|
|
| 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:19 | |
| Sibella
Sibella regarda Eléa, les yeux grands ouverts, elle captait chaque mot, chaque chose, comme si rien ne pouvait lui échapper. Elle était contente qu'Azdrine confirme sa proposition, elle ne lui en avait pas parlé auparavant, mais elle savait qu'il serait heureux de profiter de sa filleule au manoir. Il était tellement préoccupé par différentes choses, ça lui permettrait de faire un peu le vide de profiter de la petite princesse et de ceux qui l'aimaient et qu'il délaissait un peu.
Quand le valet apporta le jeu de quilles, le parrain et la filleule étaient aussi content et heureux l'un que l'autre. L'un de recevoir, l'autre d'offir.
C'était merveilleux à observer et Sibella pensa à l'avenir, quand son époux serait père. Il serait sans nul doute fantastique. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:19 | |
| Eléa
La petite fille se retrouva rapidement dans les bras de Sibella. C'était bien des câlins et puis des bisous. Qu'est-ce qu'elle était gentille Sibella, il avait bien choisit son parrain. Eléa fit un gros bisou à Sibella et l'écouta attentivement.
Eléa, je souhaitais te proposer quelque chose. Si un jour tu es libre et que tes parents soient d'accord, je serai très très contente de t'acceuillir dans notre maison celle de ton Parrain et la mienne. Il y a un grand parc, des bassins pour se baigner, et je te ferai aménager une chambre rien que pour toi avec des jouets.
Mais uniquement si tu as envie de venir, car je t'aime beaucoup et je suis persuadée que ton parrain serait content
Eléa se recula un petit peu, fronça les sourcils et réfléchit à ce que Sibella venait de lui dire. Puis un grand sourire se dessina sur son visage. Elle se recula et sautilla sur place. En Sibella, elle trouvait une marraine de coeur elle était si gentille avec elle, sa marraine était avec les anges, mais même de là-haut, elle veillait sur elle.
Puis elle se tourna vers son parrain qui lui aussi lui parlait.
Et comment que je serais heureux, et puis comme ca on pourra jouer au jeu que je t'ai montré tout a l'heure, j'en ai un en bois à la maison, c'est mieux qu'avec la terre mais c'est bien aussi de mettre les mains dans la terre non ?
Elle reposa son regard sur Sibella et lui dit.
D'acco' ! Mon papa et ma Maman toujou' d'acco' pou que j'aille voi' les gens gentils ! Veux bien venir dans maison de toi et Naz ! Chamb'e pour' moi, avec jouets ! Supe' !
Eléa sauta à nouveau sur place, puis posa sa main sur son menton et regarda Sibella.
Matthis aussi pourra viend'e ?
Elle regarda Sibella puis Azdrine.
Le même jeu qu'avec la terreuh ! Oh supe' ! Moi j'aime bien ce jeu, mais pièces sont nulles ! Mais marrant la terreuh pa'tout pa'tout !
Elle fit un dernier bisou à Sibella puis partit en courant vers son parrain, elle se colla contre sa jambe. Puis Azdrine lui donna un autre cadeau. Eléa le regarda, des quilles !
Oh me'ci Tonton Naz ! Je t'aime !
La petite fille posa ses deux mains sur sa bouche, regarda les quilles avec de grands yeux brillants et agita ses deux jambes. Pour une fête d'anniversaire, c'était une superbe fête. Puis Eléa regarda son parrain et se souvint de quelque chose qu'elle voulait lui dire l'autre jour.
Tu sais ! Gypie, elle m'a donné un shien ! Pace que son shien, il a eu des bébés et comme ma maman, l'est allée la voi' et que moi j'ai vue les shiens et que j'étais gentille avec eux, bein l'a dit je t'en confie un ! De la chance ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:20 | |
| Korydwen
Korydwen tout en mangeant son morceau de gâteau se promenait dans la salle, discutant un peu avec tout le monde, elle était suivit de très près par Matthis et son gâteau, enfin bouillis dans les mains.
Elle sourit en entendant Sibella.
Kory ta fille est merveilleuse, un petit bout de chou à croquer. J'ai hâte de voir son frère à son âge.
Merci du compliment ! Quand à son frère nous verrons bien ce qu'il nous réservera le jour de son anniversaire.
L'anniversaire de Matthis tomberait en même temps que leur anniversaire de mariage à quelques jours près. Elle regarda ensuite la scène très attendrissante, entre Eléa, Sibella et Azdrine. Elle n'entendait pas ce qu'ils se disaient, mais Eléa semblait aux anges. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:20 | |
| Azdrine
Il souriait devant sa filleule, son rythme de paroles était déjà impressionnant alors qu'elle ne connaissait pas beaucoup de mot pour le moment.
Assurément, elle tenait cela du coté de sa mère.
Oui Matthis pourra venir mais ce sera toi qui sera chouchotter !
Un chien ? Elle est gentille Gypsie ! Et c'est un garçon ou une fille ? Tu lui a donné un nom ? Tu me le montreras ?
Il en profita pour faire un bisou à sa filleule. Sa peau sentait bon le savon au miel. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:21 | |
| Elea
Ouf Matthis pourrait venir. Eléa était contente, mais c'est elle qui attirerait tous les regards. Elle sourit et regarda à nouveau son parrain.
Un chien ? Elle est gentille Gypsie ! Et c'est un garçon ou une fille ? Tu lui a donné un nom ? Tu me le montreras ?
Un ga'çon ! Mais l'a pas nom ! Devais demander Papa, mais oubié ! Alo' pas nom ! Oui gentille Gypie !
Eléa se gratta la tête et si elle demandait maintenant à son papa de l'aider à choisir un nom pour son chien. Elle fit un gros bisou à Azdrine puis se dirigea vers son papa.
Papaaaaaaaaaaaa! Papa ! Papa ! Papa ! Tu peux l'aider moi ? Besoin de toi ! Faut aider moi touver un nom pou' le shien ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:21 | |
| Althiof
Althiof suivait la petite fête avec beaucoup d'intérêt mais à force de courir dans tous les sens et voir sa fille en faire autant il avait eu besoin de s'assoir un peu. Elle débordait d'énergie. C'était si bon de la voir comme ça. Elle fit un bisou à Az et se dépêcha de venir le voir. Encore une vilaine blague ? Non ouf.
Papaaaaaaaaaaaa! Papa ! Papa ! Papa ! Tu peux l'aider moi ? Besoin de toi ! Faut aider moi touver un nom pou' le shien !
Oui mon ange ? Un nom pour le chien tu dis ? Hum voyons voir... Il la prit sur ses genoux et la regarda.
Hum avant j'avais un chien qui s'appelait Ricky mais il est parti. Sinon j'ai pas trop d'idée tu sais. Un nom qui irait bien à un chien ? Un garçon c'est ça ?
Elle fit un grand hochement de tête et le fixait du regard.
Dis moi si ça te plait. Brutus ? Bob ? Médor ? Rex ? Nonosse ? Az ? Rocky ? Ulysse ? Snoopy ? Teddy ? Lucky ? Y'a quelque chose qui te plaît.
Il avait déjà eu du mal avec les prénoms pour son fils et sa fille alors pour en chien en l'espace de quelques secondes il disait tout ce qui lui passait par la tête et quelques bêtises. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:23 | |
| Elea
Eléa était bien sur les genoux de son papa, elle se blottit contre lui et l'écouta, mais il disait encore des bêtises.
Papa tu l'es polisson ! Az pas un nom de shien ! Az c'est mon tonton ! Pouquoi l'est pati ton shien ? L'aimait pas toi ?
Eléa regardait son père et commençait à se frotter les yeux, elle commençait à fatiguer, un peu normal, elle avait beaucoup couru dans la salle.
Soopy ! Aime bien Soopy ! Papa tu l'aimes Soopy ?
Elle regardait son papa, attendant une réponse, mais elle baillait beaucoup et se frottait les yeux tout autant... | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:25 | |
| Matthis
Le petit garçon profitait de sa tranquillité, sa soeur était occupée avec son parrain et les jumeaux on ne savait pas trop ce qu'ils faisaient, mais au moins ils ne le traitaient pas de bébé.
Il avait suivi sa maman avec une bouilli de gâteau au chocolat dans les mains. Puis il s'était arrêté dans un coin de la pièce, s'était assis et regardait tout autour de lui.
Tout le monde était occupé, ses yeux commençait à lui piquer, il se les frotta et s'allongea par terre avant de s'endormir profondément...Il risquait d'avoir une surprise en se réveillant, il se retrouverait chez Milo, comme sa maman lui avait expliqué... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:26 | |
| Korydwen
La petite fête se déroulait dans la plus grande convivialité, mais elle commençait à toucher à sa fin. Les enfants ne couraient plus, du moins en ce qui concernait Eléa et Matthis. Son neveu et sa nièce, elle n'avait pas beaucoup l'occasion de les voir, ils devaient jouer à cache-cache.
Korydwen tourna sur elle même, elle voyait sa fille qui discutait avec son père, enfin elle semblait plutôt dormir, mais pas de Matthis. Où avait-il bien pu aller.
Puis son regard se posa sur une petite petite personne, c'était Matthis, il semblait dormir très profondément. Korydwen se baissa pour le prendre dans ses bras, elle le cala contre son épaule et se dirigea vers son époux.
Mon ange ? Je crois que...
Sa gorge se noua légèrement, elle déglutit et le regarda droit dans les yeux.
...que nous devrions aller coucher ses deux petits anges...avant de prendre la route pour...
Elle ne put finir sa phrase, mais c'était ainsi, elle avait fait son choix, partir avec son époux, elle ne reviendrait pas dessus... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:27 | |
| Althiof
Il sourit.
Bon d'accord va pour Soopy mon ange !
Il rit et posa un baiser dans les cheveux de sa fille qui avait fini par s'endormir après une longue journée.
Puis son épouse vint la voir tenant un Matthis endormi lui ausi. Il ne partait que demain mardi mais le temps de préparer et regler leurs affaires ils avaient préféré laissé les enfants à Milo dès ce soir.
Oui tu as raison... Il se fait tard...
Tours leurs amis étaient encore là. Certains discutaient, d'autres se battaient pour des parts de gâteaux, mais toujours cette si belle ambiance qui faisait tant de bien au moral. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:27 | |
| MilosaMilo passait une agréable soirée en compagnie de sa famille. Mais avec sa maladie et la nouvelle qu'elle venait d'apprendre, son coeur était un peu serré et elle n'arrivait pas vraiment à être dans l'ambiance. En plus, les petits monstres ne tenaient pas en place, ils n'arrêtaient pas d'aller se cacher dans les moindres recoins. A force de les chercher, Laurent et elle décidèrent d'attendre un petit moment pour voir s'ils revenaient.
Milo en parlant très fort, fit une éloge sur la part de gâteau qu'elle mangeait... Dans l'espoir de...
Hummm ce gateau est vraiment délicieux Kory !!
Une grosse cuillère dans sa bouche...
Humm du bon choucoulaââtt ! Doummâââge que les joumoueaux ne souient pas lââ !
Une autre cuillère et un regard malicieux vers Laurent qui lui aussi dévorait sa part.
Et comme par hasard, les crapules pointèrent le bout de leurs nez, derrière les longs rideaux de la salle des fêtes. Ils accourèrent auprès de leur maman. Gateau ! Gateau ! plait maman !!Choco'at !!Laurent prit Manon sur lui et Milo Nat et ils leur firent manger un peu de ce bon gâteau. A la fin de soirée, les crapules étaient bien fatigués et repus. Ils s'étaient endormis sur des chaises à côté de leurs parents .
Milo sourit en les voyant puis tourna la tête à l'arrivée d'une jeune femme. Elle la salua discrètement, croyant savoir qui elle était mais n'étant pas sûre d'elle, elle préférait qu'on lui présente.
Puis elle jeta un oeil vers Al et Kory, il était tard... leurs visages tristes... le départ s'annoncait... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:28 | |
| Korydwen
Korydwen sourit, il fallait rentrer maintenant, il était tard. Korydwen regarda son époux puis se tourna vers la famille, les amis, ils allaient lui manquer...
Merci à vous tous d'être venus. Merci pour Eléa, vous l'avez vraiment gâté, elle aura de quoi s'amuser pendant notre absence...
Korydwen s'avança vers chaque personne et les embrassa avant de les saluer. Les cadeaux d'Eléa empilés dans un coin de la salle. Il faudrait encore ranger. Demain matin avant de partir, elle passerait rapidement, Cuistot rangerait la cuisine et les victuailles, un rapide coup de balai et la salle serait en état pour une autre fête.
Dernier regard vers les invités, moment graver à jamais...D'autres aventures l'attendaient, ailleurs... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:29 | |
| Sibella
Sibella était réellement ravie de cette soirée, elle se sentait proche d'Eléa, la filleule d'Azdrine, et souhaitait vraiment qu'elle vienne passer quelques jours au manoir.
La jeune femme pris le bras de son époux et se dirigea vers Kory et son mari.
Mes amis, c'est nous qui vous remercions pour ce délicieux moment. J'ai découvert une enfant extraordinaire, ayant des parents merveilleux. Franchement, j'espère un jour vous imiter. Merci de tout coeur, le gâteau était très très bon
Elle se pencha sur Eléa qui dormait à moitié dans les bras de son père, pour lui faire un baiser sur la joue
Bonsoir ma poupée d'amour et encore bon anniversaire. Tu es fatiguée à présent, ça se comprends facilement
Puis elle fit une bise sur le front de Matthis qui dormait à point fermé, elle se tourna vers les autres personnes, Tiadrel et son fiancé, Milosa, Gypsie ....
Bonsoir à tous, nous avons vraiment passé une excellente soirée
Avant de partir, elle embrassa Kory et Al,
Merci pour tout, la soirée était une réussite, merci de tout coeur à tous les deux
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:31 | |
| Azdrine
La soirée semblait se terminer tranquillement et Azdrine saluait les différents invités présents. Il finit par sa filleule et la serra fort dans ses bras.
Au revoir princesse. Prend soin de ton chien, et tu verras il te donnera plein d'amour. Et fais attention à Matthis, tu es sa deuxième maman.
Il l'embrassa très fort en sachant qu'elle allait lui manquer. Il se tourna vers les parents de la princesse.
Merci à tous les deux de ce moments de joie. J'ai beaucoup apprécié.
Ils échangèrent d'autres paroles puis Azdrine tendit son bras à Sibella, elle l'attrapa et le couple sortit de la salle afin de rejoindre leur manoir. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. Mar 8 Juil - 12:32 | |
| Korydwen
Les invités salués les uns après les autres, les enfants confiés aux bons soins de Milosa, Laurentdumoulin, Rick et Tiadriel...La salle des fêtes rangée, avec l'aide de Cuistot, nombreux mets n'avaient pas été fini, Korydwen avait demandé à Cuistot de les déposer chez sa soeur et son frère.
Dernières recommandations, il était temps, la petite salle des fêtes du village retrouverait son calme jusqu'à la prochaine fête. Korydwen espérait que malgrè l'absence des soldats et autres partis guerroyer, le village ne s'endormirait pas...Qu'il se passerait encore de nombreuses belles choses, des fêtes des jeux...Ce qui le caractérisait vraiment...
Le reconnaîtrait elle ce village lors de son retour, retour qui parait si loin, mais avant de quitter le duché, la fête d'anniversaire, les joutes et autres jeux, et le mariage en espérant pouvoir s'y rendre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. | |
| |
| | | | 1.1 [14 Avril 1456] Les deux ans d'Eléa. | |
|