Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:21

Matthis


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Connor11

Du monde, du monde dans cette taverne, Matthis était plutôt content du travail accomplit avec son oncle, ils formaient une sacrée équipe. D'ailleurs le premier intervouvé répondit à ses questions en lui faisant une remarque fortement amusante.

Ma foi, tu as la tête sur les épaules toi !

Encore heureux ! Sinon ma tête elle serait par terre !


Matthis pouffa avec ses deux mains devant sa bouche, puis il regarda Levio et attrapa de quoi prendre des notes, pour ensuite stocker l'intervou et le garder précieusement. Alors qu'il finissait de prendre quelques notes, son oncle Rick commença à répondre à son tour et la réponse fut longue, parfois Matthis dut lui demander de répéter ce qu'il disait car il n'avait pas tout bien noté. Il y avait des choses qu'il avait dit à voix basse et qui avait fait sourire Matthis, il ne savait pas réellement si il fallait le noter, dans le doute, il l'écrivit après il n'y aurait plus qu'à tout mettre en ordre quand il les classerait. Alors qu'il attendait une réaction de la part de sa mère, Matthis eu le plaisir de voir sa soeur arriver vers lui avec un cadeau.

Bonjour !

Eléa lui plaça la banderole sous les yeux et Matthis la détailla en souriant.

Wow c'est trop beau Eléa ! Merci ! Merci ! Merci ! Je t'aime beaucoup quand tu fais des trucs comme ça ! On devrait l'accrocher dans la taverne.

Matthis se leva et entraîna sa soeur vers la cheminée, chacun d'un côté, ils grimpèrent sur le rebord de la cheminée et voilà qu'ils essayaient d'accrocher la banderole, la taverne avait déjà beaucoup plus d'allure et devenait très belle, surtout si chacun apportait sa touche personnelle. Le fameux journaliste qui l'avait interviewé fit son entrée dans la taverne et s'adressa à lui, quelle fierté pour le petit garçon.

Alors c'est ici que se tient la taverne des souleurs? Chapeau mon p'tit gars ! Ca a de la gueule.

Oui c'est ici messire journaliste ! Merci beaucoup ! Mais faut aussi remercier tonton et ma soeur Eléa ! Elle m'a beaucoup aidé !


Matthis regarda sa soeur qui rougissait, elle tenait bien de leur mère sur ce point. Toujours est-il que dans cette taverne il y avait de l'ambiance, ambiance que se chargeait de mettre son soiffard de petit frère.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Jehan, le journaliste du journal l'Eclaireur. J'ai rédigé un article sur la soule, d'où ma présence. Je serai d'ailleurs le journaliste responsable de retransmettre en gargote les principaux évènements du championnat ducal

Oh c'est vrai vous avez accepté ? C'est super trop chouette !


Matthis sauta sur place en frappant des mains.

Mais son oncle avait également vu Jehan entrer dans la taverne et s'adressait également à Jehan, pour le plus grand plaisir de Matthis, il souhaitait que cette collaboration dure un bon moment.

Bonjour Jehan ! Je suis heureux de vous accueillir avec Matthis dans ce lieu dédié à la soule ! Je suis aussi heureux d’apprendre que vous ayez accepté le rôle de journaliste ! Grâce à vous, les supporters qui ne peuvent pas nous suivre dans nos péripéties sauront tout de nos matchs ! C’est cela qui va nous aider à promouvoir la soule en notre duché.

Les préparatifs avancent bien ?

Oui très bien ! Si vous avez des idées, il ne faut pas hésiter !


Sa mère profita d'un moment de calme pour répondre à ses questions, Matthis était plutôt fier, même si il connaissait déjà plus ou moins l'histoire, il nota aussi scrupuleusement ce qu'elle venait de lui raconter, fier de cette histoire qui se voulait être la sienne également, car sans ce match de soule, sa mère et son père ne seraient peut-être pas mariés et ils ne les auraient sans doute pas eu. Matthis bomba le torse et regarda sa mère avec un grand sourire avant que celle-ci ne parte vers son père qui portait un kilt. Matthis regardait son père dans cette tenue, cela lui donnait un air de guerrier redoutable, à ce moment-là, Matthis était très fier et surtout soulagé d'être son fils, quoi qu'il ne fallait pas faire de bêtise, le courroux de son père risquait d'être terrible, quoi qu'il était occupé avec son frère qui s'était enfilé un peu de vin. Alors qu'il attendait qu'Athalia se décide à venir, Matthis comptait ses intervous, il lui en manquait encore pas mal, d'ailleurs, finalement la mission d'Athalia serait beaucoup plus courte dans le sens où, ses parents arrivèrent.

'suis là !
Besoin d'aide ?
Dis...y'a à boire parce que moi et mon frère et ma soeur, on a soif.


Matthis allait lui répondre mais voilà que son oncle venait de prendre la parole et Athalia de lui répondre. Matthis les regarda tous deux les mains sur les hanches.

Si j'vous embête vous pouvez m'le dire ! Maintenant les gens ils vont croire que j'suis lent parce que j'mets du temps à répondre à vos questions !

Matthis se tourna vers Athalia, il vérifia néanmoins que personne d'autre n'approche.

Oui ! J'ai besoin de toi ! Je fais des intervous, je pose des questions aux joueurs et je vais avoir besoin de ton aide, si tu pouvais intervouver ton papa et ta maman ! Et oui y a à boire, tonton il a trouvé du jus de pomme !

Matthis attrapa un bout de parchemin et lui tendit les questions.

Citation :
Quel est votre nom ?
D'où venez vous ?
Qu'est-ce qui vous plait le plus dans la soule ?
Est-ce que vous jouez dans une équipe de soule d'un village ?
C'est quoi votre place préférée dans l'équipe ?

Voilà, elles sont toutes là ! Maintenant, on peut aller voir mon papa, ma maman, ton papa et ta maman !

Matthis prit la main d'Athalia et tous deux partirent en direction des grands qui bavardaient. Matthis grimpa sur le tabouret à côté de son père, Timothée semblait dormir dans les bras de son père.

Bonjour tout le monde !

Papa j'ai besoin de toi un petit moment ! Il faudrait que tu répondes à ces questions !
Quel est votre nom ?
D'où venez vous ?
Qu'est-ce qui vous plait le plus dans la soule ?
Est-ce que vous jouez dans une équipe de soule d'un village ?
C'est quoi votre place préférée dans l'équipe ?

Je suis chargé de faire les intervous des joueurs afin que les supporters et les habitants du duché les connaissent mieux. Et comme tu es un grand joueur de soule, j'ai besoin de tes réponses !


Pis se mettant à genoux sur le tabouret, il se pencha pour murmurer au creux de l'oreille de son père.

Tu veux bien m'acheter un kilt pour moi aussi ?

Matthis se rattrapa au dernier moment pour ne pas tomber et s'installa à nouveau confortablement pour noter les réponses que lui feraient son père.

______________
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa & Timothée
Chevalier d'Athalia
Adjoint de l'entraineur ducal.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:23

Kory


Question idiote amène forcément une réponse idiote ? Pratiquement toujours, surtout quand il s'agissait de son époux, il avait toujours le mot pour rire, un froncement de sourcils accompagné d'un franc sourire.

Nan je me disais justement que j'allais lever le kilt au milieu de la taverne pour que tout le monde vérifie. T'as de ces questions ma puce ! T'as un stock à écouler en ce moment ?

Qu'ils vérifient, je doute qu'ils aient encore leurs yeux après. Elle le regarda avec malice. Et sans mes questions complètement stupides, tu t'ennuierais beaucoup... Alors, oui j'en ai encore beaucoup en stock pour ton plus grand bonheur ou malheur...

Voilà que cela continuait et Timothée qui ne devait pas tout saisir à moitié dans les vaps à écouter à la fois sa mère et son père, à demander un kilt au final et à voir la mine d'Al, il y avait un truc qui ne tournait pas rond dans le fait qu'elle n'aimait pas les kilts, pas de sa faute, si elle trouvait ça moche, les goûts et les couleurs se discutent difficilement, d'ici à ce qu'il aille penser que c'était parce que la personne qui lui servirait un jour de beau-frère ou toute l'autre clique qui l'avait enquiquiné fut un temps étaient à l'origine de cette tenue, il se trompait. Elle afficha un sourire et attrapa sa main... De toute façon, le temps avait passé et que l'on parle d'eux ne lui faisait ni chaud ni froid... Cruelle ? Oh non, juste des moments douloureux de sa vie qu'il était inutile de revivre, quand à l'absence de sa soeur... Moins elle en parlait, moins elle y pensait et mieux cela allait, depuis combien de temps n'avait elle pas reçu de nouvelles ? Peu de temps après la naissance de Timothée... Timothée qui avait aujourd'hui 3 ans... Elle préférait éviter de trop y penser, elle passa rapidement sa main devant son visage, essuyant toute trace de trouble et se tourna vers son époux qui se faisait le porte parole de leur fille.

Au fait ma chérie y'a Eléa qui se plaint qu'elle a pas assez de place dans les armoires pour elle.

Elle éclata de rire, Eléa n'était pas loin d'ailleurs.

Oh et bien je pense que l'on peut lui proposer les armoires de Neschers... Après tout nous n'y sommes jamais allés, donc je n'y ai déposé aucune de mes affaires et comme ce domaine dépend de la Baronnie de son parrain, il n'y verra sans doute aucun inconvéniant si sa chère filleule s'en sert comme d'une garde robe.

Réponse à tout ? Pas forcément, mais pour embêter son époux, elle essayait toujours de trouver quelque chose à redire. Et puis voilà Timothée qui cherchait à discuter avec son père et à lui raconter quelque chose entrecoupée de *hips*. Cela promettait pour plus tard, si il commençait si tôt.

Salut les suzerains ! Quelle bonne nouvelle je viens d'entendre.

Bonjour ! Une nouvelle ? Ne crois tu pas que tu tires des conséquences bien rapide quand au discours de Timothée qui a bu un bon fond de bouteille...

Comment vous allez ?!
Très jolie ta tenue Al' ! C'est pour effrayer les adversaires sur le terrain ?!
Dites, y'a sacrément beaucoup de monde ici ! Un vrai succès que ce petit rendez-vous soulesque organisé par votre grand !!

Très bien et toi ?

Korydwen les laissa ensuite parler, c'est qu'ils en avaient des choses à se dire, même pas le temps d'en placer, c'était plutôt déroutant, elle tira la langue plusieurs fois à son époux, surtout pour sa tenue.

Rhaaa et dire qu'il parait que Timothée c'est le plus calme des trois. Tu parles d'une triplette.

Elle le regarda et éclata de rire à son tour.

Bein en même temps, avec des parents pareils... Mais bon si tu veux un plus calme, y a moyen d'essayer, enfin plus tard dans un avenir plutôt lointain. Elle lui tira la langue à nouveau dans les règles de l'art. Fallait bien l'taquiner un peu tout d'même.

Elle eut le plaisir de voir ensuite le doyen du duché, Leone Ardo de Galdo dict Ninjaturtel.


Bonsoir tout le monde, je me permet de vous rejoindre, y'a t-il une place et à boire pour un doyen

Bonsoir Ninja ! Y a toujours de la place !

Sourire amical, avant de reprendre la conversation, là où elle l'avait à priori laissé.

Kory nous prépare le trajet et pis ça l'occupe. Voilà qu'il se penche vers son amie, elle fronça les sourcils avant d'hausser les épaules.

Ca va très bien, mais si vous pouviez laisser l'temps aux autres d'en placer une ! Mon chéri t'es pire qu'une femme ! Nan là le kilt a un drôle d'effet sur toi !

Un grand sourire en direction d'Althiof. Bein quoi ? Un peu chiant d'attendre de pouvoir en placer une et de ne pouvoir répondre aux questions parce que quelqu'un l'a fait avant vous. D'ailleurs, elle éclata de rire en voyant Matthis, le propriétaire de la taverne, ce qu'elle ne savait pas pour le moment, mais un jour viendrait ou elle finirait par l'avoir.

Ah bein voilà ! Vous voilà tous bon pour l'intervou de Matthis ! Moi j'ai déjà donné !

Elle éclata de rire avant de resservir une tournée de bière aux adultes, même à Aigue, les mauvais effets de l'alcool sur les femmes enceintes n'étant pas encore découvert, alors à quoi bon se priver ?

Et puis après je pourrai vous montrer notre circuit de voyage ! Quand aux baptêmes mon chéri, je te laisse t'en occuper, à chaque fois que je l'ai fait c'est tombé à l'eau, je dois être maudite ou quelque chose comme ça !

Puis se tournant vers Ninja.

Un mini match ? Euh pas une mauvaise idée, mais dans la taverne boarf, p'tre dans un champ un petit peu plus loin nan ? Pis on a déjà la soule !

Grand regard vers son amie, distance de sécurité en place, elle attend le « va mourirrrrrrrrrrrrrrrrr Kory »

édit : soucis de balise

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:24

Ninjaturtel


Après Aigue, c'était à la charmante kory de le saluer et de l'accepté en leur compagnie.

Et bien, j'en ai de la chance, rejoindre d'aussi charmante femmes, vous m'en voyez ravit.

En taverne on fait quoi ? Se rafraichir, regarder un peu la taverne et surtout les enfants qui accroché et qui se promené dans la taverne.

Et oui, de l'animation, comme dans beaucoup de taverne dirait certain.
D'ailleurs, Aigue en profita pour montrer ses enfants. Trois déjà ?
Mince, ça allait bien vite tout ça, son compteur était encore à zéro !


Magnifique, mes félicitations encore pour ces enfants plein de vie.
Et c'est bien qu'il y en ai d'autre de leur âge, vous vous êtes bien mit d'accord.

Rire, puis ensuite une proposition de match en pleine taverne, Aigue décomposa son sourire, ou plutôt se le fit décomposé suite à la suggestion de Ninja...

Quoi ? Elle était pas sympa sa proposition ?
Une taverne de souleur, ça se baptise normalement !

Ah... Les bêtises en taverne... Voila qu'il était prit de nostalgie en se remémorant les souvenirs en compagnie de SylD, Salga et autre, que dire du chamboule taverne, un moment phare de sa jeunesse...

Mais... Il n'était pas moment de rêvasser, on était en pleine discussion la !
Aigue, parlait de moment entre amis, parler de soule, et accessoirement se saouler...

Parler de soule... mouais... Se saouler... Proposition adopté !

A ses paroles, il reprit plusieurs gorgée pour acquiescé les paroles d'Aigue, et réfuté quand elle affirmait que ça ne plairait pas au propriétaire.
Ah qu'elles étaient loin ces années ou les tavernes finissaient sens dessus dessous...


Bon bon bon... Je veux bien ne faire que boire...
Mais qu'on ne me dise pas par la suite qu'il n'y a plus rien, après tout on fait l'ouverture.

D'ailleurs tavernier, qu'on nous apporte à boire !
C'est ma tournée !

Il avait fait une concession, mais Kory était la pour proposé une partie dehors... Ah ha ! Va falloir creuser l'idée !
En buvant un peu encore, ça sortirait surement faire les fou dehors, il y avait une idée à creuser !

Mais, n'oublions pas que nous sommes dans une taverne, que les discussions sont agréable, toujours autour de bon verre, enfin... pas toujours agréable... Surtout quand Aigue pointe sur un sujet plus délicat.

Elle affiche un grand sourire, ahhh les femmes !
En fait c'était assurément sa première question, mais elle l'a conservé en attendant que ninja relâche son attention, pour alors le piquer au vif.

Sournoise, il lui lance un regard méchant... Enfin... Dans les rêves de Ninja, il s'était dit que ça faisait un bon scénario mais on en était loin, et oui.


Hum...

Et oui toujours célibataire.
J'ai eu la chance à un moment donné de pouvoir un peu plus sympathisé avec une dame, mais comme on dit, une de perdue, dix de retrouvé.

Ce n'était pas la bonne parmi les dix, ce qui fait de moi à nouveau un homme célibataire, et en attente d'avoir mon ninja junior.

Voila, tu as ta réponse ponctua t-il sur un tirage de langue, car il savait pertinemment que s'il ne répondait pas, il en aurait pour un certain moment.

Arrivé de Mathis, qui salue et auquel ninja répond le laissant alors parler à ses parents.


[voila, si d'autre ont encore posté avant que je n'ai finit, bah j'adapte plus xD]

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:26

Nictail


Nic écoutait doucement ce qu'il se disait. Ce n'était pas toujours facile de tout suivre !
Surtout quand Al' se transforme en une vraie pipelette. Eh ben...
Cela a même le don d'exaspérer un peu Kory, qui aimerait bien parler.

Et v'là maintenant ce très cher Baron de Glénat qui débarque. Toujours un plaisir de le voir lui aussi. Sauf qu'il a toujours autant d'idées farfelues.
Un match de soule dans la taverne ... Oui, mais bien sûr !!
Oui, voilà, mieux vaut qu'il boive un peu au lieu de dire des bêtises.
Et les amabilités fusent de toute part. On se croirait sur un champ de bataille.
Pour la 34876 fois, on embête le Baron sur son célibat. Que voulez-vous, Docteur Love ne peut pas se fixer aussi facilement !!
Pour la 498160 fois, on compare Aigue à une soule. Oui, bon, pourquoi pas, mais soit !!

Et enfin, les petits "anges" arrivent avec des questions à poser.
Des intervous à ce qu'il parait. C'est quoi cette bête-là ?!
Laissons Aigue commencer pour voir, et entretenons-nous un peu avec l'ami Ninja.


Alors mon cher Ninja, les femmes te font toujours autant de misères. Mais, aç viendra un jour, garde confiance ! Mais, même Aigue t'embête à longueur de temps, franchement ... Petit clin d'oeil.
A défaut d'avoir un fils ou une fille, que penserais-tu d'être parrain un jour ?! Parait que c'est un bon moyen pour apprendre un peu ...
Peut-être même que ça te couperait l'envie d'avoir des héritiers...


Petit sourire. Qui sait, il l'est peut-être déjà. Boire, trinquer un peu.
Réussir à avoir du jus de pomme pour son épouse. Elle va avoir soif à embêter tout le monde comme ça. Et puis, elle a une intervou avec Athalia ...


Santé ! A la Soule, et à nous !

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:27

Elea


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Le-ren12

Eléa avait vu le sourire sur le visage de son frère et de son oncle, signe que son cadeau était apprécié, cependant, elle ne décrocha pas un mot, pas qu'elle soit timide, mais elle n'avait pas trop envie de parler, pis elle avait mis du temps à le fabriquer son cadeau, les pigments qu'elle avait demandé à acheter et tout le reste, alors si le résultat convenait, son frère l'invita même, à l'accrocher au dessus de la cheminée, c'était vraiment une place de choix, une fois fait, il repartit en direction d'Athalia et continua de poser des questions aux personnes présentes, cependant, Eléa n'aimait pas spécialement la soule, qu'elle qualifiait de sport de brute.

Elle s'approcha doucement de la table où se trouvaient ses parents et quelques amis, Timothée dormait dans les bras de son père, il avait bu du vin, du moins c'est ce qu'elle avait entendu, le rouge des compliments de son frère était retombé. Elle regarda sa mère et surtout son père lorsqu'il lui dit qu'elle s'était plaint du manque de place puis en entendant sa mère répondre à son père, elle les regarda tous les deux avec un grand sourire, les mains dans le dos.


C'est vrai ? C'est vrai que je pourrai mettre des robes à Neschers ? C'est vrai papa ? Tu dis oui ?

Puis avisant les personnes présentes, elle se recula et s'inclina d'une façon élégante pour les saluer.

Bonjour.

Elle regardait tour à tour ses parents, un grand sourire aux lèvres.


Est-ce que l'on peut rentrer à la maison ? J'aime pas trop la soule... Je m'ennuie et j'aimerai bien aller m'acheter une robe...

__________
Fille de Korydwen & Althiof
Soeur de Matthis & Timothée
Petite damoiselle ! Sacré caractère !

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:29

Ninjaturtel


Discussion dynamique, et c'est à ce moment la qu'on aime savoir joué de la rotation du cou, tourner à droite, tourner à gauche, devant, derrière, demie tour gauche, backspace droit, flip-ground flanc centre, bref, fallait être agile et ordonné.

C'est ainsi que la discussion avec nic s'engagea. Et Nic pointa le soucis fort aisément.


Et oui, décidément dur dur avec les femmes.
Espérons que ma confiance soit aussi solide que moi, mais je ne désespère pas.
Comme le disait mon grand père, vogue vogue matelot, vogue pendant qu'il fait beau.

Échange de parole, gorgée avalée, et proposition surprise de la part de Nic.
Il répond alors avec un large sourire.


Et bien, je vous avouerai être agréablement surpris.
C'est un grand honneur d'avoir été choisit, je tacherai de m'occuper de cet enfant comme si c'était le mien, et j'en ai des choses à lui faire apprendre finit il avec un large sourire à nouveau.

En tout cas c'est très gentil de votre part, ça montre que vous avez confiance en moi et j'en suis touché.

Soyons fou, une grosse bise à Aigue, puis il en fait une à Kory qui était jalouse ça se voyait, pour ensuite serrer la main de Nic et de faire une bise à la petite Ela qui passait par la.

Santé !

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:30

Athalia


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Athali13

A peine le temps de dire "ouf" que Matthis lui expliquait sa mission.
Bon, la réponse de Rick attendrait.
Athalia prit le parchemin que lui tendait son Chevalier, fit semblant de le lire, et hocha la tête.


Oui ! J'ai besoin de toi ! Je fais des intervous, je pose des questions aux joueurs et je vais avoir besoin de ton aide, si tu pouvais intervouver ton papa et ta maman ! Et oui y a à boire, tonton il a trouvé du jus de pomme !


D'accord. Je vais faire de mon mieux.

Avant de se diriger vers la tablée des grands où les discussions semblaient aller bon train, elle attrapa un verre de jus de pomme, sentant qu'elle en aurait sûrement besoin, à voir les énergumènes...

Elle s'approcha doucement, faisant attention à la fois à son verre, mais aussi et surtout aux bouts de parchemins.
Athalia se fraya un chemin à travers la taverne bondée, et avisa son Parrain, Althiof.
L'était drôlement habillé.
Elle le détailla un peu, et arrivé à sa hauteur, elle le salua comme il se doit.

Bonjour Parrain. Tu vas bien ?
T'es tout beau habillé comme une Dame.
Athalia lui fit un sourire sincère avant de rejoindre ses parents en pleine discussion avec un homme qu'elle ne connaissait pas...encore.

Elle s'installa sur un genou de son Papa, son "protecteur" et lui colla un baiser sur la joue.


C'est chouette que vous ayez pu viendre.

Athalia regarda Ninja et le salua d'un franc sourire.

Bonjour M'sieur. Je m'appelle Athalia, et toi ?

Puis, avisant ses 2 parents, elle leur tendit les parchemins de Matthis.

Voilà, c'est à remplir, pour...pour des intervous !

Athalia se tût quelques instants, laissant le temps à ses parents de prendre connaissance du questionnaire.
Elle n'osait pas le proposer à Ninja. D'ailleurs, était'il joueur de soule ?
Sûrement, s'il était là, mais dans le doûte.
Le mystère restait entier pour elle.
Elle s'appuya contre l'épaule de son Père, et se mit à siroter son verre.




-----------------------------------------------------------------------------
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange à manier avec précaution.
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas, Aurore et ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:32

Aiguemarine


Aiguemarine avait un peu la tête qui tournait.
Non par l'alcool, mais par le flot de conversations, et de questions plus insensées les unes que les autres.
Ca partait un peu, que dis-je, beaucoup, dans tous les sens, là... Mais c'était plaisant quand même.

Bon, se reconcentrer quelques instants, et répondre en essayant de n'oublier personne.
Pas gagné ça !

Se tourner d'abord vers la Reine-Suze, arborer un petit sourire de circonstance, et répondre à la question qu'elle avait posée à son époux.
Toute façon, c'est du pareil au même, Nic ou Aiguemarine alors.


Bonjour ! Une nouvelle ? Ne crois tu pas que tu tires des conséquences bien rapide quand au discours de Timothée qui a bu un bon fond de bouteille...

T'en fais pas Kory. On tirera les choses au clair en rentrant à Montpensier.
D'ailleurs, Aurore semble se faire désirer. Je ne sais ce qui lui arrive, ce n'est pas son genre.


Et voilà qu'on lui remettait une choppe de bière sous le nez.
Froncement de sourcil, et léger nouveau "haut-le-coeur". Mouarfff, z'ont décidé de la faire tomber malade.
Une fois de plus, de repousser la boisson offerte, et préférer s'enquiller un verre de jus de pomme. Faut garder l'esprit clair, surtout.


Ah bein voilà ! Vous voilà tous bon pour l'intervou de Matthis ! Moi j'ai déjà donné !
Et puis après je pourrai vous montrer notre circuit de voyage !


L'intervou ?!
Aiguemarine serra les dents, sentant la migraine arriver.
Se massant doucement les tempes, elle regarda son époux, et marmonna à l'attention de Nic...


A toi l'honneur mon Ange !

Bien sûr Kory. L'intervou, le circuit de votre futur voyage, et après ?!


Un mini match ? Euh pas une mauvaise idée, mais dans la taverne boarf, p'tre dans un champ un petit peu plus loin nan ? Pis on a déjà la soule !

Bah, vi, question idiote. C'était la partie que voulait improviser Ninja.
Et Kory de le conforter dans son idée.
Bye bye la solidarité féminine. Tous les "coups" étaient permis.
Inspirer, souffler... Ne rien montrer.
Etais ce sa "fête" ?!
Aiguemarine en prit son parti et décida de la jouer naïve sur ce coup là et de s'abstenir.
Et de murmurer entre ses dents à son amie les 3 mots qu'elle semble attendre.


Va mourirrrrrrrrrrr...Kory.

Et tandis qu'Athalia vient se joindre à eux, de reporter son attention sur le vénérable et vénéré Doyen qui répond à son époux.
Essayer de comprendre ses propos. Pas simple, mais bon. Hop, on fait le tri avec le seul neurone encore en état.
Et là, le choc.
Comment a t'il fait pour deviner qu'ils voulaient lui demander de devenir le Parrain d'Aurore ?!
Yeux bleus qui s'écarquillent sous l'effet de la surprise.


Et bien, je vous avouerai être agréablement surpris.
C'est un grand honneur d'avoir été choisit, je tacherai de m'occuper de cet enfant comme si c'était le mien, et j'en ai des choses à lui faire apprendre
En tout cas c'est très gentil de votre part, ça montre que vous avez confiance en moi et j'en suis touché.


Comment tu as deviné Ninja ?!
En effet, nous serions très honorés que tu deviennes le Parrain d'Aurore.


Mais à peine le temps de réaliser que l'Ancêtre la bisouille, et en profite pour embrasser les autres Dames.
Décidément, il ne changera jamais, et c'est tant mieux.


Santé !

Bon, et si on se mettait au questionnaire ?!

Aiguemarine en tendit un aussi au Baron de Glénat, Athalia n'ayant osée le faire, sûrement par timidité.
Fouillant sa besace, elle en sortit quelques plumes qu'elle déposa sur la tablée, entre les différents verres de bières, de jus de pomme.


Citation :
Quel est votre nom ? Marie, mais tous mes amis m'appellent Aiguemarine.
D'où venez vous ? Je suis née en Bourgogne, mais Bourbo-Auvergnate par adoption.
Qu'est-ce qui vous plait le plus dans la soule ? le fait de jouer aux côtés de mon adorable époux.
Est-ce que vous jouez dans une équipe de soule d'un village ? Oui, dans l'équipe des Bûcherons de Montpensier.
C'est quoi votre place préférée dans l'équipe ? Proche du Capitaine de mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:33

Ninjaturtel


Alors que je ne sais plus avec qui je discute au final, de toute façon l'anarchie règne et c'est pas plus mal, je décide d'y aller en allant. Hum, pas très convainquant ? Passons.

Appréciant la douceur de la cervoise lui titillant l'œsophage, sentant ce gout désagréable pour certain venir le rafraichir et le faire bénéficié de ses vertus gustative, il réquisitionne la chope qu'Aigue ne désire pas, ou plutôt qu'elle réfute avec obstination.

Une de finit, et une autre d'entamé, c'est que la soif se fait sentir et qu'il est toujours bon d'avoir du liquide à inhaler... Euh à absorber... Rho et puis zut.

Alors que les discussions vont bon train, une petite fille vient à leur rencontre. Elle s'installe confortablement sur un genou de Nic avant d'adresse un joli petit sourire à Ninja, tout en se présentant.


Bonjour Athalia, tu es une bien jolie fille dit moi, mais tu sais que l'homme sur qui tu es assit est déjà prit par la dame à côtédit il en voulant un peu s'amuser, et en regardant rapidement Aigue pour la désigner.

Je suis... Hum tiens, je me présente rarement ainsi mais allons y !
Je suis Léone Ardo du Galdo, mais on me surnomme Ninjaturtel.

Alors dit moi, que fais tu dans cet endroit remplie de... de grande personne il devrait dire, mais il y en avait tellement de petit que c'était difficile. ...grande et petite personne...

Mouais... Ça réplique sert à rien en effet... Bah il essaierai de se rattrapé avec Aigue qui est des plus surprise de la déduction mirobolante... Et en plus désabusé des réponses de Kory qui est des plus clémente en cette soirée printanière. Oui je case tout n'importe comment.

Comment j'ai deviné ?
Mais tu parles à des années d'expérience, d'analyse et de... sagesse bien sur.

C'est comme un huitième sens chez moi, sixième étant pour trouver des endroits qui servent de lit, le septième est celui qui sait ou chercher à boire, et le neuvième... Ah on a dépassé le huitième...

Bref, ça sera avec plaisir, d'ailleurs ou traine t-elle, il faut au moins qu'on fête ça ensemble. Quoi que si elle s'amuse, pas la peine de la dérangé... Re quoi que...

Il allait l'appelé quand il reçoit un questionnaire. Ah ? Quoi ? Qui ? Pourquoi ? Je suis innocent.

On lui fournir de quoi écrire, demandez pas qui personne ne le sait, et il répond alors au document :


Citation :

Quel est votre nom ?
>>> Léone Ardo du Galdo, dit Ninjaturtel par 99.99% des personnes.

D'où venez vous ?
>>> De loin, très loin, puis je suis arrivé en France il y a de ça plus de 5ans quand j'y repense. Après une demie année de voyage j'ai finit par arrivé en Bourbonnais-Auvergne et j'y suis resté.

Qu'est-ce qui vous plait le plus dans la soule ?
>>> Beaucoup de chose, le côté convivial, plein de personne derrière une même pratique, une entre aide, des rencontres, des rires. Puis ensuite le côté stratégie, j'aime bien réfléchir et voir ce qui va se passer, et tenter de trouver les meilleurs solutions.

Est-ce que vous jouez dans une équipe de soule d'un village ?
>>> Dans l'équipe des Dragon d'Aurillac. Même si je manque parfois un peu de temps.

C'est quoi votre place préférée dans l'équipe ?
>>> Proche du Capitaine de mon cœur... Nan nan, je reconnais avoir copier, et je peux pas retirer cette phrase tsssss. Sinon, j'avoue avoir plus de préférence pour le fait de diriger, mon côté de défi qui ressort et l'envie de tester ses capacités. Malheureusement, toujours ce soucis de disponibilité.

Voila j'ai finit, si j'ai bien observé, c'est à cette charmante Athalia que revient ce document n'est ce pas ? dit il avec le sourire en regardant la petite fille

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:34

Nictail


Nic souriait aux bêtises de Ninja. Eh bien, il était en forme le Doyen.
En tout cas, il avait vite compris l'allusion que Nic lui avait soumise et il semblait honoré et ravi de la proposition. Il accepta d'ailleurs sans réfléchir plus longtemps, bonne nouvelle.
Sa grande fille s'était assis sur un de ses genoux, et appuyait sa tête contre son épaule. Elle était si mignonne. mais, pas évident de remplir l'intervou dans ses conditions.
Libérer son bras droit pour y répondre pendant qu'Aigue et Ninja discutent.


Citation :
Quel est votre nom ? Nictail. Cela suffira !
D'où venez vous ? Oula ... Une longue histoire, de longs voyages ... qui n'intéresseront personne et ne regardent que moi et ma famille.
Pour faire court, je viens de Bourbon ...

Qu'est-ce qui vous plait le plus dans la soule ? Eh ben, que de questions difficiles. Mon épouse d'abord. L'ambiance aussi. Un public bien chaud et motivé, des joueurs toujours prêts à s'affronter. Le côté sportif et tactique qui s'ajoute au côté festif. Cela fait toujours du bien de se défouler. Et puis, la troisième mi-temps, retrouver des amis, rencontrer des gens qu'on n'aurait jamais connus autrement.
Est-ce que vous jouez dans une équipe de soule d'un village ? Oui, à Montpensier, dans l'équipe des Bucherons.
C'est quoi votre place préférée dans l'équipe ? Cela dépend des fois. Si je suis Capitaine, je préfère rester derrière, pour défendre, mais surtout pour avoir un vision d'ensemble du jeu et des possibilités, éviter les mauvaises surprises. Le reste du temps, la place m'importe peu tant que je ne suis pas loin de mon épouse. Attaquer, défendre, poutrer ... Du moment que je ne suis pas KO à chaque match ...

Voilà, c'était une bonne chose de faite.
Enfin, une autre, puisqu'ils avaient réussi à avoir le parrain d'Aurore.
D'ailleurs, toute la famille commençait à se rassembler ...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:35

Althiof


Althiof continuait de discuter et les questions fusaient en tout sens. Voilà qui n'était pas facile pour avoir la tête à tout. Mais que c'était agréable ce moment si convivial. Il continuait de taquiner sa femme mais avait-il seulement un jour arrêté ? On ne se refait.

Ca va très bien, mais si vous pouviez laisser l'temps aux autres d'en placer une ! Mon chéri t'es pire qu'une femme ! Nan là le kilt a un drôle d'effet sur toi ! Et puis après je pourrai vous montrer notre circuit de voyage ! Quand aux baptêmes mon chéri, je te laisse t'en occuper, à chaque fois que je l'ai fait c'est tombé à l'eau, je dois être maudite ou quelque chose comme ça !

D'abord le kilit c'est une tenue d'homme nananère ! Bon bein répartition des tâches domestique. Toi sur le voyage et moi je m'occupe de contacter les parrains et marraines pour trouver une date. Tu pourras me donner les dates de tes possibles séjours au couvent. Ca s'rait bête d'avoir enfin les parrains et marraines et pas la mère.


Il rit alors que le reste de la tribu arrivait. Matthis toujours non loin d'Athalia et Eléa.

Papa j'ai besoin de toi un petit moment ! Il faudrait que tu répondes à ces questions ! Je suis chargé de faire les intervous des joueurs afin que les supporters et les habitants du duché les connaissent mieux. Et comme tu es un grand joueur de soule, j'ai besoin de tes réponses !

Salut mon grand. Avec plaisir. Un grand joueur je ne pense pas mais j'adore ce jeu en tout cas. Tu as deja beaucoup recolté de questionnaires ?


Il prit un parchemin et commença à copier les questions. Puis il reflechit aux réponses même si ça venait tout seul.

Citation :
Quel est votre nom ? Althiof, dict Al pour presque tout le monde.

D'où venez vous ? Je suis né dans les lointaines plaines de Thessalie en Grèce, dans l'empire de Zeus et d'Aphrodite, là où tous les gens ont un drôle de profil et où certains n'ont rien d'autre à foutre que de courir 42.195 km pour annoncer la victoire à la guerre et pour finir finalement par crever en arrivant. Sinon cela fait maintenant plus de 4 ans que je suis installé à Montbrisson.

Qu'est-ce qui vous plait le plus dans la soule ? Tellement de chose : la rencontre avec ta mère dans les tribunes du match entre les Dauphins et les Diables d'Alais à Ventadour, l'esprit d'équipe, les contacts rugueux mais toujours dans le respect de l'adversaire, les plaquages à la jugulaire, les raffuts, les inter-exter, le plongeon en terre promise, et bien sûr les 3ème mi-temps.

Est-ce que vous jouez dans une équipe de soule d'un village ? Oui, dans l'équipe des Dauphins de Montbrison.

C'est quoi votre place préférée dans l'équipe ? Avec les avants pour mettre quelques plaquages dévastateurs mais si j'ai l'occasion de faire un cadrage-débord avec un bon raffut je ne vais pas me géner.

Ca te va mon Matthis ? Dit-il en lui tendant le papier puis il fit une tendre bise à sa filleule.

Bonjour Parrain. Tu vas bien ? T'es tout beau habillé comme une Dame.

Très bien et toi Athalia ? T'as vu ça comme j'suis beau. Suis sur qu't'en voudrais une pareille.


Puis ce fut au tour de Matthis d'en remettre une couche.

Tu veux bien m'acheter un kilt pour moi aussi ?

Je vous donnerai celui les garçons vous pourrez vous amuser avec. Notre super Cap'taine Rv nous a fait un jeu de superbe maillots. Le kilt va rejoindre l'armoire, si j'y trouve un peu de place.
Regard vers Kory. Donc il est plutôt probable qu'il soit amené à trainer donc vous pouvez en faire ce que vous voulez. Par contre ca fera plus jupe sur vous.

Rhalala ce kilt décidemment. Certains l'aimaient d'autres le détestaient mais il faisait parler et rire et c'était bien la le principal. Ce fut Eléa qui vont s'accorcher à son bras. Elle n'avait pas l'air très heureuse mais il avait une idée en tête.

C'est vrai ? C'est vrai que je pourrai mettre des robes à Neschers ? C'est vrai papa ? Tu dis oui ? Est-ce que l'on peut rentrer à la maison ? J'aime pas trop la soule... Je m'ennuie et j'aimerai bien aller m'acheter une robe...

Oui ma grande. Neschers on y va jamais c'est du côté de Murat. Ca sera ton repère et pis tu pourras t'arranger avec Parrain Az comme ça et empêcher maman de rentrer pour te piquer la place.

Hum, j'ai une idée pour toi ma grande. Pourquoi tu t'occuperais pas de l'équipe des pom pom girls des Dauphins ? Comme ca tu pourrais mettre des jupes et des robes et nous supporter pendant les matchs. Tu savais que maman a fait partie de la première équipe avec ta marraine Ama et les regrétées Blat, Taïnia et Epson ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:36

Thomas


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Thomas12

Aurore semblait en grande discussion avec un Monsieur que Thomas connaissait peu. C'était un souleur avec Papa et Maman, mais à part ça.
Et en plus, c'était des secrets. Qu'est-ce qu'elle trafiquait encore ?!

Quoi qu'il en soit, les boissons arrivaient ... Enfin pas pour lui. Mouarf.
Heureusement, son adorable petite soeur décida de partager avec lui.
Thomas la gratifia d'un franc sourire. Mi-ange, mi-démon celle-là, y'a pas à dire. Le petit garçon espérait juste résoudre "l'affaire du bébé" avant que les parents n'en entendent parler.
Justement, quand on parle du loup.


Hé, Papa é Maman sont vindus.
On va lé touvé ?


Oui, on va aller les voir. Mais finis d'abord ton jus de pomme.
Faudrait pas que tu renverses pendant qu'on traverse la taverne. Surtout qu'y a plein de monde qui bouge dans tous les sens.


Une fois cela fait, Thomas prit la main de sa soeurette.
Ils rejoignirent donc leurs parents et leur grande soeur. Toute la famille était réunie.
Des gros bisous sur les joues des parents et les voilà à grimper. Aurore sur les genoux de Maman et Thomas sur le genou libre de Papa. Z'ont l'air bien comme ça.


Bonjour M'sieur ! J'suis Thomas. En direction de Ninjaturtel, qu'il ne connaissait pas beaucoup.
Pfiou, toute cette épopée avait un peu fatigué notre bonhomme...





------------------------------------------
Fils de Nictail et Aiguemarine
Frère d'Athalia, Aurore et ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:37

Elea


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Le-ren12

Eléa regardait son père remplir le questionnaire de son frère, se mettant légèrement sur la pointe des pieds, les mains sur le coin de la table, elle essayait de voir ce qu'il avait bien pu écrire. Pis il finit par se tourner vers elle et il avait bien remarqué que ça clochait, il était fort son père, bien pour ça qu'elle l'aimait très fort et que c'était son modèle. Mais au fur et à mesure des réponses de son père un sourire se dessinait sur son visage.

Oui ma grande. Neschers on y va jamais c'est du côté de Murat. Ca sera ton repère et pis tu pourras t'arranger avec Parrain Az comme ça et empêcher maman de rentrer pour te piquer la place.

A côté de Murat ? Ca fait un peu loin quand même ! Bon c'est pas grave. Mais il faudra que tu me montres Papa ! Tu m'y emmeneras ? Juste tous les deux ! On laissera Matthis et Timothée à Maman, d'accord ?

Eléa réfléchissait, c'était un peu loin pour y ranger ses robes qu'elle mettait régulièrement, mais sans doute pour celles des grandes occasions, les baptêmes et puis tout cela, les mariages...

Je pourrais écrire à Parrain Az. Mais faut pas empêcher maman d'avoir des belles robes ! Tu sais pourquoi ? J'vais te dire un secret !

Eléa s'approcha de son père et lui glissa tout bas, avec une voix pleine de malice.

C'est pour toi qu'elle veut toujours être la plus belle ! Et ça je l'ai entendu de mes propres oreilles, quand elle parlait à la camériste pour essayer une nouvelle robe, elle lui demandait si ça te plairait ! Mais chuuuuut ! Maman, elle doit pas savoir que je regardais.

La fillette était contente de raconter tout cela à son père. Quand à la dernière proposition de la part de son père, elle avait vite oublié l'ennui que lui causait la soule.

Hum, j'ai une idée pour toi ma grande. Pourquoi tu t'occuperais pas de l'équipe des pom pom girls des Dauphins ? Comme ca tu pourrais mettre des jupes et des robes et nous supporter pendant les matchs. Tu savais que maman a fait partie de la première équipe avec ta marraine Ama et les regrétées Blat, Taïnia et Epson ?

Le visage d'Eléa se voila légèrement lorsqu'il parla de sa marraine, mais il ne fallait pas se laisser aller, elle attrapa la main de son père et le regarda droit dans les yeux avec un grand sourire. Elle savait que la mort d'Ama avait beaucoup touché ses parents et son père le montrait plus que sa mère.

Il faut que je fasse honneur à ma marraine alors, hein Papa ?

Eléa souriait à son père, très enthousiasmée par l'idée de son père.

T'as toujours des idées supers Papa ! Mais j'peux faire la cheffe des pompoms des dauphins et de l'équipe de Soule ducale ? Je crois que Tonton serait ravi ! Enfin je pense.

Eléa se tourna vers son oncle, il était un peu occupé, mais elle pourrait lui en parler un peu plus tard dans la journée.

Maman, elle ne m'a jamais dit qu'elle avait été une pom pom, elle doit avoir des affaires à me prêter alors, et elle pourra m'aider. De la première équipe, moi je ferai la première équipe pour la soule ducale !

Eléa se mit à tourner sur elle-même, faisant voler ses jupons, elle riait aux éclats et finit par se calmer, elle se tourna alors vers son père.

Dis ça t'embête pas, que j'aime pas la soule ? Parce que toi, maman, Matthis et Timothée vous l'aimez et pas moi...

La petite fille baissa les yeux quelques instants, un léger rouge s'invita sur ses joues, elle se tenait les mains et attendait une réponse de son père.
__________
Fille de Korydwen & Althiof
Soeur de Matthis & Timothée
Petite damoiselle ! Sacré caractère !

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:38

Matthis


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Connor11

Il avait partagé le travail avec Athalia, elle semblait plutôt contente, c'est ce qui comptait après tout, n'était-ce pas là l'important ? Matthis n'avait pas été très doué avec Athalia lors de son arrivée, alors si il pouvait se rattraper, cela ne pourrait que bénéfique. Ninja, était là aussi et il remplissait son parchemin, ils étaient assez studieux les grands, c'était une bonne nouvelle.

Matthis resta auprès de son père et le regarda écrire, il se tapa cependant le front assez fortement, sa deuxième question n'avait pas été comprise, pourtant Levio, Tonton et Maman ils avaient bien répondu, mais ce n'était pas bien grave, il le signalerait après. D'ailleurs son père lui avait dit qu'il n'était pas un très grand joueur.

Tu sais papa, pour moi tu es un grand joueur et je m'en fiche de ce que peuvent penser les autres. J'en ai eu 3 de questionnaires, et Athalia, elle est en train de s'occuper de Nic, Aigue et Ninja, et après j'irai voir Patrocle.

Matthis le regardait avec un grand sourire, il avait assez fait les frais des dires des uns et des autres, surtout des mauvaises langues, alors maintenant, il laissait couler.

Matthis récupéra le parchemin, alors que son père faisait une bise à Athalia.

Ca te va mon Matthis ?
Euh... En fait je crois que j'ai pas très bien posé ma deuxième question, pourtant Levio, Tonton et Maman ils ont bien répondu... En fait, c'était plus pour savoir de quel village tu viens papa... Tu vois ? Mais c'est pas grave je pourrai corriger et je mettrai Montbrisson.


Matthis plongea le parchemin dans sa poche, un autre à afficher plus tard dans les vestiaires afin de pouvoir finir son projet.

Je vous donnerai celui les garçons vous pourrez vous amuser avec. Notre super Cap'taine Rv nous a fait un jeu de superbe maillots. Le kilt va rejoindre l'armoire, si j'y trouve un peu de place. Donc il est plutôt probable qu'il soit amené à trainer donc vous pouvez en faire ce que vous voulez. Par contre ca fera plus jupe sur vous.

Matthis regarda son père avec un grand sourire. Il avait gagné un kilt, encore plus rapidement qu'il ne le pensait. C'était plutôt bien, pis il taquinait encore sa mère à propos des vêtements, d'ailleurs Eléa lui murmurait quelque chose, quelque chose que Matthis ne pouvait entendre, dommage.

Bein, quand je serais grand ça ne fera plus jupe et pis ça vient de mon papa ! C'est forcément bien !

Matthis tenta de faire un clin d'oeil à son père, mais ses deux yeux se fermèrent. Il finirait par y arriver un jour. Matthis s'approcha d'une chaise et grimpa dessus, afin de suivre le reste de la conversation, à ce qu'il avait cru comprendre, son père allait s'occuper de son baptême, Matthis n'était plus à cela prêt, il avait déjà attendu de nombreuses années. Puis il avisa Patrocle dans une table un peu plus loin, Matthis agita le bras.

Messire Patrocle ! Venez ! Venez par ici ! On boit de la bière et on rigole ! Venez nous rejoindre !

______________
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa & Timothée
Chevalier d'Athalia
Adjoint de l'entraineur ducal.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:39

Athalia


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Athali13

Toujours le mot pour rire son Parrain.

J'vais bien aussi, merci. Regardant de plus près la drôle de jupe qu'il portait.

Nan je préfère les robes. Regard espiègle...

Puis le Messire inconnu se présenta à elle.
Il avait un nom assez long et compliqué : Léone Ardo du Galdo "et que le dernier ferme la porte" comme dirait sa Mère.
Heureusement, il avait un surnom. Pas qu'Athalia n'avait pas la mémoire des noms, loin de là. Mais bon...


Ce que je fais ici ? Elle sourit. Ben, avec mon frère et ma petite soeur, on est venus porter l'enseigne "L'antre II Mondes" à Matthis.
Le nom, c'est Maman qui l'a trouvé, c'est joli, non ?


Elle l'écouta répondre à sa mère.
Ca parlait de divers sens, et Athalia ne comprenait pas tout, à part que le Sieur Ninjaturtel serait, semblait'il le futur Parrain de sa petite soeur, Aurore.

Et tandis que les adultes remplissaient le questionnaire, Thomas et Aurore se joignirent à la tablée, délaissant Patrocle.
Athalia récupéra le parchemin de sa Mère qui fût la première à l'avoir rempli, et surtout avant qu'Aurore ne se mette à jouer avec.

Puis, tournant la tête aux paroles du Doyen, ne se déparant pas d'un petit sourire amusé.

Oui, c'est bien pour moi ! Merci Messire Ninjaturtel.

Athalia quitta avec regret le genou de son Père où elle serait bien restée juste pour embêter Thomas et récupéra les 2 parchemins manquants puis se dirigea vers Matthis.

Voilà...Mission accomplie.
Mais ça va servir à quoi c'truc ?



-----------------------------------------------------------------------------
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange à manier avec précaution.
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas, Aurore et ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:40

Ninjaturtel



La petit Athalia lui explique sa venue, et Ninja comprit vite pourquoi il y avait tant d'enfant. Déjà les parents, en plus divers missions pour chacun, et puis le fait que ce soit matthis qui est préparé tout ça, ça ne pouvait qu'attirer autant de jeune enfant.

A sa question il répondit :


Oui très joli, très bien choisit en plus si on considère que la soule est un monde à part, bien que n'ayons pas l'arrogance de penser qu'il concoure contre celui de notre bon dieu. On peut considéré que cet endroit est l'espace, le lieu qui unit ces deux univers, ces deux endroit si différent mais composé des même Hommes.

La nomination représenté par cette enseigne exprime donc à merveille la caractéristique de l'endroit et la portée qu'elle possède.

Avait il perdu Athalia ? Peut être...

Pour faire simple... Oui c'est joli...

Dur dur, il s'était laissé aller pour le coup...
Bah pas grave, il se rattraperait avec le questionnaire qui une fois dument remplit rejoignait les mains d'Athalia, à nouveau elle.

Elle s'empressa d'aller les rendre à Matthis, et ce fut l'arrivée de Thomas avec Aurore.

Bien qu'ils ne s'étaient pas rencontré en de nombreuse reprise, le fait qu'Aigue lui ai montré ses enfants lui facilité clairement la tache.

Le plus actif fut Thomas qui à l'instar des petits enfant apprécié demander qui était l'interlocuteur.

Ce fut l'occasion pour Ninja de s'approcher des deux enfants.


Bonjour Thomas, je suis... Au vue de la tête d'Athalia lorsqu'il essayé de donner son vrai prénom... Il se convint de le laisser de côté.

...Ninjaturtel.

Alors, tu t'amuses bien ?
Je vois que tu t'occupes bien de ta petite sœur, c'est gentil et c'est très bien.

Si jamais tu as soif tire sur ma manche, même pour des boissons d'homme si tu veux mais chut.

Hop la, petite rotation contrôlé pour dirigé sa tête en direction d'Aurore juste à côté. C'était donc cette petite dont il devra enseigné ses plus grande bêtise.

Bonjour Aurore.

ET PAF, il attaque de front et dit direct son prénom, fort hein !

Je suis Ninjaturtel, et toi comment tu t'appelle ?

Hein ? Mais... Il venait pas de l'appeler par son prénom... ?
Bahhhhh, on verra ce qu'elle répondra, ça n'en sera que plus amusant... ou pas !

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:41

Aurore


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Aurore10

Après avoir consciencieusement vidé son verre de jus de pomme, Aurore, toujours accompagnée de Thomas avait rejoint la table des grands.

D'emblée, elle grimpa sur les genoux de sa Mère, donnant au passage une caresse au bébé.
Pas qu'elle l'aimait ni le détestait non plus, mais elle voulait s'assurer qu'il était encore bien là.
En effet, Aurore avait d'autres projets pour lui ou elle.

Elle tourna la tête, et aperçut Timothée qui faisait un roupillon, bien collé contre son père.
Un peu intimidée, Aurore laissa son frère se présenter.

Puis, une question assez bizarre de Ninja retint son attention.
Se moquait'il d'elle ? ou avait'il simplement des problèmes de mémoire ?
Elle le fixa de ses grands yeux, surprise et interrogative à la fois, puis regarda les choppes de bière vides sur la table.


Bonjour Aurore.
Je suis Ninjaturtel, et toi comment tu t'appelle ?


Un doigt dans la bouche, elle lui répondit sans détour.

Bé, Auror', méeeeeeeee tu ven de le dir'. Cé po dole !
Toi zausi tu zou à la soule ? Où ?

Aurore lui aurait bien demandée s'il aimait lui aussi les bébés, mais Thomas la fixait bizarrement, et puis, surtout y'avais les parents.
Pas le moment de faire un faux pas au risque de subir le courroux maternel et/ou paternel.



-------------------------------------------------------
Aurore.
Dernière née de Nictail & Aiguemarine
Petite soeur d'Athalia, Thomas et ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:42

Ninjaturtel


Ah ha, quelle serait la réaction de la petite Aurore ?
Aura t-elle relevé le prénom énoncé avant la demande de renseignement ? Ou répondra t-elle innocemment à une demande banale mais masquant l'énonciation postérieur...

Déjà la je me perds, alors je vais arrêté d'y réfléchir !

Doigt dans la bouche, et réponse vive, elle avait clairement remarqué ce qui s'était passé. Répondant même d'une façon quelque peu amusante, affirmant même que ce n'était pas drôle.

Ne pouvant cacher un rire, il écoute attentivement sa réponse puis dit :


Moi ? Nan nan j'ai rien dit, je t'ai posé la question c'est tout.
D'ailleurs aurore, comment tu as dit que tu t'appelais ? J'ai pas bien entendu, tu peux me le répéter s'il te plait dit il dans un large sourire, amusé et impatient d'écouter sa réponse

Puis il répondit à sa question.

Zinon moi zaussi ze zou za la zoule.
Ze zoue zavec zaurillac, zé un coin zympa, zu voudra me zendre vizite ?
Za plein z'endroit zympa, zu verra.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:44

Aurore


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Aurore10

Et voilà qu'il lui répondait bizarrement, pour un grand.
Avait'il un cheveu coincé quelque part dans la bouche ?
Enfin là, c'était plutôt une touffe même, mais bon.
Et puis, surtout il s'amusait à l'embêter à répéter encore et encore son prénom.


Ze mapel O'Ore ! O'Oreeeeeeee !! faisant exprès de décomposer les syllabes.
Si avec ça, il ne comprenait pas, c'est qu'il le faisait vraiment exprès.
Ou bien avait'il trop bu ?
Maman et Papa, ils disaient souvent qu'il fallait pas trop abuser des boissons.


Zinon moi zaussi ze zou za la zoule.
Ze zoue zavec zaurillac, zé un coin zympa, zu voudra me zendre vizite ?
Za plein z'endroit zympa, zu verra.


Nan, ze coné po zauriyac.
Sé 'oin de Mondentié ?
Mé poucoi tu pales 'om sa ? Ta un zeveu dans ta bousse ?


Puis regardant ses parents tour à tour.

On pou'a alé za zaurivac 'oir Ninzatoutel zoué à la soul' ?



-------------------------------------------------------
Aurore.
Dernière née de Nictail & Aiguemarine
Petite soeur d'Athalia, Thomas et ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:45

Patrocle34


Patrocle était resté assis à sa place lorsqu'Aurore alla rejoindre ses parents.

Il réfléchissait encore et encore à de nouvelles tactiques de soule pour surprendre ses adversaires lorsque Mathis l'appela.

Malgré ses réticences à déranger leurs familles, il se décida à les rejoindre.


Bonjour à tous leur dit-il en arrivant à leurs tables

Je vois que vous faites la fêtes!!!

Félicitation pour cette taverne jeune homme
rajoute-t-il en regardant Mathis

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:46

Ninjaturtel


Un petit rire se manifesta après qu'Aurore lui expliqué encore une fois comment elle s'appelait, en faisant tout son possible pour que Ninja comprenne.

Ah d'accord, tu t'appelles Aurore alors, j'ai bien compris cette fois ci.

Était ce loin de Montpensier ?
Tout dépendait pour qui à vrai dire...

Si on comptait... Cela fait 70 lieux... Pas à côté il est vrai, pas non plus trop loin.

Bah il fallait encouragé la petite, et surtout la faire embêté ses parents.


Mais non, c'est à côté.
Tu verra, un petit voyage et hop tu arrives chez moi.

Et euhhh... Ze parle zes fois comme za...
Zé pa ma fauze... Za te Zérange ?
Et Zi zé un zeveux ? Ze zé pa regarde dit il en faisant un ahhhhhh tout en ouvrant la bouche pour que la petite regarde de la ou elle était assise.


Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:47

Aiguemarine


Enfin, leurs 2 derniers se joignaient à eux, à la tablée.
A peine le temps de dire "ouf" qu'Aurore vint s'installer sur ses genoux, faisant au passage, une légère caresse sur son ventre.

Aiguemarine passa la main dans les cheveux de sa fille, puis se pencha et fit un baiser sur le front de Thomas qui s'était installé sur les genoux de Nic.

Un petit sourire d'encouragement. Elle voyait les efforts que fournissait depuis quelques temps son fils pour vaincre sa timidité, et l'écouta se présenter à Ninja.

Elle écouta ce dernier qui essayait d'embrouiller tout le monde (ou presque) avec ses histoires de 6ème, 7ème et 9ème sens et esquissa un franc sourire.

Aiguemarine fût la première à avoir terminée son questionnaire.
Avait'elle assez développé ?! Aux yeux de certains, sûrement que non... Mais tant pis.
Depuis le match d'entraînement joué contre Kory, et les maux de tête dont elle avait souffert pour échaffauder la tactique, elle avait été, comment dire, échaudée.
Elle confia son parchemin à Athalia, qui ramassait les copies.

Puis, elle écouta la discussion qui s'installait entre Aurore et le vénérable Doyen.
Ninja se faisait un malin plaisir à taquiner sa fille.
Mais la petite fille ne se laissait pas faire.
Sacrée numéro que celle-çi aussi.
Faudrait juste espérer, prier, (rayez la mention qui vous semble la plus inutile) qu'elle ne ressemble pas de trop à sa Mère.



On pou'a alé za zaurivac 'oir Ninzatoutel zoué à la soul' ?

Promis ma puce, nous irons le voir jouer...un jour.
A moins qu'il ne vienne encourager Montpensier.


Aiguemarine tourna la tête quand Patrocle se joignit à eux.
D'un geste de la main, elle l'invita à prendre place à la tablée. Plus y'a de fous...moins y'a de riz, c'est bien connu.


Bonjour Patrocle.
Comment vas tu ?! Tu connais tout le monde ou les présentations sont nécessaires ?!
Oh, et puis les gens présents étaient suffisamment grands et matures, enfin presque tous, pour se présenter.
Ben, faut bien l'inaugurer cette taverne, non ?!

Pendant ce temps, Ninja faisait le pitre avec Aurore.
Voilà que l'ancêtre ouvrait grand la bouche.
Aiguemarine se mordit la lèvre devant ce spectacle, se demandant comment Aurore allait réagir.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:48

Aurore


Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Aurore10

Ah d'accord, tu t'appelles Aurore alors, j'ai bien compris cette fois ci.

Un hochement de tête.
Enfin, il avait compris.


Mais non, c'est à côté.
Tu verra, un petit voyage et hop tu arrives chez moi.


Acco' Ninza'toutel !

Et euhhh... Ze parle zes fois comme za...
Zé pa ma fauze... Za te Zérange ?
Et Zi zé un zeveux ? Ze zé pa regarde


Aurore le regarda, de nouveau, étrangement, mettant une main devant sa bouche, faisant mine de réfléchir.
Puis, elle descendit des genoux de sa Mère, et s'approcha du vénérable ancien qui ouvrait grand la bouche.

A sa question, elle répondit un simple
"Nan, po de zeveu, zen voi po !

Pour sûr, Ninja n'avait pas bu de la tisane, tellement son haleine empestait la bière.
Léger plissement du nez suivie d'une grimace et la fillette recula de quelques pas, perdant l'équilibre et tombant sur ses fesses.
Aurore fût surprise quelques instants de se retrouver dans cette position, puis elle se mit à rire.




-------------------------------------------------------
Aurore.
Dernière née de Nictail & Aiguemarine
Petite soeur d'Athalia, Thomas et ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:50

Rick


[hrp]Trop de retard, mon post ne coïncide pas avec certaines actions des autres persos...[/hrp]

Patrocle lui expliqua que ce n’était pas une nouvelle tactique mais que c’était une boisson étrangère non alcoolisée. Le jeune homme se mit à rire. Une boisson non alcoolisée dans sa taverne, c’était impensable si ce n’était pas du jeu de pommes de Mirefleurs. C’était d’ailleurs impossible qu’un tel breuvage puisse avoir du succès dans un lieu comme une taverne. Il fut sortir de sa pseudo rêverie par la voie de la petite fille qui discutait avec Patrocle.

'ici Tic ! mé lé lou pou' Thomas ?

Thomas ? Tiens ah oui, je l’avais pas vu.

Se tournant alors vers le garçon il lui dit

Tu aurais dû signaler ta présence, Thomas. Mais bon, on va réparer ça.

Rick se dirigea donc vers le bar et s’aperçut qu’il avait laissé Athalia avec son travail pour l’équipe. Elle semblait vraiment perplexe et le jeune homme lui demanda ce qui n’allait pas.

1 - Je connais po toutes les équipes

2 - Je connais po non plus les capitaines.
Donc, un peu d'aide serait la bienvenue


L’entraîneur ducal s’assit à côté d’elle et lui dit.

Il y a dix villes dans le duché : Les Dragons d’Aurillac avec Levio comme capitaine, Les Mordus de Clermont avec Benchichi, Les Frus de Montluçon et Sakurahime, Les Bourrins de Moulins et Amandine0287, Les Bourdons de Bourbon et Patrocle, Les Bûcherons de Montpensier et Ptitoliv, Les Dauphins de Montbrisson et Rv007, Les Sangliers de Murat et Durn, Les démoniaques de Polignac et JR et Les couteaux de Thiers et Anyenka.

Rick espérait que cette fois-ci la Princesse de son neveu ferait les recherches demandées. La taverne devait être le lieu pour tous les souleurs du duché et pas uniquement pour les joueurs d’une équipe particulière. Tous les amateurs de soule devaient pouvoir se retrouver ici et pouvoir soutenir leur équipe et leur ville.

Aigue, Nic et Ninja firent leur apparition. Athalia, mandatée par son Chevalier commença à leur faire les intervous. Rick écouta avec le sourire les réponses de ses coéquipiers mais il fronça les sourcils en entendant les réponses. Il n’était pas sûr que c’était ce que son neveu attendait comme phrase. Enfin c’était le rayon de son associé et il le laissait gérer cela. Mais pas sûr que l’objectif : inciter les villageois à mieux connaître la soule soit atteint. La discussion du trio commença à prendre une tournure plus personnelle, ce qui incita l’entraîneur à s’éclipser. Ils parlaient baptême d’Aurore et Rick se rappela qu’il y a peu, alors qu’il croulait sous le travail, le couple lui avait demandé. Il n’avait pas eu le temps de se déplacer et vraisemblablement ils avaient changé leur fusil d’épaule. Déçu le Rick ? Un peu forcément. Mais pour l’heure, il avait un tournoi de soule à organiser et un associé avec qui discuter. Il se dirigea vers Matthis et ses parents, au moment où Al semblait indiquer un lieu à sa fille.

Oui ma grande. Neschers on y va jamais c'est du côté de Murat. Ca sera ton repère et pis tu pourras t'arranger avec Parrain Az comme ça et empêcher maman de rentrer pour te piquer la place.

Rick se pencha vers sa nièce et lui dit, suffisamment fort pour que son beau-frère entende

Tu sais Eléa, faut pas en vouloir à ton père, mais je crois qu’il confond un peu les villages. Il a vraiment trop de travail et devrait se reposer. Neschers se trouve plus près de Clermont que de Murat.

Le jeune homme se releva un peu et son visage se referma lorsqu’il entendit la proposition d’Al

Hum, j'ai une idée pour toi ma grande. Pourquoi tu t'occuperais pas de l'équipe des pom pom girls des Dauphins ? Comme ca tu pourrais mettre des jupes et des robes et nous supporter pendant les matchs. Tu savais que maman a fait partie de la première équipe avec ta marraine Ama et les regrétées Blat, Taïnia et Epson ?

Amadeus... Epson... Deux noms aimées, deux femmes exceptionnelles qui lui avaient ouvert les bras de l’amitié. L’une l’avait coachée dans les différents postes qu’il avait occupé. Elle avait été son mentor et lui son disciple. Elle était partie trop tôt avant de lui finir son enseignement... L’autre lui avait montré qu’il avait le talent maternel et qu’il était doué pour les vers et les contes. Il l’avait aimée d’un amour fort avant de s’apercevoir qu’ils ne pourraient être que des amis. Elle aurait dû être à leurs côtés, lorsque Patience recevrait l’eau du baptême... Elle était partie trop tôt, elle aussi, alors qu’elle avait décidé de venir les voir, morte sur le chemin... Morte de fatigue... Deux femmes exceptionnelles, deux pompons girls envoûtantes... Son visage indiquait clairement ce chagrin qui n’arrivait pas à passer, cette absence si cruelle.

T'as toujours des idées supers Papa ! Mais j'peux faire la cheffe des pompoms des dauphins et de l'équipe de Soule ducale ? Je crois que Tonton serait ravi ! Enfin je pense.

Rick cacha son trouble et sourit à sa nièce.

Ta marraine serait fière de toi à mon avis, Eléa. Et moi, ça me ferait très plaisir que tu sois la cheffe des supportrices de l’équipe ducale. Et puis, tu verras la soule est un sport très agréable à regarder.

Matthis de son côté, invita Patrocle à les rejoindre à leur table, ce que s’empressa de faire avec le sourire, le bourbonnais. Lorsque son neveu fut libre, Rick se dirigea vers lui.

Alors qu’as-tu prévu maintenant ? Tu veux qu’on relance les autres membres de l’équipe qui ne se sont pas encore pointés ? Sinon, on peut commencer à parler de l’organisation du tournoi.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:51

Patrocle34


Patrocle s'installa à table à la demande d'Aigue.

Cela faisait longtemps, comment allez vous et votre famille?

Voyant la bêtise dite Hum, vous êtes tous là il me semble, oubliez ma question.

Pour vous répondre, je ne connais pas tout le monde, en fait surtout les enfants, votre fille est charmante mais vous connaissant ça ne me surprend pas.

Vous comptez l'initié à la soule?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)   Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.7 [16 avril] Matthis & la soule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser