Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petites discussions entre amis.

Aller en bas 
+8
Nadkiroul
althiof
Ratatouille
Beths
Matthis
Athalia
Mathilde
Korydwen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:24

Korydwen servit quelques parts de tartes aux trois fillettes. Eléa semblait ravie et regardait les tartes avec des yeux brillants, avant de prendre sa part et d'aller se mettre dans un coin, pour la manger.

Korydwen attendait une réaction de Nadkiroul, elle sourit, elle avait quelques problèmes de compréhension avec la noblesse visiblement.

-Dans le Domaine de vos quoi ? Va Sot ? Norf.... Qu'est-ce que c'est que cette invention étrange de noble encore ?!

Dans le domaine de nos vassaux ! Vassaux ! V ! A ! S ! S ! A ! U ! X ! Pluriel du mot vassal ! V ! A ! S ! S ! A ! L ! Ce n'est pas réellement une invention étrange. Ce sont des gens en qui nous avons confiance et qui sont par dessus tout des amis, prêts à aider n'importe quand et comment. Ils occupent des terres qui sont attachés à la Baronnie de Cournon.

Elle sourit se demandant si son explication avait été assez bonne.

-Euh..... Oui.... Je veux bien une prune alors.. Euh non.... Un Verre de Prune ?

Elle rit, une prune, elle aurait du mal à lui en donner elle n'en avait pas.

Un verre de prune va !

Elle attrapa un verre et versa le précieux liquide à l'intérieur et lui tendit.

-J'espère quand même voir ton petit deuxième alors Kory. Il me semble ne l'avoir.... Hé bien jamais vu.

Il ne devrait pas...

Elle n'eût le temps d'achever sa phrase que la porte s'ouvrit sur un :

Pffffffffffff !

Korydwen regarda Nad en souriant.

Quand on parle du loup on en voit la queue...

Matthis se dirigea vers Nad, Korydwen le regarda en souriant et le laissa se présenter. Même le nom de famille, énormément déformé.

Quand je te disais que la prononciation de Matthis laissait à désirer...

Pas de z'ote gaçon 'omme 'oi ? Pace que dézà une fille que z'aime 'ien ! Pas y avoi' lusieu' !

Korydwen décripta les dires de son fils, elle commençait à avoir l'habitude...

Non, pas d'autres garçons à part ton frère ! Ce n'est pas parce que tu as déjà une princesse que tu ne peux pas apprécier les autres filles. Oui tu ne peux pas avoir plusieurs princesses...

Elle le regardait, il grimpa sur le canapé, il sentait le cheval.

Vos "s'appelle", elle ne put s'empêcher de rire, en entendant son fils. Elle sentit des mains lui prendre son visage, c'était Matthis qui voulait lui expliquer sa journée. Elle l'écouta attentivement.

Alo' zz'ai amené ane à écuhie ave' Idiss ! Z'ai étoyé eux ! 'Onner anger et à 'oire ! Z'ai aussi cuhé les 'abots de poney Eléa !

C'est très bien mon chéri. Elle le voyait lorgner les gâteaux, elle lui donna une part de tarte et le regarda manger.

Manque plus le Baron et toute la petite famille sera au complet... Tu as pu voir le petit deuxième... Le très turbulent Matthis, futur escuyer et chevalier...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Nadkiroul
Convive qui ose pousser les portes
Nadkiroul


Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 4:57

Elle écoutait attentivement parlé Kory. Ah oui bien sur... Un Vassal..... Oh ouiiiiii ! Comme celle saleté de Soizic ! Elle y était maintenant. Un Vassal, oui oui.
Elle sourit à Kory.

-Tu m'aurais dit Aigue tout court..... J'aurais compris pareil.. Et je serais pas passé pour une grosse potiche.

Elle se mit à rire quand Kory lui tendit un verre de prune. Elle regarda dedans intriguée, il n'y avait pas de prunes là dedans. Du jus de prune alors peut être ? Cela devait avoir un goût plutôt particuliers ça.. Le jus de prune.
Enfin, elle leva un peu son verre.

-A Cournon ! Euh.... j'ai le droit de pas avaler si c'est pas bon ?

Petit regard d'ange qui cligne des yeux quand elle se remit à rire et prit une gorgée du liquide. Intense moment de solitude.. Cela avait un goût étrange en effet, mais pas mauvais du tout.

-Non bah non.... Réponds pas.. Je devrais finir mon verre tongue

Elle sourit et sursauta en attendant la porte s'ouvrir sur ce "pffffffffffffffff" très impressionant, bien evidemment.... Toute la prune s'enfuit... Sur sa robe.. Elle se leva aussitôt et vit qu'il ne s'agissait en plus que de Matthis. Pour quoi elle allait passer devant toute la famille de Cournon sacré bon sang. Aucune tenue, enfin au moins, elle n'avait pas changé depuis leur première rencontre à Montbrisson, il y a de cela très longtemps maintenant.

Elle se rassit en ronchonnant, une tâche rose sur sa nouvelle robe.. C'est la blanchisseuse qui allait être contente au retour. La blanchisseuse la connaissait bien de toutes façons, Nad rammenait tout le temps ses robes avec des tâches très très requalsitrantes.

-Bonjour Matthis. Moi je suis Nad (faut vraiment que je me trouve un joli nom moyen-ageux... ^^) Ambroise. D'autres garçons ? Oh bah non, sauf ton petit frère.

Elle retroussa le nez, hésitant un peu, mais elle continua quand même.

-Et peut être aussi le petit bébé dans mon ventre.. Ce sera peut être un garçon qui sait ?

Quand elle entendit parler d"ânes, elle ne put s'empêcher de tirer une tronche de six pieds de long.

-Mouarf, Jizelle et Norbert qui ont encore fait des siennes. Enfin, je sais où les retrouver ces deux là au moins maintenant d'un côté. Ils sont vraiment.... Incorrigibles, enfin... Ce sont deux ânes aussi tu me diras, c'est ça de ne pas aimer les chevaux héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyssa & Anaïs
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Mellyssa & Anaïs


Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2008

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 5:29

Depuis le début, elles avaient été très discrètes pour ne pas faire honte à leur maman. D'ailleurs c'était plutôt elle qui leur faisait avec son patois paysan dans une si belle et grande maison. Chez elles, ce n'était pas aussi beau, c'était même rare qu'elles dorment chez elle. Leur mère travaillait si souvent et tellement de temps qu'elles avaient une chambre dans la taverne de Kisscool et elles dormaient avec Jinette la nourrice aux cheveux tout rouges !

Elles tournèrent la tête vers la belle Dame qui tenait un bébé dans ses mains quand elle se mit à parler de tarte aux pommes. Elles avaient envie de se lever, mais par politesse pure et simple, elles attendirent sagement qu'Eléa se lève la première.
Quand debarqua dans la salle, un garçon tout blond qui n'avait pas l'air content d'être entouré de pleins de filles.

Mellyssa qui avait eu le droit a un sacré cours de prononciation sur les R fût un temps tiqua quand Matthis dit "c'est 'uoi vos s'apelle ?" et surtout, le pire de tout, il n'avait pas dit les R ! Elle se leva et se pointa les mains sur les hanches devant le blondinet.

-'e suis Mellyssa Ambroise moi. Ensantée Matthis. Tu arri'es pas à dire les Rrrr ?

Pour ne pas se trouvée à l'écart, Anaïs se leva tout aussitôt et alla se présenter à son tour au garçon.

-Je 'uis Anaï' Ambroi'e. Maman ?? Je peux avoir du gâ'eau dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:29

Les deux grandes filles s'approchèrent de lui alors qu'il mangeait le plus proprement possible une part de tarte aux pommes. Elles se présentèrent l'une après l'autre. C'était des jumelles, c'était étrange deux enfants dans le ventre, mais sa Maman n'avait jamais eu ça !

-'e suis Mellyssa Ambroise moi. Ensantée Matthis. Tu arri'es pas à dire les Rrrr ?

Ensanté Mellyssa ! Tès zolie s'appelle ! Les "rrrr" ? 'uoi ça ? Non ze les dis pas !! Ze pale pas tès tès 'ien... Le peceteur aide 'oi ! Mon tetit fèhe Timothée, lui pa'le pas... C'est tiste hein ?

Matthis mangea un morceau de sa tarte et regarda l'autre petite grande fille.

-Je 'uis Anaï' Ambroi'e. Maman ?? Je peux avoir du gâ'eau dis ?

Ensanté Anaï ! Tès zolie s'appelle ! Vi tu eux ! Attadez les filles !

Matthis attrapa deux parts de tarte et leurs donna avec un grand sourire, il ne parlait pas très bien, mais il était serviable. Matthis les regarda avec un grand sourire.

Vous aussi z'avez des féhe et soeu' ?
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:05

A peine installé le petit gars va bien vite discuter avec les deux filles. Korydwen le regarde amuser, il voulait très certainement passé pour un chevalier une fois de plus.

Elle boit doucement son verre de prune, croquant dans sa part de tarte aux pommes.


Rhoooooooo passer pour une grosse potiche, il en faut bien plus !

Elle rit, décidément, elle ne changeait pas, c'était bien la Nad qu'elle avait connu. Elle demandait si elle pouvait cracher si c'était mauvais, quand même de la prune, de la prune ça ne se jette pas. Elle allait ouvrir la bouche, mais Nad avait déjà répliqué, c'était bon visiblement. L'était contente la Baronne.

Elle écarquilla les yeux en entendant Nad discuter avec son fils, enceinte ? Elle ne l'avait même pas vue, et la voilà qui se buvait un bon verre de prune. Mais quelle anerie elle venait de faire. Elle se tapa le front discrètement.


Mes félicitations Nad ! En voilà une grande famille !!

Elle l'entendit parler de ses ânes, elle avait le même problème ou presque avec Cadichon l'âne d'Eléa et Matthis...

Oh ne t'inquiète pas Idriss le palefrenier sait venir à bout des pires chevaux et ânes, on en a pas mal au domaine, il sait s'y prendre !

Reposant son verre et calinant son petit Timothée, elle reprit.

Te joindras tu à nous pour les festes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
*Pénélope*
Voyageur(euse) feutré(e)
*Pénélope*


Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2008

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 8:52

Pénélope qui visiblement ne semblait pas avoir bien froid car elle portait à peu près la même tenue qu'à l'accoutumée marchait dans les couloirs en attendant le retour de monsieur. Il rentrait ce soir ! Comment le savait-elle ? Hé bien elle avait fouillé dans ses affaires dans le bureau. Hihi au moins un truc que la baronne ne saurait pas et elle pourrait aller l'accueillir en premier.

Elle marchait dans les couloirs réajustant son bustier machinalement et son chapeau. C'est vrai qu'elle aimait bien paraître un peu sauvageonne avec ses cheveux décoiffés mais elle n'avait toujours pas remarqué l'effet qu'elle faisait aux hommes alors que souvent les dames la regardaient d'un mauvais oeil. Elle était pas méchante mais très simplette voilà tout. En tout cas elle faisait toujours de son mieux pour servir monsieur. Surement trop au gôut de la baronne mais elle au moins elle donnait du coeur à l'ouvrage.

Mais en passant à proximité du petit salon elle ne put s'empêcher d'ecouter à la porte. Quoi ? Nadkiroul ? Ca me dit quelque chose ça. C'est l'ami de monsieur ! Celle qu'il est parti voir en Bourgogne pendant la retraite de madame cet été.

Elle se dépêcha d'aller vers l'entrée du domaine de peur que quelqu'un lui annonce avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Baron
althiof


Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 38

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:13

Prévenu par Pénélope Althiof avait fait le tour du grand salon mais personne alors il s'était dirigé vers le petit et entra brusquement le sourire aux lèvres. Il s'approcha de son épouse et se pencha derrière elle pour l'enlacer et la pencher en arrière pour l'embrasser tendrement.

Bonsoir mon amour ! Ca va ?

Eléa lui sauta ensuite dans les pattes il la souleva et eut droit à tout plein de baisers comme d'habitude.

Tu vas bien ma grande Eléa ? Alors tu t'es fait de nouvelles copines ? dit il en regardant les filles de Nad.

Il reposa sa fille et s'approcha de son amie qu'il prit dans ses bras en la soulevant. Si y'avait pas eu les fauteuils pour sûr elle aurait tourné un sacré coup. Il lui fit une grosse bise.

Naaaaaaaad Smile Tu vas bien ma chère ? Je suis trop content de te voir.

Ce sont tes filles ? Elles sont magnifique ! Tu me les présentes on n'a même pas pu du coup cet été en Bourgogne.


Pffff fichues restrictions. Ca avait pourtant si bien commencé ce séjour avec les fameuses enchères. Il en riait encore rien qu'en y repensant.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:55

Alors qu'elle discutait avec son amie, une chose, ou plutôt une personne qu'elle ne pouvait absolument pas voir venait de passer derrière la porte, elle n'était pas bien maligne, même en voulant être discrète, la Baronne installée dans un fauteuil dos à la porte d'entrée entendait les pas. Elle avait bien entendu les pas de la greluche, elle allait lui péter sa surprise à tout les coups.

Elle commençait à être en colère, elle se leva pour déposer Timothée dans son couffin, et retourna s'installer, les ongles de ses doigts s'enfonçant dans le tissu du fauteuil, au fur et à mesure que le temps passait. Elle allait encore certainement faire sa lèche botte auprès du Baron. Elle attendait, elle savait qu'il devait revenir, comme tous les soirs il revenait. Mais cette espèce de dinde, ce croyait plus maligne.

Il finit par arriver, visiblement pas surpris, la greluche avait lâché le morceau, là s'en était trop, la Baronne se contenait difficilement... La goutte d'eau faisant débordé le vase... Le vase déjà bien trop plein. Avait-il seulement vu qu'elle était bien énervée ? Pas sur...

Des mains des bras, légèrement penchée en arrière, elle l'embrassa tendrement, mais cela ne ferait pas passer la colère... Elle était hors d'elle, Nad n'aurait pas été là, tout comme ses enfants, elle aurait donné un coup de pied dans la table et retourner tout le salon. Violente la Baronne ? Non juste... Juste en grande colère lorsque l'on gâchait certaine chose...


Bonsoir mon amour ! Ca va ?

Bonsoir mon chéri. Mais ça va à merveille... Un ton bien mielleux... Non ne pas se trahir tout de suite, elle allait déguster l'autre... La sainte Pénélope était arrivée...


Elle le laissa s'occuper de ses enfants et de Nadkiroul, elle en profita pour s'éclipser, fermer la porte doucement. Se retrouvant dans le couloir... Elle commença à faire les cent pas cherchant un moyen de se venger de Pénélope...

Une drôle d'atmosphère de vengeance régnait dans le couloir, lorsque la Baronne l'ouvrit et :


PENELOPE VENEZ TOUT DE SUITE !!!!!!

édit pour plantage de balises... grrrrr


Dernière édition par Korydwen le Dim 21 Déc - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Nadkiroul
Convive qui ose pousser les portes
Nadkiroul


Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 7:17

Elle avait vu le regard de Kory après qu'elle ai appris qu'elle était enceinte, après lui avoir tendu le verre de prune. Encore heureux qu'elle l'avait renversé sur sa robe, car elle venait de comprendre qu'il y avait une bonne dose de ce qu'il ne faut pas pour un enfant.
Elle passa rapidemment à la suite, ne parlons pas de sujets qui fâchent hein ?

-Merci ma Kory. Oui une grande Famille comme tu dis. J'aimerais bien une autre fille, mais je crois que Joey va faire une crise q'il a encore une fille à la maison. Enfin c'pas lui qui fait le ménage et à amnger hein ! Il a rien a dire d'abord namého !

Elle se mit à rire, puis se calma doucement pour reprendre le sujet sur les ânes.

-Mouarf... mais je crois que nos ânes sont irrécupérables.. Mais bon, je sais où ils sont c'est le principal, peut être même que je vous les laisserais tiens, marre de ces sales bestioles à la maison, grosses feignantes en plus Razz.

Les fêtes quelles f... Aaaaaah oui la Noël ! Oui oui bien entendu.

-Oui bien spur que je viendrais. Avec mon Mari, je vais essayer de le tirer de son boulot de colonel pour une soirée. En plus je voudrais vraiment que vous le rencontriez ! Il avait déjà aperçu Al en Bourgogne lors de la vente aux enchères.. Il n'en a pas un bon souvenir je crois !

Elle eclata de rire en repensant à la scène. Puis en voyant Al rentrer dans la pièce elle ne pu retenir son fou rire. Il lui fallut bien cinq bonnes minutes pour réccupérer son souffle et pouvoir répondre à son Ami.

-Moi ? Bien ? Mais toujours voyons ! Le rire n'est-il pas une preuve de la bonne santé ? Et toi dis moi ? Comment que tu te portes ?

-Oui oui ce sont mes filles. Rhooo j'ai la flemme de te les présenter... Elles vont bien le faire toutes seules héhé. Melly, Ana... venez dire bonjour à Al.

Elle vit Kory s'eclipser discrètement de la pièce et hurler un truc du genre "Prend tes Loques, Vieux Nez...." et un gromellos indescriptible après.
Nadège fit de gros yeux ahuris et regarda Al toujours avec ces mêmes yeux interrogateurs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyssa & Anaïs
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Mellyssa & Anaïs


Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2008

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:05

Melly et Ana qui avaient toutes les deux une part de tarte aux pommes entre les mains s'avancèrent vers le grand Monsieur après que leur mère leur aie demander de venir se présenter à celui là.

Mellyssa dans sa grande délicatesse foura tout le reste de sa tarte dans sa bouche, elle avait maintenant de belles grosses joues de hamster toutes remplies et ne pouvait plus sortir un seul son sans faire aussi sortir la tarte.

Sa soeur jumelle, pourtant blonde, posa sa part sur le bord de la table et fit une belle révérence au Monsieur, elle faillit même tomber tellement elle se pencha.

-Bonjour ! Je 'uis Anaï'. Je 'uis heureuze de vous rentontrer !

L'autre qui avait enfin fini sa bouchée voulut se présenter aussi quand elle se prit les pieds dans le tapis et se cassa la figure par terre.
Très dignement elle ne pleura pas et se présenta rapidemment et coura demander un câlin à sa mère par la suite.

-'e suis Mellyssa. Très heureusse aussi.

Et hop, elle alla se blottir dans les bras de Nad en baraguouinant qu'elle avait mal au menton.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Baron
althiof


Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 38

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:34

Qu'il était heureux de retrouver son amie. Avant de la recontrer en Bourgogne il n'avait pas eu de nouvelles pendant longtemps, bien trop longtemps et il comptait bien que cela n'arrive plus jamais.

-Moi ? Bien ? Mais toujours voyons ! Le rire n'est-il pas une preuve de la bonne santé ? Et toi dis moi ? Comment que tu te portes ?

Comme je suis content que tu sois venue. Le rire ? Ah mais carrément je ne fonctionne qu'à ça moi tu m'connais. La vie serait tellement triste sinon.

Moi ? Oh bein ça va super ! Je termine mon mandat là et après repos pendant les fêtes. C'est Kory surtout qui est heureuse de ça, encore plu que moi.


Des cris fusèrent depuis le couloir jusqu'au petit salon. En voyant le regard de son amie il s'approcha et lui murmura.

Fais pas attention, je crois que c'est pas la bonne période du mois et pis elle a jamais apprécié Pénélope. Je crois qu'elle trouve qu'elle traine souvent trop près de moi.

Il rit et vit arriver deux petites filles que leur mère venait d'appeler.

-Oui oui ce sont mes filles. Rhooo j'ai la flemme de te les présenter... Elles vont bien le faire toutes seules héhé. Melly, Ana... venez dire bonjour à Al.

Elles se présentèrent. Bonjour moi c'est Althiof, mais vous pouvez m'appeler Al comme tous mes amis. Mais pour elles étaient deja reparties dans les bras de leur mère.

Elles sont vraiment charmantes tes filles Nad. Suis tellement heureux de les rencontrer enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 3:07

Eléa s'était jetée dans les bras de son père poussant au passage son petit frère Matthis qui s'écrasa par terre sur le tapis. Elle se jeta dans les bras de son père et fut contente de se retrouver dans ses bras.

Tu vas bien ma grande Eléa ? Alors tu t'es fait de nouvelles copines ?

Très bien mon Papa ! Euh oui, mais c'est plutôt Matthis, il a fait la cour aux filles...

Elle fit tout plein de bisous à son papa et le suivit, le collant alors qu'il allait saluer la dame qui l'avait soit disant aider à naitre. Oui soit disant parce qu'Eléa ne s'en souvenait pas. Et soudain sa maman était partie en direction de la porte et s'était mise à hurler après Pénélope.

Oh Maman pas contente... Je crois que Pénélope elle a fait une bêtise...

Eléa regarda son père toute penaude et s'approcha de lui en tremblotant légèrement, elle n'avait jamais entendu sa maman hurler comme ça.

Papa...
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 3:17

Matthis allait aller voir son père, sauf que sa soeur le poussa et il se mangea le tapis, vraiment celle là, elle était pénible quand Papa, revenait. Mais son Papa ne fit même pas attention à lui, une fois le câlin fait à Eléa il se jeta sur l'invitée.

Matthis se frotta les yeux et regarda sa mère partir furieuse, elle cria dans le couloir. Puis Eléa avait aussi raconté des bêtises à leur père. Matthis s'approcha de son père, quelle plaie d'être le deuxième, quoi que Timothée non plus n'avait pas eu de câlin.

Matthis attrapa son frère dans ses bras, il essayait de le tenir du mieux qu'il pouvait, il se planta devant son frère, alors que ça soeur faisait sa peureuse, pfff les filles.


Ave' Timothée on va voi' ailleu'. Tu z'aimes pus nous Papa ! Tu fais 'as de 'alins à nous. Vas voi' la dame et pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Baron
althiof


Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 38

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 6:13

Althiof se retourna et apperçu son fils. Il n'avait pas remarqué sa présence.

Ave' Timothée on va voi' ailleu'. Tu z'aimes pus nous Papa ! Tu fais 'as de 'alins à nous. Vas voi' la dame et pas nous.

Il le serra dans ses bras. Mais si mon grand mais tu étais tellement sage à t'occuper de ton petit frère que j'ai pas fait attention.

Allez viens me faire un gros calin.


Il ouvirt ses bras et attendit que le petit garçon s'y blotisse.Il avait déjà retrouvé le sourire. Eléa cependant revenait à la charge. Alors qu'il calinait son fils.

Qu'est ce qui y'a ma grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 6:58

Son papa faisait un câlin à Timothée et Matthis, il questionna Eléa, elle s'approcha et grimpa sur le fauteuil pour avoir aussi une place dans les bras de son père. Ca va ils tenaient encore tous les trois ouf.

Qu'est ce qui y'a ma grande ?

C'est Maman qui crie, elle fait peur à moi !


Près de son père, présence rassurante pour la petite fille, pour une fois, elle accepta de le partager et ne poussa pas ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Convive qui ose pousser les portes
Nadkiroul


Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:21

Elle avait à peine eu le temps de dire ouf qu'elle avait réccupérer Mellyssa dans les bras. Elle demandait un câlin à tout prix parce qu'elle venait de se prendre les pieds dans le tapis sans doute.
Nad sourit.

-Ah bah toi tu pourras pas renier ta maman ma Chérie. Tu es aussi peu douée qu'elle !

Elle se mit à rire et déposa un gros bisou dans les cheveux de la petite qui reparti aussi vite qu'elle était venu à galoper dans la pièce avec Anaïs. Mais leur hôtesse n'étant pas là elle s'arrêtèrent rapidemment et s'assirent toutes els deux bien sagement en attendant qu'Eléa revienne.

Elle reprit sa conversation avec Al.

-Charmante ? Tu trouves toi aussi ? D'un côté... fallait bien qu'elles aient au moins l'un de mes côtés positif Razz.

Oups, elle avait oubliée un morveau de leur conversation. Sa pause pendant les fêtes. En effet, c'était une bonne nouvelle cette histoire. Elle sourit à son Ami.

-Hé bien moi je croule sous les dossiers pour les fêtes c'est chouette hein ? En parlant de Chouette... Ma pauvre Jeanne est complétement hors service (je trouve pas mon mot ^^). Bref, y'en a qui ont de la chance, d'autres qui n'en ont pas... C'est la vie.... mouarf..

Dégoutée d'avoir à travailler dans ces périodes de fêtes elle repartit sur l'histoire de Kory et la dite Pénélope d'après ce qu'elle avait compris.

-Ah oui pas la bonne période du mois je vois ^^. Rhooo comment elle peut bien tourner autour de toi celle là ? Franchement.... Même moi je voudrais pas Razz.

Elle eclata de rire après avoir parler en se disant que si Kory l'entendait, elle se ferait pendre par les doigts de pieds et manger les oreilles par des crapauds !
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 2:47

Elle tapait du pied sur le sol, l'espèce de greluche qui servait de servante ou plutôt de lèche botte à son époux n'était pas venue. Elle traversa le couloir en beuglant, donnant des coups de bras au passage dans les vases qui se brisaient en un son redoutable sur le sol. Elle était merveilleusement bien énervée.

Elle descendit dans le coin de serviteurs, elle était là, en compagnie de Mathilde, Childebert et des autres. Elle s'approcha ne fixant que la Pénélope, le doigt planté sur elle. Elle resta un moment, l'atmosphère devenait pesant, si bien que Mathilde et Childebert commençaient à vouloir partir, mais la Baronne, les regarda et fit un geste de la main, les invitant à rester installé.


Vous ! Que je ne vous revois plus jamais ! Vous m'avez comprise ?! Plus jamais vous jetez sur mon époux lorsqu'il rentre ! Plus jamais je ne veux que vous foutiez en l'air des surprises que je lui réservais. Vous croyez que je ne vous ai pas vu à tourner autour de lui ! Vous n'êtes qu'une sotte !!

Ne supportant plus son air complètement niais, la Baronne la gifla lui remettant les idées en place par la même occasion.

Et cette tenue ?! C'est quoi cette tenue ?! Vous croyez qu'une servante doit se vêtir de la sorte ?! Nan ! Provocatrice ! Espèce de catin !

Sa voix résonnait dans la salle des serviteurs !

Intendant ! Veillez à ce qu'elle se trouve d'autres vêtements ! Et surveillez là ! Afin que cette... Catin évite de se jeter sur mon époux dès qu'il rentre !

Un signe de la tête de la part de l'Intendant qui acquieça ses dires. Elle était hors d'elle la Baronne, elle regarda Pénélope, une dernière fois... Elle quitta la salle des serviteurs.

Faites lui donc nettoyer le couloir ! Il y a eu de la casse !

Elle retourna dans le salon, comme si de rien n'était, heureuse d'avoir mis une bonne gifle à l'idiote et de lui avoir hurler dessus, cela défoulait beaucoup... Surtout qu'elle se retenait depuis de nombreux mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Mathilde
Nourrice
Mathilde


Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Domaine de Cournon d'Auvergne

Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:23

La dernière visite des amis du couple remontait à plusieurs semaines, depuis le ménage avait été fait dans les couloirs et le petit salon. Le Baron passait beaucoup de temps avec ses enfants, la Baronne était absente, à vrai dire depuis qu'elle avait pris ses fonctions au conseil ducal et à la caserne, elle n'était jamais revenue à la Baronnie.

Elle devait dormir dans son bureau, enfin c'est que Mathilde pensait, toujours est-il que la jeune nourrice surveillait de près Pénélope, ne voulant pas qu'un incident survienne dans la demeure.

Le Baron l'avait fait mander pour surveiller les trois enfants, visiblement un problème aux grilles. Encore ces stupides gardes qui avaient trop bu. M'enfin le Baron serait s'en sortir.

Mathilde rattrapa de justesse le petit Matthis qui avait essayé de suivre son père. Il tenait pas enfermer celui-là, il voulait sortir jouer au petit chevalier, sauf qu'il faisait bien froid et il y avait un risque de peste dans le duché.

Elle surveilla donc les trois enfants dans le petit salon, attendant le retour de leur père...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites discussions entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Petites discussions entre amis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites discussions entre amis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des amis, des retrouvailles...Un annoblissement...
» Correspondance entre le Bourbonnais-Auvergne et la Bretagne...
» Une histoire... Ou la rencontre improbable entre Nic et Aiguemarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Le petit salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser