Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:24

Wilhelm_und_Klaus

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 4 L-onar10

Bureau de l'Intendant

Wilhelm avait glissé un petit mot à la baronne, il avait du s'absenter plus de temps que prévu, les comptes avaient été beaucoup plus compliqué qu'il ne l'avait pensé, il avait oublié sur les écus gagnés de payer les serviteurs et autres employés du domaine, son livre de compte était donc faux, il faudrait qu'il le reprenne d'ici quelques jours, le temps que les vendanges soient finis. Le précieux liquide serait ensuite stocké dans de grands fûts en chêne de préférence, il faudrait veiller dessus et dans quelques mois le Mirefleurs nouveau pourrait être goûter.

Il descendit donc plusieurs jours après le début de la récolte, c'était matin de petit déjeuner, sans doute la dernière journée de récolte, Wilhelm s'approcha de la Baronne, il avait des nouvelles forts mauvaises concernant les gains de la Seigneurie, si elle ne faisait pas plus attention à ses dépenses, elle risquait de faire tomber Mirefleurs dans le rouge, il savait la dame bonne gérante, par deux fois bourgmestres, mais là, le problème c'est qu'elle n'avait pas le cahier des comptes sous les mains. Wilhelm s'approcha.


Frau ! Ch'ai fini les compte ! Il faudra d'ailleurs que che m'entretienne afev fous ! Cela est urgent ! Les récoltes sont presque finis à ce que che fois ! Che penche que ch'est la dernière chournée auchourd'hui ! Che fais aller remerchier tout che monde qui a répondu à hacer pupa infitachion !

Wilhelm fit une révérence à la dame avant de se retirer et de monter sur une souche et de prendre sa respiration pour tenter de communiquer avec les françois.

Frau und Mechires ! Che foudrai touch' fous remerchier au nom de la Frau de Mirefleurs ! Dame Korydwen ! Merchi d'afoir été chi nombreux à fenir aux vendanches ! Ch'espère que fous cherez là lors de la deguchtation du Mirefleurs nouveau d'ichi quelque mois ! Profitez de chette dernière chournée de travail !

Wilhelm se mit à applaudir serait-il suivi ? Il ne savait pas, mais il espérait que toutes ces personnes avaient passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:25

Korydwen

Les vendanges se déroulaient bien, les invités semblaient prendre du plaisir à participer, hélas la journée avançait plus vite qu'il n'y paraissait, c'était plutôt bon signe, Korydwen avait finalement accepté que son fils garde le lapin fraîchement capturé, après tout un animal de plus ou de moins. La dame de Mirefleurs vit avec plaisir son intendant revenir, cependant, il semblait un petit peu contrarié, les comptes ne devaient pas être excellent, elle irait le voir plus tard quand ses invités seraient rentrer chez eux et qu'elle se retrouverait toute seule dans son château avec ses enfants.

Il venait de prendre la parole pour remercier tout le monde d'être venu, enfin avec son accent, les pauvres ne devaient pas comprendre grand chose. Elle applaudit et remercia chaleureusement son Intendant avant de grimper sur la table, non elle n'a pas mis les pieds dans le plat.


Comme vient de le dire mon Intendant, je vous remercie à tous d'être venu ! Tout cela va être mis dans nos fûts bien précieusement et d'ici quelques mois je vous inviterai à la dégustation de ce précieux liquide ! Je vous souhaite à tous un bon retour en espérant vous avoir tous divertis !

Korydwen les applaudit tous une dernière fois, avant de laisser ses serviteurs tout ramasser et rejoindre son château, une nouvelle saison se terminait sur le château de Mirefleurs... De nouvelles aventures seront sans doute compter dans quelques mois... Patience...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
 
2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les hameaux de Mirefleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser