|
|
| 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:53 | |
| MissanasthasiaAnasthasia écouta la question de Kory, qui était: - Citation :
- - MissAnasthasia : Peut-on divulguer le nom d’un brigand en halle ou gargote ?
Puis elle se permis un instant de réflexion, elle connaissait la réponse, mais fallait pas de dire de bêtises! " Nous ne pouvons pas divulguer le nom d'un brigand en halle ou en Gargote! Car sinon la plainte serais irrecevable. Le nom du brigand doit être transmis au Prévot des Maréchaux." | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:53 | |
| Benoit560
Benoit avait donné sa reponse et avant que le Maitre d Armes ne reponde il relanca les dés
A2D3 ! | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:54 | |
| Damefloresse
A moi Belle, passe moi les dés...Euh...Gentiment et s'il te plait...
Flo sourit, ne jamais énerver une dinde qui cligne des yeux ! C'est une question hormonale...
Flo attrape les dés, souffle dessus et les lance ... C5 F6 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:55 | |
| Amaelle
Une fois n est pas coutume, Amaelle débarque, la tête enfarinée, a croire qu elle avait passer le week-end a festoyer :mrgreen: . Réajustement de sa tenue, des tetes lui sont connues, d'autres pas... Un peu intimidée, elle salue tout le monde.
Bonjour! Je suis Amaëlle Varthak de Thiers, j ai entendu parlé d un jeu...
Elle sourit, un peu crispée... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:56 | |
| Paleonopsis Paleo fit un grand sourire a la maitre d'armes lorsqu'elle entendit enfin son nom et sa question : - Citation :
- Combien de temps est valide un avis de recherche ?
Paleo commenca par se gratter le menton, puis le sommet de son crane, puis jeta un petit coup d'oeil sur Benoit qui semblait sur de ses reponses lui, en meme temps, ca faisait un bail qu'il y etait a la prevote... Un ti coup d'pouce peut etre ? apparemment fallait qu'elle se debrouille toute seule comme une petite aspirante marechal qu'elle etait. Elle fouilla dans sa besace, sortit le codex, et se mit a le lire tout bas, tant pis s'ils trouvaient qu'elle trichait...
- Alors.... gna gna gna... euh... je crois que l'avis de recherche est valable jusqu'a ce qu'on attrape la bestiole ! euh... je veux dire le brigand, sinon c'est 21 jours je crois mais j'ai pas trouve ca dans le codex....
Grand sourire : montre un avis de recherche accroche au mur avec la date de debut et de fin de validite.
- Sinon C6F6 pour moi , puis murmurant a Kory, pour le deuxieme coup hein.... :wink: | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:57 | |
| Korydwen Ca s'enchainait et se déchainait l'ambiance était là, bon, elle s'en sortait pas trop mal et beaucoup de bonnes réponses, il faudrait faire plus dur ! Niark niark, sadique ? Mouais un peu !! Vivi répondit à la question, elle avait oublié du monde, mais bon, qui connaissait exactement la composition de ce bureau ? Même elle, elle avait quelques doutes et tant qu'elle donnait des noms de la prévôté et qu'elle savait vers qui se tourner en cas de besoin la réponse pouvait être valider.Oui c'est ça, mais je rajouterai nos deux responsables sécurités, Sakurahime et Cortina, et puis Linoa aussi, même si elle habite en Rouergue, elle a longtemps été à la COBA et au bureau du brigandage et elle leur permet d'avoir un avis externe au duché. Korydwen ne s'étendrait pas plus, refusant même de penser à certaine chose, au pire si c'était faux un des jokers se réveilleraient pour corriger ses dires. Je t'accorde le point, malgré ces quelques manquements, après tout il n'y a pas de liste exacte et tu as cité les plus importants pour nos membres de la maréchaussée. Tu sais vers qui te tourner en cas de besoin. Korydwen écouta ensuite Benoit, voilà sans doute l'attitude qu'un ancien prévôt aurait adopté, mais tout un chacun n'y aurait peut-être pas pensé et aurait simplement envoyer directement la personne vers le prévôt. Je dois t'avouer Benoit que je ne m'attendais pas à une réponse aussi fournie, lorsque j'ai écris cette question, j'imaginais que la personne enverrait tout au prévôt sans forcément vérifié. Sans doute un reste de prévôt. Mais c'est parfait et maintenant que tout le monde a entendu et bein tout le monde pourra le faire ! Enfin Hérisson prit la parole à son tour et elle ne put s'empêcher de rire en l'entendant accentuer l'accent d'un étranger. Elle acquiesça avec un grand sourire. Tu sais Héri, on a tous au moins une fois envoyer une demande de sortie à quelqu'un qui avait un laisser-passer. Généralement la personne t'incendie en retour parce qu'elle ne connait pas la lourdeur d'une loi martiale pour les douaniers. C'est exactement la bonne démarche. Un on les interroge sur leurs contrées d'origine, deux on les informe de la loi martiale, trois on voit si ils ont un laisser-passer, quatre si pas de laisser-passer on les raccompagne gentiment à la frontière.
Très complet, il n'y a rien à ajouter ! Au risque d'empiéter sur une autre question pensa-t-elle. Un point pour Héri ! Anasthasia répondit ensuite à la question, encore sur le brigandage, mais le clou devait toujours être enfoncé, il y avait eu à certain moment beaucoup d'erreurs, autant dire et redire de nombreuses fois. C'est tout à fait ça Ana ! On ne doit rien dire et rester secret ! Un point pour toi aussi ! Hop plus de réponses, elle les regardait jeter les dés et avancer leurs pions, bientôt une nouvelle série de questions serait proposée !! Et puis une dame arriva la tête complètement enfarinée, la pauvre !! Elle s'approcha d'elle et l'écouta. Bonjour, enchantée ! Korydwen de Marigny, actuelle Maître d'Armes de la Prévôté ! Oui nous faisons un petit jeu. Elle se gratta la tête Varthak rimait avec COBA, rimait avec Anyenka, rimait avec feu Alan, avec Rodérik serait-ce la fille, la soeur ? Sans doute. Un petit jeu sur la prévôté ! Afin de faire découvrir notre travail, mais je crains que les gens ne boudent cette petite réunion fort sympathique ! J'aimerai bien vous proposer de jouer, mais j'ai peur que vous n'ayez pas les réponses... Mais à peine le temps de discuter avec Amaëlle que Paléo lui donnait sa réponse ! C'est tout à fait ça Paléo ! C'est 21 jours et si récidive durant les 21 jours sans que le brigand soit démasqué et bein on rajoute une semaine ! Mais ça j'avais pas demandé, c'est simplement un complément d'information ! Et ce n'est pas dans le codex ! Mais tu as su où trouver la réponse ! Donc +1 pour toi aussi ! - Citation :
- Récapitulatif :
Viviane : +1 Benoit : +1 Hérisson : +1 Anasthasia : +1 Paléo : +1
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Jeu 11 Nov - 5:43 | |
| Lafeeviviane
Viviane fut soulagée d'entendre que sa réponse était validée.
Rapidement, elle lança les dés pour le prochain tour :
"F2 - B6" | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Jeu 11 Nov - 5:44 | |
| Sebhomer
Sebhomer relança les dés B6 D6 madame la maître d'arme ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Jeu 11 Nov - 5:44 | |
| Britagna
Britagna lança les dés, et n'ayant plus les yeux en face des trous se demanda si c'était bien ça. D2 : A6 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Jeu 11 Nov - 5:45 | |
| Amaelle
Ama sourit à la remarque de Korydwen.
En effet, je connais deux trois ficelles, mais je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à des questions aussi pointues que celles que vous lancez ici. Mais j'ai entendu dire qu'on pouvait jouer les spectateurs, alors, en bonne joueuse que je suis, j'ai décidé de vous tenir compagnie.
Elle rit. Décidément, tous ces petits diablotins de la prévôtée avaient l'air fort sympathiques. Elle prit un siège et s'installa.
Alors, qui gagne? Moi jsuis pour le pitaine^^ Quoi? Moi? Prendre partie? Quelle idée^^
Elle est d'humeur joyeuse la blonde, alors elle écoute attentivement ce qu'il se passe, desfois qu'elle en apprenne davantage. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Jeu 11 Nov - 5:45 | |
| Herisson53
Hérisson, encore dans les nuages, regardais la demoiselle s'installer.
Heins ? Quoi ? Ha c'est à moi !!
Nouveau lancé de dé: F4 - B6 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Jeu 11 Nov - 5:47 | |
| KorydwenBeaucoup de monde avait déjà lancé les dés, huit personnes sur dix en fait. Il en restait deux qui allaient sans aucun doute se réveiller d'ici là, donc rien n'empêchait de commencer le second tour, les deux retardataires se rattraperaient comme elle avait fait avec Hérisson pour le premier tour. Son vis à vis se voulait cobiste ! C'était plutôt parfait pour un rapprochement avec les gens de la COBA, et puis grand sourire alors qu'elle avouait connaître deux ou trois ficelles du métier, comme quoi tout le monde n'était pas ignorant sur la prévôté ! Bon point !! Exactement ! L'on peut observer et s'instruire et puis rigoler ! Parce que je sens qu'avec certains ça risque d'arriver ! Non, non son regard ne fixait pas son époux voyons... Rhooo tout de suite !! Elle laissa la jeune femme prendre un siège et s'installer, c'est vrai que certains était cobiste et douanier, et puis le capitaine était là ! D'ailleurs il semblerait que la présence d'une de ses soldats lui porte chance, vu le nombre de case qu'avala son pion !
Hérisson c'était réveillé pour lancer les dés, elle le regarda en souriant ! Hé bien ! Vous avez fait des bons nombres pour certains ! D'ailleurs je dois avouer que nous avons deux grands chanceux qui ont fait un double 4 ! Damefloresse et Sebhomer ! Et qui dit double ! Dit bonus ! Korydwen attrapa le parchemin "bonus pour le double 4". Alors ! Wow l'est pas mal celui-là ! - Citation :
"Beths se promène dans les différentes salle de garde et remarque qu'un de vos collègues a fait son travail de travers ! Exaspérée parce que c'est la dixième fois qu'elle lui explique, elle s'exprime dans ses oreilles ! Choisissez un adversaire auquel, il sera retiré 2 points sur son prochain lancer !" Ah ouais mazette quand même ! Donc chacun un nom ! Qui aura la malchance de voir son prochain lancer amputé de 2 points ? C'est une affaire qui est entre les mains de Sebhomer et de Damefloresse ! Un sourire en coin à Beths, sur que ce petit bonus risque à lui plaire ! Elle avait sans doute bien fait de garder cela secret ! Bon il est l'heure des questions !! Roulement de tambour !!
Benoit : Peut-on quitter son village sans l’accord du prévôt ou le cas échéant d’un des adjoints ?
Paléonopsis : Que doit-on mettre dans un rapport de garde ?
Sebhomer : Citez ce qui doit être rapporté chaque jour dans sa salle de garde.
Belleetoile : Qui peut déclarer la loi martiale ?
Lafeeviviane : Quels sont les deux états de la loi martiale ?
Britagna : Le douanier doit-il présenter à la prévôté un bilan de la situation des étrangers quotidiennement ?
Hérisson : Qui est chargé de la surveillance des déménagements ?
DameFloresse : Vous étiez en train d’effectuer des payes en retard, un plaisantin vous pique les miches lors du transfert, que faites-vous ?
Je vous laisse réfléchir et lancer les dés pour le troisième tour pour certains et pour deux autres, les dés pour le deuxième tour ! Korydwen souriait, elle se demandait sur qui allait tomber les bonus en se marrant. - Citation :
- Récapitulatif :
Benoit : 11 aux dés + 1 = 12 cases Belleetoile : 8 aux dés + 1 = 9 cases Damefloresse : 8 aux dés (double 4) + 1 = 9 cases Paléonopsis : 6 aux dés + 1 = 7 cases Laféeviviane : 5 aux dés + 1 = 6 cases Sebhomer : 8 aux dés (double 4) + 1 = 9 cases Britagna : 6 aux dés + 1 = 7 cases Hérisson : 9 aux dés + 1 = 10 cases
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Jeu 11 Nov - 5:48 | |
| Missanasthasia
Anasthasia regarda autour d'elle. Quand vint son tour, elle prit les dés, souffla dessus, parait que ca porte chance! Mouais à voir...
" Alors je vais prendre c4 et A1!"
Une prière à la saint boulasse, pourvu que ce soit une bonne position! Sinon je me prends une boulasse. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Jeu 11 Nov - 5:48 | |
| Damefloresse Ha bonjour Amaelle, tu me reconnais ? c'est moi Flo, nous nous sommes rencontrées a nos débuts communs à LA COBA... Flo sourit à la nouvelle arrivante, puis entend la question de Kory. - Citation :
- DameFloresse : Vous étiez en train d’effectuer des payes en retard, un plaisantin vous pique les miches lors du transfert, que faites-vous ?
JE HUUUUUUURRRRRRRRRRRRRLLLLLLLLLLLEEEEEEEEE !
Euh...Façon Beths, enfin je donne un peu de voix...Hum...Puis je me reprends ou plutôt ma plume et j'envoie joli courrier au sieur de remettre illicco au même prix les articles pris et j'ajoute que...Euh... qu'il y a des marchandises réservées à L'armée ou a la prévôté et qu'en général, celles -ci sont signalés par une couleur différente et ne doivent en aucun cas être prises et que si dans les vingt quatre heures suivantes, les marchandises ne sont pas sur le marché...
JE LUI BOTTE LES FESSES !!!!
Euh...Toujours, façon Beths...A vrai dire, je n'ai jamais effectuée de paye en retard... Kory, je demande un joker, je choisis... Flo regarde Beths et annonce en souriant ...Sakurahime... Mais en attendant la réponse de Saku, elle demande :COMMENT CELA, JE DOIS METTRE 2 POINTS DE MOINS A UN DE MES CAMARADES ?pppppfffffffffffffttttttttttttttt C'EST UN SCANDAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLE !!! Euh...Toujours bien sûr, façon Beths..Hum... Mais c'est compliqué cela...Flo regarde le plateau je prends celui qui est en avant, le premier et je lui mets deux points de moins, Kory ! Enfin à sa dinde !Flo regarde inquiète autour d'elle...Euh...C'est qui ?Puis, elle lance les dés pour une nouvelle question D3 B5 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Jeu 11 Nov - 5:49 | |
| PaleonopsisPaleo écoutait la maitre d'armes poser les questions, toute heureuse de voir qu'on ne l'avait pas oubliée cette fois ci. Elle ne put s'empêcher de rire quand Kory énonçait le bonus des doubles 4
- Hihi, suis sure que c'était un coup de Darkmat ça encore ! Toujours à s'endormir et fallait voir comment je le retrouvais après une séance chez Beths!!! sifflote dans son coin.
Et à écouter Dame Flo, la relève était assurée si un jour Beths perdait la voix ^^ Elle regardait quand même le plateau parce que sa dodue faudrait pas qu'elle se mange 2 points en moins au prochain tour...
- Bon alors trève de plaisanterie... - Citation :
- Que doit-on mettre dans un rapport de garde ?
Oh ben ça c'est facile, suis en plein dedans :wink: alors d'abord on écrit sur le rapport la nuit concernée par la garde, et pi le nom des maréchaux qui font la garde ensemble, et pi la liste des personnes qu'on a rencontré au cours de la nuit. Sans oublier de surligner les vilaines méchantes bestioles... euh.. brigands qui pourraient trainer dans le coin, histoire qu'ils se fassent raboter les fesses, à défaut d'autre chose ! Dommage qu'on peut pas crier sur les rapports pour dire : ATTENTION IL EST LA LUI !!! AU TROU !!!
Puis,nénervée par ces vilains brigands qui trainaient partout dans le royaume, elle attrapa les deux dés qu'elle envoya valser à l'autre bout de la pièce vers le grand prévot...
- Oups ! Euh... je vois pas bien d'ici... C'est quoi ? C2 A5 ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Jeu 11 Nov - 5:49 | |
| Lafeeviviane
Ouf...Viviane connaissait la réponse à sa question, sans aucun doute!
"Les deux états sont l'état de siège et l'état de guerre!"
Hum...un peu courte comme réponse...
"L'état de siège empêche le franchissement de frontières non autorisés sont expressément interdits. L'état de guerre lui engendre une mobilisation générale des forces armées."
En attendant la validation (ou pas) de sa réponse, Viviane attrapa les dés et les lança.
"B2-D3" | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Jeu 11 Nov - 5:50 | |
| Benoit560Benoit vit arriver le Brigadier Amaelle la Cartographe de la Coba avec grand plaisir et la salua de la tete, quand il ecouta sa nouvelle question - Citation :
- Benoit : Peut-on quitter son village sans l’accord du prévôt ou le cas échéant d’un des adjoints ?
un marechal de garde n a pas le droit de quitter son village
un marechal qui n est pas de garde doit demander au Prevot l autorisation de quitter son village car ce dernier peut etre amener a defendre un autre groupe en cas d alerte
il peut demander a l un de ses adjoints seulement si ce dernier remplace le Prevot par interim
un douanier peut quitter le village quand il veut vu qu il n a pas de groupe de defendre , mais par courtoisie il previent quand meme le prevot Benoit repris les dés D5 E4 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Jeu 11 Nov - 5:50 | |
| Sebhomer
Dans la salle de garde, il doit être rapporté chaque jour : - le rapport de garde contenant ses mémoires et visions de la veille, avec les gens recherché mis en évidence, ainsi que le nom des personnes du groupe de garde de la veille - la liste des villageois - le rapport de douane
Sebhomer repris les dés et les lança f5, f4 | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Jeu 11 Nov - 5:52 | |
| Korydwen Le deuxième tour et son lot de questions était donc lancé, bien rapidement Anasthasia pu accéder aux dés, c'est qu'ils étaient tous très près du plateau et qu'il était difficile de se glisser entre les différents membres de la prévôté, est-ce qu'Amaëlle réussissait à voir ce qu'il se passait ? Ana se retrouva en tête du peloton. Il fallait lui donner sa question, Korydwen la regarda en souriant. Alors la question... Anasthasia : Lors d'une loi martiale. Que doit faire un douanier s’il observe un refus de la part d’un étranger à quitter le village ?Korydwen la laissa réfléchir et ne put que sourire en voyant Damefloresse ainsi, c'est qu'elle l'avait demandé son bonus Beths et donc elle l'avait eu, pour le double 4, pour les prochains doubles... Elle en avait des bonnes, mais pas toujours les mêmes, elle s'était même citée elle-même. D'ailleurs elle répondait à une question mais attendait son joker, elle resterait ainsi sur place pour l'utilisation de son joker. Elle mettait 2 points au moins au premier et là en l'occurrence c'était première, Anasthasia se récupérait les -2, sauf si Rimaux jouait et qu'il se retrouvait en deuxième place, étant donné qu'il n'avait pas encore joué son deuxième tour.
Paléo répondit à son tour à sa question avec une grande bonne humeur. Elle sourit en entendant le nom de Darkmat, il était toujours à la prévôté, même si on l'avait un peu beaucoup incendié parce qu'elle l'avait engagé quand elle avait été prévôt.
Elle nota en l'écoutant, la date, les noms des personnes de garde, les descriptions des personnes croisées et les noms si elles l'ont décliné à l'entrée du village. Mais aussi vérifier les listes des brigands et mettre en évidence ceux que l'on connaissait. C'est ça, je mets donc un +1 pour toi. Elle la regarda lancer les dés en direction de son époux, et là Korydwen ne put retenir son rire, allez savoir ce qu'il avait bien pu faire ? Lui demander 100 écus sans aucun doute. Et puis Viviane profita du calme pour proposer une réponse à sa question. Question facile, mais importante, il fallait savoir différencier les deux. C'est tout à fait ça Viviane ! Et je te remercie pour le complément ! Korydwen attrapa son parchemin pour le gribouiller.Je note donc un +1 pour toi aussi. Puis Benoit après avoir laissé passer deux dames en tant que gentilhomme qu'il était, répondit à sa question. Elle l'écouta. C'est tout a fait ça ! Et +1 pour toi aussi ! A ce rythme là, le jeu allait se terminer rapidement, mais au moins, ils auraient passer un bon moment. Puis Sebhomer prit la parole pour répondre à sa question.
Cependant, elle était incomplète... Malheureusement Sebhomer, il manque quelques petites choses, il manque notamment la liste des offres d'embauches du registre tenue par la mairie. C'est assez important, je ne peux donc pas dire que ta réponse est fausse, ni juste... Korydwen était bien embêtée pour le coup, elle réfléchit un petit moment en se frottant le front, mettre -1 alors que trois choses sur quatre étaient dites... Hum... Je te mets +0 -0, cela ne changera pas ton score, mais je ne puis t'avantager comme la réponse était incomplète, mais je ne puis dire que c'est faux. Korydwen le laissa lancer les dés, il n'avait visiblement pas envie d'utiliser son bonus, c'était son choix après tout. Belle prit la parole pour répondre.Oui c'est ça Belle, c'est la duchesse ou le duc en exercice, donc Noéline pour le moment. Je te note un +1. Korydwen griffonna sur son parchemin. Le plateau avait vu tous les pions bouger sauf celui de Rimaux. - Citation :
- Récapitulatif :
Damefloresse : Joker = Sakurahime + malus 2 points au premier Paléonopsis : +1 Lafeeviviane : +1 Benoit560 : +1 Sebhomer : 0 Belleetoile : +1 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Ven 26 Nov - 6:34 | |
| Britagna
Britagna écouta la question que Kory lui posait.
Bien évidement, c'est ce qu'on appelle le rapport de douane !!!
Elle ne donna pas plus de détail au cas ou ca serait sa prochaine question. C6.A1 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Ven 26 Nov - 6:35 | |
| Damefloresse
Flo regarde autour d'elle, elle cherche du regard deux personnes, Saku et Vendome, un morceau de tissus bleu, cela ne peut être que Vendome, tapie dans un coin, ne perdant miette de tous ces évènements... Flo s'approche de Vendome et la tire par le bras
Allez oust...En piste, tu n'es pas mon Joker mais c'est toi que j'ai choisi pour venir encelieu répondre à ma dinde...Euh...A ma place de Dinde !
Flo hoche la tête, décidemment toutes ces histoires de Dindes... Bref, elle attire Vendome au milieu des autres joueurs... Allez, faites place...Faites place, Vendome, nouvelle douanière à Murat va pour la suite du jeu lancer les dés à ma place...
Flo regarde Kory en souriant Avec la bénédiction de Kory, bien sûr ! En parlant de bénédiction ou autres, Flo se demande bien ou est passée Sakurahime ? Puis Flo se retourne vers Vendome, voulant la rassurer :
Bien Vendome, n'ai point peur, avances, quand Kory te le demande, il suffit de répondre au plus juste a la question posée et de lancer les dés, attention aux lancés de Paléo, peuvent faire mal puis tu évites les coups d'ailes de Belleétoile enfin de sa Dinde et tu te bouches bien les oreilles quand tu frôles Beths, tu arriveras a entendre quand même ses messages, ha j'oubliais, notre grand AL aussi, a tendance a ...Taquiner les petites nouvelles, mais n'ai pas peur, Kory veille... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Ven 26 Nov - 6:36 | |
| Missanasthasia
- Korydwen a écrit:
Anasthasia : Lors d'une loi martiale. Que doit faire un douanier s’il observe un refus de la part d’un étranger à quitter le village ? Anasthasia entendit la question, puis réfléchit, un coup de massue sur la tête, pour ne pas avoir quitter le village! Hum non! Un coup de pieds au derrière, pour l'aider?! Non plus! Pffiouu c'était quoi la réponse déjà?! Ah lui faire un bisou?! Beurk.... Après avoir longuementtttttttttt réfléchit la blondinette sortit sa réponse: " Un douanier ayant observer un refus d'un étranger à quitter le village, lors d'une loi martiale, lui renvoie un courrier, pour lui dire que son nom as été transmis aux autorités, et qu'il aura sans doute un procès pour trahison. Mais je pas sur de ma réponse... Sinon ma façon personnelle, serait de lui mettre un coup de massue dans le derrière, ainsi il partirait illico presto, bonne idée non?! "Un sourire d'ange, s'afficha sur ses lèvres. Puis prenant les dés elle les lança: " B1 et c5..." | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Ven 26 Nov - 6:36 | |
| Herisson53Hérisson jeta un coup d’œil vers le plateau. Sa dinde était dans le peloton des poursuivantes. Pas dernier, mais pas premier non plus, c’était là toute l’histoire de sa vie.
La seule fois où il était arrivé premier, c’était dans le cœur de Sakura et ca, évidement, balayait tout le reste. Il jeta un regard vers son épouse, elle semblait absente au milieu des ses réflexions et n’avait même pas réagis à la demande d’aide de Flo.
Elle avait l’air soucieuse et le jeune homme se promis d’en parler après la partie, mais pour l’instant c’était le moment de répondre à sa question - Citation :
- Hérisson : Qui est chargé de la surveillance des déménagements ?
Petite réflexion, la réponse semblait évidente mais ne se cachait il pas là un piège ? Finalement il répondit :C’est les douaniers qui font la surveillance des déménagements. Chaque citoyen qui veut emménager dans la ville est tenu de passer dans les bureaux de la douane. Là on note dans un grand registre, leur nom, leur ville et duché d’origine et éventuellement la raison de leur installation chez nous. Il attrapa les dés et les lança : E1 – B2 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! | |
| |
| | | | 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! | |
|