Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:30

Aelys

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 738169Sanstitre2

Aelys ne connaissait personne ici et semblait un peu perdu . Sa petite main dans celle de Cham dont elle sentait suffisamment la force de sa mère a ne pas vouloir la lâcher de sitôt lui fait comprendre que sa mère était pas non plus des plus rassuré devant tous ce monde .
La fillette regardait et observait tous ce qui se passait autour d'elle , et son regard s'arrêta quand elle entendit des cris d'exclamations . Elle tourna le tête et vit deux enfants sautiller sur place . Un petit sourire timide se dessina sur son petit minois a les voir faire .Elle pensa qu'elle aussi savait sauter mais sa timidité la fit se plaquer contre la robe de Cham.
Mais son regard ne pouvait pas lâcher ces deux ressorts , l'envi ne se fit pas attendre de vouloir les rejoindre . Levant la tête vers Cham , elle ne pouvait qu'espérer qu'on la laisse partir les rejoindre.

Mamaaaann !! Mamaaaann !!! ze peux allé zouer hein??

Aelys secoua le bras de sa mère pour mieux se faire entendre mais celle ci serra plus fort sa main sur celle de la fillette qui commençait a s'agiter plus que de coutume . Aelys ne perds pas pied et posa sa joue sur la main maternel qui la tenait prisonnière afin de l'attendrir ce qui ne mit guère de temps a fonctionner , Aelys profita de se léger relâchement pour faire glisser sa main hors de celle de Cham et s'échappa en direction des deux enfants .

Arrivé non loin d'eux elle ralenti le pas et s'approche regardant le plus petit des deux. Tenant le ruban qui nouait sa robe , l'enroulant nerveusement autour de son doigt elle se décide a leur parler.

Z'êtes qui ? Moua ze suis Aelys .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:31

Beths

A peine un pied posé dans la Cour, sa merveille dans ses bras, un doux sourire sur les lèvres et le nez pointé vers le soleil qu’elle entendit une légère cavalcade, des petites pas rapide, dans sa direction suivi … d’une voix … et d’une seconde.


C'est Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeths et Killiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !


C’est Bebetsssss et Ilianeeeeee ! Youpi !


Sourire jusqu’aux oreilles non point malmenées mais heureuse de se voir ainsi accueillie, Beths se tourna et se dirigea vers les enfants.

Mon petit chevalier !

Et un sourire à l’enfant qui le suivait.

Et un grand bonjour à son petit camarade.

Elle s’accroupit comme elle put avec un Killian curieux et remuant, ravie de rencontrer des enfants apparemment, fit une bise à son chevalier, et ne connaissant pas son ami, se contenta d’une douce caresse sur ces cheveux

Bonjour jeune homme, je m’appelle Beths comme Matthis l’a si joliment chanté et je suis ravie de te rencontrer.

Un coup d’œil vers Mathis auquel elle sourit tendrement

Et voici donc mon fils Killian. Et je trouve Matthis que ta voix devient de plus en belle chaque jour.

Ce dernier entendant son nom se mit à rire et à tendre les mains en direction des deux enfants qui se tenaient pour une fois à sa hauteur, faisant sourire les enfants et rire l’heureuse maman

Allons Killian, sois sage

Il s’arrêta aussitôt de tendre les mains pour la regarder avec un air réprobateur.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaeeeeeeeeeeeee !

Une nouvelle fois Beths pouffa de rire devant les mimiques et le comportement de son enfant.

Oui mon fils tu es sage. Et devant le caractère prometteur de cette enfant réactif, elle ne put qu’ajouter, plus pour elle-même d’ailleurs …

Les chats ne font pas des chiens …

Sous le regard intrigué des deux garçons qui risquaient de lui poser question si elle en croyait leurs yeux … mince, il lui faudrait expliquer.

Mais ce fut sa suzeraine qui la sauva en la hélant. Beths se redressa aussitôt tout en tendant naturellement une main vers les enfants pour que l’un d’entre eux la prenne avant de se diriger ensembles vers les invités déjà présents. Deux personnes qu’elle ne connaissait pas étaient présents dans le groupe.

Elle se mit à sourire aux adultes, avec des hochements de tête en guise de salut.


Bien le bonjour à tous !

Beths ! Quel plaisir de te voir ! Et quel plaisir que de revoir ton petit Killian ! Sois la bienvenue à Neschers !

Merci ma suzeraine de m’accueillir ainsi, je suis ravie d’être là et je suis ravie d’y avoir amené Killian également

Un regard vers son fils et un clin d’œil à son chevalier et celui qui sera son filleul sans qu’elle le sache encore


Un Killian toujours sage, n’est ce pas les garçons ?


Trois ouiiiiiiiiiiiiiiiii d’approbation, plus ou moins bien prononcé se mêlèrent aussitôt, amenant sourire et rire sur les visages des adultes.

As-tu fait bon voyage ?

Oh oui très bon je t’en remercie, la route fut courte et agréable.

Et puis Kory se tourna vers sa fille qui apparemment usait d’un étrange langage et Beths évita alors de rire pour ne pas discréditer les remontrances maternelles.
Elle en profita pour saluer son suzerain


Bonjour mon suzerain ! Alors en forme ? Tu as préparé les plumes que je te mette ta pâté ? Et mon fils m’y aidera je l’ai entrainé expressément

Ce qui était tout à fait faux, mais Killian eut la très bonne idée de sourire à cet instant précis avec un très beau

iiiiii !

Et puis de nouvelles personnes arrivèrent, libérant pour le moment la jeune fille du jour de sa mère, ce qui permis à Beths de se rapprocher d’elle et de Rick qui se tenaient côté à côte

Bonjour Eléa, très bon retour à toi ! Je suis heureuse de te voir, tu sembles en pleine forme … comment s’est passé ta … hum … enfin les sœurs quoi ?

Et se tournant vers le diacre en souriant

Bonjour Rick, comment vas-tu ?

Cham et … sa fille très certainement venaient d’arriver, Beths se mit alors à lui sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:31

Jehanne_du_genevois

Neschers ....Que de monde ....

Les enfants descendu du carrosse après leur père je sortis la dernière .
Kory estait la rayonnante et accueillait tout le monde .
Ma rousse estait là aussi mais occupé à bavardé avec sa fille que j'avais vu il y a quelques années lors d'un premier voyage au BA bien petite .
Que le temps passait vite .


Nerval ! Jeh ! Bienvenus à Neschers ! Oooooh !
Emeris et Vitoria !
Venez approcher !!


Kory quelle joie de te revoir !
Emeris ,Vitoria_Eva je vous présente Korydwen la Dame grâce a qui vous estes là aujourd'hui .


A peine j'eusse le temps de finir ma phrase que Vitoria trop pressée s'approcha de Kory ,fit une petite réverence avant de se jetter dans ses jambes toute heureuse en marmonant " C'est ma aine a moi " .
Il y avait quelque temps de cela je m'estais rendu chez ma marraine Reine Lotharangie et Vitoria_Eva avait eu du mal à faire la distintion entre la Reine et ma marraine et en l'entendant marmoner "ma raine a moi " je souris .

Emeris lui timide regardait autour de lui le défiler des invités et souris poliement à Kory .
Du monde arrivait ...
Et que d'enfants ....

Au moins les jumeaux ne se sentiraient pas seuls .
Je me faisais aucun soucis pour Vitoria_Eva qui irait sans aucun soucis vers les autres mais Emeris était si timide et rêveur tout comme son père .

Bref à force de me perdre dans mes pensées du monde arrivait et je restais là au milieu de gens que je ne connaissais pas en regardant ma chipie de fille accroché aux jupes de Kory .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:32

Jazon

Sur la route de Neschers

C'est à cheval que le couple Duchesne de Marigny-Viverols décida de se rendre à Neschers, seigneurie des cousins Kory et Al.
Le baptême des enfants de la Fléchère, quelques semaines plutôt, les avait fait sortir de leur triste réclusion à Viverols et dans leur hostel de Clermont.
Partager le bonheur des autres n'était il pas la meilleure voie de guérison ?

Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas vu les enfants de leurs cousins.
Tout en cheminant, Jazon pensait à celle qu'on allait honorer en cette belle journée.
Elea..... Du plus loin qu'il s'en souvienne, il l'avait vu la première fois, toute petite à Monbrison.
Elle avait été subjuguée par la portée de chiots de Lulu, la chienne de Gypsie.
Quelques jours plus tard, Lucie et Jehan lui avait apporté l'un des chiots.

Tout en se remémorant ce souvenir avec Gypsie, l'air de rien, ils furent bientôt en vue du manoir de Neschers.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:32

Gypsie

Autre fête, ailleurs, toujours chez un Marigny. Après le baptême chez les Fléchère, voilà fête en l'honneur de l'ainée Neschers. De quoi oublier le chagrin, les chagrins, aller de fête en fête.
A cheval ils s'y rendent les Duchesne, chevauchant tranquillou côte à côte, petite course parfois, leur rappelant les courses d'antan. Au galop, au trôt, puis au pas, occasion d'échanger quelques mots avant de repartir de plus belle, d'apprécier cette chevauchée, cette intimité, ce plaisir d'être ensemble, tous les deux, simplement.

Appréhension pour Gypsie, car à cette fête, nombreux enfants seront là. Et encore une fois l'estomac se noue à la pensée de son dernier fils disparu, son bébé, ce petit garçon devenu jeune homme, emporté par la maladie.
Et maintenant... Elle ne pouvait plus donner de fils à Jazon, tout le malheur de la vicomtesse.

Oh ! Il y avait bien le Pierrot de Viverols qui ne demandait pas mieux que d'être leur fils, comme il disait. Mais étrangement, personne ne répondait à son souhait. Peut être trop tôt, peut être le deuil n'était pas encore fait. Comme s'il pouvait l'être un jour. Enfin...

Chevauchant près de son époux aux traits presque sereins, Querida adoptant le pas de Vandale, ralentissant près de la porte du domaine, pour finir par s'arrêter devant.
Un vicomte toujours prévenant qui descend de cheval, porte ses bras vers son épouse, l'aide à mettre pied à terre, sans oublier le baiser traditionnel.

Des gens de maison viennent s'occuper des chevaux, Gypsie s'occupe de sa robe qu'elle dépoussière et lisse de quelques coups de main, on vérifie l'habit de son époux, puis on entre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:33

Vitorria_eva

Enfin ils s'arrêtaient ,ils étaient enfin chez sa raine à elle .
Emeris avait une duchesse comme raine .Maman avait une reine comme raine et Vitoria avait enfin allait avoir Kory .
Vitoria_Eva ne tenait pas en place ,une seule chose voir sa raine et aussi son parrain que sa maman nommait la rousse .Ca c'était le grand mystère que Vitoria essayait de résoudre.
A peine sortit du carrosse qu'une jolie Dame nous accueillit .Maman l’appela Kory .Vitoria_Eva savait que c'était elle .
Quand elle leur demanda d'approcher elle et son frère Vitoria se précipita vers elle .
Mais elle n'oublia pas de faire sa petite révérence avant cela quand même mais juste après se jeta sur sa raine comme elle aimait l'appeler .
Accroché aux jupes de sa raine elle cherchait la rousse de maman .

Bon our ma aine à moi
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:33

Rick

Rick était juste à côté de sa sœur, et il venait de lui demander à lui parler de quelque chose qui le tracassait.

Si tu pouvais me parler dans la salle du banquet, j'en serai plus que ravie ! Parce que sinon je sens que nous allons rester dehors !

Le jeune père de famille regarda alors où étaient ses enfants, même s’il ne doutait pas qu’ils étaient en sécurité sur les terres du Grand Prévôt de France. Il sourit en voyant une Patience, impatiente de rentrer dans la salle avec son cousin Timothée, qu’elle entraînait déjà à l’intérieur. Et son sourire s’agrandit encore en voyant Esteban sauter de joie devant le carrosse de Beths. Le garçonnet ne la connaissait pas mais il l’accueillait, en imitant Matthis, son futur parrain... C’était une scène touchante à voir. La baronne de la Gondole et autres terres ne resta pas longtemps avec les enfants, à qui elle présenta son fils. Elle se rapprocha d’eux et vint le saluer, l’enfant dans ses bras.

Bonjour Rick, comment vas-tu ?

Bonjour Beths ! Je vais très bien ! Je viens de revenir d’un voyage sur le Voit Loin, le bateau de Son Eminence ! Et voilà donc le fameux Kilian ! Tu veux que je l’ausculte au niveau des oreilles dans la journée ?

Le jeune homme se mit à rire en charriant son amie.

Non trêve de plaisanterie ! A quand songes-tu à le faire baptiser ce petit être ?

Petit moment de discussion avec la Thiernoise, tout en avançant en direction de la salle de banquet. Puis, il s’excusa auprès d’elle pour entraîner sa sœur un peu à l’écart, alors que les employés s’activaient à tout finir de préparer et que les troubadours donnaient le la, pour le plus grand plaisir de sa fille. Rick regarda sa sœur dans les yeux et lui dit

Kory, je crois que je deviens fou !

Petit flottement d’incertitude et de silence, laissant la jeune femme se remettre du choc de ses paroles. Puis, il reprit

Ca va ta paraître bizarre mais j’ai comme eu l’impression d’avoir vu l’espace d’un court instant Georges main dans la main avec Aliénor dans les rues d’Angers. Je me suis alors frotté les yeux, prêt à sauter du bateau, puisque la planche n’était pas encore installé mais le temps que je les rouvre, ils avaient disparus...

Rick était en proie à un grand doute, peur de s’engager peut-être. Il regarda sa sœur avec insistance. Il n'osait pas dire, encore une fois mais il le pensait fortement...

Que dois-je en penser d’après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:34

Mat_et_tim

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Matthi151.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Timoth10

Patience avait visiblement apprécié que les deux garçons lui répondent concernant leurs âges. Ils étaient bien contents, Aliénor et Georges leur manquaient aussi... Cela serait bien si tonton pouvait les retrouver, p'tre que Papa aussi pourrait faire quelque chose, il faudrait lui demander, peut-être qu'en demandant audience au Grand Prévôt de France. Matthis lui écrirait à son père, histoire de faire cela dans les règles de l'art.

Timothée ne perdit pas de temps et entraina sa cousine jusque dans la grande salle du banquet, il y avait là le cadeau pour Patience, cadeau qui était encore sous un grand drap blanc. Mais la petite fille ne semblait pas vouloir découvrir son cadeau puisqu'elle entraina son cousin jusque devant les troubadours. Timothée attrapa les mains de sa cousine et commença à la faire tournoyer, ne respectant sans doute pas la danse traditionnelle qui devait accompagner cette musique, mais ce n'était pas important. L'essentiel était de s'amuser !!


Saltarello

Timothée s'amusait et riait aux éclats, il espérait que ses parents feraient une fête comme cela pour lui aussi un jour !! Il faudrait demander à Papa !


Pendant ce temps-là, Matthis était resté avec Esteban, son futur filleul, Matthis savait exactement comment montrer Tiadriel à son cousin pour qu'il lui fasse des bisous sans se blesser.

- Oui je te montre !!

Puis Matthis éclata de rire en l'entendant l'imiter pour accueillir Beths, voilà qui faisait plaisir à entendre. Et à entendre Beths l'appeler petit chevalier, Matthis sourit grandement. Elle n'avait pas oublié ! C'était chouette !!

- C'est Esteban ! C'est mon cousin ! Le fils de Rick ! C'est Killian !!


Matthis observa le petit garçon, qui petit semblait avoir hérité de la voix de sa mère. D'ailleurs cela se confirma lorsqu'il ouvrit la bouche, arrachant un sourire à Matthis.

- Aaaah ! C'est pratique !! Comme ça si il se sauve dans les châteaux tu peux le retrouver facilement !! Mais bon, comme il est sage !!

Puis sa mère arriva et s'occupa de Beths, Matthis se tourna vers Esteban non sans avoir appuyé la phrase de Beths concernant la sagesse de Killian. Puis une petite fille arriva.

- Tu es Aelys ? Aaaaaah ! J'te connais ! Enfin, Maman, m'a parlé de toi ! Tu es ma cousine et la cousine d'Esteban aussi ! Et oui, ta maman, c'est la belle-soeur de ma mère, de mon père et du père d'Esteban. Esteban, c'est lui.


Matthis lui présenta Esteban en souriant.

- Tu viens ? On va à l'intérieur ! Il y a des jouets et puis de quoi manger !!


Matthis souriait et commença à entrainer les deux plus jeunes jusqu'à la salle du banquet.

________________
Fils de Korydwen & Althiof
Frangins d'Eléa.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:35

Althiof

Il y avait tant d'effervescene dans la petite cour de Neschers tant de bruits et de rire mais point encore assez pour empêcher deux parents d'entendre les bêtises de leur fille.

hem .. z’êtes pas mortecouille tous les deux hein ?

Diantre de foutrecul ?! Ou avait-elle appris un tel mot ? Surement pas de ses parents et des bonnes soeurs berrichones. Elle avait du encore faire le mur et semer la bonne soeur qui était censée la garder pour aller faire la pitre dans une taverne bourbonnaise. Bien la digne fille de sa mère qui lui tendait la patate chaude.

Mortecouille ? Où as-tu appris pareil horreur ?! Ce n'est pas un des plus beaux mots qu'une grande fille comme toi peut utiliser à tout bout de champs. Sinon je te rassure, ni moi ni ton père ne sommes "mortecouille". Je laisse ton père t'expliquer un peu plus en détail si tu le souhaites...

Nan c'est Dame Nature qui décide mais avec ta mère on met toutes les chances de notre côté, on s'entraine. Elle est capricieuse et se dit sans doute qu'il ne faut pas ménager notre peine pour mériter une deuxième fille, après une première certes très jolie, mais un peu trop casse cou et indisciplinée, et qui se fera laver les dents au savon si elle continue à parler comme un pochtron de tripot des bas fonds.

La légende d'Algonquin dit qu'en dessous des nuages habite la Terre-Mère de qu'est dérivée l'Eau de Vie, qui à son sein nourrit des plantes, les animaux et les hommes. Bref c'est pas très clair tout ça et ça a l'air presque aussi mythique que ces grandes archères amazones, fortes et indépendants, dont je te parlais cet été. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, mais bon il est question de filles là, donc qui ça étonnera ?


Il sourit à sa fille et lui fit un tendre baiser sur le front avant de la laisser filer et se dépenser et fit un clin d'oeil et un sourire malicieux à son épouse qui ne manquerait pas de donner de sa personne sur l'oreiller pour lui avoir refilé si rapidement la question épineuse.

Il se dirigea ensuite vers les invités et dit une bise à Gypsie et Jazon, mais surtout à Jehanne qu'il n'avait revu depuis son accouchement et serra fort contre lui. Son époux n'était pas loin d'elle et ses deux enfants aussi.


Bonjour mon beau brigand ! Tu vas bien ? Qu'il me fait plaisir de te revoir. J'espère que tu as apporté ta bourse qu'enfin nous puissions faire cette partie de ramponneau dont nous parlons depuis si longtemps. Je me sens d'humeur à te délester de quelques écus voire jusqu'à ta chemise.

Il rit aux éclats et fut apostrophé par Beths.

Bonjour mon suzerain ! Alors en forme ? Tu as préparé les plumes que je te mette ta pâté ? Et mon fils m’y aidera je l’ai entrainé expressément

Il la serra fort dans ses bras.

Bonjour ma chère gondole. Ca baigne et toi tu prends l'eau ou la gondole tient encore à flot ? J'ai toujours des plumes à portée de main tu m'connais mais par contre je sais pas dans quelle réalité tu as cru pouvoir me mettre une pâté mais certainement pas dans celle ci.

Et pis ton petit chevalier veillera à ma protection. Où il comptera les coups que je vais te mettre plutôt et les plumes que tu vas te manger.


Il sourit de nouveau, large sourire carnacier. Entre les histoires de plumes et celle des tripots il y avait toujours une raison de se taquiner avec ces deux amies qui lui étaient si chères. Se penchant vers Killian.

Bonjour Killian. Ca me fait plaisir de t'acueillir chez moi. Comme tu as grandi, tu doit être fort maintenant.

S'approchant pour lui murmurer à l'oreille.

Tu surveilleras ta maman pour moi, hein ?! Elle fait toujours plein de bêtises pis surtout elle chante comme une castafiore. Alors déjà que j'ai pas envie qu'il pleuve des grenouilles en cette belle journée, mais mon château est vieux, un vrai château fort, mais je suis pas sûr que la charpente résiste à ses vocalises.

Pis s'il faut tu lui mets un coup de cet objet à plumes, tu lui diras que c'est ma faute au besoin. Toute façon tu verras c'est toujours de la mienne, c'est trop pô juste mais c'est comme ça. On me croit jamais, pourtant je suis tout beau tout mignon tout gentil.


Il sortit un petit oreiller de sous sa chemise et lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:35

Korydwen

Elle avait naturellement laissé la patate chaude à son époux, elle jubilait presque, elle le regardait avec ses petits yeux pétillants d’amour, mais également de curiosité qu’allait-il répondre ou faire ? Assurément qu’il lui ferait payer une fois les oreillers rejoint, mais une vie sans prise de risques méritait-elle d’être vécue ? Bien sur que non et connaissant son époux, cela en valait toujours le coup… Mais ça… Il n’y avait qu’elle pour le juger. Difficile de se retenir de rire en entendant les remontrances de son époux à leur fille, leur Eléa… Elle imaginait bien la scène, Al qui tenait la bouche de leur fille et elle avec une sorte de brosse à dent, lui savonnant la bouche, pour sur qu’elle arrêterait ses bêtises avec cela la gamine. Eléa avait filé et Althiof faisait le tour des invités, elle lui lâcha la main.

Korydwen regarda sa chère belle-soeur, belle-soeur qui lui avait manqué, elle s'en rendait compte aujourd'hui, Cham comptait aussi fortement que son petit frère Kenrui, petit frère qui passait sa vie depuis une bonne grosse année au couvent. Korydwen serra Cham dans ses bras et lui glissa avec le sourire aux lèvres.


Cham, ta venue me fait extrêmement plaisir, cela fait bien longtemps et pourtant, j'ai l'impression de t'avoir vu hier pour la dernière fois. Et ta fille... Elle est sublime !! Une vraie petite damoiselle.

Korydwen la regarda, l'observa, souriante. Ses fils et sa fille menaient leurs vies, bien contente de ne pas les avoir dans les jambes, ils grandissaient, prenaient un peu de recul, même si ils finissaient toujours par chercher des câlins, elle les sentait grandir... Et forcément s'éloigner. Beths proposait une bataille de polochon, Korydwen se risquerait à dire qu'elle avait transformé la salle du jeu de paume, en salle pleine d'oreillers, autant attendre un petit peu... Sinon, cela risquait à partir en vrille. Elle laissa Beths un instant et regarde Jehanne, splendide et elle sentit une petite fille s'accrocher à ses jupons. Elle se baissa en souriant et attrapa la fillette.

Bonjour damoiselle Vitoria ! Tu te portes comme un charme ! Et tu m'as l'air d'une chipie, ton frère doit en voir de toute les couleurs.


Elle se tourna vers Jehanne en souriant.

Alors, ma chère Jeh, mon cher Nerval, je vous présente Cham, ma belle-soeur et sa fille Aelys. Mais également Beths, avec son fils Killian, Beths est une grande amie, mais également notre vassale. Et puis mes fils et ma fille, les terreurs.

Elle éclata de rire, faisant une bise à sa filleule. Elle la reposa à terre en souriant.


Tu devrais aller voir les autres enfants.


Elle l'observa en souriant. Puis arrivant enfin dans la grande salle du banquet.


Je vous en prie ! Faites comme chez vous !!

Alors que les plats faisaient leur entrée et qu’une soubrette se précipita au dehors pour aller chercher de nouveaux invités, Korydwen se tourna vers son frère. Il avait visiblement quelque chose d’important à lui dire. Il croyait qu’il devenait fou, devait-elle lui avouer qu’il l’était déjà ? Il était fou de la suivre dans toutes ses idées complètement stupides…


Les yeux de la dame s’ouvrirent en grand, qu’avait-il bu ? Elle le fixait… Quand même, pour avoir des visions. Comme la fois où elle avait bu de l’absynthe avec Dragonet, voilà de cela plusieurs années maintenant. A la chancellerie limousine… De l’absynthe, ce liquide vert et particulier qui vous donnait une drôle d’impression, elle en avait vu des choses bizarre, mais n’en avait jamais parlé…

Tu avais bu quelque chose avant ? Parce qu’il ne faut pas être lucide pour avoir des visions… Hum… C’était peut-être deux jeunes enfants, parfois il arrive d’en croiser qui ressemble aux nôtres… Il m’est arrivé une ou deux fois au marché de « voir » mon fils… Mais ce n’était pas mon fils.

Rick… Tu es fatigué, nerveusement et physiquement.


Elle posa sa main sur l’épaule de son frère.

Reste quelques jours ici et reposes-toi. Penses à toi mon cher et si tu as des indices… Veux-tu qu’Althiof ou moi les regardions et les rangions dans un dossier de façon à avancer. Il faudrait de nouveau aller voir du côté d’Angers. Au moins tu serais sur… Sur de ce que tu penses avoir vu… L’on verra ainsi, si ce n’était pas un rêve… Tu sais, ces rêves dont on pense qu’ils sont véritables mais qui ne sont que des rêves…

Puis soudain une soubrette surgit de derrière la porte de la grande salle, indiquant à la dame que des cousins étaient arrivés.

Jazon !! Gypsie !! La bienvenue à Neschers ! Je vous en prie ! Faites comme chez vous ! L’on va vous servir de quoi boire ! Et votre voyage ? Pas d’ennuis sur les routes ?

Korydwen parlait encore et encore, si heureuse de toute cette visite pour Eléa.

Amis, famille ! Faites comme chez-vous et servez vous ! Videz la cave d'Althiof !!

Voilà qui lui ferait plaisir au dit Al...Puis avisant deux petites damoiselles.

Vitoria ? Patience ? Vous pouvez venir me voir s'il vous plait, j'ai des choses pour vous ! Et puis Aélys aussi ! Allez viens ! Il n'y a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:36

Patience

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Patien10

Patience s’amusait avec son cousin Timothée. Elle avait les deux mains du garçon dans les siennes et ils dansaient à leur manière. Certains auraient peut-être voulu danser avec lui, la tête sur son épaule, en fermant les yeux et jouant leur plus mauvais rôle, mais elle, elle n’avait qu’une envie s’amuser. C’était pas tous les jours faciles à la maison. Papa était souvent triste à la maison et la vie n’était pas tout à fait comme avant. Du temps, où il avait Maman et ses bisous et où Georges les protégeait elle et sa jumelle. D’ailleurs, elle lui manquait aussi, mais au plus profond d’elle-même elle savait qu’elle était en vie. Alors du haut de ses quatre ans, elle voulait un peu oublier la grande sœur qu’elle était et ne pas avoir à être une petite fille modèle. Elle avait besoin de rire et de s’amuser et ici, elle était bien. Et tout en dansant, elle aperçut son petit frère entrer avec Matthis et la petite fille de tout à l’heure. Elle devait avoir à peu près le même âge qu’elle. Il faudrait aller vérifier. Mais pour l’heure, on l’appelait
Vitoria ? Patience ? Vous pouvez venir me voir s'il vous plait, j'ai des choses pour vous ! Et puis Aélys aussi ! Allez viens ! Il n'y a pas de raison !

Elle se tourna vers Timothée, surprise

Pourquoi ta maman elle appelle moi ? J’ai pas fait de bêtises, hein... Faut lui dire que j’ai pas fait de bêtises. Elle veut me fâcher ?

La petite fille était un peu apeurée même si la voix ne semblait pas sévère. Mais là, elle dansait et avait entraînée son cousin avec elle et en plus, ils étaient tous seuls sur la piste. Un peu inquiétant du coup. Elle se rapprocha doucement, les mains derrière le dos puis elle s’arrêta devant Kory, l’air penaud, son pied dessinant des petits cercles. Elle voulait surtout pas rendre plus malheureux son papa.

Tu as appelé moi Taty ? Timoé pas fait bêtises avec moi, juste danser avec musique des monsieur

__________________________________
Fille de Tiadriel et Rick
Jumelle d'Aliénor
Petite sœur de Georges, son modèle
Grande sœur d’Esteban
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:36

Jehanne_du_genevois

Regardant Vitoria s’accrocher à sa marraine je souriais quand ma rousse arriva .
J’eus le droit à un gros câlin ,étonnant de la part de ma belle rousse mais faut dire que la dernière fois que l’on s’estait vu remontait à loin maintenant .
Chacun prit dans sa vie une guerre qui n’en terminait plus en Savoie m’avait retenu bien trop longtemps loin de mes amis .


Bonjour mon beau brigand ! Tu vas bien ? Qu'il me fait plaisir de te revoir. J'espère que tu as apporté ta bourse qu'enfin nous puissions faire cette partie de ramponneau dont nous parlons depuis si longtemps. Je me sens d'humeur à te délester de quelques écus voire jusqu'à ta chemise.




Je partis à rire à ses mots .


Tu plaisante j’espère ma belle rousse ,c’est pas ce jour ni les prochain que tu me délesteras de quelques écus .
Tu as déjà bien délesté ma cave avec Naud et Nerval pendant que j’accouchais alors tu peux toujours rêver pour avoir mes écus .


Al partit dans un grand éclat de rire aussi avant d’aller saluer une autre personne .

Kory qui venait de saluer une autre invitée et attrapé Vitoria qui s’estait cramponné à ses jupons ,se tourna vers nous pour nous présenter une des femme qui estait près d’elle .
Sa belle sœur et sa fille ….Fallait que je retienne …Moi et ma mémoire des noms ….Cela n’allait pas estre facile avec la grande famille de Al et Kory
.Ensuite une amie et vassale et son fils …. Et ses enfants …Nerval m’aiderait pour tout retenir il avait bien plus de mémoire que moi .


Dame Cham ravie de vous rencontrer .Damoiselle Aelys Ravie aussi .

Dame Beth enchantée de vous connaitre vous et vostre fils Killian.

Voici nos jumeaux Emeris et Vitoria_Eva
.En montant nostre fils qui se cachait entre nous deux et la petite fripouille que tenait dans ses bras Kory .
Je me tournais vers les enfants de Kory en souriant .


Damoiselle Elea ,mes Sieurs Mattis et Thimoté ravie de vous revoir ,vous estiez bien plus jeune lors de mon dernier passage au BA .

Ensuite tout le monde se dirigea vers la salle de banquet .
Kory proposa de vider la cave de Al .
Un large sourire se dessina sur mes lèvres ....Vengeance ....
Les enfant commençaient enfin à se libérer un peu de nous et aller vers les autres sous le regard de leur nourrice .

A ce moment Kory interpella Vitoria ainsi que deux autres petites filles .
Vitoria leva un regard interrogateur vers moi et d'un signe de teste lui permis de rejoindre Kory .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:37

Jazon

Les Marigny-Viverols suivirent une soubrette qui les guida dans le chateau et ils furent accueillis par Althiof. Bise pour Gypsie et accolade pour son époux.
Jazon trouva que Al avait les traits tirés mais ses yeux pétillaient de se retrouver en famille et avec ses amis.

Puis ce fut au tour de Kory de les accueillir.

Jazon !! Gypsie !! La bienvenue à Neschers ! Je vous en prie ! Faites comme chez vous ! L’on va vous servir de quoi boire ! Et votre voyage ? Pas d’ennuis sur les routes ?

Tout s'est bien passé Kory.
Ravi de vous revoir ! Mais où est ta grande fille ?


Bonjour mon beau brigand ! Tu vas bien ? Qu'il me fait plaisir de te revoir....
Jazon s'en vouloir être indiscret venait d'entendre dans son dos les paroles d'Althiof. Il ne put que sursauter et son coeur se mit à battre.
Se retournant, il vit son cousin face à une femme qu'il ne connaissait pas.
Cette expression "mon beau brigand" ne lui était pas inconnu du tout et Jazon savait que Al l'employait autrefois quand il s'adressait à.....

La femme éclata de rire en s'adressant au cousin.
L'instant était bizarre, irréel, comme dans un monde parallèle, transporté à bien des années en arrière.

Jazon prit le coude de Kory, la retenant un instant.
Il lui murmura en fixant la jeune femme face à Al :
Qui est ce, Kory ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:38

Aelys

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 464265Sanstitre2

Que de monde , Aelys semblait un peu perdu mais elle était enfin heureuse de voir enfin des petits êtres de sa taille . Elle était resté la tentant une approche a ces deux garçons qu'elle ne connaissait pas . Eux semblaient connaître toutes ces personnes mais la fillette était bien décidé a profiter de ce moment pour s'amuser et faire connaissance sans pour autant de temps a autres jeter un oeil pur se rassurer que sa mère n'était pas loin.

Tortillant son ruban elle écoute le grand garçon qui s'adressait a elle lui expliquant la parenté , les cousins et lui présentant Esteban.


Tu es Aelys ? Aaaaaah ! J'te connais ! Enfin, Maman, m'a parlé de toi ! Tu es ma cousine et la cousine d'Esteban aussi ! Et oui, ta maman, c'est la belle-soeur de ma mère, de mon père et du père d'Esteban. Esteban, c'est lui.

Z'etes ma famille alors?

Impressionné Aelys le regarde puis laisse son regard se tourner vers Esteban. Son petit coeur battait fort a se retrouver d'un coup d'un seul avec une identité familiale qu'elle n'avait jusqu'alors pas soupçonné.

Tu viens ? On va à l'intérieur ! Il y a des jouets et puis de quoi manger !!

Ui ze viens !

La fillette acquiesça de la tête et les suivit dans la grand salle du banquet . C'est alors que Korydwen prononce son nom après celui de victoria et patience , demandant a toutes trois de la suivre ce qu'elle fit sans tarder .
Un peu déboussolée qu'elle était Aelys , en quelques instant sa vie se chamboulait , elle n'était plus seule avec sa mère , oh elle avait bien son tonton qu'elle chérissait toujours mais lui aussi semblait l'oublier mais au font d'elle , la fillette l'espérait encore.

Aelys prit le pas derrière victoria et patience...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:38

Cham

Cham avait une fois de plus été dupé par sa fille qui savait si bien y faire pour aller a ces désirs . Elle la regarde filer en direction des enfants , elle savait bien qu'elle ne risquait rien ici mais l'inquiétude maternelle la dépassait souvent , Aelys était ce qui lui restait , elle s'était battu pour l'élever de son mieux seule ce qui avait par le fait créé un lien fort entre elles.

Bien du monde arrivèrent encore , des personnes qu'elle connaissait de nom , d'autre de les avoir croisé a plusieurs reprise .Cham vit Beth lui sourire , elle lui rendit chaleureusement sans doute aurait elle l'occasion d'échanger avec elle en cette journée festive .

Kory près d'elle faisait de cet accueil pour ces invités un enchantement , elle avait le sens du devoirs avec simplicité et humeur mettant toujours les gens très a l'aise .Elle se souvient de la première fois ou kenrui l'avait présenter a kory . Il lui parlait souvent d'elle , elle était sa voix , sa sagesse . Cham portait toujours un profond respect pour le sœur de kenrui . Elle lui sourit la serrant a son tour dans ces bras.


Cham, ta venue me fait extrêmement plaisir, cela fait bien longtemps et pourtant, j'ai l'impression de t'avoir vu hier pour la dernière fois. Et ta fille... Elle est sublime !! Une vraie petite damoiselle.

Je suis également tres heureuse de te revoir , de vous revoir tous . Je pense que ça fait longtemps oui , trop longtemps que je vis recluse a Noyant d'allier depuis le départ de k..

Puis la conversation passe a sa fille aelys .

Oui une demoiselle , qui sait ce qu'elle veut crois moi malgré son jeune age .

Une dame qu'elle ne connaissait pas vint les rejoindre , kory fit les présentation , Cham sourit son nom lui était inconnu mais elle était heureuse de faire aussi d'autre rencontre.


Dame Cham ravie de vous rencontrer .Damoiselle Aelys Ravie aussi .

Je suis enchantée d'être présenter a vous .

Cham regarda les enfants que Dame Jehanne nomma.

Des jumeaux ? Ils sont magnifiques ! Au dela de tous l'amour que vous leur porté n'est ce pas trop difficile ?

Cham n'osait même pas s'imaginer avec des jumeaux en pensant a la tache difficile qu'elle avait déjà avec une fille.

Gypsie et Jazon étaient arrivée également , Cham connaissait depuis peut Jazon pour l'avoir remplacer a son poste d'ambassadeur de Touraine en chancellerie. Elle leur sourit tout en les saluant amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.   1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.9 [4 mars] Festivités à Neschers en l'honneur d'Eléa.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1.3 [Mars] Le retour du jet d'ail !
» [3 mars] Livraison d'une robe
» 2.2 [Mars] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser