|
|
| 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Ven 18 Sep - 21:42 | |
| KorydwenPar HarispeLe voyage fut bien long et la dame fut bien silencieuse, elle pensait et rêvait surtout, de son voyage en Lyonnais-Dauphiné, elle avait rapporté beaucoup de choses se rapportant à son passé, elle n'y avait pas pensé lorsque son époux lui avait dit qu'ils allaient partir en Lyonnais-Dauphiné, ce n'est qu'après une légère crise en taverne, elle n'avait pas digéré l'accueil, à croire que seules les personnes ayant un grands grades les intéressaient, enfin, c'était une affaire classée maintenant. Elle montait sa nouvelle monture, elle savait Wilhelm et Klaus absents, elle s'en mordait un peu la langue, elle les appréciait et surtout ils accomplissaient un grand travail, mais ils avaient eu à faire pour la Seigneurie dans une foire lointaine... Elle avait laissé son époux à la prévôté, il saurait bien qu'elle était allée à Mirefleurs son havre de paix.
Thessalie était de plus en plus sage, elle déviait moins et donnait moins de coup de pied, quand à sa cavalière, elle n'était plus attirée par ce portrait, enfin plus pour le moment, elle avait écrit à ses frères, les priant de venir à Mirefleurs, elle avait des choses à leurs dire et elle avait aussi convier les épouses, il ne fallait pas recommencer les histoires de couple. Elle descendit de Thessalie et l'accompagna vers les écuries. Elle la laissa au bon soin du palefrenier, lui stipulant qu'il fallait faire attention, c'était un frison qui avait beaucoup de puissance dans les sabots. Korydwen tourna ensuite les talons pour regagner son château, ses enfants étaient à Cournon, elle serait donc tranquille pour discuter avec ses frères, il faudrait écrire à sa soeur pour lui dire qu'elle était très mourante et en très mauvaise santé.
Mais pour le moment, elle monta dans son petit salon et étala ses parchemins sur la grande table, le portrait d'Aliénor, l'avis de recherche, la missive de sa mère, le coffre aussi, qu'elle était allée chercher. Tout était prêt, des bouteilles aussi des cuvés des années précédentes, des verres. Bref plus qu'à attendre les deux frangins et les épouses pour leur raconter sa rencontre avec Béatrix et sans doute pouvoir reconstruire l'histoire d'Aliénor Harispe pour offrir à leurs enfants respectifs une trace de la vie de leur grand-mère, surtout la petite Aliénor qui portait un nom lourd de symbole...
Attendre... Se levant, faisant les cent pas, les mains dans le dos, se demandant comme Rick allait réagir, elle n'avait pas eu de réponse à sa missive, étrange... Très étrange... | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Sam 19 Sep - 22:39 | |
| Rick[Montpensier - Quand une lettre vient tout chambouler]Rick était occupé avec les enfants lorsqu’un pigeon vint se poser sur la terrasse. Le jeune homme s’approcha donc du volatile et prit le parchemin, sous l’œil émerveillé des enfants pour l’oiseau. Il sourit en reconnaissant l’écriture de sa sœur. Il avait hâte de savoir comment se passait le voyage, d’autant plus qu’il avait un pincement au cœur, depuis qu’elle lui avait raconté son dernier voyage. Certes, cette fois-ci, elle était bien entourée avec Al, Beths, Kenrui et Bettym entre autres. Mais d’un autre côté, la dernière fois, elle avait réussi à se trouver seule, suffisamment longtemps pour se faire enlever. C’est donc inquiet qu’il ouvrit la lettre. Mais avant de la lire, il devait absolument donner une occupation aux trois enfants. Il les installa donc Georges, Aliénor et Patience sur la couverture et leur mit les petits objets en bois qu’il leur avait fait. Assis à côté de ses enfants, pour garder un œil sur eux, il soupira avant d’ouvrir la missive. - Citation :
- Mon cher frère, mon cher Rick,
je te conseille de t'asseoir avant de lire cette missive, porteuse d'heureuse nouvelle. Bon, le jeune homme avait bien fait de s’asseoir. Il n’aimait vraiment pas cela. Il connaissait assez sa sœur pour savoir que si elle prenait soin de le mettre en garde, c’est qu’elle avait quelque chose à lui dire. Un regard vers les enfants, puis à nouveau la missive. - Citation :
- Lors de mon voyage, je suis passée à Vienne, ville où je suis née et où j'ai passé les premières années de ma vie. J'ai retrouvé l'auberge "les trois Chaudrons" dans laquelle notre mère aurait séjourné les trois derniers mois de sa grossesse. Elle ne l'aurait quitté que quelques jours après ma naissance, le temps de retrouver la santé et de me confier à une famille digne de confiance.
Rick sourit en se disant qu’après tout, il s’était inquiété pour rien. Sa sœur avait retrouvé la ville de sa naissance. C’était une excellente nouvelle pour elle. Il se demandait comment, il réagirait si lui aussi il retourner dans sa ville de naissance, Tolède la magnifique. Puis, il secoua la tête car il était indésirable sur le sol espagnol et il était même recherché, à cause de son passé et de son père. - Citation :
- Je t'écris de cette taverne, la tenancière, une bien vieille dame m'a reconnu ou du moins pris pour notre mère Aliénor. Je lui ai donc raconté que je n'étais pas Aliénor mais que j'étais sa fille, elle en fut très surprise, me demandant ce que je faisais ici. Je lui ai donc raconté sans entrer dans les détails. Elle a correspondu avec notre mère, une bonne dizaine d'année après ma naissance avant d'arrêter. Pas par mauvaise volonté, mais Aliénor étant morte une dizaine d'année après ma naissance. Je pense qu'elle doit savoir beaucoup de chose sur la fin de vie d'Aliénor... Des choses que nous ne savons pas et que tu sais qui ne nous a jamais raconté.
Rick était abasourdi par ce qu’il venait de lire. Il y avait un témoin vivant du passé d’Aliénor. C’était tout simplement hallucinant et laissant le jeune homme sans voix. - Citation :
- Elle a même retrouvé un portrait de notre mère, encore plus joli que celui qui trônait sur l'avis de recherche que notre père avait fait pour la retrouver. Je te le donnerai en main propre, il est bien trop précieux pour être transporter par un oiseau. Je pense que nous avons encore beaucoup de chose à faire à Vienne, cependant je ne désire pas creuser et interroger plus la dame sans toi !
Elle m'a simplement dit que plusieurs fois, elle l'avait caché, racontant aux gardes qu'elle était sa fille. Elle travaillait à l'auberge, elle était conteuse pour les voyageurs de passage.
Elle s'appelle Béatrix d'ailleurs. Elle serait ravie de te rencontrer, Aliénor lui parlait beaucoup de toi ! Toutes ses révélations en même temps eurent raison de la résistance nerveuse du jeune homme. C’est donc la main sur son visage, pour cacher ses larmes à ses enfants. Entre la mort de ses deux témoins, puis maintenant ce trésor caché de leur passé. C’était assez…. Émouvant. Il se demandait pourquoi Aristote lui donnait autant d’épreuves à la suite l’une de l’autre. Tia et sa disparition inquiétante, la mort d’Existenz, puis celle d’Epson, l’agression de Kory et maintenant cette ombre du passé qui venait les hanter. - Citation :
- Dès mon retour en Bourbonnais-Auvergne nous reparlerons de tout cela et pourrons sans doute envisager un voyage pour marcher dans les traces de notre mère.
Je t'embrasse très fort,
ta petite sœur,
Kory. Un regard en direction des enfants qui jouaient sagement puis un regard vers le ciel pour voir ou entendre Aristote. Il se demandait ce qu’il devait écrire à sa sœur. Il prit donc un parchemin, prêt à lui répondre. Mais il avait tellement de questions à lui poser. Par quoi devait-il commencer ? La plume dans la bouche, l’encrier à portée de main, il se posait des questions. Et soudain, alors qu’il allait commencer la lettre, des pleurs. Il jeta un coup d’œil vers ses enfants pour voir que l’une des jumelles pleurait. Après enquête paternelle, il put comprendre que cela venait d’une chute. La lettre attendrait donc encore un peu. Jusqu’au retour de Tia, le jeune homme n’eut pas le temps de penser à cette missive qui le perturbait énormément. Entre les enfants, les gardes à la maréchaussée, les matchs de soule ducale et des bûcherons à superviser, sans parler d’un mariage, d’une messe commémorative, le pauvre jeune homme ne savait plus où donner de la tête. Et dire qu’il reprochait parfois à son épouse d’en faire trop. Maintenant c’était elle qui pourrait lui faire des reproches.
Et puis, un jour, une seconde missive de sa lettre pour lui annoncer son retour. Elle attendaient tout le monde à Mirefleurs. C’est donc en famille que le jeune homme prit la route vers le domaine de sa sœur. Il était maintenant connu comme le loup blanc et il put donc passer très rapidement, l’épreuve de la grille. Arrivés sur le perron, Rick fit descendre tout son petit monde, guettant l’apparition de sa sœur. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Sam 19 Sep - 22:39 | |
| Kenrui
[Thiers, direction Montpensier....]
Kenrui avait fait un voyage d'escorte au nom de l'Ordre de la Cosse de Genêt, il avait également voyagé jusqu'à Diè avec sa sœur et son beau frère. Le voyage dans son ensemble s'était bien passé. Mais Kory avait appris des chose important sur leur mère. Kenrui n'avait pas était dans cette taverne avec elle, il ne savait donc pas exactement de quoi il s'agissait mais Kory avait eu l'aire ... abasourdit, étonnais ou heureuse qui sais ... En tout cas c'était un grand nouvelle.
Kenrui n'avait pas vue sa femme et sa fille depuis plusieurs semaines et il avait plus que tout envi de les revoir. Pour cette raison il se dirigeait en direction de Montpensier. Quant il serais arrivait il devrait parler a Rick de tout cela, Kory avait plus ou moins soumit l'idée de retourné dans les terre du Lyonnais Dauphiné pour en savoir plus sur leurs mère mais Kenrui ne savait pas se qu'il en était exactement. Avait elle pris sa décision ou non ?? En avait elle parlé a Rick??? Il serait tout ça quant il sera arrivé a Montpensier.
Kenrui avait retrouvait sa famille depuis peu de temps, apprenant que Rick et Kory étaient son demis frère et sa demis sœur, ils avaient tous la même mère, mais tout se qu'il savait d'elle c'était se que Rick et Kory lui en avait dit, il ne se souvenait pas d'elle. Kenrui avait était recueilli au tout début de sa vie par un groupe de paysan qui vivait a l'époque a Narbonne, malheureuse ces gentilles personne avait décédé et il ne pouvait pas leur demander se qui c'était passé. Alors la c'était l'occasion d'en apprendre plus sur sa mère, sur sa famille.... Et Kenrui ne pouvait pas se permettre de passer a coté de cette opportunité... | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Sam 19 Sep - 22:40 | |
| Korydwen
Mirefleurs
Traînant, tournant sur elle-même, voilà la Baronne qui pensait un peu trop comme souvent, on lui faisait la remarque, elle réfléchissait toujours trop, de peur de mal faire et c'était souvent quand elle réfléchissait trop qu'elle faisait encore plus mal les choses. Elle avait invité ses frères, Kenrui, elle avait voyagé avec lui, mais il était souvent ailleurs dans ses pensées et elle n'avait pas trouvé le temps de lui en parler. C'était la vie de sa mère avant lui, une autre époque maintenant révolu, une époque que Rick avait bien connu les sept ou huit premières année de sa vie, Korydwen ne s'en souvenait plus trop. Elle espérait juste ne pas torturé son frère une nouvelle et cette absence de réponses n'était pas pour la rassurer dans son action, mais bon, elle ne pouvait pas garder cela que pour elle égoïstement et Rick semblait si triste quand elle lui avait annoncé qu'elle ne pouvait lui parler de leur mère et puis ce n'était pas sa relation avec son ex-soeur qui l'aiderait à avoir des réponses à ses questions.
Alors qu'elle tournait toujours un serviteur entra dans le salon et s'inclina devant elle, elle mit un peu de temps avant de se rendre compte qu'il était là, le pauvre devait en avoir marre à force de rester plié de la sorte. Korydwen l'autorisa à se redresser, il devait être nouveau pour ne pas oser le faire et cela faisait sourire.
- Dame de Mirefleurs, votre frère Rick et sa famille est arrivé ! - Fort bien, où est-il ? - Au grilles ! Euh enfin devant la grande porte d'entrée ! - Et tu ne l'as pas fait entrer ? - Non il attend ! - Bien je vais descendre ! Mais dis-moi, comment était-il ? Pas trop blanc ?
- Non ma Dame, il semblait en pleine forme ! Pas plus mal que lors de son dernier passage ! - Bien tu peux disposer ! Enfin va prévenir Dame Ginette qu'elle nous prépare ripailles et de quoi boire ! - Bien cela sera fait !
Voilà que le valet s'inclinait à nouveau, Korydwen souriait, elle n'en demandait pas trop, mais sans doute Wilhelm lui avait il enseigné le protocole, elle avait hâte qu'il revienne Wilhelm, depuis le temps qu'il était parti, elle espérait qu'il aurait vendu le superflu des denrées. Elle n'arrivait pas à les faire vendre sur les marchés du duché, alors elle avait envoyé Wilhelm très loin. Elle descendit de sa tour et rejoignit rapidement le perron et son frère et sa famille.
Bonjour à vous cinq et soyez les bienvenus ici ! Vous êtes chez vous !
Elle embrassa son frère, sa belle-soeur, le grand Georges et les jumelles qui tenaient de mieux en mieux sur leurs jambes.
J'espère que vous avez fait bon voyage ! Vous êtes les premiers ! | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Ven 25 Sep - 20:58 | |
| Kenrui
Kenrui était enfin de retour a Montpensier,la première chose qu'il fit c'est d'aller voir sa femme et sa fille, elles lui manquait tellement... Il se rendit alors chez lui, il entra dans la maison elles étaient la a l'attendre, il courue embrasser sa femme puis sa fille. Après avoir échangé de longue parole il fallait que Kenrui vois Rick, il dit alors a sa femme qu'il sortait voir son frère un moment et qu'il reviendrais vite. Il embrassa alors Aélys et Cham tendrement et sortis de la maison.
Quant il arriva devants chez Rick, la maison était fermé, personne, sa femme et ces enfant était également absent. Ben mince alors ils sont passés où tous??? Kenrui réalisa alors que Korydwen avait du lui envoyer un pigeon pour le prévenir et qu'ils s'étaient déjà tout mit en route pour le domaine de la Baronne. Ken rentra alors chez lui, il expliqua rapidement la situation a sa femme qui, ne devait malheureusement pas y comprendre grand chose. Mais il precisa bien qu"il devait prendre la route rapidement pour se rendre chez Kory et que si elles souhaitaient elles pouvaient venir.
Cham ne se fit pas prier, et Kenrui en était plutôt heureux que sa femme l'accompagne. Il préparèrent leurs affaire et prirent la route du domaine. Ken espérait que se que Kory avait appris sur leur mère les rapprocherai en tant que famille et éclairerai un peu le passé de Kenrui. Et surtout lui en apprendrai plus sur la femme qui l'avait mit au monde. La routes était plutôt long, Kenrui de temps a autre s'amusait a embêter Aélys leurs fille.
Plusieurs heures après le départ de Montpensier le couple et leurs fille arrivèrent enfin devant les grilles. Tiens il y a deja du monde. Rick n'avait pas du partir depuis très longtemps avant Kenrui parce qu'il étaient encore devants la grille. Kenrui s'avança et il dit bonjour a son frere et sa soeur puis au autre membres de la famille, mais pour Kenrui, plus eloigné ^^
Rick, Kory,Tia,les enfants... Bien le bonjour. Comment allez vous tous ?
Après avoir salué tout le monde il fut prêt a suivre Kory pour éclairer cette histoire, qui était bien difficile a comprendre pour Ken. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Ven 25 Sep - 20:58 | |
| Cham
Enfin!!! il était de retour , Kenrui était rentré !! Cham était heureuse , apres cette longue et douloureuse absence , il était de retour. Mais à peine là kenrui lui expliqua qu'il devaient repartir tous les trois voir kory sa soeur qui avait besoin de lui parler . Cham n'avait pas tous comprit a toutes ces explications que son epoux lui avait débité mais elle était bien décidé a ne plus le lacher.
Il prirent la route tous les trois lui , leur fille Aelys et Cham comme une vrai famille uni avec des regards et des mots échangés , des rires et des silences.
Cham allait pour la première fois à Mirefleur, le domaine de kory mais au vu de la petite histoire ce n'était sans doute pas pour une réunion de famille festive . Mais peu importe Cham était au près de son époux avec sa fille.
Après ce petit voyage ils arrivèrent aux grilles ou Kory accueillait Rick et sa petite famille .Cham s'avança derrière kenrui et salua tous le monde tenant Aelys dans ses bras.
Bonjour tous le monde ! Vous allez bien?
Cham ne savait pas trop pourquoi ils se devaient d'être là , hors mis que cela concernait leur mère a tous les trois Kory , Rick et ken , mais elle avait senti que c'était important et avait senti et vu l'inquiétude de kenrui . | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Ven 25 Sep - 20:59 | |
| Rick
Rick attendait donc devant le perron du château de Mirefleurs, que sa sœur soit prévenue. Il avait tellement hâte de savoir ce qu’elle avait à lui dire, tellement hâte de savoir qui était cette femme que Kory avait rencontré et surtout ce qu’elle avait à lui dire. Mais d’un autre côté, il savait qu’il devait se montrer patient. Epson, Tia et Kory lui avaient appris tour à tour, cette qualité. Extérieurement, il était serein mais intérieurement il bouillonnait. Il aurait voulu tout savoir tout de suite. Il avait grimaçait en évoquant le nom de sa défunte amie. Mais pour s’occuper, il avait décidé d’aider Tia à descendre les enfants de la carriole. Debout dans la charrette, les enfants avaient tour à tour sautés dans les bras de leur père, qui les avait fait voltiger dans les airs. Les trois petits riaient aux éclats et cela détendait légèrement le jeune homme. Et soudain, la voix tant attendue s’éleva sur le perron.
Bonjour à vous cinq et soyez les bienvenus ici ! Vous êtes chez vous !
Merci Kory ! Et bonjour à toi aussi !
Le jeune homme embrassa sa sœur.
J'espère que vous avez fait bon voyage ! Vous êtes les premiers !
Rick sourit en entendant cela. Pour lui, il était normal d’être le premier, vu son impatience à connaître le secret que sa sœur avait à lui révélait.
Le voyage fut très agréable, merci ! J’espère que Kenrui ne va pas tarder pour que tu nous révèles enfin ce que tu sais !
Ça y est c’était dit et l’impatience légendaire de Rick venait de refaire surface. Tant pis, après tout, il avait beau lutter, on ne peut combattre ses penchants pour ce grand défaut qu’est l’impatience. Certains en avaient pour l’alcool, d’autres pour l’argent, d’autres encore pour les titres ou les femmes. En plus, au fond de lui, le jeune homme avait peur que son petit frère soit comme sa jumelle. Et s’il ne venait pas ! Et s’il préférait sa famille plutôt que sa fratrie ou pire encore la politique à eux ! Il ne fallait pas y penser. Mais soudain le bruit d’une charrette se fit entendre sur le chemin du château et le jeune homme esquissa un sourire. Cham et Aëlys l’accompagnaient et c’était une excellente chose. Un bisou aux trois nouveaux arrivants et un sourire dirigé vers sa belle-sœur qui avait connu des soucis récemment et beaucoup d’interrogations.
Rick se tourna vers sa sœur et le regard brillant, signe encore de son impatience, il lui dit.
Bon, Kory, je crois que nous sommes au complet, nous pouvons maintenant écouter ce que tu as à nous dire.
C’est à ce moment-là que Tia mit sa main sur son épaule pour lui parler un court instant. Entre la maréchaussée, ses études, la tenue du foyer familial, la jeune femme n’avait pas profité de ses enfants, autant qu’elle aurait voulu. Elle espérait bien pouvoir le faire pendant que Rick et Kenrui écouteraient le passé de leur mère, en compagnie de Cham. Le jeune homme lui sourit et après un baiser, il se retourna vers sa sœur.
Kory, Tia préfère monter dans notre chambre pour profiter des enfants, ça ne te dérange pas au moins ?
Le jeune homme avait peur des révélations de sa sœur mais il était tellement pressé aussi de revivre la suite du journal intime de Aliénor Harispe. Une personne qui l’avait rencontrée… | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Ven 25 Sep - 20:59 | |
| KorydwenTout finissait par arriver à qui sait attendre, elle voyait bien que son frère Rick semblait impatient et pourtant, il en avait fait des progrès depuis de nombreux mois, il était devenu patient, faut dire, cela devait être de famille, certainement un cadeau paternel, il faut bien un coupable et Alejandro était la personne idéale, même si on ne chargeait pas les morts, de toute façon celui-là devait griller en enfer où ailleurs, tant que la température était élevée, c'était là l'essentiel, chassant cette image pourtant tordante d'un Alejandro en train d'hurler dans un chaudron d'eau chaude, elle vit avec plaisir Kenrui arriver avec Cham et sa fille ! Aelys ! Enfin elle avait l'honneur de rencontrer sa nièce déjà bien grande ! Korydwen s'approcha de la petite famille. Les bras grands ouverts, alors que son frère Rick venait de lui répondre. Bon, Kory, je crois que nous sommes au complet, nous pouvons maintenant écouter ce que tu as à nous dire.
Oui enfin là tout de suite devant la porte, m'est d'avis que ce n'est pas l'endroit idéal... J'veux pas que vous vous fassiez mal en tombant avec ce que j'ai à vous dire !A peine le temps de tourner la tête que voilà que Kenrui parlait, au moins cela lui faisait oublier un temps sa retraite, c'était pas plus mal, sourire et rire un peu avant de partir, tacher de ne pas trop montrer sa faiblesse afin de passer un bon moment, espérant voir Al débarquer, même si elle savait qu'il ne serait pas très à l'aise. Rick, Kory,Tia,les enfants... Bien le bonjour. Comment allez vous tous ? Bonjour Kenrui ! Bien et toi ? Depuis notre voyage en fait ! Mais tu as été aussi discret que moi ! Korydwen se tourna vers Cham et Aeys ensuite et alla lui faire la bise et ensuite la faire à son frère et oui les dames sont prioritaires sur les hommes, surtout les frères ! Bonjour tous le monde ! Vous allez bien? Bonjour Cham ! Bienvenue ici ! Et oooooh Aelys ! Comme ta fille est grande ma chère Cham ! C'est la première fois que je la vois ! Elle est magnifique ! Pis j'espère qu'elle embête son père ! Korydwen sourit, elle songeait à Eléa qui aimait passer du temps avec son père, elle ne comprenait pas toujours tout ce que lui racontait sa fille, le débit étant trop important. Rick reprit la parole, elle se tourna vers lui en souriant. Kory, Tia préfère monter dans notre chambre pour profiter des enfants, ça ne te dérange pas au moins ? Non pas du tout, je sais qu'elle a été absente longtemps et qu'elle a besoin de les retrouver, un serviteur la guidera dans votre chambre. Korydwen sourit et demanda à un gentil serviteur de monter les affaires de Tia et des enfants et à un autre de les accompagner, afin que le morceau de la petite famille puisse profiter. Korydwen se tourna ensuite vers Cham, Aelys, Kenrui et Rick, afin de les inviter à monter dans le petit salon. Korydwen passa devant demandant au passage à un serviteur de demander à la dame Ginette de la cuisine de monter des gâteaux et des jus de fruits, autant rester sobre et éviter à chacun d'entre eux de tomber dans la facilité de la boisson... Doux et savoureux nectar si tentant et si méchant pour qui en abuserait.
Elle les laissa s'installer et laissa également la dame Ginette poser verres et plats à à gâteau. Elle s'approcha de la grande table pour récupérer ses affaires. Bien... Par où commencer. Je suis allée en Lyonnais-Dauphiné avec Kenrui, sur un coup de tête, enfin disons que j'avais le choix... Mais bon, j'suis folle, ça vous devez le savoir, alors à peine rentrée que je suis repartie. Sur le coup je n'avais pas tilté que je passerai par Vienne, ma ville de naissance. C'est dans cette ville qu'Aliénor a accouché de son troisième enfant... Ici que j'ai commencé à vivre et où elle a décidé à me laisser une chance de vivre. Kenrui, nous ne t'avons pas tout raconté, notre passé avec Rick est flou, notre père est flou et pourtant bien trop présent. Bien trop souvent il pèse sur nos épaules, bien trop souvent nous tentons de ne pas lui ressembler... Se battre contre des démons. Troisième enfant me diras-tu. Oui entre Rick et moi, un enfant est né, un enfant a respiré, un enfant... Est mort. Notre père, un fou, rendu aveugle par le pouvoir, voulant en avoir de plus en plus, plus de titre, plus de responsabilité, plus d'argent, plus de tout... Seulement, un seul héritier. Pourquoi ? Je ne sais pas, sans doute pour éviter que ses enfants ne se déchirent son héritage sur son lit de mort. Aliénor lui cacha sa troisième grossesse et partit, elle quitta le royaume d'Espagne. Korydwen marqua une pause, mais elle devait raconter tout du début, afin que Kenrui comprenne assez facilement. Cette histoire compliquée. Elle voyagea longtemps, je ne sais pas son trajet exact, je ne sais pas si quelqu'un le connaît vraiment... Je n'avais que quelques mots et un coffre, un coffre plein de trésor. Un nom d'auberge "Les trois Chaudrons", je l'ai donc retrouvé à Vienne, c'est ce que j'avais cherché... Je voulais la montrer à Al... Mais je n'ai pas pu, à cause de la Grande Prévôté, il avait une enquête. Elle ne soupira pas, ne laissa rien paraître à sa tristesse, elle lui montrerait sans doute plus tard, à croire que le destin ne voulait pas qu'elle partage son passé, pourtant, elle lui avait tout raconté, du début à la fin, sans rien oublier. Quand je suis entrée, je suis allée m'installer dans un coin et une vieille dame m'a reconnu... Enfin a reconnu Aliénor, enfin... Elle m'a prit pour Aliénor, j'étais confuse je dois vous dire et j'en ai presque eu peur. Mais je lui ai dit que je n'étais pas Aliénor, mais sa fille, du moins si elle parlait d'une dame qui avait accouché dans son auberge, il y a une bonne grosse vingtaine d'année. Elle s'appelle Béatrix... Cela a beau être une vieille dame, elle a encore toute sa tête. C'était une dame proche de notre mère, elle a caché sa présence à des patrouilles de garde, la faisant passer pour sa fille enceinte. Elle m'a donné un portrait de notre mère également. Je vous l'ai rapporté bien entendu. Elle l'a aidé à accoucher et à confier son enfant. Aliénor est restée trois mois dans cette auberge, cette vieille dame sait beaucoup de chose, elle a ensuite correspondu avec Aliénor durant les dix années qui ont suivi son départ, jusqu'à la mort d'Aliénor que je lui ai appris lors de mon court séjour. Elle lui a beaucoup parlé de Rick, je n'ai pas osé la questionner d'avantage... Je préfère vous proposer un voyage, ensemble à Vienne, sur les traces de notre mère. Je ne voulais pas tout apprendre toute seule. Je préférai que nous le fassions ensemble... Korydwen leur tendit les différents documents. Portrait d'AliénorAvis de recherche - Aliénor Harispe a écrit:
- Ma chère petite fille, mi corazón,
Lorsque tu liras cette lettre, cela signifiera que je ne suis plus avec toi et que nous avons été séparées. Cela signifiera aussi que les personnes à qui je t'ai confiée, t'ont révélé le secret de ta naissance. Ces personnes ne sont pas tes vrais parents. J'aurais aimé te voir grandir, je suis sûre que tu es devenue une jeune fille très jolie. Tu es déjà un magnifique bébé. Tu m'en voudras certainement de t'avoir abandonné, mais je vais t'en expliquer les raisons.
Je suis née, il y a presque 27 ans, dans le pays basque. J'ai été élevé dans une famille de bergers avec une soeur de lait, Maria. Et puis, à la fin de l'adolescence, j'ai rencontré un bel officier espagnol qui passait par là. Nous sommes tombés sous le charme l'un de l'autre et nous nous sommes mariés. Je suis partie avec lui, dans son village de Tolède, dans le royaume d'Espagne. Quelques temps après, le ciel nous a offert un grand bonheur en nous donnant un fils. Ton père, Alejandro, voulut lui donner le prénom de Ricardo, mais moi, je préférai l'appeler Rick. C'est ton frère. Tu ne le connais malheureusement pas et j'ai peur qu'il ne sache pas non plus ton existence. Dans mon journal intime, que tu trouveras aussi dans cette malle, tu en apprendras un peu plus sur lui. Pour l'heure, je voulais juste t'expliquer pourquoi, j'ai été contrainte de te laisser.
Il faut que tu saches que ton père a été élevé dans une famille aristocratique, qu'il était le cadet et qu'il n'a pas eu l'amour qu'il voulait de la part de ses parents. Ceci explique peut-être son choix, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'après la naissance de notre fils, ton frère, son comportement a changé. Il est devenu taciturne et ambitieux. Et lorsque le ciel a une fois de plus offert le cadeau d'une naissance, il est devenu violent. J'ai perdu cet enfant, en faisant une fausse couche. Deux ans après, j'ai eu le bonheur à nouveau de tomber enceinte, mais je ne l'ai pas avoué à ton père. Il ne souhaitait pas avoir d'autres enfants pour que notre fils ne souffre pas d'un manque d'amour. Il me connaissait mal et pensait que je ne pouvais pas, comme sa mère, aimait tous mes enfants pareils. Alors, lorsqu'il partit avec Rick, notre fils pour inspecter nos propriétés (il l'emmenait souvent avec lui, pour qu'il devienne son successeur), je décidai de m'enfuir. J'ai dû abandonner mon enfant pour sauver ta vie. J'ai réussi à attendre tant bien que mal le pays basque avec l'aide de Maria, qui était devenue la nourrice de mon petit garçon. C'est d'ailleurs, elle qui m'a aidé à te mettre au monde. Je pensais pouvoir récupérer ton frère et qu'on parte tout les trois loin de ton père et de l'Espagne.
Malheureusement, il a eu vent de ma fuite et surtout de ma grossesse. Il a donc placardé partout en Espagne et en France mon portrait, en promettant une grosse récompense. Acculée et recherchée par pleins de mercenaires, j'ai été obligée de me séparer de toi, mon enfant. J'ai bien entendu l'espoir de venir te chercher et dans ce cas là, te lire moi même ce parchemin dans quelques années.
Je viens de rencontrer un couple de marchands, qui n'arrive pas à avoir d'enfants. Je vais donc te confier à eux, qui sauront te donner l'amour que je ne peux pour l'instant t'offrir.
Ma petite fille, je t'aime et je ne t'oublierais pas.
Ta maman Elle avait beaucoup parlé et ils devaient avoir beaucoup de questions, elle les regarda, prête à répondre, essayant de se souvenir de tout ce qu'elle avait appris, espérant ne rien omettre involontairement. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Mar 6 Oct - 2:12 | |
| Rick
Rick attendait la réponse de Kory et surtout le fait qu’elle les invite à entrer. Ainsi il saurait enfin ce qu’elle avait appris.
Oui enfin là tout de suite devant la porte, m'est d'avis que ce n'est pas l'endroit idéal... J'veux pas que vous vous fassiez mal en tombant avec ce que j'ai à vous dire !
Le jeune homme leva un sourcil. Il s’agissait sûrement du lourd si Kory avait peur que ses frères en tombent à la renverse. Et pendant que la Dame de Mirefleurs demandait à un valet de prendre les affaires de Tia et des enfants, Rick en profita pour embrasser une dernière fois sa petite famille. Il savait à quel point son épouse avait besoin de retrouver ses enfants et de jouer avec eux. Il les rejoindrait plus tard. Mais là, il avait besoin de savoir. Kory les précéda dans le petit salon et demanda un petit encas à une suivante. Rick s’installa et sourit en voyant les petits gâteaux et le jus de fruits made in Cournon ou peut-être Mirefleurs. Il se demandait si la cuisinière de ce domaine était aussi douée que Cuistot dans la baronnie. Il pensait que oui car Kory aimait bien s’entourer de serviteurs expérimentés. La jeune femme prit enfin la parole. Elle commença par leur parler de son voyage et de sa naissance. Rick sourit en se disant qu’Aristote avait bien fait les choses en amenant la jeune baronne sur les traces de son passé. Elle expliqua ensuite à Kenrui l’histoire de leur cadet qui n’avait pas vécu suffisamment longtemps pour être connu. Le jeune homme n’aimait vraiment pas parlé de cela mais il fallait que son frère sache la vérité. Il se tourna donc vers lui et lui dit.
Kenrui tu as eu la chance de ne pas être son fils ! Un jour, je te montrerais les traces que sa ceinture a laissées sur mon dos ! Vingt ans après, j’en ai encore les stigmates. Mais pour le moment, laissons Kory continuer !
Et pour permettre à sa sœur de continuer son récit, le jeune homme se tut et tendit le bras vers un gâteau qu’il commença à déguster.
Elle voyagea longtemps, je ne sais pas son trajet exact, je ne sais pas si quelqu'un le connaît vraiment... Je n'avais que quelques mots et un coffre, un coffre plein de trésor. Un nom d'auberge "Les trois Chaudrons", je l'ai donc retrouvé à Vienne, c'est ce que j'avais cherché... Je voulais la montrer à Al... Mais je n'ai pas pu, à cause de la Grande Prévôté, il avait une enquête.
Vraiment délicieux ce gâteau ! Se dit le jeune homme. Il connaissait la peine de Kory vis-à-vis du travail incessant et obligatoire de son époux. Les titres et les fonctions importantes font souvent des maris ou des pères absents. Mais heureusement pour ses neveux et nièces, le grand prévôt était un homme calme mais autoritaire. Jamais, à la connaissance du diacre, il avait porté la main sur son épouse ou ses enfants.
Quand je suis entrée, je suis allée m'installer dans un coin et une vieille dame m'a reconnu... Enfin a reconnu Aliénor, enfin... Elle m'a prit pour Aliénor, j'étais confuse je dois vous dire et j'en ai presque eu peur. Mais je lui ai dit que je n'étais pas Aliénor, mais sa fille, du moins si elle parlait d'une dame qui avait accouché dans son auberge, il y a une bonne grosse vingtaine d'année. Elle s'appelle Béatrix... Cela a beau être une vieille dame, elle a encore toute sa tête.
C'était une dame proche de notre mère, elle a caché sa présence à des patrouilles de garde, la faisant passer pour sa fille enceinte. Elle m'a donné un portrait de notre mère également. Je vous l'ai rapporté bien entendu. Elle l'a aidé à accoucher et à confier son enfant. Aliénor est restée trois mois dans cette auberge, cette vieille dame sait beaucoup de chose, elle a ensuite correspondu avec Aliénor durant les dix années qui ont suivi son départ, jusqu'à la mort d'Aliénor que je lui ai appris lors de mon court séjour. Elle lui a beaucoup parlé de Rick, je n'ai pas osé la questionner d'avantage...
Le jeune homme faillit s’étouffer avec le second gâteau qu’il venait de prendre. Il toussa plusieurs fois, en se tapant sur le dos, tant bien que mal. Le pêché de gourmandise était peut-être celui auquel Rick s’adonnait plus facilement, surtout en venant chez sa sœur. Il ne connaissait pas cette partie de la vie de sa mère. Il avait arrêté la lecture du journal à son départ de Tolède avec Kory dans son ventre. L’aîné de la fratrie était assez étonné de savoir que Kory ressemblait tant à sa mère. Dans ses souvenirs d’enfant, il ne se souvenait plus de son visage. Quand il pensait à elle, son visage était remplacé par une ombre, sa voix était lointaine et presque inaudible avec le temps. Rick regarda donc sa sœur sous un angle nouveau.
Il était heureux d’entendre que cette Dame avait caché leur mère, la faisant passer pour sa fille. L’émotion était grande de savoir que les gardes avaient réussi à retrouver le chemin d’Aliénor jusqu’à Vienne et sans cette femme répondant au prénom de Béatrix, Kory n’aurait jamais vu le jour et que serait-il advenu de sa mère ? Aurait-elle été tuée par son époux ? Enfermée dans un couvent à vie ? A cette pensée, le jeune homme serra les poings. Il aurait à ce moment pu céder à la colère et faire un parricide. Il comprenait mieux maintenant pourquoi elle avait dû abandonner sa fille nouvellement née pour ne pas mettre la puce à l’oreille des espagnols. Il savait à ce moment-là qu’ils n’auraient pas été dupes très longtemps. Et il savait que les mercenaires de son père l’auraient retrouvée un jour ou l’autre.
Tout en parlant, Kory leur avait tendu plusieurs documents. Le premier, Rick le reconnaissait puisqu’il s’agissait de l’avis de recherche de leur mère, qu’ils avaient retrouvé, Kory et lui, dans le coffre de la jeune femme. Il le passa donc presque de suite à son frère. Il regarda ensuite le second document et fut subjugué par la beauté de sa sœur sur le portrait. Mais à bien y regarder, il put voir quelques différences entre l’image devant ses yeux et sa sœur sur le fauteuil devant lui. C’était donc leur mère qui se trouvait ainsi dessinée. Rick ne put s’empêcher de passer un doigt sur le document, retraçant le contour du visage. Il aurait pu la regarder des heures et des heures mais il sentit le regard de son frère sur lui, voulant sans aucun doute voir aussi la personne qui l’avait mis au monde. Le dernier parchemin était une lettre que Rick avait déjà lue mais il avait envie de la relire et de revoir l’écriture maternelle. Le jeune homme avait des questions à poser à sa sœur mais il ne savait par laquelle commencer. Il allait donc commencer lorsque Kory annonça une dernière chose.
Je préfère vous proposer un voyage, ensemble à Vienne, sur les traces de notre mère. Je ne voulais pas tout apprendre toute seule. Je préférai que nous le fassions ensemble..
Kory, j’ai hâte de faire la rencontre de cette Dame et j’espère que nous irons bientôt la retrouver. En effet, il ne faudrait pas que ce dernier témoin vivant de notre mère disparaisse avant que nous l’ayons rencontré. Tu ne crois pas ? Bon bien entendu, il va y avoir le souci de la maréchaussée. J’aimerais venir avec Tia là-bas, pour que cette femme puisse rencontrer nos enfants.
Rick sourit à sa sœur. Il était assez fier d’avoir une de ses filles qui porte le même nom que leur grand-mère paternelle. D’ailleurs, il était très fier de ses trois enfants et encore plus fier de leur maman.
Tu as dit qu’elle avait correspondu avec notre mère pendant dix ans. T’a-t-elle montré les courriers de notre maman ? J’aimerais les lire. J’ai envie de savoir sa vie après ta naissance et puis je pense que Kenrui aussi aimerait en savoir plus sur l’abandon dont il a été la victime.
Rick se tourna vers son frère et lui mit la main sur l’épaule. Cela ne devait pas être facile pour lui non plus d’ailleurs.
J’ai hâte de savoir ce que notre mère a pu dire sur moi. Elle ne t'a rien dit Dame Béatrix ? Et comment est-elle cette femme ? Elle doit être vieille maintenant ? Elle parle espagnol ?
Rick avait énormément de questions sur les découvertes de Kory mais il avait du mal à toutes les formuler. Il avait surtout hâte de pouvoir rencontrer en personne la vieille dame.
T'a-t-elle parlé de tes parents adoptifs et de ce que notre mère avait fait après ta naissance ? Nous ne savons même pas dans quel village elle est partie ensuite ni d'ailleurs comment Ken a été perdu. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Mar 6 Oct - 2:13 | |
| Kenrui
Kenrui sourit en voyant l'accueil de Kory, cette dernière vit pour la première fois sa fille, Aélys, Kenrui était fière de pouvoir enfin la présenter au reste de la famille, mais, ce n'était pas pour cette raison qu'il avait fait le voyage jusqu'ici, malheureusement. Les choses que Kory avait a annoncer avait l'aire de la plus haute importance, cela concernait leurs mère, une femme dont Kenrui ne connaissait seulement se que Rick et Kory avait put lui en dire.
Sa sœur les invita tous a rentrer, Tia s'éclipsa avec un servent... Rick avait l'aire presser de savoir de quoi l en retournée tout comme Kenrui d'en apprendre plus sur sa mère biologique. Il rentrèrent tous dans une salle, que l'on nommé communément "petit salon mais le petit salon en question faisait au moins deux fois la taille de celui de la maison de Ken et Cham. Il laissa sa femme s'installer, puis il s'assit aussi a coté d'elle et prit Aélys sur ces genoux, jouant distraitement avec ces petites mains, sa fille se tenait sagement regardant autour d'elle, puis posant son regard sur les personne qui parler,Kory Rick, la servante... Un dame apporta des rafraichissement et deux magnifique gâteaux, mais Kenrui n'avait pas faim et pas vraiment soif. Il était désireux d'en apprendre plus sur une femme en particulier.
Kory prit alors la parole commençant a par expliqué le tout début a Kenrui.
Bien... Par où commencer. Je suis allée en Lyonnais-Dauphiné avec Kenrui, sur un coup de tête, enfin disons que j'avais le choix... Mais bon, j'suis folle, ça vous devez le savoir, alors à peine rentrée que je suis repartie. Sur le coup je n'avais pas tilté que je passerai par Vienne, ma ville de naissance. C'est dans cette ville qu'Aliénor a accouché de son troisième enfant... Ici que j'ai commencé à vivre et où elle a décidé à me laisser une chance de vivre.
Kenrui avait déjà du mal a suivre, elle parler d'un autre enfant un que Ken ne connaissait pas, leur mère avait donc eu cinq enfants et pas quatre. Il continua d'écouter le récit avec une grande attention pour ne pas en perdre une miette. Puis elle expliqua l'histoire de cette enfant qui n'avait presque pas vécu .... Kenrui se sentait vraiment triste et il était dure pour lui d'écouter tout cela mais il le fallait. Rick s'adressa ensuite a lui.
Kenrui tu as eu la chance de ne pas être son fils ! Un jour, je te montrerais les traces que sa ceinture a laissées sur mon dos ! Vingt ans après, j’en ai encore les stigmates. Mais pour le moment, laissons Kory continuer !
Kenrui ne savait plus ou se mettre, ils avaient eu un père dur et méchant... Le genre d'homme que Kenrui ne pourrait pas supporter. Mais lui même ne connaissait pas son père alors que dire... Il laissa Kory continuer. Sa sœur reprit donc l'histoire, Kenrui était effaré a peut de chose prêt lui même ne serait pas la, ni sa sœur Comment un homme pouvait 'il promettre une tel chose pour le retour de sa femme, est ce que c'est se que l'on nomme la passion?? ou la folie ... Peut être un peu des deux. Kenrui regarda sa femme et il se jura intérieurement de ne jamais lui faire du mal, ni a sa fille a qui il tenait ces petits doigts entre les siens. Ken ne souhaitait réellement que le bonheur de Cham et Aélys. Une fois que Kory eu fini Elle proposa un voyage a Vienne en LD., Kenrui ne savait pas quoi dire et Rick prit la parole.
Je préfère vous proposer un voyage, ensemble à Vienne, sur les traces de notre mère. Je ne voulais pas tout apprendre toute seule. Je préférai que nous le fassions ensemble..
Kory, j’ai hâte de faire la rencontre de cette Dame et j’espère que nous irons bientôt la retrouver. En effet, il ne faudrait pas que ce dernier témoin vivant de notre mère disparaisse avant que nous l’ayons rencontré. Tu ne crois pas ? Bon bien entendu, il va y avoir le souci de la maréchaussée. J’aimerais venir avec Tia là-bas, pour que cette femme puisse rencontrer nos enfants.
Puis après avoir pris une profonde inspiration Kenrui parla enfin.
Je serait egalement heureux de faire se voyage mais je ne sais pas si vous êtes au courant mais je fait partie d'un ordre et je vais surement avoir quelque obligation a tenir au vue des conflit qui se prépare. Je suis navré. Donc si vous ne pouvez pas m'attendre se n'est rien, je vous rejoindrait sur place avec Cham qui ne va pas tarder a finir son mandat ducal, et Aélys.
Tout cette histoire et vraiment troublante, elle fait mal, mais je souhaite en apprendre plus, si cette femme a parler autant de temps avec notre mère peut être qu'elle sais ... je veux dire pour ma naissance, sur mon abandon et sur ma vie. Malheureusement mes parents adoptif n'ont rien pu me dire, il m'avait soit disant trouvé ... Et ils sont maintenant tout deux auprès du Très Haut.
Tant de questions tournées dans la tête de Kenrui, et a première vue autant dans celle de Rick qu'allait il se passer maintenant, était il bien sage de réveiller les démons du passé????? | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Mar 6 Oct - 2:14 | |
| Cham
Au grille de Mirefleur , Kory les avait accueilli comme elle savait le faire avec chaleur. Cham venait pour la première fois en ce lieux , ce qui la ravi , mais au vu de l'excitation et de l'angoisse qui pesait , il n'était pas bon ton d'en jouir. Un peu en retrait , Cham regarde avec bonheur tout de même les retrouvailles de la fratrie , sourit de voir Tai profiter de ces enfants , regard assombrit sur l'impatience de Rick et l'inquiétude de Kenrui son époux .
Apres de cordial embrassade , s'adressa a Cham qui tenait Aelys dans ses bras.
Bonjour Cham ! Bienvenue ici ! Et oooooh Aelys ! Comme ta fille est grande ma chère Cham ! C'est la première fois que je la vois ! Elle est magnifique ! Pis j'espère qu'elle embête son père !
Cham était fière et ravie de présenter sa fille , leur fille à elle et kenrui. Bonjour Kory ! Oui je te présente Aelys ! Elle est sûrement heureuse elle aussi de te rencontrer enfin ! Elle n'a pas encore bien eu l'occasion d'embêter kenrui mais je pense et espère qu'elle aura l'occasion de le faire maintenant !
Cham sourit et suit la petite troupe dans le domaine ou kory les avaient invité à la suivre . Tia , elle préfèrait aller s'occuper de ses enfants dans une chambre que Kory lui mit a disposition. Cham ne savait si elle devait en faire autant afin de laisser la fratrie discuter de leur mère Mais elle fini par rester avec eux dans le petit salon comme kory l'appelait même si pour Cham cette pièce lui semblait bien immense .
Après l'entrée d'une Dame qui amenait collation et boisson , Kory commença son récit. Cham était assise au coté de son époux toujours heureuse de l'avoir retrouvé . Il prit Aelys sur ces genoux ce qui soulagea un peu Cham, sa fille commençant a se faire un peut lourde pour elle . Elle sourit de voir se portrait d'un père avec sa fille , mais le temps les laisserait il refaire connaissance après cette si longue absence de l'homme qu'elle aimait. Cham fit un petit soupire discret a cette pensée .
Kory continua son histoire qui laissa les deux frères dans l'absorption de ces mots . Rick manqua de s'étouffer quand a kenrui , l'inquietude se lisait sur son visage . Sans doute que des milliers de questions tournoyaient dans sa tête. Après le récit sur les déboire du père de Rick et kory ,Cham sourit a son amour qui posa un regard sur elle qui en disait long et comme pour le rassurer elle posa sa main sur celle de son époux qui était entrelacé a celle de leur fille .
Puis kory proposa aux deux frères un voyage a vienne sur les traces de leur mère . Rick était d'accord de pouvoir faire cette rencontre accompagné de Tia et des enfants .
Je préfère vous proposer un voyage, ensemble à Vienne, sur les traces de notre mère. Je ne voulais pas tout apprendre toute seule. Je préférai que nous le fassions ensemble..
Kory, j’ai hâte de faire la rencontre de cette Dame et j’espère que nous irons bientôt la retrouver. En effet, il ne faudrait pas que ce dernier témoin vivant de notre mère disparaisse avant que nous l’ayons rencontré. Tu ne crois pas ? Bon bien entendu, il va y avoir le souci de la maréchaussée. J’aimerais venir avec Tia là-bas, pour que cette femme puisse rencontrer nos enfants.
Ken prit la parole a son tour .
Je serait egalement heureux de faire se voyage mais je ne sais pas si vous êtes au courant mais je fait partie d'un ordre et je vais surement avoir quelque obligation a tenir au vue des conflit qui se prépare. Je suis navré. Donc si vous ne pouvez pas m'attendre se n'est rien, je vous rejoindrait sur place avec Cham qui ne va pas tarder a finir son mandat ducal, et Aélys.
Cham l'écouta et eu un pincement au coeur quand il fit allusion a son ordre .
Allait il devoir a nouveau partir et la laisser encore , elle et sa fille ?
Cham ne pu s'empêcher de repenser au moment ou son époux lui avait parler de cette ordre lui demande son accord pour en faire parti. Cham avait accepté sachant que cela lui ferait plaisir mais ne se serait jamais douter que cela le rendrait aussi souvent absent au vu des explications qu'il lui avait donné. Mais elle ne voulait lui faire de la peine et garda enfouie au fond d'elle le regret...
Cham les écoutaient sans dire mots , mais elle savait une chose , c'est qu'elle serait toujours la pour soutenir son amour s'il en éprouvait le besoin. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Mar 6 Oct - 2:14 | |
| Tiadriel
[Petit retour dans le passé ou quand l'épouse de trop se fait écarter...]
Elle était au courant de l'affaire, bien sur. Il lui en avait parlé peu de temps après son retour du couvent. Comparé à l'annonce de la mort d'Epson, ça avait été une bonne nouvelle. Elle n'avait rien contre le fait de voyager jusqu'à Mirefleurs. Elle n'y était encore jamais allée. Cela ferait l'occasion de découvrir ce lieu.
Le jour J, toute la petite famille partit en charrette. Les enfants étaient très excités par ce voyage. Ils aimaient se promener avec leurs parents et voir d'autres lieux. Et de plus, une chance pour les deux parents, ils étaient un peu plus patients à chaque déplacement, faisant passer le temps en histoire ou endormis les uns sur les autres. C'était le moment qu'elle préférait, le calme avant la tempête. Ils passèrent les grilles sans problème, Rick savait où il allait. Tiadriel ne savait pas combien de fois il y était déjà venu. Elle lui demanderait peut-être plus tard, si elle y pensait. Elle le sentait fébrile. Une vraie pile électrique, même s'il se contrôlait. Elle le connaissait assez pour savoir que rien n'irait jamais assez vite pour lui aujourd'hui.
Elle descendit de "voiture" et aida les enfants à en faire autant, regardant Rick les faire sauter un à un puis voltiger dans les airs. Heureusement qu'aucun ne venait de manger... Kory les accueillit chaleureusement, Tiadriel l'embrassa et les enfants en firent autant avant de jeter des regards curieux un peu partout. Elle les rattrapa avant qu'ils ne décident d'aller faire un tour, leur demandant de rester sagement à ses côtés. Kory s'enquit de savoir s'ils avaient fait bon voyage et la réponse de son époux lui fit dresser les cheveux sur la tête.
Le voyage fut très agréable, merci ! J’espère que Kenrui ne va pas tarder pour que tu nous révèles enfin ce que tu sais !
Elle voulait bien qu'il soit impatient, mais là... Il aurait voulu que sa soeur lui crache le morceau sur le perron ? Sans doute ! Parfois, elle avait du mal à le comprendre. Mais elle savait qu'il était comme cela. C'était tout Rick ! Cham et Kenrui, accompagnés d'Aélys arrivèrent à leur tour. Elle les salua aussi, découvrant le fruit de leur amour. C'était, pour elle aussi, la première fois qu'elle rencontrait leur fille. Elle ressemblait terriblement à sa mère.
Bon, Kory, je crois que nous sommes au complet, nous pouvons maintenant écouter ce que tu as à nous dire.
Tiadriel hoqueta de surprise. Il allait la rendre folle. Se rendait-il compte du lieu où il se trouvait ? Dehors ! Sur un perron ! Ou peut-être n'avait-elle pas bien vu ? Elle regarda à droite, puis à gauche. Non, elle voyait correctement. Ils étaient bien tous dehors ! Elle l'aurait bien tué sur place... Elle respira un grand coup et se décida à lui poser la main sur l'épaule. Ça le calmerait peut-être. Elle échangea quelques mots avec lui, espérant se faire comprendre... Mais apparemment, il n'avait pas tout compris !
Kory, Tia préfère monter dans notre chambre pour profiter des enfants, ça ne te dérange pas au moins ?
Elle vira rouge de honte. Si elle avait eu à le dire elle-même, pour sur qu'elle ne l'aurait pas fait ainsi. Un meurtre... Oui... Le tuer... Aristote ne pouvait pas lui en vouloir si elle faisait une chose pareille si ?
Puisque tu me congédies, je ne vais pas rester plus longtemps et je vais monter ! Kory, Cham, Kenrui, si vous voulez bien m'excuser !
Elle leur sourit à tous trois et suivit le serviteur avec les enfants jusqu'à leur chambre. Là, elle se jeta sur le lit et étouffa un cri dans le premier coussin qu'elle trouva. Elle savait qu'il avait voulu lui faire plaisir... C'était la façon de faire qu'elle n'appréciait vraiment pas du tout. Elle se redressa car Georges tirait sur ses braies. Il la regarda d'un air inquiet, les jumelles, penaudes, derrière lui, se demandant aussi ce qu'il pouvait bien se passer.
Mama 'âc'ée ? Oge a fé que'que cho'e de 'al ?
Elle le prit dans ses bras et lui fit un gros bisou.
Non mon ange, je ne suis pas fâchée contre toi, ni contre tes soeurs. Et non, tu n'as rien fait de mal. Maman est juste un peu fâchée contre Papa.
Pou'oi ?
Eh bien... Comment t'expliquer ça simplement... Parce que parfois quand il est impatient, il fait des choses que Maman n'aime pas. Alors elle se fâche. Mais je l'aime toujours. Ne t'inquiète pas mon ange.
Oge com'end pa' im'a'ien'.
C'est quand on n'arrive pas à attendre et qu'on veut quelque chose tout de suite. Tu comprends ? Comme quand Maman sort la tarte du four et que tu veux la manger tout de suite ! Il faut d'abord attendre qu'elle refroidisse pour ne pas se brûler.
'e'ci ! Oge a com'is !
Elle leur sourit à tous les trois puis elle leur proposa un jeu. Ensuite, ils iraient découvrir le Château. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Mar 6 Oct - 2:15 | |
| Korydwen
Korydwen avait guetté les réactions de ses frères, Rick et Kenrui étaient différents, ils réagissaient chacun à leur manière, Rick s'étouffant, Kenrui se posant sans doute des questions, Korydwen elle, et bien elle attendait de voir ce que son récit avait fait, elle n'avait rien oublié, elle fouillait dans sa mémoire, elle avait observé Rick et les deux portraits, l'avait-il reconnu, elle souriait, visiblement oui, elle ne pouvait pas être la femme de la peinture, elle était trop jeune, quoi que, finalement peut-être pas... Le temps lui dirait, si un jour elle devait ressembler à ce tableau, quelle jolie famille tous autour du portrait maternelle, tous sauf une, mais cela ne l'aurait pas intéressé, à chaque "réunion" elle se tirait avant la fin...
Korydwen était perdue dans ses pensées, tournant presque le dos à ses frères et Cham, pauvre Cham qui devait être perdue au milieu de toute cette histoires. Elle ne disait rien, elle semblait un peu triste comme si un voile gris venait de passer devant ses yeux, pensait-elle à une future séparation ? Korydwen attrapa un verre et versa une bonne dose de calva avant de se tourner vers la fenêtre. Elle regardait, elle se demandait si elle le verrait, mais personne aux grilles, avait seulement il eut sa missive... Elle ne savait pas, Bettym lui avait répondu d'ailleurs, elle avait été très rapide. Les autres arriveraient sans doute plus tard, elle ne savait pas.
Elle finit par se tourner pour écouter les réponses de ses frères concernant le projet de voyage. Elle souriait.
Kory, j’ai hâte de faire la rencontre de cette Dame et j’espère que nous irons bientôt la retrouver. En effet, il ne faudrait pas que ce dernier témoin vivant de notre mère disparaisse avant que nous l’ayons rencontré. Tu ne crois pas ? Bon bien entendu, il va y avoir le souci de la maréchaussée. J’aimerais venir avec Tia là-bas, pour que cette femme puisse rencontrer nos enfants.
Elle ne disparaîtra pas avant... Sinon j'irai étrangler personnellement Aristote... Et ça crois-moi que je le ferai quand j'arriverai là-haut... Il suffit de s'organiser un minimum à l'avance pour éviter le souci de la maréchaussée... Une permission et vous êtes nombreux à Montpensier !
Korydwen souriait, elle s'approcha de son frère et posa sa main sur son épaule, elle savait que c'était sans doute très difficile pour lui... Elle se redressa pour écouter la suite, un Rick lancé ça en pose des questions.
Tu as dit qu’elle avait correspondu avec notre mère pendant dix ans. T’a-t-elle montré les courriers de notre maman ? J’aimerais les lire. J’ai envie de savoir sa vie après ta naissance et puis je pense que Kenrui aussi aimerait en savoir plus sur l’abandon dont il a été la victime.
Non, je ne lui ai pas demandé, je ne voulais pas tout porter d'un coup sur mes petites épaules... Il me semble que ceux qui ont vraiment le plus besoin de lire ces lettres, c'est vous... Moi j'ai eu ma lettre, mais toi Rick... Et toi Kenrui... Un abandon... Je ne sais quoi en penser, Aliénor aurait-elle abandonné un autre enfant ? Si j'avais été elle, j'aurai plutôt abandonné vous savez qui... Mais oui peut-être qu'elle sait...
Elle pouffa, devant sa bêtise, mais Rick avait tendu une belle perche sans le vouloir, cela le ferait sûrement sourire, cette petite réflexion. C'est moche ça quand même, une famille qui se déchire.
J’ai hâte de savoir ce que notre mère a pu dire sur moi. Elle ne t'a rien dit Dame Béatrix ? Et comment est-elle cette femme ? Elle doit être vieille maintenant ? Elle parle espagnol ?
Korydwen éclata de rire, elle avait bien précisé que c'était une vieille dame, mais Rick avait du l'oublier. Elle se reprit le plus rapidement possible et continua.
Non, je préférait que cela soit toi qui lui demande... Bein vieille, mais ça je te l'ai déjà dit, sinon très gentille, c'est très facile de discuter avec elle, elle est très avenante et surtout très drôle. Espagnol j'en sais rien... Comme moi j'parle pas espagnol j'ai pas réellement cherché...
Elle grimaça légèrement, elle avait oublié ce détail...
T'a-t-elle parlé de tes parents adoptifs et de ce que notre mère avait fait après ta naissance ? Nous ne savons même pas dans quel village elle est partie ensuite ni d'ailleurs comment Ken a été perdu.
Non rien d'autre, j'attendais Althiof... qui n'est jamais venu et le soir même j'ai du repartir, je ne sais plus trop où...
Elle se gratta la tête, ça lui faisait un peu mal au coeur de repenser à cette attente interminable dans cette taverne, elle avait commandé à manger pour rien, mais ainsi va la vie. Elle écouta Ken qui put enfin prendre la parole, Rick était bavard...
Je serait également heureux de faire se voyage mais je ne sais pas si vous êtes au courant mais je fait partie d'un ordre et je vais sûrement avoir quelque obligation a tenir au vue des conflit qui se prépare. Je suis navré. Donc si vous ne pouvez pas m'attendre se n'est rien, je vous rejoindrait sur place avec Cham qui ne va pas tarder a finir son mandat ducal, et Aélys.
Nous attendrons tout le monde... Ou du moins une grande partie et interdit de laissez vos femmes derrière ! Sinon je viendrai vous chercher par la peau des fesses !
Tout cette histoire et vraiment troublante, elle fait mal, mais je souhaite en apprendre plus, si cette femme a parler autant de temps avec notre mère peut être qu'elle sais ... je veux dire pour ma naissance, sur mon abandon et sur ma vie. Malheureusement mes parents adoptif n'ont rien pu me dire, il m'avait soit disant trouvé ... Et ils sont maintenant tout deux auprès du Très Haut.
J'espère que nous trouverons réponse à toutes ces questions... Pas facile cette famille quand même... Et encore, j'ai bien l'impression qu'il nous reste beaucoup à découvrir. Ca fait mal, mais ça permet de savoir d'où l'on vient. Je crois que Kenrui a beaucoup à apprendre aussi, j'espère que ces lettres t'aideront...
Korydwen souriait, tout en versant du jus de fruits dans des verres, et en se prenant une part de gâteau. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Ven 16 Oct - 23:59 | |
| Rick
Rick attendait la réponse de Kory sur les interrogations qu’il se posait lorsque Kenrui prit la parole.
Je serais également heureux de faire se voyage mais je ne sais pas si vous êtes au courant mais je fais partie d'un ordre et je vais surement avoir quelque obligation à tenir au vue des conflits qui se prépare. Je suis navré. Donc si vous ne pouvez pas m'attendre se n'est rien, je vous rejoindrais sur place avec Cham qui ne va pas tarder à finir son mandat ducal, et Aélys.
Pendant un court instant, Rick fronça les sourcils. Il venait de se remémorer une scène très désagréable, qui avait eu lieu, quelques années auparavant, dans l’échoppe les Ciseaux et l’Aiguille. Un coffre était posé sur la table et plusieurs personnes autour. Et puis soudain une voix féminine qui leur dit que la tempête l’inquiète et qu’elle a besoin de rentrer directement chez elle. Plus tard, le jeune homme avait décidé d’aller voir sa sœur pour lui donner le contenu du coffre et là, il avait appris qu’elle n’était jamais rentrée chez elle comme elle l’avait dit. Elle avait quitté la réunion de famille pour LE rejoindre. Depuis, plus rien n’avait été pareil entre eux. Un court instant, très court, le jeune homme se demandait si dans les veines de Kenrui, coulait le même sang que sa jumelle et surtout la même insouciance. Il se demandait un instant si le mot famille comptait pour lui puis il secoua la tête et sourit à son frère. Il devait arrêter de se faire du souci pour ce genre de détails. Kenrui n’était pas comme elle. Aristote lui avait permis de retrouver un frère, ce n’était pas pour douter de lui. D’ailleurs il reprit la parole pour confirmer la dernière pensée de l’aîné de la fratrie.
Tout cette histoire et vraiment troublante, elle fait mal, mais je souhaite en apprendre plus, si cette femme à parler autant de temps avec notre mère peut être qu'elle sait ... je veux dire pour ma naissance, sur mon abandon et sur ma vie. Malheureusement mes parents adoptif n'ont rien pu me dire, il m'avait soit disant trouvé ... Et ils sont maintenant tout deux auprès du Très Haut.
Rick sourit à Kenrui. Il pouvait comprendre à quel point cela pouvait être troublant pour quelqu’un d’apprendre de telles révélations. Lui aussi avait été choqué ces dernières années, depuis qu’il avait retrouvé Kory. Il avait appris qu’il avait une sœur, puis une sorte de sœur, qui n’avait de sœur que le titre mais aucune autre comparaison possible. Puis, il avait fait la rencontre avec Ermeline leur tante, et cette découverte troublante avec Elda et Kenrui. Kenrui savait-il qu'il avait une tante en vie à Montbrisson ? Fallait-il lui en parler ? Que lui réservait le très joueur Aristote ? Avait-il beaucoup encore de secrets enfouis dans la manche de son vêtement ? L’avantage de Rick sur Kenrui, c’est qu’il connaissait ses deux parents, même si son père avait été un de ces nobles, sauvage et avide de pouvoir. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle le jeune homme n’aimait pas spécialement les nobles. Il les tolérait mais n’avait que des rapports professionnels avec eux. Il reporta ensuite son attention sur sa sœur. Cette dernière s’était approchée de lui et avait mis sa main sur son épaule. Un tout petit geste de réconfort mais tellement bon dans cette tempête de révélations. Rick recouvrit la main de Kory de la sienne et lui adressa un sourire.
Non, je ne lui ai pas demandé, je ne voulais pas tout porter d'un coup sur mes petites épaules... Il me semble que ceux qui ont vraiment le plus besoin de lire ces lettres, c'est vous... Moi j'ai eu ma lettre, mais toi Rick... Et toi Kenrui... Un abandon... Je ne sais quoi en penser, Aliénor aurait-elle abandonné un autre enfant ? Si j'avais été elle, j'aurai plutôt abandonné vous savez qui... Mais oui peut-être qu'elle sait...
En y réfléchissant bien, Kory avait raison. Leur mère avait prit le temps d’écrire à sa fille pour tout lui expliquer. Et telle qu’il connaissait leur maman, d’ailleurs, il était le seul à vraiment l’avoir connue, elle avait dû prévoir une lettre pour tout le monde. Où pouvait-elle être celle qu’elle lui avait adressée ? Rick n’avait jamais pensé à cela jusqu’à maintenant et désormais, il était impatient d’aller raconter tout ceci à Tia, de lui dire qu’il y avait une missive pour lui qui l’attendait quelque part, écrit par sa mère. Pensez-vous qu’à ce moment, le jeune homme se soit penché sur le fait que son épouse ait mal pris le fait qu’il la renvoie directement dans leur suite ? Même pas… D’ailleurs s’en était-il rendu compte au moins ? Même pas sûr. Une nouvelle fois, Rick fut sorti de ses pensées par Kory qui lançait une pique à la grande absente de la famille. Mais cela était bien connu, les absents ont toujours tort. Et elle, elle était dans son tort le plus absolu. Le jeune homme ne put s'empêcher de sourire à cela. Sa soeur connaissait ses sentiments à l'égard de la quiche et elle aimait à lancer des phrases sybellines qu'elle savait qui rencontreraient le sourire de son frère.
Parfois l’amour fait accomplir des gestes fous mais beaux et d’autres fois c’est le contraire, il fait faire des choses insensées, sans queue ni tête. Et Milosa en était la preuve vivante. Enfin vivante, c’était difficile à dire. Rien qu’avec cette histoire, le diacre pourrait faire des sermons pour des cérémonies à ne plus en avoir assez à célébrer.
Rick récupéra un verre de jus de fruit que Kory avait servi. Elle avait prévenu qu’il était hors de question de laisser les épouses derrière eux. Et le jeune homme sourit. Il avait qu’une seule hâte, maintenant, c’était de retrouver Tia pour aller lui dire cette rencontre inespérée de sa soeur avec une telle vieille dame. Kenrui, pour le coup, avait un avantage sur lui, c’est que son épouse était là, muette mais présente, discrète comme à son habitude. Du coup, il n’aurait pas à lui répéter la conversation. Dans quelques minutes, il prendrait congés de son frère et de sa sœur, un court instant, juste le temps pour lui de vider son cœur plein d’émotions. Il avait hâte de partager avec sa femme, ses révélations. Un peu comme Kory aurait voulu le faire avec Al, pendant le voyage. Mais Rick avait cru comprendre que cela n’avait pas été possible. Il avait senti la tension dans la voix de sa sœur, quand elle avait vaguement abordé le sujet. Il savait le souci qu’elle avait, passant un peu trop rarement avant les obligations professionnelles de son époux. Il n’avait pas poussé plus loin la curiosité, préférant lui laisser lui en parler, si elle en ressentait le désir. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Ven 30 Oct - 23:01 | |
| Kenrui
Kenrui écouta sa sœur répondre au question de Rick, de plus en plus de question tournée dans sa tête, des questions qui resterai sans réponse si il n'allais pas voir cette femme. Comment un homme pouvait mettre sur sa femme une récompense pour son retour ... Comment une femme comme leur mère pouvait abandonner ses enfants. Kenrui lui en voulais un peu a sa mère mais comment la blâmer avec tut se qu'elle avait du vivre...
Cette femme a eu des nouvelle de leur mère pendant dix ans, c'est sur elle sais, elle doit savoir se qui lui est arrivé elle doit connaitre les raison de son abandons.
Nous attendrons tout le monde... Ou du moins une grande partie et interdit de laissez vos femmes derrière ! Sinon je viendrai vous chercher par la peau des fesses !
Bien sur que je ne laisserai pas ma femme et ma fille derrière, enfin si Cham est d'accord pour venir , je ne souhaite pas la forer non plus.
Il sourit sa femme et lui déposa une petit baisé sur ces douce lèvres.
J'espère que nous trouverons réponse à toutes ces questions... Pas facile cette famille quand même... Et encore, j'ai bien l'impression qu'il nous reste beaucoup à découvrir. Ca fait mal, mais ça permet de savoir d'où l'on vient. Je crois que Kenrui a beaucoup à apprendre aussi, j'espère que ces lettres t'aideront...
Je pense effectivement que cette personne a qui tu as parler doit connaitre des chose sur notre mère, beaucoup de chose, mais aussi sur mon passé, sur les raison de mon abandon ou enlèvement je ne sais pas... Et je souhaite vraiment connaitre ce qui c'est passé. Je vous suivrez donc dan cette aventure. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Ven 30 Oct - 23:01 | |
| Korydwen
Mutisme, du moins c'est ce que Cham avait, elle devait être perdue dans toute cette discussion, mais peut importe au final, la dernière fois Kenrui était venu seul et il y avait eu dispute, elle se souvenait encore de cette missive d'Aiguemarine, elle ne voulait plus que Cham pense qu'elle n'était pas la bienvenue dans la famille, Korydwen lui sourit et regarda la petite Aelys, elle s'amuserait sans doute bientôt avec les jumelles, un beau trio que voilà. Rick semblait dans ses pensées, il voulait sans doute rejoindre Tiadriel pour tout lui raconter, la discussion semblait avoir touchée à sa fin, du moins, elle avait tout dit, ils étaient d'accord et ils ne posaient plus de question. Korydwen serra le poing et leur tourna le dos, jetant un dernier regard par la fenêtre, il faudrait qu'elle lui raconte cette idée de voyage.
Kenrui n'était pas très bavard, alors qu'elle pouvait lire en Rick, cela lui était presque impossible en Kenrui, peut-être n'avaient-ils pas assez vécu de choses ensemble. Toujours est il que Kory fut rassurer lorsqu'il confirma que Cham serait du voyage si elle le souhaitait.
A la bonne heure ! Bien je vois que vous êtes tous devenus muets. J'crois que vous êtes fatigués, enfin Rick semble vouloir retrouver sa moitiée...
Elle sourit, à mille lieu de se douter de l'accueil hautement chaleureux que lui réservait Tia, il s'était conduit en brute, mais bon, elle entendrait sans doute les cris par la suite, heureusement qu'il n'y avait pas de rouleau à pâtisserie ni de poele ou autres objets de cuisine qui pouvaient se transformer en objet de torture.
Pensive, elle se laissa tomber dans le fauteuil, les missives n'avaient point encore de réponses, en auraient elles un jour ? Elle ne savait pas, mais au moins elle avait écrit. Elle réfléchit un instant, il fallait qu'elle s'organise pour ses futurs retraites et qu'elle s'occupe un peu de ses enfants quand même. Cependant, elle attendit tout de même le départ de la troupe avant de se laisser réellement aller dans un fauteuil et de soupirer et se reposer. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Ven 30 Oct - 23:02 | |
| Cham
Cham se tenait la un peut perdu dans tous ce qu'elle venait d'entendre , elle ne comprenait plus trop qui était qui . Une chose était sur pour Cham c'est que son époux avait l'air désorienté lui aussi , et semblait avoir de multitude de questions qui lui trottait dans la tête, mais qui restait pour le moment sans réponse .Enfin a quoi bon se torturer l'esprit maintenant , ils en apprendraient sûrement d'avantage lors de ce voyage dont kory venait de parler .
Nous attendrons tout le monde... Ou du moins une grande partie et interdit de laissez vos femmes derrière ! Sinon je viendrai vous chercher par la peau des fesses !
Cham sourit quand elle entendit ces mots imaginant bien la scène quand Kenrui déposa un baiser sur ses lèvres .
Bien sur que je ne laisserais pas ma femme et ma fille derrière, enfin si Cham est d'accord pour venir , je ne souhaite pas la forcer non plus.
Cham un peu surprise de l'entendre mais heureuse de voir qu'il pensait a elle et a sa fille , elle répondit a son sourit serrant Aelys tout contre elle.
Si je n'ai pas d'engagement ailleurs bien sur que je viendrais , de plus ce serais mon premier voyage en famille ...enfin avec votre famille
Cham sentait cette ambiance un peu pesante , elle n'était pas très a son aise et tous ça lui donnait bien soif , elle se sert un jus de fruit mais grimaça discrètement pensant qu' une bonne chopine aurait été la bien venu, mais elle se contenta de ce qu'il y avait .
Le silence se faisait maître des lieux , Kory semblait en être dérangé , Cham la regarda se laisser aller dans son fauteuil , elle semblait épuisé . Cham s'en inquiétait, elle se leva Aelys dans les bras et se rapprocha de kory .
Tu sais Kory , j'ai pas tout saisi la mais bon je comprendrais plus tard quand tout sera résolu hein...Tu as l'air épuisé Kory peut être que nous devrions nous retirer et te laisser t'apaiser un peu ...enfin j'dis ça je sais pas .
Cham se retourne vers Rick et kenrui commençant a perdre un peu les pédales espérant qu'ils sortent eux aussi de leur silence. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Ven 30 Oct - 23:02 | |
| Rick
Rick avait écouté d’une oreille distraite son frère. Il se posait beaucoup de questions, à juste titre sur sa disparition et sur le fait qu’il n’ait pas été élevé par ses parents. Le jeune homme avait bien une hypothèse, tirée par les cheveux, mais tellement plausible. Et si c’était sa jumelle qui l’avait poussé hors du chariot pour garder jalousement leur mère pour elle. Elle en était bien capable à dire vrai. L’aîné de la famille se disait que cela expliquerait bien des comportements. Pourtant, il n’était pas fin psychologue. Cette vieille dame serait la réponse à bien des questions. Sans le savoir, elle était la clé du coffre maternel. Rick espérait seulement que cette quête de vérité ne serait pas inutile et maudite. Après tout, qu’allaient-ils tous découvrir ? Tellement de choses pouvaient avoir été encore dissimulées. La raison voudrait que le jeune homme, en tant qu’aîné stoppe sûrement cette quête véridique. Mais il était bien trop curieux et réfléchissait plus avec son cœur que sa tête. Du coup, il était aussi pressé qu’un enfant devant un beau cadeau.
A la bonne heure ! Bien je vois que vous êtes tous devenus muets. J'crois que vous êtes fatigués, enfin Rick semble vouloir retrouver sa moitié...
Sans qu’il n’ait eu besoin de rajouter quoi que ce soit, Kory avait compris son impatience à aller tout dire à Tia. Il aimait cette connivence avec sa sœur, qui arrivait à le déchiffrer dans les moindres détails. Cela pouvait paraître impossible à vivre pour certains, d’être lu comme un livre ouvert, mais cela apportait quelques compensations comme celle actuelle. Rick sourit à sa sœur.
Tu me connais trop bien Kory ! J’ai en effet hâte de retrouver Tia et de lui raconter tout ce que tu viens de me dire… de nous dire.
Kory semblait fatiguée comme le fit remarquer d’ailleurs Cham. Rick se tourna donc vers sa belle-sœur et lui dit.
Tu as raison Cham, nous devrions la laisser se reposer ! On se voit au dîner ?
Et Rick fila en direction du couloir. Là, il monta très rapidement en direction de sa chambre, prêt à tout raconter à Tia. C’est donc le sourire aux lèvres qu’il ouvrit la porte.
Tia… Tia… Tu sais pas ce que vient de nous….
Sur le pas de la porte, le jeune homme resta un instant interdit. De Tia et des enfants, il n’y avait aucune trace. Les valises avaient été montées par un serviteur de Kory mais pas de jumelles, de Georges et d’épouse. Rick fronça les sourcils en se demandant comment ça se faisait. Il n’était pas dans l’habitude de sa femme, de partir sans le prévenir. Enfin, en temps normal. La seule fois où elle ne l’avait pas fait, c’était lorsque Rick avait ameuté tout le duché, pensant que son épouse avait été enlevée. Ce jour-là, la jeune femme avait été en colère contre son époux trop entreprenant.
Le jeune homme s’assit sur le lit pour tenter de réfléchir à ce qui s’était passé dernièrement et sur ce qui aurait pu causer à Tia, une impression de mésentente. Certes, il avait été un peu pénible sur le trajet, trop empressé de savoir ce que voulait Kory. Mais ça Tia avait l’habitude normalement de son impatience. Il devait donc y avoir une autre explication à cela. Après le voyage, ils étaient arrivés à Mirefleurs, sans encombre, puis avaient retrouvé Kory, suivis de très près par Kenrui et Cham. Jusqu’à présent, le jeune homme ne voyait rien qui ait pu gêner Tia et la mettre en colère. Il en était de plus en plus sûr, son épouse était en colère. Et cette fichue mémoire qui lui jouait des tours. Pourquoi avait-il autant de mal à trouver ce qui avait pu choquer son épouse ? Par agacement, il commença à faire les cent pas dans la chambre. Était-ce le fait qu’il soit déjà venu ici, seul, sans elle ? Il ne le croyait pas car Tia ne se serait pas vexée pour si peu.
Et soudain, la révélation. Une lumière s’alluma dans les souvenirs de Rick comme pour lui montrer ce qu’il avait pu dire ou faire contre son épouse. Il se rappelait maintenant très bien, se trouvant sur le perron et avoir dit à Kory que Tia avait envie de se retrouver seule avec les enfants. Il se souvenait aussi très bien de la réaction de son épouse à ce moment-là. Elle lui avait dit
Puisque tu me congédies, je ne vais pas rester plus longtemps et je vais monter ! Kory, Cham, Kenrui, si vous voulez bien m'excuser !
Rick se tapa à plusieurs reprises le front avec la main. Il s’était montré comme le pire des goujats. Il avait congédié son épouse sans lui demander son avis, pensant que c’était son désir. Pourquoi avait-il fait cela ? Il ne le savait pas vraiment. Il reprenait ses mauvaises habitudes de décider pour son épouse. Il était bon pour aller s’excuser auprès de son épouse. Nouvelle réflexion de la part du jeune homme. Il savait qu’il ne fallait pas traiter les serviteurs comme des gens de leur niveau social. De ce fait, il ne pouvait pas risquer de présenter ses excuses à son épouse, devant eux. En plus, il ne savait pas où elle se trouvait exactement. Sa gaieté vis-à-vis des informations apportées par Kory, venait de retomber comme un soufflet froid. Le jeune homme s’installa donc à la fenêtre pour voir si Tia n’était pas visible avec les enfants dans le jardin. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Dim 6 Déc - 1:18 | |
| Tiadriel
Ils jouèrent un moment tous les quatre à cache-cache. La chambre était assez grande pour offrir une multitude de cachettes. Le plus délicat était de se cacher quand les jumelles "comptaient". Elles étaient encore trop jeunes pour être au point et il fallait être plutôt rapide pour trouver une cachette rapidement. Aliénor avait tendance à tricher et à fermer à moitié les yeux. Elle regardait toujours dans quelle direction elle partait. Alors dès que la petite les fermait vraiment, Tiadriel changeait vite de place. Ça avait quelque chose de magique pour la petite fille.
Puis la petite tribu commença à avoir les crocs. Tiadriel ne voulait pas déranger un serviteur de sa belle-soeur pour faire monter quelque chose. Elle préférait partir avec ses enfants en exploration. Le thème : à la recherche de la cuisine perdue, non plutôt "cachée". Ça restait dans le ton de la partie de cache-cache. Ils se mirent tous en route, jetant des regards curieux de tous les côtés.
Se doutant qu'il fallait descendre pour espérer trouver leur "Graal", elle réfléchit un moment sur la marche à suivre. Deux mains, trois enfants... Bon, Georges pouvait toujours descendre à l'envers. Ça, il savait le faire. Elle lui demanda donc de descendre tout seul, les jambes d'abord, dos à la descente, s'appuyant sur ses mains. Elle prit les grumelles par la main et ils descendirent tout doucement. Elle encourageait Georges, qui se débrouillait comme un chef et était assez fier de lui. Arrivée en bas, Tiadriel se demanda par où ils devaient aller. Ils n'avaient croisé personne pour les renseigner et si ça avait été le cas, elle doutait fort qu'on les laisse continuer leur exploration.
Hum... Alors, par où voulez-vous aller les enfants ?
Après tout, peut-être seraient-ils chanceux ?
A d'oite !
Et les jumelles montrèrent la direction opposée... Forcément... Pourquoi tous aller du même côté quand c'était plus drôle de faire l'inverse ? Tiadriel trancha donc et ils partirent dans la direction indiquée par Georges.
Oh... C'es' pa' là la d'oite ?
Oui, mon ange. De l'autre côté, c'était la gauche.
Elle lui sourit, puis ils continuèrent dans le couloir jusqu'à la prochaine porte. Serait-elle la bonne ? | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Dim 6 Déc - 1:18 | |
| Korydwen
Korydwen trouvait le silence pesant son frère et sa belle-soeur ne parlait plus, ils semblaient vouloir rentrer chez eux, elle ne les retient pas longtemps, elle acquiesça aux propos de Cham, elle avait entièrement raison, elle avait besoin de repos, toute cette histoire était troublante et son état de santé bien loin d'être au beau fixe.
Elle finit par se retrouver seule, un verre à la main, elle le regarda, l'agita et le reposa tournant le dos à la bouteille, ne point se laisser aller à la mélancolie, de plus dans ces cas-là, l'alcool n'était pas réellement son ami, mais plutôt son ennemi, il fallait qu'elle s'en méfie, un léger penchant pour l'alcool quand ça n'allait pas, de quoi faire jaser les meilleures... Mais bon, ça les commères, elle s'en fichait pas.
Elle laissa Ernestine ramasser les verres et passer un coup de balai dans le salon, elle se demandait si elle avait bien fait ? Peut-être aurait-elle du le garder pour elle et n'en discuter qu'avec Rick ? Le futur lui dirait qu'elle aurait eu raison de faire cela, mais n'étant pas voyante, elle ne pouvait pas savoir exactement ce qui allait se passer... Si ce n'est que Rick avait toujours une place importante dans son coeur et qu'il l'aurait toujours, ce frère sur qui elle pouvait compter, quelque soit le moment, quelque soit la chose qui n'allait pas... Un frère en or qu'elle avait retrouvé, et que dire de sa belle-soeur ?! Son époux, son Althiof, ses enfants, ses neveux, ses amis, ses vassaux ? Finalement toutes ses retraites seraient moins difficile, elle penserait à eux et prierait pour eux, elle les retrouverait en sortant avec encore plus de bonheur, ainsi était faite la vie, après tout.
Elle savait que son frère et sa belle-soeur resteraient au château, mais cela n'était point grave, ils étaient ici chez eux, elle ne les chasserait jamais. Elle les laissa profiter d'eux... Enfin plutôt se taper dessus, mais elle ne le savait point cela, cela risquait d'être bruyant, mais Rick se ferait pardonner de toute façon et il avait intérêt, elle ne tenait pas à kidnapper Tiadriel une deuxième fois, bien que ce fut plaisant, elle passait du temps avec sa belle-soeur, apprenait encore plus à la connaître. Elle se laissa tomber dans son lit, avec une seule hâte rejoindre les bras de morphée et de son époux...
... | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Dim 20 Déc - 9:56 | |
| Rick
Rick avait beau regarder autour de lui, dans les jardins, mais il ne voyait pas de traces de ses enfants et encore moins de son épouse. Il n'y avait pas de bruits à proximité non plus, donc pas d'enfants dans les environs de la chambre. Le jeune homme avait beau faire les cent pas, cela ne les ferait pas revenir plus vite. Et en plus, il commençait à avoir faim. Et un homme affamé, c'est un homme qui réfléchit moins bien, donc qui trouve moins d'arguments pour défendre sa position. D'ailleurs, sa position était-elle défendable ? Il n'en était plus très sûr. Mais comment pouvait-il réfléchir à cela avec l'estomac dans les talons. Avec un peu de chance, il croiserait une servante de Kory, qui accepterait de lui faire un petit encas pour attendre le repas du soir. Et peut-être serait-elle capable de faire des petits plats aussi bons que ceux de Tia ou de Ratatouille. Mais là, il avait un doute quand même.
Il espérait que Tia et les enfants ne reviendraient pas avant qu'il ait pris de quoi se substenter. C'est donc sifflotant qu'il descendit quatre à quatre les marches des escaliers. Il commençait à bien connaître le château de sa soeur. C'est donc très rapidement qu'il se trouva devant l'une des portes donnant accès aux cuisines. Et c'est en sifflotant qu'il la poussa lentement, en espérant trouver ce qu'il était venu chercher. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Dim 20 Déc - 9:57 | |
| Wilhelm_und_KlausWilhelm travaillait dans sa tour, la tour des serviteurs, il était presque au dernier étage, il en profitait, il avait une belle vue sur le domaine et pouvait voir les champs, les élevages et tout le reste. Il faisait les comptes pour changer, ils avaient beaucoup dépenser pour les vendanges, en nourriture, en matériel neuf et surtout en tonneau. D'ailleurs, il faudrait aller goûter le vin, il faudrait envoyer Klaus, il s'y connaissait bien plus que lui. Wilhelm referma son encrier, posa sa plume, plaça sa ficelle correctement dans son livre et le referma, il se leva, se saisit de sa corne de brume et souffla dedans, c'était son moyen de communication et son fils savait directement que cela s'adressait à lui, bien élevé, le petit Klaus. - Aaaaach mein Sohn ! Ch'afais bechoin de toi chuchtement ! - Warum ? Euh Pourquoi ? - Pour aller chentir le fin ! - Le vin ? - Fi ! Le fin ! Il faudrait foir ! Si il che tranchforme correctement ! - D'accord ! Bien ! - Tu as tout che qu'il faut dans les cafes ! Klaus sourit à son père, une légère accolade et le voilà partit en direction. Wilhelm en profita pour se replonger dans ses comptes, il fit venir le percepteur des impôts. Un garde frappa à la porte du bureau de l'intendant.- Hugues votre Intendancité ! - Faites entrer ! Hugues entra dans la pièce et Wilhelm se leva, une bonne poignée de main, les deux hommes se connaissaient bien, ils travaillaient ensemble pour les impôts. - Dites donc che crois que nous afons un problème che mois chi ! - Oui je l'avais hélas également remarqué, la dame a trop dépensé, les impôts ont bien peu rapporté, les gueux du village ont que peu de moyen. - Fi fi exachtement ! Nous afons mal fendu ! Pourtant les artichans ont trafaillé ! Mais nous n'afons rien exporté ! Comme les chéréales ! Chuste la mairie d'un fillache nous en a acheté et encore ! Une dizaine de chac ! Cela ch'entache ! Nous en afons trop ! Ca ne che fend pas ! - Du coup ce que je perçois est bien trop faible pour couvrir tous les banquets de la dame ! Les vendanges ! Ca nous a couté mon brave Wilhelm ! - Foui hélach' hélach' comment faire ?! - Nous ne pouvons pas étrangler encore plus les gueux ! Ils ne voudront jamais payé plus ! Imaginez les venir se révolter contre le chateau ! - Sans ch'oublier le Berry ! Vous afez entendu les dernières noufelles ?! - Ah voui ! Je pense malheureusement que le Duc risque à faire partir les nobles ! Il nous faudra organiser la défense de Mirefleurs ! - Chela va encore nous couter ! Che ne chais si nous aurons achez d'archent ! - Wilhelm, est-ce si catastrophique ?! - Hélach' ! Regardez fous même ! Wilhelm tendit le livre des comptes à Hugues, afin que celui-ci se rende compte. - Citation :
- Argent entrant :
- Corvées : les bords des champs, chemins, lit de rivières...
- Taille : 1000 écus
- Cens : 380 écus
- Champart : 500 écus
- Droits de banalité :
- - pressoirs : 250 écus
- - moulins : 300 écus
- - fours : 274 écus
- Afforage : 0 écu
- Tonlieu : 0 écu
- Mainmorte : 5 morts -> 133 écus
- Formariage : 0 écu
- Dîmes : 0 écus -> chapelle non sacralisé, pas de diacre, pas de curé
- Vente : 0 écu
Argent sortant :
- Banquet : 1500 écus
- Vêtements : 3000 écus
- Vendanges : 2000 écus
- Divers : 500 écus
- Frais d'entretien des chevaux : 2500 écus
- Salaire des serviteurs : 1500 écus
Trésorerie de la Seigneurie avant : 10 000 écus Trésorerie de la Seigneurie après après : 1837 écus Perte totale : 8163 écus Hugues ne savait que dire en voyant pareil livre des comptes. - Le ciel soit loué qu'aucun serf n'ait quitté la Seigneurie ! Il va nous falloir travailler dur ! Je ne sais comment nous payerons la défense de la Seigneurie le mois prochain ! Nous avons juste de quoi payer les serviteurs ! - Foui mon cher Hugues ! Nous chommes dans la bouse ! La défenche ! Faisons entrer cha dans les corvées ! Che chais qu'ils payent fortes sommes pour la défenche ! - Sinon nous pouvons écrire à Childebert ! Cournon dépense moins ! - Forchément ! C'est à mechire ! Si cha avait été à madame ! Ils cheraient auchi sur la paille ! - Oui ! Mais je ne sais si il acceptera ce cher Childebert ! Cournon est plus compliqué dans sa gestion ! Il y a les trois Seigneuries ! Certes elles ont leurs propres revenues ! Mais il se doit de les aider au besoin ! - Heureuchement nous ne chommes point une baronnie ! Par Arichtote comment aurions nous ! Et chi elle avait été nantis ! Les nantis et leurs goûts de luxche ! On cherait dans le rouche mon cher Hugues ! - Allons Wilhelm ! Allons resaissisons nous ! C'est à ce moment là que Klaus choisit de remonter après sa vérification du vin, Wilhelm en voyant son fils pensa à quelque chose.- Mais foui mais ch'est bien cha ! Exportons notre fin ! Fendons le à ces nantis ! Profitons pour nous faire une marche ! - Père ? Messire Hugues ?! De quoi parlez vous ? - Ah mon jeune Klaus ! Nous avons un problème de sous ! Trop peu d'écus dans la caisse ! - Je vois ! Je vous laisse à vos affaires de sous ! Le vin est presque prêt père ! Bientôt vous pourrez en tirer quelque chose de ce Mirefleurs nouveau ! Wilhelm salua les deux hommes et redescendit pour aller faire un tour du côté des écuries ! - Vous avez entendu votre fils ! Le Mirefleurs nouveau va nous sauver ! Vendons le ! Ventons le ! Nous avons le plus beau vignoble ! - Fous afez raison ! Hauts les coeurs ! - Gardons l'option de Childebert de côté ! C'est un brave homme ! Wilhelm serra la main du percepteur Hugues un sourire aux lèvres pour la première fois de la journée, il fallait écouler les stocks et les écus reviendraient et prévenir la dame qu'il fallait qu'elle fasse réellement attention ! Wilhelm laissa Hugues se retirer, il lui fallait maintenant trouver moyen de vendre le surplus, il allait organiser un grand marché dans la seigneurie, elle était bien placée près de Clermont. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Dim 17 Jan - 7:14 | |
| Korydwen
Mirefleurs , plus tard dans la soirée.
Korydwen n'arrivait pas à trouver le sommeil, trop d'émotions, trop d'informations concernant son passé d'un coup, quand à ses futurs retraites, il fallait qu'elle y songe et qu'elle prenne les précautions, il fallait aller voir Wilhelm, il ne devait pas encore dormir, même si il était tard, elle savait qu'il veillait à la lueur des chandelles dans son bureau. Munie d'une bougie, elle quitta sa chambre et monta les escaliers pour se rendre dans la tour des serviteurs, elle frappa à la porte de Wilhelm, il devait être encore occupé à faire les comptes, elle entendait des voix derrière la porte, cela devait être terriblement important. Elle n'osa pas entrer de suite, pourtant, il le fallait bien, c'était sa seigneurie, ses dépenses, ses problèmes.
Elle ouvrit la porte et regarda les deux. Elle reconnut Hugues le percepteur, cela devait être au sujet des impôts.
Messires, mes hommages du soir ! Que peut-il bien se passer pour que vous soyez si occuper tardivement ?
Korydwen se doutait, qu'elle était le centre du problème, ou plutôt ses dépenses, l'étaient, de toute façon, elle allait se barrer chez les soeurs, alors ils pourraient très bien remonter tout cela. Enfin Korydwen les aiderait tout de même, encore fallait il connaître l'origine du problème.
J'ai du temps à vous accorder si vous le souhaitez, je ne trouve pas le sommeil ! | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Dim 17 Jan - 7:16 | |
| Tiadriel
Tiadriel et les enfants continuaient tranquillement leur découverte du Château. Ils étaient arrivés à la porte suivante. Tiadriel l'ouvrit et la poussa doucement. Les enfants s'y engouffrèrent, curieux de voir ce que renfermait cette pièce. Elle les regarda courir dans ce qui se trouva être le lieu de leurs recherches. La cuisine. Une porte secondaire s'ouvrit alors à ce moment là. Elle se prépara à expliquer leur présence à tous ici quand elle resta interdite. Elle s'attendait à voir un quelconque serviteur, le Château en grouillait, mais ce fut son goujat d'époux qui apparut. Elle qui pensait que sa colère s'était envolée... Elle la vit revenir subitement, la prenant un peu au dépourvu. Elle espérait, au moins, que c'était eux qu'il cherchait et non pas que son estomac soit passé en premier. Ça serait vraiment le comble.
Néanmoins, elle ne se sentait pas assez posée pour ne pas laisser ses mots dépasser ses pensées. Et elle jugeait que ce n'était vraiment pas l'endroit pour une scène de ménage, dans la cuisine, avec les enfants pour témoins... D'ailleurs, ils s'étaient jetés tous les trois sur leur père et avait commencé à lui parler tous en même temps. Si avec ça, il y comprenait quelque chose... Elle voulait bien... Hum ? Elle ne savait pas quoi, mais bon... Après l'avoir fixé quelques minutes droit dans les yeux, elle lui tourna le dos et sortit de la pièce. Elle avait un grand besoin urgent de prendre l'air. Elle se moquait bien d'être en simple tenue alors qu'il faisait froid dehors. Elle voulait juste respirer de l'air frais et la sortie, elle savait où la trouver ! | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... Dim 17 Jan - 7:17 | |
| GeorgesSa tata les avait tous invités dans son nouveau Château. Georges était très excité à l'idée d'avoir un autre endroit à explorer. Il aimait bien partir à l'aventure. Il y avait toujours plein de nouvelles choses à voir et à trouver. Son papa les mit tous dans la charrette et ils partirent vers cette nouvelle destination. Le trajet se passa tranquillement et ils arrivèrent devant le perron. Après être descendu et avoir un peu volé dans les airs dans les bras de Papa, Tata arriva pour leur dire bonjour. Elle était gentille sa tata et il l'aimait beaucoup. Et puis, c'était la maman de Cou-zin, alors ! Ça expliquait tout ! Georges lui rendit son bisou, laissait un peu de bave sur la joue de sa tata. Il était comme ça Georges. Il faisait des bisous très mouillés. Maintenant qu'il avait été poli et qu'il avait dit bonjour, il serait bien allé voir un peu ce qui se passait autour du Château, mais sa maman ne le laissa pas faire. Elle avait l'oeil pour voir qu'il s'apprêtait à faire une bêtise. Il se tint donc le plus tranquille possible, montrant qu'il pouvait être sage.
Son tonton arriva avec son autre tata et une nouvelle cousine. Ça poussait comme les champignons ! Georges fut content de la rencontrer. Une grande famille, c'était plus de personnes pour jouer avec lui ! Puis quelque chose dans le ton de sa maman l'alerta. Il se passait encore quelque chose ? Et avant qu'il n'ait tout compris, il sentit qu'elle le tirait pour l'emmener, il ne savait où, ses petites soeurs et lui.
Ils arrivèrent jusqu'à une grande chambre. Un gentil sieur déposa leurs affaires dans la chambre avant de s'en aller. Sa maman se jeta alors sur le lit et enfouit sa tête dans un coussin. Georges trouva ça vraiment très étrange. Sa maman ne faisait pas ça d'habitude. Elle avait toujours le sourire avec eux et acceptait presque toujours de jouer. Mais là... Il prit peur. Il s'approcha d'elle et tira sur ses braies. Elle releva la tête et le regarda. Inquiet, il voulut savoir pourquoi sa maman était tellement en colère.Mama 'âc'ée ? Oge a fé que'que cho'e de 'al ?Elle le prit alors dans ses bras et lui fit un gros bisou avant de lui répondre.Non mon ange, je ne suis pas fâchée contre toi, ni contre tes soeurs. Et non, tu n'as rien fait de mal. Maman est juste un peu fâchée contre Papa. Il ne comprenait pas pourquoi sa maman était fâchée contre son papa. Mais il était content de savoir qu'elle n'était pas en colère contre Georges, rassuré aussi. Georges n'avait rien remarqué de bizarre dans l'attitude de son papa. Mais, il n'avait pas vraiment fait attention. Quand les grandes personnes parlaient entre elles, ça n'était pas toujours intéressant, alors il n'écoutait pas. Tout curieux qu'il était, il posa donc une autre question.Pou'oi ? Eh bien... Comment t'expliquer ça simplement... Parce que parfois quand il est impatient, il fait des choses que Maman n'aime pas. Alors elle se fâche. Mais je l'aime toujours. Ne t'inquiète pas mon ange. Ouf ! Maman aimait toujours Papa, même si Papa faisait des bêtises. Tiens ?! Les grands faisaient aussi des bêtises ? Et ils ne se faisaient pas punir ? Vraiment trop injuste un truc pareil ! De plus, il n'avait pas tout compris dans les mots qu'avait utilisés sa maman.Oge com'end pa' im'a'ien'. C'est quand on n'arrive pas à attendre et qu'on veut quelque chose tout de suite. Tu comprends ? Comme quand Maman sort la tarte du four et que tu veux la manger tout de suite ! Il faut d'abord attendre qu'elle refroidisse pour ne pas se brûler. Oui, oui, c'était très clair comme explication.'e'ci ! Oge a com'is ! Puis Maman proposa une partie de cache-cache. Georges aimait ce jeu, surtout se cacher. C'était drôle. Ils jouèrent jusqu'à ce qu'ils eurent faim. Ça creusait de courir partout pour chercher une cachette. Maman décida alors d'aller trouver la cuisine. Un nouveau défi ! Il fallait le relever s'ils ne voulaient pas tous mourir de faim.
Arrivé devant les escaliers, Georges regarda sa maman et ses petites soeurs. Comment descendre tous sans risque ? Il réfléchissait quand sa maman trouva la réponse. Il écouta et descendit donc, dos à la pente, les pieds en premier. Mais pas les deux en même temps, hein ! Il n'était pas cascadeur ! Il fit ça doucement, un pied après l'autre, les mais posées sur les marches un peu plus haut, les fesses en l'air. Maman l'encourageait et il était fier de descendre tout seul ! La dernière marche et voilà. Fini !
Sa maman leur demanda alors par où aller. Georges donna une direction, mais se trompa. Il mélangeait encore sa droite, de sa gauche. Pas facile de se souvenir quel mot allait où ! Arrivés devant une porte, la petite troupe s'arrêta et Maman poussa la porte. Georges et ses soeurs en profitèrent pour se faufiler par l'ouverture, poussant des cris de joie au passage. Georges allait continuer quand une autre porte s'ouvrit. Il s'arrêta net et regarda le nouveau venu. Tiens ! Mais, il connaissait ces chausses et ces braies aussi !Papa !Il courut se jeter dans les braies paternelles, suivi de près par deux petites filles, tout aussi excitées que lui.Papa ?! Mama 'âc'ée ! Mai' pa cont'e Oge ! Cont'e Papa ! Papa fé quoi pou' 'âc'ée Mama ?Papa ! Blblbl badabimboum ?!Mama di' Papa im'a'ien' ! Papa manzé gât'au t'op s'au ? Papa pa' atten'u que za 'ef'oidi ?Voilà qu'Aliénor s'y mettait. Tant pis, après tout, elle avait le droit de poser aussi des questions ! Georges attendit donc que son papa réponde à tout ceci._________________ Fils de Tiadriel & Rick Grand frère d'Aliénor, de Patience & de la crevette Esteban Cou-zin d'Eléa, Matthis et Timothée Cousin d'Aëlys Presque Filleul d'Aiguemarine & Althiof | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... | |
| |
| | | | 3.3 [Mi-Septembre-Fin Septembre] L'ombre d'Aliénor Harispe plane sur ses enfants... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|