|
|
| 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:38 | |
| Sibella[Le salon et pour un bon moment encore ]Elle n’en revenait de la décision de son époux. Faire descendre le lit de la chambre, c’était incroyable. C’est de sa faute, en rentrant de Clermont, elle aurait dû aller s’allonger directement et une fois de plus suivre les conseils de cette bonne Clémence. Elle ne pensait pas que ses douleurs persisteraient ainsi et que l’arrivée du bébé serait si éminente.
Elle regarda autour d’elle, l’air désolé de voir son salon aussi en désordre, qu’allaient penser les gens en venant, mais il est vrai que ce n’était peut être pas prudent de la porter, mais elle aurait certainement pu marcher, monter les escaliers avec de l’aide, oui enfin, si elle accouche dans les escaliers ce n’est pas mieux, voire pire que le salon en désordre.
C’est en regardant autour d’elle constatant le grand chambardement, qu’elle aperçu Beths qui se tenait dans un coin et qu’apparemment personne n’avait remarqué.Beths ! tu es là aussi, je ne t’avais pas encore vu. Viens, approche-toi. Je suis désolée de te recevoir dans un tel désordre, mais tu connais Az, il ne recule devant rien, surtout quand il s’agit du bien être de son épouse qui porte son enfant.Kory, où était-elle ? Ah la jeune femme la vit en train de parler avec Tia. Une amie aussi à qui elle n’avait pas dit bonjour correctement. Mon Dieu, que vont penser ces personnes si gentilles de moi, la maitresse des lieux qui ne sait pas les accueillir comme il se doit. Alchie, aussi les manches de sa robe remontée, chère et tendre amie, elle avait fait toute la route exprès.
Clémence entra dans la pièce, un plateau à la main, une tasse dessus, certainement la camomille, puis Louise qui suivait avec une pile de linge, de chemises et une grande bassine fumante, l’eau chaude probablement, Ma Dame, essayez de boire votre camomille ça va vous faire du bien. Monsieur a eu une bonne idée de vous installer ici, vous êtes ainsi sous bonne surveillance. Ma pauvre Ma Dame, c’est dur d’enfanter, mais vous verrez quand votre bébé sera là, le grand bonheur que vous aurez avec Monsieur.Sibella sourit à sa chambrière qui était rassurante elle aussi, tout comme son époux, douce et gentille. Merci Clémence, heureusement que je vous ai vous aussi.Elle but doucement sa tisane par toutes petites gorgées. Les douleurs s’étaient un peu estompées depuis un moment. Ce n’était peut être qu’une fausse alerteClémence, je voudrais me changer, ne pas rester ainsi vêtue et passer une chemise blanche en soie, vous savez celle qui a la dentelle de Venise à la hauteur de la poitrine. Il faudrait me coiffer aussi et m’attacher un peu les cheveux avec un ruban de soie, je me sens tellement horrible et puis aussi me rafraîchir le corps avec de l’eau de rose. Mais voyez avec Kory au besoin, je pense qu’elle sera d’accord et en ce moment, les douleurs me laissent un peu de répit. Si mon bébé arrive, je ne voudrais pas que sa première vision soit une maman vilaine et saleClémence était penchée vers sa maitresse, l’écoutant attentivement afin de bien suivre sa demande. Mais de toute façon, elle n’allait pas la bouger ainsi sans l’accord de la médicastre, elle s’en voudrait à vie si il arrivait quelque chose.Oui Ma Dame, ne soyez pas inquiète, je vais demander à Dame Kory et nous allons vous faire belle, bien que ce soit déjà le cas. Soyez tranquille, reposez-vous et je suis persuadée que tout va bien aller.Sibella se rallongea ayant terminé de boire sa tisane, elle regarda le bijou en argent que son époux lui avait confié, le serra fort dans sa main qu’elle posa sur sa poitrine et ferma les yeux | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:39 | |
| Beths
[Le salon, entrée ou sortie ? ]
Elle était là, elle dérangeait, et il régnait dans ce manoir un ... sacré remue ménage. Du monde, beaucoup de monde, et des enfants aussi, enfin, euh, voui, ils étaient plus jeunes qu'elle. Qui étaient ils ? Ensuite, elle vit Azdrine allait sortir de la pièce, Kory le rattrapa, et lui demanda si Sib pouvait monter dans une chambre, lieu sommes toutes plus confortables pour un accouchement. Beths écoutait sans vraiment réagir, elle savait qu'elle n'était pas du tout la femme de la situation. Elle se mit pourtant à réfléchir : Any, Mativa, Kory. Oui la jeune femme avait assisté à des naissances, avait-elle été d'une quelconque aide, elle en doutait un peu, mais elle fut présente, sans compter sa très chère mère, qui comme la manant qu'elle était pondait un enfant tous les ans, sans se demander s'il y aurait assez pour nourrir toutes ces bouches qui fort heureusement ne survivaient pas forcément. Oh, bien évidemment, elle aurait du dire malheureusement, mais, elle ne pouvait.
Mais là le tableau était tout autre. Sibella allait accoucher de son premier enfant, et eh bien, c'était une merveilleuse nouvelle. Beths se mit à sourire se rappelant les joutes, ses premières joutes, celles où elle aurait du affronter Sibella enceinte, où elle allait déclarer forfait ne pouvant jouter contre elle enceinte, et où finalement elle avait perdu, contre Azdrine. Azdrine qui s'était encore une fois moqué, elle lui jeta un regard furieux qui se transforma en regard incrédule lorsqu'elle l'entendit donner ordre et consignes pour qu'un lit soit descendu!!!! Diantre!!! Mais il n'y allait pas de main morte! Il devait fouetter son personnel, oui, cela était évident! Elle s'écarta prestement lorsqu'elle vit des domestiques à gros bras passer avec ce qui ressemblait à un immense lit.
Mais???
Alors ça, elle n'avait encore jamais rien vu de tel! Sur un dernier mot et un regard tendre à sa femme, la future mère de son enfant, il quitta la pièce sans un mot pour personne. Hum ... était il angoissé ? Beths se demanda alors que faire ? Le suivre, après tout, sa cave devait être intéressante, et puis boaf, elle avait l'habitude que l'on se moqua d'elle, un peu plus, un peu moins ne lui faisait ni chaud, ni froid. Mais, ne devait elle pas rester pour aider ? Enfin aider à quoi au juste ? Tia et Kory étaient largement plus compétentes qu'elle. Indécise, dansant un pied sur l'autre, elle entendit soudain une petite voix charmante.
Beths ! tu es là aussi, je ne t’avais pas encore vu. Viens, approche-toi. Je suis désolée de te recevoir dans un tel désordre, mais tu connais Az, il ne recule devant rien, surtout quand il s’agit du bien être de son épouse qui porte son enfant.
Sibella pensait à recevoir convenablement ses invités en un pareil moment???? Beths ne put que sourire, oui Sib était parfaite. Et comme il était impossible de ne pas obéir à une future maman, Beths s'approcha doucement
Bonjour Sibella, excuse moi de déranger en un pareil moment. Euh, ben j'étais à Montpensier, je suis rentrée en même temps que ton époux, et euh, ben je voulais venir te saluer. J'avais oublié ton accouchement prochain et bref ...
Sibella s'inquiétait plus de son état, et son commentaire sur la première vision la fit rire
Sib !! Enfin !! Ton enfant t'aimera quelque soit l'aspect physique ou l'odeur que tu puisses avoir. Ne t'épuise pas inutilement! Et rassure toi, le désordre que tu sembles voir dans ton salon n'est rien, mais alors rien du tout comparé à mon bureau à la prévoté où les dossiers s'empilent et menacent de s'effondrer à tous moment!
Elle plaisantait, mais elle souhaitait faire sourire la jeune Dame. Elle posa ensuite une main qu'elle souhaitait rassurante sur l'épaule de la future jeune maman. Mais après tout qui connaissait elle ? Elle n'avait jamais eu d'enfants. Elle jeta alors un regard à Kory et Tia et sourit. Sib était entre de bonnes mains. S'éloignant un peu de la future mère, elle se rapprocha de Tia et Kory
Bonjour ma suzeraine, bonjour Tia, euh ... j'arrive comme un cheveu sur la soupe. Avez vous besoin de mon aide, sachant que vous connaissez mes compétences quasi nulles en la matières ... enfin je vais finir par devenir une spécialiste aussi à force!
Elle ne put s'empêcher un léger gloussement | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:39 | |
| Korydwen
La salon avec un fou furieux qui fait déménager le lit.
La réponse la laissa sur les fesses, elle aurait peut-être du s'asseoir avant de lui parler, elle se rattrapa au dernier moment sur un bout de meuble. Elle le regarda en souriant faiblement, il n'y avait plus qu'à prier que Sibella ne perde pas les eaux avant l'installation du lit, elle regarda le balai des serviteurs venant installer le lit au milieu du salon.
Bon bein... Soit le lit ici...
Elle ne savait plus réellement où donner de la tête, il y avait tellement de choses à faire, d'ordres à donner, Matrone n'était pas de tout repos s'occuper de tout du début à la fin et ne pas être sure de réussir, ça fichait une certaine pression et encore plus lorsqu'il s'agissait d'amie et de sa suzeraine.
Azdrine venait de quitter la pièce avec les derniers "touristes". Le calme était presque revenu, elle se serrait bien tenue la tête entre les mains, mais elle n'avait pas le droit, pas le droit d'exprimer la moindre anxiété, le moindre signe de faiblesse, elle se devait d'être forte. Elle garda un sourire franc et s'approcha de Sibella qui semblait la chercher, elle buvait sa camomille, ça avait l'air de la soulager. Elle réclama une toilette, un classique dans les accouchements, enfin quand l'enfant n'arrivait pas trop vite. Dans son cas à elle, généralement les premiers contractions étaient rapidement suivies par la perte des eaux.
Clin d'oeil entendu avec Clémence, elle fouina dans sa besace pour sortir le fameux flacon d'eau de rose, elle en versa un peu dans la bassine d'eau chaude, pendant que Clémence se dépêcha d'aller chercher, chemisier, ruban et brosse.
Léger sourire à sa vassale qui s'avance.
Bonjour toi. Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule, on a toujours besoin d'une aide, même si tu te désignes comme quasi nulle en la matière.
Petit sourire, à sa vassale.
Tu peux regarder, tu pourras ainsi conter le déroulement de l'accouchement à Azdrine si il le souhaite et tu amélioras tes médiocres connaissances. Tu peux aussi rafraîchir Sib, lui offrir ta main en sacrifice, qu'elle te l'écrase convenablement. Enfin tu vois, il y a toujours quelque chose à faire.
Elle s'approcha de sa suzeraine, tout en regardant vers la porte bien fermé, c'était un moment délicat, pas très à l'aise la baronne dans les séances de toilette. Elle se souvenait de Beths aux joutes, elle l'avait aidé à se préparer, un grand moment de gêne, mais toujours ne rien laisser paraître, c'est assez délicat.
Elle s'approcha de Sibella, posa sa main sur son bras.
Nous allons te faire belle, tu seras la plus jolie des mamans quand il arrivera. Rassure moi, tu n'as pas encore perdu les eaux ? Enfin, sentis un liquide chaud couler le long de tes cuisses ?
Visiblement non, mais mieux valait se renseigner. Korydwen cala quelques coussins derrière le dos de Sibella pour la redresse un peu. Elle approcha la bassine d'eau chaude de rose et dans un geste assez peu sur, elle commença à ôter le chemisier de Sibella, attrapant un bout de tissu, elle commença à la nettoyer doucement, c'était étrange, mais bon, il fallait le faire. Clémence lui passa son beau chemisier. Korydwen en profita pour s'aventurer sur le bas du corps, retirant tous les vêtements qui pourraient nuire à l'arrivée de l'enfant. Tout était fin prêt, ne manquait plus que le visage et les cheveux, Clémence s'occupait de les brosser et de nouer le ruban, elle était parfaite cette Clémence.
Bien te voilà toute belle maintenant...
La question qui se posa ensuite fut quelle position prendre, pas de chaise d'accouchement ici, cela aurait été cependant assez simple, mais il y avait des paires de bras si besoin.
Sib, c'est à toi de choisir, préfères-tu accoucher allongée ou accroupie sur ton lit ?
Elle attendit sa réponse, tout en regardant les femmes présentes.
Me faudrait une autre bassine d'eau chaude... Celle là contient de l'eau de violette, m'en faudrait de la "propre". | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:40 | |
| Sibella
[Salon .... devenu salle d'accouchement ! ]
Sibella se sentait légèrement mieux, elle avait vu son époux, elle le savait là, sa vassale et amie Kory était là, prévenante, douce et terriblement gentille avec elle. Tiadriel aussi, toujours aussi calme et sereine, très gentille également allait aider Kory et certainement se faire broyer la main et Alchie, dans son coin, qui suivait le déroulement des opérations sans mot dire.
Clémence revint avec quelques effets propres, la brosse en soie et des accessoires de toilette. Kory et Clémence s’occupèrent de la jeune femme à merveille et avec une gentillesse extraordinaire. Comment remercier ces femmes après l’accouchement. Il faudrait qu’elle voit cela avec Azdrine.
Sibella se sentait nettement mieux et déjà moins sale, elle attachait une grande importance à la propreté et il lui était impensable de rester ainsi. A présent tout allait mieux et principale grâce à Kory qui avait tout pris en main d’une manière grandiose. Quelle femme !
Non Kory, je n’ai pas perdu les eaux encore. Je n’ai eu que ces grosses douleurs qui s’estompent, enfin les contractions. Mais je ne savais point faire la différence entre des contractions et des douleurs que j'attribuais à un problème non prévu. A présent, je me sens nettement mieux grâce à toi. Merci mille fois d’être là, merci aussi à Tia.
A peine eut-elle achevé sa phrase qu’une contraction se fit. Aussitôt, elle respira comme un chien, puis elle passa et Sib repris son calme. La camomille devait faire de l’effet, car les contractions étaient nettement moins violentes.
Je pense que j’aimerai mieux accoucher allongée dans le lit, il me semble que je serai plus à mon aise pour pousser. Si toi ça te va pour faire venir l’enfant, j’aime mieux.
Sibella se sentait en confiance, elle avait nettement moins peur. Après tout, elle n’était pas la seule femme à accoucher, c’est la nature, la vie, le fruit de l’amour entre son époux et elle. Elle serra le bijou fort dans sa main et sourit, oui je vais m'en sortir se dit-elle Puis elle tendit sa main vers Clémence et la lui serra fort en souriant, comme pour la remercier, lui faire voir qu’elle était contente qu’elle soit là aussi.
Encore une contraction, respiration du chien, on se calme, on respire, on essaie de pas penser à la douleur, on sert fort la fleur de lys en argent, on pense à Azdrine, la douleur persiste, un regard vers Kory, la douleur s’estompe et finit par passer. Un sourire, se demandant si ça aller durer encore longtemps | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:40 | |
| Alchimiste
Et comme au milieu de toute l’agitation, tous s’inquiétant pour la future mère, Alchie vit deux jeunes femmes faire leur entrée, et tout d’un coup elle se trouva au milieu d’un beau monde qu’elle ne connaissait, néanmoins, ce n’est pas ce qui préoccupait vraiment la jeune femme à cet instant, mais surtout comment leur procurer son aide.
Elle avait été maman par deux fois, la dernière, toute désastreuse, au milieu de nulle part loin des bicoques Troyennes, temps révolu, et heureusement, il ne s’effacera de sa mémoire, et la douleur retentirait à chaque fois que l’image de cet être tout frêle ressurgirait d’un passé qui s’éloigne, cœur d’une mère chagrinée, n’était-il pas la raison de son vœu ? Elle n’enfanterait plus.
Sans mot pendant un moment, et contrairement à son habitude, elle fut hantée par une angoisse sans raison, qui paralysa ses membres, bien qu’elle sut la dissimuler, ses mains glaciales trahissait cette impression qui se faisait de plus en plus forte, et qui demeurait toutefois sans bien-fondé.
Enchanté Alchie, je suis Korydwen, enfin Kory vassale et sage femme de Sib, elle souffre, mais la chambrière est partie lui préparer une tisane à la camomille. Sinon tout va bien concernant le bébé pour le moment, les contractions sont régulières, tout devrait bien se déroulé.
Elle sait que vous êtes ici, Clémence ou Victor, je ne sais plus lequel des deux lui à annoncer, elle vous réclamait, je pense que vous l'aiderez grandement en étant à ses côtés, quitte à vous faire broyer la main...
Kory lui répondit, Alchie ne semblait entendre ce qu’elle lui disait, comme perdue dans ses pensées, regard sur son amie qui souffrait, que les douleurs de la délivrance rangeait, au bout de quelques instants, elle se reprit, regarda fermement Kory dans les yeux,
Bien, comptez sur moi, je serai à ses cotés, et lui procurerait tout le soutien qui lui faut…regardant un instant ses mains, je sais que cela implique qu’elle plante ses doigts dans mes mains, sourire bien candide j’ai une fille, et je connais les tourments de l’accouchement
La raison de son trouble se révéla à elle, comme une illumination, éclairant son esprit, depuis sa deuxième grossesse, l’enfant perdu, la délivrance au pied d’un arbre avec pour tout assistant deux paysannes qu’elle ne connaissait, c’était là première fois qu’elle voyait un enfant venir au monde, c’est ça oui…à l’origine de tout…
D’un pas ferme, elle contourna la table basse, et ne put s’empêcher de sourire, honteuse d’elle-même devant les propos rassurant de la dame qui s’était rapprochée de Sib, elle n’a encore eu d’enfant, et elle …
On parla après du lit à faire descendre, de la bassine à eau chaude, de la position de l’accouchement, alors Alchie se glissa, quand Clémence repartit chercher ce que Kory demandait. Agenouillée près de son amie, elle tenait la main, une petite caresse sur son front balayant les mèches humides,
Oui Sib, tu es ravissante en ce moment…Visiblement Kory est très maniaque sur ce point…Lança-t-elle au milieu d’un rire, alors que la future mère sembla soulagée un peu de ses douleurs. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:41 | |
| Tiadriel
Elle écouta attentivement ce que Kory lui répondit. Il était important d'avoir une vue précise de la présentation des évènements.
Ca commence à peine, visiblement, elle n'a pas encore perdu les eaux, enfin pas à ce que j'ai vu, les contractions rapprochés, bonne haleine, que des signes indiquant que l'accouchement devrait bien se passer, mais le premier c'est toujours fatiguant... Tu fais bien d'être là, au cas où j'ai besoin d'un médicastre...
Tiadriel espérait bien que Kory n'en aurait pas besoin. Elle était loin d'avoir terminé ses études de médecine... Elle adressa une courte prière à Aristote, pour Sibella et le bébé. Elle entendit les dernières paroles qu'Azdrine adressa à son épouse avant de l'embrasser et de se lever. Il s'arrêta un instant devant elle, l'angoisse pouvait se lire sur ses traits, comme tout futur père, inquiet pour son épouse et sa future progéniture.
Ma soeur, je suis heureux de te savoir ici. Prends très soin d'elle et de l'enfant surtout.
Elle lui sourit, posa une main rassurante sur son bras. Cela lui faisait tout drôle de se faire appeler soeur, quelque part, ça lui manquait un peu...
Elle est bien entourée, ne t'inquiètes pas, nous allons bien nous occuper d'eux.
Elle le regarda se diriger vers la porte quand Kory le retint. Elle suivit la conversation. C'est vrai que Sibella serait mieux dans un lit que sur ce canapé étroit et sûrement moins confortable, surtout pour enfanter. Et alors qu'elle pensait qu'il ne refuserait pas, il répondit pas la négative... Elle ouvrit de grands yeux qui s'écarquillèrent encore plus quand elle entendit qu'il comptait faire carrément descendre un lit pour son épouse. La bouche béante, elle finit par la refermer quand elle s'en rendit compte. En y réfléchissant, c'était bien du grand Az. Tout lui des trucs pareils. Elle en aurait presque ri dans d'autres circonstances.
Après un grand chamboulement, tout fut installé pour que l'accouchement se passe au mieux. Sibella semblait aussi plus à l'aise. Et la camomille qui arrivait devrait l'aider et l'apaiser un peu. Beths s'était approchée.
Bonjour ma suzeraine, bonjour Tia, euh ... j'arrive comme un cheveu sur la soupe. Avez vous besoin de mon aide, sachant que vous connaissez mes compétences quasi nulles en la matières ... enfin je vais finir par devenir une spécialiste aussi à force!
Bonjour Beths ! Kory a raison, une aide supplémentaire est toujours la bienvenue.
Elle lui sourit doucement, puis regarda distraitement Kory gérer comme un chef la toilette de sa suzeraine. Tia avait trouvé ça un peu bizarre comme idée, cette toilette avant l'accouchement, surtout qu'elle n'avait toujours pas perdu les eaux. Pas sûre qu'elle soit encore très propre ensuite... Elle constata le résultat et trouva Sibella très jolie quand Kory et Clémence eurent fini. Elle sourit et s'avança un peu. Elle n'avait toujours pas salué la future maman et déjà celle-ci la remerciait d'être là. Elle n'avait pas fait grand chose pourtant.
Bonjour Sibella ! Tu es très belle comme cela et tu as l'air de souffrir un peu moins...
Elle avait peut-être parler un peu trop vite. Une nouvelle contraction se présenta mais Sibella sembla la gérer au mieux. Kory avait raison, ça se passait relativement bien pour l'instant. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:42 | |
| Mikeoll
Mikeoll avait accompagné Eleo et en profita pour lui expliquer que quand les bébés arrivent il faut prendre certaines précautions et que la maman a besoin de certaine tranquillité ,entourée de dames qui pourront la soigner si besoin et que les hommes ne sont pas acceptés pour cet évènement ce qui est compréhensible .. il demanda a éléo : tu sais ma puce je ne connais pas ce manoir ,ni ces gens ! alors je me sens un peu pas trop bien à ma place ! tu me fais visiter ? | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:42 | |
| Sibella
[Salon devenu Chambre, sofa devenu lit...]
Sibella avait des douleurs, lui semble-t-il de plus en plus proches, mais peut être se trompait-elle, ne se rendait-elle pas compte du temps, tellement entourée d’un tas de personnes aussi délicieuses les unes que les autres. Elle avait mal mais c’était supportable par rapport aux douleurs précédentes.
Son amie, sa sœur d’armes, sa confidente, Alchie d’approcha d’elle et se mit à genoux pour lui caresser la main et remonter quelques mèches de cheveux échappées du ruban de soie
Ma tendre amie, tu vois, nous avons passé cette grossesse ensembles et nous la terminerons également ensembles et ça me fait vraiment plaisir que tu sois venue. Je ne sais comment te remercier, tu me fais un plaisir incommensurable.
Elle se saisit également de la main d’Alchie qu’elle caressa en la regardant avec un léger sourire
Je suis vraiment heureuse que tu sois mon amie tu sais et que tu sois là pour ce moment import ……ohhhh noooonnn Elle regarda Alchie, un air de catastrophe s'afficha sur son visage, elle faisait non de la tête je perds les eaux, le bébé va arriver, Tia, Kory, je fais quoi à présent ? vite venez. Alchie tu ne pars pas hein
Elle serra la main de sa sœur d’armes, la regarda dans les yeux, tourna la tête pour chercher Kory et Tia à qui elle avait à peine parlé, que fallait-il faire ?
Kkkkkkoooooooorrrrrrryyyyyyyyy le bébé arrive
Elle avait perdu les eaux, les douleurs se rapprochaient, elle n’arrêtait pas de souffler comme un chien, le calme qui régnait jusqu’à présent, presque comme dans un salon de thé, devint rapidement une tempête sur l’océan. La future mère s’affolait, serrait la main d’Alchie | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:43 | |
| Alchimiste
Enfin auprès de sa sœur de cœur, le sourire ne s’effaçait de son visage, la crainte, la peur, et l’angoisse qui étaient sien il y a tout juste quelques minutes s’évaporèrent, ayant du mal à croire que pareil sentiment l’avait transcendé.
De son aumônière suspendue à sa ceinture, elle retira un petit morceau de soie de couleur blanche, couleur que rarement la jeune femme choisissait pour ses tenues et effets, l’autre jour imbibée de l’eau pure et translucide du Tarn, et elle s’affaira à essuyer délicatement et régulièrement la face un peu livide de la future mère, préservant toutefois une petite lueur rosée.
Sibella exprima sa joie de la voir auprès d’elle à ce moment…Un moment qui détient tant d’importance pou elle. Alchie se rappela le jour où elle lui avait annoncé qu’elle attendait un enfant, elle était alors la première à apprendre que le couple allait avoir un héritier. Elle se rappela aussi des maintes fois où elle lui faisait part de sa joie, de ses peurs aussi. Elle disait vrai, elles l’avaient vécu ensemble et la terminerait ensemble, louant intérieurement le seigneur de lui avoir permis d’assister à l’évènement, car fallait-il dire, qu’elle avait débarqué tout juste au bon moment.
Ma tendre amie, tu vois, nous avons passé cette grossesse ensembles et nous la terminerons également ensembles et ça me fait vraiment plaisir que tu sois venue. Je ne sais comment te remercier, tu me fais un plaisir incommensurable,
Ma chère amie, veux tu bien me rappeler notre promesse ? et puis nul remerciement…Un regard emprunt d’affection, celle qu’elle portait pour la sœur qu’elle n’a eu, mais que le destin lui a offert, après tant d’années, sœur de cœur, nous la finirions ensemble, et jamais je ne me serai pardonné de n’avoir été à tes cotés par pareil moment…il nous tarde de te voir serrer ton enfant dans tes bras…
A ce moment, sa main emprisonna la sienne, les contractions reprenaient, et elle disait perdre ses eaux…C’était le moment,
Sib..Nous y voilà enfin, maintenant commence le vrai travail…ne t’affole surtout pas…tout se déroule parfaitement bien…garde un souffle régulier…
Elle lance un regard à Kory et les deux autres femmes, interrogateurs…surtout pour savoir où en est l’accouchement. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:43 | |
| Korydwen
Salon aux milles douleurs ?
Korydwen ordonnait, elle venait de récupérer une nouvelle bassine d'eau chaude, tout était prêt pour l'accouchement. Tia ne semblait pas très à l'aise lorsqu'elle lui avait parlé de médicastre, dans le pire des cas elle ferait mander ses vassaux Aigue et Nic, ils étaient médecins eux aussi, à un stade plus avancé que Tiadriel. Elle sourit à Alchie, lorsque cette dernière évoqua son enfant, sur les 5 femmes qui l'entouraient, 3 avaient déjà donné la vie, il ne devrait pas y avoir de problème.
Alchie était auprès de Sibella, Korydwen sourit, elle approcha la bassine d'eau chaude, la tenant à bout de bras, marchant comme un canard, c'était lourd, tout de même. Elle posa la bassine sur une chaise à côté du bas du corps de Sibella. Elle sortit son petit couteau pour couper le cordon tout à l'heure, elle le posa sur le côté. Sibella voulait accoucher allonger.
D'accord va pour la position horizontale, enfin allongée quoi. C'est comme tu le sens vraiment, moi je m'adapte en fonction.
Elle sourit et posa à nouveau ses mains sur son ventre, les contractions se rapprochait, elle en profita pour rapprocher les linges propres, une petite bassine d'eau fraîche avec des linges propres à la disposition de ces dames pour la rafraîchir. Mais alors qu'elle avait le dos tourné, un cri à vous glacer le sang.
Kkkkkkoooooooorrrrrrryyyyyyyyy le bébé arrive !
Elle se retourna précipitamment, posant sa pile de linge propre, croisant le regard d'Alchie. Il fallait entrer en scène, maintenant, ne pas reculer, c'était comme ça. Déjà Alchie, apaisait Sibella, sa présence était d'une grande importance.
Elle s'approcha de Sibella et regarda où en était l'ouverture en bas, l'enfant avait l'air pressé, l'on pouvait déjà commencer à voir quelques petits trucs, tout ce qu'elle espérait c'est que ce n'était pas un pied.
Aristote faites que cela ne soit pas un pied... Aristote je vous en prie...
Elle murmurait doucement, à peine audible. Elle regarda Sibella et d'une voix qu'elle voulait le plus assurée possible.
Bon... Alors quand tu sens une contraction/douleur, tu bloques ta respiration et tu pousses fort, une fois fini tu reprends ton souffle et tu recommences de nombreuses fois. Il faut que je dégage la tête, une fois cela fait, tu sentiras l'enfant glisser entre tes jambes.
Elle sourit, l'image prêtait à sourire. Elle continuait d'observer ce qui commençait à se rapprocher, au moins, elle n'aurait pas besoin d'y mettre les mains... | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:44 | |
| Sibella
[Suspens et douleurs]
Au moment où Sib cria que le bébé arrivait après avoir perdu les eaux, Kory s'empressa de poser le linge qu'elle préparait puis ausculta la plus que future mère, qui regarda d'un sale oeil le couteau qu'elle avait apporté.
Kory, dis moi si tout va bien, il arrive hein ?
Elle lui expliqua pour bloquer sa respiration au moment de la contraction et pousser, ça paraissait très simple, mais encore fallait il se souvenir de tout cela au bon moment.
Oui j'ai compris, ça va aller Kory
Elle s'appliquait à respirer doucement et calmement, à l'écoute de son corps, attendant les contractions pour faire ce que son amie lui avait dit.
Sa respiration s'accéléra, une contraction arrivait, elle respira fort et bloqua tout, poussa, la bouche fermée, les yeux clos hermétiquement, grimaçant pire qu'un troubadour, de la main droite elle tenait la main d'Alchie en la serrant fort, en plantant ses ongles dans sa chair et l'autre main, serrée sur le bijou en argent que son époux lui avait prêté.
Aaaaaarrrrrrfffffff............... elle souffla pire qu'un mistal en pleine forêt de pins
Ouuuhhhh j'en peux plus ça fait mal, il aura jamais assez de place pour passer | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:45 | |
| Azdrine
Azdrine était sorti du salon et avait fait mine de se diriger vers la salle de repas en toute tranquilité mais dès qu'il eut tourné à l'angle du corridor, il s'arrêta, bascula sa tête en arrière et inspira profondément.
Il reposa un moment son front contre le mur glacé et fit le point sur la situation comme il put, quelle idée aussi d'être passé chez le Gontrant !!!
Fort heureusement, cela lui avait donné la folie nécessaire pour descendre la literie de l'étage et surtout pour rire intérieurement de la situation devant Sibella qui ne manquerait pas de lui faire la remarque après l'accouchement. Elle qui aimait l'ordre et le rangement à un point fort avancé, elle devait être en rage en ce moment.
Mais finalement, cela l'aiderait à passer ce moment fort désagréable à ce qu'en disent les femmes.
Une fois qu'il ne ressentit plus la chaleur sur les paumettes de ses joues, il revint vers le salon et vit Eleonore, qui était apparement accompagnée.
Il s'accroupi
Bonjour Princesse, je n'ai même pas pris le temps de te faire un câlin, excuse moi. Tata Sibella va avoir un bébé, si Dieu le veut.
Dis moi donc comment tu vas, je vois que tu es pas toute seule !
Aaaaaarrrrrrfffffff...............
Un cri de douleur se fit entendre au travers de la porte. Faisant un sourire, il dit à la Princesse :
Viens ma puce, on va aller un peu plus loin au cas ou les dames ai besoin d'aller chercher quelquechose en courant, il vaut mieux ne pas rester devant l'entrée. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| | | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:54 | |
| Eleonore - Citation :
- tu sais ma puce je ne connais pas ce manoir ,ni ces gens ! alors je me sens un peu pas trop bien à ma place ! tu me fais visiter ?
eléo mise à la porte n'avait pas réalisé que le bébé arrivait et sortit avec mikeolloui on visite,viens!elle emmena mikeoll pièces par pièces lui expliquant ou était quoi et évita juste la salle d'acouchement mais de justesse grace à mikeoll qui la retint puis,ils terminèrent par la cuisine:ils veulent qu'on fasse de la soupe pour tata tu veux bien m'aider mikeoll??? | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:55 | |
| Beths
[Salon, je reste, tient, une sérieuse concurrente à la Gondole]
Les minutes s'égrainaient doucement, mais certainement pas assez rapidement pour la future maman. Après avoir entendu les paroles réconfortantes de Kory et de Tia, et sur un regard bienveillant de Sibella, Beths s'était finalement décidée à rester dans l'étrange salon devenu lieu de naissance.
Toutefois Kory avait demandé de l'eau propre, de l'eau qui serait utile lors de la venue de l'héritier, ou héritière des Vissac. Se souvenant avec amusement du dernier accouchement de Kory, Beths sortit immédiatement du salon en courant poussant violemment les portes au passage. Elle trouva les cuisines sur les indications d'un domestique, lequel l'aida à dénicher une bassine dans laquelle elle y versa de l'eau bouillante. Un tant soit peu chargée, essayant de ne point faire déborder l'eau, croisant vaguement le futur père qui avait l'air totalement absent ce qui eu comme conséquence de la faire rire, la jeune femme se dépêchait du mieux qu'elle pouvait.
De nouveau dans le salon, elle déposa son fardeau aux côtés de Kory, à proximité ... du lit. C'est vrai qu'il était étrange de voir un lit dans un salon mais qu'importait.
Voila l'eau propre et bouillie Kory
A cet instant Beths remarqua une autre femme présente sur les lieux, une femme qui devait être une amie de Sib car elle était tout à son côté et offrait sa main en sacrifice ou à l'écrasement complet, mais pour la bonne cause.
Elle venait juste de revenir que Sib se mit à hurler que le bébé arrivait. La thiernoise remarqua alors que Kory était déjà en train de vérifier si tout ce passait correctement. Amusée un instant, Beths se dit que Sibella avait une voix remarquable et qu'elle pourrait allègrement la concurrencer si elle le désirait. Mais la question n'était point là. Elle souffrait. Elle haletait, souffletait, et grimacait. Attrapant l'un des linges sur le buffet, elle le trempa doucement dans la bassine eau de lavande et s'approcha de la Dame qui affichait un sourire éclatant malgré la douleur qu'elle devait ressentir dans la main.
Peut être que rafraichir un peu Sib ? Elle croisa plusieurs regards qui exprimaient différents sentiments. Mais c'est qu'elle se sentait gauche la maréchale. Gauche, peu douée, et timide. Certes elle était femme, mais mettre au monde un enfant était chose intime. Enfin, elle l'imaginait, ou plutôt elle pensait le croire. Sa propre mère chassait toujours tout le monde lors des naissances, tout le monde hormis cette femme étrange qui restait avec elle. Et là ce jour, elles étaient ... combien au juste quatre, cinq femmes présentes ...
Se décident brusquement, elle épongea doucement et gentiment le front trempé de sueur de la future jeune mère. Beths ne put s'empêcher une grimace en voyant les souffrances infligées pour mettre au monde un enfant. Pourquoi fallait il donc enfanter dans la douleur ? Dans le risque de .... Non ne penser qu'à des choses agréables. Cherchant une idiotie à dire, une idiotie telle qu'elle savait les inventer, elle regard Sibella et avec une sourire, presque sur le ton de la confidence.
Sibella ? Sais tu que tu t'exprimerais presque aussi fortement qu'une certaine Dame de Gondole ?
Soit, le moment ne se prêtait pas à la plaisanterie, mais si Sibella pouvait oublier ses douleurs fugaces ne serait ce qu'un instant, alors ... cela valait la peine. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:55 | |
| Sibella
[Vocalise ou imitation de la Dame de Gondole]
Sibella était fatiguée, elle venait de pousser une seule fois, mais elle était épuisée, pourtant ce n’était pas le moment de fléchir, elle aperçu Beths près d’elle qui avec une grande délicatesse lui épongea le front. Ca faisait du bien de sentir un linge mouillé, qui de plus sentait bon, puis elle s’approcha d’elle pour lui dire
Sibella ? Sais tu que tu t'exprimerais presque aussi fortement qu'une certaine Dame de Gondole ?
Sibella voulu rire aux propos de Beths, mais au même moment une nouvelle contraction, elle inspira fort, bloqua sa respiration et poussa de toutes ses forces, si minimes soient elles.
De l’autre côté du lit, elle entendait, Clémence encourager sa maîtresse. Au prochain match de Soule, Sib l’enverrait supporter l’équipe du Bourbonnais Auvergne.
La bientôt mère poussait, poussait, elle avait l’impression que son visage allait éclater, elle avait chaud, elle serrait à mort la main d’Alchie qui se contentait de suivre en mesure la voix de Clémence, puis elle se relâcha complètement épuisée | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:56 | |
| Korydwen
Korydwen continuait de regarder la porte de sortie de l'enfant qui s'approchait rapidement, elle finit apercevoir ce qui devait ressembler au haut du crâne de l'enfant. Ouf il était dans le bon sens, accouchement naturel...
Sibella avait besoin d'être rassurée.
Tout va bien Sib, continue, il ou elle aura assez d'espace pour sortir ne t'en fais pas.
Clémence l'encouragea, Korydwen se fit qu'elle avait vraiment une dame de compagnie en or. Plusieurs contractions passaient, mais toujours pas de tête en dehors, Sibella semblait épuiser par tant d'effort, la rafraichir, voilà que les dames s'occupaient de le faire, une bonne équipe qu'elles constituaient.
Encore Sibella ! Respire, calmement, tout se passe bien !
Que lui dire de plus ? Qu'elle voit le haut du crâne ? Oui peut-être.
Le haut du crâne ! Je vois le haut du crâne ! Quelques poussées encore !
Korydwen regardait, elle fixait le haut du crâne de l'enfant, maintenant deuxième chose tant redoutée le cordon, pourvu qu'il ne soit pas autour du cou...
Beths venait de sortir une drôle de phrase, elle souriait, si ça pouvait détendre Sibella. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:56 | |
| Sibella
(Bientôt .... suspens .... fille ou garçon.. paris ouverts]
Sib essayait de reprendre son souffle, elle respirait fort, sa poitrine se levait à chaque inspiration, elle n'avait plus aucune force, mais elle continuerait de se battre, le couple l'attendait cet enfant. Kory ne perdait pas un instant à surveiller l'arrivée, un coup d'oeil rapide à ses petites aides qui accomplissaient un excellent travail et un coup d'oeil à l'arrivée de la progéniture
Tout va bien Sib, continue, il ou elle aura assez d'espace pour sortir ne t'en fais pas.
Kory se voulait rassurante et ça faisait du bien à Sib, elle se calmait doucement afin de recommencer à pousser, mais elle se souvint de la phrase de Beths
Je m'entraine, à nous deux nous formerons une chorale
Elle entendit Kory lui dire quelque chose de merveilleux, elle voyait le crâne, il n'était pas loin, fallait passer les épaules, comment allait-elle faire ?
Tu vois le crâne ? c'est magnifique, je suis contente, il arrive alors, je t'assure je vais encore pousser mais ça fait tellement mal, j'ai mieux aimé le fabriquer avec Az
Sa bêtise lui redonna des forces. Elle se redressa un peu dans le lit, grimaça, s'appuya aux coussins, inspira profondément, bloqua et poussa fort, fort, fort, ses lèvres étaient serrées entre ses dents au point qu'un mince filet de sang coulait.
L'une de ses mains broyait la main de sa soeur d'armes, l'autre le lys en argent, porte bonheur de son époux et elle poussa un grand moment qui lui paru une éternité.
Clémence donnait l'impression de pousser elle aussi, tellement elle mettait de l'ardeur dans ses encouragements. Beths lui épongeait le visage........ il fallait qu'elle respire, elle ne pouvait plus, elle ouvrit la bouche et souffla un grand coup,pfffffffffffffff | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:57 | |
| Korydwen
On y est presque...
Le brun des yeux fixés sur le crâne de l'enfant priant Aristote pour que ce qu'elle pensait n'arrive pas et pourtant, étrangement, un mauvais pressentiment. Sibella poussait fort et pourtant la tête avait du mal à arriver. Elle attrapa discrètement son couteau, pour l'avoir à porter de main.
La tête de l'enfant finit par apparaître, rougeâtre, sale, pleine de reste du liquide, une étrange chose autour de son cou, quelque chose qui semblait le retenir à l'intérieur, le cordon, bon dieu, c'était délicat pauvre enfant, elle attrapa doucement sa petite tête dans une de ses paumes de mains, tandis que l'autre main, tachait à l'aide du couteau de le délivrer de son cordon, elle coupa doucement, avec précaution, ne pas faire mal ni à la mère ni à l'enfant.
D'un geste peu sur, elle tira doucement sur un bout de cordon, cherchant à comprendre la façon dont laquelle, il s'était enroulé. A moitié délivré, se plier pour regarder par dessous, il avait un joli petit visage, à moitié accroupi, allongé elle coupa très doucement le cordon, c'était délicat, l'enfant semblait délivrer de son cordon... Lien qui le retenait et l'avait nourri durant de nombreux mois.
Elle laissa l'enfant sortir, veillant à sa couleur, rosée, parfait, ni violet, ni bleu, ni tout autres couleurs étranges.
Voilà visage dégagé après un moment délicat, mais tout va bien.
Korydwen sourit, tout allait bien, enfin en théorie, les épaules arrivait, autre moment délicat. Doucement elle saisit l'enfant et le tourna d'un côté pour dégager une épaule puis l'autre. Encore quelques poussées et l'enfant serait dehors. Un bout de cordon tomba par terre, korydwen retira le dernier morceau du cou de l'enfant. Pour les 4 pouces au niveau de la longueur, elle se débrouillerait plus tard.
Dégagement des épaules fait ! Encore quelques poussées et ton enfant sera là sib ! | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:57 | |
| Azdrine
[Couloir - On parie sur la survie ?]
Eleonore était parti seule avec son compagnon. Elle devait certainement prendre peur de ce qu'elle entendait.
Il faut dire que les cris et les agitations de toutes ses femmes réunies dans une si petite pièce était assez impressionnant à entendre. Non seulement, les pires femmes à voix de poissonnières étaient réunies dans la même pièces, mais en plus la sensation qu'Azdrine ressentait depuis ce soir ressemblait de plus en plus à une situation qui semblait ronger le Baron de l'intérieur.
Il craignait le moment où on ouvrirait la porte car les cris d'un enfant venant de naitre signifier la vie de celui ci mais ne laissait rien filtré sur l'état de santé de la mère...
Que ferait il si Sibella outrepasserait ce soir même ? Que ferait il si leur enfant ne survivait pas ? Que ferait il si ni la mère ni l'enfant ne s'esn sortirait vivant ?
Chaque cas était étudié à toute vitesse dans l'esprit du Baron. Il n'avait jamais connu situation si pénible.... Les cris se faisait de plus en plus douloureux, par intermittence ...
Sa mère ... à cet instant, il aurait voulu retrouver sa mère et niché sa tête contre elle. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 8:58 | |
| Sibella
Le temps ne passait pas, ça faisait au moins 3 jours pour la jeune femme qu’elle était là en train d’accoucher, qu’elle mettait au monde cet enfant, qu’elle avait déjà attendu durant neuf mois. Elle reprenait sa respiration avec du mal, elle ne voyait pas ce que Kory faisait, mais elle devait aider l’enfant à sortir. Curieusement, cela semblait long, elle attrapa quelque chose sur la table à proximité, elle était attentive à ce qu’elle faisait, mais pourquoi c’était aussi long, pourquoi elle ne parlait pas.
Kory ? Kory ? que se passe-t-il ? il est là ?
Elle ne disait rien, on entendait simplement la respiration haletante de Sib, Clémence avait les yeux fixés sur Kory , Alchie caressait la main de son amie en essayant certainement de détendre la sienne.
Après quelques instants, quelques mots de Kory furent rassurant
Voilà visage dégagé après un moment délicat, mais tout va bien.
Ouuuuffffff tout va bien
La jeune femme reprenait espoir, le courage revenait, il fallait continuer, elle ne pensait pas qu’un accouchement était aussi long. Kory s’employa une nouvelle fois au dégagement de l’enfant, elle était calme, toujours aussi souriante et rassurante, on aurait pu croire qu'elle avait fait cela toute sa vie
Dégagement des épaules fait ! Encore quelques poussées et ton enfant sera là sib !
Sib adressa à Kory un sourire, les yeux plein de larmes, le visage bien épongé par Beths, les cheveux en bataille et dans tous les sens
D’une voix complètement épuisée, elle répondit à son amie
Oui Kory, on va y aller encore fois , fais-moi confiance il va arriver.
Elle leva les yeux au ciel comme pour implorer le Tout Puissant, inspira à plein poumons, bloqua sa respiration et poussa extrêmement fort, d’une poussée continue, longue, sans relâche, le visage tuméfié par la douleur, elle s’appuyait de toutes ses forces sur les coussins dans son dos, des gouttes de sueur perlaient sur tout son corps et son visage
Elle relâcha tout, ferma les yeux et écouta, soit la voix de Kory ou celle du Bébé, elle n’entendait rien, elle ouvrit les yeux, elle regarda fixement son amie, elle ne disait rien…. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 9:00 | |
| Alchimiste
Le travail avait bel et bien commencé, Alchie était rassurée de voir le courage se dessiner sur les traits de son amie, elle qui lui disait craindre une complication ou autre il y a de cela quelques jours. Kory était impressionnante, gardant son sang froid, elle guidait parfaitement tout le monde et informer de chaque progression.
L’autre femme arriva vers elle, dépose la bassine d’eau chaude, elle ne manqua pas de reconnaitre l’odeur qu’elle aimait tant, celle de lavande s’en dégager.
Peut être que rafraichir un peu Sib ?
Bien sûr, dit-elle simplement et se demandant si elle ne l’avait vu avant ce jour, elle reprit donc le morceau de soie qu’elle avait entre les mains, d’un blanc éclatant et se mit à le passer avec délicatesse sur le front, puis le visage de la future maman.
Entre cris et prise de souffle, Sib serrait la main d’Alchie dans la sienne…Quoi que serrer serait un mot très peu expressif, car partageant sa douleur, et plongée de tout son être dans le moment présent, Alchie ne s’aperçut des gouttelettes de sang qui remontait à la surface de la main, et ne semblait sentir la douleur, si ce n’était le subtil picotement qui provenait des petites plaie. Son regard fixé tantôt sur Korry, tantôt sur Sib, laquelle devenait pourpre tant l’effort était immense, et sa belle crinière blonde, humidifié de sueurs retombant sur l’échine,
Le haut du crâne ! Je vois le haut du crâne ! Quelques poussées encore ! lança alors Korry, après plusieurs poussées de la maman.
Vois tu ma Sib ! nous y sommes presque, une fois la tête sortie…il ne restera plus grande chose…
Elle regarde alors la dame qu’elle ne connaissait toujours pas, et à son tour se mit à repasser la lingette sur le visage de la future maman, Alchie ne pouvait le faire car elle avait sacrifié ses deux mains…mais ce n’était qu’un détail au milieu de tout ce chamboulement.
Tout se poursuivait, le temps n’ayant plus aucune valeur, le suspens s’accroissait en le cœur de chacune des femmes présentes…héritier ou héritière…voilà la grande question…La jeune femme s’effondrait par moments, reprendre souffle et rassembler encore quelques forces…Ainsi toutes attendaient, les mêmes gestes qui se répètent et la maman qui fatigue, mais la délivrance est pour bientôt !
Le petit venait de montrer le bout son nez, instant tant attendu, tout les regards rivés sur la sage femme, interrogateurs certes mais voulant s’assurer de l'état de l’enfant, le temps suspendit sa course, et l’on tentait de lire sur son visage un quelconque sentiment qui pourrait apaiser leur inquiétude…ce fut le cas. Car, elle changea aussitôt d’expression, et et se mit à exécuter une série de gestes. Que se passait-il ?...Le cordon autour du cou …Alchie savait que c’était une complication assez fréquente, mais de ses deux grossesse, elle n’eut à faire à ce genre d’incident…ce qui la laissait parfaitement inculte quant au risque à et aux sequelles.
Aussitôt, un sourire barra le visage de Kory, alors Alchie soupira, soulagée et rassurée. Le reste se passerait sans complication, ce ne serait qu’à l’échelle des minutes et l’enfant sera là.
Dégagement des épaules fait ! Encore quelques poussées et ton enfant sera là sib !
L’émotion se distillait lentement dans son sang, l’instant d’être mère, de voir son enfant, de le sentir vivant…
Il va arriver ma belle…Tu es si courageuse… sa pauvre main abandonnée dans la sienne était dans un piètre état, mais qu’importait ! elle était auprès de son amie, à son chevet pendant un moment si important ..
| |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 9:03 | |
| Beths
[Sueurs froides]
Les choses commencèrent doucement à s'accélérer. Bébé devait être pressé de sortir. Elle prêtait une attention particulière aux dires de Kory, la tête, elle voyait la tête !
De son côté du mieux qu'elle pouvait, elle épongeait le front de Sib, son cou aussi parfois. Elle allait régulièrement tremper le tissu dans l'eau fraiche et calmante.
Entre les contractions, Sibella qui s'épuisait de minutes en minutes gardait le sourire, et semblait heureuse. Une boutade sortit même de sa gorge. Une chorale. Beths sourit alors jusqu'aux oreilles.
Excellente idée !
Elle doutait que certains trouvent cette idée excellente, mais la jeune femme trouvait l'idée franchement amusante et intéressante. Ainsi on ne pourrait pas dire qu'elle hurlerait vu qu'elle chanterait. Hihihihi c'était im-pa-ra-ble
Et puis le sourire de Beths disparu soudainement, lorsqu'elle vit Kory se saisir de son poignard. Une sourde angoisse lui vrilla les intestins. Ce n'était pas normal. Non. Kory aurait du attraper le poignard uniquement lorsque l'enfant eut été hors de sa mère pour couper le cordon.
elle vit un éclair jaillir et son coeur manqua un battement. Mais Kory savait ce qu'elle faisait. Tout allait bien, elle le disait elle même ce qui rassura d'ailleurs la future maman.
Et puis des derniers efforts, des dernières poussées, des derniers cris, des derniers encouragements des femmes présentes, dernières souffrances et gouttes de sueurs, derniers écrasement de main. La délivrance approchait. Beths essuya une nouvelle fois le visage de Sib, visage qui était de plus en plus rouge et où des cernes commençaient à se voir sur les yeux de la jeune future mère.
L'enfant était né ... du moins il semblait à Beths. Elle jeta un oeil vers Kory ... mais le ventre de Sibella, ventre encore gonflé par l'ancien occupant, lui empêcha de voir ce qui se passait derrière, mais le silence régnait. Beths s'inquiéta aussitôt | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 9:04 | |
| Korydwen
Korydwen voyait bien que Sibella avait compris que quelque chose d'étrange venait de se passer, elle tenait toujours l'enfant doucement, veillant sur la couleur de ce dernier, sait on jamais qu'il change brutalement de couleur, une dernière poussée de la mère et la sage femme de vassale de Korydwen se retrouva avec l'enfant dans les bras.
Etrangement la secondine arriva directement après l'enfant et en un seul morceau visiblement. L'avait il entraîné avec lui ? S'était elle détachée avec une vitesse incroyable, certaine chose ne se maîtrisait pas lors des accouchements, la secondine s'écrasa sur le sol dans un bruit étrange, proche d'un.
Plfhsgz... Un truc bizarre, l'enfant était toujours accroché avec un bout de cordon, elle le glissa dans un linge propre et s'installa en tailleur par terre. Il fallait quatre pouces, mais le pouce de qui ? D'elle ou de l'enfant. Du sien on va dire, la voila qui "joue" avec le cordon, tenant d'une main, cherchant à couper de l'autre, opération réussie... Mais l'enfant ne pleurait pas, ne criait pas... Grimace, elle le voyait grimacer, c'était mauvais signe.
Elle remonta la manche de son haut, posant l'enfant contre son bras gauche, un bras et une jambe de chaque côté. Elle laisse glisser sa main le long de son dos vigoureusement, lui tapote le dos un moment, pas de réaction, le cordon avait il fait son oeuvre funeste. Que dire ?
Elle se releva gardant l'enfant sur son bras le frottant doucement.
Sib... Je...
Et c'est à ce moment là que le bougre d'enfant se mit à réagir poussant un hurlement du tonnerre.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Surprise, elle manqua de le lâcher, ouf il était toujours là. Elle n'avait pas encore regardé le sexe de l'enfant, mais il avait crier, une sorte de liquide coula sur sa main, peut-être du liquide dans lequel baignait l'enfant qui le dérangeait. Elle s'approcha de la bassine d'eau pour lui faire une petite toilette, le rendre beau, lui faire une petite beauté, avant de le présenter à sa mère.
Elle le frotta doucement avec l'eau chaude à la lavande, l'enfant ne semblait pas trop apprécié... C'était bizarre certainement comme sensation pour un nouveau né. Korydwen, l'emmaillota dans un linge propre. Elle s'approcha de Sibella.
Je te présente... Ton enfant, un fort caractère... Un beau petit héritier... Un garçon...
Elle sourit et se recula laissant la mère faire connaissance avec l'enfant. Elle savait ce moment important, ne pas se sentir à sa place, elle comprenait le geste de Feeleone maintenant... Elle sourit et leva les yeux au ciel. Elle retira avec l'aide de Clémence les draps sales, elle en passa des propres, nettoya à nouveau Sibella. Attrapa la secondine toute rouge dans un drap, essuya le sol, ramassa le tout et quitta la pièce.
Elle prit la direction des jardins, elle creusa avec ses mains un trou sous un arbre et elle y glissa le paquet. Ainsi l'enfant aurait de la chance... Durant sa vie, elle remonta, fit un détour pour se laver les mains, elle trouva Azdrine, dans un couloir, il ne semblait pas très à l'aise, une main posée sur son bras, un sourire au visage qui se voulait rassurant.
Tout va bien... Tout s'est bien passé, enfin si on enlève quelques petites complications sans gravité... Ta femme et... Marque une pause, lui annoncer ou laisser à Sibella la chance de le faire ? Laisser Sibella, elle avait apprécié l'annoncer à Althiof, elle sourit, Sibella l'annoncerait. Et ton enfant vont bien... Un peu faible, mais en vie. Ils vont avoir besoin de toi. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Dim 23 Nov - 9:05 | |
| Sibella
[Enfin !]
Sib regardait toujours Kory, qui ne disait rien, qui était des plus sérieuse
Kory dit quelque chose je t'en prie
Enfin, elle vit Kory mettre le bébé dans un linge, mais il ne criait pas, pourquoi ? que se passait-il, que faisait-elle ? personne ne disait rien. Tout le monde laissait faire la Baronne, on attendait un son, un cri, mais rien.
Elle remonta la manche de son chemisier, posa l'enfant contre son bras et passa sa main le long de son dos, aucun bruit, il ne criait pas.
Non, il n'est pas ..... non je veux pas, Koryyyyy pourquoi mon bébé ?
Sibella criait en sanglotant, elle s'agitait dans le lit, elle voulait hurler, mais sa gorge se nouait, quant subitement elle entendit
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Elle pleura encore plus, la joie, la peur, l'angoisse, tout partait en même temps, elle était écroulée dans le lit
Il est vivant, merci mon Dieu
Elle regarda Kory s'en occuper, ne sachant pas si c'était une fille ou un garçon, mais le bébé était vivant. Elle l'emmaillota dans un linge et arriva près du lit.
Je te présente... Ton enfant, un fort caractère... Un beau petit héritier... Un garçon...
Sibella la regarda, les larmes coulaient en abondance, elle ne bougeait pas, elle n'osait pas le prendre, elle aurait voulu tendre ses bras pour le prendre contre elle mais elle ne pouvait pas, elle ne réalisait pas, l'émotion, l'accouchement, la peur ne l'entendant pas crier, elle était comme inerte
Un garçon ! tu es sûre ?
Quelle question stupide, Kory ne pouvait pas se tromper, un garçon donc.
Il est vrai quand c'est le premier ça n'a pas d'importance. Kory tu veux bien me donner mon fils
Elle tendit les deux bras vers son amie et se mit à sourire heureuse, elle avait son bébé, son fils à elle
Elle le pris dans ses bras, le regarda, passa très doucement son doigt sur sa petite main toute fragile en souriant
Bonjour mon fils, bienvenue dans le monde | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac | |
| |
| | | | 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|