|
|
| 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 9:51 | |
| Mathilde
Tiadriel lui tendit la bouteille d’alcool, elle pensait le désinfecter avec mais la plaie était trop grande et si profonde… Elle risquait de le faire sauter au plafond en y posant une goutte… Elle attrapa la bouteille et s’approcha de l’homme, elle n’avait pas de verre, elle ferait au mieux. Elle posa la bouteille par terre, redressa légèrement l’homme le calant contre elle et lui ouvrir doucement la bouche, elle lui glissa gorgée par gorgée l’alcool dans la bouche. Cela servirait d’anesthésiant, il sentirait peut-être moins la douleur.
Mathilde avait écouté avec grande attention tout ce que l’on pouvait lui dire, tout en regardant la plaie, elle ne pouvait malheureusement pas voir grand-chose, il y avait trop de sang et un morceau de tissu sur la plaie, pas forcément propre, mais ils n’avaient pas eu le choix.
"Bien, il faut d’abord arrêter ces saignements."
Mathilde réfléchit rapidement, il fallait utiliser la technique dîte de l’hémostase, soit la cautérisation, mais il lui fallait un fer à faire rougir, dans une foire il y devait y en avoir, des maréchaux-ferrants, Rick risquait d’hurler de douleur, mais elle n’avait pas le choix, il allait perdre tout son sang sinon.
"Est-ce que quelqu’un pourrait me trouver rapidement un fer à rougir ? Il faut lui faire une cautérisation, il perd bien trop de sang…Oubliez le fer pour le moment. Le mieux serait de l’emmener au Dispensaire, mais j’ai bien peur que le trajet ne lui soit fatal…Pourtant ici nous n’avons rien…"
Elle réfléchit un moment puis eut une idée.
"Il faudrait que vous m’aidiez, transportons le jusqu’à la tente du jury, j’y ai vu un feu non loin et de l'eau, éléments fort nécessaires."
Mathilde regardait l’homme geindre, il s’inquiétait pour sa nièce Eléa. Mathilde s’approcha de lui doucement, et lui parla calmement.
"Messire votre nièce est entre de bonne main, elle est saine et sauve, elle est avec l’Intendant Childebert et son frère, ils sont au stand. Ne vous inquiétez pas tout ira bien."
Puis se tournant vers Tiadriel qui ne semblait pas très en forme pour faire quoi que se soit, Mathilde lui dit en souriant.
"Tia il faut lui parler, afin qu’il reste éveiller, si il s’endort il risque de nous quitter…"
Mathilde regardait autour d’elle malheureusement, il n’y avait pas grand monde pour les aider et le taureau fou courrait toujours. Ils s’en occuperaient plus tard, pour le moment ils avaient un homme à sauver. Elle se leva prestement, et chercha une solution pour le déplacer sans trop le bouger, il aurait fallu un brancard, mais ils n’en avaient pas ici. Mathilde attrapa un bout de tissu et le posa sur la plaie, elle le serra fortement avec un bandage de fortune fait du bas de son jupon.
"Cela devrait tenir au moins jusqu’à la tente, bien nous sommes trois, nous n’avons pas de brancard, mais le taureau nous a aidé en ouvrant l’enclos. Bien un le prend par les bras, un autre les pieds et le troisième met ses mains sous ses fesses pour tenter de le maintenir le plus droit possible, direction la tente du jury. N’hésitez pas à crier pour que l’on nous fasse de la place."
Mathilde les regardait, elle attendait une réaction de leur part pour transporter Rick jusqu’à la tente du Jury. Il faudrait aussi des plantes, des plantes qui pourraient être utiles, une hémorragie interne... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 9:51 | |
| Elwë*
Elwë* était en train de nettoyer -ou plus justement de TENTER de nettoyer- Raymond, tout en pestant contre l'animal, quand elle entendit des cris qui lui firent tourner la tête. Elle vit comme au ralenti Rick écarter sa nièce de la course furieuse d'un énorme taureau, se faire percuter de plein fouet et transpercer l'abdomen par la corne acérée de l'animal.
Elle courut le plus vite possible dans la direction du blessé. Elle arriva essouflée, apercevant déjà Willeod et Tia, et une personne du dispensaire. La blessure était horrible et saignait abondament. Elle devint pâle, craignant que la blessure ne soit mortelle. Heureusement, les gens semblaient savoir quoi faire, et elle se contenta de poser une main rassurante sur l'épaule de Tia... Elle savait exactement ce que la jeune femme pouvait ressentir... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 9:53 | |
| Tiadriel
Elle ne savait pas si Rick l'avait finalement entendue, mais il remua légèrement. La jeune femme glissa sa main dans celle du jeune homme. Il ouvrit les yeux, enfin, il était tout du moins conscient. Une bonne chose !
Mon ange, je suis là. Reste tranquille, on va s'occuper de toi.
Il murmura quelque chose et elle dut tendre l'oreille pour parvenir à saisir ses paraoles.
Tiaaaa, j'ai mal.... Aides-moi....
On va te donner quelque chose ! Essaies de respirer le plus calmement possible...
Elle savait que c'était plus facile à dire qu'à faire... Elle venait de tendre la bouteille à Mathilde et cette dernière en fit boire de bonnes gorgées à Rick. Tiadriel serrait toujours la main de Rick dans la sienne tout en ne le quittant pas des yeux, mais écoutant ce que disait Mathilde.
Bien, il faut d’abord arrêter ces saignements.
Tiadriel ne connaissait pas trente-six moyens de faire une telle chose... Le fer chauffé à blanc... Elle en aurait presque eu la nausée, mais elle faisait tous les efforts qu'il lui était possible pour se maîtriser. Sa main trembla néanmoins légèrement.
Est-ce que quelqu’un pourrait me trouver rapidement un fer à rougir ? Il faut lui faire une cautérisation, il perd bien trop de sang…Oubliez le fer pour le moment. Le mieux serait de l’emmener au Dispensaire, mais j’ai bien peur que le trajet ne lui soit fatal…Pourtant ici nous n’avons rien…
Entendre mettre des mots sur tout ce qui lui était déjà passé par la tête la fit pâlir encore davantage. C'était une horrible sensation... Son estomac se contracta.
Il faudrait que vous m’aidiez, transportons le jusqu’à la tente du jury, j’y ai vu un feu non loin et de l'eau, éléments fort nécessaires.
Heureusement que la tente n'était pas trop loin. Sinon, elle aurait pensé que la tâche était perdue d'avance. Mais il restait un problème de taille. Le transport en lui-même. Rick commençait à s'agiter un peu.
Eléa ? Où est-elle ? Et le taureau ? Il faut que j'aille la protéger....
Elle allait le rassurer quand Mathilde la devança. Après tout, Eléa était venue la prévenir. Elle savait mieux qu'elle où elle pouvait bien se trouver. Tiadriel fut, elle aussi, rassurée de savoir qu'Eléa était avec Childebert. Elle leva la tête vers Mathilde quand celle-ci l'appela.
Tia il faut lui parler, afin qu’il reste éveiller, s' il s’endort il risque de nous quitter…
Elle déglutit avec peine, acquiesçant d'un hochement de tête.
ça va aller mon ange, tu as juste besoin de garder les yeux ouverts. Ne parles pas, économise tes forces. Tu pourras parler tant que tu voudras quand tu seras remis sur pieds. Si si , je te l'assure, promis, autant que tu voudras, toute la journée et même la nuit ! Et avant que tu ajoutes quelque chose. Ne penses à rien, ne t'occupes de rien, on trouvera bien quelqu'un pour te remplacer à la mairie le temps que tu te rétablisses. Au pire, je demanderai à ce qu'on fasse avancer les prochaines élections. Ce n'est pas un problème. Restes juste avec moi !
Elle essayait de faire diversion pendant que Mathilde s'activait, elle ne savait pas trop à quoi, vu qu'elle avait les yeux fixés sur Rick. Elle s'organisait sûrement pour pouvoir le transporter. Elle vit Rick sursauter et se crisper, lui écrasant allègrement la main, toujours glissée dans celle du jeune homme. Elle grimaça à peine.
Ce n'est rien mon ange, ça va passer... Respires doucement...
Cela devrait tenir au moins jusqu’à la tente, bien nous sommes trois, nous n’avons pas de brancard, mais le taureau nous a aidé en ouvrant l’enclos. Bien un le prend par les bras, un autre les pieds et le troisième met ses mains sous ses fesses pour tenter de le maintenir le plus droit possible, direction la tente du jury. N’hésitez pas à crier pour que l’on nous fasse de la place.
Elle écouta attentivement les consignes. Il leur fallait faire vite.
Rick, on va te déplacer pour pouvoir te soigner correctement.
Elle regarda Will, il avait assuré.
Will, je pense que tu devrais le prendre sous les épaules, Mathilde, vous les pieds et moi, je prends le milieu, si tout le monde est d'accord.
Elle allait se redresser quand elle sentit une main se poser sur son épaule. Surprise, elle se retourna et vit Elwë. Elle esquissa un faible sourire.
Elwë... Je ne t'ai pas entendue arriver. Tu veux bien nous aider à transporter Rick jusqu'à la tente du jury, s'il te plait ?
Elle la regarda pleine d'espoir. A quatre, ça serait encore plus facile qu'à trois... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 9:54 | |
| Rick
Rick avait senti une main le soulever un peu et l'aider à boire. On le faisait boire de l'alcool dans son état ? Mais pourquoi cela ? Il se rappelait que l'alcool servait parfois à anésthésier les blessés pour pas qu'ils souffrent lors des opérations. Ils voulaient donc l'opérer. Etait-il si amoché que cela ? Mais déjà une nouvelle gorgée d'alcool. Il ne savait plus à combien il en était mais il commençait à se sentir joyeux et avoir moins mal.
Est-ce que quelqu’un pourrait me trouver rapidement un fer à rougir ? Il faut lui faire une cautérisation, il perd bien trop de sang…Oubliez le fer pour le moment. Le mieux serait de l’emmener au Dispensaire, mais j’ai bien peur que le trajet ne lui soit fatal…Pourtant ici nous n’avons rien…"
Un fer à rougir ? Rick prit légérement peur. Pourtant, il n'était pas un couard et il n'avait pas vraiment peur de la douleur. Mais il était un ancien forgeron et il savait la douleur qu'on ressentait lorsqu'on se brûlait avec le fer rouge. Il se crispa un peu plus.
Mon ange, je suis là. Reste tranquille, on va s'occuper de toi.
Il entendait la douce voix de sa fiancée qui tentait de le rassurer. Mais même si elle le cachait, il connaissait suffisament Tia pour savoir qu'elle faisait un effort surhumain pour l'aider dans cette tâche. Restait tranquille c'était assez facile à dire mais plus difficile à faire.... Néanmoins, il tenta de se calmer un peu.
Il faudrait que vous m’aidiez, transportons le jusqu’à la tente du jury, j’y ai vu un feu non loin et de l'eau, éléments fort nécessaires.
Il allait donc être déplacé. Il venait d'entendre le nom de Will puis celui d'Elwë. C'était donc lui l'homme qui l'avait aidé au début. Le petit ami de la sorcière était vraiment quelqu'un de bien. D'ailleurs en y pensant peut-être qu'elle, elle serait utile pour le soigner. Elle devait connaître des potions. Il ne doutait pas des capacités de Mathilde à le soigner mais il avait un mariage à célébrer dans dix jours et il voulait être sur pieds rapidement. D'ailleurs, il se sentait mieux, peut-être qu'il allait pouvoir marcher jusque là-bas.
Sorcière ? *hips*.... Will... va chercher.... *hips* sorcière....
Ah ben voilà maintenant qu'il hipsait... Un maire blessé qui était ivre, la totale. Qu'allait penser les villageois en le voyant ainsi ?
ça va aller mon ange, tu as juste besoin de garder les yeux ouverts. Ne parles pas, économise tes forces. Tu pourras parler tant que tu voudras quand tu seras remis sur pieds. Si si , je te l'assure, promis, autant que tu voudras, toute la journée et même la nuit ! Et avant que tu ajoutes quelque chose. Ne penses à rien, ne t'occupes de rien, on trouvera bien quelqu'un pour te remplacer à la mairie le temps que tu te rétablisses. Au pire, je demanderai à ce qu'on fasse avancer les prochaines élections. Ce n'est pas un problème. Restes juste avec moi !
Oui, Tia *hips*... Je reste avec toi toute la nuit et toute la journée... *hips*... Tu restes là...
Il serra plus fort la main de la jeune femme mais déjà elle prenait la direction des opérations et donner des consignes à tout le monde pour le déplacer.
Rick, on va te déplacer pour pouvoir te soigner correctement.
Oui faites-ce...... faites ce qu'il faut... J'ai.... confiance....
Ses dernières paroles étaient hachées par la douleur. Il semblait que l'alcool ne faisait plus d'effet. Au prix d'un effort surhumain, il prit la bouteille restée à proximité et reprit une rasade.
Et déjà on le soulevait. Il sentait qu'on le déplaçait. Il entendait les cris de son cortège pour faire déplacer les badauds qui s'ameutaient vers lui. Voilà, il voulait que la foire soit un succès et il était l'attraction de la foire. Ah pour une foire réussie c'était une foire réussie. Il se promit que s'il s'en sortait il rayerait cela de ses idées de génie. Le barbecue avait été aussi un catastrophe puisqu'Eléa avait failli se blesser. Encore elle d'ailleurs.... Elle ressemblait à sa mère. Cette pensée fit sourire Rick mais cet effort le fit se tordre de douleur et il gigota un peu. Les porteurs devaient redoubler d'efforts pour le retenir.
Après un voyage qui lui sembla une éternité, Rick fut déposé à terre ou sur une table, il ne savait pas trop mais il était plus en mouvement. Instinctivement, il chercha sa bouteille d'alcool de prune. Une recette de Tia qui allait devenir sa meilleure amie dans les minutes à venir. Il fallait qu'il attende un peu avant de reboire sinon il finirait la bouteille avant le début de l'opération. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 9:55 | |
| Jazon
La nouvelle s'était répandue dans la foire. "Monsieur le Maire a été embroché par un taureau en essayant de sauver une petite fille!"
Jazon discutait avec Passepoil tout en surveillant Maëlle et Lilou fort occupées à caresser les animaux. Gypsie était près d'elles et Jazon souriait en les regardant toutes les trois. Jazon vit un gamin courir vers un groupe de personnes. "M'sieur Rick est blessé ! Il est là-bas sous la tente !" L'enfant désigna la tente du jury.
Jazon se tourna vers Passepoil. "Je vais voir si je peux apporter mon aide." Il allait rajouter "Fais bien attention aux petites" mais cela aurait été déplacé. Passepoil les considérait comme ses filles.
Il se rendit d'un pas rapide vers la tente du jury et entra. Sur une table, il vit le Maire allongé avec au niveau de l'abdomen ses vêtements ensanglantés. Il reconnut Willeod qu'il avait vu pour la première fois en taverne. Se trouvait aussi dame Tiadriel très inquiète mais qui se voulait rassurante auprès de son fiancé. Deux autres femmes se trouvaient là également.
"Pardonnez moi.... Comment va t-il ? Si je peux aider ?" | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 9:56 | |
| Matthis
Matthis s'occupait de son stand comme un grand, sa belle affiche, ses petits porcelets, sa nourriture et sa boisson. Il ne voyait pas grand monde, mais il en profitait pour manger le jambon et saucisson sous l'oeil attentif de Mathilde. Le Al junior était sage et ne comptait pas faire de farce pour le moment. Il vit cependant sa soeur arriver en trombe et en hurlant, il ne comprenait pas ce qu'elle avait.
Mathilde s'occupa d'elle et disparu à son tour. Eléa s'approcha et lui expliqua.
Matthis, tu sais quoi ? Bein un tau'eau l'a fait bobo à Tonton ! Pou' ça Mathilde l'est pa'tie vite !
Acco' !
Il ne rajouta rien, parce qu'il n'avait pas compris. Il regarda sa soeur manger du saucisson et du jambon.
Bon hein ?
Matthis en mangea un autre morceau et retourna voir ses porcelets, Childebert n'était pas loin, il les surveillait de près, Eléa et Matthis ne devaient pas bouger et se sauver. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 9:57 | |
| Mpumalanga
Mpu voulait racheter quatre vaches, elle avait envoyer Koura négocié avec les éleveurs du marché. Elle marchait doucement avec son gros ventre, le petit donnait des coups de pieds. Elle posa sa main sur son ventre et remarqua devant elle les deux petits de Al et Kory.
Matthis, tu sais quoi ? Bein un tau'eau l'a fait bobo à Tonton ! Pou' ça Mathilde l'est pa'tie vite !
Acco' !
Elle s'avança vers eux. C'était donc pour cela que le marché était en émoi.
Mon dieu pensa t elle Rick Tia Elle s'avança vers les petits.
Bonjour mes anges, Qu'est ce qui se passe ma grande Eléa ? Il est arrivé quelque chose à Tonton Rick ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 9:58 | |
| Elea
Eléa grignotait du saucisson, tout en écoutant son frère qui lui demandait comment elle le trouvait.
Vi tès bon ! Tatouille l'a fait ! No'mal !
Elle discutait avec son frère qui gardait ses porcelets, regardant son chien Soopy et pensant à son Papa et à sa Maman qui lui manquaient beaucoup et qui ne revenaient pas...
Puis Mpumalanga arriva, Eléa sourit en la voyant, toujours sous l'oeil attentif de Childebert l'Intendant.
Bonjour mes anges, Qu'est ce qui se passe ma grande Eléa ? Il est arrivé quelque chose à Tonton Rick ?
Eléa hocha la tête de bas en haut.
B'jou ! Vi Tonton l'a l'un poblème ! Un tauheau fait bobo lui ! Nounou Mathilde pa'tie aller les l'aider ! Pace que Mathilde c'est ma nounou, pace que toi tu l'attends bébé alo' doit pas fatiguer toi ! Maman et Papa l'ont dit ! Pis Mathilde tavaille dis...dipsensai' de Maman ! Il l'a l'eu un l'assident Tonton !
Eléa attrapa une rondelle de saucisson et la tendit à Mpumalanga.
Pou' toi ! C'est Tatouille qui la fait ! Ici Pocelets de Matthis ! C'est l'écit là ! Et pis là c'est mon shien Soopy, Gypie donner moi !
Eléa lui montra la pancarte devant l'enclos, alors qu'elle tirait sur les braies de son frère pour qu'il dise bonjour à Mpumalanga et s'occupe de son stand. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:44 | |
| ExisTenZ
C’est bien en retard qu’elle se présente sur la foire aux bestiaux. Les éleveurs du village ont sorti leurs plus belles bêtes. Des enclos sont disposés un peu partout pour le confort et la sécurité.
Quelques signes de mains aux villageois qu’elle connaît, tenter de retrouver Will dans la foule. Il devait se présenter dans la catégorie porcine avec son élevage. Elle était venue lui apporter son soutient.
Seulement dans ce genre d’endroit, c’est près d’une buvette qu’elle le retrouvera, en compagnie de quelques amis. Il ne boit pas tout seul en général…
Par là, les enfants semblent apprécier les moutons. La foire à du bon. Cela permet des sorties en famille. C’est convivial. Il a eu une bonne idée le Maire. D’ailleurs, il ne se fait pas voir… et Will non plus…
Elle s’enfonce davantage sur la foire… Elle entend des bouts de conversations, parlant d’accident, d’un toréador qui aurait eu quelques soucis avec un taureau… Elle ignorait que Montbrison avait en ses murs un toréador d’ailleurs… | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:44 | |
| Mathilde
Tiadriel venait de donner les directives concernant le transport de Rick dans la tente du jury. Elle s'était doutée que la jeune femme se proposerait pour le soutenir, les mains sur ses fesses... On ne changeait pas les fiancées. Mathilde sourit, elle avait songé à lui demander mais n'avait pas osé.
Mathilde se chargerait de le porter par les pieds. Rick était allongé par terre, une fois que tous furent bien installé pour le transporter, le corps fût levé et déplacé jusqu'à la tente du jury. Ils croisèrent bon nombre de villageois qui regardaient passer l'étrange cortège avec beaucoup d'intérêt. S'étaient-ils au moins aperçu qu'il s'agissait du Bourgmestre du village.
L'homme fût déposer sur une table, son bandage de fortune commençait à tomber. Mathilde lui retira pour poser un nouveau bout de tissu, à l'allure des saignements il en faudrait bientôt des nouveaux. Des tisserands devaient être présents... Elle chercha du regard une personne susceptible d'aller en chercher. Tiadriel était au chevet de son fiancé, Willeod devait exhausser le voeux de Rick, aller chercher "Sorcière", il ne restait plus qu'Elwe*. Mathilde se tourna vers elle.
"Dame Elwë pourriez-vous nous trouver du tissus propre ? Nous allons en manquer..."
Mathilde espérait que la dame irait en chercher et n'aurait aucune réticence quand à la tâche qu'elle venait de lui confier... Si seulement ils avaient pu le porter jusqu'au dispensaire...
Elle ne s'était pas tournée longtemps, mais suffisamment pour que Rick attrape la bouteille d'alcool de prune.
"Tia arrache lui cette bouteille ! il va s'écrouler par terre dans son état..."
Mathilde regarda Tia, herboriste peut-être avait-elle quelques plantes sur elle, ce serait formidable...
"Tia aurais-tu de l'ortie ou de la vigne rouge... On risque d'en avoir besoin pour éviter toute hémorragie interne...En espérant qu'aucun organe vital ait été touché..."
Mathilde s'activait sous la tente, tentant de réagir au mieux et de le sauver, elle ne souhaitait pas annoncer la mort de Rick à sa patronne... Un homme fit son entrée dans la tente, il tombait à pique.
"Pardonnez moi.... Comment va t-il ? Si je peux aider ?"
Mathilde regarda l'homme.
"Il va légèrement mieux que tout à l'heure, il réagit et parle... alors qu'avant à part de légers gémissements, nous n'avions rien. Son état en lui même... seul l'avenir nous le dira, en espérant qu'aucun organe n'ait été touché."
Mathilde tourna son visage vers Tiadriel, elle espérait qu'elle les aurait ses plantes.
"Si vous pouviez nous trouver un fer ou quelque chose qui y ressemble ou qui puisse être chauffer sur un feu... Le seul moyen d'arrêter se saignement étant la cautérisation..."
Mathilde déglutit, elle savait très bien ce que cette technique entrainait, une odeur de cochon grillé et surtout elle arrachait un hurlement de douleur au blessé. Quand à elle, elle s'occuperait de faire chauffer de l'eau, ils en auraient besoin pour faire son infusion, enfin si Tia avait les bonnes plantes dans sa besace, sinon il faudrait que quelqu'un se charge de cueillir l'ortie... Dans les champs il y en avait souvent. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:45 | |
| Tiadriel
Le transport de Rick ne s'était pas trop mal passé et il fut installé sur une table sous la tente. Il était toujours conscient et la jeune femme faisait tout pour qu'il le reste.
Voilà mon ange, tu es à l'abri du regard des badauds au moins.
Elle fit un bond quand Mathilde s'adressa à elle.
Tia arrache lui cette bouteille ! il va s'écrouler par terre dans son état...
Elle obtempéra mais fit les choses calmement.
Mon ange, donnes-moi cette bouteille, tu as assez bu pour l'instant. Je sais que tu as mal mais ça ne serait vraiment pas raisonnable.
Elle lui prit doucement la bouteille des mains et la posa à distance de Rick mais à portée de main.
Tia aurais-tu de l'ortie ou de la vigne rouge... On risque d'en avoir besoin pour éviter toute hémorragie interne...En espérant qu'aucun organe vital ait été touché...
Elle réfléchit un instant à la question de Mathilde, se demandant si sa besace contenait l'un ou l'autre, mais elle n'arrivait pas à s'en souvenir. Elle vida donc son contenu sur une autre table et fouilla parmi les petits sachets et pots éparpillés un peu partout. Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait et retourna près de Mathilde.
Tiens, j'ai trouvé de l'ortie. J'ai laissé le reste sur la table là-bas, je rangerai plus tard.
Un peu pâle, elle aperçut vaguement Jazon, le salua d'un signe de tête avant de retourner auprès de Rick. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:45 | |
| Jazon
Une des femmes qu'il ne connaissait pas lui donna des nouvelles.
"Il va légèrement mieux que tout à l'heure, il réagit et parle... alors qu'avant à part de légers gémissements, nous n'avions rien. Son état en lui même... seul l'avenir nous le dira, en espérant qu'aucun organe n'ait été touché."
Elle se tourna vers la fiancée du maire mais lui demanda : "Si vous pouviez nous trouver un fer ou quelque chose qui y ressemble ou qui puisse être chauffer sur un feu... Le seul moyen d'arrêter se saignement étant la cautérisation..."
"J'ai mon épée, dame, qui pourra faire l'affaire." Il la sortit de son fourreau, la regarda, passant sa main sur le tranchant avec délicatesse.
"Elle a pris bien des vies, elle peut bien pour une fois servir à en sauver une !"
Il sortit de la tente et s'approcha du feu. Il plongea l'extrémité de la lame dans les braises et l'y maintint un moment, le temps qu'elle devienne blanche incandescente.
Jazon revint prudemment sous la tente tenant l'épée brulante. "Voilà dame ! L'épée est prête !" | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:46 | |
| Willeod
Sorcière ? *hips*.... Will... va chercher.... *hips* sorcière....
Un peu étonné de la demande de Rick, Will acquiesça et une fois transporté en sécurité, et s’assurant qu’il pouvait s’éclipser, il parti à la recherche d’Exist…..
Sur le chemin, il pouvait entendre déjà les passants discuter entre eux sur l’accident de Rick…Certains bruits le faisaient sourire…Rick aurait soit disant tuer un taureau d’un simple coup de poing !!! Ou encore qu’il serait encore accroché aux cornes de celui-ci toujours en pleine course et que l’on court après !!!!..... Non mais vraiment ces paysans…. N’importe quoi !!
Et puis un moment…il s’arrêta…Au milieu de la foule, il la reconnu…elle regardait un peu partout, sûrement cherchait elle quelque chose… Il l’attendait, puisqu’elle venait vers lui…Elle ne l’avait pas encore vu…Il se mit donc sur sa route…… Et…Impact….Elle s’arrêta juste devant lui, il lui avait presque fait peur !! Elle fit un pas de recul histoire de voir qui osait se mettre sur son chemin sans en bouger !
Tiens…Salut toi !! Je t’ai fait peur ?? Désolé…!! Dit il avec un large sourire, fier de sa blague…Il déposa un baiser sur la joue de sa douce, puis il reprend… …Mais Rick te demande…Il s’est fait percuter par un taureau en sauvant Eléa qui s’était introduit dans l’enclos…..On l’a installé dans la tente du Jury, à l’abris des regards indiscrets…
Ils se dirigèrent donc tous les deux vers l’hôpital de fortune… | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:46 | |
| Rick
Rick était arrivé sans encombre ou presque jusqu'à la tente du jury. Mais alors qu'il voulait se redonner un peu de courage, il entendit Mathilde
Tia arrache lui cette bouteille ! il va s'écrouler par terre dans son état !
Rick essaya de dissuader sa fiancée de faire cela. Mais dans son état, il n'était pas en mesure de lutter contre l'autorité de sa jolie demoiselle. Il savait que les femmes autour de lui ne faisaient que cela pour son bien. Mais il savait aussi qu'il avait besoin de cela pour surmonter l'épreuve...
Mon ange, donnes-moi cette bouteille, tu as assez bu pour l'instant. Je sais que tu as mal mais ça ne serait vraiment pas raisonnable.
Il voulut répliquer et tenter de convaincre Tia par un sourire forcé et un regarde de chien battu, mais il entendu une voix masculine dire
Voilà dame ! L'épée est prête !
Ca y est le moment douloureux allait arriver. Il ne savait pas s'il allait s'en sortir. Aussi prit-il une grande décision. Il se tourna vers sa fiancée.
Tia, je t'aime.
Son sourire était un peu forcé car il commençait à sentir la peur en lui monter. La peur de ne pas avoir l'occasion d'épouser Tia, de ne pas la voir vieillir à ses côtés.
Tia... Fait quérir le padre... Je veux qu'il vienne avant qu'on ne me fasse l'opération. Je veux... qu'il me donne les derniers sacrements.... au cas où l'opération ne se déroule pas comme il faut...
Rick avait un peu de mal à parler... Plus le temps passé et plus il se sentait fatigué. Plus la tâche était dure pour rester éveillé...
Je veux qu'il nous marie avant... au cas où... Je préfère que tu sois veuve pas juste une fiancée épleurée...
Rick tenta de reprendre son souffle... Son silence dura une minute ou deux, puis il continua en hachant les mots...Il ferma les yeux un instant pour que ce soit plus facile de reprendre pied.
Pourquoi mes soeurs sont pas là ? Je veux voir Kory.... Appelle moi là Tia, stp... Faut que je lui parle... Faut que je lui dise mes dernières volontés....
Après je.... Après je serais prêt pour.... pour l'opération....
Sa voix était par moment presqu'inaudible et tellement hachée. Il mit sa main sur son ventre pour tenter d'avoir moins mal. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:47 | |
| Foulke
Alors qu'il prêchait sur le marché, pas loin de là, le père Foulke entendit la rumeur se propager. Le maire avait été blessé à la foire aux bestiaux. Il descendit de son tonneau pour en savoir plus, et s'il pouvait (avec ses 99% de connaissance en anatomie, sa 2ème spécialité après la théologie) apporter une aide quelquonque. Ou est-il ?
Plus Foulke avancait, plus la foule était dense. Laissez moi passer !
Foulke devait jouer des coudes pour avancer. Place place !!
Il arriva enfin auprès du blessé, il s'agenouilla Alors Rick, que se passe t'il ? Ne m'oblige pas à te donner les derniers sacrement mon fillou ! Tu m'entends ?
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:47 | |
| Tiadriel
Tiadriel pâlit quand elle entendit Jazon prononcé ces quelques mots.
Voilà dame ! L'épée est prête !
Elle savait très bien ce que cela impliquait. Elle avait eu recours plusieurs fois à cette méthode quand elle était encore à l'Ordre du Saint Esprit. Mais le plus dur était encore à venir...
Rick tourna son regard vers elle, il avait entendu lui aussi les paroles de Jazon. La suite déplut fortement à la jeune femme.
Tia, je t'aime.
Ces quelques mots résonnèrent étrangement aux oreilles de la jeune femme. Il ne pouvait pas lui faire ça, pas maintenant.
Tia... Fait quérir le padre... Je veux qu'il vienne avant qu'on ne me fasse l'opération. Je veux... qu'il me donne les derniers sacrements.... au cas où l'opération ne se déroule pas comme il faut...
Pourtant si, il osait. Elle sentit un profond désespoir l'envahir et les larmes se mirent à couler le long de ses joues. Mais elle se battrait, elle ne le laisserait pas faire. Non, ça jamais !
Je veux qu'il nous marie avant... au cas où... Je préfère que tu sois veuve pas juste une fiancée épleurée...
Les mots s'entrechoquaient violement dans la tête de Tia, mais elle refusait toujours de les entendre.
Pourquoi mes soeurs sont pas là ? Je veux voir Kory.... Appelle moi là Tia, stp... Faut que je lui parle... Faut que je lui dise mes dernières volontés....
Après je.... Après je serais prêt pour... pour l'opération...
Elle essuya ses larmes d'un geste rageur, une sourde colère grondait en elle. Elle retrouvait sa combativité.
Mon ange, tu ne peux pas me faire ça. Arrêtes de penser au pire. Je sais que tu luttes et que tu es fatigué, mais je refuse, tu m'entends, je refuse de te laisser partir ! Il n'y a pas de "Au cas où" qui tienne ! Plus on attendra pour te soigner et plus tu as de chance d'y rester. Tu sais très bien que je ne peux aller chercher Kory. Ce n'est que reculer pour mieux sauter. Je sais que tu as peur, j'ai tout aussi peur que toi, mais je t'en prie, je t'en supplie, n'abandonnes pas. Pas maintenant, pas aujourd'hui, s'il te plait...
Elle finit par se taire, elle avait les nerfs à fleur de peau, une boule de plus en plus serrée au niveau de l'estomac... Mais elle ne devait pas se laisser gagner par le désespoir, elle devait se battre pour deux si nécessaire. Il le fallait absolument.
Elle ne vit pas arriver le Père Foulke mais elle tourna la tête quand elle reconnut sa voix. Aristote leur avait envoyé, alors que Rick venait de le demander... La jeune femme se demanda si elle devait y voir un bon présage ou un signe annonciateur d'un grand malheur... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:48 | |
| Jazon
Le maire suait à grosses gouttes. Il souffrait, la douleur le faisant grimacer mais il y avait aussi la peur qui le tenaillait à présent. Jazon vit entrer un homme, plutôt un curé au vu de sa soutane. Surement le père Foulke, curé de Montbrison qu'il ne connaissait pas encore. Il lui fit un signe de la tête en guise de salut tenant toujours son épée chauffée à blanc à deux mains en veillant à ne bruler personne.
Se tournant vers la femme qui semblait savoir quoi faire, il lui dit : "Il ne faut plus tarder, Dame ! Mettez lui un morceau de cuir entre les dents, qu'il morde dedans le plus fort possible et allons y ! Il se vide de son sang !"
Les pansements étaient déjà imbibés de sang ainsi que la table où il reposait. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:49 | |
| Matthis
Sa soeur lui tirant sa manche, Matthis finit par réagir, il était perdu dans ses pensées, comme souvent, petit bonhomme rêveur et farceur. Il se voyait chevalier avec une épée en bois dans la main. Le parrain de sa soeur lui en avait offert une. Son parrain à lui, il était parti pour des affaires, même que c'était le vassal de son Papa et sa Maman, il savait pas trop ce que c'était.
Vi Eléa ! Tihe pas ! Tu l'ête folle !
Matthis tira sa manche pour que sa soeur lâche prise.
'Jou !
Eléa lui avait donné du saucisson, Matthis mit ses mains sur ses hanches et regarda sa soeur.
Dis don' ! Tu fais tavail This !
Matthis se retourna vers ses porcelets et leurs lança un peu de maïs pour qu'ils puissent manger, puis voyant sa soeur en grande discussion avec Mpumalanga, il en profita, il se glissa derrière Childebert, puis assez loin de lui, le regarda de face, les pousses sur ses joues à agiter ses petites mains et en tirant la langue.
Blblblblblblblblblblblblblblblb ! L'attapes pas moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! This pus foooooooooooooooooooooot ! Papa l'a dit ! Papa ton chef ! Nanananananèreuh !
Une course poursuite s'engaga entre le petit Baron et l'Intendant. Matthis courait vite et suivait les villageois qui se déplaçaient vers une tente, il se faufilait entre eux. Tentant de semer Childebert. Le petit garçon arriva devant la tente, il glissa juste sa tête à l'intérieur et regarda, il y avait plein de monde. Il sentit quelque chose lui prendre les braies et le lever en l'air. Il grimaça quelqu'un avait du l'attraper. Puis une voix se fit entendre.
Si vous croyiez qu'il était possible de se débarasser de moi ! Vous rêvez jeune Baron !
C'était la grosse voix de Childebert, Matthis se retrouva par terre, il regardait toujours Childebert, il ne faisait pas peur, Papa faisait plus peur, mais il n'était pas là.
Ah vi suis le pus fot ! Toi tu dois l'obéis moi !
Childebert regarda le jeune baron et lui répondit.
Vous serez toujours le plus fort pour vos parents ! Mais aujourd'hui, c'est moi qui veille sur vous, ce sont vos parents qui me l'ont demandé ! Donc c'est moi qui commande et c'est vous qui obéissez jeune garçon de plus d'un an !
Matthis finit par obtempérer, il était capable d'écrire à son papa pour lui dire qu'il faisait des bêtises. Matthis grimaçait et se laissa reconduire au stand des porcelets. Il n'avait pas le choix. Il regarda sa soeur.
Suis 'llé 'oi 'Ton !
Matthis voulait lui montrer ce qu'il avait vu. Il grimpa sur la table poussant ce qui s'y trouvait, il s'allongea, remonta sa petite chemise. Attrapa du saucisson et le posa sur son ventre.
L'est 'omme ça 'Ton ! Vois bobo 'ente ! Lui pas sauchichon ! 'Ouge ! T'sais 'omme toi 'ombe !
Matthis n'eut pas le temps de réagir que Soopy s'était jeté sur lui, pattes sur le bord de la table et mangeait les bouts de saucissons. Matthis lui riait aux éclats et tentait de se couvrir le ventre avec sa chemise.
'Op 'op ! ahète ! 'Atouille !
Childebert le regardait avec de gros yeux...
Vous avez fini de faire le pitre messire... Allez donc vous occupez de vos porcelets.
Childebert releva le petit Baron et lui remit ses vêtements en place et l'accompagna jusqu'à son enclos... Matthis jeta du maïs sur les cochons en rouspétant. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:50 | |
| Mathilde
Mathilde affairée à mettre une marmite d'eau à chauffer, pour l'ortie plus tard. Tiadriel avait les bonnes plantes, un souci en moins. Le maire s'agitait et racontait tout un tas de chose, un curé, une soeur absente, se marier...
En parlant de curé, voilà qu'il entrait dans la tente, une personne de plus pour le soutenir, en espérant qu'il n'aurait pas à prononcer les derniers sacrements.
Mathilde commençait à se demander si il n'avait pas un peu de fièvre le pauvre homme. Jazon lui rapporta l'épée chauffée. Elle sourit, elle lui laissa l'épée dans les mains, puis il lui tendit un morceau de cuir, elle le prit et s'approcha de Rick, elle lui glissa dans la bouche.
"Mordez messire, croyez moi ça aide bien !"
Elle retirait son bandage, essuyant légèrement la plaie, histoire de viser correctement. Elle se tourna vers les personnes présentes.
"Si vous pouviez le maintenir, qu'il ne tombe pas en se tordant de douleur."
Mathilde leur laissa le temps de maintenir Rick comme il fallait tout en dégageant l'homme à l'épée de son épée. Doucement, elle la prend dans ses mains et abaisse doucement le bout de lame qui finit sa course sur la plaie de Rick, lui arrachant un hurlement de douleur et dégageant une odeur de cochon grillé.
Rapide application, Mathilde releva l'épée et regarda la cicatrice, plus de sang jaillissait, un problème de régler mais il en restait d'autres... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:50 | |
| Rick
Mon ange, tu ne peux pas me faire ça. Arrêtes de penser au pire. Je sais que tu luttes et que tu es fatigué, mais je refuse, tu m'entends, je refuse de te laisser partir ! Il n'y a pas de "Au cas où" qui tienne ! Plus on attendra pour te soigner et plus tu as de chance d'y rester. Tu sais très bien que je ne peux aller chercher Kory. Ce n'est que reculer pour mieux sauter. Je sais que tu as peur, j'ai tout aussi peur que toi, mais je t'en prie, je t'en supplie, n'abandonnes pas. Pas maintenant, pas aujourd'hui, s'il te plait...
Les paroles de Tia furent comme un éléctrochoc dans sa tête. Il savait qu'une fois de plus elle avait raison. Il savait que Kory n'était pas là et qu'il ne fallait pas attendre son retour pour être soigné. Il savait aussi que Tia avait aussi peur que lui mais que pour lui, elle faisait un effort surhumain. La moindre des choses était de se montrer digne de son geste. Il se tourna alors vers elle et lui sourit d'un geste encourageant.
Il n'allait pas tout laisser tomber à cause d'un taureau mal embouché. Il aimait cette femme et ce n'est pas une sale bête qui allait l'empêcher de l'épouser. Il devait se montrer fort pour sa promise et lui montrer qu'elle n'allait pas épouser un minable qui avait peur au moindre bobo. Il était un homme que diable...
Place place !!
Il sourit en reconnaissant cette voix. Il parlait de diable et c'était le représentant de son ennemi juré qui faisait son apparition. Le padre était venu, il n'avait plus à s'en faire. Aristote était de son côté et ne voulait pas qu'il meurt.
Alors Rick, que se passe t'il ? Ne m'oblige pas à te donner les derniers sacrement mon fillou ! Tu m'entends ?
Padre ! Merci d'être venu...
Il tendit la main dans sa direction puis lorsque le padre fut proche de lui, il lui chuchota.
Si ça tourne mal, je veux qu'avant les derniers sacrements tu m'unisses pour la vie à Tia... Tu as bien compris ? Tu le feras ?
Puis, il se tourna une nouvelle fois vers Tia en souriant...
Il ne faut plus tarder, Dame ! Mettez lui un morceau de cuir entre les dents, qu'il morde dedans le plus fort possible et allons y ! Il se vide de son sang !"
L'homme avait donné le feu vert pour l'opération délicate. Mathilde se rapprocha de lui avec le bout à mordre.
Je suis ... Je suis prêt ! fit Rick après une petite hésitation.
Si vous pouviez le maintenir, qu'il ne tombe pas en se tordant de douleur
Instinctivement, il serra un peu plus la main de Tia. Il sentait que plusieurs personnes le maintenir. Il ne vit pas la suite mais pris le morceau entre les dents.
Et soudain, il sentit une douleur horrible au niveau du ventre.
Aarggggghhhhhhhhhhh !
Rick se tordit de douleur... Il fut pris de soubresauts... Il sentit la brûlure lui irradier tout le vendre. Et puis cette odeur... cette odeur insupportable... Cette odeur de chair brûlée.... Il lâcha la main de Tia et tapa fortement sur la table plusieurs fois en hurlant....
Aarggghhhh !
Et puis plus rien... Ses dents s'étaient presque rejointes malgré le cuir dans la bouche. Il avait mordu dedans. Il avait tenté de se débattre mais il sentait ses amis l'empêchaient de bouger. Ils étaient là pour que ce soit le moins douloureux possible. Rick le savait mais à ce moment là, il leur en voulait de ne pas le laisser s'enfuir loin de cette lame brûlante.
Il cria un peu moins fort après que la lame ait quitté son corps. Mais il serrait toujours ce cuir entre les dents. Il bougea de moins en moins et tenta de retrouver son calme. Instinctivement et sans qu'il ne puisse rien y faire les larmes lui étaient montées aux yeux... Son souffle était encore un peu coupé... Il tendit sa main en direction de Tia pour la lui reprendre... Mais pour l'instant, il n'arrivait pas à la trouver.
Le soin à l'arme chaude avait épuisé ses dernières réserves d'énergie et il ne put rester la main tendue plus longtemps. Il la ramena donc vers lui... Oh et cette odeur.. Que c'était insupportable ! Heureusement qu'ils étaient en pleine nature pour qu'elle puisse se dégager plus rapidement. Il se demanda combien de personnes avaient vomi en sentant le corps de leur bourgmestre sentir ainsi... Cette pensée lui esquissa un sourire ! Bien que pas très en forme, il ne se débarassait pas de son humour... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:58 | |
| Tiadriel
La jeune femme s'était forcée à sourire à Rick. Plus l'échéance approchait et moins elle se sentait bien. Sa tête s'était mise à bourdonner. Elle avait regardé autour d'elle pour savoir qui pouvait faire un bruit pareil, mais n'avait pas trouvé de réponse.
Rick lui serra la main très fort et elle le regarda. elle était fière de lui, il s'accrochait. Elle n'entendit pas ce qu'il avait murmuré au Padre, mais elle s'en fichait un peu.
Quand tout le monde fut prêt, elle s'éloigna un peu pour ne pas les gêner et les laisser maintenir Rick pendant que Mathilde procédait à la cautérisation.
Aarggggghhhhhhhhhhh !
Son coeur fit un bond dans sa poitrine quand elle l'entendit crier. Elle eut l'impression qu'on lui enfonçait des millions d'aiguille à l'intérieur. Elle vacilla, cherchant quelque chose pour se retenir. Sa vue se brouilla et elle vit des petits points noirs passer devant ses yeux. Elle s'écroula par terre. Une dernière pensée pour Rick accompagnée d'une vague odeur de cochon grillé.
Pardon mon ange...
Puis le noir complet... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 10:59 | |
| ExisTenZ
Quelque part sur la foire, c'est Fort Boyard (vous pouvez chanter le générique en même temps)
Elle appréciait les joies de la foire tout en cherchant Will. Cette foire agricole à son charme. Parfois il faut esquiver quelques tas d’excréments. Mais cela pimente le parcours. Défection ! C’est le cas de le dire... Un pied dans des excréments, l’autre dans la désillusion d’avoir échoué à la traversée… Indiana Jones aurait mieux fait qu’elle.
Elle essaie de se décrotter la chausse gauche… On pourrait croire qu’elle danse une bourrée auvergnate, mais ce n’est aucunement le cas. Le pied moins lourd, elle reprend sa marche.
Alors qu’elle observe le coin porcin, ou de magnifiques porcs se prélassent dans un rayon de soleil, elle est surprise par l’arrivée soudaine d’un des participants. Celui qu’elle cherchait.
Elle a marché dedans pied gauche, cela doit effectivement porter chance.
Tiens…Salut toi !! Je t’ai fait peur ?? Désolé
Il dépose un baiser sur sa joue furtivement et enchaîne.
Mais Rick te demande…Il s’est fait percuter par un taureau en sauvant Eléa qui s’était introduit dans l’enclos…..On l’a installé dans la tente du Jury, à l’abris des regards indiscrets…
Conduis moi auprès de lui. Vite !
A cet instant c’est un peu comme dans « Fort Boyard » mais sans nain. Ils commencent à courir avec la grâce et l’allégresse de grands sportifs, se faufilant à travers la foule, parfois les heurtant. Le but n’est pas de trouver une clé, mais rejoindre Rick.
Est-ce que sa blessure est grave ?
Peut être qu’il n’est pas nécessaire de courir non plus… Bon d’accord, ayons l’esprit sportif comme indiqué ci-dessus. Mais le footing n’est pas son sport de prédilection… NON !
Quelle idée aussi de jouer avec un taureau… Il n’a jamais fait de rodéo de sa vie. Il aurait du commencer par de l’équitation sur un poney ou sur un âne comme Despé (paix à son âme), cela aurait été moins dangereux… Faut dire qu’il a rudement bien choisit le moment en plus… Quelques jours avant les noces…
Il est quand même héroïque l’ami Rick. Elle n’en attendait pas moins de sa part. Pourvu que se ne soit qu’une égratignure…
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 11:00 | |
| Mathilde
Mathilde tenait fermement l'épée de l'homme dans sa main, elle était encore un peu chaude et ce n'était pas le moment de faire une autre bêtise. Une table était libre, elle s'approcha doucement et posa l'épée bien à plat au milieu. Elle se dirigea ensuite vers l'homme.
"Merci beaucoup messire sans vous et votre épée, je ne sais pas comment nous aurions fait. Dans la précipitation et l'angoisse, j'ai oublié de me présenter. Mathilde infirmière et autres au dispensaire du village."
Alors qu'elle remerciait l'homme, elle jeta un coup d'oeil vers Rick, il bougeait plus doucement, faut dire qu'il avait hurlé le pauvre homme et il n'y avait rien d'étonnant, l'odeur de cochon grillé quittait petit à petit la tente du jury pour se répandre dans la foire. Elle espérait que personne ne se pointerait avec une assiette, pensant qu'il s'agissait d'un barbecue ou autre repas.
Elle regarda plus attentivement près de Rick et ne vit pas Tiadriel, où était-elle passée. Mathilde grimaça et fit le tour de la tente avec ses yeux, s'approchant doucement de Rick.
"Personne n'aurait vu Ti..."
Elle s'arrêta net son pied venait de heurter quelque chose, quelque chose non pas de dur, mais de moelleux, elle baissa la tête et son regard, elle esquissa un mouvement de recul et déglutit.
"Nouveau problème..."
Mathilde se baissa et tourna doucement pour que Tia se retrouve sur le dos, elle releva doucement son bustier, sa tête, elle lui tapota doucement sur les joues, l'appelant, sa voix montait en crescendo...
"Tia...Tia..Tia...Tia...Tia...Tia...Tia..."
Elle espérait voir un mouvement de la jeune femme, il n'y avait pas de trace de sang, mais bon, il pouvait se passer tellement de chose, pourvu qu'elle se réveille vite... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 11:00 | |
| Tiadriel
Tiadriel avait plongé dans le noir, puis quelque chose avait pris forme. De jolies images passaient devant ses yeux. Rêvait-elle ? Si c'était le cas, elle n'avait vraiment pas envie de se réveiller. Elle était en train de cuisiner dans leur cabane à Rick et elle, elle avait vieilli mais ne s'en souciait pas. Elle laissa mijoter sa marmite et mit la table. Une quantité non négligeable d'assiettes, se demandant en aparté pour qui était toute cette vaisselle. La réponse ne tarda pas, elle vit entrer une ribambelle de gamins... D'où sortaient-ils ? Aucune idée. Ils vinrent les uns après les autres l'embrasser, lui donnant du Maman par-ci, par-là. Puis, Rick entra à son tour, elle lui sourit et vint l'embrasser.
Le déjeuner est prêt ?
Oui, oui, il est prêt. On peut passer à table. Les enfants, allez-vous laver les mains, s'il vous plait.
Toujours inconsciente, elle murmurait dans son songe. Elle entendit soudain une voix venue de très très loin, mais qui se faisait insistante. Elle savait qu'elle l'avait déjà entendu quelque part, mais n'arrivait pas à se souvenir où... Elle avait l'impression que quelqu'un la tapait en plus...
Tia...Tia..Tia...Tia...Tia...Tia...Tia...
Elle était bien là où elle était, elle n'avait pas envie de se réveiller, pas envie de faire d'effort pour sortir de là. Ici, Rick n'était pas bléssé, il allait bien et lui avait donné de beaux enfants. Elle voulait rester là. Au moins quelques temps, en profiter encore un peu.
Elle s'agita dans les bras de Mathilde, toujours inconsciente.
Non, non, laissez-moi ici, je suis bien, juste encore un peu... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. Mer 16 Juil - 11:01 | |
| Rick
Rick était encore dans le cirage à essayer de se remettre de ce qu'il venait de subir. Cette odeur il l'a connaissait car il l'avait déjà senti lorsqu'il avait assisté au buché d'un homme. Cet homme, c'est lui Rick qui l'avait conduit là bas, lorsque celui-ci avait osé insulté la femme qu'il aimait.
Soudain, quelque chose le réveilla totalement. La voix de Mathilde...
Personne n'aurait vu Ti..."
Et puis, elle commença à l'appeler. Et il entendait des gifles. D'ailleurs cela faisait une éternité que sa fiancée ne lui avait pas adresser la parole. Il y avait donc un soucis et on essayait de lui cacher. Malgré sa douleur, il tenta de se lever. Il chercha quelqu'un pour l'aider mais comme par hasard, personne n'était à proximité...
Tiaaaaaa ? Argggghhhh...
Rick se tordait de douleur mais que lui importait la douleur alors que sa fiancée devait avoir un soucis.
Aidez-moi à me lever ! Aïe...
Rick se tenait le ventre mais tenta de se lever...
Je veux être à son chevet et la voir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. | |
| |
| | | | 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. | |
|