Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:23

Althiof

Qu'est-ce qu'elle pouvait dire comme bêtise l'autre gamine perchée comme une cruche. Presque autant que sa mère même si y'avait encore un cap à franchir mais comme on dit les chats font pas des chiens.

Hop !! mon oncle !! toi qui sais tout !! tu dois savoir au vu de ton grand âge .. que veux dire suranné ? Çà veut dire qu'on est vieux ?

Mon grand âge ? Arrête de snifer les batôns d'encens à l'eglise c'est pas bon pour ton cerveau blond. Qu'est-ce tu veux que j'en saches c'que ça veut dire. Surement encore un mot tordu de ta mère. Elle fait tout le temps ça pour m'embêter la vilaine. Elle arrête pas d'utiliser des mots trop longs moi j'comprends rien.

A tous les coups ça veut rien dire, c'est pour faire genre !


Il avait vu Alban entrer dans la taverne et Alivianne sortir. L'entretien devait toucher à sa fin. Les deux mères avaient parlé. Maintenant Alban était en tête à tête avec sa soeur. Le pauvre quand même. Il ne le connaissait pas vraiment mais quand même un tête à tête avec la grosse duduche il ne le souhaitait pas à ses ennemis. Un coup à devenir fou ça. Ca l'avait pas arrangé depuis qu'il avait retrouvé sa soeur chérie v'la maintenant près de 3 ans. Thiers... une pomme mangée comme un cochon... un muret et les souvenirs de Rosa. Que de bons moments.

Il avait tellement hate de parler tout simplement, de la taquiner et de la serrer dans ses bras. Mais pas trop quand même on sait jamais quelles maladies on peut choper avec ses bebêtes là.


Bon alors c'est bientot fini tu crois ? Raconte un peu. C'est bien la peine que je te porte si tu racontes même pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:24

Elegie2

Toujours sur l'appui de sa fenêtre, pesant un peu sur les épaules de son oncle

Bon alors c'est bientot fini tu crois ? Raconte un peu. C'est bien la peine que je te porte si tu racontes même pas.

La jeune fille tentait de se cacher tant bien que mal pour éviter la gourme de sa mère si celle ci l'avait découverte en cet endroit tous jupons en l'air à écouter sa conversation privée.

Elle chuchota ..
je n'entends pas tout ! Je vois Alban qui défait les boutons de sa chemise .. Elle doit lui demander s'il a fait la guerre et s'il a des cicatrices !

Du coup il semble mal à l'aise lui ! Et puis comme elle n'en voit pas .. je crois qu'elle le gronde un peu à voir l'air qu'elle prend ! Mais que peut elle donc vouloir à Alban ? Tous ces secrets pour qu'il s'engage à la Coba ! n'importe quoi ! Ou alors .. peut être qu'il se dit que Themis peut l'aider à se faire réformer pour pieds plats ? Mais non ! il ne montre pas ses pieds !

Allez mon oncle ! dis moi quelque chose ! tu sais pourquoi le rejeton d'Azayes parle à ma mère ? oups .. elle menace de le tuer !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:24

Alban_d_azayes

Il venait de prendre un coup sur la tête.
Ainsi, le jour tant redouté était arrivé, sa mère lui avait trouvé une femme et pas des moindres. Heureusement qu'il avait appris à apprécier la jeune femme, elle n'était pas une inconnue.

Il allait lui falloir un moment pour digérer l'information et les menaces de la Duchesse lui passait totalement au dessus de la tête. Sa préoccupation actuelle était plus du genre : comment allait-il faire ?

Regardant rapidement vers la fenêtre il finit d'ouvrir son manteau et respira enfin. Il put apercevoir la tête de celle qui était maintenant sa fiancée dépassée et n'en fut pas surprise, cela lui ressemblait bien.

Lentement il revint à la Duchesse et lui répondit :


Je ferai comme toujours de mon mieux pour satisfaire vos attentes.

Que répondre d'autre ?
Il pensait venir voir sa mère et s'était retrouvé dans un traquenard dont l'issu dépassait totalement tout ce qu'il pouvait attendre. Littéralement sur le cul il ne pouvait plus dire un mot et regardait à présent dans le vide.
Oui il fallait qu'il digère la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:25

Themisladouce

Je ferai comme toujours de mon mieux pour satisfaire vos attentes.

Vous n'avez de toute façon pas le choix.

Elle se resservit de l'hypocras et but, nonchalemment. Elle rajouta tout de même :

Avant de sortir rejoindre votre mère, je voudrais rajouter une dernière chose. Laissez-moi annoncer cela seule à ma fille. Vous serez au courant de la date des noces dans quelques temps, nous la fixerons avec Alvianne.

Tout à son brevage, elle ne regarda pas plus son futur gendre, visiblement pressé de sortir de cette salle à l'ambiance plus que tendue.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:25

Albine.

Albine écoute Tiresias en se demandant à quoi il pense. Ses yeux semblent fatigués et il semble hésiter parfois, comme si sa langue ne savait dire ce que sa tête pensait. Un adulte quoi ! Elle au moins, elle disait toujours ce qu'elle pensait ou presque, mais lorsqu'un mot restait bloqué dans sa bouche, il était visible sur son visage...

Oui, j'ai beaucoup voyagé ! Du coup maintenant j'me repose de tous ces voyages en étudiant ! Mais cette partie est moins marrante !

Elle le regarde béate d'admiration ne sachant pas encore vraiment ni lire, et encore moins écrire sans faire des tâches partout.

Ouep, tous fous... J'espère qu'c'est pas contagieux !


Elle acquiesce vigoureusement.

Oui, j'connais Thémis. Enfin ça fait quelques temps qu'on s'est pas vus je sais pas si j'la connais toujours !... C'est parti Alby !


Un grand sourire découpe son visage, elle lui sauterai bien au coup, mais il paraît que ça ne se fait pas... Elle se contente donc juste de se précipiter sur son petit sac contenant son précieux jeu de peur qu'il ne change d'avis comme la plupart des adultes !

Allez on zoue ! Il n'avait pas parlé de la robe... Il était donc comme papa, les filles ça veut toujours des robes et ça coûte cher... il valait mieux éviter le sujet à l'avenir ! Elle renverse le jeu sur la table et commence à retourner les pièces avec application autant continuer à parler, pour éviter qu'il ne pense à revenir sur ses paroles prétextant d'aller aux latrines... On lui avait déjà fait le coup !

tu veux un massque ? Elle tire une étole de sa ceinture t'attraperas pas la contazion ! Elle la pose sur la table, et commence à distribuer les dominos. Un... Un... Un... Un....

Elle fait une pause, et met son index sur sa bouche signe d'intense réflexion.

Alors Themis, elle a... les cheveux marrons... les yeux marrons... un petit nez... un joli sourire... une robe rouze ah zut pas parler de ROBEEEEEEEEEEE ! Elle rougit de sa bévue, et enchaine rapidement et pis une cape rouze aussi ! Tu la connais touzours ?

Elle lui sourit en espérant avoir répondu à ses attentes

Tiens commences !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:26

Elegie2

Encore et toujours sur l'appui de la fenêtre,et encore pour peu de temps sur les épaules de son oncle

Mais que disent ils ? se demandait la sage jeune fille lorsqu' Alban jeta un coup d'œil vers la fenêtre et lui montra qu'il l'avait vue. Damned ! Ventre saint gris ! Diantre ! Bigre ! Bougre ! Fichtre de foutre !

Tout à ses jurons intérieurs Elegie tentait de se cacher, quand elle glissa malencontreusement atterrissant à califourchon sur les épaules du dit oncle prévôt à ses heures et encapuchonné pour le moment des jupons qui recouvraient sa face.

Ainsi en position mal séante et tintinnabulante, la jeune Balsac Penthièvre Marigny de surcroit (ben oui !) tentait de relever ses jupons d'une partie de colin maillard improvisée pour son oncle qui se dirigeait dangereusement vers la fontaine pour se libérer du poids de sa nièce pesant sur ses épaules et cette fois très pesamment. Elle accrocha ses mains à son menton en jugulaire et attendit la suite en criant

Mon oncle !! à dextre ! à dextre !! la fontaine !

Un vent de panique passa sur son visage. Personne ne devait savoir qu'elle était précédemment en train d'écouter aux fenêtres ! Et l'oncle de continuer à avancer à l'aveuglette ..

Mon oncle !! à dextre te dis je !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:26

Alivianne

Isolée à un table, Alivianne attendait que se termine ce long entretient. Une chose qu'elle avait failli c'était d'avoir laissé Alban dans les mains de sa pire ennemie/amie. Connaissant la duchesse Themis et ses envies de femme enceinte, elle devait bien l'harceller, le questionner.

Une partie d'elle-même avait une confiance en son fils.

Le plus étrange c'est que Sémias ne venait pas lui parler. Tous parlait ensemble, mais n'osant pas l'approcher.

Hier, elle se serait levé pour aller vers eux. Aujourd'hui, elle hésitait entre le fait de rester ou de sortir prendre l'air.

Une serveuse passa avec des choppes de bières. Elle profita pour dire.


Tournée Générale à tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:27

Tiresias

Tu la connais touzours ?

- Euuuh. Cheveux, yeux, nez, sourire, ça colle oui. Les vêtements par contre, j'me souviens plus, ça fait quelque temps, j'ai la mémoire qui fout l'camp !

"Ses parents lui ont jamais dit que les gens changeaient de vêtement de temps en temps ?"
Puis se souvenant du nombre de mo..semaines durant lesquelles il pouvait garder une chemise, il se tut, et en profita pour commencer une partie endiablée de dominos.

Quelques temps plus tard le suspense était à son comble, la petite se défendait plutôt pas mal pour son âge, Tiresias s'en tirait plutôt bien pour le sien... Le score était serré, les cerveaux fumaient, quand soudain...


Tournée Générale à tout le monde !

Tiresias leva soudainement la tête, les yeux prenant le relais des oreilles pour trouver la source de ces si douces paroles.
La cible était repérée. Le cerveau prit le relais pour une identification.
15 secondes plus tard, la réponse arrivait : Alivianne. Il se pencha vers sa copine Albine


- Dis, tu m'excuses deux minutes, Alby ? On reprendra la partie plus tard, promis !


Un ptit sourire pour faire passer la pilule, et il s'approcha d'Alivianne.

Délicate attention... "Aly ? Poulette ? Madame Poulette ? Madame ? Mademoiselle ? Pfff....." Duchesse ! Mon gosier asséché vous remercie. Je me présente : Tiresias ! "Bah continue, andouille..." Seigneur de... "Zut, c'est quoi le nom déjà ?" de... Girgols "Ouf."

Et parce que décidément, il fallait rentabiliser les cours de politesse qu'il avait suivi un jour.

- Puis-je m'asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:27

Albine.

Plus le jeu avançait, plus Albine souriait, ravie.

Euuuh. Cheveux, yeux, nez, sourire, ça colle oui. Les vêtements par contre, j'me souviens plus, ça fait quelque temps, j'ai la mémoire qui fout l'camp !

Elle relève la tête


Meuh non ! t'es fatigué c'est tout !

Tournée Générale à tout le monde !

Albine se crispe connaissant à cet instant l'issue de la partie ! Elle sait qu'elle ne fait pas le poids contre ça ! Elle regarde Tiresias se lever et lui adresser un sourire pour se faire pardonner...

Dis, tu m'excuses deux minutes, Alby ? On reprendra la partie plus tard, promis !

Elle lui rend un pâle sourire sans dent et commence à ranger son jeu tandis qu'il s'éloigne déjà. A quoi bon attendre, personne n'était jamais revenu terminer une partie de dominos de toute manière...
Sa lèvre inférieure vient recouvrir sa lèvre inférieure dans une moue bien hideuse pour une petite noble, mais qu'importe, elle a juste envie de bouder de toute manière !

Elle jette un oeil moribond à Alivianne, puis se reconcentre sur son jeu et s'applique à le ranger soigneusement et rougit de honte pour le regard jeté. Ravalant sa fierté ou son humiliation, elle se lève enfin et regarde autour d'elle.

Eligie est toujours installée sur les épaules de cousin Al, qu'est ce qu'il est fort quand même ! Pendant un instant, elle hésite à aller le chatouiller, puis se ravise, l'heure à l'être grave tout de même.

Elle n'a tout de même pas l'intention de rester toute seule tout de même ! Elle attrape donc son jeu, et se dirige vers Alvianne et Tiresias.

Elle sourit à la Duchesse et incline la tête avant de s'installer prêt d'elle tout en se demandant pourquoi Tiresisas restait debout.

Elle dépose son jeu sur la table, et se tourne vers Aliviane, les mains posées sur ses cuisses.


Coucou, je suis Albine, tu te souviens de moi ? Elle tapote sur la table pour faire signe à Tiresias de s'assoir plutôt que de rester faire le planton devant elle. Elle aurait bien continué ses mondanités, mais elle avait peur d'être à nouveau trop bavarde...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:28

Alivianne


La tournée générale aurai réveillé un mort, sisi. Même Barbu reviendrait des morts pour une tournée générale.

Voyant que certains se bougeaient un peu lorsque le mot magique ce fit entendre. Alivianne eut un sourire espiègle. Avait-elle gagné des amis?

Un jeune homme se présenta à elle. Elle se demanda si elle l'avait déjà vu auparavant...

Maudite mémoire se disait-elle.


Bien sûr messire... Tiresias, Seigneur de Girgols. Accompagnez moi, je n'aime pas boire seule et ce soir plus que d'autre jours.

une jeune-jolie demoiselle s'approcha de la table. Alivianne ne l'avait pas beaucoup remarqué. Perdu dans ses pensées, elle avait oublié de remarquer les gens qui l'entourait.


Albine!! mais oui, mais vous avez grandis depuis la dernière fois. Je me souviens très bien d'être venu vous chercher chez votre nounou pour vous ramener dans les bras chaud de votre mère. Ce fut un si beau moment que je ne l'oublierai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:28

Korydwen

Aux côtés de son époux et de sa nièce, elle essayait de comprendre ce qui se passait, mais tout ce qu'elle réussit à comprendre c'est que sa présence ne semblait pas changer grand chose, elle se frotta les bras et fit demi-tour, non sans les avoir saluer, les laissant s'amuser tous deux. Elle n'était pas de mauvaise humeur et ne ferait pas tronche pour autant, elle s'améliorait.

Elle poussa la lourde porte de la taverne, deux des monstres s'étaient endormis dans un coin de la taverne, Matthis était assis, dos contre le mur, les jambes étalées sur toutes leur longueur, la bouche grande ouverte, quel spectacle. Timothée lui avait opté pour la sieste en boule à côté de son frère, elle n'alla cependant pas les bouger pour les installer confortablement, ils étaient bien trop grognons quand on les réveillait alors qu'il dormait. Tiresias, Alivianne et Albine semblaient en grande discussion autour de la table, elle s'approcha d'eux un sourire aux lèvres.


Bonsoir ! Korydwen de Marigny, une Marigny parmi tant d'autres ici ! Je peux m'installer avec vous et partager un verre ?

Sourire en direction d'Albine, elle avait changé depuis la folle chasse aux fantômes à Polignac.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:29

Themisladouce

Salle d'entretien qui aurait pu être privé

Les volutes d'alcool faisaient leur affaire et la Duchesse s'assoupit, bien installée dans ses coussins tout à fait confortables.

Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'elle s'éveilla brusquement, toujours seule dans la pièce chaude. D'un geste vif elle vérifia qu'elle avait toujours son ventre devant elle et, rassurée, souffla et se resservit de l'hypocras, décidément son pêché mignon.
Ce bébé à naître allait tout avoir du pochtron, mais ça, elle l'ignorait bien, compte tenu des progrès inexistants de la science...

La Douce se souvint de l'affaire qui l'avait conduite ici, alors que tous, pensait elle encore, s'amusaient, dansaient dans la pièce à côté et de sa voix tonitruante cria :


Elegie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faîtes venir Elegie !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:29

Tiresias

Il y avait des semaines où Tiresias préférait rester seul, et des heur... jours où il aimait la compagnie. Ce jour, heureusement, était de ceux-là. Et charmante compagnie qui plus est, ça le changeait des attroupements habituels de pécores dans des tavernes pas toujours très propres.

Sur invitation d'Al-livianne/bine, il prit place, et une fois la chope levée (Manière bien plus simple et rapide que de dire "Merci pour la tournée, cette bière me semble succulente et je vais m'empresser de la déguster en si plaisante compagnie") il la porta rapidement à ses lèvres frémissantes d'impatience. La chope était à quelques millimètres de sa bouche lorsque....


Bonsoir ! Korydwen de Marigny, une Marigny parmi tant d'autres ici ! Je peux m'installer avec vous et partager un verre ?

"Vas-y Tiresias, plus vite tu la salueras plus vite tu pourras boire..."

C'est donc d'un ton enthousiaste et le visage souriant qu'il répondit

- Bonsoir à vous ! Bien sûr prenez place !

L'instant salvateur était arrivé. Il releva la chope et...

Elegie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faîtes venir Elegie !!!!!!!!!!!!

Désespéré, il reposa sa chope (Non sans en avoir pris une gorgée, mais l'envie n'y était plus) De la main (et de la tête aussi), il fit signe à Albine de remettre en place le jeu.

- Ce n'est pas tous les jours qu'on voit autant de nobles dans une taverne, vous venez pour quoi ?

"Bravo..."

- Hem, désolé, je suis encore un peu... fatigué. En tout cas, Thémis a bien fait d'hurler, je commençais à me demander si elle était bien là.

Et le cerveau Tiresien ayant fini sa tâche de raccordement entre les informations transmises à son arrivée par Albine, il écarquilla les yeux.

- Euuh, il se passe quelque chose d'important ici non ? Je devrais peut-être revenir saluer la duchesse plus tard, je suis pas de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:30

Albine.

Le groupe s'agrandit pour le plus grand plaisir d'Albine.

Elle fait un signe de la main à Kory tandis qu'elle s'installe à son tour.


Elegie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faîtes venir Elegie !!!!!!!!!!!!


Elle sursaute en se demandant ce qui se passe cette fois. Elle secoue la tête.

Ils sont tous mabouls ma foi !

Elle sourit à Tiresias qui lui fait signe en regardant son jeu. Elle bondit littéralement dessus, et s'empresse de l'étaler sur la table, un sourire énorme lui découpant le visage.

On joue tous ? Ben en fait, on est tous là pour dire bonjour à Themis parce qu'elle a fait un grand voyage ! Tu peux rester là ! On est tous cousins de toute manière ! Tu veux être mon cousin ?

Allez on joue on joue !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:30

Alivianne

Regard amusé sur le seigneur voyant venir le gobelet vers sa bouche sans boire et l'enlever parce que déranger par quelque chose.
Citation :
Bonsoir ! Korydwen de Marigny, une Marigny parmi tant d'autres ici ! Je peux m'installer avec vous et partager un verre ?


Mais bien sûr Korydwen tourné général, c'est pour tout le monde même ceux qui ne sont pas là. Ainsi on est certain qu'on en manquera pas.

Prennez place avec vous.


elle riait en pensant qu'elle devait rentrer chez elle par la suite.

Regard amusé vers la délicieuse Albine. Où était ses parents?


Albine. qui heureuse de voir qu'on s'occupait d'elle avec son jeu. Et puis...


et puis...

Elegie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faîtes venir Elegie !!!!!!!!!!!!


La duchesse se leva....

Ciel, Themis va-t-elle accouché maintenant????????!!

et puis pensant à son fils...

mais il est où Alban?!!

elle eut peur que la grosse duchesse soit tombé dessus, le pauvre avait peut-être le souffle coupé sous le poids de la duchesse sur le point d'accoucher...

Se demandant quoi faire, elle cherchait son fils en vain. Où était-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:32

Elegie2

PLOUF !!!!!!!!!!!

Elegie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faîtes venir Elegie !!!!!!!!!!!!

Le cri traversa la ruelle et parvint jusqu'à la fontaine où barbotait la jeune fille, séant au frais, cerveau bouillonnant et œil de mer en tempête rivé sur son oncle hilare.

Un vent de panique passa sur son visage diaphane. Themis ne pouvait la voir dans cet état ! Et pourtant, elle savait que ce cri était un ordre indiscutable. Elle allait devoir affronter le regard de sa mère qui de doux passerait sûrement à tempête dans le désert voire à cyclone en mer Adriatique.

Lançant un regard suppliant à son oncle afin qu'il l'aide à s'extirper de l'eau qui commençait à pénétrer ses vêtements, elle sortit du piège glacé avec la souplesse d'un pachyderme sortant du bain.


Elle était belle à voir : chevelure défaite, robe en partie trempée et eau débordant de ses escarpins dans un vulgaire " ploc" " ploc" à chaque pas. Il ne lui manquait qu'une grenouille coassant sur la tête pour compléter le navrant tableau qu'elle devait offrir aux regards des passants.

Prenant son courage à deux mains, Elegie s'avança vers la maison où tous devaient festoyer. Tout en marchant elle tentait d'essorer un peu sa tenue, ce qui avait l'effet de transformer sa robe en tire bouchon. Elle s'arrêta devant la porte pour vider ses chaussures de l'eau saumâtre qui y avait pénétré et arrangea un peu sa coiffure devant la vitre de l'établissement.

Levant le menton pour donner quelque assurance à sa piètre tenue, elle regarda les convives d'un air détaché, comme si sa vêture était parfaitement naturelle. S'avançant encore un peu vers la pièce qui lui était interdite auparavant, elle croisa le regard perdu d'Alban.


L'a un drôle d'air, pensa t elle, en fronçant légèrement les sourcils. Puis prenant un timbre de voix calme et posé, elle s'apprêta à affronter sa duduche de mère. Que pouvait elle lui vouloir ? Alban lui aurait il raconté l'épisode du Louvre ?

Me voici Mère .. je prenais l'air ..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:39

Albine.

Distribuant les dominos sans attendre la réponse de chacun, Albine reste comme statufiée le bras maintenu en suspens avec un un niais, la bouche grande ouverte et les yeux équarquillés alors qu'Eligie traverse la pièce déguisée en rat mouillé de la manière la plus naturelle qui soit.

Albine pousse un Oh ?!!!... des plus surpris et plein d'incompréhension.

Son regard se pose sur ses compagnons de jeu pour s'assurer qu'ils aient bien vu ce qu'elle avait vu tellement cette scène semblait irréaliste. Eligie, tellement belle et bien mise habituellement, non c'était une illusion, Albine était fatiguée, elle n'avait pas fait de sieste, cela ne pouvait être que ça. Elle secoue la tête en se disant que grandir est décidément épuisant et qu'elle se couchera très tôt ce soir ! Elle glisse son pouce dans sa bouche, et se colle contre Kory, non tout cela n'était qu'illusion !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:40

Alivianne

De la tête, elle regarda la porte où était Alban et Themis. Personne. Elle fut surprise de voir apparaitre sa future brue Elegie mouillé, peu ravissante. Quelque chose lui échapait mais quoi...

N'ayant pas le temps de lui demander, Elegie passa rapidement dans la pièce avec sa mère.


Il me semble qu'il est tard pour aller à la pêche dit-elle à Tiresias.

mais où était Alban?! Vivait-il encore?

Elle se devait d'aller voir ce qui était arrivé à la prunelle de ses yeux, mais Themis avait insisté de parler seule avec sa fille.

Réalisant qu'elle avait pris trop de droit. Parlez seule avec son fils et maintenant Elegie.

Non elle n'acceptait pas cela.

Themis voulait parler avec sa fille certes, mais Alivianne se devait d'être là. Juste pour voir si Alban était toujours vivant.

D'un bond elle se leva et profita que la porte ne soit pas fermé pour s'éclipser dans la pièce.

Elle se pointa derrière elles et chercha son fils dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:40

Korydwen

Elle tira une chaise afin de poser son noble posterieur dessus et pouvoir discuter avec les quelques personnes présentes autour de la table.

- Bonsoir à vous ! Bien sûr prenez place !

Elle inclina sa tête et sourit en voyant l'homme tenter de boire dans sa choppe, à croire que tout le monde semblait l'en empêcher. Alivianne prit la parole et un sourire naquit sur le visage de la dame.

Mais bien sûr Korydwen tourné général, c'est pour tout le monde même ceux qui ne sont pas là. Ainsi on est certain qu'on en manquera pas.

Prennez place avec vous.


Oui, de cette façon, nous en aurons plus pour nous !

Un signe de la main, un tavernier qui ramène sa fraise et des choppes de bière, l'en pose même une devant Albine, elle l'attrape cependant avant et la remplace par un verre de jus d'fruits, devait pas avoir toute sa tête ce pauvre tavernier, en même temps, les Marigny ce n'était pas forcément des cadeaux.

C'est vrai que la table et fort bien placée et que l'on sera au première loge lorsque votre fils et ma belle-soeur daigneront se montrer.


Un coup d'oeil vers la porte, un autre vers Tiresias qui semblait vouloir goûter au délicieux liquide que contenait sa choppe. Lorsqu'un cri, que dis-je un hurlement ce fit entendre !

Elegie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faîtes venir Elegie !!!!!!!!!!!!

Diantre ! Elle a été vu !!

La petite Albine sursauta, Korydwen la regarda en souriant.

Ils sont tous mabouls ma foi !

Voilà un grand pouvoir que celui des femmes, elles sont douées pour hurler et que leurs voix portent à travers les portes et les murs, la plupart du temps pour faire venir à elle leurs enfants... Ou leurs époux ayant trop arrosés une soirée...

Alivianne ensuite, elle la regarda et manqua de s'etouffer.

Ciel, Themis va-t-elle accouché maintenant????????!!

Hein ? Naaan !!

mais il est où Alban?!!

Alban ? Euh de l'autre côté de la porte, avec la duduche !

Elle secoua la tête, bigre, la sage femme, n'avait rien en cas de besoin, elle espérait que cela ne soit pas cela.

Mais voilà que Tiresias prenait la parole en posant sa choppe, sans doute à contre coeur.

- Ce n'est pas tous les jours qu'on voit autant de nobles dans une taverne, vous venez pour quoi ?

Pour voir Thémis ! Comme elle se trouve être de retour en BA, nous l'accueillons !

- Hem, désolé, je suis encore un peu... fatigué. En tout cas, Thémis a bien fait d'hurler, je commençais à me demander si elle était bien là.

- Euuh, il se passe quelque chose d'important ici non ? Je devrais peut-être revenir saluer la duchesse plus tard, je suis pas de la famille...


Mais non restez ! Les amis de la duchesse sont les bienvenus ! Et pourquoi partir ? Ce n'est pas marqué réservé au Marigny ! Et encore heureux !

Elle allait prendre les dominos lorsqu'Elégie entra dans la taverne, trempée, elle regardait vers la porte et...

Althiooooooooooooooof ! Ta nièce n'est pas ta vassaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale ! Tu t'es trompé de persoooooonnne !

Bein vi, d'habitude, c'était bien Beths qui finissait dans les abreuvoirs ou autres lieux contenant de l'eau... Haussement d'épaules avant de se retrouver avec Albine colée contre elle, elle passa son bras autour de sa taille. Pauvre enfant, quel drôle de spectacle donnait les adultes. Alivianne se leva pour suivre Elégie, quand elle sentait le mariage arrangé à plein nez la baronne, elle ne semblait pas avoir tout à fait tort...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:41

Alban_d_azayes

Complétement perdu dans ses pensées il sortit de la petite piéce du fond et croisa le regard d'une Elegie trempé.

Pire qu'une souillonne, laissant de grosse goute sur le sol, traçant son sillage tel un brise-glace errant dans les eau froides du nord, elle le dépassa sans qu'il réagisse plus que ça. Assomé par ce qu'il venait d'apprendre il n'avait envie que d'une chose, du vin, beaucoup de vin.

Sans faire attention à ce qui se passait autour de lui il s'approcha du bar et demanda un verre, puis une bouteille. Il finit aussi de défaire son manteau même s'il n'avait ni chaud ni froid, on aurait dit que le monde etérieur n'existait plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:44

Alivianne

On bougeait prêt d'elle. Le temps était passé et la pièce un peu plus sombre que lorsqu'elle y était. C'est lorsqu'il passa à coté d'elle qu'elle reconnu Alban.

Livide, blanc comme la neige à peine tomber. Il avait même perdu un peu de l'éclat. Qu'avait dit la duchesse Themis pour rendre son fils aussi blafard?

Avant qu'elle ne dise quoi que ce soit à sa fille, Alivianne dit d'un ton circonspect:


Themis! Qu'avez-vous dit à mon fils pour qu'il soit ainsi? Sachez que j'ai traité vos enfants avec beaucoup plus de sympathie, de respect et d'attention.

Elle tourna les talons et alla rejoindre son fils, espérant qu'il n'était pas partie.

Alivianne trouva son fils attablé devant une bouteille.

Elle s'approcha de lui, mit une main sur son épaule et lui dit en souriant.


Tu m'en offres un verre? Je crois que nous devons parler. lui dit-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:45

Albine.

De plus en plus perplexe, Albine regarde Alivianne se lever, Alban ressortir, Eligie rentrer, Al encore dehors, Tirésias ? ah en face, Kory ? ah mais oui, elle est dans ses bras ! Ca donne le vertige tout ce remue ménage !

Elle regarde Tiresias qui doit se demander dans quelle famille il a atterri, elle aussi d'ailleurs.

Elle pousse un soupir de dépit, se redresse et décide de se servir dans la tournée, ne se préoccupant pas de couper le breuvage avec de l'eau, ses pensées étant trop nuageuses pour le moment, mais l'effet du breuvage lui était toujours délicieux et décontractant, il faut l'avouer. Le verre placé plus ou moins devant elle serait le bon, elle s'en saisit rapidement, et avale une bonne rasade, puis repose le verre en poussant un long soupir de soulagement.


Bon il va falloir tout recommencer !

Elle rassemble les dominos, et recommence encore une fois à distribuer.

Ils sont pas tout le temps comme ça tu sais dit-elle en regardant Tiresias
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:46

Themisladouce

Les choses s'enchaînaient très vite et, alcool aidant, s'embrouillaient dans la tête de la duchesse.
Jusqu'à l'arrivée tonitruante de sa fille dans la pièce. Sa fille... Non, ce ne pouvait être elle. Une souillon !


Elegie, cette tenue....? Est-ce bien digne d'une Penthièvre Balsac Marigny (elle espérait n'oublier aucun nom !) La plus petite des souillons de Mauriac n'a pas l'air aussi débraillée, aussi...

Les mots lui manquaient et le propos n'étaient pas là. Sans transition elle enchaîna :

Vous allez être mariée à Alban d'Azayes. J'accède favorablement à la demande de mon amie Alivianne, sa mère. J'attends de vous de vous comporter en adulte à présent, en Dame de ce monde, en digne héritière de votre mère. Ne faîtes jamais insulte à la mémoire de votre père, le Grand Melkio, et soyez être digne du nom de votre grand-père Gomoz.
J'espère que vous vous rendez compte, ma fille, de ce que cela signifie.
Pour finir, sachez que je serai toujours là pour des conseils. Ah oui.... J'espère que vous serez heureuse toute votre vie.


Elle ne laissa pas le temps à sa fille de répondre, Alivianne fit une entrée et semblait être contrariée.

Themis! Qu'avez-vous dit à mon fils pour qu'il soit ainsi? Sachez que j'ai traité vos enfants avec beaucoup plus de sympathie, de respect et d'attention.

Elle lui répondit :

Mais ma chère, j'ai bien traité votre fils. Je n'ai fait que sa connaissance...

Un sourire en direction de la Duchesse Alivianne et un clin d'oeil. Se levant, elle dit à son ancienne ennemie :

Allons rejoindre les autres, je vous laisse le soin d'annoncer à toute ma famille les noces prochaines de nos enfants.

Un mouvement de recul en direction d'Elegie qui n'avait pas bougé, encaissant la nouvelle. Themis lui déposa un baiser sur la joue et lui chuchota à l'oreille :

Je vous aime ma fille.

Tournant les talons, elle sortit du petit salon pour rejoindre le gros de la troupe, reconnaissant Tiresias elle fondit sur lui et le prit dans ses bras, le serrant très fort. L'émotion de la journée la cueillit enfin, les larmes coulèrent le long de son visage.

Mes amis, mes chers Marigny...Merci d'être ici présent. Je vais laisser Alivianne vous annoncer le pourquoi de notre entrevue, mais avant, laisser moi vous dire combien je vous aime et combien vous m'avez tous manqué.
Comme on dit chez nous : Tournée générale !!!!!!!!


Les chopines arrivèrent comme par enchantement. Themis prit Albine dans ses bras, trouvant des forces dans l'hypocras sans doute et souriait, pleinement heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:46

Alban_d_azayes

Toujours perdu dans ses pensées il entendit de loin sa mère qui lui demandait un verre.
Faisant signe au tenancier il versa lentement un peu de vin dans le verre tendu.

Parler, de quoi ? Les décisions étaient prises, tout avait été pensé.
Idiot qu'il était, il n'avait su voir n'y même apercevoir ce qui se passait dans la tête de sa mère.

Comment pouvait-on épouser quelqu'un après l'avoir vu deux fois ? Certes ils avaient bien rit et elle avait réussi, en quelques heures seulement, à le présenter nu devant le Roi.
Mais que savait-il réellement sur elle, que pouvait-il bien avoir appris à aimer ?

La peur le pris. Perdu, lui qui avait toujours réussi à entrevoir l'avenir des événements, il n'arrivait plus a voir le sien ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:47

Tiresias

Du monde qui rentre, qui sort, qui se lève, qui s'assoit, qui crie, qui murmure, qui se mouille, qui s'étonne, qui joue, qui questionne, qui s'interroge... Tiresias avait le tournis. Légèrement hébété, et non éméché, il se posait là en spectateur, bien content d'avoir une chope devant lui. Il remercia du regard Korydwen qui le rassurait sur sa présence.

Sa rêverie fut interrompue par l'arrivée d'une tornade qui le serra dans ses bras. Un sourire jusqu'aux oreilles, il eut juste le temps de glisser
"Content d'te voir !" qu'il l'écoutait déjà s'adresser à toutes les personnes présentes.

Il se glissa à côté d'Albine discrètement.


C'est une journée folle mais marrante hein, cousine Albine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !   1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Début Janvier] Branle-bas de combat !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Branle-bas de combat ou Correspondances Aiguemarinesques ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser