Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457

Aller en bas 
+24
princesse eleonore
Arthur de Troy
Carolinae
Azdrine
Olicla75
Attala
teknor
Aiguemarine
Rick
Nictail
Talahann
sofio
tridant
eowin25
Blanche Elisabeth
natafael
Sébastienne
lap
Mayouche
lanfeust86
Kenrui
Djack369
cham
Korydwen
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Djack369
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Djack369


Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:29

Tala, c'est une manière de parler...
une damme que je ne connai poin s'instala au côté de Talah
oh justement une exemple de se que je disais... il y aura des gens que vous connaisez, mai dont j'ignorais l'existence...
Or, pour réparer l'injustice, je me présente desuite! ;)
Djack, cultivateur de légume vivent â Monpensier, exelent poète (â ce qu'on m'â dit...), dessinateur â temp partiel et étudient de mis Jipdolly... je parle et parle, mais je me rend conte que vous n'avez pas parlez, encore... Je fait donc serment de boire vos parolle, tel l'homme perdue dans le déser avec ça gourde, bien que je ne vous compare pas â une gourde!


Dernière édition par Djack369 le Mer 27 Mai - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Convive qui ose pousser les portes
Mayouche


Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Marmande, Duché de Guyenne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:11

[Château de Cournon d'Auvergne]

Après avoir fermé la robe de Cham, qui était donc de dos à elle, May se recula. Elle vit Cham se retourner et laissa s'échapper une exclamation en ouvrant de gros yeux.

« Wouaouuuuuuuu!!!!!!!!! Cham .... Mais tu es ..... Magnifique! Je dirai même plus ... Sublime! Tu es radieuse, tu respires le bonheur... Comme si c'était le jour de ton mariage! »

May rigola à cette blague, un peu stupide mais bon!

cham a écrit:
« bon on passe a la suite car on va etre en retard la ! »

Oui, c'était vrai que là, le temps pressait. May vit que Cham commençait sérieusement à stresser. Elle la prit dans ses bras, doucement pour ne pas froisser la robe.

« Ma Cham, calme-toi. Ça va bien se passer, crois-moi. Tu es sublime, la robe est magnifique, Kenrui s'est occupé de tout. La cérémonie sera parfaite, crois-moi! »

May caressa le dos de son amie pour la calmer. Elle lui dit ensuite de s'installer à nouveau devant la coiffeuse. Elle s'affaira à lui défaire la couette qu'elle lui avait faite plus tôt, les empêchant ainsi de se renouer. Elle les recoiffa une dernière fois et puis, prit le petit diadème posé sur la coiffeuse. Avec une certaine émotion, elle le lui posa sur la tête. À la suite de quoi, elle s'arrêta et regarda le reflet de son amie dans le miroir. Elle sourit tendrement et dit simplement:

« Je t'aime mon amie.. Je suis heureuse d'être ici avec toi! »
Revenir en haut Aller en bas
Carolinae
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Carolinae


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Amour toujours !

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:15

Carolinae est heureuse d'avoir la petite Eleonore à côté d'elle.

Toujours aussi craquante ! Elle a beaucoup d'affection pour cette petite.

Elle dépose un gros bisou sur son front et la regarde de haut en bas :

- Tu es très jolie ainsi ! Comme toujours... Tu fais honneur aux mariés au moins toi !
dit-elle en pensant à sa tenue à elle.

Elle lui fait un grand sourire .

Caro se sent moins seule .
Revenir en haut Aller en bas
teknor
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
teknor


Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 2:18

Teknor regarda les futurs époux, il les trouvait superbes. Une étrange sensation le parcourait. C'est vrai que depuis qu'il était à Murat il avait fait connaissance de bons nombres de personnes et toutes étaient accueillantes.

Il reconnu quelques personnes dans l'assemblée et les salua d'un signe de tête respectueux. Puis entre deux saluts il croisa le regard de Lap, il baissa les siens non pour admirer la superbe toilette de celle-ci , mais simplement par timidité. Il était ému de se trouver ici en si charmante compagnie .
Revenir en haut Aller en bas
tridant
Voyageur(euse) qui pose ses bagages



Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 2:49

Tridant sculpta la salle et la il reconnu plein de gens qui connaissais il aperçu son camarade d entre a volcan, teknor, alors il faussa compagnie a son ami Tal pour aller lui dire bonjour juste avant que la cérémonie commence, en se faufilant dans les rang il vu messire lanfeust, tridant lui baissa la tète pour le saluer, et sourit contant de l avoir vu puis il se dirigea vers teknor et la il vu Lap et sourit, voici la femme qui se faisais charrié par beaucoup de personne et qui menacé tridant de lui mordre les doigt ,tridant failli rire mais se retient

« Bonjour messire teknor comment allez vous ?c est un plaisir de vous voir »

Puis tridant se tourna vers Lap et se mis à sourire et lui fit un baise main

« Bonjour dame Lap je vois que vous êtes en bonne compagnie je suis ravi de vous voir, je vous rappelle que je vous attends a Montpensier !!!!!*sourit* puise vous dire que vous êtes ravissante aujourd’hui, bon veuillez m’excuser mais je tener a venir vous complimenter et quand a vous teknor ben je suis très ravi de vous voir aussi, maintenant je vais aller retrouvé ma charmante place a coté de mon ami d’enfance, si besoin vous ressentez n’hésitez pas surtout et surtout bonne cérémonie je suis sur quelle va être parfaite avec Ken et cham je sur qu’ils von être magnifique tout les deux, sa va être un beau mariage ,sur ceux je vous retrouve surement après la cérémonie

Tridant retourna a sa place et attendis le début de la cérémonie,
Revenir en haut Aller en bas
lap
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
lap


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 3:17

Lap regarda Arthur, qui apparemment était un peu perdu, et qui lançait des yeux noirs à Alyxianne et Teknor. Elle sourit et le prit dans ces bras.

- Arthur, j'ai quelque chose pour toi dans ma poche. Tu veux voir ce que c'est.

Le petit garçon hocha de suite la tête, ces yeux se mirent à briller d'excitation. Elle mit la main à sa poche et en sorti une petite bourse en cuir qu'elle lui tendit. Elle aperçu les yeux noirs de Lanfeust qui pensait qu'elle le gâtait trop mais lui répondit en lui tirant la langue et en haussant les épaules.
Arthur ouvrait déjà le sac pour y trouver de joli chose toute ronde. Il lui demanda ce que c'était.

- c'est des billes de terre cuite de plusieurs couleur, je te montrerai après la messe comment on y joue si tu veux.


Puis Lap vit arriver Tridant vers elle. Elle posa Arthur, tout en le gardant près d'elle, pour le saluer.

- Bonjour Tridant, je suis enchantée de vous voir ici lieu. ne vous inquietez pas je vais venir à Montpensier, plus vite que vous ne le pensez d'ailleurs, puis c'est pas sur que vous renouvelerai cette invitation par la suite... hihihi

Oui ça sera un magnifique mariage à n'en pas douter. on va passer un bon moment à fêter tous cet évênement.


Son regard se reporta un instant sur Teknor qui paraissait rougir, ce qui ne manqua pas de la faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 3:52

Une fois la robe mise , Cham se retourne face à ses amies . Au vu de leur tête l'image qu'elles contemplaient toutes les deux devait leurs plairent.

« Wouaouuuuuuuu!!!!!!!!! Cham .... Mais tu es ..... Magnifique! Je dirai même plus ... Sublime! Tu es radieuse, tu respires le bonheur... Comme si c'était le jour de ton mariage! »

Cham est très émue par ce qu'elle venait d'entendre de Mayouche , puis se mit a rire avec elle.

Le stress et l'angoisse grandissait , plus le temps s'écoulait , plus Cham avait le coeur qui battait la chamade . Mayouche tentait d'apaiser Cham en la serrant dans ses bras et en lui prononçant quelques mots gentiment dit . Puis Mayouche invita Cham à s' asseoir près de cette coiffeuse qui devait être très ancienne et ce miroir qui lui avait du déjà en avoir vu des visage , des repoudrages de nez .Il a dut en refléter des sourires et des peines .

Pendant que May la coiffait , cham laissa divaguer ses pensées sur sa vie passé , sa première rencontre avec kenrui , son premier grand amour , son premier grand voyage fait avec lui qui a su la protéger et l'aider dans ses mésaventures...
Dan le miroir , Cham croise le regard de May , lui fait un doux sourire.

« Je t'aime mon amie.. Je suis heureuse d'être ici avec toi! »

Cham aimait aussi beaucoup May , autant qu'une soeur , elle était toujours la pour la soutenir quand Cham est en peine.
Elle lui fait un clin d'oeil , avant d'admirer le travail que Mayouche venait d'accomplir sur elle.
Cham se lève s'empressa de prendre sa traîne , et aidée de ses amies la plaça.

Les trois complices étaient enfin prête !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Troy
Voyageur(euse) feutré(e)



Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Clermont

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 5:43

Arthur continuait de lancer des regards noirs à Teknor et discrètement à la dame au nom bizarre mais il fut soulager que Lap le prenne dans ses bras. Le voila sortit des griffes de la femme au nom bizarre, c'ets pas qu'il ne l'aimait pas mais plutôt qu'il se méfiait des dames gentilles avec lui depuis...

Arthur fit un grand sourire à sa marraine lorsqu'elle lui annonça qu'elle avait un cadeau pour lui.

Oh chouette ! C'est quoi marraine ?

Il la regarde tirer la langue à son père, il rigola mais s'arrêta net quand son père le fixa.

Sa marraine adorée sortit un petit sac de cuir avec des billes. Bien sûr qu'il savait ce que c'était tout de même.

Je connais marraine, j'y ai déjà jouer avec les enfans des domes...domestiques au château de papa.

Il lui fit une bise.

Merci beaucoup.

Et voilà que sa marraine parlait à nouveau avec des gens. Lui il aimait que deux personnes, son papa et sa marraine, les autres il notait les visages dans sa mémoire pour en faire des cibles pour ses bêtise...

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 090510023841550592
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Convive un peu moins timide
lanfeust86


Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 5:54

Lanfeust regardait son fils qui semblait toujours décontenancé par Alyxianne, il ne dit mot et se demander si la cérémonie allait commencer, la mariée se faisait attendre, le pauvre Kenrui allait s'évanouïr.

Lap et Teknor prirent place à côté de Alyxianne et Arthur quand Kenrui leur présenta une dame. Les mots de Kenrui le touchèrent, il avait certes appris des choses aux jeunes volcans mais cela faisait plaisir d'entendre cela.

Bonjour Dame Attala, je suis enchanté de vous connaître.

Toujours pas de mariée, un Tridant auquel il répond à son salut et il regarde Lap prenant Arthur des bras d'Alyxianne, il semblait heureux d'être avec elle. Celle-ci lui offrit des billes, Lanfeust crut au début à des friandises et il eut pour réponse un beau tiré de langue de Lap, son fils qui en rigole et lui qu'il lui jette un tel regard que ça le coupe direct...Garnement va...

Le Duc parle ensuite tout bas à sa voisine.

Ne le prenez pas mal Alyxianne mais Arthur est devenu assez méfiant...
Revenir en haut Aller en bas
teknor
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
teknor


Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:51

Teknor était installé prêt du petit Arthur , d'alyxianne, de Lanfeust, et d'encore pleins de monde. Il était pas des plus à l'aise car il était peu coutumier pour lui d'etre ainsi entouré. Il fallait faire bonne figure, bonne impression surtout qu'il accompagnait Lap et qu'il ne voulait surtout pas la décevoir par un quelconque geste maladroit.

Il voyait que le petit Arthur semblait être un bon garçon , que celui-ci adorait sa marraine, en même temps il le comprenait sans le connaitre. Peut-etre qu'un jour il apprendrait justement à le connaitre et qui sait ??

Le mariage n'était point commencé, alors il murmura à Lap merci pour l'invitation :) , puis il salua machinalement les derniers arrivants. Il regardait aussi Tridant qui comme lui semblait impatient de voir le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:12

Cham vérifiait que tout allait et qu'elle n'avait rien oublié. Elle replace une deux petite mèches de cheveux , tire un peut sur sa robe , tenant sur son bras la lourde traîne c'est avec un sourire anxieux que Cham dit a ses amies :

- » Heu... c'est bon j'suis prête!! heu... enfin je crois ! On peut y aller »

Une servante du château était venu les avertir que le carrosse les attendait en bas , ainsi que la baronne Korydwen . Elle leur ouvre la porte , Cham suivit de Mayouche et Sébastienne prirent le long couloir qui les menaient en haut d'un gigantesque escalier , quand Cham s' arrête net et dit :

- » mon Bouquet !! J'ai oublié mon bouquet !! »

Sur ces entre fait Cham se précipite tant bien que mal car un peu encombré par la longue robe , dans la chambre ou elle prit le bouquet qui était posé dans un vase sur la cheminée. Elle rejoignit ces amie en haut de l'escalier , qu'elle commencèrent de descendre doucement . Cham espérait ne pas se prendre les pieds dans la robe , sans quoi elle se verrait rouler jusqu'en bas et peut être même atterrir direct dans le carrosse. Cham sourit a cette pensée qui semblait su réel .

L'escalier finissait dans un grand hall, ou l'on pouvait entendre nos voix raisonner . Cham passe la grande porte et voit Kory qui l'attendait a coté du carrosse que devait emprunter Cham pour aller a la Chapelle.

Cham regarde l'engin , puis les chevaux qui y était attelé , elle s'approche puis regarde kory .

- »Houaaaaaaa !! Sacre bleue !!! ce carrosse est magnifique Kory !...... heu.. c'est la dedans que je dois monter hein?... »

Cham regarde le carrosse dans les moindres détails , elle se penche dessous , puis cherche à s'assurer que les chevaux ne vont pas la laisser sur le bord du chemin si des fois tout se mic mac d'attache devait se défaire . Cham regarde Mayouche qui ne semblait pas plus rassurer qu'elle.

- »Heu .. dis moi May tu connais toi ça ?parce que moi je suis jamais monté la dedans hein???? »

Cham voit le cocher ouvrir la porte pour les faire monter a l' interrieur .Elle regarde Kory qui tripotait un collier dans ces mains et qui semblait quelques peut amusée de voir l'inquiétude de Cham.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastienne
Voyageur(euse) feutré(e)
Sébastienne


Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 43

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:38

Séba regarda son amie qui bouger un peu partout et sentait le stress monter en elle!! Elle se sentait un peu mal car elle était dans ses pensées également et elle se devait d'être la pour son amie!!

Elle écouta ce qu'il se passait autour d'elle et suivi ce que tous le monde faisait!!

Oh ma belle, tu es magnifique et ton carosse et bien euhh, très bien!!

Séba la regarda debout et attendit de savoir ce qu'elle devait faire car elle était un peu perdu!!

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Robe_t12
Revenir en haut Aller en bas
princesse eleonore
Voyageur(euse) feutré(e)



Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 4:20

Tu es très jolie ainsi ! Comme toujours... Tu fais honneur aux mariés au moins toi !

t'inquiète pas ma caro tu es très jolie aussi!
mais il fallait me le dire je t'aurai fais une belle robe de princesse rien que pour toi!!!!!
:D

eléo aimait beaucoup être avec sa caro, elle serait même capable de la suivre partout partout parce que caro s'occupait bien d'elle et jouait avec, lui fesait des bisoux tout doux tout doux!
et puis...elle s'occupait plus d'elle que babyssit boy et babyssit girl les deux mariés mais bon ça empêchait pas qu'elle les aimait aussi...enfin...sauf quand ils disent des choses pas belles sur maman tat'agna!
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 4:58

Devant le carrosse à discuter avec le cocher du chemin qu'il devait emprunter et surtout qu'il ne devait pas aller trop vite, vu l'état dans lequel se trouvait la mariée, elle ne tenait pas à jouer à la sage femme durant cette journée, les émotions avaient été bien assez présentes ces derniers jours. Voilà Cham qui arrivait, magnifiquement vêtue, elle s'approcha d'elle.

Cham, tu es ravissante ! Et tes demoiselles également.

Elle sourit aux dames présentes avant de répondre à Cham.

Non non tu ne montes pas dedans ! Moi je monte dedans avec ces dames et toi tu cours derrière.

Elle éclata d'un franc rire et oui, l'était comme ça la Korydwen, elle racontait des bêtises.

Trêve de bêtises ! Voui il est pour toi et pour ces dames ! Moi je monterai Utopic, mon étalon !

Elle écouta les dames et s'approcha de Cham, tenant le collier

Cham voici un collier pour toi, il appartenait à Aliénor, ma mère et donc celle de Kenrui, accepte le comme cadeau de mariage. Rick et mois sommes très heureux de partager le peu qu'il nous reste de notre mère.

Elle attacha le collier autour du cou de Cham, espérant qu'elle accepterait de le garder, entre temps on lui apporta son cheval, le tenant par les brides, elle regardait les dames, attendant qu'elle monte dans le carrosse pour rejoindre la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Mayouche
Convive qui ose pousser les portes
Mayouche


Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Marmande, Duché de Guyenne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 6:17

[Château de Cournon d'Auvergne]

Enfin, l'heure de partir à la chapelle était arrivée, non sans se faire attendre! Cham était sublimissine, de toute beauté, rayonnante de joie.

cham a écrit:
« Heu... c'est bon j'suis prête!! heu... enfin je crois ! On peut y aller. »


May sourit. Elles allaient y aller! Là! C'était l'heure ... Vraiment l'heure!! Les 3 femmes suivirent la servante, Cham ouvrant la marche dans sa splendide robe. May et Sebastienne marchait juste derrière. Tout en marchant, May regardait Cham .. pensive .. Il manquait quelque chose mais .. Quoi !? Elle ne pouvait mettre le doigt dessus quand tout à coup:
cham a écrit:
« mon Bouquet !! J'ai oublié mon bouquet !! »


Ben voilà!! C'est ça qu'il manquait! Bien sûr!!!! May se donne une tape sur le front: comment n'y avai-elle pas pensé plus tôt ? Pffff.. Elle vit Cham partir en trombe dans la chambre et en ressortir avec un merveilleux bouquet de fleurs. Elle les avait vu dans l'eau, dans la chambre, mais n'avait pas fait le lien que c'était le bouquet de la mariée!


Une fois que Cham les rejoint enfin, elles descendirent les escaliers. May priait pour que Cham ne fasse pas une de ses bourbes dont elle la connaissait capable et pria Aristote à voix basse: "Oh grand Aristote, soit aux côtés de Cham durant cette journée. Empêche-là de faire une quelconque bourde... Dont seulement elle serait capable .. Je t'en conjure"Finalement, le cortège de la mariée arrive deant le carosse. May regarda ce qui était devant elle, n'en croyant pas ses yeux. Là, un carosse, où elle entrerait .. Elle, May, simple fermière. Elle se tourna vers Cham qui s'exclamait devant ce carosse avec de gros yeux d'étonnement. May pensa: "Comment être sûr que le carosse ne se détacherait pas des chevaux? Comment être sûr que les chevaux pourront tirer le carosse? Comment .." Plusieurs pensées se bousculaient en fait.

Elle laissa alors la Baronne un moment avec Cham. Elles passèrent quelques minutes à discuter et finalement, May vit la Baronne tendre à Cham un superbe collier. Ensuite, Cham se tourne vers May.


cham a écrit:
« Heu .. dis moi May tu connais toi ça ?parce que moi je suis jamais monté la dedans hein???? »

« Moi Cham? Moi? T'es pas sérieuse!! Entre toi et moi, c'est toi celle qui aurait eu le plus l'occasion de monter dans un tel carosse! C'est grandiose! »


Puis, elle attendit que la mariée fasse les honneurs en montant d'abord dans le carosse pour pouvoir y entrer à sa suite et aller au mariage de sa Cham.


Dernière édition par Mayouche le Jeu 28 Mai - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carolinae
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Carolinae


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Amour toujours !

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:45

Caro regarde Eleonore, lui sourit et lui prend la main.

- Merci. Tu es gentille !
Oh ce n'est pas grave pour ma tenue... la plus belle se sera Cham de toute façon !
Il me tarde de la voir et de les entendre se dire "oui " .
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Convive un peu moins timide
naluria


Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:10

Naluria avait réussi à se glisser dans la chapelle, pas trop en retard, en tout cas, le mariage de son frère d'armes n'était pas commencé. Elle aurait aimé venir avec Fred, mais elle n'avait pas de nouvelle, ce qui l'inquiétait quelque peu.

Elle s'asseya dans un coin puis patienta dans l'attente du début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:37

Cham restait prostrée devant le carrosse !! Elle le trouva magnifique ! Mais guerre rassurant . Mais kory avait trouvée le mot pour rire .

Non non tu ne montes pas dedans ! Moi je monte dedans avec ces dames et toi tu cours derrière.

Cham ouvre de grands yeux , dégluti , et se sent soulager de voir Kory rire de sa blague .

Cham se demande comment elle aurais fait si cela avait été vrai . Comment Cham aurait pu courir dans son état de grossesse avancé et en plus vêtu d'une robe de mariée qui était si longue , qu'elle n'aurait pas fait trois mètres sans s'y prendre les pieds dedans. Mais il n'en sera rien , Cham rit avec kory , et devra malgré son angoisse de montée dans cet engin qui est certes un beau carrosse , mais un carrosse tout de même qui plus est , tiré par des chevaux impatients, tout comme le coché d'ailleurs .

Cham regarde May qui semblait impressionné par le carrosse .

« Moi Cham? Moi? T'es pas sérieuse!! Entre toi et moi, c'est toi celle qui aurait eu le plus l'occasion de monter dans un tel carrosse! C'est grandiose! «

Cham lui fait mine de sourire quand Kory s'approcha d'elle en lui tendant un collier.

Cham voici un collier pour toi, il appartenait à Aliénor, ma mère et donc celle de Kenrui, accepte le comme cadeau de mariage. Rick et mois sommes très heureux de partager le peu qu'il nous reste de notre mère.

Cham fut très émut et très touchée par cette attention .Elle prend le collier dans ses mains , le regarde les yeux légèrement humide par une montée de larmes .Cham s'essuie discrètement et dit a Kory :

- » mais c'est un bien qui vous est cher , cela vient de votre mère , ce collier est vraiment très beaux et cela me touche que vous souhaitiez me le confier !! Vraiment kory je ne sais comment vous remercier ! »

Cham étant quelqu'un de spontanée , elle prit Kory dans ces bras et le serra contre elle.

Il était temps a présent de partir , Cham se place devant les marche , s'accroche au poignée qui se trouvaient de chaque coté de l' encadrement de la porte et d'un petit élan monta dans le carrosse qui se mit légèrement a tangué .Cham perdit l'équilibre et se retrouva assise plus vite que prévu sur une banquette recouverte d'une toile de velours rouge. Cham n'osa plus bouger , on pu lire sur son visage vu sa pâleur qu'elle n'était guerre a son aise. Cham arrangea sa robe , puis Mayouche et Sébastienne l'aidait a arranger sa traîne pour ne pas qu'elle se froisse durant le trajet .

Alors que ces amies la rejoignirent a l'intérieur , Cham observa les coins et les recoins du carrosse . Les parois intérieur était joliment recouvert de toile molletonné comme capitonné .
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Convive qui ose pousser les portes
Mayouche


Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Marmande, Duché de Guyenne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:26

[Devant le Château de Cournon d'Auvergne]

Après avoir aidé Cham à arranger sa traîne, May entra dans le gros carosse. Elle fit bien attention de ne pas trébucher sur la robe de Cham ........ si bien qu'elle trébucha sur la sienne et tomba, assise heureusement, sur le banc, à côté de son amie. Elle regarda Cham et explosa de rire, étant tombée de la même manière que celle-ci. Elle leva les yeux au ciel et se dit, à l'intention d'Aristote toujours: "J'ai demandé que Cham ne fasse pas de bêtise ... je devrai ajouter moi dans cette demande!"

Puis, elle se mit à explorer l'intérieur de cet énorme et superbe carosse de ses yeux. Jamais n'avait-elle un jour même rêvé de se retrouver dans l'un de ces moyens de transport réservé aux nobles. Elle n'était qu'une simple fermière ... sortie de l'orphelinat!

Elle vit Sebastienne entrer à son tour et lui sourit. Elle retourna la tête ensuite vers Cham ... sa Cham. Sa Cham qui allait se marier, avoir un enfant. Elle sourit tendrement à son amie, émue, et lui prit la main en la serrant doucement.

Elles feraient le voyage ainsi, main dans la main, jusqu'à l'arrivée à la chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 2:28

Cham sentait vaciller le carrosse , peut rassurée elle regarde Mayouche qui monte a son toue , manquant de tomber elle aussi .Ce qui les fait bien rire.
Sébastienne monta a son tour , vêtu d'une magnifique robe rose qui lui allait a ravir .
Les trois amies une fois installées étaient en admiration devant le joli intérieur du carrosse.

Cham vit que May n'était pas plus habituée qu'elle à monter dans ce genre d'engin .Une grande première pour les deux amies. Cham sentit la main de May serrer la sienne doucement , Cham lui fait un petit sourire complice et la lui sert également.

Cham se redresse un peut sur sa banquette quand tout a coup elle entend le cocher pousser un cri d'ordre et le carrosse donna un un acout qui plaqua Cham au fond du siège .Elle n'osait plus bouger les yeux grand ouvert se demandant si la terre tremblait . Tous vibrais , Cham regarde par la fenêtre et s' aperçois que le carrosse avançait. Suffisament vite pour faire tanguer la cabine de gauche a droite en un rythme régulier .

Cham se plaque au fond de son siège s'accrochant d'une main a celle de May et de l'autre a une poignée sur la paroi molletonné.

Personne ne disait mots. Toutes trois pas plus rassurée l'une que l'autre.

Cham se sentit bizard , le rose de son visage laissa place à une pâleur presque translucide, elle ne disait rien essayant de se ressaisir . En vint ... elle porte sa main a sa bouche . Cham fut prise de nausée, elle ne sait comment faire pour les faire passer .

- »Heu ... les filles !! ça va vous ?? houlalala moi je me sans pas bien la ...... »

Cham n'esperait qu'une chose c'est qu'il arrive au plus vite a la chapelle , sinon elle ne sait dans quel état elle arriverait .
Revenir en haut Aller en bas
amandine0287
Convive qui ose pousser les portes
amandine0287


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 3:07

Non loin de Cournon, déjà les cloches de la chapelle, qui commence à devenir plutôt commune à la moulinoise, sonnent. C’est au domaine, qu’elle enfourche cétouvu seule cette fois. Cruzzi ne pourra être présent à ses cotés, trop occupé. Une bonne occasion de le laisser un peu seul avec les jumeaux aussi…
Galop effréné pour arriver à temps au domaine de Cournon. Descente en hate devant les valets qui même habitué au remue-ménage que peut entraîner la réception d’hôtes pour un mariage, semblaient débordés.
Arrivée en hate par un pas pressant coup d’œil discret dans la chapelle.

Ouffffffffffffff !

La céremonie n’avait pas commencé Rick, Ken mais pas encore de Cham en vue…
C’est discrètement qu’elle s’installe donc dans la chapelle distribuant sourires et saluts de tête aux personnes connues. Elle pris une place prés d’Aiguemarine et Nictail.
Chuchotant à sa collègue de mairie voisine.. ^^ :

Bonjour aigue…Que de monde ! N’est ce pas ! Cham n’est pas encore là ??
Attendant un signe pour savoir si le retard était prévu… Kenrui anxieux sans nul doute attendait avec Rick… Scène déjà vu il y a moins d’un mois dans la cathédrale de Clermont… Marty et Beths à la place…

Aujourd’hui c’est au tour de Cham et Kenrui, les deux montpensierois, de s’unir devant le très-haut. Ces deux là… Rencontrés dans une taverne moulinoise alors qu’il venait acheter de la laine… boarf assez commun mais une rencontre assez drôle au résultat… et puis des mois plus tard… un poste de greffier ducal rapprocha les deux jeunes femmes. Début difficile pour chamounette mais motivée, elle réussit à, seule, s’occuper de ce poste. C’était ravie qu’elle accepta son invitation. Kenrui, lui aussi re-rencontré grâce à un match de Soule était devenu bailli au conseil. Les deux s’étaient trouvé, déjà un petit en route aussi une nouvelle famille donc allait être bénite en ce jour.

Rêvassant de son tour elle revint à la réalité, un carrosse approchait à vive allure… La mariée arrivait…
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Convive qui ose pousser les portes
Mayouche


Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Marmande, Duché de Guyenne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 5:50

[Dans le carosse, sur le chemin de la chapelle]

Bien calée dans le fond de son siège, tout comme Cham d'ailleurs, May sentait les remous que le chemin rocailleux occasionnait. Vibrations, cabine qui tangue de gauche à droite, gros coups quand le carosse passait dans un trou dans le chemin ... Bref, beaucoup de mouvements. C'était peut-être le moyen de transport des nobles, mais il n'en était pas des plus confortables!

May se dit que vu l'état de Cham, tout ces mouvements ne pouvaient être idéaux ... Elle serra la main de son amie un peu plus, en guise de compassion et se retourna ensuite vers elle, pour la voir. "Ne me dis pas que ..." pensa-t-elle, voyant Cham devenir toute pâle.

cham a écrit:
« Heu ... les filles !! ça va vous ?? houlalala moi je me sans pas bien la ...... »


Les inquiétudes de May s'avérèrent être vraies. Cham avait la nausée .. Elle avait maintenant la main devant la bouche! May lui lâcha sa deuxième main .. Elle ne savait plus quoi faire! Elle regarda Sebastienne d'un regard un peu perdu et inquiet.

Elle vit Cham qui n'allait pas bien du tout ... Elle n'eut même pas le temps de crier au cocher de s'arrêter que ce qu'elle, et sûrement Cham, redoutait le plus .... arriva.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:07

Cham se sentait vraiment pas bien , les secousses , le tangage , les petits sauts,du carrosse lui donnait la nausée . Elle essayait de respirer doucement , afin de faire passer ce mal être .

May lui lacha la main ,Cham n'en pouvait plus , elle se jette sur le rebord de la fenêtre , sort la tête de hors et se mit a rendre le peux qu'elle avait dans l'estomac . Cham resta un moment comme ça pour ressentir l'air sur son visage .

Une fois la nausée passé , Cham se rassoit au fond de la banquette et se sent déjà bien mieux , les couleurs lui revinrent sur le visage .Elle regarde ces amies leur sourit:

- » éh bein miladiou !! C'était moins une que je vous tartine les filles !! «

Cham rit tout en replaçant le diadème qui c'était retrouvé légèrement de travers .

- »Alors et vous quel effets ça vous fait ce petit voyage ? Hein «
Le carrosse ne tarda pas a arrivée devant la chapelle . Cham était très nerveuse , le stresse montait a mesure que le carrosse s'approchait . Mais elle était en même temps heureuse de revoir son amour qu'elle n'avait pas revu depuis quelques jours .Son coeur battait si fort qu'elle est a peut près sur que May en ressentait les vibrations.

Le carrosse arrive et s'arrête devant la chapelle. Cham regarde ces amie et leur dit :

- » heu.. Bon ça y est hein ? Cette fois c'est pour de bon !! Heu ... on descend .. ou on repart ? »

Pusi en voyant la tête que faisaient May et Sébastienne a ce qu'elle venait de dire tenta de les rassurer .

- » Meeuuuh noon je rigole !!!!! »

C'est alors que la porte s'ouvre...

Cham laissa descendre ces amies tout le monde était déjà rentré dans la chapelle st Boulasse.

Cham descend a son tour aider par le cocher , Mayouche et Sébastienne lui arrangeait la traîne et les deux trois petits trucs qui avait été perturbé pendant le voyage .

Cham était fin prête a faire son entrée ....
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:46

Rick avait été prévenu discrètement de l'arrivée imminente de la future mariée. Il sourit à son frère qui semblait de plus en plus nerveux. Les portes furent ouvertes en grand et alors que tout le public retenait son souffle, Cham fit son entrée, souriant de droite et de gauche. Le chapelain avait pu voir avec plaisir nombreux villageois faire le chemin jusqu'à Cournon, tout comme Amandine. Cette dernière avait été baptisée quelques semaines plus tôt, ici même et le jeune homme était heureux maintenant de la compter parmi les fidèles de Ste Boulasse. Le Duc et son fils, ainsi qu'Aigue avaient fait le déplacement, sans oublier Gaston Lagaffe, de Montpensier. Ils étaient tous là et le mariage allait être magnifique. La future mariée avançait doucement dans l'allée, accompagnée par deux jeunes femmes, sûrement ses témoins. A son cou, un magnifique collier teinté de rouge et Rick ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Il le reconnaissait comme étant l'un d'Aliénor, sa mère. Avec Kory, ils avaient décidé d'un commun accord que la jeune femme était plus que méritante pour porter ce bijou.

Lorsque la jeune femme eut rejoint son promis, Rick prit la parole.


Chers amis, chers fidèles, soyez les bienvenus à la Ste Boulasse, Chapelle de Kory et Althiof, barons de Cournon. Nous sommes ici réunis pour célébrer l'union de deux enfants du Très Haut, Kenrui et Cham. Le mariage est une institution merveilleuse où chacun doit s'épanouir avec et pour l'autre, dans les saintes lois du Très-Haut. Avant de commencer la cérémonie, je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Rick récupéra son livre Saint et lut tout haut

Citation :
Tout autour de moi, je voyais un brouillard blanchâtre peu engageant. Il faisait chaud et moite au sein de cet air dense et irrespirable. J’essayais d’avancer mais mes mouvements étaient lents et maladroits, tant le brouillard semblait s’agripper à mon corps. Mes pieds s’enfonçaient dans le sol mou et visqueux. J’en venais à souhaiter que le vent se lève afin de disperser cette gangue crémeuse qui m’entourait. Mais ce lieu me donnait l’impression de ne pas avoir connu la moindre brise depuis la nuit des temps. C’était la même atmosphère moite qui régnait depuis. Je me croyais dans un tombeau.

C’est alors que je sentis une longue langue me lécher le torse. Paralysé par la terreur, je m’immobilisai. Regardant autour de moi, je discernai enfin des formes. Elles étaient innombrables et ressemblaient fort peu à des êtres humains. L’une d’elles, de taille gigantesque se dressa face à moi, et je pus en détailler la laideur. Entièrement nu, ce démon avait une peau lisse, gorgée de sueur, et des jambes arquées, entre lesquelles les attributs de la masculinité s’affichaient sans pudeur. Je vis également que sa poitrine portait les attributs de la féminité. J’espérais découvrir un visage humain, mais, à la place, se trouvait une gueule semblable à celle d’un serpent, de laquelle sortait une longue langue dressée vers moi.

Le monstre me dit : “ Je suis Asmodée, Prince de la Luxure. Raphaëlle, Archange de la Conviction, est mon opposée. Celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total vient rejoindre les rangs de mes damnés.” Je ne savais pas quelle réponse donner à une si horrible créature, mais elle n’en attendait pas et s’écarta de mon chemin. C’est alors que je vis un long couloir creusé dans le dense brouillard. Je ne me fis pas prier pour l’emprunter et ainsi échapper à ces bêtes luxurieuses. Le sol était de moins en moins pâteux et devenait de plus en plus sableux. La couleur blanchâtre laissait peu à peu la place à une sombre lueur turquoise.

Rick sourit en pensant à ce que l'homme avait dû traverser dans l'Antre de la Luxure. Il ne comprenait pas comment ses semblables pouvaient se laisser séduire par Asmodée. Certes, il avait connu cela avant son baptême et sa découverte du Très-Haut. Mais pour rien au monde, il serait retourné dans sa vie précédente. Désormais, il était un homme heureux, un mari comblé et un père attentif à la croissance de leurs trois enfants. Il espérait que Kenrui serait aussi heureux en amour que Kory ou lui-même. Il espérait que le promis suivrait l'exemple de sa sœur et de son frère dans le chemin de l'Amour.
Après avoir laissé quelques secondes aux personnes présentes pour bien s'imprégner du texte, le jeune homme reprit la parole.


Mes biens chers frères et mes biens chères sœurs, je vous invite maintenant à venir confier vos pêchés au Seigneur, par le biais de la Prière de la rémission.

Et le jeune homme leur montra l'exemple en disant d'une voix forte et claire

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


Puis, pendant quelques minutes il se recueillit pour laver son âme de manière plus intime face à face avec Aristote. Une fois cela fait, le jeune homme sourit à l'assemblée et entama le Credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Il invita ensuite les promis, les témoins et les amis d'en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:11

Aiguemarine fit fi des regards de Rick.
Pour une fois qu'ils étaient à l'heure...
Elle se leva quand Kenrui lui présenta son amie et témoin...

Bonjour Dame Attala. Enchantée. Et bienvenue en Bourbonnais-Auvergne.

A peine s'était'elle rassise qu'Amandine arriva.
La petite famille lui fit une place sur le banc...
Quelques chuchots entre les 2 femmes qui se cotoyaient à la chambre des maires.

Bonjour Amandine. Euh...j'en sais rien.

Pour une fois, nous sommes arrivés en...avance...
Je suppose qu'elle ne...
Mais pas le temps de finir sa phrase que la mariée faisait son entrée. Cham était vraiment radieuse...et Kenrui vraiment stressé.

Elle sourit, serrant doucement la main de Nic.

La cérémonie débuta...
Aiguemarine écouta le passage lu par Rick dans le livre des vertus.
Il était l'heure du crédo...
A voix basse, elle le récita...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» 11 mai 1457 : Mariage de Beths et Marty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser