Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:59

Jeannicolas

La veille de l'inauguration du chantier naval de Moulins, sur la Loire à bord du Voitloin entre Gien et Cosnes

Je vous dis que nous arriverons à temps !!!

La Loire, habituellement si apaisante, ne parvenait pas aujourd'hui à calmer les esprits. Les deux hommes avaient, en effet, un timing assez serré : il fallait arriver à temps à Moulins pour assister à l'inauguration des nouvelles installations portuaires.

Refaisons un peu le point. Son Eminence Ivrel partie chez les grecs.. Elle confie le Voitloin à Jeannicolas le sachant toujours prêt à naviguer.. JN, stratège de la Compagnie Auvergnate de navigation, ne ratant pas une occasion pour user le bateau d'Ivrel.. Ici, l'occasion n'était que trop belle.. Une personne cherchait un bateau pour le transporter en Anjou en toute sécurité.. Puis dans la même journée, un second personnage souhaitait être conduit par bateau à Chinon pour les mêmes raisons.. Bien que la date de l'inauguration du port se rapprochait dangereusement, JN ne put s'empêcher d'accepter non sans une certaine jouissance d'ailleurs. Entre temps, Hulrika le contactait pour lui dire que leur bateau allait probablement se croiser sur la Loire et qu'il serait cool de laisser embarquer sur le Voitloin son homme laissé, par mégarde, à Chinon lors d'un départ trop précipité (ça c'était la version officielle.. en pratique, c'est sans doute une scène de ménage qui est à l'origine de cet abandon..).


M'enfin... Faites-moi confiance !! Je voyagerais de nuit, s'il le faut !!!

Reprenons.. Une fois le Voitloin accosté dans le port de Chinon, le Sieur Pator (la victime d’abandon) est comme prévu monté à bord.. tandis que le passager débarquait. « On se serait cru sur un Carrosses à cinq sols, version « eau ».. Concept intéressant, à méditer ! » pensait le stratège. Puis, le Voitloin continua sa route direction l’Anjou pour y débarquer un passager. Enfin, une fois les deux hommes seuls à bord, il ne restait plus qu’à filer à toute allure en direction de Moulins. Naviguer le jour uniquement n’allait pas suffire cette fois, il fallait intensifier les déplacements. JN pouvait compter sur Pator qui avait bien compris l’enjeu. L’homme s’occupait de toutes les tâches sur le pont pour permettre au Capitaine de garder le cap.

Jour J, à bord du Voitloin à l’entrée du port de Moulins

Elio (pigeon de JN) apporte ce document à ma collègue Eclipse, pour la prévenir de notre arrivée imminente au port !

Ça y est, le Voitloin entrait dans le port de Moulins. Ce qui frappa directement aux yeux du capitaine, c’est les nouveaux quais qui étaient débarrassés de tout le matériel de chantier. Tout était nickel pour accueillir les auvergnats au cours de cette cérémonie d’inauguration. Et puis cette vigie qui se voyait de beaucoup plus loin.. L’Auvergne avait enfin le port qu’elle méritait. Le stratège eut une pensée pour ses collègues Chefs de port, Hulrika & Eclispe, qui avaient tant donné pour venir à bout de ces travaux. Les quais flambant neufs étaient déjà noir de monde.. JN reconnu sa chef adorée, Albine apprêtée comme pour son propre mariage, ses collègues adorées Hulrika et Eclipse, fidèles à elles-mêmes, ainsi que sa grande amie Gypsie et son époux qu’il n’avait plus vu depuis bien trop longtemps. Eclipse fit de grands gestes pour indiquer au capitaine l’emplacement où accoster. JN comprit alors que le Voitloin allait inaugurer les nouveaux quais.. Si Ivrel savait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:00

Albine.

rhooo pauvre Timothée... Promis, je n'en dirais rien !

Petit clin complice. Espérons juste que sa digestion soit rapide !

Autorisation accordée de manger un biscuit. La jeune fille trépigne de joie et plonge la main dans le panier. Doucement, elle sent le biscuit avant d'en croquer un petit morceau et de pousser un long soupir de bien être.

Arf, je finirai obèse moi ! Elle rit avant d'engloutir le reste. Voyant Gypsie et Jazon arriver, elle leur fait de grands gestes de la main afin de les faire venir. Puis se retourne pour regarder le bateau et pousse un énorme cri.

C'est le Voitloin, c'est le Voitloin !!!!

Et la voici qui trépigne, se tourne et retourne. C'est JN !!! lors d'un nouveau tour sur elle-même, elle découvre Mathilde, nouveau signe du bras.

Mathilde c'est JN !!!! Autorisation d'accoster !!!! La corde allez allez !!!

Quelle joie, premier accostage au sein du nouveau port par le Voitloin !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:01

Gypsie

Grands signes d'Albine, impossible de ne pas les voir.
Les Duchesne, sur terre, avancent vers le quai, et du côté de la mer, avance vers le quai, le Voitloin.
Si quelqu'un ne connaissait pas le nom de ce navire, cela ne durerait pas longtemps après l'exclamation de la chef


C'est le Voitloin, c'est le Voitloin !!!!

Gypsie, très émue, serre le bras de son époux près d'elle, lui sourit, regarde le bateau
arriver, s'imagine à la place de Jeannicolas, à la barre de ce navire.
Juste la place de Jazon, si jamais ils ont un bateau un jour, et elle, derrière lui, fidèle moussaillon.
Elle rêve encore et toujours à ce qui deviendra sans doute une utopie, tant les choses de la vie les éloignent régulièrement de leur rêve initial.
Et... avant d'avoir leur propre bateau, pourquoi ne pas faire un tour quelque part, avec Jn et le Voitloin ?
Les pupilles pétillent à cette idée, il faudra en parler au capitaine, mais avant cela, le laisser accoster, débarquer et se rassasier.

Gypsie regarde autour d'elle ; la duchesse est là, robe simple et légère, adaptée à l'évènement et au climat du jour.
Elle s'assied sur son trône apporté là, au port.
Les ouvriers sont là aussi, endimanchés, accompagnés de leur famille.
Expliquant comment ils avaient fait çi et ça, le temps qu'il leur avait fallu pour le faire.
D'autres, à côté, profitaient des détails racontés par ces constructeurs de port.
Sans doute n'auront-ils plus jamais l'occasion de le faire, mais étaient très fiers de l'avoir fait, de l'avoir agrandit ce port de Moulins.

Près du buffet, tout ce fourmillement, à se demander qui faisait et qui mangeait quoi.

Et retour vers le navire, vers la silhouette, devinée, du capitaine Jeannicolas.
Gypsie se réjouit d'assister au premier accostage au port agrandit de Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:01

Alexandre

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Alexan10

Et soudain des cris ! Des hurlements de joie !
Alexandre manqua de sursauter et de tomber dans l'eau.
Voilà qui aurait bien fait désordre, tomber dans l'eau et puis c'était haut !
Il se releva et se recula de quelques pas pour observer le bateau qui allait accoster.
La corde ? Pourquoi avait-elle besoin d'une corde Albine ?
C'est qu'il n'y connaissait rien le bonhomme ! Dommage que Timothée ratait cela.
Mais il le lui raconterait quand il ne serait plus malade ! Ca lui apprendra à manger tous les gâteaux non mais !!


JN ?

Alexandre parlait plus à lui-même qu'à une autre personne.
Il n'avait jamais entendu ce prénom. Il se frotta la tête, p'tre qu'il oubliait.
Mais alors qu'il avançait en fixant le bateau, il ne vit pas l'adulte devant lui.
Il lui rentra donc de plein fouet, ne le bousculant sans doute pas de trop, au vu de sa petite taille.
Il releva la tête pour voir si il connaissait la personne.
Ce visage lui disait quelque chose, mais aussi loin que sa mémoire se souvenait, il ne savait plus ni qui c'était, ni où il avait bien pu voir le dit visage.
Il se recula une nouvelle fois pour s'excuser, mais cette fois, il marcha sur le pied d'un autre adulte.
Pas facile d'être un gamin d'une petite taille entouré de tous ces adultes.
Il se recula de nouveau. Cette fois sans rentrer dans personne.
Il faisait en fait face à Gypsie et Jazon. C'était donc dans Gypsie qu'il était rentré et sur le pied de Jazon qu'il avait marché.
Mais lui ne se souvenait pas de leur prénom.


Oups... Mes excuses Dame et Messire, je ne voulais pas vous rentrer dedans et vous écraser les pieds.
Je ne vous avais pas vu, je regardai le Voitloin.


Alexandre baissa la tête et se tritura les mains.
Malheureusement pour lui Timothée n'était pas là, sinon il aurait pu l'aider à se sortir de cette situation.




2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Alexan10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:02

Elienore

[ Port de Moulins, Jour de l'inauguration]

Le soleil était à peine levé sur l'horizon qu'elle avait quitté son lit douillet. Ce jour était celui de l'inauguration du port de Moulins et sa présence en tant que maire était plus que souhaitable.
Sa première préoccupation de la journée avait été de dénicher dans son coffre la robe idéale pour l'événement. Quelque chose de simple mais pas trop. Ne pas faire de l'ombre à la duchesse mais ne pas passer pour la paysanne du coin non plus. Son choix se porta sur une robe blanche et vert d'eau en parfaite harmonie non seulement avec ses prunelles mais aussi avec l'eau du port.


2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Portmo10

Ainsi parée elle prit la direction du port après avoir fait quelques dernière recommandations à sa fille. La petite aurait bien voulu accompagner sa mère mais cette dernière avait encore du travail. Surveiller une petite fille de 3 ans très curieuse ne pourrait que la gêner dans l'accomplissement des derniers détails.
Adelys viendrait plus tard en compagnie de son père qui avait été un temps chef de port.

Arrivée sur place, elle admira le travail des charpentiers. L'estrade était parfaite et semblait solide pour supporter le poids de plusieurs personnes. Il serait malencontreux que tout s'écroule. Satisfaite , elle se dirigea vers l'endroit au commençait à se dresser le buffet. Là aussi le travail était de qualité. Légèrement maniaque, elle redressa un plat de saumon en croûte de fines herbes et déplaça une tarte aux pommes qui semblait vouloir prendre le large sur les pavés.

Le port commençait à s'agiter. Plusieurs invités étaient déjà arrivés. Certains déjà tenté par le buffet.
D'autres observaient les manœuvres de Voitloin qui entrait au port juste au bon moment. Hul et Eclipse sur le pied de guerre pour l’amarrage.


Bonjour à tous !

Elle reconnu Gypsie et Jazon avec un petit pincement au cœur. Immanquablement elle ne pouvait les voir s'en s'empêcher de penser à son cher frère Tigelius et son adorable épouse Florence, trop tôt disparus. Une jeune garçon, sans doute distrait par l'agitation causée par l'arrivée du bateau, venait de les percuter. Elle irait les saluer un peu plus tard car la duchesse en personne faisait son apparition. Elie prenant son rôle de maire très au sérieux alla à sa rencontre.

Bonjour Mathilde.
C'est un grand honneur de recevoir notre duchesse dans notre bonne ville de Moulins pour cet événement exceptionnel.
Au nom de tous les moulinois, je te souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:03

Jazon

Les Duchesne, invités à s'approcher par Albine qui leur faisait de grands gestes, s'avancèrent vers le quai pour voir s'amarrer un bateau qui arrivait.
C'était le Voitloin, navire de monseigneur Ivrel qui ce jour-là avait pour capitaine Jeannicolas d'après ce qu'ils pouvaient entendre autour d'eux.

Jazon se tourna légèrement et vit que les invités ne cessaient d'arriver. Parmi eux la duchesse qui allait présider aux cérémonies.

Il s'intéressa de nouveau aux préparatifs d'accostage, Gypsie à son bras lui faisant son plus charmant sourire.
Mais soudain, Jazon sentit que son épouse était bousculée. La seconde d'après, c'est son pied qui était écrasé.

Jazon portant la main sur le bras de Gypsie pour la maintenir, baissa le regard et découvrit devant lui un gamin.


Oups... Mes excuses Dame et Messire, je ne voulais pas vous rentrer dedans et vous écraser les pieds.
Je ne vous avais pas vu, je regardai le Voitloin.


L'enfant baissa la tête, géné.

Jazon jeta un regard à Gypsie. Elle ne semblait pas affectée par la bousculade. Quand à lui, ses doigts de pied s'en remettraient.

Il n'y a pas de mal jeune homme répondit Jazon.
Et je comprends que voir les manoeuvres d'aussi près d'un bateau rentrant au port fasse perdre un instant toute réalité alentour.

Il sourit au gamin, se demandant qui il était. Son visage lui disait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:03

Albine.

Le Voitloin va accoster, Albine s'en va faire lever Alexandre et éviter que le bateau ne lui écrase les jambes. On n'est jamais assez prudent... Sauf que le cousin a disparu. Le cœur de la blonde se noue tandis ébauche à la vitesse de l'éclair un nombre de scénarios catastrophes... Tombé dans l'eau bien sûr. Non. Kidnappé ? Allongé agonisant pour avoir mangé trop de biscuits ? Oh malheur ! Non en train de vider le buffet en douce... Ah non, il piétine Jazon ouf !... Quoi ?!!! Elle pouffe de rire et s'en va les rejoindre. Jazon tentait déjà de rassurer le pauvre Alexandre.

Elle enveloppe le gamin dans ses bras.


et bien Alexandre, en voilà de drôles de manière de saluer la famille ! Une nouvelle coutume que j'ignorais ?

Elle rit joyeusement et relâche son étreinte.

le bonjour, ravie de vous voir.

Elle sourit et bise ses cousins.

Avez-vous déjà assisté à l'accostage d'un bateau ?

Elle danse d'une jambe sur l'autre.

Moi c'est la première fois ! Et dire qu'Ivrel ne voit pas son bateau accoster en premier sur le nouveau port... Mais excusez-moi je vais saluer Mathilde et Elienore. Je vous retrouve tout à l'heure. Pouvez-vous veiller sur Alexandre ? Sinon viens avec moi et ne disparais plus où je vais mourir d'angoisse !

Elle s'éclipse rapidement et va biser Mathilde et Elienore.

le bonjour. Nous avons beaucoup de chance de voir JN accoster juste pour l'inauguration ! Nous commencerons ensuite, qu'en pensez-vous ? Hul, Éclipse la corde !!!!

Et la voilà qui se dandine à nouveau.

Que c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:07

Gypsie

Gypsie s'amusait de tout, souriait à tout le monde, ravie d'assister à tel évènement, près de Jazon.
Tant d'agitation, jusqu'à ce que son pied qui ne comptait que quatre orteils, sente un poids soudain.
Petit poids.
Il faut baisser la tête pour voir un gamin rougir, s'excuser, triturer ses mains, tout confus.

Elle le connait ce garçon, elle en est sure, mais n'arrive pas à mettre un nom sur son visage attendrissant.
Jazon le rassure ; oui, il y a de quoi oublier la réalité quand le Voitloin arrive au port devant tant de monde.

Albine, qui papillonne partout, vient révéler le nom de l'enfant. Alexandre.
Jamais elle ne l'aurait reconnu Gypsie. Trop longtemps sans l'avoir vu.

Et de regarder la Marigny trépigner, danser d'une jambe à l'autre, l'entendre parler à Alexandre, puis à eux


Avez-vous déjà assisté à l'accostage d'un bateau ?


Ah ça jamais, nous nous en réjouissons d'autant plus !

Juste le temps de demander aux Duchesne de veiller sur Alexandre, et elle s'en va ailleurs la chef de port.

Et Gyspie s'adresse à l'enfant,

Ah oui, moi aussi je ne quitte pas le Voitloin des yeux, d'ailleurs j'étais tellement absorbée par ses manoeuvres, que je n'ai rien senti sur mon pied.
Je regarde tout, car je connais toute la théorie, mais rien de la pratique.


Un clin d'oeil au gamin,

Tu es Alexandre ! le fils de Kory ; je ne t'aurai pas reconnu tellement tu as grandi et changé !
Nous c'est Jazon et Gypsie, peut être te souviens tu de nous. Nous sommes des cousins de tes parents.

Mais intéressons nous au bateau qui arrive ! Tu connais le capitaine ? Il s'appelle Jn, enfin... Jeannicolas plutôt ! tout le monde l'appelle Jn. Il est très gentil !


Se laissant aller à l'excitation générale régnante, Gypsie encourage Alexandre, comme s'il en était besoin, de bien regarder les dernières manoeuvres, avant de voir le chef de bord mettre pied à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:08

Hulrika

C'était bien le Voitloin qui approchait et qui dit Voitloin dit JN, et surtout dit Pator. Excitée comme une puce, elle avait hâte de voir son vieux enfin, celui qu'elle avait abandonné malgré elle à Chinon, la passerelle s'étant dérobée sans qu'on ne sache pourquoi. Elle aurait pu attendre deux jours de plus pour ne pas le laisser dans la ville franche, où il devrait survivre sans sa présence, mais c'était risquer sa participation à la liste estivale dans laquelle elle s'était investie, alors tant pis, l'vieux se démerderait et puis on n'perd pas les bonnes habitudes, à chaque voyage, elle avait plaisir à le lourder quand il trainait, ça lui apprendra, et puis, il revenait toujours. Amoureux, maso, seul le Trés-Haut l'sait! Un peu des deux surement.

De nombreuses lettres échangées malgré tout, et il ne semblait lui en tenir rigueur, mais Hul s'inquiétait pour sa santé mentale. Quand il lui avait dit qu'il péchait nu comme un ver sur les quais d'Chinon pour passer l'temps et discourait avec les poissons, Hul lui avait écrit de mettre un chapeau tout d'même et avait ajouté à la correspondance un pli scellé qu'il devait remettre à un médicastre au plus vite. Pour sûr qu'il n'avait eu l'temps puisqu'il n'en avait fait état quand elle avait reçu les lettres suivantes alors qu'il était à bord du Voitloin.

Voilà donc la Hul qui s'affairait à aider JN dans ses manœuvres en compagnie d'Eclipse, occupée à un travail qu'elle connait bien, pour ne prêter attention à tout ce qui se passe autour d'elle. L'inauguration du port pour l'instant, elle s'en fout. Le travail d'abord! Les réjouissances ensuite!
Quelques sourires quand même au blond sur l'bateau qu'elle trouve toujours aussi beau malgré son grand âge, bien la première fois qu'un matelot la perturbe lors d'un accostage.

Cordages reçus par JN du foncet, quelques nœuds par ci, par là, vérifier qu'l'tout est bien maintenu, c'est bon ça tient et ....

Aaaaaaah !!!
Attaque du blond!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:09

Pator

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 17399010434ffdedf9b8cf0

Depuis bien avant l’arrivée au port, Pator était sur le pont, profitant de la brise fraîche du matin, ses cheveux blonds dans le vent. Il lui tardait d’arriver, heureux de retrouver enfin son amour qui lui manquait tant.

De loin il avait repéré sa silhouette s’afférant sur le port. Il sourit en se disant qu’elle ne tenait jamais en place. Elle avait sans doute vu arriver le bateau mais elle savait que l’accostage prendrait du temps, et qu’il était inutile de s’impatienter.

Ils étaient maintenant plus près, elle lui souriait l’air heureuse. Il regardait les courbes de sa silhouette féline, ses cheveux rebelles, et cette mèche qu’il aimait tant écarter sur son front avant de se pencher vers elle pour prendre ses lèvres si douces. La manœuvre semblait prendre un temps infini. Cette attente était à la fois dure et merveilleuse, le désir de s'engouffrer entre ses bras tendus, de la serrer enfin contre lui, ne faisait que s’attiser plus encore.

Enfin la passerelle s’abaissa et il pu se précipiter pour l’enlacer et la couvrir de baisers avides du manque d’elle. Longuement leurs mains trop fébriles redécouvrirent leurs corps, et leurs bouches restèrent soudées en un baiser tendre et passionné, qu’ils ne voulaient interrompre ni l’un ni l’autre.

Puis ils restèrent ainsi un moment, juste enlacés, joue contre joue, à savourer le bonheur d’être à nouveau l’un près de l’autre. Le connaissant, elle ne fût pas surprise quand il lui murmura qu’il allait s’éclipser et ne pas participer à la fête qui se préparait.


C’est ta soirée mon amour. Le résultat de ce pour quoi tu as œuvré et dans lequel tu as mis tant d’énergie et tant de cœur. Profites-en, amuse toi, et quand tu auras envie d’une overdose d’amour et de tendresse, viens me retrouver, je t’attendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:10

Alexandre

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Alexan10

La confusion, voilà le sentiment du gamin à ce moment précis, il releva cependant la tête.
Les yeux brun plantés sur Jazon, il se sentit un peu mieux en entendant les paroles réconfortantes.
Cela pédalait dans son cerveau, il essayait de se souvenir.
Il allait se présenter lorsqu'il entendit Albine arriver par derrière, sourire aux lèvres plus francs.
Des bras chaleureux qui l'entourent.


Bein...

Il ne savait que répondre à Albine.
Une nouvelle coutume que de marcher sur des pieds ?


J'ai pas regardé mes pieds.

Il haussa les épaules en riant.
Albine semblait en forme à sautiller comme un cabri d'une jambe à l'autre.
Alexandre l'aurait bien suivi, mais il préférait s'abstenir des fois qu'il n'écrase de nouveau des pieds.
A la question d'Albine il secoua la tête.
Puis il décida de rester avec Jazon et Gypsie.
D'ailleurs il écoute cette dernière avec une attention toute particulière.
Elle n'avait rien senti, ouf pensa-t-il.
Toute la théorie ? Alors Alexandre avait encore des choses à apprendre...
Et puis alors qu'il allait se présenter, Gypsie le prit de court.


Tu es Alexandre ! le fils de Kory ; je ne t'aurai pas reconnu tellement tu as grandi et changé !
Nous c'est Jazon et Gypsie, peut être te souviens tu de nous. Nous sommes des cousins de tes parents.


Il écarquilla grand les yeux.
Son coeur ne fit qu'un boom et il regarda Jazon et Gypsie avec un grand sourire.
Il se souvenait de la tarte aux pommes de Lucie ! Et puis l'hostel et le voyage à Clermont !


Oui, maintenant j'ai 6 ans, un chat, un cochon et un cheval !
Je m'en rappelle un petit peu... A Clermont, la tarte aux pommes et la cuisine.


Il se gratta la tête.
Etait-ce vraiment la cuisine ?
Il ne s'en souvenait pas.
Mais si c'était des cousins alors il pouvait rester là. Pas de danger.
Et puis la fierté se lisait dans son regard, "le fils de Kory", des mots qui lui faisaient si chaud au coeur.
Le malheur lui avait volé Ambris et Aellfall, mais lui avait offert Kory & Al.
Mais pas le temps de songer à cela, il faut regarder le bateau. Et puis sa réponse pour JN, il l'eut.
Jean Nicolas. Le capitaine, il en avait de la chance.


Regardez !
Ils font des noeuds !


Alexandre tendit son bras en direction d'Hulrika.

C'est Hulrika !!
Je la connais ! Elle coupait des arbres à Montpensier !
Ca devait être pour le port !


Alexandre était si heureux de participer à cela, il observait.
Lui aussi un jour il ferait des aussi beau noeuds.


JN, non je ne le connais pas, mais j'ai déjà entendu son nom "Jean Nicolas"

Il frappa dans ses mains.

Bravo !! Bravo !! Messire JN !!

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Alexan10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:10

Jazon

Alexandre ! Mais oui, je me disais bien que ton visage m'était familier.
Tu as rudement grandi !


Gypsie fit les présentations et l'enfant, à son tour, fit de même.

Oui, maintenant j'ai 6 ans, un chat, un cochon et un cheval !
Je m'en rappelle un petit peu... A Clermont, la tarte aux pommes et la cuisine.


Jazon sourit en l'entendant fièrement donné son âge et énuméré ses possessions animales.

Le petit homme s'extasiait de tout ce qu'il voyait.
Enfin pas facile de tout voir quand on a six ans et qu'on est encore petit.

Jazon tendit sa canne à Gypsie et se pencha vers l'enfant dans son dos. Il enserra sa taille de ses deux mains.

Si tu veux, jeune homme, tu vas pouvoir suivre tout cela d'un autre point de vue.

Et sans attendre que l'enfant ne réagisse, il le souleva, le fit passer au dessus de sa tête et l'installa à califourchon sur ses épaules.

Ca va moussaillon ? Es tu bien installé ?

Tenant le gamin par une jambe, il reprit sa canne de l'autre.
C'est que sa jambe abimée lui faisait parfois défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:11

Petitrusse

Petitrusse arrive en tant qu'invité. Petitrusse se déplace et salue les personnes qu'il croise.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:12

Jeannicolas

Quand il s'agissait de se dépêcher pour arriver à temps à Moulins, l'abandonné s'en était donné à fond.. mais une fois sa bien-aimée en ligne de mire, JN avait perdu définitivement son matelot.. qu'à cela ne tienne, le stratège pouvait compter sur l'aide de ses deux collègues Chefs de port qui étaient passées Maîtres dans l'art de manier les cordes et autres bittes d'amarrages. Une fois le bateau bien en place, JN laissa le soin à son passager de débarquer le premier afin de lui permettre de rejoindre sa douce au plus vite.. C’est Albine, qui était visiblement totalement hystérique face à la situation, aida JN à s’extirper du foncet.

Merci les filles ! Quel plaisir de vous revoir.. Et vos tenues, vous êtes magnifiques !

Bien habillées certes, mais pas question pour Hulrika de se donner un genre.. Non, elle n’avait pas abandonné ses brais.. Elle s’était contentée de faire un effort et celui-ci était plus que remarqué et apprécié. JN jeta un œil, à nouveau, sur les quais toujours noir de monde.

Je suis impressionné.. De mémoire, je n'ai jamais vu autant de monde sur les quais.. Quel honneur d'avoir été à la barre du Voitloin et pouvoir inaugurer les nouveaux quais !

Parmi les cris de la foule, l’un retient l’attention du notable de Clermont.. celui d’un gamin qui accompagnait les Duchesne. JN s’approcha du trio pour saluer ses amis et curieux de connaître l’identité de l’enfant.

Mes amis, quel plaisir de vous revoir ! Mais où étiez-vous donc passé durant tout ce temps ? Clermont sans vous.. c’est bien triste !

Puis s’adressant à l’enfant bien installé sur les épaules de Jazon :

Merci bonhomme. Je vois que tu aimes les bateaux.. ?

L’homme regarda Gypsie avec un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:13

Clarine

Mais quelle tête de linotte...mais c'est pas vrai...Albine lui avait pourtant dit

"Tu penses à l'inauguration de l'agrandissement du port de moulins, vous êtes tous invités "

Et bien sûr...elle avait oublié...enfin un tipeu...car là pendant qu'elle faisait un rapide tour à la canf, ben ça lui était revenu que c'était aujourd'hui.

Elle courut vite jusqu'à son cheval qu'elle enfourcha direction Moulins !

A l'arrivée, elle vit qu'il y avait déjà beaucoup de monde. Tant mieux, c'était une bonne chose. Elle se faufila donc au milieu de la foule et reconnu quelques têtes, dont Petitrusse. Elle se dirigea vers lui pour le saluer.


Bonjour, Petitrusse ! Tu vas bien ? Mais dit moi il y a de l'animation ici...Et ce magnifique bateau qui vient d'accoster est celui de qui ? Tu le sais ?

Elle criait un peu pour couvrir le brouhaha de la foule...mais bon faut ce qu'il faut hein !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:14

Gypsie

Quelle folie de prendre cet enfant sur ses épaules ! Les jambes allaient ployer sous le poids ! Enfin... Alexandre était jeune, pas très épais non plus.
Gypsie, garde de canne un instant, sourit en voyant l'enfant ravi de se voir ainsi levé, d'en voir un peu plus de plus haut, resta près de son époux, le touchant presque, prête à faire contre poids, à épauler, si la canne craque.

Quand enfin l'instant arriva. Le débarquement. Un premier passager qui descend, et enfin, l'homme de la situation, le capitaine; qui atteignit terre en souriant, et s'approcha des Duchesne.


Mes amis, quel plaisir de vous revoir ! Mais où étiez-vous donc passé durant tout ce temps ? Clermont sans vous.. c’est bien triste !

Quel plaisir pour nous aussi Jn ! Nous étions partis faire un tour en Italie !

Et sans se retenir, Gypsie fait l'accolade à Jn, l'embrasse sur les deux joues,


Ravie aussi de te revoir, et toi aussi tu manques à Clermont ! Tu ne sais pas combien tu manques à la capitale !
Je suis si contente de te voir Jn. Il faudra qu'on se retrouve pour discuter, à la taverne.
Bière à volonté ! N'est ce pas Jazon ! Ou chez nous, qu'importe l'endroit !


Petit rire, et voilà Jn s'adresser à plus haut, à Alexandre, juché sur les épaules de Jazon.
Et devant son regard plein de question, Gypsie le renseigne,


Ah ! Jn, je te présente Alexandre, le fils de Kory.

S'adressant à Alexandre,

Alexandre, je te présente le Jn dont tu as entendu parler, autrement dit, Jeannicolas.
Capitaine hors pair.

Sans doute as tu mille questions à lui poser !
Quand il aura le temps bien sur.


Le poids de l'enfant devait maintenant peser sur les épaules de Jazon.

Gypsie aperçu alors Petitrusse ; il semblait perdu dans ses pensées, l'air heureux, à quoi songeait-il donc ? peut être à l'avenir, à son futur ; peut être pensait-il à un poste, à un poste responsable, dans un domaine ou un autre... L'avenir le dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:14

Alexandre

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Alexan10

Il ne manquait que des troubadours dans l'assemblée. Mais peut-être viendraient-ils plus tard ?
Alexandre sans crier gare se retrouva sur les épaules de Jazon et là il eut une vue d'ensemble merveilleuse.


Ca va moussaillon ? Es tu bien installé ?
Ca va mon capitaine ! Et toi ça va ?


Alexandre posa ses mains dans la longue chevelure de Jazon.
Il se tenait mais sans lui tirer les cheveux.
Au loin, un homme pensif arriva, Alexandre pencha la tête.
P'tre qu'il était muet. Il se pencha pour le demander à Jazon.

Jazon, il est muet le messire qui vient de passer ?

Alexandre fit la moue, et se dit que vraiment il n'avait guère de chance ce pauvre messire.
Mais Alexandre se souvenait de l'avoir vu Duc, peut-être avait-il perdu sa langue ?
Enfin, rapidement comme tout enfant Alexandre changea d'intérêt.


Merci bonhomme. Je vois que tu aimes les bateaux.. ?
Euh... Oui !


A vrai dire c'était la première fois qu'il voyait un bateau.
Mais cela lui plaisait.
Gypsie lui présenta JN et le présenta comme le fils de Kory.
Alexandre regarda JN avec fierté, il était le fils de Kory.
Et puis de la bière ! Alexandre les écouta, si Timothée avait été là il aurait voulu boire de la bière !
Lui il buvait du cidre en cachette. Mais personne savait.


Enchanté Jeannicolas !

Des questions, ça oui il en avait, cela se bousculait là-haut dans sa petite tête.
Mais il ne voulait pas embêter l'homme. Enfin JN.
Sans doute avait-il des histoires.


T'as déjà rencontré Ulysse ?

C'était sans doute le marin qu'il connaissait le plus Alexandre.
Alors p'tre que JN l'avait vu pour de vrai.


2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Alexan10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:15

Jazon

Ca va mon capitaine ! Et toi ça va ?

Jazon avait senti les mains du gamin dans sa chevelure.
Ca va moussaillon !
Tant que tu me mets pas tes mains sur mes yeux
rajouta t'il en riant.

Jazon, il est muet le messire qui vient de passer ?
Alexandre s'était penché vers Jazon pour poser la question.
Le gamin parlait de Petitrusse qui venait de passer près d'eux.


Habituellement, non !
Mais peut être est il préoccupé par quelque chose et il ne nous a pas vu dans cette foule...


Le bateau enfin bien amarré, Jazon vit approcher son capitaine, l'illustre Jeannicolas.

Mes amis, quel plaisir de vous revoir ! Mais où étiez-vous donc passé durant tout ce temps ? Clermont sans vous.. c’est bien triste !

Gypsie embrassa Jn.
Puis Jazon lacha un instant la jambe du gamin, le temps de changer sa canne de main pour prendre l'avant bras de Jn et le saluer.


Bon retour en BA, Jeannicolas !

Gypsie fit les présentations entre le capitaine et son jeune admirateur.
Jazon sentit que le gamin se redressait, toujours assis sur ses épaules. Par assurance, il raffermit sa poigne sur le mollet du garçon.


Enchanté Jeannicolas !

T'as déjà rencontré Ulysse ?


Jazon sourit en entendant Alexandre.
Il fit un clin d'œil à Jn, en pensant à son fils au même âge. Quand il commençait à poser des questions, on n'était pas sorti de l'auberge !


Excusez moi de vous interrompre.
Si on se rapprochait de l'estrade.....
J'imagine que la cérémonie ne va plus tarder à débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:16

Arthurdayne

Le port était animé en cette journée. L'inauguration qui marquait la fin des travaux avait attiré du monde, et après des mois et des mois où les quais avaient été martelés par les pas lourds des ouvriers, mouillés par la sueur des travailleurs, c'était désormais l'évanescence légère des pieds invités qui effleurait le lieu flambant neuf, nettoyé de frais. La responsable de ce grand ménage, qui avait transformé un chantier poussiéreux, où l'on respirait sciure de bois et remugles de transpiration, en un endroit festif à ciel ouvert, était sans nul doute Hulrika.

Elle qui n'aimait rien tant que maintenir des locaux en bon ordre, organiser bureaux, salles, et autres tours de vigie, avait trouvé avec le port son premier vecteur d'investissement dans la vie publique. Arthur savait qu'elle y avait mis beaucoup d'elle-même, qu'elle avait fait preuve de ses talents et de son énergie singulière. Elle avait donné un second souffle à une institution qui semblait péricliter, et surtout, elle avait réalisé le tour de force d'y associer la municipalité de Moulins, qui en avait été soigneusement mis à l'écart jusque là, volontairement ou non.

Plusieurs conseillers ducaux étaient déjà présents, ainsi que la duchesse, Mathilde. A grand seigneur, grand honneur, c'est elle qu'il alla saluer en premier. Jouant la carte du sujet respectueux, il s'inclina bien bas, sourire en coin malgré tout.


Votre Grâce, quel grand honneur de voir vos pieds bénis fouler notre sol moulinois.

Puis bon, parce que les mondanités, ça va bien quelque temps, il posa une bise sur la joue de porcelaine de la duchesse.

Ravi de te voir ici, Mathilde. Je vois que ces quatre mois de Grâce te vont plutôt bien au teint.

Aux côtés de la Duchesse se trouvait l’autre maîtresse des lieux, la nouvelle Maîtresse Incontestée, même, la compagne d’un de ses vieux amis, et surtout, surtout, la maman de sa filleule. Elienore. Nouvelle bise sur nouvelle joue.

Bonjour Elie. Tu es magnifique, tu sais. Si ma filleule s’épanouit de manière aussi jolie que toi, son vieux parrain a du souci à se faire. A dire vrai, si les fleurs se mettaient à marcher le long des routes, on les appellerait Elienore et Adelys.

Et oui, on avait beau être un sage respecté, on aimait encore à complimenter les jolies femmes. Et pour le coup, Arthur n’en avait pas fini, s’il devait en juger par le petit tour d’horizon qu’il fit. La gent féminine présente s’était parée de ses plus fastueux atours, et ses membres rivalisaient d’élégance. Et puis il y avait Hulrika. Non pas que la jeune femme manquât d’élégance ou de beauté, au contraire, elle avait cette beauté farouche et un peu sauvage, cette féminité faussement rustre et pourtant d’une délicatesse bien cachée, qu’Arthur avait souvent croisées. Mais elle dénotait clairement au milieu de la beauté apprêtée des autres femmes présentes.

Elle s’affairait pour l’heure à accueillir le Voitloin, et surtout l’un de ses passagers, son bien aimé Pator. Quoi que, comme elle en parlait parfois, on eût pu le surnommer le mal aimé. Mais mal ou bien, l’essentiel était d’être aimé, non ?

Et alors que l’accostage se terminait, la petite foule se rassemblait. Et, sûrement, l’heure du discours se rapprochait. Parce que oui, il avait beau ne plus être maire de sa ville d’adoption, lorsqu’on associait « discours » et « Moulins », immanquablement, on pensait à lui. Jetant un coup d’œil à Albine, la CaMGT en exercice, et donc certainement celle qui était maîtresse de cérémonie, il attendit le signal du début des hostilités. Des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:17

Constance..

La blonde arriva donc sur les lieux de l'inauguration comme elle l'avait promis à son amie Albine. Et cela avec le coche du domaine. Elle avait bien failli arriver en retard la blonde.
Il lui en avait fallu du temps pour choisir quelle robe elle allait mettre. La noire qui coûte très chèèèèère ! Ou la verte et bleue pas donnée non plus....
Après de mûres réflexions, Margot sa servante lui avait suggéré la verte et bleu... Bleu suggérant la mer, et le vert pouvant faire penser aux algues marines...
Après tout, pourquoi pas, elle hésitait tellement, et décida donc d'écouter Margot. Et donc la blondinette d'Orsenac avait revêtu la dernière robe commandée à Valeryane.


2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 9sj

Elle scruta l'horizon de ses azurs, à la recherche de son amie, de sa soeur de coeur, saluant au passage les visages connus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:17

.mathilde.

Tout le monde semblait présent, mais à mesure que les dames arrivaient, elle se sentait de plus en plus... hors sujet.
Elle avait vu l'inauguration du port comme une fête de village à la campagne, sans apparat ni faste. De toute évidence, elle était à côté de la plaque, et hormis sa couronne de duchesse qui scintillait sur sa tête, grâce aux rayons du soleil, elle se sentait quelque peu mal habillée. Il faut dire que les belles robes et elle, ce n'était pas vraiment ça, mais de là à imaginer que toutes les femmes feraient l'effort, c'est un peu la honte quand même !

M'enfin bon, sourire large et air innocent, on a rien vu !
A peine avait elle eu le temps de s'éclipser discrètement pour tâter de son séant le confort du trône en place - il faut bien profiter de ses privilèges un peu na ? Very Happy - , qu'elle se fit saluer de toute part. Elle se retira du siège ducal aussi discrètement qu'un éléphant, ayant manqué d'en tomber par terre, et sauta sur l'occasion de la demande d'Albine pour passer à autre chose et fuir les regards interloqués un peu trop insistants.

Mathilde c'est JN !!!! Autorisation d'accoster !!!! La corde allez allez !!!

Elle ne savait pas trop si l'intervention de la jeune femme était véritablement pour elle. C'était une demande ? Dur à dire. La corde, la corde... quelle corde ?! Fronçant les sourcils à la recherche de "la corde", elle fini par tomber nez à nez avec un serpent humide et plein de vase à la taille d'un piton géant et reteint une grimace. Elle s'essaya à l'exercice mais de toute évidence, le lien d'accostage était bien trop lourd pour elle, et immensément long, ce qui n'aide pas à la manipulation vous en conviendrez. Il n'y avait pas des hommes pour ça ?! C'est vrai quoi, ils sont où les muscles de ce monde ? regard à droite, puis à gauche, faisant un large sourire au premier homme présent à côté d'elle, réclamant là un peu d'aide. (ce sera qui voudra ! )

Bonjour Mathilde.
C'est un grand honneur de recevoir notre duchesse dans notre bonne ville de Moulins pour cet événement exceptionnel.
Au nom de tous les moulinois, je te souhaite la bienvenue.


Puis Elienore qui venait la saluer. La mine confuse, Mathilde esquissa un sourire gêné. En plus d'être vêtue de façon simple et sans atour, elle avait eu la bonne idée de se tâcher avec la corde. Il y a des jours où l'on ferait mieux de rester chez sois ! Saluant avec sincérité la brune siégeant à la commission économique avec elle, elle minauda une excuse pour s'éclipser, mais pas le temps de s'exécuter qu'Arthur entrait en scène.

Ravi de te voir ici, Mathilde. Je vois que ces quatre mois de Grâce te vont plutôt bien au teint.


Vu son état, et vu le manque de patience qu'elle avait eu durant son mandat, sans parler d'une grossesse surprise qui semblait se profiler, elle le fixa de manière résignée. Elle espérait bien qu'il plaisantait là, car honnêtement, elle se préférait de loin au calme derrière ses chiffres adorés.
Mais bon, Arthur restant Arthur, elle ne pu cacher sa joie de le voir. Là ou ailleurs, sa présence lui faisait toujours un bien fou. Même si en public, c'était plus délicat.
Puis tandis qu'il continuait son tour de salutations, elle, l'oreille curieuse mais toujours avec grande discrétion, écouta le Moulinois complimenter ces dames. Elle manqua de s'étouffer. Assurément, il y avait encore des aspects de la personnalité d'Arthur qui lui avaient totalement échappés !

Elle préféra fuir avant de laisser son imagination la tromper et finir par se moquer de son ami. Elle attrapa un verre d'eau sur le buffet et le versa sur ses mains tour à tour pour laver les saletés présentes depuis sa piètre manoeuvre pour aider à l'accostage. Et bien sûr, elle essuya l'eau restant sur le revers de sa robe, très classe vous en conviendrez - mais euh ! ce n'est que de l'eau roooo ! " .
Bon. Le tour n'étant pas fini elle alla saluer Gypsie, Jazon et JN, qui avaient pris bien des couleurs avec leurs voyages respectifs, de quoi donner envie ! Même si elle n'arrivait qu'à attraper des coups de soleil, l'idée du large lui plaisait. Bientôt, bientôt ...

Puis elle salua le jeune Alexandre. Elle ne savait pas du tout qui il était, mais bon, un enfant ne pouvais pas être bien méchant. Salutations pour Pator, le Russe et Clarine, en espérant avoir enfin fini avec les bonjour.

Et là, une jolie blonde fit son entrée. Assurément le portrait de sa mère... une vraie beauté, et toute aussi gentille d'après ce que la brune avait pu voir. Grand sourire et révérence - ne me demandez pas pourquoi elle, ça lui prend comme ça des fois, sans raison particulière - .

Un petit tour vers Hulrika, Albine et Missana à qui elle fit une bise sur la joue. Ne sachant trop si elle pouvait commencer le discours.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:18

Albine.

La blondinette allait d'un endroit à un autre, d'une personne à une autre, mais toujours proche du quai quand-même !
Elle assiste souriante aux retrouvailles avant de détourner le regard, genre "rien vu, non non, c'est pas trop mignon.".

Main tendue à l'attention de JN, et le voilà sur la terre ferme.
Large sourire, et révérence.


charmeur va ! dit-elle en riant.
Se retournant, elle découvre les nouveaux arrivés. Gros gloussement de joie et la voici qui gambade jusqu'à Constance.


Tu es splendide, comme toujours ! et une grosse bise toute tendre déposée sur la joue de sa sœurrette. excuse-moi, je reviens...

Direction Clarine. Nouvelle bise.

Ravie de te voir. Elle sourit, et s'incline à l'attention d'Arthur. Puis aussi discrètement que possible, elle murmure à l'oreille de Mathilde.

crois-tu que nous devions commencer ? Le Voitloin a accosté maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:19

Legowen

En retard , elle allait être en retard , ça devenait même une constance , du coup y aller ou non ? mais elle avait promis à Albine disant qu'elle assisterait sans faute à l'inauguration
en plus Moulins était sa ville , elle se voyait mal ne pas aller retrouver ses amis et faire honneur à ceux qui avaient participé à ce projet

Pol tu crois que je peux mettre mon uniforme , comment non ? mais j'y suis très bien moi
comment ça me changera de mettre une robe ?

gros soupir de la Baronne qui ne se sent aussi à l'aise qu'en uniforme et sur Illuin au galop et cheveux au vent

mais mes amis me connaissent , ah bon ça ne leur fera pas de mal de ma voir en robe pour une fois , bon bon puisque tu y tiens mais alors la grenat et je garde mes bottes
et pas de coiffure trop apprêtée , lisse moi les cheveux et maintient les simplement pas un jonc , tiens celui en or sera très bien


et c'est ainsi que Leg débarqua sur Moulins , quelques moments plus tard , juchée sur Illuin qu'elle mena vers le port , le grand étalon piaffa et aurait écrasé quelques pieds sans la poigne de la jeune femme qui le maintenait fermement


tout doux mon grand , je sais que tu as plus l'habitude des champs de batailles mais considère ceci comme un autre genre de combat , arriver aux quais ^^

dans un envol de tissus grenat qui laissa entrevoir le cuir noir des bottes mais pas la dague bien cachée , Leg démonta et se dirigea vers ses amis , Mathilde et Arthur en tête sans oublier Albine , Hulrika et Elienore et bien sûr Jazon et Gypsie


Bonjour , j'espère que je ne suis pas trop en retard , vous allez bien ? je suis ravie de vous retrouver sur ces quais
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:19

Albine.

Leg arrive à point nommé, quelle chance, elle aura le plaisir d'écouter tous les discours la veinarde !
Elle lui offre donc un joli sourire.


N'aies crainte, tu arrives juste pour les discours !

Se tournant vers Mathilde, elle lui fait un clin d'œil avant de s'incliner.

Vostre Grâce... Elle tend le bras pour l'accompagner jusqu'à l'estrade. Regard au cornemuseux qui sonne immédiatement le début des festivités.
Une fois sur l'estrade, Albine laisse Mathilde devant son trône et se place en retrait invitant des yeux Hulrika, Éclipse, JN, Elienore et Arthur à se joindre à eux tandis que le cornemuseu s'amuse et attaque maintenant une bourrée... Il va falloir le calmer celui-la !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:20

Jazon

Le voitloin amarré, le capitaine débarqué, la foule commença à refluer vers l'estrade où la cérémonie allait commencer.

Le jeune Alexandre paraissait frêle mais les épaules de Jazon commençaient à penser le contraire, si tant est que des épaules puissent penser.
Ils furent accoster par la duchesse qui venait les saluer parmi les autres invités.

Jazon, Alexandre sur ses épaules et Gypsie s'approchèrent et se mirent carrément au premier rang.
Duchesne allait rendre sa liberté à Alexandre mais il serait au premier plan pour suivre tout ce qui allait se passer.

Alexandre, je vais te reposer par terre. Mais tu as la meilleure place devant tout le monde !

Alors que Leg arrivait à son tour, in extremis avant le début de la cérémonie, une cornemuse retentit.
Jazon qui se baissait pour laisser descendre le jeune garçon tressaillit de tout son être.
Cet instrument !
Une image s'imposa à lui, ou plutôt un visage. Celui de Phaleg !
Cet instrument aux notes plus graves lui fit penser immédiatement à la cabrette de la Sentinelle. Il ne s'en séparait jamais même lors de leurs expéditions les plus folles.
Il n'avait plus entendu cet instrument depuis si longtemps.


L'enfant posa enfin les pieds sur la terre ferme et Jazon se relevant, chercha du regard l'espace d'un bref instant son ami pourtant disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins   2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460)
» 1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1461-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser