|
|
| 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Mar 19 Aoû - 22:34 | |
| AlthiofQuelque part en Bourbonnais-Auvergne...Voilà cette fois ils étaient bien rentrés chez eux. Kory était revenue du couvent aussi radieuse qu'au premier jour. Mais Fée était repartie déjà et avait rejoint à son tour le couvent avant de prendre la route de Mimizan. D'ailleurs il faudrait qu'il parle de Pierre à Kory. Mais l'heure n'était pas à cela. Après des retrouvailles agitées ( :oops: ) dans leur petite maison du bord du lac ils avaient pris la route de Cournon pour rejoindre leurs enfants et ensuite se rendre à Clermont toute proche.
Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas accompli pareil projet et qu'il n'en avait été si sûr. Pendant que Kory retrouvait leurs enfants il envoya une missive à la personne nécessaire puis une autre beaucoup plus difficile à ecrire en fin de compte. Bien plus dur que toutes ses lettres alambiquées avec des formules de politesse à plus savoir quoi en faire.
Heureusement il avait déjà son idée. - Citation :
- Chère Beths,
Avant toute chose ceci n'est point une blague !
Je suis allé dernièrement aux Joutes en Bourgogne... Arrête de râler je t'entends d'ici... J'avais besoin d'être un peu seul.
Bein tu sais quoi j'ai rencontré un Duc célibataire. Quoi c'est complètement pas possible ? Tout gentil, propre sur lui et tout et tout et en plus il doit se rendre en Guyenne et passe par le Bourbonnais-Auvergne. Je lui ai donc bien évidément proposé de l'accompagner.
Et bein devine quoi ? Je sais pas s'il est naïf ou fou ou suicidaire ou les trois mais il voudrait que je lui présente quelques amis pendant son séjour.
Pas la peine de faire cette grimace... Je te vois... Moi dans ma grande générosité j'ai parlé de toi tu te doutes bien. Il serait vachement déçu si tu venais pas. Donc voilà t'as intérêt à rappliquer. Aujourd'hui si possible. Même si le ravalement de façade risque de prendre du temps et qu'il en faudra encore plus pour trouver une tenue potable.
Bon allez je suis sûr que la curiosité l'emporte déjà sur les grognements et que tu voudras le rencontrer.
Je lui ai déjà présenté quelques connaissances de Clermont mais une vraie amie future duchesse célibataire c'est quand même carrément beaucoup mieux.
Normalement on devrait traîner aux alentours du château vu qu'il avait des choses à régler. J'en profiterais surement pour flanner dans les jardins cet après-midi. Après tout les chefs bossent pas alors pourquoi nous ?
Bien à toi, Al Il accrocha le message à la patte de son faucon et l'envoya vers Thiers. Il souriait en s'imaginant déjà la réaction de son amie. Peut-être même que si le vent soufflait de l'est on pourrait entrendre ses cris jusqu'à Clermont.Ma chérie c'est bon on peut y aller, l'opération Duchesse Beths est lancée !Il rit de bon coeur. Bon bein y'a plus qu'à quoi... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Mar 19 Aoû - 22:35 | |
| Korydwen
BA, Montbrisson, Cournon, Clermont que des "on"
Une sortie de chez les soeurs, des retrouvailles, des aveux fait, elle était radieuse la Baronne, de retour chez elle à Montbrisson, leur petite maison au bord du lac, calme et tranquilité. Elle avait profité de son époux et de l'absence de leurs deux enfants.
Puis il fallait aller à Cournon, Eléa et Matthis étaient là, mais Athalia et Thomas aussi, Aiguemarine et Nictail n'étaient pas encore passés les récupérer. Ils participeraient eux aussi à l'opération duchesse.
Eléa s'était excusée auprès de sa mère, Korydwen ne comprenait pas vraiment pourquoi, certainement pour quelque chose que son époux ne lui avait pas dit, de peur qu'elle s'énerve, elle avait accepté les excuses de sa fille. Matthis lui plus direct, il s'était mis à causer au ventre de sa mère, au "bonzhomme Timothée de la dedans" il était persuadé qu'il allait avoir un petit frère...
Korydwen regarda la petite Athalia, lui attrapa doucement la main et l'attira vers elle pour lui faire un gros bisou. Mathilde arriva avec le petit Thomas dans les bras. Korydwen s'attendait à retrouver ses enfants, mais pas à en avoir quatre dans les jambes. Mathilde resterait avec Thomas, elle ne pouvait pas le porter...
Puis une voix, celle de son époux.
Ma chérie c'est bon on peut y aller, l'opération Duchesse Beths est lancée !
Il n'y a plus qu'à l'attendre alors... Je crois que ton fils à quelque chose à te demander en attendant...
Matthis lui avait quelque peu expliqué son projet... Elle n'était pas contre, mais il restait à convaincre son père, mais elle ne se faisait pas de souci pour ça... En plus Athalia était présente... Un argument de plus pour le petit Baron. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Mar 19 Aoû - 22:37 | |
| Matthis
Quelque part en Bourbonnais-Auvergne... Avec Pôpa et Môman...
Son papa et sa maman étaient enfin de retour, on a pas idée de laisser des enfants tout seul très longtemps, celui qui avait inventé les guerres était un idiot et celui qui envoyait les papas et les mamans à la guerre encore plus idiot. Matthis en était là dans ses réflexions, chevalier qu'il voulait être, mais pour protéger sa princesse la petite Athalia. Il fallait d'ailleurs qu'il demande à Azdrine, le suzerain de son Papa et de sa Maman et le parrain de sa soeur qu'il lui apprenne à devenir chevalier.
Papa et Maman s'étaient bien trompés sur les parrains, Eléa aurait du avoir Ptitoliv et lui Azdrine le chevalier, parce qu'Eléa ne veut pas devenir chevalier, pis d'abord c'est une fille et les filles c'est nul. Mais ça faut pas le dire sinon Papa donne la fessé.
Il avait discuté un peu avec le bozhomme Timothée de la dedans, de toute façon ça ne pouvait pas être une fille, parce que les filles, bein c'est pas très utile, ça fait que pleurer, se coiffer, mettre plein de bijoux. Comme pour les sapins de noel. Pis c'est peste une fille. Sauf Athalia et Maman, parce que Maman c'est la plus meilleure des Maman et qu'elle fait plein de bisous partout et plein de câlin et qu'elle donne des bonzhomme Timothée.
Le petit garçon regardait son Papa faire et s'approcha de lui tirant largement sur ses braies quitte à les lui descendre, c'est pas grave, pis il a qu'à mettre une ceinture d'abord. Il commença à la façon "Eléa" ça marche toujours...
Mon papa d'amou q'j'aime tès tès fo't ! T'veux 'ien l'aider 'oi ! Veux l'faihe un tateau à Thalia, moi 'oi doit dihe oui sinon 'oi ze peux pas.
Tu compends ?
Le petit garçon se frotta le menton.
L'aute jou un tetit seval, l'est soti pa' les fesses de sa Maman de lui ! Tout tout vu, Matthis étais cassé déhièhe le foin ! Je voudais donner le tetit seval à Thalia, déza donné une souhis, s'appelle Peedi la souhis. Mais tenant faut le seval, en plus pas de s'appelle le seval.
Le petit garçon reprit sa respiration et regarda son père.
Pis Thalia aime les sevals et pis 'oi tu l'êtes son pahain, alo' tu dois l'offi à elle le seval qu'l'a pas de s'appelle !
Ah vi aut'chose z'aussi ! Tu voudais 'ien l'inviter ma tatie mahaine Thémis à la maison de 'oi ! Ze voudai lui faihe un tateau, une tetite genouille l'a pas de s'appelle aussi ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:40 | |
| Beths[Quelque part, perdue à Thiers … enfin non … quelque part, dans le bureau de la prévôté de Thiers, de toute façon c’est sa maison.]FLAP FLAP FLAP FLAP Beths dressa l’oreille. En général ce genre de bruit signifiait missive. Et qui disait missive disait ennui à l’horizon. Enfin ces derniers temps toutes les missives qu’elle avait pu recevoir étaient porteuses de nouvelles qui l’avaient sérieusement agacée, nouvelles concernant la prévôté, il va sans dire, et qui l’avaient faire greuh plus fort qu’usuellement ! Elle en était arrivée à un point que même lorsque des co-listiers d’un parti présentaient leur programme, elle s’était mise à hurler pensant qu’on lui demandait de se taire. Tsssssssssssssssssssssss.
Elle vit donc contre arriver … un faucon ? Elle s’en étonna. D’habitude c’était des pigeons. Elle l’observa et admira : c’est que c’est moins stupide un faucon, au moins, cela ne dérape pas pour finir par se manger une fenêtre en arrivant à destination.
Donc, le faucon se posa tranquillement sur le rebord de la fenêtre. Elle s’en approcha et détacha la lettre qu’il portait avec appréhension : et si le bestiau lui picorait la main ? Boaf, elle hurlerait dans les tympans du destinataire. Un prêté pour un rendu quoi. Elle ouvrit le parchemin et commença … bien évidemment par la fin ! Pourquoi donc commencer par le début ? Et puis Patience étant son deuxième nom eh bien, c’était logique, sisi.
Al lui écrivait ? Diantre ! Que se passait-il donc ? Elle fronça les sourcils et commença sa lecture. Dès les premières lignes, elle ne put s’empêcher de s’exclamer fortement !Mais il se moque de moi ma parole !!!!Apparemment Al avait réussi encore là ou nul autre n’était parvenu, elle commentait toute seule une missive !!! Déjà qu’elle parlait toute seule dans les couloirs et que récemment, elle s’était même retrouvée, euh … quelque peu … euh … dans les couloirs de la prévôté, comment … on va dire … guillerette, voila c’était ça guillerette, et que même ses collègues avait été contents puisqu’ils l’avaient rejoints assis au beau milieu d’un couloir pour chanter et se désaltérer.
Mais pourquoi elle pensait à ça ? Elle reposa les yeux sur le parchemin et poursuivit sa lecture. Et là ses joues prirent une délicate couleur cramoisie. De honte ? De colère ? Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuspense.Naïf, fou ou suicidaire hein ???? Grrrrrrrrrrrrrrr !!!!! Tu ne perds rien pour attendre !!!!Et pourquoi un homme possèderait forcément ces caractéristiques s’il souhaitait la connaitre !! Elle était exceptionnelle et sure que tous ceux qui ne la connaissaient pas encore devait surement le regretter profondément. Hum … Elle lève les yeux au ciel … ouais … enfin presque. Mais bon !!!!! Elle n’avait pas QUE des défauts !!!
Elle continue donc à prendre connaissance de cette édifiante missive.Je ne grimace pas, Andouille !!!
QUOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIII ????!!!!
Un ravalement de façade ?!!!!
Gggggggggggggggnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!Il allait trop loin !!! Bon soit, elle n’était pas comme certaines de ces charmantes toujours magnifiquement coiffées, et habillées, d’ailleurs Beths ne comprenait pas comment les choucroutes tenaient et comment l’on pouvait ne pas se salir … enfin son épée qu’elle prenait soin d’astiquer chaque jour n’aidait pas a tenir totalement propre le coté de son pourpoint et ses braies.
Et puis !!!Oh !!!!!Il l’avait déjà vu en robe !!! Elle se souvint parfaitement qu’il s’était déjà moqué et qu’elle avait fait un effort. Pour des joutes d’ailleurs !!!
Bon c’était clair, il cherchait querelle …. EH BIEN IL L’AURAIT !!!!
Elle froissa la missive et allait la jeter quand elle réalisa qu’elle avait oublié d’en lire la fin. Bon, elle rouvrit le parchemin qui ne ressemblait plus à rien et acheva.Je ne GROGNE PAS s’pèce de …. de … de …. COURGE ! Bon, cela ne soulageait qu’elle puisqu’elle était seule, mais bon, au moins cela lui éviterait de se jeter sur lui pour le provoquer en duel lorsqu’elle le verrait ! Surtout que si bal ou autre de ce genre il y avait, Kory serait présente, et que Kory n’appréciait ni qu’elle hurle, vu son état, ni qu’elle … ben … Beths grimaça. Lors des dernières joutes, Kory l’avait aidé car elle avait un tout petit peu trop bu, la faute à Al et son suzerain. Ah ces deux là ! Des bourriques !!! Heureusement Kory l’avait prise sous son aile, mais Beths ne savait plus comment réagir : depuis qu’elle était enceinte, elle était … grognon … et Beths avait peur de la blesser à chaque mot ou chaque geste. Bref, il ne valait donc mieux pas qu’elle se jette épée au poing sur son époux. Les bretons devaient suffisamment le faire …
Mais …
Beths se met à écarquiller les yeux brusquementILS SONT RENTREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!
YAAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLa joie prendrait presque, preeeeeeeeeesque le pas, sur la colère. Elle allait enfin pouvoir les revoir dans leur Duché. Et cette nouvelle l’aiguayât. Elle allait presque pardonner les idioties d’Al lorsqu’elle se rappela …. un abreuvoir … VENGEANCE !!!!
Elle refroissa le parchemin, parce qu’il le valait bien, et se précipita sur sa penderie. Etonnant, en dehors de son habit de maréchal en 27 exemplaires uniques, elle avait … deux robes. Son amie Ekat lui en avait confectionnée deux. Ekat avait eu mal au cœur de la voir toujours habillée en gueuse. Beths sourit. Bon de toute façon, elles ne servaient jamais, alors autant sortir LAAAAAAAA grande tenue. Ehehehhee. Elle serait méconnaissable.
Elle la sortie donc et la secoua un gros coup. Sait-on jamais quelles bebêtes y trainaient depuis le temps … Elle se mit à éternuer … effet premier poussière.
Délicatement elle caressa la soie du tissu. Elle ne l’avait jamais mise, mais elle n’était pas inquiète. Du fait du Conseil elle était devenue famélique, mais certains de ses amis, Bettym et Legowen notamment, l’avaient remplumée. Elle la passa donc. Elle lui allait vraiment. C’en était même amusant. Il lui fallait se coiffer maintenant.
Zut !!! Une brosse. Elle devait bien avoir cela quelque part … voyons … elle retourna une à une ses affaires dans le coffre à bordel.Non pas là, non, c’est pas çaLa tête plongée dans le coffre, elle sortait des … choses … une à uneAAAH horreur, j’avais ça ?! découverte de vieux restes d’une chasse au sangliersBeurk Hop fenêtre ouverte, hop balancé. Faudrait qu’elle fasse un peu de tri quand même. Dague, poignard, non, ça va pas m’aider …
Et la ? Coin opposé du coffre à farfouiller, avec un bruit à faire fuir tous les lapins de la prairieEtrille … mouais … j’aimerai mieux une vrai brosse … tarière ? mais franchement !!!! j’ai de ces trucs moi !! Aaaaaaaaaaaah !!! Petite expression de contentementBrosse !!!Ressort du coffre où elle s’était en bonne parti plongée, les joues rouge, le regard brillant et dirigée vers sa main droite levée, une brosse au bout de la main, telle une statue immortelle qui veillerait sur …
Euh … oui bon … ahem..
Beths se mit donc à l’ouvrage : brosser ses cheveux et tenter de faire une coiffure.Aïe ! Aïe !!! TRUUUUUFFF!! HumpfAprès quelques essais infructueux, enfin, elle était arrivée à quelque chose. Puis … LA touche finale … un souvenir que sa mère lui avait laissé, un pendentif … Vague à l’âme.
Elle se porte devant un miroir. Elle-même est surprise du résultatElle est prête. Elle jette un œil sur son épée. Hum … bon c’est sur qu’arriver l’épée au côté devait presque paraitre insultant, mais elle était maréchale, et prévôt royal, cela ne surprendrait donc personne. Elle la prit donc avec.
Ah … zut
Comment aller jusqu’au château de Clermont habillée comme ça ? Bon ben sur son canasson, elle n’avait pas le choix, elle irait juste doucement … pour une fois.
Elle se rendit donc à l’écurie, son cheval se mit à hennir en l’apercevant, ce qu’il ne faisait jamais ! Elle attrapa la sangle, tira dessus, et regarda le bestiau dans les yeux.Oh ça va toi ! Ne commence pas à te moquer toi aussi !!! Il y aura bien assez de Kory et d’Al !Elle monta en selle, difficilement, ben ouais en robe, c’est pas top, et elle était partie.
Quelques heures plus tard … les jardins du château de Clermont … | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:41 | |
| Soopy
Chien en fuite à la recherche de sa jeune maîtresse... Dans les rues de Clermont laissé passer !
Soopy, le petit euh grand chien de la petite Eléa avait joué avec sa maitresse, mais elle avait oublié de le remettre dans son espèce d'enclos, donc le chien pouvait s'échapper... Les chiens des cournon de toute façon s'étaient tous au moins une fois échappé... Enfin ils n'en avaient eu que deux.
Ricky le chien partit et là Soopy.
Soopy le chien, posa sa truffe par terre et commença à renifler, à chercher l'odeur particulière d'Eléa. Il finit par trouver une trace, bon d'abord un lapin et puis ensuite Eléa, il se retrouva dans les jardins de Clermont, il allait rejoindre sa chère petite maitresse, mais une autre odeur l'attira, odeur qu'il avait déjà senti à Cournon, parce que la porteuse de cette odeur bein elle était déjà venue, même qu'elle était repartie très vite et que ça avait mis en rogne l'Intendant, il avait bien hurlé.
Le gentil toutou à sa mémémère, euh gentil toutou à son Eléa décida donc de saluer à sa façon la dame à l'odeur connue. Pour commencer il la renifla un peu partout, histoire de s'assurer que c'était la bonne porteuse de cette odeur et oui c'était bien Beths la porteuse d'odeur, un...
Woof Wouaaaaaf !
Pour commencer suivit d'un lèvement de pattes avant boueuses qu'il reposa sur la belle robe de Beths, et la regarda en japant, d'un air content de te revoir, mais ne te barre pas cette fois hein ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:43 | |
| Althiof
Quelque part en Bourbonnais-Auvergne...
Cette fois c'était bon. Ca avait enfin commencé après des semaines et des semaines à attendre et vu ce qu'il s'était passé la dernière fois... Enfin bref c'était un jour de réjouissance. Enfin pt'être pas pour Beths mais pour eux ça le serait à coup sûr.
Il s'apprêtait quand sa femme le retint avec Matthis caché dans ses jupons.
Je crois que ton fils à quelque chose à te demander en attendant...
Il sourit et s'approcha de son fils.
Je t'écoute mon bonhomme.
Et là effectivement il écoutait mais il ne comprenait rien. ET bien sûr la question qui tue :
Tu compends ?
Euh ouai... continue.
Mais là ce fut de pire en pire. Pire que s'il essayait d'expliquer le codex à une blonde pendant qu'une Beths bourrée gueulait juste à côté pour l'embêter préparant encore un muavais coup à base de seau d'eau.
Vite une solution ! Vite ! Et là le coup de génie le fameux...
C'est pas faux mon fils !
Mais rien qu'à voir sa tête il comprit que c'était un de ces coups où la botte secrète ne faisait pas effet. Bon alors il reflechissait. y'avait une histoire de cheval, les fesses de maman, fort jolie d'ailleurs. Tiens pourquoi il parlait des fesses de Kory ?
Rhaaaaaaaa concentration. Donner, Thalia, Cheval... Donner Athlia au cheval ? Non l'inverse plutôt.
Bon on va dire que c'est ça.
D'accord Matthis !
Grand sourire. Ca devait être à peu près la bonne réponse.
Oui on va inviter Thémis pour ton baptême. Mais là faut reclamer à ta mère c'est elle qui doit trouver une date avec Papa Foulke.
Pwoaw ct'e chance quand même. Il s'en était brillament sorti. Bien mieux que ça avait commencé. Grand sourire moqueur à sa femme. Ca se reglera plus tard ça.
En attendant ils allaient prendre la route de Clermont.
Dans les jardins du château de Clermont...
Voilà le court chemin avait été fait et il commençait à faire les cent pas dans les jardins se demandant si elle allait arriver. Et le Duc aussi il était long, enfin un truc comme ça parce qu'il avait vraiment être très long à venir... Genre une éternité...
Kory passait du temps avec les enfants et lui tournait, comme la souris d'Athalia dans sa cage.
Puis soudain il vit arriver une belle dame, enfin une dame, pis surtout il vit Soopy s'échapper de la surveillance d'Eléa pour courir vers la dame. Halala la pauvre dame, le sale cabot commença à laisser trâiner ses pattes sur la robe.
Rhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa mais c'est pas vrai. Viens ici toi !
Il s'approcha. Veuillez l'excuser...
Et là il commença à regarder cette dame et à écarquiller les yeux. Il était pas bien sûr surtout que sans le son c'était pas évident.
Beths ? C'est toi ? Purée la vache !
Ravalement de façade... Mais euh t'étais pas obligée de démolir pour reconstruire !
Il explosa de rire. Jolie robe en tout cas. Ca te va euuuuh... Bein j'en sais rien ça fait bizarre.
Dommage elle est tachée de boue maintenant...
Hein quoi mais qu'est ce qu'il racontait lui ?
Soopy vient ici ! Il s'accroupit et sortit un petit gâteau de sa poche qu'il lui donna en lui faisant une caresses. C'est bien mon chien. T'as vu il a été bien dressé il ta reconnu tout d'suite et il a su quoi faire.
Tant mieux en tout cas il aurait pas à rembourser la robe. Toute façon il était un peu près aussi improbable qu'elle la remette un jour que de lui trouver un duc. Il ne pouvait s'empêcher de rire.
Certaines femmes avaient une robe pour chaque jour de l'année, Beths c'était plutôt une par décennie. Il l'avait vu deux fois en robe et les deux fois le port de la robe n'était pas vraiment approprié.
Il se retint d'exploser de rire en pensant aux joutes où elle l'avait assisté comme écuyè... enfin comme elle pouvait la première fois avec ses grosses mains potellées.
Non pis là franchement. Remarques elle serait bien gênée dans ses mouvements il pourrait s'enfuir plus facilement à moins qu'elle retrousse le bas ou qu'elle le édchire ça aussi elle était bien capable.
Super la tenue. L'épée c'est le nouveau bijou tendance avec la robe de bal ? C'est un peu volumineux ?
Ou alors c'est pour tuer le Duc direct... Le pauvre s'il savait...
N'empêche elle avait bien fait d'ammener son épée mais elle le savait pas encore. Il continuait de la regarder en riant. Décidément c'était bien trop drôle.
Dis t'aurais pas une saucisse au milieu de ta choucroute j'ai un peu faim là...
Pis le plus drôle c'était comme toujours de la voir lutter pour se contenir... en vain puisque àa finissait toujours pareil. Non pis c'est vrai. En ce moment c'est comme si tout le monde la regardait et se foutait d'elle. Z'êtes pas d'accord ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:44 | |
| Beths
[Dans les jardins du château de Clermont, début des ennuis, j’le savais !!!!]
Bon, elle était dans le jardin. Mais boudiou où devait elle aller ? Non parce que l’idiot du village, l’amuseur de foire qui se croyait drôle a proposer à un Duc de la rencontrer, ne lui avait pas envoyé un plan avec un gros X dessus !!! Non cela aurait été trop simple !!!! Et elle était censée les retrouver comment ??? Même pas le moindre indice, vaaaaaaaaaa vers le viiiiiiiiiieux chêêêêêêêêne, ou bien, 4ème bosquet vert tendre à droite, 7ème branche du 3ème arbuste d’Hydrangea sur le parterre principal du château !!! Non rien de rien !!!
Bon … et maintenant ? Une vague maxime disait que si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi, sauf que dans son cas, de Lagardère, il n’y en avait point et d’ailleurs c’était qui ce personnage ?
Elle s’approche gentiment et silencieusement, pour le plus grand bonheur de tous les aves qui roucoulaient dans le jardin en provoquant des sons qui pouvaient paraître mélodieux pour qui n’était pas entrainé, enfin mélodieux, sa voix aussi était mélodieuse, puisque quand on l’écoutait, ce qui n’arrivait jamais et la mettait hors d’elle, et bien l’on s’empressait de répondre à ses ordres … euh désirs, il va sans dire, … (et c’est la cher lecteur que je vous ai perdu, moi aussi en meme temps … reprenons donc depuis le début … AAAAAAAAAAAAHH non, revoyons donc le décors)
Elle s’approche donc du parterre central entouré de grandes vasques de pierre grisâtre. Au pied de chaque vasque des amphores emplies de plantes rares et délicates. Beths se penche légèrement pour en humer l’odeur.
Et la c’est le drame.
Un vague mastodonte s’approche furieusement d’elle. Elle se paralyse d’effroi, l’animal ouvre sa gueule, un aboiement en sort. Elle se tétanise sur place, sa dernière heure est venue, elle a à peine le temps de se releve, afin d’éviter qu’il ne l’attaque a la gorge, l’immonde bête lui colle alors ses pattes boueuses sur l’avant de son habit. Elle reste la stupide. Et regarde le chien … il … il a l’air gentil, il ne leur ressemble pas … il faudrait qu’un jour sa peur cesse …
Elle allait pousser un petit soupir de soulagement, et tenter d’approcher doucement sa main de la tête du bestiau lorsque …
Rhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa mais c'est pas vrai. Viens ici toi !
Surprise elle sursauta et se tourna vers Al … elle avait parfaitement reconnu sa voix
Veuillez l'excuser...
Tous deux se regardèrent. Alors cette bête lui appartenait ??? Elle aurait du s’en douter !!! Il n’en ratait pas une pour la ridiculiser !!!! Mais comment diable avait il pu apprendre sa peur des chiens. Elle n’en avait parlé à personne. Personne depuis ce jour …
Beths ? C'est toi ? Purée la vache !
Elle est lente à réagir. Serait ce le deuxième effet, je porte une robe totalement incongrue en ces lieux ? Quoi qu’il en soit, elle ne réagit pas … pas encore …
Ravalement de façade... Mais euh t'étais pas obligée de démolir pour reconstruire !
Jolie robe en tout cas. Dommage elle est tachée de boue maintenant...
Serait ce le rire ? l’ironie ? la peur violente précédemment qui enfin ressortait ? Toujours est-il … qu’elle sera les poings, vira au rouge et ….
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!
Elle hurla jusqu'à ne plus avoir de souffle. Elle avait tant pris d’air qu’elle avait presque craint à un moment que son corsage, enfin que … bref, non impossible. S’arrêtant enfin d’hurler, rouge, essoufflée, le regard colérique, les poings toujours fermés, les jointures en blanchissaient …
Discrétion assurée quoi. En un mot … Beths.
Et Al riait, riait, et riait encore. La joie inconditionnelle de la revoir. Beths hésitait entre lui sauter à la gorge ou l’étrangler. D’autant plus qu’il félicitait son chien et que ce dernier, avait l’air ravi de son travail, d’autant plus qu’on le félicitait !
Donne lui une médaille aussi a ton corniaud tant que tu y es !!!! Je ne sais pas ce qui me ….
Elle pose la main sur le pommeau de son épée, et regarde le chien méchamment. Ce dernier lui retourne comme … un regard confiant. Elle laisse retomber sa main
… ce qui m’empêche de l’occire Et jette finalement un regard sur Al
ou toi !!! Pour achever le travail que ces abrutis de bretons n’ont pas sur faire apparemment !!!
Et puis aussi soudainement qu’elle se met à brailler, elle se calme. Et se rendant compte du comique de la situation, de l’apparence qu’elle transmet, en robe debout au milieu du jardin du château, tachée de boue par un chien mal élevé, en présence d’un ami, enfin la plupart du temps sauf quand il décide de l’envoyer voler dans un abreuvoir, elle éclate de rire.
De l’index, elle récupère un peu de boue que le chien lui a gentiment offert, et elle s’approche d’Al avec un immense sourire. Etrangement il recul. Pas assez malheureusement, elle a le temps de lui en laisser une trace sur la joue avant qu’il ne bondisse a des mètres plus loin.
C’est bon pour la peau !! Kory me remerciera !!
Apparemment sa tenue le surprend plus qu’elle n’aurait pu le croire. Mais en l’entendant parler, Beths essaye de ne pas grincer des dents. C’était une trèèèèèèèèèèès mauvaise idée la robe en fait. Elle aurait du venir habillée … normalement, cela lui aurait évité un certain cynisme ! Surtout que chatain clair comme elle l’était, elle ne retenait pas la leçon puisqu’elle y avait déjà eu droit !
Super la tenue. L'épée c'est le nouveau bijou tendance avec la robe de bal ? C'est un peu volumineux ?
Ou alors c'est pour tuer le Duc direct... Le pauvre s'il savait...
EXACTEMENT !
Je tue le Duc, je suis Duchesse, et j’épouse le Roy que je sers!!!
Non mais ils ont du frapper fort en fait les bretons ! Tu es toujours autant dérangé toi ma parole !!! Ou alors tu as pris des cours d’incompétence avec l’une de nos connaissances communes pour être aussi perspicace dans une enquête !
Mais qu’est ce qu’il a à fixer ainsi son épée ? Voudrait-il l’attraper pour la lui balancer au visage ? Tel un jeu qu’il aurait inventé ?
Si mon épée te plait tant je peux te donner le nom de son forgeron !
Et puis il l’agacait à rire comme une outre là !!!! Beths sentait qu’elle allait encore crier !!! C’est pas possible ça !!!
Dis t'aurais pas une saucisse au milieu de ta choucroute j'ai un peu faim là...
Trop c’est trop. Elle attrape d’une main la belle amphore qu’elle admirait auparavant, le bas de sa jupe de l’autre main et se met à lui courir après, parce qu’évidement il a vu venir le coup.
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL !!!!
TU VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS VOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!
Et voila deux ex prévots du Ba, deux prévôts royaux, l’un coursé et riant, l’autre coursant avec une amphore à la main en hurlant, le tout à travers tous les jardins et différents parterres du château du BA, accompagnés d’un chien aboyant et ayant l’air de penser qu’il s’agit d’un nouveau jeu.
Ils avaient l’air fin …
Heureusement que les jardins semblaient vides. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:45 | |
| Elea
Eléa restait sagement à côté de sa maman, lui tenant la main, elle profitait de sa présence et puis son frère se préoccupait plus de ses petites affaires que de sa maman donc c'était impeccable.
Puis un chien se jeta sur une dame, mais elle n'avait pas vu de quelle dame, il s'agissait parce que Papa il était parti et les avait laissé derrière. Puis une Dame devait venir, elle s'appelait un jour Naluria et puis l'autre jour Auvergne, c'était bizarre d'ailleurs.
Comment peut-on s'appeler Naluria un jour et Auvergne l'autre, c'était pas logique du tout. Faudrait lui demander et puis lui demander aussi comment elle avait fait parce que c'est rigolo, un jour elle pourrait s'appeler Eléa et puis l'autre bein... Elle ne savait pas trop.
Maman elle avait expliqué que cette dame devait venir pour donner de la terre à Beths, pourquoi ils avaient besoin d'une dame Auvergne pour donner de la terre. Eléa aussi pouvait donner de la terre. Faudrait lui demander, elle devait donner la terre d'une certaine façon pour être la seule à pouvoir le faire. Faudrait apprendre, Eléa lâcha la main de sa Maman et attrapa un peu de terre dans sa main et chercha la meilleure façon de la donner à quelqu'un. Elle finit par la faire tomber.
Ca devait être fort compliqué de donner de la terre. Eléa se gratta la tête, elle finit par se souvenir d'une chose des fois les gens ils appelaient son parrain Usson, mais la petite fille savait que son parrain il avait une Baronnie d'Usson même qu'il y avait une chambre pour elle là-bas et qu'elle devrait aller les voir...
Donc si parrain s'appelle quelque fois Usson, papa s'appelle aussi Cournon... Naluria Auvergne, donc elle est la Baronne de l'Auvergne, il faudrait lui demander ! Encore une question à poser à Naluria Auvergne. L'Auvergne c'est grand certainement pour ça qu'elle donne plein de terre à plein de gens !
Bon Maman, elle arrive quand Auvergne ? J'ai des questions pour elle ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:45 | |
| Korydwen
Son époux s'était encore fichu de sa tronche avec le baptême, mais il le payerait un jour... Prochain... Elle le regarda en agitant la tête, léger sourire... Puis il disparu quelque part la laissant avec les quatre nains de jardin. Tant pis, elle devrait les surveiller avec son ventre et son enfant assez mal accroché d'ailleurs... En songeant à ça elle posa sa main sur son ventre et chercha une pierre ou quelque chose dans le genre pour s'asseoir...
Se rappelant les paroles barbantes du médicastre... "Restez assise et allongée le plus possible ma dame la Baronne" Eléa venait de lui lâcher la main et commençait à jouer avec de la terre. Korydwen fronça les sourcils ça ne ressemblait pas à Eléa la terre, surtout en ce moment, elle préférait largement les robes et les bijoux... M'enfin un peu de terre n'a jamais fait de mal à personne de toute façon.
Le fiston heureux de la réponse de son père concernant le cheval pour Athalia, finalement il arrivait à avoir tout ce qu'il voulait... Il s'amusait avec Athalia et la souris Peedi. Athalia devait certainement montrer les tours qu'elle avait appris à la petite souris. Les poches de son fils remuaient beaucoup, elle en venait à se demander quels genres d'animaux les habitaient... Thomas dormait sagement dans les bras de Mathilde... Au moins les nains de jardin étaient tous présents ! Lorsque...
Bon Maman, elle arrive quand Auvergne ? J'ai des questions pour elle !
Là ça se corsait, enfin pas pour elle, surtout pour Auvergne lorsqu'elle arriverait.
Elle arrivera quand elle arrivera bientôt... A entendre les cris de ton père et de Beths...
Elle avait tout de suite reconnu la charmante et douce voix de Beths... Heureusement qu'elle était loin, parce que là Beths, elle aurait réussi à faire que le petit habitant il lache tout, déjà qu'il ne tenait pas grand chose... Elle était bien sur sa pierre pour le moment... Au calme, elle... Elle les regardait et aperçu vaguement un chien qui courait derrière eux... Et bien évidemment c'était Soopy.
Tu ferais bien d'aller chercher ton chien en attendant Auvergne, comme ça si tu croises Auvergne en même temps tu pourras l'accompagner jusqu'ici, en attendant que ton père finisse de faire mumuse. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:47 | |
| Azdrine
[En route pour Clermont]
Azdrine avait faire sortir le carrosse du domaine pour se rendre à Clermont. Riom était pas très loin mais après des journées et des nuits fatigantes, le carrosse était très bien adapté. Et puis s'il pleuvait il serait à l'abri.
Il avait été convié à se rendre à Clermont et vu la raison de sa venue, il se doutait qu'il passerait un bon moment.
Arrivé près du chateau, le carrosse s'immobilisa dans un nuage de poussière ce qui ne manque pas de faire grogner Azdrine à l'encontre de son cocher. Celui ci ne savait vraiment plus conduire du tout...
Marchant vers le château et tenant la main de Sibella, il entendit du remue ménage dans les jardins du château, un coup d'œil vers Sibella. Le BA allait il imiter le Limousin ?
A en juger par les cris à n'en pas douter. Ils devaient être une quarantaine pour hurler comme cela.
Pressant le pas, il fut soulagé en voyant que ce n'etait que Al qui se faisait courser par une mégère.
Mais .. mais .. c'est Beths en robe la ? je croyais que mardi gras était passé depuis longtemps moi, je savais pas qu'on devait se déguiser, j'aurais su, je n'aurais pas hésiter ...
Il fit alors arriver en courant une petite puce qu'il attendait de voir depuis très longtemps.
Comme à son habitude elle lui agrippa les jambes et le serra fort fort fort. Il la prit dans ses bras apres lavoir essayé de la soulever mais elle était de plus en plus lourde la miss..
Bonjour ma puce !!! Alors comment elle va Elea ? Je suis trop content de te voir, tu m'as manqué tout plein !!!
Au fur et à mesure, il ne s'en était pas rendu compte avant la fin mais il avait été obligé de parler de plus en plus fort pour couvrir la voix de Beths. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:48 | |
| Althiof
Ah bein vi c'était bien Beths ! Il avait cru un moment que quelqu'un l'avait génétiquement modifié pendant la nuit mais non, ou alors il avait oublié les cordes vocales.
EXACTEMENT !
Je tue le Duc, je suis Duchesse, et j’épouse le Roy que je sers!!!
Ah bein voilà je savais que tu serais tentée par la place de Reyne de France. En plus y'a déjà des princesses t'auras même à donner d'ton corps.
Non mais ils ont du frapper fort en fait les bretons ! Tu es toujours autant dérangé toi ma parole !!! Ou alors tu as pris des cours d’incompétence avec l’une de nos connaissances communes pour être aussi perspicace dans une enquête !
Bein non justement j'en ai pas vu beaucoup des Bretons... Ils frappent moins fort que toi en fait... J'étais rôdé en fait déjà... Pis ils crient pas... En fait c'est mignon un Breton.
En tout cas elle commençait à fulminer. C'était drôle à voir avec sa robe verte et tous ses attrirails. On aurait dit... hum oui c'est ça... Un sapin de Noel avec une boule rouge au sommet.
Pis alors le coup fatal, le fameux coup de la Saucisse de Thiers, quoi qu'en ce moment on l'associait plus facilement à une andouille spécialité bien connue de Charlieu à une heure de marche de Roanne.
D'ailleurs il faudrait qu'il propose qu'elle soit la représentante de leur village. Ca s'rait la classe z'êtes pas d'accord.
Pis alors qu'il pensait à ça...
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL !!!!
TU VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS VOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!
Un tremblement de terre ? Des vitres venaient de voler en eclat dans les tours du château. Le sol tremblait, des pierres tombaient.
Puis elle se mit à la courser mais même avec sa robe relevée c'était pas facile. Et évidément :
Tu m'attraperas pas nananère ! Vas y arrache le bas au point où t'en est ! Y'a personne pour te voir...
Quoique... Il croisa Az qui avait dû être attiré par le bruit. En meme temps c'était plus sûr dehors que dans le château. Pauvre charpentiers la structure du château avait du en prendre un sacré coup...
Salut Az ! Tu m'excuses je suis à toi de suite. Je sème un sapin de Noel. C'est que c'est dangeureux à cette époque là de l'année. Ca a tendance à bouilloner. Ils sont mieux au frais.
Il continuait de courir en tout sens faisant de nombreux virages. Rhhaaa mais c'était qu'elle était agile. Même pas foutue de marcher sur sa robe et de s'étaler de tout son long. Aucune bonne volonté j'vous jure.
Soudain il vit arriver Auvergne enfin Naluria enfin deux en un quoi. Il stoppa net et entrainée dans son élan Beths vint lui rentrer dedans.
STOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!
Bonjour Auvergne, comment allez vous ? Ravi de vous voir, nous n'attendions plus que vous.
Regardant Beths il ajouta :
Vous n'auriez pas vu un Duc célibataire dans l'coin ?
Il commença à compter sur ses mains histoire de gagner du temps.
Alors le coup des joutes c'est bon j'y étais, un, donc l'opportunité, deux, la lettre, trois, faire venir tout le monde, quatre.
Bein il manque quoi ?
Se tappant sur la cuisse explosant de rire.
Zut j'ai oublié le Duc. Rhaaa j'savais bien qu'un détail clochait dans tout ça.
Bon bein tant pis pas de mariage Auvergne.
Auvergne semblait un peu perplexe. Oui ça devait sortir de l'ordinaire. M'enfin ils étaient pas vraiment ordinaires Beths et Al.
Oh que oui je vous comprends Madame. Y'a du boulot quand on voit ça !
Et il désigna avec ses mains Beths, qui semblait pas connecter du tout, surtout qu'elle était toujours en train de fumer. Pauvre neuron ça devait pas êrte facile à l'intérieur. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:49 | |
| Korydwen Du point de vue d'Eléa... oui on fait comme on peut !!La petite fille était partie en courant à la recherche de son chien Soopy. Soopyyyyyyyyyyyy ! Soopyyyyyyyyy ! Tu es oùùùùùùù ? Mon chiiiiiiiiien ! Pas de chien, mais un parrain... Azdrine, juste droit devant, la petite fille se met à courir, courir, courir très vite en direction de son parrain d'amour. Paaaaaaaaaarraiiiiiiin Azzzzzzzzzzzzz ! Tu es viendu !! Bonjour ma puce !!! Alors comment elle va Elea ? Je suis trop content de te voir, tu m'as manqué tout plein !!! La petite fille s'aggripa à son parrain qui lui avait beaucoup manqué. Bonjour parrain d'amour ! Bonjour Tata Sib ! Ca va très bien ! Contente aussi moi de te voir ! Tu viens voir Naluria euh Auvergne enfin je sais pas trop son nom donner de la terre à Beths ? La petite fille resta dans les bras de son parrain, lorsque son papa passa rapidement devant elle, elle glissa à l'oreille d'Azdrine. Maman, elle a dit que Papa il faisait mumuse. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Du côté de Matthis oui on fait toujours comme on peut quand les PNJs fonctionnent pas.Le petit garçon regardait les tours que la souris d'Athalia faisait, elle lui avait appris plein de chose, qu'est-ce qu'elle était forte sa princesse quand même. Bon Soopy était de retour à côté de Matthis qui avait les poches bien grouillantes, que cachait-il encore à l'intérieur ? Seul lui le savait, mais il ne le dirait pas...
Il avait la réponse de son Papa, même si il avait encore pas écouté ou compris, ah ce papa alors, qu'est-ce qu'il était polisson quand même... Polisson comme le fiston !
Puis il se tourna vers sa Maman et s'approcha d'elle, enfin surtout de son ventre pour voir le bonzhomme de la dedans... ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Du côté de Korydwen...La Baronne toujours assise à l'endroit où devait avoir lieu la cérémonie attendait que les différents protagonistes réapparaissent... Son époux courait avec Beths, Eléa cherchait, enfin avait trouvé son chien et son parrain et Sibella visiblement. Auvergne ne devait pas être bien là. Mathilde attendait Thomas dans les bras et Soopy reniflait la souris d'Athalia...
Que d'agitation, pauvre Baronne, elle posa une main sur son ventre, mais tout de même souriante, appréciant le siège assez confortable... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:51 | |
| Naluria
Auvergne travaillait tranquillement, comme à son habitude dans l'aile héraldique du chasteau quand tout d'un coup des hurlements se firent entendre.
Non, déjà des révoltes du peuple ? On se fait envahir ?
Auvergne, inquiète courra vers la fenestre puis vit passer une plante derrière une haie de buis. La jeune héraut en resta sans voix quand le vrombissement s'intensifia et que les fenestres vibrèrent, sa Pile, ses recherches et les patentes qui gisaient sur son bureau tombèrent au sol. Elle regarda le plafond, et ayant peur pour sa vie elle quitta les lieux, prenant le plus important pour le héraut, son écritoire et tout ce qu'il contient.
Enfin dehors, enfin... L'on ne pouvait dire si le dehors était plus rssurant que le dedans, Auvergne vit un nuage de poussière se diriger vers elle. Elle pouvait vaguement distinguer à l'intérieur d'icelui une sorte de troupeau de taureaux enragés... Ah non, ca se rapproche et cela ressemble plus à un individu coursé par une asperge géante. Auvergne repris ces esprit, il n'était point là le temps de divaguer mais de fuir. Deux personnes se dirigeait droit vers elle sans un semblant de ralentissement.
Aperçevant un chien à l'arrière de ce monticule de poussière, de cris, de rire, et d'hurlement, Auvergne se pencha pour mieux l'apercevoir, mais c'est un STOP prolongé et d'une certaine intensité, et d'une intensité certaine qui accueilla la jeune femme qui commençait à toussoter avec la poussière qui l'entourait.
Le nuage s'estompant, Auvergne tapota ses habits pour en faire partir la poussière puis leva la teste avec gêne puis salua le Baron de Cournon d'Auvergne et... et... et... une femme vêtu de vert et quelque peu... animalisé par ses vestements.
Althiof salua le héraut du Bourbonnais-Auvergne mais à vrai dire icelle n'avait pas vraiment le temps de répondre ou d'assimiler les dires dicelui tellement sa verve était préssée.
Bonjour Auvergne, comment allez vous ? Ravi de vous voir, nous n'attendions plus que vous.
Juste quelques mots placés avant un enchaisnement de mots qu'elle n'arrivait pas à suivre.
Bonjour, bien merci, euh non comme ca là...
Assurément les réponses lui apportait peu, il cherchait plutost à gagner du temps... Mais pour quoi...
*Ah pas de mariage ? Heureuse de l'apprendre je n'étais pas au courant...*
Auvergne regardait donc tout ce petit monde, un Baron beaucoup moins timide qu'en chambre des nobles, une asperge et un chien qui tournait en rond en remuant la queue. Elle les regardait les uns après les autres quandle Baron s'adressa à elle en lui montrant la jeune femme, rouge de colère et décoiffée.
La jeune héraut sourit à ses propos voyant les enfantillages des adultes puis se demanda où il y avait le plus de boulot... Remettre la jeune femme dans son plus bel apparat, remettre les plantation du jardin où elles étaient à l'origine ou tout simplement recouvrer son ouïe qui bourdonnait encore... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:53 | |
| Sibella
Arrivée avec son époux, ils descendirent du carrosse et entendirent un bruit fou, que se passait-il ? Azdrine et elle se regardèrent en souriant, mais au fur et à mesure qu'ils avancèrent, ils aperçurent Al et derrière lui une bourgeoise déguisée en drôle de mégère.
C'est Beths tu crois ? je ne l'avais pas reconnu dans ce déguisement. Tu aurais dû me dire qu'il fallait se costumer.
Sibella heureuse de se trouver dans une bonne ambiance avec des personnes sympathiques. Une petite princesse arriva en courant, appelant son chien d'une part et voyant son parrain
Paaaaaaaaaarraiiiiiiin Azzzzzzzzzzzzz ! Tu es viendu !! Bonjour parrain d'amour ! Bonjour Tata Sib ! Ca va très bien ! Contente aussi moi de te voir !
Sibella tendait ses bras vers Eléa qui était dans les bras d'Azdrine, voulant également la prendre pour l'embrasser fort. Mais elle tenait son parrain d'amour fermement
Tu as grandi ma puce, une vraie petite jeune fille à présent, je suis contente de te voir, ça me vraiment plaisir tu sais. Où est Matthis que j'aille lui faire une bise également ?
Ils avancèrent tous ensembles et Sibella aperçu sa consoeur et amie Naluria. Elle ne s'attendait pas à la voir et elle en fût ravie.
Bonjour Nalu comment vas-tu, tu as fait bonne route ?
Du regard Sib cherchait Kory pour l'embrasser et prendre de ses nouvelles | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:54 | |
| Beths
[Dans les jardins du château de Clermont, discrétion assurée …]
Un tantinet occupée à courser Al tout en maintenant la jupe d’un coté, le pot de fleur de l’autre, en évitant le chien qui aboyait de plus belle en faisant des bons a cotés d’eux, Beths ne remarqua pas franchement que d’une part que ses hurlements avaient quelque peu fait trembler le château et ses habitants, et que d’autre part le jardin commençait doucement à se remplir.
Elle était concentrée sur un point : rattraper Al et lui faire regretter ses paroles en lui … en lui … bof, elle trouverait bien une fois qu’elle l’aurait attrapé !! Mais sa vengeance serait terrible ! Ca c’était sur !!!
Arg, le bougre n’arrêtait pas de tourner, droite, gauche, droite. Beths suivait, mais n’arrivait pas à le rattraper ! Gnnnnn saleté de robe ! Mais comment les Dames faisaient elles ??? Ben elles n’avaient tout simplement peut être pas à courir comme des folles à travers un jardin. Hum. Intéressante question qu’il faudrait poser.
Et ce, ce … ce rustre !!! Il saluait du monde alors qu’elle allait le rattraper. Hum mais qui saluait-il donc au fait ? Elle avait cru entendre "Az", non cela ne pouvait pas … PAS AZDRINE EN PLUS ?!!!! Son cerveau fonctionna à une vitesse folle. Non Azdrine ne pouvait pas être là, et puis si jamais il était là, il n’y avait pas d’abreuvoir dans les jardins de Clermont ! Mouais … mais qui sait ce qu’ils étaient tous deux capables d’imaginer … et si elle était tombée dans un piège ? Elle réfléchissait beaucoup trop pour quelqu’un qui courait, et forcément elle lâcha un instant Al des yeux tout en continuant à courir, et elle comprit enfin pourquoi il est dit de regarder toujours devant soit lorsqu’on cavale. Al s’était brusquement arrêté en hurlant un joli STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP, avec de l’entrainement il pourrait presque, presque la concurrencer, enfin il aurait encore du boulot, mais bon, son arrêt quant à lui était indiscutablement réussi. Emportée par son élan, et comprenant un quart de seconde trop tard qu’elle devait s’arrêter, ben ce qui devait arriver, arriva, elle se cogna littéralement contre son dos
Mais aïïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeuhhhhhhhh !!! Tu ne peux pas faire attention non???? Dégradation d’agent assermenté, je peux au moins te mettre un TOP pour ça j’suis sure.
C’est qu’il a le dos large Al ! Bon ça elle le savait déjà, mais elle ne pensait pas qu’elle devrait s’y cogner un jour pour le confirmer ! Enfin son nez surtout. Assez étonnamment, elle ne se retrouva pas les abatis au sol, elle était bien campée sur ses jambes, mais son nez était vraiment douloureux. Elle lâcha le pan de sa robe, se frotta doucement le nez. Ouch … plissa des yeux, ça aide toujours. Bon, il ne devait pas être cassé. S’intéressant à l’objet du brusque arrêt d’Althiof, Beths toujours derrière lui, se pencha sur la droite pour voir qui était la Dame devant eux.
Ils devaient offrir un bien joli tableau, elle cachée derrière Al, penchée sur un côté voir ce qui se passait devant elle.
Bonjour Auvergne, comment allez vous ?
Oups, la Dame est Auvergne. Et évidement à cause d’Al, elle se trouve encore dans une situation ridicule. C’est assez amusant comme il en est systématiquement responsable. Se rendant compte du risible de la situation, cachée derrière Al avec juste la tête dépassant du côté, elle se décide à bouger, grand pas latéral, sans déchirer sa robe ce qui n’était pas simple, toussota un peu, c’est qu’il y avait de la poussière, secoua vaguement sa robe, enfin tapota le corsage et la jupe. Affichant un grand sourire sur ses lèvres, genre, tout est normal, l’amphore à fleurs, coincée sous le bras, pauvres fleurs, elles ne devaient pas être dans un état excellent, c’est que traumatiser un végétal, soufflant sur l’une de ses mèches de cheveux tombées devant ses yeux, elle s’exprima, ah mais au fait comment saluait-on un Héraut ? Boaf … normalement on allait dire.
Euh, bonjour, belle journée n’est il pas ?
Logique, elle hurlait trois secondes encore avant, et elle parle du temps qu’il fait. Même le chien se décide à se moquer d’elle en se mettant à aboyer joyeusement et en faisant des bons autours d’eux. Elle lève les yeux au ciel et ressouffle sur la mèche rebelle.
Couchez Médor !
Evidement le chien ne s’appelle pas Médor, et en plus, il n’est pas obéissant. Chien d’Althiof en même temps.
Soudain, elle entend des phrases qu’elle ne comprend pas. Al et Auvergne échange, mais décidément elle ne comprend rien à leur histoire. Auvergne était attendue. Ah ? C’était elle qui connaissait le Duc ? Ah apparemment pas vu qu’Al ne put s’empêcher de dire
Vague grimace, vague murmure alors qu’Auvergne semble encore plus étonnée qu’elle
Et puis il en rajoute, comme quoi, il y avait du boulot, pour faire quoi là c’est un grand mystère que seul Al doit connaitre !
Gnnnn, ben vas y placarde une annonce aussi tant que tu y es : cherche à caser ancien prévôt, forte gueule, mais a surement des qualités, débarrassez m’en, je vous en conjure ! Mets aussi une prime tant que tu y es !!! humpf !!! .
Elle lui jette son regard du "si tu en rajoutes, tous les canards du royaume ne suffiront pas pour concevoir l’édredon qui te tombera dessus".
Elle regarde Auvergne et se racle la gorge
Ecoutez pas tout ce qu’il dit m’Dame, vous savez, les bretons ont du taper fort sur sa noble tête, parce que pfiou … le nombre de choses pas très claires qu’il dit. Enfin je suis sure que vous n’aurez pas manqué de le remarquer par vous-même.
Elle s’interrompt et se rend compte d’une chose …
Dame, je crois que nous n’avons pas été présentées. Je me nomme Beths, ex prévôt de notre Duché, et toujours membre de la maréchaussée. C’est dans ces lieux que j’y ai travaillé … ma voix … vous savez … se faire entendre …
L’art ou la manière de tenter de se justifier pour une chose qu’elle seule possédait. Il lui semblait que personne d’autre ne hurlait à la prévôté, ou si de temps à autre, mais elle supposait naïvement qu’elle arrivait en tête, vu le nombre de fois où on lui disait que sa voix portait … Bon il valait mieux passer à autre chose. Regardant à droite et à gauche, ce qui eut pour résultat de détruire encore un peu sa coiffure qu’elle avait eu tant de mal à faire, elle remarqua
Bien apparemment, vous avez à parler, moi je vais aller … voir Kory ? Elle est là non ?
Beths se met soudain à pâlir … Kory, enceinte, voix. Elle lui avait promit qu’elle ferait des efforts pour ne plus crier. Comment dire … elle avait encore un tout petit effort à faire ce sur point là ?
Elle allait donc se mettre en quête de la jeune Baronne son amphore contenant des plantes rares traumatisées toujours dans les bras. Elle allait finir par l’adopter ce pot de fleurs. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:55 | |
| Althiof
Rhhhaaaa mais qu'elle était pénible. Elle tenait pas en place celle là. Pis elle captait rien en plus. Remarque pour ce coup c'était un peu compréhensible. Son pauvre neurone devait plus savoir où donner de la tête.
Mais mainteant tout le monde était là ils allaient pouvoir commencer.
Enfin quand Beths se serait calmée. Parce qu'elle venait de se cogner contre lui.
Bein moi j'ai rien senti. Pis t'as qu'à ouvrir mes yeux et regarder où tu vas. Danger public va !
Fais moi penser de demander au prochain prévôt de te mettre à la circulation, pour gérer le trafic des charrettes au carrefour. T'as bien besoin d'une remise à niveau.
Dégradation d’agent assermenté, je peux au moins te mettre un TOP pour ça j’suis sure.
Dégradation ? Allons allons t'es pas bien finie de toute façon. Un poil plus un poil moins ça fait pas de différence.
La vache ! Ca venait naturellement n'empêche. Pouvait pas s'en empêcher. C'est d'sa faute toute façon. Elle avait qu'à pas tendre des perches pareilles aussi.
Enfin maintenant elle s'était ecartée. Elle était un peu moins ridicule qu'avec juste sa tête sortie. Enfin juste un peu avec son pot de fleur, sa robe euh... presque impeccable et ses cheveux en bataille.
Gnnnn, ben vas y placarde une annonce aussi tant que tu y es : cherche à caser ancien prévôt, forte gueule, mais a surement des qualités, débarrassez m’en, je vous en conjure ! Mets aussi une prime tant que tu y es !!! humpf !!! .
Hum oui pas bête ça. J'ai bien droit à une petit compensation financière en plus. Avec tous les exigences que tu as c'est plus des batônes mais des troncs d'arbres que j'ai dans les roues.
Mais c'est plus marrant aussi. Pis d'abord faut trouver l'homme qui te mérite.
Tiens une remarque gentille. Qui êtes vous et qu'avez vous fait d'Al ? Non bein quoi de temps en temps il est gentil avec Beths. Si si je vous assure.
Il laissa Beths se présenter et s'écarta un peu voyant arriver Azdrine, Sibella, son épouse Korydwen et ses enfants. Au loin il y avait quelques curieux qui attirés par les bruits étaient venus assister à l'égorgement du cochon surement pour essayer de chaparder un bout. Mais pas de cochon, pas de lard, pas de saucisse, juste une choucroute, enfin ce qu'il en restait.
Bien apparemment, vous avez à parler, moi je vais aller … voir Kory ? Elle est là non ?
Hé attends toi, ils arrivent en plus...
Il la rattrapa par le bras. Elle avait reposé le bas de sa robe et arrangé un peu ses cheveux pour dégager son visage. Hum bon ça irait comme ça. De toute façon y'avait pas le choix.
Quand tout le monde fut arrivé. Il n'avait pas salué Sib encore.
Bonjour Sibella, ravie de te revoir.
Az était là, mais il ne se rappelait pas l'avoir prévenu. Il avait surement dû voir les documents et n'aurait manqué pour rien au monde d'assister à ce spectacle et il avait bien fait le bougre. On ne le serait à moins.
Se tournant vers Beths.
Allez pose ce pot de fleur. Personne va te la voler ta nouvelle famille. On est pas si cruels.
Il sourit. Décidément c'était plus fort que lui. Il était face à son amie.
Hum bon alors soyons sérieux un peu 5 minutes. Tu crois qu'on peut y arriver ? Faut sauver le château aussi et si tu cries encore une fois il pourrait bien s'écrouler.
Sourire en coin. Ca allait pas être évident...
Tu l'auras compris, aucun Duc ne viendra aujourd'hui mais il fallait bien une raison pour te faire venir. Tu ne resisterais pas à la curiosité de voir ça... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:55 | |
| Beths
[Jardin du château toujours, un ange passe ? ]
Alors qu’elle se remettait comme elle pouvait d’avec la rencontre violente de son dos, Al cru de bon ton de se moquer … encore
Dégradation ? Allons allons t'es pas bien finie de toute façon. Un poil plus un poil moins ça fait pas de différence.
Pas de difference? Gnnnnn
Et c’est un sire avec les cheveux mauve qui me dit ça????
Elle avait furieusement envie de lancer une tirade sur un dispensaire, des moqueries, et la charité, mais le temps lui manqua
Et il était reparti sur l’histoire du Duc, elle avait chuchoté en vain de vague menace. Un instant un mot gentil passa ses lèvres. D’étonnement Beths en cligna les yeux. Wooo mais que se passait-il donc ? Serait il devenu enfin raisonnable ?
Ah non, non en fait non, c’était un leurre. Non content de toujours se moquer d’elle, Al la rattrape par le bras, l’empêchant de partir, alors qu’elle voulait trouver et voir Kory. Plusieurs personnes se rapprochent effectivement d’eux, des enfants, elle reconnait de loin la petite Eléa, enfin petite, elle a un peu grandit, mais raisonnablement quoi. Ensuite, il y a une Dame et ... noooon … Azdrine ! Là c’est clair, il y a un piège. Ses yeux s’arrondissent un peu. Que va-t-il donc lui arriver aujourd’hui … après la femme de petite vertu, l’abreuvoir … ils allaient quoi ? La faire boire ? Ah nan, ça elle faisait parfaitement toute seule. Alors quoi ? Lui faire faire des pitreries en équilibre sur une jambe ? Hum …
Al la lâche et se tourne brusquement vers elle. Mouais, ce n’est pas normal tout ca, il y a un truc bizarre.
Allez pose ce pot de fleur.
Mouais, c’est bien ce qu’elle pensait c’est vraiment très louche.
Naaan, j’le garde
Depuis quand elle obéissait de toute façon, et puis, elle préférait avoir les mains occupées, sait on jamais. Elle ré affirma la position du pot qui commençait à peser un peu au bout de son bras.
Hum bon alors soyons sérieux un peu 5 minutes. Tu crois qu'on peut y arriver ? Faut sauver le château aussi et si tu cries encore une fois il pourrait bien s'écrouler.
Finalement, elle pose son amphore fleurie au sol tout en se baissant, elle fait mine ensuite d’admirer sa main droite, mais ce n’est que pour mieux placer son poing droit dans sa main gauche et enfonce soudainement son coude droit donc (oh faut suivre !) dans les côtes de son interlocuteur. Elle fait bien attention de viser entre les côtes, là où cela fait mal. C’est qu’elle ne fait pas partie de l’équipe de soule pour rien non plus. Elle a d’autres moyens que sa voix pour terrasser un adversaire.
Vivivi on peut y arriver c’est évident.
Beths affiche alors un grand sourire, et de nouveau récupère le pot fleuris qu’elle avait délicatement posé à ses pieds, les fleurs sont merveilleusement rares et odorantes. Elle observe un peu mieux le pot … les pauvres, elles sont dans un triste état.
Jetant un œil aux personnes présentes, elle ne comprend toujours pas. Une sorte de vague mal être commence à l’assaillir. Al tout juste perturbé par le coup qu’elle lui a mis poursuit amusé
Tu l'auras compris, aucun Duc ne viendra aujourd'hui
Moui ça elle avait cru comprendre … la prendrait il pour une blonde en plus ?
… mais il fallait bien une raison pour te faire venir.
Cette fois Beths fronce franchement des sourcils. Mais pourquoi donc la faire venir dans les jardins du château ? Certainement pas pour admirer les divers espèces et cultivars, ou bien encore le jardin des simples, ou les nouvelles plantations de cette fin d’été, enfin, il serait étonnant si, brusquement, ils se mettaient tous à parler botanique. M’enfin on ne sait jamais, si une lubie comme ça les piquait … "rencontre insolite autours d’un végétal". Mouais, non, définitivement.
Tu ne resisterais pas à la curiosité de voir ça...
Un ange passe, la phrase est laissée en suspens, des paires d’yeux qui les regardent, Beths qui alternativement consulte les différents visages des personnes présentes, non rien, pas d’indice, mais c’est quoi cette histoire là ? Son regard retombe sur celui qui l’a fait venir en ces lieux et elle pose la question que tous semblent attendre
La curiosité de voir quoi exactement ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:56 | |
| Althiof
Pppffff c'était plus facile de se chamailler quand même. Une pitrerie, un haussement de voix, une moquerie, un seau d'eau, une grosse moquerie, une grosse gueulante. C'était presque automatique.
M'enfin là il allait bien falloir s'y mettre. Pouvait plus reculer. Il ne le voulait pas du tout d'ailleurs, il n'en avait jamais été si sûr mais il appréhendait sa réaction.
La curiosité de voir quoi exactement ?
Hum bein pas un Duc toujours ? Encore que si un Duc imaginaire juste à côté de toi là... avec ta famille imaginaire.
Comme d'habitude il partait sur des moqueries. Il avait toujours été comme ça. Sa façon à lui de se détendre.
Voyant son regard et la façon donc elle faisait taper ses doigts sur le pot de fleur, il sut qu'il était temps. Sinon il pourrait prendre le dit pot de fleur dans la tête. Déjà qu'il se remettait doucement du coup de coude.
Hum soyons sérieux ! Enfin juste un peu quoi faut pas exagérer quand même. Ecoute moi jusqu'au bout Beths après tu pourras rire...
Beths... Je te connais depuis que tu es arrivée à la prévôté. Et même un peu avant. La première fois cétait pour un remplacement impromptu de garde. Et tu captais rien, mais ça ça étonnera personne. Mais déjà tu avais cette belle habitude de poser plein de questions.
Oui parce que Beths à le débit question-minute le plus impressionnant que j'ai jamais vu !
Ensuite et bien tu as pris la bonne décision et tu as rejoins la grande famille qu'est la maréchaussée. Si y'a bien une personne qui peut comprendre l'attachement qu'on a pour cette institution c'est bien toi. Enfin bref tu as posé des questions, appris, posé beaucoup de questions, gravi les échelons, posé encore des questions, puis tu es devenue prévôt et là bein moins de questions mais faut dire que j'ai pas trop été là...
Toute façon j'avais plus rien à t'apprendre... Clin d'oeil à son amie.
Bref au cours de ces heures à discuter police et protection de la loi dans ce duché tu es surtout et avant tout devenue une amie proche, sur qui j'ai toujours pu compter quoi que je demande.
Tu peux pas savoir à quel point je t'estime et à quel point je suis fier de t'avoir fait venir à la prévôté et t'avoir un peu aidé pour arriver là où tu es.
Moi j'ai pas été présent au début de ton mandat mais de ma retraite lointaine j'ai pû reflechir. C'est bien la seule chose que je pouvais faire. Alors j'ai pris une décision...
Il reprit son souffle. La vache elle avait pas dis un mot. Pour une fois qu'il pouvait monopliser la parole. Vite vite terminer avant qu'ellle reconnecte le cerveau et trouve à nouveau le moyen de parler.
Et pis cette décision s'est transformée en certitude. J'avais dis que je te changerai les idées après ton mandat et entre les différentes joutes et le projet délirant de la grande prévôté je pense que je m'en suis bien sorti.
La preuve tu es même venue aux joutes sans qu'on te prévienne, juste avec ta bonne humeur, tu as supporté des railleries et des sautes d'humeurs bien corsées mais tu étais toujours là. Et dieu sait que sans toi on se serait pas autant amusés.
Et pis malgré tout ça bein tu as été là quand Kory allait pas fort, là juste dernièrement. Alors voilà, parce qu'il faut bien que j'arrête un jour, pour ton soutien à la prévôté mais aussi pour moi et ma famille, mais avant tout parce que je suis fier d'avoir une amie comme toi, je souhaite t'offrir la Seigneurerie de Gondole qui dépend des terres qui m'ont été octroyées.
A voir sa tête, il avait réussi sa surprise.
Acceptes tu ma chère Beths ?
Rhhaaa il avait la gorge toute pateuse. Ca donne soif de beaucoup parler quand même. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:57 | |
| Beths
[Dans les jardins du château de Clermont ... ben ça … ]
Et il continuait ! Ben voyons, une famille et un Duc imaginaire ! Beths commença a tapoter de ses doigts l’amphore qu’elle ne quittait décidément pas … finalement elle allait lui servir a lui faire retrouver ses idées, à lui éclaircir l’ombre qui menaçait de l’envahir, la sorte de chose étrange qui s’appelait … ironie … Quoi que …elle s’ennuierait ferme si Al s’assagissait.
Et le voila qui prend son souffle et qui se lance … dans une tirade, non un monologue, exceptionnel. Beths en reste bouche bée. Il parle, il parle, il parle encore, il ne s’arrête plus, mais, mais, diantre ! Ca pour être une surprise, c’set une surprise. Des mots, des phrases complètes, bon il a toujours été doué pour ça, il fallait bien l’avouer, mais là c’en était impressionnant.
Mais que dit-il au fait ? Car tous ces mots alignés, les uns a la suite des autres, avec en plus cet air sérieux qu’elle lui connaît qu’en de rares occasions, la gestion de dossiers délicats à la prévoté, elle avait été éblouie, mais elle n’écoutait pas du tout ce qu’il disait.
Elle se concentra donc. Mais … il parle d’elle ! Clignement de paupières, elle le regarde, sans vraiment comprendre, et là vraiment sur son visage s’affiche un air de "Maisqu’estcequisepasse ? Maisquestcequiluiprend ? Maisquestcequ’ilraconte ?"
Lorsqu’il clame haut et faut qu’il l’estime, une teinte légèrement colorée commence à envahir ses joues. Elle lève vaguement la main pour tenter de prendre la parole, mais elle ne peut en placer une. Pour une fois, elle reste silencieuse et écoute. Au fur et à mesure du discours, elle devient de plus en plus rouge. Mais pourquoi tant d’éloges brusquement et devant témoin en plus ? Elle se sent vraiment gênée et en cet instant aimerais pouvoir brusquement disparaître ! Autant se chamailler avec lui est facile, autant là … pourquoi dire tout haut ce qui était visible ? Respect mutuel, estime, amitié …
Puis il s’arrête, mais elle est trop estomaquée pour prendre la parole, alors il continue. Et elle n’est pas au bout de ses surprises.
pour ton soutien à la prévôté mais aussi pour moi et ma famille, mais avant tout parce que je suis fier d'avoir une amie comme toi, je souhaite t'offrir la Seigneurerie de Gondole qui dépend des terres qui m'ont été octroyées.
Sa mâchoire en tombe d’étonnement. Enfin tomber, elle est bien accrochée, heureusement d’ailleurs sinon elle pouvait aller la ramasser par terre. Ses yeux s’agrandissent aussi, enfin s’agrandissent encore ! Elle qui a les yeux plutôt en amande, ben voila qu’elle a deux magnifique ronds. Elle aurait essayé, elle ne serait jamais arrivée. Enfin il faut dire qu’elle est tellement étonnée qu’elle a le souffle coupé. C’est peut être pour ca aussi, le manque d’air … En plus d’être rouge comme un magnifique coquelicot au début du printemps, son visage exprime une surprise complète. Pour couronner le tout, à croire que tout son corps est étonné, sa chevelure emprisonnée dans un vague chignon commence doucement a s’affaisser laissant les boucles libres.
Acceptes tu ma chère Beths ?
C’est le coup de grâce. Son corps doucement commence à s’affaisser. Et sans même qu’elle comprenne ce qui lui arrive, elle se retrouve assise au milieu d’un jardin, quelques personnes hilares autours d’elle, et son ami, Al, qui lui propose une Seigneurerie comme ça, sans même la prévenir.
Elle regarde alternativement les visages des uns et des autres, tout cela ne serait ce qu’une immense blague ? Elle capte le regard de Kory et ce qu’elle y lit lui confirme que tout cela est bien réel, et qu’Al est parfaitement sérieux.
Alors, elle prend une grande goulée d’air. Et là elle les voit tous, sans exception rentrer la tête dans les épaules attendant qu’elle s’exprime. Elle ferme puis ouvre la bouche alternativement
Et
........
Rien
.................
Le silence total
..................... !!!!!!!!!!!! ..................
Elle n’arrive tout simplement pas à parler.
Elle reprend son souffle une nouvelle fois.
..................... ??????????????? .................. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puis le chien bondit vers elle, et la ses réflexes reviennent. Le pot de fleur qui ne l’a pas quitté depuis qu’elle est arrivée dans le jardin, d’un mouvement purement instinctif, son bras envoie l’amphore …. en direction d’Althiof. Les plantes volent, atteignent vaguement la cible, mais le pot rebondit sur l’épaule d’Al et va terminer sa course avec un bruit fracassant de poterie qui se brise, juste devant les pieds d’Auvergne, la terre salissant irrémédiablement le bas de sa robe
Gniiiiiiiiii.
ooooooooopppppppprrrllld
Gnaaaaaaaaaaaaaaa
Elle était déjà rouge, elle devient cramoisie. Et en plus, comprenant que ses cafouillages sont totalement incompréhensible, elle se tait, et se racle vaguement la gorge. Elle toussote un peu également.
Et elle prend conscience qu’on attend sa réponse, mais quoi zut, mais mince comment le dire quoi, mais c’est que là … ben là … il a réussi son coup Al, elle est sans voix, déboussolée, assise par terre au milieu d’un jardin, et ne sachant pas comment répondre à la question. Puis elle réfléchit un instant. Oui, elle admirait le travail qu’il pouvait faire, il sera toujours à ses yeux le meilleur prévôt du BA Oui, elle avait pour Al un profond respect. Tout comme pour Kory d’ailleurs. Oui, elle avait une entière confiance en eux. Oui, elle était honorée qu’il la compte parmi ses amis. Bon il était tout le temps en train de la taquiner, mais en même temps, elle allait le chercher aussi … Ce qu’aujourd’hui Al lui proposait était un cadeau d’immense valeur. Une sorte de reconnaissance de son travail, l’une des rares choses qui lui tenait à cœur. Elle était à la fois honorée et effrayée, de cette proposition.
Mais il fallait bien répondre
Et c’est timidement, très différemment de sa façon habituelle de s’exprimer, qu’elle répondit
Oui ….
Beths se doutait qu’en répondant favorablement, il lui arriverait encore des histoires incroyables, ou bien elle tomberait dans des situations étonnantes … enfin … pas plus que d’habitude en fait. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 11:59 | |
| Hermanicus
[Chateau de Clermont, bureaux de la maréchaussée]
Une journée comme une autre au BA, alors que certains travaillaient dans les bureaux de la maréchaussée, doucement bercé par les hurlements habituels de Beths...
Hermanicus était occupé comme à son habitude à travailler... au loin les cris stridents se faisaient entendre de plus en plus fort... Beths devait avoir trouvé un nouveau Petitrusse à massacrer... pauvre de lui. Hermanicus se pencha en arrière, un sourire aux lèvres en pensant au pauvre hère qui devait faire face à Beths en ces moments...
Puis surprise... un silence... un silence sépulcral... mêmes les oiseaux et les insectes depuis longteps habitués aux cris de Beths s'étaient arrêtés de gazouiller... plus aucun bruit ne se faisait entendre dans le chateau... comme si le temps s'était suspendu. Hermanicus jura et fonca droit vers les jardins d'où s'étaient faits entendre les derniers cris...
Il devait être arrivé quelque chose à Beths ! interrompre ses cris? demandez au soleil d'arrêter de se lever et de se coucher oui. Hermanicus courrait donc pour voir ce qui lui était arrivé...
[Chateau de Clermont, les jardins silencieux]
Arrivé dans les jardins, hermanicus a beau chercher Beths des yeux pas moyen de la trouver... Althiof occupé à courtiser une damoiselle assise par terre un peu plus loin au milieu de toute une troupe... mais pas de Beths. Hermanicus se dirige vers le groupe pour se renseigner tout en saluant les inconnus de la tête, il s'adresse à Althiof:
Salut Althiof ! dis je n'entends plus Beths tu l'aurais pas v...
Hermanicus s'aperçoit brusquement que la donzelle à côté de lui ... ben ... C'est Beths...
Beths? mais qu'est ce que tu fous dans cette tenue ? heu c'est pas moche hein c'est juste que... enfin heuu bref... tu vas bien? tes doux hurlements se sont brutalement éteints... il s'est passé quelque chose? on t'a demandé en mariage? attends! ne me dis pas que toi et al? noooooooooooooooooooooooooon? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Lun 25 Aoû - 22:02 | |
| Korydwen
Dans les jardins du château de Clermont... Korydwen-Matthis-Eléa... Chacun son tour un petit peu...
Tranquillement assise sur sa petite pierre, enfin grosse pierre, elle était tranquille loin du vacarme que son époux pouvait faire avec sa presque vassale. Matthis regardait la souris d'Athalia et se demandait bien comment elle avait réussit à la dresser. Il faudrait lui demander quand ils rentreraient à Cournon. Pour le moment le fiston devait être sage.
Korydwen se leva et récupéra le petit Thomas, ceux qui ne la connaissait pas aurait pu la prendre pour une pondeuse et oui... Mais tous ces enfants n'étaient pas à elle, juste la petite rousse et le petit blond, et le troisième à venir, une petite descendance qui devenait grande au fil des années... Certaines choses ne se contrôlent pas et encore heureux, l'arrivée d'un nouvel enfant est toujours chose merveilleuse... Les deux autres étaient les enfants de leurs amis. Mais ils étaient encore bien loin, en terre Toulousaine ou quelque part par là-bas.
Eléa n'était pas revenue, elle regarda les deux éleveurs d'animaux... Entre la souris, le chien et le ou la locataire des poches de Matthis, ils étaient bien les deux.
Korydwen s'avança pour se retrouver près de son époux et de ses enfants pour cet instant joyeux. Beths allait recevoir un beau cadeau, comme Ptit et Sun plusieurs mois auparavant lors de leur mariage... Sauf que là le nom était un peu moins charmant... Gondole...
Matthis écoutait la cérémonie, mais il voulait voir quelque chose. En plus il avait chipé quelque chose à son papa et s'était bien garder de le dire... Bein oui, sinon il en aurait pris pour son grade. Il traînait derrière lui une besace que sa maman refusait de porter. Il l'ouvrit et regarda à l'intérieur pour en sortir une couronne, il était pas bête le Matthis, il avait trouvé la couronne dans le bureau de son père, et il l'avait apporté.
Il la posa sur sa tête, mais léger problème, sa tête était trop petite et la couronne ne tenait pas. Il réussit à la caler avec ses oreilles, puis écouta son papa attentivement. Il parlait plus, c'était le moment d'essayer de se glisser dans ses bras, avouez qu'admirer le spectacle depuis les hauteurs des bras d'un père est toujours plus agréable. Avec sa petite taille, il ne voyait pas grand chose. Alors que son Papa attendait une réponse de Beths visiblement, parce qu'il avait posé une question, le petit garçon avait reconnu le ton de son père.
Il se plaça devant lui, levant les bras dans sa direction, avec la couronne autour du cou, elle était bien tombée. Il regardait son père se demandant si ce dernier aurait compris qu'il voulait se hisser dans ses bras...
Quand à sa mère, elle suivait la cérémonie, lorsque quelqu'un qu'elle ne connaissait pas vraiment, juste de nom, peut-être croiser un jour dans les couloirs de la maréchaussée, vienne troubler la cérémonie d'anoblissement et surtout raconter des bêtises... Elle le regarda de travers. Puis son regard se tourna pour se poser sur Beths qui se posait pas mal de question quand au vrai du faux, de la blague ou non d'Althiof, mais il était bien sérieux.
Auvergne avec un peu de terre à ses pieds. Eléa toujours avec son parrain et celle qu'elle considérait comme sa marraine de coeur, parce que la sienne se trouvait chez les anges maintenant. Elle avait glissé un gros bisou sur la joue de Sibella lorsque cette dernière s'était approchée d'elle, lorsqu'elle était dans les bras de son parrain. La petite fille regardait Auvergne avec de grands yeux, attendant que cette dernière ne soit plus occupée et puis embêtée par Beths qui lui lançait de la terre. Peut-être qu'elle ne voulait pas de la terre qu'Auvergne voulait lui donner. Elea se gratta la tête tout en se disant que finalement les grandes personnes c'étaient bien compliqués, toujours à crier à faire des colères et puis à se battre aussi. C'était bien finalement la vie de petite fille de trois ans. | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Mar 26 Aoû - 8:44 | |
| AlthiofDans les jardins (silencieux ou presque) du château de Clermont...Une drôle d'atmosphère régna soudain sur le jardin et plus loin apparamment. La silence ! Mais quel silence ! Le genre de silence qu'on avait pas connu depuis que Beths était arrivée à Thiers. Il faut croire que tout le monde s'était habitué à ce fond sonore qui mêlaient selon les jours cris et grognements.
Là rien ! Pas un bruit ! Même les mouches avaient cessés de voler... Ca en devenait presque pesant. Comme s'il manquait quelque chose en fait... Un peu comme ces profs complètement fous qui ont des élèves tellement turbulents () qu'une fois rentrés chez eux ils font eux même du bruit pour pas perdre l'habitude. Y'a de ces cas j'vous jure...
N'empêche il avait réussi son coup au delà de ses espérances. Parce que non seulement il n'avait jamais été aussi sûr de son choix mais en plus il lui avait coupé le sifflet. Et ça ils étaient pas nombreux dans ce duché à y être parvenu. C'était presque un exploit quand même ! Ca méritait au moins un Lapin d'Or 1456 d'Honneur !! Un prix à la hauteur de l'évenement !
Il regardait Beths, léger sourire aux lèvres, qui s'était affalée par terre, assise, la bouche grande ouverte, qui après avoir avalé un grand bol d'air essaya d'articuler vaguement quelque chose. Mais... pas un son... Ou alors quelqu'un avait trop coupé la volume. Mais à ce poitn c'était pas possible. C'est à peine si elle parlait moins fort que le commun des mortels quand elle avait une extinction de voix alors...
Elle avait un peu 2 de tension en ce moment encore qu'il aurait mieux fait de rester vigilent car Soopy eut la mauvaise de s'approcher. Il ne vit pas arriver le pot qui heureusement effleura juste son épaule avant de s'écraser aux pieds de Naluria. Hum faut faire attention quand même ! Ca a toujours des réactions nerveuse ces bêtes là même aussi amorphe qu'en ce moment...
En tout cas elle semblait réagir enfin. C'est à ce moment là qu'il vit arriver Hermanicus comme un cheveu sur la soupe. Il ecarquilla les yeux quand il l'entendit :Beths ? mais qu'est ce que tu fous dans cette tenue ? heu c'est pas moche hein c'est juste que... enfin heuu bref... tu vas bien? tes doux hurlements se sont brutalement éteints... il s'est passé quelque chose? on t'a demandé en mariage? attends! ne me dis pas que toi et al? noooooooooooooooooooooooooon?Bein mon cochon ! Il avait déjà vu des gens arriver au pire moment, des gens mettre des pieds dans le plat, mais des gens venir au pire moment et sauter à pieds joins dans la marmite en s'assurant que tout était bien ecrasé... beaucoup moins souvent.
Et vus les regards qu'on lui lançait, l'assemblée se demandait quel espèce d'énergumène n'avait pas remarqué ce qui se passait ici. Encore un maréchal qui a passé deux mois avec Petitrusse. Ca dérange ces choses là mais quand même...Chuuuut Herma, profite du spectacle, Beths silencieuse tu verras pas ça tous les jours...Est-ce que ça suffirait ? En tout cas il faillit manquer le...Oui ….Même qu'il s'était penché pour être sûr. Si si j'vous assure. Personne va me croire quand je vais raconter ça ppffff. Il sourit comme toutes les personnes présentes qui lançaient de temps en temps des regards vers Hermanicus.
Beths avait relevé la tête. L'air de dire ? Et moi j'dois faire quoi ? Rhalala une fois elle lui avait posé des question sur les sceaux ! Genre pourquoi trois oculeurs et patatati et patata pis aussi des trucs sur les ornements. Si elle avait su qu'elle en aurait ue besoin elle aurait peut-être retenu. Il mit sa main devant sa bouche comme pour faire une confidence.Pssst faut que tu mettes un genou à terre. Il avait cru que ça serait le plus dur mais elle était assis les fesses dans l'herbe devant tout le monde. Ca pouvait pas être pire... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Mar 26 Aoû - 8:45 | |
| Hermanicus
La situation n'était décidément pas claire... Beths, qui avait manifestement un gros souci était assise à même le sol avec de la terre un peu partout, et puis tout le monde qui regardait Hermanicus bizarrement... Puis althiof qui lui glisse 2-3 mots à l'oreille... Non décidément qqch ne tournait pas rond Hermanicus se pencha vers Althiof et lui chuchota :
Heu je dois vraiment admirer ca? bon d'accord elle se tait... mais après hein? elle risque pas d'exploser? la pression et tout?
Les regards des autres à nouveau braqués sur lui, Hermanicus se tut gêné...
Mais qu'est ce qu'ils ont les gens ici? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement Mar 26 Aoû - 11:54 | |
| Beths
[Aux Jardins du château de Clermont, quand le silence règne … ]
Alors qu’elle réfléchissait à la réponse à apporter à Al, Herma arriva sur les lieux de la scène de crime … ben une Beths qui se tait, c’est bien un crime il me semble …
Bref, elle est tellement sous le choc qu’elle ne réagit même pas à ses étranges paroles. Rien, à part de vagues gargouillements totalement incompréhensibles. Cela n’était plus inquiétant, c’était terrifiant.
Et elle se décida … le petit oui timide franchit ses lèvres. Elle se demanda encore comment elle avait réussi un tel exploit. Parler, dans son état totalement second.
Pssst faut que tu mettes un genou à terre.
Beths, plus châtain clair que jamais, lève les yeux vers Al, "questcequidit" pensent toutes les cellules de son corps.
Elle remarque alors le fils de Kory et Al, Matthis, se tenait juste a coté. Il avait une couronne autours du tout, tout était normal, sisisisi, elle était sans voix assise par terre, un bambin avait une couronne autours du cou, des personnes se trouvaient là comme par magie, Herma pensait qu’elle allait se marier, en même temps il avait bien réussi à lui trouver un amant imaginaire, et une grossesse imaginaire, et la on lui demandait de mettre genou à terre. Tout allait bien, elle ne devenait pas folle …
Bon ben … puisqu’il le faut.
Arg
C’est que ce n’est pas très pratique une robe pour ce genre d’exercice qui demande souplesse et agilité, deux éléments que Beths avaient naturellement, mais là, plus gauche, maladroite et il fallait bien l’avouer, ridicule, on ne faisait pas.
Pose une main au sol, glisse à moitié sur un côté, une jambe part à moitié vers l’arrière, c’est bien un miracle qu’elle n’arrive pas à toucher le petit Matthis d’un coup de hanche ! Elle aurait été saoule qu’elle n’aurait pas si bien réussi. Enfin elle réussi à atteindre l’objectif ! Hourra victoire, le genou est en l’air et s’abat immanquablement sur … le pied d’Althiof !
Forcément, il ne pouvait en être autrement si on y réfléchissait bien : elle n’avait plus sa voix pour casser les pieds … lui restait donc … un genou …
Elle eut le bon ton de virer totalement cramoisi, elle était déjà fort rouge avant, mais là …
Désolée …. Euh ….Robe
Elle écarte donc son genou du pied molesté, et se tient donc, enfin si l’on appelle ca se tenir, genou a terre devant Althiof …
En grimaçant elle regarde tour à tour, Al, Auvergne, Kory …. Bon et maintenant ? Elle espère qu’Al comprendra qu’elle n’a aucune idée de comment se déroule ce genre de … cérémonie ? Ne s’y étant jamais intéressée … mais quelle idée … quelle idée ! Qu’est-elle censée faire ensuite ?
Bon, et si elle usait de son outil de prédilection ? Euh … on fait quoi maintenant ?
ce n’est qu’un vague croassement, mais il y a un léger mieux … Alleluia, pour le plus grand plaisir de toutes les personnes en présence, elle retrouve petit a petit ses capacités. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement | |
| |
| | | | 2.4 [Août 1456] Un étrange annoblissement | |
|