Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457

Aller en bas 
+24
princesse eleonore
Arthur de Troy
Carolinae
Azdrine
Olicla75
Attala
teknor
Aiguemarine
Rick
Nictail
Talahann
sofio
tridant
eowin25
Blanche Elisabeth
natafael
Sébastienne
lap
Mayouche
lanfeust86
Kenrui
Djack369
cham
Korydwen
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:43

Peu après Alyxianne arriva, dans une magnifique robe qui lui allait si bien, et surtout dans un gros fracas, Décidément il était tous très bien vêtu pour cette cérémonie, Kenrui angoissait de plus en plus mais il s'accrocher pour ne pas délirer. En tout cas l'entrée d'Aly était fort peu discrète.

Bonjour ma chére Alyxianne comment vas tu? Dit moi tu es magnifique aujourd'hui.

Ken lui fit un grand sourire Les invité commençais arriver en nombre Kenrui sourit en voyant la sœur de Cham arriver. Puis Tridant fit son arrivé, il était habillé... enfin bien habillé...

bonjour Ken , comment va tu? mais dis moi c'est un temps splendide pour vous marier!!

non di dious, t est ...... pas mal,
comment tu va pas trop stressé?moi tu peu pas savoir je sens que
je vais en faire des bourde enfin comme a mon habitude


Bonjour Eowin, je vais bien merci, c'est vrai qu'il fait beau. Salut Tridant, eh ben tu as sortit une belle tenue... T'en fait pas pour les bourdes je sent que je vais en faire aussi.

Sur ces paroles Sofio arriva elle était, comment dire, heu pour faire simple sale et débrailler... Mais Kenrui était contant qu'elle soit la, les Hautes tête de la COBA commençaient arriver, pourvue qu'une guerre n'éclate pas tout de suite ... Il s'approcha et la salua.

Bonjour Sofio, eh ben que c'est il passé? fait attention de ne pas salir trop la Chapelle sinon Kory va encore crier.

Il sourit et salua Tal qui venait d'arriver, la les invité arrivé a tour de bras...

Bonjour mon ami, oui rentre et installe toi.

Et une fois de plus a peine eut il finit de parler que Nic et toute la famille arriva. Il sourit et alla les saluer a leur tours. Légèrement étonné, Aiguemarine et Nic avait la réputation pour arriver en retard pourtant la il était limite en avance.... Bon peut être un bon présage. La petite ou grande famille plutôt alla s'installer dans la chapelle. Kenrui pris alors la parole en regardant tout le monde.

Voila je vous laisse aller vous installer je vais me changer je n'en est pas pour longtemps. Je vous remercie d'être la .
Revenir en haut Aller en bas
Djack369
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Djack369


Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:44

Jack s'avai retirer a l'écart, entrent dans la chapelle, il y vi Talahan le rejoindre, quelque seconde après qu'il ai entré.
Tien Tala! c'est un bon jour, pour se revoir, j'ai comme l'inprétion que j'en verrai d'autre, que je connai...

Il sort encore le bout de papier jaunit et le relit, on l'entend relire...

...ciel gri-bleu
...mi heureu
...gri-bleu
...yeu
.....
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:13

[Suite de Tiadriel et Rick - Grenier de la baronnie - Dans la nuit]

Un couloir sombre se trouvait maintenant devant Rick et au bout on pouvait voir une porte d'où un filet de lumière s'échappait. Des bruits semblaient provenir de derrière cette porte. Le jeune homme paraissait hésiter à avancer. Un regard à droite, puis un regard à gauche pour voir ce qu'il convenait de faire... Personne autour de lui et ces bribes de voix qui l'attiraient de plus en plus. En homme curieux, Rick s'avança donc là-bas et poussa la porte. Et soudain, il fit son entrée dans une chapelle. Il était assez étonnant de voir une chapelle se trouver derrière un couloir. Il ne connaissait pas ce lieu et se demandait qu'elle était cette maison de Dieu. Au centre, un couple attendait qu'on les marie. Mais il y avait quelque chose d'étrange dans ce couple. L'homme tenait à sa main un petit plateau mais il n'y avait pas les alliances dedans mais plutôt une sorte d'aliment dessus. Rick s'approchait lentement pour voir et horreur il vit une quiche dedans... Et devant le couple se tenait la diaconesse de Montpensier, Soeur Agna. Elle était en train de les marier. Que faisait-il au milieu de cette cérémonie, dans laquelle on mélangeait la célébration et la fête ? Et soudain, la mariée se tourna vers lui et lui dit

Désolée Rick, mais comme tu étais pas là, on a demandé à Agna de nous marier...

Le jeune homme tenta d'expliquer son retard lorsque le fiancé prit alors la parole.

Grand Frère tu m'as déçu, tu n'étais pas là pour le plus beau jour de ma vie... Je veux plus te voir.... Adieu.... Adieu..... Adieu.....

Et soudain une trappe s'ouvrit sous les pieds du diacre et il tomba dans une oubliette alors qu'autour de lui, il entendait tout le monde rire. Et Kory qui refermait la trappe au-dessus de lui en riant et en mangeant de la quiche.

Tu savais bien ce que tu risquais, Rick, en oubliant une cérémonie...

NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN !

Le jeune homme se réveilla en sursaut, le front en sueur, le coeur battant à la chamade. Il se passa les mains sur le front et le visage pour essayer de savoir où il se trouvait... Il s'assit sur son lit et chercha la présence réconfortante de Tia, à ses côtés. Heureusement que les enfants dormaient dans la pièce à côté, ils ne seraient pas réveillés ainsi. Il rassura son épouse, qui le regarda inquiète et se leva pour faire les cent pas. Ils étaient à Cournon et tout allait bien. Dans quelques heures, il marierait Cham et son demi-frère Kenrui, ici-même. Mais pourquoi ce cauchemard ? Tout en buvant son verre d'eau, Rick essaya d'analyser la situation. Inconsciemment, il était encore sous le choc que la jumelle de Kenrui avait préféré s'amuser à des jeux idiots plutôt que de jouer son rôle dans leur mariage à Tia et lui, deux ans plus tôt. C'était sûrement dû à cela le mauvais rêve qu'il venait de faire. Leurs problèmes fraternels et la mauvaise entente avaient commencé à cause de cela. Et inconsciemment, Rick avait peur que cela ne lui arrive avec Kenrui. Le jeune homme se recoucha en disant qu'il n'aurait vraiment pas dû se resservir de ce plat si bon cuisiné par Ratatouille hier soir. Il avait fait honneur au plat, sous l'oeil désapprobateur de son épouse et maintenant il se sentait pas très bien. Heureusement que dans son rêve, la mariée n'avait pas eu la tête d'une citrouille et le marié celui d'un coq. Il fallait absolument qu'il soit en forme demain pour la cérémonie.

[Lendemain matin]

Rick s'était enfin endormi après avoir beaucoup bougé. Ce n'est que des bruits anormaux dans les couloirs de Cournon qui le sortirent de sa léthargie. Il se retourna et mit son oreiller sur sa tête pour ne plus entendre ses cris et ses pas dans le château. Pourquoi faisait-il autant de bruits dehors ? A croire qu'ils préparaient un mariage ou une fête quelconque ? Mariage ???? Il ouvrit les yeux en grand, regard à droite et à gauche... Dommage qu'il n'avait pas le droit de jurer sinon il s'en serait donné à coeur joie. Levé en quatrième vitesse afin d'aller se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Convive qui ose pousser les portes
Mayouche


Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Marmande, Duché de Guyenne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:17

[Château de Cournon d'Auvergne]

Pas le temps d’avoir une réponse à sa question que quelqu’un tape à la porte. Cham va ouvrir et semble accueillir une grande amie.

cham a écrit:
« Kory , May je vous présente Sébastienne de Clermont ! La second témouine !!heu... je sais pas si on dit ça mais tant pis hein..?!? »

May sourit en entendant Cham trébucher sur le mot "témouine". Elle n'avait pas du tout changé, sa Cham. Elle se demandait si Kenrui avait changé lui.

Elle se remémora encore combien il était stressé et inquiet ce soir où Cham découvrit qu'elle portait son enfant. Il faisait les cent pas dans la taverne. May sourit encore une fois à ce souvenir, souvenir qu'elle chérissait car c'est en aidant Cham à passer à travers son angoisse d'être enceinte qu'elles devinrent si amies. Elle sourit à Cham et la corrigea.

« On dit témoin Cham, même pour une fille. Décidément, toujours la même ... que j'aime!»

cham a écrit:
« Bon alors ? Heu.. c'est y a du boulot la hein??? »

May vit Cham qui tirait sur ses cheveux, tentant de les remettre en ordre. À ce rythme, il ne lui resterait plus aucun cheveux à coiffer. Elle serait mal, sa Cham là.

«Attends ma Cham, assis-toi à la coiffeuse. Je vais te brosser les cheveux pour démêler tout ces noeuds qui s'y trouvent. Allez, vas t'asseoir! »

Elle entraîna Cham et la poussa presque pour qu'elle s'assoit sur le tabouret devant le miroir. Elle prit la brosse qui était sur la coiffeuse d'une main et de l'autre, elle choisit une mèche particulièrement nouée. Elle entreprit très délicatement de defaire ce noeud, ainsi que tous les autres qui s'étaient créés durant le sommeil de sa Cham.

Au fur et à mesure qu'elle coiffait, la chevelure de Cham prenait une allure de plus en plus normale. Tout en la coiffant, May regardait Cham dans le miroir. Ce visage lui avait tellement manqué. Oui, il était un peu différent de par le fait qu'elle était enceinte et que forcément, des signes se manifestaient comme des joues un peu plus rondes. Mais ses yeux étaient les mêmes .. une regarde naïf et joyeux. Oui, elle était joyeuse la Cham. Pas étonnant vu combien elle aimait son Ken.

May avait pu réalisé combien ils s'aimaient lors de leurs multiples rencontres en tavernes marmandaises, tard dans la nuit, à boire (surtout Cham et May!). Ces pensées d'amour firent dévier un instant son attention sur Pablo, son amour qu'elle ne voyait plus .. Qui n'était pas venu avec elle ni au mariage du Régent de Guyenne ... Ni à ce mariage. Elle soupira mais sortit de ces pensées noires et reposa son regard sur sa Cham. Leur regard se croisèrent, une étincelle complice entre elles...





Dernière édition par Mayouche le Dim 24 Mai - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:40

Cham qui avait été presque poussé dans le fauteuil qui se trouvait devant la coiffeuse par Mayouche qui avait décidé d'entre prendre le démêlage de ses cheveux sourit en pensant aux bon souvenir qui les avaient liées toutes les deux .

Mais les coups de brosses qui agitait sa tête par petit coup sec la fit revenir à elle.

- »Aie !aie!!Aiiiiiie !! tu vas me rendre chauve May !!

Cham la regarde dans le miroir , leurs regard se croisèrent et elles partirent dans un éclat de rire . Cham était vraiment heureuse que May soit la .

Mais le temps s'écoulait et il fallait reprendre du serieu , c'est qu'il y avait du travail pour que Cham soit fin prete .

Dans le miroir Cham vit Kory qui commençait a déplier la robe avec soin .

Cham eu une pensée pour son amour , elle avait hate de le retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastienne
Voyageur(euse) feutré(e)
Sébastienne


Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 43

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:47

Séba rentra après avoir entendu la voix de son amie!!

Elle sourit en la regardant et saluat la belle dame à ses côtés!!

Ravie de vous connaître!! Et bien ma belle, oui je confirme il y a du boulot!!

Elle se pencha près d'elle et lui fit une grosse bise!! Elle regarda autour d'elle et fit un sourire!!

Séba se mit près d'elle et regarda si elle pouvait aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:52

Le mariage du bailli-conseiller-municipal de Montpensier.
Ben non, ils ne pouvaient pas rater ça quand même.
Puis, ils avaient eu la bonne idée de se marier pas trop loin de Sarlieve, alors bon...
Sauf que... la famille "Nictail" était plus souvent à Montpensier ces derniers temps.
Et oui, "enchaînée" une fois de plus au fauteuil de bourgmestre.
Mais promesse donnée à son époux que ce serait le dernier mandat.

Après, la famille comptait s'octroyer quelques vacances bien méritées.
Quoi ?! qui a dit "non !!"...

M'enfin, bref... Ce jour là, Nic avait tout planifié, et lui avait rappelé avec l'envoi de plusieurs pigeons le mariage de leurs amis.
Aiguemarine déserta son bureau pas trop tard, de façon à avoir un peu de temps pour se préparer, elle, mais aussi les enfants, ainsi que son époux. Nanméo...y'a pas de raisons.

Ils pénétrèrent la chapelle Sainte-Boulasse qu'ils commençaient à connaître de long en large et même en travers.
Sourire puis clin d'oeil au futur marié qui est tendu comme une arbalète.
Puis, ils prirent place tranquillement, un enfant de chaque côté.

Quelques visages connus, mais pas plus que ça.
Bon, ben, maintenant qu'ils sont en avance, y'a plus qu'à attendre que la cérémonie ne débute.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:15

Cham vit sébast venir a ses coté peut etre venait elle la sauver des griffes de la brosse a cheveux que maniait may avec aisance .

- » Heu ..alors ma sebast tu vas bien? Aieeeeeee!! ....................tiens et si tu commençais a me maquiller hein?? Aiiiiiiieee !! ...... ça te dis sebast ?? »

Cham savait d'après une des soeurs qui l'avait élevé qu'il fallait souffrir pour être belle , mais la c'était de la torture . Cham sourit en regardant ces amis .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastienne
Voyageur(euse) feutré(e)
Sébastienne


Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 43

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:19

Séba arriva près d'elle et se mit à sourire en voyant son amie qui souffrait sous la brosse!!!

Citation :
- » Heu ..alors ma sebast tu vas bien? Aieeeeeee!! ....................tiens et si tu commençais a me maquiller hein?? Aiiiiiiieee !! ...... ça te dis sebast ?? »

Oh c'est avec joie ma belle, je te ferais un petit maquillage discrèt et beau à la fois!!

Elle se dirigea vers la table oui il y avait pleins de choses!! Elle trouva certains choses, elle prit et regarda Cham pour savoir comment elle pouvait faire le maquillage!!

Elle s'approcha et commença à mettre une sorte de poudre pour qu'elle ne puisse pas trop briller mais elle ne connait pas le nom!!

Tu seras mignonne ma belle! Mais je vais faire de mon mieux pour le maquillage!!

Donc, elle reprit doucement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djack369
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Djack369


Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:03

ne poura pas ètre présent d'esprit avent demain 1h00 pm... désoler, école!
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Convive qui ose pousser les portes
Mayouche


Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Marmande, Duché de Guyenne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:36

[Château de Cournon d'Auvergne]

Toutes les salutations et présentations faites, May coiffait Cham.

cham a écrit:
« Aie !aie!! Aiiiiiie !! tu vas me rendre chauve May !! »


May, qui pourtant coiffant très doucement Cham, vit qu'elle lui faisait mal. Mais elle ne pouvait faire plus doux car sinon, cela ne s'appellerait plus brosser les cheveux mais les flatter. Elle en conclut donc que Cham avait les cheveux juste .... trop noués! Tout simplement.

Son regard et celui de Cham se croisèrent et, complices, elles éclatèrent de rire. Puis, elle vit que Cham reprenait son sérieux et elle suivit son regard. Elle vit la baronne déplier la robe derrière elle, son image se reflétant dans le miroir de la coiffeuse. Retour à la réalité du moment : la préparation de Cham, la mariée !

cham a écrit:
« Heu ..alors ma sebast tu vas bien? Aieeeeeee!! ....................tiens et si tu commençais a me maquiller hein?? Aiiiiiiieee !! ...... ça te dis sebast ?? »

« Rhoooooo Chammmm arrête donc d’exagérer les choses !!! Je fais si doucement, je ne peux être plus douce avec toi ! *rit* Tu es fragile mon amie ! Aucune résistance à la douleur on dirait !»

May se dit que sic c’était vraiment le cas, elle plaignait son amie qui était face à un accouchement inévitable dans … ce qui semblait être les prochains jours. Ayant vu sa mère accoucher il y a de cela 3 mois de son petit frère Léandre. May savait que les accouchements n’étaient pas de tout repos, loin de là !

Puis, à l’amie de Cham :

« Bonne idée! Maquillez la, moi je continue à démêler sa tignasse. Qu’en dites-vous !»

Puis, de nouveau à Cham :

« Je serai vraiment curieuse de savoir comment tes cheveux en sont arrivés à cet état-là ma Cham ! Jamais vu quelque chose du genre ! T’arrive-t-il de te coiffer ?? »

C’est ainsi que Cham se faisait coiffer et maquiller en même temps. Quelle aventure ! La sensible du cuir chevelu ne cessait de gigoter et donc Sebastienne ne cessait de maquiller, effacer le maquillage et maquiller à nouveau. Tout cela, entrecoupé de fou rires généraux. Les 3 filles s’amusaient, détendant ainsi l’atmosphère et permettant ainsi à Cham de ne pas trop stresser au vu des évènements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Talahann
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Talahann


Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:02

En attendant dans la chapelle, Talahann vit Jack s'installer. Celui-ci paraissait enthousiaste, il lui dit :

Tien Tala! c'est un bon jour, pour se revoir, j'ai comme l'inprétion que j'en verrai d'autre, que je connai...

En entendant ça, Talahann ne put qu'approuver le même sentiment :

Oui, c'est fort probable, pour moi aussi. Il est normal que nous ayons des amis en commun !

Talahann s'abstena de siffloter car il savait qu'il fallait garder un certain calme au sein de la chapelle. Il pointa alors son regard sur la famille "Nictail". Il dit alors à Jack :

Il est aussi normal que l'on trouve des personnes dont on a jamais vu ou entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
teknor
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
teknor


Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:13

Teknor qui avait été invité par Lap, vint tardivement ... Un peu confus d'être parmis les retardataires, il eut cependant la chance d'apercevoir Lap au loin. Discrètement il s'approcha d'elle et lui murmura

Je suis arrivé , milles excuses pour le retard mais le temps de trouver mon costume ...

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Sans_t14

S'apercevant qu'il avait encore son arme et son bouclier, il trouva un endroit ou poser le tout discretement dans les bras su'un valet qui visiblement était là pour ca Smile

J'espère que cela ira , tu en penses quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:06

Kenrui avait abandonner ces invité quelques minute pour aller se changer, il mit sa tenue, il avait un peu de mal plus l'heure du mariage approché plus il était angoissé, a des moment il sentait même ses mains trembler. Il il s'assit sur une chaise un petit moment pour reprendre son calme, Attala son second témoin n'était pas encore arrivé, il espérait qu'il ne lui était rien arrivé sur la route, il la connaissait depuis toujours, il l'avait aider a l'auberge quant il était a Narbonne... Elle lui manquait.

Kenrui pris une profonde inspiration et retourna a la chapelle... Il posa son épée d'apparat a l'entrée, entra, se signa et alla tout devant, Rick n'était pas encore la, si il arrivait en retard ça allait chauffer pour ces oreilles. Kenrui sourit et s'installa tout devant en entendant l'arrivée des autres personnes.

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Kenmarige7ql
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:19

Deux femmes arrivèrent, bien, les serviteurs avaient bien fait leur travail, faire entrer les personnes qui avaient le droit, peut-être qu'elle ne les mettrait pas dehors, finalement. Elle salua les dames respectueusement.

Enchantée de faire votre connaissance mes Dames.

Elle les laissa ensuite s'occuper de Cham, préférant rester dans son coin pour déplier la robe, de toute façon, elle n'avait pas d'autre choix, donc tout allait bien, qu'est-ce qu'ils semblaient bien tous pressé, à croire qu'ils pensaient que la lenteur serait nuisible au mariage, elle avait entendu de nombreux bruits de pas dans les couloirs de Cournon.

Bien la robe est prête... Tu peux l'enfiler avec l'aide de ces dames quand tu le voudras.

Elle cherchait maintenant, comment hum, faire pour descendre sans réellement attirer l'attention. Mais oui c'est ça, ses enfants !

Je vous prie de m'excuser, il faut encore que je prépare mes enfants.

En réalité, Mathilde les avait préparé et ils devaient attendre dans le carrosse aux couleurs de Mirefleurs. Un autre carrosse attendait, c'était de ce carrosse, qu'il faudrait qu'elle s'occupe, le préparer pour la mariée après tout... Enfin en espérant que Kenrui ne l'aurait pas démonté...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:05

Cham avait oui les cheveux Très noueux , Mayouche essayait tant bien que mal des les lui lisser , mais cela était assez difficile vu que Cham gigotait la tête dans tout les sens , en poussant des « aie « par ci et des « aie « par la . Mayouche tenta de raisonner Cham.

« Rhoooooo Chammmm arrête donc d’exagérer les choses !!! Je fais si doucement, je ne peux être plus douce avec toi ! Tu es fragile mon amie ! Aucune résistance à la douleur on dirait !

Cham savait bien qu'elle était quelques peut douillette .

Sebastienne essayait elle aussi d'appliquer la poudre sur son visage , le joli plumeau a la main , elle suivait avec difficulté les joues celle ci fini par éternuer dans le pot de poudre que tenait sébastienne , .Voila que maintenant Cham se retrouvait avec ces amies dans une brumes de poudre qui ne tarda pas à les blanchir toutes trois.

Les éclats de fusent .

- » ah bein voilà ... nous v'la belle !! »

Elles rirent de bon coeur , tout en secouant et se frottant pour retrouver leur naturelle

Mayouche reprit le démêlage se demandant comment Cham pouvait elle avoir autant de noeuds.

« Je serai vraiment curieuse de savoir comment tes cheveux en sont arrivés à cet état-là ma Cham ! Jamais vu quelque chose du genre ! T’arrive-t-il de te coiffer ?? »

Cham fut un peu gênée .

- » heu... bein .. a vrai dire il est vrai que je ne me coiffe pas souvent !! Heu ... seulement quand j'ai le temps ....... »

Cham lui sourit , mais elle avait une si mal qu'elle s'était promise de prendre plus soin de sa « tignasse « comme le disait fort bien May , à l'avenir.

Cham qui avait observé kory dans le miroir , sentit bien que quelques chose la tracassait , avait elle un souci d'ordre privé , y avait il un souci quant aux préparation du mariage, kory semblait soucieuse ce qui ne laissa pas Cham sans peine de la voir ainsi.

La robe fut prête et kory invita Cham à l'enfiler puis kory sort de la chambre pour s'affairer dans d'autre tache .

Malgré ces bon moments , Cham était un peu épuisé et ressentait des tensions autour de son ventre. Elle se leva , quand une douleur vive la fige sur place , lui coupant le souffle .
Elle regarde ces amies ,ne pouvant dire quoique se soit tant la douleur était présente.
Cham pose sa main sous son ventre et aidé par Mayouche et Sébastienne , elle se dirige vers le lit ou elle s'allongea un instant.

Cham respirait a fond et lentement sous les conseils de May qui avait déjà assistée a l'accouchement de maman.
La douleur s'estompa petit a petit ce qui rassura Cham et ces amies.
Cela provenait sans doute de la fatigue accumulé , du stress , et de l' ecxitation de cette journée qui serait sans doute la plus belle de sa vie . Et Cham n'était vraiment plus très loin du terme de sa grossesse .
Sébastienne lui préconisa de rester un peu couché que de toute façon les invités n'étant sûrement pas encore tous la , et qu'il ne lui restait plus qu'a enfiler sa robe .

Cham reprit le sourire et se sentait bien mieu .
Revenir en haut Aller en bas
lap
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
lap


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 2:36

Lap était pas duppe des explications de Sofio, elle voulait sauver les apparences, comme elle aussi aurait fait en ces circonstances. néanmoins elle garderai un œil sur elle.

Elle se retourna et vit Teknor arrivé dans un ravisant costume blanc. Elle lui sourit avant d'ajouter :

- il est magnifique ton costume vraiment. Sais tu que d'habitude se sont les femmes qui se font attendre ?

Lap rigola avant de lui prendre le bras et de rentrer dans l'église, non sans avoir regarder où était Sofio, manquerai plus qu'elle fasse un malaise...
Revenir en haut Aller en bas
Djack369
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Djack369


Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 3:14

study .... Neutral ... Shocked ... Exclamation ... je voi se que tu veut dire... Tala!
Éffectivement, il y aura de pur inconnu et for a parier qu'ils seront tous en beaux abis, alor que nous deux, on sera des pouilleux... Suspect
Ba... on sera tout de même de la partie! Cool
Revenir en haut Aller en bas
teknor
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
teknor


Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 3:34

Teknor sourit en entendant la remarque de Lap Smile Puis sentant lap prendre son bras , ils avancèrent tous deux dans l'église.

Oui mais moi je prend le temps de me raser...

Il éclata de rire, me se repris vite car le lieu est un lieu sacré. Il regardait les autres convives en gardant fièrement l'allure de Lap.

Ou souhaiterais-tu t'installer ??
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 3:49

Kenrui se lava doucement il regarda toute l'assemblée, des personne venue assister a son mariage. Lanfeust Duc du Bourbonnais Auvergne, Natafael membre du conseil ducal, tout deux déjà était des personne haut placer du Duché, de plus Kenrui avait la Chance que Lanfeust accepte d'être son témoin. Ensuite Lap et Sofio, sénéchal de la COBA, ben tien on se croirait presque au Château, on aurais pu réunir l'État Major, il y avait également Teknor, également membre de l'armée. Lanf, Lap et Teknor sont aussi tout trois membre de Volcan, Tout comme Tridant un très bonne ami a Cham et Kenrui. Ensuite il vit Alyxianne, une dame formidable, et amusante, elle aussi est de Volcan. Eh ben on pourrait aussi en profiter pour travailler sur le programme...

Continuons, la famille de Sarliève, composé de Nictail, Aiguemarine, maire de Montpensier, et de leur enfants. Pour une fois en avance a une cérémonie, cela allait nuire a leurs réputation. Il ne manquait plus que Sunny et Rick pour que l'on est les haute tête du conseil municipal de Montpensier. Mais bon on était pas la pour parler boulot. Kenrui regarda le reste des personnes présentes.

Eowin la sœur de Cham, Talahann le cousin de Cham et Djack un ami de Montpensier, et artiste a ces heures, Kenrui était heureux de voir toute ces personnes présentes pour ce qui serait le plus beau jour de ça vie, son union, devant le Très Haut, avec Cham. Que demander de plus... La plus belle et gentille femme du monde avait accepté de l'épouser... et portait son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Talahann
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Talahann


Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 4:12

En entendant la réplique de Jack, Talahann faillit éclater de rire, mais il se retint et n'esquissa qu'un sourire. Bien étrange que l'on trouve cette réplique amusante, mais un mot le faisait rire. Il se pencha enfin vers Jack pour s'expliquer :

Des pouilleux? Je n'ai pas de cheveux..... Crois-tu que j'ai des poux aux moustaches?

Un instant, Talahann se sentait observé, il vit Kenrui scruter la salle, pensif. Talahann resta silencieux, garda son sourrire. Peut être que Talahann le cachait en discutant ou faisant des petites blagues, mais il était heureux ce jour ci. En même temps, qui dans cette salle n'était pas heureux aujourd'hui? Talahann se posait la question.
Revenir en haut Aller en bas
tridant
Voyageur(euse) qui pose ses bagages



Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:27

Tridant vu que ken etais entouré de plein d invité alors il scruta la salle et vit son ami tal alors en souriant il alla s'assoir a ses coté et puis attendi avec impatience la cerémoni en faisant attention de pas fair de bourde a son habitude, surtout que dans la salle etais present des personne importante et il apercu plusieur personne de volcan et sourit en les voyant.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Convive un peu moins timide
lanfeust86


Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:28

Lanfeust discutait avec Kenrui quand Natafael approcha pour venir les saluer, sa Chancelière préférée était elle aussi parmi les premiers.

Lanfeust, Lap, comment allez vous ?

Bonjour Natafael, je vais bien merci, comparé à notre ami Kenrui qui semble bien stressé.

Lanfeust se retourne vers Kenrui avec un grand sourire et lui tape sur l'épaule amicalement.

Tout se passera bien.

Ils entrent dans la chapelle, laissant Kenrui saluer les autres arrivants mais ils furent interrompus par un bruit. Lanfeust se retourne et voit une dame affalée par terre, elle se relève, cela devait donc aller. Il allait se retourner quand il tiqua sur le visage. Alyxianne ?... Le duc s'empêcha de rigoler, elle en manquait pas une pour se faire remarquer. Attendant son arrivée et son salue, il s'adresse à la belle Valten.

Bonjour chère Alyxianne, je vois que partout où vous allez, vous faîtes des netrées fracassantes.

Petit sourire narquois qui faisait tout le temps ronchochoner la belle.

Êtes vous avec quelqu'un ? Nous allons entrer, on doit surement avoir le splaces de devant comme je suis le témoin de Kenrui.

Lanfeust tourna la tête...RHoooo Lap avait déjà disparu, pire qu'un gosse. Il la vit avec apparemment une chose qui ressembler à Sofio et Teknor. Tiens, tiens, il manquerait pas de charier un peu Lap. Il regarde son fils.

Bien allons y, Lap aura qu'à se frayer un passage.

Ils entrent à l'intérieur de la Chapelle et se dirigent près des bans devant l'autel afin de se poser en attendant le début.
Revenir en haut Aller en bas
Talahann
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Talahann


Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:34

Quand Talahann vu Tridant s'assoir à ses côté, il sourit. Il était content de voir son ami d'enfance à ses côtés pour le marriage de sa cousine. Puis, pourl lancer une discution, il s'approcha vers Tridant et lui dit :

Tu te rends compte ! Je n'ai pas fumé depuis samedi inclu ! Tu peux pas savoir comme ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
tridant
Voyageur(euse) qui pose ses bagages



Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:43

ah bon ben c est bien, dit moi franchement sa te fait pas drole les duex que vont se marier et ta vu ken il a sorti un truc super beau, et la ya messir lanfeust, il est tres simpatique et ya a plein encore, ralalaje suis vraiment contant pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» 11 mai 1457 : Mariage de Beths et Marty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser