Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 6:57

Guitail

Guitail écouta sa nièce.

Oui, j'ai un chaval blanc, il s'appelle Enzo, tu pourras monter dessus si tu veux.
Je veux voir Thomas pour lui donner un cadeau et j'en ai un aussi pour toi.


Guitail sortit un beau collier de sa poche et le passa autour du cou d'Athalia.
1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Collier3ne6

J'espère que t'es contente, comme ça tu seras une belle princesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 6:57

Modsognir

Modsognir profitait de la soirée. Tout le monde semblait s'amuser, lui se goinfrait vers le buffet. Il regardait les petits Cournon aller de personne en personne. Elea dansait divinement bien, c'était devenu une jolie jeune fille.....et Matthis qui semblait draguer Athalia........ah décidément ces Cournon se dit il

Tout le monde dansait, s'offrait des cadeaux.....une vraie ambiance de fête regnait ici, cela ne pouvait que donner le sourire. Il alla de buffet en buffet s'empiffrer de gateaux, à croire que seul lui mangeait.....il fallait qu'il en laisse pour les autres se dit il. Il regarda les personnes présentes tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 6:58

Tiadriel

Entrainée par les différents rythmes et danses, Tiadriel s'amusait comme une petite folle. Mais elle ne refusa pas de faire une pause quand Rick lui proposa. Les joues rosies, elle avait un peu chaud.

Jolie Tia, tu veux un verre pour te désaltérer ?

Oh oui, je veux bien !

Elle glissa sa main dans la sienne et le suivit, la laissant lui servir un jus de fruits frais. Elle trinqua avec lui et savoura son verre. Elle se sentit mieux, un peu réhydratée.

Tu es fatiguée, ma jolie épouse ? Tu veux faire une pause ou retourner sur la piste ?

Non, non, je vais très bien. Retournons-y ! Je me sens d'attaque pour une autre série !

Elle lui sourit, lui tendit la main et repartit avec lui sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 6:58

Athalia

Oh...c'était la journée des cadeaux.
Il faudrait qu'Athalia dise à ses parents d'organiser des fêtes plus souvent.
Un grand sourire sur son visage quand son Tonton lui annonça que lui aussi avait un cheval.

Puis Guitail fouilla sa poche et sortit un magnifique collier qu'il lui passa autour du cou.
Athalia lui sauta au cou pour le remercier, et l'embrasser.


'erci onton !

Elle regarda Matthis, puis Elea...
Se retournant, elle vit Kindjal qui la regardait.
Athalia lui fit signe de s'approcher.
Peut-être savait'elle où se trouvait sa Maman.
Si l'on arrivait à retrouver sa mère, l'on trouverait forcément Thomas, son petit frère.

Voyant que celle-ci n'osait pas s'approcher, Athalia prit la main de son Tonton et l'emmena voir Kindjal.


Bonzou' inal'.
'onton et Tataliaaaa, on serse Maman, Papa é mon fere 'omas !
'oi lédé nous a touvé Papa et Maman ?


La petite fille espérait que Kindjal les aiderait.
Elle regarda autour d'elle.
Beaucoup de personnes dansaient encore.
D'autres profitaient du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 6:59

Trunks59

Trunks arriva à son tour bien en retard malgré lui. Il ne connaissait pas beaucoup de monde à cette fête.

" Bonsoir à toutes et à tous, je m'appelle Trunks."

Trunks tomba sur Aiguemarine.

"Content de te revoir en pleine forme et félicitation pour tes 1 an de mariage ainsi qu'à ton compagnon Nictail"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 6:59

Sibille

« Sibille, l'es où ton petit bonhomme ?! »

Sibille avait entraîné Aigue dans le petit coin où un panier d’osier attendait… A l’intérieur des petits bras s’agitaient…

Tiens, tiens le coquin, il a senti que je m’approchai… Elle fit un clin d’œil à Aigue c’est surtout l’heure de boire un coup plutôt… Elle le souleva doucement et le tourna vers son amie.

Alors Aigue, voici mon tit bout de 4 mois déjà... Winbill… Win heureux d’être pris dans les bras, se redressa de tout son petit corps et ouvrit de grands yeux pour tout voir…

Tu vois ? curieux... comme sa mère… Tu veux le prendre un petit peu ? le temps que j’attrape quelques langes propres, ainsi j’irai un peu à l’écart le nourrir et le changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:00

Elea

Eléa décida de laisser son cavalier avec Matthis et Athalia, il y avait une personne qu'elle avait aperçu et qu'elle voulait absolument voir.

Au revoir Guitail, te laisse avec Athalia et Matthis.

La petite fille agita la main et s'éloigna doucement en direction du buffet. Elle avait vu sa nanny Modso. Elle s'approcha doucement et tira sur ses braies.

Bonjour Nanny Modso. Tu es tout seul ?

La petite fille attrapa un petit quelque chose sur le buffet et le mangea en attendant une réponse de la part de Modso.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:00

Aiguemarine

[Dans un coin de la tente à l'abri des regards ]

Son amie Sibille l'avait emmenée dans un coin de la tente afin de lui présenter son fils.
Aiguemarine fût émerveillée par la frimousse du petit Winbill.


Il est magnifique.
Mes félicitations ma belle !


Le petit garçon ouvrait de grands yeux.
Sibille lui confia l'enfant, le temps d'attraper de quoi le changer.

Aiguemarine le prit à bout de bras afin de l'admirer.
Le ramenant doucement contre elle, elle l'embrassa.


Bonjour toi...
Je suis contente de faire ta connaissance.
Ta maman et moi, on se connait depuis longtemps...


Elle le rendit à sa mère quand celle-ci revint avec tout le nécessaire.

Suis moi...
Je vais te trouver un endroit tranquille pour ton fils et toi.


Clin d'oeil à son amie...
Les 2 jeunes femmes se dirigeaient vers 1 des autres tentes qui accueillait les invités souhaitant se reposer lorsqu'elles croisèrent Trunks...


Oh, bonjour Trunks.
Merci pour tes félicitations.
Mais entre donc, et mêle toi aux autres invités afin de faire connaissance.
Je reviens vite.


Les 2 femmes sortirent de la tente de la réception...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:01

Modsognir

Modsognir s'etait installé tranquillement au buffet quand il vit arriver la plus belle des filles vers lui. Elle tira sur ses braies........c'était bien Elea. Il se retourna et se baissa

Ma petite Elea......

Il la prend dans ses bras.


Viens par là. Eh bien dis donc tu as sacrement grandie toi depuis la derniere fois qu'on s'est vu. Oui je suis tout seul mais plus maintenant que tu es là.
Alors comment vas tu?


Il lui fit un gros bisou tellement il avait envie et revé de revoir cette petite avec qui il avait tant d'affection.

On mange ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:02

Kindjal

Kindjal avait à peine détourné le regard de la petite Athalia qu'elle sentit quelqu'un s'approcher d'elle. Elle resta un instant nez-à-nez avec un jeune homme qui semblait aussi perdu qu'elle, quand elle entendit la petite voix d'Athalia et baissa la tête vers elle.

Bonzou' inal'.
'onton et Tataliaaaa, on serse Maman, Papa é mon fere 'omas !
'oi lédé nous a touvé Papa et Maman ?


Kindjal sourit à la petite. Elle avait comprit du premier coup et était fière de ses progrès en la matière. Elle lui répondit, ses petits chaussons toujours à la main :
Ah ben c'est une excellente idée, justement je les cherche !

Puis, se disant qu'elle lui devait bien ça, elle se tourna à nouveau vers l'oncle et dit :
Bonjour, je suis Kindjal, une amie d'Aiguemarine. Enchantée de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:31

Guitail

Guitail fit un signe de la main à Eléa.

Si tu veux on pourra redanser après.

Athalia l'amena ensuite voir une dame. Il se trouva nez à nez avec elle.

Bonjour, je suis Kindjal, une amie d'Aiguemarine. Enchantée de vous rencontrer.

Enchanté également, Je m'appelle Guitail et je suis le frère de Nictail et donc le tonton d'Athalia et de Thomas comme elle l'a si bien dit.

Guitail fit un baise-main à Kindjal.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:32

Sibille

A l'écart de la salle de réception

Sibille suivit Aigue à l’abri des regards et après avoir posé le panier, elle reprit Win. Assise confortablement, elle l’allaita profitant de ce moment calme pour demander à Aigue :

Alors… comment vas-tu toi ? Avec tes deux enfants, tu dois être bien fatiguée et cette ville du sud comment vous a-t-elle accueillie, vous êtes bien ici, cela fait un moment déjà que vous êtes partis du BA. Vous avez repris quelques responsabilités au sein de ce nouveau comté ou duché ?

Elle regarda son amie… Es-tu heureuse ici avec ta petite famille ? rien ne te manque ?

Elle sourit en regardant Aigue... Oui je sais, je suis toujours aussi pipelette tu vois ? et curieuse aussi… Eclats de rire qui font sursauter Win… Oh mon tit bout… désolée, je te secoue un peu mais ça fait longtemps que je l’ai pas vu tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:32

Elea

Modsognir l'avait reconnu, elle était soulagée, c'est qu'elle ne l'avait pas vu depuis plusieurs mois et qu'elle avait bien grandi. Elle lui fit un gros bisous légèrement chocolaté.

Viens par là. Eh bien dis donc tu as sacrement grandie toi depuis la derniere fois qu'on s'est vu. Oui je suis tout seul mais plus maintenant que tu es là.
Alors comment vas tu?


Oui je suis grande maintenant ! Je vais bientôt avoir trois ans ! Comme ça !

Lui dit-elle tout en lui montrant une main avec trois doigts levés. Bientot, ou enfin dans plusieurs mois, mais la petite fille aimait à croire qu'elle aurait bientôt trois ans, allez savoir pourquoi.

Faut pas rester tout seul, c'est triste, heureusement qu'Eléa là. Moi je vais très bien et toi ça va ?

La petite fille le regardait en souriant, tout en s'efforçant d'articuler correctement, ce qui n'était pas une réelle partie de plaisir, mais c'était le précepteur qui avait dit ça. Modsognir lui fit un gros bisou, elle s'accrocha à sa jambe pour lui faire un petit câlin.

On mange ensemble?

Oui, si tu veux.

Eléa commença à grimper sur la table qui servait de buffet, en espérant que sa maman et son papa ne la verraient pas. Elle regardait les plats tous plus appétissant les uns que les autres. Elle attrapa une tranche de jambon et la coupa en deux, en tendant un morceau à Modsognir.

Tiens c'est pour toi !

Elle redescendit de la table pour manger doucement, puis elle le regarda en souriant.

Hum tu voudras bien danser avec moi après ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:33

Personnels_De_Cournon

Début là

Le coursier de Cournon d'Auvergne était parti sitôt la missive de l'Intendant du domaine dans les mains. Le jeune palefrenier Idriss lui avait dit de se dépêcher. Il parcourait les lieux qui séparaient Cournon d'Agen en Guyenne, comme les grands coureurs en Théssalie.

Il finit par arriver à Agen, il demanda son chemin, on lui indiqua les rives de la Garonne et la grande tente blanche. Il s'avança et se glissa sous la tente, malheureusement pour lui, mais heureusement pour les mariés il y avait du monde.

Le coursier ne connaissait personne. Il décida de prendre la parole.


Bonjour ! Désolé de vous interrompre dans vos discussions, mais je cherche les Barons de Cournon. Je cherche messire Althiof de Marigny, j'ai une missive à lui remettre !

Merci de m'avoir écouter.


Le coursier resta à l'entrée de la tente, espérant que le Baron s'y trouverait... Ou la Baronne à défault d'avoir le Baron, même si la lettre était bien adressé au Baron... Le chef de famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:34

Kindjal

Kindjal sourit devant la politesse de Guitail mais garda son regard 22415 au chaud... pour l'instant.

C'est marrant, je ne savais pas que Nictail avait un frère !

Puis se demandant elle-même ce qu'on pouvait y trouver de marrant, elle se tourna vers Athalia et lui demanda :
Alors, est-ce que tu as une idée de l'endroit par où on pourrait commencer à chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:39

*Ma Deleine*

*Ma* s'était mise un peu à l'écart.
Le cadeau du petit Baron courant de droite à gauche sur le plateau.
Ca la faisait sourire...moyennement.
Vivement qu'elle puisse trouver une cage pour se débarasser de la bestiole quand tout à coup...un homme entra sous la tente de réception et se mit à hurler.

Sous l'effet de surprise, *Ma* faillit en lâcher son plateau.
Elle tourna la tête et fusilla du regard le malotru...

Le plateau toujours en main, elle s'avança prestement vers l'homme et le fixant du regard lui dit :


Non, mais oh... vous vous croyez où là à entrer et à crier aussi fort ?
D'ailleurs, z'êtes qui vous d'abord ?


*Ma* le toisa du regard.
Bizarrement, la petite souris ne courait plus en tous sens sur le plateau. Les cris de l'homme avaient dû la pétrifier sur place.
Elle n'osait la toucher pour voir si elle vivait encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:53

Personnels_De_Cournon

Le coursier regardait partout, ses yeux se baladaient de convives en convives, mais il ne trouvait pas le Baron, ni la Baronne. Même pas les deux enfants... Ce qui était pour le moins étrange. Lorsqu'une dame au plateau étrange arriva.

Non, mais oh... vous vous croyez où là à entrer et à crier aussi fort ?
D'ailleurs, z'êtes qui vous d'abord ?


Il était un petit peu embêter le coursier, la dame ne devait pas connaître les couleurs qu'il portait. Sans crier cette fois, il expliqua la situation lui montrant le plis.

Je suis coursier et c'est de cette façon qu'un coursier s'annonce quand il y a du bruit. Je suis le coursier des Toggenburg-Marigny-Cournon. Je porte une missive urgente de la part de l'Intendant Messire Childebert...

Est-ce que vous sauriez où se trouve Messire le Baron Althiof de Marigny ?


Le regard du coursier se posa sur le plateau et la souris, ils avaient des moeurs étranges ici. C'était un plat d'accueil, souris sur son plateau. Il avait envie de rire, mais resta néammoins serieux, attendant une réponse de la dame. D'ailleurs il avait oublié de lui demander qui elle était elle. Peut-être une servante vu son allure...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:54

*Ma Deleine*

*Ma* écoutait les explications plus ou moins doûteuses du "coursier".
Il s'en tenait une couche lui...


Je suis coursier et c'est de cette façon qu'un coursier s'annonce quand il y a du bruit. Je suis le coursier des Toggenburg-Marigny-Cournon. Je porte une missive urgente de la part de l'Intendant Messire Childebert...

Est-ce que vous sauriez où se trouve Messire le Baron Althiof de Marigny ?


Tss, tss...
Le coursier des Toggenburg-Marigny-Cournon et que le dernier ferme la porte !
Et *Ma* était au service de notre bon Roy Lévan !!
D'abord, pourquoi ce n'était pas son Child ? euh... Childebert ^^

Bon, à y regarder de plus près, *Ma* avait déjà vue quelque part les couleurs et le blason qu'arborait le "fou"...


Oui, ils sont bien ici... Quelque part !

Elle le vit regarder le plateau.
La souris ne bougeait toujours pas.
Fallait'il s'inquiéter ?

Haussant les épaules, elle lui dit :


Quoi, z'avez jamais vu une souris ?
D'ailleurs, elle vient du Domaine de Cournon, et vous l'avez peut-être tuée !!
D'ailleurs, si vous pouviez vérifier...


*Ma* lui tendit le plateau et de l'autre main tenta de récupérer la missive...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:55

Personnels_De_Cournon

Le coursier fier de ses explications regardait toujours le plateau se demandant bien ce qu'une souris faisait là.

Oui, ils sont bien ici... Quelque part !

Le coursier releva la tête et chercha un peu partout ne les voyant toujours pas. Bon il était un petit peu simplet le coursier, il ne savait pas forcément ce qu'il faisait, mais il était gentil et faisait bien son travail, c'est ce qu'on lui demandait après tout. Il courait vite.

Quoi, z'avez jamais vu une souris ?
D'ailleurs, elle vient du Domaine de Cournon, et vous l'avez peut-être tuée !!
D'ailleurs, si vous pouviez vérifier...


Oh des souris j'en vois tous les jours, il y en a un grand nombre à Cournon vous savez. Ah elle a fait un long voyage alors pour arriver ici. Même si je suppose que c'est l'un des enfants qui l'a apporter... Nous avions remarqué qu'un piège à souris avait été vidé de sa locataire... Qui doit être cette souris.

Le coursier poussa doucement la petite souris d'un léger coup de doigt voir si elle bougeait, pas de réaction. Il approcha son oreille et entendit son petit coeur battre.

Pas morte ! Juste un peu choquée ! Mais je ne vois absolument pas par quoi !

Alors qu'il observait la petite souris, la dame essaya de lui prendre la missive.

Mais vous n'êtes pas le Baron Althiof de Marigny ! Pourquoi tentez vous de prendre cette lettre ? Je dois la remettre en main propre, ce sont les ordres de l'Intendant Childebert !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:56

*Ma Deleine*

Rhaaaaaa, mais c'est qu'il était tenace le bougre.
Elle le regarda faire un examen rapide de la souris du bout du doigt. Mouais...pas convaincue *Ma* sur ce coup là.


Oh des souris j'en vois tous les jours, il y en a un grand nombre à Cournon vous savez. Ah elle a fait un long voyage alors pour arriver ici. Même si je suppose que c'est l'un des enfants qui l'a apporter... Nous avions remarqué qu'un piège à souris avait été vidé de sa locataire... Qui doit être cette souris.

Et ben.
D'après les propos du "fou" y'avais plein de souris à Cournon.
C'était si grand que ça qu'ils ne fassent point le ménage ?
Un frisson lui parcourut le dos.
Non, non, c'était décidé.
Elle ne mettrait jamais les pieds à Cournon.
Sa phobie des bestioles étant la plus forte.
Dommage...elle ne reverrait son Child...

*Ma* soupira et laissa l'homme continuer.


Pas morte ! Juste un peu choquée ! Mais je ne vois absolument pas par quoi !

Euh, là...il le faisait exprès sûrement...

Choquée dites vous ?
Moi, je sais par quoi, enfin, plutôt par qui...
lui répondit'elle avec un sourire narquois sur le coin des lèvres...

Tandis qu'elle essayait vainement de récupérer la missive, voilà qu'il en remettait une couche.
Il se croyait tout permis... Rhoooo...


Mais vous n'êtes pas le Baron Althiof de Marigny ! Pourquoi tentez vous de prendre cette lettre ? Je dois la remettre en main propre, ce sont les ordres de l'Intendant Childebert !

Le "fou" était perspicace quand même.
Soupirant...elle lui répondit du tac au tac...


Z'êtes perspicace vous, y'a pas à dire...
Non, je ne suis le Baron, bien vu !
Mais je connais très bien Childebert et il me l'aurait confiée sans problème !
Je suis *Ma*, au service de Messire Nictail et Dame Aiguemarine, les hôtes de vos "patrons".


Puis plus bas... z'aviez pas l'intention de gâcher cette fête ! faites attention, ou il risque à vous en cuire !

Ne le laissant pas répondre, elle continua...

Prenez moi ce plateau, et ranimez moi cette souris !
Sachez que votre avenir dépend de cet animal, alors si j'étais vous...voyez ce que je veux dire ?
Allez, faites pas votre "mule" et donnez moi ce pli.


*Ma* se plaça face au coursier.
Qu'allait'il donc faire ?
La suite s'annonçait...humm...divertissante. Enfin, pas pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:57

Personnels_De_Cournon

Ca alors, elle l'empêchait de faire son travail correctement. Childebert a bien dit en main propre. Le coursier regarde la souris.

Choquée dites vous ?
Moi, je sais par quoi, enfin, plutôt par qui...


Elle le prenait vraiment pour une personne simplette. C'était un peu le cas, mais bon, tout ça pour un message et bien heureusement qu'il n'y en avait qu'un.

Z'êtes perspicace vous, y'a pas à dire...
Non, je ne suis le Baron, bien vu !
Mais je connais très bien Childebert et il me l'aurait confiée sans problème !
Je suis *Ma*, au service de Messire Nictail et Dame Aiguemarine, les hôtes de vos "patrons".


Enchanté Dame *Ma*, comme ça vous connaissez l'Intendant Childebert ?

Quel nigaud, elle venait de lui dire qu'elle le connaissait très bien et lui, il lui reposait la question.

Ah oui le Baron et la Baronne. J'ai un pli urgent pour eux. Mais faut que je passe par vous pour leur donner ?

Simplet en remettait une couche. Ils avaient des moeurs étranges ici. Puis elle lui chuchota quelque chose.

Non, non... D'après Idriss le Palefrenier qui le tient de l'Intendant Childebert lui-même. Les Barons ont de la visite à Cournon, une dame.

Prenez moi ce plateau, et ranimez moi cette souris !
Sachez que votre avenir dépend de cet animal, alors si j'étais vous...voyez ce que je veux dire ?
Allez, faites pas votre "mule" et donnez moi ce pli.


Bien soit... Je n'ai pas le choix.

Le coursier attrapa le plateau et laissa le pli dans les mains de *Ma*.

En le donnant au Baron vous lui direz de ne pas s'inquiéter, l'Intendant fait juste son travail en l'informant sur les visites.

Citation :
Messire Baron, Dame Baronne mes hommages,

par la présente je vous informe de la visite d'une de vos amies à Cournon Dame Beths. Je m'occupe de lui faire visiter le domaine, j'ai pu néanmoins remarqué une déception quand j'ai mentionné l'absence de messire le Baron.

Je lui ai alors proposé de rester au domaine le temps de vous prévenir, si jamais vous comptiez y passer quelques jours avant de retourner au front. Elle m'a dit vouloir repartir, parce que la Baronne ne serait pas heureuse de la voir...

Votre serviteur dévoué,
Intendant Childebert.

Le coursier commença à examiner la souris, pas facile de soigner une souris lorsque l'on y connaît rien. Un peu d'eau... Peut-être une goutte d'alcool... Oui c'est ça une goutte d'alcool, la souris bougeait à nouveau. Il était fier de lui le coursier. Il attendit dans un coin de la tente, peut-être que le Baron voudrait qu'il transmette une réponse à Childebert.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:58

*Ma Deleine*

Ah...enfin...il capitulait !!
C'était pas trop tôt.


Enchanté Dame *Ma*, comme ça vous connaissez l'Intendant Childebert ?

Enchantée aussi.

Ben oui, quoi ! malgré ses airs, *Ma* était quand même bien éduquée...faut pas croire.

Oui, je connais Childebert. Même très bien. Lui et moi avons eu quelques rapports ... Et voilà qu'elle racontait sa vie à un parfait inconnu... euh des rapports professionnels, n'allez rien imaginer de plus, hein !


Ah oui le Baron et la Baronne. J'ai un pli urgent pour eux. Mais faut que je passe par vous pour leur donner ?

Elle hésita quelques secondes...

Oui.
Je crois bien qu'ils dansent encore.
Alors, vaut mieux pas les déranger, je pense...


Puis, regardant la souris puis le "fou"...

Et je crois que vous avez autre chose à faire avant, non ?

*Ma* esquisse un léger sourire...
Tout en prenant la missive, voilà qu'il lui donnait des recommandations, encore...

Sur un ton las...


Comptez sur moi... je le leur dirai...

*Ma* commençait à tourner les talons et à laisser le bonhomme en tête à tête avec la souris, mais elle se ravisa et retourna vers lui.
La pitié, sûrement, pour ce pauvre homme...


Allez, venez avec moi.
Vous prendrez bien un verre et un petit encas après toute cette route.


*Ma* lui fit un grand sourire et l'entraîna à sa suite, cherchant des yeux le Baron ou la Baronne.
Passant non loin des invités, elle leur fit un signe comme quoi la situation était sous contrôle...ou presque...
L'incident était clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:59

Aiguemarine

[Pendant ce temps, à l'écart de la salle de réception ]

Aiguemarine avait accompagnée son amie Sibille.
Pendant que cette dernière allaitait Winbill, elle se mit à lui poser moultes questions.


Alors… comment vas-tu toi ? Avec tes deux enfants, tu dois être bien fatiguée et cette ville du sud comment vous a-t-elle accueillie, vous êtes bien ici, cela fait un moment déjà que vous êtes partis du BA. Vous avez repris quelques responsabilités au sein de ce nouveau comté ou duché ?

Aiguemarine sourit à son amie...

Je vais mieux...
Tu sais, nous avons passés des semaines difficiles avec l'occupation du village par 3 armées armagnacaises.

Soupire... Mais c'est du passé maintenant.
Cela fait 6 mois que nous sommes partis.


Le temps passait si vite...
Elle avait l'impression de les avoir quittés la veille...


Nous avons bien été accueillis.
Certes, au début tout n'a pas été facile, bien évidemment...
Les gens se demandent toujours pourquoi des "étrangers" veulent s'installer...
Tu sais, j'avais envie de soleil et puis...Montbrison a changé. Une cassure s'est faite. Il nous fallait du changement. Et puis, nos amis sont là... même avec la distance, nous savons que nous pouvons compter sur eux.


Sibille fit allusion à des responsabilités.

Mais le BA reste en moi. D'ailleurs, je suis Vice-Chambellan de Guyenne. Je m'occupe de l'ADC et j'ai toujours en charge le dûché du Bourbonnais.
D'ailleurs, tu as dûe croiser Sindbad...le Chambellan de Guyenne.


Quant à Nic, il s'occupe de moi, de nos enfants et du dispensaire. Et y'a du boulot ^^.

Elle sourit à son amie...

Ah, et depuis peu, je suis aussi rectrice de l'université. Mais ce n'est que provisoire.
Mon amie Cassandre m'a demandée de reprendre le poste. Je me voyais mal refuser à la Duchesse.


Mais je parle, je parle...et toi ?! que deviens tu ?! toujours à Montluçon, et le Papa de ce petit, il est où ?!

Quand soudain, des voix... dont 1 plus forte que les autres...
Que se passait'il ?!
Aiguemarine cache son inquiétude.
Elle sait que Nic n'est pas loin si besoin... *Ma* non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:00

Modsognir

Elea avait grandi, il est vrai.....ca pousse si vite à cet age se dit il. Modsognir regarda les dents qui poussaient

Elles sont belles tes dents, tu vas bientot pouvoir manger de la bonne viande.

Il ria légèrement en pensant à Ptit et ses fichues Limousines!Il remarqua la parfaite diction de la petite.....il savait que les parents allaient lui donner la meilleure éducation possible surtout que ces nobles, ca a des sous.

Il regarda le buffet tout en lui proposant de manger un petit quelque chose, elle devient bien avoir faim après avoir courru de partout. Elle lui tendit un bout de jambon. Il se baissa et le prit

Merci. Il est bon n'est-ce pas le jambon?

Elle lui proposa un danse, il ne pouvait que dire oui, de toute manière il était incapable de dire non à sa petite protégée.

Bien sûr que je voudrais danser avec toi. Tu es très jolie dans cette robe. J'essayerais de pas te marcher sur les pieds

Il passa sa main sur ses cheveux repensant aux gazouillements qu'elle faisait avant, au jour où il l'a vu arrivé toute seule à Polignac..........oui elle avait bien grandie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:01

Althiof

Il souriait en voyant son épouse rouge comme... il auriat bien dit comme une tomate... mais en 1456 y'en a pas dans le Royaume.

Hum c'est toi qui l'a fait ?

Il rit. Non c'est le Pape Eugène V. Il est doué hein ?

Il attendait que sa femme réagisse ce qui n'allait pas manquer d'arriver quand il fut alerté par uen discussion des plus bruyantes entre Ma et une personne qui semblait bien pompeuse. Visiblement il le cherchait.

Il s'approche de Ma avec son épouse, alors qu'elle sétait un peu éloigné de l'individu afin de récupérer une bouteille d'un quelconque alcool probablement.


Ma ? C'est qui ce type ? Vous le connaissez ? Il me cherche apparemment ? Il a l'air plutôt désagréable.

Quelle idée de venir perturber une si belle réception. Y'en a vraiment qui se croient tout permis. J'espère qu'il avait une bonne raison au moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser