Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:06

Aiguemarine


Aiguemarine fit un sourire au Duc.
Si elle avait des questions ?! des doléances, peut-être...faudrait voir.
Elle prit place à la table du Conseil municipal.
Tandis qu'Agna discutait religion, Aiguemarine se fit servir une belle assiette.

Elle écoutait distraitement lorsque le sujet des impôts refit surface.
Qui a dit que la vie n'est qu'un éternel ...recommencement ?!
Bon, à priori...fallait qu'Aiguemarine réexplique sa vision des choses. Bref, en gros...son programme.

Elle fit une petite moue, délaissant le morceau de poulet qui était dans son assiette.
Tant pis, il serait pour plus tard...
Vi, c'est pas que...mais Aiguemarine commençait à avoir faim.
De plus, en allétant sa fille...cela n'arrangeait pas les choses.

Se tournant vers Agna et le régnant.


En effet...Vous avez vu juste Votre Grasce.
Lors des 2 derniers mandats, les Montpensiérois bénéficiaient d'une remise.
Remise prise en charge par la mairie.
Lors de ma candidature, j'ai annoncée ouvertement que si j'étais élue, je les remettrais comme auparavant à 9 écus par champs et échoppe.
J'estime que la mairie ne peut se permettre de faire une "ristourne" et tenter de désengorger le marché à la fois.
Il faut faire des choix. Je les ait fait, et je les assume jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:08

Lanfeust86


Le Duc dégustait mets et boissons qui étaient servies...Tout était vraiment succulent et il devra remercier les cuisiniers. Son fils semblait lui aussi apprécier, il n'en laissé pas une miette. Le poulet était d'ailleurs tellement bon qu'il en repris.

Un autre homme s'approcha de lui, celui-ci semblait bien gênait et il souria donc pour tenter de le mettre à l'aise. Mais cela ne marchait pas vraiment car il bégaya en se présentant.

"Me...sa...se...ve...Votre Grace, je me présente,je suis trois dent euh non pardon, je suis tridant villageois de Montpencier, j'espere que ce village vous plait,je..je....je...je..."

Bonjour Messire Tridant, je suis enchanté de vous rencontrer. Le village me plaît en effet et les habitants sont de très bons hôtes.

Il regardait en même tous ceux qui étaient présent en disant cela. Puis il reporta son attention vers l'homme toujours aussi peu sûr de lui.

N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avait je vous écoute.

En même temps, la mairesse de Montpensier avait répondu à Agna. Il avait vu juste, certains maires n'avaient pas appliqué le montant de l'impôt et malheureusement ils ne pouvaient continuer cela plus longtemps avec les problèmes actuels sur les marchés. il écouta donc la mairesse finir avant de s'adresser à nouveau à la diaconesse.

Vous voyez soeur Agna, il n'y a donc pas eu d'augmentation réelle. Le soucis que rencontre votre maire est rencontré par tous le smaires et d'ailleurs j'ai lancé un projet au conseil afin d'aider à désengorger les marchés. Je pense que c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:08

Tridant


Tridant sourit, et une fois rassurer il repondi

Votre Grace, moi je suis simple paysant, et vous rencontrer est un honneur, si vous avez besoin d un service, je suis prés a vous le rendre, cela me ferais emplemant plaisir de pouvoir vous rendre servire ou vous aider pour quoi que se soit, meservice sont a votre disposition

tridant etais heureux qu il ai pu dialogue avec Sa Grace le duc
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:10

Agna


Agna était ravi que enfin on lui donna une réponse claire car déjà qu'elle ne comprenait rien à la politique si en plus on lui embrouillait les neuronnes ça n'allait plus.

merci Aigue je suis contente de votre explication Agna regarda aux alentours et ne vit pas Foch Malheureusement Foch n'est pas à l'horizon c'est à lui qu'il va falloir expliquer la chose. Puis elle se tourna de nouveau vers Lanfeust mais voila une sage parole Frère je te reconnais la ... Enfin un Duc qui écoute le peuple et qui va voir ce qu'il se passe dans les villages. Que le Très-Haut te protège.. Agna était aux anges les villageois allaient peut être voir le fond de ce puits et enfin gagner quelques écus Agna salua la compagnie Bien je dois vous laisser j'ai la tache qui m'attend
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:11

Kenrui


Kenrui sourit a la réponse de Sunny, décidément cette femme avez un don pour mettre certain personne en confiance mais il savait aussi qu'il ne fallait pas trop la chercher... Mais c'est aussi pour cela qu'il l'appréciait beaucoup. Une femme exceptionnel, tout comme Aiguemarine ou bien d'autre femme encore, sans oublier l'amour de ça vie, Cham.

Kenrui écouta attentivement les réponses a la question de Agna. Bien que Kenrui n'appréciait pas vraiment Agna il trouvait tout e même cette question pertinente, certaine personne se posait des questions sur la restauration des impôts a 9 écus par champ et par échoppe. Kenrui se permit de prendre la parole.


Je me permet a cette instant de parler en tant que conseillé municipal. Je rejoins les dire de Aiguemarine, maire de Montpensier. Lors des mandat de Sunburn les impôt était de 9 écus par champ et par échoppe.

Quant Semais a fait son premier mandat il a "annulé" les impôt les payant entièrement avec l'argent des caisse de la maire, voyant qu'il était difficile pour la mairie de tenir, je suppose, comme ça longtemps, il a rétablie une partie des impôts. Mais comme vous avez put le voir Le marché était plus qu'engorger. C'était un choix le bon ou pas ce n'est pas a moi de juger.

Aiguemarine elle a choisie de rétablir un marcher convenable, mais a du remonter les impôt a 9 écus. Certain disent que remonter les impôt a 9 écus pour rétablir un marché n'est pas une bonne chose car cela appauvris les payants. Mais je tien a rajouter que avec un marché équilibré les vente son meilleur et plus rapide... voila, j'ai fini pour la petite histoire.


Kenrui esquissa un sourire, en espérant n'avoir vexé personne. puis il continua d'écouter les autres demandes....
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:11

Semias


Le jeune Balsac sourit aux propos du nouveau Bailli qui ne s'avéraient pas tout à fait exacts, même si dans les grandes lignes, il était dans le juste. Et comme il n'était pas nécessaire de prendre la parole inutilement, il salua le Duc de vive voix, cette fois.

Votre Grâce, soyez le bienvenu à Montpensier.

Puis, se tournant vers Kenrui.

Semias, et non pas Semais. Mais je ne vous en veux point. Je souhaiterais juste corriger un passage...

En fait, l'impôt n'a pas été annulé durant tout le premier mandat, mais seulement pour la levée de la première quinzaine. Puis l'impôt a été ensuite rétabli, mais à hauteur de 6 écus en moyenne par champ et échoppe. Nous avons tout de même prit la décision, avec le Conseil Municipal de l'époque, de prélever moins auprès des éleveurs bovins qui faisaient défaut, et un peu plus auprès des cultivateurs de blé qui, eux, étaient en excès.

De plus, la perte sèche des 3600 écus prélevé lors de la première quinzaine par le Duché fut ensuite amortie par le biais d'échanges commerciaux pour lesquels Messire Zarthas, mon adjoint, s'est montré très habile négociant, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:12

Thorain


Le Capitaine arriva dans la salle essouflé, il avait couru jusqu'au Duc depuis la Garnison.

Il se pencha à l'oreille du Duc:


Votre grace, je vais passer la nuit avec les soldats de garde. Je vous demanderai de bien vous enfermer cette nuit et de ne pas vous éloigner de votre épée. Mais normalement il n'y aura pas de problème. Amusez vous bien, on se revoit demain, bon courage.


Il se dirigea ensuite vers Kenrui.

Comment vas-tu mon ami? Pas trop dur les finances? Je peux te laisser la garde de notre Duc, je dois aller faire un tour sur les remparts cette nuit. Je te fais confiance. A plus tard

Puis se dirigea vers le Sergent Chef:

Chef, je suis prêt, nous pouvons aller voir les soldats de garde cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:13

Kenrui


Kenrui vit Semias prendre la parole a son tours. Il se présenta au duc puis fit un correction sur son nom. Kenrui se sentit mal a l'aise, il avait écorché le nom de l'ex maire de Montpensier, sa faisait pas très sérieux ... Il l'écouta corriger un peu les dire de Ken... Quant il eu fini Kenrui se leva, et s'inclina.

Messire Semias, excusez moi d'avoir écorché votre nom... Et aussi de ne pas avoir relaté tout a fait se qui c'est passé durent votre mandat. Je souhaité juste montrer qu'il y avait une bonne raison au fait d'avoir rétablie les impôts a 9 écus.

Kenrui pour cette erreur estimait que c'était la moindre des politesse que de s'excuser.
Puis Thorain parla au Duc puis a Ken.


Comment vas-tu mon ami? Pas trop dur les finances? Je peux te laisser la garde de notre Duc, je dois aller faire un tour sur les remparts cette nuit. Je te fais confiance. A plus tard

Kenrui lui sourit avant de répondre.

Je vais bien merci, et toi? Arf les fiances, c'est pas facile mais je m'en sort... Il me faudrait plus un plan du château, je m'y perd. Et toi, Capitaine, ça se passe bien? T'en fait pas je vais prendre soin de notre Duc. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:14

Lanfeust86


Lanfeust écouta Messire Tridant qui semblait avoir été rassuré par ses propos...Tant mieux, la discussion n'en serait que meilleure. Celui-ci semblait d'ailleurs très serviable, des personnes comme cela on en voyait pas tous le sjours.

Je vous remercie messire de proposer vos services. C'est toujours plaisant de voir autant de dévouement.


Le duc se tourna ensuite vers soeur Agna qui semblait satisfaite par la réponse donnée, au moins les choses étaient claires. Et même des compliments de sa part...Oui il voulait écouter le peuple et il espérait pouvoir sortir l'économie du duché du carcan actuel.


Que le Très-Haut te protège aussi soeur Agna.

Kenrui intervint ensuite au sujet des impôts afin d'apporter plus d'informations. Il l'écouta attentivement et constata que Semias avait donc tenté d'aider ses villageois du mieux qu'il pouvait. Il était de classe des enquiquineurs en chambre des maires mais au moins c'était pour de bonne sraisons assurément.

Toutefois Semias ne semblait pas satisfait de la réponse et vint enfin le saluer.


Je vous remercie Sieur Semias. Et je suis content de voir que vous avez tenté d'aider les habitants au mieux.


Thorain vint lui parler à l'oreille au même moment.

Votre grace, je vais passer la nuit avec les soldats de garde. Je vous demanderai de bien vous enfermer cette nuit et de ne pas vous éloigner de votre épée. Mais normalement il n'y aura pas de problème. Amusez vous bien, on se revoit demain, bon courage.

Faites Capitaine, faites...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:16

Michaella


Michaella s'avança saluant le duc.

Bonjour Votre Grâce, je suis Michaella, ex maire de Rodez et je suis venue ce jour vous faire un présent


Elle attendit poliement
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:17

Lanfeust86


Lanfeust reconnut une dame s'approchant de lui, l'ancienne maire de Rodez, comté dont il était ambassadeur. Elle le salua et lui parla d'un présent. Il fut surprit ne s'y attendant pas vraiment de recevoir quelque chose d'une ancienne rouerguate.

Bonjour Dame Michaella, je suis enchanté de vous revoir ici à Montpensier.

Il lui sourit.

Un présent dîtes vous? Et bien voilà qui attise ma curiosité...

Il la regarda se demandant ce que cela pouvait bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:18

Rick


Après avoir laissé passer les différentes personnes dans la salle, en s'effaçant de l'embrasure de la porte, Rick rejoint son amie Aiguemarine. Plusieurs personnes entrèrent à sa suite et les salutations commencèrent. Il aperçut ainsi Sun, en discussion avec l'homme d'armes du Duc, puis Agna et Semias. Ce dernier resta en retrait pendant que la diaconesse se dirigea vers le Duc. Un mouvement d'Aigue et tout le monde se dirigea vers les tables. Plusieurs tables avaient été installées, une réservé au Duc et à sa suite, une autre pour le conseil municipal et plusieurs autres pour les villageois. Le jeune homme s'installa à côté de la bourgmestre.

Ce fut Agna qui fut la première à ouvrir le débat des doléances. Elle voulait en savoir plus sur les impôts et surtout sur la hausse. Le jeune homme se mit à sourire car il savait que la soeur montpensiéroise avait du mal avec tous ses calculs. Tout en écoutant la discussion auquelle avait pris part Kenrui, Aigue, le Duc et Semias, Rick salua amicalement Sun qui venait de se rapprocher. Il ne put s'empêcher de sourire quand son client maladroit vint présenter ses hommages à Lanfeust. A sa suite, il y eut aussi des personnes étrangères au village, que le jeune homme avait croisé en taverne. Il se demandait si au cours du voyage, sa Grâce aurait autant de succès dans les différents villages. Une chose était sûre c'est qu'il avait l'air de s'intéresser aux villageois. Etait-ce un leurre ? Difficile à dire après si peu de temps.

La conteuse du sud venait de faire son entrée et après les hommages traditionnels, elle annonça au Duc qu'elle avait un présent pour lui. Rick était tout aussi curieux que Lanfeust de connaître le cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:18

Zarthas


Zarthas n'osa aucun commentaire et en particulier quand il entendit quelques paroles...


Kenrui a écrit:
Je souhaité juste montrer qu'il y avait une bonne raison au fait d'avoir rétablie les impôts a 9 écus.

Bah oui. Clairement. En gérant bien, on évitait une surcharge d'impôts à la populace. Ce que promettent les nouveaux, c'est plus d'impôts. Et le pire, c'est que c'est justifié. On verra bien si les mesures qui avaient été prises étaient un coup de chance, un miracle ou si la gestion des finances n'était pas aussi aisée qu'elle n'y paraissait malgré tout le mal qu'on a toujours donné à l'équipe de ces deux mandats. L'argent des caisses n'étant pas infinie, le stockage n'étant pas une solution à long terme, le jeune Montpensierois attendait de voir où est-ce que cela allait mener la mairie. Surement à une trésorerie tellement infime et un stock tellement conséquent qu'il faudrait encore 2 mois facilement pour rendre cela viable à long terme. Il était toujours amusant de voir la solution des rachats pour la populace afin de vider la trésorerie pour les quelques nantis qui avaient tellement de sous qu'ils se permettaient de vendre à haut prix longtemps alors que les moins nantis se faisaient floués lors des rachats mais étaient surchargés d'impôts encore et toujours. On verra si ça tiendra...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:20

Rick


Rick, tout en dégustant l'un des différents plats, vit arriver Zarthas. Cela faisait longtemps qu'on ne le voyait plus dans le coin. Peut-être même depuis la mort de son épouse. Kenrui avait demandé à tous les membres de l'équipe de soule de venir à la salle des fêtes. En comptant bien, il vit qu'ils étaient déjà quatre dans la pièce : Aigue, Sun, Ken et lui-même. Il savait aussi que son épouse Tiadriel ne pourrait pas venir, occupée par leurs jumelles toutes jeunes. Il transmettrait donc le message ducal à Tia, si message ducal, il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:21

Michaella


Citation:
Un présent dîtes vous? Et bien voilà qui attise ma curiosité...

Elle sourit à l'assemblée, toussota un peu pour se faire entendre et répondit tout simplement

Il s'agit d'un conte, Votre Grâce, un conte que j'aimerais vous conter

Elle s'assit alors face au duc et commença son récit


Citation:
Gambar est un simple vannier. Toute la journée, il fabrique des paniers, divers objets qu'il vend au marché assis au soleil.

Tous les jours, au soir, ses yeux se lèvent sur la fenêtre du château, et là comme tous les soirs elle apparaît.

Elle a les cheveux couleur d'or, les lèvres couleur framboise, son teint est clair, elle est belle comme le soleil, fraîche comme le jasmin.


Mon dieu qu'elle est belle, la fille du Roi, qu'elle est belle.... elle ne peut pas être pour moi.

Un jour, il est au marché comme à son habitude, et voilà qu'un énorme bruit se fait entendre: la foule s'ouvre, la troupe des hommes du Roi arrivent, la princesse marche au milieu, avec son père.

Elle s'arrête près du vannier:


C'est lui que je veux, Père, c'est lui que je veux pour époux, c'est lui, c'est Gambar.

Le père sursaute:

Quoi ? mais vous êtes complètement folle!

Ils se disputent le père crie et finalement la laisse là. Le jour même, elle s'installe chez lui et les jours et semaines s'égrainent dans la douceur et dans la joie.

Gambar travaille jour et nuit pour elle tandis qu'elle coupe des vêtements pour lui dans ses robes.

Un soir, elle est là assise contre lui, sa tête sur ses genoux.


Mon bien-aimé, vos mains usées me blessent, votre dos courbé me peine, votre fatigue m'est douloureuse. Vous devriez trouver un autre travail bien mieux payé.

Gambar cherche et voilà que son chemin croise le chemin d'un homme qui part avec des ânes au loin, porter de l'encens par delà les montagnes.


Ma bien aimée ! j'ai une bonne nouvelle!!! J'ai un travail ...mais il m'oblige à partir loin de vous!

Et il part en voyage.

Ils marchent des jours, des semaines, des mois, ils marchent, marchent, marchent.

Un jour, alors qu'ils marchent dans le désert, les ânes ont soif et voilà qu'il y a là un puit. Gambar descend dans le puit puiser de l'eau.
Il descend une fois, il descend deux fois, trois fois et à la quatrième fois, la corde se casse, il tombe, tombe en hurlant.

Durant sa chute, nait dans sa maison au loin et dans un cri, son fils.

Arrivé tout en bas, il croit qu'il va mourir. Mais non .... tout en bas, une pièce.

Une magnifique pièce recouverte de diamants. A l'intérieur de la pièce, trois femmes et un homme qui contemple une grenouille sur un plateau.

La première femme a de longs cheveux noirs et une robe blanche, la deuxième a une robe rouge, et la dernière, une robe noire.

La femme en blanc s'approche.


Dites-moi, étranger quelle est la plus belle parmi les créatures de ces lieux?

La femme en rouge s'approche.

Oui, dites-moi pourquoi notre prince n'a de regards que pour cette grenouille ? Ca fait 40 ans que nous attendons la venue d'un homme qui soit capable de répondre à cette question.

La femme en noir se rapproche tout près de lui silencieuse.

Gambar réfléchit un moment et finit par répondre:


La plus désirable pour un homme est toujours la femme aimée.

La femme en noir s'éloigne d'un pas.

La grenouille saute alors du plateau et se transforme en une superbe jeune fille, le prince extasié ouvre ses bras et l'embrasse, puis se tourne vers Gambar

Depuis 40 années, j'attendais cette réponse. Beaucoup d'autres sont venus mais jamais n'ont pu répondre correctement. Tu viens de sauver ma bien-aimée qui avait été envoutée.

Le prince le remercie en lui donnant 3 grenades bien mûres et Gambar remonte dans le puit, où dehors il retrouve les ânes et son ami.

Il voit une caravane passer au loin et confie les grenades au caravanier


Va, va, porte ça à ma femme, elle saura quoi en faire

Lorsque sa femme reçu les grenades elle les trancha et au sein de chacune d'elles, les grains étaient des diamants.

Gambar reprend le voyage, il voyage des jours, il voyage des semaines, il voyage des mois, un an, deux ans, trois ans, cinq ans passent. Gambar reprend enfin le chemin vers chez lui.

Arrivé près de chez lui, il voit d'abord un énorme troupeau de moutons et demande:


A qui est ce troupeau ?

Le gardien du troupeau lui répond:

Ben ben c'est à Gambard!

Il hausse les épaules et continue sa route. Un peu plus loin, il voit un énorme troupeau de vaches et demande:

A qui est ce troupeau ?

Le gardien du troupeau lui répond:

Mais c'est le troupeau de Gambard messire!

Il hausse les épaules

Ils sont devenus fous!

Arrivé près de sa maison, il ne la retrouve pas. Là, à la place, un immense et splendide palais. Il s'approche et entend une voix:

Tu ressembles à ton père, tu as ses yeux rieurs

Une voix enfantine demande alors:

Quand reviendra-t-il maman ?

Sa mère répond:

Peut-être a-t-il trouvé un puit et plongé dedans ?

Peut être a-t-il reçu 3 grenades qu'il nous a fait parvenir?

Peut être a-t-il déjà traversé les montagnes, et a-t-il vu nos troupeaux de moutons?

Peut-être il a-t-il déjà continué le chemin et a-t-il vu nos troupeaux de vaches?

Peut-être cherche-t-il sa maison et a-t-il trouvé que ce palais ?

Peut-être est-il dans la cour à chercher d'où viennent ces voix?

Peut-être va-t-il apparaitre là derrière ce rideau comme le soleil du matin ?


Elle souleva alors le rideau et leurs regards s'illuminèrent.

Michaella sourit

Et c'est ainsi que Gambard revint à sa maison après un long voyage
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:21

Aiguemarine


Aiguemarine écouta les différentes interventions.
Elle allait reporter son attention sur son poulet lorsqu'elle vit Zarthas dans un coin de la salle.
Ce dernier semblait bien...pensif.
Dommage qu'il ne s'exprime pas à voix haute.
Cela aurait pu être...intéressant ?!

Léger soupir, haussement d'épaule.
Son époux lui manque.
Aiguemarine espère qu'il pourra se libérer et venir la rejoindre, elle et Aurore.

Puis, Dame Michaella fait son entrée.
A priori, elle aurait une suprise pour le Duc.
Aiguemarine boit un verre d'hypocras et écoute le conte de la jeune femme.
Les histoires, elle aime ça.
Un sourire à Michaella afin de l'encourager.
Aiguemarine a rencontrée cette jeune femme, amie de Kenrui il y a quelques jours en taverne. Et elle l'apprécie...

Une envie d'applaudir. Mais est-ce le "protocole" ?!
Faudrait pas commettre d'impair non plus.
Elle attend patiemment que le Duc réagisse.
Après, Aiguemarine ira remercier et convier la jeune femme à sa table...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:22

Lanfeust86


Le Duc remarqua Zarthas dans un coin, il n'était pas venu le saluer, peut être qu'il n'aimait pas trop quand il y avait une foule. Il reporta ensuite son attention sur Michaela qui avait apparemment un présent pour lui ce qui l'avait étonné car il ne la connaissait pas beaucoup.

Mais il était bien curieux de savoir ce que c'était et elle annonça qu'elle avait un conte, voilà quelque chose de vraiment plaisant.


Et bien Dame Michaela, je vous écoute et vous remercie d'avance.

Lanfeust écouta le conte comme tous les autres villageois qui s'étaient tus. C'était une très belle histoire et elle la racontait à merveille. Un peu de divertissement était très bien.

Mais cela parlait d'amour et les pensées du Duc se tournèrent vers son épouse qui étaient parties. Mais contrairement à ce Gambart, elle ne reviendrait certainement jamais.

Une fois l'histoire terminée, il se leva et applaudit.


Bravo Dame Michaela, c'était une très belle histoire et vous l'a raconté admirablement. Je vous remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:23

Kenrui


Ken vit Dame Michaella entrer dans la salle, Il lui fit un grand sourire sachant pour quelle raison elle était ici. Il écouta le conte avec attention, jetant de temps a autre un coup d'œil a Lanfeust. Quant elle eu fini, il vit le Duc se lever et applaudir, il fit de même.

Kenrui voyait le temps filer, le Duc ne resterait plus très longtemps, donc d'autre avait des questions a poser il faudrait qu'il se dépêche ... Mais bon ... Kenrui avait envoyé des courrier tout une partie de la nuit, pour que, l'équipe des Bucheron de Montpensier soit présente, au moins pour saluer le Duc. Il avait eu quelque réponse... Il se leva donc et pris la parole.


Votre Grâce, j'ai envoyé un certain nombre de courriers pour réunir l'équipe de soule, les Bucherons, de Montpensier. Vous avez, pour le moment, ici Dame Aiguemarine, Sunburn, Messire Rick et moi même. Tous membre de l'équipe.
Je vous présente des excuses au nom de mes camarades, Messire Hermanicus qui est malheureusement souffrant, et ne peut donc pas venir ici, Messire Sindbad qui ne se trouve actuellement pas dans notre Duché, et Dame Sofio qui comme vous devez le savoir est en patrouille... J'attends d'autre nouvelle du reste de l'équipe.


Après se petit discours, Kenrui se rassit et laissa la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:23

Nictail


Nic avait été convié à la rencontre avec le Duc.
Que se soit par son épouse qui voulait l'avoir à ses côtés, ou par Kenrui qui voulait réunir les Bucherons.
Il n'avait jamais été coutumier d'être rencontres avec les règnants.
Et puis, actuellement, c'était plus que coutumier que la liste qui remportait les élections perdait la place de Duc, ce qui était loin de paraitre correct. Mais soit, le Duc est le Duc pour 2 mois, et tant que le Conseil travaille en bonne intelligence, c'est l'essentiel ... Si, si, ça peut arriver !

Rendez-vous avait donc été donné à la salle des fêtes.
Son épouse avait encore travaillé tard pour tout préparer, mais elle gardait assez de temps pour sa famille !
Bon, c'était donc là que Nic se rendait !

Bon, y'avait pas mal de monde, c'était déjà ça.
Guère envie de tous les saluer. Et seulement aller voir ceux avec qui il s'entendait le mieux n'était pas du meilleur goût, loin de là. Eh oui, Nic savait être ... diplomate.

Se diriger donc vers son épouse et saluer le reste du petit monde d'un signe de tête.


Bonjour Madame le Bourgmestre.
J'espère ne pas vous déranger ni être trop en retard.


Sourire à sa bien-aimée avant qu'elle ne lui indique où il doit se mettre.
Et autant en profiter pour faire le tour des têtes. pas mal d'inconnus d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:24

Lanfeust86


Le Duc était de bonne humeur grâce à l'accueil des Montpensiérois et grâce aussi à l'écoute de ce conte heureux. Il allait s'adresser à l'assistance quand Kenrui se leva et prit la parole. Il était très fier de Kenrui, il n'avait pas un poste facile, être bailli demander beaucoup d'attention et pour un nouveau conseiller ce n'était vraiment pas un cadeau.

Votre Grâce, j'ai envoyé un certain nombre de courriers pour réunir l'équipe de soule, les Bucherons, de Montpensier. Vous avez, pour le moment, ici Dame Aiguemarine, Sunburn, Messire Rick et moi même. Tous membre de l'équipe.
Je vous présente des excuses au nom de mes camarades, Messire Hermanicus qui est malheureusement souffrant, et ne peut donc pas venir ici, Messire Sindbad qui ne se trouve actuellement pas dans notre Duché, et Dame Sofio qui comme vous devez le savoir est en patrouille... J'attends d'autre nouvelle du reste de l'équipe.


Et bien mon cher Kenrui, nous attendrons donc encore un peu.

Il voulait parler à l'équipe mais leur capitaine n'était pas présent...Dommage...Il s'exprimerait quand même un peu plus tard avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:24

Aiguemarine


Le Duc se leva et applaudit Michaella.
Aiguemarine en fit de même.


Belle histoire Michaella.
Merci à vous.
Venez donc vous restaurer à notre tablée.


Elle lui fit signe de se rapprocher afin qu'elle profite, elle aussi, des mets préparés.
Aiguemarine jeta un regard à sa fille qui commençait à s'agiter dans son couffin.
Bon, mal barrée pour finir son repas.
Elle la reprit dans ses bras.
Puis, une voix lui fit tourner la tête. Son époux, son soutien infaillible, l'avait enfin rejointe.


Bonjour Madame le Bourgmestre.
J'espère ne pas vous déranger ni être trop en retard.


Bonjour Messire mon époux...
Un peu en retard, mais pas plus que d'habitude...
Sourire taquin...
Et puis, l'essentiel est que tu sois là.

Elle le laissa se mettre à son aise à la tablée, puis reporta son attention sur le Régnant.
Apparemment, Lanfeust souhaitait faire un discours à l'équipe de soule de Montpensier.
Aiguemarine berçait sa fille doucement, priant intérieurement que cette dernière ne réclame pas son "repas" pendant l'intervention du Duc.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:25

Lanfeust86


Le départ serait donné ce soir et il regrettait déjà de devoir partir de cette charmante ville. Le capitaine des Bûcherons n'était pas là mais tant pis il ferait sans. Après tout certains étaient venus et il se devait de le faire, cela serait un peu honteux que de ne pas les féliciter.

Le Duc prit un verre et se leva en direction des Bûcherons de Montpensier, il s'éclaircit la voix et commence :


Je voudrais m'adresser à présent à l'équipe de soule de ce charmant village.

Bûcherons de Montpensier, j'ai appris avec une grande joie que vous aviez remporté une belle victoire contre Sainte Ménehoule en Champagne.

Vous êtes à présent en quart de finale et j'espère sincèrement vous voir au moins gagné la coupe...enfin au moins en finale.

D'ailleurs si cela est possible je pourrais venir assister au prochain match car il est normal de venir soutenir la dernière équipe bourbonnaise auvergne de cette coupe de soule royale.

Je lève donc mon verre.

Aux Bûcherons de Montpensier.


Il leva son verre en même temps, espérant que les bûcherons apprécieront ce geste car il aimait par dessus tout les exploits sportifs, et il pensait ce qu'il avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:26

Rick


Rick avait écouté le conte de la dame du Sud, en l'honneur du Duc. Il avait eu plaisir d'écouter la voyageuse en taverne, raconté une autre histoire se passant dans le désert. Elle avait vraiment un don. Lanfeust puis Aigue avaient applaudit la femme. Puis, le Duc prit la parole

Je voudrais m'adresser à présent à l'équipe de soule de ce charmant village.

Bûcherons de Montpensier, j'ai appris avec une grande joie que vous aviez remporté une belle victoire contre Sainte Ménehoule en Champagne.

Vous êtes à présent en quart de finale et j'espère sincèrement vous voir au moins gagné la coupe...enfin au moins en finale.

D'ailleurs si cela est possible je pourrais venir assister au prochain match car il est normal de venir soutenir la dernière équipe bourbonnaise auvergne de cette coupe de soule royale.

Je lève donc mon verre.

Rick sourit et leva son verre en l'honneur des bûcherons. Il se considérait dans l'équipe comme le chargé de communication de l'équipe, n'hésitant pas à faire la publicité de l'équipe, à recruter de nouveaux supporters et à transmettre les convocations aux différents matchs. Il se décida donc à prendre la parole.

Ta Grâce, au nom des bûcherons, nous te remercions pour tes encouragements. Nous avons eu la chance en effet de battre les champenois de Ste Ménéhould. Et nous espérons continuer l'aventure tant qu'Aristote nous offrira sa protection. Nous serions heureux de te voir dans les gradins, surtout si tu chantes l'hymne des bûcherons.

Rick se demandait si Lanfeust apprendrait la chanson que l'équipe avait écrite pour leurs supporters. Certains n'étaient pas présents pour des raisons diverses et variées, mais le numéro dix de l'équipe de Montpensier transmettrait le message.

Nous avons eu plus de chance que les sangliers muratais qui ont échoué aux portes des 1/4 de finale. Et nous espérons porter les couleurs du B.A, le plus loin possible. D'ailleurs, nous connaissons déjà nos adversaires, puisque ce sera Gien, qui viendra nous affronter au Parc du Minou Assoiffé. Ce sont une nouvelle fois, une des meilleures équipes en course.

Rick qui était debout, leva à nouveau son verre et contrairement aux usages, il se décida à entamer l'hymne des bûcherons.

Allons hardis Bûcherons de Montpensier

Le jour de Gloire est arrivé
A nos adversaires infortunés
La victoire sera arrachée
La victoire sera arrachée
Entendez-vous depuis les Tribunes
Ces chants à gorge déployée
Nos supporters sont survoltées
Avec eux, nous allons y arriver

Aux haches, hardis bûcherons
Prenez vos positions
Courons, poutrons, nous marquerons
Et de bière nous nous saoûlerons


Rick se rassit, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:27

Lanfeust86


Le Duc regarda les montpensiérois levés leur verre et Rick prit la parole puisque apparemment il était le porte parole des Bucherons. Cela lui rappelait les mordus de Clermont qui avaient disparus car il fallait 11 joueurs. Peut être Benchichi les relancerait un jour.

Rick semblait avoir apprécié ses encouragements et Lanfeust espérait pouvoir assister à ce futur match. Cela allait donc être contre Gien cette fois-ci, une ville qu'il ne connaissait pas du tout.

Et voilà qu'ensuite Rick entama l'hymne de leur équipe, Lanfeust le trouva très entraînant et il prendrait plaisir à l'apprendre pour ce match. Une fois que Rick eut finit, le Duc applaudit.


Et bien Rick, cet hymne est très entraînant. J'aimerais que vous m'informiez par courrier de la date, du lieu et une copie de cet hymne si vous le voulez bien.

Il regarda ensuite l'assistance.

Madame le Maire, Soeur Agna, Dames et Messires, cela aura été pour moi une grande joie de partager avec vous ce repas et cette fête.

Je garderais un bon souvenir ce votre village et de son accueil chaleureux.

Mais malheureusement je dois continuer mon voyage vers Montluçon.


Il se tourna ensuite vers Aiguemarine.

Madame le Maire, je vous remercie encore et vous félicite. Je vous souhaite également bonne continuation pour votre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:28

Kenrui


Kenrui sourit en écoutant le discours du Duc sur les Bucherons de Montpensier. Il était très fier, faisant partie de cette équipe que Lanfeust les encourage ainsi. Ce dernier disait vouloir venir les encourager au prochain match, eh bien le numéro 11 allait s'en souvenir quitte a rappeler au duc plusieurs fois par jour se qu'il a dit ici... Le pauvre... Kenrui fit un grand sourire a cette pensée. Puis il entendit Rick chanter l'hymne des Bucherons, Kenrui d'une même vois l'accompagna.

Allons hardis Bûcherons de Montpensier

Le jour de Gloire est arrivé
A nos adversaires infortunés
La victoire sera arrachée
La victoire sera arrachée
Entendez-vous depuis les Tribunes
Ces chants à gorge déployée
Nos supporters sont survoltées
Avec eux, nous allons y arriver

Aux haches, hardis bûcherons
Prenez vos positions
Courons, poutrons, nous marquerons
Et de bière nous nous saoûlerons


Ensuite Kenrui se leva.

Je suppose que vous n'allez pas tarder a reprendre la route... Je trouve cela fort dommage, je vous invite si le cœur et le temps vous en dit de repasser par ici... Et surtout faites bien attention sur les routes....

Kenrui fit une révérence au Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)   Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'un cours de ...langues modernes (23 Avril 1457)
» D'une campagne municipale (Avril/Mai 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser