Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:53

Nictail


Patrocle s'était joint à eux pendant que Ninja faisait le pitre avec Aurore.
Il serra un peu plus son fils contre lui. C'était agréable d'avoir les enfants près d'eux. Toujours délicieux un moment en famille, ou entre amis.


Bonjour Patrocle ! Oui, ça fait quelques temps effectivement.
Comme tu l'as constaté, toute la petite famille est là. Et tout le monde se porte bien. Même si je veille jalousement sur Aigue. Et plus sa grossesse progresse, plus je la couve.


Sourire vers son aimée. Il ferait tout pour elle.
Surement trop parfois, mais bon, il était comme ça.


Si je comprends bien, tu as fait la connaissance de notre petite dernière. Oui, oui, nos enfants sont charmants ... comme leurs parents.
Et donc, voici Thomas et Athalia, nos deux grands.
Quand à les initier à la Soule ... Grande question.
On va encore attendre qu'ils grandissent un peu, et puis, ce sera à eux de choisir. C'est un beau sport, mais tout le monde n'aime pas jouer. Nous verrons bien, mais s'ils veulent, je serai là pour leur apprendre.


Ebouriffer les cheveux de Thomas en lui souriant.
ben oui, un Papa, c'était toujours là pour apprendre aux enfants. Comme leur Maman aurait surement d'autres trucs à leur montrer.


J'espère que tout va bien pour toi du côté de Bourbon.
Faut bien surveiller tous les vieux surtout, sont nombreux là-bas.


Petit rire en repensant aux mamies et papys de Bourbon.
Mais, Aurore baillait de plus en plus. La journée avait été longue.


Mais, nous allons filer ! La journée a été longue et tout le monde fatigue.
Passez une bonne fin de journée tous ensemble !


Et après avoir salué tout le monde de la main, les voilà en route pour Montpensier. C'était une agréable journée quoi qu'il en soit ...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:45

Kory


Alors qu'une partie de la table semblait en pleine réunion de famille, Korydwen regardait son fils s'investir dans une activité qui serait utile à tout le monde, les questionnaires. Elle lui ébouriffa les cheveux, il était comme ses parents, quand il avait une idée en tête, il l'appliquait jusqu'au bout quelques soient les obstacles, sa question n'avait pas été comprise visiblement, mais il semblait en falloir plus pour le décourager. Son époux lui répondit, toujours aussi taquin, mais il ne fallait surtout pas qu'il change, elle risquait de s'ennuyer sinon.

D'abord le kilit c'est une tenue d'homme nananère ! Bon bein répartition des tâches domestique. Toi sur le voyage et moi je m'occupe de contacter les parrains et marraines pour trouver une date. Tu pourras me donner les dates de tes possibles séjours au couvent. Ca s'rait bête d'avoir enfin les parrains et marraines et pas la mère.


Oui oui ! Le kilit est une tenue d'homme !

Elle éclata de rire et lui tira la langue, d'ailleurs en parlant de langue, la sienne avait du fourcher parce que kilit, elle ne connaissait pas, les taquineries se payeraient plus tard à coup de câlins.

Oui, je te les donnerai, on s'occupera ainsi des baptêmes et du voyage ! Z'avez vu notre organisation du partage des tâches ménagères !

Elle pouffa de rire, mais la famille Sarliève semblait trop occupée pour dire quoi que cela soit, elle vit son fils demander à Patrocle de s'approcher, elle le regarda avec un grand sourire et se décalla pour lui faire de place.


Bonjour Patrocle ! Je pense que vous aussi vous allez être bon pour répondre au questionnaire de Matthis !


D'ailleurs à peine avait elle terminé sa phrase que son fils tendait le questionnaire à Patrocle.

Ah bein voilà, je ne m'étais pas trompée !

Citation :
Quel est votre nom ?
D'où venez vous ?
Qu'est-ce qui vous plait le plus dans la soule ?
Est-ce que vous jouez dans une équipe de soule d'un village ?
C'est quoi votre place préférée dans l'équipe ?

Korydwen laissa son fils avec Patrocle, d'ailleurs le temps avait du filé à une drôle d'allure voilà qu'ils partaient, la journée était déjà finie ? Elle avait pourtant l'impression qu'ils étaient partis rejoindre leurs enfants, il y a peu de temps, en début d'après midi. Elle tourna cependant la tête pour écouter sa fille, Eléa semblait avoir trouvé une activité à sa mesure, Korydwen lui sourit pour l'encourager, elle la connaissait sa fille, là où il n'y avait pas de belles robes, elle s'ennuyait, et pourtant elle était casse coup, n'hésitant pas à escalader quand il le fallait.

Elle lâcha un.


Salut...

Sans réelle grande conviction...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:47

Tridant


Le nouveaux joueur des Bucherons de Montpensier avait ouï dire qu'une taverne de soule s'est ouverte, c'était la l'occasion de connaitre un peu plus ses adversaires ou encore alliés. Pour trouver la taverne? C'est simple se guider au bruit.
Soit c'était la chance, ou un concours de circonstance, mais le tritri avait trouvé du premier coup le lieu,
Il regarda discretement par la fenêtre (rhooo sa se fait pas et alors?), il y avait tout de même du monde, du connu, du moins connu au yeux de Tridant,
Il fit une entré, essayant de ne pas se prendre la porte ou encore de s'entraver...oui parce que bon c'est un professionel des entrées raté le Tridant!

Bonsoir bonsoir, j'ai entendu parlé d'un taverne bien sympathique, me suis pas trompé d'adresse?

Souriant, il essayait de dévisager les plus de tête possible, il y avait même des enfants! Certain qu'il connaissait pour avoir manger euhhh pressé du raison et d'autre pour avoir participé a des batailles de neige, il est vrais que Tridant aime s'amuser avec les enfants...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:48

Patrocle34


Patrocle sourit à Kory, prend la feuille des mains de Matthis tout en se demandant quelles questions il pourrait y avoir

Ce n'est pas un soucis de répondre à un questionnaire, j'ai le temps

Se penchant sur les questions, il se mit à réfléchir comme si elles étaient extrêmement compliquées

Citation :

Quel est votre nom ? Patrocle
D'où venez vous ? de Bourbon, la plus jolie ville de la région
Qu'est-ce qui vous plait le plus dans la soule ? Poutrer des adversaires, cela change de mon métier
Est-ce que vous jouez dans une équipe de soule d'un village ? Oui, je suis le capitaine de l'équipe de Bourbon, et membre de l'équipe ducale
C'est quoi votre place préférée dans l'équipe ? en plein centre pour pouvoir voir tout mes coéquipiers

Une fois fait, il rend la feuille à Matthis espérant que ses réponses conviendraient.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 1.7 [16 avril] Matthis & la soule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser