| 1.8 La salle de bal Noël 1455. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:39 | |
| LaurentdumoulinLaurent Du Moulin quitta la partie de la salle des fêtes ou était installé le sapin de Noël et vint ouvrir la porte de la salle de bal. Il fit entrer les musiciens et leur laissa quelque temps pour s'installer. Puis il prit son beau porte-voix tout neuf et cria dedans: "Mesdames et messieurs"Il s'arrêta net... il ne s'était jamais servi d'un engin pareil... et il reprit un peu moins fort "Je déclare ouvert le bal de fin d'année de Montbrisson. "Et il s'écarta pour laisser rentrer les danseurs, alors que les musiciens lançaient le bal par un menuet. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:39 | |
| Laurentdumoulin
Laurent entra dans la salle de bal, Milosa à son coté.... à la fois fier comme un paon et de plus en plus paniqué à l'approche de la piste de danse.
Heureusement il n'y a avait pas encore grand monde, juste Kory et Eléa. En voyant Kory, Laurent se souvint qu'elle lui avait proposé de faire un buffet pour le bal et qu'il avait refusé... Un petit verre aurait pas été de refus, finalement... quite à ne savoir danser que comme un pinguin ivre, autant en être un...
Mais en regardant Milosa qui lui souriait, il oublia ses idées noires. Il se pencha vers elle et lui glissa à l'oreille:
"Ma charmante cavalière je ferais de mon mieux... mais j'ai bien peur d'être un piètre danseur. Je comptes sur vous pour me dire quoi faire. J'espère que vous avez déjà dansé un menuet?" | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:40 | |
| Korydwen
Elle entra dans la salle de bal un léger pincement au coeur, ce soir, elle n'aurait pas de cavalier. Elle regarda sa fille en souriant. La petite fille trouverait bien à s'amuser, elle. Pourquoi venait-elle, elle ne le savait même pas.
Pas de banquet...Rien à manger et rien à boire, elle grimaça, avec une bonne bouteille, elle aurait pu oublier sa solitude, mais non rien.
Sa soeur et Laurentdumoulin firent leurs entrées. Elle ne dit rien, sa soeur semblait heureuse et assez...assez rougit. Encore un effet du froid.
Là voilà coincée dans une salle de bal, sans cavalier et sans nourriture. Elle sourit et regarda sa fille, elle se baissa à son niveau et la regarda en souriant. Une gros câlin et voilà la petite fille dans les bras de sa mère. Elle alla s'asseoir dans un coin et regarda la piste de danse, serrant sa fille contre elle. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Milosa
"Ma charmante cavalière je ferais de mon mieux... mais j'ai bien peur d'être un piètre danseur. Je comptes sur vous pour me dire quoi faire. J'espère que vous avez déjà dansé un menuet?"
Milo le regarda en souriant.
Humm oui j'en ai déjà dansé. Nous allons faire de notre mieux et je suis sûre que ce sera parfait à mes yeux.
Elle lui présenta sa main gauche et se mit à ses côtés. Lorsqu'il la prit, ils s'inclinèrent tous deux et commencèrent les pas de danse.
A chaque petit sautillement, elle lui murmurait, ou lui faisait signe d'un regard pour qu'il sache dans quel sens il devait repartir, d'abord un demi pas vers la droite, puis un sur la gauche avant d'enchaîner sur un pas de bourrée. Elle espérait que son cavalier comprenne ces gestes. Elle lui souriait en même temps pour qu'il se détente un peu.
Les musciciens, quant à eux, faisaient virvolter les notes de cet air baroque. Milo tentait de respecter les trois temps du menuet, en restant pour autant gracieuse. Elle ne voulait pas que son cavalier pense qu'elle ne sache danser et ressemble à une vieille poupée desarticulée.
A la reprise de la figure, elle tourna sur elle même et tendit ses deux mains à Laurent pour reprendre la mesure. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Lilianaliliala arriva avec son toneau de bierre transporté par le brave finio Et ba il n’y a pas de buffet !!!!! elle se dit qu’heureusement elle avait ramennée son toneau pour s’occuper un peu …servez vous dame Kory si vous en voulez un peu ! | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:41 | |
| Laurentdumoulin
Quand Milo lui tendit la main et se plaça à son coté, il l'imita, s'inclinant en même temps qu'elle, puis attaquant la danse.
Le premier sautillement le surprit,mais il suivit ensuite Milo, même s'il regardait aussi souvent ses pieds que le sourire ou le regard de la cavalière, il ne manqua pas trop de ses signes et ne s'en tira pas trop mal. Au moins les pas de bourrée il connaissait un peu..
Ensuite il se fiait à sa cavalière pour suivre les temps... au bout de quelques mesures, il se sentait assez en confiance pour regarder plus souvent son sourire que ses pieds (qu'il avait réussi à épargner jusqu'ici). Heureusement que la danse répétait les mêmes thèmes. Et que Milo était un bon professeurs.
Concentré sur la musique, puis entrainé par la danse, il ne remarqua ni Kory qui déprimait dans un coin, ni l'entrée de Liliala avec un cochon portant un tonneau de bière avant qu'il ne soit trop tard... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Tookie
Tookie se laissa attire par le doux son de la musique. Elle n'avait pas trop l'intention de se presenter au bal mais elle entra tout de meme.
Tout comme Kory, Tookie etait seule et sans cavalier. Comme elle aurait aime etre au bras de Moosixe. La vue de sa marraine avec sa petite Elea dans les bras la fit sourire. Elle se dirrigea vers elles tout en regardant le couple de danseur evoluer.
Bonjour Kory! je peux me joindre a vous? | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Korydwen
Elle vit arriver Lilialia, elle releva la tête et fit un léger sourire forcé.
Un tonneau...Hum pas assez pour la soirée...Mais j'en prendrai bien un peu.
Elle se leva sa fille toujours dans les bras et se dirigea vers la petite cuisine de la salle des fêtes. Elle attrapa plusieurs verres et les rapporta.
Voilà...La mairie ne doit plus avoir de moyen pour oublier de faire un buffet...Ils n'ont pas pensé au tout seul...qui aurait pu se venger sur le buffet...
Elle soupira et s'assied a nouveau dans son coin, laissant sa fille parcourir la salle de danse et tenter de trouver une occupation. Elle aurait mieux fait de rentrer... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:42 | |
| Milosa
Milo lui souriait de plus belle voyant son cavalier plus sûr de lui, elle essaya de prendre un peu de liberté en accélérant légèrement la cadence.
Elle réussit à lui glisser à l'oreille, lors d'un pas en avant...
Tu vois... Tu n'est pas si piètre danseur comme tu tenais tant à le dire...
Elle avait veillé à le tutoyer, Laurent lui ayant déjà fait la remarque, même si cela était difficile pour elle.
A la fin de l'air si entrainant et noble, Milo s'inclina à nouveau devant son cavalier et lui lança un regard enjoué.
Elle serra sa main un peu plus fort, et rougissant un peu lui déposa un baiser sur la joue.
Merci Laurent. Tu t'es très bien débrouillé.
Elle lui souria à nouveau, avec cette fois une petite lueur dans les yeux. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Rick
Rick arriva dans la salle de bal. Il avait été averti par Laurent de cette fête. Lorsqu'il arriva, il vit qu'il n'y avait que le conseiller culturel comme homme. Tout le reste des convives faisait partie de la gente féminine. Ses soeurs étaient déjà là. Milo dansait avec le cavalier présent au bal, pendant que Kory tentait de vider le tonneau de bière. A ce rythme là, elle finirait par rouler sous la table. Il regarda un instant évoluer le couple de danseurs en se disant qu'il aurait bien aimé être accompagné de celle qui partageait son coeur. Mais il devait se faire une raison, pour l'instant, elle était à l'autre bout du royaume chez les soeurs pour expier les pêchés qu'elle commettait en combattant les soldats tourangeaux.
Il chassa ses idées de sa tête et rejoignit le trio de buveuses en souriant. Arrivé à leur niveau, il ôta son chapeau et les salua
Bien le bonsoir Mesdames... N'est-il point dommage par une musique si entraînante d'être près de ce tonneau ? Allez profitez de ma présence pour venir vous étourdir en dansant.
Il tendit la main en direction de Kory.
Ch'tite soeur, me feras-tu l'honneur de m'accorder cette danse ? | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Korydwen
Elle sourit en voyant Tookie s'avancer.
Oui bien sur, viens avec nous, ils auront des spectateurs comme ça...Dommage qu'il n'y ait qu'un couple, sinon nous aurions pu faire juge dans un concours...
Elle se servit un autre verre et se l'enfila tout en servant les deux autres.
Elle vit ensuite son frère s'avancer. Elle fit semblant de sourire et de paraitre presque normal. Sinon il allait encore l'interroger...
Il l'invitait à danser, elle n'était pas franchement d'humeur à danser, il lui fallait vite une excuse. Elle chercha tout en se reservant un verre.
Euh une danse *hips* je ne *hips* pense pas *hips* que je sois *hips* dans le meilleur *hips* état pour danser *hips*
La seule trouvaille qu'elle avait, se faire passer pour une ivrogne...Eléa regardait sa maman et riait aux éclats tout en l'imitant. Elle se leva et fit semblant de ne pas tenir debout. Elle tituba et se tourna vers Tookie.
Tu peux *hips* inviter Tookie *hips* ici présente *hips* elle a large *hips* large *hips* largemeeeeeeeeent *hips* moins bu que *hips* moi !
Elle se laissa tomber par terre, ce qui fit rire sa fille aux éclats. Korydwen quand à elle riait interieument. Elle redressa la tête, elle ne voulait pas danser, ce qu'elle pouvait être tétue, c'était son époux ou personne. Ce soir cela serait personne.
Alors *hips* tu *hips* l'invite *hips* ? | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:43 | |
| Rick
Rick vit sa soeur qui avait le hoquet... Elle se promenait avec un verre à la main. Elle semblait avoir trop bu et commençait à faire honte à son rang... Et alors qu'elle semblait vouloir rouler parterre, le jeune homme remarqua le manège de sa nièce... La petite puce riait aux éclats de la manière de faire de sa mère... Cela mit la puce à l'oreille du jeune homme, à tel point, qu'il pensa que sa soeur lui mentait...
Ainsi, elle veut jouer les ivrognes... Et bien soit, pensa le jeune homme... Elle va donc être traité en ivrogne alors.
Ch'tite soeur, soit, tu ne veux pas danser et bien j'inviterais une de tes amies après. Mais en attendant, je vais te donner l'envie de boire à ce point... La boulasse ne sera pas au rendez-vous ce soir...
Et avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, Rick empoigna sa soeur et la porta sur son épaule... La jeune femme se débattait mais il ne lâcha pas prise. Il la conduisit dehors devant l'abreuvoir des chevaux. Il hésita un instant à la plonger entiérement dedans, mais comme il supposait qu'elle faisait la comédie, il préféra ne pas pousser le vice jusque là. Il décida donc de prendre le seau rempli d'eau et l'aspergea pour la réveiller. Il savait qu'elle lui en voudrait après mais tant pis, il prenait le risque... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Korydwen
Elle regardait son frère et sa petite puce qui riait aux éclats, son projet allait rater, c'était sûr, elle grimaça.
Voilà qu'il l'attrapait maintenant, elle se débattit de toutes ses forces, mais elle ne réussit pas et se retrouva dehors.
Hey ça caille ! Ramène moi dedans ! En plus il neige et il fait au moins -10 000 !!
C'est qu'il ne voulait pas, elle se retrouva avec un seau d'eau sur la tête. Eau glacé de l'abreuvoir...
Rhaaaaaaaaaa ! Mais...Mais tu es fou !! Ca va pas bien dans ta tête !
Une fois qu'elle retrouva ses pieds sur le sol, elle ne prit pas le temps de lui hurler dessus, elle rentra dans la salle des fête en grommelant, elle prit la main de sa petite puce.
Aller viens ma puce, on rentre à la maison ! On a rien à faire ici !
Eléa ne comprenait pas trop ce qu'il se passait, elle regardait sa mère et se colla à sa jambe.
Maman...
Korydwen regarda sa fille et lui sourit.
Ne t'inquiète pas ma puce, ce n'est pas ta faute, juste une bourde que ton oncle n'aurait pas du faire...On s'en va !
Elle ouvrit la porte de la salle des fêtes et passa juste devant son frère, sans prendre la peine de le regarder... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Laurentdumoulin
Laurent, par un miracle qu'il ne s'expliquait pas, atteint la fin du menuet sans écraser de pied ni commetre de faute sérieuse... et tout en se laissant guider par Milo et en savourant la danse, toute peur oubliée.
Il en fut récompensé par un chaste baiser...
"Merci Laurent. Tu t'es très bien débrouillé."
"Merci à toi Milosa, tu es une excellente professeur, et j'espère que le cours va continuer."
A ce moment-là, il vit passer derrière sa cavalière une Kory trempée et une Eléa affolée... Rick étant un peu plus loin... Il était peut-être temps de reprendre son rôle d'organisateur de la soirée... Mais à ce moment-là il vit un cochon dans la salle de bal...
La situation semblait bien définitivement hors de contrôle... et en se tournant vers Milo pour lui demander de l'excuser quelques instants, il croisa son regard qui brillait... ces yeux-là lui firent oublier le reste.
Il serra la main de Milosa et lui dit:
"Et bien il semblerait que cette piste de danse nous est encore réservée. Alors autant en profiter... Que voudrais-tu danser maintenant?" | |
|
| |
Korydwen Baronne
| |
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:44 | |
| Laurentdumoulin" Oh je ferais bien une saltarelle, qu'en penses... " Une saltarelle, mais qu'est-ce que c'est que cette chose-là, encore ? Avec un non pareil, ça doît être plus compliqué que le menuet. Ah et je me demande si elle va réussir à me tutoyer enfin...Mais avant d'avoir la réponse à sa question, Milo glissa et chut vers lui. Il eut le réflexe d'ouvrir les bras, de la rattraper puis de la serrer contre lui. " Oups... Je suis... désolée " Il lui sourit et baissa la tête pour dire que ce n'était pas grave mais à ce moment-là croisa son regard et les mots moururent sur ces lèvres... Et puis l'eau répandu sur Kory atteignit ses pieds et il partit lui aussi à la renverse en entrainant sa cavalière, toujours dans ses bras, avec lui! | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:44 | |
| Tookie
Tookie pour qui c'etait son premier bal, etait toute etonne de voir Kory revenir toute mouillee. Elle se demandait ce qui avait bien pu se passer dehors pour qu'elle se retrouve dans cet etat.
Les danseurs par contre ne semblait pas du tout deranges par tout ce branle bas de combat et continuaient de tourner au son de la musique.
Kory par contre ne semblait pas du tout s'amuser. Elle quitta la salle en vitesse suivit de la petite.
Il te resterais pas un peu de biere Liliana...Je crois que nous devrons boire sans Kory... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:45 | |
| Milosa
Elle le fixait, ses lèvres s'ouvrirent légèrement mais aucun son n'en sortit...Milo, elle, ne parvenait qu' à sourire...D'ailleurs elle se disait qu'elle devait avoir l'air un peu niaise comme çela, il faudrait qu'elle pense à lui dire quelque chose, peut être lui dire merci, ou ne rien dire et rester ainsi justement... La deuxième solution lui aurait bien plu... Rester un peu serrée dans ses bras n'était pas ce qu'elle détestait le plus pour tout dire...
Mais avant que son esprit ne s'emmêle encore plus avec ces différentes pensées, elle se sentit partir à la renverse, toujours dans ses bras.
Elle se retrouva sur lui, la tête sur son torse, les mains serrées dans les siennes... Elle se releva lentement, en repassant un main dans ses cheveux. Elle regarda Laurent, et fut un peu înquiète pour lui. Elle l'aida à se relever, toujours ses doigts entremélés aux siens, puis lui demanda d'un air anxieux.
Laurent, ca va ? Pas de mal ?
Apparemment il n'avait rien, Milo en se doutant du comique de la scène commença à rire légérement en le regardant, les yeux encore plus lumineux. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Laurentdumoulin
Laurent se releva grâce à l'aide de Milosa, leurs mains ne se lachant pas
Laurent, ca va ? Pas de mal ?
"Non tout va bien... à part ma fierté. Et toi ?"
Il la vit sourire, puis commencer à rire doucement... un rire communicatif... et bientôt il fut pris d'un fou rire. Et il se retouva à rire, debout sur la piste, en tenant une Milo elle aussi hilare dans ses bras. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| LilianaOUI *hisp* il *hips* m'en reste *hips*, servez *hips*vous Dame Tookie | |
|
| |
Korydwen Baronne
| |
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:46 | |
| Laurentdumoulin" Bon... Et bien, je crois qu'après ça, nous pouvons nous permettre un petit verre. Ca ne serait pas de trop non ? " Laurent Du Moulin regarda autour de lui. " Oui tu as raison, il est temps que nous laissions la place à d'autres... mais pour ce qui est d'un petit verre, je n'avais pas prévu de buffet à ce bal... en espérant que du coup les gens boiraient moins mais danseraient plus... mais ça n'a pas l'air de marcher ... Heureusement que Liliala a amené un peu de bière" Il se pencha vers Milosa et lui murmura à l'oreille: "Ma belle cavalière, je vais devoir t'abandonner quelques instants pour nous ramener boissons et victuailles. Je te laisse t'occuper des autres invités, tu veux bien ? En particulier de ton frère qui ricane dans son coin..."Il porta leurs mains jointes à ses lèvres, déposa un baiser sur les doigts de Milo puis lui lâcha la main et se dirigea vers la réserve de la salle des fêtes. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Liliana*hips* heureusement *hips* que *hips* je suis la *hips* enfin.....heureusement *hips* que mon tonneau *hips* est là | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Forgot
Forgot entra dans la salle,seul,et se dirigea vers le buffet
Il s'asseya sur un siege et atendait qu'on lui propose de danser,étant donné que Nomi n'était pas là | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:48 | |
| Mpumalanga
Mpu et Koura entrèrent dans la salle de bal qui commençait à se remplir. Ils virent la belle glissade de Milo et Laurent et cela les fit sourire une fois qu'ils comprirent qu'ils ne s'étaient pas fait mal.
Ils commencèrent à danser tout les deux oubliant un peu les autres tant ils étaient heureux d'être ensemble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. | |
| |
|
| |
| 1.8 La salle de bal Noël 1455. | |
|