Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:23

Tiresias

Il y avait maintenant bien plus de monde, Tiresias en était heureux, cela voulait dire que l'odeur de la viande ne les avait pas fait fuir. Tout à son office, il regardait les deux enfants courir de-ci de-là, admiratif (et un peu anxieux^^) de tant de vivacité.

Il saluait avec discrétion et sourire les personnes qui s'approchaient, n'osant pas encore s'avancer vers les autres. Il commençait à sortir de chez lui, mieux valait ne pas brusquer les choses. Aussi, fut-il heureux lorsqu'un homme vint s'adresser à lui.

Je ne crois vous avoir déjà vu, je me presente
Ambris et vous ?

Moi, c'est Tiresias. Enchanté messire. Une petite côte de porc peut-être ? Finement assaisonnée ! "Et arrête de causer boulot enfin.."

Effectivement, nous ne nous sommes encore jamais croisés. Il faut dire que jusqu'à maintenant, je sortais peu dans le village.
Et ajouta avec le sourire. Mais j'me soigne !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:23

Rick

Les deux enfants vinrent en courant vers Rick. Pendant qu'ils arrivaient, le jeune maire remericia Mathilde de ses félicitations. Puis, les enfants furent là, très rapidement et le jeune homme remarqua que les braies du petit garçon étaient un peu vertes. Empressé, il avait dû tomber dans l'herbe encore un peu humide. D'ailleurs, il était pas sûr, mais il croyait avoir entendu son neveu parler de maman. Il espérait qu'il n'avait pas fait une bêtise en leur parlant d'elle.

Ick pouquoi appelle nous ? Maman pas là...Quoi ce papier ?

Et si vous écoutiez votre oncle maintenant, je crois qu'il a plein de choses à vous dire."

Rick se mit à nouveau au niveau des enfants pour pouvoir leur parler dans les yeux.

Non, c'est vrai que votre maman n'est pas là, mais elle a pensé à vous, à nous et elle a écrit une jolie lettre que je vais vous lire.

Citation :
Pour ma part je suis arrivée à Niort, nous attendons la suite du programme...Encore merci de veiller sur mes enfants. Dis leurs que leur maman pense très fort à eux, leur papa aussi. Nous leur envoyons de nombreux baisers, ils me manque beaucoup...Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à eux...

Je t'embrasse fort, embrasse Tia pour moi, j'espère être de retour pour votre mariage, si ce n'était pas le cas, je m'éclipserai discrètement...Mais chut...Embrasse les enfants très forts et passe le bonjour aux autres...Dis leurs que tout va bien, qu'ils ne s'inquiètent pas.

Il replia la lettre et fit un bisou à Eléa puis à Matthis, comme sa soeur lui avait demandé. Puis il ajouta

Les enfants, vous savez, Tata Milosa va avoir beaucoup de travail ces jours prochains, alors si vous êtes d'accord, vous dormirez chez Tia ou chez moi, chacun votre tour. Pendant que l'un dormira chez Tata Tia, l'autre viendra chez moi. Comme cela, vous dormirez une fois, à côté des moutons et une autre fois à côté des oiseaux, dans les arbres. Et puis, on inversera le lendemain. Enfin, cette semaine, Tia va faire comme votre papa et va surveiller la ville, toute la nuit, donc on dormira tous dans les arbres. Et dans la journée, on ira un peu à la mairie et dans mon atelier et lorsque Tia sera réveillée on ira se promener ou on jouera. Est-ce que ça vous convient ?

Rick se releva et se retourna vers Mathilde comme pour lui demander son assentiment. Elle semblait savoir s'y prendre avec les enfants, alors que pour lui, c'était une grande première. Ca lui faisait un peu peur d'ailleurs.

D'ailleurs, Mathilde, si vous le voulez bien, Tia a une deuxième cabane dans les arbres et je pense que tant qu'elle est de garde sur les remparts, vous pourriez peut-être loger chez elle, au cas où les enfants aient besoin de vous pendant la nuit. Enfin, si vous le voulez, bien sûr... Et en tout bien tout honneur.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:24

Matthis

Matthis venait de trouver des bras, ceux de Mathilde, il l'aimait bien Mathilde, elle travaillait avec Maman, alors ça ne pouvait qu'être quelqu'un de bien ! Et puis elle savait bien bercer, il faudrait qu'elle apprenne à tonton Rick. Lui aussi il est très gentil tonton Rick, mais le pauvre il avait plein de travail à la mairie.

Il écouta son oncle, Maman et Papa leurs faisaient de gros bisous, ils pensaient toujours à eux. Faut rentrer alors si ils pensent toujours à eux, faut pas partir loin, pourquoi ils sont loin...Et puis pour quoi faire, un voyage d'affaire...

Après il n'avait pas très bien compris, dormir avec les moutons et les oiseaux, ils n'avaient pas de lit chez eux ?

Matthis commença à s'agiter dans les bras de Mathilde, il avait envie de descendre jouer avec le chien, en plus il avait vu ses cousins, Manon et Natanaël ne connaissaient pas Soopy. Mathilde le posa à terre, il regarda Rick et s'approcha.

Aco 'Ic' !

Il parti ensuite en direction de sa tante et de Laurent, les jumeaux rodaient non loin. Il se tourna et regarda le chien.

Oopy ! Oopy ! Le chien arriva, Matthis lui fit un gros câlin et s'approcha de Milosa et Laurent tenant la grosse bête poilue par ses poils, le chien ne semblait pas en souffrir, il était doux le Matthis.

Ati ! Lau' ! 'Gader ! Oopy ! 'Ien Léa ! 'Anon ! Tatanel ! 'Iendez ! L'oulez ouer ave' le Ien et This ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:24

Elea

Eléa écoutait son oncle attentivement, et était très sage, étonnant ? Fallait-il se méfier de l'attitude de la petite fille ?

Il parlait de Maman et Papa, des bisous, c'est bien mais avec un gros câlin c'est encore mieux. Mathilde lui fit un gros bisou, Eléa sourit, elle aimerait bien retourner un jour au Dispensaire, Maman s'y cachait peut-être. Ils sont Polissons Papa et Maman, ils font des farces des fois, comme pour son anniversaire.

Il fallait ensuite dormir un coup chez Tia et un coup chez Rick. C'était amusant de changer de maison, Eléa avait plein de chambres et de pièces à visiter, satisfaire sa grande curiosité.

D'acco' 'Ick ! Domir chez Tia et puis toi ! Et puis Tatie !

Elle lui fit un grand sourire avant de disparaître, elle s'approcha doucement de la table où attendaient tous les morceaux de viande cuits. Eléa attrapa une assiette et se servi plusieurs morceaux de viande avec ses mains. Son assiette, pleine elle la prit dans ses mains et s'installa dans l'herbe non loin du lac. Elle regardait les cygnes tout en mangeant la viande comme une sauvage. Bein oui sans couverts, elle utilisait ses dents et ses mains...
Korydwen
Baronne
Korydwen

Tiadriel

Tiadriel avait été retenue à son bureau, un dépôt de plainte à traiter. Rick lui avait parlé de la petite fête qu'il voulait organiser aux bords du lac. Elle aurait souhaité se libérer plus tôt pour lui donner un coup de main...

"Tant pis, l'essentiel est que je puisse me libérer", se dit-elle.

Elle fit un détour par sa bergerie pour aller chercher Inuki. Après tout, il avait le droit à un peu de distraction lui aussi. Ils se dirigèrent ensuite tous les deux tranquillement vers le lac, profitant de la chaleur des rayons de soleil.

En arrivant, elle constata que plusieurs villagoies étaient déjà là. Elle salua Milo et Laurent d'un signe de la main, ne voulant pas les déranger. Elle n'eut pas besoin de chercher Rick, Inuki l'avait repéré pour elle et lui fit la fête comme à chaque fois qu'il le voyait.
Elle sourit avant de le rejoindre. Elle venait de voir Eléa passer avec une assiette bien remplie et son ventre lui rappela qu'elle avait faim.

Elle embrassa Rick et salua Mathilde, espérant ne pas les déranger dans leur conversation.

Bonjour, bonjour ! Bonne idée que ce petit barbecue mon ange.
Dame Mathilde, je suis ravie de vous voir. J'ai été fort occupée ces derniers temps et n'ait pas eu trop le temps de passer au dispensaire. Je vous prie de m'en excuser.

Son ventre gargouilla de plus belle, une délicieuse odeur de viande grillée lui chatouillant délicatement les narines.

Je meurs de faim ! Je vais aller voir ce qu'il y a de bon à manger. Je reviens.

Elle se dirigea vers le feu et reconnut Tiresias. Ils avaient fait un morceau de chemin pour rentrer à Montbrison, elle ne savait plus quand. Mais il était plus que discret, elle était contente qu'il se soit décidé à sortir un peu de chez lui.

Bonjour Tiresias, je suis ravie de vous voir un peu dehors. Elle lui sourit. C'est vous le cuisto aujourd'hui ? J'ai hâte de goûter à cette viande ! Elle m'a l'air tout simplement succulente.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:25

Tiresias

Absorbé par la viande qui grillait devant lui, l'odeur qui s'en dégageait et la question vitale "Faut-il vraiment que je prenne cette bûche par-terre pour alimenter le feu, au risque de me coincer le dos ?" Tiresias entendit à peine Tiadriel arriver.

Bonjour Tiresias

Il se tourna rapidement vers elle.

Oh, bonjour ! Comment allez-vous Tiadriel ?

Il sourit, exagérant d'un ton professionnel.

Oui, c'est moi le maître des fourneaux aujourd'hui. Mais attendez de goûter à cette viande, je ne voudrais quand même pas trop m'avancer sur mes talents de cuisinier.

Tout à son discours faussement modeste, Tiresias prit une tranche de viande qu'il mit sur une large part de pain et servit à Tiadriel.

Régalez-vous bien !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:25

Mathilde

Matthis se débattait dans ses bras, il était temps de le reposer à terre, la petite canaille en profita pour s'éclipser. Mathilde le suivit du regard, qu'est-ce qu'il allait fabriquer cette fois...

Mathilde sourit et poussa un soupire de soulagement, il était avec sa tante et le chien de sa soeur, puis se fut au tour d'Eléa de disparaître, là encore Mathilde la suivit des yeux, Aristote lui seul savait ce qu'elle préparait et encore ce n'était même pas sur.

Puis Rick s'adressa à elle.

D'ailleurs, Mathilde, si vous le voulez bien, Tia a une deuxième cabane dans les arbres et je pense que tant qu'elle est de garde sur les remparts, vous pourriez peut-être loger chez elle, au cas où les enfants aient besoin de vous pendant la nuit. Enfin, si vous le voulez, bien sûr... Et en tout bien tout honneur.

"C'est gentil comme proposition, mais je pense que vous vous en sortirez à merveille avec ces deux petits anges. Je ne pense pas que ma présence dans la demeure de votre fiancée soit une bonne chose. Et puis la nuit ce n'est pas le moment où ils sont le plus terrible."

Elle n'était pas très à l'aise, pas très envie de loger et dormir là où la fiancée du Bourgmestre se trouvait, elle espérait qu'il ne le prendrait pas mal. Il est vrai que Mathilde savait s'y prendre avec ces deux enfants, après tout elle en était la nourrice maintenant. Elle se devait d'être à la hauteur.

"Mais par contre si durant la journée, ils vous donne trop de travail, n'hésitez pas à venir les déposer au dispensaire. Je me ferai une joie de les accueillir."

Elle sourit et tourna doucement son visage cherchant la petite fille, elle fronça les sourcils en la voyant seule au bord du lac, en train de manger. Ce n'était pas dans les habitudes de la petite fille d'être seule dans son coin, alors qu'il y avait du monde. Quelque chose clochait, quel mauvais coup préparait-elle.

"Messire veuillez m'excuser, mais j'ai comme la légère impression que la petite Baronne nous prépare quelque chose seule dans son coin. Je vais aller y jeter un oeil..."

Mathilde sourit et laissa le bourgmestre, elle regarda Eléa et s'approcha doucement d'elle pour ne pas la faire sursauter, le sol était encore un peu humide et en sursautant elle aurait vite fait de glisser dans le lac.

Mathilde s'installa à ses côtés et la regarda tendrement.

"Comme ça vous mangez toute seule petite demoiselle, les autres vous ennuis ?"

Mathilde regardait Eléa se battre avec ses mains, ses dents et le morceaux de viande.[/quote]
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:26

Elea

Eléa tranquillement installée et pour une fois aucune bêtise, moment de repos pour toutes ces personnes qui veillaient sur elle. Elle ne leur rendait pas la tâche facile...Les pauvres.

Elle portait un gros morceau de viande à sa bouche, mordillant dedans. La dernière fois qu'elle avait eu l'autorisation de mangé de la viande avec ses mains, c'était pendant le voyage avec son papa, sa maman et puis Aigue et Matthis bien sur. Un pique-nique en pleine campagne.

Elle soupira et une larme coula le long de sa joue, qu'est-ce qu'ils pouvaient lui manquer son papa et sa maman. Elle mangeait doucement lorsque Mathilde s'approcha.

"Comme ça vous mangez toute seule petite demoiselle, les autres vous ennuis ?"

Oui toute seule, paceque suis une grande fille ! Les aut'es ils sont occupés en amoueux ! Ou l'alors ils palent et moi compend 'ien !

Eléa regardait toujours le lac, elle ne pleurait pas, elle était juste un peu triste, mais bientôt elle sera à nouveau en pleine forme et trouverait bien une bêtise à faire. En plus elle l'aimait bien sa nounou. Elle posa son assiette par terre et un chien s'en approcha, mais ce n'était pas Soopy, c'était Inuki.

Oh Inuki tu l'exagères ! Tu l'as mangé viande de moi ! Tu l'es polisson !

Elle regarda Mathilde et éclata de rire. Elle venait d'oublier que ses parents lui manquaient. Elle s'approcha de Mathilde.

C'est le shien de Tia ! Mon shien l'est avec Matthis !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:27

Rick

Rick avait vu avec bonheur que Tia était arrivée. Elle fut précédée par Inuki qui arriva en trombe et vint saluer le jeune homme. Sa jeune maîtresse le suivait et n'oubliait pas de saluer tout le monde. Enfin, elle vint jusqu'à lui et leurs lèvres s'unirent dans un tendre baiser. C'est à ce moment là que le ventre de la jeune femme se fit entendre.

Je meurs de faim ! Je vais aller voir ce qu'il y a de bon à manger. Je reviens.

Rick sourit... Elle était tellement merveilleuse et tellement naturelle... Un vrai bonheur.... Il fallait dire que les talents de Tiresias embaumaient les bords du lac. Mais pour l'heure, il devait encore s'occuper des enfants et discutait avec Mathilde. Son estomac pourrait bien attendre un moment encore.

C'est gentil comme proposition, mais je pense que vous vous en sortirez à merveille avec ces deux petits anges. Je ne pense pas que ma présence dans la demeure de votre fiancée soit une bonne chose. Et puis la nuit ce n'est pas le moment où ils sont le plus terrible. Mais par contre si durant la journée, ils vous donne trop de travail, n'hésitez pas à venir les déposer au dispensaire. Je me ferai une joie de les accueillir."

Je vous remercie de cette proposition, Dame Mathilde. Et promis, si je suis embêté pour les garder à cause de la mairie ou pour des grosses commandes, je vous ferais signe. Mais, je vais tenter de faire de mon mieux pour éviter de vous les donner en garde. Je dois commencer mon rôle d'oncle, qui plus tard, si Aristote le veut, se transforma un jour en rôle de père. Cela sera mes premières armes.

Rick avait un instant perdu les enfants des yeux et c'est sa vis-à-vis qui le ramena à la réalité.

Messire veuillez m'excuser, mais j'ai comme la légère impression que la petite Baronne nous prépare quelque chose seule dans son coin. Je vais aller y jeter un oeil..."

Rick jeta un oeil aux alentours et trouva en effet sa nièce assise aux bords du lac, seule. C'était assez étrange... Peut-être qu'il aurait dû attendre pour lire la lettre et ne pas leur en parler de suite. Il remercia Mathilde avant que cette dernière ne s'éclipse. Matthis était avec les jumeaux et le chien.

Le jeune homme se décida alors à aller voir Tiadriel qui était encore en train de se servir devant les braises ardentes. Il s'approcha à pas de loup d'elle et lui dit...

J'aimerais bien goûter une de ses tranches de viandes grillées.

Puis, il se tourna vers Tiresias...

Cher voisin, vous avez vraiment bien fait de venir vous joindre à vous, car votre cuisine parfume agréablement les environs. Cependant, si vous souhaitez vous promener un peu et rencontrer les autres villageois, je m'occuperais du feu volontiers.

Il en profita pour regarder où se trouvaient les enfants et il vit en souriant qu'Inuki avait rejoint Eléa. Ce chien était extraordinaire. Il avait senti que la petite fille n'allait pas bien et il allait la réconforter...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:27

Mathilde

Mathilde accroupit aux côtés d'Eléa, l'écoutait d'un oeil attendri. Eléa ne voulait pas aller avec les autres, elle sourit, la petite fille avançait deux raisons tout a fait compréhensible.

Puis Eléa lui présenta Inuki le chien de Tiadriel.

C'est le shien de Tia ! Mon shien l'est avec Matthis !

Mathilde regarda Eléa et sourit.

"ll est gros ce chien. Dites demoiselle, est-ce que vous souhaiteriez que je vous emmène en promenade au bord du lac avec votre chien et du pain dur. Mon petit doigt m'a dit que vous aimiez beaucoup les cygnes."

Mathilde regarda Eléa et se releva, la petite fille avait les yeux brillants. Mathilde lui tendit la main et attendit que la petite fille réagisse.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:28

Elea

Eléa s'était relevée et suite à la proposition de Mathilde, elle la regarda avec un grand sourire et des yeux brillants d'envie. Elle attrapa la main de Mathilde et la suivit.

La petite Eléa et sa nourrice se dirigèrent, vers Matthis et Soopy, le petit garçon tentait d'entrer en communication avec sa tante, mais elle semblait absorbée par son compagnon.

Eléa regarda son chien et l'appela, Soopy s'approcha d'elle et lui donna un grand coup de langue. Puis Matthis se releva lui aussi et s'approcha de sa nounou.

Le petit groupe retourna auprès de Rick, pour lui dire qu'ils allaient sur le ponton voir les cygnes et leurs donner un peu de pain dur.

Eléa tenait une main de Mathilde son frère l'autre et ils se dirigèrent tous joyeusement vers le ponton...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:28

Julius_8

Julius arriva au bord du lacs car le maire lui avait indiquer un barbecue.
Il ne connaissait pas grand monde a par le maire croisé en taverne.
Il alla vers une personne inconnue

Bonsoir.

Il saluat

Julius_8 d'Aquilin, Baron d'Aquilin, on m'a indiquer un barbecue. Je ne connais pas grand monde... Ou y a t il moyen de se restaurer?

Il fit un grand sourire
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:29

Rick

Rick souhaita une bonne promenade aux trois personnes en souriant. Puis, il vit apparaître le voyageur. Il lui fit signe pour qu'il vienne se restaurer vers eux.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:29

Rv007

rv , arriva enfin .
Il avait fait un détour entre les tavernes , la garnison et son moulin
pour enfin arriver

C'est donc là que vous vous cachez !!!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 2:11

Julius_8

Julius vit le signe du maire et se dirigea vers lui

Bonjour monsieur le maire!
Une bien belle fête ma foi!

Il jetta un regard ver le festin
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:55

Rick

Rick salua le voyageur. II l'avait croisé en taverne et comme à son habitude, il avait vité à venir manger quelques morceaux de viande grillés.

Bonjour monsieur le maire !
Une bien belle fête ma foi !

Bonjour Messire Baron ! Merci d'être passé nous voir ! Que voulez-vous mangez ?
Rick lui tendit alors une assiette dans laquelle le cuisinier du moment avait commencé à entasser un peu de viande.

1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Dsc020071xf8

D'autres viandes étaient encore en train de cuire.

1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Vianderf3

Rick avait pris soin de prendre deux carcasses de chaque. Il en restait encore à la mairie et vu le travail du sieur Tiresias, cela ne poserait pas de problème pour en faire rapidement. Il attendit que le noble voyageur se serve puis il décida d'appeler tout le monde.

Mes amis ! Merci d'être venu jusqu'ici, attirés par la bonne odeur de viande grillée, que notre voisin Tiresias a accepté de s'occuper. Maintenant, la viande est cuite, alors approchez donc et venez vite vous servir.

Nos dames ont eu la gentillesse de dresser les tables. Alors approchez, venez cherchez de quoi manger et installez vous où bon vous semble.

1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Repaschampetre1bt1
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:55

Julius_8

Il vit une dame et la laissa passer devant lui.

Je vous en prie Dame, passez.

Il se tourna vers le maire..

Mais dites moi monsieur le maire, y aurait il à boire?
J'avoue avoir quelque peu soif...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:56

Mushtache

A son appel, Rick avait répondu :

Bien le bonjour aussi Mushtache. Tiadriel n'est pas encore arrivée en effet, mais je pense qu'elle ne va plus tarder. J'espère aussi que Flaxous va nous rejoindre très rapidement en effet. Ce serait une excellente chose. Mais avec son travail sur les remparts, j'espère qu'il pourra profiter de ce beau temps.

Rick lui avait compliment du pain brioché et du pain d'épices :

Elles ont vraiment l'air appétissantes en plus.

Concernant l'aide à apporter, Rick avait proposé

Et bien, Mushtache et Mpu si vous le voulez bien, vous pourriez commencer à installer les bancs et les tables. Nos invités se serviront vers le feu avant de s'assoir pour déguster le repas. Si l'une d'entre vous, veut aussi aller jusqu'à la municipaverne pour récupérer de quoi boire, ce serait bien. Mais par contre, faites-vous aider par les villageois sur votre passage. Je pense que vous allez pouvoir en attirer plusieurs.

Dame Mushtache ne se sentait point te retourner à la municipaverne et elle avait donc commencé à installer les tables avec Mpu.
Alors que Tiresias s'occupait toujours de la viande qui commençait à sentir bien bon, elle avait vu arriver de nombreuses personnes : Mikep et Tookie, Mathilde, Ambris, Laurent et Milo, Chapmen, le baron Julius et RV et bien-sûr Tiadrel. Elle ne connaissait pas tout le monde, mais elle avait retenu leur nom, lorsque Rick leur avait parlé.
Les enfant s'amusaient toujours de bon entrain.
A peine, les tables dressées, Rick avait lancé :

Mes amis ! Merci d'être venu jusqu'ici, attirés par la bonne odeur de viande grillée, que notre voisin Tiresias a accepté de s'occuper. Maintenant, la viande est cuite, alors approchez donc et venez vite vous servir.

Nos dames ont eu la gentillesse de dresser les tables. Alors approchez, venez cherchez de quoi manger et installez vous où bon vous semble.

Il venait de servir une assiette à un jeune noble,

Je vous en prie Dame, passez.

Celui-ci la laissa passer lorsqu'elle s'avança près de Tiresias.
Elle avait coupé deux grandes tranches de pain et les lui tendit.

L'une d'elle est pour vous, Messire Tiresias, l'autre pour moi, si vous pouviez y mettre dessus un carré de porc.

Elle se dirigea ensuite pour prendre de quoi boire, une coupe d'hydromel, lui semblait un choix judicieux. Elle se demandait qui avait amené toutes ces boissons.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:57

Mathilde

Mathilde marchait doucement au rythme des deux enfants. Matthis tenait la main de Mathilde, il était un peu peureux quand il ne connaissait pas l'endroit et puis, il voulait profiter de sa nounou, les bras tout à l'heure et là.

Eléa marchait devant, son chien à côté d'elle. Mathilde ne la lâchait pas des yeux, c'est qu'elle avait de drôles d'idées par moment la petite Baronne, il fallait surveiller.

Le petit groupe arriva au ponton, Eléa s'approcha comme à son habitude un peu trop près, Mathilde lui attrapa le bras, la petite fille ronchonna, mais ce n'était pas grave. Gros yeux de la nourrice sur l'enfant. Eléa fait une petite moue et se calme. Mathilde lui tend une petite besace pleine de morceaux de pain dur à donner aux cygnes.

Mathilde s'avança jusqu'au bout du ponton et s'assit, elle invita Eléa et Matthis a faire de même, chacun d'un côté du ponton. Matthis prenait un peu d'assurance et commençait à lancer de nombreux morceaux de pain. Eléa quand à elle, toujours aussi débordante d'énergie, s'amusait à lancer le plus loin possible.

Plusieurs cygnes s'approchèrent du ponton, une maman cygne se promenait avec ses petits sur le dos, un autre atterrit dans le lac, dans un grand bruissement d'ailes et en mettant un peu d'eau partout, le dernier était en compagnie de canard...

1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Cygneby61.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Cygnequiatterritut0
1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Cygnescanardzw6
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:58

Matthis

Matthis, assit sur le bord du ponton, un sac de pain dur sur les genoux, appréciait énormément ce moment, enfin quelqu'un lui proposait quelque chose de son âge et marrant.

Matthis commença à jeter du pain sur les cygnes, il ne comprenait pas pourquoi ils partaient.

Pouquoi patez ! Viendez ici ! Voi' This !

Matthis lança un peu de pain devant lui, pour les attirer et les cygnes venaient.

Beau !

Il continuait son lancé de morceau de pain et des canards s'approchèrent.

Coin coin ! 'Gade Léa coin coin !

Les canards cancanaient et Matthis ne sachant pas comment se nommaient ces bestioles, les appelait Coin coin ! Puis une maman cygne s'approcha de lui.

'Garder, la bébé ! Bébé ! Bébé !

Matthis jetait du pain pour les petits cygnes. Tout en essayant de glisser pour arriver dans l'eau, et rejoindre les petits cygnes pour jouer avec eux...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:58

Elea

Eléa gigotait sur le ponton qui craquait dangereusement sous ses fesses, allait-elle passer à travers ? Soopy était à côté d'elle et bavait devant les cygnes, envie d'un bon bain le chien...

Eléa entendait son frère qui s'extasiait devant le spectale. Eléa lançait très loin ses morceaux de pain. Des cygnes, elle en avait déjà vu quand elle était plus petite avec son papa et sa maman. C'était amusant, mais Papa ne voulait pas qu'elle aille les voir.

Coin coin ! 'Gade Léa coin coin !

Oui Matthis vois moi, suis pas l'aveuge ! Et pis c'est pas Coincoin c'est Canard ! Canard ! Tu le dis n'impote quoi !

Eléa gigotait de plus en plus, et le ponton grinçait dangereusement.

'Garder, la bébé ! Bébé ! Bébé !

Vi les bébés ! Maman cygne l'a pas de bas alo' pend ses bébés dans le dos !

Un cygne passa juste devant la petite fille, le chien en profita pour s'élancer dans l'eau et partir à la chasse aux cygnes.

Soopy ! Stoooooooooooop ! Soopy 'eviiiiiiiiiiiient ! Sooooooooooooopyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

Mais son chien n'écoutait pas. Eléa se releva et le ponton s'effondra sous son poids, enfin en partie, sa jambe droite tomba dans un trou la petite fille éclata de rire, elle ne comprenait pas ce qui lui était arrivé, mais elle n'avait pas l'air d'avoir mal, vu qu'elle riait.

Oups, cois suis tombée dans un tou !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:59

Tiadriel

Tiadriel discutait tranquillement avec Tirésias.

Oh, bonjour ! Comment allez-vous Tiadriel ?

Je vais très bien merci, mais je meurs de faim.

Elle prit son pain-viande avec plaisir, humant avec délice et envie le fumet s'en dégageant.

Régalez-vous bien !

Merci beaucoup.

Elle mordit à pleines dents dans sa part. La viande était vraiment, vraiment excellente. Elle savoura chaque bouchée, n'en laissant pas une miette.

C'était vraiment délicieux, vous avez un don certain pour accomoder les viandes, Tirésias.

Elle sursauta légèrement quand Rick arriva furtivement derrière elle.

J'aimerais bien goûter une de ses tranches de viandes grillées.

Oh, c'est toi, tu m'as surprise. Tu vas te régaler, elles sont tout simplement délicieuses.

Elle se demanda pourquoi Inuki n'était pas avec Rick et le chercha du regard pour s'assurer qu'il ne faisait pas une bêtise. Elle le repéra en train de manger ! Elle ne savait pas quoi, mais apparement, cela devait être le déjeuner d'Eléa. Elle remarqua ensuite que la petite fille riait, Inuki n'avait pas dû faire une grosse bêtise. Elle sourit, rassurée.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:00

Tiresias

Tiresias avait fini de s'occuper des viandes. Il rangea ses herbes à côté de ses autres ustensiles. Les compliments de Tiadriel le confortèrent dans son idée de continuer à dépoussiérer sa boucherie. Et l'incitèrent à goûter un peu.
"Gmmrrrbbllll, pas d'pain. Va falloir que j'devienne boulanger aussi ?"
Aristote, dans sa grande bonté, lui fit parvenir exactement ce qu'il voulait.

Grand merci à vous Dame Mushtache ! On peut mettr' au moins une vache là-d'ssus ! dit-il en rigolant

Il jeta un coup d'oeil au feu. Bon, d'accord le barbecue était à côté d'un lac, mais bon, il était déjà suffisamment gaffeur pour savoir qu'il valait mieux prendre ses précautions.
Ceci étant fait, il se tourna vers des priorités bien plus urgentes à ses yeux : Il y avait à boire ! (Autre chose que de l'eau bien sûr).
Tout sourire, il se tourna vers Tiadriel.

Tout a été prévu dites-moi ! Les boissons, les tables... "un cuisinier formidable !"

Sa ptite activité de boucher-homme de cuisson étant momentanément arrêtée. Il laissa Tiadriel tranquillement avec Rick. Et eut le plaisir de retrouver Dame Mushtache à côté de l'hydromel et rejoignit les tables. (Prêt bien sûr à courir cuire d'autres viandes !^^)

C'est drôlement sympas ces ptits barbecues là !

Il rougit. Une fois de plus le voilà qui pensait à voix haute.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:00

Mathilde

Mathilde surveillait les deux galopins, ils étaient calmes, c'était le chien qui pour une fois, mis le bazar, il se jeta dans le lac et se mis à pourchasser les cygnes. Les appels d'Eléa n'avait rien à faire, le chien continuait dans sa lancé,il reviendrait. Eléa se releva et sa jambe droite s'enfonça dans le ponton.

Oups, cois suis tombée dans un tou !

Mathilde regarda la jambe.

"Oui demoiselle, vous êtes coincée dans un trou". Mathilde prit soin de se relever doucement pour ne pas passer elle aussi à travers le ponton. Le petit garçon aussi se releva. Mathilde le prit par la main.

"Jeune messire, avancez tout droit et attendez nous dans l'herbe, le temps que je sorte la jambe de votre soeur de ce trou, ainsi on évitera de vous voir passer vous aussi à travers le ponton."

Mathilde encouragea le petit garçon à avancer. Elle le regardait avancer doucement, Matthis s'arrêta dans l'herbe non loin du ponton. Mathilde s'approcha d'Eléa qui ne semblait pas apeurée par la situation. Mathilde écarta les morceau de bois brisé du pourtour de la jambe de la petite fille, puis elle la prit doucement par la taille et la leva dans les airs. Eléa était sortie de son trou. Mathilde l'emporta dans l'herbe aux côtés de son frère.

Elle la posa au sol et regarda sa jambe, de simples égratignures, rien de grave heureusement.

"Je crois que le ponton à besoin d'être réparer, vous venez les enfants, nous allons en informer votre oncle le bourgmestre du village."

Mathilde prit chacun des enfants par la main et se dirigea vers le banquet.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:01

Ladyday

Lady était partie se promener au bord du lac , elle longeait les bords de la rive.

Elle aperçut beaucoup de monde attablait autour des tables , qui visiblement partageait tous ensembles un joyeux banquet.

connaissant pas ses personnes du village , elle n'osa pas se mêlée a se joyeux banquet.

Elle aperçut un talus près du bord du lac envahie de menthe sauvage , elle enleva ses poulaines et tout en s'assoyant , elle trempa ses pieds dans l'eau.
Elle se pencha et respira l'arôme que la menthe dégageait, elle saisit à pleines mains des poignets de tige de menthes, et elle froissât entre ses doigts.

Et tout en humant la bonne odeur , de la menthe , elle contemplait , les colverts aux plumes gonflées posées comme endormis sur la surface de l'eau .
De majestueux cygne aux plumes blanches glissaient sur l'eau , sous un soleil grandiose .

Lady resta là les pieds dans l'eau et songeait que c'était une belle journée en ce beau dimanche de Mai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.   1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison. - Page 2 Icon_minitime

1.2 [Printemps 1456] Le barbecue à Montbrison.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant