Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:15

Tiadriel

[A la bergerie de Tia]

Tiadriel se détendit en voyant le grand sourire que lui faisait sa visiteuse.

Bonjour, vous devez être la marié, je me trompe ?

Bonjour ma Dame, vous avez vu juste. C'est bien moi. Grand sourire, elle n'a pas l'air si terrible que ça la tantine, elle se détend un peu. Je suis Tiadriel, enchantée de faire votre connaissance. Vous devez être la Tante Ermeline. Inclinaison polie. Puis elle se tourne vers Eléa.
Bonjour ma petite Eléa !

Elle a dit petite, elle aurait peut-être dû dire grande, mais elle sait que la petite fille ne lui en tiendra pas rigueur.

Je comprends mieux mon neveu maintenant. Il a trouvé sa perle rare. Je viens de sa part d'ailleurs, pour vous aider à vous préparer et pour qu'Eléa récupère l'alliance. J'ai croisé Kory, elle m'a demandé de vous dire qu'elle serait présente avec son époux Althiof.

Elle rosit légèrement sous le compliment, tente de discipliner discrètement sa longue chevelure mouillée.

Je vous remercie d'accepter de m'aider à me préparer. Et je suis ravie d'apprendre que Kory et Al seront présents tous les deux. C'est important pour moi qu'ils soient là.

Mais elle est partie bien vite, je ne sais pas trop pourquoi... Elle était bizarre... Elle a même laissé son cheval...

C'était donc Kory qu'elle avait vu s'éloigner précipitamment, elle espérait que la jeune femme allait bien.

C'est en effet très bizarre...

Elle regarda un instant dans la direction où était partie Kory, puis se tourna de nouveau vers Ermeline et Eléa.

Et si nous entrions ? Comme ça, je commencerai par confier la bague pour Rick à Eléa. Et ensuite, nous essayerons de me rendre présentable.

Elle fit un clin d'oeil à la fillette puis poussa la porte, s'effaçant pour les laisser entrer.
Après avoir refermé la porte, elle posa son panier dans un coin.

Je vous offre quelque chose à boire ?

Elle se dirigea vers la commode où elle avait rangé la bague et la sortit de la petite bourse où elle était rangée. Elle la tendit à Eléa.

Tiens ma puce, mets-là dans ta jolie aumonière.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:16

Ermeline

[A la bergerie de Tia]

Ermeline sourit et s'inclina doucement. Tiadriel semblait très douce et gentille, par contre elle avait oublié de se présenter, l'oublie fût vite réparé.

Effectivement je suis bien Ermeline. Ravie de vous rencontrer !

Elle tacha de garder le sourire et bonne figure devant la petite fille, mais Tiadriel semblait comme elle, elle trouvait ça bizarre. Elles auraient bientôt la raison, pour le moment, elle devait avoir besoin de se retrouver seule. Ce sont les choses de la vie et ça arrive.

Et si nous entrions ? Comme ça, je commencerai par confier la bague pour Rick à Eléa. Et ensuite, nous essayerons de me rendre présentable.

Oui entrons et tachons de ne pas trop faire attendre le marié, il doit déjà être parti avec Matthis.

Ermeline entra avec la petite fille dans la maison de Tiadriel et sourit, elle leur proposait déjà à boire. Elle ne pouvait pas refuser.

Un petit verre d'eau devrait faire l'affaire, je ne tiens pas à avoir de problème d'évacuation durant la cérémonie.

Ermeline regarda la petite fille prendre l'alliance dans ses mains et la glisser dans sa petite aumônière. Elle était si mignonne, elle devait ressembler à sa mère...

Bien pour commencer, je pense que nous pourrions commencer par nous tutoyer, après tout vous entrez dans la famille... Pas besoin de grands airs.

Si nous nous attaquions à la robe, la coiffure ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:16

Epson

{Cabane de Rick et le lac}

Arrivée devant les portes de Montbrisson elle eut de léger frisson, quelques souvenirs firent leurs apparitions, les bons comme les mauvais. Elle laissa échapper un long soupire et continua à avancer. Elle avait hâte de retrouver ses amis (es)
Elle voyait énigme courir déjà dans tous les sens lui aussi l'était. Elle frappa dans ses mains en le regardant et ils se mirent à courir.
Arrivée devant le lac un peu éssoufflée,elle s y attarda un instant, rien n avait changé toujours aussi magnifique. C’est Enigme qui la fit sortir de ses pensées en s’ébrouant devant elle. Elle eut un petit cri de surprise, et se mit à rouspéter après son chien.
Celui ci la regardait assit bien sagement en haletant, elle finit par rire, ce chien avait vraiment le don de la rendre joyeuse.
Elle s essuya le visage avec sa manche et ils partirent en direction de la cabane, elle était vraiment impatiente de les voir tous les deux.
Leurs retrouvailles furent émouvantes, ils passèrent une soirée très sympathique en reparlant évidemment du passé.
Le lendemain Rick était très électrique il ne tenait pas en place, plus l heure de la cérémonie approchait, plus il était stressé. La journée n allait pas être simple se disait-elle.

{Devant l'Eglise du Père Assunto}

Existenz et Epson accompagnaient Rick jusqu a l église il n avait pas arreter de répéter à Epson tout ce qu elle devait faire , dire etc… si bien qu’elle commençait elle aussi a vraiment stresser .
Elle regarda Exis en lui chuchotant :
s' il te plait fait quelque chose je n en peux plus il va me rendre de plus en plus nerveuse….

Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:17

Tiadriel

[A la bergerie de Tia]

Oui entrons et tachons de ne pas trop faire attendre le marié, il doit déjà être parti avec Matthis.

Elle sourit à cette idée, se demandant s'il était aussi nerveux qu'elle. Son bain dans la rivière l'avait calmé un peu, mais la tension commençait à revenir chez la jeune femme.

Après avoir confié l'alliance à Eléa, elle leur servit un verre d'eau, souriant devant les éventuels problèmes évoqués par Tante Ermeline. Trop d'eau pouvait parfois rendre les choses très compliquées.

Bien pour commencer, je pense que nous pourrions commencer par nous tutoyer, après tout vous entrez dans la famille... Pas besoin de grands airs.

Un peu surprise, Tiadriel sourit.

Eh bien, je ne peux vous promettre d'y arriver tout de suite, mais je m'y employerai. Mes parents m'ont fait la "guerre" longtemps pour que je sois moins familière avec mes ainés. Et je ne voudrais pas manquer de vous témoigner le respect qui vous est dû. Mais puisque c'est une demande de votre part, il me faudra juste quelques petites piqûres de rappel.

Si nous nous attaquions à la robe, la coiffure ?

Elle allait réussir à la faire stresser complètement, avec de simples questions. Tiadriel respira un grand coup, puis décida de lui montrer ce qu'elle allait porter. Elle sortit robe, bustier, bas, coiffe et poulaines et déposa le tout proprement sur son lit.

Voilà, tout est là. Et pour la coiffure, je pensais qu'un chignon serait le plus pratique sous la coiffe...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:35

Bettym

[Sur la route proche de Montbrisson]

Un grand jour s'annonçait... Elle avait reçu une invitation et n'avait pas répondu exprès, ne sachant si elle pourrait y être mais l'envie de voir ce couple que formait Tiadriel et Rick, heureux avait été trop forte. Bettym avait emmené ses enfants pour l'occasion, peut-être s'amuseraient-ils avec d'autres qui seraient sûrement présent...

La charette avançait lentement mais sûrement. L'ancienne maréchale toujours aux aguets, une peur au ventre... Mais elle voulait être là, pour eux et n'avait hésité à prendre la route seule. Elle avait demandé à un ami de l'accompagner mais il lui avait suggéré de se retrouver devant l'Eglise car il n'était pas sûr de pouvoir faire le voyage avec et comme toutes les routes mènent à Montbrisson... Elle l'approuva.

Ses enfants se faisaient une joie de pouvoir l'accompagner en pareille fête et ne cessaient de discuter à l'arrière, imaginant comment seraient les mariés, qui ils verraient... Bref, la bonne humeur faisait partie de cette traversée.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:36

Ermeline

[A la bergerie de Tia]

Ermeline sourit à la jeune femme, elle attrapa son verre et le vida, regardant la petite fille faire de même. Tiadriel ne semblait pas à l'aise devant sa proposition, elle sourit.

Ne t'inquiètes pas, je te le rappellerai et je ne considère pas ça comme un manque de respect.

Elle sourit puis regarda les différents vêtements.

Tu seras la plus jolie de toute l'Église.

Ermeline laissa la jeune femme se vêtir, venant l'aider lorsque cette dernière lui demandait son aide. Ensuite il fallait s'attaquer à la coiffure, plusieurs coups de peigne et pince à cheveux et le résultat était plutôt pas mal.

Elle posa la coiffe sur la tête de tia.

Voilà ! Tout est parfait, il ne reste plus qu'à se rendre à l'Eglise. Par contre je vais te devancer avec la petite Eléa. Je vais prévenir Rick afin qu'il entre dans l'Eglise. Le carosse est là pour toi, le cocher te guidera où il faut, ne t'attend pas à une réponse, le brave garçon est muet.

Ermeline embrassa Tiadriel sur les deux joues et quitta la bergerie avec la petite fille. Elles prirent la direction de l'Eglise...

[Eglise]

Eléa aperçu son frère, elle était contente, elle lui raconta que sa maman était là. Mais Rick n'avait pas entendu cela lui ferait une surprise. Ermeline s'approcha de Rick et l'embrassa sur les deux joues.

Tu es très beau mon neveu.

Elle s'inclina ensuite devant les deux dames.

Ravie de vous rencontrer mes dames. Je suis Ermeline.

Puis se tournant à nouveau vers son neveu.

Tu devrais entrer dans l'Eglise, Tiadriel ne va pas tarder à arriver.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:36

Willeod

[Arrivant devant l’église]

Willéod arriva enfin devant l’église…Il était tout impatient de voir Rick et Tia dans leur beau costume…Mais également de retrouver sa douce…qui, il n’en doutait point, serait elle aussi magnifique en tant que témoin du marié… Lui-même s’était préparé comme il fallait pour l’évènement…

Les gens commençaient à arriver petit à petit…et puis devant les portes de l’église, il aperçut le marié et ses deux gardes du corps… Il s’approcha pour les saluer…

Tu fais un très beau marié mon cher Rick !! dit-il en le saluant chaleureusement… Merci encore de m’avoir invité !! J’en suis très honoré…

Puis il se tourna vers Exist
Dame Exist…vous êtes sublime…dit il en lui déposant un doux baiser sur la main… Je craquerais presque… lui glissa t’il subtilement à l’oreille et l’embrassa dans le cou… le tout avec un petit sourire…

Il salua également Dame Epson puis enchaina…
Dit donc mon ami…tu as su t’entourer des plus belles filles du village !!
Il attrapa doucement la main d’Epson et y déposa un baiser…
Je t’envierai presque là !!

Comment se déroule la suite des festivités donc ?? Attends-tu ta mie devant l’autel ou rentres-tu avec elle ??

Puis il glissa un mot à Exist…
J’espère que je ne suis pas assis trop loin de toi !!
Et en profite pour l’embrasser à nouveau dans le cou…
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:38

Azdrine

[Non loin de l'Eglise du presque Saint Assunto]

Mais tu es sur que le nœud est bien mis ?

Azdrine se débattait avec ce nœud en dentelle qui lui serrait le cou mais cela semblait être à la mode d'après ce qu'on lui avait dit.

En tout cas, ça gratte et c'est peu commode. C'est peut être à la mode mais à Pairs, pas à Montbrisson ... Je suis pas sûr que cela soit de mise, tu sais, Tiadriel est une femme que j'apprécie car elle simple.

Un sourire naquit sur les lèvres du baron, car il avait continuer mentalement la phrase par un "d'esprit". Chose qu'il ne se serait pas gêné de dire s'il avait pu se trouver devant Tiadriel justement.

Le cocher s'arrêta alors à ce moment là non loin de l'Eglise du presque Saint Assunto, Azdrine en descendit prestement et installa le marche pied puis tendit une main à son épouse afin qu'elle descende en toute sécurité.

Se tenant la main comme les nobles font en pareille occasion, le couple se dirigea vers l'Eglise et y pénétra afin de prendre place au premier rang, Azdrine étant un des témoins de ce qu'allait faire Tiadriel.

Il sourit à son épouse et déposa un délicat baiser sur les lèvres de celle-ci, sachant qu'il allait être surmenés par sa filleule, comme à l'accoutumé.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:41

Tiadriel

[A la bergerie de Tia]

Grâce à l'aide précieuse d'Ermeline, Tiadriel ne mit pas des heures à se préparer.

Tu seras la plus jolie de toute l'Église.

Elle s'empourpra légèrement et sourit.

Merci !

Ermeline l'aida à passer sa robe précautionneusement et à ajuster correctement le bustier. La jeune femme n'avait pas l'habitude de passer de tels vêtements et était un peu gauche.

Il restait encore un gros morceau. Sa chevelure, mais grâce à l'expérience de la Tantine, cela alla tout seul. Tiadriel en fût surprise mais ravie. En temps normal, elle aurait mis un temps fou à faire cela toute seule, surtout dans l'état de stress dans lequel elle se trouvait. Et ça allait crescendo.

Voilà ! Tout est parfait, il ne reste plus qu'à se rendre à l'Eglise. Par contre je vais te devancer avec la petite Eléa. Je vais prévenir Rick afin qu'il entre dans l'Eglise. Le carosse est là pour toi, le cocher te guidera où il faut, ne t'attend pas à une réponse, le brave garçon est muet.

Je vous, te remercie beaucoup pour votre, ton aide. Je ne sais pas comment j'aurais fait toute seule.
Pour le cocher, je note qu'il est muet. Merci de m'avoir avertie.
Je vais passer chercher Al avant d'aller à l'église. A tout à l'heure !

Elle les regarda s'éloigner, puis après avoir fermé la porte derrière elle, elle salua poliment le cocher.

Bonjour Sieur, vous voulez bien m'ammener jusqu'au 9 chemin du bord du lac, s'il vous plait ?

Il acquiesça d'un signe de tête, puis après l'avoir aidée à monter dans le carosse, il reprit sa place et les rennes et partit tranquillement en direction de la maison de Kory et Al.
Tiadriel profita de ce petit moment pour recentrer ses idées. Elle était heureuse de revoir son parrain après tant d'absence et ravie qu'il puisse l'accompagner en ce grand jour.

[9 chemin du bord du lac]

Le carosse s'arrêta, le cocher descendit et lui ouvrit la porte. Il lui tendit une main et elle descendit à son tour.

Merci, je vais voir s'il est prêt.

Elle frappa trois petits coups à la porte, puis attendit sagement. La journée promettait d'être magnifique, le soleil brillait dans le ciel et aucun petit nuage à l'horizon.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:42

Althiof

Althiof avait fait le chemin depuis la Bretagne avec son épouse Korydwen, ils s'étaient séparés, elle avait envie d'aller aux bains et comme toujours impossible de convaincre cette tête de mule.

Il avait quitté sa tenue de combat pour enfiler un costume digne de la cérémonie à laquelle, il allait assister. Il était le témoin de la mariée. Tiadriel avait été assez folle pour le lui demander.

Althiof finissait de se changer, lorsque plusieurs coups se firent entendre, il se dirigea vers la porte et l'ouvrit et fut assez surpris de tomber sur Tiadriel en robe de mariée.

Il sourit et s'approcha pour l'embrasser.

Coucou Tia, ravi de te voir après tout ce temps. Tu viens me chercher ? C'est trop gentil fallait pas. En plus en carosse, j'aime pas les carosses. Aller fais pas cette tête, je vais faire un effort pour toi ! On y va ?

Althiof sortit de sa maison, ferma la porte derrière lui et attendit que Tiadriel monte dans le carosse qu'il n'appréciait pas tant que ça.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:42

Tiresias

[Vers l'église]

Tiresias faisait chemin vers l'église, l'invitation en poche. Il avait des vêtements tout neufs, ce qui pour lui était assez inédit, qui le grattaient d'ailleurs terriblement. Il avait été heureux de recevoir cette invitation et espérait pouvoir être présent. Quelques temps plus tard, il sachant qu'il viendrait, il avait espéré ne pas être en retard.

Il laissa sa monture à sa désormais résidence secondaire, au Vieil Ecotay et fit le chemin à pied jusqu'à l'église. Des personnes étaient déjà présentes, mais la cérémonie ne semblait pas avoir commencé. Tiresias poussa un soupir de soulagement. Venait maintenant l'épreuve de l'attente. Avec un malus, puisqu'il était venu seul. Il s'agissait de bien se tenir -Pas les mains dans les poches, etc...- Il s'adossa à l'église, priant pour que le couple arrive. Et songea qu'il faudrait peut-être se trouver quelqu'un pour l'accompagner à ce genre de festivités à l'avenir.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:43

Rick

{Devant l'Eglise du Père Assunto}

Rick avait réussi à se faire pardonner par le petit baron et il était heureux. Tous les deux, ils avaient ramassé les pétales. Puis, le futur marié avait vu arriver les invités les uns après les autres. Il y avait eu Flaxous, puis un pigeon provenant de Thiers. Il provenait de leur amie Beths et un autre provenant de Clermont, écrit par Marty. Rick sourit en les lisant. Il les montrerait à Tia, le moment venu. En attendant, il les tendit à sa voisine de gauche, sorcière.

Exis, tu peux me garder cela au chaud, stp ?

Il avait surpris Epson en train de chuchoter quelque chose à sa vis-à-vis et il se demandait ce que cela pouvait être. Il se tourna vers l'une puis vers l'autre pour les interroger de manière muette, en souriant.

Ensuite, Rick vit arriver Will dans un magnifique costume.

Tu fais un très beau marié mon cher Rick !! dit-il en le saluant chaleureusement… Merci encore de m’avoir invité !! J’en suis très honoré…

Rick sourit et remercia le jeune homme qui lui avait sauvé la vie la semaine dernière.

C'est tout naturel. Et puis, il est normal que mes témoins viennent avec les personnes qu'elles veulent.

Rick sourit en regardant Will faire. Bientôt ce serait lui qui serait à sa place. A moins que le prochain ne soit Flaxous...

Dit donc mon ami…tu as su t’entourer des plus belles filles du village

Ah oui, tu trouves toi aussi ! J'ai pris les trois plus jolies femmes que MB ait connues. Pour un jour magnifique, il me fallait des femmes magnifiques.

Rick sourit à ses deux amies.

Comment se déroule la suite des festivités donc ?? Attends-tu ta mie devant l’autel ou rentres-tu avec elle ??

Ben en fait, je ne sais pas.

Mais à peine venait-il de dire cela qu'Ermeline arrivait. Elle le complimenta sur sa tenue.

Tu devrais entrer dans l'Eglise, Tiadriel ne va pas tarder à arriver.

Rick acquiesa et prit une grande respiration. Mais avant de rentrer, il se baissa vers Matthis et lui dit de rester avec sa soeur et Ermeline. Il lui rappela qu'il devait rentrer juste avant Tia en jetant les pétales sur son passage.

Puis, accompagné de ses deux amis, Rick entra dans l'Eglise.

{Dans l'Eglise du presque Saint Assunto}

Rick remarqua les fleurs dans l'Eglise et remarqua une fois de plus que les serviteurs de Kory avaient fait un travail magnifique. Au premier rang, Azdrine était assis avec vraisemblablement son épouse. Arrivés à son niveau, Rick le salua et lui tendit la main pour la lui serrer. Il le remercia d'être venu, puis il se dirigea vers le padre.

Bonjour, Padre... Ma tante Ermeline vient de me dire que Tia était sur le point d'arriver. On va donc bientôt pouvoir commencer.

Rick sourit et tenta de cacher son anxiété naissante. Une vraie pile éléctrique si elle avait été inventée à l'époque.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:44

Korydwen

[Quelque part à Montbrisson]

Il était peut-être temps d’y aller et puis son époux allait la chercher, ainsi que sa fille. Elle n’avait pas vu le temps passer, mais elle était contente, elle avait pu reprendre ses esprits loin, sa tenue n’avait pas été irréprochable… Mais elle avait promis de faire le ménage ce qu’elle avait fait alors il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat. Elle avait peur de croiser certains regards dans l'Église, elle allait passer pour le vilain petit canard, mais bon.

Elle se leva et secoua légèrement sa robe rouge, l’eau et la terre avaient séché, il n’avait qu’à frotter un petit peu avec sa main pour la faire partir, il fallait qu’elle soit présentable, pour le mariage de son frère. Il comptait tellement pour elle, il était son confident, toujours là pour lui remonter le moral quand ça n’allait pas. Taquin comme un frère… Mais son frère quand même. Elle sourit, et puis Tiadriel, elle lui avait promis d’être là… Mais… Elle faisait tout de travers, que des bêtises, la guerre ça vous déglingue à souhait…

Elle récupéra son cheval qui attendait devant chez Tiadriel, visiblement tout le monde était déjà arrivé, elle serait en retard comme souvent. Elle sourit légèrement. Elle le récupéra et avança jusqu’à l'Église.

[Eglise]

Elle attacha son cheval, beaucoup de monde était déjà là, Korydwen sourit, salua toutes les personnes, et s’arrêta vers sa tante et ses enfants. Matthis était fier, propre, il attendait la mariée. Korydwen était fière de lui, elle se baissa pour être à son niveau et le serra dans ses bras accompagnant le tout de baisers. Elle n’avait pas été la pour eux aujourd’hui, elle s’en voulait aussi. Il valait peut-être mieux qu’elle ne prenne pas d’alcool durant la fête. Le jus de fruit devrait suffire ou même de l’eau.

Elle prit la main d’Eléa et entra dans l'Église, pendant que Matthis attendait la mariée et son papa. Eléa tenait toujours dans sa petite main les alliances. Korydwen aperçue Azdrine et Sibella, elle leur sourit, elle était contente de les voir.

Bonjour vous deux ! C’est un plaisir de vous voir ici.

Elle laissa Eléa aller saluer son parrain et prit place non loin d’eux, en souriant. Eléa ses bisous à Sibella et Azdrine terminés, retourna auprès de sa mère.

Mais Korydwen se releva, perdue dans ses affreuses pensées, elle en avait oublié son frère, elle se leva et avança jusqu’à l’autel, son frère discutait avec le padre, elle glissa ses mains sur ses yeux et ne dit rien. Arriverait-il à deviner ? La jeune femme souriait toujours faiblement ayant de nombreux moments d'absence du à se traumatisme... Les villageois lui en tiendraient-ils rigueur ? Passerait-elle pour la folle du village ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:45

ExisTenZ

Chez ExisTenZ

Aujourd’hui est un grand jour. Quelqu’un de proche va se marier avec une jeune femme magnifique et adorable, une amie également. Alors pour cette occasion, elle avait décidé de s’habiller en femme, et d’être à la hauteur de l’union de ce couple exemplaire.

Elle avait passé des heures à enfiler une de ses robes dans lesquels on ne peut respirer, car trop serrée à la taille, mais une vrai taille de guêpe. Un tissu agréable au touché, de couleur bleu ciel, mettait en valeur les formes harmonieuse d’une silhouette féminine. Cela changeait de son quotidien. Elle en avait même profité pour virevolter telle une gamine devant son miroir. Elle reprit son sérieux afin de travailler sa coiffure. Un chignon digne de ce nom était requis. Alors elle s’appliqua à la tâche. Un long moment après, après avoir obtenu satisfaction d’un chignon digne des femmes de la haute, elle entama une séance maquillage. Léger le maquillage. Elle a un visage agréable naturellement, sans avoir besoin de Sieur Ripolin. Elle s’observe à nouveau dans le miroir. Elle a du mal à se reconnaître… Elle rajoute un accessoire important, un collier venant habiller son décolleté. Son déguisement de femme est presque parfait : quelques gouttes d’eau de parfum dans le creux des oreilles, sur les poignets et il est temps d’enfiler les escarpins…
Fichtre ! Qu’on est mal dans des escarpins, ça ne vaut pas le confort des chausses. Elle garde dans un pied un escarpin, et de l’autre pied essaie une chausse. Il est vrai que la chausse fait ridicule avec la robe. Les escarpins semblent plus en cohérence avec la robe… C’est dur d’être une femme… Elle prend sa besace et tout ce dont elle a besoin. Il est temps de se diriger à la cabane.

Cabane de Rick

Elle ne peut marcher que d’un petit pas léger dans ses escarpins. Vraiment pas le plus adéquat sur un champ de bataille… A cette allure là, elle va rater la cérémonie. C’est la première fois quel met se genre de chaussure. Pas difficile de le remarquer vu sa démarche peu sûre. Le pied est compressé là-dedans… Mais bon… C’est le mariage de Rick et Tia. Elle fait un effort… Cabane en vue. C’est bon signe. Le bout du tunnel n’est peut être pas si loin…
Elle est ravie de revoir Epson, qu’elle sert très fort dans ses bras, ainsi que Rick qu’elle n’avait jamais vu si beau. Il n’y a que des sourires aux lèvres, même le stresse du future marié s’extériorise avec le sourire. Epson et elle-même ne cessèrent de répéter à Rick que tout allait bien se passer, que nous savions ce que nous avions à faire. Ce fut le temps de rejoindre l’Eglise et la mariée.

Devant l’Eglise

Un certain nombre de personne se fait déjà entrevoir. Elle ne manque pas de saluer les personnes présentes au passage.

s' il te plait fait quelque chose je n en peux plus il va me rendre de plus en plus nerveuse…. Lui chuchota Epson.

Elle sourit amusée.

Exis, tu peux me garder cela au chaud, stp ? Demanda l futur marié.

Elle chuchota alors à Epson : Chacun son devoir ma belle. Puis elle se mit à rire. S’adressant à Rick : Pas de problème Rick, je garde au chaud. Elle mit alors les courriers dans son décolleté.
Will arriva à son tour. Très en valeur. Elle sourit à son approche.

Dame Exist…vous êtes sublime…

Elle l’attrape par le col de sa chemise, le tire jusqu’à elle avec fougue et lui dit :

Je vous trouve très élégant Sieur. Que faites vous après les festivités ?

Et toujours le sourire sur les lèvres.

J’espère que je ne suis pas assis trop loin de toi !!

Tu ne vas pas faire ton timide quand même mon cœur…

Rick pénétra dans l’Eglise elle suivit. Epson et Will également. Elle s’arrêta à la hauteur d’Azdrine et sa compagne pour le saluer malgré leurs différences d’opinions. Ici n’est point champ de bataille, mais maison « d’amour et paix».
Anciens villageois étaient revenus pour l’occasion. Cela lui rappela le temps passé « jadis »… Pas de mariée en vue...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:46

Rick

{Dans l'Eglise - en attendant Tia}

Rick était en train de discuter avec le padre sur la cérémonie, lorsque deux mains vinrent cacher ses yeux. Le futur marié se demanda qui cela pouvait bien être. Il n'avait pas entendu les murmures et les applaudissements à l'entrée de Tia. Donc ce n'était pas sa future épouse. De là, où il était, il voyait quand même sorcière et Epson, donc ce n'était pas elles non plus.

Heu... Là, j'ai un peu de mal... J'ai le droit à un indice ?

Il savait déjà que l'inconnu refuserait de l'aider en parlant. Il sentait les personnes à ses côtés, heureuse de la voir...

Bon, je donne ma langue au chat...

Il mit ses mains sur celles cachant ses yeux et remarquèrent que c'était celles d'une femme. Il se demandait qui cela pouvait bien être. Las de ce suspens, il aida la femme à enlever ses doigts et se retourna. Quand il vit à qui appartenait les mains, il resta un court instant, bouche bée...

Ko... Ko... Koryyyyyyyyyyyyy....

Rick serra sa soeur dans ses bras. Il n'avait pas l'habitude de pleurer mais là il versa des larmes. Elle était vivante et elle avait réussi à s'échapper de cette guerre pour venir jusqu'à lui, jusqu'à eux. Elle savait qu'il souhaitait sa présence et elle avait tout fait pour venir.

Oh, ch'tite soeur.... Mer... Merci d'être venue...

Rick tourna sur lui-même, tout en tenant la main de Kory dans la sienne. Il voulait montrer à tout le monde qu'elle était revenue. Aristote avait entendu ses prières et avait ramené sa soeur jusqu'à lui, jusqu'à MB. Il se demandait si Eléa et Matthis étaient au courant....
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:47

Benji!

[Dans les rue de Montbrissons]
Benji! avancé lentement et anxieusement dans les rue de la ville ...
Il avait été invité par son "beau frère" rick a son mariage et était très stressé. Il hésitait a y aller .... le devait-il ???? il changeait d'avis tout les quatorze pas.
Cela dit il avançait toujours et donc il se retrouva devant la vielle église du père Assunto
[devant l'eglise]
Benji! avançà prudemment .. étaient-ils là ?????
Lorsqu'il arriva il vit de nombreuse personne devant l'église mais visiblement il était presqu'en avance.
Il salue les personnes et reconnu kory qui se tenait la avec un petit garçon et son frérot rick ..

Bonjour kory, bonjour rick !!!!!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:47

Elwë*

[Aux bains de Milo]

Après avoir soigné Laurent du mieux qu'elle pouvait et évité le regard moqueur de son homme, Elwë* profita d'être sur les lieux pour aller prendre un bon bain en vitesse. Elle ne voulait pas être en retard pour le mariage de ses amis, et ne s'accorda qu'un petit moment de délassement.

Une fois propre, elle sortit de sa besace une belle robe pourpre, souvenir lointain d'une de ses amie. Elle n'était pas vraiment à la pointe de la mode mais qu'importe, elle lui allait toujours aussi bien. Elle tenta tant bien que mal de nouer ses cheveux en chignon mais la chevelure refusait d'obéir, et elle n'avait pas le temps de la dompter. Le mariage allait commencer, et elle sortit de la cabine des bains en courant, rappelant aux deux hommes qu'ils allaient être en retard.

Laurent, Lion, vite, il faut y aller! On va rater le début!

Ah les hommes...

[Devant l'église]

Elwë* arriva essouflée mais étonnament à l'heure devant l'Eglise. Beaucoup de villageois étaient déjà arrivés, et elle apperu même Rick de loin. Elle lui fit un signe discret de la main, ne voulant pas s'approcher et le stresser d'avantage. Le marié semblait en effet légèrement tendu.

Elle changea discrètement ses chausses pour des escarpins -elle n'avait meme pas pensé une seconde courir avec ces échasses se connaissant-, puis attendit l'arrivée de Tia, sa marraine de coeur et bientot devant Dieu. Cela lui rappela son futur baptème, et elle embrassa fugacement Lion dans le cou...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:49

Korydwen

[Dans l'Eglise]

Elle sourit, son frère voulait un indice, elle ne lui en donnerait pas. Elle resta muette à sourire, regardant le curé, Espon, Existezn qui étaient aux côtés de son frère.

Quel bonheur, son frère la serra dans ses bras, elle ne put s'empêcher, elle s'accrocha comme une petite soeur à sa chemise et se mit à fondre en larme dans les bras de son frère. Elle était heureuse de l'effet qu'elle venait de faire.

Je ne pouvais pas rater ton mariage... Quitte à passer pour une personne hautaine, egoiste et sale... J'ai fait tellement de chose... Des choses horrible tu ne peux même pas imaginer... Des choses qu'Aristote ne voudrait pas entendre...

Elle le serrait dans ses bras, une présence qui lui faisait chaud au coeur et la rassurait, elle avait besoin d'être rassurer...

J'ai fait une ânerie aux bains... Je crois que certains ne voudront plus me voir... Je voulais les éviter au début, mais je ne pouvais pas être absente à ton mariage... Mon cher frère...

Elle déposa une bise sur sa joue, elle était si heureuse, cela améliorait sa journée qui avait fort mal début...

Je te raconterai tout plus tard, si tu veux.

Elle le lacha et se dirigea vers Espon, elle la serra dans ses bras.

Quelle joie de te revoir, tu es ravissante ! Merci d'être la pour lui, il a tellement besoin de ses proches.

Elle sourit, Eléa était toujours sur son banc, la petite fille ne bougeait pas. Korydwen s'approcha d'Exis et lui fit une grosse bise.

Contente de te voir aussi chère petite plante verte. En plus tu es habillée en fille !

Elle les regarda et sourit. Elle reprenait un peu du poils de la bêtes avec ses amis, les personnes qu'elle estimait au plus haut point et qui ne la jugeait pas... Qui ne l'embêtait pas à cause de son caractère.

Je vais m'installer sur le banc de devant avec les enfants, ça sera plus simple pour la suite.

Benji arriva à son tour, Korydwen sourit, elle ne pensait pas qu'il serait là. Il devait être de retour au village pour cette histoire de séparation et peut-être pour ses enfants.

Bonjour Benji! Quelle surprise ! Je ne pensais pas te voir ici ! [/quote]
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:50

Kourandair

[à l'église]

Heureusement que Rick leur avait envoyé une invitation car avec la tête qu'il avait Koura ne se souvenait plus du mariage ou du moins de la date.

Il était donc parti avec sa douce et la tenant par la taille était arrivé devant l'église.
Des souvenirs d'il y a un mois refirent surface et le firent sourire. Quelle merveilleuse journée et merveilleux moments avait il passé en ces lieux avec ses amis autour.
Il repensa à son frangin de coeur et se dit qu'il allait falloir qu'il aille lui faire la causette un peu.

Le jeune couple se dirigea vers les portes de l'église pour y entrer à la suite des villageois.

Koura fit un signe de la main à Rick qui discutait, fit un sourire à Elwë et Lion, salua de la main les rares personnes qu'il connaissait, puis s'installa avec Mpu pour ne pas déranger la cérémonie qui n'allait sans doute pas tarder à commencer.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:51

Tiresias

[Eglise]

C'était désormais l'effervescence. Voyant chacun discuter, Tiresias, qui en plus ne souhaitait pas rester debout toute la cérémonie, se faufila à l'intérieur et prit place au centre. Trop près, ce sont les proches, trop loin, ça fait cancre.

S'agissait maintenant d'attendre que la cérémonie commence. Avec toute la charge émotionnelle et ses risques lacrymales. "Crotte, j'ai oublié mes mouchoirs !"
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:52

Teddyus

Teddyus fraichement arrivé dans la ville de Monbrisson s'empressa d'allé devant l'église accompagné de son épouse Dame Chabanou

[ devant l'église]

Salutation Mesdames et Messeigneurs

C'est bien icelieu que doit s'unir Dame Tiadriel et Messire Rick ??

J'ai reçu une invitation pour ce grand évènement

Teddyus attendi que mouvement se fasse jusqu'a l'intérieur de l'église
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:04

Mpumalanga

Mpu avait de plus en plus de mal à se mouvoir tant son ventre était rond. Elle avait posé son bras sur celui de son époux. Elle regardait avec émotion Rick et Tia se souvenant de leur propre mariage.

Elle fit un petit signe de la main aux futurs époux et leur envoya un baiser de la main. Elle avait besoin de se poser sur un banc et elle suivi Koura dans l'église pour attendre le début de la cérémonie.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:05

Sibella

Sibella, assise près de son époux, regardait les personnes arriver dans l'église. Elle était contente d'être au mariage d'une ancienne soeur d'arme du St Esprit, malheureusement trop peu connu.

Elle répondit au baiser de son époux et se laissa tomber sur le banc afin d'être assise et se reposer. Ces derniers temps, elle était assez fatiguée et une station debout l'épuisait.

Elle regarda autour d'elle, salua quelques personnes connues et attendait l'arrivée des futurs mariés ce qui lui rappela son mariage, déjà bien lointain
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:06

Tiadriel

Elle sourit en voyant le visage d'Al apparaître derrière la porte. Il parut surpris et le sourire de la jeune femme s'élargit. Elle le serra fort dans ses bras. Il lui avait tellement manqué.

Coucou Tia, ravi de te voir après tout ce temps. Tu viens me chercher ? C'est trop gentil fallait pas. En plus en carosse, j'aime pas les carosses. Aller fais pas cette tête, je vais faire un effort pour toi ! On y va ?

Je suis aussi ravie de te voir. Oui, je suis venue te chercher, histoire d'être sûre que tu serais là.

Elle pâlit un peu quand il lui lança du tac au tac qu'il n'aimait pas les carosses, mais c'était vraiment tout lui ça. Et puis, elle n'avait pas choisi, on lui avait proposé, elle avait tout simplement accepté avec joie.

Oui, oui, allons-y. Sinon tout le monde va nous attendre.

Ils montèrent dans le carosse et le cocher prit la direction de l'église. Tiadriel était un peu nerveuse et jouait avec un pan de sa coiffe, à défaut de pouvoir le faire avec une mèche de cheveux.
Le carosse s'arrêta bientôt devant l'église.

[Devant l'église du presque Saint Assunto]

Althiof précéda Tia et descendit le premier, l'aidant ensuite à faire de même. Elle le laissa aux retrouvailles avec son petit bonhomme de fils et en profita pour réajuster un peu sa robe.
Elle salua les quelques invités restées sur le pas de l'église, heureuse de constater qu'ils s'étaient déplacés si nombreux pour eux.
La jeune femme devenait cependant de plus en plus nerveuse. Elle s'avança ensuite pour embrasser Matthis et se mit à sa hauteur.

Tu es bien élégant aujourd'hui Matthis.
Oh et tu as les pétales ?

Elle lui sourit, il était vraiment trop mignon dans sa tenue. Elle se tourna ensuite vers Al. Elle respira un grand coup.

Si tu es prêt et que Matthis est prêt, je pense que nous pouvons y aller ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:06

Kourandair

[dans l'église]

Koura laissa son épouse s'installer et s'assit à ses côtés.
Il se pencha vers elle et déposa un baiser sur sa joue avant de lui murmurer :

cet endroit me rappellera toujours notre promesse.. je t'aime ma fée.

Il pensait qu'il pourrait vivre n'importe où tant qu'elle était à ses côtés et il avait hâte qu'elle lui offre le fruit de leur amour.
Il serra doucement sa main dans la sienne pour reporter toute son attention sur les mariés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 2 Icon_minitime

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant