|
|
| 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:13 | |
| Rick
Afin de fêter dignement les premiers rayons de soleil, Rick avait décidé d'organiser un repas champêtre autour du lac. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas fait chaud dans le village et le nouveau maire avait choisi de faire un grand barbecue. Il espérait que les villageois, attirés par la bonne odeur de viande grillée, viendraient en masse participer à cela.
Pour se faire aider convenablement, Rick avait été récupéré les deux enfants de Kory et Al chez sa soeur Milo. Certes, ils étaient petits mais tellement serviables qu'ils pourraient toujours faire quelque chose. Et puis, il avait promis à sa baronne de soeur, qu'il veillerait sur ses enfants comme il le faisait sur Tiadriel.
Le soleil pointait le bout de son nez et le jeune maire et les deux enfants arrivèrent avec une petite calèche aux bords du lac. Sa fiancée arriverait plus tard dans la journée. Pour l'instant, elle devait terminer une commande urgente pour un client. Rick aida Eléa et Matthis à descendre du chariot et il commença à sortir le bois. La mairie en avait un stock impressionnant et ce n'est pas une stère de plus ou de moins qui ferait la différence. Il chargea les deux petits bouts de choux d'une mission délicate. Il se mit à genoux pour être à leur taille et leur expliqua ce qu'il attendait d'eux.
Alors les enfants, aujourd'hui, on va faire un grand repas pour tout le village. Et pour cela, il faut qu'on allume un grand feu de bois. J'ai déjà du gros bois mais il m'en manque des tout petits pour allumer. Vous croyez que vous pouvez m'en trouver un peu ?
Il leur confia une petite brouette minuscule qu'il avait fait du temps où il était forgeron et il leur dit.
Vous voyez cette petite poussette, vous allez vous en servir pour mettre le bois dedans. Et quand vous en trouvez plus, vous appelez Tonton Rick pour qu'il vous aide à la pousser. Vous êtes d'accord ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:13 | |
| Elea
Une sortie depuis que ses parents étaient partis, elle restait enfermée dans la maison de sa tante Milosa, elle était malade, donc personne ne sortait. On s'ennuyait un petit peu, heureusement que tonton Rick était passé voir Milosa, comme ça, le petit monstre pourrait enfin sortir.
Une calèche les attendait devant la maison de tante Milosa, elle était différente du carrosse de ses parents, mais ça avait l'air marrant de voyager à l'intérieur, en plus il y avait un tambour, c'est drôle ça les tambours.
La petite fille monta et prit place à l'intérieur et attrapa le tambour, son frère monta à côté d'elle, mais il ne semblait pas très intéressé par le tambour, Soopy était plus intéressant.
Eléa tapait sur le tambour et criait alors qu'ils remontaient le chemin du bord du lac, pour arriver à l'endroit du pique-nique. Peut-être que cela réveillerait les villageois encore présents au village.
Ohé Ohé ! Debout ! C'est le soleil !
Enfin ils arrivèrent, Rick l'aida à descendre, mais déjà il lui donnait du travail.
Alors les enfants, aujourd'hui, on va faire un grand repas pour tout le village. Et pour cela, il faut qu'on allume un grand feu de bois. J'ai déjà du gros bois mais il m'en manque des tout petits pour allumer. Vous croyez que vous pouvez m'en trouver un peu ?
Eléa le regarda, elle avait le droit d'aller partout, même dans le lac ? Le lac avec les cygnes, son papa l'emmenait les voir, avant quand elle était plus petite.
D'accord ! Vais che'cher bois !
Eléa se tourna et attrapa la brouette, mais rapidement elle la laissa au milieu du chemin/
Nul ça ! Veux pas moi !
Elle commença à ramasser les morceaux de bois, mais c'était pas intéressant, en plus Soopy était là.
Soopy ! Soopy !
Son chien rappliqua, elle lui fit un gros câlin et attrapa un morceau de bois.
Peut fai' une l'épée avec ! Matthis vint voi' j'ai une l'épée !! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:14 | |
| Tiresias
Deux carcasses découpées, deux, trois coups de balais passés... (Ben oui, Tiresias était encore en train de dépoussiérer sa boucherie, mais que les consommateurs se rassurent, la qualité de la viande n'en souffre pas...trop) ... Et Tiresias décida de s'accorder une petite balade, calme, paisible et... un tintamarre vint perturber sa promenade
Ohé Ohé ! Debout ! C'est le soleil !
Mais qu'est-ce que... ?
D'abord grommelant, Tiresias sourit en voyant une enfant jouer au tambour. Ses pas le menèrent au bord du lac où il eut le plaisir de voir le maire du village. Il se dirigea vers lui.
Bonjour messire ! Vous avez des rabateurs très efficaces, dites-moi ! Une petite fête en préparation ?
Tiresias songea soudain que la "petite fête" était sans doute privée, et espéra ne pas trop s'incruster.[/quote]
[quote="Rick"]Rick était en train d'allumer le feu. Il surveillait les deux enfants du coin de l'oeil tout en l'activant. Sa nièce s'était déjà amusé à réveiller les villageois à leur passage. Cela avait fait sourire le jeune homme.
La petite puce s'était empressée d'accepter la tâche confiée.
D'accord ! Vais che'cher bois !
Mais rapidement, elle rechigna à la tâche.
Nul ça ! Veux pas moi !
Elle avait bien le caractère trempé de sa soeur. Il continuait à activer le feu, comme il le faisait à l'époque de sa forge, tout en surveillant les faits et gestes de la démone en culottes courtes. Elle s'amusait avec son chien avait de prendre un morceau et d'appeler son frère.
Peut fai' une l'épée avec ! Matthis vint voi' j'ai une l'épée !!
Il était temps pour l'oncle d'intervenir avant que le petit bonhomme ne se blesse. Il s'approcha donc de la petite fille et se mit à genoux vers elle.
Eléa, il ne faut pas jouer avec cela, c'est très dangereux. Tu pourrais faire mal à ton ch'tit frère ou à ton chien. Ce serait dommage si on devait demander à Tiadriel de les soigner. Tu ne crois pas ?
Il tendit alors la main vers la petite fille pour qu'elle lui donne son jouet de fortune.
Donnes moi ton épée et si tu veux bien, fais de la musique avec ton tambour pour que les villageois sachent que c'est ici la grande fête.
C'est à ce moment qu'il aperçut un villageois se rapprocher.
Bonjour messire ! Vous avez des rabateurs très efficaces, dites-moi ! Une petite fête en préparation ?
Bien le bonjour, cher voisin ! Oui, pour fêter l'arrivée du soleil, nous avons décidé à la mairie d'organiser un grand barbecue avec tous les villageois. Vous êtes d'ailleurs le premier à venir. Pour l'instant, nous en sommes qu'au préparatif. Puis, il s'interrompit.
Mais, si je ne m'abuse, vous êtes boucher, non ? Peut-être pourriez-vous vous occuper de la viande qui se trouve dans la charette et la préparer pour la faire cuire !
Puis, il s'agenouilla à nouveau vers la petite fille et lui dit.
Tu as vu Eléa, tu as réussi à attirer notre premier invité ! Tu crois que tu peux en attirer plus ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:14 | |
| Elea
A peine elle trouvait un jouet qu'on voulait lui retirer, Eléa se mit à bougonner, le portrait de sa mère...D'ailleurs sa maman commençait à lui manquer et son papa aussi. Quelle drôle d'idée, ils avaient eu de partir sans leurs enfants. Sont marrants les parents !
Eléa, il ne faut pas jouer avec cela, c'est très dangereux. Tu pourrais faire mal à ton ch'tit frère ou à ton chien. Ce serait dommage si on devait demander à Tiadriel de les soigner. Tu ne crois pas ?
Mais pas le fai' bobo ! Vais faire comme les joutes de mon Papa ! Des fois il fait des bagarres avec la l'épée ! Même il gagne toujou' toujou' l'est t'ès fo' mon Papa ! Matthis voulait jouer ave' moi la bagarre !
Eléa ne lâchait pas l'affaire, elle tenait toujours son morceau de bois et le cacha derrière son dos. Un bien beau mélange de son père et de sa mère, enfin le caractère surtout celui de sa mère...Aussi têtue qu'elle.
Donnes moi ton épée et si tu veux bien, fais de la musique avec ton tambour pour que les villageois sachent que c'est ici la grande fête.
Veux pas donner ma l'épée, c'est à moi ! Pas t'as toi ! Toi tu l'occupes du feu et moi me l'occupe de ma l'épée !
Mais voyant le regard strict de son oncle, la petite fille finit par céder, elle n'avait pas le choix et ne voulait pas être punie.
Veux pas l'êt'e punie ! Alo' donne toi ma l'épée ! Dis tu vas pas puni' moi ? Dis suis gentille ? Tu di'as pas à Maman et Papa fais bêtises ? Moi j'ai envie de les voir mon Papa et ma Maman !
La petite fille perdit son sourire un court instant et glissa le morceau de bois dans les mains de son oncle.
L'as jette pas ma l'épée, veux la mont'er à Papa ! Va m'app'end'e à fai' la l'épée !
Son oncle lui donna en retour le tambour, c'était mieux que rien, une fine corde le maintenait contre son ventre et la petite fille pouvait taper comme bon lui semblait. Puis un homme arriva.
Bonjou' !
Tu as vu Eléa, tu as réussi à attirer notre premier invité ! Tu crois que tu peux en attirer plus ?
Vi vi ai comp'is vais che'cher les l'aut'es !
La petite fille marcha bien droite, tapant fièrement sur son tambour et entreprit de tourner en rond non loin de Rick et du messire.
Bam ! Bam ! Bam ! Bam !
Ohé ohé !
Debout ! Viendez manger ! Messi' bougmate fait un babecu ! Faut viend'e ! Sinon on va tout manger ! Viendez ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Tiresias
Excellente idée ! s'exclama Tiresias. Il pourrait ainsi faire plus ample connaissance avec les autre villageois.
Il commençait déjà à chercher comment se rendre utile, lorsque Rick lui donna la solution.
Fort bien ! Je vais chercher quelques outils à mon échoppe, je reviens.
Tiresias se hâta jusque chez lui.Participer à une petite fête était une expérience inédite pour lui, il se sentait tout excité. Peut-être pourrait-il prendre quelques herbes, un peu de sel,...
Quelques dizaines de minutes plus tard (Oui, il marche plutôt vite) il était de retour au bord du lac, tout son petit matériel spécial barbecue champêtre. Il s'agissait de ne pas se louper ! Et qui plus est, cela lui amènerait peut-être un peu plus de clientèle... ?
Sortant les carcasses de la charette, il en suspendit une à un arbre, et entreprit de faire ce qu'il devait faire. Tout à son office, il s'adressa à Rick.
Nul doute qu'avec le tintamarre de cette charmante enfant Sourire en coin et l'odeur qui émanera de la viande grillée, tout le village va se presser d'arriver ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:17 | |
| Mpumalanga
Mpu qui se rendait chez eux au bord du lac entendit au loin des cris. L'oreille à l'affût pensant qu'il y avait un soucis quelque part reconnu la petite voix d'Eléa qui ramettait les villageois pour la grillade organisée par Rick.
Elle pressa le pas pour aller saluer tous le monde.
Bonjour les enfants, bonjour Rick, bonjour messire Tiresias, comment allez vous ? Quel vacarme ! mais il est efficace votre petit garde champêtre ... | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:17 | |
| Matthis
Matthis voyageait dans la calèche, avec sa soeur trop bruyante qui lui cassait les oreilles avec son tambour. Soopy en profita pour le lécher un peu sur le visage, le petit garçon éclata de rire. Son oncle le fit rapidement descendre de la calèche et lui demanda d'aller chercher du bois.
Non non non ! Pas !
Matthis croisa les bras et regarda son oncle, il lui donna du travail, mais Matthis voulait jouer.
Peut fai' une l'épée avec ! Matthis vint voi' j'ai une l'épée !!
Avive moi veux 'pée ! Atta Léa ! Donne This !
Mais déjà Rick arriva et récupéra le morceau de bois de sa soeur, il n'était pas très gentil. Puis un homme arriva, Matthis le regarda en souriant.
'Jou' !
Léa ! 'Ouer ave' moi ?
Mais déjà sa soeur était repartie avec son affreux tambour et hurlait pour rameuter du monde.
Stooooooooooooop ! Léa fais du b'uit ! Mal à la l'oeille ! Léa !
Puis Mpumalanga arriva, Matthis la regarda avec un grand sourire, quelques doigts dans sa bouche, ses dents lui faisait mal à ce petit bouchon.
'Jou' !
Puis une dame inconnue arriva, Matthis s'en approcha.
'Jou' ! M'appelle This et toi ?
Il regardait la dame avec ses grands yeux, tout en cherchant une bêtise à faire... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:18 | |
| Rick
Mais pas le fai' bobo ! Vais faire comme les joutes de mon Papa ! Des fois il fait des bagarres avec la l'épée ! Même il gagne toujou' toujou' l'est t'ès fo' mon Papa ! Matthis voulait jouer ave' moi la bagarre !
Avive moi veux 'pée ! Atta Léa ! Donne This !
Rick ne le montra pas mais sa nièce le faisait sourire intérieurement. Il savait qu'il devait se montrer strict pour qu'elle obéisse. En plus, son frère arrivait déjà prêt à en découdre avec sa soeur. Une raison de plus pour leur montrer qu'il ne devait pas céder.
Tu as raison, chipie ! C'est ton papa le plus fort !
Veux pas donner ma l'épée, c'est à moi ! Pas t'as toi ! Toi tu l'occupes du feu et moi me l'occupe de ma l'épée !
Veux pas l'êt'e punie ! Alo' donne toi ma l'épée ! Dis tu vas pas puni' moi ? Dis suis gentille ? Tu di'as pas à Maman et Papa fais bêtises ? Moi j'ai envie de les voir mon Papa et ma Maman !
Rick vit sa nièce cesser de sourire.
Je sais que ta maman et ton papa te manquent ! dit-il à genoux devant Eléa. Et si tu veux un secret, à moi aussi ils me manquent. Mais si tu es sage, promis on ne leur diras pas ceci. D'ailleurs, tu es très gentille la plupart du temps.
Elle rendit alors son bout de bois à son oncle.
L'as jette pas ma l'épée, veux la mont'er à Papa ! Va m'app'end'e à fai' la l'épée !
Non, promis, je la jette pas et je te la redonnerais quand ton papa sera là pour que tu lui montres. Et puis, si un jour ton papa veut que tu aies une jolie épée comme la sienne et ben je te la ferais moi-même, comme j'ai fait celle de ta maman.
Son oncle lui donna en retour le tambour, c'était mieux que rien, une fine corde le maintenait contre son ventre et la petite fille pouvait taper comme bon lui semblait. Puis un homme arriva.
Vi vi ai comp'is vais che'cher les l'aut'es !
Rick sourit en voyant sa nièce ameuter les bords du village. Il regarda faire le boucher qui venait de revenir avec le matériel adéquat pour préparer le barbecue.
Nul doute qu'avec le tintamarre de cette charmante enfant Sourire en coin et l'odeur qui émanera de la viande grillée, tout le village va se presser d'arriver !
Oui, je l'espère aussi et si elle est aussi douée que ses parents pour la communication, bientôt tout le village sera là.
Et alors qu'il discutait avec Tiresias, Rick vit arriver Mpu suivie de près par Mushtache.
Bonjour les enfants, bonjour Rick, bonjour messire Tiresias, comment allez vous ? Quel vacarme ! mais il est efficace votre petit garde champêtre ...
Oui, il est en effet très efficace. Bonjour Mpu, tu vas bien ? Le temps est vraiment magnifique pour notre petite fête. J'espère que cela sera réussi.
Rick, vous avez eu une superbe idée. J'espère que nous serons nombreux et que votre ami Sieur Flaxous viendra lui aussi. Dame Tiadrel n'est point encore arrivée ? Puis-je vous aidez en quoique se soit ?
Bien le bonjour aussi Mushtache. Tiadriel n'est pas encore arrivée en effet, mais je pense qu'elle ne va plus tarder. J'espère aussi que Flaxous va nous rejoindre très rapidement en effet. Ce serait une excellente chose. Mais avec son travail sur les remparts, j'espère qu'il pourra profiter de ce beau temps.
Rick aperçut les superbes brioches apportées par Mushtache.
Elles ont vraiment l'air appétissantes en plus. Et bien, Mushtache et Mpu si vous le voulez bien, vous pourriez commencer à installer les bancs et les tables. Nos invités se serviront vers le feu avant de s'asseoir pour déguster le repas. Si l'une d'entre vous, veut aussi aller jusqu'à la municipaverne pour récupérer de quoi boire, ce serait bien. Mais par contre, faites-vous aider par les villageois sur votre passage. Je pense que vous allez pouvoir en attirer plusieurs.
Rick sourit. Il regardait du coin de l'oeil son neveu et sa nièce se promener tout autour du lac. Le petit garçon ne semblait pas apprécier la manière de jouer de sa soeur. Et il avait rejoint son oncle pour venir discuter avec tout le monde. D'ailleurs, il semblait attiré par Mpu avec qui il entamait la discussion. Puis, il se tourna vers Tiresias qui avait fini de découper sa viande.
Tiresias, vous pourriez aussi vous occuper du feu et de faire cuire vos pièces de viande. J'aimerais pouvoir circuler un peu partout et en plus, j'ai deux petits démons sur pattes à surveiller étroitement. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:18 | |
| Tiresias
Tiresias finissait de préparer la viande lorsque deux dames arrivèrent. Il s'essuya les mains sur son tablier. La présentation c'est important, surtout devant des dames. S'agissait de ne pas passer pour le boucher dégoutant de service.
Dame Mpumalanga, bonjour à vous. Je vais très bien, je vous remercie. Il fit une pause. Dites, est-ce bien vous qui vous êtes mariée récemment ? Toutes mes félicitations !
Il se remit doucement à la préparation, mais celle-ci était quasiment finie, et il put souffler un peu. Il rangea alors ses couteaux avec précaution. Après tout, il y avait là deux enfants, qui avaient l'air bien vifs.
Rick se tourna vers lui, lui demandant de s'occuper de la suite. Tiresias opina.
Oui bien sûr faites dont. Surveiller ces deux bambins n'a pas l'air de tout repos ! Votre viande, bien cuite ou tendre ? Ajouta-t-il d'un ton narquoisement professionnel. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:19 | |
| Elea
Eléa tapait sur son tambour pour le plus grand malheur de son petit frère...Elle lui cassait les oreilles.
Stooooooooooooop ! Léa fais du b'uit ! Mal à la l'oeille ! Léa !
M'appele pas Léa ! C'est Eléa moi ! M'en fiche ta noreille !! Dois t'availler !
Eléa continuait de taper sur le tambour puis finit par le lâcher, c'était trop fatiguant et elle avait du réveiller tous les villageois et ceux qui ne venaient pas tant pis pour eux.
Mpumalanga arriva et parla d'un garde champêtre. Eléa s'approcha des grandes personnes et grimpa sur un des bancs.
C'est quoi un ga'de champete ?
Elle regardait les grandes personnes s'agiter, une autre dame arriva, elle ne la connaissait pas, son frère se dirigea directement vers elle.
Matthis, mon frè que j'aime ! Tu veux viend'e ave' moi, on va fai' un jeu !
Eléa avait une idée derrière la tête, elle voulait faire tourner toutes ces grandes personnes en bourrique. Elle avait un plan en tête, si jamais les jumeaux débarquaient ici, ils n'étaient pas très gentils chez tante Milosa, il fallait se venger de ces deux bébés ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:19 | |
| TookieTookie arriva fierement au bras de Mikep. Il y avait longtemps qu'elle ne s'etait pas permise de s'amuser mais depuis l'arrivee de Mikep dans sa vie, elle n'avait qu'une seule idee et c'etait de profiter au max... Elle entendit tout le boucan fait pas les enfants et cela la fit sourire. Elle se retourna vers Mikep et lui dit: Dis-donc, ils vont reussir a ameuter les habitants des villages voisins. | |
| | | Korydwen Baronne
| MikeP
Mikep est si fier d'avoir été invité par Rick pour ce BBQ, et surtout au bras de sa chère Tookie. Il voit avec plaisir les enfants qui s'amusent, le lac dans toute sa beauté et une odeur succulante de viande grillée. Celà invite à rester un bon moment.
Tu viens t'asseoir près de l'eau demanda t'il à Tookie, laquelle était d'accord et ils regardèrent les petites vagues du lac. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:20 | |
| MathildeMathilde remontait le chemin du bord du lac, les enfants de la Baronne dormaient au numéro 14. Elle n'eût pas le temps d'arriver que des bruits de tambour se firent entendre, les tambour ne devaient pas être bien loin, vu le bruit qu'ils faisaient.
Elle se dirigea vers le lac, guidée par les sons du tambour et les cris d'une enfant, Eléa en l'occurrence, Mathilde l'avait suffisamment gardé et vue pour ne pas oublier le doux timbre de sa voix.
Elle aperçu au loin, un groupe de personne qui s'activait autour de tables, charrette. Mathilde s'approcha, Eléa et Matthis étaient là, elle leur fit un petit signe de la main, les laissant jouer tous les deux. Elle s'approcha des autres villageois, certains elle les connaissait d'autres non."Bonjour à tous."Alors qu'elle les saluait, elle cherchait Rick des yeux. Elle finit par le trouver non loin du feu."Messire Rick, j'ai une missive à vous remettre, elle vient de votre soeur."Joignant le geste à la parole, Mathilde lui tendit la missive... - Citation :
- Rick, mon tendre frère,
J'espère que tu te portes mieux, ta dernière mésange m'ayant quelque peu inquiétée. Je ne pensais pas que tu trouvais si dur le travail de maire, enfin surtout le fait de réveiller un village et des conseillers. Je suis désolée d'être si loin de toi, de ne pouvoir t'épauler autant que je le souhaiterai dans ta tâche...Si ça ne va pas, pense toujours à cette petite chanson, tu te souviens ? Celle qui tu avais écrite lorsque nous avons découverts nos liens fraternels, du temps où l'on était moins sage...
Elle est Tac, je suis Tic Elle c'est Kory, moi c'est Rick Et lorsqu'on se réunis, attention vous pouvez craindre le pire Car on n'est là juste pour rire Et pas pour créer des ennuis...
Rick, tu ne deviendras jamais comme notre père, tu as un coeur toi, un coeur plein de bonnes intentions, lui il avait un coeur de pierre...Tu es quelqu'un de bras Rick, ne baisse pas les bras, ne te laisse pas aller. Ton mandat fini libère toi de ce poids qu'est devenue la mairie pour toi, part en voyage avec Tiadriel, aller voir les nouveaux duché et pourquoi pas, commencer une nouvelle vie là-bas...
Pour ma part je suis arrivée à Niort, nous attendons la suite du programme...Encore merci de veiller sur mes enfants. Dis leurs que leur maman pense très fort à eux, leur papa aussi. Nous leur envoyons de nombreux baisers, ils me manque beaucoup...Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à eux...
Je t'embrasse fort, embrasse Tia pour moi, j'espère être de retour pour votre mariage, si ce n'était pas le cas, je m'éclipserai discrètement...Mais chut...Embrasse les enfants très forts et passe le bonjour aux autres...Dis leurs que tout va bien, qu'ils ne s'inquiètent pas.
Affectueusement, Korydwen, ta soeur qui pense très fort à toi et te soutien de loin... Si loin et pourtant si près...
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:20 | |
| Rick
Rick vit avec plaisir que Tiresias s'occupait parfaitement de la cuisine. Il avait déjà découpé toutes les carcasses et avait préparé plusieurs sortes de morceaux à cuire.
Votre viande, bien cuite ou tendre ?
Et bien, je pense que vous devriez faire un peu de chaque pour satisfaire le besoin de chacun. Ainsi pas de soucis.
Rick chercha des yeux les deux petits monstres et vit en souriant, qu'ils étaient à proximité d'adultes responsables. Il se vit rassurer pour un instant. Rassuré, jusqu'au moment où il entendit Eléa dire
Le jeune homme fronça les sourcils. Il se demanda ce que sa nièce préparait encore. Il fallait qu'il se montre vigilant, c'était pas le moment de baisser la garde. Tout en regardant les enfants, il s'aperçut de la présence de Mike et Tookie. Ils arrivèrent tendrement enlacés et le jeune maire préféra ne pas les déranger.
Il vit ensuite arriver Mathilde, l'aide de Tia et Kory au dispensaire et occasionnellement la nounou des enfants.
"Messire Rick, j'ai une missive à vous remettre, elle vient de votre soeur."
Rick prit la missive et remercia chaleureusement la dame !
Vous resterez bien avec nous puisque vous êtes là, non ? Nous organisons un grand barbecue et tout le monde est bienvenu ici. La viande n'est pas encore cuite mais ne vas pas tarder.
Rick ouvrit la missive de sa soeur en souriant. Elle l'encourageait et cela lui manquait énormément. Elle avait pensé à leur chanson. Il se souvenait du jour où il lui avait écrite. Il venait de lui avouer la vérité et ils avaient décidé d'aller embêter sorcière. Cette dernière essayait d'amadouer un homme de passage et c'est elle qui les avait surnommer Tic et Tac. Et Rick en poète accompli avait écrit cette chanson.
Kory lui expliquait ensuite à quel point elle comptait sur lui et qu'elle n'était pas la seule. Le maire de MB le savait et pour elle comme pour les autres, il n'avait pas le droit de faiblir. Il était prêt à beaucoup de choses pour ce village qu'il aimait de tout son coeur. Mais il savait aussi qu'il n'était pas comme le frère de son parrain de la religion de Cristos. Il n'avait pas envie de se battre contre des moulins à vent et s'il ne se savait pas soutenu, il n'hésiterait pas à tout laisser tomber.
Il y avait ensuite un autre paragraphe destiné aux enfants. Rick décida donc de les appeler. Au moins pendant qu'ils l'écouteraient, ils ne feraient pas de bêtises.
Matthis ! Eléa ! Venez vite me voir, j'ai reçu un message de votre maman. | |
| | | Korydwen Baronne
| Tookie
C'etait la premiere fois que Tookie venait profiter de la beaute de ce lac avec Mikep mais elle se promit d'y revenir aussi souvent que cela etait possible.
Tookie entendit la voix de Rick qui appellait les enfants a lui. Elle tourna la tete et le vit avec une missive a la main.
Elle se leva et tira Mikep par le bras...
On va faire un petit tour pour dire Bonjour a Rick et aux autres? | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:21 | |
| MikeP
Mikep fut tellement heureux d'être assis au bord du lac avec Tookie que ça lui prit un moment pour réaliser que Tookie lui parles.
Bien sur mon amour allons y ça sent bon vers là bas
Il suivit main dans la main Tookie et ils saluèrent Rick et les autres. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:21 | |
| Laurentdumoulin
Après avoir aidé Milo à amener tous les enfants au bord du lac pour le barbecue municipal, Laurent les laissa là pour aider à la cuisson de la viande.
Il partait prochainement en pélerinage et, comme il laissait sa chérie seule avec quatre enfants, il avait décidé de ne pas lui infliger en plus la corvée de s'occuper de ses bêtes, qu'il était donc en train d'abbattre une par une. Il avait ensuite amené la viande à la mairie, et il savait donc qu'une partie du barbecue sortait de son étable ou de sa porcherie. Et il salivait d'avance à cette idée.
Dans l'assistance, il y avait des gens qu'on ne voyait que rarement au village, et cela lui faisait bien plaisir.
En s'approchant du barbecue, il vit que Tiserias s'en occupait très bien. Il prit donc une bière, puis se demanda s'il allait prendre un travers de porc, ou une brochette de boeuf.... Il y avait de pires choix à faire dans la vie. | |
| | | Korydwen Baronne
| Matthis
Matthis fit une grimace à sa soeur lorsqu'il l'entendit, il avait vu son papa en faire autant une fois. Il est tellement polisson ce papa !
M'appele pas Léa ! C'est Eléa moi ! M'en fiche ta noreille !! Dois t'availler !
Si léa blblblblblblblblblblblb !
Maintenant il lui tirait la langue et se dandinait juste devant elle pour l'embêter.
Gnagnagnagna !
Puis d'autres villageois arrivèrent, Matthis ne les connaissait pas, mais il s'approcha quand même.
Jou' This moi ! Pus fo' !
Il traversait la jungle des jambes des grandes personnes, lorsque sa soeur l'appela.
Avive Léa ! T'aime aussi ! ve je !!
Le petit garçon se mit à courir en direction de sa soeur et s'arrêta d'un coup, il glissa dans l'herbe et se retrouva les genoux par terre. Il se releva et regarda ses petites braies toutes vertes au niveau des genoux. Il posa ses mains sur sa bouche et regarda sa soeur.
Oh Léa ! 'gade ! This 'ber !
Il allait écouter sa soeur, lorsque Rick les appela...Décidément...
Matthis ! Eléa ! Venez vite me voir, j'ai reçu un message de votre maman.
Ic' ! 'pelle nous ! Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan !
Matthis pensait que sa mère était là, il n'avait retenu que le mot "maman" dans la phrase, il risquait d'être déçu, il se mit à courir avec sa soeur en direction de Rick... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:22 | |
| Ambris
Ambris observait le lac, il etait perdu dans ses pensées, quand il revint a lui il reconnu Tookie et Mikep qui le salua.
Une odeur de viande griller lui vint aux narines, il ne put s'empecher de se lever pour allez voir où en etait la cuisson, arriver au barbecue il serra la main a l'homme qui faisait cuire les viandes qu'il ne connaisait pas, et il serra la main de Laurent qu'il avait croiser quatre ou cinq fois en taverne
salut Laurent comment va tu ? Tien je vais prendre une petite biere aussi ça va me faire du bien
Puis il se tourna vers le cuisinier
Je ne crois vous avoir déjà vu, je me presente Ambris et vous ?
Ambris pris une chope de biere, il il appreciait vraiment cette apres midi au bord du lac | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:22 | |
| Elea
Eléa attendait que son frère arrive, elle réfléchissait à son idée de jeu, fort plaisant pour des enfants, et peut-être moins pour des adultes. Il finit par arriver, mais tomba par terre, elle sourit et voulu s'approcher de lui et l'aider à se relever, mais il l'avait fait tout seul.
Oh Léa ! 'gade ! This 'ber !
Oui l'ai vu ! Tu l'es tombé par terre ! Va Matthis ? Pas de mal ?
Elle se souvenait de cette phrase, c'était celle que son papa lui avait dit quand elle était tombée au bord du lac, pour ses premiers pas...
Matthis ! Eléa ! Venez vite me voir, j'ai reçu un message de votre maman.
Ic' ! 'pelle nous ! Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan !
Oui 'Ick appelle nous ! Y a Maman ? Pou' ça appelle nous ?
Eléa vit son frère partir en courant, elle le suivit rapidement, mais elle fût vite deçue, il n'y avait pas de Maman.
L'est pas là Maman Matthis...Encore patie, pas 'evenu...
Elle baissa la tête et regarda ses pieds tout en gesticulant doucement, puis elle la releva et vit Mathilde.
Oh c'est Mathilde ! Bonjou' Mathilde !
Ick pouquoi appelle nous ? Maman pas là...Quoi ce papier ?
Et si c'était ce papier venait de sa Maman...C'est toujours mieux que rien... | |
| | | Korydwen Baronne
| Mathilde
Mathilde regarda Rick lire la missive de sa soeur, elle le laissa terminer, avant de répondre poliment à son invitation.
Vous resterez bien avec nous puisque vous êtes là, non ? Nous organisons un grand barbecue et tout le monde est bienvenu ici. La viande n'est pas encore cuite mais ne vas pas tarder.
"Oui bien sur, je n'ai pas beaucoup de travail au dispensaire. Les villageois sont en bonne santé, c'est une très bonne chose. D'ailleurs je n'ai pas encore eu le temps de vous féliciter pour votre réussite aux élections municipales !"
Mathile regarda l'homme, une douce odeur de viandes grillées se répandait dans l'air, quel coin merveilleux pour faire un barbecue et avec ce doux soleil de printemps, un vrai délice.
Des petites voix se firent entendre, Mathilde baissa légèrement son regard.
"Mais qui est-ce que je vois ! Eléa et Matthis quelle bonne surprise ! Bonjour les deux apprentis du dispensaire !"
Visiblement ça se corsait, les deux enfants semblaient croire que leur mère était de retour, alors que Rick annonçait juste qu'il avait reçu une missive. Mathilde regarda Rick, se demandant comment il allait s'en sortir. Elle s'approcha du petit garçon et le prit dans ses bras, elle déposa un tendre baiser sur sa joue.
"C'est de la part de votre mère jeune messire !" Elle garda le jeune garçon dans ses bras et se baissa vers la demoiselle, elle lui déposa aussi un tendre baiser sur la joue.
"Vous aussi vous y avez le droit. Et si vous écoutiez votre oncle maintenant, je crois qu'il a plein de choses à vous dire."
Elle sentit la tête du petit garçon se blottir sur son épaule et commença à le bercer doucement. Elle avait appris à les connaître, ces deux petits anges au dispensaire, que d'aventures ! | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. Dim 13 Juil - 1:23 | |
| Laurentdumoulin
Laurent vint s'assoir sur l'herbe avec sa chérie, ramenant dans une main du pain, une brochette de boeuf et une autre de porc et dans l'autre une grosse pinte de bière. Il partagea avec Milo le boire et le manger, puis ils restèrent enlacés à regarder les enfants jouer, savourant le beau temps revenu et un moment agréable ensemble.
Laurent pensait au pélerinage qu'il allait faire la semaine suivante. Il s'y était engagé, mais quitter sa chérie pour dix jours était plus dur qu'il s'y attendait.
Alors il la serrait fort contre lui en respirant ses chevaux et en lui murmurant des mots d'amour à l'oreille. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. | |
| |
| | | | 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. | |
|