Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:18

Althiof

Il venait d'arriver après un long voyage. Ils s'étaient absentés du campement dans lequel ils séjournaient depuis un moment en attendant la reprise des combats. On leur avait donné une courte autorisation de sortie et aussi quelques indications au cas où l'armée se deplacerait. Mais à cheval ils auraient tôt fait de la rattraper.

Enfin... Long long voyage qui aurait pu être plus court si son épouse ne s'était pas attardée dans une auberge pour se préparer pendant des heures et des heures.

Il faut dire qu'elle était magnifique. Mais encore heureux vu le temps qu'elle avait mis. Et pis ensuite fallait pas trop allait vite ni trop secouer sur son cheval pour pas froisser sa robe ou défaire sa coupe. Ah les femmes...

Bref il était as fâché d'arriver. Ils ne tardèrent pas à trouver le lieu de la fête sur les bords de la Garonne. Levillage avait changé depuis leur visite mais ils s'y rerouvaient encore. Ils virent enfin leurs amis. Il commença par les hôtes ne voyant pas encore leurs enfants, surement en train de préparer un mauvais coup. Il embrassa ses amis chaleureusement.


Aigue, Nic, comme ça me fait plaisir de vous revoir ? Vous allez bien ? Comment va la vie en Guyenne. J'ai ouie dire qu'un peu de calme est revenu.

Et félicitations pour votre petit dernier. Egalité maintenant ! Vous prenez l'avantage quand ?
Il eclata de rire. Et comment va ma filleule ? Je la vois bien trop peu malheureusement. J'ai tellement de trucs super importants à lui apprendre. De la plus haute imp...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Tia lui sauta au cou. Il la serra contre lui mais ils manquèrent de tomber. Peut-être aurait-il mieux valu qu'il la laisse s'ecraser par terre.

Salut Tia ! Ca fait tellement plaisir de te voir ma chère fillotte. Et toujours tout en douceur. Mais dis moi t'aurais pas pris du poids toi ? Le beauf se s'rait t'y mis au travail finalement ?

Puis le manège continua.

Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Il prit son fils dans ses bras et l'embrassa.

Comme tu as grandi Matthis. Tu vas bien ? Tu fais pas trop de bêtises ? Hein pas plus que ton père je t'ai dis.

Il écouta ce que son fils lui racontait mais ça allait vite. Enfin il avait saisi l'essentiel.

Ecoute, je dis bonjour à mes amis et après je m'occupe de toi on te trouvera une belle boite. En attendant garde là avec toi et ne la montre pas à Ma. Ou alors mets la dans sa robe elle s'évanouira et vous serez tranquilles.

Il reposa son fils, qui fixa un instant son père, avant de partir en courant appelant les deux petites filles.

Ah Modso mon ami, comment vas tu ? Cela fait bien longtemps dis moi ? Tu as aussi pu t'eclipser pour quelques jours ? Que ça fait plaisir en ces tristes moments.

Puis Nic lui présenta quelqu'un qu'il ne connaissait pas et qui devait se sentir bien mal à l'aise au milieu de cette horde d'Auvergnats plus ou moins fous, mais surtout plus que moins et surtout plus folles que fous.

Enchanté de faire votre connaissance Messire Sindbad. Effectivement ce n'est guère facile de faire connaissance dans ces grandes festivités.

Aigue vous parle de nous... Hum... Me demande si je dois en être fier ou m'en inquiéter en ce qui me concerne.

Mais dites moi par quel mal... euh heureux hasard vous avez le mal... rhooo décidément... la joie de connaître les deux là ?


Il fit un rapide mouvement du poignet vers Nic et Aigue et se retint d'exploser de rire vérifiant attentivement que tous les plats du buffet restent en place et n'aient pas tendance à voler , au hasard, dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:19

Zézé

Sandino et Zézé avaient reçu une invitation de la part de Aiguemarine et de Nictail pour leurs anniversaire. Zézé avait écrit un mot qu'elle fixe sur la patte de Kala, le corbeau de Sandino. Elle se demandait toujours comment il arrivait à trouver le destinataire du message, mais les corbeaux étaient si intelligents.
Arrivant sur place, il laisse tomber le message.

Message que Zeze a écrit:

Chère Aigue et cher Nic,

Sandino et moi vous souhaitons un très bon anniversaire. Nous ne pouvons pas être des votre en ce jour heureux. Nous sommes sur la route pour l'Italie et sommes actuellement à Montbrisson.
Trop loin pour être avec vous en personne mais pas assez pour vous oublier.
Nous vous souhaitons encore de nombreuses années de bonheur et espérons vous revoir bientôt.
Passez un bonjour de notre part aux personnes qui seront présentes à votre fête.

Amitié et pensé de Sandino et de Zézé
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:21

Korydwen

Les invités commençaient à arriver. Korydwen tenait dans sa main quelque chose pour le petit Thomas, Aiguemarine et Nictail lui avait vaguement dit qu'elle était réservée pour le rôle de marraine et puis elle n'avait pas pu faire de cadeau de naissance.

Une belle-soeur, un frère des visages vu il y a plusieurs mois, elle était si heureuse de les retrouver. Elle les embrassa les serra dans ses bras, combien de fois elle avait rêvé de le faire, mais elle était coincée en Bretagne.


Rick, Tia ! Quel plaisir de vous voir ici ! Bon voyage de noce ?

Puis un hurlement, un petit garçon, une mère qui regarde son fils avec des yeux brillants, ce petit garçon qu'elle avait du laisser à cause de la guerre. Alors qu'il retournait voir les filles, Korydwen ne put s'empêcher de l'intercepter. Elle l'attrapa le prit dans ses bras et le serra fort.


Mon petit bonhomme, je suis si heureuse de te voir, de te serrer dans mes bras. Comme tu es grand maintenant !


Un gros câlin et voilà que Nictail faisait les présentations. Elle souriait son fiston dans les bras, elle avait déjà croisé Sindbad et entendu parler de lui.

Messire Altiof, bonjour...Mes hommages à vous, Dame Korydwen. Aiguemarine me parle souvent de vous. Nous nous sommes croisés rapidement lors de la fête organisée à l'occasion des trois ans du Bourbonnais-Auvergne. Mais il y avait trop de monde, et j'avoue avoir eu peu d'occasion de nouer des contacts alors.

Bonsoir messire Sindbad. Je ne pensais pas qu'Aiguemarine parlait si souvent de moi... En bien j'espère.

Elle étouffa un rire, son fils regardait l'homme tenant toujours la souris dans sa main. Tentant de dissimuler le rouge qui lui montait aux joues, elle ne se doutait pas qu'il se souviendrait d'elle...

Il est vrai que nous nous étions croisés aux trois ans du BA. Je me souviens brièvement... Une drôle de soirée je dois dire... Enfin j'avais encore réussi à me mettre dans une situation assez particulière...

Son regard se baladait un peu sous la tente, elle finit par apercevoir Modsognir, son pouilleux, son grand ami. Elle sourit largement.

Ravie de vous voir icelieu messire Pouilleux ! Elle éclata de rire.

Alors ce voyage ?

Matthis avait remarqué le petit mouton en laine que tenait sa mère, il pensait qu'il était pour lui, mais sa maman lui retira des mains, c'était pour Thomas, pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:22

Leanna

Leanna avait réussit à s’échapper quelques instants, elle se dirigea vers le lieu de la petite fête, elle pourrait ainsi souhaiter en personne un heureux anniversaire de mariage
à ses deux amis avant son départ.


Elle s’approcha du couple, heureusement elle ne connaissait personne, elle aurait vite fait le tour.

Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir rester bien longtemps, je reprend la route, j’aurais tellement voulu rester plus mais on ne me laisse pas beaucoup de choix.
Je vous souhaite un heureux anniversaire de mariage, plein de bonheur à vous.


Elle fit une bise à chacun et les prit dans ses bras, les serrant fort.


Merci de m’avoir héberger cela m’a fait beaucoup de bien ces quelques jours en votre compagnie. Vous remercierez *Ma* pour moi, merci encore de votre hospitalité.

Après les avoir remercier, elle alla dire au revoir à Athalia, elle lui fit une bisou, ne la dérangeant pas plus, elle reprit la direction du dispensaire pour récupérer le reste de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:59

Aiguemarine

Beaucoup de monde était arrivé d'un seul coup.
Aiguemarine prit Thomas dans ses bras et fit le tour des convives.

Ravie de tous les revoir en cette occasion.
Comme quoi la distance n'altère pas l'amitié...quoiqu'il arrive !
Elle embrassa longuement chacun d'eux...
Kory, Al' qui commençait son "cirque"...enfin, pas plus que d'habitude.


Coucou les "vieux" ...mariés !

Rick et Tia, les nouveaux jeunes mariés...
Sûrement en voyage de noces vu le temps qu'avait mis Plume à revenir.
Difficile à localiser ces 2 là.


Rick, Tia...ravie que vous ayez pu vous joindre à nous.

Elle regarda longuement Tia.
Quelque chose avait changé. Mais Aiguemarine ne savait dire quoi.

Aiguemarine continua à saluer les invités.
Elle tomba sur Modsognir.
Grand sourire...légèrement taquin...


Excellence, sois le bienvenu.
Et encore mes félicitations pour ton poste de Vice-Chambellan.
Je crois que notre coopération dans les semaines à venir sera fructueuse.
Mais nous en parlerons plus tard.
Ce n'est ni le moment...ni le lieu.


Elle s'avance vers Messire Tailleur qui avait failli se faire bousculer par Matthis.

La bienvenue Messire Tailleur.
Avancez vous donc vers le buffet et n'hésitez pas à vous servir et à vous mêler aux autres le temps que je fasse le tour.


Au loin, elle aperçoit Sindbad. Nic s'occupe de lui...c'est parfait. Elle s'avance pour le saluer.

Sindbad...bienvenue, et merci de votre présence.

Aiguemarine est émue et serre plus fortement son fils dans ses bras.
En passant près du buffet, elle se sert un verre.

Son regard semble chercher quelque chose, quelqu'un...
Elle pense à plein de choses à la fois.
Il manque encore beaucoup de personnes.
Une surtout. Il a dit qu'il viendrait. Un homme d'église ne peut décemment pas faillir à sa parole quand même.

Elle est vite sortie de sa rêverie par Leanna qui passe en coup de vent.
Aiguemarine l'embrasse et la remercie.


Leanna, ça a été un plaisir de te recevoir.
Et tu seras toujours la bienvenue...sache le !


La regarde s'éloigner. Soudain, un pigeon vient se poser.
D'une main, Aiguemarine lui détache le message.
Zeze et Sandinoh.
Sourire à la lecture de la missive.
Encore en voyage...vers l'Italie cette fois.

Se retourne vers les amis déjà présents...


Nous sommes heureux de vous avoir auprès de nous en ce jour.
Profitez du buffet et des boissons.
Tout le monde n'est pas encore arrivé.


Elle se met à chercher Nic du regard. Mais où est-il passé ?!
Aiguemarine n'a pas le temps d'y penser qu'elle aperçoit les 3 terreurs de la soirée. Oui, je parle des enfants...
Quelles bêtises sont'ils en train de préparer encore ?!
Aiguemarine observe ses amis.
Avec chacune des personnes, elle a un souvenir.
Esquisse un sourire en y repensant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:02

Nictail

Nic avait aperçu un jeune homme regardant vers la fête.
Adossé à un arbre, il semblait attendre, hésitant à venir.
Nic comptait aller le chercher ... Ou au moins savoir ce qu'il faisait là !

Il était content que tout le monde soit bien et fasse connaissance.
Après tout, si cette fête pouvait aussi créer de nouvelles amitiés, ce serait super.
Il regardait son épouse ... Elle semblait tellement heureuse ! Athalia l'était aussi avec ses amis !
Tout était merveilleux ... Tout le monde semblait heureux.

Leanna vint les saluer et les embrasser. De plus, elle les remercia de l'avoir hébergée.


Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir rester bien longtemps, je reprend la route, j’aurais tellement voulu rester plus mais on ne me laisse pas beaucoup de choix.
Je vous souhaite un heureux anniversaire de mariage, plein de bonheur à vous.

Merci de m’avoir héberger cela m’a fait beaucoup de bien ces quelques jours en votre compagnie. Vous remercierez *Ma* pour moi, merci encore de votre hospitalité.


C'était un plaisir que de t'héberger ...
Tu sais que tu pourras revenir quand tu veux !!
Prends soin de toi mon amie !!


Il la regarda partir ... Un sourire aux lèvres.
Il se décida donc à aller voir "l'homme à l'arbre" ...

Il s'approcha donc tranquillement ... Et s'arrêta soudain !
Mais ... ce ... C'était son frère ... Ils s'étaient perdus ... revus au BA ...
C'était surement son épouse qui l'avait invité ...
Il s'approcha doucement. Guitail se leva ... Ils s'étreignirent !


Que ... Mais que fais-tu là frérot ?!
Ca fait plaisir de te voir ! Tu vas bien ?!


Nic était ému ... Il faudrait vraiment qu'il remercie son épouse !!
Si elle savait à quel point ça lui faisait plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:04

Sindbad

Sindbad se tourna vers Altiof :

Je collabore avec Aiguemarine à entretenir de bonnes relations entre la Guyenne et le Bourbonnais-Auvergne. Et je ne cacherais pas que c'est un véritable plaisir de collaborer avec une personne aussi efficace.

Puis, il répondit à Korydwen :

Une situation particulière ? Pour ma part, en dehors d'apprécier les spécialités culinaires bourbonnaises et auvergnates, j'avoue n'avoir rien remarqué. Mais soyez assuré que Dame Aiguemarine ne dit que du bien de vous.

Enfin, il s'adressa à Modsognir :

Ma santé est redevenue ce qu'elle était avant l'attaque de Cahors le 9 mai. Sinon, nous tentons de nous relever...mais j'ai laissé le Chambellan à l'ambassade et ne suis plus que Sindbad, qui souhaite goûter à tout ce qui est étalé devant nous. J'en salive d'impatience, qui m'aime me suive.

Sur ce, il se dirigea vers le lieu des festivités astronomiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:05

Matthis

Le petit garçon avait retrouvé son papa et sa maman, autant dire qu'il était aux anges. Dans les bras de sa maman, la souris toujours dans la main il regardait les différents invités.

Sa maman finit par le reposer par terre, il glissa la souris dans sa poche, il ne fallait pas faire peur aux convives. Il demanda à sa maman le petit mouton en laine, il voulait le donner à Thomas, le petit garçon.

Il voulait montrer à sa maman qu'il était capable d'avoir un petit frère. Le petit garçon partit en direction d'Aiguemarine en attendant que son papa vienne l'aider pour la souris.


Il tira sur les vêtements d'Aiguemarine et lui dit doucement.

J'ai queque chose pou toi... Euh pou Thomas, c'est ma Maman qui fait adeau. Paceque l'es né pas longtemps et pis c'est son euh... filot.

Le petit garçon tendit le mouton à Aigue.

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Moutonlaineft2

Le petit garçon regardait le petit Thomas avec ses grands yeux ronds pétillants. Il espérait un jour lui aussi en avoir un.

Peux fai un bisou à Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:06

Aiguemarine

Aiguemarine sent une pression sur sa houppelande.
Son regard se tourne vers le bas.
Matthis est là...

Doucement, Aiguemarine s'accroupit vers lui afin d'être à sa hauteur.
Elle attrape le petit mouton que lui donne Matthis, se penche vers lui et l'embrasse.


Merci pour lui.
Si un jour, tu as envie de venir en vacances, tu en parles à ton Papa et à ta Maman.


Elle regarde le petit garçon. Ses petits yeux ronds pétillent.
Aurait'il envie d'un petit frère ?!


Bien sûr que tu peux...

Aiguemarine approche Thomas qui s'est réveillé et qui regarde tout autour de lui.
Matthis lui donne un bisou sur la joue et lui caresse doucement le haut du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:07

Wilbur

Une bouffée d'air frais...
Les murs austères de l'université loin derrière, les battements des tambours de guerre et les rumeurs de combat qui ne résonnent plus.
Guillaume n'avait jamais pris le temps de s'arrêter à Agen, jadis traversée sans prendre le temps d'une halte en taverne.
Les souffrances endurées par la ville donnaient à la fête des diplomates et amis un autre relief.

Il prit le temps, aux abords de la ville, et fit marcher Armaggeddon au pas. Le hongre sombre luisait de sueur, les allers-et-retours entre Bordeaux et la Teste faisaient qu'il ne manquait certes pas d'exercice.

Guillaume regrettait toutefois de n'avoir pu cheminer avec Cassandre - la présence de la duchesserestait incertaine, elle était plus prise que jamais. Il eût aimé chevaucher avec elle, eut un pincement en pensant aux quelques trop rares courses qu'il avait faites en sa compagnie, quand il tentait de lui expliquer les rudiments de l'équitation, quand il lui avait fait découvrir le galop - et ses risques.

Nul bsoin de demander le lieu. Il suffisait de suivre la foule, de tendre l'oreille. Agen n'est pas si grande.

Sur le chemin, il repéra une grange aux abords de laquelle paissaient déjà des chevaux. Un paysan d'heureux, qui à louer quelques boxet revendre du son pourrait amasser piécettes.

Guillaume prit le temps de panser lui même Armaggeddon et de lui servir à boire. Il fit le reste du trajet à pied, des effluves entêtants s'échapaient du lieu des festivités.


- Jeune homme, je souhaiterais voir les heureux mariés... Non, ne va pas m'annoncer, ils doivent être solicités de toute parts. Dis moi juste où ils sont .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:08

Matthis

Matthis regardait la belle dame qui tenait le bébé. Il sourit, elle lui fit un bisou, il était content, mais son regard se posa à nouveau sur Thomas.

Merci pour lui.
Si un jour, tu as envie de venir en vacances, tu en parles à ton Papa et à ta Maman.


Oh de ien ! Si toi l'un jou tu veux viens à Counon ! Tu pales a Papa et Maman !

Puis elle l'autorisa à lui faire un bisou, le petit garçon s'exécuta doucement. Il lui caressa doucement la tête un petit moment le regardant. Il avait lui aussi envie d'être un grand frère. Mais il fallait que sa Maman elle attende un bébé et si il allait lui demander. Matthis regarda Aiguemarine.

Au evoi ! Vais voi ma Maman, vais lui demander queque chose...

Le petit garçon fit un bisou à Aiguemarine avant de partir à la recherche de sa Maman. Il finit par la trouver, elle était occupée avec des gens. Il tira sur sa belle robe et lui dit en la regardant avec ses yeux brillants.

Maman. Maman. Dis tu veux ien l'avoi un bébé omme Thomas ? Sehai un gentil gand fèhe. Tu l'as demandé à Aigue, elle te diha oui ! Tu va voi Maman.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:09

Athalia

Elle était restée avec *Ma*, comme Matthis le lui avait demandé.
Mais le petit garçon ne revenait pas.
Pffffffff...tous les mêmes à promettre des choses ^^

Profitant que *Ma* ne la surveillait plus, Athalia partit à la recherche de ses parents.
Il commençait à y avoir beaucoup de monde et chaud aussi.

Athalia se fit servir un verre de jus de fruit.
Elle le but d'un trait.

Elle se mit sur la pointe des pieds afin de voir si Papa ou Maman étaient dans les parages.
Athalia soupira...
Pas drôle quand on est petit !

Elle prit la direction de la sortie...et, arrivée à l'entrée, percuta doucement les jambes d'un homme qu'elle n'avait jamais vue. C'était Guillaume.
Athalia se frotta doucement la tête et leva son regard vers l'homme, puis lui tirant sur le pantalon...


Bonzou'...
Ze sersse mon Papa et ma Maman.
Papa lé bo et fo', toi 'voir lé où et dire à Tataliaaaa.
Maman lé a un bebe, 'on tit fere 'omas, tu conné 'omas ?


Regard triste. Il paraît que ça marche à tous les coups. Peut-être qu'il la mènera jusqu'à ses parents... S'il arrive à la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:09

Elea

Eléa portait son assiette de gâteaux, Athalia et Matthis trafiquaient des choses avec une souris, mais il faut avouer il s'en sortait pas mal. Puis il disparu, parce que Papa et Maman étaient soit disant arrivés.

La petite fille toujours son gâteau dans les mains slalomait entre les jambes des grandes personnes, lorsqu'elle le trouva. Son papa était là et il discutait avec Modsognir.

Elle s'approcha et tendit l'assiette à son Papa.


Mon Papa d'amour que j'aime ! Tu veux un gâteau ?

La petite fille s'appliquait à faire de belle phrase, elle avait grandi et surtout appris à parler correctement. Elle avait appris ça à Cournon. Elle posa l'assiette par terre et s'accrocha à ses jambes.

Veux plus tu partes ! Tu dois rester avec moi et Matthis ! S'il te plait mon Papa ! Je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:34

Rick

A peine arrivé dans le groupe, Rick vit arriver beaucoup de monde.

Il y eut d'abord Modso, son presque beau-frère ( :wink: ) qu'il salua. Ce dernier assailli par Matthis dès son arrivée. Mais avec tact, l'homme se débarrassa du petit bonhomme. Nictail, après les avoir salué, leur présenta Sindbab, le chambellan de leur duché.


Dame Tiadriel, Messire Rick, bonjour à vous. J'espère que votre voyage ne fut point trop éreintant. Mais la région est magnifique et vaut le coup d'être vue, si vous ne connaissiez pas...

Enchanté, Messire Chambellan. Le voyage s'est bien passé, bien qu'un peu fatiguant pour mon épouse. Mais nous allons restez quelques jours ici pour qu'elle se repose un peu. Ensuite, nous reprendrons la route. Je ne doute pas un instant que votre région soit belle. Chaque duché à ses particularités et pleins de beautés à voir, c'est pour cela que j'aime autant voyager.

Tia avait enfin lâche Al qui en profita pour se montrer avec humour, un peu goujat.

Salut Tia ! Ca fait tellement plaisir de te voir ma chère fillotte. Mais dis moi t'aurais pas pris du poids toi ? Le beauf se s'rait t'y mis au travail finalement ?

Rick se demandait comment elle allait réagir, surtout que lui n'avait pas remarqué que sa femme ait grossi. Elle était toujours aussi belle qu'à leur rencontre. Il se retourna vers sa soeur avec un grand sourire. Elle venait de les saluer.

Rick, Tia ! Quel plaisir de vous voir ici ! Bon voyage de noce ?

Coucou ch'tite soeur ! Tu peux pas savoir à quel point, je suis heureux de te voir en pleine forme. Le voyage est vraiment super, c'est un véritable bonheur de se promener avec une personne comme Tia. On prend le temps de visiter les différents coins du duché.

Il serra alors sa soeur dans ses bras et lui fit un gros bisou. C'est à ce moment là que leur hôtesse Aiguemarine réussit à se joindre à eux pour les saluer.

Rick, Tia...ravie que vous ayez pu vous joindre à nous !

Bonjour Aigue ! Merci à toi de nous avoir invités ! Comment vas-tu ? Ta nouvelle ne t'a pas changé. Félicitations...

Il fit un petit bisou sur la joue de son amie et reprit la main de son épouse en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:35

Tiadriel

Nictail et Aiguemarine s'étaient excusés et étaient allés accueillir leurs autres invités. Aigue avait longuement regardé Tia, si bien qu'elle s'était demandée si elle n'avait plus le nez au milieu de la figure. Elle y avait porté la main, discrètement, juste au cas où, pour s'assurer qu'il était toujours là.

En sautant sur son parrain, Tiadriel avait manqué de peu de les faire tomber tous les deux, emportée par son élan. Il était en forme, à n'en pas douter. D'ailleurs il avait encore et toujours une gentillesse pour elle...

Salut Tia ! Ca fait tellement plaisir de te voir ma chère fillotte. Mais dis moi t'aurais pas pris du poids toi ? Le beauf se s'rait t'y mis au travail finalement ?

Elle jeta un coup d'oeil sur ses formes, ne trouvant pas qu'elles aient changé. Elle s'en serait aperçue si cela avait été le cas. Il devait encore prêcher le faux pour savoir le vrai, comme à son habitude.

Mon cher parrain, il semblerait que ta vue ne soit plus aussi aiguisée qu'avant, elle te trompe assurement. Ton grand âge ne doit point aidée à la chose.

Elle sourit jusqu'aux oreilles, ravie de ne pas s'être laissée décontenancer par ses questions. Et toc !

Elle se tourna ensuite vers Kory. Elle avait l'air de bien se porter et avait meilleure mine que la dernière fois qu'elle l'avait vue.


Rick, Tia ! Quel plaisir de vous voir ici ! Bon voyage de noce ?

Bonjour Kory, tu as une mine superbe !
Oui, oui, notre voyage se passe à merveille. Nous prenons le temps de penser à nous et nous avons découvert plein d'endroits magnifiques !


Nic revint vers leur petit groupe et leur présenta le Chambellan de Guyenne.

Mes amis, je vous présente Messire Sindbad, Chambellan de Guyenne !
Messire Sindbad, voici donc Tiadriel et Rick ... Et là, Korydwen et Althiof ! Des amis fidèles et chers à nos coeurs ... De Montbrisson, lieu de tant de souvenirs ...
Je vous laisse faire connaissance ...


Elle s'inclina poliment devant le nouveau venu. Elle aimait rencontrer de nouveaux visages. C'était un des plaisirs du voyage.

Dame Tiadriel, Messire Rick, bonjour à vous. J'espère que votre voyage ne fut point trop éreintant. Mais la région est magnifique et vaut le coup d'être vue, si vous ne connaissiez pas...

Enchantée Messire ! Un petit peu fatiguant, mais cela valait vraiment le déplacement. J'ai hâte de pouvoir en visiter un peu plus.

Le paysage qu'elle avait découvert en arrivant l'avait ravie et elle espérait qu'ils pourraient prolonger un peu leur séjour pour profiter de ce que la région avait à offrir. Apparemment Rick était du même avis car elle l'entendit l'annoncer au Chambellan de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:35

Guitail

Guitail était toujours assis à son arbre à regarder la fête. Puis il vit Nictail s'approcher de lui, un sourire s'afficha sur ses lèvres. L'avait-il reconnut, ça il ne le savait pas encore mais bon qu'importe cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas revus. Nictail dès qu'il fut assez près le reconnut et ils s'étreignirent.

Salut, c'est ta femme qui m'a invitée pour te faire une surprise et apparemment c'est réussi.
Oui, ça va bien, toi aussi à ce qu'il me semble.
Bon je vais pas te voler à tes invités plus longtemps, on y va?


Avant de suivre son frère, il se dirigea vers son cheval.

Tu peux aller te promener mais reste dans les parages pour que tu m'entendes quand je te sifflerais.

Le cheval hennit et partit se promener au pas.
Guitail suivit alors Nictail.


Alors comment ça se passe à Agen? Et ta femme, elle va bien ?
Et aussi ma nièce, Athalia, c'est ça, ça sera la première fois que je la verrais.


Guitail se tut pour laisser le temps à son frère de répondre à ces questions, il en avait tellement à lui poser depuis le temps qu'ils ne s'étaient pas vus.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:36

Guillaume

Il se faufila à travers la foule...Les rares personnes qu'il connaissait - Sindbad avec des gens qu'ils imaginait être des amabssadeurs, les époux qu'il avait vus au loin, mais entourés de tant de monde, étaient tous dans de grandes conversations. Il s'approcha toutefois de ces derniers, et leut fit un signe discret de la main, espérant que l'un d'eux au moins le remarquerait.

On lui proposa à boire, Guillaume ne déclina pas. Dans une telle ville, il n'escomptait pas rester à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:36

Nictail

Salut, c'est ta femme qui m'a invitée pour te faire une surprise et apparemment c'est réussi.
Oui, ça va bien, toi aussi à ce qu'il me semble.
Bon je vais pas te voler à tes invités plus longtemps, on y va?


Euh ... Oui, oui, allons-y, tu as raison.


Gui laissa son cheval brouter tranquillement et ils prirent le chemin des tentes.
Il faudrait vraiment qu'il remercie son épouse pour ce beau cadeau ...
Il fut soudain tiré de ses rêveries ...


Alors comment ça se passe à Agen? Et ta femme, elle va bien ?
Et aussi ma nièce, Athalia, c'est ça, ça sera la première fois que je la verrais.


Oh, les choses n'ont pas été faciles ici ces derniers temps.
Des pénuries ! Une invasion ! Le prestige en berne ... Mais tout s'améliore et on est en passe de revenir à la normale ... Enfin, ce n'est pas le jour de penser à ça ...

Oui, Aigue va bien, malgré un récent accouchement et des blessures ...
D'aileurs, tu as un neveu maintenant, un petit Thomas ... en plus d'Athalia !


Ils étaient arrivés près des tentes.
Les invités gourmands començaient à grignoter ... Et contrairement à ce qu'il avait imaginé, c'était Sindbad qui ouvrait le bal. Nic sourit en se disant que Kory faisait exprès d'attendre pour défier la logique ... Il regarda son frère et lui indiqua leurs amis présents.


Alors, là-bas, tu as Korydwen et Althiof, puis Rick et Tiadriel ... Des amis de Montbrisson.
D'ailleurs, tu es toujours à Aurillac, ou bien tu es en vadrouille ...?
Là, tu as Messire Tailleur, paysant fort sympathique d'Agen.
Et celui qui commence à manger, Messire Sindbad, Chambellan de Guyenne et ami.
Et ce dernier qui arrive est Messire Guillaume. Ami rencontré en politique, ancien brigand à ce qu'il parait ! D'ailleurs, c'est Athalia qui est accrochée à ses braies !

Je te laisse aller faire connaissance.
Et pour les enfants, découvre de qui ils sont en leur demandant ! Smile


Puis, il laissa son frère pour partir à la recherche de son épouse ...
Où pouvait -elle donc se cacher ?!
En attendant il salua Guillaume.


Bonjour Guillaume ! Sois le bienvenu !
Beaucoup d'amis viennent du Bourbonnais, notre ancien chez nous !
Ils discutent tous avec Sindbad, si tu veux aller les rencontrer ...


Et se tourna vers sa petite fille.

Coucou ma puce ! Tu nous cherches peut-être ?!
Vi ! Attis offrir moi une souhis ! Mais lui di'paru ! Alo' venu vous voi'


Nic lui fit un gros bisou et caressa ses cheveux.
Puis, lui prenant la main, ils rejoingnirent son épouse, accompagnés de Guillaume ...
Quelques mots à son oreille ... Merci d'avoir invité mon frère ... C'est tellement gentil ... Je t'aime !!
Un doux baiser, un tendre regard. Ils sont tellement amoureux, heureux et complices.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:37

Benlord

Benlord avait reçu une invitation à la fête et était bien content de venir à Agen remercier et saluer Aiguemarine de vive voix pour ses efforts. Et surtout il se réjouissait de venir féliciter les jeunes époux.

Il était parti de bon matin après avoir fait sa tournée de pains pour ne pas arriver trop tard aux festivités.
La route était longue d'autant plus qu'il n'était pas habitué à faire de si grandes distances.
Il avait préparé son baluchon la veille, avait vérifié dix ou onze fois qu'il n'avait pas oublié les cadeaux.


Et voilà c'était parti ... direction Agen.

Après quelques heures de marche, il avait croisé un petit village dans lequel il ne s'était arrêté que pour boire à la fontaine une eau fraiche et rafraichissante.
A midi il avait cassé la croute rapidement pour ne pas être en retard.


C'est bien sympa de se balader ... de sortir du village ... de profiter du beau temps et de la verdure.

Sur la route il n'avait rencontré personne du tout ... tous les paysans devaient être aux champs, les artisans devaient travailler dans leurs échoppes et les mères s'occupaient de leurs enfants.
Quand il rencontra un homme qui n'était pas occupé il lui demanda la direction d'Agen pour s'assurer qu'il ne prenait pas une mauvaise route.
Quelle ne fût pas sa surprise en apprenant qu'il n'avait pas pris le bon chemin ... il chercha quelqu'un d'autre pour s'assurer qu'il s'était trompé ... une femme lui expliqua qu'il s'était bien trompé de route.

En grommelant contre lui même, Benlord repris la route précipitamment.

L'après midi tendait sur sa fin qu'il lui restait encore de nombreuses heures pour arriver aux noces.


Mais comment ai-je pu me tromper de chemin à ce point là ?!?! ... je devais aller à l'est et je suis allé trop au sud est ... allez il faut que j'accélère pour arriver avant la fin des festivités.

Les lieues se suivent ... Benlord continue de marcher d'un bon pas pour rattraper son retard.

Le soleil commence à être bien bas à l'horizon. Les chemins continuent de défiler. La fatigue s'invite au voyage.
La nuit tombe ... il devient difficile de voir où on pose les pieds. Pauvres pieds qui commencent à trébucher.


Zut, zut, zut .... en plus d'être en retard aux noces, je vais être en retard pour revenir à ma boulangerie et préparer du pain pour le village ... mais quelle galère !!!

Après une journée complète de marche sans s'être reposé, après s'être vautré quatre ou cinq fois à cause de l'obscurité, après avoir lancé mille jurons contre lui même, Benlord n'en peut plus : il doit dormir.

...


Hein ? quoi ? zut !!! c'est déjà le petit matin.

Benlord reprend la route après avoir mangé un peu de pain. Et quelle n'est pas sa surprise d'arriver au village de ... Agen après à peine quinze minutes de marche.

Mais quel âne batté je fais. La fête doit être finie. Je vais quand aller déposer les petits cadeaux que j'ai apportés.

Après avoir demandé à une habitante pressée la maison des 2 époux, Benlord arrive sur le seuil de leur demeure où il dépose un pain aux fruits et aux noix, une de ses spécialités, ainsi qu'une brioche aux raisins.
A côté de cela il griffonne un petit mot :


Citation :
Bonjour à tous les deux,

J'espère que vous vivez et surtout que vous vivrez des moments magnifiques ensemble.
Je vous félicite pour votre magnifique union.

J'aurais voulu vous embrasser mais le nigaud que je suis a réussi à se perdre pour arriver à votre village et n'a plus trop de temps.

Je vous embrasse,
Benlord


Benlord remis son baluchon sur son épaule et reparti par le chemin d'où il était arrivé.

Bon ... là il ne faut pas que je me plante pour revenir à Blaye ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:38

Guitail

Oui, Aigue va bien, malgré un récent accouchement et des blessures ...
D'aileurs, tu as un neveu maintenant, un petit Thomas ... en plus d'Athalia !


J'ai un neveu !! Eh ben vous allez faire une grande famille si vous continuer ainsi.

Alors, là-bas, tu as Korydwen et Althiof, puis Rick et Tiadriel ... Des amis de Montbrisson.
D'ailleurs, tu es toujours à Aurillac, ou bien tu es en vadrouille ...?
Là, tu as Messire Tailleur, paysant fort sympathique d'Agen.
Et celui qui commence à manger, Messire Sindbad, Chambellan de Guyenne et ami.
Et ce dernier qui arrive est Messire Guillaume. Ami rencontré en politique, ancien brigand à ce qu'il parait ! D'ailleurs, c'est Athalia qui est accrochée à ses braies !

Je te laisse aller faire connaissance.
Et pour les enfants, découvre de qui ils sont en leur demandant ! Smile


Ah non je ne suis plus à Aurillac, j'ai déménagé je suis maintenant à Castres où j'ai beaucoup de travail mais n'en parlons pas je vais en profiter pour me changer les idées.
Pour Athalia, c'est bon je la connais vu que tu viens de la présenter.


Guitail quitta son frère et se dirigea vers le buffet, cela faisait une journée qu'il n'avait ni bu ni mangé pour arriver ici à temps. Il se servit un jus de fruit et prit un morceau de pain qu'il commença à manger.
Puis il se promena et vit que tout le monde était joyeux et de très bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:38

Sindbad

Discutant avec tout le monde, Sindbad vit arriver Messire Guillaume, qui se sentait apparemment aussi à l'aise qu'un prêtre aristotélicien en tenue sacerdotale au milieu d'une communauté d'averroïstes. D'un geste, il lui fit signe :

Messire Guillaume, venez donc vous joindre à nous, vous n'allez pas rester à manger tout seul en un tel jour...

Messieurs, mesdames, je vous présente Guillaume, habitant de La Teste et colistier lors des dernières élections ducales de Guyenne.

Guillaume, voici des amis d'Aiguemarine et de Nictail venus du BA : Altiof et son épouse Korydwen, vaillante combattante en Bretagne, m'a t-on dit, ainsi que Modsognir, lui même diplomate en poste en Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:39

Aqualung

Aqua était tellement pris par ses occupations à Cahors qu'il arriva fort en en retard à Agen…
A son arrivée, il héla un paysan qui passait la houe sur l'épaule et celui ci fort aimablement lui indiqua un petit chemin qui rejoignait les rives de la Garonne.
Pressant sa mule, le vicaire s'engagea alors sur le chemin poussièreux et ne tarda pas à apercevoir les tentes bariolées qui avaient été dressées là pour l'occasion…
En s'approchant, il entendit avec ravissement les cris joyeux des enfats…
A proximité du campement improvisé, il sauta au bas de sa mule, de manière beaucoup plus adroite que lors de sa précédente rencontre avec Aiguemarine… Il sourit en repensant à ce souvenir peu glorieux qui lui avait valu les quolibets du reste de la troupe…
S'epoussetant pour se débarasser des outrages du voyage, il s'avancea ensuite vers les groupes de convives, cherchant désespérément une tête connue…
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:01

Aiguemarine

A peine le temps de se relever que Matthis était déjà reparti.
Une chose à demander à sa mère.
Aiguemarine souria.
De la façon dont il avait regardé Thomas, elle se doûtait de la demande.

Sourire qui s'estompe...
Rhaaa, mais non, Kory risque à croire que cette histoire de bebe vient d'elle encore.
Bon, faut voir le bon côté des choses.
Le prochain cadeau est déjà tout trouvé...

Elle allait repartir discuter avec quelques invités lorsque son époux réapparu...accompagné d'Athalia et de Guillaume.


Ahhh, Messire Guillaume...bienvenu !
Je vois que vous avez trouvé facilement...les effluves des bouteilles peut-être...
Petit clin d'oeil...

Nic lui glisse quelques mots à l'oreille...
Ah...sa "surprise" est arrivée.
Mais où est'il donc caché ?!
Aiguemarine balaie du regard l'assemblée, ne l'ayant jamais rencontrée...
Bon, pas grave. Nic fera bien tôt ou tard les présentations.

Thomas gigotte dans les bras d'Aiguemarine tout en se frottant les yeux.
Le petit bonhomme est fatigué.
Elle s'excuse auprès de Guillaume et de son époux, et va le recoucher dans son couffin.

Puis, elle s'approche du buffet où elle y retrouve tous les gourmands.
Ils ont raison... qu'ils en profitent !
Se rapproche de Sindbad, Rick et Tia qui font connaissance.


Bonjour Aigue ! Merci à toi de nous avoir invités ! Comment vas-tu ? Ta nouvelle ne t'a pas changé. Félicitations...

Je vais mieux...Merci ! Les jours sombres semblent derrière nous.

Ta nouvelle, ma nouvelle quoi ?! Aiguemarine hésite. Grossesse, peut-être ?!
Mais cela fait quelques jours déjà qu'elle a accouchée...
Pauvre Tia. Non seulement, elle a épousée un chauve, mais de surcroît il est presque aveugle.

Tiens, d'ailleurs en parlant de Tia. Aiguemarine la retoise de haut en bas. Quelque chose a changé, mais quoi !!


Tia, tu es resplendissante mais quelque chose a changé. Tu m'aides en me disant ce que c'est ?!
Un truc en plus, mais quoi ?! telle est la question...que je me pose.


Avant qu'elle ne réplique, Aiguemarine continue : oui...non, je n'ai pas changée en embêtant les gens.

Aiguemarine se mord la langue pour ne pas rire.
La pauvre, elle n'est pas à la fête entre elle et Al'...
Tiens d'ailleurs, l'es où Mac Gyv... enfin Althiof.
Il faut qu'elle le félicite pour sa récente nomination au poste de grand prévot.
En espérant que celui-ci n'oublie pas qu'il a une famille...


Régalez vous, profitez ...
Prenez des forces, la journée est loin d'être terminée...
Après... quelques troubadours viendront nous faire danser.


Petit sourire qui veut tout dire.
Ca ne la surprendrait pas que certains ou certaines finissent dans le fleuve d'ici la fin de la journée.



[HRP - petite précision - ce rp est loin d'être terminé - nous ne sommes qu'en début de journée ]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:02

Guillaume

- Enchanté, enchanté...

Distribution de poignées de mains et baise-main à dame Korydwen...

- Selon la formule consacrée, les amis de mes mes amis sont mes amis. Je connais les Agennais depuis peu, depuis la campagne électorale qu'évoque notre chambellan, en fait. Je travaille à l'université avec dame Aiguemarine également, qui me pardonne, trop facilement peut-être, mes écarts.

En son for intérieur, Guillaume espérait que les convives n'avaient eu vent des actes perpétrés en Bourbonnais-Auvergne, il y a quelque temps déjà. IL avait failli ajouter "ex chef brigand repenti" à son pedigree, mais craignait que cela ne nuît à la réputation de leurs hôtes du jour. Tant pis, si on lui formulait question embarassante, il ne chercherait pas à biaiser.

- Grand merci pour l'invitation, Sindbad. J'avoue que jeme sentais un peu désemparé. Je n'ose déranger les époux, et à part toi ne connais personne ici. Mais n'aie crainte, d'ici quelques coupes, je retrouverai mon aisance habituelle.

Guillaume leva haut sa boisson, et cligna de l'oeil vers Aiguemarine, qui les avait rejoints à l'instant, et lui avait souhaité la bienvenue, avant d'être sollicitée par son époux.

- A Agen libre et guyennoise, à la Guyenne, à la fraternité qui doit unir les hommes et femmes de bonnes volonté d'où qu'ils viennent, à la paix!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:03

Korydwen

Korydwen discutait avec les autres invités, souriant en voyant son fils faire des aller-retours avec une souris dans la poche. Elle se demandait bien comment il l'avait trouvé, elle finirait bien par avoir la réponse. Toujours est il que ses enfants étaient bien loin d'être sages, comme le disaient certains villageois...

Une situation particulière ? Pour ma part, en dehors d'apprécier les spécialités culinaires bourbonnaises et auvergnates, j'avoue n'avoir rien remarqué. Mais soyez assuré que Dame Aiguemarine ne dit que du bien de vous.

J'ai la fâcheuse tendance à faire des bourdes...

Elle sourit, il semblait ne plus se souvenir de sa lèvre en sang et de la fourchette tombée par terre, elle était assez soulagé il faut dire. Une petite tête blonde surgit et tira sur sa robe. La baronne baissa la tête et trouva son petit baron de fils.

Maman. Maman. Dis tu veux ien l'avoi un bébé omme Thomas ? Sehai un gentil gand fèhe. Tu l'as demandé à Aigue, elle te diha oui ! Tu va voi Maman.

Elle le regarda un peu surprise, mais lors de la dernière fête il lui avait posé la même question. Elle songea à proposer à Aigue un échange d'enfant, Athalia ne semblant pas très heureuse de la venue de son petit frère et Matthis en réclamant un à tout bout de champ. Elle regarda les invités, elle vira légèrement au rouge avant de répondre à son fils.

Hum... on ne choisit pas Matthis... Mais oui il se peut que bientôt un petit être rejoigne notre famille.

Elle sourit faiblement, espérant que la réponse satisferait son fils et qu'il irait embêter, Tia par exemple. Son frère finit par réagir, elle le regarda en souriant.

Ta femme semble avoir pris un peu de poids... Et juste au niveau d'une certaine zone... Matthis risque d'être heureux d'apprendre la nouvelle.

Elle le regarda tout en gardant tout son serieux, il fallait rester crédible. Puis Tia s'approcha.

Une mine superbe ? Hum je n'irai pas jusque là, mais il est vrai que ça va mieux. Je commence à moins culpabiliser quand à la blessure d'Apolonie...

Messire Sindbad revint avec un nouvel invité, Korydwen ne le connaissait pas. Elle le laissa faire les présentations.

Messieurs, mesdames, je vous présente Guillaume, habitant de La Teste et colistier lors des dernières élections ducales de Guyenne.

Guillaume, voici des amis d'Aiguemarine et de Nictail venus du BA : Altiof et son épouse Korydwen, vaillante combattante en Bretagne, m'a t-on dit, ainsi que Modsognir, lui même diplomate en poste en Guyenne.


Elle se mordit la lèvre, ainsi Aigue la décrivait comme une vaillante combattante en Bretagne. Elle ne voyait rien de bien vaillant... Vaillante promis à la mort si ça continuait comme ça.

Enchanté Guillaume.

Elle lui sourit en le voyant lui faire le baise-main, elle se tourna vers son époux et lui sourit, elle baissa la tête et trouva une Eléa toujours aussi gourmande dans les jamves de son père, mais Dieu qu'est-ce qu'elle parlait bien, qu'est-ce qu'elle avait grandit, la guerre lui avait fait râté plusieurs choses. Elle finit par se rendre compte que ses enfants n'avaient pas été présenté.

Laissez moi vous présenter à mon tour Eléa et Matthis, ma fille et mon fils. Eléa se trouve dans les jambes de son père Althiof, peut-être l'avez-vous déjà croisé en arrivant et mon fils est juste ici... Avec euh... hum... Ahem, une souris dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.   1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser