde en même temps sur son programme officiel. Il se pourrait que je puisse me déplacer sur Montpensier dans les temps... j'aviserai une fois sur place. Qu'en pensez-vous ?

Elle pensait que ce serait une bonne occasion de réfléchir ensemble sur les meilleurs moyens d'améliorer ce poste et d'être proche des habitants du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457)   Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:08

Aiguemarine


Regarde et écoute Bettym lui faire une proposition.

Je pense partir mardi, dernier carat.
Pour des raisons personnelles, je ne puis retarder plus ce départ.


Sourire à la jeune femme...

Effectivement, c'est une bonne idée de vous déplacer jusqu'en notre village. Cela vous permettra d'en parler directement au bourgmestre.
Soyez en remerciée.
Je vais quand même réfléchir à des noms..
. Soupire... ne souhaitant pas lui donner de faux espoirs...et si j'en ai, je vous les communiquerai par missive.

Montpensier est "sclérosé". Beaucoup de beaux parleurs mais lorsqu'il s'agit de passer à l'action, c'est tout autre chose.
Si la Porte-Parole pouvait changer cela, ce serait une très bonne chose.


Bien. Merci de votre disponibilité Dame Bettym.
Je vous dis donc à bientôt.


Aiguemarine se lève, salue poliment de la tête la Porte-Parole et quitte le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457)   Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:08

Bettym


Elle se leva, une main apaisante posée sur le bras de la future maman...

Bien alors nous faisons comme cela. Je serai à Montpensier dimanche ou lundi. lui sourit-elle. Ainsi nous aurons le temps de parler et de voir selon votre connaissance et celle de Dame Sunburn qui pourrait prendre votre place pendant deux semaines.

Voyant la jeune femme prendre congé...

Je vous remercie de vous être déplacée jusqu'ici pour m'informer. Je vous dis donc à dans quelques jours et prenez soin de vous en attendant.

Elle accompagna Aiguemarine jusqu'à la sortie, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457)   Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite au bureau du Porte-Parole (21 Février 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)
» Le bureau du Bourgmestre
» Bravo ! Vous avez ouvert la porte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser