Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:01

Korydwen

Korydwen attendait une réponse et qu'elle ne fût pas sa surprise quand il lui répondit que c'était le pape. Pour entrer dans son jeu, elle lui répondit du tac au tac.

C'est bien dommage alors... Parce que si ça avait été toi, je t'aurai bien embrassé... Mais vu que c'est le pape... Je ne peux pas l'embrasser, ça ne se fait pas, donc personne n'aura de baisers.

Elle sourit et se laissa entrainer vers *Ma* et l'homme, elle etouffa un rire en reconnaissant les couleurs que l'homme portait. Assurément son époux n'avait pas du le remarquer pour poser cette question... Elle attendit la réponse de *Ma*
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:02

*Ma Deleine*

Elle allait (presque) se défaire de l'ollibrius quand elle fût rejointe par le Baron et son épouse.
Heureusement qu'elle ne buvait pas à ce moment là, sinon, elle se serait sûrement étouffée (de rire) ^^.
Bon, à priori, le Baron ne savait même pas qui il embauchait...


Ma ? C'est qui ce type ? Vous le connaissez ? Il a l'air plutôt désagréable.

Quelle idée de venir perturber une si belle réception.


Elle allait dire "vous m'ôtez les mots de la bouche", mais se ravisa à la dernière seconde.
C'était quand même de très bons amis à ses "patrons" et puis le Baron était le Parrain de la petite Athalia...

*Ma* se râcla la gorge...et lui tendit la missive en lui disant...


C'est un coursier de votre Domaine Messire ...
Oui, je sais...tout se perd ! même le savoir-vivre...
sifflote tout doucement...
Un pli de votre intendant. Apparemment, c'est pas grave...mais il préférait vous écrire.
Il patiente avec la ...
s'interrompt dans sa phrase... Non, vaut mieux éviter de parler de ce qu'il a fait à la souris du Mini-Baron.

Se reprend...


Il patiente, au cas où vous souhaiteriez donner réponse.

Elle fit un sourire au couple, puis jeta un coup d'oeil circulaire aux autres convives. Voir s'il ne manquaient de rien...
En revanche, toujours pas de Dame Aiguemarine ou Sieur Nictail.
Mais où étaient'ils donc passés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:03

Althiof

Il regardait l'individu au loin tout en parlant avec Madeleine.

C'est un coursier de votre Domaine Messire ...
Oui, je sais...tout se perd ! même le savoir-vivre...


Le savoir vivre ? M'en parlez pas. Même pas qu'elle nous aurait offerts quelques bonnes bouteilles de Bordeaux Aigue. C'est bien la peine de venir, tiens.

Un coursier de chez moi ça ? Bein il va pas le rester bien longtemps alors...


Il prit la missive et la lut.

Citation :
Messire Baron, Dame Baronne mes hommages,

par la présente je vous informe de la visite d'une de vos amies à Cournon Dame Beths. Je m'occupe de lui faire visiter le domaine, j'ai pu néanmoins remarqué une déception quand j'ai mentionné l'absence de messire le Baron.

Je lui ai alors proposé de rester au domaine le temps de vous prévenir, si jamais vous comptiez y passer quelques jours avant de retourner au front. Elle m'a dit vouloir repartir, parce que la Baronne ne serait pas heureuse de la voir...

Votre serviteur dévoué,
Intendant Childebert.

Ouai va vraiment devoir se trouver du boulot ailleurs celui là. Franchement tout ce cirque pour ça. Y'avait pas de quoi ameuter toute l'assistance.

Childebert va entendre parler du pays mois j'vous dis. En plus y'a clairement du relâchement dans l'embauche des coursiers. Va falloir mettre les points sur les i.


Il patiente, au cas où vous souhaiteriez donner réponse.

Si vous tenez à ce qu'il reste ça me gène pas, sinon qu'il disp... Oh et puis non j'ai une meilleure idée. Il ira porter lui même la lettre qul le fera foutre à la porte.

Ah vi c'est plus drôle ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:03

Athalia

Athalia regardait tour à tour son Tonton et Kindjal.
Tiens, Tonton avait une drôle de manière de dire bonjour à Kindjal.
Son Papa et sa Maman, ils s'embrassaient ; son Tonton, lui, il embrassait les mains des dames.
Faudrait qu'elle demande à l'occasion pourquoi...

Bizarrement, Athalia ressentait de la gène chez les 2 adultes.
De quoi avaient'ils peur ?

Elle porta son doigt à la bouche, cherchant comme une solution.
Puis soudain, une idée lui vint...
Athalia chercherait toute seule ses parents. Elle irait sûrement plus vite.
Et puis, ça laisserait le temps à Guitail et à Kindjal de faire plus ample connaissance.


Tataliaaaaaa, erché 'eule Papa, Maman et 'omas.
'ous esté ici à 'angé et 'ansé, accor' ?
Tataliaaaa eveni' vit ! pomi !


Et sans vraiment attendre l'approbation de son oncle et de Kindjal, elle fila et se fondit dans la masse d'invités...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:05

Guitail

Guitail écouta Athalia et se dit qu'une danse le détendrait peut-être.

On va faire ce que dit Athalia. Voulez-vous danser avec moi ?

Guitail tendit sa main et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:06

*Ma Deleine*

*Ma* n'en revenait pas.
Elle venait d'assister en direct au renvoi du coursier dict "le fou".
C'était un "rapide" le Baron de Cournon.


Le savoir vivre ? M'en parlez pas. Même pas qu'elle nous aurait offerts quelques bonnes bouteilles de Bordeaux Aigue. C'est bien la peine de venir, tiens.

Lui répondit du tac au tac... d'un air tout à fait sérieux.

Allons, allons...Messire Althiof, mais c'est prévu.
Juste, je pense qu'ils attendent la fin de la fête.


Ouai va vraiment devoir se trouver du boulot ailleurs celui là. Franchement tout ce cirque pour ça. Y'avait pas de quoi ameuter toute l'assistance.

Childebert va entendre parler du pays mois j'vous dis. En plus y'a clairement du relâchement dans l'embauche des coursiers. Va falloir mettre les points sur les i.


Et voilà, maintenant, ça allait aussi retomber sur son Child...
*Ma* était ennuyée...
Erfff...
Tout ça, croyant sûrement bien faire.

Et ce n'était pas à *Ma* de dicter sa conduite à un Baron.
Elle se contenta de baisser la tête et d'ajouter.


Comme vous souhaitez Messire. Ne bougez pas, je vais le chercher.

*Ma* tourna les talons et alla voir le coursier, lui demandant de se présenter devant le Baron.
Après tout, il souhaitait le limoger.
A lui de le faire.
Elle n'avait plus à s'en mêler.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:06

Korydwen

Elle regarda son époux, il n'avait même pas fait attention à ce qu'elle lui avait dit, elle n'en revenait pas. Elle aurait.... dans un violon que ça aurait fait le même effet.

Je crois que je vais te laisser t'occuper du coursier un peu... Comment pourrait-on dire... Un peu simplet. Je vais me servir à manger au buffet, j'ai une envie subite de fraises avec du chocolat...

Elle lui lâcha la main, après avoir déposer un doux baiser sur la joue. Elle sourit se demandant si cette fois, il l'avait entendu.

Elle le laissa régler son problème de coursier, en souriant, se demandant bien pourquoi un coursier venait les embêter durant une fête. Elle se dirigea donc vers le buffet.

Modsognir et sa fille Eléa s'y trouvait.


Bonjour vous deux. Bon appétit ! Y a quoi de bon à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:08

Kindjal

Kindjal regarda la petite Athalia qui courait déjà. Bien comme sa mère, celle-la... Elle releva les yeux vers Guitail qui lui tendait sa main et lui sourit.

Bien sûr, avec plaisir.

Elle rangea les petits chaussons dans sa poche et prit la main de Guitail, se rappelant comme elle était maladroite. Bon, encore une épreuve, fallait assurer !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:09

Matthis

Matthis avait du se perdre dans les jambes des grandes personnes, il n'était plus avec Athalia, Eléa était partie y a bien longtemps, il ne voyait plus le frère de Nictail. Il était un peu perdu dans tout ce monde.

Au secou mon Papa ! Matthis pedu ! Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Où l'es-tu ? Matthis peduuuuuuuu ! Ouhouuuuuuuuuuuuu mon papa !!

Il avait beau appeler personne ne lui répondait. Son papa n'était pas là, il continuait d'avancer, lorsque quelque chose attira son attention, mais oui c'était bien les chausses de son papa, il avait bien reconnu. Il s'approcha de son Papa qui semblait en colère.

Il glissa sa petite main dans la sienne et resta à côté de lui attendant qu'il le remarque. Il ne voulait plus se perdre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:10

Personnels_De_Cournon

*Ma* était venu chercher le coursier, visiblement le Baron souhaitait le voir, il dégluttit doucement. *Ma* lui expliqua rapidement de quoi il s'agissait, le coursier grimaça.

Il s'approcha du Baron et s'inclina devant lui.


Mes hommages messire Baron. Ne renvoyez pas l'Intendant Childebert...

Le coursier un peu simplet, devait légèrement sentir l'alcool, ce qu'il n'avait pas avoué à *Ma* en arrivant c'est qu'il avait un peu picolé sur le chemin.

J'ai bu... Histoire de courir plus vite. Si quelqu'un doit être renvoyer c'est moi, pour mon manque de...

Il en perdait ses mots le pauvre simplet, mais il était tout de même un peu lucide.

manque de savoir vivre. J'ai entaché votre Baronnité.

Qu'est-ce que c'était que ce mot qu'il venait de sortir. Il etouffa un rire restant devant le Baron, autant dire que son cerveau baignait bien dans l'alcool.

Mais on m'a dit que c'était urgent... J'ai cru bon d'hurler... Même si il faut avouer que l'alcool m'a bien aidé. La dame ne semblait pas dans son meilleur état... C'est pour ça... Enfin vous voyez...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:10

Modsognir

Modsognir bougeait un bout avec la petite, non grande Elea lorsqu'il vit arriver la maman vers eux

Il souria à la venue de sa noble préférée

Bonjour toute seule.....laissa échapper un léger rireTu veux te joindre pour te goinfrer.....pardon pour manger...il faut que je parle bien devant une baronne tout de même. Tu veux quoi?

Il regarda Elea décidément content de la voir

Nous irons danser après. Mais dis moi tu embêtes toujours ton papa j'espère?......je devrais pas le dire mais il adore ca

Puis leva le regard vers Kory

Ben quoi..........c'est vrai non?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:11

Sibille

A l'écart de la salle de réception

Winbill était rassasié, profitant du calme qui régnait ici et des discussions des dames qui le berçaient, il s’était endormi sur le sein de sa mère…

Oh tit bout, tu es calé on dirait… Elle le redressa et un joli rot fit ouvrir grand les yeux de Win… Voilà maintenant on te change les fesses et hop là… Nous aussi on va pouvoir aller manger.

Elle avait écouté Aigue rassurée quand à chaque sous-entendu de difficultés d’adaptation à cette nouvelle ville son amie, reprenait en y mettant du cœur… Sa famille se portait bien apparemment.

Je suis contente pour vous tous Aigue alors. Après-tout si vous n’étiez plus bien à Montbrisson, il fallait bien bouger et qui ne tente rien… Grands sourires entendus.

Quand son amie lui vint à lui demander de ses nouvelles à elle et du père de Win. Sibille chercha un moment ses mots…

Et bien tu vois du point de vue santé je vais bien. Win est né 1 mois plus tôt du fait que je ne me sois pas ménagée lors de l’effondrement à la mine de Murat, où j’ai perdu beaucoup d’amis directement ou indirectement. Je suis toujours un peu partout... tribun, animation, étude de médecine.

Quant au père de Win et bien il m’avait abandonné quelques temps après le début de ma grossesse, ne se sentant pas la responsabilité de prendre soin d’une femme et d’un bébé… Il est resté à Montluçon, vivant de ses vices et apparemment a retrouvé une belle…
Léger soulèvement d’épaules

Moi j’ai fait la rencontre d’un autre homme qui m’accepte telle que je suis avec mes qualités et surtout mes défauts et qui pour l’instant se montre très attentionné avec Win. Nous étions justement sur le chemin du sud, quand j’ai reçu ton invitation. Il n’a pas pu venir lui, mais moi j’y tenais…

J’espère que le bonheur sera là pour nous maintenant, je verrai bien... au long cours.


Des cris, Aigue se retourne et fait mine de ne pas s’inquiéter…

Bon et bien maintenant que Win est à nouveau reparti pour une petite sieste dans le panier, peut-être pouvons-nous penser à aller manger nous même ? Je danserai bien aussi mais je ne sais avec qui…

Elle se leva prit le panier d’une main et prenant le bras d’Aigue, elles repartirent vers la salle de réception.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:11

Korydwen

Korydwen sourit à son pouilleux préféré et lui fit une grosse bise, sans poisson écrasé sur la joue cette fois.

Bonjour toute seule.....

Elle rit suite à la petite blague de son pouilleux.

Tu veux te joindre pour te goinfrer.....pardon pour manger...il faut que je parle bien devant une baronne tout de même. Tu veux quoi?

Elle le regarda riant de plus belle.

Oh tu peux te goinfrer, je ne te prendrais pas la tête avec les bonnes manières. Hum y a des fraises ? du chocolat ? Les deux ?

Elle riait, se demandant bien pourquoi cette envie subite. Elle manqua d'éclater de rire lorsque Modso demanda à Eléa si elle embêtait toujours autant son père. Korydwen regardait la scène amusée, cherchant des yeux, des petites gourmandises.

Hum non rien... Elle l'embête pas vraiment... On va dire qu'elle fait sa canaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:13

Aiguemarine

[ A l'écart de la tente de réception ]

Aiguemarine avait profitée pleinement de se retrouver seule avec son amie Sibille.
Ensembles, les 2 jeunes femmes avaient pu discuter.
Cela faisait si longtemps.

Une sensation de plénitude l'envahit doucement.
Elle était si bien, heureuse plus que jamais que Sibille aie pu faire le déplacement jusqu'ici.
Si cette dernière savait comment cela avait touchée Aiguemarine...Si seulement.

Leur longue discussion fit se remémorer à Aiguemarine de bons moments, de magnifiques souvenirs en compagnie de Sibille à Montluçon, notamment pendant leur voyage de noces.

Aiguemarine souria à ces pensées...
Tout ça remontait déjà...à il y a presque 1 an bientôt.
Que de chemin parcouru pour les 2 jeunes femmes.
Chacune dans leurs directions, bien sûr... Mais quelques points en commun néanmoins : le tribunat, les études de médecine.

Elle fût déçue pour son amie d'apprendre que le Père de son fils l'avait lâchement abandonnée.
Décidément, Sibille, de ce côté là, n'avait pas de chance.

Aiguemarine ne dit mot, mais n'en pensait pas moins.
Une fois le nourrison allaité, changé et repu, les 2 jeunes femmes retournèrent sous la tente de la réception.

Certains dansaient toujours.
Aiguemarine écarquilla les yeux de surprise en voyant Guitail avec... Kindjal.
Tiens, son amie avait sue vaincre sa timidité maladive ?!
Rick toujours collé à Tia...l'inverse aussi était vrai.

Un peu plus loin, près du buffet se tenaient Elea, Kory et Modsognir.
Et ils semblaient y faire honneur.

Al' était en grande discussion avec un homme qu'elle ne connaissait pas.
*Ma* semblait être en retrait.
Elle surveillait certainement tout ce petit monde.

Aiguemarine parcourut la salle du regard lorsque soudain, sa fille Athalia la rejoignit et commença à lui poser plein de questions...


Maman, lé lou Papa ?!
'arde Maman, 'onton itail 'onné ça pou' Tatalia !
Et Pa'ain aussi... 'arde Maman !
'inal é onton sersé 'oi pou' voir 'omas !
Lé lou 'omas...?


La petite fille lui montra fièrement le collier ainsi que le bracelet qu'elle avait reçue en cadeau.

Aiguemarine s'accroupit devant Athalia et lui dit en sifflant...


Ces cadeaux sont magnifiques ma Puce...tout comme toi !

Puis, elle lui fit un bisou...

Ah, Kindjal et ton tonton nous cherchent ?!
Euh...là, je crois qu'ils dansent...on ne va pas les déranger.


Aiguemarine prit Athalia dans ses bras afin de la présenter à Sibille...

Sibille, je te présente Athalia...ma fille !

Puis, regardant Athalia...

Bon, on va faire une chose. Je vais aller chercher ton petit frère, Thomas et après on va aller chercher Papa. Il ne doit pas être bien loin.

Retour sur Sibille...
Aiguemarine lui dit désignant du doigt le groupe composé de Modsognir, Elea et Kory...


Si tu veux, va les rejoindre.
Cela te permettra de faire plus ample connaissance.
Moi, je vais chercher Thomas et tenter de trouver mon époux.
Puis plus bas... Paraît que nous sommes attendus...petit clin d'oeil à son amie...

Elle reposa doucement sa fille au sol, puis, mère et fille se dirigèrent dans un coin de la tente, près du couffin où dormait paisiblement le petit bonhomme.

S'adressant à Athalia...


Bon... alors, on se met à la recherche de Papa, tu veux ?!

Athalia acquiessa de la tête.
Aiguemarine prit le couffin, avançant tranquillement parmi les invités à la recherche de son époux.
Sa fille lui tenait fermement la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:15

Modsognir

Modsognir regardait Kory les yeux noir, pas d'un noir méchant mais d'un noir heureux comem s'il voulait lui reprocher quelque chose. Dur de refuser quelque chose à sa noble aussi, il ne pouvait pas lui en vouloir de rire et de se moquer de sa blague bien basse.

Apeine avait il fini ces mots qu'elle commenca à dévaller le buffet. Devaller était le mot, on aurait qu'elle devallé le buffet comme lorsqu'on dévalle une pente de neige sur un morceau de bois. Cela lui fit penser que cette hiver il prendra les petits Cournon pour faire cela sur les grands monts Auvergnats.


Oh tu peux te goinfrer, je ne te prendrais pas la tête avec les bonnes manières. Hum y a des fraises ? du chocolat ? Les deux ?

Ah parce que tu veux m'apprendre les bonnes manières un jour?.....se mit à rire voyant Kory lui expliquer comment se tenir droit sur une chaise, la belle révérence etc

Hum non rien... Elle l'embête pas vraiment... On va dire qu'elle fait sa canaille.

Si elle fait ca c'est qu'elle doit tenir de sa mère alors.......regarde amusé Kory puis se tourne vers Elea

Tu crois pas toi aussi? Mais dis voir, ton frère il est où et la fille avec tu étais, la fille d'Aigue, elle est où?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:20

Althiof

Il sourit alors que Ma allait chercher le coursier.

Il sortit un bout de parchemin et commença à ecrire. Il en riait. Ca l'amusait de se moquer de ce pauvre coursier. M'enfin c'est vrai qu'il avait pas l'air buen futé.


Je crois que je vais te laisser t'occuper du coursier un peu... Comment pourrait-on dire... Un peu simplet.

Oui simplet c'est le mot, sans doute l'idiot du village, y'en a partout. Je passe bien souvent pour le gamin du village moi. Il rit et continuait d'écrire. Je vais me servir à manger au buffet...

Hum d'accord j'arrive dès que j'ai fini. Enfin tu peux revenir aussi parce que le pape je sais pas mais le faiseur de figurines en paille il veut bien un baiser.

Elle s'éloignait mais il la vit marquer un temps d'arrêt. Mais le coursier venait de s'approcher. Enfin il essayait parce qu'il marchait pas bien droit.

Ne renvoyez pas l'Intendant Childebert... Il manquait pas de culot celui là. Ca l'amusait. Se rendait-il compte de ce qu'il disait ? J'ai bu... Histoire de courir plus vite. Si quelqu'un doit être renvoyer c'est moi, pour mon manque de... manque de savoir vivre. J'ai entaché votre Baronnité.

Il rit de bon coeur. Ma baronnité ? Rien que ça ? Pas besoin de toi pour la tâcher. Pis c'est plutôt toi la grosse tâche. M'etonne même que t'en ais pas sur toi avec toute la vinasse que t'as du boire.

Allez va tu m'as bien amusé. Va donc faire un tour dans la Garonne. Ta tête m'en remerciera... Et les invités aussi parce que tu sens pas la rose mon gars...

Et pis après va porter ça à Chlidebert.

Euh et pis si jamais t'y vas vraiment dans la rivière ne saute pas avec la lettre... C'est bon t'as tout capté ? C'est remonté des pieds au cerveau ?


Le coursier le regardait bizarrement. Visiblement ça tangait là bas dedans. Pas sûr que sa lettre arrive mais vu le contenu c'était pas bien important. Childebert se débrouillerait tout seul, il ne s'en inquiétait pas.

Il lui tendit la missive.


Citation :
Intendant Childebert,

Je me réjouis de savoir mon amie au domaine. Elle y est comme chez elle. Je sais d'avance qu'elle y passera un bon séjour, j'ai tout confiance en vous pour cela. Elle a souvent peur de déranger alors n'hésitez pas à lui faire visiter.

J'espère pouvoir passer pour la saluer mais j'en doute. Nous devons reprendre la route d'Orléans pour aller libérer la ville occupée par les félons bretons.

Et puis sinon, la prochaine fois, veuillez donner son salaire au coursier à son retour ça évitera qu'il le boive avant de partir. Si vous pouviez en trouver un plus futé aussi, ce ne serait pas de refus. Vu l'ameutement qu'il a provoqué je ne suis pas certain qu'il ait bien saisi l'importance de votre missive.

Je vous ai déjà connu plus judicieux dans vos choix. J'espère que rien ne vous tracasse et perturbe la bonne gestion du domaine. Dans cette éventualité faites que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Althiof de Marigny

Alors qu'il croyait pouvoir enfin ripaille voilà que son fils arrivait en hurlant.

Au secou mon Papa ! Matthis pedu ! Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Où l'es-tu ? Matthis peduuuuuuuu ! Ouhouuuuuuuuuuuuu mon papa !!

Il sourit à son fils. Bein alors mon grand tu t'es perdu ? Faut jamais aller à l'aventure avec les filles tu sais elles ont aucun sens de l'orientation. C'est pas bien malin les filles... Enfin sauf ta mère... Elle est parfaite...

Il rit et vit son fils en faire autant. Son papa était toujours aussi blagueur. Bon alors on te trouve cette belle boîte pour que tu puisses l'offrir à Athalia ?

P't'être même que t'auras droit à un bisou après ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:21

Matthis

Matthis tenait toujours la main de son père et le regardait en souriant.

Bein alors mon grand tu t'es perdu ? Faut jamais aller à l'aventure avec les filles tu sais elles ont aucun sens de l'orientation. C'est pas bien malin les filles... Enfin sauf ta mère... Elle est parfaite...

Il se mit à rire avec son père.

Vi sont tous patis sans oi ! Pouquoi tu l'êtes en colèhe ? Le sieu l'a fait betise ? Maman c'est la pus meilleu !

Il tenait toujours très fort la main de son papa, il n'avait plus très envie de se perdre.

Bon alors on te trouve cette belle boîte pour que tu puisses l'offrir à Athalia ?

P't'être même que t'auras droit à un bisou après ça.


D'acco on va chéché oite pou souhis Thalia, mais ite paceque Maman ange tout là-bas ave Eléa ! L'a top top faim ma Maman ! L'on touve où les oites ? Su tabe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:22

Fantik37

Fantik avait longuement dansé avec Lachainep.

Il commençait à faire chaud et elle se dirigea vers le buffet laissant son cavalier en plan sur la piste de danse.
Il était infatigable mais pas elle !

S'approchant elle vit deux personnes en grande discussion...


Oh tu peux te goinfrer, je ne te prendrais pas la tête avec les bonnes manières. Hum y a des fraises ? du chocolat ? Les deux ?


Ah parce que tu veux m'apprendre les bonnes manières un jour?....


Sans vouloir s'immiscer dans la conversation elle ne put s'empêcher d'entendre "fraises" et "chocolat"...
deux mots magiques à ses oreilles !


Prenant un verre de jus de fruits au passage d'un serveur, elle se décida à les saluer.


Bonjour, je suis Fantik et j'ai fait la connaissance de Dame Aigue et Nictail au dispensaire de Montauban lorsqu'ils y ont séjourné brièvement.

Je vous ai entendu parler de fraises et de chocolat ! Mes péchés mignons !
En avez vous laissez un peu Messire ? Je constate que vous faites honneur à la table de nos hôtes...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:22

Nictail

Nic avait discuté un peu avec Sun et Ptit à l'écart ...
Il s'était doucement promené, seul, songeur ...
Il se remémorait cette année complète auprès de son épouse ...
Des hauts, des bas ... Le meilleur comme le pire ! Enfin, surtout du merveilleux !

Depuis quelque temps, il n'avait plus pu avoir une conversation tranquille avec son lui-même profond et intérieur ! Il en profitait un peu ...
Mais, était-ce le bon moment pour délaisser, et sa famille et ses invités ?!
Pas sûr ... Mais Nic s'était déjà pas mal éloigné en dialogant avec lui-même ...

Faisant demi-tour, il reprit la direction des tentes ...
Replonger dans ses souvenirs lui avait fait un bien fou !
Il se rendait compte que seul le bonheur comptait au final, et qu'il fallait profiter de l'occasion offerte par cette fête ! Il rejoingit enfin la tente principale.

Tout le monde était plus ou moins occupé ...
Des choses étonnantes ... et d'autres moins ... Nic était heureux !
Et il trouva son épouse, sa fille ... et son fils, tous réunis !
Il revint près d'eux et embrassa son épouse longuement ...


Me revoici vous tous !
Si vous saviez comme je vous aime ! Vous êtes tout pour moi !


Un baiser à ses enfants, un large sourire éclairant son visage.
Ils semblaient aussi heureux que lui de se retrouver ...
Et l'ambiance de la fête était ... parfaite à vrai dire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:23

Elea

Eléa discutait avec Modsognir, elle venait de finir sa tranche de jambon et elle avait invité Modsognir à danser.

Vi je fais des farces à mon Papa ! Parce que lui aussi l'en fait !

La petite fille sourit en voyant sa maman arriver.

Bonjour ma Maman que j'aime.

Eléa attrapa un petit gâteau qu'elle commença à manger tout en regardant tour à tour sa mère et son Modso nanny.

Vi suis une canaille !

La petite fille éclata de rire, c'est vrai que c'était une petite canaille.

Tu crois pas toi aussi? Mais dis voir, ton frère il est où et la fille avec tu étais, la fille d'Aigue, elle est où?

Oh si ma Maman c'est une canaille ! Matthis l'est avec Papa là-bas et un messire de Cournon. Vu le rouge de son habit ! Athalia l'est partie je sais pas trop où...

Eléa cherchait des yeux Athalia mais ne la trouva pas. Une dame arriva, Eléa la dévisagea, elle ne la connaissait pas.

Bonjour, je suis Fantik et j'ai fait la connaissance de Dame Aigue et Nictail au dispensaire de Montauban lorsqu'ils y ont séjourné brièvement.

Bonjour je m'appelle Eléa et je suis une amie d'Athalia, ma Maman s'appelle Korydwen, mon Papa Althiof et mon frère Matthis. Ma Maman, elle est là, elle est en train de mangée.

La petite fille lui montra sa maman qui avait une fraise dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:24

Athalia

Elle tenait fermement la main de sa Maman.
Maintenant qu'elle l'avait retrouvée, plus question de la perdre de nouveau.
Athalia regardait tout autour d'elle, cherchant son Papa du regard.
Se posant mille questions aussi...

Puis, soudain, elle le vit s'approcher.
Des yeux qui brille.
Une petite fille aux anges.

Elle le laisse embrasser sa Maman, puis se jete au cou de son Papa.
Athalia avait mille questions à lui poser.


Lé té lou Papa ?
'atthis 'oné sou'i à Tataliaaaa !
peu' 'ardé la sou'i, steuplé mon Papa ?
'onton 'anse avé 'inal...
lui montrant du doigt Guitail et Kindjal sur la piste...'
ou'coi 'onton embasse lé 'aims é fé pas bisou à 'inal ?
Ah, é... euhhhh...'Atthis ivite tou' mond' à Counon, sé souette !


Elle s'arrêta de parler...regardant tour à tour ses parents... puis donna un bisou à son Papa.
Athalia avait parlé, involontairement, de la souris.
Fallait que son Papa l'aide là, à convaincre sa Maman qui la regardait d'ailleurs...bizarrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:24

Aiguemarine

Une voix...
Quelques mots...


Me revoici vous tous !
Si vous saviez comme je vous aime ! Vous êtes tout pour moi !


Il est là, auprès d'eux.
Elle l'embrasse longuement.

Mais pas le temps de parler...
Athalia pose déjà plein de questions à son père.
Elle l'écoute... sourire aux lèvres.
Tiens, c'est quoi encore cette histoire de souris ?!

Aiguemarine regarde Nic, l'air interrogateur...
Peut-être en sait'il plus qu'elle ?!
Elle écoute et observe...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:25

Rick

Après une petite pause bien méritée, Rick amena à nouveau son épouse sur la piste de danse... Il était heureux car elle ne ressentait plus sa fatigue. Il la prit dans ses bras et recommença à virevolter avec elle, lentement, au son des instruments de musique. Ses mains se promenaient sur ses épaules, son dos et un peu plus bas, sans se soucier de choquer les autres danseurs. La tête de son épouse était posée sur son épaule.

Rick glissa un baiser dans son cou avant de lui murmurer...


Que c'est bon de danser avec toi, jolie Tia.... Je t'aime...

Ils enchaînèrent plusieurs pas de danse en se souriant, en s'embrassant...

Et si nous allions nous restaurer ?

Rick prit la main de son épouse et ils se dirigèrent vers le buffet. Il prit plusieurs petites choses qu'il mit dans une assiette et les tendit à son épouse. Il regardait ce qui se passait autour de lui. Eléa passait de personne en personne. Elle était vraiment comme sa mère, prête à discuter avec tout le monde. Matthis était avec son père. Aigue venait de rejoindre tout le monde, après avoir été nourrir le dernier né. Kory et Modso étaient aussi au buffet, un peu à l'écart. Rick ne voulait pas déranger sa soeur et son presque beauf... Ils lui en auraient voulu...

Tia, tu veux qu'on aille s'asseoir quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:26

Nictail

A peine avait-il retrouvé sa petite famille, que la princesse Athalia se mit à le bombarder de questions. Lui aussi, il avait des questions à lui poser ... Et surtout savoir d'où venaient le bracelet et le collier qu'elle portait, et qui faisaient d'elle une princesse bien supérieure à une petite Baronne ! Smile

Bon bon, reprenons doucement ... Point par point !
Où étais-je d'abord ?! Parti prendre l'air, respirer un peu d'air frais pour encore mieux profiter de vous ! Je sais, tu as dû me chercher ma princesse, mais je suis là !!

Une souris ?! Offerte par Matthis ... C'est un cadeau ?!


La petite fille acquiesça de la tête ... c'était une autre affaire en ce cas.

Si c'est un cadeau, tu peux la garder ...
En revanche, je ne veux pas qu'elle se promène dans le dispensaire !
Alors, on trouvera une cage ou quelque chose pour qu'elle est une maison rien qu'à elle !

Mai'hon pou' la sou'his. Souette !


Ouf, si ça pouvait passer comme ça, sans faire de forcing, c'était mieux ...
Un regard conciliant vers son épouse, il n'avait pas le choix ..

Effectivement, son frère dansait avec 'inal ... euh Kindjal !
Athalia semblait toute fière, elle avait dû les conduire à danser ensemble
Ah, voilà l'histoire du baise-main ... C'était normal que la petite fille se questionne.


Tu veux savoir pourquoi mon fère fait un baise-main aux dames, je vais essayer de t'expliquer.
Moi, j'embrasse ta maman parce qu'on est amoureux, et mariés en plus.
C'est la même chose pour tous les amoureux !

Après, quand on est amis proches, comme avec les parets d'Eléa et Matthis, on se fait la bise sur la joue. C'est pour se montrer notre amitié et qu'on s'aime beaucoup !

Mais, il arrive, comme pour mon frère, de rencontrer des dames qu'on ne connait pas.
Et dans ce cas, par politesse et courtoisie, on fait un baise-main. c'est popur montrer tout le respect qui est dû aux Dames, d'accord ?!


La petite fille sembla réfléchir ... vraisemblablement satisfaite !
Mais, qu'était-ce donc que cette histoire d'invitation à Cournon ?!
Il regarda à nouveau son épouse, se demandant si elle était plus au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:26

Modsognir

Modsognir souriait à Elea. Dans sa belle robe, elle était sublime. Il était attendri par cette petite, plus si petite que ca d'ailleurs. Elle avait certains traits de sa mère très belle aussi, ca faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu.......fichu Bretagne et cet air canaille, il le reconnaissant de son ami Althiof.........ca c'était sa marque de fabrique

Oh si ma Maman c'est une canaille ! Matthis l'est avec Papa là-bas et un messire de Cournon. Vu le rouge de son habit ! Athalia l'est partie je sais pas trop où...

Mais ton papa il se fache si souvent que ca? Faudra que je le vois quand même.......mais allons danser si tu veux bien.......et si ta maman veut bien......regarde Kory et lui sourit. Elle ne pouvait pas refuser de toute facon

Une femme vient vers eux se présentant. Il se baissa faisant une référence

Echanté de vous rencontrer dame Fantik. Je suis Modsognir, habitant du BA. Venez nous joindre à nous oui, le buffet est excellent

Il fit un sourire respectueux montrant le buffet
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...
» 3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser