Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Empty
MessageSujet: D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458)   D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:35

Nictail


Nic et Aigue étaient rentrés de voyage pour venir en aide au village.
Ils avaient pris le temps de se reposer un peu et de ranger leurs affaires.
Mais il fallait maintenant se mettre vraiment au travail.
Ils prirent donc le chemin de la Mairie et toquèrent avant d'entrer.


Bonjour Sun !
Pas besoin de nous le dire, tu es ravie de nous voir.
Comment vas-tu ?!


Large sourire pour leur amie.

Nous sommes rentrés dès que nous avons su.
Heureusement que nous n'étions pas trop loin.
Comment cela se présente-t-il ?! En quoi pouvons-nous t'aider ?!


Maintenant qu'ils étaient là, c'était bien pour se rendre utiles.
Enfin, si la Harpie avait un peu besoin d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458)   D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:35

Aiguemarine


Et hop, un saut à la mairie.
Ben vi, faut bien aller prendre quelques nouvelles de la harpie quand même.
Et d'entrer à la suite de son époux, de s'affaler dans le premier fauteuil qui lui fait face, non sans avoir bisouillée avant la bourgmestre.

Aiguemarine laissa Nic prendre la parole, et exprimer ainsi le sens de leur visite.
Tit sourire en coin.
Finalement, Sun lui avait manquée, mais ça faut pas lui dire.


Bon, t'as recomptée les écus, je suppose ?!

Acquieçant aux propos de son époux...

Oui, si on peut t'aider... Puis plus bas, marmonnant entre ses dents... sauf pour les latrines, bien sûr.

L'en était bien capable la Bourgmestre.
Aiguemarine planta son regard bleu dans celui de son amie...
Qu'il était bon de la revoir à la tête de Montpensier, même si cela n'était pas prévu.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458)   D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:36

Sunburn


Que vous ayez voyagé , soit et que vous ayez nombre d'amis , j'en suis ravie pour vous . Mais de là à dire à ces dit amis que le maire a volé la caisse et que la mairie était ruinée , je n'ai pas mentionné de chiffres dans mon courrier et celui-ci date du jour de la reprise de la mairie . Vos pigeons sont ma foi fort rapides , bien plus que les miens .
Cette information ne m'est pas vraiment inutile mais encore faudrait-il qu'elle soit avérée . Je ne suis que le maire . Je laisse la justice de notre duché oeuvrer car j'ai confiance en elle .
Je vous remercie , tout se déroule au mieux pour le moment .
Bonne fin de journée et merci de votre visite .


Les habitudes lui étaient rapidement revenues même si d'être maire de nouveau , n'était pas du tout prévu .
Elle replongea dans ses dossiers sitôt Opusone partit puis fut de nouveau dérangé par les coups frappés à la porte .
Reposant la plume dans l'encrier , elle attendit que le visiteur fasse son entrée mais en fait ils étaient deux .
Sa bouffonne et son époux ... diantre , que faisaient-ils ici alors que normalement ils étaient loin et qu'elle avait la paix ?
Sourire sur les lèvres en les accueillant , heureuse de les revoir malgré les piques qu'ils s'échangeaient ...


Si je m'attendais ... je ne pensais pas vous manquer autant ... Petite pointe d'ironie dans la voix bien sur ... Comment peux-tu être sur que je sois ravie de vous voir ? Vous seriez-vous perdu et trompé de direction pour être à Montpensier ? Vu que vous êtes là , bien évidemment que vous allez m'aider et me décharger d'un peu de travail , n'est-ce pas ? Je savais que vous accepteriez de faire les basses besognes pour moi ... vous êtes adorables ... Et un sourire innocent pour accompagner ses dires , et hop comment elle avait habilement manoeuvrée .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458)   D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:37

Aiguemarine


D'emblée, le ton est donné.
Qu'entendait'elle par "basses besognes" là ?!
Aiguemarine serre la main de Nic, l'enjoignant à rester calme.
Faudrait pas que Sun sorte sa rame "tueuse".


Si je m'attendais ... je ne pensais pas vous manquer autant ...
Comment peux-tu être sur que je sois ravie de vous voir ? Vous seriez-vous perdu et trompé de direction pour être à Montpensier ? Vu que vous êtes là , bien évidemment que vous allez m'aider et me décharger d'un peu de travail , n'est-ce pas ? Je savais que vous accepteriez de faire les basses besognes pour moi ... vous êtes adorables ...


Coup d'oeil vers son époux.
C'est elle la Diplomate ; à Aiguemarine donc de répondre...

Même si nous sommes souvent hors de Montpensier, c'est ici que nous résidons...tu sais, la maison juste en face de chez toi, et proche du lavoir.

Non, non, n'y voyez là aucune menace sous-jacente.

Basses besognes dis tu. T'entends quoi par là ?! Sourcil qui se lève...
Comme tu peux le voir, je ne suis pas loin d'enfanter, il serait dommage que je salisse ton beau bureau.
Après, c'est toi qui voit.


Léger sourire au coin des lèvres, parée à écouter la suite de l'échange qui risque à s'avérer fort intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458)   D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:38

Sunburn


Méfiance , elle mentionnait le lavoir ... elle devrait éviter de trop s'en approcher ou prendre les devants en la poussant dedans si jamais Aigue avait cette idée en tête ... une Algue-Marine pataugeant dans l'eau ou coulant au fond d'un lavoir , quoi de plus normal me direz-vous ?
Elle se retrouverait alors dans son élément ...


Il est d'ailleurs fort peu utilisé me semble-t-il ... nous pourrions nous enquérir du devenir de ce pauvre lavoir , qu'en dis-tu ?

Un regard vers le ventre d'Aigue , petit plissement des lèvres . Enceinte peut-être mais elle pourrait assurer quelques menues tâches puis au pire , Nic prendrait la relève ...
Toujours le même sourire sur les lèvres en répondant de nouveau .


Hum , je n'ai pas vraiment réfléchi mais du tri dans les papiers par exemple , l'envoi de courriers ou des rappels lors de non réponse de certains ... Je t'aurais bien demandé de cirer mes nombreuses paires de bottes mais comme tu es Dame de La Salière , je ne peux te confier cette tâche ...

De l'eau , du sel ... l'Algue-Marine serait vraiment bien dans un lavoir ...



Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458)   D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:39

Aiguemarine


Aiguemarine écoutait les réponses un peu, beaucoup décousues de la nouvelle Baronne, se demandant si elle avait bue.
V'là qu'elle leur causait du devenir du lavoir...
Que souhaitait'elle ?! le transformer ?! Ce serait bien dommage.
*Ma* y allait régulièrement, elle.


Ce lavoir est utile, fort utile même. Ma servante y va régulièrement.
Et un village sans lavoir, c'est comme...comme...
réfléchit quelques instants... une harpie sans sa rame. Elle rit de bon coeur...

Du tri dans tes papiers ?! relancer les gens, oui, pourquoi pas ! faut voir...
Anselme faisant régulièrement le trajet Montpensier/Clermont, je peux reprendre si tu veux l'affichage des Annonces Ducales.

Quant à cirer tes bottes, demandes plutôt à la garnison. j'suis sûre que tu trouveras bien un soldat prêt à faire cette besogne.


Puis, se tournant vers Nic...

Tu en penses quoi mon Ange ?!

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458)   D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:46

Nictail


La Harpie semblait dire que le lavoir était peu utilisé.
La Baronne ne ferait-elle pas laver ses vêtements ?! Serait si riche qu'elle changerait carrément ses habits sales ?! Eh ben, étrange tout cela, mais chutttt.


Et un village sans lavoir, c'est comme...comme... une harpie sans sa rame.

Nic sourit aux bêtises de son épouse. Mais au moins, la comparaison était très claire.
Si avec ça, Sun ne comprenait pas l'importance du lavoir !!
Il écoutait, avec plaisir, les joutes verbales entre les deux femmes.


Tu en penses quoi mon Ange ?!

Bien sûr qu'on peut l'aider. Quelques papiers et missives, quelques relances et surveillances. Même le travail d'adjoint tant qu'on y est !
Se rendre utile, sans être pris pour des serviteurs en résumé.

Et donc, pour les bottes, évidemment ... Ce serait non.
Mais effectivement, les soldats sont souvent bons pour cirer les bottes de leurs supérieurs, mais, ils ont raison. Vu les tâches ingrates que les dits supérieurs leur donnent parfois ...


Léger sourire. Quelques souvenirs ...

Bref, nous sommes là pour travailler avec toi ... pas pour toi, rajouta-t-il pour lui-même.
Toute façon, vu le vilain sourire de la Harpie, elle prenait un malin plaisir à les charrier ... Ah, Aigue et Sun sont intenables dès qu'elles sont ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458)   D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une visite à la bourgmestre (15 Avril 1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bureau du Bourgmestre
» Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser