|
|
| 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mer 3 Nov - 11:40 | |
| Missanasthasia
Anasthasia salua Kory. Puis elle se permit une p'tite réflexion pour comprendre les règles. La réflexion finit, elle prit des dés et les jeta.
" Euh j'ai D2 A4..."
Une peur de l'inconnue la pris. Elle espérait pourvoir répondre correctement. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mer 3 Nov - 11:40 | |
| Britagna
Le tour de Britagna arriva. Elle prit les dés et les lança.
C2-E5
Une fois lancés, Britagna passa les dés à la personne se trouvant à côté d'elle. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mer 3 Nov - 11:41 | |
| Korydwen
Bon, cela commençait à prendre forme, c'était plutôt amusant, enfin elle ne savait pas qui s'amuserait le plus. Les questions n'étaient pas si difficile, du moment que l'on connaissait son travail et l'erreur était humaine. Pis c'était surtout pour apprendre d'une façon ludique, une fois l'erreur fait, généralement l'on s'en souvient pour ne pas recommencer, ou tout du moins tenter de ne pas recommencer, ce qui n'est pas forcément évident.
Les inscriptions n'étaient pas encore closes, mais certaines prenaient de l'avance. Ainsi Belle avait lancé les dés, Korydwen nota ce qu'il y avait marqué dessus. Puis deux messires ! Enfin des messires arrivèrent !
Bonjour Rimaux ! Bonjour Héri ! Installez-vous ! Plus on est de fous et plus on rit !
Une petite nouvelle arriva Palonopsis, elle l'accueillit avec un grand sourire.
Bonjour ! Bein c'est ici que cela se passe hein !
Puis elle laissa Belle expliquer à Héri les règles du jeu, elle ne put s'empêcher de reprendre.
Nop ! Les questions c'est à la vue de tous ! Et non par plis caché !
Puis Flo lui indiqua qu'elle souhaitait jouer et lança les dés. Et bien, les dames étaient rapides, puisque Ana aussi le fit ! Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'un jeu avec les hommes en face des femmes. Elle avait noté les deux de tout le monde pour le moment, il restait à s'occuper des pions et à attendre les derniers joueurs, il restait encore un peu de temps. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mer 3 Nov - 11:42 | |
| Benoit560
Benoit pris les dés a son tour et souffla dessus
C3E4 ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mer 3 Nov - 11:43 | |
| Rimaux
Ah, bon ouf! je ne suis pas à labour! ^^
Il prit quand même le temps de saluer les quelques connaissances présentes au jeux.
Oui, bonjour tout le monde ! ^^
Puis il prit les dés à Benoit et à son tour les lança.
Euh...ben j'ai B2 F3 ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mer 3 Nov - 11:43 | |
| Vendome
Je savais qu'un jeu autour de la douane et maréchaussée avait lieu, je décidais de m'y rendre en spectatrice. Je venais simplement d'intégrer la douane et n'étais pas encore formée. J'avais beaucoup à apprendre, et il me semblait qu'écouter et engranger dans ma petite mémoire, les réponses de mes camarades joueurs m'en apprendrait déjà énormément;
Je reconnus plusieurs d'entre eux, surtout Ana et Flo que je connaissais déjà et avec qui j'avais partagé quelques verres... d'autres qui m'avait accueillie chaleureusement et que j'apprendrais à connaitre sans nul doute.
Je repérais une place libre, proche des joueurs ce qui me permettrais d'écouter facilement et sans tendre l'oreille, je m'y installais. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mer 3 Nov - 11:44 | |
| Beths
[Au château de Billy]
Rhaaa!!! Gni de chausse de buse!
Sautillant sur un pied, tenant le second pied dans sa main tentant d'enfiler sa chausse sans pour autant fragiliser davantage cheville et orteils qu'elle avait largement maltraités depuis des lustres et notamment la nuit d'avant, alors qu'elle n'était point de garde, elle s'était simplement décidée à faire un petit tour d'agrément sur son Canasson, puis rentrer chez elle, enfin chez eux, dans le domaine de Billy, alors que la nuit tombait, et qu'elle était descendu de cheval, et qu'elle n'avait point vu cette .... chose ... faite de fer, une enclume, posée en plein milieu d'une écurie, comme si une écurie avait besoin d'une enclume, ce n'était pas comme si l'on martelait des fers à longueur de temps, enfin bref, ses pauvres orteils qui n'avaient strictement rien demandé et surtout pas cet appel frontal, enfin appel, rencontre désobligeante elle devrait plutôt avouer. Et donc un hurlement Bethsien© avait retentit dans la nuit, dans le domaine de Billy, ne provoquant par là aucun effroi, ni aucun remous, tant ses habitants y étaient habitués. Elle n'avait même pas reçu la moindre mansuétude d'un palefrenier, il n'y en avait point. Mais diantre que faisait donc Marty avec son personnel! Ce ne fut qu'une fois arrivée dans le château, clopin-clopant, enfin clopinant, qu'un serviteur fort éclairé se douta que sa maîtresse avait un léger soucis. Gnnnn .... Calme et sérénité ... ou presque l'avaient en cet instant habité. Elle s'était juste retenue de grogner, grognonner ou autre babillement sympathique, et s'était laissée conduire jusqu'à sa chambre où sa soubrette, Margilie, horrifiée constatant la couleur bleue de ses orteils une fois chausse retirée, avait filé en cuisine ou elle ne savait où, pour lui concocter un petit cataplasme fort d'a propos.
Ce fut donc le lendemain de cet épisode charmant, que se déroulait la scène (une Beths dont sautillant sur son pied valide tant qu'à faire, et tentant de mettre une chausse). Et ce n'était pas une mince affaire. Et Margilie tentait désespérément de l'aider, se faisant régulièrement bousculer par une Duchesse guère loquace. Arrivant néanmoins à ses fins, la soubrette ferma la chausse non sans l'avoir au préalable capitonnée de divers mouchoirs et autres carrés de coton.
Ma Dame tenez vous tranquille sinon vous allez éveiller votre fils avec vos grognements, et nous n'avons nul besoin d'un concert!
Margilie! Comment OSEZ-vous prétendre que mon fils grognonnasse! C'est une hérésie! Killian est parfait!
Oui votre Grâce, il est parfait, mais parfois, lorsque vous êtes d'humeur ronchon, il décide de suivre le merveilleux exemple de sa mère
Beths rouvrit la bouche pour répliquer devant une telle audace, audace faite d'années d'expériences et de connaissances, et puis ne put que sourire
Mon fils, c'est l'enfant le plus exceptionnel qui soit
Fort heureusement pour la soubrette, elle ne fit aucun commentaire, mais ... que pouvait-elle donc bien penser ? Beths poursuivit
Ah mais peut être devrais-je l'amener à la prévôté aujourd'hui ? Qu'en pensez vous?
Euh, une seule voix forte suffit ma Dame, sans quoi, ils ne vont plus s'entendre ...
Arf, vous n'avez pas tord ... une prochaine fois peut être ?
Sagement et dans un sourire Margilie hocha la tête
Et puis nous avons tous été convoqué par notre maître d'armes, mais le tous étant les membres à part entière de la prévôté, mon fils n'en fait pas vraiment parti
Voila
Mais c'est dommage quand même ...
Oui, mais votre suzeraine a peut être besoin de vous ? Comment feriez-vous alors avec votre fils ?
Ah oui c'est vrai ... Kory va avoir besoin de moi et Killian pourrait gêner, même s'il est un ange, mais bon, il faudrait que je trouve des bras pour l'accueillir ...
Exactement!
Beths se mit à réfléchir un instant avant d'avoir un éclair de génie
Oui mais la prévôté compte aussi bon nombre de mes vassaux non ? Un vassal doit toujours satisfaire son suzerain ? Enfin satisfaire, on se comprend Margilie, mais je pourrais confier mon fils à mes vassaux ? Tof, Clo, Leg si elle vient ... il y a pléthore de choix en fait tu ne trouves pas ?
Et vos vassaux n'auront rien à faire ?
Une moue ducale
Ben ben mes suzerains alors! Kory ou Al!
Mais ma Dame! Eux aussi auront à faire! Laissez Killian au domaine et arrêtez de bavasser vous êtes en retard et ce n'est pas avec vos orteils colorés ni avec votre cheville martyrisée à la soule que vous arriverez à courir!
Beths se mit alors à faire les gros yeux se rendant compte de la varacité des propos de sa suivante
Je ne suis plus laaaaaaaaaaaa!
[Aile ouest du château de Clermont - Prévôté]
Se hâtant lentement, ou plutôt aussi vite que lui permettait ses orteils, Beths arriva dans cette partie du château qu'elle connaissait mieux que sa poche et qu'elle aimait toujours autant. Cette famille si chère à son coeur. Et parce que ses collègues et amis n'en attendaient pas moins d'elle ...
J'arriiiiiiiveuh. J'suis presque en retard, mais pas tout à fait encore enfin j'espère ...
Avisant tous ses collègues, mais aussi et surtout Kory ...
Maître d'armes, suzeraine, amie, Kory, le bonjour
En riant Beths alla lui faire une bise, se doutant qu'il s'agissait peut être là d'une mauvaise idée, si elle devait faire le tour des bises ... elle n'en aurait pas fini
Je suis à l'heure ? Je n'ai rien raté ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mer 3 Nov - 11:45 | |
| Althiof... ouai d'abord, c'est vrai ça. Nan parce que déjà il avait pas le droit de participer, genre il connait déjà les questions, pis les réponses, patati patata, ça vaut pas d'abord et d'autres trucs du style, mais en plus il servait de joker, et forcément dans son esprit espiègles ça ne mettait pas longtemps à se transformer vite en chapeau à grelot et en bouffon de ce style là
Alors d'abord c'était trop pô juste, on allait se moquer de lui. Lui le tout mignon, tout beau, tout gentil, jamais une remarque moqueuse, en particulier envers les grelu... euh la gente féminine, je m'y ferais jamais.
En plus, c'était mal barré cette histoire s'il pouvait servir d'aide, parce qu'avec toutes ces grelu... blondes... dames, voilà c'est mieux, c'est à peu près certain, aussi surement que le miel attire l'abeille et les braies trop moulantes la main aux fesses, qu'au bout de 3 questions - soyons gentils, les 2 premières sont faciles - ça allait se transformer en ça... Et là je vous raconte pas comment ça va fuser les demandes d'aides, que genre même Beths qui a le débit question-minute le plus impressionnant du monde qu'elle en restera bouche bée ce qui je vous assure n'est pas une mince affaire. Entre la faire taire et déplacer un château pierre par pierre, moi j'ai choisi. Surtout qu'en plus quand elle pratique ses vocalises, à tous les coups y'a des pierres qui tombe du plafond, quand c'est pas un bout de charpente ou des vitraux qui manquent de vous transpercer quand ils volent en éclat.
Pis tiens quand on parle de la Castafiore, v'la qu'elle était juste devant, à peine moins en retard que lui mais ça il lui laisserait pas le temps de commencer les hostilités. Ca faisait longtemps qu'il l'avait pas vue fulminer, genre la fumée qui sort des oreilles, et ma foi il se sentait d'humeur.Je suis à l'heure ? Je n'ai rien raté ? Arrivant dans son dos, deux doigts venant se planter dans ses reins pour la faire sursauter et sourire angélique jusqu'aux oreilles. Regard rapide pour juger de la présence immédiate d'un objet à plume dans la main de son amie, objets sur lesquels ils se jetteraient surement rapidement, vu leur nombre dans l'aile ouest, ceci uniquement pour passer le temps en attendant que les maréchaux reflechissent aux questions. Uniquement dans un souci de s'entrainer le poignet vous vous doutez bien que c'est à but professionnel.
Pis toute façon faut pas trop leur en demander aux adjointes. A part leur miroir, y'a pas grand chose qui reflechisse chez elles, c'est bien connu.C'est pas trop tôt, ça fait 3 plombes qu'on t'attend. T'es aussi longue qu'une fille ? Fais gaffe on pourrait commencer à croire que t'en es vraiment une.
Deja que tu mets vachement souvent des robes maintenant. Ca te va bien cela dit. Aussi jolie qu'une belle charrette toute neuve. On pense moins qu'à chaque fois y'a un vrai travail de ravalement de façade.Pis c'est vrai d'abord qu'elle était vachement belle... pour une vieille défraîchie rabougrie. En plus elle virait au rouge, avec le vert ça faisait un peu sapin de Nowel. On s'y habitue. Un peu comme un pustule qui veut pas partir, on fait avec. Quelques plumes pour décorer ? C'est cadeau c'est de bon coeur, je me sacrifie pour t'en passer quelques une. Si si j'insiste ! Oops c'est parti tout seul ! Pis alors comment qu'il est arrivé dans ma main je me demande c'est suspect ça. Qui me l'a glissé ? Qu'il se dénonce immédiatement ! C'est pas sympa quoi.La regarde.Bon on vient de fêter les morts et les sorcières au nez crochu ç'est pô pire que leur déguisement. Encore que s'il faut relever le défi.Regard vers le reste de l'assemblée et geste du doigt vers Beths, devant le regard de son épouse qui avait passé bien des heures pour organiser ce petit exercice lubrique... euh non ludique. Pour le reste ça serait après mais en tête à tête.B'jour à tous !
Je proteste ! C'est elle qu'à commencer à m'embêter. Moi j'attendais sagement que ça commence. Je trouvais le temps long à force de l'attendre, faut bien que je m'occupe. Pis déjà je trouve c'est pas sympa de vouloir donner des chapeau à grelots aux adjointes parce qu'entre l'une toute rouge et verte qui ressemble à un sapin de Nowel et l'autre rose et violette qui se prend pour une tortue ninja samuraï, on n'est déjà pas bien aidés à la base, dit il en faisant virevolter sa magnifique chevelure violette chatoyante orangée suivant l'oeil observateur, qui faisait palir toutes ces dames. Faut vraiment en rajouter ? Et la phrase qui tue pour finir ce premier des probables douze rounds qui finiraient par des K.O. à coup d'objets volants à plumes parfaitement identifiés, le temps que tout le monde soit prêt. Après si si ils seraient sérieux. Enfin peut-être ^^Moi j'oserais pas ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:36 | |
| Sebhomer
J'ai C3 D2 de mon côté.
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:36 | |
| Lafeeviviane
A son tour, Viviane annonça ses coordonnées.
"A3-E6" | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:38 | |
| KorydwenBon, il n'y avait pas grand monde et les présents avaient jeté leurs dés, il était temps de commencer, elle les regarda tous faire et surtout les laissa compter leurs points et déplacer les divers pions, beaucoup de nom commençait par la lettre "B" elle avait donc sorti des pions de couleurs pour éviter de se mélanger les pinceaux.
Vendome était non loin, sans doute venait elle voir comment se débrouillait ses petits camarades et continuer son apprentissage, de toute façon, il y avait toujours quelque chose à apprendre et ce quelque soit le grade de la personne. Mais voilà qu'un hurlement Bethsiale se fit entendre dans la petite ou plutôt grande pièce. Beths était arrivée ! Le troisième jocker était là ! Une bise ! Même plusieurs bises, si contente de la voir ! Maître d'armes, suzeraine, amie, Kory, le bonjour Bonjour Beths ! Je suis à l'heure ? Je n'ai rien raté ? A l'heure moui ! Rien raté ouep ! T'as rien raté, si ce n'est les premiers lancer de dés ! Mais voilà qu'un fou furieux ! Que dis-je un Althiof, de toute façon tous les qualificatifs se retrouvaient dans son prénom en fait. M'enfin valait mieux qu'il fasse le crétin avant que les pions ne soient placés au risque d'envoyer le plateau dans les airs avec les pions et ruiner en l'espace de quelques secondes le travail de sa chère et tendre épouse. Un grand sourire. B'jour ! Voilà qu'il délirait misère, était-il fiévreux ? Bon... Le chapeau à grelot c'est juste pour toi ! Et toc ! Oui pas pour les adjointes parce que ce sont des dames et que les dames elles sont très gentilles d'abord. Bon quand tu auras fini de refaire la décoration de la salle des fêtes tu pourras t'occuper de celle de chez nous ? Nan parce que TON fils. Oui quand Timothée faisait des bêtises, il devenait le fils de son époux, classique chez des parents. TON très cher fils Timothée a redécoré la maison du bord du lac à sa façon, en mettant de l'encre un peu partout alors avec des plumes le résultat serait sans aucun doute magnifique ! Et retoc ! Voilà, elle lui filerait un balai plus tard pour qu'il nettoie nan mais oh ! Comme si elle allait nettoyer aussi ! Le regarde avec un grand sourire et manque d'exploser de rire, la nuit serait musclée... M'enfin cette partie de l'histoire n'appartient qu'à eux et même le narrateur n'en sait rien ! Et encore deux pour lancer des dés ! Les pions sont tous sur le plateau. Elle tira son parchemin de sa poche et commença à lire. Alors ! Merci à vous tous pour votre participation ! Si certains veulent se rajouter à la partie plus tard y a pas de problème ! Nous allons commencer par les dames !! - Belle : Pourquoi ne faut-il jamais détruire son groupe avant la venue du prévôt ? - DameFloresse : Quelle(s) loi(s) doit-on énoncer dans le cas d’une affaire d’esclavagisme ? - MissAnasthasia : Peut-on divulguer le nom d’un brigand en halle ou gargote ? - Britagna : Un douanier peut-il faire un dossier ? - Laféeviviane : Qui sont les membres du bureau du brigandage ?
Voilà pour vous mesdames ! Aux messires !
- Benoit : Vous recevez une plainte de brigandage, qu’en faites-vous ? - Rimaux : Existe-t-il un décret qui fixe les prix en cas de paye par miches de pain ? - Sebhomer : Vous êtes dans un village qui n’est pas le votre et vous trouvez une offre d’embauche non conforme à la loi, que faites-vous ?
Je vous laisse réfléchir quelques instants ! Vous pouvez demander de l'aide à un joker mais n'oubliez pas, vous n'avez le droit qu'à un unique joker ! J'ai également apporté de nombreux documents de la prévôté pour vous aidez en cas de besoin ! Korydwen se recula prête à écouter et pinça les fesses de son joker d'époux pour qu'il se concentre. Enfin se concentrerait-il sur le plateau avec cela ? Pas sur... - Citation :
- Hop premier tour récapitulatif :
Belle : 7 cases, dinde blanche avec un "B" Damefloresse : 9 cases, dinde blanche avec un "D" Missanasthasia : 10 cases, dinde blanche avec un "M" Britagna : 4 cases, dinde violette avec un "B" Benoit : 5 cases, dinde rouge foncé avec un "B" Rimaux : 4 cases, dinde blanche avec un "R" Sebhomer : 3 cases, dinde blanche avec un "S" Lafeeviviane : 10 cases, dinde blanche avec un "L" | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:40 | |
| Herisson53
Herisson remercia Belle d'un sourire pour ses explications.
Les premiers jets de dé se faisaient, puis enfin les résultats.
Le jeune homme s'étonna que son gallinacée n'avait pas avancé d'un yota. Zut, se dit-il, faut que je jette les dés à mon tour, mince.
Hé attend Kory, je n'ai pas joué
Prenant les deux petits cubes, il les lança. Il roulèrent pour finalement s'immobiliser sur : C5 - D2 | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:40 | |
| Rimaux - Citation :
- Rimaux : Existe-t-il un décret qui fixe les prix en cas de paye par miches de pain ?
La question était difficile, Rimaux n'en savait fichtrement rien en fait, il ne s'était jamais posé la question. Il connaissait des décrets sur pleins de choses, sur les ventes, les amendes etc ... mais les payes par miches de pains!!!! Il ne se souvenait pas d'avoir jamais lu quoi que ce soit dessus.
Qu'est-ce qu'il devait répondre ? Devait-il utiliser un joker ?
Non , c'était beaucoup trop tôt, finalement il décida d'une réponse et la donna à Korydwen. Voilà, répondu! | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:43 | |
| Rimaux
Ah, il faut donner sa réponse en direct ? pour bien être ridicule devant tout le monde si on dit une ânerie ^^
Rimaux sourit et ajouta:
Dans ce cas là, je réponds toujours pareil, non, y'a pas de décret. Enfin, pas à ma connaissance... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:44 | |
| Lafeeviviane
Viviane réfléchit pendant quelques instants, tentant de mettre en place ses idées, pour tenir un discours cohérent et compréhensible par tous.
"Les membres du bureau du brigandage sont en charge de proposer à un brigand la Réforme du Brigandage, après qu'un maréchal ou que le prévôt ait reçu une preuve du délit par une victime. Si le brigand acceptent, ils mettent alors en place un avis de recherche, contenant la description du brigand, afin que tout un chacun puisse être en mesure de l'identifier." | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:46 | |
| BritagnaBritagna, avança sa dinde et écouta la question de Kory - Citation :
- Britagna : Un douanier peut-il faire un dossier ?
Sur ce, elle répondit après quelques secondes de réflexion :Le douanier n'a pas autorité à constituer un dossier, il peut toute fois demander et réunir des preuves qu'il transmettra à un maréchal qui constitura le dit dossier qu'il transmettra à son tour au Prévôt !Sur cette reponse, Britagna regarda les autres tours passeren s'instruisant de ce qui venait d'être dit et de ce qui ce dira. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:46 | |
| Damefloresse - Citation :
- DameFloresse : Quelle(s) loi(s) doit-on énoncer dans le cas d’une affaire d’esclavagisme ?
Ouf, ça Flo connait, pour l'instant elle ne s'en sort pas trop mal... Elle répond calmement.La loi sur les offres d'embauche... Euh, sur le panneau de la mairie il est écrit que l'on doit embaucher à 14 écus minimum tous salariés et aussi que nous avons obligation d'embaucher des ouvriers avec AU MOINS 8 points de compétences dans un domaine et aussi, il est écrit que la Maréchaussée veille au grain...Flo se retourne vers Belleétoile en souriant Le grain c'est bon aussi pour les cuisses...de dindes, non ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:47 | |
| Paleonopsis
Paleo écoutait attentivement les questions que la maitre d'armes avait données aux dames puis ensuite aux hommes. Bizarrement son nom n'avait pas été cité....
- Euh... s'cusez moi... Euh... ben et moi ? j'ai pas eu de question pourtant j'ai tiré les dés !
Se regarde sous tous les angles :
- Bon d'accord j'ai des braies c'est pas très féminin mais j'ai pas non plus l'air d'un homme... vous me mettez dans quelle catégorie pour les questions ? Les invertébrés ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:48 | |
| SebhomerSebhomer écouta la question qui lui était destiné. - Citation :
- - Sebhomer : Vous êtes dans un village qui n’est pas le votre et vous trouvez une offre d’embauche non conforme à la loi, que faites-vous ?
Après réflexion, il s'avança vers le prévot :Je dirai que j'en informe le maréchal de la ville dans laquelle je me trouve, en lui mettant une copie de l'offre en question. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:50 | |
| Korydwen Bon, ça commençait fort à peine avait-elle donné les premières questions que son ami Hérisson se réveilla et lança les dés ! Décidément, ce jeu serait terrible et il faudrait faire plus attention les prochaines fois et surtout les réveiller pour qu'ils jettent leurs dés. M'enfin c'était bon enfant et puis il n'y avait aucun enjeu, enfin quoi que. Aaaaaaaah ! Bein joue !! Voilà qui était donc fait, Hérisson était tombé sur une case bleue, elle regarda son parchemin pour trouver la question qu'elle allait lui poser. Ne pas se tromper, il était douanier ! Fallait prendre une bonne question, après un court moment de réflexion... Hérisson : Que doit demander un douanier aux étrangers lors d’une loi martiale ?Voilà ! Et puis il y en avait eu une dernièrement ! Ca rappelait pas que des bons souvenirs mais ça faisait partie du travail. Ca se voyait que ça réfléchissait ! Korydwen souriait. Belle fut la première à répondre pour l'histoire du groupe et la réponse était bonne. Ouep exact Belle ! Afin d'éviter de donner du boulot en plus au CAC et au prévôt ! Enfin aux adjoints aussi ! Même si dans un sens quelques fois cela fait faire de maigres économies. Donc je note un +1 pour toi pour le prochain tour ! Puis Rimaux prit la parole, il répondit donc à sa question. Malheureusement Rimaux ce n'est pas la bonne réponse ! Surtout n'hésite pas à regarder dans le Codex ! L'on ne vous demande pas de connaître par coeur les lois, mais au moins de savoir où les trouver ! Elle lui tendit le décret en question, de cette façon il pourrait compléter ses connaissances. - Citation :
- Les marchandises suivantes aux prix indiqués :
- Miche de pain à 2,5 écus , à 3.50 écus et 12,5 écus - Légume à 5 écus - Fruit à 5 écus - Morceau de viande à 7 écus - Tout poisson à 7 écus - Epée à 140 écus - Bouclier à 25 écus
sont réservées aux soldats de la COBA et membres de la prévôté pour régularisations de salaires, équipement, ravitaillement et renforcement musculaire.
Toute personne non membre de la COBA ou de la Prévôté se portant acquéreur d'une marchandise au prix réservé doit la restituerau même prix au vendeur sous peine de poursuites pour trouble à l'ordre public, passible d'amende pouvant atteindre la valeur de 2 à 5 fois le prix de la marchandise, selon le prix du marché public. Je note donc un -1 pour le prochain tour. Puis ce fut au tour de Viviane de répondre, malheureusement Korydwen grimaça, la jeune femme avait peut-être compris la question de travers. Ma Vivi bien que ta réponse soit claire et complète, il ne s'agit pas de celle que j'attendais. Peut-être as-tu compris la question de travers. Je te demandais qui étaient les membres du bureau du brigandage... Je te laisse donc une nouvelle chance pour avoir sans doute mal compris la question. Le but n'était pas de les brimer, mais bien de leur faire apprendre en s'amusant. Ce n'était pas une mauvaise réponses, c'était juste pas la bonne question, elle espérait que personne ne prendrait cela pour du favoritisme... Puis Britagna répondit à son tour, très discrète douanière de Montpensier, mais ô combien efficace ! C'est exact ! Il peut demander des preuves dans certains cas oui ! Puis Flo répondit à sa question et Korydwen se gratta un peu la tête. Puis sourit avant de prendre la parole. Exactement la loi sur les offres d'embauches ! Et comme je n'avais pas précisé si il s'agissait de récidives et bien tu as bien répondu ! Un +1 pour toi aussi ! Et puis là le drame, elle avait oublié Paléo, décidément, il fallait qu'elle se rattrape, elle regarda la case sur laquelle, elle était tombée. Case jaune, question... Paléonopsis : Combien de temps est valide un avis de recherche ?Elle lui laissa le temps de répondre, puis Sebhomer s'adressa au prévôt, hum. Elle tendit tout de même l'oreille pour entendre la réponse. Et bien, pour cette question je dois avouer qu'il n'y a pas de réponse type ! Tant que cela colle à l'idée que l'on se fait de la prévôté cela me va ! Sachant qu'on peut tout à fait aider nos collègues des autres villages en leurs demandant avant, donc relever et les prévenir sans agir est tout à fait correct. N'oubliez pas qu'il n'est pas interdit de fouiller dans tous les documents qui sont présents dans la salle ! Codex, guide de la maréchaussée et de la douane ! Tout n'est pas à retenir par coeur et on a tous des doutes ! Le tout est de savoir la base et surtout de savoir où trouver les réponses ! Elle regarda le plateau, bien décoré par toutes les petites dindes. - Citation :
- Récapitulatif :
Hérisson : 6 cases, dinde blanche avec un "H" Paléonopsis : 5 cases, dinde blanche avec un "P" Belleetoile : +1 Rimaux : -1 Viviane : 2ème chance, je suppose que la question a été lu trop vite ^^ Britagna : +1 Floresse : +1 Sebhomer : +1
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:50 | |
| Lafeeviviane
Ma Vivi bien que ta réponse soit claire et complète, il ne s'agit pas de celle que j'attendais. Peut-être as-tu compris la question de travers. Je te demandais qui étaient les membres du bureau du brigandage... Je te laisse donc une nouvelle chance pour avoir sans doute mal compris la question.
Viviane avaient en effet eu un doute quant au sens précis de la question. Elle était certaine que le prévôt faisait partie de ce bureau mais après, elle avait des doutes. Elle tenta malgré tout une réponse.
"Oops en effet j'avais mal compris. Alors il me semble qu'il y a le prévôt, Dame Beths, Messire Althiof, Dame Bettym?" | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:51 | |
| Benoit560Benoit ecouta la question - Citation :
- Vous recevez une plainte de brigandage, qu’en faites-vous ?
he bien pour ma part je verifie deja sa plainte afin de savoir si tous les elements necessaires y sont comme le lieu, les visions, la date, et ce qui a été volé ensuite si tout est complet je la transmet au Prevot ou a ses adjoints qui la transmettront au Bureau de Brigandage | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mar 9 Nov - 5:52 | |
| Herisson53Sa dinde avait avancé, c’était à lui de répondre à la question. - Citation :
- Hérisson : Que doit demander un douanier aux étrangers lors d’une loi martiale ?
Hérisson se gratta la tète, que pouvait on bien demander dans ce cas là ? Après un moment de réflexion il se lançaBen d’abord on leur demande d’où ils viennent pour être bien sur que ce soient des étrangers. Ho mais faut avoir le nez fin car certains sont prêt à mentir sans vergogne. Un jour un manant m’avait déclaré « yé m’appelle Massimo, yé zuis de Monneluconne, yé lé jour sour la madonne », tu pense bien que je l’ai prit par le fond de ses braies et qu’il à repassé les douves plus vite qu’il n’était entré. A ce stade, le jeune homme devint cramoisi et ajouta gêné:Ce n’est qu’après que j’ai appris que c’était effectivement le prévôt de la guilde des marchants de Montluçon et j’ai du m’excuser. Il continua:Ensuite, s’ils ne sont pas du BA, on leur demande s’ils ont un laisser passer. Là aussi l’expérience du douanier est importante pour déceler les faux, certain sont passé maitre dans l’art de copier les seaux ducaux.Puis, s’ils n’ont pas les papiers, on a le choix. Un douanier roublard leur demandera un pot de vin pour fermer les yeux, mais un homme intègre et droit comme moi, leur demandera de quitter le sol du duché dans les plus brefs délais.
Voila, voila, j'espère avoir été complet.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! | |
| |
| | | | 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! | |
|