Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457

Aller en bas 
+24
princesse eleonore
Arthur de Troy
Carolinae
Azdrine
Olicla75
Attala
teknor
Aiguemarine
Rick
Nictail
Talahann
sofio
tridant
eowin25
Blanche Elisabeth
natafael
Sébastienne
lap
Mayouche
lanfeust86
Kenrui
Djack369
cham
Korydwen
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:45

Cham avait le coeur qui battait , ces jambes tremblait légèrement , son bouquet a la main, elle regarde ces amies et leur dit :

- » heu...vous croyez que faut que j'y aille ?? hein?? On peut repartir sinon hein?? »

Puis Cham tourne son regard vers le carrosse se disant que se n'était pas une bonne idée.

- » heu... non on va peut être pas remonter la dedans tout de suite hein...? on verra plus tard ! Allez j'y vais !! Mon coeur J'arrive !! »

Cham prend une grande respiration pour effacer son stress , relève légèrement sa robeafin d'éviter une entrée fracassante puis avance .

Cham passe la porte de la chapelle suivit de Mayouche et Sébastienne.
Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Chapelle2mgr
Cham avança doucement , souriant de voir tous ces amis ici pour ce jour , elle était heureuse que tous se soit déplacer pour eux .Elle s'approche de l'autel ravie , les larmes au yeux de bonheur de voir son amour là , qui l'attendait .

Cham sourit a Rick en lui faisant un petit signe de la main discrètement pour lui dire bonjour , puis pose son regard sur l'homme qu'elle aimait tant et lui sourit .

Elle aurait bien aimer l'embrasser mais ne savait pas si cela se faisait , alors elle s'approche discrètement plus près et lui chuchote :

- » bonjour mon coeur!

Puis Rick prit la parole , Cham l'écouta attentivement lire un passage du livre des vertus .

Puis vinrent les prières et Rick les invita a répéter après lui .
Cham prend son souffle pour dénouer sa gorge et commença.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur
Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.

Puis Cham jette un regard attendrit vers son amour avant de reprendre l'autre prière.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
AMEN

Cham sentait son angoisse s'en aller peut a peut .
Revenir en haut Aller en bas
Djack369
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Djack369


Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:30

un peut ésitent, Djack répeta mot a mot le cantique du prètre:

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


il atendit un peu ne comprenent pas trop...pui le prètre reprit et il refi encore le pèroquet:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


après le deusième AMEN il prit en considération se qu'il venai de chantonner... ^^ aristote y figurai a nombreuse reprise... son idole !
Bon, le tout puissent... c'est le tout puissent quoi... et Chistos le martir... paie a son âme... quoi que le ciel lui ai assurément permit...
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Harpie qui le vaut bien !
Sunburn


Messages : 112
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Dans l'obscurité ...

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:04

Trajet entre Pérignat et Cournon fort court mais préparation en vue des noces de Kenrui et Cham relativement long ... Serait en retard encore une fois ...
Ses yeux se posèrent sur sa fille vêtue d'une magnifique robe bleue pâle qui elle l'espérait , resterait intacte si jamais il lui venait à l'idée de s'aventurer sur le sol à quatre pattes ... autant ne pas y songer .
Petit peigne fin de la même teinte retenant quelques bouclettes blondes .
Il fallait bien être coquette de temps en temps .
Elle-même s'était parée d'une robe dans les tons violines dégradés , un peigne noir glissé dans sa chevelure blonde .
Enfin Cournon était là . Elle descendit du carosse , sa puce dans les bras et s'avança à la hâte vers la chapelle .
Poussa la porte d'un coup d'épaule , laissant son regard s'habituer au peu de luminosité .
Avisa la présence de sa Nalu , s'installa à ses côtés en lui collant une bise sur la joue .
Regard vers le couple , Cham et Kenrui étaient sublimes .
Revenir en haut Aller en bas
eowin25
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
eowin25


Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:28

lorsque cham fit son entrée , eowin trouva sa soeur magnifique et rayonnante , jamais elle ne lavait vu aussi heureuse .Le grand qu'elle avait tant attedu etait enfin arrivé et elle se mariait aujourd'hui avec kenrui.A son passage elle lui sourit et leur souhaita interieurement tout le bonheur du monde
Revenir en haut Aller en bas
Attala
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Attala


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Narbonne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Mariage de Cham et Kenrui   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:16

Coincée sur le banc des témoins, non loin du duc du Bourbonnais-Auvergne et de la bourgmestre de Montpensier, Attala n'en menait pas large. Elle avait peu l'habitude d'une telle compagnie même si parfois des nobles faisaient halte à son auberge.
Alors que Kenrui, visiblement soulagé de la voir faisait les présentations, elle était restée empruntée et muette ce qui n'était pourtant pas son genre! Et à présent, elle était véxée de n'avoir su dire quelques mots ou saluer.

Crénom de n...! J'aurai pu y aller d'une petite révérence pour le moins... Y vont me prendre pour une godiche ou la ravie de Narbonne! Et dire que j'a passé des soirées en taverne pour m'entraîner à la chose avec messer Chanteclairvoyant et messer Correba... Passer un pied derrière, se pencher légèrement, plier le genou...grrr! Mais c'est la faute à ce fripon de Kenrui aussi...Quelle idée il a eu de m'prendre pour témoin!

En soupirant, Attala regarda le futur époux dont le regard venait soudain de s'éclairer en fixant un point à l'entrée de la chapelle. La promise venait de faire son apparition.
La narbonnaise la détailla avec une curiosité toute féminine.

Voilà donc la Cham en question... mouaih... Au moins elle est brune!

Ce qui pour Attala valait toutes les recommandations.

Pis elle est attifée avec goust...mais? Ben ça alors! Maria Giosep! Je savions bien qu'y avaient mis la charrue avant les boeufs mais à ce point! Vu où ça en est rendu, y'a urgence à le célébrer ce mariage sinon nous allons avoir droit à un baptesme dans la foulée!

S'imaginant la scène, Attala ne put retenir un petit rire nerveux mais se reprit bien vite en voyant les regards amoureux qu'échangeaient Kenrui et sa brune.
Puis, comme la cérémonie commençait, elle baissa la tête et récita avec les autres invités le credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
lap
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
lap


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:02

Lap regarda la mariée rentrée dans l'église, elle était magnifique. Elle souleva Arthur dans ces bras pour qu'il la voit.

- tu as vu, elle a une robe magnifique.

Elle la regardait progresser doucement vers la nef, tout le monde avait les yeux rivés sur elle. Kenrui était encore plus ému ce qui la fit sourire. Restait plus qu'il tombe dans les pommes, pour lui donner une où deux claques... rrrooohhhh elle exagérait toujours.

Enfin Cham arriva près de Kenrui, et la cérémonie commença.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


Elle reposa Arthur qui commençait à être un peu lourd avant de continuer.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Djack369
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Djack369


Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:13

Apprè se blabla comprit, il se rassit et atendai que la damme au côté de Talah se présente elle aussi...
Entre temp il jetta un oeil a l'assenblée... tous étai élégament vêtu et l'on sentai que ça allai de bon train...
Malgré le fait que Talah et lui revètissai des vètements peu conforme a se genre de réception, Djack ne se sentai pas trop inférieu a ses gens, se disent que s'étai tous des amis de la famille et qu'ils étaient lâ bonne cause... un mariage dans les normes!
Bien entendue... la plus part devai ètre des hauts plasser ou donnai l'imprétion de l'ètre... bof... ya pa de onte, il fau de tout dans se monde, sinon, il ne fonctionerai pa du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Convive qui ose pousser les portes
Mayouche


Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Marmande, Duché de Guyenne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:51

[Dans le carosse]

Après avoir eut une discussion sur les effets que ça leur faisait d'être en carosse, surtout Cham et May, le trio de filles dans le carosse arrivèrent devant la chapelle. May tenait à nouveau Cham par la main et pouvait sentir les pulsations de son coeur. Elle la lui serra pour lui transmettre du réconfort ainsi.

C'est alors que May et Sebastienne sortirent du carosse qui l'aidèrent à descendre à son tour. Après avoir arrangé sa traine, son petit diadème, son bouquet, bred après les retouches de dernières minutes, Cham était enfin prête à faire son entrée.

[Dans la chapelle]


cham a écrit:
« heu...vous croyez que faut que j'y aille ?? hein?? On peut repartir sinon hein?? heu... non on va peut être pas remonter la dedans tout de suite hein...? on verra plus tard ! Allez j'y vais !! Mon coeur J'arrive !! »


May sourit. Cham paniquait mais May savait qu'elle reprendrait bien site ses esprits, ce qu'elle fit après quelques minutes. Elle suivit donc Cham, aux côtés de Sebastienne, et toutes les troies entrèrent dans la chapelle. May vit les invités et tout à la fin de l'allée, elle vit Kenrui. Il parassait très stressé et May se dit qu'il avait sûrement dû faire mille fois les cent pas aujourd'hui, fidèle à son habitude. Elle lui sourit.

Une fois que Cham fut arrivée à l'autel, May et Sebastienne prirent place dans les premiers bans, prévus pour elles. May regardait sa Cham constamment. Elle était très heureuse pour son amie qui semblait être remplie de bonheur.

La cérémonie commença. Le prêtre se mit à la lecture des vertus et ensuite, May entendit les gens réciter ces prières qu'elle avait entendu au mariage du Régent Garzimlebo. Elle essaya de répéter la prière en cadence avec les autres mais ... Pas évident! Elle n'était pas baptisée et n'vait jamais été dans un église avant le mariage du régent, il y a quelques jours. Au moins, elle faisait un effort.

Elle attendit la suite des évènements, ne quittant toujours pas sa Cham de ses yeux larmoyant d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:34

Rick arriva dans la chapelle, habiller comme un diacre, heu ça c'est normal, il alla jusqu'à hôtel. Kenrui et les autre invité n'attendait plus que Cham, la mariée, et ces témoins. Kenrui était toujours aussi angoissé, peut être encore plus depuis que Rick était arrivé.

Puis une personne entra dans la chapelle, une femme magnifique, dans une splendide robe de mariage. Kenrui était complètement perdu, qui était elle?? Au moins un ange.... Cham avança vers lui, en voyant cette femme, élégante et belle, cette femme qui allait devenir son épouse, il resta bouche bée. Quant elle eu arrivé a ses coté, Kenrui fut pris de léger vertiges, le décore autour de lui tournait... Que se passait il ??? Est ce pression, le trac et l'angoisse avaient prit le dessus??? Kenrui se concentra pour rester dans le monde conscient. Puis son amour s'approcha de lui et lui murmura.


bonjour mon cœur!

A ce moment la Kenrui reprit ses esprit, il allait se marier a la plus belle des femmes du monde. Se marier avec la personne qu'il aimait plus que tout au monde et pour qui il serait prêt a donner sa vie. Là, il remarqua le collier que portait Cham. D'où est ce qu'elle sortait ça ??? Mais il devait remettre cette question a plus tard. De plus il ne put même pas répondre au murmure de sa fiancée, il se demandait même si il pouvait encore parler. Tous se qu'il réussi a faire c'est, sourire, un sourire emplit d'amour et de tendresse, destiné a l'amour de sa vie.

Puis Rick commença la cérémonie, d'abord il expliqua les raisons de leurs présence dans cette chapelle, puis il lut un passage du libre Saint. Kenrui était vraiment honorait que son frère est accepter de les marier. La sœur de Ken était également l'une des témoins de Cham, la aussi Kenrui était très honoré, tout comme Le duc, son ami, et Attala, une amie cher a son cœur, était ses témoins. Tout comme il était heureux que beaucoup de ces amis et connaissances étaient la.

Le diacre continua la cérémonie. Il récita d'abord la prière de confession, qui servait a se faire pardonner ses pêchés. Kenrui récita également.


Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


Kenrui baissa légèrement la tête pour se recueillir, puis Rick repris avec le Credo, que Kenrui récita également.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Quant ils eurent finit les prières, Kenrui se sentait un peu mieux, il regarda son amour et lui fit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinae
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Carolinae


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Amour toujours !

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:36

Carolinae avait trouvé Kenrui bien fabillé pour son mariage, mais quand Cham fit son entrée elle fut vraiment époustouflée : tout était magnifique, de Cham à la robe en passant par le bouquet et les bijoux, elle adorait la tenue de son amie...et ce qui se dégageait de toute sa personne était très émouvant, avec, de plus, ce petit être dans son ventre .

Sous l'émotion Caro prend la main d' Eleonore, lui sourit, puis suit le déroulement du mariage dans un grand état de recueillement et d'admiration .

Elle ne s'est même pas apperçue qu'une larme de joie a coulé sur sa joue .
Elle ressent pleinement le bonheur communicatif du couple en train de s'unir.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:06

Cham était heureuse , enfin elle venait de retrouver l'homme de sa vie , il était là a se cotés , pour ce jour exceptionnel qu'était le leur , dans sa belle tenue , il était le plus beau en ce royaume .

Cham le regarde , croise son regard posé sur elle , lui sourit tout ne posant a main sur le collier qu'elle portait offert par kory et rick . Ce collier qui lui et desormés très cher , il venait de leur mère , et de celle de on amour. Cham était certaine qu'il lui porterait chance et bonheur dans a vie .

Cham ne pouvait cesser de le regarder , elle allait devenir sa femme , elle l'aimant tant , elle serait toujours la pour lui , le soutenir et lui donner tout son amour.

Cham ne pu s'empêcher de lui prendre discrètement la main et de la lui serrer tendrement en l'écoutant dire les prières .


Dernière édition par cham le Lun 1 Juin - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:16

Nic vit arriver une des tissrandes de la Manufacture.
Elle discuta avec Aigue. les deux jeunes femmes semblaient se connaitre.
Il souriait, attendant le début de la cérémonie ...
Pour une fois qu'ils étaient à l'heure, la mariée semblait à la bourre ... Ralala !

Puis la cérémonie commença, et les deux époux serrèrent un peu plus fort leurs mains.
D'abord un passage du livre des vertus.
Puis, la prière de la Rémission. Reciter tranquillement.

Il avait quelques péchés à confesser.
Surtout que dernièrement, il n'avait pas été un très bon époux.
Il essayait vraiment de se rattrapper.
Regard empli de tendresse vers son épouse, il l'aime tant.

Et puis voilà le credo, prière adorée par les enfants.
Eh bien soit, récitons-le tous ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Convive un peu moins timide
lanfeust86


Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:37

Tout le monde attendait patiemment la mariée, enfin presque tout le monde, son fils Arthur, bien qu'avec sa marraine gigotait dans tous les sens, Lanfeust pria intérieurement pour qu'il ne fasse aucune bêtise. Soudain les portes s'ouvrirent et toute l'assemblée se retourna pour voir entrer la mariée dans la chapelle de Cournon d'Auvergne.

Cham était magnifique, sa robe somptueuse, Kenrui avait bien de la chance aujourd'hui et pour l'avenir. Arrivée à l'autel, Rick commença la cérémonie par la confession et le Credo que Lanfeust entreprit également de répéter.

Citation :

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin - 1:49

Les promis ainsi qu'une grande partie des invités récitèrent les prières dites précédemment par Rick. Il était donc temps de continuer la cérémonie. Il se tourna alors vers son frère et sa future belle-soeur et leur sourit d'un sourire bienveillant.

Kenrui et Cham, je tiens à vous féliciter pour la décision que vous avez prise en acceptant d'unir de manière définitive vos vies. Désormais vos deux chemins vont se réunir sous le regard bienveillant du Très-Haut, afin d'en faire un seul, plus grand et plus confortable pour la marche. De votre chemin, j'espère qu'Aristote saura vous aider à tracer des petits sentiers de randonnée, à l'instar de celui qui désire déjà voir le jour. Vous auriez pû rester définitivement dans le pêché, mais vous avez choisi que votre route soit éclairée de manière divine. Et pour cela, les félicitations sont déjà de rigueur. La route ne sera pas forcément facile, car de nombreuses embûches essayeront de vous barrer le chemin, afin de vous faire trébucher. Mais n'oubliez pas que tant que vous resterez fidèles aux commandements aristotéliciens, vous pourrez toujours vous relever et devenir jour après jour, plus fort. Chaque jour que Dieu fait, ne fera que renforcer l'amour que vous avez l'un pour l'autre. Vous avez choisi la voix d'Aristote pour vous guider dans la construction de votre foyer. Vous aurez ainsi toujours quelqu'un pour vous aider ou pour vous écouter.

Rick regarda à nouveau les deux fiancés et leur dit

Kenrui et Cham, maintenant que vous voilà prêts à vous aimer et à faire prospérer le nom du Très-Haut, en le portant jusque dans votre foyer et dans le coeur de votre descendance, il est temps d'échanger vos voeux et de dire devant tous vos amis et vos invités, ce que l'Autre représente pour vous.

Le diacre les regarda et leur fit un signe de tête amical pour les inviter à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:30

Après avoir récité les prière Rick repris la parole, Il fit un discoure expliquant pourquoi Kenrui et Cham se marier, il les félicita et Kenrui eu un grand sourire quant le Diacre fit allusion au bébé de portait Cham en elle. Kenrui était fière de sa famille, sa sœur, Kory, qui avait accepter de leur prêter la chapelle pour célébrer le mariage, son frère, Rick, qui lui célébré la cérémonie, et bientôt Cham, la femme avec qui il voulait passer sa vie.

Puis le diacre demanda au deux personnes de dirent leurs vœux, Kenrui prit un profonde inspiration, le stresse montait a nouveau, Ken se concentra et prit la parole le premier.


Cham, il y a tellement de chose que je voudrai te dire, tellement de chose que je ressens pour toi, mais je pense que se que je vais rajouter résumera tout.

Il prit a nouveau une grande inspiration et ajouta.

Cham je t’aime,
Hier, mon cœur était vide loin de toi,
Aujourd’hui, je te le donne avec joie,
Mon existence, d’amour tu sèmes.

J’aimerai passer ma vie a tes cotés,
Et c'est pour cela qu'en mariage je t'ai demandé.

Tant de chose que je voudrais te dire,

Amour, passion, tendresse sont des mots que j'aime t'écrire,
Ici, nos cœur est tiens,
Maintenant, ma vie t’appartient,
Et cet anneau sera, de notre amour, le lien.

Kenrui ne savait quoi rajouter, il l'aime de tout son être et voulait passer sa vie avec elle. Il la regarda les yeux remplit de l'armes avec une envi folle de la serrer dans ces bras. Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
legowen


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:55

à force de courir d'un pôle à l'autre elle avait bien failli oublier , ce qui l'aurait vraiment contrariée car elle avait promis à Kenrui qu'elle viendrait
délaissant dossiers et projet pour une journée , elle rentra à Nötrhim au grand galop pour se changer

revêtir la robe qu'elle avait portée au mariage de Beths ,laisser Pol la coiffer et prendre dans son coffret le médaillon qu'elle quittait rarement ne lui prit finalement que peu de temps

arrivée à la chapelle , elle vit avec soulagement que la cérémonie commençait à peine, prit quelques gouttes d'eau bénite pour se signer et se glissa discrètement près d'un pilier

puis comme l'assemblée, récita le credo et écouta Rick




Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:59

Cham détourne son regarde de son amour quand Rick prit la parole. Elle l'écouta attentivement et sourit a ces mots . Rick est un homme sage et de bon conseils et Cham était vraiment heureuse que se soit lui qui la lie a son amour aujourd'hui , car elle savait qu'il était sincère sur sa joie de leur union .
C'est alors que Rick leur demande de prendre la parole et d'exprimer leur sentiment l'un envers l'autre .
Cham regarde avec tendresse kenrui , l'homme de sa vie, qui après une grande et profonde inspiration prit la parole.
Cham le regarda avec émotion et boit chaque mot qu'il a pour elle.

Cham je t’aime,
Hier, mon cœur était vide loin de toi,
Aujourd’hui, je te le donne avec joie,
Mon existence, d’amour tu sèmes.

J’aimerai passer ma vie a tes cotés,
Et c'est pour cela qu'en mariage je t'ai demandé.

Tant de chose que je voudrais te dire,

Amour, passion, tendresse sont des mots que j'aime t'écrire,
Ici, nos cœur est tiens,
Maintenant, ma vie t’appartient,
Et cet anneau sera, de notre amour, le lien.

Cham le regard flou par des larmes , elle le dévisage tendrement avec une envie se blottir dans ces bras mais elle e ressaisit , lui prend délicatement la main , toussota pour dénouer sa gorge et s'adressa à son amour laissa nt glisser les mots .

- »heu.....kenrui j’aurais beau essayer de trouver toutes les formules possibles
mais aucune n’arriverait à traduire ce que pour moi tu es !

Tu es au centre de mes pensées , dans mon coeur une priorité ,tu me donne ce goût de vivre ,c'est dan tes bras que je m'enivre .

Je suis amoureuse de toi , de cet homme tendre qui sait prendre soin de moi ,je te donne en retour , tout mon amour.

Je serais toujours près de toi , à t'écouter , à te consoler dans tes peines , à te rassurer ...kenrui je t'aime et je veux être tienne .

C'est par bonheur que je t'ai laisser prendre mon coeur, et comme je sais que tu es sage , je suis sur que tu en fera bon usage . »

Cham prise par d'émotion , éssuit la larme qui coule sur sa joue ,et dans un duo de tendresse et de charme lui sourit .


Dernière édition par cham le Mar 2 Juin - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:36

Rick sourit en entendant les promesses des deux fiancés. Tous les deux avaient choisi une forme poétique pour s'exprimer l'un envers l'autre. Et en tant que poète, le diacre reconnut de suite l'accrostiche de son frère. Il avait dû avoir du mal à écrire les vers en faisant passer son message aussi à la verticale, mais le résultat était très beau. Discrètement Rick fit un clin d'oeil à son frère. Il se souvint qu'il avait demandé à Tia de l'épouser, grâce à un accrostiche et sa joie lorsqu'elle avait ouvert les yeux sur cette forme de poème. Ce n'était pas la manière la plus facile de s'exprimer mais c'était certainement la manière la plus forte de faire passer un message. Kenrui avait vraiment fait fort et c'était au tour maintenant de Cham de dire ce qu'elle avait sur le coeur. A son tour, la jeune montpensieroise fit une déclaration poétique, la voix tremblottante par l'émotion. Il y avait vraiment de l'idée dans sa manière de s'exprimer, un diamant à l'état brut que son frère pourrait tailler tout au long de son mariage, pour révéler le trésor qui se trouvait en elle. Le jeune homme repensa alors à son propre mariage et à la déclaration très poétique de son épouse. Un moment extraordinaire et plein d'émotions. Mais, il fallait se ressaisir et continuer la cérémonie.

Mes biens chers frères et mes biens chères soeurs, après ce moment très émouvant...

Rick se dit à ce moment-là qu'il était dommage de ne pas avoir demandé à Eléa et Matthis de l'aider dans la cérémonie. Ils auraient pu distribuer des mouchoirs à toute l'assemblée sinon. Il était impossible de rester impassible devant cela.

Nous allons procéder au mariage à proprement dit de nos deux tourtereaux. Mais avant cela, si quelqu'un dans l'assemblée a une quelconque raison d'empêcher cette union, qu'il n'hésite pas à parler maintenant, ou alors qu'il se taise à jamais. N'oubliez pas avant de vous exprimer qu'un amour entre deux enfants du Très-Haut est une chose rare et bénéfique pour toute la communauté. Seule une raison valable devant le Seigneur pourra mettre fin à cette union.

Rick regarda l'assemblée, scrutant les divers visages pour savoir qui oserait parler le premier.

[Note HRP : le prochain post ne sera que samedi soir, donc vous avez le temps de vous taire à jamais ou de trouver une excuse pour l'annuler. Et si la porte s'ouvrait à ce moment-là, ce serait assez comique non.... Mais attention à celui ou celle qui entre qui se fera fusiller du regard par les fiancés...]
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Convive qui ose pousser les portes
Mayouche


Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Marmande, Duché de Guyenne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:35

May, suivant la cérémonie avec grande attention et émotion, laissa quelques larmes couler lors des voeux des fiancés l'un pour l'autre. Elle voyait l'amour qu'ils se portaient l'un pour l'autre dans leurs yeux. Elle était tellement contente pour sa Cham, elle savait combien son amie aimait Kenrui inconditionnellement.

Rick a écrit:
Nous allons procéder au mariage à proprement dit de nos deux tourtereaux. Mais avant cela, si quelqu'un dans l'assemblée a une quelconque raison d'empêcher cette union, qu'il n'hésite pas à parler maintenant, ou alors qu'il se taise à jamais. N'oubliez pas avant de vous exprimer qu'un amour entre deux enfants du Très-Haut est une chose rare et bénéfique pour toute la communauté. Seule une raison valable devant le Seigneur pourra mettre fin à cette union.

May se demandait qui pourrait bien vouloir empêcher cette union! L'amour était incontournable entre ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Olicla75
Convive un peu moins timide



Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:37

Olicla suivait la cérémonie aux cotés de Dame Eowin. Il n'était pas baptisé mais appréciait cette cérémonie pleine d'émotion.

Il regarda Eowin avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
eowin25
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
eowin25


Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:23

eowin suivit la ceremonie avec emotion puis voyant olicla lui sourire elle lui repondit par un autre sourire heureuse qu'il soit venu puis essaya de se reconcentra :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Carolinae
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Carolinae


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Amour toujours !

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:04

Carolinae avait du sortir son mouchoir quans les futurs époux s'échangèrent leurs voeux.

Leurs paroles avaient étaient si belles, si poétiques, si Vraies !
Ce couple la touchait déjà tant !

Caro pleure d'émotion et de joie pour leur union en essuyant chacune de ses larmes doucement.


Dernière édition par Carolinae le Ven 5 Juin - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 6:18

La mariée était partie dans le carrosse ses enfants aussi, donc elle n'avait plus de carrosse. Il lui fallait pourtant rejoindre la chapelle Sainte Boulasse et bien, elle irait à pied et serait certainement en retard. Tenant le bas de ses jupons, bien relevés à en faire frémir de plaisir le Baron, elle partit en courant en direction de la chapelle, riant aux éclats, contente d'elle. S'arrêtant bien avant la porte de la chapelle, tout le monde était arrivé et entrée.

Elle lissa ses jupons, remit sa coiffure en ordre, faire honneur à ses frères et sa futur belle-soeur. Althiof ne devait pas être là, un certain pincement au coeur se fit sentir, suivit d'une montée de larmes qu'elle essuya d'un revers de la main. Il fallait être heureuse en ce jour, premier mariage auquel elle assistait sans son époux.

Elle entra dans la chapelle, malheureusement la mariée était déjà arrivée, elle ferait son Chlodwig, pas grave, elle remonta silencieusement l'allée et alla se placer au côté de son demi frère, la cérémonie pouvait se poursuivre, elle n'était pas trop en retard...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Attala
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Attala


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Narbonne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Mariage de Cham et Kenrui   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:04

Citation :
Mais avant cela, si quelqu'un dans l'assemblée a une quelconque raison d'empêcher cette union, qu'il n'hésite pas à parler maintenant, ou alors qu'il se taise à jamais. N'oubliez pas avant de vous exprimer qu'un amour entre deux enfants du Très-Haut est une chose rare et bénéfique pour toute la communauté. Seule une raison valable devant le Seigneur pourra mettre fin à cette union.
Mal à l'aise, Attala se mit à gigoter sur son banc.
Le silence après l'annonce rituelle du célébrant commençait à s'éterniser.

Allons bon... Qu'est-ce qu'il a à attendre ainsi? Y veut-y absolument tenter le Sans-nom? De la part d'un homme d'Eglise c'est point charitable de faire mariner les gens ainsi! On va point attendre cent ans tout de mesme! Faudrait voir à accélerer avant que la promise éprouve les premières douleurs...
A moins que.... Mon Kenrui aurait-il une réputation de joli coeur? Du genre à butiner les fleurs du coin? Hum...
Ou alors... la future aurait-elle des fantômes dans le tiroir? Boudiou!!

Se rendant compte du tour incongru que prenaient ses pensées, Attala secoua la tête puis sursauta en entendant la porte de la chapelle grincer à nouveau... Le mariage risquait-il une interruption?
Elle se retourna pour observer les invités en se demandant qui oserait lever la main... ou plutôt, qui aurait des raisons d'intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Convive un peu moins timide
lanfeust86


Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:48

Le Duc avait suivit les voeux de Kenrui et Cham, ils étaient empreint d'amour et cela faisait plaisir à entendre et à voir. Les voeux...le mariage...l'amour...l'abandon...Voilà qu'il repartait dans ses idées noires. Son épouse Corv partit, leur bébé perdu lors d'une attaque, tout s'était effondré ce jour là pour lui. Il s'était demandé ce qu'il allait faire, partir, se laisser mourir.

Son fils, il le regarde, oui c'est grâce à lui qu'il était encore là, il était trop jeune, et perdre deux parents aurait été sûrement traumatisant, enfin il avait sa marraine, une présence féminine.

Lanfeust chasse ses idées noires pour écouter la suite. Rick avait posé la question fatidique. Celle que tout couple redouté.

Lanfeust se retourne personne en bougeait...Tant mieux, il avait préparait une geôle à l'occasion...Petit sourire et regarde à nouveau Kenrui et Cham.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» 11 mai 1457 : Mariage de Beths et Marty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser