Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:11

Beths

[Campement Auvergnat, des cris, fallait s’y attendre]

Pendant qu’elle … hum … s’exprimait devant leurs tentes respectives, celle de ses suzerains et la sienne, Beths pu apercevoir une certaine activité sur le campement. D’autres cris se faisaient entendre. Amusée, Beths se dit qu’elle avait un concurrent, et que pour le plaisir de vocalises surprenantes, elle devrait peut être le rencontrer.

Elle verrait cela plus tard.

Naluria passa également et s’arrêta quelques instants avec eux.

Je suis inscrite et j'espère te voir en lice suffisamment longtemps pour jouter contre toi.

Beths n’eut pas le temps de répondre que Naluria était déjà loin, enfin loin, elle se dirigeait vers sa tente où un noble enrubanné l’attendait.

Beths retourna son attention vers Kory et Al.

Kory avait bien fait signe a ses gens de déposer le paquet à l’intérieur de sa tente. Parfait, elle serait magnifiquement équipée.

Pendant ce temps là, elle prit congé de ses suzerains, impatiente de savoir contre qui elle allait jouter pour la première fois de sa vie. Cela devait être marqué d’une pierre blanche.

Sur un dernier grognement, ou presque, elle faisait demi-tour et tomba nez à nez, enfin … presque avec Naluria au bras de Marty qui rejoignait leur petit groupe

Bonjour Naluria, bonjour Marty

Ooooooh c’était lui l’enrubanné … ahem … heureusement qu’elle s’était montrée discrete pour une fois et n’avait pas annoncé quelque taquinerie

Nalu, cela serait un immense honneur et un immense plaisir que de jouter contre toi.

J’allais justement vers la lice voir les tirages au sort des premiers tournois.

A tout à l’heure autours d’un verre

Elle fait quelques pas, et songeant soudain à une chose se retourne et interpelle l’homme

Maaaaarty ?!

Elle se rapproche de nouveau du couple

Pourrais tu me prêter, juste pour quelques jours, ton arme fétiche d’ex Porte Parole ?
Allez dis oui !! Je te promets d’en faire bon usage !

Elle lui adresse un sourire angélique et puis remarquant que vraiment … elle lui chuchote plus ou moins dicrètement

Marty, va falloir faire des efforts vestimentaires pour compter fleurette à celle que tu poursuis.

Tu peux déposer l’objet dans ma tente ? Merciiiiiiiiiiiii Marty

Et sans même attendre de réponse, elle laisse le groupe, et se dirige vers la lice

[Aux abords de la lice]

La jeune Noble voulait d'une part observer le terrain, se familiariser avec les yeux, tenter de faire baisser son appréhension pour ses premières joutes, et d'autre part ... connaitre son adversaire.

Des énormes parchemins avaient été affichés de-ci, de-là.

Elle était impressionnée par le nombre de jouteurs.

Elle chercha son nom et le trouva. Toutefois elle palit en voyant le nom de son adversaire
!

Citation :
Sibella de Vissac
Beths

NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN!!!

D'une part, il s'agissait de l'une de ses compagnons, une représentante du BA, tomber sur une personne de son duché dès le premier tour ...

Et puis c'était une Dame enceinte contre laquelle elle allait jouter!!!! Enceinte !!!!!!!
Sibella! La femme se son Prévôt, enfin, son Prévôt si elle prenait comme référentiel son insigne de maréchale, mais étant également Prévost Royal des Provinces Vassales, il devait techniquement répondre à ses demandes.

Beths se mit à secouer la tête, cela allait devenir compliqué la!!!

Toujours était-il que pour ses premières joutes, pour le premier tour, le hasard avait été bien vicieux, elle devait jouter contre Sibella, enceinte, femme d'Azdrine, suzerain de son suzerain.
Que faire ?
Beths commença à se mordre les lèvres.

Elle devait retourner au campement

[Campement de nouveau, un troupeau charge, une Gondole s’agite en eaux troubles]

Elle n’allait pas jouter contre une femme enceinte tout de meme !!!! Malgré sa totale inexpérience, enfin surtout a cause de sa totale inexpérience, elle pourrait perdre ET blesser Sibella !!! Non !

Elle devait parler à Al.

Arrivant devant la tente tel un mouton chargeant sur … un mur, elle stoppa net en entendant son suzerain. Elle ne remarqua meme pas qu’il s’était mis à hurler et que décidemment il la fréquentait trop s’il se mettait à brailler comme elle, non, non elle n’entendit qu’une chose. Le nom … « Sib »

Sib ? Sibella ?

Boudiou !!!

Elle fit aussitôt demi-tour. Que faire ? A qui demander conseil ?

Elle étudie les tentes autours d’elle. Et la … un oriflamme. Oh oui, elle savait ce qu’elle allait faire. Chargeant de nouveau vers une nouvelle cible, elle arriva …

Devant la tente du Baron d’Usson !!!!

Le garde a l’entrée semble quelque peu étonné. De méchante humeur, elle prend une belle goulée d’air

AAAAAAAAAAZZZZZZZZZDRIIIIIIIIINEEEEEEEEEEEEEUH

J’ai deux mots à te dire !!!!

C’était de sa faute !!! comment pouvait il laisser jouter sa femme enceinte ?!!! Même Al avait réussi à convaincre Kory de ne pas jouter, alors quoi ???!!
Comment pouvait elle accepter l’idée de potentiellement la blesser ?
Il était inconscient.

Son hurlement avait une nouvelle fois percé le relatif calme du campement. Mais Beths ne s’en rendait pas vraiment compte en fait … et puis, elle ne faisait plus trop attention au volume de sa voix qui pouvait impressionner qui n’avait pas l’habitude.
Et puis … qu’importait la tête du garde en cet instant précis ?
La Gondole prenait l’eau ne sachant que faire pour son premier tour ? Abandonner ? Ou risquer de blesser une Dame enceinte par un geste qu’elle n’aurait pas contrôlé et par maladresse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:15

Korydwen

Lavardin - campement du BA - Pas loin des tentes de Cournon et Gondole.

Elle avait suvi son époux sous la tente, blottie dans ses bras... Faut bien en profiter un petit peu beaucoup... Elle le regarda avec ses grands yeux et se gratta légèrement le menton.

Bein pourtant je te l'avais dit... Enfin je crois...

Elle essayait de se souvenir ce n'était pas très évident. Elle déposa une bise sur sa joue pour se faire pardonner de l'oublie et sourit en entendant une voix qui n'était pas celle de Beths pour une fois. C'était Sibella, elle venait les voir.

Bonjour Kory, toujours sur les routes ? tu vas bien finir par accoucher dans une tente, comment vas-tu ?

Légère moue de la Baronne, elle ne se voyait pas du tout mais alors pas du tout accoucher dans une tente... Faire subir à la noblesse ses hurlements... Elle s'approcha pour lui faire la bise... Mais c'était sans compter sur son hurleur d'époux qui hurla... En la voyant lui arrachant le tympan par la même occasion... Elle allait répondre à Sibella, mais elle était déjà partie, léger haussement d'épaule de la part de la Baronne, tant pis une autre fois... Entre temps vassal number one Ptitoliv entra dans la tente en hurlant tavernier... Décidément ils ne savaient que crier et messire s'incrusta dans la tente...

Je n'ai pas prévenu, comme d'habitude d'ailleurs, mais je suppose que quand il y a de la place pour un, ou deux, il y en a pour quatre ou cinq ?

Oui oui t'as perdu ta femme ? Aeryn est là ? Y a une Gondole qui cherche des rames, j'ai pensé que Sun pourrait l'aider...

Elle éclata de rire, enfin pas trop non plus... Puis Nalu et Marty arrivèrent à leurs tours, petit signe de la main.

Comment va tout ce petit monde ? Tout le monde à ce qui faut, sinon j'irais prévenir Llyr qu'il nous prête des équipements. Notre bon Billy sera assurément trouver l'endroit, je lui soupçonne des compétences à trouver et observer avec intérêt toute chose qui pourrait l'intéresser.

Bien bien et vous deux ? J'ai pour ma part fourni Beths... Il semblerait que vassal numéro 1 Ptitoliv est apporté ses affaires vu le boucan qu'il a fait...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:16

Azdrine de Vissac

Tente de Riom ... En plein clocher

2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Upv58v2xrv

Après avoir gravi des centaines de marches, il était enfin arriver tout en haut. Il s'accouda sur le rebord et contempla la ville qui se réveillait peu à peu. Une légère brume flottait au niveau du fleuve et se répandait peu à peu dans les ruelles. Quelques charettes faisaient leur apparitions et tels des fourmis, les habitants, sans le savoir étaient surveiller par le chevalier Azdrine qui avait profiter de son séjour pour aller rendre visite au Bourdon. Notre Dame était une merveilleuse bâtisse, et la visiter ainsi que son clocher était un pelerinage en soit. Sauf bien sur quand l'angelus était sonné ... et la il compris sa douleur ....

DDDIIIIIIIINNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGG DAAAAAANNNNNNNNNG DDDDDDDDDIIIIIIINNNNNNGGGGGGG OOOOOOONNNNNNNGGGGGGGGGG AAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNGGGGGG AANNNNNNGGGGGZZZZZ AAAAAGGGGZZZZZZEEEEE AAAAGGZZZZZERRRRRRREEEEEEE AAAAAZZZZZZZRRRRRRRRNNNNNEEEEE

AAAAAAAAAAZZZZZZZZZDRIIIIIIIIINEEEEEEEEEEEEEUH

Légère ouverture des yeux mais tout de suite refermé a cause de la lumière qui rentré dans la tente. La soirée d'hier fut hydromelement parlant difficile et il ne se souvenait plus d'ou il se trouvait.

Il posa son bras sur la paillasse a coté de lui. Sibella n'etait plus là. Ceci dit heureusement car vu la douceur du baron le matin, il aurait manqué de l'assomer en posant son bras avec la légèreté d'une maréchale thiernoise.

Ses sourcils se froncèrent, et il comprit à cet instant que le moment allait encore une fois être douloureux. Imbibé d'alcool comme il l'etait depuis hier, il s'assied sur son lit et se passa la main sur le visage avant d'aller ouvrir le pan de la toile.

Son rêve en plein sommeil se transforma en cauchemar éveillée... Beths était belle et bien là, dehors, les joues rouges de rage. Il se demanda un instant si elle n'avait pas regouter au fameux calva normand mais son regard n'était pas celui de la femme éperdue qu'il avait vu en Normandie.

Il avait pensé prendre un peu de repos loin du BA et de tout ces évènements agaçant qui lui glacer le sang par moment. Rien que d'y repenser il en eut un frisson qui lui parcoura tout le corps.

Premier déclic réel de la journée, il baissa ses yeux et son regard ne pu s'empêcher de tomber sur la lance du Baron, toute droite érigée comme chaque matin. C'était donc ca, le sentiment de frisson...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:17

Beths

[Devant la tente d'Usson, dialogue de sourd ? ]

Cet ... cet ... cet énergumène la faisait en plus attendre. Elle ne savait pas pourquoi elle n'avait pas encore sauté à la gorge du garde pour passer et entrer dans la tente.
La peur de trouver le Baron d'Usson en tenu indécente, ou bien accompagné, quoi que sa femme était dans la tente de Kory et Al ...

Hum

Au bout de longues minutes ou sa colère ne fit qu'amplifier, il daigna apparaitre.

Un relent nauséabond lui arriva aux narines. Elle se retint pour ne pas en avoir la nausée.

Comment ? Un prévôt rond comme une barrique ? Quelle honte.

Sa colère ne fit que croire un peu plus, si cela était encore possible.

Le garde, sentant le bouillonnement qui la prenait eut la bonne idée de s'éclipser discrètement. Elle marcha alors vers le baron jusqu'à lui arriver ... sous le menton.

Ses yeux n'étaient que deux fentes, son corps bouillonnait de colère ce qui pouvait se voir à la certaine rigidité qui s'était emparée d'elle, et avec rapidité, elle colla un index menaçant sur le thorax du Prévot du BA, Baron d'Usson, etc etc etc, elle n'allait pas tout détailler.

Comment oses tu laisser ta femme jouter espèce d'ignoble individu ?
Comment oses tu mettre en jeu la vie de ton enfant ?
Cela ne t'importe donc pas ?

JE SUIS CENSÉE JOUTER CONTRE TA FEMME AU PREMIER TOUR!!!!!!!!!!

Alors que dois je faire dis moi ?
Hum ?

Tenter de la faire chuter de son cheval ? Oh certes, je suis moins douée qu'elle très certainement et elle a de grande chance de l'emporter, mais et si jamais j'étais maladroite hum ?

Petit à petit sa voix était montée sans même qu'elle s'en rende compte.

Elle était hors d'elle : devrait elle abandonner ? Ses premières joutes ? Son premier combat ? Elle en avait été si fière ...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:18

Sibella de Vissac

[Campement d'Usson et de Riom]

Après avoir fait le tour des tentes de ses amis afin de les saluer, Sibella revint à son campement afin de prendre soin de son faucon pèlerin et surtout de son époux, qu'elle n'avait pas vu depuis très longtemps. A quelques pas de la tente, elle entendit la voix mélodieuse et agressive de sa consoeur Auvergnate, Beths, nouvellement Dame de Gondole. Elle se demanda ce qui pouvait se passer, mais néanmoins était ravie de la savoir dans les parages afin de lui souhaiter bonne chance pour ses premières joutes.

Elle arriva devant la tente rouge et blanche et vit son époux torse nu et Beths qui avait l'air de lui faire des reproches. Sans savoir de quoi il s'agissait, Sibella s'approcha en riant en voyant le doigt de Beths pointé sur son époux

Eh bien Beths, ça tombe bien, moi qui te cherchais, te voilà enfin. Apparemment tu es en colère contre mon époux. Cela sont vos problèmes de travail certainement, mais moi je voulais te souhaiter bonne chance pour ta première joute et je suis très fière de jouter contre toi. Je souhaite seulement, ne pas te blesser

D'un coin de l'oeil, elle regarda son époux qui paraissait en grande forme physique, bien qu'encore imbibé d'alcool. Elle sourit en le regardant se disant que si la voix de la soprano lui faisait autant d'effet, dans ce cas, elle appellerait Beths plus souvent au manoir.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:20

Azdrine de Vissac

Tente de Riom, nu comme un vers, lance tendue

Pas moins déranger que cela, l'arvenne s'avança vers le Baron, et l'invectiva de quelles paroles qu'il ne compris pas entièrement. En effet, il se remémorait la soirée d'hier et il commençait à se souvenir peu à peu de celle ci. Et il avait perdu une chose inestimable qu'il lui faudrait absolument retrouver sous peine de se faire ce coup ci réellement sermonner.

Des Bribes de paroles restèrent dans ce qu'il lui servait actuellement de bulbe cerébrale. Femme... jouter .... enfant ... que dois je faire ...

Tout cela en tapotant de son index sur le thorax du baron, alors que le mamelon commencait à se durcir lentement suite à ce contact. Il tenta de finser le regard de la jeune femme qui semnblait balancer et pensa :

Vraiment culotté celle là ... Enfin, plutot défroquée ... j'avais bien raison de l'avoir pris pour une femme de joie... Elle me colle en plus ... Et elle cherche un duc célibataire ... Assurément ca doit la démanger quelquepart ... Bon que dit elle déja ? Je suis moins douée qu'elle ... Et si j'étais maladroite ? A mais elle me fait des propositions la ... elle a peur de rien ....

Une voix familière se fit entendre juste à coté et Azdrine se dit que vraiment, la journée était digne d'une journée de reunion au conseil ducal...
Alors qu'il allait saluer sa femme par un bonjour, dès qu'il ouvrit la bouche, un rot sortit tout droit devant le nez de la maréchale ...

Oups ... désolé, il y a des choses qui sortent sans qu'on le demande parfois ...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:20

Martymcfly

[Quand une Plaie-aux tient le bras du Billy]

Les quelques pas qui séparaient la tente de Nalu de celles de Gondole et Cournon furent rapidement faits et le couple improbable, en tout cas à l’extérieur de leur cache de l’aile héraldique du Château de Clermont, arrivait presque. Ils croisèrent Beths qui allait s’enquérir de connaître son premier adversaire. Le Duc savait déjà contre qui elle allait jouter et il savait aussi qu’elle reviendrait en hurlant. De toute façon, qui que ce soit, elle aurait hurlé alors…

Mais la dame de Gondole se retourna, exerçant son talent, encore jusque là inégalé. Sa mélodieuse voix porta jusqu’aux oreilles, pourtant toutes proches du Duc de Billy.

Maaaaarty ?!
Pourrais tu me prêter, juste pour quelques jours, ton arme fétiche d’ex Porte Parole ?
Allez dis oui !! Je te promets d’en faire bon usage !

Haussement de sourcil. Son arme fétiche ? Ses orties !! Il avait l’habitude de s’en servir lorsqu’il était Porte Parole, le poste qu’il avait toujours rêvé d’avoir, et qu’il rêvait peut-être d’avoir encore un jour, qui sait. Il n’avait rien trouvé de mieux que de vouloir fouetter les conseillers qui ne fournissaient pas leurs bilans à l’heure.

Elle accompagna sa demande d’un sourire angélique, presque divin.

Et bien, tu as de la chance, j’en prends souvent avec moi, au cas où. J’ai même pris le soin d’en faire la culture sur une de mes terres. Quelques hectares d’orties… Il répondit à son sourire par une inclinaison de la tête. Bien fraiches et coupées du jour de départ, dans ma tente.

Elle ajouta à son oreille, presque discrètement.

Marty, va falloir faire des efforts vestimentaires pour compter fleurette à celle que tu poursuis.

Alors ça ! Sur le même ton.

Je ne fais que la poursuivre justement, c’est cela qui est le plus amusant. Mais elle est plus coriace qu’elle n’y parait, surtout quand elle sort sa rame.

Le Duc de Billy reprit le bras de celle qui ne cesserait de poursuivre.

Tu peux déposer l’objet dans ma tente ? Merciiiiiiiiiiiii Marty

Je préfèrerais que tu passes à ma tente. Je t’y montrerai ma lance.

L’avait-il entendu… Il ne le savait. Beths était partie voir la liste des joutes. Ainsi le couple pu reprendre sa marche. Le Poursuivant se demandait si son Héraut l’avait entendu… Ils se présentèrent tout sourire devant la petite assemblée. Nalu parla la première.

Comment va tout ce petit monde ? Tout le monde à ce qui faut, sinon j'irais prévenir Llyr qu'il nous prête des équipements. Notre bon Billy sera assurément trouver l'endroit, je lui soupçonne des compétences à trouver et observer avec intérêt toute chose qui pourrait l'intéresser.

Elle se mit à rire, lâchant le bras du Duc. Valait mieux pour elle.

La curiosité est une qualité en ce qui me concerne.

Il sourit en coin, haussant les épaules.

Bien bien et vous deux ?

Fort bien Baronne. Un baise main plus tard et admirant son ventre. Rassures moi, tu ne vas pas jouter au moins ?!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:21

Naluria

[Riant parmis les arvennes]

Naluria ne cessait de rire lorsque Beths semblait ravie de jouter contre elle, si encore elles étaient en lice toute deux, puis elle embarqua Marty avant de laisser le couple.

Marty retrouva le bras de la douce héraut avant de rejoindre le petit groupe dont elle avait déjà pris la parole.

Naluria sourit au "vous-deux" de Kory alors qu'elle s'était échappée en riant et avait rejoint Kory. Marty ne pouvait pas s'attaquer à elle autour d'une femme enceinte. Qui a dit que cétait petit ?

Eh bien je dirais que ca va pas trop mal, j'embête mon poursuivant c'est très intéressant et passionnant. Je me divertis bien.

Elle fit une pause pour écouter Marty puis regardant le ventre de Kory elle confirma les dire de Marty.

Oh oui, tu ne vas point jouter j'espère. Je veux que tu nous fasse un beau bébé qui fera plein de bêtise en chambre des nobles avec Elea et Matthis.

Naluria sourit.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:21

Sibella de Vissac

[Tente d'Usson et de Riom Une Sib morte de rire]

la Baronne d'Usson et de Riom qui venait encourager la jeune Dame de Gondole à Venise pour les prochaines joutes, éclata de rire, voyant son époux complètement dans un autre monde, ne se rendant pas compte de sa tenue plus ou moins dure, plutôt dure même devant une jeune femme qui n'arrêtait pas de faire ses vocalises devant lui. Etait-ce un stratagème de Llyr pour réveiller quelques sens réticents, mais en tous les cas, c'était convainquant.
Tout en riant, Sib entra sous la tente et attrapa rapidement une couverture qu'elle jeta à son époux afin de se couvrir et abriter sa lance que tout le monde ne saurait voir. Il y a des chasses gardées et cela en fait partie. Nanméo !

Elle regarda Beths, toujours en riant, ne pouvant plus s'arrêter, se tenant le ventre en même temps tellement le rire était plus fort que tout

Alors ma chère concurrente qu'avez-vous après le Baron, vous me semblez fort en colère !

Sib essaya de redevenr sérieuse, mais rien n'y faisait, et tout en mettant sa main devant sa bouche, elle tenta de retenir son fou rire

Ecoute Beths, arrête de me faire rire ainsi, sinon ce sera pire qu'un tournoi de joutes et je risque d'accoucher là tout de suite et c'est trop tôt

Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:23

Beths

[Couiiiiiii retour en arrière, entre le campement et la lice]

Le sourire aux lèvres, Beths se dirigeait vers la lice, en se frottant les mains. Le Duc de Billy allait lui prêter des orties. Paaaaaaarfait. Elle en connaissait un qui allait en tâter.
Elle avait par contre rien compris à ses histoires de rames coriaces et poursuivies, comment une rame peut poursuivre? Enfin suivre ? Enfin ramer quoi ? Mais Marty semblait s'amuser et c'était bien la le principal
Elle était partie en entendant qu'il parlait de lance ... lui montrer sa lance ... il était gentil Marty quand même, il s'était douté qu'elle n'avait pas encore acquis tout le matériel nécessaire aux joutes, et voulait lui prêter une lance. Elle irait lui dire plus tard que Kory lui prêtait tout.

Et c'est ainsi qu'elle arriva sur le bord de la lice

[Devant une tente, rouge Gondole, blop blop blop, la Gondole se noie]

La rage avait prit le pas sur tout le reste lorsqu'elle avait commencer à exprimer sa colère contre cet homme. Elle avait foncé sur lui, l'avait fait reculer d'un pas, tapoté son index, et hurlé.
Et ... la même rage l'aveuglait apparemment.

Une douce voix la fit se retourner. Sibella ?!

SIBELLA ?!!!

Mais que faisait elle ici ?

Diantre, elle avait encore du parler plus fort qu'elle ne l'avait pensé.

Mais que ... que disait - elle ??? Qu'elle lui souhait bonne chance pour sa joute ?

Elle reposa son regard chargé de reproches vers Azdrine et pris conscience .... qu'il était nu comme l'enfant qui vient de naître

Mais ????

La couleur de son visage commença à osciller, blanc, rouge, blanc, rouge, rouge ? Blanc ? Quel couleur aurait la préférence ?

Mais tu es nu!!!!!!!!!!!!!

C'était un cri strident qui s'était échappé de sa bouche.
Certaines Dames auraient émis le même sons en voyant un insecte.

Le rouge finalement prit le dessus. Un rouge pivoine, les oreilles lui chauffaient même.

Elle lui tourna aussitôt le dos horriblement mal à l'aise alors que Sibella revenait de la tente où elle était entrée un instant. Elle ferait payer cela à Az un jour ...

Elle eut ensuite le souffle coupé

Ecoute Beths, arrête de me faire rire ainsi, sinon ce sera pire qu'un tournoi de joutes et je risque d'accoucher là tout de suite et c'est trop tôt

Avec lenteur, avec horreur, les yeux écarquillées, elle se tourna vers elle.

Mais Sibella ... ton bébé ? Mais ... joutes ... pas prudent ...

Elle était éberluée, désemparée, perdue ... elle regarda ce couple étrange alternativement. Az, saoul, vétu d'une couverture et qui laissa sa femme enceinte jouter, Sibella, gaie, heureuse, enceinte et voulant jouter ...

Aussi fous l'un que l'autre

Elle secoua tristement la tete et repartie la mine basse vers sa propre tente tout en lançant un

'ne chance

[Tente Gondolée]

Elle passa devant d'autres jouteurs, es écuyers aussi, mais elle fonça tête baissée dans sa tente où elle s'assit à même le sol en tailleur.

Elle ne savait que faire, elle ne pouvait même plus hurler, elle était tout bonnement ... sur les abattis.

Devait elle jouter ? ou se flageller elle meme aux orties ?

Tiens ortie ... elle regarda dans sa tente ... point d'ortie. Elle leva les épaules et chercha une réponse à sa première question sur la toile de la tente ...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:25

Modsognir

[En BA]

Modsognir était parti en voyage pour quelques jours au Puy retrouver ses amis. De bonnes retrouvailles, surtout avec son parrain qu'il n'avait pas vu depuis de si long mois. Un retour vers son village de Polignac des plus tranquilles, les voyages rythmaient sa vie désormais. Le besoin de rencontrer des hommes, des femmes, des cultures différentes....et voir du pays surtout

Il rentre dans sa maison, la porte grinçant, la poussière s'accumulant. Un léger soupir, il n'aimait pas voir sa maison délaissé mais il n'avait pas trop le choix, il ne pouvait avoir de majordomes, ses moyens ne lui permettaient pas. Sa vie était des plus simples même s'il s'occupait par ses paperasses pour aider son duché.

Il posa son baluchon le posant sur la table. Un papier traînait dessus, il ne se souvenait pas en avoir laissé un. Il le prit et le lut. Un sourire se dessina sur son visage, un autre petit voyage de prévu. Son amie Naluria le voulait comme escuyer. Il monta dans sa chambre prendre quelques affaires neuves, ses plus beaux vêtements, rempli de nouveau son baluchon et sortit pour prendre le chemin de la Touraine.

[en chemin]

Il prit son cheval Ether, le tapota lui murmurant
nous allons en Touraine mon tout beau. Un hénissement de son cheval et partir au galop vers le Castel de Lavardin. Il était deja en retard visiblement, il ne prit pas le temps de lui répondre un oui, sa missive prendrait plus de temps que lui. Le chemin se fit rapidement, son cheval galopait entre prairies, forets, il semblait aimer ce pays peu valloné, terre de grandes étendues. Modsognir arriva enfin vers les terres du Castel. Il descendit de son cheval, s'avanca plus timidement. Il s'avanca lentement, il était quelque peu perdu. Il se dirigea vers où le bruit se faisait le plus remarquable et reconnut de suite les couleurs de son duché, le campement des nobles du BA. D'un coup il vit la personne dont il avait fait le chemin. Elle était en grande discussion avec ses amis. Il passa par derrière posant sa main sur son épaule attendant qu'elle se retourne.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:26

Naluria

[Joute ou pas joute pour Kory alors que l'inconnu passe]

Cherchant un surnom à son poursuivant en attendant la réponse de Kory, elle regardait Marty en souriant.

*Mon chou ? Non déjà testé, trop gentil lorsqu'on est en public. Faut que je lui trouve un ptit surnom à ce Billy.*

Certains auraient pu l'appeller la bile qui rit, mais Naluria n'aimait pas vraiment ces choses répugnantes qui ne donnent pas envie d'approcher de nouveau...

Sa réflexion se fit plus intense lorsqu'une main se posa sur son épaule. Surement Llyr venant saluer le BA. Elle se retourna et aperçu Modsognir. Son sourire s'élargissa.

Ah te voilà déjà. Joins toi parmis nous, surtout que tu connais l'emsemble du groupe.

Tu as fait bon voyage ?

Après réponse faite, elle prit son bras pour l'emmener vers le groupe qu'ils formaient.

Modso est arrivé, je l'ai pris comme fidèle escuyer. Il sera assurément m'aider à m'habiller.

Naluria sourit, puis toujours provocante elle s'adressa à Marty dans un regard profond et un sourire en coin.

A moins que tu ne voulais faire cette tâche.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:27

Korydwen

Joute ou pas joute pour Kory ? Bein pas joute l'on a dit qu'elle était sage

Korydwen regardait la scène entre Naluria et Marty en souriant, elle avait envie de rire, mais bon, mieux valait se retenir, que de bons moments en perspective qui lui ferait oublier bien vite sa mauvaise humeur et les idioties du BA.

Elle manquait de s'étouffer en entendant la question de Marty, à croire que le fait qu'elle ne soit pas raisonnable soit arrivé aux oreilles de tout le monde. Elle laissa Marty prendre sa main pour lui faire son légendaire baise main.

Fort bien Baronne. Rassures moi, tu ne vas pas jouter au moins ?!

Puis le voyant regarder son ventre, très volumineux, elle lui répondit.

Je te rassure je ne jouterai pas... Je suis devenue raisonnable... Enfin pas trop quand même.

Elle lança un léger clin d'oeil à son époux. Puis un étrange homme arriva, un pouilleux parmi les nobles, mais pas n'importe quel pouilleux ! Modsognir un grand ami.

Bonjour m'ssire l'escuyer ! J'espère que tu prendras ta tâche à coeur !

Elle les regarda tous, elle était si heureuse de les voir, une grande réunion de nobles Auvergnats on entendant presque pas les autres... Faut dire il donnait de la voix...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:29

Ptitoliv

Alors qu'il commençait a s'installer tranquillement comme s'il faisait cela tous les jours, vieilles habitudes qu'on pourrait penser connues depuis la nuit des temps, une voix lui revint en tête

Oui oui t'as perdu ta femme ? Aeryn est là ? Y a une Gondole qui cherche des rames, j'ai pensé que Sun pourrait l'aider...

Euh non je crois pas. Elle doit être en route avec la petite... On m'a dit à Cournon que tu avais emmené tes monstres car tu ne faisais pas le concours. Alors je me suis dit qu'on pourrait te confier la notre, pendant les jeux. Je suis qu'elle s'entendra avec Matthis! La preuve, elle a appris à mordre avec sa dent

Affiche un grand sourire, regardant le ménage du trio infernal Beths-Nalu-Marty. Puis Modso arriva, et Ptit le regarda les yeux grands ouverts. Se penche alors vers Kory et Al et questionne alors

Euh le Modso, c'est l'ecuyer de qui là ? Je croyais que c'était toi Kory qui le reservait ? je me trompe ?

Le temps se faisait long et Ptit se demandait pourquoi Sun mettait tant de temps à arriver, il lui avait pourtant dit d'aller chez les autres!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:32

Sunburn71

Le temps avait filé trop vite à son goût .
Ptit était parti en avance pour les joutes prévues , elle devait rester encore un peu pour terminer certaines affaires et comme d'habitude ... serait en retard .
Elle avait regardé le plan avant son départ , notant de mémoire le trajet , espérant s'en souvenir sans se tromper .
Ses détails réglés , elle pût enfin prendre la route , Aeryn blottit contre elle , dormant paresseusement contre son ventre .
Le voyage fût long , elle ne désirait point trop pousser sa monture à cause de son précieux chargement .
En arrivant , elle chercha du regard les armoiries de leurs suzerains , nul doute qu'elle le trouverait ici . Descendit d'Orage , embrassant doucement le front d'Aeryn qui s'était éveillée depuis quelques minutes . Sans doute trouvait-elle maintenant le temps long .
Elle avisa la monture de son époux non loin , y laissa la sienne également puis se faufila d'un pas vif parmis les diverses tentes .
Trouva enfin celle qui l'interressait .
Y entra avec un large sourire .

Bonjour à tous !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:35

Azdrine de Vissac

[Tente de Riom]

Azdrine commencer à être un peu moins embrumé qu'en début de journée. Mais ce n'était toujours pas ça ...
La dame De Gondole était venu le voir et il n'avait pas répondu aux avances de celles ci ... sa femme le satisfaisant grandement et nulle ne pouvait etre plus adorable qu'elle.

Le couple était rentré sous la tente et le baron s'était fait un brin de toilette grace à l'eau de la veille qui était resté dans le bac. La fraicheur de celle ci le réveilla complètement et il finissait de manger une tartine de miel lorsqu'on vint l'avertir du tirage au sort des premiers tour de la joute.

En entendant le nom de son adversaire, il était à présent confronté à un énorme état d'âme. Il finit sa tartine pensif puis regarda son épouse, quelques peu embombée, puis il posa la paume de chacune de ses mains sur la table.

Sib ... tu ne peux pas jouter dans cet état, c'est complètement inconscient, je me demande même comment Morkar a pu accepter ton inscription.

Je joute contre mon ami Llyr, qui plus est notre hôte pour ces quelques jours, je ne vais avoir aucune chance face à lui. Je te propose donc ceci :
Je laisse la victoire à Llyr en déclarant forfait, et je me propose pour être le chevalier qui défendra tes couleurs pour ces joutes du Lavardin. Par humilité, par aide aux plus démunis, et par don de soi, par Amour, comme il a été dit lors de notre mariage, je me dois de te protéger.

Accepte tu ?

Il savait qu'il était à présent confronté à une réponse qui orienterait tout ce qu'il puisse arriver par la suite. Le temps ui semblait une éternité, mais il maintenait son regard droit dans celui de Sibella.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:36

Martymcfly

[Campement du BA. Joutera ? Joutera pas ?]

Je te rassure je ne jouterai pas... Je suis devenue raisonnable... Enfin pas trop quand même.

Son ventre semblait enfler un peu plus quand elle parlait. Sans doute en coup de pied du futur héritier. C’est que ca prend de la place une Kory… Elle fit un clin d’oeil à son époux de Baron.

J’espère qu’un jour nous pourrons jouter à nouveau l’un contre l’autre. J’ai une revanche à prendre.

Sourire courtois avant qu’elle n’interpelle un nouvel arrivant… un gueux ! Pouaaaaah !!

Modso est arrivé, je l'ai pris comme fidèle escuyer. Il sera assurément m'aider à m'habiller.
A moins que tu ne voulais faire cette tâche.

Sa chef avait le don de le faire sourire. Ce n’était sûrement pas l’aider à s’habiller qu’il souhaiterait… plutôt l’inverse… Et Marty de lui répondre.

Je te laisse entre les mains habiles de ton écuyer ma chère. Ce n’est point pour moi tâche que celle là.

Le Duc sourit avec politesse, un brin de malice au coin des lèvres. Saluant son vieil ami.

Bonjour Modso, j’espère que tu as de la patience. Il va t’en falloir si tu veux assembler l’armure de la Dame de Pléaux.

Inclinaison de tête avant de tourner les talons.

Je vais vous laisser, il me faut retourner à ma tente. J’aimerai également faire un tour dans le campement, il doit y avoir quelques vieilles connaissances dans les parages. Et peut-être notre hôte.

Il salua le Seigneur de Pérignat sur Allier et son épouse, ainsi que leurs suzerains, et son ami Modso. Il s’approcha de Naluria et lui donna un baiser, à la limite de ses lèvres.

A tout à l’heure, peut-être sur la lice, chère Naluria.

Yeux de velours. Ca lui rappelait lorsqu’il avait anobli la Dame de Pléaux… Quel baiser de paix en pleine salle du trône…

Le Duc de Billy regagna alors sa tente. Il avait des orties à sortir de sa malle.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:37

Sibella de Vissac

[Tente de Riom]

Sibella riait encore d'avoir vu son époux ainsi, c'était la première fois qu'elle le voyait ivre et finalement elle en était contente, preuve qu'il se détendait de tous ses tracas dûs à ses charges, elle le sentait heureux, mais toujours soucieux néanmoins.

Il fit un brin de toilette sommaire et déjeuna d'une grande tartine avec du miel. Durant ce temps, la jeune femme sortait des vêtements des malles et notamment ceux qu'elle porterait pour jouter, qu'elle avait fait confectionner par un tisserand de Montpensier et qui seraient faciles à porter sous son armure pour ne pas trop la gêner.

Ensuite, elle se coiffa et alla s'asseoir dans un fauteuil pendant que son époux terminait de se sustenter et après ils iraient peut être rencontrer encore quelques amis.

A peine sa tartine terminée, Azdrine se leva, posa les mains sur la table. Sib le regarda en levant les deux sourcils se demandant bien ce qu'il allait dire et s'attendait à tout après le spectacle qu'il avait donné.Elle commença à sourire

Sib ... tu ne peux pas jouter dans cet état, c'est complètement inconscient, je me demande même comment Morkar a pu accepter ton inscription.

Elle le regarda, s'interrogea sur sa subite réaction alors qu'il savait qu'elle s'était inscrite, lui en ayant fait part et pourquoi aborder ce sujet maintenant, il fallait le faire avant de partir. Elle lui répondit sur un ton sec

Morkar n'est absolument pas responsable, d'abord il ne pouvait deviner mon état, je n'allais pas prendre un tambour et l'annoncer à tout le Royaume.

Je ne suis pas la première femme à jouter même enceinte et contre Beths, sans vouloir être médisante j'ai beaucoup d'estime pour elle, je ne craint pas grand chose, ce sont ses premières joutes.

Je laisse la victoire à Llyr en déclarant forfait, et je me propose pour être le chevalier qui défendra tes couleurs pour ces joutes du Lavardin. Par humilité, par aide aux plus démunis, et par don de soi, par Amour, comme il a été dit lors de notre mariage, je me dois de te protéger.

Accepte tu ?

Elle continua de l'écouter attentivement, faisant non de la tête, le regardant fixement, à moitié en colère et l'autre moitié touchée par ses propos, elle ne savait que dire, la contrariété l'envahissait, sa gorge se nouait. Azdrine ne la quittait pas des yeux, qu'attendait-il une réaction de colère, de déception, que faire, quoi répondre.
Elle savait malgré tout qu'il avait raison, qu'il n'était pas judicieux de jouter dans cet état, une chute, une frappe de la lance en dehors de l'écu et cela pouvait être fatal au bébé.

Elle se leva, sans mot dire, envahit par des frissons qui lui parcouraient le corps dus à la nervosité mêlée à la contrariété de cette conversation, il s'était engagé à la protéger, il en avait fait le serment lors de leur mariage, tout ce qu'il disait était juste et réfléchit pourtant.

Ses yeux toujours dans les siens, elle pris les deux mains de son époux et les serra dans les siennes, les larmes montaient progressivement au bords de ses yeux, sa gorge était complètement serrée, elle avala à plusieurs reprises sa salive pour essayer de parler.

Elle serra très fort ses mains, sans le quitter du regard,

Joute pour nous mon Chevalier, porte haut nos couleurs, tu as raison, notre enfant est plus important que des joutes, c'est le fruit de notre amour et je sais combien tu m'aimes et je ne veux rien gâcher et jamais je ne te rendrais malheureux, je te l'avais promis.

Cette fois-ci les larmes roulèrent sur ses joues, elle déposa un baiser sur les mains de son époux et les lui posa sur son ventre, en souriant.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:38

Azdrine de Vissac

Tente de riom

Azdrine écouta les propos de son épouse le sourcil arqué comme une femme de joie en pleine figure. Puis elle parla des compétences de Beths pour les joutes. Sur ce coup elle marquait un point mais l'intéret n'etait pas dans le danger que Beths représentait mais le danger qu'une chute pouvait provoquer.

La jeune femme se leva et sa chevelure dorée glissa de son épaule, laissant entrevoir un pan de sa clavicule. Bien qu'il ne la quittait pas un instant du regard, il avait soudainement envie de lui déposer un baiser sur cette partie du corps.

Elle était à présent face à lui. Elle lui prit les mains et il sentit à quel point celles ci étaient froides. Etait elle malade sans qu'elle ne lui ai dit ?

Elle semblait en plus avoir les yeux vitreux ... De la fièvre peut être ? Mon Dieu, il fallait vite rentre à Montpensier... et voir a tout pris un médecin.

Une pression des mains s'exerca et elle lui dit :

Joute pour nous mon Chevalier, porte haut nos couleurs, tu as raison, notre enfant est plus important que des joutes, c'est le fruit de notre amour et je sais combien tu m'aimes et je ne veux rien gâcher et jamais je ne te rendrais malheureux, je te l'avais promis.

Elle embrassa ses mains et posa les mains du Baron sur son ventre.

Le regard emprunt de joie et d'amour, le Baron lui adressa un magnifique sourire et afin de la rassurer il lui dit :

Oui, ce sont des joutes exceptionnelles mais même si je sais que ce choix pour toi est difficile à admettre, pour moi il est inconcevable de te laisser jouter. Je préfere cette sage décision qui m'evite ainsi de recourir à des procédés que je ne souhaite même pas te faire savoir. Je t'aime et je jouterais en l'honneur de notre famille donc. Et ..

Il s'arrêta subitement et sursauta legérement. Interloqué, il dit tout penaut à sa femme :

Il a bougé !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:39

Sibella de Vissac

[Tente de Riom]

Elle voyait qu'il était rassuré et heureux de sa décision, mais c'était beaucoup plus sage en effet, en espérant qu'elle ne tomberait pas des tribunes. Néanmoins, elle aimerait connaitre les procédés qu'il n'osait pas lui faire savoir, mais à quoi bon, le principal était le bonheur et l'entente du couple.

Elle arbora son grand sourire avec son regard espiègle, comme elle seule savait faire en voyant son époux les mains sur son ventre. Au même moment, il sursauta et elle même sentit que le bébé bougeait

Oui il a bougé, il a reconnu les mains de son père et il te remercie d'avoir pris soin de sa maman et il compte sur son père pour remporter la victoire.

Elle enlaça son époux tendrement et déposa ses lèvres sur les siennes tendrement
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:40

Naluria

[Sous-entendu, ou pas]

Kory avait rassuré Marty et Naluria et la décision était bien la meilleure.

Il fallu que Sun apparue pour que Naluria prenne conscience que Ptit était là, discret, limite caché.

Naluria leur dépose un baiser sur la joue tout en écoutant Marty répondre à sa question et Kory donner des consignes à Modso qu'elle avait présentée. Elle sourit.

Elle aurait voulu ifirmer les dires de son poursuivant, nul armure pour elle, juste un gambison et une cotte de maille. Son statut de Dame ne lui apportait pas les moyens d'acheter plus pour le moment. Elle ne pu donc rétorquer quelconque réponse car les lèvres de Marty se déposait déjà à la commissure de ses lèvres. Naluria sourit malicieusement.

A tout à l'heure mon cher Marty.

Naluria se retourna brusquement vers Modso.

Nous partons aussi, je dois aller voir le panneau d'affichage avant de me préparer.

Naluria salua ses amis puis prit la main de Modso et l'entraine vers le tableau d'affichage.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 2:35

Beths

[Tente de la Gondole]

Les joutes. Ces festivités sportives, ce jeu martial et noble qui satisfait les sens de l’être qui a le bonheur de l’observer.
L’ouïe d’abord : les cavalcades effrénées, l’essoufflement des chevaux, le choc du métal d’une lance contre un écu, le hurlement d’un jouteur parfois blessé, le cri de victoire aussi, et les cors qui annoncent le début de chaque tour. Les couleurs des tentes des oriflammes, les armures brillantes et astiquées comblent la vue au-delà de toute espérance. L’odorat n’est pas épargné, les jouteurs, hommes et chevaux ne pouvant que transpirer d’appréhension, de nervosité ou de joie. Observer le respect des règles, le respect des adversaires, les mouvements gracieux et violent à la fois, le frisson de savoir qui sera vainqueur …

Pour la première fois de sa vie, Beths pouvait être actrice de ce vaste mouvement. Elle se faisait une telle joie de pouvoir jouter, ces joutes qu’elle avait toujours admirées étant gueuse, ces joutes où elle avait prit par en tant qu’écuyère pour au départ faire plaisir à son ami, et ensuite parce qu’elle aimait s’y rendre pour l’ambiance, pour le spectacle, pour tout.
Et là, telle une enfant pris en faute, elle se redressa en sursaut !
Elle s’était endormie !!!
A même le sol, froid et dur. Un petit frisson la prit. Elle était gelée. Elle chercha une couverture du regard, qu’elle trouva, alla chercher, et s’enveloppa et s’assit.

Elle repensa à son rêve, au bonheur d’être là … Et il fallait pour ses premières joutes qu’elle tombe en premier adversaire sur une Dame enceinte !!! Oh, certes, même contre une adversaire enceinte, l’issue ne faisait pas de doute, Beths perdrait. Vu sa méconnaissance de ce sport. Mais, elle aurait voulu perdre avec honneur. Pouvoir donner la pleine mesure de sa fougue et de sa volonté, de sa joie !
Et là, elle ne pourrait pas !!! Non elle ne pourrait pas lever sa lance contre Sibella enceinte. Si … si jamais … si jamais elle l’effleurait, ou si jamais cette dernière tombait, ou n’importe … et … et qu’elle perdait son enfant par cette faute, Beths ne pourrait l’oublier.
Beths sentit la frustration la gagner.
Elle ferma un instant les yeux, mais son mal être ne fit qu’empirer. Des brides du passés … sa petite sœur Aénor et elle courant et hurlant dans les champs de leur père, au milieu des vaches … la mère inquiète qui arrive gesticulant … la chute … les hurlements … le médicastre … le diagnostic … la perte de l’enfant … les regards accusateurs. Un hoquet de surprise lui échappe alors qu’elle ouvre les yeux tout en tentant d’échapper à ce passé, son passé.

Qu’elles aillent toutes au diable ces femmes enceintes de malheur !!! Et leurs stupides époux qui les laissaient pratiquer des activités qui ne devaient pas être !!!!
Pourquoi s’en soucierait-elle alors qu’eux ne s’en souciaient pas ???

Des larmes de rage et d’impuissance lui montèrent aux yeux. Elle se mordit violement les lèvres pour ne pas pleurer. Un goût de sang lui parvint sur la langue.
Dans un gémissement de colère, elle se releva, la couverture tombant à ses pieds, et elle commença à faire les cent pas dans le petit espace que lui réservait la tente.
Ses yeux tombèrent sur le matériel que Kory lui avait fait porter. Instinctivement, sans même réfléchir et parce que son courroux était grand, son pied parti en direction de l’écu.
Le résultat fut pitoyable. L’écu perdit l’équilibre sommaire qu’il avait pour tomber sur le sol entrainant dans sa chute une partie de l’armure, le tout en provoquant en un grand fracas qui avait du tonner dans le campement.
Tristement, elle ne put que constater que décidemment elle ne saurait jamais être discrète.

Et là le doute et le déni s’installe dans son esprit. Bonne à rien, incapable, maladroite, idiote … les qualificatifs pleuvent. Ils se déchainent et cognent. Les blessures sont douloureuses.
Chaque mot fait abaisser doucement ses épaules. Elle doit réagir sous peine de se retrouver en boule par terre pour se protéger contre ses propres démons.
Sa main passe devant ses yeux et s’arrête, ses yeux pressent l’arrête du nez, les sourcils. Récitez le Codex

Livre I : des institutions, Préambule, Article 1. De l’unicité du territoire, Le territoire du Bourbonnais Auvergne est un et indivisible. Les municipalités d’Aurillac, Bourbon, Clermont, …

Quelques minutes passent et une certaine lucidité perce à travers l’incohésion qui habitait son esprit. Elle devait se calmer. Oui, elle devait retrouver son calme et sa sérénité.
Et elle devait prendre une décision.
Qu’était donc plus important ? La vie d’un enfant à naître ou des joutes ? Elle su qu’elle était la réponse raisonnable. Des joutes, il y en aurait d’autres. Des enfants aussi peut être, du moins elle l’espérait pour Sibella, mais après tout, elle ferait bien ce qu’elle voudrait.
Et puis, elle était présente au moins, elle pourrait encourager ses amis, son suzerain. Elle pourrait lui proposer d’être son écuyère. Après tout, pourquoi pas ? Et puis, elle tiendrait compagnie à Kory dans les tribunes.
Oui, c’était la meilleure décision qu’elle pu prendre. Et puis, elle observerait qui du BA était le meilleur jouteur, et celui là, à l’issue de joute, elle ira le voir pour lui demander de l’entraîner.
Voila. Oui, c’était une bonne idée ça.
Une certaine mélancolie l’habitait, mais enfin calmée et était sure d’avoir décidé la meilleure chose qui devait l’être.

Elle devait prévenir l’arbitre de sa décision. Peut être devait-elle en parler à Sibella avant ?
Non, elle tenterait de la dissuader.
Beths prit conscience brusquement qu’elle avait dormie et que le temps était passé. Diantre, quel moment de la journée pouvait-il être ? Qu’importait. Elle devait faire savoir sa décision à qui de droit …
Elle avait aussi des orties à trouver, et elle se prendrait un malin plaisir à flageller le suzerain de son suzerain. Après tout il le méritait.

Elle sortit de sa tente.

[Campement, devant la tente Gondole]

Une fois dehors, une légère hésitation … où aller ? Sur la lice ? Trouver le Seigneur Llyr qui invitait ? L’arbitre ?
Les questions se bousculaient et elle resta plantée là
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 2:36

Modsognir

Modsognir sourit à Naluria se retournant enfin. Une bise pour la saluer et la remercier de l'avoir choisi comme escuyer. Un regard vers les autres présents, il les connaissait tous. On aurait dit une réunion habituelle en BA entre amis sauf que là c'était un rendez-vous de nobles avec lui au milieu. Cette pensée le fit sourire. Une bise aux belles dames, une poignée de main aux messires, quelques gentillesses envers sa Kory que dejà Naluria le prit par le bras pour l'emmener vers le tableau d'affichage. Son regard se tourna de suite vers Naluria

Eh bien tu es pressée toi, même pas le temps de discuter et de me reprendre de ma longue route

Sourire taquin vers la noble l'embêtant deja dans ses remarques. Il se tourna vers ses amis

Gentes dames, messires......le travail m'appelle. Je dois suivre une belle femme, l'habiller et je sais pas quoi encore........alors veuillez m'excuser

Il fit une révérence à tous ces nobles. Decidément être un simple roturier avait des avantages, quelle idée de mélanger hostilité et festivité en même temps.....peut être pour créer un nouveau mot : hostivité! se dit il.

Ils s'éloignèrent du groupe qu'il se retourna en criant

Koryyyyy on se revoit pour.......ces fameux conseils

Naluria l'avait deja tiré par le bras qu'il s'éloigna du campement.

Euh Nalu....on peut aller vers l'abreuvoir pour laisser mon cheval et lui donner de l'avoine avant d'aller au tableau s'il te plait. Il est crevé le pauvre, je l'ai fais galoper tout du long.

Il parlait qu'il repensa avoir oublié de prendre quelques bouquins qu'il avait emprunté à l'université pour au cas où qu'il s'embetait. Certes cela n'arrivera pas pendant qu'il l'habillera......elle a toujours eu un pouvoir pour décider les gens même si avec Modsognir cela était guère difficile. Il regarda la beauté du lieu, la grandeur de l'endroit le fit rêver. Un grand espace, de belles terres, beaucoup de grands du royaume présents. Tout cela le rendait quelque peu mal à l'aise, surement qu'il ne se sentait pas trop à sa place mais qu'importe toute expérience est bonne à prendre dit-on.Un regard vers la gauche, un regard vers la droite.....que de beaux habits, de belles armures, de beaux chevaux.

Tu m'avais parlé de t'habiller c'est cela? Humm.....intéressant dis voir

Large sourire envers son amie se rapprochant enfin du tableau d'affichage où le monde semblant se réunir.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 2:36

Naluria

[Le cheval et le "prisonnier"]

Modsognir trainait, ce qui avait le don d'agacer la Pleaudienne quand enfin il donna la raison.

Euh Nalu....on peut aller vers l'abreuvoir pour laisser mon cheval et lui donner de l'avoine avant d'aller au tableau s'il te plait. Il est crevé le pauvre, je l'ai fais galoper tout du long.

Naluria attrapa un graçon d'écurie au couleur du Lavardin au vol puis donna les rennes du cheval au garçon.

Apporte ce cheval et attache le près de la tente où tu trouvera un lévrier sur l'oriflamme. C'est dans le campement du BA. Veille à ce qu'il ai à manger et à boire, il a fait beaucoup de route à un rythme soutenu.

Naluria sourit au garçon et le décoiffe puis emmena Modsognir de nouveau dans ses pas rapides.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 2:38

Sibella de Vissac

[Devant la tente de Gondole]

Après la discussion et l'accord passé avec son époux, Sibella avait réfléchi longuement et finalement était satisfaite qu'Azdrine lui ait ouvert les yeux. Il est certain qu'elle avait été inconsciente de s'inscrire aux joutes, mais à présent la chose était réglée, mais elle voulu prévenir son adversaire contre qui elle devait jouter.

Dans sa tente, elle mangea une tartine de pain avec du miel et avala un grand verre de lait. Elle alla voir son faucon sur sa perche, derrière la tente et lui mis sa capuche sur la tête afin qu'il se repose.

Elle ouvrit un pan de la tente, son mari finissait de se préparer, elle lui fit un grand sourire

Az mon amour, je vais voir Beths afin de lui annoncer que je ne serai pas son adversaire.

D'un pas lent et faisant attention où elle posait ses pieds, elle se dirigea vers la tente de Gondole qui abritait son auvergnate à la douce voix.

Coucou, Beths tu es là ?

Elle aperçu son amie, qui avait l'air préoccupé, certainement se concentrait-elle pour les joutes, faisait-elle le vide dans son esprit.

Beths ça tombe bien que tu sois là. Je voulais t'annonce que finalement je ne vais pas jouter. Azdrine m'a fait entendre raison et il est certain que c'est déraisonnable de s'être inscrite.
Elle l'a regarda en souriant, attendant sa réaction. Je craignais que cela te pose un problème de jouter contre moi, et je ne voulais surtout pas que tu déclares forfait ou fasse exprès de ne pas me toucher. Enfin tu vois. C'est mieux ainsi, pour notre famille et pour toi, que tu ne te sentes pas responsable de quoi que ce soit. Elle lui fit une accolade et déposa un baiser sur sa joue. Bonne chance Beths, fais de belles joutes. J'irai t'applaudir des tribunes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement   2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement - Page 2 Icon_minitime

2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant