Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:13

Valexan

Les gens continuent d'arriver, ce qui ne l'étonne guère à vrai dire; les vendanges ont toujours été un moment de convivialité fort prisé, l'occasion de joindre l'utile à l'agréable, dans un cadre des plus charmant; après avoir répondu à Angelo

Je vais fort bien, je vous remercie; et j'espère qu'il en va de même pour vous. Comment va Linoa, votre mère? cela fait fort longtemps que je ne l'ai vu; Saluez là donc de ma part à l'occasion

Il en fait de même à Gals

Oui, c'est vrai que nous avons peu l'occasion de nous voir... Nous trouverons bien le temps de rattraper le temps prévu; Je crois effectivement..

Il tourne son regard vers Nata, lui sourit malicieusement

... que nous aurons pas mal de choses à nous raconter.

Non loin de là, un coche arrive, et Valexan voit ravi sa marraine, Clothilde en descendre; Elle aussi il ne l'a pas vu depuis bien longtemps, lors de sa dernière visite à Aurillac il était en retraite et n'avait pu l'embrasser. Il se promet d'aller la voir dès qu'il le pourra, la jeune femme lui manque, et il a tant à lui raconter aussi... Il la regarde s'adresser aux gardes, bientôt rejointe par une jeune femme qu'il ne connait pas.

Un cri d'enfant le fait se retourner

Mama !!!!!!!!!!!!!

Et il voit, souriant, la petite Albine courir un peu plus loin dans les bras de sa mère, Noeline, avant que mère et fille ne se rapproche du groupe; L'enfant semble ravit de retrouver sa mère, ce qui se comprend aisément; il jette un coup d'œil à Marie, qui est également la nourrice de l'enfant, se doutant qu'elle doit être heureuse de la retrouver également. Un instant, il se demande si l'enfant se souvient de lui... elle était bien jeune lorsque Marie est venue lui rendre visite à Polignac en sa compagnie; Ce n'est probablement pas le cas, ce dont il ne lui en veut pas. Comment en vouloir à un enfant? leur pureté, leur naturel fait qu'il ne peut en êtr autrement.

Kory s'est approché du groupe, les remerciant de leur venue et les invitants si le cœur leur en dit de profiter du buffet qui a été préparé spécialement vers l'occasion. Il jette un petit regard gourmands vers les tables où toutes sortes de mets plus appétissants les uns que les autres ont été disposés ; Nata semble avoir remarqué son regard, puisqu'elle lui souffle un

gourmand!

Amusé qui le fait rougir. Voyant les serfs qui s'activent déjà à récolter le raisin, il s'approche en compagnie de Nata de Rick et dit

Pouvez nous nous dire où nous pourrons trouver outils et autres choses pour nous mettre à la tache? Préférez vous que nous fassions une chose plutot qu'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:14

Albine.

Albine, dont la patience était loin d'être sa principale qualité a dû bien attendre 30 secondes la réponse de Guilelme. Ce dernier semblait préoccupé par le fait de ne pas pouvoir boire son jus de pomme, ce n'était donc pas le bon moment pour aller chasser le papillon !

Aucun soucis, elle vient juste d'appercevoir une fleur ! ohhhhhhhhhhh, elle lâche Guilelme et se précipite vers son trésor, la jolie fleur arrachée séance tenante. Délicatement, elle l'écrase consciencieusement dans ses cheveux pour la faire tenir, puis prend la direction du premier pied de vigne un sourire gourmand sur les lèvres !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:14

Mariechen74

Marie voit arriver Albine vers elle avec un grand sourire. Elle la soulève dans ses bras et lui fait de gros bisous-qui-font-du-bruit sur chaque joue, puis écoute en riant les aventures de la demoiselle.

Hé bien, tu en as fait des choses ici ! Des papillons et des câlins, ça c'est bien !! Tu as dû bien t'amuser avec tes cousins !


Elle rit de plus belle en entendant le "bazour" d'Albine, cette façon qu'a la fillette de prononcer ce mot la fait craquer !
Les adultes autour n'ont pas le temps de répondre que déjà l'énergie débordante de sa petite protégée reprend le dessus, et que celle-ci se dirige vers Guilelme, avant de repartir impatiente vers les vignes. Marie devine à ses yeux brillants que les belles grappes de raisin l'ont attirée, et elle se dépêche de lui courir après pour l'arrêter. Elle ne peut s'empêcher de penser au passage que ses vacances à elle sont bel et bien finies !!


Hé là, demoiselle, halte-là !!
On ne mange pas les raisins de Korydwen et Althiof sans demander la permission, voyons !!


Marie ramène une Albine plutôt réticente vers le reste du groupe, s'agenouille à côté d'elle et lui explique :

Tiens, tu peux demander à Rick, c'est lui qui dirige les vendanges, je crois ! Et n'oublie pas qu'avec un gros bisou, c'est encore mieux...
D'ailleurs, parlant de bisous, tu pourras aller en faire à Nata et Val, aussi ! Tu te souviens d'eux, ma puce ?


Elle la pousse doucement vers Rick, ajustant au passage du mieux qu'elle peut les restes de la fleur que la petite coquette a glissé dans ses cheveux. Petit coup d'œil vers Noeline, mais d'où la petite peut-elle bien tenir cela ?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:15

Rick

Rick était en pleine discussion avec l’intendant pour savoir comment aller se passer les vendanges.

Aaaah ! Herr Rick ! Che chuis heureux de fous foir ! Foui foui les serfs travaillent ! Ils sont aux serfices de la Frau ! Chela fait parti des corvés ! Ils feulent sa protection alors ch'est dans le trafail qu'ils payent chette protechion ! Des conchignes non ! Fous poufez manger un peu de raisin. Frau Korydwen semble assez occupée afec son fils Matthis ! Fous savez comme moi que cette hichtoire de mariage entre leur fils et la petite Athalia... Heureussement son père lui a remis la tête à l'endroit !

Le jeune homme sourit en entendant l’intendant faire autant d’efforts pour se faire comprendre. L’accent n’était toujours pas au bon endroit mais par rapport à la première rencontre entre les deux hommes, il y avait une meilleure communication.

Bon alors, s’il n’y a pas de consignes précises, je vais voir ce qu’il me paraît judicieux de faire. Et puis, pour Kory, et surtout pour Matthis, espérons que cette histoire, c’est du passé.

Rick prit donc congés de l’intendant afin de se rendre auprès des invités qui petit à petit arrivés pour aider leurs amis de Mirefleurs. Sur son passage, il croisa Natafael, main dans la main avec un homme qu’il avait croisé de temps en temps, sans vraiment connaître son nom. Le jeune homme n’était pas au courant des liens si tendres qui unissaient les deux personnes. Cela le fit sourire avant de les saluer chaleureusement.

Bonjour Rick, enchanté de vous rencontrer, Messire... je me présente, Valexan, Seigneur de Saint Christophe.

Valexan ! C’est donc vous ! Heureux de vous rencontrer enfin ! J’ai beaucoup entendu parler de vous lors des inscriptions pour l’équipe de soule ducale. J’espère que nous vous croiserons dans les vestiaires qui ont été aménagés par sa Grâce Tixlu, au château.

Le vendangeur en chef nota dans un coin de sa tête, que son vis-à-vis, venait de lui dire de manière plus ou moins camouflé qu’il était noble. Natafael était elle aussi noble, ce qui faisait à nouveau deux bras en moins pour les aider. Qu’à cela ne tienne, Rick trouverait bien des bras pour couper les raisins et des épaules pour porter les hottes.

Nous nous sommes permit de venir, espérant pouvoir participer aux vendanges ; pensez vous que vous aurez quelque chose à nous faire faire?...

Messire Valexan, il y a toujours du travail pour les âmes volontaires. Mais, êtes-vous sûr de vouloir aider ? Votre statut de noble ne vous l’interdit-il pas ?

Bonjour Rick, bonjour Tridant ! C’est une belle journée qui s’annonce, n’est ce pas !

Bonjour Nat ! Heureux de te revoir depuis tout ce temps ! Ca se passe comme tu veux à la chancellerie ? Mais très bonne journée pour les vendanges en effet. Est-ce que tu as le droit de travailler la terre ou tu préfères déguster les bonnes grappes des vignes de Kory, le temps d’un après-midi ?

D’ailleurs quand on parlait de la baronne, la voilà qui faisait son entrée. Elle commença par remercier ses amis et invités, en allant de groupe en groupe. Et un petit mot gentil pour l’un et puis pour l’autre. A la voir ainsi, on ne pourrait imaginer que son frère lui avait annoncé mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles. D’ailleurs, il secoua la tête pour ne pas avoir à y penser. Il était responsable des vendanges pour ne pas y penser, donc il ne fallait pas le faire. Il aurait bien assez de temps dans quelques jours, pour le faire. Le jeune homme fut d’ailleurs tiré de ses pensées par le noble, assis sous les pommiers.

Messire Rick je suis enchanté de vous connaitre, depuis que j'entends parler de vous, je me présente Angélo de Valten, Chancelier du Bourbonnais Auvergne à mon plus grand plaisir

Enchanté alors Votre Excellence !

Rick lui sourit, attendant son choix de travail

Hum et bien qu'importe j'aimerai autant conduire que de ramasser les raisins je n'ai aucune préférence. Mais si vous avez besoin d'un bon conducteur je me propose avec grand plaisir

Bon alors votre Excellence, vous serez un conducteur ! Je vous laisse aller chercher la hotte pour voir si les différents serfs de ma sœur ont déjà du raisin à vider. Je vais continuer mon tour des travailleurs pour savoir qui vous aidera. Merci de votre aide !

Le jeune homme sourit avant de continuer son chemin. Celui-ci le conduisit à nouveau vers Gals qui le présenta à nouveau à son fils. En effet, ce dernier avait bien grandit depuis le baptême et le diacre aurait bien eu du mal à le reconnaître.

Hélas Rick, je ne pourrais point écraser les grappes de raisin avec mes pieds, mais je pense que si Guilelme veut aider avec les autres enfants il n'y a aucun souci.
Je te laisse accueillir tout le monde et nous verrons cela tout à l'heure.


Bon alors ma chère Gals, puisque ton statut ne permet pas de ramasser le raisin, accepterais-tu de veiller un petit peu sur les enfants ? Je sais qu’il y a déjà quelques servantes dans le château, mais un œil maternel est toujours mieux qu’un œil extérieur. D’ailleurs, j’ai mes trois enfants qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez.

A peine avait-il dit cela, qu’il vit Mathilde arriver avec Georges, Aliénor et Patience. La dame de Compagnie de Kory lui annonça qu’ils avaient déjeunés et étaient tout propres. Propres, il ne le resterait pas longtemps assurément. Le jeune papa se mit à leur hauteur pour leur expliquer qu’il devait faire attention aux grands aujourd’hui et ne pas les entraver. Il leur dit aussi qu’ils pouvaient s’amuser dans les vignes avec les autres enfants. Aliénor et Patience étaient un peu petites mais si Gals acceptaient de jeter un œil sur elles, ça serait parfait. Il aurait ainsi l’esprit clair.

Gals, je te présente donc Georges, petit gaillard de presque deux ans et ses deux sœurs jumelles qui fêteront leur premier anniversaire dans quelques jours, Aliénor et Patience. Pour Guilelme, s’il veut rejoindre les autres enfants dans les vignes, il peut. Il faut juste qu’il fasse attention aux adultes, à ne pas les gêner.

Le jeune homme continua son chemin pour arriver devant Mariechen, sa coéquipière de soule ducale.

Bonjour Rick ! Il y en a du monde ici ! Que se passe-t-il ?

Bonjour Marie ! Ma sœur Kory possède des vignes dans son domaine et il est temps de penser aux vendanges. Elle recherche du monde, ça te dit de nous aider ? Tu préfères couper le raisin ou porter la hotte ?

Et alors que Rick discutait avec la jeune femme d’Aurillac, il aperçut Sakurahime et Elais qui firent leur arrivée au domaine.

Bonjour, mon prénom est Elaïsse... Elaïsse du village de Montpensier... Je viens aider pour les vendanges.

Damoiselle Elais, soyez la bienvenue dans le domaine de ma sœur ! Voulez-vous accepter le poste de coupeur de raisin ? Ou alors préférez-vous porter les hottes ?

Puis se tournant vers Sakura, il lui dit

Et vous Damoiselle Sakura, pour vous entraîner à la soule, plutôt conductrice avec les hottes ou vous préférez essayer de poutrer le raisin ?

Il lui adressa un sourire avant de se faire interpeller par Valexan

Pouvez nous nous dire où nous pourrons trouver outils et autres choses pour nous mettre à la tache ? Préférez vous que nous fassions une chose plutôt qu'une autre ?

Vraisemblablement, travailler la terre ne lui posait pas de soucis. Cette nouvelle donna le sourire au jeune homme.

Bien alors Valexan, je vous propose d’aller dans la petite remise là bas et vous prendrez une hotte pour vous et une paire de cisailles et un seau pour Dame Nat. Je vous laisser faire équipe, mais n’oubliez pas Messire que vous n’avez pas que votre compagne à aider pour vider son seau.

Rick lui adressa un sourire amusé. Puis il se décida à faire un point. Il avait donc quelques réponses de personnes encore avant de pouvoir circuler dans les différentes allées et éventuellement montrer la technique aux uns et aux autres. Voyant Tridant bailler aux corneilles, il se décida à lui confier une hotte. Maladroit comme était son collègue à la maréchaussée, il ne voulait pas avoir à le soigner et à se priver de ses épaules. Quoi qu’avec la présence de Gals, il n’aurait pas besoin de faire de médecine aujourd’hui, normalement.

Tridant, tu peux suivre le mouvement et aller chercher une hotte s'il te plaît ?

Et alors qu'il surveillait le mouvement des uns et des autres, attendant les dernières réponses, Rick vit une petite fille poussée par Mariechen vers lui. Il avait déjà vu durant les jours précédants et savait que c'était la cousine de sa nièce et neveux.

Bonjour Albine !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:16

Albine.

Pfffffffff pas drôle ! Albine la mine boudeuse, se laisse tirer par Marie. Kory a dit "tu es ici chez toi" ! mais c'est trop dur à dire donc pas moyen d'expliquer tout ça !

Tiens, tu peux demander à Rick, c'est lui qui dirige les vendanges, je crois ! Et n'oublie pas qu'avec un gros bisou, c'est encore mieux...
D'ailleurs, parlant de bisous, tu pourras aller en faire à Nata et Val, aussi ! Tu te souviens d'eux, ma puce ?


Elle sent une pression dans son dos, et le sol avancer tout seul sous ses pieds...

Bonjour Albine !

Un immense sourire apparait sur ses lêvres !

Bazour (et très bien articulé) RICK ! Non qu'il se soit beaucoup vu dans le château, mais elle l'aimait beaucoup quand même, rien que pour son nom ! Enfin quelqu'un qui porte un nom prononçable youhou !!!! Elle se plante ainsi devant lui prenant la pose de la petite fille qui veut quelque chose... genoux collés, tête inclinée, les doigts entremélés...

raisin manzer l'bine ? Mais il fallait aussi aider Rick pour ces vendanges, l'affaire semblait des plus interressante : sceau hotte... hum, les adultes vont bien s'amuser visiblement. Elle pointe le doigt vers Nata et regardant Marie pour lui montrer qu'elle se souvenait bien !

la pote ! cassée !!!! Elle pouffe de rire à ce souvenir et va dans les jupes de Nata pour lui enlacer les genoux, la tête renversée et la bouche en coeur !

Puis elle tourne la tête vers Valexan. Hum c'était plus dur, il fallait l'avouer... La refflexion se fait intense et les lèvres se tordent ! Elle le fixe, regarde Nata, Marie, Rick, maman, Gals... arg c'est dur soudain l'éclair de génie (si si !)


païn Elle tourne la tête vers Marie et pointant le doigt sur Val elle répéte pour être sûre Païn Maïe !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:16

Natafael

Alors qu’ils discutaient avec Gals, Nata remarqua à l’entrée du domaine le coche de Clothilde.
Son visage s’illumina, ravie de voir son amie arriver accompagnée de ses p’tits Loups.
Elles se verront surement au court de la journée.

Nata sourit à Gals en rosissant légèrement lorsque Val lui fit un sourire malicieux.

Il est vrai que beaucoup de choses se sont passées dernièrement…

Puis Kory s’approcha afin de saluer tout le monde
Bonjour Kory, je suis ravie d’être ici, ton domaine est magnifique.
Elle regarda le buffet, ainsi que le regard de Valexan posé vers les plats disposés un peu partout.
Merci Kory, nous ne manquerons pas d’aller déguster un petit quelque chose
Et de rajouter doucement à l’intention de Val Gourmand !
En tous les cas, merci pour ton invitation…

A peine la phrase terminée, tous les regards se tournèrent vers l’auteur du « Mama » sonore qui venait de raisonner dans le domaine.
La petite Albine venait de retrouver sa mère.

Nata fut émue en voyant sa filleule courir au devant de sa fille, qui elle aussi courait vers sa mère les jupons relevés pour ne pas tomber.

Elle se souvient du jour ou Albine lui avait enlacé la jambe afin de déposer un bisou sur son genou .
Cette petite, toute pleine de vie, toujours à s’émerveiller devant une fleur ou un papillon était toute pleine de tendresse.

Nata eu une pensée pour sa filleule Rosalie qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps. Ses câlins lui manquaient aussi….

Lorsqu’elle se retourna vers Valexan, celui-ci demandait à Rick ce qu’ils pouvaient bien faire pour aider.
Ce dernier eut l’air surpris, et Nata d’ajouter

Si cela ne pose pas de problème bien entendu.
Tu me connais assez Rick, pour savoir que je ne sais rester à rien faire.
Essayer de couper quelques grappes m’enchanterais vivement. Et puis comme cela j’aurais vraiment participé aux vendanges d’Al et Kory.

Elle lui fit un grand sourire.

Soudain, elle sentit ses genoux emprisonnés. Elle baissa le regard et vit la bouille joyeuse d’Albine.
Ma puce ! Comment vas-tu ?
Nata s’accroupie et prit la petite dans ses bras avant de lui faire un gros bisou.
Tu es toute belle dis donc!

Les yeux d’Albine se tournèrent vers Valexan, puis au bout d’un moment
Païn Maïe !
Oui, ma jolie, c’est bien le parrain de Marie. C’est Valexan !Tu te souviens?

Tiens , justement, pendant que Païn Maîe, va chercher hotte et cisailles, veux tu venir avec moi voir les raisins ?

Nata jeta un œil vers Noéline et Marie en souriant.

Elle se pencha, releva ses jupes d’un côté afin de les coincées dans sa ceinture, puis elle prit la main d’Albine

Voilà, je suis mieux ainsi ! Tu es prête ?

Toutes les deux se dirigèrent vers la première allée de vignes et tout en se penchant vers le premier pied, Nata expliqua à Albine ce que les gens allaient faire.
Voyant Albine dévorer les belles grappes des yeux, elle se mit à rire

Alors, tu sais ce qu’on va faire ? Lorsque Valexan aura ramené ce qu’il faut, et bien, je coupe une grappe et toi tu la met dans le seau, et oui. .tu pourras en manger, d’accord tu veux bien jouer avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:17

Albine.

Albine regarde Nata avec émerveillement ! Une fée ! c'est une fée ! Elle tourne la tête vers sa mère et Marie en répondant pour elle un grand sourire sur les lèvres !

OUI !!!!!

Puis elle la regarde ébahie glisser des pans de jupes dans sa ceinture ! OUahhhhhhhh on a le droit de faire ça ?!!! c'est quand même plus pratique que de la tenir sous les bras pour ne pas tomber !!!! Ravie, elle se laisse conduire jusqu'aux vignes puis, une fois arrivée, elle tente de faire la même chose avec ses jupes à elle.

Ca avait pourtant l'air simple à faire ! Elle s'applique malgré son air emprunté. Ses petits doigts saisissent facilement la jupe mais dur de glisser le tissu grrrrrrrrrr Tiens, dans le décolleté, ça semble plus facile à coincer...

Elle relève les yeux vers Nata pour voir l'effet que fait sa nouvelle tenue, un grand sourire sur les lêvres


alà !

A cet instant la jupe retombe... Elle souffle en soulevant les épaules et recommence encore une fois nan mais, ce n'est pas une jupe qui va sera la plus forte !!! Le geste rageur, et la langue tirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:17

Natafael

Nata regarda en souriant Albine essayer de glisser le bas de sa robe dans sa ceinture comme elle l’avait fait.

Les petits doigts s’appliquent, la langue pincée entre les lèvres de la petite, le sourcil froncé. Ouh, comme ça avait l’air compliqué !!!

Pour finir, le bas de la jupe se retrouva retourné dans le décoté.
Nata se mit à rire en voyant Albine debout devant elle ainsi fagotée essayant desesperemment de faire tenir le tissu.

Nata se baissa et attrapa doucement, les mains d’Albine

Attend, je vais te montrer.

Elle mit la jupe dans la petite main d’Albine et accompagna son geste
Tu vois, regarde, tu le prends et tu le glisse un tout petit peu par là, sur le côté, pas devant surtout
Attention jeune fille, il faut rester correct.


Elle lui fit un grand sourire puis déposa un petit baiser sur sa main lorsqu’elle réussi à faire tenir le pan de sa jupe toute seule comme une grande !
Merveilleux, nous sommes fin prête, il ne reste plus qu’à attendre Valexan pour commencer.

Puis d’un air espiègle, elle regarda la petite
Et si on goutait un petit grain chacune, histoire de voir si ils sont bons et prêt pour la récolte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:18

Albine.

Ouf de l'aide ! Nata est décidément une fée !

Attend, je vais te montrer. Albine s'applique à refaire le geste, grande concentration !

Tu vois, regarde, tu le prends et tu le glisse un tout petit peu par là, sur le côté, pas devant surtout
Attention jeune fille, il faut rester correct.
Albine soulève un sourcil surpris, qu'est ce que peut bien vouloir dire "rester correct" elle n'a pas dit de jurons, ni rien contre Aristote tout devrait bien aller donc ! Boarf, on verra ça plus tard...

Merveilleux, nous sommes fin prête, il ne reste plus qu’à attendre Valexan pour commencer. Ah oui tiens ! Mais que fait-il ?!!!! Mais pas le temps de regarder ce qu'il fait...

Et si on goutait un petit grain chacune, histoire de voir si ils sont bons et prêt pour la récolte ?


Ses yeux s'équarquillent et deviennent plus que brillant. Conservant le même ton de confidentialité... elle lui murmure

ouiiiiiiiiiiii Elle tend ainsi immédiatement le bras pour aller s'emparer d'un grain et le porter à sa bouche et sans même attendre d'en connaître la saveur, elle murmure huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmm Elle s'empare ensuite d'un autre grain et le tend à Nata en souriant

teins ! Puis s'essuie consciencieusement les mains sur sa robe pour ne pas poisser !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:18

Noeline

De petits groupes se formaient. Les uns prendraient une hottes, les autres couperaient le raisin. Noeline savait bien de quel groupe elle ferait partie, d'aucun.
Ce constat la chagrina un peu, il n'y avait pas que des avantages à être noble mais cela ne l'empêcherait certainement pas de couper quelques grappes et de les déguster pour se rafraichir durant la journée.

De loin, elle regardait Nata et sa fille qui discutaient sur la façon de coincer la jupe à la taille pour ne pas être gênée. Albine prenait un malin plaisir à imiter les adultes et elle s'efforçaient de reproduire les conseils et gestes de Nata.

Rick avait donné le signal, les vendanges commencèrent. Elle s'approcha du frère de Kory pour le saluer.

Bonjour Rick, nous nous connaissons peu, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis Noeline, l'épouse de Fabien et la maman de la petite Albine qui a déjà commencé les vendanges à sa façon.
Je suis ravie d'être ici, si je peux être utile à quelque chose, dites le moi.


Elle alla rejoindre Gals pour lui tenir compagnie et laissa Albine aux bons soins de Nata, Valexan et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:19

Herisson53

Sur le chemin qui menait au domaine de Mirefleurs, un jeune homme martelait des talons le pauvre âne sur lequel il était juché.

Boudiou, avance tète de mule, je n’arriverais jamais à temps pour les vendanges.

Hérisson avait reçu un petit mot laconique de sa promise Sakura :
Citation :
Vient me rejoindre au domaine de Mirefleurs pour les vendanges, il y va du salut de nos âmes. Demande messire Rick, il est au courant.

Assez intrigué par la chose et s’était mis de suite en route, empruntant pour son malheur l’âne du père François afin de ne pas se coltiner tous le trajet à pied.

Noooon, pas par là, bougre de canasson, de l’autre coté.

L’animal avait décidé que l’herbe de l’autre coté du chemin était plus verte et s’était retourné pour brouter calmement.

Une charrette de foin le dépassa, le vieil homme qui tenait les rênes le regarda avec un sourire goguenard, ce qui eu le don d’agacer encore plus le jeune homme.
Cela ne l’empêcha pas de faire comme si ne rien n’était et de saluer le vieillard et la jeune dame qui était avec lui.

Bon sang, si ca continue, je vais arriver quand le vin aura dix ans d’âge. maugrait-il

Il se pencha sur le cou de sa monture et lui susurra doucement :
Regarde là bas le joli château, je suis sur qu’il y a dans les écuries le foin le plus succulent du duché rien que pour toi.

L’animal avait-il compris ? Etait ce le fruit du hasard ? L’âne se cabra et fila à bride abattue vers la pitance promise. Hérisson s’accrochait tant bien que mal au cou de la bête, essayant de garder son équilibre pour ne pas tomber et se fracasser bêtement les os sur les cailloux du chemin.

Arrivé enfin devant les grilles du domaine, Hérisson s’avança vers le garde qui le regardait d’un œil mauvais.

Passe ton chemin le gueux, les serfs c’est là bas, ici c’est pour les invités.

Hérisson passablement énervé par sa chevauchée impromptue et par un entre jambe irrité, prit un ton hautain qu’il n’avait pas d’habitude.

Holà sentinelle, roturier sans doute, mais gueux que nenni. Je me nomme Hérisson. Va donc t’enquérir auprès de messire Rick, ou il t’en cuira je peux te l’assurer.
Ma place est bien ici, si la maitresse de ces lieux apprend que tu me malmène, tu verras la fosse des oubliettes avant que la nuit ne tombe.


Et il attendit sagement, espérant bien que quelqu’un qui le connaisse vienne le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:19

Galswinthe

Alors que l'on s'activait ici et là à la distribution des tâches pour chacun, Rick lui proposa de veiller sur les enfants qui étaient trop petits pour aider, ce qu'elle accepta bien volontiers.
Sur ces entrefaits, arrivèrent les trois enfants de Rick. Elle allait notamment devoir veiller sur les deux jumelles.

Elle sourit et se pencha pour les saluer :


Bonjour, je suis Gals, je suis ravie de vous rencontrer. Et voici mon fils Guilelme.


Guilelme d'ailleurs qui restait très discret, il faut dire que même pour elle voir autant de monde arriver de tous côté, cela commençait à lui donner le tournis. Bien sûr elle était heureuse de revoir certains mais finalement il n'était pas évident de trouver le temps de converser et déjà chacun commençait à s'activer à la tâche.

Noeline approcha, tandis que sa petite Albine. toujours aussi vive, semblait déjà prête pour travailler dur.


Quelle bonne idée de venir me tenir compagnie, je crois que ton aide ne sera pas de trop, étant donné la charge qui m'incombe aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:20

Guilelme

Le défilé d'invité continuait à un rythme acharné, sa mère ne cessait de saluer les personnes qui passaient devant eux. Tout le monde était au petit soins pour eux. Un domestique du domaine avait apporté un jus de pomme a Guilelme.

Guilelme, remercie donc Wilhelme pour le jus de pomme Lui dit sa maman et celui s'exécuta.

Merci Ouinemes. En souriant

C'était maintenant au tour d'Albine de faire son apparition, la tornade se rua sur le bras de Guilelme, qui au passage renversa du jus de pomme sur les poulaines de sa mére, mais devant l'inaction du ptit bonhomme, celle ci jeta son dévolue sur un parterre de fleur. Guilelme leva la tête pour voir si sa Duchesse de maman avait remarqué quelque chose, mais elle était occupé a se presenter a d'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:21

Tridant

Tridant aprés avoir voyagé avais quelque peu des cerne sous les yeu mais , il ne c'étais pas rendu compte, et il......il a parler a des mouton , les a compté, 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,1,17,18,19,20, et la pafff au vin, il vit rick lui parler, et oui Tridant c'étais endormi debout, paff fallais qu'il travail sur le coup il l'aurais étriper sur place, mais il vit tout le monde qui touner autour, non il y avais trop de présence ici, il ne pouvais , tridant avais complétement rien compris a se que lui avais demander Rick et resta planter comme un ane devant lui, tout le monde s'activer mais cela ne l'empeche pas de reste la sans rien faire, il dormais encore, et puis surtout il rester sur l'etripement de Rick , Tridant dormais tellement bienmais les bone chose on une faim, d'ailleur son ventre aussi avais une faim mais il osais pas le dire de peur de se faire remarquer mais son ventre faisait de plus en plus de bruit, mais si jamais il étais dédier a la rammasse du raisin, il pourrais bien prendre un ou deux raisin sans que sa se voient ......Non?Mais Tridant ne lachea pas Rick des yeux il avais presque envi de lui dire une betise mais il y avais vraiment des personne trop importante pour fair cela....Tridant atendi que Rick lui expliqua une nouvel fois son travail....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:22

Eccehomo

Angélo sourit au frèr de Dame Korydwen, très sympathique. Puis il répondit à Messire Valexan:Ma Mère va fort bien, sur la fin de son mandat, elle sort peu en effet en ce moment, elle est très occupée. Même moi je n'ai peu le loisir de la croiser hélas.Puis une voiture arriva et en sorti Dame Clothilde.Angélo dit à Messire Valexan.Un instant je vous prie.Puis sapprocha de la voiture et l'aide à descendre.Ma chère Clothilde, ma chère amie.Angélo lui fit un baiser sur la main puis un sur chaque joue.Je suis heureux de vous voir ici lieux.Puis une dame s'approha de lui , dame Marichen disa t"elle.En effet Marichen, je me rappele parfaitement de vous, je suis bien Angélo de Valten de Polignac, fils de Linoa de Valten. Je suis ravi de vous voir en tout cas.Angélo lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:22

Rick

Rick sourit en voyant la petite fille s’approcher timidement de lui. Son sourire s’accentua encore plus lorsqu’il entendit la petite fille prononcer son nom pas si facile que ça, sans l’écorcher.

Bazour RICK ! raisin manzer l'bine ?

Le jeune homme se mit à genoux devant la petite fille et lui dit

Oui Albine peut manger du raisin ! Mais pas beaucoup pour ne pas avoir mal au ventre !

Le futur médicastre montra à l’enfant son ventre pour lui faire comprendre. Puis, il se releva alors qu’Albine se mettait à rire en évoquant un souvenir qu’elle avait avec Natafael. D’ailleurs la vicomtesse s’adressa à lui pour le rassurer quand à son désir de travailler.

Si cela ne pose pas de problème bien entendu. Tu me connais assez Rick, pour savoir que je ne sais rester à rien faire. Essayer de couper quelques grappes m’enchanterais vivement. Et puis comme cela j’aurais vraiment participé aux vendanges d’Al et Kory

Rick sourit à celle qui avait tenté de le garder à la chancellerie. Elle avait essayé de lui donner plus d’implication au sein de la grande, trop grande Alliance Du Centre, mais une goutte d’eau avait fait déborder le vase et l’ambassadeur avait claqué la porte, mais sans regrets.

Merci Nat, de ton implication ! Tu seras donc la bienvenue dans les vignes pour couper le raisin.

L’autorisation a peine donnée et la noble dame et la petite fille partirent main dans la main pour goûter à ce raisin qui donnait envie d’en déguster. Rick regardait la scène attendrissante de l’adulte et l’enfant qui tentait de lui ressembler. Du coup, il ne vit pas arriver Noéline vers lui.

Bonjour Rick, nous nous connaissons peu, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis Noeline, l'épouse de Fabien et la maman de la petite Albine qui a déjà commencé les vendanges à sa façon.
Je suis ravie d'être ici, si je peux être utile à quelque chose, dites le moi.


Bonjour Dame Noeline, je me souviens de vous, oui ! Je crois que votre petite fille semble empressée de connaître la manière de ramasser le raisin. Utile à quelque chose, oui bien sûr. Il y a toujours du travail pour ceux qui en veulent.

Rick sourit avant d’ajouter.

Entre les serfs et les amis de Kory venus l’aider pour les vendanges, il y a déjà du monde pour s’occuper du raisin, mais ils n’auront pas le temps de prendre trop de pause. Et j’avoue qu’il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de toutes ses bonnes victuailles ! Est-il envisageable de vous demander de vous promener dans les allées et d’apporter à boire et à manger aux différentes personnes qui travaillent ? Cela me permettrait de pouvoir porter une hotte pour mieux aider les coupeurs.

Rick venait tout juste de faire la demande à la Dame, lorsqu’un garde vint le chercher et lui souffla quelques mots dans l’oreille.

Excusez-moi Dame Noeline, mais on me réclame aux grilles.

Rick s’avança et sourit en reconnaissant l’homme qui se trouvait là-bas. Il l’avait croisé plusieurs fois à la maréchaussée et savait qu’il se mariait dans quelques jours.

Hé bonjour Hérisson ! Merci de venir nous aider ! Votre fiancée est déjà prête au travail et si vous le voulez bien, on va vous donner une hotte pour ramasser le raisin que les coupeurs auront déjà enlevé.

Puis se tournant vers le garde, il lui dit

Pouvez-vous vous occuper de la mule de l’invité de ma sœur ? Et la prochaine fois, essayer de leur faire un peu plus confiance, par la grâce d’Aristote !

Rick conduisit son collègue maréchal jusqu’à la remise à outils pour qu’il puisse prendre son matériel. De retour, proche des dames s’occupant des enfants, le jeune homme vit encore Tridant bailler aux corneilles. Il ne semblait pas motivé pour porter la hotte ni pour cueillir le raisin. Et bien que cela ne tienne, il allait lui trouver une autre occupation. Une tape virile sur l’épaule pour le réveiller un peu et le jeune homme lui dit

Puisque j’ai l’impression que tu n’as pas terminé ta sieste, je vais te trouver un emploi à la mesure de ton talent. Tu vas t’occuper du pressoir ! Attention à le faire comme il faut par contre !

Le jeune homme s’était dit que c’était la meilleure solution pour garder un œil sur le trop distrait montpensierois. Il avait peur que si on le mettait dans une allée, il finisse par se couper un doigt et s’il avait porté la hotte, il aurait eut du mal à se relever, tellement il semblait fatigué. De là, Rick pourrait toujours veiller sur lui. Et puis, il avait une idée derrière la tête aussi. Il se dirigea à nouveau vers Gals et lui dit

Gals, je crois qu’il faudra surveiller un peu le grand enfant que voilà aussi. Tu as l’autorisation pour le booster un peu si tu t’aperçois qu’il s’endort. Tu as besoin d’une trique ou d’un seau d’eau pas de soucis.

Rick se mit à rire tout en sachant que son amie la duchesse n’était pas une personne méchante, bien au contraire. A la volée, il cria

Bon maintenant tout le monde prend son poste et on essaye de faire une dizaine de rangées avant la pause de midi !

Une fois l’ordre donné, il se dirigea vers la remise à outils, où il pourrait récupérer son outil de ramassage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:23

Valexan

Rick semble gêner de confier à Valexan et Nata une tâche à accomplir dans la vigne; cependant, sa compagne surencherissant :

Si cela ne pose pas de problème bien entendu.
Tu me connais assez Rick, pour savoir que je ne sais rester à rien faire.
Essayer de couper quelques grappes m’enchanterais vivement. Et puis comme cela j’aurais vraiment participé aux vendanges d’Al et Kory.


le jeune homme finit par céder :

Bien alors Valexan, je vous propose d’aller dans la petite remise là bas et vous prendrez une hotte pour vous et une paire de cisailles et un seau pour Dame Nat. Je vous laisser faire équipe, mais n’oubliez pas Messire que vous n’avez pas que votre compagne à aider pour vider son seau.

désirant le rassurer, Valexan répond de suite

Je vous remercie Rick, je n'oublie pas l'équipe de soule et ai bien reçu votre missive à ce propos; Pour la remise, je crois savoir où elle se trouve et je vais y aller de suite. Et ne vous inquiétez surtout pas; Je sais que le statut de noble interdit à ceux-ci de travailler, mais... au fond, nous ne sommes pas ici pour travailler, mais pour nous divertir, passer un agréable moment, fêter les vendanges de Mirefleurs et festoyer tous ensemble; Et puis, ne dit-on pas que tout travail mérite salaire? or ici, salaire il n'y aura point, hormis peut-être pour les serfs du domaine; donc... Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que notre Herault préféré aura à y redire quelque chose... Et dans le cas contraire, et bien nous ferrons amende honorable comme il se doit.

Sentant un regard se poser sur lui, se retourne, et tombe nez à nez avec Albine, qui semble le regarder sous toutes les coutures, concentrée; amusé, il la regarde à son tour, en essayant de ne pas trop bouger, jusqu'à ce qu'elle s'écrit

Païn! Païn Maïe !

Faisant aller son visage de Marie à Valexan. Souriant, heureux qu'elle se souvienne de lui, il s'agenouille et l'embrasse affectueusement sur la joue ; Nata proposant à l'enfant de l'emmener vers les raisins, avec l'assentiment de ses parents, Valexan se dirige vers la petite remise indiquée par Rick ; La porte n'est pas fermée, et il trouve sans peine hotte, paire de cisaille et seau. enlevant son mantel pour être plus à l'aise, et le laissant sur une branche d'un arbre prêt de la remise, il passe les bretelles fixées à la hotte et la prend sur son dos; tenant le reste du nécessaire à la main, il peut prendre la direction des vignes;

Il a tôt fait d'apercevoir Nata et Albine, agenouillées et déjà affairées à goutter le raisin et de s'approcher d'elles ; il ne peut s'empêcher d'être attendri en les voyant cotes à cotes, l'une faisant goutter les grains à l'autre ; Voyant la façon avec laquelle Albine a relevé sa robe en l'enfonçant dans son décolleté, il ne peut s'empêcher de dire à Nata


Hum.. mon ange... cela ne me gène pas que tu relèves un peu tes jupes pour être plus à l'aise.. au pire, si quelqu'un fixe tes jolies jambes un peu trop longtemps je le châtrerai avec une petite cuillère rouillée... mais... s'il te plait... promet moi... promet moi de ne jamais, mais alors jamais user pour ce faire de la technique employée par Albine...

Avant de lui faire un clin d'œil, se gardant de rire pour ne pas vexer l'enfant. Il pose le seau à coté d'Albine, tend la cisaille à Nata, et dit

Si tu veux bien, le temps que vous remplissiez le seau, je vais aller un peu plus loin voir s'il y en a d'autres à vider; ne faites pas de bêtises, hein, et.. ne mangez pas tout!

Un baiser à sa fiancée, une bise sur le front de l'enfant, et il s'avance vers les serfs, qui ont déjà bien avancés dans leur travail ; un peu plus loins, la voix de Rick résonne dans les coteaux, invitant chacun à se mettre au travail...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:23

Noeline

Rick paraissait très occupé, les vendangeurs étaient déjà en place ou presque et l'effervescence montait un peu plus à chaque minute.

Gals venait d'accepter son aide pour surveiller la jeune classe qui courrait partout.
Sauf Albine déjà en train de cueillir avec Nata et Val, elle souriait de voir l'enthousiasme de sa fille, le portrait de son père tout craché, toujours en action.

Est-il envisageable de vous demander de vous promener dans les allées et d’apporter à boire et à manger aux différentes personnes qui travaillent ? Cela me permettrait de pouvoir porter une hotte pour mieux aider les coupeurs.

Rick oh et bien avec plaisir ... je vais tenir compagnie à Gals et je passerai dans les allées avec un panier garni de boissons pour tous, je ferais des allées et venues cela ne pose aucun problème bien sûr.

Alliant le geste à la parole, elle s'empara d'un grand panier dans lequel étaient posés des godets et elle y ajouta des bouteilles contenant soit du vin, soit de l'eau, soit du jus de pomme.

Les enfants vinrent voir ce que contenait le panier et Noeline leur proposa de l'aider à abreuver les vendangeurs.
C'était un petit travail à leur portée qui les valorisait, ils se sentaient utiles par leurs actes et ils seraient occupés quelques temps, Gals pourrait souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:24

Fabien74

Rapidement de passage en BA, avant de filer sur Lyon, Fabien eut envie de rejoindre sa famille et ses amis à mirefleurs, dont on vantait les vendanges par delà tout le BA.
Il sella sa nouvelle monture et crapahuta tant et si bien qu'il arriva au domaine sur les coup de dix heures. Point trop tard, il l'espérait.
Il décocha un sourire au garde de faction puis lui demanda de faire appeler quelqu'un. L'Escuyer avait hâte de pouvoir participer aux joyeuses réjouissances, et espérait être d'un quelconque secours.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:25

Rick

Je vous remercie Rick, je n'oublie pas l'équipe de soule et ai bien reçu votre missive à ce propos; Pour la remise, je crois savoir où elle se trouve et je vais y aller de suite. Et ne vous inquiétez surtout pas; Je sais que le statut de noble interdit à ceux-ci de travailler, mais... au fond, nous ne sommes pas ici pour travailler, mais pour nous divertir, passer un agréable moment, fêter les vendanges de Mirefleurs et festoyer tous ensemble; Et puis, ne dit-on pas que tout travail mérite salaire? or ici, salaire il n'y aura point, hormis peut-être pour les serfs du domaine; donc... Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que notre Herault préféré aura à y redire quelque chose... Et dans le cas contraire, et bien nous ferrons amende honorable comme il se doit.

Rick sourit à l’homme qui prenait les vendanges pour une distraction plus que comme un travail. Il lui était reconnaissant d’oublier pour quelques heures son titre de noblesse pour aider sa sœur à vendanger ses vignes.

Je suis tout à fait d’accord avec vous, Messire Valexan, et nous allons festoyer après avoir récolter ce beau et bon raisin.

Rick regarda aux alentours de lui pour voir que Noeline se promenait déjà dans les rangées, suivit par la ribambelle d’enfants en âge de marcher. La femme tenait un panier dans lequel elle avait mis tout l’ustensile pour bien nourrir serfs et amis de la baronne. C’était une excellente chose que tout ceci ! Sa hotte sur le dos, il s’apprêtait à partir, lorsqu’il vit un cavalier qui venait d’arriver devant les grilles. Un garde surgit aussitôt pour le quérir. Le jeune homme se demandait parfois pourquoi ses gardes étaient aussi méfiants avec les différentes personnes à l’entrée. Peut-être était-ce en raison du statut de haut dignitaire royal d’Al qu’il y avait tant de suspicion. Posant sa hotte, le jeune homme se dirigea vers les grilles et reconnut Fabien, le cousin d’Al, justement.

Bonjour Messire Fabien ! Je suis très heureux de vous accueillir dans le domaine de ma sœur et en son nom, vous souhaite la bienvenue. Deux solutions se proposent à vous, soit vous souhaitez, après avoir embrassé femme et enfant, vous mettre au travail et couper le raisin et le ramasser. Dans ce cas, vous trouverez les outils dans la remise. Soit vous ne pouvez et voulez pas, eu égard à votre titre, aller dans les allées et dans ce cas, je vous laisse choisir une activité qui vous conviendra le mien. Soit comme votre épouse qui s’occupe du ravitaillement, soit comme notre amie la Duchesse qui materne les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:26

Sakurahime

Elle s'apprêtait à rejoindre le reste des invités lorsque Kory se rapprocha d'elle pour l'accueillir.

"Bonjour Kory, merci pour l'invitation, c'est une excellente idée ces vendanges, pour une fois, on sera au grand air et non derrière une montagne de parchemins".

Elle suivit la maîtresse des lieux jusqu'aux autres invités qu'elle salua, avant d'avoir la surprise de reconnaître une ancienne Montluçonnaise, Noéline.
La jeune femme était certes partie depuis bien longtemps et elles n'avaient jamais vraiment lié connaissance toutes deux, mais son souvenir restait vivace dans la mémoire de Sakura qui avait plaisir à la revoir:


"Bonjour Sakura, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis Noeline et je suis née à Montluçon. Je suis d'ailleurs revenue plusieurs fois depuis mon départ, c'est là que nous nous sommes croisées. Mais c'est si loin tout ça. Je connaissais sans doute mieux Herisson. "

"En effet Noéline, cela faisait longtemps, mais je ne vous ai pas oubliée et je suis bien heureuse de vous revoir. Vous allez l'air en forme!"

Puis elle avisa une jolie petiote. Impossible de s'y tromper, il s'agissait de sa fille, petit ange blond à l'air malicieux.

"C'est votre fille non? elle est mignonne tout plein"!

Sur ces entrefaites, Rick commença à distribuer les tâches, prenant son rôle très au sérieux.

Elle sourit à l'allusion à la soule, le choix était vite fait pour elle:


"Hmmm du poutrage de raisin, allons-y tiens, ça à l'air intéressant et drôle! mais s'il vous plaît Rick, ne m'appelez pas Damoiselle, Sakura tout court suffit, nous allons nous croiser souvent, on ne va pas se faire des ronds de jambes toutes les deux minutes non?" dit-elle en riant.

La bonne humeur de tout le monde était communicative, et la sienne augmenta lorsque, au moment de se mettre à l'ouvrage, elle reconnu une voix bien connue... son cher et tendre l'avait enfin rejointe!!!!
Elle s'avança vers lui alors que Rick le guidait et lui assignait sa tâche, attendit qu'ils aient terminé de parler et l'embrassa tendrement.

"Hmmm n'en profite pas pour te gaver de raisin mon ange, tu ne rentrera pas dans ta tenue ce week-end sinon", lui dit-elle d'un air taquin.

Un dernier baiser volé et la voila qui s'envole pour son poste dans un éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:26

Fabien74

Fabien n'eut pas longtemps à attendre puisque Rick vînt rapidement lui faire ouvrir les grilles du domaine.

Citation :
Bonjour Messire Fabien ! Je suis très heureux de vous accueillir dans le domaine de ma sœur et en son nom, vous souhaite la bienvenue. Deux solutions se proposent à vous, soit vous souhaitez, après avoir embrassé femme et enfant, vous mettre au travail et couper le raisin et le ramasser. Dans ce cas, vous trouverez les outils dans la remise. Soit vous ne pouvez et voulez pas, eu égard à votre titre, aller dans les allées et dans ce cas, je vous laisse choisir une activité qui vous conviendra le mien. Soit comme votre épouse qui s’occupe du ravitaillement, soit comme notre amie la Duchesse qui materne les enfants.

Bonjour Rick! Mais je suis tout aussi heureux de pouvoir participer à cet évènement que sont les vendanges à Mirefleurs, nul doute qu'elles seront bientôt réputées dans tout le BA!

Petite inspiration puis:

Euh...m'occuper des enfants moi? Hum, vous n'avez pas froid aux yeux... Disons que si chacun espère retrouver sa progéniture en vie à la fin de la journée, il vaut mieux que j'aide à la récolte!

Il rit.

Bien, merci beaucoup pour l'acceuil, je m'en vais de ce pas chercher une cisaille dans la remise!

Fabien se dirigea vers la bâtisse de bois et après avoir en main l'outil recherché, il se mit en quête de son épouse et de sa fille...

Houhouuuu! Noeliiiine! Albiiine!

Il haussait la tête par-dessus les vignes, telle une marionnette dépassant d'un décor de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:27

Noeline

on ne va pas se faire des ronds de jambes toutes les deux minutes non?

Sakura se souvenait d'elle ce qui lui fit grand plaisir, celle ci désigna ensuite Albine d'un regard.

C'est votre fille non? elle est mignonne tout plein"!

En effet, pas de chichis entre nous vous avez raison.
Et oui là c'est Albine, ma fille et celle de Fabien, elle est d'une vivacité étonnante, vous verrez ! Elle est pleine de ressources comme on peut l'être à son âge, d'ailleurs elle vendange déjà, voyez ....


Herisson arriva rejoignant sa fiancée.

Comment vas tu Héri ? ça fait un bout de temps n'est ce pas ? Allez courage, il y a de l'ouvrage pour les braves. Elle rit

Elle quitta ensuite Sakura et Herisson pour se faufiler entre les rangs de vignes, les gosiers étaient secs et les enfants riaient en distribuant de l'eau à chacun le réclamant.
Noeline se félicitait de les avoir associés à cette tâche, ils répandaient sans vergogne le contenu des bouteilles en versant souvent maladroitement à coté des godets mais ils étaient occupés pleinement.

Une voix se fit soudainement entendre, cette voix .... Elle se retourna et vit Fabien sauter comme un diablotin pour essayer de les localiser Albine et elle même. Ce qui rendait la vie si inattendue avec lui c'était ses actes imprévisibles, jamais elle n'aurait pensé le voir en ces terres ce jour et il était là parmi les ceps garnis de raisin un outil à la main.

Houhouuuu! Noeliiiine! Albiiine!

Elle leva le bras et l'agita joyeusement pour se signaler, Albine aussi avait perçu la voix de son père et cherchait à l'apercevoir en se hissant sur ses petites jambes.
Noeline vint à la rencontre de son époux tout sourire et déposa un baiser sur ses lêvres.

Toi ici ! Comment est ce possible ? tu es toujours l'être le plus surprenant que je connaisse mon Fabien. Je suis heureuse de te voir.
Et regarde comme ta fille prend plaisir à être ici, elle et Nata s'amusent comme des petites folles.


Elle passa son bras sous celui de Fabien le guidant vers les vignes puis ensemble ils se mirent à la tâche, Fabien coupant les grappes et Noeline les prenant délicatement pour les déposer dans une hotte à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:28

Korydwen

Korydwen voyait tout ce monde arriver en son domaine et celui de son époux bien entendu, sauf que depuis un petit moment elle avait la fâcheuse tendance à parler dans le vent, Timothée lui était bien peu rassuré, il s’agrippait aux braies de sa mère. Korydwen se baissa pour l’écouter, il semblait vouloir lui dire quelque chose. Elle ne put que sourire, le petit blondinet avait les doigts dans la bouche, Korydwen les lui retira doucement pour mieux comprendre ce qu’il voulait.

- Timoé y ve euh… Timoé y ve chécher le sien…
- Ah Soopy ! Viens allons le chercher !


Korydwen glissa sa main dans celle de son fils et l’entraina un peu plus loin dans le domaine à la recherche de Soopy, le petit blondinet hurlait le nom du chien à tout va.

Oooopyyyyy ! Oooopyyyy ! Céééééé oiiiiiii ! Céééééé Timoéééééé !

Et soudain sans trop comprendre comment, Korydwen vit le chien arriver vers Timothée et le couvrir de léchouilles, il semblait bien heureux, mais lequel des deux était le plus heureux ? Timothée glissa ses bras autour du cou de l’animal et le serra très fort.

Ze tème Ooooopy !

Timothée grimpa ensuite sur le dos de l’animal et s’accrocha à ses poils et suivit sa mère à dos du chien, son activité préféré du moment. Korydwen de retour vit avec plaisir que d’autres personnes étaient arrivées. Saku était même venue la voir, Korydwen l’accueillit avec un grand sourire.

Je suis ravie de te voir ici Saku ! Et de rien pour l’invitation ! C’est une occasion de fester la fin de l’été tous ensemble autour d’un bon repas et d’une activité de plein air !

Elle laissa Saku finir son tour, entre temps, elle avait regardé vers Eléa qui cherchait toujours Louis, sacré petite elle, Korydwen sourit, elle aimait beaucoup le petit garçon et n’aimait pas que son frère Matthis, d’ailleurs que faisait il Matthis. Korydwen le chercha, elle le trouva assis sur une grosse pierre, elle s’approcha de lui, le voilà qui bougonnait.

- T’es comme ta mère mon fils ! Tu bougonnes ! Encore les remarques de ton père ?
- Af oui ! J’ai pas envie qu’il m’envoie loin loin loin loin… Mais j’ai pas envie de laisser Athalia… Elle va croire que je l’aime plus… C’est compliqué les zamours… Faut pas être zamoureux dans la vie…
- Oh tu sais Athalia t’aime toujours et puis tu n’es pas obligé de te marier pour l’aimer ! Ca ne vous empêche pas de jouer tous les deux et de passer du temps ensemble ! Et puis tu la vois souvent Athalia !
- Oui… Mais ! C’est difficile de trouver des écus pis j’suis trop p’tit !


Korydwen déposa un tendre baiser sur la joue de son fils et se releva lui tendant la main, le garçonnet l’attrapa. Korydwen l’entraina vers les rangés de raisin.

- Tiens regarde, tu peux lui cueillir un peu de raisin que nous lui apporterons plus tard !
- Ah vouiiiiii bonne idée !


Le Matthis se mit à sauter dans tous les sens en regardant sa mère et prit un petit panier et commença à cueillir du raisin, pendant ce temps, Timothée chevauchait Soopy entre les rangées de vignes, elle éclata de rire en l’entendant chanter sa chanson « y été un titit homme » Décidément, elle tournait en boucle. Elle se redressa pour chercher son frère, manque de chance, elle ne le voyait pas. Bon tant pis plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:29

Herisson53

Au travers des grilles, Hérisson avait vu arriver un homme que le garde avait bien fini par aller chercher. Il reconnu tout de suite son collègue maréchal.

Hé bonjour Hérisson ! Merci de venir nous aider !

Hérisson sourit
Bonjour Rick, mais c’est un plaisir voyons

Hérisson regarda le soldat en bombant le torse et entra fièrement dans la propriété, laissant sa mule à ses bons soins.
Mais quand Rick sermonna le garde, Hérisson ne pus s’empêcher de lui faire un pied de nez en riant.

on va vous donner une hotte pour ramasser le raisin

A ses mots, Hérisson blêmit un peu, sa mésaventure quand il avait été coincé dans la hotte d’une cheminée lui revint, mais arrivé à la remise à outils, le jeune homme, à son grand soulagement, se rendit bien compte que la hotte en question n’était pas du tout la même.

A peine sorti de la remise, il vit sa promise arriver toute souriante et qui l’embrassa tendrement devant tout ce beau monde. Un peu confus, il n’en profita pas moins et lui rendit chaleureusement son baiser.

Comment vas tu Héri ? ça fait un bout de temps n'est ce pas ?

Hérisson regarda la jeune dame qui se trouvait à coté, ses yeux pétillérent de joie en reconnaissant son amie.

Noéline !!

Il eu tout d’abord un mouvement pour se précipiter vers elle, mais il se retint, Noéline était noble maintenant et il fallait bien suivre les convenances. Alors il s’approcha et lui fit un baise main.

Mais je vais on ne peut mieux lui répondit-il en souriant.
Hé oui, un sacré bout de temps, mais tu es resplendissante continua t-il.

Noéline les quitta ensuite pour vaquer à ses occupations. Hérisson vola un baiser à sa douce, puis la hotte sur le dos, se dirigea vers les vignes.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser