|
|
| 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Dim 3 Aoû - 22:55 | |
| Althiof
En Touraine, dans une taverne à Loches
Ses traits se firent plus doux lorsque Kory lui parla essayant de le rassurer et de communiquer son otpimisme. Elle avait raison, après tout ils allaient rentrer ensemble et tout reprendrait comme avant cette guerre.
En tout cas il avait bien fait de ne pas lui parler des mots qu'Eléa avait eu pour elle. Nul doute qu'elle irait s'excusez d'elle même. Un peu d'isolement la ferait reflechir sur ce qu'elle avait fait et dit.
Arf oui ce baptême ! Tu as tout reglé avec Papa Foulke je suppose ?
Grand sourire moqueur.
Je sais qu'ils sont entre de bonnes mains, que Matthis sera bien soigné, mais je n'aime pas le comprtement d'Eléa. Elle a toujours eu besoin de capter l'attention sur elle et cette guerre... Enfin elle se sent seule mais c'est pas une raison.
J'espère qu'elle redeviendra la petite fille têtue, polissonne, dégourdie et casse-coup que nous avons laissée en partant.
Il la serra contre lui et dit : Bien sûr ! Si tu veux que je vienne chez ta soeur je viendrai ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Dim 3 Aoû - 22:55 | |
| Feeleone
En Anjou !Taverne ! Direction la Lorraine !!!!!Non la Touraine .........
Fée en avait finit avec les soins de Mystic,le jeune homme lui aussi en avait finit avec la mule récalcitrante . Il avait éviter avec beauté quelques coup de sabots bien lancés. Fée n'avait pu s'empêcher de rire devant un tel tableau .
Slad revint la chercher .Tout était réglé . Fée prit le bras qu'il lui tendait et ils partirent en direction de l'auberge .Elle avait hâte de se glisser dans son bain et prendre un bon repas . Cela changera des repas fait par Tarci enfin elle l'espérait .
Quand ils entrèrent un homme était derrière le comptoir ,surement l'aubergiste ,Fée le salua . Une jeune soubrette passa devant eux pour les accompagner à leurs chambres .Sur le palier à l'étage elle s'arrêta devant la première chambre .
Voici pour vous Messire .Celle de la dame est au fond ,son bain est prêt .
La soubrette partit vers le fond du couloir faiblement éclairé par trois chandelles . Fée se tourna vers Slad .
On se retrouve dans un moment en bas pour le repas .
A peine avait elle finit de parler que la jeune fille avait ouvert la porte de sa chambre .Fée la rejoint et entra . Un bac avait été mit et remplit .La vapeur s'échappant du tube lui présageait un bon moment de délassement . Fée la remercia et lui glissa quelques écus dans la main celle ci li sourit et repartit .
Fée jeta ses besaces sur le lit ,se dévêtit rapidement et glissa dans le bain juste après y avoir mit quelques gouttes d'eau de rose . Enfin un bain digne de se nom . En Bretagne elle avait eu droit au bain de boue surtout .Soit disant bon pour la peau ,difficile d'y croire vu le sang versé .
Fée ferma les yeux un instant se laissant aller dans ce bon bain chaud .
Un long moment plus tard ...Toujours à l'auberge .
Elle avait faillit s'endormir dans son bain .L'eau avait bien refroidit quand elle sortit enfin du tube .Elle pensa à Slad qui devait l'attendre pour le repas commandé . Rapidement elle se vêtit .Braies ,chemises ,bottes . Elle regarda son épée sur son lit ,hésita un moment mais là prit quand même . Fée sortit de sa chambre en trombe et dévala les escaliers . Slad était déjà attablé devant une chopine . | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Dim 3 Aoû - 22:56 | |
| KorydwenEn Touraine, dans une taverne à Loches Alors que son époux retrouvait son sourire, ce qui lui plaisait plus que son autre tête, la tête qui faisait légèrement frissonner de peur quand on le regardait trop longtemps, cette tête qui vous faisait reculer. Elle sourit, en retour. Mais en plus d'être souriant, voilà qu'il lui lançait une taquinerie. Elle secoua la tête en riant. Mais bien sur mon chéri... Le baptême aura lieu le 52 aout 12 525 ! Elle le regarda avec un grand sourire niait, avant de reprendre son sérieux. Hum non pas de date, avec cette guerre... Et puis maintenant le curé est parti faire son inspection des monastères. Elle le regarda en souriant, il semblait vraiment préoccupé par sa fille, non pas qu'elle ne l'était pas elle aussi, mais elle savait très bien qu'Eléa avec le retour de ses parents redeviendrait la petite fille qu'elle était autrefois. Korydwen savait très bien ce que pouvait ressentir sa fille, ayant un caractère assez similaire et agissait bêtement quand il s'agissait de l'absence de l'être aimer... Plusieurs fois et pourtant à chaque fois, elle retrouvait son caractère d'antan durant les retrouvailles.
Elle lui écrirait cela améliorerait certaine deux trois petites choses en attendant leur retour. Mais pour le moment, il fallait répondre à Milosa, elle devait attendre sa missive. La Baronne écrivit un court mot pour sa soeur et l'attacha à la patte de son hibou qui prit la direction de Montbrisson
La journée était déjà bien avancée, et la Baronne assez fatiguée, elle devenait raisonnable, son tendre époux lui dirait qu'il s'agissait encore d'un miracle... En temps normal Korydwen et raisonnable étaient deux mots qu'il était quasiment impossible de placer dans la même phrase sans négation. Ils se retrouvèrent juste tous les deux dans une chambre... Des retrouvailles pleines de tendresses, les retrouvailles d'un couple qui ne s'était pas vue pendant plusieurs jours... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Dim 3 Aoû - 22:57 | |
| Sladificator
Ils entrèrent dans l'auberge du Bouffon Repus ensemble puis une jeune femme les amena jusqu'à leur chambre. A l'étage, sur la droite au début du couloir se trouvait celle de Fée, elle y entra et put y découvrir son bain..
On se retrouve dans un moment en bas pour le repas .
Sladificator lui sourit et suivit la jeune femme qui l'accompagna jusqu'à sa chambre. Il la remercia d'un signe de tête et lui donna à son tour quelques piècettes. Il pénétra dans la chambre, plutôt vaste pour une chambre d'auberge. Il y serait à son aise c'en est certain. Il déposa ses quelques affaires à coté de son lit puis fit le tour des lieux en quelques minutes avant de ressortir en fermant la porte derrière lui. Il descendit pour prendre place à la tablée qu'avait préparé l'aubergiste, de là il pouvait voir la cuisine, leurs deux assiettes étaient prêtes, fumantes. Il s'en régalait d'avance, sur la table une bouteille de vin offerte gracieusement par l'aubergiste semblait il. Il décida d'en servir un verre à Fée puis se servit à son tour.
Il s'adossa au dossier de sa chaise en attendant Fée, les minutes passèrent, le temps semblait long, il commençait à s'inquièter, espérant qu'elle ne se soit pas endormie dans son bain et tombée dedans. Il frémit à cette idée. Il se leva d'un bond puis entendit quelqu'un descendre les escaliers en vitesse, il se rassit en espérant que ce fut Fée qui revenait puis porta sa chope de vin à ses lèvres, l'air de rien.
Fée entra enfin dans la salle où la tablée était mise, elle semblait un peu gènée.
Alors Fée ! Ce bain ?
Il eut un sourir en coin puis se leva pour l'accompagner jusqu'à sa chaise.
Et voilà, Madame si vous désirez bien vous assoir !
Il se mit à rire et tira sa chaise pour l'aider à s'y mettre. Il refit le tour de la table puis se rassit à son tour. Il fit un geste au gens qui se trouvait en cuisine et celui ci apporta les deux assiettes. Elles ne fumaient plus, tout juste tièdes.
Et bien, je crois que l'on devra se contenter du tiède pour ce soir... C'est qu'il commence vraiment à se faire tard, tu n'es pas trop fatiguée ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 5 Aoû - 23:29 | |
| Althiof
Il eclata de rire à son tour.
Mais bien sur mon chéri... Le baptême aura lieu le 52 aout 12 525 !
Pwoaw on sera plus très jeunes dis donc. Tu crois qu'on arrivera à atteindre le coeur de l'Eglise ?
Elle avait l'air très niaise avec ce sourire mais il se garda bien de lui dire. Ille était à portée. Pis ça lui laissait du repis pour la surprise à laquelle il n'avait pas encore vraiment reflechi pour ne pas dire pas du tout.
T'auras tout le temps de t'en occuper vu que tu resteras sagement à te reposer chez nous. C'est ce pas ?
Il sourit et reposa les missives sur la table puis lui fit un tendre baiser. Il ne fallait quand meme pas qu'il la renverse sur la table il y avait bien du monde dans cette taverne, même si leur table était plutôt dans un coin, non loin d'une fenêtre. Ce n'était pourtant pas l'envie qui l'en manquait aussi se contenta t-il discrètement d'une main aux fesses tandit que l'autre caressait son ventre qui avait un peu pris forme arrondie.
Un endroit calme pour écrire mais maintenant pour ne pas se faire trop remarquer. Parce qu'il avait plus trop envie d'écrire en fait...
Mon ange ? Tu pourras répondre à Matilde et Matthis s'il te plait. Mes... euh... mes mains sont occupées.
Sourire coquin. Et puis ça rassurera Matthis, il doit s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de sa maman.
Dis lui que je l'embrasse, que je suis désolé pour le crabe et la grenouille et que je suis impatient de voir ce qu'il a me montrer. Dis lui aussi d'être gentil avec sa soeur. Elle est pas méchante, juste esseulée et elle a mal réagi. S'il se montre gentil malgré tout, elle se sentira surement mieux. Elle doit regretter en plus. La connaissant l'isolement l'aura bien fait reflechir... Elle qui essaye toujours d'attirer l'attention...
Pis pour Mathilde je te laisse voir, je risquerai de m'enerver. Il sera temps de parler à Eléa quand nous rentretons... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 5 Aoû - 23:30 | |
| KorydwenEn Touraine, dans une taverne à Loches Dans un coin tranquille juste tous les deux, plus ou moins, même plutôt plus déconcentrée par les tendresses de son époux, elle risquait d'avoir un peu de mal à écrire et pourtant, messire voulait qu'elle écrive parce qu'il avait les mains occupées.
Elle tenta de trouver une plume, un encrier et un parchemin, mais son époux l'aidait énormément heureusement... Après une longue bataille avec sa besace ou les mains de son époux, elle ne savait plus trop, elle trouva de quoi écrire...
Mais c'était sans compté une fois de plus sur les tendresses de son époux, qui n'ayant pas envie d'écrire occupait ses mains à autre chose, pendant qu'elle serait obligé d'écrire, soit disant parce que son fils s'inquiétait... Elle réglerait ça plus tard, sur l'oreiller, elle ne s'en faisait pas pour ça... Elle le regarda malicieusement. Mon ange ? Tu pourras répondre à Matilde et Matthis s'il te plait. Mes... euh... mes mains sont occupées. Moui moui, je vais écrire... Je vois que mon fessier t'avait beaucoup manqué... J'espère ne pas être trop lourde... Je risque d'être assez longue à écrire... Elle lui rendit son sourire coquin, pouffant intérieurement. Et puis ça rassurera Matthis, il doit s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de sa maman.
Dis lui que je l'embrasse, que je suis désolé pour le crabe et la grenouille et que je suis impatient de voir ce qu'il a me montrer. Dis lui aussi d'être gentil avec sa soeur. Elle est pas méchante, juste esseulée et elle a mal réagi. S'il se montre gentil malgré tout, elle se sentira sûrement mieux. Elle doit regretter en plus. La connaissant l'isolement l'aura bien fait réfléchir... Elle qui essaye toujours d'attirer l'attention...
Pis pour Mathilde je te laisse voir, je risquerai de m'énerver. Il sera temps de parler à Eléa quand nous rentrerons...Autre chose ? Parce qu'à ce rythme là, tu pourrais presque écrire.Elle lui sourit malicieusement et déposa un tendre baiser sur sa joue. Plume en main, elle commença par la missive pour Matthis. - Citation :
- Mon petit bonhomme,
ton papa et moi sommes très heureux d'avoir de tes nouvelles, même si tu sembles avoir quelques ennuis avec ta soeur. Tu sais elle n'est pas méchante, c'est un peu compliqué à t'expliquer, mais si tu ne comprends pas tu demanderas à Mathilde de mieux t'expliquer.
Eléa est très triste, parce que ton papa et moi ne sommes pas là pour nous occuper d'elle, alors elle croit que nous ne l'aimons plus. Alors pour se faire remarquer, elle fait d'énormes bêtises et elle te tape. Ce n'est pas bien de te taper, c'est pour ça qu'elle est punie. Mais je suis certaine qu'elle t'aime beaucoup, mais comme elle ne sent pas très bien, elle devient agressive.
Bientôt ton Papa et moi serons à la maison et tout redeviendra comme avant tu verras. Tu nous aideras avec ta soeur à préparer l'arrivée du bébé.
Pour ta grenouille cadeau, ton papa se fera un plaisir de t'aider à en attraper une, tu sais comme il aime embêter sa soeur, ta tatie. Athalia est certainement arrivée à Cournon, maintenant. Par contre je ne suis pas sûre qu'elle accepte d'échanger son frère, ses parents non plus. Le bébé arrivera dans plusieurs mois, tu sais si il sort maintenant, il ira tout de suite retrouver les anges et tu ne pourras pas jouer avec lui, il faut savoir être patient mon chéri.
Ton papa est pressé de voir ce que tu veux lui montrer et puis soit gentil avec ta soeur, elle a besoin de son petit frère en attendant que l'on arrive. Si tu es gentil avec elle, elle devrait l'être aussi. Tu pourrais peut-être lui offrir une souris ou un autre animal, elle se sentirait moins seule comme ça.
Nous t'embrassons très fort, Ta Maman et Ton Papa. Elle enroula la première missive et décida d'écrire à sa fille. - Citation :
- Ma grande Eléa,
j'ai eu vent de tes exploits, je ne suis pas très fière de toi, tu as fait beaucoup de bêtises, j'espère que les remontrances de Mathilde et Childebert te feront comprendre certaines choses.
Je rentre très vite à la maison, bientôt ton papa et moi seront avec toi et nous discuterons avec notre grande Eléa. Nous t'aimons toujours ma puce, je te l'ai déjà expliqué à l'anniversaire d'Aigue et Nic, je t'aimerai toujours, ton Papa aussi et ce n'est pas l'arrivée du bébé qui changera quelque chose.
Soit la grande fille que nous avons laissé, prends soin de ton frère, tu es une grande, tu es l'aînée, tu sais c'est quelque chose de très bien. Tu pourras apprendre plein de chose à tes frères et soeurs. Tu seras un peu comme une petite maman pour eux, mais ce n'est pas en les tapant que tu réussiras.
Bientôt je serai là pour te serrer dans mes bras et te faire de gros câlins, bientôt je serai là pour te raconter plein d'histoires... Un peu de patience ma grande Eléa.
Ta maman qui t'aime très fort et qui t'aimera toujours. Elle espérait que cette missive pleine de tendresse réussirait à calmer sa fille, après tout c'est ce dont elle avait besoin et elle savait très bien que Mathilde et Childebert devait bien lui hurler dessus, pas la peine d'en rajouter surtout si loin, cela risquerait de faire empirer les choses... Choses déjà fortes délicates à gérer loin. - Citation :
- Mathilde,
J'ai eu vent des prouesses de ma fille, je n'en suis pas étonnée, même si je désapprouve totalement ses actes. Eléa a un caractère qui se rapproche du mien et lorsque quelque chose lui manque, elle réagit mal, elle est très impulsive comme moi... Mais n'hésitez pas à vous montrer ferme si elle dépasse à nouveau les limites, j'espère que ma lettre aidera à lui faire retrouver le droit chemin... Je ne souhaite pas que son père la place dans un de ces couvents... Je ne veux pas qu'elle soit éloignée des siens...
En lui annonçant la nouvelle avec son père, nous avons bien vu qu'elle ne le prenait pas de gaieté de coeur contrairement à son frère et cet éloignement n'arrange rien. Merci de veiller autant sur elle, elle n'est pas méchante, je pense qu'elle a juste besoin d'éloignement et elle doit bien souffrir la pauvre enfant... N'hésitez pas à lui dire que nous arrivons très vite, que nous l'aimons, vous trouverez ci-joint une lettre pour elle et une pour son frère.
J'espère que le nez de mon fils va mieux, je ne doute pas de vos capacités, je vous fait entièrement confiance, n'hésitez pas à l'emmener voir un médicastre à nouveau si le besoin s'en fait sentir, ne compter pas les écus, quand il s'agit de mes enfants...
Merci pour tout Mathilde, vous êtes quelqu'un de formidable, bien cordialement, Korydwen. Elle venait d'en finir avec ses missives, pas évident d'écrire et de résoudre certains problèmes de loin, elle espérait que cela finirait par s'arranger, son propre frère et sa soeur ne se parlaient plus, elle ne voulait pas voir la même chose avec ses enfants. Elle laissa le hibou s'envoler vers Cournon, elle se laissa aller tout contre son époux et ferma les yeux, laissant une larme suivit d'autres larmes coulés le long de ses joues, elle était très triste pour sa fille... Très triste de se trouver loin d'elle... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 5 Aoû - 23:31 | |
| Aiguemarine [ Castres - Comté de Toulouse ]
Aiguemarine faisait la connaissance de Smartynina, la compagne de son beau-frère, Guitail. Cela faisait des jours qu'elle pensait à écrire à Al' pour lui signaler l'endroit où elle se trouvait, mais chaque fois, un contretemps arrivait.
Elle profita d'un moment de répit pour donner quelques nouvelles, et en prendre par la même occasion. - Citation :
- Cher Al',
J'espère que tu vas bien, et que tout se passe bien pour vous 2. Pour ma part, je suis actuellement à Castres si tu as besoin de me joindre.
Je fais connaissance avec la compagne du frère de Nic. Ca fait bizarre...de se découvrir une nouvelle "famille". Sinon, à priori, mes enfants sont bien arrivés en ton Domaine et Athalia semble bien en profiter.
Je ne sais dans combien de temps je serai de retour. Il se peut que Nic me rejoigne à son retour du monastère afin que nous allions ensembles récupérer nos enfants. Enfin, si j'arrive à le décider...
Peut-être seras tu rentré en Auvergne ?! J'espère que ta sale bête de femme prend soin d'elle et qu'elle ne s'agite pas trop dans tous les sens.
Allez, sur ce...je vous laisse avec la plume, mais pas avec le coeur.
Soyez prudents. Je vous embrasse.
Aiguemarine | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 9:16 | |
| Feeleone
Toujours en Anjou pour la nuit dans une auberge vide .
Fée était descendu aussi rapidement qu'elle avait pu .Elle avait bien faillit s'endormir dans son bain .Heureusement que l'eau qui avait bien refroidie l'avait réveillé. Par contre sa blessure avait moins aimé le séjour prolongé dans le bain .Fée avait refait rapidement un bandage mais sa meurtrissure était pas très jolie mais cela était surement du au voyage à cheval et l'eau . Il est vrai qu'elle la faisait un peu souffrir et son poignet n'était pas en reste ,des élancements se faisaient ressentir de temps en temps .
Arrivée en bas de l'escalier il ne lui fut pas difficile de trouver Slad dans cette auberge au combien .... vide . Au moins il seraient au calme . Elle se retrouva en face de Slad légèrement gênée.
Excuse moi du retard mais j'ai bien faillit m'endormir dans mon bain . L'eau quelque peu fraiche m'a réveillé . L'inconvénient c'est que cela n'a pas arrangé ma blessure . Fait la grimace . Enfin on verra bien .
Elle s'avança vers la chaise qu'il lui tenait .Elle s'assit en souriant et le remerciant . Slad lui servit un verre de liquide rougeâtre,elle gouta du bout des lèvres .C'était pas mauvais . Et bien, je crois que l'on devra se contenter du tiède pour ce soir... C'est qu'il commence vraiment à se faire tard, tu n'es pas trop fatiguée ?
C'est vrai qu'il est un peu tard mais bon on va quand même prendre le temps de manger. Que cela soit chaud ,tiède ou froid pas d'importance j'ai une faim de loup je pourrais dévorer un bœuf . Après je pense pas que je resterais bien longtemps éveillée .Je suis harassée par tout ce chemin parcouru. Et toi comment te sens tu ?
Fée bu une gorgée du liquide servit par Slad .Elle s'habituait bien au goût . Slad lui en resservit une choppe. L'aubergiste leur apporta leur repas ,il était pas si froid que cela .Le plat de sanglier était même très sapide . Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait mangé ainsi . Le repas se passa tout tranquillement .Dans la joie et bonne humeur . Fée avait une facilité déconcertante avec Slad de parler de tout et de rien mais aussi des choses plus grave de sa vie . Avec lui tout était simple . Pas de faux semblant ,pas de mensonges ,pas de cachotteries .Elle pouvait parler avec lui des heures entières . Mais elle Fée commençait a se demander si cette petite boisson n'aidait pas un peu au bavardage . Ils avaient finit leur repas dans l'euphorie .Riant d'un petit rien . Ils se levèrent de table et chancelèrent tous deux . Ils se mirent à rire et se tenaient l'un à l'autre pour monter les escaliers .
La montée fut interminable mais enfin ils arrivèrent sur le palier .Slad raccompagna Fée jus qu'a sa chambre chancelant un peu plus qu'elle quand même ce qui la fit rire de plus belle . Arrivé devant sa porte elle lui souhaita la bonne nuitée . Dans un geste spontané Slad déposa un doux baiser sur ses lèvres et repartit vers sa chambre . Fée en resta toute hébétée. Elle entra dans sa chambre en pensant que l'alcool était sans nul doute celui qui l'avait poussé à faire cela .
Lendemain réveil au chant du coq .Départ imminent ...
Fée se leva aussitôt le premier chant poussé par le gallinacé . Levée un peu trop vite d'ailleurs ,mal aux cheveux ce matin ,elle regarda le ciel et le trouva un peu brumeux . Ou était ce ses yeux ? Bref elle fit une rapide ablution ,l'eau froide aidant à finir de la réveiller. Paquetages terminé Fée descendit prendre un petit déjeuné .
L'aubergiste lui apporta lait ,pain frais ,œufs ,lard ,fruits. Fée se délecta de tout ,cela lui avait tellement manqué la bas au pays des chapeaux ronds .Il n'y avait que poisson ,mouette et choutrucbidule .Rien de bien comestible ! Fée était seule dans la grande salle de l'auberge .Pas de Slad en vu .Soit il était déjà levé et aux écurie soit il faisait la marmotte . Fée demanda à l'aubergiste mais celui ci ne l'avait point vu ce matin . Elle glissa quelques écus dans la main de l'aubergiste et lui fit envoyer quelqu'un réveiller la marmotte avec un plateau bien remplit pendant qu'elle allait s'occuper des chevaux enfin de sa jument et super mule racée .
L'aubergiste héla une femme rondelette qui s'exécuta de suite aux ordres donnés. Fée sortit et se rendit aux écurie .Il faisait assez frais ce matin et le temps était bel et bien couvert .Maintenant qu'elle était bien éveillée cela ne venait point du fait qu'elle était dans un état cotonneux a son réveil . Arrivée à l'écurie elle fut accueillit par les braiments un peu bizarre entre l'âne et le cheval de super mule . Fée fut surprise de cet accueil . Elle s'approcha de la bête se méfiant tout de même .Il lui tint un long discours sur le fait qu'elle devait aujourd'hui avancer plus vite sinon il lui en couterait. La mule poussa un braiment retentissant comme si elle avait comprit le message .
Fée les prépara et sortie dans la cour de l'auberge pour attendre Slad .En attendant son arrivée Fée repensait à ce qui c'était passé la veille au soir ,elle ne savait qu'elle attitude adopté . Ils auraient tout loisir d'en parler en chemin . Fée monta sur Mystic et au même moment Slad arriva ,fort peu éveillé mais il trouva de suite sa mule qui vint au devant de lui pour le saluer d'un grand coup de langue . Fée éclata de rire .Slad riait beaucoup moins .
Bonjour Slad . Super mule a l'air heureuse de te voir . En tout cas elle est pressée de prendre la route ce matin ,nous avons eu une petite discution et je pense qu'elle a saisit l'enjeu d'avancer aujourd'hui . Aller en selle cavalier ,on a de la route a faire .
Rapidement ils sortirent du village et partirent sur le chemins qui les menait à Loches . Ce soir ,enfin elle reverrait sa rousse favorite . | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 9:17 | |
| Sladificator
Fée arriva en trombe et finit par s'assoir à sa chaise. Ils furent servis par une personne travaillant dans cette taverne puis commençèrent à diner.
C'est vrai qu'il est un peu tard mais bon on va quand même prendre le temps de manger. Que cela soit chaud ,tiède ou froid pas d'importance j'ai une faim de loup je pourrais dévorer un bœuf . Après je pense pas que je resterais bien longtemps éveillée .Je suis harassée par tout ce chemin parcouru. Et toi comment te sens tu ?
Entre deux bouchées, Sladificator s'arrêta pour lui répondre.
Oui, même tiède ça passe très bien ! En plus c'est délicieux ce petit plat ! Tu disais que ta blessure te faisait mal ? Essaie de ne pas trop en faire alors, je n'aimerais pas te voir faire un malaise pendant notre route... Je suis un peu fatigué aussi, et j'ai plutôt mal aux cuisses, c'est qu'une mule ce n'est pas de tout repos pour les muscles !
Il se mit à rire puis le repas continua tranquilement, buvant joyeusement et parlant toujours sans retenue... L'heure avançait, le repas prit fin. Sladificator raccompagna Fée jusqu'à sa chambre, le chemin n'avait pas été des plus faciles, avec ce vin, marcher droit devenait difficile. Ils restèrent un moment sur le pallier de sa porte puis il se lança à l'abordage de ses lèvres, lui déposant un doux baiser.. Aucun mot, ils repartirent tous deux dans leur chambre... Sladificator avait le coeur qui battait à cent à l'heure depuis ce baiser échangé... Il se demandait si l'alcool n'avait pas aidé ou forcé cet échange d'intimité.
Au petit matin, il entendit la porte de sa chambre grincer et s'ouvrir doucement. Il s'extirpa de son sommeil doucement pensant apercevoir Fée, puis se frotta les yeux en s'étirant... Stupeur, il s'agissait d'une grosse femme arrivant près de lui avec un plateau repas. Il tira sa couverture complètement sur lui pour ne pas dévoiler une quelconque intimité à cette femme...
J'pô faire q'chose pou' vous m'sieur ?
La vieille folle souriait malicieusement. Il grimaça en la regardant puis fit quelques gestes de la main pour lui demander de sortir.
Merci Dame, mais ça ira je vous remercie de votre hospitalité !
Elle finit par sortir, puis il se mit à grignoter puis s'habilla en vitesse. Il sortit de sa chambre et aperçut celle de Fée ouverte, déjà rangée. Elle était probablement déjà levée. Ni une ni deux, il courrut prendre son paquetage et descendit la rejoindre hors de la taverne. Elle était assise sur son destrier, l'attendant tout sourir. Il s'avança vers elle et aperçut la mule qu'elle avait prise à coté d'elle. Il passa son sac sur la mule puis s'avança vers Fée pour lui parler quand la mule lui lecha le visage...
Bonjour Slad . Super mule a l'air heureuse de te voir . En tout cas elle est pressée de prendre la route ce matin ,nous avons eu une petite discution et je pense qu'elle a saisit l'enjeu d'avancer aujourd'hui . Aller en selle cavalier ,on a de la route a faire .
Humpf, bonjour Fée, oui elle a l'air heureuse la mule ! Je m'y mets tout de suite, partons dès maintenant nous arriverons à destination plus vite !
Il grimpa sur la mule et suivit Fée tant bien que mal. Elle n'avait pas trop de mal à avancer pour une fois... Les minutes passèrent, le voyage était silencieux, à l'écoute de la nature... Sladificator était tout de même perturbé par la scène de la veille... Il essaya de faire avancer sa mule plus rapidement puis finit par arriver à la hauteur de Fée.
Dis moi Fée... J'aimerais quand même que nous parlions d'une petite chose...
D'un coup, un petit sanglier passa sur la route et fit stopper les deux destriers. Ils descendirent tous deux pour les calmer puis se regardèrent en souriant. Sladificator s'avança vers elle et continua.
Voilà, je disais tout à l'heure...
Il haussa les épaules puis se décida.. Il déposa doucement ses lèvres sur les siennes et l'embrassa avec toute la tendresse qu'il pouvait lui offrir.. S'arrêtant au bout de quelques secondes, il reprit ses paroles.
Hum... Désolé, je voulais dire que j'avais pris goût à tes lèvres hier... Et...
Il s'arrêta et la regarda en espérant ne pas s'être trompé sur la veille. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 9:20 | |
| Feeleone
En chemin ,des révélations ...Que faire ...Que penser ...
Ils étaient partit tôt ,à la fraicheur de l'aube .Ils chevauchaient à un bon rythme,super mule suivait sans peine . Il y avait pas mal de lieux a parcourir avant Loches . Fée était tout en joie par le fait de retrouver son ami de longue date Al.Il lui avait tant manqué .La dernière fois qu'elle l'avait vue ,elle ne l'avait pas reconnue car sa mémoire lui faisait défaut .D'ailleurs quelques trous subsistaient encore mais cela n'avait pas d'importance , surement des événements douloureux qui ne revenaient peut être jamais . Fée était perdue dans ses pensées .
Ni l'un ni l'autre parlait .Ils chevauchait en silence . Elle repensait à ce qui c'était passé la veille .Ce baiser spontané qu'il lui avait donné.Il est vrai qu'ils s'étaient beaucoup vu à Fougères . Blessé ensemble dans cette guerre inutile . Ils avaient beaucoup parler ,avec facilité . Mais elle ne savait si elle avait envie pour le moment d'entamer une nouvelle relation . Jusqu'ici tout avait toujours mal finit . La peur de souffrir à nouveau ne l'aidait pas . Elle fut tiré de ses pensées par Slad .
Dis moi Fée... J'aimerais quand même que nous parlions d'une petite chose...
Il fut interrompu par le passage nonchalant d'un sanglier .Manquait pas d'audace celui ci .Dommage que son arc était hors de porter de main ,elle aurait bien fait une petite partie de chasse .Elle regarda Slad et sourit . Ils étaient arrêtés. Fée sauta en bas de Mystic pour rassurer sa jument . Elle savait que cette conversation aurait lieu ,mais elle ne savait toujours pas quoi répondre . Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il déposait ses lèvres sur les siennes .
Hum... Désolé, je voulais dire que j'avais pris goût à tes lèvres hier... Et...
Fée ne sut que dire à cela . La vérité tout simplement .
Slad ,tu connais mon passé ,mes souffrances et mes peurs . Je ne sais pas ou cette relation nous mènera . Ce que je sais c'est que je suis bien auprès de toi ,ta présence m'apaise et me rassure . Laissons le temps au temps .
Fée remonta sur son destrier et repartit .Elle espérait ne pas l'avoir blessé ,car elle ne savait ce qu'il attendait vraiment d'elle . Sa vie avait été épargné durant cette guerre ,il y avait bien une raison ,quel était son destin ? Lui peut être ! L'avenir le dirait . Elle lança sa jument au galop suivie non sans surprise par super mule qui ne voulait apparemment pas être vendu pour un travail au champ ,ni à un boucher .
Loches en vue ...
Le village de Loches apparaissait dans la lumière déclinante du soleil .Village déjà visiter il y avait déjà longtemps .Que de souvenirs ici . Fée secoua la tête comme pour les chasser ce n'était pas le moment de penser à eux ,ceux qui lui manquaient tant .
Une auberge accueillante juste devant eux ,ils décidèrent de s'arrêter là fourbu . Sa blessure la tiraillait ,il fallait vraiment qu'elle regarde cela de plus près .Les bêtes furent confiés au jeunes hommes qui regardait la mule amusé .Fée n'avait pas le courage de s'occuper de Mystic ce soir . Elle entra dans la salle de l'auberge et vit une silhouette dans le fond près de la fenêtre .Un homme d'après la stature ,roux ! Un sourire s'étira sur ses lèvres et fit signe à Slad de faire silence .Elle sortit sa dague discrètement et se plaça derrière l'homme roux . Elle prit un voix grave et lança à l'homme en lui pointant sa dague entre les deux omoplates .
Bien le bonsoir Messire . Il me semble voir a votre ceinture ,une bourse bien pleine d'écus ,permettez moi de vous en délesté ainsi vous voyagerez plus léger. Sachez que le brigand le plus rechercher du royaume vous est très reconnaissant d'autant de générosité.
Fée se retenait à grand peine d'éclater de rire . | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 9:22 | |
| Korydwen
Elle était bien, blottit tout contre lui, juste eux deux, mais comme à chaque fois qu'ils avaient le malheur de se retrouver tous les deux, et bien ils ne le restaient jamais vraiment longtemps.
Visiblement la dame à la dague ne l'avait pas vue, l'espace d'un instant elle crut s'être transformer en fantôme, après tout, d'un geste maladroit, elle attrapa son bras et commença à le pincer, visiblement non.
Plus sa grossesse avançait et plus elle trouvait les "moeurs" de la prévôté assez particuliers, entre une qui entre en hurlant dans une tente lors de joute et l'autre qui... D'ailleurs elle fait quoi ?
La Baronne se retourne, essayant de passer sa tête par dessus l'épaule de son époux. Elle a un peu de mal à voir avec cette obscurité, elle reste un moment sans bouger le regard posé sur... Sur une dague...
Puis une voix grave...
Bien le bonsoir Messire . Il me semble voir a votre ceinture ,une bourse bien pleine d'écus ,permettez moi de vous en délesté ainsi vous voyagerez plus léger. Sachez que le brigand le plus rechercher du royaume vous est très reconnaissant d'autant de générosité.
Puis un rire... Elle comprend rapidement, c'était Fee qui embêtait son époux... Elle se lève et quitte à contre coeur, ses genoux, au moins debout et à l'écart, elle ne risque pas de se retrouver projeter par un geste brusque, il ne manquait plus que ça d'ailleurs... Quand est-ce que les gens arriveraient-ils a venir saluer les personnes normalement... Elle se mordit la lèvre, pour éviter de sortir une énormité et leur faire subir une nouvelle fois ses humeurs...
Elle n'en n'avait pas souvent, mais quand on venait l'embêter alors qu'elle était avec lui, généralement, cela montait très vite... Mais ça redescendait tout aussi vite, une fois la petite animation passée et un bon verre d'eau... Elle attrapa ce qu'elle pensait être une choppe d'eau et attrapa la choppe de bière de son époux, qu'elle reposa rapidement pour attraper l'autre choppe, elle la vida et retourna s'asseoir sur une chaise à côté.
Bonsoir... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 9:23 | |
| Feeleone
A Loches !Première bévue !!!!
A peine avait elle finit sa tirade que Fée avait éclaté de rire . Mais d'un seul coup surgit des genoux de Al ,sa femme Kory . "Super comme entrée Fée tu pouvais pas faire mieux ."
Un Bonsoir... Assez glaciale l'accueillit de la part de la jeune baronne .Pas étonnant en vue de ce qu'elle venait de faire . Déjà que la dernière fois elle ne l'avait point reconnue a cause de son amnésie passagère et maintenant elle arrivait en trombe troublant un instant de tranquillité du couple . C'est rouge de honte et de confusion que Fée s'inclina et salua Dame Kory.
Bonsoir Dame Korydwen. Vous me voyez confuse de troubler vos retrouvailles.
Que dire de plus ! S'enfoncer encore dans des excuses inutile vue le regard que lançait la Baronne ,elle n'était pas arrivée au bon moment . Elle qui se faisait un joie de revoir Al et sa femme même si elle se connaissait peu toute les deux ,Fée avait grande estime pour cette femme si généreuse . Mais là pour l'heure elle se sentait plus que mal à l'aise .Apparemment la Baronne ne l'aimait guère et ne le cacha pas .
Fée fit quelques pas en arrière .Mieux valait les laisser . Ils se verraient plus tard . Déçut Fée ressortie et se dirigea vers les écuries . S'occuper de Mustic l'aiderait à retrouver son calme .
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 9:27 | |
| Korydwen
En Touraine, dans une taverne à Loches, puis à la course poursuite de Fee...
Légère moue de la Baronne, elle avait fait fuir Feeléone et c'était vraiment pas volontaire. Bon c'est vrai, tête de mule qui n'apprécie pas qu'on la dérange quand elle avec son époux, un tantinet jalouse aussi... M'enfin, quand même, elle ne faisait pas si peur que ça.
Encore une fois, elle avait fait une bourde, elle se leva prestement et partit à la poursuite de Feeleone dans les rues du village. Aaaah ses humeurs de femme enceinte on s'en passerait bien, elle vient de foutre en l'air les retrouvailles entre son époux et sa grande amie.
Elle se dépêcha de rattraper Feeléone. Elle entra dans les écuries, elle était là en train de s'occuper de son cheval, décidément, elle sourit, elle se revoyait avec Beths lors des joutes.
Elle s'approcha doucement.
Dame Feeleone...
Elle baissa légèrement la tête, cherchant à cacher un certain mal-être naissant.
Je ne voulais pas vous faire fuir... Sincèrement... Je...Je suis désolée...
Ronge de honte, même ses humeurs n'excusaient pas son comportement très froid.
Je... Revenez... Vraiment, je ne voulais pas paraître si froide... C'est que euh... Bein, vous savez... Je...
Comment lui expliquer, elle en bafouillait, ça se bousculait dans sa tête.
Vous êtes arrivée au mauvais moment... Mes humeurs de femme enceinte... Oh s'il vous plait revenez... Pour Althiof...
Elle s'approcha doucement, décidément elle n'était pas sortable...
Il était si content de votre venue... Et moi j'ai tout gâché...
Elle regardait Feeleone, se demandant comment la jeune femme allait réagir, peut-être qu'elle croyait qu'elle ne l'aimait pas, alors que ce n'était pas le cas. Au contraire... Elle lui serait reconnaissante éternellement d'une chose... C'est cette femme, Dame Feeleone qui était à ses côtés lorsque son fils avait décidé de découvrir le monde un mois trop tôt. Toujours tête baissée, elle attendait une réaction de sa part... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 9:38 | |
| Feeleone
Loches ...Une taverne ...Les écuries
Fée était sorti de la taverne aussi vite que ses jambes pouvaient la porter .Elle qui se faisait un joie de revoir Al et Kory .Des mais qu'elle n'avaient pas vu depuis longtemps .Avant toutes ces horribles guerres ou elle avait tant perdu .Cet accueil glacial,ce ton froid l'avait laissé sans voix . Il est vrai que sa blague était de mauvais gout mais elle ne s'était pas attendu à de telles retrouvailles .
Arrivée dans l'écurie elle se dirigea droit vers le box ou était Mystic .Elle entra et passa ses bras autour de l'encolure de la jument . Elle avait été blessé et peinée mais ne l'avait pas montré. Seule dans l'écurie ,elle laissa aller ses larmes .Que lui arrivait il ? Depuis cette maudite guerre elle avait les nerfs à fleur de peau un rien la contrariait ou la blessait .
Elle n'avait pas entendu Korydwen arrivée elle sursauta en entendant sa voix .
Dame Feeleone... Je ne voulais pas vous faire fuir... Sincèrement... Je...Je suis désolée... Je... Revenez... Vraiment, je ne voulais pas paraître si froide... C'est que euh... Bein, vous savez... Je... Vous êtes arrivée au mauvais moment... Mes humeurs de femme enceinte... Oh s'il vous plait revenez... Pour Althiof... Il était si content de votre venue... Et moi j'ai tout gâché...
Fée fut surprise que Dame Korydwen vienne vers elle . Elle se tenait toujours dos à elle ,séchant discrètement ses larmes ,larmes qui n'avaient pas lieu d'être si elle était pas aussi sensible aux moindres petites remarque qu'on pouvais lui faire en ce moment . Enfin elle lui fit fasse et vit une femme en face d'elle troublée . Fée cherchait à répondre sans montrer qu'elle avait été peinée .Ce n'est pas parce qu'elle et Al était ami depuis de longue année que sa femme était obligée de l'apprécier . Fée cherchait ses mots .
Dame La Baronne ,ne vous excusez point . Mon arrivée un peu cavalière et cette blague n'était pas vraiment de bon gout je l'avoue .C'est à moi de m'excuser auprès de vous . Je suis venue jusqu'ici afin de vous protéger jusqu'à votre domaine et je tiendrais la promesse faite à votre époux . Si je vous insupporte je préfère le savoir Dame . On est pas obligé d'aimer tout le monde .
Fée esquisa un petit sourire . Elle ne montra pas sa peine ,cela elle le gardait pour elle laissant libre cours à sa peine quand elle était seule ,nul besoin de montrer aux autres qu'elle souffrait . C'est vrai qu'elle s'était fait une joie de retrouver Al mais elle préférait les laisser seuls .
Dites seulement à Al que l'on se verra pour le départ demain matin à l'aube ,je ne veux point déranger . Je vais monter dans ma chambre ,me coucher tôt ne me fera pas de mal . Je vous souhaite la bonne nuit Baronne Korydwen .
Fée s'inclina légèrement devant la Dame ,grimaçant a cause de sa blessure .Il lui fallait vraiment la regarder car elle était bien douloureuse .Ayant un peu de temps avant de se mettre au lit elle vérifierait cela . Elle pensa aussi à Slad qu'elle n'avait pas revue depuis sa sortie rapide de la taverne .Surement qu'il avait du monter lui aussi se coucher .Leur chevauchée n'était pas des plus facile avec super mule .
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 9:39 | |
| Korydwen
Loches ...Les écuries...Une taverne... Non toujours les écuries... Quand c'pas l'jour, c'pas l'jour.
Alors qu'elle se tenait toujours non loin de Feeleone, elle la regardait et attendait une réaction, tout en l'écoutant, elle baissa la tête, pensant que cela serait plus compliqué qu'avec Beths... Quel sale caractère.
Dame La Baronne ,ne vous excusez point . Mon arrivée un peu cavalière et cette blague n'était pas vraiment de bon gout je l'avoue .C'est à moi de m'excuser auprès de vous . Je suis venue jusqu'ici afin de vous protéger jusqu'à votre domaine et je tiendrais la promesse faite à votre époux . Si je vous insupporte je préfère le savoir Dame . On est pas obligé d'aimer tout le monde.
Voilà qu'elle lui envoyait du Baronne et du Dame, elle n'aimait pas qu'on l'appelle comme ça, mais elle ne réagit pas, toute façon quand elle réagissait tout se passait mal, alors autant ne plus réagir. Visiblement, il y avait des explications à fournir... Beaucoup, peut-être que après ça...
Je... Vos excuses sont acceptés, mais je ne venais pas ici pour ça... Je crois que je ne mérite pas d'excuse... Cette blague aurait pu être drôle, si je ne m'étais pas trouvé sur les genoux de la dite victime... Je... Hum comment vous expliquez ça... Disons que Beths, nous a fait le même genre de blague, enfin la dague en moins et que...
Elle se perdait une nouvelle fois dans ses mots, se demandant comment tout lui raconter surtout sans l'endormir.
Elle m'a fait sursauté... Après j'ai eu quelques ennuis et j'ai bien cru que...
La Baronne osant avouer ses peurs c'était une grande première, elle qui souvent gardait tout pour elle.
Que j'allais perdre le bébé à cause de douleur dans le bas du ventre... Si j'ai été si froide, ce n'est pas parce que je ne vous aime pas... Au contraire... Et puis comment peut-on ne pas apprécier une Dame que l'on ne connait pas ? Parce que finalement, je ne vous connais pas vraiment... Et puis tout ce que vous avez fait pour Al et moi, lorsque Matthis est arrivé... Jamais je ne l'oublierai...
Elle sentait ses yeux s'embuer, dans quoi c'était elle encore foutue... Décidément, elle avait le don en ce moment, peut-être qu'elle devrait retourner chez les soeurs un petit moment.
Votre présence est loin de m'insuporter... J'étais très heureuse à l'idée de vous voir, je m'étais dit que... En voyageant avec vous, j'aurai le temps d'apprendre à vous connaître... Mais bon là je crois que c'est un peu raté...
Elle la regarda une dernière fois, avant de la laisser s'éloigner...
Dites seulement à Al que l'on se verra pour le départ demain matin à l'aube ,je ne veux point déranger . Je vais monter dans ma chambre ,me coucher tôt ne me fera pas de mal . Je vous souhaite la bonne nuit Baronne Korydwen .
Je... Tête qui se baisse, yeux qui se ferment, voix tremblante... Lui dirais... Mais vous ne dérangez pas...
La voilà partie et elle toujours là, debout, tel une vieille locque, sans bouger, elle finit par se laisser tomber dans la paille, elle ne voulait pas y retourner dans cette auberge, elle n'y retournerait pas, elle s'allongea dans la paille se recroquevillant, laissant nombreuses larmes roulées sur ses joues... Ce voyage était plus compliqué que prévu... Entre les problèmes avec Eléa et maintenant Feeleone... Elle resta sur la paille sans réagir, c'était mieux ainsi, même si peut-être, elle aurait pu courir après Feeleone, si elle pouvait effacer ce qu'elle venait de faire, elle l'aurait fait avec grand plaisir, c'est certain... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 9:41 | |
| Feeleone
Loches ...Les écuries...Une taverne... Non toujours les écuries... Quand rien ne va plus !!!!!!!!!!
Fée sortie des écurie repensant aux paroles de Kory . Comme à son habitude elle avait été froide et dure ,quand est ce qu'elle apprendrait à ne plus être aussi froide et distante .Pourtant nombreuse fois on lui avait fait la remarque . Elle s'en voulait énormément. De rage elle donna un coup de pied dans un caillou qui se trouvait là .Elle se fit plus mal au pied qu'autre chose . Sautillant sur un pied elle lança quelques jurons à la pierre comme si elle était fautive de ses humeurs .
Fée après avoir sautillé un moment ,elle se rendit compte que Kory n'était pas sortie des écuries .Aurait elle fait un malaise ? Fée retourna s'en assurer ,elle se sentait mal ,elle avait du la blesser.
Quand elle entra elle la vit là ,recroquevillée sur elle même dans la paille .Elle sentit son coeur se serrer ."Et voila tu à gagné ma belle ,tu es contente du résultat,sale caractère !"
Fée s'approcha d'elle ,s'agenouilla à ses cotés et sortit un mouchoir de sa poches . Doucement elle essuya ses larmes .Elle n'aimait pas voir les gens malheureux ou triste .
Kory ... Pardonnez moi mes paroles un peu dures . Je ne voulais point vous blesser . Je vous en prie ne vous mettez pas dans des états pareils ,ce n'est pas bon pour vous et le bébé . Kory ...
Fée la regarda en lui souriant . Que d'émotions en si peu de temps ,paroles parfois lancé trop rapidement se peinant l'une et l'autre . Mais Fée s'inquiétait pour Kory ,il n'était pas bon de se mettre dans de tels états lors d'une grossesse. Elle l'aida à se relever | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 9:41 | |
| Althiof
Que s'était-il passé ? Il avait à peine eu le temps de se retourner que son épouse s'était levé d'un bond puis Fée partie et Kory qui la poursuivit. Il eut à peine le temps de dire le moindre mot.
Tout se passait bien pourtant. Il profitait de quelques agréables moments avec Kory à répondre à leurs amis. Une missive d'Aigue venait juste d'arriver d'ailleurs. Aigue semblait en pleine forme, cela faisait plaisir à entendre.
Et puis des va-et-viens dans la taverne, des voyageurs, soiffards et autres notables. Il n'avait pas remarqué l'arrivée de son amie.
Bien le bonsoir Messire.
Tiens qui donc venez s'adresser à lui. Voix bizarre qui plus est. Il me semble voir a votre ceinture ,une bourse bien pleine d'écus...
Nan mais de quoi j'me mêle.
permettez moi de vous en délesté ainsi vous voyagerez plus léger.
Aussitôt mis t-il la main sur sa dague se tenant prêt à saisir le bras de la personne si jamais elle osait approcher sa main. Et puis il jetta un oeil alors que la voix se faisait de plus en plus féminine.
Sachez que le brigand le plus rechercher du royaume vous est très reconnaissant d'autant de générosité.
Le brigand le plus recherché ? Un large sourire se dessina sur son visage. Il n'y avait qu'une personne qui pouvait se faire appeler comme ça. Il lâcha son épouse des yeux et se retourna pour la saluer. Mais déjà Kory avait bondi.
Et en moins de temps qu'il n'en faut pour échanger un regard fée était sortie brusquement, suivie de prêt par Kory.
Il regarda la scène sans pouvoir dire un mot, puis il regarda devant lui dans le vide et laissa tomber sa tête sur la table comme si elle était devenue soudain trop lourde.
Un grand soupire. Y'a des jours vaut mieux rester coucher. N'empêche c'était la deuxième fois que son épouse faisait ce coup. Il la savait jalouse mais là elle allait trop loin. Il n'allait pas s'empêcher de voir ses amies sous prétextte qu'elle faisait un caprice.
Il soupira, puis se leva, pay ce qu'il devait, rangea la missive d'Aigue et sortit errer au hasard dans les rues de Loches. Il avait besoin d'être un peu seul. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 9:42 | |
| Feeleone
Loches ...Taverne ...Sur le départ .
Fée avait presque porter Kory jusqu'à sa chambre .Kory était épuisée physiquement mais aussi moralement .Une fois devant sa chambre ,qu'elle lui avait indiquer ,Fée l'emmena jusqu'au lit et l'aida à s'allonger .
Kory je vais vous préparer une tisane afin de vous apaiser et ainsi vous passerez une nuit calme .Demain il nous reste le plus gros du voyage .Il vous faut une bonne nuit de sommeil sans agitation .
Fée se dirigea vers la cheminée et suspendit une bouilloire pour faire chauffer de l'eau .De son aumônière elle sortit quelques petits sachets de plantes et entreprit de faire un mélange fleurs d'oranger ,aubépine ,tilleul et valériane . Fée préparait cela avec soin . Il fallait que Kory se détende et dorme au mieux en son début de grossesse .
Une fois le mélange infusé ,Fée en apporta une tasse à Kory .
Buvez Kory cela vous fera du bien .C'est un peu amère mais au moins vous passerez une nuit tranquille .
Fée s'en servie aussi une tasse ,peut être que cette nuit serait sans cauchemar pour elle .Elle bu lentement la tisane en veillant à ce que Kory prenne bien la sienne .Sa santé été essentielle . Leur tisane finit ,elle récupéra les tasses et les posa sur la petit table .
Je vais vous laissez vous reposer maintenant ,Bonne nuit Dame Kory .
Fée sortit de la chambre et se dirigea vers la sienne épuisée par le voyage et aussi par toutes ses émotions de la soirée .Elle n'avait même pas vu son ami Al .Cela serait pour le lendemain . Il avait le temps ,il leur restait un bout de chemin à faire encore .
Fée se dévêtit prestement ,elle avait grand hâte de se coucher .Elle devait néanmoins regarder ou en était sa blessure qui devenait assez douloureuse .Quand elle défit le bandage ,ce qu'elle vit la rassura pas mais bon elle en avait vue d'autre . Plaie nettoyée ,onguent passé et bandage propre elle pu enfin se mettre au lit .
Départ ... Tôt dans les brumes de l'aube ...Le BA est proche .
Réveillée par du bruit dans le couloir ,Fée se leva . Le ciel éclaircissait à peine .Ils allaient pouvoir partir de bonne heure et à la fraiche . Petit déjeuné rapide .Fée se dirigea vers les écuries pour faire préparer les montures de tout le monde . Elle espérait que tout le monde serait bientôt levé . Fée prépara avec soin Mystic et laissa aux jeunes garçon d'écuries s'occuper des autres montures . Ceci étant fait elle revint à la taverne . | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 22:28 | |
| Feeleone
Taverne .....Encore ! On part ? Oui ou non ....
Fée était revenu des écuries ,tout les montures allaient être prêtes bientôt . Allait elle devoir tous les réveiller ? Si il le fallait oui .Le départ pressait .
Hé beau brigand ! Tu cherches si quelqu'un a pas laissé une bourse ou un vieux truc de quelconque valeur.
A ces mots Fée éclata de rire ,une seule personne pouvait lui parler ainsi ,sa belle rousse .
Tu fais des économies pour notre super ramponneau ? T'as raison je vais te plumer.
Pas le temps de répondre qu'elle se retrouva dans ses bras et deux énormes bises était déposés sur ses joue .Un sourit . Enfin elle retrouvait son ami de toujours son soutient moral ,sa conscience .Toujours un mot pour la faire rire ,sourire . Cette histoire de brigand et de rousse revenait sans cesse entre eux mais les faisait toujours autant rire . A peine le temps de lui dire bonjour et de poser un bise sur sa joue que le moulin à parole reprenait .
Ca va ma chère Fée ? Je suis tellement heureux de te voir tu peux pas imaginer . Bon d'accord c'était un peu raté hier les super retrouvailles mais on a bien le temps de se rattraper jusqu'à Montbrison.
Je vais bien ,très bien maintenant que j'ai quitté la Bretagne et que je te retrouve .
Mais pas le temps d'en dire plus .
Maintenant que je t'ai avec moi je vais pas te lâcher ! Alors raconte moi tout ! Vi commençons large je veux tout savoir ! T'as trouvé un nouvel homme ? Il est comment à la consommation ?
Fée le regarde un peu étonnée .Il avait mangé quoi ce matin ? Un manque de sommeil ? Enfin c'était Al ,Fée ne pu s'empêcher de rire ,il n'y avait que lui pour lui parler ainsi . Mais le moment était pas au bavardage mais au départ .Il était temps qu'ils prennent le départ .
Al on a tout le temps d'en parler plus tard ,l'instant est au départ et non aux bavardages sans importance . J'ai fait préparer les montures .Il nous faut profiter de la fraicheur ,le temps risque d'être lourd chargé d'orage aujourd'hui et pour les chevaux c'est pénible Et je voudrait aussi éviter la chaleur à Kory .
Al acquiesça et monta réveiller Kory et les autres .
Enfin ....
Le départ s'était passé dans l'euphorie .Tous le monde était heureux de rentrer . Finit les armures ,les corps à corps épée à la main ,les remparts en feu et à sang ,finit le cauchemar .
Fée prit la tête du convoi dans la bonne humeur .Kory avait l'air bien mieux que la veille .Une bonne nuit de sommeil rien de tel pour remettre en forme . Fée caracolait au devant . Al restait aux cotés de sa femme ainsi elle évitait ses questions .Pour le moment elle ne savait quoi lui répondre .Elle même ne savait pas . Toujours hésitante sur tout . Cela faisait un bon moment qu'ils chevauchaient.Les paysage changeaient,devant eux les monts verdoyant d'Auvergne .Elle pensait ne jamais y revenir mais elle ne pouvait ,elle était attirée par cette verdure ,ce décors fascinant ,regorgeant de forêts ,plaines ,monts .
Une halte près d'une petite rivière pour abreuver les chevaux quelque peu nerveux .Pas besoin de se mettre à l'ombre ,le soleil n'était pas au rendez vous cette journée . Les nuages étaient de mise .Un orage se préparait surement . Accueil du BA pour leur retour . Au moins Kory et Tia souffraient pas de la chaleur . Après un repas frugal tous les cavaliers repartirent rapidement espérant arriver avant la pluie ou un bon orage à Montluçon .
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 22:30 | |
| Althiof
[Chez Kory & Al]
Il est de ces retours qui laissent un goût amère, une joie gâchée par des choses qui rendent les conflits de pouvoir tellement puériles et idiots, des choses qui redonnent à la vie tous son sens et qui vous remettent les idées en place et rendent leurs vraies valeurs à tout ce que l'on peut vivre.
Alors voilà il était arrivé au village de bon matin avec Fée, et son ami, Rick et Tia, mais Kory avait rejoint le monastère. Elle n'allait pas très fort en ce moment. Elle ne faisait guère d'efforts superflus mais il y avait eu de nombreux signes avant coureur de ce malaise. Les nerfs à fleur de peau et des remarques que même les humeurs de femmes enceinte n'expliquaient. D'abord avec Beths puis plus récement avec Fée. Elle s'en excusait aussitôt mais le malaise était là.
Elle lui avait parlé plusieurs fois en le rassurant d'un médecin... Rien d'alarmant mais il ne pouvait s'empêcher d'y pense désormais. Après de tendres mots échangés elle avait rejoint le couvent le plus proche pour se reposer. Elle avait aussi besoin de faire le vide.
Il aurait tellement aimé pouvoir l'aider mais elle faisait ce qu'elle trouvait le mieux pour elle et pour leur bébé. Comment pourrait-il lui en vouloir ? Il l'aimait tellement.
Elle n'avait pas dis pour combien de temps, s'était contenté d'un long et langoureux baiser avant de s'en aller accompagnée de quelques gens de Cournon. A son retour nul doute que ces soucis se seraient envolés et qu'elle reviendrait avec la joie de vivre qui la caractérisait. Il n'en doutait point...
En attendant il essaierait de passer du bon temps au village, retrouver leurs amis et profiter de la fin de l'été notamment avec Fée. Pour une fois qu'ils étaient tous les deux au même endroit sans avoir à partir précipitament il comptait bien en profiter. Depuis quelques jours elle avait été là pour la soutenir et cela il ne l'oublierait jamais. Rien ne serait jamais assez beau pour lui exprimer toute sa gratitude mais il comptait bien essayer avec son idée folle.
Il posa ses affaires et prêta à peine attention à Pénélope. Après tout elle était là pour ça. Puis il reprit la direction du village se demandant dans quelle taverne Fée était allée se bourrer la gueule. Ou si elle chippait quelques bourses en prévisions de leur super ramponneau. Il sourit. Que cela faisait du bien... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 22:30 | |
| Korydwen
Couvent non loin de Cournon d'Auvergne...
Il est des séjours réparateurs chez les soeurs, des séjours qui finissent par avoir une fin et heureusement d'ailleurs. Non pas que les soeurs ne prenaient pas soin d'elle, mais quelqu'un lui manquait terriblement, elle n'avait qu'une hâte, c'était de retrouver son merveilleux époux.
Il ne savait pas quand elle serait de retour, elle, elle le savait depuis quelques jours maintenant, le temps d'en finir avec les soins des soeurs et de barrer les jours sur le parchemin qui lui servait de calendrier.
Elle avait repris quelques couleurs et surtout avait fini par comprendre qu'elle devait se calmer et qu'elle ne pouvait plus faire certaines choses.
Elle quitta sa chambre, descendit avec une certaine difficulté les escaliers et s'avança jusqu'au carrosse rouge sang. Elle monta dedans et s'installa confortablement, puis le cocher avança doucement, comme les soeurs lui avaient demandé. La Baronne ronchonnait un peu à cause de cette lenteur, mais elle devait s'y faire de toute façon. A la fin de la journée, les portes du village commençait à devenir visible.
Une journée pour faire un voyage qui en temps normal n'aurait pris qu'une demi-journée, mais elle devrait s'y faire, depuis les joutes et ses douleurs dans le bas du ventre, elle devait encore faire plus attention.
... 9 chemin du bord du lac chez Kory & Al.
Le carrosse s'arrêta juste devant sa porte, elle ne pouvait rêver mieux, elle n'aurait pas à marcher longtemps comme ça. Le cocher l'aida à descendre doucement. Elle s'approcha de la porte, posa doucement sa main sur la poignée, la tourna sans trop faire de bruit et se glissa à l'intérieur, restant dans l'entrée.
Elle souriait, elle allait retrouver le seigneur de son coeur, elle était radieuse et miraculeusement ses mauvaises humeurs avaient disparu, bien qu'il ne s'agissait pas de mauvaises humeurs... Mais ça son époux finirait par l'apprendre, elle était décidée à tout lui raconter.
Elle attendait au milieu de l'entrée, vêtue d'une belle robe rouge, couleur qu'elle affectionnait tant. Sa robe mettait en valeur ses jolies formes de femme enceinte, une main posée sur son ventre arrondi, d'une voix douce et tendre...
Althiof ? Mon amour ? Mon Al ? Je t’aime ! Où es-tu ? C’est moi ! Je suis rentrée ! J’ai tant de choses à te dire, à te montrer, à t’avouer… | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 22:31 | |
| Althiof
[9 chemin du bord du lac chez Kory & Al]
Que cette semaine avait pû être longue, loin de son épouse mais surtout sans nouvelle d'elle. Avant qu'elle parte il l'avait vu changer petit à petit, sans rien dire surement à tord mais elle ne s'était pas beaucoup confier non plus. Des sautes d'humeurs bien plus graves que de simples humeurs de femme enceinte et puis ce soudain départ au couvent la semaine dernière.
Que ces journées avaient été longues. Il s'était bien rendu en Bourgogne toute proche pour des joutes mais sans elle ou ses habituels camarades de passe d'armes, même cet art qu'il appréciait tant lui avait paru fade. Heureusement qu'il avait perdu contre sa suzeraine d'ailleurs, il avait moins de regret. Et puis il avait eu des nouvelles de Nad. Une belle lettre. Comment aurait-il pu l'oublier ? La petite Montbrisonnaise qui voulait voir le monde mais qui savait pas comment, celle qui avait aidé Kory à accoucher Eléa. Il espérait vivement renouer des liens avec elle et la revoir. C'était une idée qui lui trotait depuis longtemps dans la tête mais il n'en avait pas eu l'occasion.
Et puis surtout il y avait eu Beths et Bettym, ses deux excellentes amies de la maréchaussée qui lui avaient redonné le moral un peu et changé les idées. Et Beths aussi avec qui il se chamaillait continuellement mais il avait toujours été ainsi avec ceux qu'il aimait. Heureusement qu'elles étaient là pour lui et pour la prévôté surtout. En tout cas il n'avait jamais été aussi sûr de son choix qu'en cet instant.
Il était bien songeur en cette fin de soirée. La garde avait été rapidement faite. Un grand groupe de voyageur venait de quitter la ville et il s'apprêtait à passer une autre soirée seul ne pouvant rentrer à Cournon car il montait la garde toute la semaine.
Quand soudain la porte s'ouvrit.
Althiof ? Mon amour ? Mon Al ? Je t’aime ! Où es-tu ? C’est moi ! Je suis rentrée ! J’ai tant de choses à te dire, à te montrer, à t’avouer…
Il releva la tête et un sourire se dessina sur son visage. Un ange venait d'apparaître. Elle était là toute de rouge vêtue dans l'entrebaillement de la porte, une main sur son ventre de plus en plus arrondi.
Il se leva du fauteuil et s'approcha, prit son petit paquetage et le laissa tomber à terre avant de fermer la porte et de la prendre dans ses bras pour l'embrasser longuement. En cet instant ils étaient seuls au monde et plus rien d'autre ne comptait. Cela attendrait.
Je suis si heureux de te retrouver Kory. Je m'inquiétais tellement... Je t'aime si fort.
Mais rentre viens asseyons nous on sera mieux.
Il prit sa main et l'entraîna dans la grande pièce avant de s'assoir dans le fauteuil. Elle vint le rejoindre sur ses genoux. Il l'embrassa à nouveau et lui sourit. Il était si heureux de la retrouver. Il ne savait pas quoi dire mais la regarder si heureuse et insouciante le comblait de bonheur et lui suffisait amplement. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 22:31 | |
| Korydwen
9 chemin du bord du lac chez Kory & Al.
Elle regardait, l'escalier et les encadrements de portes, se demandant d'où il allait sortir, lorsque des mains attrapèrent son léger paquetage, un grand sourire se dessina sur son visage, puis des mains autour d'elle, un calin, un baiser, que c'était bon de rentrer chez soit.
Elle l'embrassa longuement avant de l'écouter et d'essayer de cacher une jolie grimace.
Je suis si heureux de te retrouver Kory. Je m'inquiétais tellement... Je t'aime si fort.
Mais rentre viens asseyons nous on sera mieux.
S'asseoir, oui il fallait s'asseoir, toute façon, elle avait quelques consignes du médicastre. Elle finit par s'asseoir sur ses genoux et se blottit dans le creux de ses bras, restant un moment sage sur ses genoux. Puis elle attrapa ses mains et le regarda tendrement, respirant un grand coup.
Il faut que je te dise quelque chose, enfin plusieurs choses même.
Elle déposa un tendre baiser sur sa joue, sa grossesse la rendant très caline, surtout quand ils n'étaient que tous les deux.
Si je suis partie si vite, c'est que... Euh bein, j'avais besoin de beaucoup de repos et que... Disons que, si je n'étais pas partie je crois que l'on aurait perdu notre enfant...
Elle baissa la tête doucement en rougissant légèrement.
J'ai fait une grosse bêtise en joutant en Normandie... Et depuis que je suis tombée bein j'ai des douleurs dans le bas du ventre quelque fois... Pour ça que j'allais toujours voir le médicastre. Et pis que j'étais pas très aimable quand Beths puis Fee sont arrivées... Parce que... Que euh bein les surprises me font sursauter et réveille ces douleurs...
Elle se demandait bien comment il allait réagir à tout ça. Elle le regardait avec un faible sourire.
Comme j'avais un peu peur j'étais pas très aimable et pis je voulais rien te dire, pour ne pas t'inquiéter... Mais maintenant... Le médicastre du couvent, m'a dit que je devais m'asseoir ou m'allonger dès que j'en avais besoin et j'ai plus le droit de faire de cheval. Quand à voyager je peux encore, mais très lentement... Pis j'ai des plantes et maintenant ça va beaucoup mieux...
Elle laissa glisser ses mains sur son visage et l'embrassa tendrement, soulagée de lui avoir tout raconter, de s'être confier à son merveilleux époux. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA Mar 19 Aoû - 22:32 | |
| Althiof
[9 chemin du bord du lac chez Kory & Al]
Elle était blottie contre lui mais il sentait qu'elle prenait le temps avant de se lancer. Elle respira un grand coup. Ca n'aurait pas dû être dur de se confier à lui mais bientôt elle l'aurait fait et tout reviendrait comme avant et plus jamais comme ces dernières semaines.
Il faut que je te dise quelque chose, enfin plusieurs choses même.
Il ne dit rien et l'écouta en la regardant tendrement. Il avait des choses lui dire, pas forcément plaisantes mais il devait lui dire pour que ça n'arrive plus. Mais pour l'heure il l'écoutait.
Après un nouveau baiser il la regarda et dit.
Je t'en veux pas mon ange... Je t'en veux plus... Comment le pourrais-je ? Je t'aime si fort. Ca a été dur pour moi, je te comprenais plus, je comprenais plus tes réactions , mais j'arrivais pas à t'aider je me sentais inutile.
Tu aurais pu m'en parler. Tu aurais dû... J'aurais compris tu sais. Rien n'est plus important pour moi que de te savoir en bonne santé et heureuse.
Mais plus le temps passait plus tu étais distante et froide et plus je m'inquiétais. Je veux plus revivre ça jamais... Ca fait trop mal...
Il sourit et la regarda. Je t'aime si fort ! Rien ne compte plus que toi au monde.
Je suis et je serai toujours là pour nous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA | |
| |
| | | | 2.2 [été 1456] Les chroniques d'un retour en BA | |
|