|
|
| 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:07 | |
| Matthis
[Devant l'eglise]
Ermeline était entrée laissant le petit garçon avec le reste des invités devant la porte de l'Eglise, Matthis se tenait bien droit, avec son panier de pétales dans les mains.
Il avait déjà vu sa maman et son sourire s'élargit lorsqu'il aperçu son papa. Il lacha un :
Papaaaaaaaaaaaaaaaa !
Il remuait dans tous les sens attendant que son père s'approche. Il posa son panier par terre et coura se réfugier dans les jambes paternelles. Il profitait de la présence de son papa.
Puis Tiadriel se baissa pour se mettre à sa taille, il l'écouta en souriant.
Si tu es prêt et que Matthis est prêt, je pense que nous pouvons y aller ?
[Dans l'eglise]
Le père et le fils se regadèrent. Puis Matthis parti devant et en entrant dans l'Eglise, il dit d'une voix forte.
La maié !
Il avança doucement jetant des pétales sur le chemin de la mariée, atteignant de temps en temps un villageois. Son panier terminé, il le posa par terre et regarda le curé.
Ayé fini tavail !
Puis il alla s'asseoir a côté de sa mère et de sa soeur. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:08 | |
| ModsognirModsognir était toujours en Bretagne. Il avait recu une invitation de Rick, il aurait vraiment voulu venir assister à ce mariage et voir aussi Kory et Al. Avec une grande émotion, il écrit ces quelques mots - Citation :
- Cher Rick, chere Tiadriel
Je vous remercie de votre invitation pour votre mariage. Ce fut une grande joie quand j'ai pu apprendre votre union. je vous souhaite tout le bonheur possible. Rick, tu devras prendre soin de ta femme, ce dont tu fais très bien j'en suis persuadé. Toutes mes pensées vont pour vous.........un peu pour Kory aussi! Passez une agréable journée........et merveilleuse
Modsognir | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:08 | |
| Laurentdumoulin
[Aux bains publics]
Laurent était toujours aux bains... Sa bosse sur la tête lui faisait mal, mais à force de se prendre des coups il commençait à avoir la tête dure. Par contre il commençait à s'inquiéter un peu du retard de sa chérie...
Lion était resté avec lui quand Elwë était partie pour l'église, et Laurent se tourna vers lui:
"Tu devrais y aller, Lion, tu vas être en retard et Rick est quand même ton parrain... Moi je vais attendre encore un peu Milo, on ne sera pas assez de deux pour laver, préparer et habiller les jumeaux le plus vite possible... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:09 | |
| Tiadriel
[Devant l'eglise]
Tout le monde était prêt. Il fallait y aller. Bien cramponnée au bras d'Althiof, elle inspira encore une grande bouffée d'air pour tenter de se détendre un peu. Matthis passa devant, ouvrant la marche comme un grand.
[Dans l'église]
La maié !
Devant une telle annonce, elle sourit. Le petit garçon prenait son rôle très à coeur. La démarche un peu raide, elle jeta un oeil sur les invités présents. Beaucoup de leurs amis étaient venus. Elle leur sourit. Ses yeux brillèrent en apercevant Azdrine. Il avait pû lui aussi se libérer. Et surtout, il était vivant ! Puis en suivant Matthis des yeux, elle croisa le regard de Kory et lui sourit. Elle avait l'air fatigué mais elle était là.
Elle aperçut enfin Rick. Il était très élégant et elle en eut le souffle coupé. Ses témoins étaient à ses côtés mais elle ne voyait plus que lui. Son coeur s'accélera sensiblement. Althiof l'accompagna jusqu'à l'autel avant de faire un pas en arrière. Elle plongea son regard dans celui de Rick, complètement hypnotisée par le jeune homme. Elle se demandait s'il pouvait entendre son coeur cogner comme un fou dans sa poitrine, elle en avait presque mal tellement elle le sentait s'emballer. Elle finit par réussir à détacher son regard de Rick pour le tourner vers le padre, qui officierait leur cérémonie. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:09 | |
| Rick
{Devant l'autel de l'Eglise - Arrivée de Tia}
Matthis avait fait son travail comme il faut. Il avait précéder Tia en fleurissant son passage. Et puis, elle arriva... Elle était magnifique dans sa robe blanche. Une coiffe bleue ornée sa chevelure... Elle était vraiment craquante.
Tia s'avançait dans la nef, au bras d'Al... Elle semblait aussi paniquée que lui et cela le réjouissait. Puis, le témoin laissa la future mariée au pied de l'autel. Rick prit la jeune femme par la main. Il la dévorait des yeux et sans une pression sur son bras de la part d'Epson, il l'aurait embrassé passionnément. Il se rappela alors qu'ils n'étaient pas encore mariés. Il se retourna vers sa grande amie et lui sourit.
Il regarda à nouveau sa fiancée. Elle était si merveilleuse. Il avait hâte que le padre attaque la cérémonie. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:10 | |
| Epson
Epson regardait un peu partout et faisait des petits signe de la main en guise de bonjour , elle se rendait compte qu elle ne connaissait pas grand monde en fait , mais était fière d'être la témoin de son ami Rick. . Tiadrel fit son apparition au bras d althiof , elle était vraiment magnifique, elle regarda Rick pour voir son impression et le vit faire un pas comme si il allait lui sauter dessus.Elle prit son bras et le ramena a sa place
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:10 | |
| Bettym
[Dans une auberge à Montbrisson]
Allez mes petits anges, dépêchez-vous !
La petite famille du Procureur se préparait pour la cérémonie qui n'allait pas tardée à commencer. Elle coiffait Loreleï, tout en regardant son fils se faire beau devant un miroir. Elle les couvait du regard fière d'une maman comblée d'avoir des enfants aussi attendrissants.
Une fois, ces petits fins prêts, un dernier regard au psyché et les voilà tous les trois en partance vers l'Eglise.
[Dans les rues de Montbrisson]
L'effervescence de ce mariage se ressentait dans tout le village. Dame Tiadriel et Sieur Rick étaient fort connus. On aurait dit que toutes les personnes de Montbrisson n'attendait que ça. La joie se lisait sur le visage de chacune des personnes rencontrées.
Loreleï et Jochan donnaient chacun une main à Bettym, s'émerveillant des belles toilettes et des apparats des hommes. Tous allaient dans la même direction... l'Eglise.
[Devant le Parvis de l'Eglise]
La mariée venait d'arriver. Le parterre était jonché de pétales. Ils pressèrent le pas pour ne pas rater une seconde de la cérémonie. Elle espérait le voir mais... apparemment il n'avait pu se libérer pour être à temps au mariage. Les gens entraient à tour de rôle et prenaient place sur les bancs.
Quant arriva le tour de la petite famille de Bettym, ils installèrent sur un des sièges du fond tellement le lieu saint était rempli... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:11 | |
| Korydwen
[Dans l'Eglise]
Bien installée sur le banc de devant, elle se tourna en entendant la petite enfin grande voix de son fils, Tiadriel allait arriver, elle se tourna pour la regarder, elle était vraiment ravissante. Eléa avait grimpé sur le banc pour mieux voir et regardait fièrement ce qui se passait répétant sans cesse, c'est mon frère, c'est mon frère. Korydwen souriait, puis son regard suivit Tiadriel jusqu'à l'autel...
Ou plutôt Althiof, c'était Althiof qu'elle suivait du regard, il était là... Là et pourtant absent la plupart du temps, elle sourit.
La cérémonie allait sûrement commencer. Elle se retourna et trouva son fils sur ses genoux, il n'avait pas perdu de temps. Eléa gardait les précieuses alliances. Ermeline était sur le banc aussi, elle semblait émue, il y avait de quoi l'être. Elle lui tendit un mouchoir en souriant. | |
| | | Korydwen Baronne
| ExisTenZ
Dans l’Eglise – Au côté de Rick, près d’Epson
Le petit Matthis prépare le parcours de la mariée avec quelques pétales de fleurs. La mariée ne devrait plus tarder. Il est mignon comme tout, ce petit bonhomme, il ne peut pas être d’Althiof c’est pas possible. Elle sourit toute seule, voyant le papa du bambin approché avec au bras une somptueuse marié. Elle était magnifique. Rick la dévorait des yeux.
Les amoureux côte à côte, ne se lâchèrent aucunement la main.
Elle avait hâte que le Padré demande à l’assemblée de s’asseoir. Elle souffre atrocement dans ses escarpins. Elle les retirera discrètement dès que possible.
Elle scrute l’horizon. Elle cherche Will du regard. Elle l’a perdu de vu. L’Eglise se remplit petit à petit. Des visages familiers à qui elle fait signe, des gens déjà aperçut à diverses occasions et quelques visages inconnus.
« Le Padré est demandé à l’Eglise du Presque Saint Assunto ! » Que fait il ? Il en met du temps à préparer le calice. Il goûte l’hypocras ou quoi ?
| |
| | | Korydwen Baronne
| | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:12 | |
| Flaxous
[Devant léglise] Quand flaxous arriva devant l'église, beaucoup de personnes étaient déja présene. il ne manqua pas de les saluer ainsi que son ami rick, mais il ne pus disuter avec lui tellement de monde gravitait autour de lui. Quand la foule gaggna l'église il la suivit et s'installa au font de celle ci
[Dans l'église] En attandant la marie, il oberva tous les invités. il vit l'anxiété s'iscrire sur le visage de Rick. Le père fopulke vaquait aux dernioers péparatifs. Flaxous remarqua qu'il vait mit sa plus elle aube et s'étaiot rasé de pret pour l'occasion. Il laissa son esprit vagabondé un instant. Tout a coup il entendit
LA marié
D'un bon il se leva, vérigia sa tenue et se tourna vers al porte pour voir apparaitre tia, plus belle que jamais. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:12 | |
| Lion_vert
Lion s'était assoupis un quart d'heure de trop dans son bain... qu'elle idée aussi ...Sa tenue toujours à porté il se fit le plus beau possible pour l'occasion et sortit d'un pas pressé... courant le long des rues il arriva peniblement et bien essouflé devant l'eglise... bon nombre de convives étaient déjà la et bien la... .retrouver sa compagne... un petit salut aux amis et au proches... rester discret pour une fois rester discret... pas de bourde lion... se repetait il en boucle... lolo ou diantre est il...
Cherchant son ami, il finis par s'en rapprocher... lui murmurant quelque mots, une réponse rapide se fit en retour... parfais... la tout irai pour le mieux.... se glissant aupres de sa douce, un sourrire en coin vers lolo, un clin d'oeil à exi... il pris elwë* contre lui... tout contre lui... bientot a nous...
la journée serai bonne... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:13 | |
| Laurentdumoulin[A l'église]Sur le chemin de l'église, Milo avait rapidement expliqué à Laurent ce que son frère et Tia lui avaient demandé: elle serait demoiselle d'honneur, et les enfants avaient aussi leur role à jouer. Du coup il se retrouvait un peu désoeuvré, et chercha une place pour s'asseoir, il y avait déjà du monde.... Mais il avisa qu'il y avait de la place autour d'Elwë. Il se dirigea vers elle. " Rebonjour Elwë, je peux m'assoir ici ? " Sans attendre la réponse il s'installa.... " En fait je vais devoir m'occuper des jumeaux pendant la cérémonie. Et, je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu mal à la tête aujourd'hui... Alors je me suis dit que tu pourrais m'aider, non? Pas comme si tu avais quelque chose à te faire pardonner, bien sur..." Il lui fit un sourire, puis surveilla les enfants qui suivaient les mariés avec leurs petits paniers. A un signe de leur mère, ils les posérent puis le rejoignirent en courant. Laurent se tourna vers Elwë et lui dit: " Ah oui, ils sont un peu excités, leur tonton se marie, mais je suis sure que tu vas t'en sortir très bien.." | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:13 | |
| Korydwen
[Dans l'Eglise]
Alors qu'elle suivait la cérémonie, sa soeur entra dans l'Eglise, visiblement son frère lui avait demandé de s'installer près d'elle. Elle sourit faiblement, Laurent avait du lui raconter le tout petit minuscule accident... Elle avait peut-être lu la missive... De nombreuses questions...
Elle la vit lui sourire, elle lui rendit son sourire, mais très faible... Elle n'était pas très bien, un peu mal à l'aise comme barbouillé. Elle soupira de façon à ce que personne ne l'entende et glissa son visage dans les cheveux de son fils. Ne surtout pas fermer les yeux sous peine d'hurler à nouveau.... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:14 | |
| Willeod
Willéod laissa partir Exist accompagner le marié…Il s’assit du coup tranquillement…regardant s’éloigner son ange… qu’il espérait bien retrouver le plus vite possible… Ces amis se marièrent…Cela lui donnait des idées… son imagination s’échappe….
Puis il fut remit sur terre par l’arrivée de la mariée…Il se leva…Quelle femme magnifique…Une robe superbe…Rick à beaucoup de chance…Ce doit être un homme comblé…
De douloureux souvenirs vinrent tenter d’envahir sa tête…Mais il réussit à faire abstraction…Il repense à Exist… l’imaginant en mariée à son tour… Il l’a regarde…essayant d’accrocher son regard……
Puis la cérémonie commence…. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:14 | |
| Azdrine
Alors qu'Azdrine discutait avec Sibella, il entendit de petits pas s'approcher de lui. Il glissa un joli sourire à son épouse et se retourna vers sa filleule qu'il avait reconnu de loin. Il embrassa très fort sa filleule puis il lui dit qu'ils se verrait tout a l'heure.
Les invités commençait à arriver et la petite Eglise se remplissait au fur et à mesure.
Soudain, la voix d'un petit garçon résonna sous la nef. Toute l'assemblée se retourna alors afin d'admirer la femme qui ferait naitre nombre de sourires sur les visages des hommes et des femmes présentes mais surtout sur celui de Rick.
Le frère d'Elea marchait en premier, répandant des fleurs sur le sol afin de faire un tapis de volupté à Tiadriel.
Azdrine se leva et suivit ensuite Tiadriel et Althiof afin d'être au plus près du couple. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:15 | |
| Maxfan
Enfin il arrive devant l'église de Montbrisson... Il est en retard, pas de doute! Il déteste cela, mais il n'a pu se libérer plus tôt de ses obligations; En plus, l'église de Montbrisson, elle est pas facile à trouver, mine de rien! Il a du tourner, tourner dans les rues du village... Enfin, l'essentiel est là, il est arrivé. Et Il espère qu'elle ne lui en voudra de son retard...
Lorsqu'elle lui a proposé de l'accompagner au mariage de Rick et Tiadrel, il a immédiatement accepté; Non pas qu'il connaisse particulièrement bien les jeunes marriés, mais pour les avoir rencontré lors d'un passage en ville, il les a trouvé particulièrement charmants, et être présent le jour qui sera peut-être le plus important de leur vie ne se refuse pas. Et puis, même s'il a du mal à se l'avouer, la perspective de passer un peu de temps en sa compagnie n'est assurément pas étrangere à sa venu.
Il pousse doucement la porte de l'église, espérant que celle-ci n'est pas du genre à grincer, puis pénètre dans le grand édifice. Il lui faut quelques secondes avant que son regard ne s'habitue à la luminosité particulière qui règne à l'intérieur. Son retard ne semble pas trop important... Il ne lui reste plus qu'à trouver où elle s'est installée, et à espérer qu'il reste une place à ses cotés... Pas facile de reconnaître quelqu'un de dos... Son regard se pose sur une femme à coté de laquelle deux enfants sont installés. L'un des deux a du mal à rester en place semble-t-il, l'espace d'un instant il se retourne, il reconnaît Jochan! Heureux qu'elle ne se soit pas trop avancée dans l'église, il va discrètement la rejoindre, lui souriant tendrement lorsqu'elle tourne son visage vers lui... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:15 | |
| Elagabal
Ela avait trainé un peu en route, mais il était quand même arrivé plus ou moins à temps au mariage de Rick et Tia. Il était heureux de cette union entre deux compagnons du Conseil municipal, avec lesquelles il s'était parfois accroché, mais toujours en sachant que l'intérêt du village passerait avant leurs querelles. En ce moment, tout allait bien avec eux, il en était d'autant plus ravi de participer à leurs épousailles. Il vit Lion, Laurent, Milo et Elwë dans un coin et vint s'installer en silence derrière eux... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:16 | |
| Bettym
Les fiancés devant l'autel n'espérant qu'une chose... un sourire sur les lèvres de Bettym s'imaginant dans quel état devaient être le jeune couple. Elle se retourne, voit la porte fermée, son coeur se serre. Elle est persuadée qu'il ne viendra plus....
Ses enfants semblent être impatients que cela commence. Jochan s'amuse avec Loreleï qui se met à rire, rire enfantin et si agréable aux oreilles. Bettym les regarde, attendrie tout en leur faisant "chut" en mettant son index sur sa bouche...
Puis une présence à ses côtés, elle se pousse un peu vers l'intérieur de l'allée avant de lever les yeux vers la personne qui vient d'arriver. Son visage s'illumine, son coeur bondit de joie...
Bonsoir, lui chuchote-t-elle... je pensais que vous aviez changé d'avis. Vous allez bien ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:17 | |
| Laurentide
Quelque par dans le nord du Royaume de France.
Après une rude journée de combat contre les bretons, je m`assois au feu avec une bière a la main. Je fouille dans mon sac pour prendre un papier, voulant profiter de ce moment de répit pour dessiner, dessiner quoi ?, je ne le savais pas encore, juste une envie de crayonner.
C est alors que je remarquai l`invitation de mariage de mes amis Rick et Tiadriel que j`avais reçue il y a quelque temps.
Quelle date est-on ?. Au loin un soldat passa et je lui demandai.
Il répondit en criant : « nous somme le 27 mai, pourquoi veux- tu savoir ça ?
Merci pour l`information. Tu peux continuer ta route soldat.
Oh la la, moi qui aurait aimé être là. Bon je vais leur envoyer une missive, c est tout se que je peux faire.
Regardant a nouveau dans le sac, je sors un autre papier que je gardais précieusement pour une grande occasion. Pris une plume, je commençai à écrire un petit mot.
Bonjour a vous deux, les tourtereaux, je suis bien loin dans le nord, je regrette de ne pas pouvoir assister à la cérémonie et bien sur, aux réjouissances qui, j en suis sur, doivent des plus magnifiques ! je profite de se moment d’accalmie pour vous écrire ces quelque mots. Car je sais que cette journée est très spéciale pour vous, je voulais vous souhaiter bonheur et joie dans votre nouvelle vie unis par le mariage, pour le meilleur et pour le pire. Je ne doute pas que le meilleur va bientôt se produire, après toute cette longue attente. Lol. Bon assez les taquineries, amusez vous bien, un ami au loin qui pense a vous.
Je préparai la missive et l`envoi par mésange express. Puis repris les fusains distraitement, les pensées dirigées vers Montbrison… | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:30 | |
| Sibella
Sibella se leva en même temps qu'Azdrine et se retourna pour admirer Tiadrel qui faisait son entrée dans l'église, avançant avec volupté et finesse sur un tapis de pétales de fleurs. Superbe mariée, enveloppée dans une cape de bonheur, les yeux brillants se dirigeant vers l'autel pour le grand moment, où elle allait s'unir avec l'homme de son coeur. Cette cérémonie rappela de doux souvenirs à Sibella, elle regarda son époux se dirigeait vers les mariés avec Althiof.
Elle regarda l'assemblée fort nombreuse dans la belle église. Elle reconnu quelques visages déjà rencontrés lors de l'anniversaire de la filleule d'Azdrine. Elle remarqua Kory, le visage dans les cheveux de son fils, elle semblait fatiguée, ou voulant dissimuler quelque chose.
Son regard se reporta sur les mariés et la cérémonie, elle salurait ses amies plus tard. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:31 | |
| Maxfan
[dans l'église]
Il regarde un instant en direction de la nef, pour voir les jeunes mariés puis reporte son attention vers la jeune femme à ses cotés Bonsoir, je pensais que vous aviez changé d'avis. Vous allez bien ?
Il lui répond de la même façon
Changé d'avis?
Il sourit
Vous plaisantez! Je vous avais promit que je viendrais, je ne pouvais renier ma parole et me priver de votre compagnie.. Et puis, venir à l'église pour un événement heureux, cela me change, je dois dire!!
Nouveau petit regard vers l'autel pour vérifier si la cérémonie se poursuit puis
Comment je vais? Et bien.. autant que faire se peu... la vie reprend petit à petit le pas sur la mort, elle n'effacera pas les traces, mais elle en atténuera les effets... et finalement, pour changer la conversation
Je crois que la cérémonie va bientôt commencer... la mariée est magnifique! cet événement semble avoir attiré tout Montbrisson... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:31 | |
| Elwë*
[Dans l'Eglise]
Elwë* avait retrouvé Lion et ils s'étaient assis sur les banc, attendant le début de la cérémonie. Elle avait appercu la mariée, resplendissante dans sa robe blanche. Rick la dévorait des yeux, et ca se comprenait aisément.
Les gens entraient doucement dans l'Eglise. Beaucoup de monde était venu. Ce serait un mariage mémorable. Perdue dans ses pensées, elle sursauta quand Laurent lui dit:
"Rebonjour Elwë, je peux m'assoir ici ? "
Elle allait lui répondre par l'affirmative mais il était déjà assis, tout en la regardant ironiquement. Aïe, ca sent le sapin ca!
En fait je vais devoir m'occuper des jumeaux pendant la cérémonie. Et, je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu mal à la tête aujourd'hui... Alors je me suis dit que tu pourrais m'aider, non? Pas comme si tu avais quelque chose à te faire pardonner, bien sur..."
Ca t'apprendra à utiliser ton baton à tord et a travers tiens, dit elle en se maudissant intérieurement...
Il lui fit un sourire, puis surveilla les enfants qui suivaient les mariés avec leurs petits paniers. A un signe de leur mère, ils les posérent puis le rejoignirent en courant.
Laurent se tourna vers Elwë et lui dit:
"Ah oui, ils sont un peu excités, leur tonton se marie, mais je suis sure que tu vas t'en sortir très bien.."
Elwë* vit arriver- que dis-je débouler- deux tornades qui s'avancaient vers elle et la regardaient avec des sourires espiègles, cherchant certainement leur prochaine bêtise...
Heu, Laurent... comment dire.. tu sais heu... Il se pencha légèrement, mettant en avant la bosse volumineuse de son crane, prenant un air crispé de douleur intense. Rhoooo j'y crois pas! Culpabilisant encore, Elwë* répondit:
Heu... je voulais dire pas de soucis, avec grand plaisir Laurent. Tu va voir, j'ai le feeling avec les enfants!
Elle pris le petit garcon sur ses genoux, lui décrivant la cérémonie avec application. Celui ci ne pretait pas du tout attention à la cérémonie en question, la regardant avec un sourire moqueur, tout en s'amusant à faire quelque chose qui ressemblait surement à des tresses avec sa chevelure...
Le feeling hein... | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ven 18 Juil - 1:32 | |
| Rick
Rick vit arriver le padre qui était fin prêt à célébrer leur union. Il sourit quand son parrain les cita en exemple. Cela avait été dur, mais dans quelques heures ce serait du passé.
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Chritos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle.
Amen
Tout en citant la prière, Rick ne quittait pas des yeux sa future femme. Il lui souriait amoureusement en lui tenant la main. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... | |
| |
| | | | 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... | |
|