Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457)   Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:45

Aiguemarine


Tandis que Sindbad s'entretenait avec Drakka, et que Castelreng filait à l'anglaise, un pigeon se posa près d'elle.

Aiguemarine s'avança vers l'animal qui semblait épuisé, et un peu déboussolé.
Le caressant d'une main, elle retira de l'autre la missive dont il était porteur...la lut à voix basse...
Une missive de Sun à l'attention de Sindbad.

Drakka semblait réfléchir.
Aiguemarine en profita et tendit le mot à son ami...


Tenez...C'est pour vous.



Sunburn a écrit:
Mon cher Sindbad ,

Je suis heureuse , tu dois t'en douter , de ta présentation à l'élection municipale pour la mairie de Montpensier .
Je sais combien tu es un homme de valeur , droit , assidu au travail et franc .
J'ai appris que tu avais deux concurrents , dont l'un ne m'étonne guère vu qu'il s'agit de Zarthas ...
Tu dois deviner que je n'en suis pas ravie vu qu'il avait tenté de prendre la mairie illégalement lorsque j'étais maire en décembre .
Je compte sur toi pour remonter les scores et serais fière de travailler à tes côtés en chambre des maires vu que je suis le Commissaire au Commerce du duché depuis la veille .
Tu as mon soutien total pour ces élections .
Bonne chance à toi !

Sun

Et tandis qu'elle s'éloignait, Aiguemarine aperçut une tête connue. Celle de Mimi ; une jeune femme qui lui avait succédée à l'Ambassade de Guyenne.
Pourquoi celle-ci se cachait'elle ?!
Elle était pourtant la bienvenue.
Aiguemarine prit un godet qu'elle emplit d'alcool de prune et s'approcha de la jeune femme.


Bonjour Mimi. Ravie de vous voir parmi nous. J'espère que votre séjour en Bourbonnais-Auvergne se passe au mieux.
Prenez ce verre, vous ne serez pas dépaysée.
Léger sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457)   Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:46

Mimi83720


La jeune femme regarda autour d'elle, certains semblaient hésiter à prendre la parole. Les habitants avaient pourtant l'air de s'intéresser aux élections, ou du moins elle voulait le croire, mais peu de monde semblait réellement prêt à intervenir et Mimi trouva cela bien dommage.
Quelques conversations se poursuivaient, la jeune femme toute à ses réflexions fut un peu surprise d'être remarqué par la maire sortante.


Bonjour Mimi. Ravie de vous voir parmi nous. J'espère que votre séjour en Bourbonnais-Auvergne se passe au mieux.
Prenez ce verre, vous ne serez pas dépaysée.


La Guyennoise sourit à Aiguemarine en acceptant le verre offert.

Je reconnais bien là l'accueil d'une diplomate, mais surtout de la personne que l'on m'avait décrite.
Mon voyage se passe fort bien merci, je ne me presse vraiment pas comme vous le voyez, je me trouve très bien parmi vous, et j'espère que le reste du voyage sera tout aussi agréable.


La jeune femme embrassa un instant du regard l'ensemble des personnes réunies en ce lieu, avant de revenir sur son hôte.

J'ai l'impression que nous n'aurons plus guère d'interventions ou de questions maintenant...
Mais et vous, vos males sont prêtes? Bientôt le grand départ pour un repos mérité, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457)   Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:48

Drakka


Mais expliquez moi : pourquoi cet intérêt pour ces points là en particulier ? lui dit Sindbad

Drakka prit le temps de la reflexion...

Et bien nous sommes une communauté agricole et il semble que la régulation du marché soit assez désordonnée...une structure plus organisée permettrait de répartir la production...
et peut être qu'envisager une organisation dans le commerce extérieur avec de plus grands échanges pourraient être une bonne chose. Envoyer des convois vers les villes avoisinantes, des démarcheurs...Développer ainsi notre action commerciale


Drakka, d'un coup, se sentit génée de pérorer ainsi auprès de gens plus qualifiés qu'elle...elle sentait ses joues rougir, mais elle n'avait jamais pu s'empêcher de dire ce qu'elle pensait. Ce qui lui avait valu pas mal de problèmes au cours de ses pérégrinations...

Elle sourit à Sindbad

Voyez messire, même les pauvres paysannes se mêlent de politique maintenant ! dit elle sur un ton badin
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457)   Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 5:31

Sindbad


Sindbad soourit à l'intervenante :

Ne comptez pas que je vous reproche votre intérêt pour une chose qui vous concerne aussi. Si tel n'était pas le cas, le maire ne serait pas élu.

Concernant la régulation du marché, celle ci dépend de deux paramètres : les finances dont dispose la mairie et les débouchés commerciaux pour les excédents de production. Or, la surproduction générale qui affecte le Royaume, notamment concernant les céréales, rend cette régulation plus difficile.

Pour parer à cela, une meilleure organisation de la production permettra de gérer au mieux les ressources. C'est là l'une des fonctions du Tribun que de conseiller les paysans et les artisans au mieux des intérêts du village.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457)   Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 5:32

Aiguemarine


Aiguemarine était ravie de converser avec la Cadurcienne.
Se demandait intérieurement ce qui avait bien pu se passer entre Modsognir et elle pour qu'ils se séparent...


En effet. Nous nous préparons activement à nos préparatifs de voyage.
Je ne saurai vous dire s'il est mérité ou non. A mes yeux...oui...il l'es.
Après je laisse toute lattitude aux Montpensiérois de juger mes mandats et de mes actions.


Le soleil commençait à décliner.
Estimant qu'elle n'avait plus rien à faire là, Aiguemarine prit congé.


Pardonnez moi Mimi, mais je vais devoir vous laisser.
Encore une fois, bon séjour à Montpensier, et bonne continuation dans votre voyage.


Puis à la cantonnade...

A bientôt tout le monde...

Aiguemarine fit un sourire amical à Sindbad, puis quitta la place du village...
Elle avait fait son maximum dans cette campagne électorale.
Les Montpensiérois n'avaient plus qu'à voter, en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457)   Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:26

Mimi


Le temps passe bien vite lorsque l’on est en agréable compagnie, Mimi s’était attardée bien plus qu’elle ne l’aurait pensé.
Aiguemarine prit congé, et lui rappela qu’elle-même avait des préparatifs à envisager avant de poursuivre bientôt son propre chemin.


Pardonnez moi Mimi, mais je vais devoir vous laisser.
Encore une fois, bon séjour à Montpensier, et bonne continuation dans votre voyage.


La jeune femme la salua à son tour, et pensa qu’elle aurait eu grand plaisir à l’avoir comme homologue si l’occasion s’en était présentée, bien qu’elle n’ait jamais eu le souhait d’en changer, partageant désormais avec Modso une amitié sincère à défaut d’autres sentiments plus profonds qu’ils avaient choisis d’oublier.

Bonne soirée Aiguemarine, je suis ravie de nos rencontres, et si nous ne nous revoyons plus d’ici là, bon voyage à vous et votre époux.


La Cadurcienne regarda partir la Montpensiéroise qui salua les dernières personnes présentes, puis à son tour fit un petit signe à Sind avant de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457)   Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vote, une élection...un bourgmestre (juin/juillet 1457)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le bureau du Bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser