|
|
| 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Mer 10 Sep - 1:14 | |
| Althiof
Althiof regardait sa filleule qui souriait.
Oui, tu as presque été sage, pour une fois ! Mais je ne te ferais pas de reproches.
Encore heureux je suis un modèle de gentillesse.
J'ai juste une faveur à te demander. Oui, oui, encore une ! Tu vas finir par penser que j'abuse un peu, mais si peu en fait.
Bah non je serai toujours là pour toi ma chère Tia.
Elle s'avança un peu vers Althiof.
Voila, en fait, euh... je me demandais, si, enfin, si tu voulais bien... devenir le parrain de notre futur enfant ?
Il manque de s'étouffer mais il était on ne peut plus fier et il posa la question habituelle.
Moi ? T'es sûre ? Non parce que c'est pas à toi que je vais apprendre comment je suis avec mes filleuls.
Il la serra dans ses bras enfin à bout de bras y'avait comme un truc qui génait au niveau du ventre. Il lui sourit.
Avec grand plaisir, j'en serais très honoré. Pis c'est à vos risques et périls. Z'avez déjà un nom ? Non parce que dans certains endroits c'est la marraine qui choisit. On peut changer avec le parrain c'est pareil.
Il rit. Alors voyons, si c'est une fille... Rosa comme ma grand mère. Pis si c'est un garçon... Bob ? Quoi c'est pas bien Bob ? C'est facile à se rappeler. Bob le fils du chauve ça sonne bien ça ?
J'espère que ça sera un garçon. Pour lui hein. Une fille chauve ça passe moins bien. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Mer 10 Sep - 1:14 | |
| Korydwen
Korydwen regardait la scène assez amusée, il va s'en dire, après tout ça faisait un peu de distraction pour une fois, quoi qu'à l'atelier généralement il y avait de l'animation. Elle sourit en entendant Tiadriel, elle se doutait un peu de la chose. Elle, elle devait être la marraine d'une petite Aliénor, son frère trouvait le geste fort, alors elle avait accepté. Aliénor le prénom de sa mère. Ils en avaient discuté alors qu'elle essayait de le convaincre qu'il ferait un bon père, ils avaient aussi discuter des autres prénoms envisagés... Son frère et sa belle-soeur souhaitant une famille, on ne peut plus nombreuse.
Elle regardait son époux qui n'en ratait pas une, pauvre filleul... Non pauvres parents surtout, remarque il lui en aurait appris tout autant si il n'avait pas été parrain, étant l'oncle on pouvait s'attendre à pas mal de choses.
Son fils avait essayé de se faire pardonner avec des gâteaux et avait réussi à trouver un misérable écu venant de son père, que tous savait très pauvre cela va s'en dire...
Elle glissa dans sa main une petite bourse en tissu rougeoyant avec quelques pièces dedans pour payer son bouclier, elle eut droit en échange à un sourire du petit garçon et une grimace de la part d'Eléa...
Bob... T'as pas plus moche en stock ? En plus c'était le nom d'un de tes cochons mon ange...
Elle éclata de rire en repensant au petit bilan que son époux avait fait, du temps où ils travaillaient encore à la mairie tous les deux... Ca remontait... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Mer 10 Sep - 1:15 | |
| Rick
Rick sourit en voyant la réaction d'Al. Cela se voyait qu'il faisait partie, avec Tia, de l'élite de la maréchaussée du village. Sans avoir l'air d'écouter, il avait su entendre la conversation et avait réagi en entendant qu'on parlait de lui. C'était la réaction d'un homme impatient et curieux. Cela le faisait rire de voir que son beau-frère pouvait être à la fois comme cela et paraître sévère avec ses enfants. Il pouvait aussi paraître gentil et réconfortant avec ses proches et droit et juste envers ses amis. Mais il pouvait aussi être courageux et sans état d'âme face aux ennemis des idées qu'il défendait.
Moi ? Qu'est ce que j'ai fais encore ? J'ai été sage aujourd'hui... euh... enfin presque quoi par rapport aux autres jours
Rick remarqua que l'attitude d'Al faisait aussi sourire son épouse. Elle lui fit un petit clin d'oeil avant de lui répondre en le laissant mariner un petit peu. Une sorte de vengeance en somme.
Oui, tu as presque été sage, pour une fois ! Mais je ne te ferais pas de reproches. J'ai juste une faveur à te demander. Oui, oui, encore une ! Tu vas finir par penser que j'abuse un peu, mais si peu en fait.
Rick caressait le dos de son épouse tout en l'écoutant parler à Al de leur projet. Il fut heureux d'entendre son beau-frère répondre qu'il serait toujours là pour elle. Rien que cette réponse anodine et sincère, le confortait dans son choix, si besoin était de le faire.
Voila, en fait, euh... je me demandais, si, enfin, si tu voulais bien... devenir le parrain de notre futur enfant ?
Ca y est, elle l'avait enfin dit. Rick souriait en se disant que son épouse avait été intimidée par sa demande. Pourtant, ils en avaient parler longuement du choix du parrain. Et très rapidement, ils étaient tombés d'accord. Ce serait Al, qui aurait la lourde tâche de les seconder dans la vie de leur aîné. Par pudeur, peut-être, ou tout simplement par fierté, Al voulut vérifier que ses oreilles ne l'avait pas trahi et que le couple voulait bien de lui comme parrain.
Avec grand plaisir, j'en serais très honoré. Pis c'est à vos risques et périls. Z'avez déjà un nom ? Non parce que dans certains endroits c'est la marraine qui choisit. On peut changer avec le parrain c'est pareil.
Rick sourit et fit un signe de tête, avant de mettre sa main de libre sur l'épaule de son beau-frère et le remercier chaleureusement de son choix. Leur enfant avait désormais un parrain et c'était quelque chose de merveilleux. Déjà, il donnait son avis sur le prénom.
Alors voyons, si c'est une fille... Rosa comme ma grand mère. Pis si c'est un garçon... Bob ? Quoi c'est pas bien Bob ? C'est facile à se rappeler. Bob le fils du chauve ça sonne bien ça ?
Heureusement que Rick savait que son beau-frère plaisantait et qu'il n'était pas susceptible. Al s'était toujours moqué gentiment de sa calvitie précoce, mais maintenant le futur père ne s'en offusquait plus.
Eh bien, Al, c'est très gentil à toi de nous proposer ton aide. Mais le choix du prénom est déjà fait depuis plusieurs semaines. Si c'est un garçon, il se prénommera Georges, comme le frère disparu de Tia. Et si c'est une fille, son prénom sera un hommage à notre mère, à Kory et moi. Elle se nommera alors Aliénor.
Rick se tourna alors vers sa soeur pour lui dire
Kory, si c'est une fille que Tia met au monde, nous aimerions que tu en sois la marraine. Ce sera le symbole de notre grande famille enfin réunie, rêve que notre défunte mère n'aura jamais pu atteindre. Elle aurait été heureuse de savoir que ses enfants étaient enfin ensemble et heureux dans leur vie.
Il lui en avait déjà fait la demande mais en tête à tête. Là au moins ce serait officiel et devant témoins. Rick eut à cet instant un petit pincement au coeur en pensant que ce n'était pas tout à fait vrai. Il savait que Kory était en harmonie avec sa fratrie mais lui n'avait jamais reçu de nouvelles de la benjamine. C'était dommage d'en être arriver là, mais dans la vie, les décisions des uns et des autres faisaient que les routes se séparaient de manière définitive. N'était-ce pas ce qui était arrivé pour Ermeline ? D'abord avec sa soeur, à cause de son père à lui, Rick, puis ensuite avec ses enfants.
J'espère que ça sera un garçon. Pour lui hein. Une fille chauve ça passe moins bien.
Rick fut sorti de sa torpeur par les propos de son beau-frère. Il se mit à rire en entendant ce qu'il venait de dire.
Je suis, pour une fois, d'accord avec toi Al. Ce serait mieux pour l'enfant que ce soit un garçon s'il devait être chauve. Mais avec la chevelure merveilleuse de Tia, il y a peu de chance pour que cela arrive, à mon avis.
Se disant, Rick caressa les cheveux de son épouse. Sa belle chevelure châtain, ramenée en tresse, était vraiment douce à caresser. Il aimait y passer ses doigts et les faire glisser dans sa main.
Il sourit en entendant sa soeur intervenir. Elle aussi, elle avait trouvé le nom pas très reluisant. Al avait vraiment de drôles d'idées en matière de prénom. Bob, comme un de ses cochons. Cela lui rappela aussi une histoire ancienne de prénom. Son beau-frère avait donné à son premier chien, son nom à lui. A l'époque, Rick était un peu moins tolérant que maintenant et c'est pour cela qu'il avait riposté avec Epson en appelant le chien loup de son ancienne compagne Enigme. Là, il serait plus difficile de riposter car ni lui ni Tia n'élevait des animaux, donc il ne pourrait pas suggérer un prénom pour l'enfant que portait Kory. La seule réponse qu'il trouva fut de tirer la langue à son beau-frère et de remercier sa soeur. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Mer 10 Sep - 1:16 | |
| Tiadriel
Elle avait ménagé ses effets, et après avoir eu, une fois de plus l'assurance que son parrain serait toujours là pour elle, elle le vit manquer de s'étouffer. Elle ne put retenir un petit rire devant sa réaction. Il essayait même de s'assurer qu'il avait bien entendu.
Moi ? T'es sûre ? Non parce que c'est pas à toi que je vais apprendre comment je suis avec mes filleuls.
Oui, oui, toi, j'en suis sûre. C'est une décision mûrement réfléchie et je suis sûre que tu feras un merveilleux parrain, comme toujours !
Elle se souvenait de sa demande à l'époque où elle avait décidé de rejoindre la grande famille d'Aristote. Blatgirl s'était alors proposée pour être sa marraine, mais elle avait tenu à avoir Al pour parrain et celui-ci avait accepté pour sa plus grande joie. Il y a des moments importants dans la vie et rien n'est plus précieux que de les partager avec les gens que l'on aime et que l'on apprécie, les personnes qui sont chères à notre coeur.
Il la serra dans ses bras, un peu difficilement, il fallait l'avouer, mais peu lui importait.
Il accepta pour sa plus grande joie mais jugea bon d'en rajouter une couche. Oui, sinon, ce n'était plus Al ! Mais elle n'était toutefois pas prête à lui confier le choix du prénom de leur futur enfant, elle le connaissait trop bien, lui et ses idées parfois plus que saugrenues. Le pire, c'est qu'il était lancé et elle craignait vraiment le pire !
Alors voyons, si c'est une fille... Rosa comme ma grand mère. Pis si c'est un garçon... Bob ? Quoi c'est pas bien Bob ? C'est facile à se rappeler. Bob le fils du chauve ça sonne bien ça ?
Autant elle aimait bien Rosa, qu'elle détesta Bob. Quelle idée il avait encore eue ! Et ce qu'ajouta Kory...
Bob... T'as pas plus moche en stock ? En plus c'était le nom d'un de tes cochons mon ange...
Tiadriel se souvint soudain que son parrain avait donné un nom à tous ses cochons ! Il faudrait qu'elle vérifie que le prénom qu'ils destinaient à leur éventuel fils ne figure pas sur cette liste... Elle allait répliquer quand Rick la devança.
Eh bien, Al, c'est très gentil à toi de nous proposer ton aide. Mais le choix du prénom est déjà fait depuis plusieurs semaines. Si c'est un garçon, il se prénommera Georges, comme le frère disparu de Tia. Et si c'est une fille, son prénom sera un hommage à notre mère, à Kory et moi. Elle se nommera alors Aliénor.
Il en profita aussi pour rendre officielle sa demande auprès de Kory. Rick lui avait dit lui en avoir déjà parlé en privé. Elle savait que c'était très important pour lui.
Kory, si c'est une fille que Tia met au monde, nous aimerions que tu en sois la marraine. Ce sera le symbole de notre grande famille enfin réunie, rêve que notre défunte mère n'aura jamais pu atteindre. Elle aurait été heureuse de savoir que ses enfants étaient enfin ensemble et heureux dans leur vie.
Elle sourit. Al taquina de nouveau gentillement Rick qui ne perdit rien de sa repartie. Décidemment son petit crâne alimenterait toujours les discussions, des plus simples aux plus étranges. Mais intérieurement, elle priait pour que leurs enfants ne se retrouvent point avec le joli crâne de leur père. Sinon, elle pourrait toujours faire appel aux talents de Kory pour remédier à la chose... Réflexion faite, peut-être pas... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Mer 10 Sep - 1:16 | |
| Korydwen
Elle regarda son frère, gardant la tête baissée après tout que savait elle de sa mère rien et à chaque qu'ils en parlaient son estomac se nouait, juste parce qu'elle n'aurait pas du être là où elle se trouvait aujourd'hui et que d'une certaine manière c'était un peu à cause d'elle que la famille avait explosé quoi que le paternel Hernandez Y Diaz y était pour beaucoup.
Elle le regarda avec un léger sourire, les yeux brillants et légèrement humides, après tout c'était comme ça dès qu'il parlait de leurs parents, surtout de leur mère.
C'était ce regard, celui d'une petite soeur, elle lui avait déjà dit oui, alors un simple hochement de tête, suffit à faire comprendre à son frère que c'était toujours oui. Elle était très émue et surtout très émotive avec sa grossesse... Un des effets... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Mer 10 Sep - 1:17 | |
| Althiof
Evidemment ça n'avait pas tardé pour les remarques mais c'était bien ce qu'il espérait.
Hum bein tu sais j'en ai eu quelques uns des petites bêtes roses. Les noms ont bien tourné.
Avec tout ça il n'en avait presuqe réveillé Rick. Le pauvre était subjugué par Tia mais bon pour ça il le comprenait. Il était bien souvent pareil.
Je suis, pour une fois, d'accord avec toi Al. Ce serait mieux pour l'enfant que ce soit un garçon s'il devait être chauve. Mais avec la chevelure merveilleuse de Tia, il y a peu de chance pour que cela arrive, à mon avis.
Qu'Aristote t'entende mon cher Rick. Y'a peu de chance mais prions Aristote. Ca ne coute rien et ça diminuera le risque.
Il se tourna vers Kory et rit.
Bob ou Georges tu sais je crois que j'ai eu plusieurs Georges en plus. Un Georges V en tout cas c'est sûr. Il m'a marqué celui. Neuf carcasses, une bien belle bête ! J'en avais presuqe la larme à l'oeil quand il a fallu l'égorger mais pas autant que Maurice le tout premier. On oublie jamais sa première fois.
Il riait de plus belle et se tourna vers Tia qui en faisait tout autant en l'écoutant.
Je ferai tout ce que je peux pour aider mon filleul ou ma filleule. Je suis taquin c'est ma nature mais je n'oublie jamais les promesses que je fais.
Il lui fit à nouveau une bise et reprit ses discussions.
Aliénor ? C'est joli. Je savais même pas que votre mère s'appelait ainsi. Kory m'a jamais beaucoup parlé de sa famille en dehors de Milo et toi.
Moi ca me rappelle surtout uns brigande bien célèbre dans notre duché. Je l'ai arrêté plusieurs fois mais plus de nouvelles maintenant. Elle a dû finir au fond d'un cachot ou au bout d'une corde.
Il reprit un verre et le remplit avant de servir tout le monde. Bierre pour les uns jus de fruit pour les autres.
A votre santé ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Mer 10 Sep - 1:18 | |
| Rick
Rick fut heureux de voir que sa soeur était toujours d'accord pour devenir la marraine de leur première fille, lorsqu'Aristote accepterait de l'envoyer dans leur vie. Elle avait les yeux humides et ne répondit que d'un hochement de tête. Le jeune homme se dit à cet instant que les femmes enceintes étaient vraiment émotives. Son épouse avait parfois, elle aussi, un trop plein d'émotions à évacuer, chose qui ne lui arrivait pas en temps normal.
Qu'Aristote t'entende mon cher Rick. Y'a peu de chance mais prions Aristote. Ca ne coute rien et ça diminuera le risque.
Al continua à l'embêter mais Rick était serein de ce côté. Il avait confiance en Aristote. Avec Tia, ils avaient été correct avec lui avant leur mariage en attendant leur union pour avoir des relations intimes, comme le voulait les préceptes aristoliciens. Donc, il ne voyait pas pourquoi, il n'y aurait pas un retour de la part du Ciel. Des enfants en bonne santé, avec les cheveux de leur mère et une maman qui récupère rapidement de ses grossesses, voici la seule chose que le futur père espérait pour sa famille.
Bob ou Georges tu sais je crois que j'ai eu plusieurs Georges en plus. Un Georges V en tout cas c'est sûr. Il m'a marqué celui. Neuf carcasses, une bien belle bête ! J'en avais presuqe la larme à l'oeil quand il a fallu l'égorger mais pas autant que Maurice le tout premier. On oublie jamais sa première fois.
Rick fit la grimace en apprenant que son beau-frère avait eu un cochon du nom de Georges. Quelles idées avaient tous ses éleveurs de donner des prénoms humains à leurs animaux ! Ils ne pouvaient pas leur donner des noms plus bestiaux comme cochonou, cochonnet ou porcinet ? Néanmoins, il sourit en voyant que tout le monde riait. A tous les coups, c'était sa grimace qui les faisait rire. Il se dérida alors.
Aliénor ? C'est joli. Je savais même pas que votre mère s'appelait ainsi. Kory m'a jamais beaucoup parlé de sa famille en dehors de Milo et toi.
Cela n'étonnait pas beaucoup Rick de savoir que sa soeur n'avait pas parlé de ses parents naturels à son mari. Il savait que pour elle, ses vrais parents étaient les marchands qui l'avaient élevés et aimés durant toutes ses années. Comment aurait-il pu en être autrement d'ailleurs ? A sa place, comment aurait-il pu réagir devant ce passé honni ? Il faudrait vraiment qu'il lui parle à sa petite soeur et qu'il essaye d'apaiser ses peurs, si tant est qu'il y en ait. Le jeune homme écoutait d'un oeil distrait son beau-frère parlait d'une brigande célèbre. Il regardait sa soeur en essayant de lire ce qui se passait dans sa tête. Il fut interrompu par Al qui servit à boire à tout le monde. Il porta un toast que tout le monde suivit.
A notre projet !
Le jeune homme s'étonna que les enfants soient si sages. Il se tourna alors vers eux et leur dit
Alors les enfants, ça va ? Comment trouvez-vous le gâteau de Tia ? Moi je le trouve vraiment bon.
Et pour le prouver, Rick en prit un nouveau morceau et tendit l'assiette autour de lui pour que tout le monde puisse se servir. Puis se retournant vers Kory et Al, il leur dit
Le projet est en bonne voie ? Des nouvelles des autres ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Mer 10 Sep - 1:18 | |
| Korydwen
Elle avait un peu de mal à reprendre ses esprits, ils en avaient parlé plusieurs fois avec son frère, mais elle avait toujours un peu de mal à digérer le tout, surtout qu'elle avait appris des choses pas de façon très diplomatique, alors elle n'arrivait pas à admettre que cette dame puisse être sa mère...
Elle tourna légèrement la tête vers son époux, ses yeux toujours embués, ses joues s'empourprèrent légèrement et après un long déglutissement elle répondit en plongeant son regard dans celui de son époux comme pour se rassurer.
C'est... Parce que... Euh... Je... Enfin... Elle...
Elle cherchait ses mots, ses enfants étaient sage, c'en était presque incroyable, peut-être l'attitude de leur mère qui les déboussolait. Elle reprit en s'approchant doucement de son époux, pour se glisser entre ses bras, elle cherchait sa chaleur et se tendresse, tant pis pour la bière, il pourrait la boire après. Elle respira un grand coup avant de balancer à toute vitesse.
Parce que j'la connais pô !
Elle attrapa son verre de jus de fruit, elle le vida d'une traite, elle venait d'avoir comme un coup de chaud, ses joues prenaient une couleur rouge beaucoup plus vive qui aurait pu rivaliser avec sa robe rouge, encore faudrait il qu'elle porte cette couleur, mais avec le deuil de la Reyne...
Le projet est en bonne voie ? Des nouvelles des autres ?
Elle le regarde et se demande quoi répondre.
Bein euh... Ouais p'tre... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Mer 10 Sep - 1:19 | |
| Matthis
Matthis goutait avec sa soeur les gâteaux, pendant que les adultes discutait de tout et puis de rien. Il parlait de parrain, marraine. Le bébé aurait son père comme parrain, c'était chouette ça. Il avait toujours l'écu que son Papa lui avait donné, il s'approcha de Rick et lui donna.
Iens pou' toi, c'est pou' le boucier ! Tu pouhas t'aseter qu'qu'chose ave' ! Pas exempe baies pace que tu vois là y a un t'ou !
Matthis glissa un de ses doigts dans le trou des braies de son oncle et le regarda avec un grand sourire.
Matthis se tourna ensuite vers Tia et tira sur sa manche pour attirer son attention.
Tata d'amou ?
Il s'y prenait comme avec son père et sa mère, faut les amadouer les grands comme ça, on a forcément ce que l'on demande.
Est-ce toi tu veux 'ien que ton bébé soit l'es-cu-yer de moi ? Pace que ze suis un sevaler, mais z'ai pas d'es-cu-yer pou' m'aider dans mes l'aventuhes !
Matthis cligna des yeux avant de les fermer à moitié et de poser une main sur son menton pendant que l'autre tenait son coude. Il fallait se montrer plus persuasif et ne pas faire passer le potentiel cousin pour un larbin. En espérant que cela soit un garçon, parce que si c'était une fille, il en va sans dire que le fiston retirerait son offre.
En fait, c'est pas pou' faihe le seviteu d'acco ? C'est pou' moi appenne lui à deviendre un sevaler ! Mais 'omme un bébé, doit lui appende et donc doit l'êtes un es-cu-yer avant... C'est l'ecit dans le live de l'unive... Le tuc pou' les gands ! T'sais là où Maman elle fait du tavail !
Matthis laissa pendre ses deux bras le long de son corps et regarda sa tante.
Ah vi et euh si une fille, veux pas de elle ! Tu dihas de zouer avec Eléa la fille !
Pendant ce temps Eléa s'était goinfrée, elle avait mangé un bon nombre de gâteaux et descendu plusieurs verre de jus de pomme, elle répondit à son oncle, la bouche pleine que c'était très bon. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Ven 19 Sep - 0:59 | |
| Tiadriel
Elle avait quand même manqué s'étouffer en entendant Al parler de plusieurs Georges... Quelle idée... Des prénoms pour des cochons, il devait être bien difficile de s'en séparer ensuite. Mais son parrain avait une telle façon de raconter cela qu'elle finit par rire de bon coeur à ses propos.
Je ferai tout ce que je peux pour aider mon filleul ou ma filleule. Je suis taquin c'est ma nature mais je n'oublie jamais les promesses que je fais.
Merci du fond du coeur ! Tu ne sais pas la joie que tu nous fais en acceptant cette charge !!! De toute manière, nous t'aimons, tous, taquin comme tu sais si bien l'être. Si tu ne nous taquinais pas, tu ne seras pas notre Al !
Elle lui sourit après qu'il lui ait fait une autre bise. Il était déjà reparti dans une anecdote à propos d'une brigande. Elle n'en avait jamais entendu parler, l'histoire devait remonter un peu. Al resservit une tournée. A force de boire autant de jus de pomme, elle finirait par devoir courir aux latrines... Elle préféra ne pas y penser tout de suite, priant pour que le bébé évite de trop lui appuyer sur la vessie.
Elle reprit le fil de la discussion et leva son verre au moment du toast. Kory semblait un peu gênée par la tournure de la discussion et vida son verre d'un coup.
Les enfants goûtaient tranquillement quand elle sentit que quelque chose tirait sur sa manche. Elle baissa les yeux et sourit à Matthis.
Tata d'amou ?
Il attaquait fort le petit bonhomme, sûrement un truc super important à demander.
Est-ce toi tu veux 'ien que ton bébé soit l'es-cu-yer de moi ? Pace que ze suis un sevaler, mais z'ai pas d'es-cu-yer pou' m'aider dans mes l'aventuhes !
La question était... surprenante ! Tiadriel se demandait bien d'où il la sortait mais lui avait dû y réfléchir un temps certain. Elle essaya de ne pas rire en le voyant prendre la pose. Il préparait la suite de son réquisitoire ?
En fait, c'est pas pou' faihe le seviteu d'acco ? C'est pou' moi appenne lui à deviendre un sevaler ! Mais 'omme un bébé, doit lui appende et donc doit l'êtes un es-cu-yer avant... C'est l'ecit dans le live de l'unive... Le tuc pou' les gands ! T'sais là où Maman elle fait du tavail !
Oui, l'Université !
Mais tu sais, je ne sais pas s'il voudra devenir ton escuyer. Il faudra que tu lui demandes quand il sera né et un peu plus grand. Je ne peux pas répondre à sa place et s'il est d'accord, alors je ne m'y opposerai pas. Et je ne pense pas non plus que tonton Rick soit contre. Il faudra que tu lui demandes aussi.
Elle pensait qu'il avait fini mais il avait oublié un détail de taille.
Ah vi et euh si une fille, veux pas de elle ! Tu dihas de zouer avec Eléa la fille !
Voilà qui mettait les choses au clair. Les enfants avaient parfois de drôles d'idées.
Oh, mais ce n'est pas très gentil cela. Je suis sûre que si c'est une fille, elle sera ravie de pouvoir jouer avec ta soeur, si Eléa veut bien. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne voudra pas jouer avec toi... Elle pourra toujours faire la princesse que tu devras aller sauver pour une quête de Chevalier, non ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Ven 19 Sep - 1:00 | |
| Matthis
Matthis écoutait sa tante, mais c'était plus compliqué avec elle, peut-être parce que c'était sa tante justement et pas sa Maman ni son Papa. Il n'aurait pas d'écuyer aujourd'hui, il fit une tête toute triste et regarda par terre, en tournant la pointe de son pied sur le sol.
Mais tu sais, je ne sais pas s'il voudra devenir ton escuyer. Il faudra que tu lui demandes quand il sera né et un peu plus grand. Je ne peux pas répondre à sa place et s'il est d'accord, alors je ne m'y opposerai pas. Et je ne pense pas non plus que tonton Rick soit contre. Il faudra que tu lui demandes aussi.
C'est top nul...
Il renifla grossièrement et essayait d'appitoyer sa tante, peut-être que...
Oh, mais ce n'est pas très gentil cela. Je suis sûre que si c'est une fille, elle sera ravie de pouvoir jouer avec ta soeur, si Eléa veut bien. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne voudra pas jouer avec toi... Elle pourra toujours faire la princesse que tu devras aller sauver pour une quête de Chevalier, non ?
Matthis regarda sa tante et essuya d'un revers de la manche son petit visage. Il grimaça légèrement.
Oh bein les filles... Des 'ois biza' ! Z'aiment pas toujou' les gaçon ! Et pis... Euh z'ai déjà une pincesse de l'amou, c'est Thalia ! On peut l'avoi deux pincesse ?
Matthis se gratta la tête, jamais il n'avait vu un prince avec deux princesses. Il n'aurait pas encore ses élèves aujourd'hui, tant pis, il haussa les épaules.
Pas gave... Je vehai pu ta' ! Pis Aehyn lui touvehai un aute escuyer ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Ven 19 Sep - 1:00 | |
| Tiadriel
Elle sourit devant la mine boudeuse de son neveu. Il était vraiment doué pour la comédie. Peut-être que le métier de saltimbanque lui irait aussi bien que le titre de Chevalier. Mais avait-on déjà vu un Chevalier saltimbanque ??? Elle en doutait fortement.
C'est top nul...
Forcément, il devait attendre une autre réponse que celle qu'elle venait de lui donner. Mais elle ne pouvait pas imposer quelque chose à un petit être qui n'avait pas encore vu le jour. Elle l'entendit renifler bruyamment, il essayait encore, mais ça ne marcherait pas, du moins, pas aujourd'hui. Puis, comme elle s'y attendait un peu, il fit une grimace à ses derniers propos.
Oh bein les filles... Des 'ois biza' ! Z'aiment pas toujou' les gaçon ! Et pis... Euh z'ai déjà une pincesse de l'amou, c'est Thalia ! On peut l'avoi deux pincesse ?
Elle n'avait pas pensé à ça. Forcément, s'il avait déjà une princesse de l'amour ! Elle rit doucement devant les interrogations de son neveu. Il semblait bien difficile d'être un Chevalier en herbe.
Je ne crois pas que l'on puisse en avoir deux. Alors, espérons que pour le premier, ce sera un petit garçon !
Il rendit les armes pour aujourd'hui, mais la jeune femme ne doutait pas qu'il finirait par obtenir ce qui lui tenait tant à coeur.
Pas gave... Je vehai pu ta' ! Pis Aehyn lui touvehai un aute escuyer !
Tiadriel ne connaissait pas ce prénom. Elle ne se souvenait pas de l'avoir entendu quelque part.
Ah ? Elle est à qui cette petite puce dont tu parles ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Ven 19 Sep - 1:01 | |
| Rick
Rick avait fait une petite grimace quand il avait entendu sa soeur dire tout haut, ce qu'il craignait tout bas. Elle ne parlait pas de leur mère, car elle ne la connaissait pas. Il faudrait qu'un jour, il lui fasse lire le journal d'Aliénor pour qu'elle apprenne à la connaître ou mieux qu'il lui lise au coin du feu cet hiver. Tia en profiterait aussi pour connaître un peu son passé. Il préféra donc ne pas y penser pour le moment. D'autant plus que son attention fut détournée par ce qui se passait à côté de lui.
Tia était en pleine discussion avec leur neveu. Le petit bonhomme voulait que l'on fasse de leur enfant, uniquement en cas de naissance d'un héritier, son escuyer. Il était vraiment à fond dans ses histoires de chevalier et voulait faire comme les grands. Le jeune homme sourit à cette demande. Son épouse se débrouillait plutôt pas mal bien que Matthis n'était pas de cet avis.
Pas gave... Je vehai pu ta' ! Pis Aehyn lui touvehai un aute escuyer !
Rick essayait de comprendre ce prénom que Matthis venait de dire, mais avant qu'il puisse demander de l'aide à son épouse, il comprit qu'elle aussi ne savait pas.
Ah ? Elle est à qui cette petite puce dont tu parles ?
Le futur père attendit donc de connaître les prénoms de la future princesse à qui Matthis voulait déjà trouver un chevalier. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Ven 19 Sep - 1:01 | |
| Matthis
Matthis se dirigeait vers la table pour prendre de quoi manger, vu que Tata ne voulait pas que le bébé devienne son escuyer dans lui demander avant. Mais le prénom qu'il prononca en dernier attira à nouveau l'attention de sa Tata. Il se tourna et la regarda en souriant.
Ah ? Elle est à qui cette petite puce dont tu parles ?
T'sais pas Aéhyn ?
Lui demanda le petit garçon à la bouche pleine. Il réfléchit un instant pour lui expliquer. En fait il copiait juste son père, parce qu'il avait entendu dire la même chose.
Aehyn la fille de Tite l'olive et Sunbun. Les 'assaux de Papa et Maman ! Et 'oi 'omme ze suis un zentil tit gaçon, ze aide eux à touver un escuyer à Aehyn... 'Omme Papa il aide 'assale Beths à touvé un duc !
Il termina son gâteau avant de reprendre, en souriant.
Mais sait pas elle ! Top un bébé ! Née pendant la guehhe ! Pale pô, mais Sunbun va appende la 'ame à elle ! Alo ça seha un tite fille tès 'ien ! Mais ça s'touve ton bébé vouda pas elle ! Alo' ze cheche enco' !
Matthis les regarda en souriant, se demandant ce à quoi ils pouvaient penser et puis le bébé de Tia et Rick, c'était pas forcément un garçon alors il fallait chercher, au pire, il pourrait toujours demander au bébé de sa Maman, mais là aussi c'était pas certain que ce soit un garçon. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Ven 19 Sep - 1:02 | |
| Tiadriel
T'sais pas Aéhyn ?
Elle fit de nouveau non de la tête, le regardant réfléchir tout en finissant le gâteau qu'il avait en bouche.
Aehyn la fille de Tite l'olive et Sunbun. Les 'assaux de Papa et Maman ! Et 'oi 'omme ze suis un zentil tit gaçon, ze aide eux à touver un escuyer à Aehyn... 'Omme Papa il aide 'assale Beths à touvé un duc !
Elle ne put s'empêcher de sourire. Père et fils, même combat ! Matthis ressemblait vraiment à son père sur bien des points. Ils pourraient presque ouvrir une agence matrimoniale à eux deux.
Mais sait pas elle ! Top un bébé ! Née pendant la guehhe ! Pale pô, mais Sunbun va appende la 'ame à elle ! Alo ça seha un tite fille tès 'ien ! Mais ça s'touve ton bébé vouda pas elle ! Alo' ze cheche enco' !
Je vois... Tu cherches donc en prévision. Mais c'est peut-être encore un petit peu tôt... D'un autre côté, c'est une recherche qui peut s'avérer très longue... Tu es un petit garçon très prévoyant et très organisé ! Tu me le diras quand tu auras trouvé ?
Elle le trouvait vraiment trop mignon et lui fit un grand sourire. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Ven 19 Sep - 1:03 | |
| Matthis
Matthis écoutait sa tata en mangeant, qu'elle gentille tata, elle était, elle écoutait le bonhomme jusqu'au bout. Il avait du public pour faire l'andouille. Il était content, en même temps il prenait expemple sur son modèle. Le Papa d'amour !
Je vois... Tu cherches donc en prévision. Mais c'est peut-être encore un petit peu tôt... D'un autre côté, c'est une recherche qui peut s'avérer très longue... Tu es un petit garçon très prévoyant et très organisé ! Tu me le diras quand tu auras trouvé ?
Pis aussi pou' me faihe des z'amis ! Des vais z'amis ! Pas ceux qui disent des choses messantes quand tu es caché ! Eux ze les battehai ave' ma la z'épéééééééée !
Matthis lui sourit et répondit à la dernière question de sa Tata.
Vi te dihais !
Il lui fit un bisou et retourna dans les jambes de sa mère, se frottant les yeux, il commençait à être fatigué le petit père.
Maman on ente à la maison de nous ? Ze suis fatiguééééééééééé ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Ven 19 Sep - 1:03 | |
| Korydwen
Korydwen s'était calmée dans les bras de son époux, elle était plus sereine, seul lui réussissait à la calmer, juste en la serrant contre lui. Elle regardait la scène amusée, une main sur son ventre, le petit être remuait beaucoup. Eléa lui faisait des câlins, on avait l'impression que le petit être répondait aux caresses de sa soeur.
Eléa s'assagissait de jour en jour concernant l'arrivée très prochaine de son petit frère ou sa petite soeur.
Matthis finit par se glisser dans ses jambes et lui demanda de rentrer, c'est vrai que la journée était bien avancée déjà. Profiter d'un moment en famille après tout. Elle s'approcha de Tiadriel et Rick.
Je vais récupérer ma commande de l'autre jour et je crois que nous allons rentrer. Matthis commence à fatiguer... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Ven 19 Sep - 1:04 | |
| Tiadriel
Tiadriel sourit à Matthis. Il était bien normal pour un enfant de son âge de chercher à se faire des amis. Après qu'il lui ait confirmé qu'il la préviendrait quand il aurait trouvé, il lui fit un bisou et retourna voir sa mère.
Maman on ente à la maison de nous ? Ze suis fatiguééééééééééé !
La journée avait été plus que longue et la jeune femme aussi commençait à être fatiguée. Elle regarda Kory s'approcher.
Je vais récupérer ma commande de l'autre jour et je crois que nous allons rentrer. Matthis commence à fatiguer...
Ah oui, ta commande ! Elle est prête, je vais te la chercher.
Elle s'absenta un instant puis revint avec la commande de sa belle-soeur.
Voilà, tout y est. Et dans la couleur que tu voulais, du rouge surtout ! Et une touche de vert pour ta houppelande. Ah eh...
Elle repartit chercher les deux boucliers qu'elle avait laissé dans l'arrière boutique.
J'ai failli oublier ! Nul doute que tu seras bien protégée avec ça, mais ça ne veut pas dire que tu dois retourner sur les champs de bataille de sitôt ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier Ven 19 Sep - 1:04 | |
| Korydwen
Korydwen sourit et attrapa le paquet de vêtements et les boucliers qu'elle avait commandé à sa belle-soeur. Elle était légèrement chargée dirons nous. Elle la remercia et regarda son fils qui baillait de plus en plus. Son époux devait dormir debout, il ne réagissait plus depuis un petit moment déjà.
Elle s'approcha doucement et l'embrassa tendrement peut-être que ça le réveillerait, elle se demandait si il s'était aperçu d'ailleurs qu'elle avait quitté ses bras. Il devait être bien fatigué le pauvre.
Merci beaucoup Tia et à une prochaine fois !
Elle s'approcha pour embrasser sa belle-soeur et son frère. Puis laissa le reste de sa petite famille le faire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier | |
| |
| | | | 2.6 [Septembre 1456] D'une visite à l'atelier | |
|