Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:10

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Athali13

Ouep, à force de vouloir "noyer le poisson" avec toutes ses questions, Athalia n'en savait guère plus.
Son regard se posa sur l'affiche que son frère avait toujours dans les mains.
Il ne l'avait donc toujours pas accrochée.

Un sourire vers Thomas, et elle lui prit la main.


Allez, je t'aide à l'accrocher.
Faut faire honneur à Montpensier.

Pointant du doigt un pan de mur...

Là, ça te va ?

Une fois qu'elle eût son assentiment, Athalia fixa l'affiche contre le mur. Thomas la guidant afin qu'elle soit à peu près droite.
C'était le chant des Bûcherons, l'équipe de leurs parents.
Et ils en étaient fiers. Sûrement la meilleure équipe du Dûché.


Chant-des-Bûcherons a écrit:
Allons hardis Bûcherons de Montpensier

Le jour de Gloire est arrivé
A nos adversaires infortunés
La victoire sera arrachée
La victoire sera arrachée
Entendez-vous depuis les Tribunes
Ces chants à gorge déployée
Nos supporters sont survoltées
Avec eux, nous allons y arriver

Aux haches, hardis bûcherons
Prenez vos positions
Courons, poutrons, nous marquerons
Et de bière nous nous saoûlerons

Bon, maintenant, c'est pas le tout, mais il fait vraiment soif.
Oui, le comptoir... bonne idée !
Et de se diriger dans sa direction quand Matthis l'appela.
Le verre serait pour plus tard.

Se tournant vers Aurore et Thomas.


Allez vous installer. Je vais voir ce que veut Matthis, et je vous rejoins après.

Se faufilant entre les tables, saluant les gens qui entraient, sortaient, Athalia tant bien que mal près de Matthis.

J'suis là !
Besoin d'aide ?
Dis...y'a à boire parce que moi et mon frère et ma soeur, on a soif.


Puis regardant Jehan, le journaliste, elle enchaîna...

C'est quoi un éclaireur ?
Quelqu'un qui brille ?



-------------------------------------------------------------------------------
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange à manier avec précaution.
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas, Aurore et ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:11

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Tim_210

Timothée ne comprenait pas bien pourquoi Thomas le regardait bizarrement, il commença à se gratter le dos tout en le regardant, essayant de se tenir bien droit, mais manquant par plusieurs fois de perdre l'équilibre, un faible sourire et un fort déglutissement. D'ailleurs Athalia en remit une couche, comme si le regard de Thomas ne suffisait pas.

Tant que c'est pas des bêtises ! Dis voir Timothée, y'a à boire ici ?
J'ai soiffffffffff de chez soif moi !


J'fais jamais de bêtise moi ! Jamais de chez jamais !


Timothée le menteur en pleine action, si sa mère l'entendait, elle aurait pété un boulon, le dbqtt aurait sauté, comprenez le dernier boulon qui tient l'tout !


A boire ! Euh... Bein...

Mais pas vraiment le temps de boire qu'Aurore file vers son frère cracher le morceau, Timothée haussa les épaules, un sourire niait sur son visage, là il risque d'avoir des problèmes avec Thomas. Il recula de quelques pas, rien que quelques pas...

Moi zausi, zé gand soif !

Timothée la regardait plus vraiment, elle avait fait de la trahison pour une affaire. Cependant, il fallait essayer de rester le plus naturel possible.

Venez du côté du comptoir, doit y avoir à boire là-bas !!


Timothée passa sa main dans ses cheveux et regarda autour de lui.

Euh...

En fait, il n'avait pas pu dire grand chose que la fratrie était partie, il haussa les épaules et regarda autour de lui, il y avait beaucoup de monde. Alors qu'ils affichaient quelque chose, comme une affiche avec un chant qui n'était pas le bon d'ailleurs, Timothée en profita pour aller vers le bar. Il grimpa sur un tonneau et les regarda tous.

Puis il décida tout de même de descendre, des fois que le tonneau cède sous son petit poids plume. Il fallait servir à boire aux amis et il fallait d'abord trouver. Il attrapa une première bouteille, un beau liquide de couleur rouge était retenu à l'interieur, elle n'était pas très bien fermée, Timothée réussit à l'ouvrir après avoir un un peu batailler, s'en renversant un peu sur lui. Il portait le goulot à ses lèvres et en but une gorgée, qu'il recracha aussitôt c'était vraiment pas bon.


Pouuuuaaaah ! C'est du vin ça ! De la boisson des grands.

Timothée sortit de derrière le bar, il avait entendu son frère demander à son oncle si il y avait à boire et c'est tout fier et tout coloré de vin que Timothée brandit fièrement la bouteille à moitié pleine de vin.

J'ai trouvé à boire !!

___________________
Fils de Korydwen & Althiof.
Frère d'Eléa & Matthis.
Plutôt débrouillard
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:12

Althiof


Althiof avait reçu la missive de son fils. En même temps difficile de passer à côté on ne parlait presque plus que de ça dans le duché. Avce le retour des beaux jours Matthis et son oncle étaient bien décidé à reformer les dix équipes pour un championnat de soule qui n'avait pas eu lieu l'année dernière.

L'équipe ducale était des plus actives grâce à Rick, passionné et infatigable quand il s'agit de motiver les Bourbonnais-Auvergnat, mais il n'était pas si aisé de trouver des adversaires. Les dates du GFC tardaient à tomber mais un match amical se profilait contre le voisin rouerguat et il espérait bien que sa chère amie Linoa en serait. Et pourquoi pas Toni ce pourrait être marrant ça aussi.

Mais c'était le championnat qui attirait toutes les attentions ces jours ci et nul doute qu'ils auraient tot fait de remonter l'équipe des Dauphins de Montbrisson. L'équipe mythique du village qui avaient connu des hauts et des bas. Ils n'avaient jamais réussi à trouver de fin tacticien jusqu'à l'arrivée d'Otchoa et un remarquable parcous au Festival de la Couronne. Et puis ensuite Laurentdumoulin avait repris un temps l'équipe à une époque où l'ambiance n'était pas des plus cordiales puis elle avait été laissée à l'abandon faute d'un grand capitaine. Mais le fin tacticien qu'était le sergent chef Rv avait répondu à l'appel de Rick et il était bien décidé à l'aider.

C'est donc avec son ancienne tenue de soule qu'Althiof se pointa. Etrangement les paroles de son amie Redyane lui vinrent en tête...

Ne dit-on pas que le ridicule ne tue pas ? Et ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Mais alors doit-on en déduire que le ridicule rend plus fort ? Rhooo si faut se retourner le cerveau en plus où va t-on ?


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Kiltla1

Tenue particulière que Kory n'appréciait pas beaucoup pour des raisons évidentes mais qu'elle ne trouvait pas si désagréable quand c'est lui qui la portait. Rhaaa les femmes j'vous jure !

Il rentra dans la taverne. L'Antre II Monde. Ca sonnait très bien et cela lui rappela les mythiques tavernes de Montbrisson. Il s'était toujours dis qu'il reprendrait le Korova Milkbar le jour où il trouverait un jeu de carte mais ce n'était pas encore arrivé. La taverne était bondée et des enfants couraient en tout sens. Il parait que certains étaient à lui mais ça allait trop vite pour qu'il puisse suivre.


Pouuuuaaaah ! C'est du vin ça ! De la boisson des grands. J'ai trouvé à boire !!

Aaah approche mon grand je vais te dire s'il est bon !


Il attendit que son fils le rejoigne et le pris sur ses genoux et attrapa un godet sur la table.

Ca va mon grand ? Alors c'est toi le tavernier si j'ai bien compris ? Le rôle le plus important de l'équipe.

Il sourit et regarda autour de lui, il voyait des petits discutaient avec des grands dans une ambiance chaleureuse et pour le moins énergique.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:13

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Aurore10

D'accord Aurore, je ne dirais rien.
On en reparlera plus tard tout les deux, nous avons encore un peu de temps.


Aurore regarda son frère.
Bon, déjà il lui criait pas dessus.
Mais il voulait lui parler. Mais de quoi ?
Après tout, si Aurore faisait tout ça, c'était bien pour toute la famille.
Ils devraient, au contraire, la remercier.
Et puis, le bébé, il s'rait pas tout seul, sans famille.
Et elle, elle garderait son statut de "petite dernière".

Aurore fit une grimace dans le dos de son frère qui guidait Athalia pour accrocher leur belle affiche.
Une fois qu'ils eurent terminé, elle les suivit jusqu'à ce que...


Allez vous installer. Je vais voir ce que veut Matthis, et je vous rejoins après.

Et v'là qu'elle allait rejoindre son amoureux, encore...
Aurore jeta un coup d'oeil à la salle remplie de personnes.
Elle aperçut Timothée juché sur un tonneau.
Elle mit sa main devant sa bouche pour ne pas rire, et tenant toujours fermement la main de son frère, ils s'approchèrent de la table où s'était installé Patrocle.

Un homme seul ?
Peut-être que lui, il aimait les bébés garçons.
Elle allait le questionner.
Aurore tira une chaise dans un grand bruit et grimpa tant bien que mal.

Bonzou'... Ze suis Aurore, et 'oi ?
Fé soif, ein !


Elle se hissa à moitié sur la table, s'approchant de l'oreille du diacre.

Di, tem' les ébés, tous ?



-------------------------------------------------------
Aurore.
Dernière née de Nictail & Aiguemarine
Petite soeur d'Athalia, Thomas et ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:14

Rick


Rick était donc en discussion avec son neveu, sa cousine et sa soeur, lorsque la porte s'ouvrit. Le jeune homme afficha un grand sourire en reconnaissant son coéquipier ducal. Tout compte fait les pigeons devaient être très fatigués et avaient mis du temps à arriver jusqu'à leurs destinataires. A force de recruter tout azimut, les pauvres messagers n'en pouvaient plus.

Voilà donc votre repère! C'est réussi - Chapeau !
Ca fait plaisir de trouver un endroit pour que l'équipe se noie un peu avec les supporteurs !


Bonjour Levio ! Oui, mon neveu a eu une excellente idée je dois bien admettre.

La porte s'ouvrit à nouveau et l'entraîneur ducal eut la surprise de voir une tête inconnue. Déjà un supporter ? Les nouvelles allaient peut-être plus vite qu'on pouvait l'espérer.

_Mesdames, Messires, je me présente, Sglurp, habitant de Thiers. Pardonnez ma vilaine curiosité, mais je crois deviner que ce lieu est entièrement voué à ce noble sport qu'est la soule. Il se trouve qu'avec le concours de ma Marraine, Dame Anyenka, nous avons reformé l'équipe de Thiers. Nous avons même déjà joué un match amical contre les fantômes de la Trémouille, que nous allons malheureusement perdre. Mais je crois que notre équipe est surmotivée et à l'aube de l'écriture d'un chapitre légendaire de son histoire.

C'était donc lui, le dénommé Sglurp. Il avait entendu parler de lui, jusque dans les vestiaires de l'équipe royale. Le jeune homme se mit à réfléchir. D'un côté, il avait un ancien joueur Jules qui était démissionnaire depuis plusieurs semaines et de l'autre, un joueur de Thiers qui avait déjà une grande réputation. En plus, le village de Thiers était en sous effectif. Il n'avait qu'une seule joueuse et quelle joueuse : Beths. Sa décision était donc prise. Il fallait qu'il interroge le jeune homme.

Sieur Sglurp, soyez le bienvenu dans l'Antre II mondes, taverne dédiée à la soule, lieu de rendez-vous de l'équipe ducale ainsi que des équipes municipales.

Rick sourit

Venez donc vous asseoir à notre table. Seriez-vous intéressé pour rejoindre les B.A. Titubent ? J'ai peu de représentants thiernois dans l'équipe et votre réputation est venue jusqu'à mes oreilles.

Après avoir répondu à ses dernières questions et proposé de nouvelles idées, Matthis montra tout l’enthousiasme de sa jeunesse, lorsque l’entraîneur proposa à sa cousine de devenir la tavernière de ce lieu.

Tonton, il faudrait trouver des noms de menus et de boissons qui rappellent la soule !! On serait encore plus original comme ça ! Comme dans ta taverne des bûcherons à Montpensier !

Que penses-tu pour notre menu viande de la panse de brebis ? Après tout, c’est en cette matière qu’est fait la soule ! Pour un menu à base de légumes, je verrais bien le chant des Partisans ! Ainsi, nos clients qui deviendront plus charismatiques n’auront plus peur d’entonner l’hymne officiel des joueurs ducaux !

Rick sourit à son neveu, qui proposait déjà à Levio de répondre à son intervou. Et le dragon grondant d’Aurillac se prêta volontiers au jeu. Ce fut à son tour et à celui de sa sœur d’être questionné par le jeune Matthis.

Quel est votre nom ?
D'où venez vous ?
Qu'est-ce qui vous plait le plus dans la soule ?
Est-ce que vous jouez dans une équipe de soule d'un village ?
C'est quoi votre place préférée dans l'équipe ?


Je m’appelle Rick et je suis un des bûcherons de Montpensier. J’ai découvert la soule, lorsqu’avec mon épouse Tia, on a déménagé dans ce village forestier. Je dois bien avouer que lorsque j’habitais à Montbrisson, ce sport ne m’intéressait pas du tout.

Le jeune homme sourit puis après quelques minutes de réflexion, il reprit.

Je crois que ce qui me plaît le plus dans la soule, c’est le côté relationnel qu’il existe. En effet, grâce à ce sport et grâce aussi aux matchs que l’on peut faire intra duché et à l’extérieur, on rencontre de nouveaux joueurs. Certes, on a durant tout le match, tenté de se poutrer mais lorsque l’arbitre siffle le match, il n’y a plus d’animosité et tout le monde se retrouve autour du fût de bière, qu’on met en perce. En jouant pour l’équipe royale, j’ai ainsi pu faire la rencontre de grands joueurs qui arbitrent souvent les matchs officiels, comme Cleopitre, Monross ou Sebwood. Et depuis quelques semaines, où je parcours les routes du duché pour recruter de nouveaux talents, je fais de jolies rencontres.

Rick préféra taire certains commentaires peu élogieux qu’il avait entendu dans les tavernes car ils n’étaient pas intéressants pour la petite histoire.

Pour ma place préférée, je dirais qu’il y en a qu’une seule que je n’aime pas trop, c’est celle de capitaine car tout repose sur lui et je n’aime pas cette responsabilité. Être buteur est un rôle très gratifiant car on retient souvent son nom, alors que tout dépend du capitaine. Être défenseur est très important puisqu’on est souvent le dernier rempart de l’équipe et qu’il ne faut pas avoir peur de foncer dans le tas, contrairement au buteur qui doit avoir de grandes jambes et être très rapide. Jouer au milieu est le poste que beaucoup préfère car ce sont eux qui doivent arrêter et décimer les rangs adverses.

Rick sourit avant de reprendre

Je trouve que le poste d’entraîneur me convient bien car je peux ainsi me permettre de faire courir Aigue autour du terrain.

Le jeune homme murmura à son neveu

C’est l’une des plus réfractaires à l’entraînement. Elle préfère s’entraîner avec son capitaine de mari.

Puis plus haut, il continua

Je pense que tous les postes ont leurs avantages et inconvénients mais moi je les aime presque tous. L’entraîneur peut aussi se permettre de crier sur les joueurs si le capitaine ne le fait pas.

Rick se mit à rire. Autour d’eux, les clients commençaient à avoir soif. Et en bon tavernier, Matthis lui posa la question.

Tonton Rick ! On a des trucs à boire ? Faudrait pas laisser partir un futur grand joueur de soule sans qu'il ait bu !

En tant que tavernier de l’Antre des Bûcherons, à Montpensier, Rick avait prévu le fût de bière et sa dernière caisse de jus de pommes de Mirefleurs.

Je vais te chercher ça dans la charrette Matthis !

Peu de temps après, le jeune homme revint en faisant rouler son tonneau de bière. Puis un deuxième voyage pour ramener du jus de pommes. Et pendant que Rick commençait à servir à boire, Eléa s’approcha d’eux et donna une banderole à Matthis. L’oncle jeta un coup d’oeil et fut surpris agréablement.

C’est vraiment magnifique Eléa ! Tu es une très bonne supportrice, ma foi ! Si avec ça, on a pas de grandes chances de distraire les joueurs adversaires, ce serait grand dommage ! Tiens, tu veux un verre de jus de pommes ?

Rick tendit le verre à sa nièce avec le sourire. Puis, il posa plusieurs verres qu’il remplit tour à tour avec de la bière ou du jus de pommes. Patrocle venait de faire son entrée et s’installa dans un coin. Le diacre sourit et salua son Frère en religion.

Bien le bonjour Patrocle ! Soit le bienvenu et vient donc avec nous pour trinquer au match contre Aurillac qui ne va pas tarder à avoir lieu. Si tu veux qu’on enivre Levio pour que tu puisses gagner plus facilement, n’hésites pas à le dire.

Et le jeune homme se mit à rire ! La porte s’ouvrit à nouveau pour laisser paraître le journaliste de l’Eclaireur. Rick l’accueillit comme il se doit.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Jehan, le journaliste du journal l'Eclaireur. J'ai rédigé un article sur la soule, d'ou ma présence. Je serai d'ailleurs le journaliste responsable de retransmettre en gargote les principaux évènements du championnat ducal

Bonjour Jehan ! Je suis heureux de vous accueillir avec Matthis dans ce lieu dédié à la soule ! Je suis aussi heureux d’apprendre que vous ayez accepté le rôle de journaliste ! Grâce à vous, les supporters qui ne peuvent pas nous suivre dans nos péripéties sauront tout de nos matchs ! C’est cela qui va nous aider à promouvoir la soule en notre duché.

Rick sourit et lui tendit une choppe de bière. Regard circulaire pour voir s’il n’y avait pas de soucis dans la taverne et le jeune homme fut surpris de voir qu’Athalia affichait avec son frère l’hymne des Bûcherons. Il s’approcha d’elle et lui dit.

Tiens damoiselle, puisque tu veux afficher l’hymne de Montpensier et pour ne pas dire que nous supportons plus les bûcherons que les dragons ou les bourdons, il faudrait que tu essaies de récupérer tous les hymnes des autres équipes. Tu veux bien le faire pour moi, s’il te plaît ?

Et là, Rick assista à un presque drame. Timothée s’était emparé d’une bouteille de vin et commençait à la goûter. L’adulte se précipita vers l’enfant pour lui faire la morale, lorsqu’il entendit son beau-frère dire

Aaah approche mon grand je vais te dire s'il est bon !

Si Al était d’accord que son fils découvre les boissons alcoolisées, il n’avait rien à dire. Mais quand même, parfois son beau-frère était des plus surprenants. Il avait ressorti sa tenue immonde qui ressemblait à presque rien. Même pour Tia, le jeune homme n’en aurait pas voulu. Rick avait hâte de voir la réaction de sa sœur, qui détestait ouvertement la tenue des anciens dauphins de Montbrisson. D’ailleurs, l’entraîneur ducal se demandait si les nouveaux joueurs porteraient cela ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:15

Patrocle


Patrocle assis tranquillement et perdu dans ses pensées ne vit pas arriver Aurore.

Il sortit de sa torpeur lorsqu'elle lui parla.

La regardant en souriant, il lui répondit


Enchanté Damoiselle Aurore, je suis Patrocle.
Oui, j'ai un peu soif, il est vrai mais je suis patient.


Puis Aurore se penchant à son oreille

Aurore a écrit:

Di, tem' les ébés, tous ?

Il lui répondit dans la sienne

Oui, bien sûr j'ai même 2 enfants qui sont resté à la maison. Je les amènerais peut être la prochaine fois.

Et toi tu aimes les grands?


Patrocle curieux de voir sa réponse, souriait intérieurement.

Avant qu'elle réponde, Patrocle curieux lui posa d'autres questions.


Au fait, comment cela se fait qu'il y ait tant d'enfants dans la taverne?
Je connais tes parents?


Il alla continuer lorsqu'il se réalisé qu'il ne pouvait pas assommer une enfant de questions.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:16

Kory


Elle avait prit plaisir à retrouver son filleul qui semblait surveiller ses sœurs, le pauvre, savait-il seulement de quoi étaient capable les filles ? Sans doute était-il trop jeune, il l'apprendrait à ses dépends comme l'on disait souvent.

Je vais bien, et toi ?! Ouais, c'était chouette les voyages !
La montagne, les bateaux; les jeux ... Trop bien.
Mais, là, j'dois veiller sur mes sœurs en l'absence de Papa et Maman.
Des fois, c'est compliqué les filles ...


Ça va bien aussi ! L'essentiel c'est que vous vous soyez amusés ! Tous ensemble ! Juste des fois ? Tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur les filles mon cher filleul.

Korydwen l'avait laissé, il semblait intriguer parce que son Timothée faisait avec Aurore, rien de bien grave des jeux d'enfants et pourtant si elle le savait, elle aurait sans doute disjoncter, la pauvre, si elle savait tout ce que sa tête d'ange de Timothée faisait, il lui faudrait plus d'une quinzaine de jour pour s'en remettre. Athalia quant à elle semblait avoir écouter son conseil, elle verrait bien si cela lui servirait ou non, il est vrai qu'en voyant son petit garçon ainsi avec la soule, elle ne pouvait s'empêcher de penser à son père. Matthis ressemblait de plus en plus à Althiof, ou alors c'était Althiof qui ressemblait de plus en plus à son fils. Quoi qu'il en soit, elle ne doutait pas qu'il trouverait oreilles attentives auprès de son père pour quelques conseils de soule.

Levio arriva à son tour en taverne, Korydwen lui fit un signe de la main pour le saluer, elle le croisait souvent à la prévôté et là pour le coup cela lui changeait et c'était plutôt agréable. Un autre joueur qu'elle ne connaissait pas encore, mais qu'elle salua amicalement, peut-être un futur membre de l'équipe de soule ducale. Mais alors qu'elle se trouvait à la table de Matthis et Rick et qu'elle avait à peine ouvert la bouche, son fils se jeta sur elle en lui demandant une sorte de faveur.


Je t'en prie maman ! Faut que tu répondes à mes questions ! Je vais intervouvez les membres de l'équipe.

Tes questions mon trésor ? Elles sont où ?! Je me ferai un plaisir de t'aider dans ton travail !

Alors que Levio et le joueur de soule s'approchait de la table Korydwen restait attentive aux mouvements de son fils. Elle fut surprise de voir sa fille un peu en retrait, sans doute le temps de saluer tout le monde. Matthis leur fila les questions et il partit accueillir le joueur de soule qui semblait venir de Thiers, elle s'excusa et se recula légèrement, laissant Levio et Rick répondre avant elle.

Citation :
Quel est votre nom ?
D'où venez vous ?
Qu'est-ce qui vous plait le plus dans la soule ?
Est-ce que vous jouez dans une équipe de soule d'un village ?
C'est quoi votre place préférée dans l'équipe ?

Korydwen voyant son fils occupé, lui tira doucement sur la manche pour attirer son attention.

Bon si tu veux que je réponde à tes questions, écoute moi.

Je m'appelle Korydwen et je viens de Montbrisson ! Ce qui me plait dans la soule et bien c'est sans doute parce que ce sport m'a fait rencontrer ton père, je crois donc qu'il reste particulier sur plusieurs points. Tu ne serais sans doute pas là, si ce match de soule n'avait pas eu lieu. Les Dauphins de Montbrisson, contre les diables d'Alais à Vendatour en Limousin. Je ne faisais pas encore partie de l'équipe, j'étais venue en simple supportrice et l'ambiance dans les tribunes avait alors été... Unique, ça partait dans tous les sens, ça criait, ça lançait des choses que la morale me défend de décrire. Depuis ce jour, j'ai essayé d'assister au plus de match possible de soule, et je suis entrée dans l'équipe des dauphins, Grimoire en était le capitaine à ce moment-là. Et puis avec la soule, on voyage, on découvre d'autres mets, mais on boit toujours la même chose ! La troisième mi-temps, les nouveaux amis !
Oui, je joue dans une équipe de soule, les dauphins de Montbrisson, même si pendant un temps l'équipe n'a plus été si présente que cela, je crois qu'une seule personne a réussi à me faire rester, ton père.
Ma place préférée ? N'importe laquelle, tant que je ne me retrouve plus capitaine !! Marquer des buts, faire la passe, défendre... Enfin sauf si nous avons en face des gros musclés.


Korydwen ébouriffa les cheveux de son fils, il avait visiblement, trois intervous, il lui en manquait encore pas mal. Mais il avait encore le temps, elle ne savait pas spécialement ce qu'il avait derrière la tête, mais cela promettait d'être joyeux.

Eléa avait fini par s'approcher de la table, Korydwen libéra son fils afin que ce dernier puisse découvrir le cadeau de sa soeur, c'était dont cela le projet secret que personne ne devait voir, mais dont on entendait sans cesse parler. Korydwen souriait, sa princesse la surprendrait toujours, tantôt fille et tantôt bourrin à foncer dans le tas, comme sa mère en sorte. Cela risquait de lui apporter quelques désagréments, mais bon, son caractère ne pouvait être que meilleur, vu la grande part d'Althiof en elle.

Elle glissa un baiser dans la chevelure rousse de la fillette.


C'est très jolie ma puce ! Depuis le temps que tu nous en parles de ta surprise ! Je suis très fière de toi et de l'aide que tu apportes à ton frère.

Un journaliste arriva, Korydwen tourna la tête et le salua, c'était donc lui que son fils avait recruté avec son oncle, elle avait encore un peu de mal à comprendre d'où était venue l'envie d'aider son oncle, mais elle était plutôt bien réussi. Ainsi il avait répondu à une interview, d'où sa volonté de donner lui même des intervous. Korydwen était fier de son fils en cet instant, il était encore si jeune, mais il s'investissait pour ce duché. Korydwen lui fit une grosse bise et lui glissa au creux de l'oreille.

Je suis si fier de toi mon bonhomme !

Patrocle fit également son entrée, elle le salua et le vit s'installer à une table, très rapidement rejoint par Aurore, décidément, les enfants semblaient les maitres dans cette taverne. C'était plutôt bon signe et l'ambiance était bonne, pas de guerre, pas de cris, juste des éclats de rire et des discussions un peu partout. D'ailleurs Timothée finit par surgir avec une bouteille à la main, perdait pas d'temps l'fiston, allez roule ma poule, j'm'en file une !

Pouuuuaaaah ! C'est du vin ça ! De la boisson des grands. J'ai trouvé à boire !!

Mais alors qu'elle allait intervenir, elle remarque ou plutôt entendit la voix de son époux.

Aaah approche mon grand je vais te dire s'il est bon !

Elle se tourna vers son époux et là... Là... La vision d'horreur ou comment virer au blanc presque fantôme en dix secondes.

Tu... Tu... Tu... Naaaaaaaaaan !

Les mains sur ses joues, elle fixait son époux, ou plutôt l'affreux kilt, ses yeux allaient du kilt au visage de son époux, du visage de son époux au kilt.

Euh... Dis mois... Simple constatation et question on ne peut plus... Basique ou c'est ça basique... Tu as les joyeuses à l'air... ?

Rougissante, elle le regardait, c'était quoi cette question ?

Parce que disons... Qu'il y a des êtres de très petites tailles ici qui parfois... Se cachent sous les jupons de leurs mères... Quoi qu'un père avec des jupons doit les dérouter quelque peu... Si en plus... Ils découvraient tes attributs masculins...

Dans quoi tu t'es lancée et retrouvée une fois de plus Kory, quand ce n'est pas toi qui cherches les trucs tordus, ce sont les trucs tordus qui viennent à toi.

Donc... Ah oui bonjour mon chéri !

Le petit incident passé, elle lui glissa un tendre baiser dans le creux du cou, alors que Timothée escaladait les jambes de son père pour monter avec sa bouteille de vin.

Tu perds pas l'nord toi ! Pis j'vois que t'as gouté le précieux liquide !

Korydwen appuyait ses dires en mettant les doigts sur les tâches. Elle le regardait, il ne semblait pas saoul, diantre, il avait en plus de l'entrainement ? Sacré Timothée.

T'as vu mon fils ? Ton père il pique les jupes à môman ! Il doit être jaloux de ma garde robe fortement fournie !

Puis se penchant vers son époux, le regardant en souriant.

Oh tu sais on peut te la remplir avec des braies aussi !! Oh et puis attends toi à voir débarquer ton autre fils Matthis, il intervout tous les membres de l'équipe ducale !

Elle prit une chaise et s'installa auprès d'eux, histoire de profiter d'un moment en famille et d'observer Matthis se débrouiller avec son travail, alors que Timothée remplissait déjà le godet de son père, sacré équipe que voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:16

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Aurore10

Il semblait bien gentil le Monsieur, il répondait même aux questions d'Aurore. Un futur copain, sûrement.
Bon, il en posait plein aussi, mais après tout, c'est comme ça qu'on faisait connaissance.

Toujours à moitié vautrée sur la table, elle se fit un plaisir de lui répondre, essayant de pas tout oublier.
Enfin, une chose était sûre. Il aimait les bébés, que ce soit garçons ou filles.
Et ça, c'était plutôt une bonne nouvelle.


Vi, zème lé gands ! zé 1 fère ... montrant Thomas du doigt assis juste à côté d'eux.
Tu voudé 1 ébé 'oi ?

Oui, oui, elle profitait clairement de la non-présence de ses parents à 200% là en posant des questions, sans réellement préciser qu'elle voulait donner le bébé à venir.


Au fait, comment cela se fait qu'il y ait tant d'enfants dans la taverne?
Je connais tes parents?


Aurore roula des yeux à la première question et posa une main sur sa joue, faisant mine de réfléchir.

Euhhhh, ze sé po. Sé gave kil yé to d'fanfans ?
Mé pa'ents ? son esté à Mondentié ! Ze sé po sil eux vindre. Z'ont pas pomi.
Papa sé sef de la soule du dussé. Maman el jou pu to, mé...
montrant Kory du doigt à Patrocle, la gagné cont' la 'Reine de Thomas.

Pfiouuuu, ça assêchait de parler, et Aurore, ben, elle avait toujours grand soif.
Aussi tapa t'elle du poing contre la table en parlant un peu plus fort.


Taberniéééééééééééé ! fé foiffffffffffffffff !!!!

Où avait'elle appris ça ? Mystère et boule de gomme.
Serait'elle entendue dans tout ce brouhaha ?
Ca, c'était beaucoup moins sûr.



-------------------------------------------------------
Aurore.
Dernière née de Nictail & Aiguemarine
Petite soeur d'Athalia, Thomas et ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:17

Patrocle


Patrocle surpris de tant d'insistance lui répondit dans l'oreille

J'en ai déjà 2 mais je ne suis pas contre en avoir un 3eme avec mon Amie.

Pourquoi cette question, tu en veux 1?

Tu n'es pas trop petite?
rajoute-t-il malicieusement

Aurore a écrit:

Euhhhh, ze sé po. Sé gave kil yé to d'fanfans ?
Mé pa'ents ? son esté à Mondentié ! Ze sé po sil eux vindre. Z'ont pas pomi.
Papa sé sef de la soule du dussé. Maman el jou pu to, mé... montrant Kory du doigt à Patrocle, la gagné cont' la 'Reine de Thomas.

Patrocle voyant l'air embêté d'Aurore, lui répondit en la rassurant

Non, ce n'est pas grave, je suis juste surpris. Les tavernes que je connais ne sont pas très bonnes pour les enfants.

Tu es donc la fille de Nictail et Aiguemarine. Je les connais, je fais aussi partit de l'équipe de Soule. J'ai même joué avec eux.



Surpris par le point sur la table, il faillit tomber de sa chaise, se rattrapant de justesse, il fit signe au tavernier de leur amener 2 chocolats chauds, espérant que c'est ce qu'elle voulait.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:18

Althiof


A peine son fils sur les genoux qu'Althiof remarqua qu'il avait les joues un peu rouges. Il lui prit la bouteille des mains.

C'était bon au moins ?

Mais à voir la tête de Timothée qui bougeait de gauche à droite frénétiquement ça n'avait pas eu l'air de lui plaire.

Bein n'en bois plus c'est aussi simple que ça. C'est parce que c'est pas bon pour les enfants. Tu pourras en boire quand tu seras très grand comme moi.

Il se servit un godet en voyant son fils se blottir contre lui. Il attrapa une cruche... rhooo nan on parle pas de Aigue ou Beths là, mais d'une cruche d'eau et remplit un autre godet.

Tiens mon grand bois ça, t'auras moins l'impression qu'on t'a marché sur la tête plus tard.

Rha ça promettait cette soirée en taverne. Il n'avait pas encore été assailli de questions mais cela ne devrait pas tarder. En attendant c'était son épouse qui vint lui poser des questions.

Euh... Dis mois... Simple constatation et question on ne peut plus... Basique ou c'est ça basique... Tu as les joyeuses à l'air... ?

Il la regarda en levant les yeux aux ciels avant de répondre avec un petit sourire en coin.

Nan je me disais justement que j'allais lever le kilt au milieu de la taverne pour que tout le monde vérifie. T'as de ces questions ma puce ! T'as un stock à écouler en ce moment ?

Il rit. Kory s'était assise et avait continué à l'embêter. Il aimait bien cette tenue il la trouvait marrante et originale, mais savait en partie pourquoi Kory ne l'aimait pas alors que finalement c'était une tierse personne qui les avaient fabriqués. C'était un truc qu'il ne comprendrait jamais il fallait croire, où comment oublier sa famille alors que lui donnerait pour ainsi dire tout pour revoir la sienne, pour serrer une nouvelles fois ses soeurs dans ses bras. Au fond de lui il sentait qu'elles lui echappaient définitivement et son coeur était un peu plus meurtri chaque jour que dieu fait.

T'as vu mon fils ? Ton père il pique les jupes à môman ! Il doit être jaloux de ma garde robe fortement fournie !

C'est pas une jupe mon fils écoute pas les bêtises de maman c'est un kilt et c'est très différent. C'est la tenue des guerriers écossais et crois moi tu n'aimerais pas en croiser. Des colosses barbares assoiffés de sang. Ils pourraient écraser le crane d'un petit garçon à main nue.


Montre sa main à son fils et fait mine de l'ecraser.

Mais ce sont des braves gens ils préfèrent descendre de leurs Hautes Terres d'Ecosse pour se battre contre les Angloys ils sont pas si mauvais.

Au fait ma chérie y'a Eléa qui se plaint qu'elle a pas assez de place dans les armoires pour elle.


Regard moqueur à sa belle et petit tirage de langue sur le côté.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:19

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Aurore10

J'en ai déjà 2 mais je ne suis pas contre en avoir un 3eme avec mon Amie.

Pourquoi cette question, tu en veux 1?

Tu n'es pas trop petite?


Ah, oui mais nannnnn...
Aurore pouvait lui fournir un bébé sans qu'il s'embarrasse avec son amie.
D'ailleurs, pourquoi lui parlait'il de son amie ?
Les bébés, c'est la cigogne qui les apporte aux parents.
Mais bon, l'était pas là pour lui expliquer comment qu'on faisait les bébés non plus ! C'était un grand lui. A priori, il devait savoir.

Patrocle commençait à lui poser beaucoup de questions.
Elle le connaissait à peine ; l'allait pas non plus lui dévoiler tout son plan.
Et puis, serait capable peut-être de la dénoncer aux Parents.
Et là, ce serait festival.


Nan, z'en veu pas, et vi, ze suis to tetite. C'était justement là le noeud du "problème", mais Aurore se garda bien d'en parler à son nouvel ami.
Et puis, surtout, y'avais Thomas à côté aussi.


Non, ce n'est pas grave, je suis juste surpris. Les tavernes que je connais ne sont pas très bonnes pour les enfants.

Tu es donc la fille de Nictail et Aiguemarine. Je les connais, je fais aussi partit de l'équipe de Soule. J'ai même joué avec eux.


Les tavernes, Aurore n'y allait jamais, du moins à Montpensier.
Ils n'y avaient droit que quand ils étaient en voyage.
Mais y'avait toujours un adulte avec eux, soit *Ma*, soit les parents.
Et là, cette escapade, c'était du pain béni pour la fratrie.
Anselme était resté à l'extérieur.

Aurore hocha la tête aux noms de ses parents.


Vi. Ze suis leur fille.

Elle fût surprise de la réaction de Patrocle à son poing sur la table.
Avait'elle vraiment tapée si fort ?
Elle le suivit des yeux, heureuse de voir qu'il se rattrapait de justesse.
Aurore fût soulagée de voir qu'il commandait quelque chose à boire.
Enfinnnn, elle allait pouvoir se réhydrater un peu.
Elle se laissa glisser de la table vers sa chaise.
L'allait pas tenter le diable et se vautrer à son tour...



-------------------------------------------------------
Aurore.
Dernière née de Nictail & Aiguemarine
Petite soeur d'Athalia, Thomas et ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:20

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Tim_210

Alors qu'il se promenait avec sa belle bouteille de vin, Timothée ne vit pas son père entrer dans la taverne, ce ne fut que le son de sa voix qui lui fit lever la tête.

Aaah approche mon grand je vais te dire s'il est bon !

Timothée s'approcha de son père sans rien dire, restant à côté de lui et attendant qu'il le prenne sur ses genoux, il en avait de la chance, d'ailleurs il n'avait toujours pas lâché sa bouteille, cela ferait un cadeau formidable à son père pour le coup.

Ca va mon grand ? Alors c'est toi le tavernier si j'ai bien compris ? Le rôle le plus important de l'équipe.

Euh nan ça pas être moi, c'est Carmen !

Timothée regardait autour de lui, sa mère arrivait à son tour. Mais pas le temps d'expliquer que son père lui prenait déjà la bouteille des mains.

C'était bon au moins ?

Nan c'était beuuuuurk !

Timothée avait cependant les joues rouges et son père l'avait bien remarqué. Il agita la tête de gauche à droite histoire de bien montrer que c'était très mauvais.

Bein n'en bois plus c'est aussi simple que ça. C'est parce que c'est pas bon pour les enfants. Tu pourras en boire quand tu seras très grand comme moi.

Timothée regarda son père, il avait encore du temps avant d'en boire, il était heureux cependant d'une chose, c'est qu'il avait gagné un câlin avec son père. D'ailleurs il en profita pour bien se blottir dans ses bras, l'alcool lui donnait chaud et il avait l'impression d'avoir la tête ailleurs. Son père lui versa un verre d'eau.

Tiens mon grand bois ça, t'auras moins l'impression qu'on t'a marché sur la tête plus tard.

Pourquoi on va me marcher sur la tête ?


Alors que Timothée plongeait la tête dans son grand verre et buvait sa mère arriva et commença à taquiner son père. Timothée reposa le verre sur la table.

T'as vu mon fils ? Ton père il pique les jupes à môman ! Il doit être jaloux de ma garde robe fortement fournie !

Timothée baissa la tête et regarda sur les jambes de son père, ça ressemblait à une jupe c'était bien vrai.

C'est pas une jupe mon fils écoute pas les bêtises de maman c'est un kilt et c'est très différent. C'est la tenue des guerriers écossais et crois moi tu n'aimerais pas en croiser. Des colosses barbares assoiffés de sang. Ils pourraient écraser le crane d'un petit garçon à main nue.

Voilà que son papa lui montrait sa main et faisait semblant de lui écraser la tête, Timothée le regardait avec des grands yeux ronds et souriait.

Je peux être un colosse barbare et boire du sang ?

Mais ce sont des braves gens ils préfèrent descendre de leurs Hautes Terres d'Ecosse pour se battre contre les Angloys ils sont pas si mauvais.

Timothée se tourna vers son père et attrapa sa chemise entre ses petites mains.

Je peux avoir un kilt comme toi ? Même si maman elle trouve ça moche ! J'veux un kilt comme toi !

Oh et puis tu *Hips* sais papa ! Tu sais*Hips* quoi ? Vous avez pas besoin de *Hips* faire des bisous d'amour pour que*Hips* j'ai une petite soeur ! Aurore elle *Hips* va me donner le bébé dans le *Hips* ventre de sa maman et c'est un bébé*Hips* fille, c'est chouette nan ? *Hips* Même qu'on a déjà le prénom *Hips* comme vous vouliez m'appeler*Hips* Angélique si j'étais une fille !*Hips* Vous êtes d'accord au *Hips* moins ?


Est-ce l'alcool ? Mais toujours est-il que la langue de Timothée s'était déliée, sans même qu'il ne se rende compte qu'il n'avait pas tenu son secret, alors que ses joues rougissaient, il fixait toujours son père, il avait juste l'air ailleurs.

*Hips* comme ça je pourrai lui chaaaanter des chansoooooooooon *Hips*
___________________
Fils de Korydwen & Althiof.
Frère d'Eléa & Matthis.
Plutôt débrouillard
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:21

Aiguemarine


[ Montpensier ]

Ils avaient été retenus assez longuement par Sun, dicte la harpie.
Le temps de faire un point sur la situation financière de Montpensier, suite à la fuite de Lamentin.
Le soleil était encore haut dans le ciel.
Leurs enfants s'étaient rendus sur Clermont porter l'enseigne de la taverne de soule : L'Antre II Monde.
Avant de partir à la mairie, et de façon à ne pas les décevoir, ils n'avaient rien promis.
Peut-être pourraient'ils les rejoindre ?!
Et Nic étant le Capitaine de l'équipe Ducale, autant se montrer un peu.
Ils reverraient sûrement leurs Suzerains qui devaient déjà s'y trouver.

Direction donc, la Capitale...


[ Clermont ]

Bien évidemment, sans quelconque indications, le couple tourna un petit moment dans la Capitale.
Ils firent prendre au carrosse la rue principale des tavernes de Clermont.
Sûrement trouveraient'ils leur bonheur par là-bas ?
Remontant doucement la rue, ils aperçurent le coche, et non loin, faisant les 100 pas, leur dévoué Intendant, Anselme.

Après l'avoir salué, le couple pénétra dans la taverne qui semblait plutôt bondée.
Etais ce déjà l'inauguration ?!
De petits groupes s'étaient formés, et tout le monde semblait fort occupé.

Afin de ne manquer personne, Aiguemarine lâcha un bonjour, assez fort... et surtout pour que leurs enfants les repèrent.


Bonjour tout le monde ! désolé pour notre retard.

Ils restèrent figés quelques instants, souriants, puis se frayèrent un passage et tombèrent sur...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:22

Nictail


[Clermont]

Nic avait été surpris par la missive de Matthis.
Une taverne de la Soule ... Pourquoi pas ?!
Ce qui embêtait le plus Nic, c'est qu'en général, on cherchait à relancer la Soule quand le duché était dans la défection et que tout allait de travers. Une nouvelle fois, ça se vérifiait. Espérons que ce n'était pas la raison première de cet événement.
Ils étaient donc arrivés tranquillement. Que de monde, au moins, ça marchait !
Aigue lança un franc bonjour pour les faire remarquer et saluer tous d'un coup.

Et avançant, ils tombèrent sur ... une étrange histoire contée par Timothée.
Mais, il semblait avoir bu ... Etrange à son âge. bizarre que ses parents l'aient laissés faire. Après tout, ça lui apprendrait à faire attention plus tard.
Mais du coup, quel crédit apporté à ses paroles ?!
Il n'inventait surement pas, mais Aurore serait-elle capable d'une telle chose pour rester la petite dernière ?!

Bah, c'était jour de fête, ne pas le gâcher, ils en parleraient plus tard avec elle.
Nic regarda son épouse, aussi intriguée que lui.
Puis Kory et Al', ça n'avait pas l'air mieux, une grande nouvelle qu'ils venaient d'apprendre.


Salut les suzerains ! Quelle bonne nouvelle je viens d'entendre.

Un large sourire sur les lèvres.
Pour sûr que les explications en famille viendraient ... Mais mieux valait en rire pour l'instant, vous ne trouvez pas ?!


Comment vous allez ?!
Très jolie ta tenue Al' ! C'est pour effrayer les adversaires sur le terrain ?!
Dites, y'a sacrément beaucoup de monde ici ! Un vrai succès que ce petit rendez-vous soulesque organisé par votre grand !!


En tout cas, ça faisait plaisir à voir tout ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:23

Althiof


Althiof souriait en voyant son fils. Pour sûr qu'il était pas prêt de recommencer ce garnement mais déjà que c'était pas toujours facile de suivre les discours des enfants là ça relevait du parcours du combattant.

Pourquoi on va me marcher sur la tête ?

C'est une expression Timothée. Tu comprendras demain et après ça tu seras pas prêt de recommencer crois moi. Continue de boire mon grand. De l'eau, hein, chenapan !


Son fils se tournait de plus en plus vers lui. Pour sur qu'il n'allait pas tarder à s'endormir et ça fera un enfant de moins actif. M'enfin avec tous les autres dans la taverne il y avait de quoi maintenir l'ambiance. Timothée essayait de parler mais plus ça allait et plus les paroles étaient entrecoupées de *Hips* *Hips* *Hips* *Hips*. Tant est si bien qu'il n'avait pas compris grand chose après l'histoire du kilt et à voir les petites mains de son fils posées devant sa bouche c'était aussi bien.

Rhaaa et dire qu'il parait que Timothée c'est le plus calme des trois. Tu parles d'une triplette. Il rit aux eclats en regardant sa femme. Ca pour sûr il ne s'ennuyait jamais avec leurs enfants.

Salut les suzerains ! Quelle bonne nouvelle je viens d'entendre.

Hé Nic ! Aigue ! Salut à vous les amis. Pas trop fort hein ça doit cogner la haut dans sa petite tête. Au moins il est pas prêt de recommencer à vider les fonds de bouteilles.


Puis il tiqua.

Quelle nouvelle ? T'as compris ce qu'il a dit ? Puis se tournant vers Kory large sourire aux lèvres. Ah tu vois que ma tenue est jolie.

Les effrayer ? Meuh nan j'ai le plaquage à la jugulaire pour ça. Après y r'viennent pû. Ouai y'a beaucoup de monde en effet ça doit faire plaisir à Rick. Il se démène tellement pour promouvoir la soule. Il a trouvé un remarquable allié chez Matthis.

On va même réussir à relancer les Dauphins. On a transféré un stratège de l'armée pour devenir notre grand manitou tacticien. Bon pour le moment il reste encore à l'armée mai je désespère pas de le mettre à plein temps sur les tactiques soulesques.


Il rit de bon coeur.

Et vous alors comment ça va ? Qu'est-ce que vous racontez ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:23

Aiguemarine


Aiguemarine regarda intriguée Nic.
Avait'il entendu comme elle, entre 2 hips ?!
A priori, oui.
En revanche, le Suzerain queutchi... Bon, y'a l'âge, c'est vrai. Mais cela n'explique pas tout.

Aiguemarine, légèrement fatiguée par le trajet, tira rapidement une chaise, et s'y installa, après avoir embrassée Al'.
Ce dernier était vêtu bizarrement. Enfin, plus que d'habitude...
Elle fronça les sourcils. Ah mais vi, c'était la tenue des Dauphins. Bigre, ils avaient toujours c'truc là.
Ca datait d'Otchoa tout de même. Y'a pas à dire, sont conservateurs les Montbrisonnais.
Elle esquissa un léger sourire, tout en écoutant les hommes converser, et fût contente d'apprendre qu'une nouvelle équipe se remontait là-bas.
Faut dire que Rick ne ménageait pas sa peine.


Ravie d'apprendre que les Dauphins vont renaître de leurs cendres.
Alors, bientôt peut-être un petit match Montbrison/Montpensier histoire de tester votre stratège ?!


Quoi d'neuf ?! ben, la routine...
Le Lyonnais-Dauphiné, c'était super bien. Bon, on a dû écourter notre voyage pour revenir filer un coup de main à Sun.
On a agrandi notre maison de Montpensier, pour l'arrivée du bébé, et on a un projet.

Et vous ?! tout va bien ?!

Elle s'arrêta de parler, n'osant trop en parler.
Leur avenir en BA dépendrait des réponses qu'ils auraient prochainement.
Aiguemarine regarda autour d'elle. Athalia ne les avaient pas repérés, occupée avec Matthis.
Son attention se porta vers Thomas et Aurore.
Ces derniers étaient installés à une autre table, avec le diacre Patrocle.
Elle leur fit un petit signe, les invitant à venir se joindre à eux.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:24

Ninjaturtel


Justement sur Clermont pour finir son hôtel, il avait reçu comme beaucoup d'autre personne, un courrier évoquant la construction d'une taverne de soule.

Pourquoi pas se dit il, ça peut être toujours sympa.
Un second courrier, cette fois ci de la part de l'entraineur, un peu plus rustre dans sa façon d'écrire et peut être plus autoritaire.
Chacun ses méthodes il est vrai, restait à voir l'impact et ce que ça allait donné par la suite, les répercussions.

Sinon, Ninja qui était déjà à Clermont donc, trouva sans trop de difficulté la taverne.
En même temps, une nouvelle taverne ça se remarque facilement et les gens en parlent.
C'est ainsi qu'il entra et aperçu... Beaucoup de monde déjà.

Ça faisait un moment qu'il n'avait pas donné de nouvelle d'ailleurs... Depuis son soudain problème de santé, et ce n'était pas aisé de revenir au monde réel après un état de convalescence, surtout que le printemps s'installait et que les mariages, baptême et autre se multipliaient... Y'a pas à dire, la vie était bien dur...

Bref, devant beaucoup de monde, avec étonnement beaucoup d'enfant, Ninja était à l'intérieur.
Salutation général dans un premier temps, politesse oblige quand on rentre dans un bâtiment bondé, il aperçoit alors plusieurs couple.

Voila un moment qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir tout ces gens, ça tombait bien.
Il fila alors en direction d'aigu, rick, al, kory, et tout la clique autour dont je ne peux me souvenir avec certitude :D


Bonsoir tout le monde, je me permet de vous rejoindre, y'a t-il une place et à boire pour un doyen dit il avec un large sourire, bien heureux de les revoir depuis le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:08

Rick


[hrp]Petit rappel historique : Le chocolat ne sera découvert que par Christophe Colomb en 1492. Il sera d'ailleurs ramené en Espagne à la cour d'Isabelle de Castille. Ce n'est que grâce au mariage de Louis XIV avec l'infante Marie-Thérèse d'Espagne, en 1660 (date approximative) que ce breuvage sera connue de la cour du Roi Soleil. [/hrp]

Pendant que Kory répondait à l’intervou de son fiston et que Rick attendait la réponse d’Athalia, de nouvelles personnes firent leur apparition. Ce fut d’abord au tour d’Aigue et Nic qui se dirigèrent vers Al et un garçonnet qui commençait à ressentir les effets du vin, puis au tour du vétéran de l’équipe. L’entraîneur sourit en le voyant pousser la porte. Il n’y avait pas été de main morte peut-être dans la lettre, mais il savait à l’avance que si un jour, la soule devait renaître dans tout le B.A., il fallait se démener pour y arriver. Et qui dit se démener dit aussi paraître lourd et enquiquineur pour d’autres. On avait rien sans rien comme disait autrefois son paternel. Et faut dire que lui, savait obtenir ce qu’il voulait car il n’hésitait pas à trafiquer en tout genre pour avoir gain de cause. C’était le politicien dans sa meilleure caricature. Rick salua donc Nic, Aigue et Ninja et leur offrit un verre de bière. Il allait s’asseoir avec eux lorsqu’on l’interpella de l’autre côté de la taverne. Kory était en pleine discussion avec son mari, qui obtenait toujours un succès fou avec son déguisement pour supporter montbrissonnais. Maintenant le jeune homme savait pourquoi il n’avait jamais joué dans son ancienne ville, si un doute planait encore à ce sujet. Matthis consignait les réponses de sa mère sur un parchemin pour pouvoir en garder une trace. Carmen semblait songeuse à la question qu’il avait posée. Il se leva donc et se dirigea vers Patrocle qui avait demandé des chocs au las chauds. Chemin faisant, le jeune entraîneur se demandait ce que pouvait être ces chocs. Lui ne connaissait que le poutrage façon bûcheron ou façon équipe royale mais pas façon las chaud. C’était peut-être une tactique du nouvel entraîneur des Bourdons. Une petite enquête s’imposait.

Dis-moi Patrocle, c’est quoi des chocs au las ? C’est un peu comme si avant de poutrer, on faisait semblant d’être blessé pour mieux endormir l’ennemi ?

Rick était vraiment perplexe. Une fois qu’il aurait compris la tactique, il serait peut-être intéressant que Nic la fasse appliquer dans l’équipe ducale. Ou alors c'était peut-être une sorte de potion magique qui les rendrait invincible face à l'envahisseur. Ca leur permettrait de résister encore et toujours.

Et pourquoi veux-tu qu’ils soient chauds ? C’est un peu comme une tournée de marrons ? Quoi qu’on peut les manger glacés, c’est bon aussi parait-il ? En attendant, je t’ai amené une bière pour toi et un jus de pommes pour la demoiselle.

Le jeune homme regarda Aurore et lui sourit.

Alors Aurore, tu discutes de quoi avec le diacre Patrocle ? Tu lui demandes de faire une prière pour toi ?

Toujours aussi perplexe, il demanda à son Frère en religion

Tu sais si ton choc au las se boit, peut-être que tu devrais nous donner la recette. Et si elle se transmet de diacre en diacre, je suis tout ouïe.

Rick avait hâte de savoir la recette. Après tout, avant les remèdes médicaux se transmettaient de druides en druides. En tout cas, c'est ce qu'il avait appris en cours de bases de la médecine.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:10

Patrocle34


Patrocle écoutait Rick surpris par sa demande

Rick Chocolat tout accroché, ne sépare pas les syllabes, c'est ce que je demande lorsque je veux dire une boisson non alcoolisé, je l'ai entendu dire de certains voyageurs, je l'ai juste repris dit-il en riant

Je n'aime pas les marrons, il me faut bien autre chose. Remarquant enfin la bière

Merci pour cette bière, santé à vous dit-il en la buvant cul sec

Puis se reprenant Euh, désolé une vieille habitude

*faut vraiment que je me corrige * pensa-t-il

Et toi ça va? Quoi de neuf?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:12

Aurore


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Aurore10

Ce fût Rick qui faisait office de serveur.
Et le voilà qui amena enfin les boissons.
Sauf que, ben, l'avait oublié son frère Thomas.
Aurore le regarda bizarrement, et le lui fit remarquer gentiment. Enfin, à sa façon.


'ici Tic ! mé lé lou pou' Thomas ?


Alors Aurore, tu discutes de quoi avec le diacre Patrocle ? Tu lui demandes de faire une prière pour toi ?

Sé dé secé...suttttt ! mettant son doigt devant sa bouche, et lui faisant un petit sourire canaille.

Elle bût une gorgée de son verre en faisant attention de ne pas tâcher sa robe, puis tendit celui-çi à son frère.
Et oui, ils étaient solidaires dans la fratrie, faut pas croire !
Aurore regarda Patrocle s'enfiler cul sec sa choppe de bière, les yeux écarquillés comme des soucoupes.
Y'a pas à dire, lui aussi avait grand soif. C'est là que la petite fille remarqua que ses parents venaient d'arriver, ainsi qu'une autre personne qu'elle ne connaissait que peu.

Se tournant vers Thomas, et son nouvel ami...tout en descendant de sa chaise.


Hé, Papa é Maman sont vindus.
On va lé touvé ?


-------------------------------------------------------
Aurore.
Dernière née de Nictail & Aiguemarine
Petite soeur d'Athalia, Thomas et ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:14

Althiof


Il y avait de plus en plus de monde dans la taverne et un peu moins de bruit on pouvait s'entendre. Enfin tout est relatif hein quand même avec ces têtes blondes.

Alors, bientôt peut-être un petit match Montbrison/Montpensier histoire de tester votre stratège ?!

J'espère bientôt pour pouvoir te pousser dans la boue ma chère. Moi aussi je suis content que l'équipe se remonte. Otchoa en avait fait une grande équipe et ça n'a plus jamais été pareil après sa disparition.

Quoi d'neuf ?! ben, la routine...
Le Lyonnais-Dauphiné, c'était super bien. Bon, on a dû écourter notre voyage pour revenir filer un coup de main à Sun.
On a agrandi notre maison de Montpensier, pour l'arrivée du bébé, et on a un projet.


Vous êtes allés jusqu'où en Lyonnais ? On avait du écourter notre voyage également à l'automne dernier. Un projet ?


Toujours aussi curieux. Ame de maréchal quand tu nous tiens.

Accouche. Enfin pour le projet hein. Il lui tira la langue. Ou alors c'est top méga secret of ze dead ?

Et vous ?! tout va bien ?!

Oui pas mal du tout. Tout est plutôt calme en ce moment. On tâche de trouver une date pour baptiser Matthis et Timothée. Et puis on prépare notre futur voyage. A priori la vallée du Rhone avant de passer au sud via les Pyrénées pour rejoindre l'Atantique. On va éviter la Méditerranée pour le moment.

Kory nous prépare le trajet et pis ça l'occupe.
Se penchant vers son amie en souriant. Le contre coup d'avoir été prévôt on a l'impression d'avoir du temps à tuer et on trouve le temps long mais ça va passer rapidement.

Il y avait encore des petites têtes blondes qui couraient en tous sens pour accueillir les fans de soules. Une bonne chose ils seraient moins pénibles à coucher ce soir. Après la jeunesse ils virent arrivée la vieillesse, enfin l'ancien quoi.

Bonsoir tout le monde, je me permet de vous rejoindre, y'a t-il une place et à boire pour un doyen.

Hé salut Ninja. Installe toi t'as bien raison. Y'a bien assez de place, par contre avec toutes ces soiffares je sais pas s'il reste encore un truc à boire.

Il regarda son fils toujours sur ses genoux. Il s'était endormi.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:15

Timothée


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Tim_210

Son père le regardait en souriant, c'était plutôt pas mal d'avoir l'attention de son père après tout, mais il lui servait et resservait à boire, il allait finir par avoir envie d'aller au petit coin. D'ailleurs, il répondait à sa première question.

C'est une expression Timothée. Tu comprendras demain et après ça tu seras pas prêt de recommencer crois moi. Continue de boire mon grand. De l'eau, hein, chenapan !


C'est *hips* nul d'attendre *hips* demain !

Timothée fixait son père et vidait son verre d'eau avant de le laisser tomber par terre. Mais Timothée ne comprenait pas bien comment une grande personne pouvait entendre ce qu'il avait dit, alors qu'elle n'était pas encore dans la taverne. Enfin Timothée ne l'avait pas vu, il se gratta la tête, p'tre qu'il avait parlé fort, mais son père n'avait strictement rien compris, comment est-ce que c'était possible tout cela. Il en profita pour poser sa tête contre l'épaule de son père.

Rhaaa et dire qu'il parait que Timothée c'est le plus calme des trois. Tu parles d'une triplette.


Timothée se redressa et regarda son père rire avant de se tourner vers sa mère, il était calme où était le problème ? Il se blottit à nouveau contre son père et glissa son pouce dans sa bouche, il avait eu assez d'émotions pour la journée.

Salut les suzerains ! Quelle bonne nouvelle je viens d'entendre.

Hé Nic ! Aigue ! Salut à vous les amis. Pas trop fort hein ça doit cogner la haut dans sa petite tête. Au moins il est pas prêt de recommencer à vider les fonds de bouteilles.


Timothée restait tranquille contre son père.


Bonzour.

Il retira son pouce de sa bouche et répondit à son père.

Ca cogne *hips* pas dans ma *hips* tête papa !

Puis voilà que les grands discutaient entre eux, Timothée en profita pour piquer un petit somme dans les bras de son père, au moins personne ne les lui piquerait, son frère était bien trop occupé et sa soeur, bein sa soeur, il ne savait pas trop où elle se trouvait.

Il allait peut-être rater le moment où les grands parleraient de son projet et ce n'était peut-être pas plus mal.


___________________
Fils de Korydwen & Althiof.
Frère d'Eléa & Matthis.

Plutôt débrouillard
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:17

Athalia


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Athali13


Alors qu'Athalia attendait que Matthis ouvre la bouche et qu'il lui dise enfin ce qu'il voulait, ce fût Rick qui lui confia une drôle de mission.
Elle leva un sourcil interrogateur, se demandant comment elle allait se sortir de ce pétrin.


Tiens damoiselle, puisque tu veux afficher l’hymne de Montpensier et pour ne pas dire que nous supportons plus les bûcherons que les dragons ou les bourdons, il faudrait que tu essaies de récupérer tous les hymnes des autres équipes. Tu veux bien le faire pour moi, s’il te plaît ?

J'veux bien aider, vi mais... Bah oui, forcément avec Athalia y'a toujours un "mais".
Telle mère, telle fille.

Levant le pouce, pour énumérer les contraintes...

1 - Je connais po toutes les équipes

Puis l'index,

2 - Je connais po non plus les capitaines.
Donc, un peu d'aide serait la bienvenue.
Elle ponctua sa phrase d'un léger sourire.

Voilà, il lui semblait avoir fait le tour des "petits problèmes". Nul doûte que Rick aurait une solution à lui proposer...
Elle bût d'une traite son verre de jus de pomme, et vit arriver ses parents, suivis quelques minutes plus tard d'un homme plus âgé.
Athalia leur fit un signe de la main, contente qu'ils aient pu les rejoindre et s'échapper un peu de la mairie de Montpensier.


-------------------------------------------------------------
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange à manier avec précaution.
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas, Aurore et ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:19

Ninjaturtel


C'était donc bel et bien la nouvelle taverne, envahit par plein d'enfant dont les visages lui semble... Peut être un peu familier, mais sans pouvoir dire à qui ils sont exactement, il s'était dirigé vers le groupe qu'il connaissait.

Salutation envers tout ce beau monde, et Althiof l'avertit qu'avec le monde qu'il y a, pas sur d'avoir de la boisson... Et c'est à ce moment la, y'a pas à dire ils sont synchro, que rick donna une choppe à Ninja.


Ah bah j'en ai de la chance, merci rick !

Une grosse gorgée pour le trajet jusqu'ici, puis il reprit :

Et bah et bah, y'en a des petits.

J'ai cru que je m'étais trompé d'endroit au départ. Je n'aurai jamais cru voir autant d'enfant.
D'ailleurs, il y en a un déjà qui est en touche dit il en regardant Timothée dormir.

Bon alors, on se fait un mini match en pleine taverne histoire de fêter l'établissement ?
Y'a bien des charpentiers parmi nous pour la remettre en état non ?
Et si y'a des blessés, il y a Nic et moi entre autre comme médecin dit il amusé, pour ensuite reprendre une gorgée.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:20

Aiguemarine


Et ben, l'en avait des choses à dire le Suzerain.
Pire qu'une femme parfois.
Mais Aiguemarine aimait converser avec lui, d'autant plus que cela faisait un moment qu'elle ne l'avait point charrié.


J'espère bientôt pour pouvoir te pousser dans la boue ma chère. Moi aussi je suis content que l'équipe se remonte. Otchoa en avait fait une grande équipe et ça n'a plus jamais été pareil après sa disparition.

C'est toujours beau de rêver... marmonna t'elle doucement.

Vous êtes allés jusqu'où en Lyonnais ? On avait du écourter notre voyage également à l'automne dernier. Un projet ?

On a visité tout le Lyonnais-Dauphiné, jusqu'au fin fond des montagnes même.
Briançon, toussa...
Oui, un projet, mais...
zieutant vers Nic... on préfère ne pas en parler pour le moment. Mais dès qu'on sera fixés, je t'écrirai, promis, juré. Léger clin d'oeil...

Voilà que Rick apportait de quoi boire.
Aiguemarine fit la grimace devant la choppe de bière.
Elle eût un léger haut-le-coeur et repoussa bien vite sa boisson. Ce ne serait pas perdu pour tout le monde...
Elle écouta les nouvelles des "Toggenburg-Marigny-De-la-Serna" d'une oreille attentive.


Oui pas mal du tout. Tout est plutôt calme en ce moment. On tâche de trouver une date pour baptiser Matthis et Timothée. Et puis on prépare notre futur voyage. A priori la vallée du Rhone avant de passer au sud via les Pyrénées pour rejoindre l'Atantique. On va éviter la Méditerranée pour le moment.
Kory nous prépare le trajet et pis ça l'occupe. Le contre coup d'avoir été prévôt on a l'impression d'avoir du temps à tuer et on trouve le temps long mais ça va passer rapidement.

Ah, enfin les baptèmes. Chouette nouvelle ça. Depuis le temps...
Nous, il ne reste plus qu'Aurore à baptiser. On a déjà une idée pour les personnes. Reste juste à savoir si elles seront d'accord, puis trouver une date, et...organiser.

Faudraient qu'ils s'en occupent aussi de ça. Pfiouuuu, l'agenda de folie des prochaines semaines, pour ne pas dire mois.

Oui, pour le voyage, évitez la provence. Légère grimace. Les provinces s'enflammaient les unes les autres ; ce n'était guère réjouissant.

Puis un autre Baron fit son entrée. Z'étaient bien entourés.
Aiguemarine salua le respectable vieux Doyen, et lui claqua une bise sur sa joue. J'ai dit vieux ?! Rhooo, comme je m'égare là...
Elle sourit franchement quand il évoqua une taverne/garderie. C'est vrai qu'il y avait pas mal d'enfants.


Y'en a une partie à nous ! montrant Thomas, Aurore, puis plus loin Athalia.
Puis son sourire se décomposa légèrement quand il parla de faire un mini-match dans l'établissement.


Gardes tes forces Ninja pour de véritables compétitions. Ici, nous sommes entre amis pour parler soule et, accessoirement, se saoûler. Hmmm.. et pas des sauvages.
Puis, j'suis pas certaine que ça plaise au propriétaire...


Ah, que ne ferait'elle pas pour l'ancêtre. Bah vi, quoi faut bien veiller sur eux sinon, font que des bêtises.
Et puis, c'est typiquement masculin ça que de se provoquer en tous temps, en tous lieux. Ralala...
Aiguemarine leva les yeux vers le plafond avant de les reposer sur ses amis.


Au fait, toujours célibataire le Baron de Glénat ?! Tu dois être parmi les célibataires les plus prisé du Royaume ... Grand sourire à son ami... C'est qu'Aiguemarine aimait bien l'embêter aussi...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.7 [16 avril] Matthis & la soule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser