| 1.8 La salle de bal Noël 1455. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:49 | |
| Gamling
Gamling avait encore passait une longue journée épuisante, il passait à présent le plus clair de son temps à la citadelle des Chevaliers Francs et y suivait une formation militaire et religieuse. Il déambulait dans les rues de Montbrison rentrant chez lui mais une musique l'attira. Il s'approcha de la salle et salua en passant une dame et sa fille pour le moins .. mouillé.
Quand il poussa la porte il vit deux personnes à terre dans une marre d'eau, la scène fit sourire Gamling, des bals comme cela était plutôt rares... En tournant la tête il vit liliana qui semblait avoir bu quelques verres et àses cotés ... Tookie qui s'apprêtait à porter elle aussi un verre à sa bouche. Gamling préférait ne pas imaginait la scène si elle se retrouver dans le même état que liliana
Gamlint vint à la rencontre des deux dames il salua Liliana puis s'adressa à tookie
Tu ne devrais point abuser de l'acool, c'est mauvais, regarde ce que tu deviens par la suite...
dit-il en jetant un regard à Liliana
Il ajouta : Moosixe n'est pas présent, il sera bientôt de retour j'en suis persuadé il est seulement très prit ces temps-ci et il ne puit estre partout à la fois. Ne t'en fais point
Gamling s'efforçait d'être le plus rassurant possible, Tookie ferait sans nul doute une erreur de quitter Montbrison. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Liliana
Et ba *hips* je ne suis pas en si *hips* mauvais *hips* état que ça *hips .......... disa t'elle en tirant la langue à Messire Gamling | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Rick
Rick avait tenté de faire comprendre à sa soeur jusqu'où l'alcool pouvait la conduire. Il voulait lui faire reprendre ses esprits, mais vraisemblablement, elle n'avait pas apprécié la leçon. Franchement, il ne comprendrait jamais ses soeurs. Kory quittait la salle de bal sans avoir voulu danser, amenant avec elle une Eléa étonnée, et laissant derrière elle un frère totalement dépité.
Il ne chercha pas à la retenir ! Qu'aurait-il pu faire contre cela ? Rien du tout ! Lui présenter des excuses ? A quoi bon, il voulait que sa leçon soit porteuse et si il s'excusait, elle n'aurait plus son rôle. Du coup, il essaya de trouver Milo du regard. Peut-être qu'elle, pourrait l'aider à comprendre leur soeur. Il regarda donc en direction de la piste de danse. Et alors qu'il s'attendait à trouver Milo en train d'évoluer avec Laurent, avec des pas un peu trop compliqué pour lui, il la retrouva allongée par terre, dans les bras du conseiller culturel... Cette image le fit sourire... Il se demandait si c'était une chute accidentelle ou volontaire. En tout cas, une chose était certaine, c'est qu'il avait bien fait de demander à son collègue, d'accompagner Milo au bal. Avec lui, elle semblait avoir oublié ses tracas quotidiens et elle semblait heureuse...
N'ayant plus de cavalière, Rick se dirigea à nouveau vers Tookie et Liliala. Au passage, il salua Mpu qui venait d'arriver en compagnie de son compagnon.
Dame Tookie, bien le bonsoir à nouveau ! M'offrirez-vous un verre pour me remettre de mes émotions ? | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:50 | |
| Tookie
Tu as bien raison Gamling, ce sera mon dernier verre...J'ai pris une decision tres importante...Je reste a Montbrisson et je te reserve une petite surprise... Quand a vous Rick, je vous offirai bien a boire mais ce tonneau n'est pas a moi. Il est a Liliana mais je suis certaine qu'elle vous offrira un verre.
Sur ce Tookie vida son verre d'un trait et decida de rentre a la maison, elle avait eu une grosse journee. Elle salua tout le monde, leur fit la bise et quitta la salle de bal... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Gamling
Et ba *hips* je ne suis pas en si *hips* mauvais *hips* état que ça *hips
tu vois tookie c'est bien ce que je disais
dit-il en souriant à liliana
Tu as bien raison Gamling, ce sera mon dernier verre...J'ai pris une decision tres importante...Je reste a Montbrisson et je te reserve une petite surprise...
je suis ravi de te l'entendre dire.
Gamling était intrigué par ce que voulait dire tookie par "une surprise" mais il la salua et la regarda partir
A bientôt tookie | |
|
| |
Korydwen Baronne
| LilianaVous *hip* pouvez vous *hips* servir Messire Rick | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:51 | |
| Rick
Merci Damoiselle !
Rick prit donc un verre de bière et le sirota lentement en attendant la suite des événements. Il avait proposé de danser aux femmes esseulées et il avait essuyé que des refus. Sa soeur Kory était partie fâchée sans qu'il ne puisse rien y faire, son autre soeur dansait et s'amusait aux bras de l'attaché culturel. Tia lui manquait de plus en plus, tout comme Epson mais toutes les deux étaient en retraite à l'autre bout du pays. Une bien triste fin de soirée. Une soirée qu'il passerait vraisemblablement avec une choppe de bière à la main. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Kourandair
Mpu et Koura arrivèrent dans la salle de bal main dans la main. Ils saluèrent en souriant Milo et Laurent qui dansaient, firent un signe à Liliana et Tookie et se dirigèrent eux aussi vers la piste.
Koura enlaca sa douce et se laissa porter avec elle par la musique, oubliant tout. Peu lui importait les gens autour de lui quand il était avec elle... elle seule comptait. Des rires les firent se tourner, et ils aperçurent Milo et son cavalier par terre. Ils marquèrent un moment de pause mais sourirent en voyant le couple se relever et rire.
elle me fera toujours rire cette Milo glissa t il à l'oreille de Mpu.. puis la regardant tu es tellement jolie ma petite fée.. je t'aime tant.
Il effleura ses lèvres d'un baiser continuant à danser, serrés l'un contre l'autre, heureux et amoureux. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| KorydwenRattrapée au dernier moment par son frère qui était venu jusque chez elle, pour la faire sortir et qu'elle revienne au bal. Elle n'en avait franchement pas envie. Mais elle savait qu'il n'y avait rien à manger, son Cuistot lui ayant laisser des vivres prêts en vu de la nouvelle année, elle se déplaça jusqu'à la salle des fêtes.
Nouvelle robe enfilée et la voilà parti. Elle entra dans la salle, les danseurs ne faisaient pas attention à elle, ni les ivrognes affalés sur des chaises à côté des tonneaux. Elle installa le tout rapidement puis disparu à nouveau. Laissant place a toutes sortes de boissons, viandes, légumes, salades. Où était-elle partie, nul ne le savait et c'était mieux ainsi, n'étant pas forcément d'humeur à danser. Bien installé derrière un rideau rouge assez épais, elle regardait sa soeur et son cavalier danser. Un instant elle se perdit dans ses pensées, s'imaginant au milieu de la pièce à danser avec son époux. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:52 | |
| Rick
Rick après avoir bu plusieurs pintes de bière s'était dit qu'il devrait quand même tenter quelque chose auprès de Kory. Il ravala donc sa fierté avec la dernière goutte d'alcool, et courut à la suite de sa soeur. Ce n'est que devant chez elle qu'il la rattrappa. Il avait réussi à la convaincre et en plus elle accepta de revenir avec son cuistôt.
Le jeune homme était heureux car il ne voulait pas passer pour un invité inconvenable et que l'on préférait oublier de mettre sur la liste des personnes à inviter lors d'une fête.
Et pendant qu'il regardait le Cuistot mettre tout en place, il se dit que tout semblait si bon. Il chercha sa soeur du regard pour la remercier d'un tel festin, mais il ne la vit nul part. Où pouvait-elle être passer ? Pas sur la piste de danse où évoluaient avec grâce Kourandair et Mpu. Pas broche du banquet ni du tonneau de bière... Peut-être était-elle partie se rafraîchir un peu, mais il en doutait car il l'avait aidé dans ce sens tout à l'heure...
Devant de tels plats, le jeune homme hésitait sur ce qu'il allait prendre. Cependant, il ne voulut pas se servir le premier pour passer pour un malotru mal éduqué. Lui qui avait été élevé de manière quasi-militaire et qui avait tâté du fouet quand il ne se tenait pas comme son père le voulait, il aurait très mal pris une remarque de ce style. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:52 | |
| LaurentdumoulinLaurent du Moulin revint à la salle de bal aussi vite qu'il le put, mais néanmoins après un long moment quand même. A son arrivée il se réjouit de voir plus de monde dans la salle de bal, mais à l'exception de Koura et Mpu (qui formaient un couple admirable sur la piste) personne ne dansait. Les autres personnes soient picolaient ou se baffraient à un buffet dont Laurent se demandait d'où il pouvait sortir (tout en se disant qu'il aurait mieux fait de continuer à danser.. ), soit attendaient dans leur coin qu'on les invite. Enfin lui-même n'était pas parti pour rien... Il ouvrit les portes en grand et commença à décharger une charette garée devant la salle. Il avait ramené de quoi boire un petit peu.... " Là il devrait y en avoir pour tout le monde, même les pires soiffards... et soiffardes..." Ce point réglé, il se méla à la foule devant le buffet, disant bonjour aux nouveaux arrivés mais d'un air distrait, et l'air de chercher quelqu'un... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:53 | |
| LilianaVoyant le buffet arrivée , elle ne put s'empéchée de prendre quelque chose bien sure très discrétement et bien sur trés dicrètement elle pris un verre dans les nouveaux tonneaux tout fraichement arrivés | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Elagabal
De retour de retraite, Elagabal passa devant la salle des fêtes. Il entendit de la musique.
Tiens, si Palo rentre, elle passera peut-être par là, je vais l'attendre un peu ici.
Bonjour tout le monde!!, dit il en entrant dans la salle Laurent, pose cette hache, on va l'ouvrir proprement ce fût de bière, calme toi ! | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Lion_vertLion sortit de la mairie, le froid l'ayant saisi il décida à faire chemin vers la salle de bal ou la bière devait couler a flot et ou son coeur se rechaufferai en même temps que son corps.S'arretant remplir la reserve de la taverne, lion croisa son amie thiernoise, Dame Minouch' , lui proposant son bras, ils déciderent de ce rendre auprès des villageois en fêtes...Entrant dans la salle, l'homme lacha un tonitruant BONSOIR , ni une ni deux, direction le comptoir dréssé la pour l'occasion. Après une ou deux pinte visant à mettre en humeur, lion, àprès une ridicule courbette d'invitation à l'attention de minouchkaa, la pris par la main et l'entraina au millieu des couples tournants. Ca ne te gene pas au moins que l'on te vois à en mes bras ? je sait que ton b.. humpf, lion toussota feintement, ton compagnon s'est ouvblié à Murat, pas trop jaloux j'éspère ^^... lion et sa cavalière eurent un ricannement complice sur le coup, un large sourire fit son apparition sur les levres de lion... une bonne soirée s'annoncait... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:55 | |
| Minouchekaa
minouche ne voulais pas s'aventurer au bal car elle n'avais pas de partenaire, mais lorsque lion lui proposa son bras pour y aller elle fut tres honorée et accepta avec plaisir. elle entra dans la salle ou deja beaucoup de monde dansais, elle bu quelques godets avec son ami, puis il l'ammena sur la piste pour une danse. minouche rit avec lion de ces paroles car elle avait bien compris ce qu'il voulait dire.
oh tu sais , ca ne me derange pas du tout d'etre dans tes bras , et puis il n'as plus de raison d'etre jaloux^^ en tout cas tu es un tres bon danseur.... mais toi tu n'as pas peur du quand dira t'on ?? minouche sourit avec un regard si brillant et l'enlaca pas le cou pour la danse | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Lion_vert
lion rigola au paroles de son amie, oh tu sait içi le quant dira t'on va vite et je ne serai pas candidat deux fois en lis alors, que chacun parle ou ce taise... peu m'importe tu me connait... mais sache que je n'ai aucune honte à m'afficher à ton bras...
sur ces mots lion entrepris de faire danser de plus belle son amie | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Minouchekaa
minouche regarde lion et lui dit en souriant eh bien j'espere que tu n'as pas honte il manquerai plus que ca !!puis se met a rire et se laisse emmener par la danse | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:56 | |
| Korydwen
Derrière son rideau, elle observait la scène sans rien dire, il valait mieux rester muette, surtout qu'en ce moment quand elle l'ouvrait, ça finissait mal. Un léger rire intérieur, laissant paraître sur son visage un fin sourire. Elle avait une légère envie de tous les faire tournés en bourrique dans ce village endormi.
Ses mains sur le bord du rideau, la tête en dehors, elle guettait, le maire venait d'entrer. Elle pouffa songeant à une des discussions qu'elle avait eu avec lui en taverne. Le don de faire tourner le maire en bourrique, ça elle l'avait. Avec ses petites remarques plutôt bien placé par moment.
Elle se glissa derrière le rideau et éclata de rire, un bon rire franc comme elle n'en avait pas eu depuis quelques jours. Son rire résonnait à travers la salle de bal. Des ragots il y en aurait en sortant d'ici, mais elle ne s'en servirait pas, pas besoin de colporter. Elle avait mieux à faire.
Elle s'approcha ensuite d'une fenêtre, qu'elle ouvrit, un vent frais vint glacer la pièce. Elle sourit, puis grimpa sur le rebord de la fenêtre, une fois assise, elle commença à imiter des cris d'oiseaux nocturnes, comme le hibou, la fenêtre ouverte et le vent glacial l'aidant peut-être à terrifier les montbrisonais présents. Elle aurait donné cher pour voir leur tête à tous. Son spectacle terminé.
Elle sauta par la fenêtre et atterrit dans une montagne de neige, elle releva ses jupons et partit en courant riant aux éclats de sa petite blague. Peut-être l'avait-il reconnu, ça elle n'en savait rien pour le moment et s'en fichait un peu, elle finirait par le savoir dans les prochains jours. Elle se tourna une dernière fois vers la fenêtre de la salle des fêtes, toujours ouverte, une jolie couleur jaune en ressortait, elle se demandait comment l'ambiance était la dedans. Elle sourit, elle n'entendait pas les cris. Criaient-ils ? Aucune idée...Elle rentra chez elle, contente de son coup. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:56 | |
| Laurentdumoulin" Laurent, pose cette hache, on va l'ouvrir proprement ce fût de bière, calme toi !" Laurent Du Moulin se retourna pour voir qui l'avait interpellé ainsi et reconnut Elagabal " Ah salut Ela. Non cette hache trainait dans un coin (qui a bien pu amener une hache dans une salle de bal, je préféres en pas le savoir) et je l'ai ramassé avant qu'un ivrogn.. qu'un danseur marche dessus..." Il s'écarta pour laisser la place devant les tonneaux à son ami. " Bon je te laisse t'occuper de la bière, je sais que tu es compétent en la matière..." Avant d'ajouter un ton plus bas... "Euh... tu n'aurais pas vu Milosa par hasard? " Mais avant d'entendre la réponse, il sentit un grand vent frais traverser la pièce, faisant frisonner les jeunes fille en robe de bal et leurs cavaliers en chemise, puis une série de cris étranges sortit de derrière le rideau. " Mais qu'est qui se passe encore, bon sang!!!" Et il partit en courant vers le rideau, oubliant qu'il tenait une hache à la main... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:57 | |
| | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Chjara Amore
Chjara arriva d'un pas hésitant sur le lieu de la fête. Elle ne connaissait personne et cela la gênait. Un coup d'oeil à droite, un autre à gauche, que des inconnus, et pas de Kiba à l'horizon... Elle se diriga vers le comptoir, et prit place sur un tabouret.
" Une bière s'il vous plait !! " | |
|
| |
Korydwen Baronne
| KibaKiba entra dans la salle des fête. Il je ta un rapide coup d'oeil aux personnes déjà présente, il reconnaissait 2 ou 3 tête croisées en taverne, mais là plupart lui était inconue. Il se dirigea alors vers le comptoire, c'est là qu'il avait le plus de chance de retrouver Chjara. Une silouhette gracieuse assise sur un tabouret, une voie qui le fait fremir... - Chjara Amore a écrit:
" Une bière s'il vous plait !! " Kiba arrive dans son dos, pose les mains sur ses hanches et lui murmure: Je savais bien que je te trouverai ici Il l'embrassa longuement avant de lui faire par de ses... impressions. Ils sont bizads les gens, ils poursuivent des rideaux avec des haches | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:58 | |
| Chjara AmoreChjara commencait vraiment à trouver le temps long, seule à son comptoir, sirotant sa bière... Quand soudain elle senti quelqu'un poser ses mains sur elle. A ce moment, un tas de frissons se mit à parcourir son corps. - Citation :
- Je savais bien que je te trouverai ici
Elle reconnu la douce voix de Kiba. Il la connaissait si bien, sinon comment aurait il pu deviner ou elle se trouvait... Elle se tourna vers lui et l'embrassa de tout son amour. Ils discuterent un moment sur les coutumes plus ou moins étranges des habitants, enchainant chopes sur chopes comme a leur habitude. "Dis donc *hips* toi... tu compte m'inviter *hips* à danser à un moment *hips* donné?""Grand dieu..v'la qu'je hips..." se dit elle... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:58 | |
| KibaVos désirs sont des ordres, très chère.Et si tu continues de picoler tu pourras plus danser Kiba donna son bras à Chjara et l'invita à rejoindre la piste de danse.... après avoir prit une derniere petite choppe bien sûr!![/quote][/quote | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:59 | |
| Chjara Amore - Citation :
- Et si tu continues de picoler tu pourras plus danser
Elle fit mine de ne pas entendre, mais ne pu s'empecher de penser " oui ...certe...mais je pourrai te violer.."Rien que d'y penser elle se mit à rougir. Elle s'accrocha au bras de Kiba et se rendit sur la piste. Ils entamèrent une danse et Chjara se rendit compte que le monde tournait autour d'elle. "Finalement je suis *hips* pas certaine d'avoir eu une si bonne *hips* idée"Et de manière trés prévisible, elle s'étala par terre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.8 La salle de bal Noël 1455. | |
| |
|
| |
| 1.8 La salle de bal Noël 1455. | |
|