Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2.0 Une histoire de Prévôts

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
althiof
Baron
althiof

2.0 Une histoire de Prévôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Une histoire de Prévôts   2.0 Une histoire de Prévôts - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:05

Althiof

Il avait réussi à la remotiver. Cela ne servait pas à grand chose de s'angoisser maintenant. Ils auraient bien le temps de voir quand ils seraient nommés... s'ils l'étaient.

Mais Beths était comme ça. Elle voyait toujours loin devant et c'était une grande qualité mais face à une institution qui se construisait cela laisser entrevoir une grosse quantité de travail.

Y'avait bien le temps de voir... Au moins ils ne s'enuieraient pas. Parce qu'il savait très bien ce qu'elle pouvait ressentir. En quittant le poste de prévôt cela fait commeun vide. Les journées paraissent vide. Voilà de quoi les occuper... peut-être... Pis sinon ils avaient un autre projet... Enfin deux mais y'en a dont elle ne pouvait se douter... Bref elle était pas prête de s'ennuyer.

Une petite remarque acerbe et là voilà repartie. Ah il retrouvait la Beths qu'il appréciait tant. Il mit sa main sur son oreille. Pwoah ! Un peu plus et elle lui décolait le tympan.

Tu m’agaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!

Et puis, m’en fou, même un duc ne me mériterait pas

Bein pt'être mais ça m'empêche pas de chercher. Je pourrais sur une perle rare. Genre Duc, bientôt mort, riche et sourd.

Il rit de plus belle la voyant bougonner.

Bon et si nous nous mettions au travail plutôt ? La première chose à faire ? C’est d’attendre notre nomination officielle ? Et ensuite ? Travailler sur la Charte ? Mais après ?
Et, euh, ils sont où nos bureaux ?

Bein les bureaux ils sont à Paris ma chère ! Comme tous les bureaux royaux ! Quoiqu'on pourrait les faire deplacer en Auvergne t'en dis quoi ? Il a déjà changé le nom du poste et avec deux Adjoints auvergnats ça pourrait se négocier.

T'as l'air surprise. Bein oui Paris !Parfait pour le tourisme ça. Et pis ça doit grouiller de nobles !

T'imagines ! Le plus grand marché aux besti... nobles du royaume ! Tu vas pouvoir faire tes courses. Le plus grand choix du royaume. y'aura même tout ce qu'il faut pour te faire un ravalement de façade dans les règles de l'art.

Il sourit et reprit un peu son sérieux... Enfin... Après ? fichtre j'en sais rien... Pis on est même pas nommés encore... Alors après bein... je sais pas mais maintenant il fait vachement soif ! C'était bien la peine de quitter cette taverne tiens.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Baron
althiof

MessageSujet: Re: 2.0 Une histoire de Prévôts   2.0 Une histoire de Prévôts - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:06

Beths

Elle bougonnait. Bon, soit elle aimait bien râler de temps à autre, mais Al avait le don incroyable de la faire hurler systématiquement. C’était simple, il disait quelque chose, elle répondait en hurlant.
Et plus les mois étaient passés, mieux sa voix était entrainée. Ce qui fait qu’elle avait acquis une certaine prestance de hurleuse.
Elle pourrait à défaut se recycler en hurleuse publique si elle le souhaitait. Enfin, Beths n’était pas du tout dans cette réflexion là.

Bein pt'être mais ça m'empêche pas de chercher. Je pourrais sur une perle rare. Genre Duc, bientôt mort, riche et sourd.

ET POURQUOI PAS UN NOURRISSON TANT QUE TU Y ES ?! QUE JE POURRAIS MARTYRISER COMME TU SEMBLES LE SOUS ENTENDRE !!!!!

Elle se calma, un peu. C’était une habitude chez elle, elle se calmait vite la plupart du temps. Elle réfléchit ensuite. Où étaient donc leurs bureaux ? Bon elle mettait sans doute la charrue avant les bœufs, mais s’ils étaient acceptés, elle voulait être opérationnelle.

Bein les bureaux ils sont à Paris ma chère ! Comme tous les bureaux royaux !

Alors là Beths était bouché bée, elle n’avait pas du tout, mais alors pas du tout réfléchit à cela. A PARIS ????!!! Mazette, mais c’était …. Loiiiiiin !!!!!!!

Quoiqu'on pourrait les faire deplacer en Auvergne t'en dis quoi ? Il a déjà changé le nom du poste et avec deux Adjoints auvergnats ça pourrait se négocier.

Ouais, et ta sœur ??! C’est toi qui lui demande c’est ça au Prévot ? Un truc dans le genre :

« Au fait m’sire l’Prévot l’Grand, en plus d’être un tant soit peu spéciaux a nous présenter à deux, a demander un changement du nom du poste, ben on voudrait juste que les locaux soient en BA. C’est y qu’vous en pensez quoi ? »

Non, mais franchement Al !!!!!

Ayé, voila qu’elle recommençait

T'as l'air surprise. Bein oui Paris !Parfait pour le tourisme ça. Et pis ça doit grouiller de nobles !

C’est bien ce qui m’inquiète figure toi !!!!!!! Rappelle toi TA REUSSITE lorsque tu m’as présenté un noble !!!! POUR QUOI AI-JE ETE PRISE RAPPELLE MOI ?!!!!

Elle était rouge cramoisi. Honteuse à ce souvenir. Comment avait on pu la prendre pour … pour …. !!!!
ARG !!!
C’était bien ça les Nobles, tout ce qui ne concernait pas leur Caste n’était pas « digne » et donc forcément une femme était un objet !!!!

Enfin tous sauf, Al et sa tendre épouse. Peut être d’autres ? Eux s’étaient comportés parfaitement normalement avec elle. C’était assez étrange en y repensant d’ailleurs. Beths se mordit inconsciemment le pouce, pourquoi ne l’avait elle donc jamais remarqué avant ?

T'imagines ! Le plus grand marché aux besti... nobles du royaume ! Tu vas pouvoir faire tes courses. Le plus grand choix du royaume.

Elle le regarda brusquement, non mais ?!!!

Hum ? Tu disais ?

De la viande avariée quoi.
Merci, mais non merci. Et je ne tiens pas à passer pour ta domestique. Donc, non je n’imagine pas. Et puis de toute façon, nous n’avons pas encore notre réponse. Comment pourrait-il accepter nos conditions ?

Allez zou, allons le boire ce verre, et puis attendons sa réponse. Il a dit quoi ? 2 jours ? je suppose qu’on aura un courrier. Officiel avec plein de sceaux et tout et tout.

Oh ben tient d’ailleurs tu vas m’expliquer, je ne comprends jamais rien aux sceaux. Aux seaux si, mais vos trucs là dont vous vous servez en bas de parchemin ou pour les fermer. Pourquoi vous avez des cires de différentes couleurs ? Franchement, ce n’est pas un peu trop ? Et pourquoi y a-t-il différentes formes ?

Puisque tu es obligé de passer du temps avec moi le temps de boire ledit verre, ben, tu vas me faire un cours. Et tu n’as pas le choix

Abordant un grand sourire, Beths se dirigea vers l’établissement, accompagnée d’Althiof.

Deux jours. Dans deux jours, ils sauraient.

C’est long deux jours en fait.
althiof
Baron
althiof

MessageSujet: Re: 2.0 Une histoire de Prévôts   2.0 Une histoire de Prévôts - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:07

Althiof

Ils marchaient doucement vers Clermont. Beths passait par tous les états. Cris, rires, bêtise... Mais au moins elle se détendait. Ca servait à rien de flipper maintenant.

C’est bien ce qui m’inquiète figure toi !!!!!!! Rappelle toi TA REUSSITE lorsque tu m’as présenté un noble !!!! POUR QUOI AI-JE ETE PRISE RAPPELLE MOI ?!!!!

Il s'écroula de rire en pensant à cette histoire. La première fois qu'elle l'avait accompagné à des joutes. Il savait même plus où mais y'avait bien que son ami Azdrine pour oser sortir un truc pareil.

Et je ne tiens pas à passer pour ta domestique.

Bah y'a pas de risque tu l'as dis toi même c'est pas pour ça que tu passes. Domestique c'est pas le plus vieux métier du monde en plus. Ca a moins la classe.

Il se recula pour éviter d'en prendre une. Ilsétaient revenus à Clermont et marchaient dans les ruelles à la recherche d'une taverne.

Allez zou, allons le boire ce verre, et puis attendons sa réponse. Il a dit quoi ? 2 jours ? je suppose qu’on aura un courrier. Officiel avec plein de sceaux et tout et tout.

Oh ben tient d’ailleurs tu vas m’expliquer, je ne comprends jamais rien aux sceaux. Aux seaux si, mais vos trucs là dont vous vous servez en bas de parchemin ou pour les fermer. Pourquoi vous avez des cires de différentes couleurs ? Franchement, ce n’est pas un peu trop ? Et pourquoi y a-t-il différentes formes ?

Il fut surpris mais essaya de le cacher. Pourquoi parlait-elle de ça tiens ? Ils rentrerent dans la taverne et s'assirent puis commandèrent à boire, très beaucoup à boire. Il trinqua et but cul sec avant de commencer.

Hé bé y'a trois sceaux ! Enfin sobre j'en vois 3 ! Enfin 3 cires différentes ! Rouge pour les courriers privés, jaune pour les officiels et vert pour l'intemporel genre traités ou promulgation de lois.

Et pour la forme... bein chaque noble à un sceau propre à son fief ou sa fonction.

T'as compris ! C'est pas bien sorcier ! Faut pas être trop sot quoi c'est tout !

Voyant un seau à portée il gardait l'oeil ouvert à cas où. Il la resservit et ils burent encore et encore comme tous bons maréchaux qui se respectent. La conversion tourna rapidement sur des choses plus futiles. Des histoires de seaux, de sots aussi, pas trop de sceaux elle y captait pas grand chose et encore moins de sauts. Ca serait pour après ça. Sauter dans la rivière pour se remettre les idées en place. Enfin sauter... Il se porterait volontaire pour l'aider si y'avait besoin. Pis des histoires de beuveries, de tavernes secrètes à la prévôté, pis de chaises qui grincent, de seaux d'eau et d'accusations injustes et les mémorables gueulantes de Beths et vannes d'Althiof.

De temps il y avait bien un :
"Mais t'as pas des problèmes de surtension ?" Ou bien encore des "Et ce phénomène de grincement de chaise il te poursuit ?" Sans parler de "Et sinon j'connais un nobliot qui est pas trop regardant sur la marchandise !"

Ajoutté à cela quelques verres... ou quelques bouteilles j'me souviens plus et la soir se termina tard. Très tard. Ils rentrèrent chacun de leur côté enfin lui il rentra parce qu'il n'aurait pas été étonné que Beths finisse dans une bauge ou sous un pont ou dans un bas côté.

En tout cas le lendemain ça devait tapper dans sa tête vachement fort. Elle devait même plus s'entendre gueuler parce qu'elle avait élevé le niveau sonore. Il aurait pas cru que ce soit possible ça !

[Quelques jours plus tard]

En se rendant à la prévôté ce matin là... quel matin ? A vrai dire m'en souviens plus mais on s'en fiche... il regarda le panneau officiel voir si y'avait pas un mot pour signaler la livraison de son nouvel élevage de thermites... Rhooo mais non pour voir si y'avait pas une annonce de Paris. Il raconte n'importe quoi le narrateur !

Et là Althiof écarquilla les yeux ! Il se les frotta ensuite pour être sûr pis pour les remettre un peu dans leurs orbites aussi.

Puis il s'avança un peu dans le château, s'éclaircit la gorge avant de donner un coup sur la poitrine, essayant d'imiter le maître en la matière.

Il risquait de faire pale figure à côté mais bon tant pis. Pis ça réveillerait au moins mamie rectrice qui devait dormir dans son bureau ou faire des trucs pas très aristotéliciens dans les salles de classe. Les profs y voyaient que dalle de toute façon... L'était bien placé pour le savoir. Tiens ça lui manquait les cours avec Kory... Vivement qu'ils reprennent... L'Université devait être bien trop calme...

Il se lança :

BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTHHHHHSSSSSSSSS

Mouais y'avait encore du boulot. M'enfin elle viendrait surement pour savoir qui ose hurler plus fort qu'elle...
althiof
Baron
althiof

MessageSujet: Re: 2.0 Une histoire de Prévôts   2.0 Une histoire de Prévôts - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:10

Beths

[Note HRP pour situer l’histoire. Juste après l’élection du nouveau Conseil, avant que Beths ne parte se promener hors BA
C’était au cas ou, pour les personnes qui m’ont posé la question Wink /HRP]

[Quelques jours plus tard si l’on se réfère au jour de la visite du Grand Prévost et à la beuverie qui a suivi

Beths s’ennuyait. Elle s’eeeeennnnnnnnuuuuuyyyyyyaaaaaaaaiiiiiiiit terriblement. Oh un quelconque observateur aurait pu rire et se dire que cette folle aurait mieux fait de s’occuper de son homme, de ses mioches, de sa chaumière.
Certes. Sauf que Beths n’avait rien de tout cela. Enfin une chaumière si, mais elle ne l’aimait pas et n’y passait que le temps strictement nécessaire. Elle préférait largement dormir à la prévôté.
Mais elle n’était plus prévôt, un autre avait pris cette responsabilité. Du coup elle préparait un voyage avec Leg, elle allait bientôt partir, elle avait hâte, elle avait besoin de se changer les idées, besoin de voir autre chose, besoin … de sortir et de rencontrer du monde qui sait ?

Mais là, au château, dans les locaux de la prévoté, elle s’ennuyait. Comme une petite fille boudeuse, elle regardait le panneau d’annonce, elle avait regardé les affaires thiernoises.
Un gros soupirs s’échappa de ses lèvres.
Elle allait devoir se trouver rapidement une occupation sans quoi elle allait devenir folle. Un petit sourire naquis sur ses lèvres lorsqu’elle pensa que certains devait DEJA la trouver folle.

Elle était toute à ses réflexions quant

BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTHHHHHSSSSSSSSS

Beths n’en cru pas ses oreilles. Mais qui pouvait hurler comme ça à la prévôté ? D’habitude c’était elle. Elle était à la fois curieuse et amusée car elle avait cru reconnaître la voix.

N’y tenant plus, tout en se dirigeant vers la voix, et afin de réveiller ses collègues qui pouvaient dormir sur un ou deux dossiers dans le coin, elle répondit

OUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????

Une sorte de rire s’échappa de son gosier. Si toutes les personnes présentes dans l’aile Ouest du Pole Judiciaire n’avaient pas entendu, là, elle ne pouvait rien de plus.

Elle entendit un pas qui se rapprochait et ne pu que poursuivre sur sa lancée

QUIIIIIIII YYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAA T IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL ?

Elle se demandait tout de même pour quelle raison il s’était mis à hurler pour l’appeler. Dans sa voix, il n’y avait nulle angoisse, cela ne devait donc pas être grave, c’était déjà ça.
althiof
Baron
althiof

MessageSujet: Re: 2.0 Une histoire de Prévôts   2.0 Une histoire de Prévôts - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:11

Althiof

Il entendit un cri à sa réponse puis un deuxième encore plus fort. Ca se rapprochait.

QUIIIIIIII YYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAA T IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL ?

Au moins il était sûr qu'elle avait entendu pis il pouvait se guider à la voix. Ca couvrait tous les autres bruits du château. C'est qu'il y avait du monde de bon matin.

Il tomba enfin sur elle au détour d'un couloir et même si elle était juste en face il ne put s'empêcher de gueuler du plus fort qu'il put en s'assurant qu'il était bien assez proche de son oreille.

REGAAAAARDEEEEE !!!!!!

Il lui tendit le parchemin et se recula avant qu'elle lui en mette une mais il fallait rester vigilant. Visisblement le sang lui était monté au cerveau d'un coup. Ca risquait de péter !

Citation :
Que ceci soit su de tous

Nous Sebbe de Valrose, Grand Prévost de France,

Confirmons Antonio de Miramar, Seigneur D'Igny-Comblizy, à la charge de Capitaine de la Garde Royale;

Nommons Valric Gambiani, Responsable du Renseignement Royal;

Nommons LadyMarianna de Valrose, Duchesse de Châteauneuf sur Loire, Baronne de Bellegarde, Dame de Bafou, du pavillon de Montlivault et de Roissy en France en remplacement de Philippe de Félicité au poste de Douanier Chef du Domaine Royal;

Nommons Althiof de Marigny, Baron de Cournon d'Auvergne, Seigneur de Neschers , Prévost de l'Hostellerie Royale suite à la démission d'Estienne de Morkar;

Nommons Beths, Prévost Royal des Provinces Vassales (anciennement appelé Sénéchal);

Nommons Bourguignon, Baron de Chécy, Seigneur de Saint Avit les Guespières, Prévost de Paris.

Fait à Orléans
Sebbe de Valrose, Grand Prévost de France

2.0 Une histoire de Prévôts - Page 2 Gprvtor

Tu vois j'te l'avais bien dit qu'on était les meilleurs !

Euh il l'avait dit ça ? Peu probable m'enfin maintenant ils étaient pris.

Bon bein prépare ta valise, fais toi belle, et on monte à Paris. Tu s'ras prête d'ici une semaine ou y'a vraiment besoin du ravalement de façade complet et d'achats intensifs ?

Bah allez fais donc pas tant d'grimaces ! Bientôt tu pourras donner des ordres et gueuler sur presque tous les prévôts du Royaume de France.

Les pauvres ! Il va se faire des copains l'Grand Prévôt avec c'te nomination !

Il sourit en tirant la langue. Prends garde Paris, les Auvergnats débarquent dans la place...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2.0 Une histoire de Prévôts   2.0 Une histoire de Prévôts - Page 2 Icon_minitime

2.0 Une histoire de Prévôts
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2