Korydwen
Korydwen sourit en voyant Ana lancer de nouveaux ses dés, Korydwen lui souffla doucement.
La partie est terminée, c'est Sebhomer qui l'a emporté.
Puis Vendome prit la parole et Korydwen fut ravie en l'entendant.
Je dirai que le but n'était pas forcément de savoir la réponse par coeur, ce jeu vous a permis de réfléchir et de trouver où vous deviez chercher suivant le cas. Il est toujours possible de demander aussi, soit au prévôt, aux adjoints, ou bien au plus anciens membres de la prévôté de vos villages. Généralement ils ont eux aussi la bonne réponse. Je ne le répèterai jamais assez et je me souviens avoir un peu beaucoup rappelé cette petite chose qui me tient à coeur. Le plus important à la prévôté, c'est bien la communication entre les gens, même pour la question la plus banale, celle qui peut vous paraître fort simple, posez-là si vous ne voyez pas la réponse, personne ne vous criera dessus. Bon sauf si vous posez 5 fois la même question. Y a des limites.
Quand à refaire un jeu à Pâques, sans doute, peut-être pas le même, mais un autre. Si vous avez des idées également je prends, ou bien des envies après tout.
Et puis Céliane qui taquine le Capitaine en poste, sourire de la part de la Maitre d'Armes, finalement ce jeu aura peut-être rapproché un peu plus ceux qui n'avaient pas l'habitude de réellement se croiser à la prévôté. Puis un sourire sur le visage de Viviane, rien n'était plus plaisant que de voir que la prévôté s'était amusé, prochainement ils iraient peut-être s'amuser en croisière... Et puis quelques mots du vainqueur.
Sebh ! C'est toi qui paye la prochaine tournée à la taverne des guerriers en repos !
Grand sourire et rire de la part de Korydwen.
Si vous avez appris des choses, j'ai plutôt bien fait mon travail alors.
Korydwen ramassa les pions et le plateau, elle remit l'ensemble dans une boîte en bois et s'adressa à tous.
Bon c'pas l'tout, mais maintenant au boulot ! Des dossiers à finir que voulez-vous !
Et de quitter la pièce rapidement, se promettant d'y revenir un petit peu plus tard, dans le genre pas trop longtemps...