Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:47

Althiof

Elle était belle comme un poisson hors de l'eau Elegie c'et dire le tableau. Ca ruisselait de partout et pis elle était tellement rouge que ca s'évaporait un peu aussi en dessus du crâne. Un cri surhumain mais comme venu du fin fond des âges s'était fait entendre et en meme temps c'était normal vu l'âge canonique de la crieuse. Elegie deja se hatait comme elle pouvait avec ses chausures inondées et bien sur Althiof suivait en riant, rentrant à sa suite dans la taverne quand il eut droit lui aussi à son nom crié.

Althiooooooooooooooof ! Ta nièce n'est pas ta vassaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale ! Tu t'es trompé de persoooooonnne !

Levant les bras au ciel dans un reflexe de défense qu'il maitrisait à la perfection.

C'est pas moi. Il y a erreur judiciaire. Elle tient pas d'bout d'abord !

La réunion semblait enfin terminée et l'ambiance était chaleureuse. Après un sourire malicieux à son épouse il écouta Thémis. C'était pratiquement les premiers mots qu'elle prononçait depuis son retour et qu'importe ce qu'elle disait finalement, il appréciait juste d'entendre le son de sa voix et celui lui réchauffa le coeur pour l'imprégner dans cette ambiance chaleureuse qui régnait dans la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:48

Elegie2

Rentrant légèrement la tête entre les épaules, Elegie s'attendait à la semonce maternelle qui ne tardât pas à poindre avec des exemples de souillon à faire pâlir toute jeune fille bien née. Connaissant sa mère, la jeune fille laissait passer l'orage et attendait le moment de se jeter enfin dans ses bras pour lui dire combien elle était heureuse qu'elle soit présente à nouveau parmi eux.

La gourme maternelle fut de courte durée, ce qui l'étonna. Puis ..


Vous allez être mariée à Alban d'Azayes. J'accède favorablement à la demande de mon amie Alivianne, sa mère. J'attends de vous de vous comporter en adulte à présent, en Dame de ce monde, en digne héritière de votre mère. Ne faîtes jamais insulte à la mémoire de votre père, le Grand Melkio, et soyez être digne du nom de votre grand-père Gomoz.
J'espère que vous vous rendez compte, ma fille, de ce que cela signifie.
Pour finir, sachez que je serai toujours là pour des conseils. Ah oui.... J'espère que vous serez heureuse toute votre vie.


Le ciel tout entier serait tombé sur sa tête qu'elle aurait sorti un bouclier pour s'en préserver.. Mais là .. c'etait pire que tout ! Un mari ! Et Alban de surcroit ! Il ne savait pas danser en plus !

Un instant statufiée à l'annonce maternelle, Elegie allait ouvrir le bec quand Themis s'approcha d'elle l'embrassant sur la joue


Je vous aime ma fille.

Il est des baisers qu'on pourrait assimiler à celui de Judas. La jeune Balsac reçut celui de sa mère comme tel. L'envie de s'enfuir, de sauter par la fenêtre la prit, mais les paroles de Themis lui revinrent .. digne héritière de votre mère. Ne faîtes jamais insulte à la mémoire de votre père, le Grand Melkio, et soyez être digne du nom de votre grand-père Gomoz.

Elle devait rester digne face à la nouvelle qui effondrait son cœur. Jamais Balsac ne se soumet ! va l'apprendre à ses dépends l'Azayes ! La pâleur de ses traits s'accentua soudain et elle fut entrainée dans la pièce d'à côté où tous fêtaient le retour de Themis.

Alban semblait hors du temps et pâlissait à vue d'œil en face d'un carafon vidé de la moitié de son contenu, puis Aliviane saisit sa main et celle d'Alban.

Passant sa tête derrière le dos de sa future belle mère, Elegie fusilla Alban du regard, et murmura toutes dents serrées : Restez digne voyons ! Cette nouvelle ne me plait pas plus qu'à vous ! Et puis .. nous ferons chambre à part ! et toc ! Un clin d'oeil à Alban, la jeune fille sentit tout à coup l'avenir plus rose. Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:49

Albine.

Que d'émotions en une seule journée ! Themis sort enfin de la pièce aux secrets... Albine sourit, ravie de voir que Themis reconnait Tiresias et observe le visage de ce dernier pour s'assurer que ce dernier la reconnaissait aussi. Visiblement, tout allait bien de ce côté là !

Ensuite viens le moment des explications... La surprise ! La surprise ! la surprise ! Une nouvelle robe ?

Confortablement installée dans les bras de Themis, Albine écoute Tiresias et rigole


C'est une journée folle mais marrante hein, cousine Albine ?

tu l'as dit Titi ! si elle ne s'était pas détendue avec le breuvage oubliée devant elle, elle n'aurait jamais dit ça... mais il paraît que l'alcool débride les langues, même de ceux qui n'en ont pourtant pas besoin...

Puis elle lui fait un signe de la main discrètement anxieuse, il faut bien le dire et lui murmure à l'oreille


Dis ? Tu es un ami d'Aristote et Christos ? je va à la pastorale, mais je comprends pas tout... C'est normal ?Quand je sera amie avec Aristote je vais lui demander d'être gentil avec moi et de mieux parler le françois !

Son émotion était aussi grande que sa terreur à cet instant. Mais, enfant de bonne famille, elle savait tout de même quoi dire en certaines circonstances, c'est pourquoi, après le fameux "tournée générale", elle crie SANTÉ !

Elle essuie la joue de Themis délicatement, et lui faisant un clin d'yeux, elle lui murmure je va à la pastorale enfin !!!! Aristote et Christos seront mes amis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:50

Themisladouce

je va à la pastorale enfin !!!! Aristote et Christos seront mes amis !!!!

Une bise sur la joue d'Albine et un grand sourire.

Tu sais ma chérie, bientôt je te conduirai dans la maison d'Aristote pour t'accompagner dans sa famille.

Un clin d'oeil et elle serra un peu plus fort l'adorable Marigny dans ses bras.
Son dos la fit grimacer et elle posa Albine au sol, caressant ses cheveux. Un temps plus tard la Douce, plus douce que jamais, attendant toujours l'allocution de la Duchesse de La Tour d'Auvergne, était collée à son frère, glissant sa main dans la sienne, serrant doucement, sans un mot. Aucun mot ne pouvait traduire ce sentiment à l'instant, et les deux frangins n'avaient pas besoin de parler. Après Melkio, son père Gomoz et son fils Semias, Althiof était l'homme de la vie de Themis.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:51

Alivianne

Alivianne n'avait pas entendu l'échange de son fils et sa future belle-fille. Elle se doutait bien qu'Elegie ne serait pas enchanté par ce qui ce passait. Son but maintenant, était de l'acceuillir du mieux qu'elle pouvait dans sa famille pour qu'elle soit heureuse. Bonheur que la jeune fille ainsi que son fils méritaient amplement.

Elle alla donc au centre du cercle de la famille Marigny et compagnie.


Tout d'abord, je tenais à m'excuser d'avoir un peu perturbé la soirée organisé pour fêter le retour d'une grande dame qui a beaucoup manqué au BA et à nous.
elle fit un sourire à Themis.

Maintenant, je vous annonce ce qui m'a amené. Il ce trouve que dans la vie, nous devons faire des choix pour nos enfants qui maintenant sont devenu grands. Ceux-çi ne le savent peut-être pas, mais en eux germe nos encêtres, nos coutumes et nos espoires. Lorsqu'il s'agit d'un ainé, nous devons faire des choix mesuré pour l'avenir. Autant pour lui que pour nous.

Déjà, je voudrais vous dire que je suis vraiment heureuse d'avoir rencontré les enfants de Themis. J'ai échangé tellement de beaux moments avec eux. L'un et l'autre m'ont touché et je ne pouvais pas les voir s'éloigner trop de moi.


petit sourire en coin

Quand j'ai vu mon fils Alban semblant passé du bon temps en compagnie de la fille de ma pire meilleure ex ennemie amie maintenant. J'ai eu l'idée d'une alliance.
toujours leurs mains dans les leurs et regard complice avec Themis.

Je, non , pense à Themis nous sommes heureuses Themis et moi de nous annoncer les fiancailles de nos enfants chéries. J'espère qu'ils trouveront le bonheur dans ce choix organisé contre leur bon vouloir.

Elle laissa la main de son fils et regarda Elegie.

Je serai vraiment heureuse et honorer de vous compter comme ma future belle-fille. Je vous ai aimé du premier jour et j'espère que vous serez heureuse.

elle se racla la gorge et se tourna vers Alban.

Tu sais mon fils, ce jour tu l'attendais car je t'ai élevé et fait éduqué en ce sens. J'espère que tu comprendras que cette union est bénéfique pour nous tous. Elegie est une jeune fille intelligente, magnifique et je sais que vous serez heureux un jour. Je t'aime comme lorsque que j'ai mise au monde sur ce champ de bataille à Anger et comme jusqu'à ma mort voir même après.

Je sais que cela n'est pas pour maintenant, mais réfléchissez et réalisez que finalement vous auriez pu mal tombé. Sur un gros nez? qui a mauvaise haleine, ou plus voire le double de notre age.


elle sourit à l'assembler que pouvait-elle ajouter de plus...

J'offre une tournée générale à tout ceux qui désirent et viendront festoyer cette heureuse nouvelle et cette si belle alliance.

Aux marigny d'Azayes et à tout ceux qui les ont créer!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:56

Albine.

De nouveau les pieds par terre, Albine reste aux côtés de Themis tandis qu'Alivianne prend la parole.

blablablabla....

Elle regarde autour d'elle, mais qu'est ce qu'elle dit ? des ancêtres, des coutumes des espoirs ?!!! Mais pourquoi ne parle-t-elle pas en françois ?!!! Albine n'y comprend rien du tout !

une alliance ? Elle fronce les sourcils, il y a des conflits ? à Angers ? ah zut, papa va peut-être y aller alors ! Albine fait la moue.


J'offre une tournée générale à tout ceux qui désirent et viendront festoyer cette heureuse nouvelle et cette si belle alliance.

Aux marigny d'Azayes et à tout ceux qui les ont créer!!


Voilà qu'elle comprend enfin ! des nouveaux cousins !!!! fallait le dire tout de suite !

santé !
Décidément, tout le monde allait finir totalement ivre ! Pourtant, une chose la tracasse...

Elle tire sur la manche de Tiresias


Les Marigny ont un grand nez ? Pourquoi mal tombé ? t'as quel âge toi ?


Bon la bonne nouvelle c'est que tout le monde allait encore festoyer ! Tu viendras à la feste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:57

Tiresias

Dis ? Tu es un ami d'Aristote et Christos ? je va à la pastorale, mais je comprends pas tout...

- Bah c'est normal, j'ai mis un moment à comprends aussi... "Bon, chuis assez lent faut dire... Pas la peine de le dire ça." Pis après c'est moi qui donnais les cours... Comme quoi hein !"T'as raison Titi, montre que t'es pas un perdant"

Une bonne rasade pendant le discours d'Alivianne, puis une autre... Ca fait passer le temps, et ça empêche de bailler. Une pierre, deux coups. Lorsqu'enfin la chope fut finie, Tiresias la reposa délicatement sur la table. Jusqu'à "Tournée générale !"

- Youpi !
"Flûte, encore pensé à voix haute moi... Vite, une tentative de rattrapage"
- Vive les futurs mariés...

Il sentit soudain sa manche le tirer vers le bas. Il retint heureusmeent un "M'enfin, c'est quoi c'foutoir là, une manche tout neuve !". Réfléchir avant de parler était décidément une bonne chose.

Les Marigny ont un grand nez ? Pourquoi mal tombé ? t'as quel âge toi ? Tu viendras à la feste ?

- Euh... Alors.... Un grand nez j'sais pas, j'ai pas l'impression... M'enfin c'est juste un nez, pas un cap que dis-je... Une péninsule.. Qui est tombé ? Y s'est pas fait mal ?(Oui, Tiresias avait été plus attentif à faire des bulles dans sa bière qu'au discours d'Alivianne...)

"Zut, c'était quoi les autres questions.... Ah oui."

- J'ai euh... j'ai arrêté de compter après dix. A l'époque je savais pas plus. Pis maintenant, j'ai perdu le fil, donc tant pis ! Et la feste, ben seulement si j'suis invité hein. Et pis...

Là, soudainement, sans prévenir, un rot digne du futur livre Guiness des records ( paru pour la première fois en 1955 à l'initiative de Norris et Ross McWhirter !) se mit à essayer de sortir à l'air libre. Un rapide coup d'oeil de la situation permit à Tiresias de s'apercevoir qu'il était inconvenant de montrer aux nobles et amis nobles présents qu'il appréciait la bière locale. Mais dans le même temps, il était tout aussi inconvenant pour l'homme de goût qu'il était de ne pas laisser s'exprimer... un rot de bière. Vite, il balbutia un :


- S'cusez moi. Belle fête Thémis...

Il marcha très rapidement jusqu'à la sortie, prit garde de bien fermer la porte et.

Version soft :"Burp"

Avaient-ils entendu ? Dans le doute, il choisit de rester dehors. Pis il avait un grand besoin de prendre l'air. Il lui faudrait bientôt retourner chez lui. Autant préparer sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:58

Albine.

Rassurée, Albine note qu'elle pourra poser des questions à Tiresias à chaque fois qu'elle ne comprendrait pas un truc que dit Aristote !

Et tâtant son nez, elle ne reconnait effectivement aucune péninsule, bon tout va pour le mieux de ce côté là aussi.

Ces 2 là étaient fait pour s'entendre étant donné qu'ils ne comprenaient rien ni l'un ni l'autre ou presque.

Bah je t'invitera moi ! Et pis t'a raison pour l'âge, ça change tout le temps en plus ! tssssss


Burp

La gamine glousse. Elle lui aurait bien posé encore des tonnes de questions, mais visiblement, il avait eu sa dose le pauvre... Le voilà qui sortait. Bon tant pis... snif

Elle se tourne vers Themis
c'est un cousin lui aussi ? Il va viendre à la feste ?

Soudain, elle incline la tête fixant le ventre rond, lui sourit et pose sa main dessous et commence à le caresser doucement, se rapproche, et commence à parler au bébé comme elle le faisait avec son frère.

coucou c'est moi Albine ! Ca va ? Collant son oreille sur le ventre, elle attend un instant. Je crois qu'il dort !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:59

Althiof

Alivianne était en train de faire une déclaration mais en cet instant cela lui semblait n'être qu'un bruit de fond. Il serait bien vite au courant de toute façon car sa nièce viendrait se plaindre et l'embêter comme de coutume. Rhaaa les filles j'vous jure ! Il avait les yeux rivés sur Thémis qui était surement en train d'embêter la pauvre petite Albine qui n'avait pas l'air si sage.

Elles s'approchaient de lui et son sourire se fit de plus en plus doux sur ses lèvres.


Tu sais ma chérie, bientôt je te conduirai dans la maison d'Aristote pour t'accompagner dans sa famille.

Il ne put s'empêcher.

Ma parole tu vas passer ton temps dans les Eglises toi. Y'a le mien aussi que tu dois faire tremper dans le bénitier. Forcément tu crapahutes partout sur les routes on peut pas faire les cérémonies on prend du retard et après c'est l'Eglise qu'est pas contente.

Souriant à Albine.

T'as vu c'est encore d'sa faute. Et après elle dit que je l'embête.

Mais déjà la petite fille était partie embêter Tiresias. Il n'avait que sa soeur à côté de lui et il n'avait rien attendu d'autre depuis qu'Elégie avait annoncé leur retour. Des mois d'absence balayés par la chaleur de sa main au creu de la sienne. Elle se tenait contre son bras, surement pour ne pas tomber et se mettre à rouler, et il rit en pensant à toutes les bêtises qui lui venaient à l'esprit. Cela ne changeait guère de l'ordinaire et c'était bien la le principal. Retrouver sa grande soeurette comme avant.

Elle regardait les autres dans la taverne, lui la regardait, et approcha sa main pour lui tirer doucement sur les cheveux.


C'etait juste pour vérifier que t'étais réelle. J'allais pas me pincer quand même, dit-il en lui tirant la langue.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:59

Themisladouce

Aïeuuuuuuu ! pensa très fort Themis. Mais ne pas réagir trop fort, pour ne pas faire trop plaisir à son frère.
Elle tourna la tête vers lui et avec un sourire, le plus enjôleur possible, le pinça très fort sur les fesses.


Toi aussi tu m'as manqué, mon frère adoré.

Elle se pencha sur lui et lui déposa une bise sonore sur la joue. Puis, à son oreille, tout bas :

Je t'aime, mais ne le répète pas, je nierais tout en bloc !

Un peu plus fort :

Pour mon futur filleul, je vous attends ! J'ai relu les textes saints dernièrement pour m'y préparer. Tu sais bien que je serai de très bons conseils... Tirage de langue en règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:00

Elegie2

Aux marigny d'Azayes et à tout ceux qui les ont créer!!

Hop ! ça c'est fait .. le ou plutôt la pair a oublié la moitié de son nom . Ca va pas être simple à l'avenir ..

Chuchote à sa future belle mère ..
de Penthievre Balsac jolie maman.. Penthos plus Balsac .. et Marigny de surcroit, mais cà c'est un bonus ..

Regarde Alban hagard.. et puis tous ..

Bien ! quelle jolie fête n'est ce pas ! Retrouvaille chérie .. ah .. quand tu nous tient !

Glacée en sa tenue trempée, Elegie s'excusa.

Je vous laisse, je dois aller me changer, la pêche .. en eaux troubles ..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:00

Alivianne

Alivianne voyant que personne ne l'écoutait ne fit rien de plus qu'ignorer. Elle était l'intru dans se rassemblement. Il était normal qu'ils agissent ainsi.

Elle attendit de voir la réaction de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:01

Tiresias

Une fois sûr qu'il ne risquait plus de commettre d'impairs, Tiresias revint dans l'auberge en folie. Il était temps pour lui de repartir et de laisser la famille proche entre...proches.

Il s'approcha tout d'abord de la meilleure connaissance qu'il ait faite dans ce lieu.


- Alby, on se voit quand tu veux pour un goûter et une partie de dominos ! Ravi de t'avoir rencontré !

Puis dans un registre plus personnel, sans tenir compte de ce qu'elle pouvait faire ou non, il serra Thémis dans ses bras, avec une touche inhabituelle de douceur (Ben oui !)

- Ca fait très plaisir de te revoir duchesse, à la revoyure hein, j'ai un..hem..des champs à sem...à faire semer.

Des Au revoir plus protocolaires mais néanmoins sincères à la famille Marigny Penth, etc, etc, etc.... (Tiresias se félicita à ce moment-là de ne s'appeler que Tiresias, c'était beaucoup plus simple et beaucoup moins tordu ! :P )


Un petit Félicitations Mamzelle Marigny Penthièvre Balsac futur Azayes-et-j'espère-que-c'est-tout-et-que-j'ai-pas-fait-d'erreurs-et-cette-tenue-vous-va-à-ravir

Un autre Au revoir encore plus protocolaire à la future belle-mère de la Mamzelle précédemment cité, et Tiresias tel un prince sortit de la taverne, au ralenti, cheveux aux vents (Une fenêtre est ouverte, faut suivre !)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:02

Althiof

Que ça parait simple et naturel des retrouvailles entre un frère et une soeur tout couronnés et plein de fonctions qu'ils soient. Des moments inoubliables, des taquineries naturelles lors de vieux conseils comme si au fond ils savaient déjà et puis une longue discussion sur un muret à la sortie de Thiers, tout simplement, et pourtant sa vie avaiat changé à jamais ce jour là. Une nouvelle grande soeur qu'il embêtait au moins autant que la première qu'il avait retrouvé mais qui aujourd'hui s'en était allée. Au fond de son coeur il espérait qu'elle était encore là, quelque part, et qu'elle était heureuse mais le cerveau lui disait tout autre chose... fichu cerveau.

Il ne pouvait perdre une autre soeur, il ne le supporterait pas alors après tous ses mois d'absence il la serrait fort contre lui, un peu plus fort chaque moment.


Mééééééééééheuuuuuu ! Répondit-il à son pincement.

Je t'aime, mais ne le répète pas, je nierais tout en bloc !

Qui me croierait de toute façon. Ils savent tous que tu fais que me martyriser. Et que sous le coup de la terreur et de la torture je réponds que je t'aime aussi ma grande soeurette.

Pour le baptême maintenant que je t'ai je te lâche plus. On va organiser ça avec Kory après son mandat. Il est plus que temps. Toi t'as relu les textes saints ? Genre tu les avais déjà lu ?


Il rit.

Alors t'as revu dans le Deutéronome chapitre 5 verset 16 : "Honore ton père et ta mère et n'embête pas ton petit frère, comme Aristote, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que les jours de ton existence soient nombreux et que tu sois heureux dans le pays qu'Aristote, ton Dieu, veut te donner." Y'a du boulot moi j'te l'dis.

Il lui fit une grosse bise et susrsauta.

Aaaaah mais au fait maintenant que je te tiens enfin j'ai un truc pour toi. J'avais presque failli oublier vu qu'on t'a sauté dessus à peine arrivée.

Il sortit un parchemin de sa besace et lui tendit.

Citation :
Chère themis, salutations,

J'ai appris votre retour en Duché du Bourbonnais Auvergne par la voix de votre enfant. Voilà une agréable nouvelle qui me laisse espérer de nous rencontrer bientôt.

Je me rappelai encore il y a peu les souvenirs qui nous sont communs et j'espérais secrètement de vous revoir pour que nous partagions ensemble encore quelques tables avec un bon repas où nous débattions ensemble de politique, de stratégie, de religion, de tout et de rien.
Il semblerait qu'Aristote ait entendu cette prière.

L'éloignement dont nous souffrons ne me laisse que peu d'informations sur vos projets d'avenirs et c'est avec impatience que je les écouterai.

Si il vous sied, selon vos disponibilités, je vous invite officiellement en notre Comté du Poitou où vous pourriez visiter vos terres en le Duché de Montaigu. J'ai dignement veillé sur les gens de votre maison durant votre absence.
Les choses ont grandement changé et j'ai hâte de vous les faire partager de vive voix.

Dans l'attente de vous lire,
Puisse Aristote veiller sur vous et vos proches et entendre mes prières pour vous.

Chaleureusement.


1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Sceaupersorouge

Haverocq de Marigny dict "Elra"
Comte de Montaigu,
Baron de Marans
Seigneur de Miremont.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:03

Elegie2

[Quelques heures plus tard .. le temps ne compte pas ]

Séchée et réchauffée, Elegie avait poussé la porte de la taverne d'un pas déterminé. Ce bain forcé lui avait semblait il éclairci les idées. Elle avait revêtu une tenue de voyage, et attaché sa jument blanche à l'anneau près de la porte.

Passant rapidement devant Alban et Aliviane, elle prit un regard navré.


Alban .. désolée ..

Lui tendant la chevalière qu'il lui avait confiée, elle passa sans parler plus.

Enfin, se fichant devant sa mère qui fêtait ses retrouvailles avec son frère, elle murmura entre ses dents.


Mère .. non .. c'est la première fois que je m'oppose à vos volontés .. Mais je suis trop jeune pour m'affubler d'un mari. Ma décision est prise. Je refuse ce mariage.


Après une révérence profonde à sa mère puis à son oncle, elle quitta la pièce sans dire un mot et, enfourchant la monture qui l'attendait, galopa vers l'avenir. Un autre avenir ..


Vole ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:47

Picpic

un tit oiseau se penche à l'oreille d'Alban et sussure à son oreille.. moi suis pas à ta place .. mais si tu veux vraiment . courre idiot ! courre derrière elle !

bon un oiseau ne sourit pas .. mais le caquètement de celui là y ressemblait .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:47

Alban_d_azayes

[Dans la taverne entre stupeur et consternation ....]

Droit comme un i, il recevait la chevalière avec étonnement .. Et avant de réalisé que la silhouette de sa promise disparaissait dans l'embrasure de la porte battante de la taverne, celle ci était déjà bien loin.
Le tambour d'un cheval au galop et c'est le réveil glacé d'une salle médusée par la volte face de la jeune Marigny. Regard douloureux de Sa Mère qui comptait sur ce mariage important .....

Que faire ?
Sauver les apparences et courir auprès de la promise pour lui faire changer d'avis ? Ou bien accepter ce qui n'aurait pas du être et ainsi oublier cet union qui n'était désirer des deux cotés au final ?
La seconde solution était tentante facile et définitive .. Mais était elle a la hauteur de la fierté de leurs familles ? N'étaient ils pas noble tout deux ? Ce Statut ne supplantait il pas toute aspirations personnelles ? Ils tenaient leurs nom de leurs ancêtres qui avaient su se hisser au dessus des autres pour des faits glorieux et par respect pour eux il se devait de tout faire pour accéder a cet union. L'amour était secondaire, il se peut qui advienne plus tard ou peut être jamais mais cela n'empêcherait pas ces deux êtres de se marier pour un destin commun a leur deux familles.

N'écoutant que sa détermination il se mit sur la piste de la belle. Un dernier regard a sa mère, la bague serrée dans sa main il courut aux écuries et fit scellé immédiatement son cheval. Sur les traces de la belle Eligie il battit le galop sans un mot, les dents serrées juste dans le seul but de la convaincre .....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [ Branle-bas de combat ou Correspondances Aiguemarinesques ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser