La garde l'avait informé qu'une jeune dame qui éternuait, oui, ils avaient insisté sur l'éternument, en même temps, ils étaient loin d'être très intelligents les gardes, sans doute que la Baronne aurait de quoi soigner la jeune dame. Jeune dame qui venait voir son futur parrain Althiof. Childebert réfléchit un instant, il fallait localiser le Baron, certes il l'avait vu dernièrement au château et savait qu'il passait régulièrement avec sa dame depuis leur anniversaire de mariage et puis il se souvint. Il lui avait demandé de quoi ranger les archives de l'AAP, il devait donc être dans son bureau, il irait le chercher une fois la jeune femme au chaud.
Il s'approcha donc de la grille, rapidement ouverte afin d'accueillir la jeune femme.
Bonjour, je suis Childebert, l'Intendant de Cournon d'Auvergne, les gardes m'ont prévenu de votre arrivée ! Dame Blanche de Valten c'est cela ?
C'est qu'en ce moment cela bougeait pas mal dans la Baronnie, entre la pastorale de Sémias et Ninon dont s'occupait le chapelain Rick, les allées et venues des Serna pour des histoires de blason ! Enfin c'était plutôt chouette et puis les propriétaires souhaitaient que leur château soit ouvert à tous.
Vous cherchez messire Althiof ? Votre futur parrain si j'ai bien compris la garde. Mais venez entrer ! Vous êtes trempée vous allez attraper froid !
Childebert fit un signe de la tête à un des palefreniers qui venait d'arriver afin qu'il prenne en charge la monture de la jeune femme.
Nous avons bien des vêtements de femme ici ! Beaucoup même ! En matière de mode la Baronne est à la page au plus grand damne du Baron, nous pourrons vous trouver une tenue pour que vous soyez plus à l'aise avant d'aller chercher votre futur parrain, qu'en pensez-vous ? Comme cela j'aurai le temps de faire mander le Baron qui archive moults articles de l'AAP, il a l'air d'apprécier les divers dessins !