Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:02

Jazon

La femme lui avait pris des mains son épée et Jazon maintint le Maire immobile alors qu'elle appliquait l'épée brulante sur la plaie.

Cri inhumain mais au moins, le premier élu démontrait qu'il vivait ! Puis c'est la fiancée qui s'effondra à son tour. On allait pas s'en sortir !

La femme qui avait brillamment cautérisé la plaie posa l'épée sur une table et se tourna vers Jazon.

"Merci beaucoup messire sans vous et votre épée, je ne sais pas comment nous aurions fait. Dans la précipitation et l'angoisse, j'ai oublié de me présenter. Mathilde infirmière et autres au dispensaire du village."

Une infirmière ! Il s'en doutait. Sure d'elle, sachant quoi faire....
"Enchanté dame Mathilde. Je suis Jazon nouvel habitant aux environs de Montbrison."

Mais l'infirmière cherchait déjà du regard la fiancée et la trouva évanouie par terre. Elle s'en occupa immédiatement.

Tiaaaaaa ? Argggghhhh...
Voilà que le Maire reprenait du poil de la bête.
Aidez-moi à me lever ! Aïe...
Je veux être à son chevet et la voir...

"Il en est hors de question Rick !
Votre fiancé n'est pas loin ! On prend soin d'elle !
Ne bougez pas ainsi ! C'est vraiment pas le moment !"

*Quelle vigueur ces Montbrisonnais ! De vrai durs à cuire ! * se dit Jazon en tentant de rassurer le Maire sur l'état de sa femme et en le maintenant fermement allongé.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:02

Rick

Rick espérait trouver en Jazon une aide précieuse, mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque le chevalier lui répondit.

Il en est hors de question Rick !
Votre fiancé n'est pas loin ! On prend soin d'elle !
Ne bougez pas ainsi ! C'est vraiment pas le moment !"

Rick savait que ce n'était pas le moment et qu'il ferait bien de suivre les conseils de l'homme qui le maintenait fermement. Il tenta de le convaincre de l'aider.

Jazon, je vous promets de me reposer et de rester tranquille après. Mais je veux la voir. Je sais qu'elle est entre de bonnes mains mais entre vous et nous, si vous étiez à ma place et Gypsie par terre, ne seriez vous pas inquiet ? Alors aidez moi juste à me redresser un tout petit peu pour que je puisse la voir et lui parler. Je suis sûr qu'elle va se réveiller en entendant ma voix.

Rick avait encore un peu de mal mais il voulait absolument voir Tia. Il savait qu'elle était entre de bonnes mains avec Mathilde puisqu'elle avait bien commencé son travail. Pour l'instant, il ne saignait plus, ce qui était déjà une victoire, mais il avait encore mal et il était très fatigué. Réveiller sa fiancée avait aussi un autre objectif à ses yeux, être à son tour fini de soigner pour qu'il souffre moins et retrouver en Tia une aide précieuse et un réconfort. A deux, ils seraient plus forts et tout ceci ne serait que du passé.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:04

Mathilde

Mathilde tentait tant bien que mal de sortir Tiadriel de son état d'inconscience, mais tout ce qu'elle réussissait à avoir n'était que de simples murmures. Elle insista et Tiadriel finit par dire quelque chose de compréhensible, mais malheureusement, elle semblait encore inconsciente... Grosse grimace de la part de l'infirmière.

Non, non, laissez-moi ici, je suis bien, juste encore un peu...

"Tia... Rick a besoin de toi, maintenant réveille toi, je t'en prie."

Mathilde lui tapotait les joues, mais toujours aucune réaction, il ne lui restait qu'une solution, radicale certes mais efficace. Elle reposa délicatement Tiadriel sur le sol et s'approcha d'une cruche d'eau froide. La cruche en main, elle regarda Rick qui s'agitait heureusement Jazon, s'occupait de lui.

"Merci Jazon de veiller sur cet inconscient. Rick que cela soit clair vous ne bougerez pas de votre table, Jazon ne vous aidera pas à vous redressez... Votre blessure est trop importante pour que vous fassiez ce genre d'exercice à vous torde sur une table. En un mot vous restez sagement allongé sur le dos sur cette table, sinon je vous fais attacher, jusqu'à ce que j'ai terminé mon travail !"

Mathilde était sèche dans ses propos, mais elle n'avait pas le choix, elle en soignait un et l'autre faisait un malaise, à cette allure, elle ne s'en sortirait pas et risquait d'imploser sous l'énervement.

Mathilde posa la cruche par terre et redressa doucement Tiadriel, passa un peu d'eau froide sur son visage pour tenter de la sortir de son état de léthargie. Elle espérait que cette fois, Tiadriel se réveillerait.

"Tia... Rick a vraiment besoin de toi... Ca devient urgent là, on dirait un vers sur une table à se tortiller pour te voir..."

Puis relevant la tête et regardant le maire réduit à l'état de vers.

"Pas d'inquiétude, votre fiancé est simplement inconsciente, juste une question de temps et elle se réveillera, elle n'a pas du supporter l'odeur de la cautérisation..."

Elle recommença à tapoter les joues de Tiadriel, espérant voir Elwe revenir avec des draps... Et cette sorcière apparaitre, toute cette aide ne serait pas de trop pour veiller sur le maire inconscient...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:04

Pierre Tombal

Et voilà-t-y pas que notre Père Tombal se promenait dans les allées de la grande foire. Il était à la recherche d'une remplaçante pour sa Rossinante. La pauvre ânesse se faisait vieille et avait du mal à tirer la cariole lorsqu'il y avait un macchabée dedans.

Et soudain, un cri à vous glacer le sang se fit retentir dans toute la foire. On était en train d'égorger quelqu'un pour sûr... Et qui dit égorgé, dit besoin d'un croque-mort. Il se dirigea donc nonchalament dans cette direction. Soudain, il se mit à renifler.

Ben v'là t'y pas autre chose... V'là qui faut griller un cochon à proximité d'un cadavre... Sont fous les gens...

D'ailleurs, il vit un homme gros et gras qui arrivait déjà avec une serviette autour du cou et une assiette.

Ah ben c'est donc ça qu'on nomme un pique assiette ! Quel glouton celui-là...

Il poussa l'énergumène en criant

Oh là, le gus, c'est y pas que tu vas m'empêcher d'aller faire mon boulot. C'est y pas que tu veux que je te fasses devenir client de mon cimetière pus vite que prévu... Alors si c'est y pas ce que tu veux, pousses toi de mon chemin...

L'homme se poussa, un brin effrayé par le vieux gardien du cimetière. Pierre arrivait à proximité de la tente du jury où un grand nombre de badauds tentait de voir ce qui se passait à l'intérieur. Soudain, il fut poussé par une petite fille qui voulait passer. Il la reconnu comme la fille de la grande patronne du dispensaire où il travaillait de temps en temps au jardin. Il attrappa l'enfant par le bras...

Et fillote, faut y pas que tu ailles par là bas... C'est pas un spectacle pour un enfant.

La petite fille lui raconta alors ce qui se passait. Il avait pas tout compris mais il se décida de poursuivre son chemin en compagnie de l'enfant pour voir comment la situation évoluée.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:05

Elea

Eléa regarda son frère partir en faisant l'andouille devant Childebert, Childebert le suivit, Eléa resta avec Mpumalanga et regarda son chien, Soopy était sage.

Fais qu'des bêtises Matthis ! Comme Papa ! L'est un polisson !

Eléa se concentra à nouveau sur les assiettes et en mangea encore un morceau, avant d'en donner à son chien ni vu ni connu. Après un petit moment Matthis réapparu avec Childebert. Il se jeta sur elle, Eléa sourit.

Suis 'llé 'oi 'Ton !

Elle se gratta la tête pour tenter de comprendre ce que pouvait lui raconter son frère.

Oui Tonton !

Puis il grimpa sur la table, Eléa le regarda faire intriguée et le regarda avec une grande attention, puis il lui expliqua.

L'est 'omme ça 'Ton ! Vois bobo 'ente ! Lui pas sauchichon ! 'Ouge ! T'sais 'omme toi 'ombe !

Vi vois ! Sang s'appelle ! Déjà eu une fois ! Maman l'a dit moi ! Pas de mal Eléa ? Moi dit si ! Beaucoup !

Eléa regarda son frère, puis son chien se hissa sur lui et lui lécha le ventre tout en mangeant les morceaux de saucisson, Eléa riait aux éclats.

Puis Childebert attrapa le petit pitre et l'envoya voir ses porcelets. Eléa en profita pour s'approcher et tirer sur les braies de Childebert.

De'bet ? Peux l'aller voi' Tonton... Ma bêtise... Dois l'aller voi' Tonton.

Eléa le regarda avec ses yeux tout humide, elle en pleurait presque. Elle savait y faire la puce, obtenir ce qu'elle voulait. Childebert s'approcha et se mit à sa hauteur, il avait entendu les hurlements du bourgmestre en revenant avec Matthis, le pire devait être passer. Il glissa dans les petites mains d'Eléa les draps ou plutôt nappe que Mathilde avait apporté.

Grande fille vous allez porter ceci dans la tente, je pense que cela sera utile, mais avant d'entrer vous appellerez Mathilde... Ce n'est pas vraiment un endroit pour vous... Mais bon... Vous y tenez !

Eléa regarda Childebert avec ses yeux brillants, elle était heureuse, c'était de sa faute si son Tonton était malade. Elle partit en direction de la tente sous le regard de Childebert, elle croisa juste devant la toile de tente Pierre Tombal, le bonhomme qui travaillait chez Maman.

Pousse toi !

L'homme lui attrapa le bras.

Et fillote, faut y pas que tu ailles par là bas... C'est pas un spectacle pour un enfant.

Eléa le regarda avec ses gros yeux et lui dit.

Si dois l'aller ! C'est De'bet la dit ! En pus dois donner ça à Mathilde ! Pace que Tonton il a eu un l'assident l'à cause de moi ! Alo' dois viende !

Eléa le regarda et attendit qu'il lui lâche le bras. Puis restant bien derrière la toile, pour une fois qu'elle écoutait les consignes. Elle resta devant et appela Mathilde.

Mathilde ! 'Est Eléa ! Dois donner qu'qu'chose toi ! C'est De'bet l'a dit ! Mais dois pas l'enter ! C'est l'intedit au tite fille comme moi !

Eléa resta à côté du messire et le regarda de la tête au pied attendant que quelqu'un vienne.

Te connais ! Tu tavailles 'vec Maman !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:06

Jazon

"Merci Jazon de veiller sur cet inconscient. Rick que cela soit clair vous ne bougerez pas de votre table, Jazon ne vous aidera pas à vous redressez... Votre blessure est trop importante pour que vous fassiez ce genre d'exercice à vous torde sur une table. En un mot vous restez sagement allongé sur le dos sur cette table, sinon je vous fais attacher, jusqu'à ce que j'ai terminé mon travail !"

Malgré le ton péremptoire de l'infirmière, Jazon ne pouvait qu'adhérer aux propos du blessé. Si il avait été dans la même situation que Rick avec Gypsie évanouie par terre, il aurait aimé au moins la voir pour être rassuré. Mais ce n'était pas très prudent.

Il retira sa main pesante du torse du Maire et lui passant les deux mains sous les épaules, il se pencha à l'oreille de Rick et lui murmura.

"Ne forcez pas ! Vous me laissez faire et juste un regard ! Ensuite vous vous rallongez !"

Il lui souleva doucement le haut du corps juste pour qu'il puisse tourner la tête et apercevoir sa fiancée évanouie au sol.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:07

Pierre Tombal

Le Père Tombal avait écouté attentivement la petite fille. Le maire était donc blessé à cause de la petite fille. Et Mathilde était à l'intérieur. Il connaissait la femme pour travailler avec elle au dispensaire. Eléa se fraya un chemin à travers les badauds et le gardien en profita pour la suivre. Puis elle appella l'infirmière pour qu'elle vienne récupérer ses linges blancs. Il en profiterait alors pour proposer son aide.

Te connais ! Tu tavailles 'vec Maman !

Ouep ! fillote ! J'travaillons avec votre maman et pis Dame Tiadriel... Qu'est ce que le tonton l'avions eu comme accident ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:07

Tiadriel

Le rêve avait pris le pas sur la réalité dans l'esprit de la jeune femme, toujours inconsciente.

Ils avaient fini de déjeuner et chacun se leva pour déposer assiettes, couverts et verres dans le baquet prévu à cet effet. En un rien de temps, la table fut nettoyée.
La plus jeune de la "tribu" avait même attrapé le balai et commençait à vouloir nettoyer le sol, tirant la langue sous l'effort. Tiadriel rit de bon coeur. Elle s'approcha et lui prit doucement le balai des mains.

Je vais le faire ma puce, merci, va donc plutôt jouer avec tes frères et soeurs.
Mais d'abord, je voudrais un gros bisou.

Mé euh, moi, veu aidé toua !

Tu m'aideras la prochaine fois, d'accord ?

Elle s'agenouilla et écarta grand les bras pour avoir son bisou. Sa fille s'y jeta et lui colla un gros baiser sonore sur la joue avant de filer rejoindre ses frères et soeurs qui jouaient bruyamment dehors.

T'aime Maman !

Moi aussi, je t'aime ma puce, allez file !

Voilà que la "voix" recommençait à lui parler. Décidemment, elle insistait en plus. Tiadriel se demandait si elle ne devenait pas folle...

Tia... Rick a besoin de toi, maintenant réveille toi, je t'en prie.

Elle jeta un oeil à Rick, il avait suivi la scène d'un oeil attendri et semblait perdu dans une quelconque pensée. Il allait bien pourtant...
Décidée à ne pas écouter, elle commença à passer le balai, sous la table, puis autour.
Quant elle eut fini, elle alla chercher de l'eau pour faire la vaisselle. Rick avait décidé de l'accompagner pour remonter le seau du fond du puits. Elle pouvait très bien le faire toute seule, mais accepta avec joie de passer un petit moment avec lui. Il attrappa le seau plein d'eau, trempa sa main dedans et aspergea gentillement la jeune femme au visage.
Elle rit aux éclats. Il faisait tellement chaud qu'un peu de fraîcheur faisait du bien.
La "voix" recommença. Elle était de plus en plus inquiète. Serait-elle malade ? Pouvait-on seulement soigner une telle "maladie" ?

Tia... Rick a vraiment besoin de toi... Ca devient urgent là, on dirait un vers sur une table à se tortiller pour te voir...

En plus, voilà qu'elle racontait n'importe quoi ! Rick ? Sur une table ? A se tortiller comme un ver ?

Non, non, je le vois, juste là devant moi, il va très bien, il m'aide à porter mon seau d'eau pour que je puisse faire la vaiselle du déjeuner !
Arrêtez de me dire des bêtises, je vais croire que je deviens folle à entendre votre "voix" !

Rick la regarda bizarremment. Elle pâlit un peu. S'était-il rendu compte qu'elle parlait à "quelqu'un" ?

Tu vas bien mon ange ?, lui demanda-t'il.

Oui, oui, très bien, j'ai juste un peu chaud mais l'eau fraîche sur le visage m'a fait le plus grand bien, ne t'inquiètes pas.

Il lui déposa le seau près du baquet dans la cuisine, puis l'embrassa avant de repartir s'occuper des champs pour le reste de la journée.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:08

Elea

Eléa regardait l'homme et se grattait la tête en essayant de le comprendre, il parlait bizarrement.

Ouep ! fillote ! J'travaillons avec votre maman et pis Dame Tiadriel... Qu'est ce que le tonton l'avions eu comme accident ?

Elle le regarda avec ses yeux grands ouverts, un peu angoissé, il faisait peur le messire. Même si il travaillait avec sa maman, il était un petit peu bizarre et en plus il parlait un langage inconnu...

Elle se recula et inclina la tête.

Oui... Tonton...

Elle ne savait pas trop quoi répondre, elle le regardait, tout en se reculant, elle finit par cogner contre la toile de tente et se retrouva les fesses par terre, les nappes sur les genoux.

Tauh'eau cassé lui...

Elle se redressa et appela à nouveau Mathilde, pas très à l'aise avec ce messire.

Maaaaaaaaaaaaaaaaathilde...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:10

Willeod

Nos deux coureurs arrivèrent enfin au près du blessé…non sans mal…

Désolé d’avoir été long mais Exist a marché dans la m…. !! Et elle s’en est mit partout en courant !!

Mais maintenant, en plus de Rick, Mathilde devait s’occupait de Tia…

Que s’est il passé encore ?? Tia nous fait un petit malaise ??
C’est qu’ils vont bien ensemble ces deux là !!

Will s’approcha de Jazon qui lui, soutenait Rick…Déjà il pouvait voir qu’il ne saignait plus…

Comment va-t-il maintenant Jazon ??[/quote]
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:12

Mathilde

Mathilde toujours très calme, elle n'avait pas le choix de toute façon tentait de réveiller Tiadriel, ce n'était pas une mince affaire la jeune femme refusait de sortir de ses pensées, ce qui agaçait profondément Mathilde. Elle avait déjà le bourgmestre à soigner alors si en plus la fiancé s'y mettait, elle n'était pas sortie de l'auberge, enfin dans notre cas de la tente...

Non, non, je le vois, juste là devant moi, il va très bien, il m'aide à porter mon seau d'eau pour que je puisse faire la vaisselle du déjeuner !
Arrêtez de me dire des bêtises, je vais croire que je deviens folle à entendre votre "voix" !

Mathilde n'avait plus le choix, il fallait employer les grands moyens. Elle prit soin de reposer doucement Tiadriel sur le sol, elle attrapa la carafe d'eau et la lui versa sur la tête.

"Tia, tu es en train de rêvez ! Rick n'est pas devant toi, il est sur la table, nous venons de lui faire une cautérisation, l'odeur t'a visiblement dérangée, mais il faut te réveiller maintenant ! Tu ne nous aides vraiment à être là..."

Mathilde se redressa les regarda, puis se souvenant d'une histoire que Dame Aiguemarine lui avait raconté lorsque la Baronne n'était plus consciente a cause d'une dose énorme d'alcool... Elle leva sa main et l'abattit dans un léger bruit sur une joue de Tia, puis recommença sur l'autre joue. Si cette fois Tia ne se réveillait pas... Elle laissa Tiadriel allongé lorsqu'un couple entra dans la tente, elle ne les connaissait pas.

Désolé d’avoir été long mais Exist a marché dans la m…. !! Et elle s’en est mit partout en courant !!

Mathilde lui lança un :

"Enchanté de l'apprendre..."

Que s’est il passé encore ?? Tia nous fait un petit malaise ??
C’est qu’ils vont bien ensemble ces deux là !!

"Tia a fait un malaise et refuse de sortir de son état de léthargie avancé... Ils vont bien ensemble... Tout dépend de comment vous voyez les choses, enfin bref assez discuté...je dois mainten..."

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle entendit une petite voix de l'autre côté de la toile.

Mathilde ! 'Est Eléa ! Dois donner qu'qu'chose toi ! C'est De'bet l'a dit ! Mais dois pas l'enter ! C'est l'intedit au tite fille comme moi !

Eléa, Mathilde haussa un sourcil "de'bet", plissement des yeux, elle réfléchit, ah oui Childebert l'intendant, elle se leva pour s'approcher de l'entrée de la tente, le messire qui venait d'arriver prenait des nouvelles, du bourgmestre auprès de Jazon. Deuxième cri... Mathilde s'active.

"Oui j'arrive ! J'arrive !"

Mathilde se retrouva hors de la tente et regarda la petite Baronne qui ne semblait pas très à l'aise. Il y avait en face d'elle Pierre Tombal, le gardien du cimetière. Mathilde récupéra les nappes.

"Merci Eléa ! Ça nous servira la Dame que j'ai envoyé chercher du tissus n'étant pas revenue... Bonjour Messire Tombal... Vous nous apportez votre aide ? J'ai ouïe dire que vous travaillez avec des soldats au cimetière. Pourriez-vous en trouver quelques uns et voir avec eux si il est possible d'attraper le taureau fou, avant que d'autres villageois subissent le même sort que notre bourgmestre ?"

Mathilde espérait avoir l'aide du gardien du cimetière. Quand à la petite Eléa, elle sentait son envie d'entrer, mais il était encore trop tôt, ce n'était pas sa place. Mathilde s'abaissa à son niveau, c'est qu'elle la connaissait la petite et lui murmura quelque chose au creux de l'oreille. La petite fille inclina la tête de haut en bas et s'exécuta à la tâche. Mathilde attendit la réponse du gardien, avant d'entrer s'occuper des malades...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:16

Rick

Rick avait réussi à convaincre Jazon de l'aider.

Ne forcez pas ! Vous me laissez faire et juste un regard ! Ensuite vous vous rallongez

Rick hocha la tête et remercia le chevalier de son geste. L'homme le souleva et le blessé put voir sa fiancée allongée par terre et Mathilde s'occupait à lui mouiller le visage. La jeune femme délirait dans son sommeil et alors que Rick aurait voulu regarder plus longtemps, Jazon le reposa sur son lit de fortune, ce qui fit soupirer le blessé. Il remercia néanmoins l'homme de son geste, qui fort heureusement n'avait pas été aperçu par l'infirmière. D'ailleurs, celle-ci commençait à s'énerver contre Tia. Rick n'aimait pas vraiment sa façon de faire mais il savait que c'était la meilleure solution. Elle avait commencé par la méthode douce sans succès. Elle montait crescendo pour la réveiller.

"Tia, tu es en train de rêvez ! Rick n'est pas devant toi, il est sur la table, nous venons de lui faire une cautérisation, l'odeur t'a visiblement dérangée, mais il faut te réveiller maintenant ! Tu ne nous aides vraiment à être là..."

Et puis soudain, elle se mit à la gifler. Rick serra les poings, impuissants face à l'inconscience de sa fiancée. Il ne pouvait rien faire, rien à part crier. Ce qu'il fit...

Tiaaaaaaaaaaaaaaa... Tiaaaaaaaaaaaaaaa..... S'il te plaît, reviens.... Reviens vers moi.... Ne me laisses pas... pas maintenant.... J'ai besoin de toi pour guérir.... Pas maintenant, pas avant le mariage.... Tiaaaaaaaaaa... s'il te plaît....

Rick avait utilisé une grande part de ses forces et respira bruyamment en grimaçant. La douleur était toujours là. Et puis, il entendit la voix de Will.

Désolé d’avoir été long mais Exist a marché dans la m…. !! Et elle s’en est mit partout en courant !

Si Will était là, c'est que sorcière était là... Et si sorcière était là, il n'allait plus avoir mal. Quoi que Mathilde n'était pas mal dans son genre aussi. L'anecdote que racontait Will était marrante et Rick s'imaginait la scène. Il aurait voulu rire mais la douleur l'en empêcha. Puis Mathilde fut appelée dehors par Eléa.

La petite fille était là et en pleine forme. Cette nouvelle, même si Tia lui avait déjà dit, le réconfortait. Tout en attendant le retour de l'infirmière, Rick parlait depuis sa table, à Tia pour la réveiller. Il se demandait ce qu'elle pouvait marmonner. Puis se tourna vers la sorcière, il lui dit :

Sorcière, réveilles Tia... pour moi pendant que .... pendant que Mathilde s'occupe de moi. La pauvre femme (nouvelle grimace de Rick) ...ne peut pas assumer ... assumer les deux événements en même temps et moi... moi j'ai vraiment mal et plus... (nouvelle grimace), plus beaucoup de force.

Rick avait essayé de ne pas montrer que la douleur devenait de plus en plus forte. Il essayait aussi de ne pas inquiéter les personnes autour de lui et avait tenté de faire le moins de grimaces possibles lorsque sa blessure se réveillait. Il espérait que Mathilde n'allait pas tarder à revenir le voir car là, il avait vraiment besoin d'un réconfortant. Et là bouteille d'alcool qui était hors de sa portée... Tia l'avait éloignée et maintenant plus personne songeait à lui en donner. Il ne voulait pas appeler l'infirmière par pudeur ou par courage mais c'était tellement dur... Et Tia que devenait Tia ? Il se tourna vers Jazon pour lui demander des nouvelles.

Jazon, dites-moi comment elle va ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:17

Pierre Tombal

Le Père Tombal s'était un peu fait bousculer par un couple qui avait eu le droit de rentrer directement sous la tente, sans aucune excuse. La petite fille qui était avec lui semblait avoir peur de lui et il se demandait pourquoi. Il n'avait rien fait contre elle. Elle était étrange comme tous les enfants d'abord. Et maintenant, elle appelait l'infirmière à la rescousse.

"Oui j'arrive ! J'arrive !"

Et peu de temps après la femme sortit.

"Merci Eléa ! Ça nous servira la Dame que j'ai envoyé chercher du tissus n'étant pas revenue... Bonjour Messire Tombal... Vous nous apportez votre aide ? J'ai ouïe dire que vous travaillez avec des soldats au cimetière. Pourriez-vous en trouver quelques uns et voir avec eux si il est possible d'attraper le taureau fou, avant que d'autres villageois subissent le même sort que notre bourgmestre ?"

Le Père Tombal salua la femme et répondit.

C'est y donc cela ! Et le maire qu'étions-t-il devenu ? J'avions entendu quelqu'un hurler comme si l'avions été égorgé. C'est y donc lui qu'on maltraité ? Le pauvre d'homme...

Puis se souvenant que Mathilde lui avait demandé de partir à la chasse au taureau. Il lui dit

Z'avez pas d'inquiètude à avoir Dame Mathilde, j'va m'charger de l'animal.

Puis se tournant vers les badauds qui cherchaient à voir leur maire en piteux état, le gardien du cimetière se tourna vers eux et en en désignant plusieurs il dit.

Toi, itou, itou et itou, suivez moi. Z'allons à la chasse au taureau enragé. Z'allons d'abord passé au cimetière pour chercher les cordes des cercueils.

Voyant le regard étonné des gens et leur indécision à se bouger, le Père Tombal commença à parler séchemment à ces hommes.

Ben quoi que vous avez, bandes de moules, z'aviez rien dans les braies ? Z'aviez peur d'un taureau enragé qui se promène dans les rues du village ? C'est y quoi que ces poltrons. Préférions faire les curieux et regarder comme vos mégères un pauvre d'homme mourant ? Z'étions que des femmelettes ?

Les villageois désignés bougonnaient en disant qu'ils n'étaient point des couards et Pierre partit en souriant. Il avait réussi son coup. Il avait touché l'orgueil masculin et il put se diriger en direction du cimetière, avec sa petite troupe, non sans avoir saluer l'infirmière.

Après plusieurs longues minutes de chemin, ils arrivèrent au cimetière où ils purent récupérer les cordes.

[Quelque part dans les rues de Montbrisson]

Le Père Tombal avait expliqué aux cinq hommes comment lancer un lasso sur l'animal et il avait tenté de leur faire faire des exercices. Il soupira en voyant les résultats.

Pfff... Z'étions pas rendu j'pensions. Bon z'allions faire avec cette équipe de bras cassés puisque z'avions pas d'autres choix. Heureusement que c'est y les nobles qui partions à la guerre car sinon c'est y pas gagné...

Puis, les cinq hommes partirent à la recherche du taureau. Ils le retrouvèrent sous un pommier à se restaurer. Le Père Tombal remarqua que la corne gauche était encore rouge du sang de Rick. C'était lui à ne point en douter. Il expliqua à ses soldats du moment qu'il fallait encercler le taureau. Mais celui-ci se doutant de ce qui allait arriver, commença à charger et ce fut la débandade dans les rangs humains. Les hommes partaient en courant et s'échappèrent à qui mieux mieux en grimpant soit aux arbres soit dans une charette de foin posé là par chance. Un seul resta aux côtés du gardien du cimetière et avançant par ruse vers l'animal furieux, ils réussirent à l'attacher.

Voyant le danger passé, les trois poltrons vinrent aider les deux autres à retenir le taureau qui tentait par tous les moyens de s'échapper. L'un deux tenta même de monter sur lui pendant qu'un autre essayait de le retenir par la corde. Mais les 500 kgs de la bête affolée étaient durs à maîtriser. L'homme qui était resté avec le gardien du cimetière sortit alors un couteau et planta dans le cou de l'animal qui hurla à mort. Il ressortit la lame à deux reprises pour l'enfoncer encore plus. Et après ce combat à mort, le taureau s'écroula.

Le Père Tombal félicita l'homme qui se présenta comme un des bouchers du village. Il demanda au gardien ce qu'il convenait de faire de la bête ! Ce dernier n'en avait pas la moindre idée. Cependant, il lui dit qu'il voulait récupérer la tête de l'animal pour l'offrir en présent au blessé. Après plusieurs minutes de travail, les cinq hommes chargèrent le taureau sur une charette quérie pour l'occasion et ils se rendirent tous à la boucherie de l'homme pour découper la tête.

Le Père Tombal s'empara du précieux trophée et se rendit dans sa cabane au cimetière pour l'accrocher à un bout de bois. Il avait déjà fait cela dans son jeune temps, lorsqu'il était chasseur.

1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Taureauce0

Il ne lui restait plus qu'à l'emmener à Rick pour que ce dernier puisse l'accrocher chez lui ou en faire ce qu'il voulait.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:18

Mathilde

Mathilde regardait la petite fille, Eléa était maintenant occupée, elle pourrait s'occuper de son oncle Rick. Elle écoutait Pierre Tombal qui comme toujours était incroyablement serviable.

C'est y donc cela ! Et le maire qu'étions-t-il devenu ? J'avions entendu quelqu'un hurler comme si l'avions été égorgé. C'est y donc lui qu'on maltraité ? Le pauvre d'homme...

"Le maire va relativement bien, n'ayez pas d'inquiétude sous la tente nous prenons soin de lui. Personne n'a été égorgé, le maire a simplement subit une cautérisation... Et c'est assez douloureux d'où le cris... Personne n'a été maltraité."

Elle sourit à Pierre Tombal, le rassurer légèrement...Du mieux qu'elle pouvait.

Z'avez pas d'inquiètude à avoir Dame Mathilde, j'va m'charger de l'animal.

"D'accord, merci beaucoup. Faites tout de même attention à vous."

Mathilde le laissa s'éloigner et se glissa sous la tente, après avoir jeter un dernier regard au petit monstre. Les nappes toujours dans les bras, elle les posa sur une table, déchira un petit bout avec un couteau et se dirigea vers Rick.

"Ne vous inquiétez pas, cette fois, je ne vous ferai point mal."

Elle souleva doucement le bassin du maire et y passa une première fois le morceau de tissu, elle recommença plusieurs fois, avant de finir par un noeud. Il n'y avait pas de pommade, elle n'en avait pas sur elle. Pour aujourd'hui, cela suffirait.

Elle sortit à nouveau de la tente une tasse à la main, elle s'approcha du chaudron et à l'aide d'une louche remplie la tasse avant de retourner sous la tente, tout en ayant jeté un regard à la petite Baronne toujours bien occupée.

Elle retourna sous la tente, elle y glissa quelques feuilles d'ortie, et laissa infuser un moment, elle retourna auprès de Rick.

"Demain je vous apporterai pommade, cataplasme et autre, il faudra cependant que vous restiez le plus possible allongé. Je pense que Tiadriel voudra veiller sur vous... Peut-être faudra-t-il vous transporter chez elle... Dans un court instant je vous ferai prendre une tisane à base d'ortie pour vous soigner de l'intérieur."

Mathilde se recula, visiblement contente d'elle. Elle regarda Tiadriel, elle avait entendu Rick demander à "sorcière" de s'occuper d'elle. Mathilde pouvait se reposer un instant, elle s'approcha de la toile de tente et la souleva doucement.

"Eléa tu peux venir maintenant... La voie est libre, tu peux venir voir Tonton."
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:18

ExisTenZ

Arrivée même pas essoufflée – Tente du Jury

La tente du Jury est enfin en vue. Le pas de course s’accélère, turbo enclenché, la BM double pied est au taquet.

Elle entre dans la tente. A l’intérieur s’est l’orgie. Rick semble grièvement blessé et une odeur de cochon grillé se fait sentir. Elle se rue auprès de Rick déjà entouré par une femme et Jazon.

Ricky n’oublie pas ! L’œil du tigre est en toi !

Sorcière, réveilles Tia... pour moi pendant que .... Pendant que Mathilde s'occupe de moi. La pauvre femme...ne peut pas assumer ... assumer les deux événements en même temps et moi... moi j'ai vraiment mal et plus... plus beaucoup de force.

Elle cherche Tia… Elle l’a trouve enfin. ‘Houston, nous avons un problème »… C’est une parodie de la belle au bois dormant sauf que là, le Prince Charmant il ne peut pas la réveiller de son sommeil par un baiser. C’est un cauchemar sous cette tente. Et le mariage approche à grand pas…

Quelques personnes s’affèrent autour de Tia.

Tia… Réveille toi !

La future mariée semble avoir eu un malaise. Elle lui met quelques claques pour la faire réagir et reprendre connaissance. Au début elles sont délicates, puis s’accentuent progressivement. Le but n’étant pas d’abîmer la future mariée mais la réveiller. Elle réagit enfin mais ne semble pas en grande forme. Elle sort une fiole de sa besace. Un remontant empreinté à Jazon. Il est occupé de s’occupé de Rick il ne prêtera pas attention à ce qu’elle fait.

Elle demande à Will un peu d’aide.

Il faut l’asseoir. Elle ne doit pas restée allongée. Elle va retourner de l’œil. Tiens lui la tête elle part en style libre… Tia répète cette phrase : 'Un jour Kiki la cocotte demande à Coco le concasseur de cacao de lui offrir un caraco kaki avec un col de caracul. Coco le concasseur de cacao voulu bien offrir à Kiki la cocotte le caraco kaki mais sans col de caracul. Or vint un coquin qui conquit le cœur de Kiki la cocotte. Il offrit à Kiki la cocotte le caraco kaki avec le col de caracul ! conclusion : Coco le concasseur de cacao fut cocu."

Elle ne réussit pas a la répéter. Elle est toute pâle… Un cadavre aurait meilleure mine. La voilà à présent assise avec Will, qui lui maintient la tête. On dirait une poupée désarticulée.
La faire boire une gorgée d’un remontant. Elle tousse. C’est bon signe. Il faut la faire marcher un peu maintenant. Elle doit respirer un peu d’air frais.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:19

Elea

Eléa avait accompli sa mission avec brio, elle était fière d'elle. Puis Mathilde lui murmura quelque chose à l'oreille. Eléa pour montrer son accord inclina la tête de haut en bas et sourit à Mathilde, avant de s'éclipser un court instant.

Les grands discutaient, Eléa ramassa quelques petite fleurs qui poussaient non loin de la tente, elle faisait un petit bouquet pour son oncle, elle regardait la tente, elle avait envie d'y aller. Mais elle n'en avait pas le droit.

Elle s'installa dans un petit coin, attendant l'autorisation qui ne tarda pas à arriver.

"Eléa tu peux venir maintenant... La voie est libre, tu peux venir voir Tonton."

Eléa se leva et entra dans la tente, il y avait beaucoup de monde, le cousin de Papa était encore là. Elle le croisait tout le temps. Tata Tia dormait par terre, ça ne devait pas être confortable. Une dame était là aussi... C'était Existenz, et puis un homme jamais vu lui. Hola, ils lui font du mal, il faut sauver Tata...

Elle ne bougea pas et se dirigea vers Rick, elle posa les fleurs sur son ventre et regarda le bandage.

"Wow le même que papa, la fois où une Dame lui a mis son épée dans le ventre aux joutes."

Pou' toi ! Voulais pas fai' bobo toi ! Voulais voi' Tauheau ! Voulais di' à mon Papa vu un Tauheau... Tu vois... Pace qu'il est pas là...

Et un grand sourire aux lèvres, elle leur dit :

Il est à la bagarreuh ! Même s'appelle guerre ! L'ai l'entendu tout à l'heu !

Eléa fière de sa trouvaille, les regarda, ils faisaient tous une drôle de tête. Eléa ne savait pas ce que le mot guerre voulait réellement dire, elle croyait que c'était des petites bagarres comme celle avec son frère.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:20

Tiadriel

Elle faisait tranquillement sa vaisselle quand la "voix" revint à la charge. Décidemment, vraiment pas moyen d'être tranquille chez soi !
Déconcentrée un moment, elle fut destabilisée et finit la tête la première dans son baquet d'eau, aidé par le chat qui venait de se glisser entre ses jambes.

Vraiment pas ma journée..., maugréa-t'elle.

Voilà qu'elle se retrouvait complètement trempée. Elle alla se changer puis, elle sentit ses joues cuirent. Elle y posa la main un peu surprise. Il se passait vraiment des drôles de chose. La Chose Sans Nom avait-elle réussi à s'emparer d'elle ?

L'échauffement s'arrêta aussi brusquement qu'au commencement, la laissant de plus en plus perplexe. Elle sursauta ensuite.
Quelqu'un venait de crier.

Tiaaaaaaaaaaaaaaa... Tiaaaaaaaaaaaaaaa..... S'il te plaît, reviens.... Reviens vers moi.... Ne me laisses pas... pas maintenant.... J'ai besoin de toi pour guérir.... Pas maintenant, pas avant le mariage.... Tiaaaaaaaaaa... s'il te plaît....

Elle reconnut cette voix, c'était celle de Rick, mais elle ne cadrait vraiment pas avec le décor. Celui-ci devint flou, un petit peu au début, puis de plus en plus, pour finalement complètement s'estomper.
Entre temps, ses joues avaient recommencé à la cuire, un peu au début, puis de plus en plus. Elle distingua une autre voix, elle la connaissait aussi... Elle battit des paupières, entrevit le jour, sentit qu'on la soulèvait.

Tia répète cette phrase : 'Un jour Kiki la cocotte demande à Coco le concasseur de cacao de lui offrir un caraco kaki avec un col de caracul. Coco le concasseur de cacao voulu bien offrir à Kiki la cocotte le caraco kaki mais sans col de caracul. Or vint un coquin qui conquit le cœur de Kiki la cocotte. Il offrit à Kiki la cocotte le caraco kaki avec le col de caracul ! conclusion : Coco le concasseur de cacao fut cocu.

Tia aurait mis au défi n'importe qui de répéter un tel charabia. D'ailleurs comment pouvait-on sortir un truc pareil... Elle n'en avait aucune idée.
Elle se sentit nauséeuse. On la forca à avaler quelque chose. Elle finit par tousser et en recracher la moitié, la gorge en feu. Elle ouvrit finalement les yeux complètement, reprit pied à la réalité et reconnut Exis et Will.

Une pensée traversa son esprit. Qu'était-il arrivé à Rick ? Elle n'osa poser la question, mais elle avait besoin de savoir. Elle ne voulait pas aller se promener, elle voulait rester là. Elle se lanca finalement.

Est-ce... que Rick... va bien ? Il... il n'est... pas...mort... au moins ?

Elle avait chuchoté sa dernière question et attendit la peur au ventre, priant Aristote. Elle n'avait pas osé jeté un coup d'oeil aux alentours, elle ne regardait qu'Existenz attendant...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:21

Rick

Rick sourit en entendant la sorcière lui parler de l'oeil du tigre. Mais conformément au désir du jeune homme, elle se précipite vers Tia et commence à secouer la jeune femme. Une nouvelle fois, le blessé sert les poings pour ne pas hurler car sa fiancée se fait gifler à nouveau... Mais très rapidement, il est détourné de ce qui passe par terre, car Mathilde est revenu pour s'occuper de lui. Mais elle vient avec un couteau jusqu'à lui et instinctivement, Rick fronce les sourcils. L'infirmière a dû voir son mouvement car elle lui dit

Ne vous inquiétez pas, cette fois, je ne vous ferai point mal."

Rick sourit et se laisse faire. Rapidement, elle lui fait un bandage et revient avec une tasse dans lequel flotte une mixure à l'allure râgoutante. Il hésite en se demande ce que c'est.

"Demain je vous apporterai pommade, cataplasme et autre, il faudra cependant que vous restiez le plus possible allongé. Je pense que Tiadriel voudra veiller sur vous... Peut-être faudra-t-il vous transporter chez elle... Dans un court instant je vous ferai prendre une tisane à base d'ortie pour vous soigner de l'intérieur."

Rick acquiese. Il est tout à fait d'accord avec le fait de rester allongé un peu pendant les jours prochains. Il est même prêt à boire cette étrange mixture si cela lui permet de se remettre sur pieds rapidement.

D'accord Mathilde, je suivrais vos conseils à la lettre. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Pour ce qui est du lieu de ma convalescence, il est vrai que je pense que ce sera difficile de monter en haut de ma cabane et qu'il faudra peut-être que j'ai un endroit de plein pied, comme la bergerie de Tia.

Rick regarde autour de lui pour voir si le padre est toujours là. Cela fait un moment qu'il ne l'a pas vu, peut-être que lui aussi n'a pas aimé l'odeur. Il décide de s'en inquiéter...

Au fait, personne n'a vu mon parrain ? Il était là quand je perdais mon sang et maintenant plus rien !

Lui, qui voulait l'embêter un peu en envisageant d'aller vivre chez Tia pendant sa convalescence. Maintenant qu'il avait ce pansement, il se sentait en sécurité. Certes, ce ne serait pas encore ça, mais le jeune homme avait retrouvé du poil de la bête.

Puis, il sentit quelque chose sur son ventre et regarda ce que c'était. Des fleurs et juste à côté sa nièce. Quelle gentille attention !

Pou' toi ! Voulais pas fai' bobo toi ! Voulais voi' Tauheau ! Voulais di' à mon Papa vu un Tauheau... Tu vois... Pace qu'il est pas là...

Ce n'est rien ma puce. Regarde grâce à Mathilde, je vais mieux.... Et toi, tu n'as rien ?

Il est à la bagarreuh ! Même s'appelle guerre ! L'ai l'entendu tout à l'heu !

Rick était un peu surpris que sa nièce connaisse ce terme. Savait-elle ce que cela signifiait ? Il ne pensait pas car elle en parlait en souriant. Il décida de ne pas lui faire peur. Elle avait déjà eu une peur dans la journée et cela suffisait.

Oui, il est à la guerre et ils vont revenir bientôt avec ta maman.

Puis, changeant de sujet pour éviter que la petite fille ne pose des questions, il lui parla du taureau...

Tu sais, Eléa, il faut faire très attention aux animaux... Ils ne sont pas tous gentils. Tu ne dois t'approcher que des animaux que tu connais, comme Snoopy ou comme Inuki. Les autres, tu dois y faire très attention. C'est peut-être étrange pour toi, mais un animal a peur des petites filles comme toi et s'il a peur, il devient méchant comme le taureau... Tu feras attention maintenant ?

Tout en parlant à Eléa, Rick entendit la sorcière parlait d'une phrase étrange et elle demandait à Tia de la répéter.

Il faut l’asseoir. Elle ne doit pas restée allongée. Elle va retourner de l’œil. Tiens lui la tête elle part en style libre… Tia répète cette phrase : 'Un jour Kiki la cocotte demande à Coco le concasseur de cacao de lui offrir un caraco kaki avec un col de caracul. Coco le concasseur de cacao voulu bien offrir à Kiki la cocotte le caraco kaki mais sans col de caracul. Or vint un coquin qui conquit le cœur de Kiki la cocotte. Il offrit à Kiki la cocotte le caraco kaki avec le col de caracul ! conclusion : Coco le concasseur de cacao fut cocu."

Il ne savait pas ce qui se passait par terre, mais il entendit Tia tousser. Rick était soulagé, elle revenait parmi eux... Il entendit le doux son de sa voix, mais ne la comprit pas car elle parlait doucement. Que lui importait ce qu'elle venait de dire, car elle était là..... Et c'est tout ce qui comptait pour le moment. Mathilde l'avait soigné et il serait sur pieds dans pas longtemps. Eléa était là et semblait ne pas avoir souffert du taureau et Tia retrouvait ses esprits.... Rick leva les yeux au ciel et remercia Aristote. D'ailleurs, en parlant de Lui, le jeune homme se disait que le seul point noir dans l'histoire était la disparition mystérieuse de Foulke. Rick ferma un instant les yeux, le sourire aux lèvres.... Il attendait maintenant que Tia vienne le rejoindre...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:29

Kourandair

Le jeune homme était content il avait trouvé les quatre vaches pour Mpu à bon prix.
Il finit son accord avec l'éleveur et lui régla les bêtes avec les écus que lui avaient laissé son épouse.

voila mon ami .. je viendrai les prendre plus tard quand il y aura moins de monde pour les emmener dans le pré de mon épouse.

ne vous inquiétez pas pour l'instant elles sont ici et je vous les garde.

Koura salua l'homme et entreprit de retrouver sa fée qui devait se promener entre les stands.
Le bébé commençait à peser et elle était fatiguée de rester trop longtemps debout... aussi ne la laissait il jamais seule bien longtemps.
Il l'aperçut avec Elea et Matthis.. il sourit en la voyant leur parler et s'approcha pendant que les petits partaient.

Voila mon ange .. je t'ai trouvé tes vaches à bon prix et nous pourrons les prendre ce soir je m'en occuperai.
Il lui déposa un baiser sur la joue avant d'ajouter.

que se passe t il ici .. tout le monde court partout on dirait qu'ils ont vu un monstre.

Il regarda autour de lui et prit sa douce par la main.

Viens continuons notre promenade.. nous nous assierons un moment si tu veux, j'ai repéré des bancs et des tables sous les arbres plus loin.

Main dans la main le jeune couple reprit tranquillement sa marche au milieu des stands.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:30

Willeod

Bien…tout le monde à l’air de se remettre sur pied petit à petit !! Parfait tout ça !!

Il aida Tia à se lever…tout doucement…en prenant bien garde à ce qu’elle ne perdre l’équilibre encore une fois…

Tia…ça va ?? On va marcher un petit peu ?? Histoire de prendre l'air...

Il entendit le souci pour Rick…le fait de rester seul n’est pas concevable, et bien sûre, ils ne veulent pas encore partager le même toit….pfff quelle idée aussi…

Rick, sinon tu peux venir chez moi…j’ai une chambre de libre, et tu n’aura pas à monter de marches !!....Et puis Exist sera là également…on sera deux à veiller sur toi !!…C’est comme tu veux !!

Il regarda Exist…en soutenant toujours Tia…Il avait envi d’embrasser sa douce… Comme ça…par pulsion……
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:31

Jazon

Jazon voyant que les choses avaient l'air de s'arranger se décida à prendre congé.
De plus, il commençait à y avoir beaucoup de monde sous la tente du jury qui s'était transformé en poste avancé médical.

Il fut ravi de revoir Will et Exist. Leurs occupations du moment ne leur permettaient pas de se voir autant qu'en mission.
Jazon avait observé Exist et la trouvait mieux dans sa peau. Elle semblait avoir retrouvée le bonheur. Il était heureux pour elle.

Jazon récupéra son épée qu'il essuya avec un linge et qu'il remit dans son fourreau.

Il salua tout le monde et dit quelques mots à Rick :

"Vous allez vous remettre, Rick ! Soyez patient et surtout reposez vous !"

Puis il sortit en évitant de justesse la petite Elea qu'il n'avait pas vu.
Il retourna sur la foire auprès de Passepoil qui surveillait Maëlle, Lilou et Gypsie agenouillées auprès des moutons et rassura tout le monde sur l'état du Maire.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:31

Elea

Eléa regardait son oncle en souriant, mais le bandage l'intriguait toujours autant, ce que lui avait raconté son frère tournait en boucle dans sa petite tête. Pas du saucisson, mais du sang, quelque chose de rouge.

La petite fille curieuse approcha sa main doucement du bandage pour voir ce qu'il en était, lorsqu'une main l'arrêta net, elle n'eût pas le temps de voir qui c'était que la personne avait disparu, c'est que ça devait être interdit alors.

Ce n'est rien ma puce. Regarde grâce à Mathilde, je vais mieux.... Et toi, tu n'as rien ?

Eléa fût sorti de ses songes, ce bandage, lui faisait penser à son Papa, quand sa Maman le soignait pendant les joutes, c'était bien les joutes, mais maintenant ils n'y allaient plus...

Moi pas d'bobos ! Suis fo'te ! Mathilde est la meilleu ! Pace que tavaille ave' Maman et pis s'ohupe de moi et Matthis ! Pace que Tatie Milo patie ! Lauhent connait pas t'op nous ! Et puis la jumeaux méchant ! Toi tu l'êtes blessé et Tata do't pa' tehe !

Eléa s'arrêta, c'est qu'elle parlait beaucoup, presque autant que sa mère, ça c'est ce que son Papa disait, elle n'avait pas la langue dans sa poche. Son oncle lui confirma ce qu'elle avait entendu, il était à la guerre avec Maman, ce n'était pas grave c'était juste des petites bagarres, c'était pour s'amuser.

Tu sais, Eléa, il faut faire très attention aux animaux... Ils ne sont pas tous gentils. Tu ne dois t'approcher que des animaux que tu connais, comme Snoopy ou comme Inuki. Les autres, tu dois y faire très attention. C'est peut-être étrange pour toi, mais un animal a peur des petites filles comme toi et s'il a peur, il devient méchant comme le taureau... Tu feras attention maintenant ?

Peu' de moi nanimal ? Pis d'abo' c'est pas Snoopy ! C'est Soopy ! C'est Papa l'y l'a touvé ! L'aime bien mon Papa ! Inuki l'est pas gentil pique manger de moi ! Vi vi Eléa feha tention !

La petite fille avait bien compris, mais s'en fichait un petit peu, la morale on lui avait souvent fait, mais les bêtises c'était tellement plus intéressant. Elle se recula laissant son oncle se reposer. Elle s'approcha de Mathilde, tira sur ses jupons et lui dit.

Vais voi' Matthis ! L'est tout seul ! Pis c'est nul ici ! Y a 'ien d'intehessant !

La petite fille quitta doucement la tente et retourna voir son petit frère. Mpumalanga avait disparu. Elle se gratta la tête, elle était partie si longtemps que ça.

Matthis ? L'est pati Mpu ?

Eléa s'installa à côté de lui et lui raconta son voyage sous la tente.

J'ai vu Tonton ! Mathilde l'a sauvé lui !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:32

Matthis

Son spectacle terminé et sa soeur mise au courant, il retourna s'occuper de ses porcelets comme Childebert lui avait demandé, il n'avait pas le choix de toute façon c'était comme ça. Eléa eu la permission d'aller voir Tonton et pas lui.

Il regarda ses porcelets, puis un messire arriva devant son stand, c'était le mari de Mpumalanga, Matthis resta loin, il était timide sans sa soeur, il emmena la dame ailleurs. Matthis les regarda partir, il était tout seul avec le chien et Childebert, il retourna s'asseoir derrière son stand, les coudes posés sur la petite table et posa sa tête dans le creux de ses mains.

Eléa finit par revenir, Matthis la regarda avec un grand sourire.

Matthis ? L'est pati Mpu ?

Vi pati avec kouha !

Matthis resta assit et regarda sa soeur, sa soeur vint le rejoindre, Matthis lui fit un gros bisou sur la joue.

J'ai vu Tonton ! Mathilde l'a sauvé lui !

Matthis lui fit un grand sourire, qu'est-ce qu'elle était forte Mathilde. Puis les deux enfants restèrent à jouer tous les deux calmement.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:33

ExisTenZ

La future mariée reprend ses esprits. Elle ne pense qu’à son bien aimé d’ailleurs. Elle s’inquiète plus pour lui que pour elle-même et à l’inverse Rick ne se soucis que de sa bien aimée. Ils sont mignon tous les deux, même dans le pire cauchemar.

Est-ce... que Rick... va bien ? Il... il n'est... pas...mort... au moins ?

Elle lui prend la main pour la réconforter et lui dit :

Rick va bien, ne t’inquiète pas Tia. Il vit.
Certes il n’est pas encore au meilleur de sa forme mais cela va venir. Le mariage aura bien lieu.

Elle lui sourit pour la rassurer davantage.

Tu devrais prendre l’air avec Will. L’air frais te fera du bien. Et tu pourras revenir au chevet de ton homme pour le soutenir. Tu as fait un malaise Tia. Il te faut reprendre un peu du poil de la bête.

Will était toujours près de Tia. Il attendait son accord pour emmener Tia dehors prendre l’air.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:33

Mathilde

La tente retrouvait peu à peu son calme, Jazon était sorti, Eléa aussi, elle était allée rejoindre son frère et Childebert. Le curé avait disparu, Tiadriel allait bientôt prendre l'air avec l'homme. Sorcière était avec Rick. Rick qui reprenait peu à peu du poils de la bête. Mathilde ne pouvait être que fière d'elle.

La tisane infusait, il était maintenant temps que le bourgmestre la prenne. Elle s'approcha de Rick toujours sur la table, le redressa doucement, ne pas boire allongé et lui fit boire doucement sa tisane. Elle veillait à ce qu'il la prenne entièrement.

Elle reposa la tasse sur la table, elle avait fait tout ce qu'elle pouvait pour aujourd'hui. Elle se recula, il faudrait transporter le maire chez Dame Tiadriel, Mathilde avait plus confiance en sa collègue qu'en cet homme qu'elle ne connaissait pas.

Elle savait que Tiadriel prendrait soin de lui et serait plus à l'aise avec les plantes.

"Si vous permettez je pense que Rick serait beaucoup mieux chez sa fiancé, herboriste... Elle saura prendre soin de lui, il aurait pu séjourner au dispensaire... Mais je n'y serai pas, j'ai à faire à Cournon avec les deux enfants..."

Puis elle se tourna vers le maire.

"La foire messire... Vous comptez la continuer ? Ou bien... l'annuler ?"

C'était l'idée du maire, peut-être ne voulait-il pas la voir continuer, elle tenait à lui poser cette question...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.   1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails. - Page 3 Icon_minitime

1.3 [Mai 1456] Grande au foire aux bétails.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant