|
|
| 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 2:40 | |
| Beths
[Devant la tente de Gondole, surprises et étonnements ?]
Des questions, toujours des questions, encore des questions. Et elle en était à peine consciente. Enfin son pouce si, pouce qu’elle malmenait systématiquement lorsque le flot était trop important. D’ailleurs il était en sang et c’est avec étonnement qu’elle le retira de sa bouche et le regarda. Secouant la tête, levant les yeux au ciel, et soupirant, elle réfléchit qu’un jour il faudrait qu’elle cesse. Mais d’où lui venait donc ce caractère de toujours poser des questions ? Car ce n’est pas la prévosté qui l’avait trouvée, mais bien elle qui avait trouvée la prévosté ! Bref, donc qui devait-elle prévenir ? Elle pourrait aller voir son suzerain pour lui demander, mais elle n’avait pas envie de l’embêter avec ça. Bon elle devait trouver sa Grâce Llyr, oui c’était le mieux, à n’en pas douter.
Coucou, Beths tu es là ?
Surprise, elle leva les yeux et se trouva face à … Sibella ! Beths sentit comme un certain mal être la gagner. Mazette, pourquoi Sibella était-elle là devant elle ? Aurait-elle deviné son intention ? Quelle étrange sorcellerie que celle-ci. Elle retint un instant son souffle commençant à danser d’un pied sur l’autre réfléchissant à l’excuse qu’elle pourrait trouver pour abandonner Sibella là, quand
Je voulais t'annonce que finalement je ne vais pas jouter.
heiiiiiiiin ?
Alors là … elle ne s’attendait pas à ce que Sibella lui fasse une telle annonce, elle en cligna des yeux
Azdrine m'a fait entendre raison et il est certain que c'est déraisonnable de s'être inscrite.
Azdrine ? Immédiatement Beths fut sur ses gardes. Elle hocha juste la tête attendant la suite. Qu’est ce que ce diable d’homme avait encore trouvé à inventer … Instinctivement Beths sentit ses muscles se durcir et la gêne l’envahir … elle n’oublierait pas de sitôt la dernière rencontre qu’elle avait eut avec le Baron. Sentant ses joues se colorer de honte, elle toussota pour se donner contenance.
Je craignais que cela te pose un problème de jouter contre moi, et je ne voulais surtout pas que tu déclares forfait ou fasse exprès de ne pas me toucher. Enfin tu vois. C'est mieux ainsi, pour notre famille et pour toi, que tu ne te sentes pas responsable de quoi que ce soit
Etait-elle donc si prévisible ? Une sorte d’accablement, mais aussi de soulagement l’habitèrent. Accablement car quoi qu’elle fasse, quoi qu’elle dise, quoi qu’elle imagine, elle serait toujours en retard sur les autres. Et de nouveau ce sentiment de doute quant à ses capacités. Beths se concentra … et fixa les yeux de Sib. Elle put y lire douceur et gentillesse. Elle attendait une réponse. Beths baissa les yeux. N’était ce donc pas ce qu’elle souhaitait ? Ne pas jouter contre Sibella ? Or Sib lui apportait la solution. La solution parfaite. Pourquoi ne pas tenter de lui parler de ce qu’elle avait ressenti en sachant qu’elle allait devoir jouter contre elle ? Cela signifiait … se confier … or pour se confier … elle ne savait pas … Relevant la tête, et croisant de nouveau le regard de Sib elle souffla timidement, de façon fort peu habituelle pour ceux qui la connaissait
Merci Sibella
Elle hésite
En fait … j’allais … j’allais déclarer forfait. Je …
Elle voit l’étonnement de Sib, elle toussote et sa voix reprend un peu de force.
Je ne voulais pas jouter contre toi. Contre toi enceinte je veux dire. En temps normal … en temps normal, je serai ravie d’affronter une adversaire aussi talentueuse que toi. Mais risquer …
Elle ne pouvait en dire plus. Beths ne put que grimacer, mais elle sentit l’accolade de Sib et sa bise sur la joue. Et comme par enchantement, un gros poids qui lui pesait disparu. Serait-ce le fait d’avoir parlé à Sib ? Serait-ce le fait de pour une fois avoir exprimé ce qu’elle ressentait ? Serait-ce parce qu’elle l’avait fait et qu’aucun rire, aucune moquerie, aucune arrière pensée n’avait fusé à cet instant précis alors qu’elle se savait vulnérable ? Ou bien simplement le fait de ne pas avoir à déclarer forfait ? Oui oui cela devait être cela. Indéniablement.
Bonne chance Beths, fais de belles joutes. J'irai t'applaudir des tribunes
Sibella faisait déjà demi-tour
Sib ?
Sa voix avait été plus vite que sa pensée. Sibella s’était retournée et la regardait en souriant se demandant pourquoi donc elle l’avait rappelé. Pourquoi oui ? Elle voulait lui demander … si elle accepterait de l’aider … de l’accompagner de … Non c’était une très mauvaise idée. Pourquoi Sib ferait-elle une telle chose. Elle se débrouillerait seule. Elle aurait pu demander à Kory de la conseiller, mais Kory devait déjà porter son bébé à venir et s’occuper de son époux. Affichant un petit sourire, elle trouva une autre question
Qui sera mon adversaire ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 2:41 | |
| Naluria
[Retour du tableau]
On est obligé d'aller si vite? On peut prendre le temps de vivre aussi!
Naluria sourit aux dires de Modsognir
Je prends le temps de vivre, mais la nuit
Elle continua son rythme tout en tirant Modsognir par la main.
Au loin, l'oriflamme de Pleaux flottait comme une douce vague s'échouant sur le sable fin. De loin l'on pouvait croire que le lévrier allait se sauver, le cerf gambader et le lion le rattrapper pour le déguster. L'amphore rempli d'eau serait comme un lac où chacun viendrait s'abreuver.
La jouteuse et son escuyer s'approchèrent de la tente puis entrèrent.
Retourne toi, et méfie toi je te surveille !
En vérité elle ne pouvait pas le surveiller, mais la crainte pouvait faire son effet. Elle ôta sa chemise laissant son corps à nu. Elle prit une écharpe en mousseline et l'enroula autour d'elle afin de maintenir sa poitrine et par la même se rendre plus masculine. Elle serra convenablement avant de faire un noeud et de remettre sa chemise.
Prenant ses longs cheveux d'or aux reflets de feu, elle les amassa pour en faire un chignon puis les enferma dans une prison de lin brodé. Sa féminité disparaissait peu à peu.
Modso, vient, voici le gambison. Il me faut l'enfiller comme une robe bien que cela s'arrête à la taille. Fait attention, le rembourage est de laine, j'y ai fait rajouter des plaques pour une meilleure résistance.
Le gambison dans les mains de Modso, Naluria enfila délicatement sa protection tant bien que mal malgré le poids supporté par son escuyer. Cela fait, Naluria montra la cotte de maille, mais l'exercice serait plus difficile. Modso devait à la fois déposer la cotte de maille maléable sur les épaules de la Pleaudienne sans la relâcher afin que le poids d'icelle ne contraignent d'avantage les muscles de la jouteuse. Cy fait, une ceinture devait être mise afin que la cotte de maille repose sur la taille tandis qu'elle tendrait les bras à l'horizontale.
Lorsque sa protection fut équilibrée, elle remercia Modso en lui caressant la joue et le libéra de sa tâche.
Voici, la cale rembourée, c'est une sorte de mince chapeau que l'on attache sous le menton. Tu peux m'aider s'il te plait.
Une fois preste, elle enfila son camail, sorte de cagoule en maille puis prit son heaume sous le bras et sorti de la tente tellement la chaleur montait. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 2:42 | |
| Sibella de Vissac
[Devant la tente de Gondole]
L'annonce était faite à Beths, elle ne jouterait pas contre Sibella qui fût surprise de la réaction de son amie. Pour une fois, elle ne savait plus que dire, elle s'exprima même à voix basse. Etait-elle souffrante, une corde vocale brisée, non pas Beths ce n'était pas possible.
Relevant la tête, et croisant de nouveau le regard de Sib elle souffla timidement, de façon fort peu habituelle pour ceux qui la connaissait
Merci Sibella
Elle hésite
En fait … j’allais … j’allais déclarer forfait. Je …
Beths tu n'as pas à me remercier voyons, mais il est vrai que j'avais pensé que tu risquais de déclarer forfait, c'était une éventualité connaissant mon état et cela m'aurait beaucoup ennuyé, d'autant que ce sont tes premières joutes.
Sibella sourit en regardant son amie
J'espère bien qu'une prochaine fois, nous jouterons l'une contre l'autre
La jeune femme allait partir quand Beths lui demanda
[color=orange]Qui sera mon adversaire ?
Quoi dire, que répondre, faire l'ignorante. Lui apprendre de qui il s'agissait. La jeune femme opta pour l'ignorance, ce n'était pas un vrai mensonge, mais elle ne voulait en rien contrarier, ou perturber son amie. D'un air le plus calme possible, avec un grand sourire mettant en confiance n'importe qui
Je suis désolée Beths, je l'ignore, l'arbitre doit décider de cela
Ouf, elle avait échappé au mensonge, ce n'était que de la dissimulation de faits. Elle se demandait, si elle ne devrait pas rester près de son amie, pour l'aider pour sa première joute. D'un autre côté, elle ne voulait pas s'imposer non plus, peut être préférait-elle rester seule ou avec quelqu'un d'autre.
Cette fois-ci je te laisse mon amie, je te souhaite un beau tournoi et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas, je suis là. Je vais m'empresser, tant bien que mal, de regagner les tribunes afin de t'applaudir ainsi que mon époux
Sibella passa sa main gentiment sur l'épaule de Beths en signe d'encouragement et de sympathie en lui faisant un doux sourire.
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 2:44 | |
| Modsognir
Modsognir entra dans la tente, un peu perdu. Il était venu ici voir son amie, l'aider s'il le pouvait. Ce monde de nobles, de joutes était un milieu méconnu pour lui même si beaucoup de ses amis étaient nobles. Jouter.....peut être quelque chose de plaisant après tout se dit il, en tout cas ca avait l'air de plaire à son amie qui était surexcitée.
La tente était des plus sobres mais des vêtements traînaient de partout, tous plus lourd les uns des autres apparement. Il regarda un peu de partout mais Naluria le sortit déjà de sa curiosité. Elle n'avait pas le temps de lui expliquer quoi que ce soit, elle était déjà en retard. Voila enfin le moment de l'habillement, ce pourquoi elle avait tenu à ce qu'il vienne......tout ces kilometres parcourus pour ca. Elle lui demanda de se retourner. Bien la peine de se retourner s'il ne pouvait pas en profiter un peu. Mais il s'executa et se retourna. Il entendit ce léger bruit du froissement de sa chemise qu'elle enlevait qu'elle fit tomber. Il leva la tête vers le haut, respira lentement attendant patiemment. Il la savait nue mais ne se retourna pas, il ne se devait pas. Ce moment semblait durer une éternité. Elle semblait presser juste avant à courir de partout le traînant par le bras et là elle prenait son temps pour se déshabiller. Il ne savait pas combien il attendit le nez en l'air mais cela lui semblait long, surement le sentiment de savoir qu'il y avait une très belle femme derrière lui qui était dans le plus simple appareil.
Elle lui donna la permission de se retourna et la vit entouré d'une étrange écharpe. Il n'osa dire quelque chose, ce n'était surement pas le moment. Gambison...humm étrange nom allié à une vue certainement fort séduisante sur elle. L'escuyer passa le vêtement au dessus d'elle
Leve tes bras pour aider à te l'enfiler.
Il passa le gambison délicatement faisant attention de ne pas le déchirer. Elle lui demanda de prendre ensuite sa cote de maille. Il la souleva.
Hey bien c'est lourd tout ca. Tu vas plus pouvoir marcher après ça.
Un sourire vers son amie tout en déposant la cote sur ses épaules le plus délicatement possible. Une fois la cote de maille mise maintenue par une ceinture, il la regarda. Il rougit quelque peu lorsqu'elle lui caressa sa joue
Humm ca va tu n'es pas trop serrée? Tu arrives à faire tous les mouvements?
Elle lui demanda une dernière tâche. Il prit la cale qu'il posa sur sa tête. Il passa sa main sous son menton et l'attachait
C'est bon comme ca?
Il recula, l'observa que tout semblait correct. Il la laissa sortir de la tente, visiblement il faisait chaud pour elle.
On rejoint le lieu des joutes maintenant?
Il posa sa main sur son heaume lui faisant signe qu'il pourrait le porter. Il ne l'avait jamais vu dans une telle tenue. Elle était devenue une vraie guerrière. On ne voyait plus guère d'elle à part son visage toujours souriant et excité par ce qu'il allait arriver | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 2:45 | |
| Althiof[Borde de lice]Althiof commençait à trouver le temps un peu long. Il avait laissé l'agitation du campement et son épouse qui se reposait sous leur tente pour se rendre vers la lice. Il avait toujours besoin d'un moment d'isolement pour se concentrer. Il se transcendait lorsque ses amis et sa belle étaient là pour l'encourager mais il fallait tout de même rester dans sa bulle. Une erreur était si vite arrivée et bien souvent fatale.
Il s'approcha du tableau d'affichage pour connaître le nom de son adversaire. Non pas que cela ait grande importance, il était probable qu'il ne le connaisse pas mais cela faisait retomber un peu la tension qui s'installait à l'approche du premier tour. - Citation :
- Cristòl de Siarr
Althiof de Marigny Cristòl de Siarr, ça me dit quelque chose mais d'où ! Tant pis on verra bien.Il n'avait de toute façon pas d'appréhension, il avait déjà prouvé par le passé qu'il pouvait battre n'importe qui. Ses deux tournois remportés pouvaient en attéster. Il s'en retourna au campement pour se préparer après avoir assister à la défaite de sa vassale face à une grande jouteuse Marie Alice. Un Auvergnat de moins et à voir le tableau ce ne serait pas facile pour eux.[Retour à sa tente]Il n'avait pas encore été appelé à se préparer. Il faut dire que les tournois de 64 jouteurs n'étaient pas monnaie courante et demandaient une grande organisation. Il se glissa donc sous sa tente. Il irait voir ses amis et amies plus tard, mieux valait se reposer et se concentrer. Son épouse s'étaient assoupie sur la paillasse. Il s'installa à côté d'elle et se blottit tout contre elle en profitant pour la caresser ça et là. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 2:45 | |
| Naluria
[Entre nudité et masculinité, apprentissage d'un escuyer]
Elle avait répondu aux différentes questions posées par son escuyer et avait acquiescé pour informer que le maintient de son enveloppe de protection était suffisant.
Naluria était sortie car la chaleur de la tente qui absorbait partiellement les rayon du soleil malgré sa blancheur faisait monter la température. La légère protection, bien que peu protectrice avait un certain poids et un poids certain, ainsi qu'un rembourrage ne laissant pas passer la transpiration. Il lui avait donc fallu sortir dehors pour ne point suffoquer.
On rejoint le lieu des joutes maintenant ? dit Modsognir en posant sa main sur le heaume comme pour le porter.
Non, nous allons attendre d'être appelé. Ah tiens, peux tu aller chercher dans la malle mon tabar à mes armes, ainsi que le ruban de satin azur s'il te plait.
Tu trouvera aussi une couverture de grande taille pour mettre sur Lys d'Orléans. C'est une couverture bleue avec un lys jaune dessus. C'est un cheval de l'écurie royale. Tu prendra aussi les rubans bleus et jaune qui l'accompagne. Ce sont les Lambrequins que je nouerais dans sa crinière.
Puis pensant que s'était tous elle alla caresser Lys d'Orléans quand Modso fit son apparition les bras chargés.
Ah oui, et mes gants rembourrés de laine et recouvert de maille sur le dessus s'il te plait.
Elle sourit puis gratta l'encolure de sa monture, il faudra la flatter pour qu'elle donne tout ce qu'elle possède de mieux. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 2:46 | |
| Korydwen
Tente des Cournon d'Auvergne -- Campement BA
Korydwen après les nombreux échanges, les retrouvailles et autres entre amis, s'était retirée sous sa tente pour apprécier le confort de sa paillasse et des nombreux coussins moelleux qui s'y trouvaient. Elle avait fait son enquiquineuse, mais arriver à ce stade si avancé d'une grossesse, il fallait être merveilleusement bien installée. Elle s'allongea entre les coussins tira doucement une couverture sur elle et ne tarda pas à s'endormir. Le bruit autour d'elle ne la dérangeait absolument pas. Elle n'entendit pas son époux revenir sous la tente, elle sentit juste que l'on venait se blottir près d'elle sur cette couche on ne peut plus confortable.
Instinctivement elle se déplaça pour se rapprocher de lui et profiter de sa chaleur, elle sentit des caresses très douce, qui la firent doucement frissonner, elle bougea doucement gardant toujours les yeux fermés, poussant de temps à autre de petits gémissements, elle se laissa faire un long moment avant d'ouvrir doucement les yeux, d'abord en ouvrant et fermant ses paupières de nombreuses fois, puis en les gardant ouvert un peu plus longtemps, se les frottant et baillant doucement. Elle le regarda et lui fit un léger sourire, fermant encore un peu ses yeux. Après un petit instant, elle était bien réveillée, mais elle ne comptait pas se lever, elle resta avec lui, lui caressant le visage du bout des doigts. Et d'une voix très douce.
Cela fait longtemps que tu me regardes dormir ? Tu as été voir contre qui tu joutais ? J'ai pas raté ta joute au moins ? Tu veux que je t'aide à te préparer ? Certains sont déjà passés ?
Elle lui posait beaucoup de questions, mais elle l'aimait tellement et puis elle voulait tellement le voir gagner, il en avait déjà gagner quelques unes et puis c'était un grand jouteur, son grand jouteur, qui porterait ses couleurs, il devait toujours l'avoir d'ailleurs son ruban rouge. Elle l'embrassa tendrement et le regarda attendant des réponses... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 2:47 | |
| Modsognir
[Entre plaisir et travail, joie de l'escuyer]
Ils étaient sortis en dehors de la tente. Le soleil était à son zenith, il brillait de mille éclats qui gênait la vue. Le temps était une de ses journées d'automne, les feuilles qui tombaient, les arbres prenaient leur couverture d'hiver se recroquevillant sur eux mêmes. Le soleil venait frapper leurs joues, d'une chaleur qui ressemblait à un court retour à l'été. Le sol était jonché de feuilles jaunes qui le rendait glissant. Une légère brise faisait ressentir tout de même le mois d'octobre. Un regard vers la vaste plaine qui s'offrait à leurs yeux que Naluria le secoua pour aller chercher autres montures. Elle va plus pouvoir se déplacer c'est pas possible se dit il.
Il fit demi-tour vers la tente aller chercher son bordel. Il se gratta la tête......
un tabar à mes armes, ruban de satin azur........ca ressemble à quoi ca
Il chercha un moment dans cette fameuse malle. Il plaignait à ce moment le pauvre cheval qui dût porter tout cela, sacré charette qu'il faut....à moins que les nobles aient une meilleure technique. Il trouav enfin ce qu'il cherchait, ca ne pouvait être que ca. Il ressortit et retrouva Naluria lui montrant si c'était bien ca.
Tu vas pouvoir porter tout ca? Tu vas doubler de volume c'est pas possible
Un léger rire s'échappa la regardant avec un large sourire.
QUOI? Tu veux encore autre chose? Mais porte la malle sur ton dos, tu auras tout comme ca
Il retourna vers la tente en riant chercher ses gants. Ca il savait à quoi ca ressemblait et refit demi tour la rejoignant vers son cheval
Il est pret pour les joutes ton cheval?
Il avait l'impression de l'asssomer de questions,il avait hâte de voir enfin des joutes surtout | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 2:47 | |
| Sibella de Vissac
[Tente d'Usson]
Le temps était radieux. Un doux soleil perçait les feuilles des arbres qui avaient déjà pris leurs couleurs automnales; Quelqu'unes jonchaient le sol et recouvrait d'un tapis, l'herbe verte. Il faisait très bon et l'ambiance était fort agréable et conviviale.
La jeune femme s'était rendue à la lice afin de regarder les premiers jouteurs, puis en attendant le passage de son époux qui jouterait en son honneur, elle était revenue à sa tente pour prendre soin de son faucon pélerin et s'enquerrir du devenir de sa chambrière qu'elle n'avait pas vu depuis fort longtemps.
Elle entra sous la tente et failli suffoquer tellement la chaleur était concentrée. Elle ouvrit deux pans de la tente qu'elle attacha afin de faire circuler un peu d'air.
Derrière la tente, toujours à sa place et bien à l'ombre d'un grand platane, son faucon avait l'air de dormir. Il était très calme malgré l'agitation aux alentours. Elle passa son doigt doucement sur son dos en lui murmurant quelques mots
Urios ? ça va ? tu es bien là. Il fait beau. Sois sage
Elle regarda autour d'elle le spectacle multicolor qu'offrait ces tentes, toutes plus belles les unes que les autres et les oriflammes qui flottaient au vent.
Sibella pris un siège qu'elle installa dehors devant la tente, ainsi qu'un manuscrit et profita de ce repos pour lire un peu. Elle aurait bien voulu que sa chambrière arrive afin de lui faire préparer quelques rafraichissements et des biscuits. Il lui semblait avoir faim. Elle passa sa main sur son ventre en souriant en pensant au bébé.
Azdrine avait raison, comme bien souvent d'ailleurs, elle devait se reposer. Les grandes chevauchées à cheval à travers les terres du manoir, les joutes, les longs voyages en carrosse devaient s'interrompre encore pour quelques temps afin qu'elle prenne soin de sa santé et celle de leur enfant. Il était tellement heureux de savoir que la famille allait s'agrandir, certes il restait discret, il n'était pas très démonstratif c'était sa façon d'être, mais il prenait grand soin d'elle et il était plein de délicatesse à son égard.
| |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 2:48 | |
| Althiof
[Tente des Cournon d'Auvergne]
Il n'arrivait pas à trouver le sommeil. L'excitation des joutes était bien trop forte mais le seul fait d'observer l'amour de sa vie si paisible suffisait à l'appaiser lui même et évacurer une partie de cette pression qui était nécessaire et bénéfique mais à dose modérée. Et puis elle était tellement belle, tellement gracieuse et sensuelle quand elle venait se coller naturellement contre lui dès qu'il se couchait. Il caressait régulièrement son ventre arrondi mais aussi sa poitrine dénudée ce qui la faisait frémir. Puis doucement elle commença à ouvrir les yeux. Il était tourné vers elle la tete contre son bras et attendit qu'elle ouvre grand les yeux. Ellle lui sourit et caressa son visage.
Cela fait longtemps que tu me regardes dormir ? Tu as été voir contre qui tu joutais ? J'ai pas raté ta joute au moins ? Tu veux que je t'aide à te préparer ? Certains sont déjà passés ?
Il sourit devant autant de questions et essaya de ne pas en oublier.
Ca fait quelques minutes que je t'observe. Tu es si belle quand tu dors je voulais pas te déranger. Oui je suis allé m'imprégner de l'atmosphère de la lice. Il y a vraiment beaucoup de monde mais cela a visiblement pris du retard.
Sun a perdu contre Marie Alice malheureusement. Moi je ne sais pas trop quand je passe mais autant se préparer ça ne sera pas à faire et puis comme ça on aura tout le temps pour que tout soit parfait.
Tu as quelqu'un pour préparer Pégase ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 2:49 | |
| Naluria
[Eh Oh, Eh Oh, Il a plein de boulot]
Modsognir apparu les bras plus que chargé, lui posa une question mais était déjà reparti. Naluria sourit, son escuyer semblait prendre sa tâche à coeur. Etait-ce la fonction d'escuyer ? Travailler pour une femme ? Travailler pour elle ? Elle qui lui avait tant de fois dit non, dont la confiance avait été difficile à gagner, elle avec qui il avait des souvenirs en commun...
Il revient pour la seconde fois, chargé comme une mule, elle sourit puis prit les affaires qu'il tenait dans ses bras pour les mettre au sol.
Le temps des réponses aux questions était arrivé.
Je me dois de porter tout cela Modso, sinon c'est mon corps qui y restera. Il serait dommage que je m'abîme en joute et non en guerre, même si ces blessures réapparaissent parfois.
Elle sourit puis prit les lambrequins et commenca à les nouer dans la crinière de Lys d'Orléans.
Quand à doubler de volume... J'avoue qu'il est dommage que ce ne soit que du tissu et que par quelques prières pour le Très Haut, il m'offrirai une poitrine un peu plus importante afin que lorsque je serre mes corsets elle soit encore plus rebondit.
Naluria éclata de rire puis prit la couverture d'azur.
Tiens aide moi à habiller Lys d'Orléans. C'est un cheval des Ecuries Royales. J'ai déjà courru avec lors d'une course privée aux Chasses. J'avais adoré. D'ailleurs, il me faudra trouver la Peste.
Elle flatta sa monture et la regarda avec admiration, puis se sentant regarder par Modso, elle tourna son regard vers son escuyer et sourit. Que pouvait il bien penser.
Lorsque je serais appellée, tu aura la lourde tâche de prendre mon oriflamme, une lance et mon épée, puis, prendre la bride de Lys d'Orléans pour nous emmener sur la lice.
Tu penses que ca ira tout ca ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 2:50 | |
| Beths
[Tente de Gondole ... intenses réflexions]
Elle avait regardé Sibella partir. Ainsi, cette dernière ne connaissait pas son adversaire ? Étrange, mais après tout ... pourquoi pas. Que lui importait de toute façon. Elle jouterait et c'était bien là le plus important.
Apparemment les premiers tours avaient commencés puisque certains d'entre eux avaient été appelé. Parfait, elle avait hâte.
Retournant à l'intérieur de sa tente, elle commença à remettre d'aplomb toutes les affaires que Kory lui avait prêtées. Elle tombait des nues en voyant tout l'attirail qu'il allait lui falloir porter. C'est qu'elle avait été écuyère, mais hormis s'occuper d'un cheval et tendre les différentes armes, elle n'avait jamais aidé "son seigneur" à s'habiller. Il valait mieux d'ailleurs pensa-t-elle amusée, sans quoi Kory lui aurait sauté à la gorge, expérience qu'elle ne préférait pas tenter.
Elle souleva les pièces métalliques une à une. Pfiou c'était lourd tout ça. Et surtout, surtout, mais ... comment allait elle faire pour s'habiller ? Elle passa en revue les autres possibilités : Kory ... sauf qu'elle était enceinte jusqu'au cou et qu'elle devait déjà s'occuper d'Althiof. Sibella, ben ... un peu moins enceinte, mais même configuration. Arg. Oh il lui restait l'option de héler un quelconque écuyer qui passait par la. Ou bien prendre sa belle plume et demander assistance de l'un des Nobles du BA pour qu'il lui prête écuyer digne de ce nom. Oui mais qui ? Marty ? Hum il serait capable de lui envoyer des orties plutot qu'un écuyer, Naluria ? euh ... elle devait déjà être occupée, Le Doyen n'était pas suffisamment alerte, bon qui d'autre ? Elle n'allait tout de même pas demander à leur hôte!
Aucune des solutions ne lui plaisait à vrai dire.
Gnnnn. Elle aurait du s'occuper de cette question bien avant boudiou !
Regardant de nouveau le matériel, elle tenta de se débrouiller seule.
Après moult essais infructueux, une chemise trempée de sueur et soufflant comme un boeuf tirant charrue, elle n'eut d'autre choix que de constater qu'il lui faudrait de l'aide.
Soupirant, elle se dit que ses suzerains seraient les plus à même de ... au pire, elle serait envoyée vers un abreuvoir, et présentement elle n'aurait pas dit non tant elle avait chaud de s'être battue avec ses morceaux de métal!
Sortant de sa tente, respirant et profitant de la douce brise, elle se dirigea vers la tente d'a côté.
[Devant la tente des Cournon]
Toussotant et prenant souffle
Koryyyyyyyyyyyyyyyy ? AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaallllllll ?
Elle attendit patiemment que quelqu'un lui réponde. Et ... et s'ils étaient déjà sur les bords de la lice ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 2:51 | |
| Korydwen
Tente des Cournon d'Auvergne -- Campement BA
Elle le regardait, tout en laissant sa main se balader sur son visage, elle attendait ses réponses, espérant ne pas l'avoir trop assommé avec son cortège de questions. Mais cela montrait qu'elle était bien réveillée et qu'elle comptait l'aider au mieux durant ces joutes, malgré son ventre encore bien rond. Elle espérait vraiment ne pas avoir raté sa joute, elle s'en serait voulue.
Ca fait quelques minutes que je t'observe. Tu es si belle quand tu dors je voulais pas te déranger. Oui je suis allé m'imprégner de l'atmosphère de la lice. Il y a vraiment beaucoup de monde mais cela a visiblement pris du retard.
Sun a perdu contre Marie Alice malheureusement. Moi je ne sais pas trop quand je passe mais autant se préparer ça ne sera pas à faire et puis comme ça on aura tout le temps pour que tout soit parfait.
Tu as quelqu'un pour préparer Pégase ?
Elle sentit le rouge lui monter aux joues.
Merci messire mon champion... Du retard... ? Elle grimaça, elle l'aiderait à s'occuper pour oublier le temps qui ne passait pas et lui éviter ainsi trop de pression.
Dommage pour Sun, elle fera mieux la prochaine fois et puis Marie ALice est une grande jouteuse. Et puis il nous reste encore deux vassaux pour représenter Cournon... et toi. Elle le regarda avec un grand sourire et reboutonna doucement son chemisier, se demandant si il s'était déboutonné pendant qu'elle tournait sur la paillasse ou alors que son époux y était pour quelque chose. Elle avait les chevaux légèrement en pétard, elle passa ses mains dessus et essaya d'aplatir le tout, cela passerait. Son époux devait être fort amuser par la scène, elle se leva sur la paillasse, sa jupe était remontée et toute froissée, elle avait une drôle d'allure la Baronne, peu importe, elle passa ses mains dessus pour la remettre en place et tenter de la rendre assez lisse.
Tout sera parfait... Jusque dans les moindre détails, tu verras...Hum pour Pégase... Bein euh non... Mais un de nos serviteurs pourra le faire... Le cocher par exemple... Bouge pas je reviens...
Elle le laissa sous la tente et sortit cherchant des yeux leurs serviteurs, et bien entendu ils étaient occupés... à boire... Elle arriva fronçant largement les sourcils et leurs hurlant dessus... Faisant passer ça pour des humeurs de femme enceinte, qu'elle n'avait plus depuis longtemps.
Gaspaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard ! Ramenez vos fesses et que ça saute !! Vous allez avoir l'extrême bonté de préparer le cheval de mon époux le Baron de Cournon, pour qu'il joute et que tout soit parfait sinon vous aurez affaire à moi.
Elle pointa sa main en direction du pauvre cocher, appuyant sur son torse avec son index, le regardant avec insistance... Le cocher ne pu lui répondre que par un hochement de la tête, bein oui le pauvre, il était muet. Elle fit demi-tour, attrapant au passage une bonne bouteille, qu'elle soupçonnait provenir de la cave de son époux et retourna sous sa tente. Elle regarda son époux avec un grand sourire, posant la bouteille sur la paillasse.
Et voilà je me suis occupée de trouver quelqu'un pour Pégase... Et j'ai trouvé une bouteille qui t'appartenait...
Elle regarda l'armure de son époux, elle allait se pencher pour attraper une pièce et l'aide à l'enfiler, lorsque...
Suprise la Baronne en lacha le bout d'armure de son époux et le regardant en rougissant, espérant ne pas l'avoir abîmée... Sinon il risquait fort d'être en colère...
Pardon... Désolée...
Elle se tourna vers l'entrée de la tente, décidément, Beths arrivait toujours au moment où elle aidait son époux à se préparer...
Ouiiiiiiiii ? Beths ? Lui dit elle en passant juste la tête par l'ouverture. Tu as besoin de quelque chose ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 7:10 | |
| Althiof
[Tente des Cournon]
Le moins qu'on puisse dire c'était que son épouse était énergique. Une bonne sieste mais elle devait faire attention vu son état avancé de grossesse.
Tout sera parfait... Jusque dans les moindre détails, tu verras...Hum pour Pégase... Bein euh non... Mais un de nos serviteurs pourra le faire... Le cocher par exemple... Bouge pas je reviens...
Je sais mon ange... C'est toujours parfait.
Il sourit. Vi vas y.
Elle ne tarda pas à revenir et vu les cris et l'intonation il n'aurait pas aimé être à la place des serviteurs. Elle avait même récupéré la bouteille et nul doute que les pauvres bougres devaient déjà préparer Pégase pour le mettre sur son 31.
Elle était revenue et s'occupait de sortir les pièces de son armure. Ensuite elle lui mettrait tous les bandages adéquates mais soudain...
Kory sursauta et en lâche une pièce de l'armure.
Pardon... Désolée...
Y'a pas de mal c'est solide une armure. Quelle idée de crier comme ça ! Y'en a qu'une pour faire ça. Elle doit encore être perdue elle est pas bien douée...
Il sourit et suivit sa femme.
Rhooooo Beths on est pas sourds. Pas b'soin de crier ! Euh enfin parle moins fort que dab y'en a qui dorment... euh enfin qui auraient pu. Qu'est ce qu'on peut faire pour toi ma chère Gondole ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 7:12 | |
| Beths
Son angoisse de les savoir absents s'envola vite lorsqu'elle entendit un bruit de ferraille tombant. Tient, [/color] pensa-t-elle [color=white]ya pas que moi qui ai du mal
Et elle attend tout sourire que l'un ou l'autre de ses suzerain vienne la recevoir. Beths se demanda un instant si elle ne dérangerait pas. Boaf, après tout, c'est bien Al qui l'avait annoblit, il connaissait sa capacité de déranger les autres donc bon ... ils l'avaient voulu, ben il l'avait maintenant! Les pauvre quand elle y pensait.
Elle n'eut guère à attendre. Elle vit d'abord passer la tête de Kory, juste la tête. Etrange, Kory avait un corps légèrement imposant d'ailleurs ces derniers temps. Beths allait lui poser une simple question, lorsqu'elle vit la deuxième tête sortir de derrière la tente. C'est qu'ils avaient l'air mignons tous les deux, tête dépassant d'un pan de tente. Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire. Puis toussotant et reprenant son sérieux, elle croisa le regard mi-exaspéré, mi-amusé de Kory, et entendit la remarque d'Althiof concernant les siestes potentielles. Et là elle comprit qu'elle était encore une fois tombée à un mauvais moment. Décidément, elle n'en ratait pas une. Mouais. Elle avait une capacité qui l'étonnerait toujours tout de même. Comment se faisait-il qu'à chaque fois, elle les dérangeait ? Non, elle ne penserait pas que leur prolixe descendance n'était pas un fait anodin, non, cela ne lui effleura même pas l'esprit, non non non. Toujours était il qu'ils attendaient le pourquoi du comment de la raison de ses cris, et qu'elle avait tout de même compris que bon, la prochaine fois, elle enverrait un mot et ferait joujou avec ses sceaux.
Se concentrant sur ce qu'elle avait à dire ...
C'est que en fait ... Ben voila, c'est trois fois rien ... une broutille ... rien de rien ..... vous allez rire .... j'ai pas d'écuyer ....
Elle avait un peu honte de devoir demander de l'aide à ses suzerains pour comment faire pour se préparer dans les temps pour sa joute contre un adversaire dont elle ne connaissait même pas le nom. Si bien qu'elle n'avait pas tout a fait l'assurance qu'elle montrait habituellement, et sa phrase s'acheva dans un filet de voix. Arg, et puis demander de l'aide n'était pas dans son habitude, elle ne savait pas faire non plus.
Elle jeta un oeil sur les environs et se dit qu'elle devrait finalement demander à un autre Noble du BA, les deux qu'elle avait en face d'elle étaient ... occupés ?
Toussotant de nouveau
je vais peut être demander à ...
Elle tourne la tête à gauche et à droite et ses yeux se portent sur un oriflamme, oui, ELLE devrait être en mesure de l'aider, enfin si, sûrement. Il lui faudrait juste demander ... juste ... c'était facile ... siiiii | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 7:13 | |
| Althiof
Althiof écoutait Beths qui semblait un peu gênée. Qui avait-il donc de si grave ?
C'est que en fait ... Ben voila, c'est trois fois rien ... une broutille ... rien de rien ..... vous allez rire .... j'ai pas d'écuyer ....
Elle repartit dans des pensées probablement et regarda autour d'elle.
je vais peut être demander à ...
Il eclata de rire en la voyant.
Allez dis pas de bêtise on va t'aider. On aurait pu faire être chacun écuyer de l'autre. Ca aurait été marrant.
Regard à son épouse qui trouve pas forcément plus marrant.
M'enfin si tu veux tu peux aller t'occuper de Pégase j'irai décroter le tiens.
Et pis Kory s'apprêtait justement à m'aider pour me préparer. Vu le temps que prend le tournoi on t'aidera. Tu veux bien ma chérie si ça te dérange pas et te fatigue pas trop.
Elle est parfaite pour ça. Tu sentiras rien quand tu mordras la poussière de la lice tellement c'est bien fait.
Il eclata à nouveau de rire en voyant la tête de Beths. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 7:36 | |
| Modsognir
Modsognir ramena tout le barda que sa jouteuse lui avait demandé. Les bras bien chargé, il n'arrivait pas à voir où il mettait les pieds. Il faisait très attention à ne pas trébucher pour ne pas abimer ces vêtements. Certains se promenaient dans les terres avant de jouter certainement pour se ressourcer avant ce combat particulier tandis que d'autres étaient curieux et allaient de tentes en tentes voir s'ils connaissaient quelqu'un. Un sourire vers des hommes, des femmes reconnaissant leurs emblèmes...des ordres de chevalerie pour la plupart.
Il deposa à terre ses affaires, lui adressa un large sourire l'écoutant. Effectivement il n'avait pas envie de la voir blesser. Naluria était une femme très belle, dont il était tombée sous son charme. Sa gentillesse, son coté taquin, sa beauté faisait un tout qui a fait qu'elle lui avait plu de suite. Beaucoup d'histoires entre eux, de promenades, de malentendues, de bons moments autour d'une tisane......et une confiance bien dur à obtenir. Elle était devenue une de ses amies dont chaque être en a bien peu. Une personne sur qui on peut compter, parler, écouter, rire, pleurer.......être soi. D'autres personnes comptaient beaucoup pour lui, ce qui le faisait vivre, manger sa vie avec plaisir. Un regard vers sa jouteuse qui lui expliquait le besoin de tout cela. Il écoutait avec grande attention
J'avoue qu'il est dommage que ce ne soit que du tissu et que par quelques prières pour le Très Haut, il m'offrirai une poitrine un peu plus importante afin que lorsque je serre mes corsets elle soit encore plus rebondit.
Hummm.....je la trouve très bien ta....poitrine
Un sourire en coin où il n'osa lui dire qu'il n'y avait rien à changer en elle
Il la regarda caresser son cheval
Il a l'air très fougueux, une grande envie de courir pour ce cheval.....comme mon Ether.
Il posa la selle sur le cheval, le sanglant et mettant le mors dans sa bouche
Il la regarda tapoter son cheval et Naluria se retourna vers lui
Je le ferais oui bien sur.
Un autre grand moment qu'il attendait.....l'emmener sur la piste | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Lun 6 Oct - 7:37 | |
| Korydwen
Tente des Cournon d'Auvergne.
Elle regardait Beths avec son bout de tête qui dépassait de la tente, celle de son époux la rejoignit peu de temps après, comme si ils avaient besoin de cacher le reste de leurs corps, après tout ils étaient habillés, certes un peu froissée pour la Baronne mais vêtue tout de même... Elle laissa son époux discuter avec Beths, les écoutant et essayant de comprendre le pourquoi du comment.
Elle regarda son époux de travers losqu'il parlait de quelque chose de marrant qu'elle ne trouvait pas spécialement marrant, mais bon, elle avait promis d'être gentille alors elle ne dirait rien, même si elle préférerait rester aux côtés de son époux plutôt que d'aller le voir décrotter le cheval de Beths, mais elle resta calme et muette. Cela n'aurait rien arrangé de toute façon.
Et pis Kory s'apprêtait justement à m'aider pour me préparer. Vu le temps que prend le tournoi on t'aidera. Tu veux bien ma chérie si ça te dérange pas et te fatigue pas trop.
Elle est parfaite pour ça. Tu sentiras rien quand tu mordras la poussière de la lice tellement c'est bien fait.
Haussement d'épaules concernant le cheval, si ça l'amusait pourquoi pas, elle irait tenir compagnie à Sibella dans ce cas-là et les laisserait se débrouiller tout les deux, elle esquissa un sourire rien qu'à cette pensée, se demandant ce que cela donnerait si elle les laissait se préparer juste tous les deux, certainement que cela finirait en bataille d'oreillers... Sauf qu'elle y tenait la Baronne à ses oreillers et à son confort, visage qui se referme, finalement elle ne les laissera pas tout seul.
Je veux bien vous aider tous les deux, ça ne me gène pas.
Elle regarda son époux et lui glissa au creux de l'oreille... Mais euh pour le cheval, on a qu'à envoyer nos serviteurs non ? J'ai envie de te garder... plutôt que de te voir décrotter un cheval...
Elle le regarda légèrement penaude, voilà qu'elle mettait encore son grain de sel... Légèrement rouge...
Elle retourna sous la tente et attrapa de quoi faire les bandages.
Je commence par qui ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Mar 7 Oct - 7:25 | |
| Naluria
[Un peu plus dans l'intimité]
Dis moi, tu es aussi fougueux qu'Ether toi ?
Naluria éclata de rire, elle adorait le mettre mal à l'aise, et encore nul public à son art, il faudrait trouver cela.
Sans nul doute, une bourbo-auvergnate, une femme qui crie Kory et Al, résultat de l'équation, Beths.
Ah ! Beths doit avoir des soucis d'équipement.
Je te lâche rêveur. Tu peux aller voir Beths si jamais elle a besoin de toi.
Pour te motiver, je n'ai qu'une tente, tu devra dormir avec moi...
Naluria sourit malicieusement.
MAIS PAS TOUCHE ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Mar 7 Oct - 7:26 | |
| Beths
[Devant la tente des Cournon toujours, au milieu du camps BA d'un calme exemplaire, sisisisi]
Penaude, gênée, dansant d'un pied sur l'autre, ouvrant puis fermant la bouche tour à tour sans que de réels son en sortis hormis quelques grognements et râlements d'usage. Regardant toujours les autres tentes du BA, espérant qu'un don du ciel tombe comme cela au beau milieu de la campagne, au beau milieu du terrain réservé par leur hôte pour accueillir les différents campements. Las, triple hélas, elle ne voyait rien, hormis le ciel qui bleuoit et le soleil qui rougeoit ...
Enfin, elle entendait tout de même, elle entendait bien les moqueries d'Althiof
Allez dis pas de bêtise on va t'aider. On aurait pu faire être chacun écuyer de l'autre. Ca aurait été marrant.
A cet instant Beths se demanda où aurait été le marrant de la chose étant donné que des plumes auraient certainement volées, quoi que leur hôte devait avoir eu la très sage idée de mettre sous clés et sous garde rapproché tous les animaux à plumes qui pouvaient se trouver dans les parages, c'est que ... cela pouvait être dangereux ... les plumes comme les coups de becs intempestifs.
Voyant la grimace de Kory, elle comprit que sa suzeraine ne semblait guère plus enchantée de cette réponse. Rhalalala ce Al, jamais il ne changera, et c'était sans doute mieux ainsi, se dit elle en amorçant un début de sourire. S'il n'était pas là, elle ne sortirait jamais de ses gond ... oles ... enfin si, enfin non, bref, cela n'aurait pas été pareil, et puis clairement elle n'aurait pas été là, car seul un fou tel Al avait pu l'annoblir et donc lui permettre de jouter. Simple en fait.
Euh merci, mais Canasson est en plein forme, crotté ou non.
Franchement son cheval n'avait en rien l'allure d'un bel étalon, ou hongre, ou jument, longuement entrainé. Mais elle s'était attaché à sa bourrique. Et surtout, surtout, elle n'avait pas eu le temps d'en trouver un autre.
Et pis Kory s'apprêtait justement à m'aider pour me préparer.
Beths baisse tristement la tête, ben vi Kory allait aider son époux à se préparer logique.
J'voulais pas déranger ...
Elle était déjà en train de tourner les talons, mais Al poursuivait, l'air de rien
Vu le temps que prend le tournoi on t'aidera. Tu veux bien ma chérie si ça te dérange pas et te fatigue pas trop.
Se retournant de nouveau et les regardant
Ben c'est que j'voudrais pas abuser non plus .... Et puis Kory doit se reposer ...
Ben quoi une femme enceinte jusqu'au cou, ce n'est pas ce qu'elle était censé faire ? Eh puis elle était prête à déclarer forfait contre Sibella car enceinte, elle n'allait pas en plus donner une charge ... euh .. du travail supplémentaire à une femme enceinte ?!
GGGGRRRRRRRR Ben pousse moi aussi du bord de la lice pendant que tu y es ! Je sais qu'j'suis nulle! Pas la peine de le clamer!!!
Elle commençait à re re faire demi-tour, prête à demander au premier serviteur qu'elle croiserait lorsqu'une voix relativement calme annonça
Je commence par qui ?
Kory était là, bandages en main, prête à les préparer apparemment tous deux. Beths ne savait plus si elle devait hurler de joie, ou se cacher de honte. Mais elle devait se rendre à l'évidence, seule, elle n'y arriverait pas.
Commence avec ton époux Kory. D'une part, d'après le tableau, il joute avant moi, d'autre part, si jamais tu es fatiguée après l'avoir habillée, ben moi je me débrouillerai, et tu auras achevé ton devoir de tendre et fidèle épouse. Qu'en dis tu ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Mar 7 Oct - 7:27 | |
| Modsognir
[entre taquinerie et taquinerie!]
Dis moi, tu es aussi fougueux qu'Ether toi ?
Modsognir regarda interloqué Naluria. Quel esprit tordu elle avait, pire que lui à croire. Il se mit à rire avec elle bombant son torse.
Ah ca tu crois pas que je vais te répondre quand même. Je peux juste te dire que mon cerveau est toujours en marche et il galope dans ses idées.
Il tord ses lèvres en coin continuant de la regarder. Elle aimait le mettre mal à l'aise, c'était si facile avec lui, son charme suffisait à cela. Un cri reconnaissaible se faisait entendre sur tout le campement. C'est pas possible d'avoir une voix pareil. Il se demandait comment elle faisait. Un cri strident, fort et aigue à la fois qui frappait les oreilles d'un mélodie peu mélodieuse. Apparement Nalu l'avait reconnu aussi, elle enchaîna de suite qu'il pouvait aller la voir. Il la regarda sans vraiment comprendre.
Mais tu n'as pas besoin de moi? Porter ton heaume, épée et tout ca? Beths semble demander son suzerain.
Il ne savait pas quoi faire, il ne comprenait plus. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Mar 7 Oct - 7:28 | |
| Korydwen
Tente des Cournon D'Auvergne
Korydwen regardait le suzerain et sa vassale, elle souriait, en les voyait et retrouvait sa bonne humeur, elle avait tout de même été légèrement contrariée, mais c'était vite oublié. Elle regarda Beths qui semblait vouloir entrer en communication avec elle.
Commence avec ton époux Kory. D'une part, d'après le tableau, il joute avant moi, d'autre part, si jamais tu es fatiguée après l'avoir habillée, ben moi je me débrouillerai, et tu auras achevé ton devoir de tendre et fidèle épouse. Qu'en dis tu ?
D'accord Beths ! Mais je ne serai pas fatiguée... Elle la regarda en souriant, quand elle parla de devoir de tendre et fidèle épouse, elle esquissa un léger sourire, s'occuper de son époux n'était jamais un devoir, c'était plutôt d'un réel plaisir. Elle regarda Beths et lui dit.
Et bien je te pique ton suzerain un court instant pour l'aider et ensuite je m'occuperai de toi.
Elle attrapa son époux par la manche et le fit entrer sous la tente, elle lui déboutonna doucement sa chemise et la lui retira, attrapa ses bandage et lui fit un bandage assez serré au niveau de sa cicatrice, mieux valait être prévenant, si jamais elle s'ouvrait à nouveau. Elle l'aida ensuite à revêtir ses sous-vêtement d'armure... Et lui fit des bandages là où il lui demandait. Elle déposa un tendre baiser sur ses lèvres avant de commencer à attacher en serrant bien, les différentes parties de son armure, elle avait eu peur une fois alors qu'il joutait et cette fois étant enceinte, elle essayait de le protéger le plus possible. Il était prêt, un dernier baiser échangé et la voilà qui réapparaît dehors, Beths était toujours là et l'on venait d'apporter Pégase, il allait bientôt jouter.
Korydwen s'approcha de Beths avec ses bandages et regarda son époux.
Je vais aider Beths et après je file vers la lice, tu n'as qu'à commencer à t'y rendre si tu le souhaites.
Elle savait qu'il avait besoin d'être dans sa bulle avant de jouter, un des serviteurs porteraient son équipement pendant qu'elle s'occuperait de Beths. Elle sortit juste de sa besace son beau ruban rouge avec un joli "K" brodé en fil d'or dessus et le lui donna.
Pour toi mon champion ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Mar 14 Oct - 10:32 | |
| Beths
[Devant la tente des Cournon, une chaise ? un siège ? un banc ? quelque chose ? non mais franchement!]
Anxieusement, enfin si, un peu quand même, elle attendait la réponse de Kory qui ne tarda pas.
D'accord Beths ! Mais je ne serai pas fatiguée
Beths n'eut même pas le temps de réfléchir à la joie que lui apportait cette réponse, enfin savoir que Kory allait s'occuper d'elle, qu'elle n'aurait pas à s'occuper toute seule d'elle même ce qui était chose rarissime que Kory poursuivait
Et bien je te pique ton suzerain un court instant pour l'aider et ensuite je m'occuperai de toi.
Et avant même qu'elle ai pu ajouter un mot, un grognement, un braillement, Beths voit Kory attraper Al par la manche et entrer immédiatement dans la tente, sans attendre plus en avant. Beths ouvre la bouche pour répondre, mais le temps de réagir, ben ... trop tard. Elle a juste pu percevoir l'amusement de Kory et le regard rieur d'Al.
Pour le principe parce que bon, il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes, elle met ses mains autours de sa bouche et s'exprime ... pour que les occupants de la tente en face d'elle entende bien, sait on jamais un bouchage passager d'oreille ...
D'ACCOOOOOOOORD !
Et là commence l'attente. La looooooooooooongue attente. Sans rien pour s'asseoir ... pffffffffff ... elle aurait pu aller dans sa tente, mais pour y faire quoi ? Au moins, là elle voyait de temps à autre passer un serviteur. Elle ne comprenait juste pas pourquoi certains la regardait avec un étrange regard. Ben quoi ?
Elle n'aurait jamais imaginé qu'il fallu tant de temps pour habiller un homme. Althiof serait il coquet ? ou sa femme ? ou les deux ? Ou bien, Kory lui administrait elle une quelconque potion qui lui détendrait les muscles, ou bien s'occupaient ils à ... Non mais décidément!!! Beths secoua la tête et commença à faire les cent pas!!! Raaaaaaaaaaaaaa!!!! Mais qu'est ce qu'il lui arrivait donc!!!! Mais diantre quelle était cette diablerie!!! Mais a quoi pensait elle!!!! Tel un animal en cage, elle marchait faisant des ronds, des huit, marchant et remarchant dans ses traces, trace qui commençait à devenir visible au fur et à mesure qu'elle tentait de comprendre ce qui se passait chez elle.
Serait-ce l'horrible vision matinale de "simplicité" qui ... qui ... qui quoi d'abord ? Réveillait des instincts ? Mais elle n'avait paaaaaaaaaaaaaaas ce genre d'instinct!!! Enfin elle l'aurait su ... su ... bien avant ... avant que ... Elle commença à compter les jours, les mois, les ... ouais non peut être pas non plus quoi que ... enfin bref, depuis que ... si elle avait ce genre d'instinct elle l'aurait su plus tôt non ?
Aaarrrrrg!!!! Mais c'est fini oui!!!!
Et la voila qui se houspille elle même! Elle s'arrête de marcher, et secoue sa tête avec ses mains. Enfin plutôt se décoiffe totalement pour chasser ces idées saugrenues qui lui sont apparues. Non mais franchement pffffff!!!!
Elle tente de ... de se concentrer sur les joutes. Oui voila.
Droite tel un piquet au milieu du campement du BA, elle lève la tête, ferme les yeux et prend une grande inspiration. Et se concentre. Un cheval sur le bord de la lice. Une lance. Un adversaire en face. Galoper, tenir en selle, viser, tenir en selle, mettre de l'adresse dans le geste. Gagner. Une seul objectif. Gagner. Même si l'adversaire est vaillant, même s'il est meilleur, partir gagnant.
Elle rouvre les yeux, calmée et concentrée sur son prochain combat.
Reste plus qu'a ... s'habiller.
Justement, Kory ressort de sa tente, bandages à la main, accompagné d'Al équipé de son armure. Elle sourit.
S'adressant d'abord à Al
Bonne chance toi. Massacre pas ton adversaire pour changer.
Et puis t'inquiète, si j'perds mon combat, je m'occupe de Pégase, il sera ainsi le plus beau du tournoi.
Elle ne peut s'empêcher de rire.
Après que Kory lui eut remis son ruban, Beths tout en lui montrant sa propre tente ...
A mon tour ?
Euh ... serres pas trop les sangles de l'armure sans quoi euh ... si je cris ... ton bébé ... bref ... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Mar 14 Oct - 10:33 | |
| Naluria
[Tu veux ou tu veux pas...]
Mais tu n'as pas besoin de moi? Porter ton heaume, épée et tout ca? Beths semble demander son suzerain.
Apparemment il avait décidé de ne plus la quitter, il ne voulait pas prêter mains fortes à une Gondole en mal d'aide, qui vociféré de ça et là. Naaaaaaaaaaan quand même pas, elle ne vociférait pas, elle s'exprimait, du moins fallait le croire dur comme fer afin de lui trouver un Duc, beau, riche, puissant..... et surtout..... dur de la feuille, le reste.... Beths ne voulait pas d'enfant... Du moins pas pour l'instant.
Bon... Reste avec moi alors, nous deviserons sur où tu dormira cette nuit dans ma tente... Mais pour la fougue, bien que je ne parlais pas du spirituel, cela m'interesse que tu m'en dise plus.
Naluria sourit en coin, un regard plein de malice.
Donc qu'est ce qui galope dans ta tête comme idée ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement Mar 14 Oct - 10:35 | |
| Althiof
Il avait étéentraîné rapidement dans la tente et comme à son habitude Kory l'avait bandé à la perfection s'attachant plus particulièrement à protéger cette cicatrice, stigmate d'un tournoi qui remontait à déjà presque un an. C'était plus par habitude d'ailleurs que par réelle peur. La blessure faisait partie du passé seule subsistait cette cicatrice.
Je vais aider Beths et après je file vers la lice, tu n'as qu'à commencer à t'y rendre si tu le souhaites.
Il lui sourit en voyant la ruban rouge.
Pour toi mon champion !
D'accord mon ange je devrais bientôt être appelé. Tu veux bien attacher le ruban sur mon heaume ?
Dernier sourire et un long baiser puis il se tourna vers Beths qui trépignait et qui devait aussi un peu se demander comment on pouvait bouger avec un pareil attirail.
Bonne chance toi. Massacre pas ton adversaire pour changer.
Et puis t'inquiète, si j'perds mon combat, je m'occupe de Pégase, il sera ainsi le plus beau du tournoi.
Merci. Massacrer ? Moi ? Allons allons je suis la douceur et la gentillesse incarnée. Il ne sentira rien du tout.
Il rit de bon coeur mais pas autant que d'habitude il était anxieux et cela se sentait. Son dernier tournoi ne s'était pas très bien passé sur le plan sportif mais il avait retrouvée son amie Nad. Celui d'avant avait été annulé. En tout cas il espérait bien l'emporter et aller loin.
Bein j'espère bien que non ma chère. Que je puisse te mettre moi même à terre en final. Pour Pégase t'en fais pas y'a Gaspard ! T'imagines si on avait été ecuyer l'un de l'autre pour préparer nos montures avec nos armures !
Déjà que tu fais des gestes bizarres quand t'en as pas. Alors là...
Il essyait de marcher en faisant de grands mouvements mais c'était très ridicule.
Tiens d'ailleurs ! Gaaaaaspaaaaaard !! Pégase est prêt. Il va être temps de rejoindre la lice.
Ah et pis oublie pas de bien serrer Kory... dit-il en rigolant mais il n'aurait peut-être pas du. Il était pas très mobile avec son armure. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement | |
| |
| | | | 2.7 [fin Septembre - début Octobre 1456] Les joutes de la Saint Michel - Campement | |
|