Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voyage de Noces...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:20

Dans une auberge de Montpensier... le 13 Août 1455

La journée de dimanche avait été consacrée à se remettre des émotions de la veille. Aiguemarine savait son époux tout chamboulé par l'annonce de cette nouvelle. Aussi, avaient'ils pris le temps d'en parler longuement ensembles.

Tous les 2 étaient au comble du bonheur !

Aiguemarine était fière et tellement heureuse de porter l'enfant de Nic...leur enfant !

Désormais, elle devrait faire attention à elle... mais Aiguemarine avait réussie à convaincre son tendre époux de rendre la calèche et de continuer leur voyage uniquement avec leurs montures...en promettant de faire attention.

Le soir, ils avaient pu se retrouver dans une taverne de Montpensier. Aiguemarine avait fait connaissance avec *silence*, une jeune femme en voyage assez... mystérieuse.

Le maire de Montpensier avait enfin fait une proposition d'échange à Aiguemarine qui l'avait soumise au maire de Montbrison. Il ne restait plus qu'à attendre son aval afin de sceller l'échange. Tout souriait au jeune couple, lorsqu'ils eurent vent, en taverne, d'une révolte à la mairie de Bourbon. En effet, l'ancien maire, un homme peu scrupuleux, avait réussi à s'faire la belle avec la caisse de la ville.

Nic, ne voulant certainement pas embêter sa tendre épouse n'avait dit mot. Aiguemarine était un peu sous le choc...et s'était jurée, dès le lendemain, de voir avec le maire et le Conseil Municipal de Montbrison, si une action pouvait être entreprise, via leurs mandats, pour les aider, une fois sur place. Elle comptait sur la générosité de Montbrison. Aiguemarine ne les savait pas insensibles, mais une vieille rancoeur Montbrison/Bourbon subsistait encore...

La soirée s'était terminée par l'envoi d'une missive à Al et Kory, leurs amis de toujours pour leur annoncer la nouvelle concernant le bébé.
C'était son tendre époux qui s'en était chargé...pendant qu'Aiguemarine réfléchissait à un moyen d'aider Bourbon et aux mots qu'elle allait employer afin de convaincre le maire de Montbrison de faire un geste envers ce village...

Enfin, ils s'endormirent tard, dans les bras l'un de l'autre... le sourire aux lèvres, toujours aussi heureux et amoureux l'un de l'autre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plume, la fidèle colombe d'Aiguemarine revint de bonne heure dans la matinée...porteuse d'une bonne nouvelle.

La révolte de quelques villageois de Montbrison avait aboutie. C'était donc Furax qui assurait l'intérim pendant 10 jours.
Aiguemarine fût soulagée de l'apprendre.
Elle allait enfin avoir un interlocuteur présent à la tête de la mairie...chose qu'elle n'avait, hélas, plus depuis plus d'une semaine. Aiguemarine avait été obligée de passer cela sous silence aux maires des villes qu'elle rencontrait. Elle était désormais soulagée.

Aujourd'hui, c'était le grand jour. Ils repartaient ce soir en direction de Montluçon. Aiguemarine donna quelques graines à sa fidèle messagère et repartit se coucher auprès de son tendre et adorable époux...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:20

A Montpensier.

En milieu de matinée, Nic s'éveilla tranquillement, son épouse bien blottie contre lui.
Il lui sourit doucement et l'embrasse délicatement, elle semble déjà réveillée.

Lentement, ils se lèvent et s'habillent et tendrement ils s'embrassent.
Puis, il préparent doucement leurs bagages et sortent de l'auberge.

Ils partent se promener en foret, et pique-niquent en toute traqnuilité. Ils profitent ensuite de leur après-midi, dans la nature, profitant l'un de l'autre, heureux et comblé. Ils se promènent main dans la main, enlacés et souriant.
Ils s'embrassent régulièrement, se caresssent, se sourient, se taquinent et passent une après-midi de rêve et d'exaltation. Ils sont plus heureux et amoureux chaque jour.

Enfin, ils rentrent à l'auberge se préparer à partir ...
Leur voyage de noces est tellement parfait ...


13 Aout 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:20

A Montpensier... dans la nuit du 13 au 14 Août 1455

Tout était prêt. Les jeunes mariés pouvaient reprendre la route.
Aiguemarine monta sur Altaïr. Elle était toute heureuse de retrouver sa monture. Elle qui aimait tellement ce cheval et qui savait qu'elle ne pourrait plus profiter de celui-ci dans quelques semaines avait un peu forcée la main à son époux.

Aiguemarine savait qu'il faisait ça pour elle...mais elle lui avait tenue tête, et lui avais promis de faire attention. Et ce que femme veut... Razz

Elle se tourna vers son époux et lui dit :


Prêt pour Montluçon mon Amour ?! Wink

Il lui fit un sourire, puis acquiesça...

Les jeunes mariés quittèrent la ville de Montpensier qui s'endormait doucement... au pas, guidés par leurs chevaux...
Nic fermait la marche, jetant des regards de çi de là, à l'affût du moindre bruit suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:22

Arrivée à Montluçon.

Après une douce nuit de voyage (et pas seulement de voyage ... Razz ), les deux jeunes mariés étaient arrivés aux portes de Montluçon.

Tranquillement, ils se présentèrent aux gardes et entrèrent en ville.

Voyage de Noces... - Page 4 Montlu10


Puis, ils se mirent en quête d'une auberge confortable. Ils s'installèrent tranquillement et rangèrent leurs affaires. Et, toujours aussi heureux et amoureux, ils eurent envie de tout de suite tester la qualité du lit. A vrai dire, tres moelleux et confortable à souhait.
Parfait pour des nuits agitées en amoureux ...

Et doucement, ils commencèrent leur journée. Nic devait aller à l'Université le soir, Aigue se mettrait sagement à la recherche d'un emploi. Mais Nic avait expréssément demandé à Aigue de faire attention, il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose, il tenait tant à elle qu'il ne supporterait pas de la perdre ... qui plus est au moment où ils fondent une famille.

Il embrassa tres tendrement son épouse et la laissa filer en ville ...
En attendant le cours de 19h, Nic avait prévu d'aller se promener en ville, et qui sait, peut-être trouverait-il Ari plus vite que prévu ...


14 Aout 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:22

Dans une auberge de Montluçon...le 14 Août au soir

Aiguemarine avait retrouvée son doux époux dans une taverne de Montluçon. Elle avait fait la connaissance d'Ariadne...jeune femme très sympathique. Elle découvrait peu à peu les ami(e)s de Nic et elle était heureuse.

Aiguemarine avait également revue son amie Sibille, et devait la revoir le lendemain. En effet, Sibille s'y connaissait en plantes. Elle avait tout de suite pensée à elle...ses maux du matin ne passant toujours pas ! Crying or Very sad
Et Aiguemarine avait toute confiance en son amie... Wink

Ils avaient pas mal bu... enfin son époux surtout !! arrosés leurs retrouvailles, puis le couple avait fêté la prochaine arrivée du bébé.

Résultat : Aiguemarine avait dûe ramener tant bien que mal son époux jusqu'à l'auberge...

Ils montèrent avec peine les escaliers menant à leur chambre... Aiguemarine poussa la porte avec le pied, soutenant de son mieux son adorable époux qui avait beaucoup de mal à tenir debout... Laughing Laughing

Aiguemarine l'accompagna jusqu'au lit...et l'allongea doucement. Elle le regarda avec un sourire plein de tendresse et commença à le déshabiller... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:22

Dans une auberge de Montluçon.

Durant cette belle journée, Nic avait trouvé son amie Ari en taverne. Quelle joie de la revoir ! Puis son tendre amour était arrivée et il avait pu présenter les deux jeunes femmes l'une à l'autre.
Puis Aigue lui avait présenté son amie Sibille, jeune femme fort charmante.
D'autres personnes étaient arrivés, tres agréables et la boisson avait coulé à flot.

Aigue n'avait pas trop bu, elle était enceinte tout de même.
Par contre, elle avait refilé ses verres à Nic et lui en avait encore offert d'autres. Du coup, le pauvre était un peu ivre et ne marchait plus droit. Embarassed Heureusement, sa tendre épouse l'avait gentiment ramené jusque l'auberge, avec mille précautions.

Il se sentit tombé sur le lit et parvint à voir ses vêtements quitter son corps ...
De plus en plus dans les nuages, il ne pouvait plus faire grand chose ... Il sourit à son épouse et secoua la tete pour reprendre ses esprits juste un instant.
Il l'embrassa avec passion, et retomba sur le lit, à la merci de sa belle, plus capable de rien ... Embarassed ou plutot presque rien ... Razz
A voir si sa tendre compagne avait envie de "jouer" avec lui, ou plutot d'abuser de lui ...


14 Aout 1455 en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:23

Dans une auberge de Montluçon...le 14 Août 1455 au soir

Aiguemarine ne put s'empêcher de rire à la vue de son époux. Elle espérait intérieurement qu'il n'aurait pas trop mal aux cheveux demain matin. Very Happy

Elle le déshabilla complètement, l'aida à s'installer confortablement dans le lit. Aiguemarine lui lança un regard malicieux...et l'embrassa tendrement.

Aiguemarine ôta, à son tour, ses vêtements. Son époux la regardait tendrement...il avait l'air d'aller "mieux"...
Elle se glissa à son tour dans le lit, enlaça son tendre époux, lui murmura quelques mots et fît glisser le drap sur eux...les recouvrant totalement...

Débuta alors une folle nuit... pleine d'amour et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:23

Dans une auberge de Montluçon.

Après une douce nuit de folie, dont Nic avait de délicieux souvenirs, les deux amoureux s'étaient endormis dans les bras l'un de l'autre, tellement heureux.

Au petit matin, Nic s'éveilla, avec un tout léger mal de cheveux ....
Finalement, il était remis et n'avais presque pas bu ... Surtout comparé à la dernière fois ! Embarassed
Pendant de longs moments, il admira son épouse dans toute sa nudité et sourit.
Dieu qu'elle est belle ! pensa-t-il. Il avait tellement de chance de pouvoir vivre à ses cotés, de fonder une famille, de l'aimer si fort et qu'elle l'aime tout autant en retour.

Puis, doucement il se leva, sans faire de bruit et s'habilla tranquillement après s'etre quelque peu laver. Il fit ensuite couler de l'eau dans la baignoire, bien chaude comme sa tendre épouse l'aime pour son bain, même un peu plus que ça puisse refroidir le temps qu'elle s'éveille. Une fois que la baignoire fut remplie, Nic retourna pres de son épouse.
Il s'assit sur le bord du lit et passa sa main sur le visage d'Aigue, le caressant doucement, puis dans ses cheveux. Il n'osait pas la réveiller, elle avait tant besoin de repos. Doucement, il l'embrassa, puis continua doucement de caresser son visage ...
Après un bon moment, elle s'éveilla tranquillement. Nic lui sourit avec tendresse et amour et lui murmura de délicats mots doux.


Bonjour bel ange ! J'espère que tu as bien dormi après notre douce nuit ! Smile
Comme je sais que tu aimes ça, je t'ai fait coulé un bon bain ... je vais d'ailleurs remettre un peu d'eau chaude, ça a dû trop refroidir.


Nic s'éxécuta alors et attendit que le bain soit un peu au-dessus de la température idéale pour son épouse. Puis, il revint s'asseoir pres d'elle.

Je t'aime tant si tu savais ! Alors, je veux te le montrer en te choyant un peu plus encore que d'habitude. Tu es toute ma vie, ce qui compte le plus pour moi ...

Et après un sourire, il l'embrassa avec passion ...

15 Aout 1455 du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:25

Dans les airs.

Voyage de Noces... - Page 4 20060405fauconpelerinoo7

Un magnifique faucon pélerin volait dans les airs, il avait pour mission d'apporter une missive à un jeune couple de marié ainsi qu'une petite bourse. Il finit par arriver devant une auberge, il s'approcha de la fenêtre.

Une certaine agitation régnait à l'interieur de la pièce, un homme et une femme sûrement en pleine discussion...

Le faucon frappa sur la vitre à l'aide d'une de ses pattes. Il attendit qu'un des deux humains viennent lui ouvrir.


Kory a écrit:

Chers amis,
J'espère que votre voyage se déroule merveilleusement bien et que vous en profitez un maximun. Vous me manquez toujours autant...Félicitation pour cette heureuse nouvelle qui doit vous comblez. A la patte gauche de mon faucon vous trouverez une petite bourse en tissus vert normalement, elle contient des herbes médicinales pour Aigue, c'est Seltik qui me les a donné, je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais c'est efficace, j'ai connu les nausées durant le voyage et ce n'est pas très agréable. J'espère que ça aidera Aigue. Je ne vous ai pas envoyé mon hibou, de peur qu'il perde les précieuses herbes...
Pour ma part je viens de sortir de retraite et j'ai "perdu" mon époux et ma fille...Visiblement Mabela eu quelques problèmes et Al serait partit la rejoindre et Eléa serait chez sa marraine. Va falloir que je remette tout ça au clair...
Al a visiblement perdu votre chien, je vais tâcher de le retrouver. Le notre j'ai l'habitude qu'il le perde, mais le votre cela m'ennuie...Je vous réécrirai pour vous donnez des nouvelles de Noirouf.
Je me présente aussi à la mairie, m'enfin ça vous avez du en avoir vent...Et j'ai aussi une nouvelle à vous annoncez mes amis...Nous aussi nous allons remplir un berceau Embarassed Embarassed ...
Il est temps que je repose maplume et que je parteà la recherche de Noirouf et de Ricky par la même occasion.
Plein de bisous mes amis et portez vous bien,
Kory

Le faucon repartit rapidement, laissant les herbes et la missive au jeune couple...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:25

Dans une auberge de Montluçon...le 15 Août 1455

Aiguemarine avait bien dormie...toujours lovée dans les bras de son adorable époux. Elle sentit quelque chose lui caresser le visage, puis les cheveux.

Elle ouvrit doucement les yeux, et vit Nic penché sur elle, lui souriant...

Aiguemarine avait énormément de chance de l'avoir auprès de lui. Les jours, les semaines passaient et ne faisaient que conforter son opinion.


Bonjour bel ange ! J'espère que tu as bien dormi après notre douce nuit !
Comme je sais que tu aimes ça, je t'ai fait coulé un bon bain ... je vais d'ailleurs remettre un peu d'eau chaude, ça a dû trop refroidir.


Aiguemarine s'étira doucement, et lui dit :

Oh, merci mon amour...excellente idée !

Elle le remercia d'un doux baiser et se leva. Mais les levers d'Aiguemarine n'étaient pas des plus réjouissants. A peine le pied posé par terre, sa tête commença à tourner...
Aiguemarine ferma les yeux, et mit sa main devant sa bouche...attendant que ça passe.

Son époux remettait de l'eau chaude dans le bain. Puis, elle le sentit près d'elle...


Je t'aime tant si tu savais ! Alors, je veux te le montrer en te choyant un peu plus encore que d'habitude. Tu es toute ma vie, ce qui compte le plus pour moi...

Ses malaises passaient doucement... elle l'écouta et plongeant son regard dans le sien lui dit :

Je sais que tu m'aimes mon Amour ! et toutes tes attentions me...

Aiguemarine ne trouvait pas ses mots...une larme de joie apparut au coin de l'oeil. Elle l'essuya doucement...

Je t'aime plus que tout au monde, plus que ma propre vie aussi. Et je ferai tout pour que nous ayons une vie agréable...

Puis, elle changea de sujet...et reprit :

Après mon bain...j'ai promis à Sibille de passer la voir. Mais que dirais-tu si l'on se rejoignait au verger ?!
J'ai envie de fruits en ce moment... Embarassed


Nic avait l'air ravi de la proposition de son épouse. Et puis, ça le sortirait un peu de ses études, de ses livres.
Il acquiesça et la laissa filer dans la salle de bain, en ayant pris soin de l'embrasser tendrement avant.

Elle se délecta du bon bain préparé par son époux...se sêcha, s'habilla. Nic l'attendait patiemment...puis les jeunes mariés prirent la direction du village et se séparèrent un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:25

Dans une auberge de Montluçon...le 15 Août au soir

Ils avaient passé l'après-midi au verger à cueillir plein de fruits, puis s'étaient rendus chez Sibille afin de récupérer 2 fioles de plantes qui pourraient aider Aiguemarine à aller mieux le matin...

Enfin, ils avaient terminé leur soirée dans une taverne de la ville, seuls en amoureux. Bien entendu...ils n'avaient pas été sages...surtout Nic ! Razz

La soirée n'était pas terminée...loin de là. Les bras chargés, ils poussèrent la porte de leur chambre.
Aiguemarine posa ses médicaments sur une table, puis déposa son panier plein de fruits. Elle attrapa une pomme, en croqua un morceau...s'approcha de son époux, lui tendit le fruit avec la main. Il croqua à son tour dedans...

Elle lui souria et l'entraîna vers le lit... Mais toutes ses émotions de la journée refirent surface et elle s'affala sur la couche...n'ayant toujours pas remarquée une missive sur le rebord de la fenètre restée ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:26

Dans une auberge de Montluçon.

Après une promenade tranquille au verger, les deux jeunes amoureux étaient passés chez une amie fort charmante d'Aigue pour chercher de quoi l'aider à aller mieux. Nic espérait que ça fonctionnerait, il avait surpris une des "crises" matinales de sa tendre épouse, et cela l'attristait de la voir souffrir comme ça.

Ils s'étaient ensuite aimés en taverne. Agités comme jamais, ils n'avaient pas été sages ... Surtout Aigue qui avait appris à Nic comment faire des bêtises en taverne ! Razz Embarassed

Et ils étaient rentrés à l'auberge. Ils déposèrent leurs affaires, mangèrent une pomme ensemble, quelle idée tout de même avec le stock qu'ils avaient ... Laughing Puis Aigue avait attiré malicieusement son époux vers le lit avant de s'affaler devant lui ...
Ce qu'elle pouvait etre belle et désirable ! Nic l'aimait de tout son coeur; à tout jamais, elle l'avait conquis.

Au moment de la rejoindre, Nic sentit un léger couran d'airt dans son dos ... Brrrr
Qui avait laissé la fenêtre ouverte ? Rolling Eyes Il s'approcha et vit une missive et une petite bourse. Il entama la lecture et sourit en voyant que c'était Kory ! Il posa le tout sur la table et retourna auprès de son épouse.


C'est une missive de Kory, nous la lirons ensemble demain matin.
En la parcourant, j'ai cru comprendre que la bourse t'était destinée ... Il faudra aussi penser à lui répondre, ça fait vraiment plaisir d'avoir de ses nouvelles !


Nic, souriant, s'allongea pres de son épouse et l'embrassa avec tendresse.
Tendrement il la déshabilla de nouveau, puis défit ses propres vêtements ...
Il se carressèrent longuement, s'embrassant avec tendresse ... Et enfin, se cachant sous les draps, ils conclurent leur journée par une nuit des plus douces durant laquelle Nic choya sa compagne comme jamais ... Smile


Nuit du 15 Aout au 16 Aout 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:26

Dans une auberge de Montluçon...le 16 Août 1455

Aiguemarine s'était levée de bonne heure...comme d'habitude.
Son époux dormait du sommeil du juste. Il était si beau... Avec une infinie douceur, elle le recouvrit avec le drap doucement pour qu'il ne prenne pas froid.

C'était leur avant dernier jour à Montluçon...
Aiguemarine aurait bien aimée passer ce jour avec son doux époux mais...il fallait qu'elle aille travailler à la mairie...et Nic devait étudier sa médecine.

Elle alla dans la salle de bain se préparer, puis elle laissa une douce missive à son époux.



Bonjour mon Amour,

Notre avant dernier jour avant de reprendre la route en direction de Bourbon. J'aurai tant aimée la passer auprès de toi...mais tu dois étudier...et je dois aller chercher un travail à la mairie.

Profite bien de ta journée mon coeur...et salue pour moi Ariadne, si jamais tu venais à la croiser. Wink

Je t'aime, et je reviens vite ! Tu me manques déjà...

Aiguemarine
Ton épouse

Aiguemarine posa la missive bien en évidence sur la table, s'approcha de la couche, déposa un baiser sur la joue de son époux et sortit de la chambre... Une longue journée s'annonçait...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:27

Dans une auberge de Montluçon.

Nic s'était éveillé tard, comme toujours ... et s'était trouvé seul dans le lit.
Il se leva doucement et comprit vite que sa délicieuse épouse était partie tot.
Il prit sa missive et la lut, souriant ... Elle était si prévenante. Que deviendrait-il sans elle ?!

Doucement il se débarbouilla et s'habilla avant de rpendre la route de l'Université.
Encore une longue journée d'études peu fructueuses en vue. Mais, d'ailleurs, s'il pensait un peu moins à sa belle, il avancerait peut-être plus vite ... Mais c'était bien mieux de penser à elle ... Elle est si belle, si parfaite et il aimait s'amuser à reproduire ses formes sublimes dans son esprit au lieu de bosser ... Embarassed
Enfin, quoiqu'il en soit, il fallait y aller pour apprendre un peu ... Cool



Plus tard, en fin d'après-midi, Nic revient tranquillement à l'auberge, quelques progrès accomplis. Demain, c'était le départ, il fallait qu'il trouve une idée pour profiter de cette journée avec sa tendre épouse. Mais, il était vraiment à cours ... Rolling Eyes
Il s'allongea sur la couche en attendant sa compagne ... et s'assoupit en rêvant d'elle ... Smile


16 Aout 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:27

Dans une auberge de Montluçon...le 16 Août

Aiguemarine rentrait d'une longue journée passée à travailler dans un champs. Elle avait énormément pensée à son époux, et espérait que sa journée s'était bien passée pour lui.

Elle poussa la porte de la chambre. Nic s'était assoupi...Elle s'approcha du lit, attrapa le livre de médecine qui gisait près de lui, le referma doucement et le posa sur la table.

Puis, elle revint doucement auprès de lui, lui caressa la joue afin qu'il s'éveille doucement...


Bonsoir mon Amour ! lui fit'elle en souriant...
Comment s'est passée ta journée ?!
Pour ma part, je suis un peu fatiguée...je n'avais qu'une hâte...retrouver tes bras ! Embarassed
Tu m'as tellement manqué...


Aiguemarine l'embrassa tendrement, puis se leva...

Elle alla chercher le panier de fruits, attrapa la missive de Kory et commença à la lire tranquillement...

Puis, elle revint auprès de son époux, lui tendit le panier afin qu'il se serve. Aiguemarine prit une poire et dit :


Il faut vraiment que l'on réponde à nos amis... hum...tu m'aides mon Amour ?!

Elle lui fit un sourire...attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:28

Dans une auberge de Montluçon.

Nic assoupi sentit soudain quelque chose effleurer son visage.
Il ouvrit les yeux et battit doucement des paupières. C'était sa douce compagne qui était revenue ... Doucement il s'assit et savoura avec plaisir les délicats baisers gracieusement offerts par son épouse.


Oh, ma journée ? Bien longue sans toi pres de moi ...
Tes baisers, tes caresses, tes sourires ... te présence tout simplement ... Tu m'as tant manqué. Bien que tu ne quittes jamais mes pensées, même quand j'étudie, je ne suis vraiment heureux que quand tu es là, auprès de moi !


Nic prit une belle pomme dans le panier tendu par sa belle, et commença doucement à la manger ... Il écouta attentivement son épouse au sujet de leurs amis, elle avait tout à fait raison ... Mais leurs pigeons préfèreraient surement voler le jour, par temps clair ... Il n'avait pas un hibou comme Kory tout de même ! Razz

Mon amour, tu sais, il se fait tard, ça pourrait etre risqué pour nos pigeons.
En revanche, demain est le jour du départ, nous ne travaillons pas, nous aurons tout le temps de leur répondre. Je te promets que nous prendrons le temps qu'il faudra.


Puis Nic embrasse avec passion sa tendre épouse et l'entraina vers le lit où ils tombèrent à deux. Il la serra contre lui et lui sourit avec tendresse et amour. Il lui murmura de délicats mots doux, lui souriant toujours ...
Il était tellement amoureux et heureux... Il vivait comme dans un rêve, au paradis.
Elle était son ange, sa Déesse, sa raison d'etre ...


16 Aout 1455 en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:28

Dans une auberge de Montluçon...le 17 Août 1455

Aiguemarine et Nic s'étaient finalement vite endormis... Razz

Mais dans la nuit, Aiguemarine avait fait de terribles cauchemars... Elle se réveilla en sueurs. Etais-ce le fait qu'ils allaient reprendre la route le soir pour Bourbon ?! Ce qui était sûr, c'est qu'elle appréhendait la situation à venir...et les rencontres à venir (enfin...surtout 1) Rolling Eyes

Pourquoi ?!... elle-même ne le savait pas, ou peut-être le savait'elle mais se refusait de l'admettre !!

Et même les paroles rassurantes de son époux n'y pouvaient rien. Il fallait qu'Aiguemarine mène cette "bataille" seule.

Elle passa sa main sur son ventre, un peu comme si le petit être qui grandissait en elle pouvait lui donner le courage.

Elle eût un timide sourire...se serra tout contre son époux et se rendormit doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:29

Dans une auberge de Montluçon.

Le soleil semblait déjà haut quand Nic s'éveilla ... Et pour une fois, il n'était pas seul.
Il resta là longuement, allongé, admirant sa compagne, attendant qu'elle se réveille. Il ne voulait pas la déranger dans son sommeil, elle semblait si paisible et calme.
Il savait qu'elle redoutait leur visite à Bourbon ... surtout en raison d'une personne.

Au fond de lui-même, il savait qu'il n'y avait aucun danger, et se demandait pourquoi cette peur. Il l'aimait tellement ! Il resterait toujours à ses cotés pour lui rpésenter ses anciens amis.
Lui aussi redoutait cette épreuve du retour à Bourbon. Il verrait bien comment on l'accueillerait ...

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, Nic sentit son épouse bouger doucement.
Il l'embrassa sur le bout du nez puis sur les lèvres, lui souriant lorqu'elle ouvrit les yeux !


Bonjour ma princesse ! Tu as bien dormi ? Prete pour notre dernière journée ?

Il l'embrassa encore tres tendrement et lui souffla de tendres mots d'amour.
Puis, les deux jeunes mariés se lèverent et s'habillèrent tranquillement.
Ils firent ensuite un petit tour au village, se promenant main dans la main, heureux, profitant du beau temps de leur journée libre. Un tour au verger, et en teverne, un salut à leur amis. Une promenade en amorueux dans les champs voisins ... avec bien sur quelques bêtises ! Razz

En début d'après-midi, après manger, il retourne à l'auberge.


Comme promis, tu as toute l'après-midi pour écrire les missives que tu as en retard.
Pendant ce temps, je vais préparer nos bagages, alors, tu as tout ton temps !!


Il l'emrbasse tendrement et se mit à l'ouvrage, lui souriant et la contemplant tres régulièrement. Qu'est-ce qu'elle était belle ! Un don de Dieu ...

Nic est plus amoureux qu'il n'a jamais été, et l'est un peu plus chaque jour ...


17 Aout 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:29

Dans une auberge de Monluçon...le 17 Août 1455

Pendant que Nic préparait les bagages, Aiguemarine se décida enfin à envoyer quelques missives à ses amis de Montbrison et d'ailleurs...
Elle prit quelques parchemins, sa plus belle plume et se mit au travail...

De temps en temps, elle regardait son époux...et leurs regards se croisaient souvent. Aiguemarine était si heureuse...



Coucou la Famille De Cournon d'Auvergne,

Merci pour votre agréable missive. Nous sommes ravis d'apprendre que, vous aussi, vous agrandissez la famille ! Very Happy
Kory, merci d'avoir pensée à moi pour les herbes. Nous sommes encore à Montluçon et mon amie Sibille m'a également préparée quelques fioles. Espérons qu'avec tout cela, mes malaises s'atténuent.

Sinon, tout se passe bien ici pour nous. Nous repartons ce soir direction Bourbon. J'appréhende un peu...mais nous verrons bien une fois sur place. Wink

Que vous raconter de plus ?! à part que ce voyage est magnifique en tous points. Nous faisons de belles rencontres... et Nic est aux petits soins pour moi. Je suis vraiment heureuse et comblée.

Kory... nous te souhaitons bonne chance pour ta candidature à la mairie ! dommage que nous ne soyons pas présents afin de t'apporter tout notre soutien...et nos voix !

Vous nous manquez. Nous avons hâte de revoir Montbrison ainsi que nos amis.

Gros bisous à tous les 3 (enfin, 3 1/2 devrais-je dire) Very Happy

Aiguemarine et Nic
Un couple en voyage de noces...

Aiguemarine posa sa plume quelques minutes...relu sa missive...et la montra à son doux époux...
Elle devait encore écrire à Kourandair, Archie...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:30

Dans une auberge de Montluçon.

Nic avait (enfin) fini les bagages lorsque son épouse vint lui montrer la lettre destiné à Kory et Al'. Nic la lut doucement et sourit à sa chère épouse. Tout ce qu'elle fait est toujours parfait ... De toute manière, elle est aprfaite, même si elle refuse de l'admettre ! Razz
Il l'aimait tant et avait tellement de chance d'etre auprès d'elle, il ne l'abandonnerait jamais.


Mon ange, ta lettre est superbe, comme toujours.
Mais, je sais que tu en as d'autres à écrire. Laisse-moi l'enrouler à la patte de mon pigeon, ça te fera gagner du temps ... Surtout si on veut faire une pause bêtise sur la route ... Embarassed Wink


Nic sourit alors malicieusement à sa tendre épouse et l'embrassa avec amour.
Il prit doucement la lettre et l'ccrocha à la patte de son pigeon. Il lui murmura : Vole ! Vole jusque Montbrison, chez Kory, tu sais bien, la Baronne tres embêtante .... Et il laissa filer l'oiseau.

Il retourna pres de son épouse et déposa un baiser sur sa nuque ...
Il prit une chaise et s'assot à ses cotés, et en silence il la contempla, la aissant rédiger avec soin ses lettres pour leurs amis de partout. Il lui avait promis de la tranquilité ...


17 Aout 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:30

Dans une auberge de Monluçon...le 17 Août 1455

Aiguemarine avait enfin finie ses missives pour Kourandair et Archibaldane. Maintenant, elle avait un autre problème...elle ne savait pas vraiment où les localiser. Neutral

Archie était sûrement encore en Bourgogne, du moins Aiguemarine l'espérait fortement. Son amie était si ... imprévisible...

Elle signa sa colombe Plume, lui accrocha la missive à sa patte et l'envoya vers le dûché bourguignon...
Aiguemarine priait pour que Plume arrive à localiser son amie...

Elle rangea la missive qu'elle avait écrite pour Koura. Il faudrait qu'Aiguemarine attende le retour de Plume. Aiguemarine l'enverrait sûrement de Bourbon.

Il était l'heure de se mettre en route. Elle embrassa tendrement son époux, descendirent leurs affaires, réglèrent la note à l'aubergiste de Montluçon, récupérèrent leurs chevaux et se mirent tranquillement en route...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:31

Arrivée à Bourbon...le 18 Août 1455

Encore une fois, le trajet s'était bien passé.
Aiguemarine était soulagée d'arriver à Bourbon. Elle avait toujours quelques craintes quant à une rencontre en particulier, mais elle se sentait prête à l'affronter.

Comme à l'accoutumée, ils se présentèrent aux portes de la ville.


Voyage de Noces... - Page 4 Bourbo10


Ils s'étaient mis aussi à la recherche d'une auberge. Puis, en cours de matinée, le jeune couple s'était retrouvé en taverne.
Ils y avaient même croisé Alayn, chose qui ne s'était jamais produite à Montbrison. Smile

Puis, Nic avait dû laisser seule sa tendre épouse.
De son côté, Aiguemarine avait été faire un tour à la mairie voir si elle pouvait décrocher du travail pour la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:32

Dans une auberge de Bourbon.

Après une belle matinée, les deux jeunes mariés s'étaient quittés à regret.
Nic s'était promené, croisant peu de monde et ne voulant pas aller chez son amie Thib sans son épouse. Il avait revu le lavoir et était passé pres du cimetière ... Mais il ne voulait ni ne pouvait y aller le jour de son arrivée, la journée avait été assez dure comme ça.

Puis, il s'était dirigé tranquillement vers l'Université, et arriva parfaitement à l'heure.
Il suivit le cours distraitement, comme toujours, pensant à sa tendre compagne, rêvassant et imaginant leur avenir, leur futur enfant. Une vie paisible et heureuse, le rêve.

A la fin du cours, il se précipita vers l'auberge pour attendre le retour de son épouse adorée. Peut-être iraient-ils voir Thib après qu'elle soit rentrée ... Ils en discuteraient.

Et, il se détendit, allongé sur le lit, et s'assoupit ...


18 Aout 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:32

Dans une auberge de Bourbon

Après sa journée de travail, Aiguemarine avait quelque peu flanée dans les rues de Bourbon. Elle avait de nouveau fait un tour dans une des nombreuses tavernes de la ville.

A sa grande surprise, elle y avait fait la connaissance d'un messire prénommé Armagnac ! A Bourbon, ça...surprend ! Very Happy
Un homme "haut en couleur"... à forte personnalité...et avec un caractère dirons nous...particulier.

Mais, elle ne s'était nullement laisser impressionner par ce beau parleur. Se "moquant" même gentiment de lui lorsque les occasions se présentaient...

Puis, Aiguemarine avait regagnée l'auberge. A sa grande surprise, son époux était déjà rentré et l'attendait...


Bonsoir Mon Amour ! Déjà rentré... Suis-je donc si en retard ?! lui dit'elle en baissant les yeux...
Alors, quelles sont les nouvelles ?! As-tu eu quelques nouvelles de tes amis Bourbonnais ?!


Aiguemarine s'allongea à ses côtés, le regardant d'un air interrogateur et un peu inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:32

Dans une auberge de Bourbon.

Nic avait doucement entendu son épouse revenir. Il sourit en l'écoutant.

Mais non tu n'es pas en retard ... Nous n'avons pas d'horaire a respecter.
Et puis, j'ai fait vite pour revenir avant toi ... J'aime voir ton sourire quand tu me découvres en arrivant ... Si tu savais comme je t'aime ! Je suis fou de toi !!


Il l'embrassa doucement lorsqu'elle s'allongea à ses cotés et lui sourit.

Oh, oui, quelques nouvelles ... Quoique trop peu à son gout.
J'ai croisé mon amie Thib, la Maire par interim. Il faudrait que nous passions la voir chez elle demain, enfin, si tu es d'accord bien entendu ... J'aimerais te la présenter, et te présenter à elle, elle en meurt d'envie, si tu savais ...
Et tu peux etre sure que tu seras à la hauteur, tu es la femme de mon coeur, tu es parfaite, alors, tu n'as rien à craindre ... Crois-moi, tout ira bien, et nous passerons un bon moment.


Nic sourit tendrement à son épouse et l'embrasse encore ...

Et si nous profitions de notre soirée en amoureux ? Dit-il avec malice !

18 Aout 1455 en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage de Noces... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noces...   Voyage de Noces... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage de Noces...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» une surprise en guise de cadeau de noces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montbrison.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser