Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:53

*Atalante


Le maréchal déplit une carte, celle du village.......il la parcoure de la main, puis me montre des rues en me les citant........c'est ou je dois chercher.

Ca tombe bien, c'est mon quartier, j'habite rue de la saint Valentin, faite moi voir ce portrait........je prend le portrait, le regarde, puis le rend au maréchal aspirant.....bah, c'est une petite fille blonde, un peu comme moi à son age........si elle est aussi terrible, elle doit être dans le bord d'une haie en train de manger des mures.
Bon, j'y vais, heu, des gens, je vais passer par une taverne, j'en trouverai bien........


Je sort du bureau, direction la rue du centre, vers le sud, trouver une taverne avec des gens aimables.........
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:55

MaDeleine


[ Montpensier - Bureau de la Maréchaussée ]


*Ma*, peu experte en la matière laissait Rick donner les consignes.
Elle le vit déplier le plan cadastral du village.
Il organisait des groupes de recherche dans tout Montpensier.

Puis, le jeune homme s'adressa à elle...
Des endroits qu'affectionnait la petite Athalia.
Elle chercha dans sa mémoire, ne voulant pas se tromper.


Athalia aime flâner entre les étals au marché.
Jouer aussi près du lavoir.
Se ballader dans la forêt de Montpensier aussi. J'crois que c'est tout Messire Rick.
Oui, vous avez raison. Je vais m'en retourner à la maison et la fouiller. Sait'on jamais...


Léger soupir, même si elle n'y croyait guère...
*Ma* attendit de voir si Rick en avait terminé avec elle avant de pouvoir disposer. Et n'oublia pas de remercier, une fois de plus, Damoiselle Atalante* qui se joignait à eux pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:19

Athalia



[ Quelque part entre Cournon et Montpensier ]

Athalia s'était assoupie, les pieds trempant dans l'eau de la rivière.
Sauf qu'au bout d'un moment, ben l'eau froide la réveilla en sursaut.
Elle se frotta les yeux, tout en regardant autour d'elle.

Son estomac commençait à crier famine.
La petite fille attendit quelques minutes que ses pieds soient secs puis renfila ses chausses.

Son poney, Jecétou, broutait toujours paisiblement l'herbe grasse.
Il lui fallait maintenant se remettre en route, et tenter de rejoindre Montpensier avant que la nuit ne tombe.

Elle se dirigea vers son compagnon d'infortune.
Lui caressant le museau, Athalia se mit à lui parler.


Bon, on va aller chercher *Ma* à Montpensier !
Elle, elle m'aidera à retrouver Matthis.


Athalia décrocha la longe de la branche, contourna son poney et se mit sur le côté, prête à se remettre en selle, sauf que...
Sauf que, impossible pour elle de remonter sur Jecétou. C'était trop haut pour elle.
A Sarliève, ça avait été facile. Un petit trébuchet pour l'aider, et hop...le tour fût joué.


Bon, j'crois que je vais devoir marcher. Pffffffff.


"Heureusement que je connais un raccourci "pensa t'elle...

Après plusieurs tentatives, il lui fallait renoncer.
Athalia accrocha son petit sac à Jecétou, prit la longe et prit un chemin qu'elle connaissait bien, l'ayant parcouru plusieurs fois avec son Père, notamment.
Bon, il lui faudrait traverser la forêt de Montpensier.
Mais chaque chose en son temps.
Qui veut voyager loin, ménage sa monture.




Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 6:43

Aiguemarine


[Sarliève - Le jour le plus long ]

Aiguemarine vivait le pire jour de sa vie, confinée à Sarliève.
Elle tournait, virait, faisait les 100 pas.
Ses invités, de par leurs fonctions respectives, à savoir Prévôt de Guyenne et Ambassadeur pour le Lyonnais-Dauphiné étaient repartis dans leurs provinces.
D'un côté, Aiguemarine se sentait soulagée ; cela lui avait évité de rentrer dans moultes explications.

Elle rageait intérieurement.
Pour l'heure, point de nouvelles de son amie Naudeas, Prévôt de son état. Encore moins de ses Suzerains...
Le BA était'il en train de tomber en désuétude ?! à croire...
Seul Marty avait été prompt et l'avait aidé de son mieux.
Dès qu'elle serait en "état", Aiguemarine le remercierait en lui adressant quelques bouteilles d'alcool de prune. Peut-être apprécierait'il tout autant que son alcool de chataigne.

Aiguemarine s'occupait de ses 2 autres enfants lorsque 2 missives arrivèrent coup sur coup.
Les ouvrant à la hâte, elle pût constater que *Ma* avait suivie ses directives à Montpensier et que des recherches étaient lancées aussi dans son village.

Puis, elle prit connaissance de la seconde.
Ses Suzerains se manifestaient enfin.
Au fil de la lecture, Aiguemarine comprit vite pourquoi ils avaient été aussi longs. Un voyage en Lyonnais-Dauphiné...


Suzerains-En-Vadrouille a écrit:
A nos chers Vassaux, Aigue et Nic,

Voilà terrible nouvelle que vous nous porter ce jour. Nous pensons également comme vous qu’elle doit se rendre à Mirefleurs, Kory a surpris plusieurs fois Matthis en train de dire tout bas qu’Athalia allait bientôt venir, à savoir si ils ont magouillé cela tous les deux ou si il s’agit d’une simple coïncidence.

Nous allons donc en informer notre personnel et ce pour toutes les terres que nous avons à savoir Cournon d’Auvergne, Neschers et Mirefleurs, enfin Neschers est assez éloigné mais bon, autant prendre les devant.

Nous ne sommes pas non plus présents aux vendanges, enfin Kory y était au début, mais nous avons du partir en Lyonnais-Dauphiné, enfin devoir, pas réellement,Kory avait le choix mais avec ses futurs disparitions chez les sœurs, elle tâche de profiter d’Althiof le plus possible. Nous passons d'agréable moment à deux ou sur les routes en compagnie de nos amis. Nous sommes ce jour à Vienne.

Vous pouvez compter sur notre soutien cela va de soi. Même de loin nous allons essayer de vous être le plus utile possible. Avez-vous fait parvenir des affiches avec le portrait d’Athalia ? Et les nobles sont-ils au courant ? La plupart son à Mirefleurs, mais si vous voulez aller les questionner…

Althiof a parlé avec Matthis, il devrait être sage, surtout qu'il en va de son intrêt, au moindre faux pas, il risque de partir à l'armée bien loin d'Athalia. Si Athalia le rejoint, il en va de son intérêt, d'être sage de l'annoncer aux serviteurs. Nous allons prévenir l'intendant pour qu'il fasse surveiller Matthis.

Nous vous embrassons et vous envoyons tout notre soutien.

Kory & Al.

Rédiger et faire parvenir des affiches au bureau des postes Arvennes.
Il ne lui restait plus qu'à faire cela.
Elle y enverrait Anselme qui était revenu bredouille de sa petite virée vers le Nord du Domaine... quelques heures plus tôt.

Pas de nouvelles de Nic non plus parti vers le Sud.
Peut-être l'avait'il retrouvée à cette heure ?!
Tant de questions, si peu de réponses.
Aiguemarine reprit sa plume, un nouveau parchemin, et se mit à rédiger un avis de recherche.

Une fois terminé, elle appela Anselme...


Portez ceci au bureau des Postes Arvennes et faites les distribuer au plus vite !

Bien Madame. Je me mets en route derechef.

Et la longue attente de se poursuivre...encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:01

Nictail


[Quand l'inquiétude se fait dévorante ...]

La petite troupe avait enfin atteint Pérignat.
Comme prévu, il n'y avait personne ... Hormis les habituels domestiques.
Et bien sûr, personne n'avait vu Athalia. Rahhhh, boudious !!
Mais, c'est pas possible cette histoire !! Nic recommençait à paniquer !
Il fallait qu'il s'occupe pour ne plus y penser, ne pas songer au pire.

Bon, ils se devaient de "balayer" la route jusque Mirefleurs, pour vérifier qu'Athalia n'étaient pas perdue. Sans pour autant aller embêter les gens qui y étaient.
Bien sûr, il n'y avait pas de petite fille perdue ... seulement une foule de nobles prêts à boire, et une multitude de gens prêts à vendanger.
Mais bon sang, où pouvait-elle être ?!
Mais oui, c'est bien sûr ... Enfin, pas si sûr, mais bon. Les chemins forestiers !!

Et voilà, c'est don parti pour une "promenade" en forêt.
La seule solution restante serait qu'Athalia soit rentrée, soit à Sarliève, soit à Montpensier retrouver *Ma*.
Mais Nic ne pouvait pas rentrer sans leur petite fille.
Alors, ce sera les sentiers conduisant à Montpensier.
Prions pour que l'intuition de Nic soit la bonne ... eu surtout qu'ils la retrouvent indemne.
Advienne que pourra, ils la retrouveront ...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:03

Et pendant ce temps, au bureau des Postes Arvennes...

Anselme




Anselme poussa la porte du bureau avec le pied, les bras chargés de l'avis de recherche de la petite Athalia rédigé par sa mère.
Il les posa en pile sur la petite table, sortit par la même occasion quelques écus qu'il empila soigneusement.


[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Ecus10[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Ecus10[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Ecus10[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Ecus10[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Ecus10

Citation :
Aux habitants du BA,

AVIS A LA POPULATION

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Thumbn10

Cette petite fille, âgée de 4 ans a disparue du Domaine de Sarliève le 29 Août 1457. Elle se nomme Athalia.
Toute personne ayant vue ou croisée cette jeune demoiselle sur les routes du dûché est priée d'entrer en contact avec sa mère, Dame Aiguemarine, au Domaine de Sarliève.
Une récompense sera offerte à ceux qui pourront fournir des renseignements pour la retrouver.

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Aiguemarine3jl1

Aiguemarine,
Dame de Sarliève

L'Intendant espérait que quelques âmes généreuses feraient passer le message dans les villages composant le Dûché du Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:04

Gypsie


Gypsie venait d'afficher le programme des cours de la semaine prochaine, espérant que celle ci se déroule aussi bien que la précédente, quand soudain, elle vit un homme entrer dans le bureau des postes. Le suivit, pour lire l'affiche qu'il afficha comme son sourire affiché en voyant la rectrice arriver, qui ne manquerait pas d'afficher l'annonce sur le panneau d'affichage de la capitale.

Bien le bonsoir messire ; je m'empresse d'aller faire annonce de cela à Clermont, en espérant que quelqu'un ait un indice à donner.

Et de prendre le papier et la porte, direction Clermont.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:05

Voltarene


Volta passa par les postes pour voir s'il y avait des nouveaux messages a transmettre ,elle vit un avis de recherche ,le prit et alla aussitot le placarder a Montluçon mais avant elle laissa un mot au messire

Citation :
bien le bonsoir votre avis de recherche sera mis à Montluçon en esperant que quelqu'un vous donne des renseignement pour retrouver la petite
cordialement
volta

et reparti aussi vite à Montluçon

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:06

Linoa2901


Regarde le nouveau parchemin, pas rassurant tout ceci, Lin espérait qu'on retrouve vite la petite, avec les voyous qui trainent on est jamais trop prudent.
Lin prit l'affiche et alla la déposer à Polignac.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:18

Matthis


[ Mirefleurs ]

Comme des enfants

Matthis se tenait calmement, les vendanges avaient lieu à Mirefleurs, il avait cueilli quelques grappes de raisin pour Athalia, il les avait mis dans un petit panier en osier, il tentait d'accrocher le tout à la patte d'un oiseau, mais c'était beaucoup trop lourd. Maman et Papa avait écrit à Wilhelm et aux autres pour leur demander à ce que Matthis ne sorte pas du domaine et que si Athalia finissait par arriver, ils le disent tout de suite à ses parents.

Matthis soupirait bien fortement, ses parents n'étaient pas là, c'était vraiment des vilains, ils ne pensaient qu'à eux et qu'à leurs voyages. Debout sur le coffre en bois sous la fenêtre, les coudes sur le rebord, le menton au creux de ses mains, il réfléchissait. Si Athalia était partie toute seule, il fallait la retrouver pour la protéger, mais comment sortir ? Mais surtout il risquait gros Matthis, partir dans une armée bien trop loin d'Athalia serait insupportable et pourtant papa avait dit et quand papa disait, papa il faisait, papa ne criait pas souvent, mais à chaque fois cela faisait peur aux gens. Matthis soupira à nouveau fortement, que penserait Athalia ? Que penserait-elle de son chevalier qui n'était même pas capable d'aller la protéger. Matthis descendit du coffre après avoir regarder suffisamment longtemps les serfs travailler, il allait s'asseoir sur le bord de son lit.


C'est difficile... Papa ne veut pas que je parte de la maison et fasse des bêtises sinon je vais loin, mais en même temps il me dit que je peux épouser Athalia si je sais m'occuper d'elle ! Mais je ne peux pas aller m'occuper d'elle parce que je suis coincé, donc je suis un mauvais chevalier et je ne pourrai pas l'épouser.

Matthis se gratta la tête, ce que c'était compliqué cette affaire tout de même, il ne savait plus où donner de la tête, il attrapa son panier et commença à manger du raisin peut-être que cela l'aiderait à réfléchir ou alors cela lui donnerait mal au ventre. Ses parents à Athalia devait être bien, bien triste de voir leur fille partir comme ça, enfin, ils avaient toujours Aurore pour la remplacer ! Il fallait attendre, voir ce qui allait se passer maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:36

Athalia



[ Et rond, et rond petit patapon, 3 petits tours et puis s'perdrons...]

Athalia, toujours accompagnée par son fidèle poney Jecétou avait pris le chemin qui était censée l'amener jusqu'à Montpensier.
Mais, bien sûr...celui des "écoliers", à savoir celui qui traversait la forêt.

Après avoir passé un pont qui lui fit traverser l'Allier, et sans croiser âme qui vive, la petite fille avait bifurquée sur un sentier.
Celui-çi lui permettrait de rallier Montpensier sans encombre. Du moins, c'était ce qu'elle pensait, l'ayant fait plusieurs fois, accompagnée par l'un ou l'autre de ses parents.
Mais là, la donne était différente. Athalia était seule, ne pouvant compter que sur elle-même.

Elle commença à réaliser doucement que le monde, la nature pouvaient être parfois hostiles.
La peur au ventre, Athalia avançait doucement sur le sentier, regardant sans cesse tout autour d'elle, attentive aux moindres bruits suspects.
Quand soudain, la faim commença à la tirailler doucement.
Il lui fallait trouver quelque chose à manger.
Et après, s'arrêter quelques minutes ne serait pas un luxe non plus. Ses jambes la portaient difficilement. Si seulement Athalia avait pu remonter en selle...

Mais le temps des regrets et des lamentations n'était plus.
Elle tenait cette force de caractère de ses parents.
Ne jamais renoncer, et penser à son Chevalier. Cela l'aiderait à tenir.

Elle quitta le sentier, et s'enfonça dans la forêt.
La nature reprenait ses droits.
Ronces, arbres morts couchés en travers ne facilitaient pas ses recherches.
Et ce silence, entrecoupé par moments de cris d'oiseaux de toutes sortes lui faisaient un peu peur.

A plusieurs reprises, sa robe se retrouva coincée par les buissons et les ronces.
D'ailleurs, le bas de sa robe en fit fortement les frais, déchiré à plusieurs endroits.

Athalia repéra un buisson chargé de baies.
Etais ce des mûres ?
Elle abandonna Jecétou quelques minutes et s'y dirigea.
La petite fille, au prix d'un dernier effort, se mit sur la pointe des pieds et arracha les petites boules mauves qui se trouvaient dessus, se faisant griffer les mains au passage...


Aieeeeeeeeee ... maugréa t'elle le temps de la cueillette. Elle prit soin de les glisser dans sa besace. Chaque baie était précieuse...comme un trésor.

Une fois terminée, Athalia fit demi-tour et rejoignit Jecétou.
Elle s'asseya sur un tronc d'arbre couché en travers, examina du regard le fruit de sa cueillette.
Son ventre se rappela à elle gentiment, en gargouillant fortement.

Athalia porta un fruit à sa bouche, savourant sa saveur.
Finalement, ce n'était pas mauvais. Et puis, elle n'était pas en position de faire la difficile non plus.
Elle se mit à picorer les mûres, regardant sa tenue quelque peu abîmée, ainsi que ses mains toutes griffées et écorchées.

Quelques minutes de repos, et ils leur faudrait repartir.
Le chemin était encore long pour retrouver la maison à Montpensier et... *Ma*.

Seulement... Qu'est ce qui ressemble le plus à un arbre qu'un autre arbre ?
Qu'est ce qui ressemble le plus à un buisson qu'un autre buisson ?
Qu'est ce qui ressemble le plus à une forêt qu'une autre forêt ?
Surtout pour une petite fille de 4 ans.
Elle était perdue. Par quel côté étaient'ils arrivés ? Athalia ne s'en souvenait plus.

Poussant un long soupir, elle reprit les rènes de Jecétou et se remit en route, suivant son instinct.
Si elle réussissait à retrouver le sentier, Athalia serait "sauvée".
Dans l'autre cas, peut-être croiserait'elle des chasseurs ou des bûcherons...




Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:54

Aiguemarine

[ Sarliève - Quand l'attente se fait douleur et devient insupportable...]


Aucune nouvelles n'étaient parvenues à Sarliève.
La journée avançait et Aiguemarine luttait intérieurement.
Son coeur lui disait de partir à la recherche d'Athalia.
Sa raison lui disait de suivre les consignes de Nic.
Du coeur ou de la raison, qui prendrait le dessus ?!

De plus, elle voyait la tête inquiète de Thomas.
Aiguemarine ne savait comment le rassurer.
Son esprit divaguait, imaginant les pires scénarios.
Non, non, et non...elle ne laisserait pas faire ça. Ce n'était même pas négociable.

Au bout de quelques heures, Aiguemarine prit enfin sa décision.
Nic serait sûrement mécontent, mais tant pis.
Elle convoqua Lucie dans le salon. Ce serait elle qui aurait en charge Thomas & Aurore le temps de son absence.

S'adressant surtout à Thomas ; Aurore étant encore bien trop petite pour comprendre ces quelques mots.


- Les enfants, vous allez sagement rester avec Lucie. Regard se posant sur son fils.
Je pars à la recherche de votre soeur.

- Mais Maman, Papa il est déjà parti la chercher.
- Oui, je sais Thomas, mais il n'y a pas de "mais" qui tienne. Tu restes avec Lucie et Aurore. Veilles bien sur ta petite soeur. D'accord ?!

Un hochement de tête du garçonnet.
Aiguemarine les serra fort contre elle avant de se tourner vers Lucie.


- Je vous les confie. Si toutefois des nouvelles arrivaient, ou mon époux rentrait, prévenez *Ma*. Je vais fouiller de Sarliève jusqu'à notre demeure à Montpensier.

- Mais Madame, ce n'est pas raisonnable.
- Ne vous en faites pas Lucie. Je sais ce que je fais. Quant à mon époux, il comprendra. S'ils savaient...

Aiguemarine se lève et monte se préparer, troquant le temps d'une journée sa houppelande contre une tenue plus adéquate.
Prépare un sac avec de l'eau, un peu de nourriture et quelques affaires médicales.
Si Athalia a raisonnée comme elle, elle est sûrement passée par les bois plutôt que sur les routes. Ceci afin d'arriver à bon port...discrêtement.
Et seul Aristote sait quelle rencontre sa fille a pu faire.

Elle hâta le pas et fila jusqu'aux écuries.
Là, Aiguemarine trouva le palefrenier et lui demanda de seller Altaïr le temps qu'elle compulse la carte et relise les indications de Marty.

Une fois que son cheval fût prêt, elle l'enfourcha et sortit au pas du Domaine, son regard balayant la campagne, mais aussi le sol. Tous les indices qui pourraient la mettre sur la trace d'Athalia étaient importants. Rien ne serait négligé.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:55

Thomas



Athalia s'était échappée du Domaine ...
Mais qu'avait-elle dans la tête sa soeur ?! Rah, les filles !!
Papa et Maman étaient très inquiets, comme Thomas et le reste des habitants du château. Mais, en plus, ils étaient en colère ... Mouarf, pourvu que ça ne lui retombe pas dessus.
Papa était donc parti à sa recherche avec un groupe de personnes.
Maman, elle, rongeait son frein en veillant aux missives et sur ses deux derniers enfants. Thomas était triste ... D'abord parce que sa soeur pouvait être en danger, et aussi parce que Maman n'allait pas bien.

Et soudain, ce qui devait arriver se produit. Maman allait aussi partir.


- Les enfants, vous allez sagement rester avec Lucie. Regard se posant sur son fils.
Je pars à la recherche de votre soeur.

- Mais Maman, Papa il est déjà parti la chercher.
- Oui, je sais Thomas, mais il n'y a pas de "mais" qui tienne. Tu restes avec Lucie et Aurore. Veilles bien sur ta petite soeur. D'accord ?!


Et bien sûr, rien ne la ferait changer d'avis.
Et Thomas qui voudrait bien aider Maman et Papa, mais qui n'y peut rien.
Rah, c'est énervant d'attendre tout le temps ... Finalement, il comprenait Maman.
Et puis, Papa disait souvent qu'Athalia ressemblait à Maman, peut-être qu'elle saurait la retrouver ... Enfin, fallait espérer !!
Restait plus qu'à sagement attendre ...


Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 5:19

Aiguemarine


[ Une mère à la recherche de son enfant ]

Ne pas agir de façon précipité.
Fouiller méticuleusement la moindre parcelle, à la recherche d'indices.
Une chose était sûre : Athalia s'était échappée avec son poney.
Avec un peu (beaucoup) de chances, retrouver des traces de sabots, des déjections de l'animal...

Elle descendit d'Altaïr et tenant sa monture par la longe commença ses investigations.
Réfléchir, penser comme une petite fille de 4 ans aussi.
Les seuls endroits connus d'Athalia : Sarliève, Cournon d'Auvergne et leur maison à Montpensier.

Aiguemarine prit donc la route menant au Domaine de Cournon.
Regardant minutieusement les alentours, espérant aussi croiser quelques paysans.
Peut-être certains l'auraient'ils aperçue ?!
Et, surtout, ne pas penser au pire.

Elle arriva assez rapidement devant la Baronnie de ses Suzerains, sans le moindre indice. Certes, de nombreuses traces de chevaux, mais pas les empreintes, plus petites, d'un poney.
Où était'elle donc passée ?!
Aiguemarine scruta les alentours ; l'inquiétude la rongeait au fur et à mesure.
Connaissant le caractère "aventurier" d'Athalia, peut-être celle-ci avait'elle pris par la forêt pour rejoindre Montpensier.

Plus décidée que jamais, Aiguemarine talonna son cheval et s'avança dans les chemins menant à la forêt.


Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 5:20

Nictail


[Un père proche du désespoir ...]

Nic avait plus ou moins cherché sur toutes les routes qui menaient à Cournon, Mirefleurs, et tout ce qu'il y avait alentour. Mais encore et toujours aucune trace d'Athalia. Où pouvait-elle être ?!
Nic commençait à sentir la peur et la panique monter en lui. Et il ne pouvait envoyer missive à son épouse pour lui dire qu'il ne la retrouvait pas ... Tant qu'elle ne serait pas auprès d'eux, il ne rentrerait pas.
Il ne pouvait certainement pas se résigner !!

Bon, si elle n'était pas sur les chemins, où était-elle partie ?!
Les champs ?! La forêt ?! Le long de l'Allier ?!
La troisième solution ne la mènerait nulle part, elle le savait.
Elle s'était déjà promenée en forêt, mais de là à y aller seule ... Quoique, c'était Athalia.
Et pour ce qui est des champs ... Il n'y en a pas beaucoup et de nombreux paysans y sont, ce qui nuirait à son envie d'être discrète !
Va pour la forêt alors ?! Ben vi, allons-y ...
Mais quelle forêt ?! Oui, ben la première qui se présente ... C'est parti.
La petite troupe fait donc front sur et autour des chemins, comme pour une battue ... D'ailleurs, c'est ce qu'ils faisaient ...

Enfin, Nic restait au bord du désespoir tout de même, depuis le temps qu'il cherchait.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 5:22

Matthis



Ange ou démon le Matthis ?

L'attente était bien longue, quand est-ce qu'il aurait le droit d'aller voir Athalia ? Sans doute jamais, vu le savon que son père lui avait passé, en même temps il l'avait bien mérité, il avait été méchant avec sa mère, mais bon, Eléa aussi, elle avait été méchante aussi une fois, et elle avait dit elle que maman était méchante, c'était encore plus pire que ce qu'il avait fait Matthis, c'était quand maman était enceinte de Timothée, Eléa, elle était jalouse. Matthis soupira, les filles c'est compliqué.

Il arracha les draps de son lit et commença à tenter de les nouer entre eux. La fenêtre de sa chambre, donnait dans les jardins, il pourrait passer tranquillement et puis ce n'était "que" le deuxième étage, il jeta les draps pour faire une sorte d'échelle, il attacha l'extrémité à son lit, il tenait fermement les draps et regardait par la fenêtre, mais la porte de sa chambre s'ouvrit, sans doute le bruit qu'il avait fait avec son lit en y arrachant les draps. La nourrice entra dans la chambre, Matthis ne se retourna pas, bien trop occupé à regarder l'horizon et à chercher comment grimper sur la fenêtre.


Matthis de Marignyyyyyyyyy ! Qu'est-ce que vous nous faites ENCORE ?

Matthis surpris en lâcha les draps qui mal accrochés finirent par terre. Il se tourna doucement, rentrant légèrement la tête, fermant les yeux, son visage se crispa.

Je...

Trouve une excuse Matthis, vite, vite, en même temps la dernière fois qu'il avait failli mentir à son père il s'était fait griller, mais il était plus jeune. Il respira et trouva une bonne excuse.

- Je pêchais...

- Par la fenêtre ?
- Bein oui par la fenêtre, pour pêcher des poissons de l'imaginaire de la tête.
- Des poissons imaginaires ? Mais oui bien sur je vais vous croire.
- Mais si, vous savez dans l'histoire que maman, elle m'a raconté une fois, et bein y a des poissons imaginaires, des poissons lunes, des poissons qui viennent de la lune, alors moi je veux pas les rater.
- Des poissons lunes, une histoire de votre mère.


La nourrice ne lâcha pas l'affaire, elle fixait Matthis, le garçonnet commençait à avoir chaud, il tira sur son col très doucement et dégluttit.

Bon d'accord... Je voulais descendre pour retrouver Athalia, vous savez, elle s'est sauvée, elle est perdue dans la nature et moi je veux la retrouver.

La nourrice frôla l'attaque, les mains plaquées sur ses joues, la bouche grande ouverte, les yeux qui sortaient presque de leurs orbites, elle fixait le garçonnet.


QUOIIIIIIIIIII ?! Mais !! Mais mais ! Vous êtes fous !! Vous auriez pu vous tuer ! Et moi qu'aurais-je dit à vos parents ?!

La nourrice manqua de tomber dans les pommes en s'imaginant la colère des seigneurs, elle aurait sûrement été pendue, oui dès que l'on touchait à leurs enfants... Matthis éclata de rire en voyant la dame. Mais la nourrice n'apprécia pas.

Et cela vous fait rire ! Je vais en référer à vos parents !

Là Matthis finit par rire jaune, il s'arrêta même et grimaça, là c'était sur, si son papa le savait il risquait d'aller à la guerre. Il toussa légèrement avant de se jeter au pied de la nourrice et de s'accrocher à ses chevilles.

Naaaaaaan pitié ! Par la sainte grâce d'Aristote ! Ne le dis pas à mes parents ! Pitié, pitié, pitié, pitié, pitié !

Il lui fit un beau visage d'ange et la nourrice ne put que craquer, elle alla cependant demander à ce que la fenêtre de la chambre de Matthis soit condamnée, des fois qu'il en est d'autres des idées comme ça. Il laissa la nourrice partir, enfin, il fut contraint de la suivre, il se retrouva dans la cuisine, alors qu'elle aidait, la dame Ginette à faire à manger, une plume dans la main un parchemin, il avait de quoi s'occuper, il trempa sa plume dans l'encrier et réfléchit à ce qu'il pourrait faire...


Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 5:23

Athalia



[ Forêt de Montpensier - Quand Athalia perd le nord, et patience ]


Fallait qu'elle se rende à l'évidence. Athalia était bel et bien perdue dans cette immense forêt.
Cette fois, sa bonne étoile ne l'avait pas aidée à retrouver le sentier.
Et cela faisait des heures qu'elle tournait.
Le soleil commençait à décliner, le froid se faisait sentir ; il lui fallait agir et vite.
Trouver un endroit où elle pourrait passer la nuit.

Athalia frissonna légèrement.
Puis, se tournant vers son compagnon de fortune, son fidèle Jecétou qui, au final, sait pas grand chose, elle se mit à lui parler.


Mon pauvre Jecétou. J'crois bien qu'on est perdus.
Va falloir qu'on trouve un coin où passer la nuit. J'sais pas toi, mais moi je suis ... fatiguée.


Pour seule réponse, l'équidé bougea la tête, et par la même occasion secoua sa crinière.

Allez, en route !

Ses mains griffées et à certains endroits écorchées se rappelèrent brusquement à elle, et le pétrin dans lequel la petite fille s'était fourrée.
Oh, plusieurs fois, l'envie de pleurer et d'hurler l'avait tenaillée.
Mais l'heure n'était plus aux lamentations. Fallait être forte, c'est sûrement comme ça qu'agirait Matthis.

Athalia reprit la longe et le duo infernal se remit en marche.
Ils avançaient doucement, se frayant un chemin parmi les souches, les ronces, les buissons.
De temps en temps, les bruits de la forêt se faisaient plus forts.
Elle n'en menait pas large, son regard scrutant désespérément...quand tout à coup...


[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 091018044655655057

Athalia secoua la tête, se frottant les yeux.
Etais ce bien une maison là, non loin devant ? A priori, oui.
Elle pressa le pas. Il ne tarderait plus maintenant à faire nuit.

La petite fille attacha son poney non loin. Ramassa au passage sa besace, sa couverture de fortune.
Athalia poussa la porte dont le bois était tout vermoulu.
Même Dame Nature avait repris ses droits dans ce qui semblait être une maison abandonnée, mais qu'importe. La petite fille ne ferait pas la fine bouche cette nuit.
Au moins, elle aurait un toit ce soir.

Dans le fond de la pièce, Athalia avisa une paillasse.
Sans demander son reste, elle avança et s'écroula sur cette couche de fortune.
Elle s'enroula dans sa couverture et laissa couler les larmes qu'elle retenait depuis un moment.


Papaaaa, Mamannn, venez me chercher. Me laissez pas toute seule.

Puis, la fatigue reprit le dessus... Athalia s'endormit.



Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:11

Aiguemarine


[ Forêt de Montpensier - Quand la nuit tombe... ]

Aiguemarine avançait toujours au pas dans la forêt.
Son regard à la recherche d'un indice qui pourrait la mener vers sa fille.
A priori, le sentier avait été emprunté ; quelques traces de sabots, plus petits que celui d'un cheval le confirmait. Seulement, étais-ce bien celles du poney d'Athalia ?!
Elle les avait suivies, mais à un moment, cela bifurquait et sortait du sentier battu.

De plus, le soleil déclinait.
S'enfoncer à cette heure hors des sentiers battus était pure folie.
Que faire ?!
Rejoindre Montpensier et voir si Athalia s'y trouvait ?!
Ou bien rebrousser chemin et rentrer à Sarliève ?!
Peut-être que Nic avait retrouvé leur fille ?!
Peut-être que...

A contrecoeur, Aiguemarine fit faire demi-tour à Altaïr.
Elle retournerait à Sarliève, avec l'infime espoir que...
Et puis, ses 2 autres enfants avaient aussi besoin de leur mère.
Si son époux n'était pas rentré, la Dame de Sarliève reprendrait ses recherches de son côté dès le lendemain.
Quelques heures de repos ne seraient pas du luxe, même si Aiguemarine savait qu'elle ne trouverait pas le sommeil.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:11

Nictail


[Quand il faut bien s'arrêter ...]

La nuit tombait peu à peu. Athalia était toujours perdue, à moins qu'elle ne soit rentrée ... ou qu'elle n'ait été retrouvée. Prions ...
Mais, ils n'avaient rien pour camper, et les nuits étaient plus froides, voire un peu trop pour dormir sans couverture à la belle étoile.
Et en rentrant, son épouse aurait peut-être d'autres nouvelles.
La petite troupe regagna donc Sarliève, sans cesser de scruter les alentours.
Nic était abattu. Où était leur petite fille ?! Comment annoncer à son épouse qu'il ne l'avait pas encore retrouvée ?!

Il arriva donc au domaine, épuisé, et pénétra sans un mot dans la maison.
Il laissait les serviteurs s'occuper des chevaux ... Apparemment, personne n'avait encore ramené leur petit ange.
Thomas et Aurore étaient couchés, espérons qu'ils trouvent le sommeil.
Nic rejoignit son épouse dans leur chambre, elle n'avait pas l'air mieux que lui, et ne trouvait pas le sommeil.


Mon Ange ... Je ... Je ne l'ai pas encore retrouvée.
Je ... J'espère qu'elle va bien ... J'ai ... si peur ...
Tu as eu ... des nouvelles ?!


Nic se blottit contre son aimée.
Si elle pouvait avoir quelque chose de rassurant à lui dire. Ou tout simplement quelque chose sur Athalia, une piste, une info ...
Il craquait maintenant, toute la pression et la tension accumulées le submergeaient. Et leur petite princesse, toute seule, perdue, on ne sait où ...
Pourvu qu'ils la retrouvent ... Ils ne le supporteraient pas.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:13

Aiguemarine


[ Sarliève - Le retour d'un époux et d'un père abattu ]

Aiguemarine tournait, virait, froissait les draps.
Impossible de trouver le repos.
Ses pensées déviaient de Nic à Athalia sans relâche.
Soudain, la porte de la chambre s'ouvrit, mais à la mine abattue de son époux, elle comprit vite qu'il ne l'avait pas retrouvée.
Comment rassurer quelqu'un quand soi-même l'on ne l'es pas ?!


Mon Ange ... Je ... Je ne l'ai pas encore retrouvée.
Je ... J'espère qu'elle va bien ... J'ai ... si peur ...
Tu as eu ... des nouvelles ?!


Aiguemarine ne l'avait jamais vu dans cet état.
Elle qui puisait la force de continuer, d'espérer dans Nic était quelque peu désemparée là.
Des nouvelles, non elle n'en avait pas.
Une piste...peut-être !
Elle plongea son regard dans celui de Nic...


J'avoue... Je n'ai pas suivie tes conseils. Je... je ne pouvais rester là sans rien faire.
Je suis allée jusqu'à Cournon, et... ensuite j'ai pris par la forêt qui mène vers Montpensier.
Là...j'ai pu repérer des traces de fers qui pourraient être celles d'un poney ; celles de son poney...peut-être.
Je m'apprêtais à les suivre...
Puis baissant son regard... la nuit tombait... Je...j'ai dûe renoncer et rebrousser chemin.

Puis, se rapprochant de la fenètre, écartant l'épaisse tenture, fixant l'horizon, tournant de ce fait le dos à Nic, elle continua...

Dès le lever du jour, j'y retourne. Tu m'accompagneras ?!

Quelque chose en ses entrailles lui disait que son enfant était toujours en vie, qu'il ne fallait pas perdre espoir, ne jamais renoncer.
Aiguemarine connaissait sa réponse. Jamais il ne la laisserait y retourner seule.
Une larma coula le long de sa joue qu'elle essuya furtivement du revers de sa main...


Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:14

Nictail


[Quand Aigue a raison de n'en faire qu'à sa tête.]

Nic savait qu'il ne devait pas être d'un grand soutien pour son épouse.
Mais, cette journée l'avait éreinté et la peur le submergeait. C'était de sa faute si elle était partie, parce qu'il avait refusé son mariage avec Matthis. Tout était de sa faute, et si ... s'il lui arrivait malheur ...


J'avoue... Je n'ai pas suivie tes conseils. Je... je ne pouvais rester là sans rien faire.
Je suis allée jusqu'à Cournon, et... ensuite j'ai pris par la forêt qui mène vers Montpensier.
Là...j'ai pu repérer des traces de fers qui pourraient être celles d'un poney ; celles de son poney...peut-être.
Je m'apprêtais à les suivre... la nuit tombait... Je...j'ai dûe renoncer et rebrousser chemin.


Nic sourit faiblement à son épouse. Elle avait trouvé quelque chose, elle.
C'était ça qui comptait aux yeux de Nic, tout n'était pas perdu. Même si jamais il ne s'arrêterait de la chercher, il était plus facile d'y aller avec de l'espoir.


Dès le lever du jour, j'y retourne. Tu m'accompagneras ?!

Nic s'approcha de son épouse et l'enlaça par la taille, posant sa t^te sur son épaule, une larme coulant doucement sur sa joue.

Bien sûr que je t'accompagne.
Pardonne-moi de t'avoir écartée des recherches. Je ... Je n'aurais pas dû.
Tu as su trouvé une piste ... Penser comme ... Athalia. Tu ... as réussi, là où j'échoue. Pardon ... J'aurais dû te laisser y aller ...
On ... Elle serait peut-être avec nous ... ce soir.


Nic s'en voulait. Il prenait toutes les mauvaises décisions possibles ces derniers temps. Et la disparition de leur fille était la conséquence.
Pourvu qu'ils y arrivent. Qu'ils la retrouvent.
Mais pour l'instant, il fallait ... se reposer, ou tout du moins reprendre des forces !

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:15

Aiguemarine


[ Sarliève - Un époux qui fait son méa-culpa ]

Aiguemarine fût quelque peu surprise des paroles de son époux.
Elle fixait toujours l'horizon.
Il faisait nuit noire.
Elle le sentit derrière elle. Le contact contre elle la fit frissonner.
Nic était vraiment perdu, malheureux ; de surcroît, il prenait l'entière responsabilité de ce qu'il s'était passé quelques jours auparavant.
Où était'il coupable ?! le fait d'avoir dit non à sa fille ?! de s'être montré ferme, chose qu'Aiguemarine n'avait pas sue faire.

Toutefois, elle l'écouta jusqu'au bout.
Une fois qu'il eût terminé, Aiguemarine se tourna face à lui, posant un doigt sur la bouche de son époux...


Je n'ai rien à te pardonner, puisque tu n'as rien à te reprocher.
Souviens toi de notre cry. "Ensemble, nous vaincrons".
Et je crois qu'en ce jour, il est plus qu'approprié.
Ma force, c'est toi...alors, surtout n'abandonnes pas, ne nous abandonne pas, s'il te plaît.


Elle tira doucement sur l'épaisse tenture... essayant de chasser ses idées noires.
Encore quelques heures et le jour se lèverait.
Le couple s'allongea sur le lit conjugal.
Aiguemarine ferma les yeux doucement ; elle ne dormirait pas, c'était sûr... mais un peu de repos s'imposait.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:16

Nictail


[Quand on repart à la poursuite d'une petite fille.]

Ils avaient passé une nuit faite de questionnements, de cauchemars, de peurs ... Mais ils étaient aussi emplis d'espoir, si leur fille était comme la mère, elle devait se débrouiller comme il fallait ... Au moins pour survivre.

Le soleil commençait à doucement se lever, les époux firent de même.
Un frugal petit-déjeuner, ils donnent quelques consignes aux domestiques.
Qu'ils repartent à la recherche de la petite princesse de leur côté.
Les époux, quant à eux, partent préparer leurs chevaux pour une nouvelle journée de recherches, en couple cette fois, ça ira peut-être mieux.
Des victuailles pour tenir la journée, et pour nourrir Athalia quand ils la retrouveront.
Parce que c'est bel et bien déterminés qu'ils prennent la route !


Mon Ange, tu m'as parlé d'une piste hier soir !
Allons-y, je te suis ! Je suis sûr que c'est elle.


Et les voilà en route !
Par chance, le temps n'est pas trop mauvais et la piste ne devrait pas être trop dégradée. Son épouse la retrouve facilement. Elle a raison, ça pourrait effectivement correspondre.
Il n'y a plus qu'à la suivre à travers la forêt !
Mais pourquoi Athalia était-elle aprtie ainsi au milieu des bois ?!!

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:16

Aiguemarine


[ D'une nouvelle journée de recherches ]

La nuit lui avait parue une éternité.
Dès les premiers rayons de soleil, le couple reprit ses recherches.
Le temps de donner quelques consignes au personnel concernant Thomas & Aurore...et les revoilà en selle.

Le temps jouait contre eux cette fois.
Aiguemarine amena son époux jusqu'aux traces supposées de sabots d'un poney.
Ils quittèrent la piste, et s'enfoncèrent dans la forêt.
Elle descendit de son cheval, le tenant par la bride, de façon à mieux rechercher quelconque indice qui pourrait les mettre sur la trace d'Athalia. A l'affût du moindre bruit aussi.

L'importante végétation les ralentissait parfois.
Et toujours cette même question qui revenait à elle. Pourquoi ?! Pourquoi leur fille avait'elle quittée le sentier ?! enfin...si c'était bien elle.
Le coeur partagé entre inquiétude et colère, Aiguemarine scrutait du regard, revenant parfois sur ses pas, quand soudain...accroché à un buisson, un morceau d'étoffe. Un buisson chargé de ?! Tendre la main, ramasser une baie, la porter à la bouche... des mûres.
Son coeur rata un battement.
Elle décrocha le bout de tissu, l'examina sous toutes les coutures avant de le tendre à Nic... Et d'anticiper ses questions, aussi.


Regardes ce que je viens de trouver.
Peut-être est ce à Athalia !
Ce sont des mûres. Peut-être avait'elle faim...


Appartenait'il réellement à Athalia ?!
Comment s'était'elle habillée avant de fuguer ?!
Le couple n'en avait aucune idée, mais cela pouvait correspondre.
Du moins, se raccrochait'elle à cette idée.
Intérieurement, Aiguemarine était paniquée. Se reprendre, tenter de raisonner comme une enfant de 4 ans.
Et continuer leurs investigations...

Au loin, mais encore peu visible des yeux du couple...une vieille maison.
Du moins, un tas de ruines plutôt...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:17

Nictail


[Quand on approche du but ... et qu'on marque.]

Nic suivait son épouse, réellement impressionné par ses capacités de pisteuse. Elle était descendue de cheval pour mieux suivre les traces potentielles de leur fille.
De toute façon, ils devaient s'accrocher à ça, c'était leur espoir du moment.
Et ils avançaient, toujours plus loin dans la forêt. Et voilà que les traces quittaient le sentier, mais pourquoi donc Athalia se serait écartée du chemin ?!
C'était tellement sauvage, dangereux, empli de pièges de a nature.
Et soudain, son épouse s'arrête, puis lui tend un morceau d'étoffe.


Regardes ce que je viens de trouver.
Peut-être est ce à Athalia !
Ce sont des mûres. Peut-être avait'elle faim...


Oui, ce doit être pour ça qu'elle a quitté le sentier.
Partir toute la journée, peut-être sans rien avec elle ...
Continuons, nous avançons plus vite qu'elle ... !


Et, revivifiés par cette découverte, les époux reprirent la route avec un espoir encore plus grand. Même si des doutes subsistaient, Nic les mettaient de côté pour se battre pour leur fille. Elle comptait tant pour eux.
Et un peu plus loin, ils aperçoivent une ruine ...
Nic sent son coeur s'accélérer. Peut-être Athalia y a-t-elle trouvé abri pour la nuit. Il talonne son cheval pour vite aller voir.


Je vais voir à l'intérieur !
Je te laisse regarder si la piste part ailleurs ...


La course jusque la cabane lui parut une éternité.
Arrivé devant ce qu'il restait d'une porte, Nic hésita, comme paralysé par l'enjeu. Et s'il se trompait complètement ?! S'il n'y avait aucune trace de leur fille ici ...
La journée n'était pas très avancée encore, ils s'étaient pressés au maximum ... Si elle avait dormi là, peut-être y était-elle encore ?!
C'est donc avec peur et espoir qu'il ouvrit la porte.

Et là ...
Mon angeeeeeeee ! Elle est lààààààààà !

Nic courut prendre Athalia dans ses bras.
Elle avait dormi semble-t-il, mais était apeurée.
Il la serra fort dans ses bras, des larmes de joie coulant sur ses joues.


Oh, mon bébé ! Ma petite fille chérie !
On a eu si peur pour toi ...


Pour l'instant le bonheur ... Les reproches tomberaient certainement plus tard ... Laissser libre cours à sa joie d'abord ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)   [ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Quand Athalia part à la recherche de Matthis (29 Août 1457)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458)
» Quand la peste s'abat sur le Bourbonnais-Auvergne (16 Janvier 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser